AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quand l'amitié ne se résume pas en quelques mots, il y a toujours les regards !

Invité
Invité
Anonymous
Quand l'amitié ne se résume pas en quelques mots, il y a toujours les regards ! Empty
MessageSujet: Quand l'amitié ne se résume pas en quelques mots, il y a toujours les regards !   Quand l'amitié ne se résume pas en quelques mots, il y a toujours les regards ! EmptyMer 26 Jan - 22:23





    Blue avait revu son frère pendant les vacances de Noël. Les retrouvailles n’avaient pas été telles qu’elle les aurait imaginé, mais elle n’allait pas se plaindre, elle avait vu son frère et c’était le principal. Elle espérait cependant que ce ne serait pas une fois tous les cinq ans. Il restait son frère tout de même et elle avait envie de le voir malgré qu’il l’ai laissé seule alors que leur père se servait d’eux pour assouvir ses pulsions malsaines. Blueberry en avait beaucoup souffert et son père lui avait avoué implicitement qu’il avait fait la même chose avec Shane. Rien qu’à cette idée, la jeune femme eut envie de vomir… Mais elle se retint… Elle était en cours de potion et elle se voyait mal vomir dans le chaudron. Alex était non loin d’elle et lui lançait des regards inquiets… Blue détourna les yeux… Alexander était bien gentil mais des fois il la surprotégeait et elle n’aimait pas trop ça. Elle continua donc sa potion sous les yeux de Rogue. Blueberry ne pouvait pas dire si elle aimait bien ce professeur ou pas… Elle n’avait pas beaucoup d’affinité avec lui mais il la laissait relativement tranquille. Sauf aujourd’hui, parce qu’elle avait la tête dans les nuages et qu’elle venait de faire exploser son chaudron… Bien entendu, il lui donna une retenue et elle ne put s’empêcher de sourire amusée… Ce n’était pas la première retenue qu’elle prenait et ça la faisait toujours rire. Rogue n’apprécia pas son sourire amusé et lui donna toute une semaine de retenue. Le regard que lui lança Alex lui fit baisser la tête en signe de capitulation. Intérieurement elle bouillonnait…

    Lorsque la fin du cours fut fini, elle rangea ses affaires en vitesse et n’eut juste le temps d’entendre « Miss Danvers dans mon bureau ce soir à 19h » avant de partir vers la tour d’astronomie. Blueberry bouscula des gens et se sentit suivi. Elle n’eut pas besoin de jeter un coup d’œil derrière elle pour savoir que c’était Alexander. Elle adorait son meilleur ami mais certains moments il lui tapait sur le système… Blue accéléra pour le semer et y parvint alors qu’elle était arrivée au troisième étage et qu’une foule de petits secondes années sortaient de leur cours. La gryffondor ralentit un peu et continua sa montée vers la tour. En chemin, elle s’alluma une clope et commença à la fumer… Elle savait que le règlement l’interdisait formellement mais elle s’était toujours dit que s’il y avait un règlement, c’était pour le contourner et n’en faire qu’à sa tête… Lorsqu’elle arriva à la tour d’astronomie, elle s‘installa sur le rebord de la fenêtre assisse… Elle était suicidaire mais pas à ce point. La tour était vide vu l’heure qu’il était et elle pouvait respirer l’air frais du mois de Janvier… Comme elle s’y attendait, Alex la rejoignit. Il la connaissait presque par cœur … En effet, il savait exactement où elle se trouvait quand elle avait besoin d’être seule … soit les toilettes de Mimi Geignarde soit la tour d’astronomie. Blue était dos à lui et elle sentait son regard suis elle…

    « Finalement, tu n’as pas mis longtemps à me trouver Alex… »

    Blueberry n’avais jamais appelé son meilleur ami par son prénom entier… Elle ne savait pas pourquoi mais c’était ainsi … Pareil pour Emily, c’était toujours Em’ quand elle lui parlait… Ils faisaient pareil avec elle … C’était très rare que l’un des deux utilisent le prénom entier de Blue. La jeune fille tira sur sa cigarette avant de la tendre vers Alex. Elle ne se souvenait pas d’avoir vu Alex fumer ou pas… C’est pour ça qu’elle lui tendit.

