AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 I don't wanna be in love [Fe]

Invité
Invité
Anonymous
I don't wanna be in love [Fe] Empty
MessageSujet: I don't wanna be in love [Fe]   I don't wanna be in love [Fe] EmptyDim 13 Fév - 22:51






    Trois soirs, trois soirs que Jaimie s’occupaient de vérifier tous les dossiers qui étaient posés sur son bureau. Trois soirs, qu’il finissait tard pour terminé son travail plus vite. De toute manière, il s’en moquait. Personne ne l’attendait à la maison et donc personne ne se soucierait de savoir où il était. Depuis que Héandra l’avait quitté à cause de sa jalousie, Jaimie ne sortait plus et il était devenu un vrai bourreau de travail, ne dormant que quelques heures par nuit. Si personne ne le connaissait, ils auraient pu penser qu’il n’était autre qu’un vampire. En effet, Jaimie restait dans son bureau à longueur de temps ou en train de soigner ses patients mais il ne voyait jamais la lumière du soleil et ce depuis presque un an. Il transplanait directement de Sainte Mangouste à son appartement. Mais ce soir, une chose allait se passer et sans savoir pourquoi, Jaimie ne fut pas sûr de vouloir savoir. Ce fut à 21h, que le brun ferma le dernier dossier de la soirée. Il avait fini de travailler pour aujourd’hui… Ses yeux se fermaient tous seuls alors qu’il enfilait sa veste afin de quitter l’hôpital sorcier. Cependant son collègue Victor Calabri en avait décidé autrement. Il entra sans frapper dans le bureau du pauvre Jaimie qui sursauta quand le blond lui adressa la parole.

    « Allez Jaimie, ce soir tu sors avec nous. Le service de nuit est arrivé on peut aller prendre un verre. »
    « Non pas ce soir Victor. J’ai pas la tête à ça… »
    « M’en fous tu viens … »

    Et avant que Jaimie ait pu ouvrir la bouche pour répliquer, il se retrouva traîner par la manche en dehors de son bureau par Victor. Il aurait voulu protester mais il n’en avait pas le courage. Après tout, Victor avait raison, il devait sortir. Jaimie avait besoin de se changer les idées. Il n’avait plus de vie sociale depuis près d’un an et il trouvait toujours une excuse pour ne pas sortir… Il passait donc son temps libre à se morfondre… Héandra l’avait lâché comme ça et il ne comprenait pas pourquoi. Il lui en voulait mais ne pourrait jamais se venger. Elle restait une femme tout de même et même si elle lui avait fait un coup vache, il la respectait toujours en temps que femme mais pas en temps que personne… Victor prit alors la direction de la sortie et Jaimie resserra les pans de son manteau. Il ressentait déjà le froid de l’hiver parce qu’une infirmière venait d’ouvrir pour aller prendre sa pause et fumer une cigarette. Le jeune homme était impressionné par le nombre de personne qui fumait de nos jours. Il était toujours dégouté par ce genre de comportement, parce que sa mère adoptive était morte d’un cancer alors qu’elle avait une hygiène de vie très saine et les personnes dans le genre de l’infirmière, n’aurait peut être pas de cancer. Dans ces moments là, Jaimie avait envie de tout envoyer bouler. C’était des conneries de fumer, de boire et de se droguer…

    Victor sortit le premier suivit par Jaimie. Dehors se trouvaient déjà Mike Grant et Adam Hoob. Ces trois personnes étaient encore les seules du service de Jaimie à lui adresser la parole et à essayer de le faire sortir. Il était bien sortit une fois avec eux mais il rentrait chez lui avant de rentrer dans le bar. Il n’aimait pas ce genre d’endroit, à cause du bruit et des gens bourrés… Les trois gars qui accompagnaient Jaimie étaient dans une grande conversation sur un cas qu’ils ne comprenaient pas. Une plante inconnue avait empoissonné une patiente et elle était devenue bleu. Ils se demandaient comment ils pourraient faire pour enlever le poison du corps de la patiente… Jaimie ne connaissait pas la plante mais il savait que lorsqu’elles n’étaient pas connues, elles devaient de suite aller au laboratoire afin d’être testées, pour pouvoir trouver plus vite l’antidote. Après cinq minutes de marche, ils entrèrent dans le bar. Pour une fois, Jaimie ne prit pas ses jambes à son coup. Son intuition lui disait qu’il allait se passer quelque chose… Et encore une fois, il n’eut pas tort… A peine avait-il fini de parcourir des yeux la salle qu’il rencontra le regard bleu d’une cliente… Sans savoir pourquoi, Jaimie lui sourit avant de reporter son attention sur son groupe d’amis.

