Partagez | .

C'est quoi, l'amour? (Concours de Dt.Valentin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Opal McLane
MAGE

+ ID CARD
+ NOTEBOOK
+ MESSAGES : 1393
+ HOUSE POINTS : 1397
+ LOCALISATION : en plein milieu de...
+ DOUBLE-COMPTES : Michael De Brent
Samantha Forrester
J.O West
Max Von Falkenberg

MessageSujet: C'est quoi, l'amour? (Concours de Dt.Valentin)   Sam 12 Fév - 23:44

« Mon pouls, comme doux tambour, bat en m’approchant, te disant que j’arrive et même si mes pas sont lents, je finirai par m’asseoir près de toi… »

Un sourcil arqué, Opal McLane regarda le petit mot qui accompagnait la rose. Pas de signature. Simples mots et toute une déclaration en soi. Toute une première pour la miss dont les démêlés avec le romantisme avaient été rares et en toute sincérité, assez infructueux.
Soupir. Question de rigueur : c’est quoi, l’amour ?

L’amour, c’est espoir, illusion, rêve. Prisme de couleur à travers lequel voir la vie. C’est le soupir, la douce angoisse, l’affolante sensation de vide et plénitude à la fois. L’amour c’est chagrin, douleur sans nom, vide, ombre et larmes.

Désolation, solitude…Manège magique des sens, bonheur ineffable ? Finiront jamais de se mettre d’accord ou quoi ?... (profond soupir)…Joli, la complicité et l’entente totale…ça doit pas trop durer…(nouveau soupir)…

Tout à sa tâche de faire la liste d’achats pour ce matin aux halles proches, l’australienne confondait allègrement pensées et ingrédients…ça donnait un peu n’importe quoi.
Céleris et carottes…une rose ? On ne m’en a jamais offert une. 10 kg de pommes de terre…mille baisers volés, il doit en falloir du temps…mille…Beurre, lait et sucre…faut pas oublier le sucre…La douceur d’une caresse, frisson magique…Du saumon, pas de truites…ça fait des épines…Si on aime vraiment, il n’y a pas d’obstacles…Poulets vidés et plumés…L’âme légère comme une plume, s’envole vers celui qu’on aime…

Arrivée aux œufs et la crème fraîche, elle était déjà perdue dans quelque étrange fluctuation de son esprit, où se mêlaient souffle tiède de brise embaumée et soufflés au chocolat. Sa liste finit par ressembler à quelque étrange gribouillis surréaliste, où des cœurs transpercés côtoyaient les 3 kilos de langoustines.

Tu rêves, Opaline ?

Elle leva le nez et dévisagea son premier lieutenant à bord. Le suédois souriait, paisible, en prenant la liste.

Hum…je vois que tu as des idées pour la St. Valentin.

Qui ? Euh…moi ?...Bof…non…enfin…

Cela fera un menu très accord à la circonstance, je trouve.

Atterrissage forcé dans la réalité du jour. Menu ? Elle n’y avait même pas pensé, au menu. Pourtant quand on est la propriétaire d’un restaurant il faut être pratique…St. Valentin, amoureux, chandelles, du rose, musique suave…Une affaire en or !

Tu trouves ?

Oui…Des carottes en forme de rose, pas malin et ça fera joli. Des pommes de terre, légères comme un baiser volé…ça demande un peu de science mais on y arrivera. Le soufflé au chocolat embaumé d’une brise d’orange…Vois pas trop comment nous y prendre, pour les langoustines…

En brochettes flambées, comme un cœur délirant d’amour ?

D’où diables sortait elle une idée pareille ?

Il sourit. Par Merlin, qu’il était beau, son sourire ? Elle venait de le remarquer…ou cela faisait déjà longtemps qu’elle le savait ? Erik était un gars très souriant…enfin, quand ça lui prenait, parfois il était un peu laconique. Et son regard, couleur de myosotis, n’était il pas si…doux ?...

*Foutaises, ma fille, il a les yeux bleus, un point c’est tout !*

Et ses cheveux, couleur de blé mûr, qu’elle savait aussi doux que ceux d’une fille parce que ça l’amusait de les lui ébouriffer quand ses mains étaient pleines de farine.

