Partagez | .
 

 Pourquoi ne puis-je pas l'oublier? [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar

+ ID CARD
+ NOTEBOOK

MessageSujet: Pourquoi ne puis-je pas l'oublier? [OS]   Lun 27 Sep - 20:40

Pourquoi aimer? Pourquoi souffrir? Pourquoi ne pas pouvoir oublier?



- Pff …

Une journée brumeuse. Les nuages étaient si bas sur l’horizon, ils en englobaient ces montagnes et collines alentours. Jamais, on n’aurait pu penser à une humidité aussi lourde, difficile à supporter dans ce coin perdu écossais. Un lieu oublié des gens. Peu allaient se porter à gravir les pentes pour redescendre prêt à rompre son corps. Ce fut certainement le parfait endroit en ce qui concernait l’école de sorcellerie nommée Poudlard. Toutefois, malgré le climat négatif, l’euphorie se trouvait à son paroxysme pour tous ces jeunes sorciers et sorcières. Cette matinée commencerait avec une partie de Quidditch: le sport préféré et tant attendu de tout humain doté de pouvoirs magiques qui se respectent. Ici dedans ce stade allait compétitionner la tant redoutée équipe de Serpentard contre les travailleurs Poufsouffle. Heureusement pour tout modiste qui se respecte, le vert et le jaune n’allaient pas si mal ensemble. Le vent ne chassait pas l’humidité. Pourtant, les petits fanions représentants les deux équipes s’agitaient plus qu’il ne le fallait. Les Élèves fussent excités voir trop. Le brouhaha perçait à l’intérieur où les équipes se retrouvaient actuellement pour discuter stratégie et encouragements.

Finn Marc’heg avait soupiré. Ce serait son premier essai en tant qu’Attrapeur de Serpentard. Le jeune homme de quatorze ans en avait le trac bien malgré les mots d’encouragements et surtout la stratégie imposée par le capitaine de son équipe. Après tout, l’Attrapeur se retrouvait un peu seul au Quidditch. Ainsi, pendant que tous se disputaient le Soualfe, cet équipier privilégié devait porter son regard ailleurs soit en le minuscule vif d’or. Jamais, il n’était en compagnie de ses coéquipiers: sauf peut-être les deux batteurs, mais cela restait rarissime. De plus, l’Attrapeur était l’un des joueurs devant compter le plus sur ses aptitudes personnelles. Le Vif d’Or ne laissait aucunement place à la stratégie. Plutôt au hasard et à la vivacité d’esprit de la personne. Le jeune homme hocha vivement la tête à l’écoute du septième année; le capitaine. Son Éclair de Feu en main – fier cadeau des parents – Finn sortit des vestiaires à la suite des autres. Dès l’envol des compétiteurs, les cris de la foule retentirent de plus belle. On semblait amorcer un discours sur l’Attrapeur soit lui-même, mais l’adolescent avait une difficulté extrême à y porter attention.

- Finn Marc’heg, le nouvel Attrapeur de Serpentard! Il a même le culot de se présenté sur un Éclair de Feu, balai vu uniquement encore avec Harry Potter lui-même! On a hâte de voir la performance de ce nouveau venu par rapport à ses prédécesseurs des dernières années non doués!

Non, Finn cherchait un regard de ses yeux gris. Il voulut apercevoir le visage, les yeux, les cheveux de cette personne. Son cœur battait à tout rompre avec ce bruit, mais aussi ces pensées. Non, le garçon ne pleurerait pas: pas aujourd’hui. Ce fut bien assez cette déprime estivale qu’il ne recommencerait pas au beau milieu de la partie de Quidditch. Heaven Andrews: la fille qui lui avait ravit son cœur pour la première fois, mais le quitta aussi rapidement. L’adolescent crut en la véracité et durée des dires de la jeune femme. Oui, ils avaient trois ans de différence. Pourtant, en ce qui concernait le Serpentard, cela n’avait été que des détails. Elle ne le rappela plus, ne le contacta pas d’aucune façon possible. Là, Finn blâma son pauvre sang, sa proximité avec les Moldus, celle avec Harry Potter. Certes, la partie commençait et ces sentiments négatifs ne paraissaient pas ouvertement sur le visage du Serpentard. Le Vif d’Or partit tellement vite que Finn ne réussit pas à capter son attention plus de deux secondes. Fier oui! Il allait se concentrer et se rendre fier, attraper l’objet et gagner. Après tout, l’adolescent excellait en maniement sur balai comme ses nombreux exercices l’attestaient depuis ses onze ans. Depuis cet âge, Finn avait espérer entrer dans l’équipe, mais aucune place ne fut libre.