    « Jaimie tu prends quoi ? »
    « Ben euh… un verre de Whisky Pur Feu… » Jaimie sortit alors son portefeuille dans l’idée de payer mais Victor fut plus rapide… « Mais qu’est-ce que … »
    « T’occupe, je paie. Pour une fois que tu sors avec nous, j’peux bien te payer le verre… »

    Jaimie attrapa le verre qu’on lui donna et s’installa sur un siège devant le bar… Il n’écoutait déjà plus ce qu’on lui disait trop concentré sur la jeune femme qu’il regardait… Jaimie ne pensa pas une seule seconde qu’elle puisse être gênée par son regard inquisiteur. Elle était très belle… Ses yeux bleus étaient vraiment magnifique et Jaimie ne put s’empêcher de penser qu’il pourrait la regarder pendant des heures sans s’en lasser… Il entendit des voix lointaines qui l’appelaient et ne reprit contact avec la réalité que lorsque Mike vint écraser son coude dans les côtes de son chef… Le brun grogna de douleur et lança un regard noir à celui qui avait osé lui faire mal…

    « Ben va la voir au lieu de la dévorer des yeux …  »

    Jaimie se fit alors pousser de son tabouret et il s’avança maladroitement vers la jeune femme…

    « Bonsoir … Je peux me joindre à vous ou vous attendez quelqu’un ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
I don't wanna be in love [Fe] Empty
MessageSujet: Re: I don't wanna be in love [Fe]   I don't wanna be in love [Fe] EmptyVen 18 Mar - 22:30

    I don't wanna be in love [Fe] 2i1czgm


    Accoudée au comptoir, Charline sirotait son verre tout en pensant à la femme qu'elle venait d'aller voir. Cette dernière l'avait contacté par téléphone. Aujourd’hui, Charline avait étendu sa petite affaire autant dans le monde moldu que dans le monde sorcier. Sa dernière cliente en date était donc une femme moldue de 35 ans qui trouvait que son mari rentrait de plus en plus tard à la maison. Elle avait confié à Luisa – c’était son nom dans le métier – qu’elle aimerait être sûre de la fidélité de son mari, elle ne voulait pas être la femme trompée, être celle que l’on plaint. Non, elle n’était pas ce genre de femme et c’est pour cela qu’elle avait fait appel à Luisa. La belle brune aux yeux azur l’avait écouté attentivement tout en prenant quelques notes sur le mari de cette dame, ses habitudes, son métier, son caractère aussi.

