AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 « Brand New Shoes »

Invité
Invité
Anonymous
« Brand New Shoes » Empty
MessageSujet: « Brand New Shoes »   « Brand New Shoes » EmptyMer 23 Fév - 20:51

•♥ Brand New Shoes • She & Him •♥


I had some brand-new shoes
They were all red, but they gave me the blues
And they're running away, they left me a letter
It's just like you told me it'd be
It's nothing, nothing, nothing
Nothing at all
We are all made of air
There's stars in my eyes, and there's sun in my hair
And I'm running away, it makes me feel better






    Loxia s'était réveillée tard ce matin là. L'appartement était déjà animé alors qu'elle était encore étalée dans ses couvertures, totalement dépourvue de grâce et d'élégance. C'était tout Loxia, quand elle dormait, elle ne faisait pas semblant. Sur le ventre, en diagonale, un bras dans le vide, la joue écrasée sur son oreiller, la jeune femme russe était consciente qu'il y avait de fortes chances pour qu'elle soit la dernière de l'appartement encore au lit, peu importait. La sorcière aurait tellement aimé être comme Jynx à ce niveau là – en fait à tous les niveaux – car lui était matinal, il était capable de prendre de vitesse un coq. Combien de fois, alors que Loxia rêvait de grâce matinée, elle aurait aimé manger du poulet au déjeuner... Au début de son aventure avec les deux sorciers, la jeune femme avait vraiment essayé de suivre le rythme de Jynx, de se lever en même temps que lui mais au fil des semaines, elle avait craqué. Il était malade ! Loxia faisait la fête tellement souvent – se demandant quotidiennement quoi fêter d'ailleurs – et ses nuits n'étaient jamais complètes ou souvent agitées. Quand bien même elle se couchait tôt, la fatigue accumulée l'empêchait de se lever de bonne heure. Au départ, elle avait culpabilisé, se disant qu'elle n'était pas à la hauteur de son chef mais dans le fond, cette différence l'amuse. Et puis Jynx avait une vie plus posée...

    Elle entendait le bruit des conversation. Pas celle de son bosse en tout cas, lui ne parlait que pour dire des choses intelligentes, contrairement à Demeter d'ailleurs. Loxia soupira et s'étira dans ses couvertures. Être ici au lit lui donnait l'impression de rater le plus important, de manquer les évènements. Ce n'était qu'un petit déjeuner mais Loxia ne pouvait pas s'en empêcher, bien qu'elle ne soit jamais à table avec eux, elle adorait regarder sa famille – et Enid – manger, discuter, rire. Les cheveux sans dessus dessous, un t-shirt et un shorty sur le dos, la jeune femme quitta son lit, le pas incertain. Debout elle s'étira, souleva son oreiller et prit son arme qu'elle rechargea avant de la poser sur la table de chevet. C'était la première chose qu'elle faisait au réveil. La sorcière attrapa son petit short en coton gris qu'elle enfila pour ne pas se balader en sous vêtements dans l'appartement mais qu'elle ne portait jamais pour dormir et quitta sa chambre. Elle se rendit dans la salle de bain pour se laver le visage avant d'aller dans la cuisine saluer la compagnie. Ce fut le pas légèrement traînant, la main dans ses cheveux noirs que Loxia entra dans la pièce. Elle bailla avant de se rendre directement vers le placard pour prendre un verre.

    « Bonjour tout le monde » dit-elle tout en baillant. Loxia croisa rapidement le regard de Jynx et lui adressa un rapide sourire avant de se servir à boire. Au passage elle ébouriffa les cheveux de Demeter, souriant face à ses protestations. Appuyée contre le plan de travail, son verre à la main, Loxia observa la scène comme à son habitude, silencieuse. Ce matin là, la sorcière n'avait pas dit « bonjour Jynx, Demeter » mais « tout le monde ». Sa nuit avec Enid l'avait marquée plus que Loxia n'était prête à l'admettre. La jeune fille l'avait touchée et il fallait le reconnaître, une autre présence féminine dans l'équipe lui plaisait bien. En croisant son regard, Loxia eu envie de lui sourire, mais comme avec Jynx, ses muscles étaient raides. La sorcière tourna le visage qui fut en partie masqué par ses longs cheveux bruns et brillants. Appuyée avec décontraction et assurance sur le plan de travail, elle ne dit rien du déjeuner, pensive. La jeune femme n'était tellement pas réveillée qu'elle ne se souvint qu'à peine ce dont elle avait pensé ce matin là. Ce fut brusquement qu'elle prit la parole, son verre dans la main. « Enid » appela-t-elle doucement le regard dans le vide. Elle marqua une pause, ignorant le silence soudain avant de lever les yeux vers la jeune fille et poursuivre. « Ça fait combien de temps que tu portes ce pull et ce pantalon ? » demanda la sorcière avec une pointe de reproche dans la voix, les sourcils froncés. Trop fatiguée pour prêter attention au regard nerveux de Jynx la sorcière posa son verre et approcha en direction de la Cracmole. « Lève toi » Le ton n'était pas agressif, simplement autoritaire. Loxia fronçait toujours les sourcils tandis qu'elle regardait l'adolescente.

    Loxia se passa une main dans les cheveux et soupira avant de se tourner vers Jynx. « Je vais avoir besoin de liquide » dit-elle avant de repporter son attention sur la jeune fille. « Va t'habiller, il te faut de nouveaux vêtements, les tiens sont rapiécés » ordonna doucement la jeune femme brune. C'était décidé – sur un coup de tête certes – Loxia emmènerait Enid faire les boutiques aujourd'hui, ce n'était pas humain de la laisser porter de telles horreurs à son âge. Elle avait dix sept ans quand même et la famille avait largement les moyens de l'habiller dans des boutiques capables de faire pleurer d'envie les filles du même âge. Cependant, il était hors de question pour l'instant que Loxia paye elle même en prenant sur sa propre part du butin, non mais oh ! Gênée pour une raison inconnue, elle resta silencieuse tandis que Enid quittait la pièce avant de finalement en faire de même. Loxia frappa l'arrière de la tête de Demeter au passage, surout pour l'empêcher de sourire bêtement. Elle ne savait pas pourquoi mais elle se sentait rougir. Pourtant la sorcière avait tout fait pour ne pas se montrer chaleureuse.

    Loxia se répara rapidement et une demi heure plus tard, elle portait un pull vert, un simple jean et des bottes noires. Ses cheveux étaient lâchés sur ses épaules. Ils avaient tellement poussés, il fallait qu'elle songe à les couper... Sa veste en cuir en main et son sac, elle attendit que Enid soit prête « Jynx » dit la sorcière dans le salon un instant pour parler à son chef « Je te promets de la ramener entière » plaisanta-t-elle à voix basse avec un sourire en coin, le regard pétillant. En fait, la sorcière ne pouvait s'empêcher de prétendre être une menace pour Enid, comme si elle n'assumait pas l'apprécier tout simplement. Sa fierté mal placée avait encore frappé... Elle ne su pourquoi mais Loxia eu envie de le prendre dans ses bras, de toucher sa joue. N'importe quoi. Espérons que ça ne se voit pas. Finalement la sorcière tourna les talons et rejoignit Enid qui attendait dans la pièce. « Allons y » dit Loxia en passant devant d'un pas rapide avec entrain. Oui, elle voulait vraiment partir d'ici, s'éloigner de ses pensées embrouillées du matin.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
« Brand New Shoes » Empty
MessageSujet: Re: « Brand New Shoes »   « Brand New Shoes » EmptyJeu 24 Fév - 18:51



    A l’orphelinat, elle n’aurait jamais dormi avec une peluche. Elle avait une image à garder, elle s’était construite là-bas... Elle n’était également pas la plus jeune, elle s’était toujours montrée comme la plus forte sur laquelle on pouvait compter et qu’on pouvait aller trouver n’importe quand n’importe où... (sauf sous la douche). Mais depuis le matin où elle s’était réveillée, seule dans son lit, alors qu’elle était persuadée que Loxia était venue la rejoindre pendant la nuit juste parce qu’elle ne voulait pas s’endormir seule, et depuis qu’elle avait trouvé la peluche à l’effigie cougar, elle avait prit à ses côtés pour la nuit suivante et celles qui avaient suivies encore après. Elle ne savait trop quoi y penser... Loxia semblait avoir une personnalité qui lui était quasiment indescriptible... Elle avait montré cette nuit-là qu’elle pouvait être gentille, même protectrice ; mais elle se souvenait également du moment où tout avait dérapé et où l’atmosphère s’était relativement refroidie... Enid ne savait pas pourquoi... Elle se demandait encore ce qu’elle avait bien pu faire... C’était juste après - lui semblait-il - après qu’elle soit arrêté à l’illustration qui montrait un Phénix... Qu’y avait-il de mal en cela? Le rapport était-il Jynx... ?

    Mais bien vite, elle avait chassé ces réflexions de l’esprit et elle s’était confortée en se disant que tout cela n’avait été que dans sa tête... Il faudrait du temps tout simplement. Elle ne devait pas être trop confiante et penser que cela se ferait aussi facilement... Demeter, Jynx, l’avaient facilement acceptée. Pour elle ne savait quelle raison, il n’en était pas pareil pour Loxia... Le temps ferait son affaire, n’est-ce pas ? Pour le moment, elle devrait se contenter de la peluche sur laquelle elle fixait de ses yeux bleus dans le nuit. Dans le même temps, elle se souvenait de l’image du cougar qu’elle avait vu apparaître de ses yeux devant elle ; si puissant, si majestueux, si élégant, si félin... C’était une créature magnifique elle aussi. Si Enid n’avait connu jamais aucun modèle de féminité sur lesquels prendre exemple, son admiration pour elle avait dû s’accroître en cela, dut-elle s’en rendre compte en fin de compte. Analyser un patronus, - ou une représentation du patronus - c’était sans le meilleur moyen qu’elle avait trouvé d’analyser la personne qu’elle semblait le moins comprendre... Le plus sûr moyen aussi de ne pas se faire rembarrer. Si elle s’était montrée gentille une fois, Enid ne préférait pas fonder trop d’espoirs sur ce simple fait... Et puis, c’était la nuit. La nuit révélait souvent des choses que le jour venu dissimulait.

    Ce n’était qu’une peluche, une simple peluche... et Enid n’en avait jamais eu de sa vie. Ou alors, si elle en avait eu dans le début de son enfance, elle ne s’en souvenait plus... Un peu comme si ses ‘parents’ lui avaient effacé la mémoire de ses premières années, elle ne se souvenait rien de cette période, pas même donc si elle avait un jour eu une peluche. Mais à l’orphelinat, elle n’en avait jamais eu. Elle n’avait également que peu d’objets auxquels elle tenait vraiment, et celui-ci en faisait partie. Elle ne savait pas pourquoi... Il y avait des choses qu’on ne s’expliquait pas. Il semblait dissiper ses cauchemars, et c’était là le plus important.... Tout comme le fait de se trouver dans cette chambre l’apaisait un temps soit peu. Chaque fois que la pauvre Enid se réveillait en sursaut la nuit, la gorge nouée de peur, et qu’elle enfouissait sa tête dans les oreilles et serrait le cougar dans ses bras, elle cessait instantanément de pleurer au bout d’un moment... Comme s’il dispensait lui-même une aura de protection en souvenir de celui qu’elle avait vu apparaître au milieu de son lit et qui brillait d’une lumière si intense.

