AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le Monstrueux Livre des Monstres

Invité
Invité
Anonymous
Le Monstrueux Livre des Monstres Empty
MessageSujet: Le Monstrueux Livre des Monstres   Le Monstrueux Livre des Monstres EmptyJeu 16 Déc - 18:55

Le Monstrueux Livre des Monstres 2dgvv3b

Le Monstrueux Livre des Monstres Modarticle9822061

Bonjour tout le monde, parés autorisation du staff de crée une telle rubrique, je commence dés maintenant un Bestiaire des créatures fantastiques qui vivraient dans le monde merveilleux de J.K Rowling.

De temps à autre, dés que le temps et l’envie m’en prendra, je publierais des fiches sur ces merveilleuses bébêtes en suivant toujours le même schéma : Nom, image, localisation, description physique et caractérielle, mode de vie, utilisation dans le monde magique et quelques histoires dans le monde magique…
Ces informations seront bien entendu née de recherches et de mon imagination ^^

Bien entendu, si des appréciations vous viennent, des propositions d’ajout ou même des idée de fiches (ou même des fiches élaborées), ma boite de réception vous est toujours ouverte (éviter juste de publier des commentaires ou autres à la suite, je vous en remercie d’avance).

Mais d’abord une définition de ce qu’est une créature magique. C’est un être vivant, dont l’existence a été prouvé (dans le monde magique bien entendu ^^), qui de préférence existe toujours et qui ne fait pas partit du monde botanique. Bien entendu, une créature magique est dite comme tel dés qu’elle est ignorée de la communauté Moldu mais aussi qu’elle n’a aucun moyen de communiquer avec nous, qu’elle ne vit pas dans une société comportant un minimum de structure et lorsque le Q.I est limité.

Par conséquent, les centaures ou même les sirènes, les loups-garous ou même les Trolls ne rentrent pas dans ce cadre puisqu’ils ont un Q.I conséquent, vivent dans une société hiérarchisé et organisé et qu’ils peuvent communiquer clairement entre eux et avec nous (oui, je sais les Trolls ont un Q.I limité, vivent dans une société assez anarchiques et réduite et leurs moyens de communication sont assez limité mais cela suffit pour les exclurent du cadre de bête ou de créature magique…. « Décret 4 du code du règlement des créatures Magiques établit en 1657 »)

En espérant que vous aurez autant de plaisir à lire mes fiches que moi à les écrire


Rex Helsing
Ancien Directeur-Adjoint du Département de Régulation des Créatures Magiques
Professeur de Soin aux Créatures Magiques à Poudlard (titularisé et agrémenté par la grande Inquisitrice)
Co-Fondateur et Membre officiel du clan des « Sorciers Adorateurs de Monstres de légendes Moldu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Le Monstrueux Livre des Monstres Empty
MessageSujet: Re: Le Monstrueux Livre des Monstres   Le Monstrueux Livre des Monstres EmptyJeu 16 Déc - 19:17

Le Monstrueux Livre des Monstres Wyvern


La Vouivre de Méditerranée
(Vipera Saphiris)



Localisation :
Europe de l’Ouest (Notamment en France, en Italie ou même au Royaume Unis)

Description physique :
Les Sorciers le confondent parfois avec un dragon mais comme son nom l’indique, elle fait partit de la famille des Vouivres, lointaine race cousine de nos charmant dragons cracheur de flamme. Elles ont pourtant beaucoup de point commun avec eux, tel qu’une peau couverte d’écaille, des griffes acérés sur les pattes arrières, un museau cracheur de flamme, des cornes pointus, une longue queue érissé de pointe comme celles des dragons et deux ailes tels celles des chauve-souris. Pour autant, la Vipera Saphiris étant de la famille des Vouivres n’a pas de pattes avant et est pourvut d’une escarboucle, petite pierre précieuse, accrochée autour du cou de la créature. Ses yeux sont comme ceux des reptiles et ils mesurent à taille adulte trois mètres de haut sur sept de large, les ailes quand à elle faisant trois à quatre mètres seules. Son poids quand à lui varient de trois cent à quatre cents kilos. Le sommet de leurs tête comporte deux petites cornes et leur queue et parsemés d’épine et d’écaille en pointe. Leurs pattes arrière sont pourvues de quatre griffes et leurs mâchoires comporte 46 dents aiguisées et capables de broyer d’un coup un rocher.