    « Où vous êtes-vous connu ? » demanda alors Charline. Elle sentit la dame en face se raidir et lui laissa le temps de boire une gorgée de café avant de reprendre d’une voix douce. « Ce n’est pas un interrogateur Madame Brody, je voudrais juste connaître un peu votre histoire. Il me faut connaître votre époux si je veux faire … mon travail. Et c’est aussi pour que vous ayez l’esprit tranquille. » Il n’y avait eut aucune hésitation dans la voix de la brunette, elle voulait juste laisser un temps d’assimilation à son interlocutrice. Charline était loin d’être inhumaine. Néanmoins, elle pensait que Mme Brody avait fait le bon choix en la contactant … en contactant Luisa. Elle aurait la conscience tranquille, ou à l’inverse, se poserait des questions sur la fidélité de son mari. Ceci dit, elle aurait au moins quelques réponses à ses questions. Luisa n’allait pas non plus lui mâcher tous le travail ! Après ses missions, elle faisait un récit de ce qu’il s’était passé lors de la rencontre avec le mari soupçonné : ce n’était pas vraiment un récit. Elle précisait toujours en premier s’il y avait eut ou pas l’intention d’une relation sexuelle avec elle. C’était surement le plus dur pour elle de dire ce genre de chose aux clientes mais d’un autre côté, elle était persuadée que ces épouses/fiancées/petites amies le savaient inconsciemment. Ce n’était quand même pas pour rien qu’elles la contactaient. Mais elle n’annonçait pas non plus que des mauvaises nouvelles. Il lui arrivait aussi (et heureusement d’ailleurs !!) que des hommes réussissent l’épreuve haut la main et qu’ils lui avouent de suite que leur cœur est déjà prit. Et croyez-moi, dans ces moments-là, Charline était la plus heureuse qu’un homme refuse ses avances ! Et d’ailleurs, pour se prouver et se motiver encore plus, elle gardait, dans un endroit secret de son appartement, les dossiers dont les hommes avaient réussis le test haut la main.

    L’entrée de quatre hommes dans le bar la sortit de sa léthargie. Elle tourna la tête et croisa le regard d’un beau brun qui lui sourit. Charline se surprit à lui rendre un petit sourire alors que le brun reportait déjà son attention sur son groupe d’amis.
    Charlie prit une longue gorgée de Whisky pur feu alors qu’elle reportait son attention sur le barmaid alors qu’elle sentait le regard brûlant et insistant du brun qui lui avait sourit quand il était entré.

    « Un autre whisky pur feu s’il vous plait. » demanda-t-elle au petit bonhomme aux cheveux gris qui faisait office de barman. Sans prendre le temps de répondre, le petit homme sortit un autre verre et et y versa le contenu demandé par la sorcière.

    « Bonsoir … Je peux me joindre à vous ou vous attendez quelqu’un ? »

    La jeune femme sursauta. Elle ne s’était pas attendue à ce qu’il vienne l’accoster pensant plutôt qu’il était le genre d’homme à ne pas oser aborder les femmes. Elle leva alors les yeux vers lui et y devina de la gêne. Elle jeta un rapide coup d’œil à la table plus loin et vit trois hommes regarder dans leur direction puis détourner le regard de façon peu discrète.

    Elle prit une gorgée de son whisky pur feu tout en regardant le brun en face d’elle en le toisant du regard :

    « Si c’est un pari avec vos amis, vous pouvez de suite lâcher l’affaire. » dit-elle alors qu’il s’asseyait maladroitement à côté d’elle. La brune avait toujours été méfiante envers les hommes mais elle pensait, elle ne savait pas trop pourquoi, qu’il n’était pas ce genre d’homme. Vous savez le genre a faire des paris stupides !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
I don't wanna be in love [Fe] Empty
MessageSujet: Re: I don't wanna be in love [Fe]   I don't wanna be in love [Fe] EmptySam 14 Mai - 17:22






    Jaimie n'aurait jamais cru qu'il aurait pu aller vers cette femme sans ressentir, aucune gène, aucune envie. Il la trouvait certes jolie mais il n'avait pas dans l'optique de la mettre dans son lit. Enfin restons quand même un peu logique, Jaimie est un homme et il a des besoins, mais ce soir ce n'était pas son objectif principal. Il voulait juste réapprendre à être à l'aise avec la gente féminine et pourquoi pas devenir ami avec cette magnifique jeune femme. C'est entre autre pour ça qu'il n'avait pas tourné les talons lorsque ses collègues l'avaient poussé vers elle. C'était donc très maladroitement qu'il s'était avancé vers elle son verre à la main. Il avait l'air malin. Heureusement, il n'avait pas encore entamé son verre et donc il tenait convenablement sur ses pieds. Jaimie n'était pas le genre de mec à se bourrer dès les premières minutes dans un bar et à accoster ensuite une jolie demoiselle. Non il avait de la classe et du raffinement. C'était le genre d'homme très respecteux des femmes et qui jamais ne lèverait ne serai-ce que le petit doigt sur la plus merveilleuse des créatures qui peuplaient la terre. Il condamnait ce genre de comportement, alors il ne voyait pas pourquoi lui ne devrait pas se plier à ses valeurs. Marilyn, sa mère, lui avait toujours dit qu'un bon garçon était un homme qui avait conscience de ses valeurs et qui les appliquait à la lettre. Et c'était ce qu'il faisait. C'est pour ça qu'il fut légèrement offensé quand la brune qu'il avait abordé le rembarra comme un vulgaire chient qui embête son maître en l'accusant d'avoir fait un pari avec ses amis. Jaimie ne pourrait jamais faire ce genre de chose. Il jugeait les paris sans grand intérêt mais surtout ils faisaient perdre de l'argent. Mais en plus parier sur une femme, il trouvait ça inhumain.