    Enid ne restait pas traînée souvent au lit. Dès les premières de l’aube et dès qu’elle entendait du bruit dans l’appartement qui lui indiquait que Jynx était certainement debout, elle se levait elle-même, s’habillait rapidement - souvent elle prenait ce qui lui passait sous la main - et descendait en douce jusqu’à la cuisine où elle tentait de faire peur à Jynx... Mais malgré tous ses efforts pour le surprendre, il se rendait toujours compte que quelqu’un arrivait ! La jeune fille en était toujours frustrée à chaque fois mais un jour elle réussirait bien... Un jour ! Pourtant, elle ne faisait aucun bruits... Une fois, mettant en doute ses propres capacités, elle avait essayé de faire la même chose à Demeter (Loxia, elle n’aurait jamais osé tenter) ; et cela avait marché avec lui. Jynx était décidément trop fort... On ne pouvait jamais surpasser le maître n’est-ce pas ? D’un, elle n’aimait donc pas rester traîner au lit trop longtemps... Un nouveau jour qui se lève au sein de la ‘famille’ qu’elle avait trouvé (...malgré encore quelques réticences) il ne fallait pas le gâcher ! Et puis, elle aimait bien le matin, tranquillement assise dans la cuisine à petit-déjeuner, en train de discuter avec Jynx, avant que tout le reste de la maison ne se réveille. Elle aimait discuter avec lui. (... non je n’insiste pas là-dessus -_-). Comme on dit, la journée appartient aux gens qui se lèvent tôt !

    D’ailleurs, ce matin-là, elle était assise à la table avec Jynx et Demeter à subir - ou à se moquer - de Demeter qui plaisantait. Si, à l’orphelinat, elle plaisantait avec les autres enfants, ce n’était pas la même chose, pas la même chaleur qui se dispensait dans le petit appartement dans les hauteurs de l’immeuble. Elle était plus gaie. Pour l’occasion, elle s’était habillée rapidement d’un jean un peu trop petit et d’un T-shirt un peu passé ; elle était encore à moitié réveillée et avait laissé ses longs cheveux blonds lâchés dans le dos. Elle tenait son verre de jus d’orange à la main lorsque Loxia entra dans la pièce en les saluant d’un « Bonjour tout le monde » qui la laissa perplexe. Et pas qu’elle. Enid ne put s’empêcher de la suivre des yeux, un étonnement visible ancré dans son regard. Non pas qu’elle ne fut pas contente de l’entendre au moins s’adresser à elle, même de cette manière tout à fait formelle puisqu’elle s’adressait à tout le monde en même temps. Mais, le ‘tout le monde’ l’impliquait elle aussi. Elle ne put s’empêcher d’afficher un sourire sincère bien que timide tout en portant le verre de jus d’orange à ses lèvres qu’elle vida puis reposa devant elle. Celui de Loxia par contre (le sourire) restait raide, mais Enid fut très loin de s’en formaliser...

    Si sa surprise avait été vive en entendant Loxia s’adresser à tout le monde pour leur dire bonjour, son étonnement fut encore plus saisissant lorsqu’elle l’entendit prononcer son prénom. Cela la fit même tressaillir, comme si elle se demandait si elle avait fait quelque chose de mal et qu’elle allait lui reprocher quelque chose... Enid s’apprêta même s’enfoncer dans sa chaise, enfin à se faire la plus petite possible. Elle était en train de manger sa dernière tartine de confiture lorsque sa main se figea en l’air. Enid fut consciente du silence soudain qui avait suivi l'appellation de son prénom ; ce dont Loxia ne sembla pas se formaliser. La prmeière partie de ses propos la convainquit qu’elle avait eu raison. C’était bien pour lui reprocher quelque chose qu’elle s’était adressée à elle... Inconsciemment, la jeune fille se sentie incroyablement gênée sous son regard tandis qu’elle baissait un regard confus vers ses propres habits. Elle n’osait pas relever la tête... Depuis combien de temps ? A vrai dire, elle n’en savait rien... Mais à en juger par le fait que son jean lui arrivait un peu au-dessous de ses chevilles, elle avait vraisemblablement pas mal grandi... Et ils étaient qui plus est un peu rapiécés... Pour qu’ils fassent plus longtemps, elle avait dû apprendre par elle-même à les réparer... Son T-shirt était d’ailleurs lui aussi un peu difforme. Que répondre à Loxia à cela ? Et, attendait-elle vraiment une réponse de sa part ? Lorsqu’elle lui dit de se lever, Enid ne pensa même pas à ne pas s'exécuter et elle se mit immédiatement debout, sans oser pour autant croiser son regard... Elle ouvrit à moitié la bouche dans l’intention de parler, mais ne savait vraisemblablement pas que dire ; elle referma donc la bouche sans un mot. Elle avait la désagréable impression de subir un entretien particulièrement intensif, et quand il s’agissait de Loxia, c’était encore pire que tout ce qu’elle pouvait imaginer...

    Cependant, lorsqu’elle l’entendit Loxia ajouter à l’adresse de Jynx qu’il lui faudrait du liquide pour aller lui acheter de nouveaux vêtements, cette fois elle regarda directement Loxia, une expression d’incrédulité totale affichée sur son visage. Elle tourna les yeux vers Jynx ; ce qui lui était toujours d’une grande aide... Elle n’osait pas même croire ce qu’elle venait d’entendre. Peut-être voulait-elle simplement se convaincre qu’elle n’avait rien imaginé... Mais de toute évidence, certes c’était une idée vraiment étrange, mais elle semblait vraiment décidé. Enid ne pouvait s’empêcher de se toute excitée d’un seul coup et pourtant encore incertaine ! Elle dirigea de nouveau son regard vers Loxia comme pour se convaincre qu’elle n’avait pas changé d’avis, avant de sortir de la pièce pour monter dans ‘sa’ chambre... Enfin, la chambre de Jynx.

    Comme elle ne voulait pas se faire reprocher le fait d’avoir mis trop de temps là-haut, elle ne passa que quelques minutes dans la chambre, le temps de se brosser les dents puis de brosser ses cheveux qu’elle noua dans son dos en une longue tresse. Elle descendit ensuite en bas où Loxia n’était pas encore là... Elle avala sa salive... Et si elle avait changé d’avis ? Peut-être venait de se souvenir qu’elle avait une chose importante à faire, et une chose plus importante que de s’occuper d’une pauvre ‘cracmol’ ? C’était idiot n’est-ce pas mais elle ne pouvait s’empêcher de le penser... Elle avait peur de déranger.

    Surtout Loxia d’ailleurs...

    Enid se surprit à essayer de jeter des coups d’oeils à l’intérieur de la pièce juste en face, mais elle ne bougea pas pour autant de là où elle se trouvait. Comme si elle craignait qu’on ne la voit, ou qu’on ne croit qu’elle était en train d’espionner... Elle fut rassurée lorsque finalement elle la vit arriver et sans s’en rendre compte, elle laissa apparaître sur son visage le soulagement qui l’envahit. Alors qu’elle passait d’un pas rapide devant elle, Enid s’empressa de lui emboîter le pas sans avoir la moindre idée d’où est-ce qu’elle l’emmenait ; elle n’osa d’ailleurs pas même poser de questions...



[HJ : Par contre tu as posté le RP deux fois XD ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
« Brand New Shoes » Empty
MessageSujet: Re: « Brand New Shoes »   « Brand New Shoes » EmptySam 26 Fév - 19:03






    Ce fut une fois la porte de l'appartement fermée que Loxia se rendit compte de ce qu'elle venait de faire. Elle n'était pas le genre de femme à agir sur un coup de tête en général même si depuis qu'elle connaissait Jynx, elle avait l'impression que comparée à lui, elle était la plus impulsive des femmes. Mais sur le coup, voir Enid dans son jean difforme, son t-shirt qui ne pouvait même pas prétendre en avoir une, elle eu un pincement au cœur. Pourquoi ? La sorcière russe n'était pourtant pas de ces femmes à passer une heure tout les matins à se préparer, certes elle aimait être jolie, mais si elle n'avait pas le temps de se maquiller, ce n'était pas grave. Mais en voyant Enid ainsi, Loxia s'était reconnue à l'époque où elle vivait encore chez ses parents avec ses frères et qu'elle n'avait que ce qui lui tombait sous la main pour se vêtir. Seule fille, la sorcière avait alors mit sa féminité de côté, jusqu'à l'étouffer à coup de t-shirt larges. Parfois, quand elle avait les cheveux attachés, on la prenait pour une garçon androgyne. Ce fait l'avait amusée à l'époque et Loxia en avait joué, pensant alors bêtement qu'être née comme une fille était un inconvénient. Mais c'était faux. Les femmes avaient un pouvoir, elles pouvaient se contrôler, contrôler les hommes autour d'elles, elles incarnaient avec autant de force la sécurité que le danger, la douceur que la fureur. En trouvant comment passer d'un tableau à l'autre, Loxia se sentait plus puissante et fière que jamais.

    Silencieuse car n'aimant pas parler pour ne rien dire, la jeune femme saisit doucement Enid par le coude bien que le geste ne soit pas particulièrement affectueux. Ce ne n'était pas sa faute, elle ne savait pas comment se conduire avec elle, comment la toucher sans pour autant trahir ses véritables pensées qu'elle n'était absolument pas prête à admettre. Les deux jeunes femmes transplanèrent ainsi jusque dans une ruelle tranquille du centre de Londres. Il ne pleuvait pas et le ciel était gris. De temps en temps, un timide rayon de soleil perçait, redonnant presque espoir. Il y avait du monde dans Londres et Loxia affichait un air relativement fermé plus involontaire qu'autre chose. Le pas plus rapide et certain que l'adolescente, la jeune femme fut forcée de s'arrêter un instant pour être à sa hauteur. Côté à côté, se touchant parfois à cause de la foule, Loxia ne dit pourtant rien, gênée. C'était étrange comment Enid avait le don de la mettre mal à l'aise. La sorcière russe en perdait son anglais tellement c'était compliqué. Elle avait envie de lui parler, de se montrer gentille mais d'un autre côté, bien que Loxia ait accepté ne plus déclencher de dispute à propos de la présence de la Cracmole dans l'équipe, ce n'était pas pour autant qu'elle était ravie ou ne serait-ce d'accord. La nuit qu'elles avaient passé ensemble n'avait absolument rien résolu, bien au contraire. Désormais, Loxia s'était attachée à Enid tout en ayant la certitude que la petite était trop fragile pour leur rythme de vie. Arrivée devant une boutique branchée et raisonnable de Londres, Loxia se tourna vers l'adolescente. Elle n'était pas agressive, ni vraiment froide, simplement clairement mal à l'aise. Mais Loxia était là par sa propre volonté contrairement au reste du temps, ce moment était l'un des premiers depuis la fameuse nuit qu'elle avait volontairement voulu passer avec Enid.

