Partagez | .

SHIP EZEXIEL - Why did you save my life ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Drago Malefoy
Admin

+ ID CARD
+ NOTEBOOK
+ MESSAGES : 5245
+ HOUSE POINTS : 5654
+ DOUBLE-COMPTES : .
Dacre L. Bingley
Andrew E. Hurthlake
Spade D. Knightingale
Jynx N. Caine
Shane M. Danvers
Kate H. Banks
Kiowa Redmoon
Maverick Donnelly

MessageSujet: SHIP EZEXIEL - Why did you save my life ?!    Jeu 11 Nov - 18:30

WHY DID YOU SAVE MY LIFE ?!

CONTEXTE : Ezekiel et Alexiel ont essayé de repousser l'attaque des Mangemorts sur Azkaban. Quand il a vu les Aurors se faire décimer un par un pour leurs ennemis, le Lieutenant Wayland a embarqué sa jeune amie de force sur un balai pour les faire quitter le périmètre de la bataille. Beaucoup de membres du Ministère sont morts ce jour-là...

Ezekiel était assis sur le marbre froid, planqué derrière son bureau, comme un enfant qui voudrait jouer à cache-cache. Dès qu'il entendait quelqu'un ouvrir sa porte, il suspendait sa respiration pour ne pas être repéré. Aujourd'hui, le Lieutenant ne parvenait pas à travailler. A chaque fois qu'il essayait de se concentrer sur quelque chose, il revoyait les scènes de la bataille qui avait eu lieu la veille sur le rocher de la prison d'Azkaban. Ca avait été un vrai feu d'artifice ! Les sorts avaient fusé de toutes parts. Beaucoup de sorciers avaient perdu la vie ce jour-là et si Ezekiel avait toujours la sienne, c'est parce qu'il s'était battu aux cotés d'une jeune femme qu'il avait refusé de voir mourir et qu'il les avait fait fuir tous les deux. Il n'avait pas revu Alexiel depuis cet événement mais il se doutait que les choses n'en resteraient pas là. A la manière dont elle s'était débattue au moment où il l'avait hissée sur son balai pour mettre les voiles, il n'avait pas pu manquer de comprendre que s'il ne lui avait pas imposé, elle serait restée. Elle serait restée et elle serait morte, comme tous ceux qui avaient choisi de le faire. C'était en tous cas ce qu'annonçait la une de la Gazette du Sorcier ce matin-là.

_ Zeke ? appela doucement la voix de Dany, son coéquipier, inquiet. Tu devrais rentrer chez toi. Je dirais au chef de la Brigade que tu es malade.

L'asiatique savait que son meilleur ami était dans le bureau ; il l'y avait vu entrer ce matin. Fixant pensivement un point sur le sol entre ses jambes étendues devant lui, Ezekiel ne répondit pas. Il se sentait dépossédé de toute énergie et il le resterait probablement jusqu'à ce qu'il ait eu une conversation avec Alexiel.

Même les dépressifs ont faim ! Quand il arriva midi, son ventre donna un concert de gargouillis pour protester contre la grève que son propriétaire semblait avoir entamée en de prenant pas de petit-déjeuner ce matin.

_ Tu veux venir manger avec nous, Zeke ? demanda Evenice, son autre coéquipière en passant la tête par l'entrebâillement de la porte.

Une fois encore, il demeura silencieux. Ce qu'il voulait, c'était rester caché derrière ce bureau pour toujours. Il priait d'ailleurs pour que sa mère, Nymphae Wayland, ne prenne pas l'envie de descendre voir son fils aujourd'hui car elle s'inquièterait beaucoup de le voir prostré de la sorte. Après tout, sa mère dirigeait les Oubliators et elle aimait bien venir voir son fils unique et adoré en pleine journée, histoire de s'offrir une pause. Elle était gaga d'Ezekiel et devinerait tout de suite que sa dépression avait une origine sentimentale, même s'il faisait tout pour se donner des airs de charmeur sans coeur.
    Le jeune homme sortit de ses pensées en entendant une nouvelle fois la porte du bureau s'ouvrir.

_ Non ! Je ne veux pas venir avec vous. Fichez-moi la paix ! grogna-t-il cette fois en remontant ses genoux sous son menton pour les entourer de ses bras et se basculer doucement d'avant en arrière.

Il entendit la porte se refermer et il poussa un petit soupir de lassitude, croyant être de nouveau seul dans la pièce. Cependant, il se raidit rapidement en entendant des pas s'approcher. Quelqu'un contournait le bureau. En voyant son visiteur hardi apparaître, il frissonna et en resta bouche bée. Les poings sur les hanches et les joues empourprées, c'était Alexiel qui le considérait gravement. Une impression de colère forcée était peinte sur ses traits de poupée. Pour toute introduction, elle s'exclama :

_ Pourquoi avez-vous fait ça ?!

Manifestement, elle voulait se lancer dans la conversation qu'ils auraient du avoir la veille, lorsqu'il l'avait posée en balai devant chez elle et qu'elle ne lui avait pas adressé la parole. Pas même un regard.
    Aujourd'hui, elle ne le quittait pas des yeux et attendait une réponse. Le jeune homme détourna la tête.

_ Pourquoi avez-vous fait ça ?!! répéta-t-elle un peu plus fort en faisant un pas vers lui.