    Jaimie Denver était en quelque sorte le Brigitte Bardot des femmes. Il défendait leur droit et ne supportait pas qu'on leur parle mal. Il avait souvent soigné des femmes battues par leur mari mais n'avait put rien faire pour les aider lorsqu'elle refuser de les dénoncer. Ce sentiment d'impuissance, il l'avait senti quand Héandra lui avait rendu sa bague de fiançailles et l'avait quitté après qu'il l'est suivit. Le jeune homme s'assit maladroitement tandis que son coeur commençait à battre plus vite et que ses joues devenaient rouges. Il n'avait plus l'habitude de rester en compagnie de femmes, enfin de femmes qui n'étaient pas ses patientes. Avec elles, c'était facile, il ne faisait que son travail. Bien entendu, des fois certaines s'aventuraient dans des terrains en pentes lorsqu'elles voulaient le draguer, mais à chaque fois Jaimie les rembarrait. Il ne mélangeait jamais le travail et les sentiments et jamais il ne pourrait sortir avec une de ses patientes. Enfin bon recentrons nous sur Jaimie et la jeune femme devant lui. « Jamais je ne pourrais faire un pari pour venir voir une femme. Je ne suis pas le genre d'homme à dépenser mon argent pour ce genre de bêtises. » Maintenant, qu'il avait plus ou moins engagé la conversation, Jaimie se sentait beaucoup mieux, plus à l'aise. Il but alors une gorgée de son verre et essaya de rester lui même sans faire d'artifices. Il n'aimait pas beaucoup les hommes qui en faisaient trop pour se faire remarquer. Il aimait la simplicité et le romantisme aussi. Le médicomage n'aimait pas non plus les filles qui se prenaient la tête pour des conneries comme par exemple si la couleur du rouge à lèvres leur allait bien.

    Le jeune homme était au dessus de ça. Ce genre de filles, il n'en voulait pas ayant donné avec Héandra. Son ancienne fiancée était comme ça. Toujours très bien habillée et très bien maquillée. Le hic c'était que ça faisait faux et Jaimie ne l'avait pas vu assez vite. Il s'était fait avoir comme un bleu. Mais bon, comme aurait dit son père Calvin, « On apprend toujours de ses erreurs ». Et avoir été avec Héandra avait été une belle erreur. « Je me présente, je m'appelle Jaimie. » Le jeune homme tendit la main et attendit. Après qu'elle l'eut serrée ou non, l'ancien Poufsouffle lui sourit. Tout le monde lui avait dit que lorsqu'il souriait, ça faisait fondre toutes les femmes. Il avait en effet, d'après ses collègues, Victor, Mike et Adam, Jaimie possédait des fossettes tellement mignonne que aucune fille ne pourrait résister à son charme. Sauf qu'il n'avait pas sourit dans le but de charmer la brune en face de lui mais plutôt pour paraître plus sympa et moins ours. A vrai dire, le jeune homme possédait la carrure d'un homme qui s'entretient alors que ce n'était pas le cas et il pouvait passer pour patibulaire et méchant alors qu'en fait, il ne ferait pas de mal à une mouche. « Si ce n'est pas indiscret, que fais une si jolie femme seule dans un bar comme celui-ci ? » Jaimie ou la curiosité... Il ne changerait jamais.