    « Tu l’as prend oui ou merde ? »

    La Gryffondor était toujours polie… C’était agréable de parler avec elle.

    [HJ : Excuse moi, c'est pas très long et j'ai l'impression que c'est nul]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Quand l'amitié ne se résume pas en quelques mots, il y a toujours les regards ! Empty
MessageSujet: Re: Quand l'amitié ne se résume pas en quelques mots, il y a toujours les regards !   Quand l'amitié ne se résume pas en quelques mots, il y a toujours les regards ! EmptyDim 21 Aoû - 16:41

    « 5 points en moins pour Gryffondor. » Pour ne pas changer, Rogue était en train de faire son tour de classe et s’acharnait sur les élèves de Gryffondor, provoquant ainsi les rires sournois des Serpentards. Essayant de ne rien rater, Alexander s’appliquait à couper ses racines proprement, non sans lancer quelques regard à sa meilleure amie, assise pas loin derrière lui. Blueberry semblait soucieuse et le jeune homme se faisait du soucis pour elle. Lorsque leur regards se croisèrent, la Gryffon détourna le regard d’un air agacé, ce qui fit lever les yeux d’Alex au ciel. Il détourna également la tête lorsqu’il vit que Rogue commençait à faire son tour dans leur rangée. Il retourna à la découpe de ses racines lorsqu’une énorme explosion fit sursauter tout le monde. Le jeune homme se retourna et découvrit avec désolation que c’était Blue qui avait encore fait des siennes. Le visage enragé de Rogue et le fait qu’elle venait de se prendre une retenue n’eurent pas d’autre effet que de la faire sourire. Ce qui, naturellement, rendit Rogue encore plus fou de rage qu’il ne l’était déjà. La miss écopa donc d’une semaine de retenue. Alex posa sur elle un regard féroce qui en disait long sur la discussion qu’ils allaient avoir en sortant du cours et Blue baissa la tête.

    Lorsque la fin du cours sonna, Alex’ rangea ses affaires et releva la tête pour faire signe à Blue de l’attendre mais celle-ci avait déjà tourné les talons. Ils eurent juste le temps d’entendre le rappel à l’ordre de Rogue que déjà Alex’ s’élançait à sa poursuite. La jeune femme filait dans les couloirs, semblant savoir exactement où elle allait. Alex’ en avait une petite idée aussi mais aurait bien voulu la rattraper avant. Comme si elle avait sentit sa présence, Blue accéléra le pas et se fondit dans la masse d’élève, laissant Alex’ galérer. Celui-ci soupira. Il se fraya tant bien que mal un chemin parmi les deuxièmes années qui semblaient tout excités de sortir de cours (« attendez d‘avoir la 5ème année», pensa Alex’) et se dirigea vers la tour d’Astronomie. Il savait que c’était là qu’était Blue, déjà parce qu’elle y allait tout le temps et ensuite parce qu’il pouvait sentir l’odeur de sa cigarette dans les couloirs.