Mode de vie :
Abandonnée avant éclosion par leur mère au beau milieu d’une grotte sous-marine, les Viperas Saphiris passeront le plus clair de leur temps sous l’eau à vivre. Leurs œufs sont d’un bleu azur avec des reflets d’argent et à l’inverse de ceux des dragons qui ont besoin de haute température pour arriver à maturation, les œufs de cette créature peuvent résister à de haute pression mais doivent rester dans un environnement humide et à température inférieur à dix degrés. Un nid ne contient pas plus de deux ou trois œufs et viennent à éclore généralement au bout de onze mois voir une année complète.
Enfin à air libre, le petit reptile seul, restera prés de ces frères et sœurs tant qu’il n’aura pas ouvert les yeux, ce qui peut durer plusieurs mois. A cet âge là, les ailes sont encore atrophiées, et les pauvres petits incapable de bouger. Ils se nourrissent de plancton et de petit poison passant hardiment trop prés d’eux en les repérant par les vibrations que font leurs proies en nageant. Les yeux ouverts, ils se séparent généralement nageant avec difficultés avec leurs ailes encore faibles, cherchant un cours où se laisser porter par le courant et sortant de l’eau pour reprendre une bouffée d’air (ils peuvent rester sous l’eau en apnée pendant six à neuf mois)
Plus ils grandissent, plus leurs petite perle autour du cou grossit jusqu’à devenir un gros saphir. On considère qu’ils ont atteint leur maturité dés que l’escarboucle cesse de grossir et que leurs ailes, enfin assez fortes leurs permettent de nager correctement. Dés lors, ils chassent de plus gros poisson, et remonte cette fois à contre-courant le fleuve où ils sont à la recherche d’une caverne inhabitée où se sédentariser. Ils passeront le plus clair de leurs temps toujours sous l’eau, cloîtrer dans leur caverne souterraine, ne sortant à la surface qu’un instant pour reprendre une bouffée d’air.
Pourtant, lorsque la nuit et tombé et que le temps au dehors est humide et très frais, la Viperas Saphiris sort parfois à la surface, volant non trop loin de sa tanière, curieuse de voir un peu le monde qui l’entoure. Elle généralement attiré par les objets brillant qu’elle détecte grâce à sa vision très développé. Si elle en voit un, elle plonge rapidement vers sa proie et emporte celle-ci rapidement dans sa tanière avec les autres objets de valeur trouvée. Pourtant très timide et effrayée, par l’homme, elle préfère rester cacher de celui-ci et ne se montre que très peu souvent au public. D’ailleurs, quand elle chasse, elle délaisse sa caserne sa petite pierre dans sa caverne aquatique de peur sans doute de la perdre en vol.
De nature très pacifique et très timide, elle peut se transformer en créature dangereuse et agressive dés que quelqu’un attente à escarboucle. Pourtant, un homme qui tient son trésor entre ses mains verra la Viperas Saphiris stoppé et prête à lui obéir passivement, jusqu’à ce que l’occasion de la récupérer sans dommage lui soit rendue. Une fois par an, La Viperas Rubis femelle, d’habitude solitaire cherchera longtemps un compagnon avec qui s’ébattre pour pondre une descendance, cette période arrivant généralement en hiver, vers le mois de Décembre. Dés lors la procréation faite, la femelle se retira dans une caverne souterraine la plus proche où elle pondra ces œufs avant de les abandonnés et de retourner dans sa propre tanière. Ces créatures peuvent vivre quarante à cinquante ans et quand elles sentent la fin arrivée, elle abandonne leur escarboucle et leurs trésors derrière elle et se laisse couler au fond des lacs et des mers. Elle le fait aussi lorsqu’on le lui a dérobé et que la pauvre bête ne la retrouve pas après de longue recherche, elle préfère périr plutôt que de vivre sans.


Utilisation dans le monde magique :
En dressage : pour des pays nordiques, qui ont vu à cause de cela leur population de Vouivre totalement disparaître, ils utilisaient les Viperas Rubis comme monture. Pour ceux là, ils volaient dés qu’ils le pouvaient les petites pierres précieuses autour de leurs cous et les incrustait au centre de leurs boucliers. Dés lors, la créature devenait obéissante et accepter de se faire monter et dirigeait par l’homme. Pour autant, le sorcier qui avait recourt à cela devait se méfier car dés que l’occasion lui venait, la vouivre dépouillé de son bien était capable de lui sauter à la gorge pour récupérer l’objet du larcin et reprendre enfin sa liberté.
En Divination : les escarboucles sont considérer comme des merveilles de boule à cristal, capable dit on de lire l’avenir et le passé avec une netteté parfaite. Mais étant rare d’en trouver ou dans récupérer, cet usage est assez peut fréquent
En Potion : Le sang de Viperas Rubis est très courant dans beaucoup de poison lent, de la poudre issus de leurs griffes sont des ingrédients assez peu courant tel que pour les potion de protection des coups de soleil ou encore pour des potions de sommeil
Artisanat Magique : Ses écailles font de très bonne tenue de plongée généralement, le nerf de leur cœur est aussi très courant dans les baguettes faites dans les pays nordique.


Anecdotes historiques dans le monde magique :
Rakam, le conquérant était un sorcier salve qui était réputé pour s’amuser à terroriser de pauvre Moldu sur le dos de cet créature jusqu’au jour où accidentellement, il fendit l’escarboucle de la créature en volant trop prés du sol. La bête n’en a fit qu’une bouchée
Anatalia Visfrance fut la première voyante à utiliser une escarboucle comme boule de cristal et prédit sa propre mort deux mois en avant, écraser dans l’effondrement de sa maison.
La Vipera Saphiris est le symbole de l’école Russe de Magie.



Rex Helsing
Ancien Directeur-Adjoint du Département de Régulation des Créatures Magiques
Professeur de Soin aux Créatures Magiques à Poudlard (titularisé et agrémenté par la grande Inquisitrice)
Co-Fondateur et Membre officiel du clan des « Sorciers Adorateurs de Monstres de légendes Moldu)


(Ps : Prêt pour vos commentaires ou autres :pale: )
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Monstrueux Livre des Monstres
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon livre
» Le livre des sorts d'UV
unbreakable vow :: L'extérieur du château :: La serre