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
I don't wanna be in love [Fe] Empty
MessageSujet: Re: I don't wanna be in love [Fe]   I don't wanna be in love [Fe] EmptyLun 6 Juin - 22:44



    « Jamais je ne pourrais faire un pari pour venir voir une femme. Je ne suis pas le genre d'homme à dépenser mon argent pour ce genre de bêtises. »

    « Peut-être mais vos amis attendent quelque chose visiblement ! »

    Dit Charline sans se retourner. Elle savait que les amis de son interlocuteur les fixait espérant peut-être que le brun ait une touche avec elle. Elle prit une autre gorgée de whisky pur feu et se tourna vers Jaimie qui semblait plus à l’aise avec elle depuis qu’il avait bu une gorgée dans son verre. Charlie promena son regard sur l’homme en face d’elle. Définitivement, il ne voulait pas la mettre dans son lit ou alors, il aurait une toute autre posture avec elle et chercherait son regard sans arrêt. Et surtout, il ne lui tendrait pas sa main après s’être présenté.

    « Je me présente, je m'appelle Jaimie. »

    Elle serra alors sa main tendue et lui fit un mince sourire.

    « Et moi, Charline. »

    Son regard s’accrocha à celui du brun et celui-ci lui fit un sourire absolument craquant. Vous savez le sourire qui fait fondre beaucoup de femmes. Bien que sensible au charme du brun, Charlie esquissa à nouveau un petit sourire et laissa son regard azur se poser sur son interlocuteur avant de reporter son attention sur son verre. Elle ne se laissait pas séduire si facilement même si son interlocuteur était vraiment un homme très charmant.

    « Si ce n'est pas indiscret, que fais une si jolie femme seule dans un bar comme celui-ci ? »

    La belle brune laissa échapper un éclat de rire et croisa ses jambes.

    « Ma mère m’a toujours dit de ne jamais parler aux inconnus mais je vais quand même vous répondre parce que j’ai l’impression que vous n’êtes pas un lourdaud qui va me coller toute la soirée comme le sont vos amis ... Je suis … enfin, j’étais là pour affaires. J’avais rendez-vous et pour décompresser je suis venue ici prendre un verre. »

    Comme je le disais à l’instant, Charline était très difficile à séduire. Il fallait beaucoup de patience pour pouvoir l’apprivoiser surtout si la personne en question était du sexe opposé. Cette méfiance remontait à ses 13 ans lorsqu’elle avait vu son père tromper sa mère avec la baby-sitter alors que Charline et ses sœurs étaient à l’étage au-dessus. Ce n’était donc pas du gâteau ^^


HJ: Désolée c'est court I don't wanna be in love [Fe] 345962 ... & pas top I don't wanna be in love [Fe] 345962
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
I don't wanna be in love [Fe] Empty
MessageSujet: Re: I don't wanna be in love [Fe]   I don't wanna be in love [Fe] EmptyDim 24 Juil - 23:34






    Jaimie avait été réticent dès le départ pour aller à cette sortie entre potes. Il savait qu'il n'aurait jamais du y aller. Mais ses amis avaient insisté et il s'était donc retrouvé à les suivre sans grande conviction dans l'espoir que la soirée se finisse tôt et qu'il puisse rentrer chez lui pour s'enfoncer profondément dans son lit. Cependant, alors qu'il était devant cette jeune femme, il n'eut tout d'un coup plus envie de rejoindre les bras de Morphée. La conversation néanmoins ne commença pas sur une note très agréable. Dès son arrivée à la table de la brune il s'était fait rembarré et même s'il n'avait pas l'habitude de draguer des filles, c'était assez dur pour son égo. Jaimie savait qu'il était loin de ressembler à un mannequin mais il se doutait qu'il avait un certain charme puisque les filles se retournait sur son passage pour le regarder. Cela devait dire qu'il n'était pas moche mais bon, après tout, chacun ses goûts. Il n'était justement peut être pas au goût de la demoiselle en face de lui. Pourtant, en sachant cela, il ne cessa pas de sourire, même lorsqu'elle lui demanda si c'était un pari. Jaimie en fut presque outré. Certes, elle ne le connaissait pas, mais tout de même, il n'avait pas la tête d'un type qui pariait sur ce genre de chose. Il avait des principes et parier pour aller voir une fille n'en faisait pas parti.