    « Je ne sais pas si tu connais 'New Look' » dit la sorcière d'un ton détaché comme si tout ça elle ne l'avait pas vraiment voulu alors que si. « Toutes les ados de Londres s'habillent ici, c'est sympa » ajouta-t-elle maladroitement en haussant les épaules. La jeune femme se passa une main gênée dans les cheveux et entra la première. Branchée, la boutique l'était clairement. En fond, on pouvait entendre Rihanna demander « Oh na na What's my name ? » tandis que des jeunes filles se montraient leurs articles, s'annonçaient les derniers ragots du moment tout en flânant dans les rayons. Loxia marcha un instant dans l'allée principale de la boutique, appréciant la musique et se demandant par où et par quoi commencer. Les jeans ? Les robes ? Les chaussures ? Ce fut à cet instant qu'elle se rendit compte avoir oublié le plus important « Tu aimes quoi comme genre de vêtements ? » demanda-t-elle en se tournant vers Enid. « De toute manière tu peux prendre tout ce que tu veux, on est là pour toi » dit Loxia qui tourna le visage vers les étalages pour terminer sa phrase, ne regardant pas la petite. C'était tellement étrange de se retrouver là dans cette boutique à devoir choisir des vêtements. C'était comme avec le Patronus, ils reflétaient la personnalité de celui qui les possèdent. A croire que Loxia et Enid allaient sans cesse se retrouver en situation de découvrir les goûts profonds l'une de l'autre. Apprendre à se connaître malgré elles. Dans un sens, la tâche serait plus compliquée pour les vêtements, car en général, on avait toujours une figure féminine à laquelle on espérait ressembler. Loxia se rendit prêt d'une robe qu'elle trouva tout à fait divine et attendit que Enid commence à faire son choix. Voyant que le démarrage était légèrement lent, elle saisit la robe et se tourna vers la petite « Il n'y a pas un style qui te plait ? Une femme célèbre ou non à laquelle tu t'identifies ? » demanda Loxia avant de reposer la robe.








    [HJ : Désolée pour la longueur :fleche: ]


Dernière édition par Loxia V. Caine le Dim 27 Fév - 11:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
« Brand New Shoes » Empty
MessageSujet: Re: « Brand New Shoes »   « Brand New Shoes » EmptyDim 27 Fév - 0:37



    Enid restait silencieuse aux côtés de Loxia, un peu en arrière en fait plutôt. Elle n’osait pas briser le silence qui s’était installée.... Comme si elle avait l’impression déjà d’imposer de sa présence à la jeune femme, alors elle voulait juste faire en sorte qu’elle ne regrette pas sa sortie. Et puis, au fond, elle était totalement ravie de cette sortie imprévue... Contre toute attente elle était ravie que Loxia ait décidé de l’entrainer dehors - faire du shopping elle n’en savait rien, jamais elle n’en avait fait, elle ne pouvait donc savoir si cela l’enchantait ou pas... - mais ce qui était certain c’était qu’elle était ravie de passer un peu de temps avec la jeune femme... Mais, ça, elle ne le lui dirait pas... Elle n’imaginait même pas sa réaction, surtout que la chose qu’elle recherchait le moins, c’était certainement de ne pas se faire apprécier de la cracmole. Mais c’était plus fort qu’Enid ; elle sentait qu’il y avait quelque chose en la jeune femme qu’elle aimait bien... C’était comme un sixième sens.

    Elle la suivit donc en silence, sans oser une parole ; elle ne broncha pas lorsque Loxia lui attrapa le coude et qu’aussitôt, pour la seconde fois, Enid sentit les effets du transplanage peser sur ses épaules. Définitivement, elle détestait cela. Enid ferma les yeux pendant le cours voyage et les rouvrit lorsqu’elles se retrouvèrent dans Londres, où au loin elle pouvait apercevoir la cohue dans la ruelle principale. Des Londoniens affairés. Plus d’immeubles ; elles devaient loin de la maison... Loin des murs sécurisants d’où elle logeait depuis plusieurs mois. Oui, le transplanage était certes désagréable et elle n’aimait pas ce moyen, mais il fallait avouer que c’était bien pratique. Pendant qu’elles marchaient aussi, Enid ne pouvaient s’empêcher d’admirer l’élégance de sa tenue ou de sa démarche tandis qu’elle avançait au-devant d’elle ; elle baissait les yeux ensuite sur elle et en détournait aussitôt les yeux... Cela n’avait jamais semblé autant la perturber. Son regard se posait sur les gens qui les entouraient alors, qu’ils dépassaient, qu’ils croisaient... C’était vrai qu’elle faisait tâche avec ses vieux habits ; elle avait presque honte que Loxia l’ait sortie... Elle avait presque envie de s’enfoncer sous terre. Loxia avançait à allure rapide et Enid dû à plusieurs forcer l’allure et ne pas se laisser distraire par quoique ce soit. Elle entra à sa suite dans une boutique où il y avait de la musique en fond sonore -musique qu’elle ne connaissait mais à en juger par certains jeunes de son âge qu’elle voyait autour d’elle, elle devait être la seule à ne pas connaître... - Elle se sentit alors très différente des autres, encore plus différente qu’auparavant... Elle n’appartenait ni au monde des sorciers vraiment, ni à celui des moldus ; ces jeunes moldus lui paraissaient tellement différents, et ceux qui desquels elle se sentait le plus proche c’était cependant les sorciers, mais elle leur était tout de même différent du fait même qu’elle, elle ne pouvait faire de magie. Elle se sentit soudain très différent, à l’écart... Mais où était donc réellement sa place?

    Elle fut sortie de ses pensées - et de son observation des alentours - alors qu’elle entendait Loxia s’adressait à elle. Elle tourna le visage en sa direction pour l’écouter. Elle hocha négativement la tête, en silence. Comment pourrait-elle connaître ‘New look’ ? On ne l’avait jamais emmenée ‘faire les boutiques’... Elle l’aurait encore moins été seule. « Toutes les ados de Londres s'habille ici, c'est sympa » Elle se sentit vraiment à part. Alors si tous les ados aimaient venir pour s’habiller ici, ce devait être sympathique... Elle se mit à regarder plus en détails autour d’elle, et cette fois en arrêtant son regard sur les vêtements autour d’elle et non sur les gens. Mais elle ne bougea pas d’un millimètre ; elle n’osait pas bouger. Elle pouvait choisir tout ce qu’elle voulait c’est vrai ? Mais d’ailleurs, qu’est-ce qu’elle voulait... ? Faire comme ses filles qui se montraient les unes aux autres les articles qu’elles avaient choisi ? Enid se mit à ‘espionner’ leurs discussions avec curiosité... A écouter sans véritablement écouter...

    Loxia avait ajouté juste après que de toutes façons elle pouvait prendre ce qu’elle voulait, qu’elles étaient là pour elle... Elle pouvait donc prendre ce qu’elle voulait, tout ce qu’elle voulait... ? Il fallait déjà savoir par quoi elle voulait commencer... Elle se contentait de passer son regard sur les étalages, s’imaginant avec une robe sur laquelle son regard s’arrêtait, ou autre chose encore. C’est alors que, comme elle n’était pas décidée à se bouger, Loxia lui mit elle-même une robe sous le nez. Elle semblait se demander pendant une seconde ce qu’elle attendait d’elle là... Elle allait tendre la main lorsqu’elle vit Loxia la remettre à sa place. Enid baissa aussitôt le bras et le remit à côté d’elle.

    Alors là, la question qui tue ensuite. Ce qu’elle aimait comme style ? Une femme célèbre à qui elle s’identifiait ?! Euh... Elle resta sans réaction aucune comme si on lui avait volé sa voix pendant plusieurs longue secondes, gênée... Elle chercha une échappatoire ; elle regarda ailleurs, comme si les autres filles autour d’elle pouvait lui apporter la réponse à cette question. Elle ne s’était jamais posée la question, elle n’en savait rien... Elle parut confuse, perdue.

    “Je...” Elle se trouva totalement stupide et sut instinctivement qu’elle n’allait pas répondre la vérité. Pourquoi ? Parce qu’elle avait honte de l’admettre, ou surtout de lui répondre ? Parce qu’elle ne désirait pas mettre la jeune femme plus mal à l’aise, parce qu’elle ne voulait pas tout gâcher le sortie ? En répondant “Loxia” tout simplement, peut-être qu’elle briserait aussitôt la sortie - leur trêve - et qu’elle voudrait aussitôt rentrer à la maison... Peut-être qu’elle redeviendrait aussitôt aussi froide qu’auparavant - car elle considérait qu’il y avait une très légère évolution quand même au jour d’aujourd’hui - et sans doute qu’entendre de la bouche d’Enid qu’elle la prenait pour modèle, elle, était loin d’être le but recherché. Sans doute qu’elle n’aimerait pas qu’elle soit prise comme modèle... Mais dans un sens, qui d’autres pourrait-elle jamais prendre pour modèle ? Sans compter la femme d’une cinquantaine d’années aux cheveux grisonnants qui dirigeait l’orphelinat, Loxia était la première ‘vraie’ femme qu’elle avait sans doute rencontrée, et côtoyée chaque jour depuis maintenant plusieurs mois. Certes, elle s’était déjà baladé dans Londres - en sortant clandestinement de l’orphelinat - elle avait donc croisé d’autres femmes vers lesquelles son regard se portait, même des amoureux (d’ailleurs, elle avait toujours été intriguée par... Bref, ce n’est pas le moment d’en parler) mais Loxia était sans nul doute la seule femme qu’elle avait côtoyée au jour le jour depuis qu’elle était avec eux ; et inévitablement elle avait nourri une certaine admiration pour cette belle femme séduisante... Lorsque le soir, elle s’observait de haut en bas devant son miroir dans la chambre de Jynx, elle retenait juste un haussement de sourcils perplexe sous ses formes encore très adolescentes. Avec un regret au fond de la gorge, elle ne pouvait qu’admettre que Loxia avait raison.... Elle n’était encore réellement qu’une gamine... Malgré tous ses efforts et la volonté qu’elle mettait pour maintenir le contraire et soutenir avec force qu’elle n’était plus une enfant. D’un certain côté, elle l’était encore.