Ezekiel laissa filer quelques secondes de silence avant de se lever paresseusement. Il s'étira et bourra d'un coté ce qu'il y avait sur le bureau pour s'appuyer sur le plateau. Il essayait de prendre un air dégagé mais la force que dégageait la jeune femme habituellement si fragile le désarçonnait. Finalement, il répondit :

_ Il le fallait.

_ Pourquoi ? s'écria Alexiel.

_ Parce que nous ne pouvions pas gagner cette bataille, rétorqua le Lieutenant Wayland, ce qui eut l'air de mettre la demoiselle encore plus en pétard.

Les grands yeux expressifs de l'Auror s'emplirent de larmes et elle se mit à lui crier dessus pour de bon cette fois :

_ C'est lâche ! A cause de vous, une dizaine de mes collègues sont morts hier ! Nous les avons abandonnés !

Ezekiel eut un hoquet de surprise en entendant l'accusation portée contre lui. Il se mit lui aussi à hausser le ton :

_ C'était une bataille perdue d'avance ! Si nous n'avions pas fui, nous serions morts tous les deux.

Alexiel s'approcha de quelques pas et lui jeta au visage des paroles qu'avaient mesuré sa pensée :

_ Et alors ?! Ce n'est pas le problème ! Il fallait fuir et me laisser rester ! C'est MON travail de combattre les Mangemorts ! C'étaient mes collègues qui sont morts ! Ils sont morts parce que j'ai déserté la bataille ! J'aurais pu leur venir en aide et vous m'en avez empêché !

_ C'est une pensée ridicule ! Si vous étiez restée, vous ne seriez plus qu'un cadavre que les médicomages examinent à la morgue en ce moment même.

A présent, Alexiel pleurait à chaudes larmes. Sa lèvre inférieure tremblait comme un séisme explosant l'échelle de Richter mais elle hurla de plus belle :

_ Peu m'importe ! Vivre, mourir, ce n'est pas important... Ce qui compte, c'est de faire son devoir. Le mien était de rester pour aider mes compagnons !

_ Et de mourir en les défendant ?

_ Absolument !

_ Même lorsque vous vous êtes rendue compte qu'on ne pouvait pas repousser les Mangemorts ?

_ Bien sûr !

Ezekiel s'empourprait aussi à force de crier. Il était plus rouge que jamais lorsqu'il asséna :

_ C'est de la stupidité ! Vous êtes une idiote ! Morte, vous ne pourrez plus servir la Cause ! Morte, vous ne pourrez plus aider personne ! Morte, vous n'auriez pas eu la possibilité de faire payer les coupables, comme vous l'avez à présent !

Alexiel rejoignit le Lieutenant pour lui crier au visage :

_ Je préfère être une idiote qu'un lâche ! La vérité c'est que vous m'avez prise avec vous pour justifier votre fuite ! Lâche ! Pleutre ! Couard !

C'est fou comme on a tendance à dire des choses que l'on ne pense pas lorsque nous sommes en colère... Ezekiel n'en croyait pas ses oreilles. Il tint à se défendre contre cette accusation injuste :

_ C'est faux ! Au contraire même ! Si j'ai fui, c'est dans l'unique souci de vous mettre à l'abri !

Alexiel prit l'air outrée et protesta :

_ Oh le vilain menteur ! Depuis qu'on se connait, je ne vous ai jamais trouvé une seule qualité ! Comment ai-je pu croire que vous auriez eu celle du courage ? Vous êtes u-un infâme coureur de jupons ! Ce que vous avez fait dans cet ascenseur av-avec Mademoiselle Saint James est vraiment représentatif de votre état d'esprit ! Tout le monde passe après votre petite satisfaction personnelle !

Et en parlant de ce qui était personnel, on aurait dit qu'Alexiel avait changé de terrain...
    C'était au tour d'Ezekiel d'être outré de se faire juger de la sorte, même si honnêtement il y avait une grosse part de vrai dans cette interprétation. Il ne pensait pas que l'Auror lui balancerait ce genre d'épisodes passés à la figure. Il faut dire aussi que celle-ci devait avoir été particulièrement marquante pour elle : tomber sur le Lieutenant en train de faire l'amour à la standardiste oisive du Ministère devait être plutôt traumassionnant (traumatisant+impressionnant).

_ Vous dîtes n'importe quoi ! Je n'ai pensé à rien d'autre qu'à vous sauver ! Je n'aurais pas pu supporter de vous voir mourir.

_ Des dizaines de personnes ont bien perdu la vie sur ce rocher ! Pourquoi pas m...

Alexiel ne put pas terminer sa question. Le jeune homme avait attrapé sa nuque d'une poigne de fer et précipité ses lèvres sur les siennes. Ca faisait des semaines qu'il rêvait de donner un baiser à ces lèvres pulpeuses qui le mettaient dans tous les états possibles et imaginables. La sorcière avait fermé les yeux et s'était laissée faire sous le coup de la surprise mais elle reprit bien vite le contrôle d'elle-même. Elle se débattit, exerçant une poussée à deux mains sur le torse solide d'Ezekiel et parvint à se détacher de lui. Une fois libérée, elle lui balança une claque si violente que ses doigts restèrent imprimés en rouge de longues secondes sur la joue du jeune homme. Après quoi, elle le fusilla du regard et quitta le bureau..

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

SHIP EZEXIEL - Why did you save my life ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1