    « Oui, ils attendent quelque chose. Mais pas de vous, de moi. Ils veulent voir combien de temps je mettrais avant de me faire virer de votre table. Ils pensent que je vais pas rester longtemps puisque c'est ma première sortie depuis des mois. »

    Jaimie était un gentleman et il ne pensait pas avec l'organe dont les hommes avaient hérité. Il résistait souvent à ses pulsions bestiales comme il appelait ça pour ne pas faire quelque chose de regrettable mais aussi pour ne pas salir une femme de ses pensées malsaines. Ce fut donc tout naturellement qu'il lui offrit sa main pour qu'elle la serre après s'être présenté. Jaimie ne pensait pas un seul instant qu'elle se présenterait à son tour et lui serrait la main avec un sourire. Il lui rendit un sourire plus large que celui qu'elle avait sur les lèvres.

    « Enchanté de faire votre connaissance Charline. Vous avez un prénom des plus charmants qui sonne français. Seriez-vous française ? »

    Jaimie avait posé cette question dans l'espoir de détendre l'atmosphère mais surtout pour briser cette barrière que Charline avait fixé entre eux. Il essayait d'être gentil et pas brutal comme les autres hommes du bar qui essayait de séduire une femme. Ils ne savaient juste pas si prendre. Dans sa vie, Jaimie n'avait connu que Héandra et il n'était pas un rustre qui ne cherchait que le sexe chez une femme comme une bête en rut. Le jeune homme lui demanda alors ce qu'elle faisait ici seule. Il eut alors le plaisir d'entendre un rire passer les barrières de ses lèvres. C'était si agréable que Jaimie laissa un sourire amusé apparaître sur sa bouche. Ce sourire s'agrandit au fur et à mesure que Charline parlait. Alors comme ça elle ne le trouvait pas lourd. Et un point de plus en faveur de Jaimie.

    « Ah je vois. Je sors justement du travail là. Je suis médicomage au département des empoisonnements par potions et plantes. Et vous quel est votre métier ? »

    Cette conversation n'était en aucun cas une tentative de drague. Certes, Charline lui plaisait mais il sortait d'une relation assez longue avec Héandra et il ne voulait pas bousculer les choses pour lui de peur de se retrouver rejeter une nouvelle fois.

    [HJ : Désolée, c'est pas terrible I don't wanna be in love [Fe] 429385]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
I don't wanna be in love [Fe] Empty
MessageSujet: Re: I don't wanna be in love [Fe]   I don't wanna be in love [Fe] EmptyJeu 4 Aoû - 23:05

    Charline ne pouvait pas le nier, le sourire de Jaimie était à tomber mais, comme à son habitude, elle gardait un parfait contrôle d’elle-même et laissa un petit sourire flotter sur ses lèvres. Le brun lui avoua que ses amis attendaient beaucoup de lui et se demandaient en combien de temps il se ferait virer de sa table. C’était sa première sortie depuis des mois. Des mois ?!! Certes, il n’avait pas l’air spécialement à l’aise mais elle ne pensait pas qu’elle avait à faire à un homme si timide!

    « Ils sont sympas vos amis » Dit-elle avec ironie en prenant une gorgée de son whisky pur feu. « Et si ce n’est pas indiscret, pourquoi sortez-vous ce soir justement ? Quelque chose à fêter ?? »

    Finalement, la curiosité gagnait la jolie brune et puis, son interlocuteur n’était pas désagréable et ça ne faisait pas de mal un peu de compagnie non ? Mais Charline n’était pas la seule à être curieuse. A peine l’eut-elle dévoilée son prénom qu’il lui en demandait l’origine. Si elle était française ?? Et bien, oui en quelque sorte elle l’était puisque sa mère était française et son père était un italien pur souche. Charline était donc un joyeux mélange de ses deux nations et elle en avait toujours été fière malgré la relation chaotique – et même inexistante – avec son père.