    Enid se vit détourner les yeux légèrement alors qu’elle répondait alors... “Je... Je ne sais pas... Désolée...” Le pire, c’était qu’elle semblait VRAIMENT désolée... ! Désolée de ne pouvoir aider à ne fournir rien... Honnêtement, comment donc Loxia allait-elle la considérer maintenant si elle la voyait réellement incapable même de déterminer quel était son style de s’habiller, si elle n’avait même pas de modèle de femmes qu’elle admirait... Elle ne voulait assurément pas lire la réaction dans son regard, et encore moins la moquerie. Elle l’entendait déjà... Sa voix résonnait dans son esprit comme quelque chose de lancinant, comme un son de cloche qui résonnait désagréablement au fond de son esprit... Cette jeune fille est vraiment désespérée !

    D’une main hésitante, elle se ressaisit et bien décidée à faire croire à Loxia qu’elle n’était pas si désespérée que cela, elle reprit la robe qu’elle lui avait précédemment montrée. Elle y jeta un bref coup d’oeil. Après tout, elle n’était pas mal... Restait à savoir si c’était son style ou cela allait lui aller ! Comme si elle n’était pas certaine de pouvoir essayer quelque chose qui semblait vraiment trop beau pour elle, elle parcourut le magasin des yeux jusqu’à trouver au fond là où étaient les cabines d’essayages. Avec un regard en arrière vers Loxia, elle alla s’enfermer dans l’une pour enfiler ladite robe...

    … A l’intérieur de la cabine, elle demeura bien dix bonnes minutes à observer le reflet que lui revoyait la glace en se demandant si la glace n’était pas truquée et si elle ne lui renvoyait pas une fausse image d’elle... Sans doute que Loxia allait trouver le temps long et qu’elle devait se demander si Enid ne s’était pas perdue en chemin vu qu’elle ne tarda pas à l’entendre parler de l’autre côte, à l’extérieur de la cabine. Timidement, et les bras croisées autour d’elle, elle tira le rideau et sans regarder Loxia devant elle, elle se contenta d’observer ses pieds. Une chose était certaine elle se sentait étrange...

    “Je... Tu es sûre que... ça me va...? C’est étrange...“ commença t-elle avant de décider de refermer le rideau pour ôter le robe aussitôt. Elle sembla décider que “Non” que cela ne lui allait pas, ou que porter de ces choses n’était pas pour elle tout simplement. Elle ne sentait vraiment pas à l’aise, vraiment pas ; elle n’était pas habituée... C’était bizarre, elle avait vraiment l’impression que... Que ce n’était pas elle... C’était... Court et elle n’avait pas l’habitude d’avoir l’épaule dénudée comme cela, mais vraiment pas... “Je vais essayer autre chose...”. C’était presque un murmure qu’elle avait dit. Elle s’apprêta à ôter la robe mais attraper son reflet du coin de l’oeil dans le miroir ; elle se figea quelques secondes... Elle ne se reconnaissait vraiment pas et c’en était presque effrayant. Elle se trouva ridicule...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
« Brand New Shoes » Empty
MessageSujet: Re: « Brand New Shoes »   « Brand New Shoes » EmptyDim 6 Mar - 13:23






    Loxia continua à regarder les vêtements rangés sur cintres sans vraiment les voir. La jeune femme ne savait pas si elle regardait pour elle ou pour Enid. Dans les deux cas c'était inutile puisqu'elle n'avait pas envie de vêtements et elle n'avait pas la moindre idée de ce qui pourrait plaire à la Cracmole. Ce qui semblait être d'ailleurs le cas de Enid également. En voyant son air pensif, puis paniqué, avant de devenir désolé voire meurtri, la sorcière russe eu un pincement au cœur. C'était tellement triste de la voir ainsi. C'était comme si à l'orphelinat on ne lui avait pas donné l'occasion d'apprendre à se connaître elle même, se forger une personnalité. “Je... Je ne sais pas... Désolée...” s'excusa-t-elle avec un air tellement mignon que Loxia lutta avec elle même pour ne pas la prendre dans ses bras en lui disant qu'elle l'habillerait comme une poupée. La jeune femme se contenta de se passer une main dans les cheveux et de dire d'un air détaché « C'est rien, on va bien finir par trouver » elle n'avait même pas la force ou l'envie de se montrer froide avec tout ça. Alors que Loxia se remettait à flâner dans l'allée à la recherche d'un vêtement intéressant, elle vit du coin de l'œil Enid saisir à nouveau la fameuse robe. La sorcière eu un petit sourire chaleureux. C'était tellement mignon à quel point la Cracmole essayait d'écouter et de lui ressembler... Dans ces moments là, Loxia avait l'impression d'avoir son petit frère Goriain encore bel et vivant avec elle.

    « Viens, on va l'essayer » dit la sorcière avec un sourire invisible. Elle était certaine que d'ici peu Enid n'allait pas tarder à se sentir beaucoup plus à l'aise et pourquoi pas s'amuser ? Mais était-ce une bonne chose ? La petite Cracmole passa devant elle pour entrer seule dans une cabine d'essayage. Silencieuse, Loxia mit les mains dans les poches arrières de son jean et attendit parmi les autres femmes dont beaucoup étaient des mères d'adolescentes à peine plus jeunes que Enid. Le débat était clos selon Jynx, la petite devait rester avec eux et dans ce cas, ne pas la mettre à l'aise était-il une bonne chose ou non ? Loxia regarda sur le côté et vit une jeune fille montrer sa robe à sa mère. Quand elle su qu'elle pouvait l'acheter, cette dernière lui sauta au cou toute heureuse. C'était ce dont avait besoin Enid, de petits plaisirs quotidiens qui pourraient la rassurer. Après tout ça ne changerait plus rien ? Le temps passa, éternel si bien que Loxia manqua d'ouvrir le rideau mais en voyant d'autres mères le faire avec leur propre fille, elle se retint. « C'est bon Enid ? » demanda-t-elle au lieu. La jeune fille tira finalement le rideau de la cabine dévoilant alors un corps beaucoup plus féminin et formé que la sorcière ne l'avait supposé ce qui en fait, la mit mal à l'aise pour une raison inconnue. Elle était belle, vraiment. Presque trop.

    “Je... Tu es sûre que... ça me va...? C’est étrange...“ demanda Enid d'une petite voix perdue. Il était clair, surtout à son teint qui se colorait dangereusement qu'elle n'était pas habituée à porter ce genre de vêtements. Elle était tellement belle et ce qui perturba le plus Loxia ne fut pas ça mais à quel point elle avait l'air d'une femme, capable de désir et d'être désirée. Presque immédiatement elle pensa à Jynx, à ce qu'il dirait en la voyant. Non, il n'était pas comme ça. Il avait vu Loxia dans des tenues bien plus légères, il l'avait embrassée et n'avait jamais eu une parole, un geste de déplacé. Oui mais s'il venait à le faire envers Enid ? Non elle était trop jeune. Mais si elle était son genre de femme ? S'il était prêt à attendre qu'elle soit un peu plus formée ? Non c'était ridicule. Jynx préférait de loin l'équilibre de son groupe que prendre le risque de sortir avec un de ses membres. C'était surement pour ça qu'il n'avait jamais rien fait envers Loxia. Pas qu'elle se pensait la femme la plus belle du monde, mais elle avait son sex-apeal et savait s'en servir. Évidemment, elle n'avait jamais essayé envers son chef. Pourquoi ? Parce qu'elle n'en avait pas envie bien sûr. “Je vais essayer autre chose...” dit précipitamment Enid qui avait surement mal interprété le silence de Loxia qui, en y repensant, lui fit honte. Ce fut pourquoi la sorcière changea totalement d'angle d'attaque.

    « Attends ! » s'exclama-t-elle en tirant à nouveau sur le rideau. « Elle est très belle cette robe ! Et puis tu sais tu en auras besoin de vêtements comme ça, c'est la règle » corrigea Loxia sur un ton légèrement plus professionnel pour justifier son compliment. En parlant de règle, ce n'était pas vraiment parce qu'elle la trouvait mignonne qu'elle insistait et en plus c'était vrai. « Jynx tient à ce que nous ayons des tenues correctes et il a raison. Tu auras aussi besoin de vêtements de sports, d'autres qui te donneront des airs de bourgeoise ou au contraire et... » Loxia s'arrêta et lança un regard par dessus son épaule. Soudain elle fit signe à Enid de reculer dans sa cabine pour la laisser entrer et elle referma le rideaux derrière elles. Une fois toutes les deux à l'intérieur, Loxia poursuivt immédiatement sa liste, comptant sur ses doigts au fur et à mesure « parfois il te faudra même des vêtements gothiques, de gangsta ou de rockeuse. Pour les infiltrations la tenue que nous portons est décisive » termina-t-elle tout en murmurant, l'air pensif. Loxia resta silencieuse un instant avant de reprendre vivement « Comme nous ne sommes pas encore d'accord sur le fait que tu nous accompagnes en mission, on va commencer par des vêtements pour toi. Si tu n'es pas certaine à la limite prends quand même, on a de quoi payer. Et puis, j'ai des trucs à faire aujourd'hui » ajouta-t-elle pour ne pas paraître trop gentille non plus. Et puis ça aussi c'était vrai. « Je te laisse te changer » dit précipitamment Loxia en sortant de la cabine et laissant Enid seule.







[HJ : Désolée pour la longueur '-' ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
« Brand New Shoes » Empty
MessageSujet: Re: « Brand New Shoes »   « Brand New Shoes » EmptyLun 14 Mar - 11:00




    Enid se trouvait vraiment étrange dans ce nouvel habit auquel elle n’était pas habitué ; elle fut par ailleurs surprise d’entendre Loxia lui répondre que cela lui allait très bien et elle se surprit à observer attentivement l’expression de son visage en se demandant si elle était vraiment sincère en avançant cela... Mais de toutes évidence, elle l’était... Enfin, elle était bonne actrice non ? Elle pouvait jouer... N’était-ce pas ce qu’ils faisaient souvent Jynx, Loxia et Demeter pendant leurs coups ; ils se mettaient dans la peau d’autres personnes...

    Oh qu’elle était contente d’être rentrée dans cette vie ; elle aussi elle pourrait jouer ainsi, faire semblant d’être d’autres personnes ; en vérité, un vent d’enthousiasme souffla d’un seul coup sur elle alors qu’elle s’imaginait habillée en rockstar ; comme celle qu’un jour elle avait vu en gros sur une affiche, avec des lunettes de soleil noire, une dentition très blanche et brillante adressant des sourires à ses fans... Surtout parce qu’ils lui faisait gagner beaucoup d’argent d’ailleurs. Oh oui... Enfin, certains ne faisaient pas ça que pour cette raison évidemment... Mais alors que Loxia lui confiait qu’elle aurait besoin de toutes façons d’une nouvelle garde-robe car elle aurait besoin de beaucoup se déguiser dans les ‘missions’ du groupe, Enid se sentit prête à courir partout dans le magasin pour essayer les choses les plus extravagantes et tous les acheter... Un instant un regard presque enfantin et infiniment affirmé s’alluma dans son regard. Elle voulait tant entrer dans leur vie réellement qu’elle semblait sur le point de parcourir toutes les allées dans l’intention de se trouver des habits normaux, originaux, des vêtements de sports, des vêtements qui faisaient plus distingués... bref de tous les genres pour faire en sortes que chacun d’entre eux puissent correspondre à chaque mission...