La partie commença réellement. Les poursuiveurs se dispersèrent créant une marée jaune et verte au centre du terrain de Quidditch. En effet, Finn avait monté en chandelle laissant retentir une nouvelle acclamation d’émerveillement quant à l’Éclair de Feu. Les nuages bloquaient partiellement sa vue. Certes, son capitaine ne lui avait pas permis de prendre le Vif d’Or de suite; l’Attrapeur l’écouterait. Dans un élan de liberté, il piqua et se dirigea vers les colonnes du stade à une telle vitesse que son adversaire crut en le Vif d’Or. Il n’en était que plus faux, car Finn zigzaguait tout simplement entre les colonnes, penchées vers l’avant, tournant autour des limites autorisées. Il remarqua alors l’autre Attrapeur qui perdit momentanément le contrôle et devant se sortir de cette impasse. Le Serpentard arrêta, ainsi, son manège regagnant les hauteurs. Un sourire de satisfaction apparut sur son visage qu’il eut l’envie de rire à avoir pris au piège le Poufsoufle.

Toutefois, les choses n’allèrent pas pour le mieux ailleurs. Les jaunes menaient 40 à 20 au score. Finn commençait à trépigner d’impatience, mais surtout de nervosité. Devait-il chercher plus sérieusement le Vif d’Or maintenant ou attendre que le pointage s’égalise? Tournant serré, le Serpentard choisit son deuxième choix. Vraiment, cela devait se terminer maintenant. En plus, son cher adversaire devait faire de même apercevant les points le favorisant. Finn tourna donc à une vitesse moyenne pour son Éclair de Feu tout autour du stade. Il se concentrait vivement. Certes, la pensée qui le hanta tout l’été, revint en ce moment décisif. Pourquoi? Peut-être parce que Finn voulait démontrer ses aptitudes gagnantes en Quidditch à cette jeune fille. Oui, il l’avait toujours voulut. Cette inattention faillit lui coûter un grave accident alors qu’il allait s’effondrer sur une colonne du stade. Poussant une exclamation de surprise, son cœur sembla se rendre jusqu’à ses oreilles pour descendre ensuite aux pieds, Finn fit un seul geste où l’Éclair de Feu piqua vers le bas. Toujours sur le coup de l’adrénaline, le jeune homme redressa pour repartir en direction du centre au grand soulagement du brouhaha des spectateurs.

- Ah!

Tout à coup, il l’aperçut. Oui, le Vif d’Or. Malheureusement, l’Attrapeur de Poufsouffle le vit également et fonça dans l’immédiat dessus. Fronçant les sourcils remplit de détermination et une idée la tête, Finn se dirigea vers son adversaire. On crut réellement qu’il allait le renverser. Mais Oh! Miracle, le Serpentard freina pour se retrouver face à face avec le Poufsouffle qui dans son élan ne put faire autre chose que voler au-dessus de notre cher stratège et atterrir dans un bruit mat au sol. Sur ce, l’ambitieux et rusé Attrapeur, retourna son Éclair de Feu et fonça sur le Vif d’Or. Plus rapidement qu’il ne le pensa, Finn ressentit la sensation de la petite balle fraîche à l’intérieur de sa main droite. Un bruit tonitruant s’éleva alors qu’on annonça les vainqueurs.

Le cœur de Finn se contracta, il fut incapable de respirer profondément. Son regard se porta sur les estrades; peut-être la verrait-il. Elle l’aurait vu dans toute sa splendeur. Non, rien. Une boule dans sa gorge contrasta donc avec sa joie et l’euphorie générale. Finn Marc’heg se sentait, étrangement, sur le point de jeter quelques larmes.




*******************

Hrpg: J'espère que vous avez bien aimé. Moi, j'ai adoré le faire cet OS. Je l'avais en tête depuis un moment déjà. C'est une mise à jour, si vous me permettez l'expression, avant les nouveaux rps de Finn Marc'heg.


Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi ne puis-je pas l'oublier? [OS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Il est parfois difficile d'oublier une personne qui t'a donné autant de souvenirs.
» De l'alcool pour oublier première idée... PV Baban'
» Pourquoi un Corbeau .. ?
» JOEL POURQUOI VOTRE PETIT INOSANG A SI PEUR DE LA PRISON ET DE L'EXIL ???
» Pourquoi Haiti est-elle si pauvre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
unbreakable vow :: LET'S PLAY :: V1 :: Galeries :: OS et fanfictions-