*Alleeeeeeeeez…blond, pur et simple !*

Grand et fort comme un magnifique guerrier viking sorti de la nuit des temps…

*Une de plus, et tu te prends une baffe, promis…le mec joue de la guitare pas de la hache à double tranchant!*

On arrête de radoter et on va les faire, ces courses !!!

Il haussa les épaules, habitué à ces changements d’humeur et la suivit, sans rien dire. Arrivés aux halles, Opal s’obligea à penser sérieusement et occupa son esprit aux achats…Pourtant tout était différent…Les couleurs n’étaient elles pas plus vives, ce matin là ? Les arômes, en passant prés des fleurs, n’étaient ils pas plus relevés, plus intenses ?...Malheureusement, près des poissons il en allait de même…même si c’était du frais du jour !...Pourquoi, une fois finies les courses normales, elle dût revenir chez les fleuristes et acquérir des brassées fragrantes des plus belles fleurs ?

Le dernier client parti après une soirée de succès fou et plein total, Opal McLane pouvait s’avouer satisfaite. Tout avait été d’une rare perfection…pas un faux pas, pas un plat raté, pas un client rouspéteur…Elle se doutait un peu que les clients de ce soir n’avaient pas trop remarqué ce qu’ils avaient dans leurs plats, trop occupés à se couler des regards énamourés ou échanger des baisers languides, à la lumière subtile des chandelles ou encore à se débiter Merlin sait quelle mièvrerie, au creux de l’oreille.

*C’est ça, l’amour ?*

Vu de cet angle là, cela risquait beaucoup de ressembler à une meringue trop sucrée. Et puis, sans trop savoir comment ni trop pourquoi, elle se trouva en train de danser avec Erik. Elle se sentait légère, presque éthérée, la tête un peu vide, le cœur battant un peu trop vite…et puis cette sensation délicate et toute neuve, de papillons voletant dans son estomac. Ce n’était pourtant pas la première fois qu’elle dansait avec lui, après tout, cela faisait déjà longtemps qu’ils se connaissaient. Camarades parfaits, complices à leurs heures, associés rigoureux. Il était le calme, elle l’impétuosité même. Lui, la sagesse mesurée, elle, l’improvisation farfelue. Lui, la force tranquille, elle, la riposte vive. S’il préférait la magie pour agir, elle optait toujours pour sortir son boomerang ou filer un coup de poing. Lui, Serpentard racé, elle, Poufsouffle, sans trop de manières. Erik pouvait réciter un poème d’amour, avec un sentiment à faire fléchir les genoux de la plus rétive des donzelles ou chanter en s’accompagnant de sa guitare et faire pleurer un cœur insensible…Opal ne récitait rien, pas le temps à perdre à mémoriser des litanies écrites par d’autres, chantait comme un pied et sans doute préférait une carabine de chasse à un instrument quelconque…enfin…qui sait, la guimbarde et encore !

C’est quoi, l’amour à la fin ?

Toi.

*Oups !*

Euh…ce qui veut dire ?

Tu es ce qui me manque, tu complètes ce que je suis. Tu es le jour que demande ma nuit, tu es le rire que désire ma peine.

Et pour si jamais elle n’avait toujours pas compris, Opal était parfois un peu lente à la détente pour certaines choses, il l’embrassa doucement avant de demander :

Puis je m’asseoir auprès de toi, pour toujours ?

Seigneur, Erik Nielsen, qu’est ce que tu peux tourner les choses en compliqué toi…Tu peux me répéter…ton petit mot…c’est fou ce que c’était mignon…parce que c’est toi qui l’as envoyé, non ?

Il riait, heureux.

« Mon pouls, comme doux tambour, bat en m’approchant, te disant que j’arrive et même si mes pas sont lents, je finirai par m’asseoir près de toi. »

Elle lui jeta les bras au tour du cou et l’octroya d’un baiser fou, délirant…

Assieds toi, à la fin…et reste là…toujours…

C’est ça, l’amour…

...

Spéciale dédicace, même s’il ne le sait pas, à celui qui un jour, il y a bien longtemps, m’a demandé la même chose, autrement tournée…mais qui n’a toujours pas quitté sa place. Je vous dis…c’est vraiment ça, l’amour…
Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi, l'amour? (Concours de Dt.Valentin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1