    Mais elle se ressaisit bien vite et la réalité la rattrapa.

    Loxia la poussa à l’intérieur de la cabine puis continuer l’énumération des différentes tenues, laissant l’imagination de la jeune fille naviguer au gré de ceci tandis qu’elle s’imaginait d’un seul coup en chacune de ses tenues. Elle fut enthousiaste à ce point qu’elle ne voulait plus rentrer jusqu’à temps qu’elle se choisisse toutes les tenues adéquates que Loxia lui avaient citées et qu’Enid pouvait avoir besoin. Elle se retint cependant de lui en faire la remarque ; elle n’était pas opportuniste et savait se tenir à sa place quand elle le voulait, elle ne dit donc rien... Loxia n’avait pas que cela à faire dans la journées ; elle avait déjà assez gentille pour l’emmener faire les boutiques ce matin ; Enid ne devrait pas trop compter que cela se renouvelle tous les jours d’ailleurs, elle le lui avait fait comprendre à la fin de ses paroles. Non, et puis tous les jours c’était totalement stupide ; ils n’allaient pas dépenser quand même de argent tous les jours... Enid ne l’aurait pas accepté de toutes les façons ; elle n’aurait pas accepté que l’on jette l’argent par les fenêtres pour elle.

    Elle n’était qu’Enid, et ils avaient déjà tellement gentils de l’avoir prit avec eux.

    Elle était cependant déterminée en une chose. Elle voulait apprendre, comme eux, à revêtir d’autres identités ; elle voulait les voir chacun d’entre eux dans leurs rôles, elle voulaient les voir habillée autrement, dans les tenues les plus chics qu’ils avaient, et aussi toutes les autres ; et elle voulait elle aussi participer. La tenue était décisive, avait-elle dit. Enid songeait encore à ces mots lorsque Loxia ressortit de la cabine, laissant Enid se changer. La jeune fille s’exécuta sans un mot et sans guère faire attention à ses propres gestes ; son imagination était portée bien au-delà et un pouls fébrile battait dans ses veines. L’adrénaline rien qu’à imaginer qu’elle pourrait vraiment entrer dans leur vie ainsi ? Car, pour le moment, comme Loxia l’avait dit, ils n’étaient pas encore tout à fait tous d’accord sur le fait qu’elle les accompagnent... Enid ne doutait pas de l’identité des personnes qui étaient pour ou contre ; sans doute Demeter était-il même le premier à avoir dit être d’accord, peut-être Jynx également à moins qu’il veuille l’en protéger encore un peu ? Mais sans nul doute que la voix profondément ‘contre’ n’était nulle autre que celle de Loxia.

    Lorsqu’elle se fut rhabillée avec ses vêtements habituelles, ce fut comme si elle eut l’impression de revêtir une peau ancienne qui commençait à lui être un peu trop petit, et dont déjà elle ne voulait plus... En fin de compte, elle n’était pas si mal la robe. Sur ces mots elle l’avait prit se dans ses mains et l’avait dépliée devant elle, restant à la regarder quelques secondes avant de finalement la remettre sur le cintre. Elle venait de prendre conscience qu’elle était arrivée à un stade où elle - avait besoin ? - voulait des changements. S’étant saisi du cintre sur lequel se trouvait la robe, elle le garda sur ses bras et ouvrit le rideau de la cabine, cherchant des yeux Loxia qu’elle trouva un peu plus loin. Alors qu’elle revenait près d’elle, sa résolution finalement lui parut bien faible compte tenu du fait qu’elle allait s’adresser à Loxia et qu’elle l’impressionnait toujours un peu... Elle n’était plus certaine ; elle n’était jamais vraiment certaine de l’attitude à adopter avec elle. Elle s’arrêta pourtant devant elle et bien que la gorge sèche, ce fut d’un ton décidé et d’un regard déterminé qu’elle laissa entendre sa voix...

    “Je veux apprendre ”

    Apprendre à être comme eux, les suivre dans ce qu’ils faisaient, ne pas rester à l’écart... Faire vraiment partie intégrante dans la bande. Et puis, c’était à elle de décider ! On avait toujours décidée à sa place toute sa vie ! Ses parents l’avaient mise au monde, ils l’avaient abandonnée sans même tenir compte de son avis ; pendant dix-sept ans elle était restée bien sage sous la tutelle de l’orphelinat dans lequel elle avait été forcée de grandir car ses parents n’avaient plus voulu d’elle ; alors pour une fois que quelqu’un prenne en compte son opinion et ne décide pas pour elle ce qu’ils pensaient être le mieux. Elle voulait elle aussi participer. Ils n’étaient pas tous d’accord sur le fait de la laisser les accompagner en mission... Elle avait le droit d’émettre son avis sur la question ! Elle ne voulait plus que l’on décide à sa place de ce qui était bon pour elle... C’était pour cela qu’elle avait accepté de quitter l’orphelinat, non ? Parce que lorsque Demeter lui avait dit qu’il allait l’emmener voir ses amis, elle aurait pu rentrer à l’orphelinat avec la seule idée de ne plus jamais entendre parler d’eux en ne les revoyant plus ; elle aurait pu refuser... Mais elle voulait qu’on lui laisse une chance à elle aussi de décider de ses propres choix à faire.

    D’un seul coup cependant, elle prit conscience de la témérité soudaine dont elle avait fait preuve et craignit que Loxia soit fâchée ; un instant sa détermination vacilla dans son regard alors qu’elle prenait quelques secondes pour analyser l’attitude de Loxia, l’expression qu’elle avait... Elle voulut se ratatiner sur elle-même... Pourtant, fierté d’Enid, elle demeura bien campée sur ses pieds en se refusant de reculer cette fois dans sa volonté. Ce serait une attitude bien lâche envers elle-même.

    Elle était tout, sauf lâche.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
« Brand New Shoes » Empty
MessageSujet: Re: « Brand New Shoes »   « Brand New Shoes » EmptyMer 16 Mar - 12:27






    De l'autre côté du rideau, Loxia attendit silencieusement que Enid ne se change. L'avoir vu dans cette tenue avait réveillé en elle tout un tas de questions redoutées. Si déjà dans son jean et ses baskets Loxia n'avait pas supporté l'adolescente, qu'en adviendrait-il de leur relation une fois qu'elle serait une jeune femme sexy ? Car si la sorcière russe plaisait par son assurance, son sex-apeal contrôlé, il était clair que l'innocence de Enid, sa fragilité et sa maladresse allait littéralement faire chavirer les cœurs. Oui mais en quoi était-ce vraiment important ? Ce n'était pas comme si Enid et Loxia voulaient obtenir le même cœur, non ? Quand le rideau fut à nouveau tiré, la sorcière posa brusquement les yeux sur la Cracmole, comme surprise de la voir ici. Elle eu soudain peur que l'on puisse entendre ses pensées stupides. Enid avait vraiment l'air jeune. Elle était encore une enfant et de retour dans son jean et ses baskets il était clair qu'elle n'était pas encore prête pour ces choses là. Certes elle avait dix-sept ans mais Enid n'avait pas le même parcours que les autres filles. Elle avait été abandonnée par ses parents et avait grandit à l'orphelinat.

    En voyant son expression déterminée ou colérique elle ne savait pas, Loxia haussa un sourcil. Quoi maintenant ? “Je veux apprendre ” dit-elle finalement. La sorcière la regarda un instant sans ciller avant de se détendre visiblement. Enid était peut être arrivée dans sa vie comme un cheveux dans la soupe, mais elle avait du caractère. Certes sa présence ne mettait pas Loxia particulièrement à l'aise, elle qui avait du mal avec les inconnus, mais il fallait l'admettre : Enid était terriblement attachante. Ça, Jynx l'avait très certainement remarqué. C'était peut être pour ça qu'il avait accepté son intégration. Et dire que depuis qu'elle le connaissait Loxia avait jugé que la parole de Jynx était d'or, quand il s'était agit de Enid, elle n'avait plus du tout eu confiance en son jugement. La jeune femme russe réalisa alors à quel point son comportement avait été odieux envers son chef qui faisait en sorte d'être le plus juste possible. Loxia avait ouvertement remit en cause ses qualités de leader et il l'avait encore pardonnée. Honteuse, la sorcière eu un sourire. Elle devait arranger ça, pour Enid mais surtout pour Jynx. Elle ne voulait pas le perdre.

    « Bien » dit finalement la sorcière. « Je t'apprendrai tout ce que je sais » du moins presque. Il y avait des savoirs que Loxia voulait conserver seule car si Enid devenait bonne partout, alors la sorcière ne serait plus indispensable comme c'est le cas dans certaines missions. Mais ça, Enid n'était pas censée le savoir. Personne en fait. La sorcière accompagna la Cracmole dans les rayons et l'aida à choisir des tenues en fonction de ce qu'elle aurait besoin dans un temps proche. De toute manière, une garde robe pour des gens comme eux se construit au fur et à mesure, comme une collection. A la caisse, la jeune femme n'utilisa pas le liquide que Jynx lui avait donné pour payer puisque Enid avait largement dépassé le budget. La sorcière paya discrètement avec son propre argent par carte, refusant encore d'admettre qu'elle venait de faire cadeau à la jeune fille de tout ce qu'elle porterait désormais sur le dos. Loxia adorait faire des cadeaux, sincèrement, elle était simplement trop gênée à chaque fois de la gratitude que ressentaient les autres. « Il est midi passé » remarqua Loxia en rangeant sa carte bleue dans son porte feuille puis sac à main. Elle dit au revoir à la caissière avant de se diriger vers la porte de sortie. « Tu veux rentrer à la maison ou manger un truc dehors ? J'ai bien envie d'un hamburger... » proposa la sorcière d'un air détendu. Qu'on soit clair : Loxia avait toujours envie d'un hamburger. C'était l'une des conséquences les plus marquantes de sa vie aux Etats-Unis. Que dieu bénisse l'Amérique ! Loxia adorait ça !




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
« Brand New Shoes » Empty
MessageSujet: Re: « Brand New Shoes »   « Brand New Shoes » EmptyMar 22 Mar - 23:19




    La jeune fille savait ce qu’elle voulait, et elle était dix mille fois plus motivée en cela depuis qu’elle connaissait Jynx, Demeter et Demeter... Il lui avait semblé trouver sa place au début, mais voilà, Enid s’était sans doute un peu trop bercée d’illusions encore, ou peut-être était-ce dû quelque chose qu’elle avait conservé un peu encore de son enfance bien qu’elle soit plus mature que la majorité des adolescents de son âge... Ce qu’il avait fallu qu’elle traverse, seule, l’avait fait apprendre plus rapidement que d’autres... Mais voilà, une place ne s’obtenait aussi facilement. Il avait fallu qu’elle se ‘batte’ à l’orphelinat pour se faire respecter et faire qu’elle devienne en quelques sortes celle que l’on venait toujours chercher dès qu’il y avait un problème entre deux de ses camarades... Elle se sentait utile, là-bas...