    « Moi de même Jaimie. Ma mère est française et mon père italien et ça ne fait que 6 ans que je suis en Angleterre … d’où un prénom français. »

    Dit-elle avec un petit sourire alors qu’elle lâchait la main de Jaimie. Charline nota mentalement qu’il essayait de faire la conversation comme si il voulait la détendre à elle. Et à ce stade là, c’était plutôt à lui de se détendre non ? La belle brune sentait clairement que son interlocuteur n’était pas tranquille que ses amis l’observent de cette manière et surtout la certitude qu’il avait perdu l’habitude de parler avec d’autres personnes … suite à une relation amoureuse désastreuse ?? Peut-être bien … Elle avait toujours eu du flair pour ce genre de chose, c’était un peu comme un don qu’elle exploitait à des fins professionnelles parce qu’elle voulait aider toutes ces femmes malheureuses et dans le doutes. Et généralement, leurs doutes étaient fondés.

    « Ah je vois. Je sors justement du travail là. Je suis médicomage au département des empoisonnements par potions et plantes. Et vous quel est votre métier ? »

    Cet homme était une contradiction à lui tout seul : il ne sortait plus de chez lui, à part pour aller bosser, était surement très à l’aise avec ses patients mais dès qu’il enlevait sa blouse blanche c’était un peu comme si on lui enlevait sa capacité de parler. Il avait peur d’être encore déçu c’était certains. Charline n’était pas ce genre de fille : celles qui vont trompées l’homme qu’elles aiment juste pour le plaisir et c’était pour cela qu’elle était inspectrice de fidélité ; pour démasquer les hommes qui font cela et qui font souffrir des tas de femmes … comme sa mère a souffert quand elle apprit que son mari la trompait depuis des années.

    « C’est un beau métier que vous faites, personnellement, moi, tout ce sang ça me donnerait la nausée. » Le médicomage lui posait déjà la question qu’elle redoutait : son métier. Obligatoirement, elle mentait. Elle ne pouvait pas faire autrement. Et comme à chaque fois qu’elle racontait un bobard, elle se mordait juste avant la lèvre inférieure. « Je travaille pour Gringotts dans les affaires internationales. Je voyage beaucoup. » Et c’est ce qu’elle était avant. Elle voyageait énormément avec son poste à Gringotts en négociant des contrats avec d’autres banques sorcières dans le monde et ce métier lui plaisait mine de rien mais démasquer des maris lui plaisait encore plus. Elle se rendait vraiment utile … Luisa – c’était son nom dans le métier - se rendait utile et rétablissait la vérité ! « Pourquoi ne sortez-vous plus depuis des mois ? » Charline en connaissait déjà la réponse : une femme. Elle le savait, elle le sentait mais elle ne voulait pas laisser s’installer un silence pesant entre eux alors elle le questionnait et puis, il fallait avouer qu’elle aimait sa compagnie.




HJ: J'espère que sa te conviendra I don't wanna be in love [Fe] 562808
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
I don't wanna be in love [Fe] Empty
MessageSujet: Re: I don't wanna be in love [Fe]   I don't wanna be in love [Fe] EmptySam 7 Jan - 14:04






    La question de Charline sur sa sortie le mit encore plus mal à l'aise qu'il ne l'était. Il ne pensait pas que cela puisse être possible, mais ça l'était. Un sourire gêné apparut sur ses lèvres. Il pourrait très bien lui mentir et faire passer sa gêne pour autre chose, mais ce serait difficile. Il préféra donc dire la vérité sur sa présence ici.