    Le Gryffondor arriva enfin en haut de la Tour et constata qu’il ne s’était pas trompé. La jeune femme lui tournait le dos, assise nonchalamment sur le rebord de la fenêtre. « Finalement, tu n’as pas mis longtemps à me trouver Alex… » « Faut dire que t‘es pas très imaginative quand tu veux aller te planquer quelque part. » Blue tira une latte de sa cigarette avant de la tendre à Alex’. Celui-ci la regarda, hésitant. « Tu l’as pend oui ou merde ? » Levant les yeux ciel, le Gryffon prit la cigarette et vint se poster à côté de sa meilleure amie, avant de tirer une bouffée de fumée. « Tu sais que t’as vraiment un caractère de merde ? » Il souffla la fumée de sorte à ce que ça arrive directement dans la tête de Blue. « ’Va falloir que tu te calmes quand même, je te rappelle qu’on passe nos ASPICs cette année. » Il rendit sa cigarette à Blueberry dont il sentait le regard se faire insistant. Il renifla un coup avant de faire aller son regard sur les montagnes qui s’étendaient à perte de vue. « D’ailleurs, tu veux faire quoi après ? » Alex’ se rendit compte qu’ils n’avaient jamais abordés ce sujet ensemble. Il n’avait strictement aucune idée de ce que voulait faire Blue à sa sortie de Poudlard et, il avait beau essayer, il ne la voyait pas spécialement quelque part. Fouteuse de merde, c’était un métier ? En tout cas, il ne savait pas si quelque chose passionnait Blue ou non. « Et tu sais où tu vas t’installer ? » Il lui aurait bien proposer de faire coloc’. Blue avait un caractère à la con mais il ne pouvait pas se passer d’elle. C’était sa meilleure amie et il ne voyait pas une journée sans avoir une de ses remarques désobligeantes et de la voir rentrer saoul.



HJ : Désolée du temps et de la longueur >_>'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Quand l'amitié ne se résume pas en quelques mots, il y a toujours les regards ! Empty
MessageSujet: Re: Quand l'amitié ne se résume pas en quelques mots, il y a toujours les regards !   Quand l'amitié ne se résume pas en quelques mots, il y a toujours les regards ! EmptyDim 22 Juil - 15:35

Blue avait fait exploser son chaudron et puis quoi ? Ce n'était pas la fin du monde si ? En tout cas, pour Rogue c'était pire que tout puisqu'elle écopa d'une retenue qui n'eut pour effet que de faire sourire la Gryffon. La semaine de retenue qu'elle récolta après son sourire allait la faire exploser de rire mais le regard noir d'Alexander la fit taire. Lorsque la cloche sonna, elle se précipita à toute vitesse hors de la classe et se dirigea vers la Tour d'Astronomie, son havre de paix. C'était l'endroit qu'elle affectionnait le plus dans cette école. Elle venait souvent ici lorsqu'elle se sentait pas bien ou qu'elle avait besoin de réfléchir, de décompresser. Blueberry savait que son meilleur ami la suivait et qu'il la retrouverait avant même qu'elle n'est pu restée tranquille quelques minutes seule. Elle lui fit alors la remarque qu'il n'avait pas mis longtemps à la retrouver. « Peut être que je n'essayais pas de me planquer justement. Je cherchais peut être à être tranquille pendant quelques temps...» Un reproche dissimulé dans ses paroles ? Peut être bien. En tout cas, maintenant qu'il était là, Blue était sûre qu'il n'allait pas partir. Elle lui proposa alors sa cigarette.

Il l'a prit en levant les yeux au ciel avant de prendre place près d'elle. « Ouais je sais. C'est pour ça que tu m'aimes Alex. Avoue que tu t'emmerderai si je n'étais pas là avec mon caractère de merde. Je suis indispensable à ta vie, c'est tout. » Blueberry Danvers ou la modestie incarnée. Alexander souffla alors la fumée sur le visage de la brune. Celle-ci ne fit aucune grimace. Cela ne lui fit rien et elle inspira même très longuement pour lui montrer qu'il lui fallait plus que ça pour l'affectait. « Tu vas pas t'y mettre toi aussi. Emily me fait assez la morale pour que je travaille pour les ASPICS. On est au début de l'année, c'est dans presque six mois. Lâchez moi... » Blue lança un regard à Alex et il lui rendit sa cigarette, cigarette qu'elle jeta au loin. Réaction surprenante même pour elle qui n'avait pas planifié ça. « Pourquoi tout le monde me demande ce que je veux faire plus tard ? » Elle soupira en secouant la tête. « Je n'ai aucune idée de ce que je ferai demain, alors comment veux-tu que je sache ce que je vais faire à la fin de l'année. »