    Elle avait besoin de se sentir utile...

    Fut une époque où elle avait un peu pataugé pour ne pas dire qu’elle s’était sentit totalement égarée, mais elle avait toujours essayé de conserver la tête froide et hors de l’eau et ses objectifs bien en tête... Elle savait ce qu’elle voulait, mais à cet instant, elle ne savait plus du tout si elle avait bien fait de dire cela à Loxia... Cette dernière allait-elle d’ailleurs savoir de quoi elle parlait ? Allait-elle être en colère... ? Enid craignait sa réaction, oui... Parce que c’était celle qu’elle semblait le moins pouvoir comprendre, parce que c’était celle qui lui paraissait la plus inaccessible - encore plus que Jynx c’est dire - , alors Enid ne savait plus vraiment si elle avait bien fait de parler avec un ton si autoritaire et décidé d’un seul coup.... Sa détermination faiblit et, sans même s’en rendre compte, elle se mit à tourner le bas de son T-shirt entre ses doigts, n’osant plus croiser les yeux de Loxia pendant quelques secondes.

    On pourrait presque croire que Loxia l’effrayait... Vous savez comme dans le conte de Cendrillon... Avec la ‘méchante’ belle-mère, ses filles, et la belle-fille.... Enid se sentit comme Cendrillon. Un jour, Loxia pouvait être gentille avec elle ; comme cette nuit où elle se souvenait s’être réveillée en sursaut et que Loxia était venue la consoler... .Elle avait découvert là une autre Loxia de celle qu’elle avait vu auparavant depuis le début. Et du même coup, quelques minutes après elle pouvait redevenir distante et froide, laissant Enid prise au dépourvue. Le lendemain même, Loxia lui avait apportée une peluche cougar dans sa chambre, pendant qu’Enid n’y était pas... Sand doute ne voulait-elle pas qu’elle la remercie. Sans doute même qu’elle n’apprécierait pas d’entendre un remerciement de sa bouche... Peut-être parce qu’au fond elle la détestait ? Malgré les efforts qu’elle faisait pour l’accepter... Peut-être se sentait-elle obligée par Jynx et Demeter ? Enfin, plutôt Jynx étant le chef, le modèle de l’autorité… Sans lui, elle ne savait pas si elle se sentirait capable de rester ; sans son soutien...

    Enid connaissait cela, et elle le comprendrait... Il y avait plusieurs années de cela, elle était arrivée à la conclusion que ses parents la détestait elle aussi, sur le simple prétexte qu’elle n’était pas ce qu’ils auraient voulu qu’elle soit. On ne lui avait jamais donné une chance de pouvoir montrer ce qu’elle valait... Dès qu’ils avaient su qu’elle n’aurait pas de pouvoirs, ils l’avaient juste rejetée ; elle n’avait plus existé pour eux du jour au lendemain. Il était facile (et moins dur sûrement) de croire qu’ils la détestaient tout simplement.

    En rencontrant Demeter dans Londres ce jour-là plusieurs mois auparavant, elle avait cru que tout pourrait changer, qu’en allant avec lui et ensuite en acceptant de rester avec eux, elle pourrait recommencer du début, pouvoir espérer montrer ce qu’elle valait... Mais on ne la considérait que comme une enfant encore.... A croire qu’elle n’avait qu’onze ans et qu’elle ne pouvait rien comprendre, ni se sortir de mauvais pas seule... A croire qu’on ne lui faisait pas assez confiance. Ou qu’o voulait la protéger, ou sur-protéger, chose qui s’en ressentait de toutes les façons pour ce qui était de Jynx ; et d’ailleurs elle aimait bien ce sentiment de sécurité qui s’emparait de son être en songeant qu’il était là pour la protéger...

    Elle était pourtant débrouillarde, très débrouillarde... Elle avait espéré qu’on lui donne un jour sa chance, mais ce n’était apparemment pas encore le moment... Elle avait dix-sept, mais on semblait la prendre pour bien moins qu’elle n’était... Loxia en tous les cas, la sous-estimait certainement... C’était elle qui, après tout, s’opposait le plus à ce qu’elle vienne en missions avec eux... Sans doute pensait-elle qu’elle risquerait de tout faire rater...

    … Rater...

    Enid en était convaincue. Après tout, elle était déjà une sorcière ratée... Elle n’était qu’une cracmole, rien d’autre ; elle n’était même pas capable de faire de la magie, même pas de faire apparaître une simple flamme au bout d’une bougie par exemple, comme les enfants, à l’âge de six ou sept ans qui voyaient leurs pouvoirs apparaître... Même eux étaient meilleurs qu’elle. Elle ne tiendrait jamais une baguette entre ses mains, une baguette à elle vraiment, elle n’appartenait à aucun des deux mondes vraiment, même si davantage quand même à celui des sorciers mais il n’en demeurait pas moins qu’elle était quelqu’un à part... A part.... Elle aurait pu seule en parler avec des personnes qui étaient comme elle ; ils l’aurait comprises... Si elle ressentait parfois un complexe d’infériorité ?... Qui ne le ressentirait pas à sa place ?

    Enid... Enid Windtaker. Mais qui était-elle vraiment ?
    Une chose était certaine, elle portait bien son nom de famille...

    Le simple “Bien. Je t’apprendrais tout ce que je sais” et surtout le ton comme si elle lui répondait juste cela pour être débarrassé, pour éviter qu’elle ne l’ennuie avec ce sujet encore par la suite, sa réponse lui laissa comprendre cela. Sans doute que cela devait l’ennuyer de s’occuper d’une novice comme elle - autant dans ce qui était la mode qu’autre chose -, sans doute qu’elle la décourageait tout simplement... Tiendrait-elle sa promesse ? Etait-ce vraiment une promesse ?... Des promesses pouvaient mentir parfois. Elle ne savait pas vraiment, avec Loxia. Néanmoins, elle hocha la tête avec lenteur et esquissa un maigre sourire comme pour la remercier. Par ailleurs, ce sourire était sincère. Elle lui était reconnaissant de lui accorder juste un peu de son temps, malgré le fait qu’elle avait sans nul doute autre chose à faire et qui en valait plus la peine...

    La sorcière accompagna la jeune fille dans les rayons ensuite où elles passèrent leur temps à choisir encore des tenues ; Enid s’amusait parfois à essayer des vêtements qu’elle savait ne porterait jamais mais qu’elle avait envie d’essayer au moins une fois dans sa vie ; des vêtements qui mettait également sa féminité en apparence, ou de simples jean... Des jupes ; elle se rendit compte qu’elle préférait les robes au jupes et puis, les jupes que l’on appelait ‘minis’, elle sut qu’elle n’en mettrait probablement pas souvent... Elle aimait être à ‘aise dans ses vêtements, et dès que c’était trop serré, elle avait l’impression d’être coincée, d’étouffer. Cependant, certaines robes longues, ou lui arrivaient à mi-jambes, décolletées dans le dos ou autres... Elle essaya de tous les styles. Après tout, Loxia lui avait dit que lorsqu’elle pourrait venir enfin aux missions avec eux, elle devrait parfois enfiler toutes sortes de vêtements, des plus originaux aux plus banals et aux plus élégants... Si Enid avait su cependant que Loxia avait payé tout ce qu’elle avait choisi avec son ‘propre argent’, elle en aurait certainement culpabilisé et proposé qu’elle pouvait aller remettre des choses sur les rayons, prétexté qu’elle n’avait certainement pas besoin de tout, que pendant des années de touites façons elle n’avait vécu qu’avec le minimum nécessaire...

    La jeune fille dit au revoir à la caissière et s’empressa de ressortir et de rattraper Loxia qui lui annonça qu’il était presque midi. Déjà ?! songea t-elle en constant qu’elle n’avait jamais vu une matinée passer aussi vite...Un hamburger... ? Aaaah, ces trucs là avec deux morceaux de pains ronds avec à l’intérieur... Hm, en fait, elle n’avait jamais su vraiment ce qu’il y avait dedans... Que l’on soit clair là-dessus, Enid n’avait jamais vraiment aimé cela... Mais elle réfléchit à deux fois avant de rendre sa réponse à Loxia... Elle s’était pliée en deux aujourd’hui pour lui faire plaisir - même si elle doutait que Loxia aurait avoué que c’était juste pour lui faire plaisir.... Alors elle choisit de répondre...

    “Oui, bien sûr, ça me ferait plaisir de manger dehors !”

    Elle aurait certainement trouvé à dire que ‘cette enfant n’est définitivement pas comme les autres... Aussi Enid jugea préférable de se taire et de hocher frénétiquement de la tête, faisant semblant d’être aussi ravie qu’elle. Et puis, bien qu’elle ait toujours l’impression de devoir surveiller ses gestes ou ses paroles avec elle, elle ne se cachait pas qu’elle aimerait bien passer un peu plus de temps avec elle... Cela ne semblait réciproque, mais Enid l’aimait beaucoup.

    “... Mais je n’veux pas déranger, et si tu as autre chose à faire...”

    Je ne veux pas être un poids. Elle se mit à tripoter le bas de son pull de nouveau... C’était décidément avec elle qu’elle était le moins à l’aise décidément. Avec Demeter, cela s’était fait tout seul, d’office d’ailleurs ; avec Jynx, elle avait immédiatement ressentit de l’affection pour lui aussi, en-dehors d’une infinie reconnaissance. et beaucoup d’estime. Soudain, elle se posa alors une question qu’il ne lui semblait avoir encore jamais posée... Ce fut d’une manière tout à fait spontanée encore et ‘presque’ naïve, innocente en tous les cas, qu’elle se tourna d’un seul coup vers Loxia alors qu’elles marchaient tranquillement, et qu’elle lui demanda inopinément....

    “Ça fait longtemps que tu connais Jynx ? Comment l’as-tu connu, comment vous êtes-vous rencontrés ?!”

    Jynx... Encore Jynx... Décidément, elle se posait beaucoup de questions le concernant... A croire qu’il hantait son esprit continuellement. Normal, non ? Elle avait un infini respect en sa personne - et ne cherchait pas à le dissimuler - et elle était prête sans doute à tout pour ne pas le décevoir, car il lui avait donnée une chance. Loxia devait sûrement comprendre cela, n’est-ce pas... ?