    « Oh non, il n'y a rien à fêter au contraire... C'est juste que depuis qu'il y a eu un événement qui s'est passé dans ma vie, je ne sortais plus. »

    C'était la première fois que Jaimie en parlait à quelqu'un qui ne connaissait pas sa situation en ne donnant pas tous les détails et ça lui faisait bizarre. Il ne connaissait Charline ni d'Adam ni de Eve et pourtant il lui avait révéler la chose qui lui faisait le plus honte dans sa vie. Oui parce que la rupture de ses fiançailles était une chose dont il avait honte. Pourquoi, ça il ne le savait pas, mais il n'était pas très à l'aise avec ce sujet. Cependant, il ne lui avait pas dit exactement ce qu'était l'évènement en question et il se doutait bien qu'elle lui poserait la question tôt ou tard. Il préféra donc changer de sujet et se présenta. Elle le fit à son tour et son prénom sonna français à l'oreille du jeune homme. Il lui demanda donc si elle était française. Sa réponse le fit sourire.

    « J'ai toujours rêvé d'aller en France, mais je n'ai jusque là jamais eu le temps de le faire. Cela doit être un très beau pays non ? »

    Alors qu'il parlait avec Charline, Jaimie sentit sur sa nuque la brûlure des regards de ses amis. Apparemment ils étaient en train d'observer la scène et se demandait quand est-ce qu'il se ferait jeter parce qu'il avait perdu l'habitude de parler avec des femmes. Le jeune médicomage se doutait bien que c'était ce qui leur passait par la tête à ce moment précis et il savait aussi qu'ils n'avaient pas tord. Jaimie n'avait jamais été réellement sociable et à l'aise avec les gens. Lorsque c'était pour le travail cela passait très bien que ce soit un homme ou une femme, mais dès qu'il sortait de l'hôpital sorcier, c'était un désastre. Les relations humaines n'avaient jamais été son truc et il en avait souffert. Les deux jeunes gens vinrent à parler du métier de Jaimie.

    « Vous savez, dans la partie où je suis, on ne voit pas trop de sang. On étudie surtout les plantes qui peuvent empoisonner et on cherche des antidotes avec leur poison. Et c'est la même chose pour les potions. C'est vraiment intéressant. »

    Alors qu'il lui demanda son métier, Jaimie crut voir un instant un mouvement de recul mais il se dit qu'il avait du halluciner. Il l'écouta donc en souriant tandis qu'elle racontait qu'elle voyageait beaucoup.

    « Vous avez voyagé dans beaucoup de pays ? »

    Jaimie avait toujours été très curieux et cela n'avait guère changer avec les années. Il posait donc toujours des questions sur la vie des gens, d'un parce que ça l'intéresser d'apprendre à connaître la personne avec qui il parlait, mais aussi parce que sa curiosité était ainsi assouvie. Alors qu'il pensait que cette question n'allait jamais arriver et qu'il y avait crut de toute ses forces, elle sortie sans prévenir de la bouche de Charline. Jaimie se crispa quelques instants sur son verre avec un sourire forcé.

    « J'ai été fiancé il y a quelques temps. J'avais des soupçons sur sa fidélité. J'ai alors décidé de la suivre pour vérifier mes doutes et je l'ai vu collé à un type. Ce type avait sa langue dans la bouche de celle qui allait devenir ma femme. J'ai vu rouge et je m'en suis pris à lui. Elle m'a quitté parce que je ne lui avais pas fait confiance. J'ai été dévasté parce que je pensais qu'elle était la femme de ma vie et alors que je travaillais dur pour ramener le plus d'argent possible pour qu'elle soit contente, elle se tapait un autre homme. »

    Maintenant Charline connaissait tous les détails de sa vie et il préféra baisser la tête afin d'éviter son regard. Quelques minutes de silence pesantes s'installa entre les deux adultes et Jaimie du se faire violence pour le briser.

    « Et vous, vous avez quelqu'un dans votre vie ? »

    Le jeune homme espérait une réponse négative comme cela il pourrait prolonger cette conversation. Et même si elle avait quelqu'un, rien ne les empêchait de devenir amis. Et c'est avec cet état d'esprit qu'il attendit la réponse de Charline.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

I don't wanna be in love [Fe] Empty
MessageSujet: Re: I don't wanna be in love [Fe]   I don't wanna be in love [Fe] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I don't wanna be in love [Fe]
Page 1 sur 1
unbreakable vow :: Londres