Blueberry lui lança un regard en coin pour voir sa réaction. Elle ne savait pas s'il était choqué par une telle réponse ou si c'était de la surprise. Pourtant, il devrait la connaître un minimum pour savoir qu'elle n'avait pas d'idée précise de ce qu'elle avait envie de faire plus tard. Ils n'avaient jamais abordé le sujet et elle n'y avait jamais pensé. Elle prenait la vie comme elle venait et verrait à sa sortie de Poudlard ce qu'elle ferrait. « Et toi, tu as une idée de ce que tu veux faire à ta sortie d'ici ? » La Gryffondor n'était pas particulièrement intéressée par la vie de son meilleur ami, mais elle voulait avoir une idée des projets que Alexander avait peut être déjà fait. Elle le voyait bien dans quelques années, marié à Emily, père de deux gamins, des jumeaux peut être dans une maison près de Londres, histoire de ne pas être trop loin de son lieu de travail. Blue l'imaginait sans mal dans un métier qui mettrait en valeur ses compétences et qui reflèterait une image de lui plus flatteuse qu'à Poudlard. « Non je sais pas du tout où je vais m'installer. Tu as une idée ou quoi ? »

Blue imaginait mal Alexander lui demandait de vivre avec elle. Elle ne supporterait pas ses reproches ou même son attitude protectrice. Peut être est-ce du au fait qu'elle n'avait pas eu ça lorsqu'elle avait été petite ? La Gryffon tapota alors la jambe de son camarade pour attirer son attention. « Bon alors, t'as toujours pas trouvé le courage d'avouer à Emily tes sentiments ? » Et voilà, qu'elle recommençait à ne plus s'occuper d'elle et de ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Quand l'amitié ne se résume pas en quelques mots, il y a toujours les regards ! Empty
MessageSujet: Re: Quand l'amitié ne se résume pas en quelques mots, il y a toujours les regards !   Quand l'amitié ne se résume pas en quelques mots, il y a toujours les regards ! EmptyDim 28 Oct - 15:59

Blue n’avait pas tout à fait tort. Il se serait emmerdé si elle n’avait pas été là. Mais ça, il ne lui aurait avoué pour rien au monde. Comme réponse à sa remarque, il ne se contenta que de le lever un fois de plus les yeux au ciel avant de détourner la tête. Personne n’avait jamais réussi à comprendre pourquoi et surtout comment Blue et Alex était devenus aussi inséparables. Ils passaient quasiment la moitié de leur temps à s’engueuler. Ils avaient des idées complètement opposés. Au final, ils étaient un peu comme le jour et la nuit et c’était peut-être ça qui les avait tant rapproché. Etre tellement différents mais en même temps tellement proches. Le fait d’être dans la même maison devait sans doute accéléré les choses, bien sûr. Les deux gryffons avaient finis par devenir copains, quasiment par inadvertance, à force de se voir souvent et au final d’en avoir souvent envie.

« Pourquoi tout le monde me demande ce que je veux faire plus tard ? » Le brun fit lentement basculer sa tête vers sa meilleure amie et articula lentement, comme s’il était fatigué de lui rabâcher sans arrêt les même choses. « Parce qu’aussi étonnant que cela puisse paraître, il y a des gens sur cette Terre qui tiennent à toi qui se soucient un minimum de ton avenir puisque tu sembles en avoir rien à foutre. » Blue secoua la tête. « Je n'ai aucune idée de ce que je ferai demain, alors comment veux-tu que je sache ce que je vais faire à la fin de l'année. » « Evidement, si tu vois ça comme ça… » Le Gryffondor retourna à la contemplation de ses montagnes, supposant que le sujet était clos. « Et toi, tu as une idée de ce que tu veux faire à ta sortie d'ici ? »