    [HJ : J'ai fait comme on avait dit '-' :pirat: ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
« Brand New Shoes » Empty
MessageSujet: Re: « Brand New Shoes »   « Brand New Shoes » EmptyMer 23 Mar - 10:51

[HJ : oui c'est bien ma chérie « Brand New Shoes » 638645 :pirat: « Brand New Shoes » 73145 Merci :o ]





    Dans la rue, Loxia leva rapidement les yeux au ciel avant de les plisser. Il commençait à faire beau à Londres. Du moins beau pour un anglais. C'était à dire que le ciel se teintait de bleu et qu'il ne pleuvait pas. L'air était encore assez frais mais ce n'était pas particulièrement désagréable. La jeune femme qui était d'origine russe aimait ce genre de températures bien que le soleil des Etats-Unis lui manque de temps à autres. Plusieurs fois elle aurait aimé partir en Amerique Latine... En Argentine, là où le Tango ne se danse pas uniquement mais se vit. Ou au Brésil, pour se déhancher sur un doux air de Bossa Nova sur le sable blanc. Rien qu'en y pensant, la sorcière entendit déjà la mélodie réchauffer sa peau et la faire timidement sourire. Réalisant alors que le visage de Jynx se formait dans son imagination, elle cligna rapidement des yeux et se retrouva à nouveau dans Londres qui sembla soudain beaucoup plus sombre qu'elle n'y paraissait. La voix de Enid lui permit de revenir à la réalité.

    “Oui, bien sûr, ça me ferait plaisir de manger dehors !” dit-elle avec enthousiasme. Loxia la regarda avec un petit sourire. C'était adorable et triste de voir à quel point Enid avait toujours envie de passer du temps avec elle alors qu'il était clair que Loxia ne se montrait pas aussi enchantée à cette idée. La raison était pourtant simple, la sorcière brune avait simplement peur de trop s'attacher à la petite Cracmole. Mais plus elle passait du temps avec Enid, plus cette idée semblait stupide. Il était clair qu'elle ne pourrait pas continuer ainsi bien longtemps à repousser ce petit oiseau qui l'avait prise pour mère. Enid allait souffrir plus qu'autre chose, bien que ce soit la dernière envie de Loxia. Le téléphone portable de cette dernière vibra. Après avoir rejeté ses cheveux en arrière avec habitude et élégance elle lu le message qu'elle venait de recevoir avant d'y répondre d'un air absent. On lui proposait un déjeuner, elle refusa discrètement. “... Mais je n’veux pas déranger, et si tu as autre chose à faire...” poursuivit Enid tandis que la sorcière continuait à marcher dans la rue en tapant son message.

    « Quoi ? Ah... euh non » commença Loxia sans quitter son téléphone des yeux avant de le ranger et de se tourner vers Enid. « Crois moi, si je n'en avais pas envie, je ne te l'aurais pas proposé » répondit-elle cette fois-ci dans la conversation avec un sourire. « Je connais un coin sympa pas loin d'ici, je sais pas si tu y es déjà allée » Le silence s'installa entre les deux jeunes femmes pendant un cours instant. Elles portaient toutes les deux leurs sacs de courses et pour une fois, Loxia n'avait pas trouvé de quoi acheter pour elle. Ce n'était pas grave, elle retournerait faire les boutiques seule, à tête reposée, pour trouver une robe pour la prochaine mission avec Jynx qu'ils étaient justement en train de préparer. En y pensant, la sorcière senti son estomac se contracter. Les missions, c'était ce qu'elle préférait le plus. La préparation, l'adrénaline, l'action, mais celles qui se passaient uniquement entre elles et Jynx étaient beaucoup plus stressantes bien que plus intenses pour une raison totalement inconnue. En parlant du loup...

    “ Ça fait longtemps que tu connais Jynx ? Comment l’as-tu connu, comment vous êtes-vous rencontrés ?! ” surprise, la sorcière se contenta de regarder Enid un instant avant de devenir pensive. Elle n'était pas gênée par les questions. Enfin non, pas vraiment. C'était de parler de Jynx qui ne la gênait pas. Loxia savait pertinemment – et cette idée la rongeait – que si elle voulait en savoir toujours plus sur son chef, il lui faudrait des heures et des heures de méditations à essayer de comprendre le peu qu'il laisse entrevoir de sa personnalité. Combien de fois n'avait-elle pas rêvé être à la place de Demeter et tout connaître de son passé, avoir grandi avec lui ? Vivre avec Jynx, c'était comme avoir l'impression qu'il vous adorait, qu'il partageait tout de vous, tout en ayant la douloureuse impression qu'au moindre faux pas, il serait capable de tourner les talons et vous abandonner sans ressentir la moindre tristesse. C'était cruel, c'était effrayant, mais ça rendait chaque jour auprès de Jynx unique et précieux. Loxia avait sans cesse l'impression de devoir se battre pour le garder auprès d'elle dans sa vie, et cette idée, bien que épuisante, lui plaisait dans un sens. Il savait se faire aimer. Pas qu'elle soit amoureuse, non non.

    « Depuis combien de temps ? » répéta la sorcière l'air pensif. « Ça remonte à... » elle s'interrompit. Sa rencontre avec Jynx s'était passée le soir de la mort de son petit frère Goriain, l'arrestation de Alekseï et la fuite de Dragomir. Tout ça pour dire que Jynx était apparu dans sa vie au moment où tout allait au plus mal pour finalement la sauver. En y repensant, Loxia eu un sourire rayonnant qu'elle ne parvint à contrôler. Certes elle avait tout perdu cette nuit là, mais Jynx lui était arrivé comme un ange gardien pour la protéger. Comment ne pas donner sa vie à l'homme qui a sauvé la vôtre ? « Ça remonte à la nuit où je me suis sauvée de Russie avec lui » Loxia eu un faible rire. Et dire qu'elle l'avait suivit sur un coup de tête, que rien ne l'avait retenue. Pourquoi ne pas avoir hésité ? Pourquoi avoir été convaincu à ce point par le froid de ses yeux bleus ? « J'ai faillit me faire arrêter avec mes frères ce soir là. Jynx et Dem' sont arrivés alors que la Brigade Magique allait m'embarquer. On était pas mal recherchés dans le pays. Dem' a proposé que je reste avec eux, une femme pouvait être utile. Jynx a accepté. Ça fait maintenant quatre ans que je suis avec eux » répondit Loxia sur le ton de la conversation, tout en évitant soigneusement les événements de cette nuit là. S'il y avait bien quelqu'un à qui elle ne voulait pas raconter sa tragédie familiale c'était Enid. Déjà par pudeur mais aussi parce que la sorcière sentait qu'une fois la Cracmole au courant, cette dernière se mettrait à la regarder avec pitié. Et s'il y avait bien une chose que la russe voulait éviter c'était ça. Voilà pourquoi seul Jynx était officiellement au courant. Lui seul avait entendu l'histoire de la bouche de Loxia car ce qui s'est passé cette nuit là conditionne presque totalement la personnalité de la sorcière. Le genre de conditionnement qui peut avoir des répercutions imprévisibles en missions. Voilà pourquoi en tant que chef, Jynx devait être mit au courant. Rien de plus.

    « Et on est partis pour les Etats-Unis » poursuivit Loxia tranquillement, comme si elle parlait de son parcours scolaire et non de sa fuite hors de son pays natal. « Jynx a totalement prit mon éducation en main, il m'a tout apprit. D'accord, j'étais déjà douée en magie » précisa-t-elle avec orgueil en regardant Enid l'air appuyé comme si c'était un détail à ne surtout pas oublier. Elle rejeta ses cheveux en arrière et traversa la grande route avec la jeune fille avant de poursuivre une fois sur l'autre trottoir. « Mais avec mes frères on faisait surtout des cambriolages alors que Jynx, c'est plus sophistiqué. On s'infiltre, on joue la comédie, on se fait passer pour ce qu'on est pas. Et j'ai eu une éducation... rudimentaire... » admit-elle avec une certaine gêne. Le milieu social dont elle venait ne lui faisait pas vraiment honte, mais il l'énervait parce qu'au final, le seul moyen de s'en sortir était de devenir une criminelle. C'était comme dire aux honnêtes pauvres qu'ils resteraient pauvres toute leur vie s'ils restaient honnêtes. « Jynx a amélioré mon anglais, il m'a apprit la danse, il a précisé mes techniques de combat. Le tire je l'avais déjà. Enfin il a vraiment fait en grande partie celle que je suis. Il m'a formée à son goût » acheva la sorcière avec un sourire. En réalité, maintenant qu'elle y pensait, cette idée était étrange et triste. Jynx avait fait d'elle ce qu'il voulait qu'elle soit. S'il l'appréciait, était-ce pour sa vraie personnalité ? Surement, après quatre ans de vie commune, Loxia était devenue terriblement naturelle avec lui et Demeter. Jynx s'était contenté de redresser le bois tordu en parfait menuisier. Et puis, quelle femme ne rêverait pas de changer pour devenir celle qui convient à un homme tel que Jynx ? Ce n'était peut être pas très féministe, mais quand il s'agissait de son chef, elle s'en fichait royalement. « Puis il m'a épousée » termina-t-elle avec un sourire avant d'entrer dans la cafétéria qui sentait bon le hamburger et les frittes pour faire la queue avec Enid.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
« Brand New Shoes » Empty
MessageSujet: Re: « Brand New Shoes »   « Brand New Shoes » EmptySam 23 Avr - 16:26



    Enid n’aimait pas vraiment les hamburgers, mais elle ne voulait pas contrarier Loxia ; et puis la jeune femme faisait des efforts pour lui paraître agréable, elle n’allait quand même pas tout gâcher , songea t-elle. Il lui semblait être sur un fil invisible où une ‘paix’ fragile s’était instaurée entre elles, bien qu’Enid n’eut jamais recherché en elle une ennemie. Elle espérait du moins qu’elle ne la considère pas ainsi, ni aujourd’hui ni demain.... Mais quoiqu’il en soit, elle avait l’impression de devoir toujours marcher sur des oeufs, surveiller chacun de ses mots et se demander si Loxia n’allait pas mal réagir... Elle l’avait démontrée à maintes reprises à son égard. La jeune femme était imprévisible. Surtout avec elle en tous les cas ; un coup elle était gentille, un coup elle la remettait à sa place en lui faisant comprendre qu’elle n’avait rien à faire avec eux et que le plus mauvais choix qu’elle avait fait était celui qu’elle avait prit lorsqu’elle avait accepté de rester parmi eux. Enid était pourtant suffisamment grande pour vouloir décider de ce qui était bon pour elle, ou pour juste pouvoir prendre le chemin qui lui plaisait de prendre... Elle avait le droit de choisir comment elle voulait vivre... Elle voulait vivre d’aventures. Elle était restée trop longtemps enfermée à son sens. Elle était restée trop longtemps entre les murs de l’orphelinat où grandissait les orphelins ou les enfants abandonnés comme elle. On l’avait cloîtrée dans cet environnement clos sans espoir d’en sortir avant qu’elle soit majeure... On ne lui avait jamais demandée son avis. Maintenant, elle voulait choisir. On l’avait enlevée du monde auquel elle appartenait... Normal qu’elle veuille chercher à rattraper ce qui lui avait été enlevée...