Genre ça l’intéressait vraiment. Il se doutait que Blue lui posait cette question uniquement par pur politesse mais il ne put s’empêcher de se dire qu’elle avait peut-être un minimum d’intérêt pour lui. Il prit le temps d’observer le vol d’un hibou au loin avant de répondre d’un ton hésitant. « Je sais pas trop non… J’aimerais faire quelque chose d’utile… Mais pas Auror… J’ai entendu parler de l’Ordre, tu sais… L’Ordre du Phoenix… J’aimerais bien y entrer. » Combattre le Mal au côté d’un petit groupe de personnes, c’était bien le rêve d’Alex. « Le seul problème, c’est qu’ils considèrent pas ça comme un boulot. C’est plus du bénévolat. Du coup, je sais pas, je prendrais peut-être un petit job comme barman ou une connerie comme ça… »

Il ne se voyait vraiment pas faire barman toute sa vie, d’autant que ce métier ne lui rapporterait sans doute pas assez d’argent pour se payer un loyer, mais bon. Pour l’instant, il ne savait vraiment pas ce qu’il allait bien pouvoir trouver comme boulot. « Non je sais pas du tout où je vais m'installer. Tu as une idée ou quoi ? » Le brun jeta un regard furtif à son amie. Le ton qu’elle avait employé laissait supposer qu’elle ne serait pas très réceptive à l’idée de faire coloc’ avec lui. Mais bon, il pouvait toujours tenter. Il savait très bien que Blue ne se gênerait pas pour lui foutre un vent si l’idée ne lui plaisait vraiment pas. « Ben… Je pensais qu’on aurait pu faire coloc’ tu vois, juste quelques mois, histoire de se trouver une boulot fixe et tout… Et d’économiser assez pour pouvoir se payer chacun un appart’… »

Il espérait au fond qu’elle dirait oui. Dans le cas contraire, il irait chercher quelqu’un d’autre. Soudain, il sentit quelque chose sur sa jambe et constata que Blue avait cette expression typique lorsqu’elle allait aborder un sujet de conversation plutôt casse-pieds. « Bon alors, t'as toujours pas trouvé le courage d'avouer à Emily tes sentiments ? » Et voilà, gagné. Alex fit basculer sa tête en arrière et vint aplatir une mèche de ses cheveux sur son front. « Putain t’es relou avec ça ! » A vrai dire, il ne savait pas quoi répondre. Du coup, il utilisait la technique du « va-chier-avec-tes-questions ! » mais ça ne semblait pas fonctionner sur Blue. Il la regarda furtivement et constata qu’elle attendait une réponse de pied ferme. Le brun soupira et finit par se lancer, sachant pertinemment que la rouge et or n’allait pas céder si facilement. « Non. » Au moins c’était clair et net. « Je pense pas lui avouer de toute façon… Je sais pas trop, elle a pas l’air d’être intéressée tu vois… » Il lui relança un regard un coin et reporta son attention sur les élèves qui commençaient à sortir dans le parc. De là où ils étaient, ils ressemblaient à des petites fourmis. « Tu pourrais pas… glaner quelques infos au près de Kathryn ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Quand l'amitié ne se résume pas en quelques mots, il y a toujours les regards ! Empty
MessageSujet: Re: Quand l'amitié ne se résume pas en quelques mots, il y a toujours les regards !   Quand l'amitié ne se résume pas en quelques mots, il y a toujours les regards ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand l'amitié ne se résume pas en quelques mots, il y a toujours les regards !
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parce qu'on résume jamais une vie en seulement quelques mots...
» De nos cris de douleur naîtront des mots d'amour
» Hakuna Matata ces mots signifie que tu vivras ta vie } Angelina
» Toujours pur
» un traître, c'est toujours un ami
unbreakable vow :: Les couloirs communs