    Pour cela que chaque fois qu’elle pouvait, elle se montrait toujours plus enchantée que jamais lorsque Loxia faisait ne serait-ce qu’un peu de gentillesse envers elle... Au moins, si elle ‘tolérait’ parfois sa présence, cela signifiait qu’elle ne lui était pas ‘entièrement’ désagréable, n’est-ce pas ? A moins qu’elle fasse uniquement cet effort pour faire plaisir à Jinx... Enid cligna des yeux et chassa cette pensée de son pensées. Ne pas laisser l’amertume la rattraper, ne pas la laisser gâcher sa journée.

    Elle réinstalla sur son visage un sourire sincère. C’était toujours mieux que de la voir se mettre à dos contre elle et la voir s’entendre dire la moindre réflexion... Comme un petit oiseau apeuré, la jeune Enid soutenait son regard la plupart du temps mais en elle-même, elle se recroquevillait. C’était une sorte de sauvegarde qu’elle avait toujours apprit à maîtriser. Toujours rester droite et fière, ne pas montrer que les autres venait de la toucher, de la blesser ; ne pas baisser les yeux. C’était sinon le meilleur moyen de se faire marcher dessus. Elle n’avait aucune envie de se faire marcher sur les pieds... Elle avait beau être une cracmolle, être si différente d’eux, il n’y avait aucune raison pour qu’elle se laisse marcher sur les pieds. Pourtant, à contrario, si elle tenait tête - ce qui faisait souvent des étincelles au départ - et bien la jeune Enid souffrait en elle-même de cette situation... Bien qu’elle ne l’aurait jamais montré. Seule dans la nuit, elle pouvait laisser libre court à tout ceci. C’était pour toutes ces raisons réunies qu’elle ne laissait pas le désespoir l'abattre et qu’elle profitait chaque fois que Loxia soit d’assez bonne humeur pour lui accorder un peu de son temps... Enid était capable de se contenter de peu.

    Pourtant, elle ne pouvait chaque fois se demander si elle ne la dérangeait pas... C’était normal... Loxia venait de lui répondre par ailleurs qu’elle ne la dérangeait nullement, mais à en juger par sa réponse, Enid n’en fut pas pleinement persuadée, même si elle n’ajouta rien d’autres à part esquisser un sourire quoique légèrement embarrassé. Elle était un peu... Disons, perdue dans autre chose... Comme si elle avait autre chose à l’esprit à cet instant.

    Enid fourra les mains dans ses poches le plus profondément qu’elle put et continua de marcher à côté d’elle en silence. Elle hocha la tête à la suite de ses paroles, à moitié rassurée. C’est sûr. Si elle n’en avait pas envie, elle ne lui aurait pas proposé... Cesse donc de torturer l’esprit Enid tu veux bien. Plongée dans des pensées tortueuses, elle avait momentanément oublié la question qu’elle lui avait posée et s’en souvint subitement lorsque Loxia lui répondit enfin.... Enfin, elle n’avait pas été certaine que Loxia aurait bien voulu lui répondre, elle s’était attendue à recevoir une remarque du genre que cela ne la regardait pas, blablabla... Comme quoi, elle ne savait vraiment pas sur quel pied danser avec Loxia ! Néanmoins, elle tourna un regard attentif vers elle lorsqu’elle l’entendit lui répondre et but littéralement ses paroles. Elle ne cilla pas un instant et ne détourna pas le visage de Loxia pendant qu’elle lui racontait - résumait -. Elle lui accordait son entière attention. Elle aurait pu se prendre un poteau qu’elle ne s’en serait même pas rendue compte avant d’entrer en collision avec lui...

    Son cerveau enregistrait tout dans un petit coin. A la fois c’était pour en apprendre un peu sur Loxia, d’un certain côté... Et bien entendu, cela faisait deux en un. Cela lui en disait un peu sur Jynx, et d’où il venait, ou ce qu’il avait fait avant par exemple... Elle ne dit pas grand-chose tout compte fait, mais dans son esprit, son récit prenait vie et elle imaginait alors comment cela avait pu se passer. Elle avait l’imagination particulièrement fertile. Après tout, c’était grâce à cela qu’elle avait si bien supporté ces seize ans à l’orphelinat... En imaginant qu’un jour elle sortirait de ce lieu pour emprunter le vrai chemin de la vie... Partir à l’aventure... Elle imaginait, rêvait à autre chose, d’autres horizons... On ne pouvait pas lui enlever ses rêves.

    Un sourire d’envie s’esquissa sur ses lèvres lorsqu’elle enchâina à la partie où ils arrivèrent aux Etats-Unis … Des dizaines de questions se déversaient dans son esprit. Ca, c’était l’aventure. Emerveillée, Enid. Elle aurait bien aimé aller partout où ils avaient pu aller.... C’était comment l’Amérique ? Partout où elle en avait entendu parler, tout le monde en parlait par des termes positifs la plupart du temps. Enid et Loxia poursuivaient leur chemin tandis que cette dernière continuait son récit. Elles traversèrent une grande rue, se trouvèrent de l’autre côté du trottoir et poursuivirent jusqu’à ce qu’elles parvinrent là où Loxia avait prévu d’amener Enid manger. C’est-à-dire près de la cafétéria.

    La jeune fille haussa un sourcil cependant. A l’entendre parler, il n’y avait aucune doutes là-dessus, Loxia devait beaucoup à Jynx... C’était lui qui l’avait formée vraiment, elle lui était très reconnaissante... Jusqu’à quel point ? Telle était la question qu’Enid chassa immédiatement de ses pensées... La conclusion vint. Puis il l’avait épousée. Oui. Une histoire qui avait mal commencée, mais qui ne continuait pas trop mal en fin de compte... Enid esquissa un sourire à son adresse en ressentant une étrange sensation au fond d’elle ; et elle préféra se concentrer sur ce qu’elles allaient manger... Elle n’en avait strictement aucune idée... Elle regardait au loin devant histoire de voir ce qu’ils proposaient... Une odeur de frites se répandait dans toute la cafétéria L’odeur d’huile. Enid adorait évidemment les frites. Hormis cela, elle se demanda ce qu’elle allait manger... Parce que pour le moment, le hamburger qu’elle voyait au loin, ne lui faisait guère envie... Ce gros truc avec deux tranches de pain et pleins de trucs à l’intérieur de fourrés là... Pleins de trucs pour bien grossir sans aucun doute... Non pas qu’elle faisait régime bien entendu - de toute façon elle n’en avait guère besoin - mais cela ne lui semblait pas très sain...

    “Heu, je veux bien des frites, mais je n’sais pas très bien... Que prendre avec... Il y a quoi à part les hamburgers ?” demanda t-il d’un ton timide en se tournant vers Loxia.

    Elle était un peu en territoire inconnu ici, elle qui n'avait que mangé à la cafétéria de l'orphelinat... Et ils ne proposaient pas de hamburgers ; des frites certes, et pleins d'autres choses dont Enid raffolait, mais ici, elle était un peu en terre inconnue... Puis, elle pensa à quelque chose et aussi soudainement que possible, elle se tourna d'un seul coup vers Loxia, et le regard étrange elle laissa échapper sur un ton pour le moins animé, et intriguée... (Comme si elle avait pensé que Loxia allait se confier à elle sur cela, faut pas rêver quand même...)

    « Hm... Tu as l'air en effet de lui être très attachée... A Jynx. Non ? Enfin, je....Vous êtes mariés oui, je sais, mais je crois que c'est juste un jeu non? Enfin, c'est 'juste comme ça' ? Donc vous.... » ,

    C'était vrai que ça crevait les yeux. Même un aveugle s'en rendrait compte rien qu'en l'entendant parler et faire la louange de Jynx...

    Elle s'interrompit sous le feu du regard incisif que lui renvoya Loxia. Embarrassée, elle ne put poursuivre sa phrases, ses questions... Elle avait été trop loin ? Elle avait été trop curieuse ?... Évidemment... Bien sûr, cela ne la regardait pas... Pas... Pas du tout... Elle n'était qu'Enid, elle était arrivée en cours, elle était la petite nouvelle ; elle n'avait pas sa place parmi eux et il n'y avait aucune raison pour qu'elle remplace quiconque. Elle n'avait pas besoin d'en apprendre plus sur eux, sur Jynx … Sur eux... Sans doute que Loxia allait clairement le lui faire comprendre... Sans doute risquerait-elle de trouver cela louche, sans doute le passé qu'elle avait en commun avec son « mentor », et époux, lui était trop précieux pour le partager avec une cracmolle qui n'avait jamais connu l'affection paternel, maternel, ou n'importe quelle autre. Sans doute qu'Enid n'avait pas à savoir toutes ces choses... Elle ne faisait rien, elle voulait simplement en apprendre plus sur eux tous, et... Jynx était tellement secret que... Elle pensait avoir gagné un peu d'affection de la part de Loxia, mais l'expression qu'elle lui rendit lui donna envie presque de s'enfuir. La jeune fille se mordit la lèvre inférieure de frustration mais fuit le regard de la jeune femme en reportant son attention sur le menu... En fait elle pouvait toujours prendre un hamburger, ce n'était pas bien grave... .

    « Je... Je suis juste curieuse, c'est tout... »

    Sur ses hôtes, sur ceux qui l'avaient sauvée... Tout comme Loxia l'était de Jynx, n'est-ce pas ? C'était pareil... Sauf qu'elle ne savait pas encore jusqu'à quel point exactement la jeune femme était attachée à Jynx... D'où l'équivoque.

    … Ce qu'elle ne tardera sûrement pas à deviner toute seule.



    [HJ : Désolée du retard <_< ]
    [HJ 2 : J'espère que ça t'iras ! :o :pirat: ]


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
« Brand New Shoes » Empty
MessageSujet: Re: « Brand New Shoes »   « Brand New Shoes » EmptyLun 23 Mai - 19:39






    Loxia fit la queue qui avançait plutôt rapidement avec Enid. Cette dernière semblait méditer sur ce qu'elle venait d'apprendre sur le passé de la russe. Jynx était apparemment un sujet qu'elles aimaient aborder. Loxia ne pouvait pas l'admettre à voix haute – surtout qu'avant l'arrivée de la Cracmole il n'y avait que Demeter – mais elle adorait parler de Jynx, ce qu'il aimait, de ses manies, de ce qu'il lui inspirait. Évidemment, si elle en venait à en parler trop souvent avec Demeter, ce dernier finissait toujours par la taquiner sur la véritable signification de ses sentiments, ce que Loxia ne supportait pas faire. Elle savait ce qu'elle ressentait pour Jynx, elle le sentait en elle, c'était physique, comme un poids dans son corps qu'elle portait au quotidien mais qui au lieu de la clouer au sol lui donnait des ailes. Auprès de son mari, la sorcière se sentait invincible. Dès qu'il lui donnait un conseil, qu'il lui disait quoi faire elle l'écoutait parce qu'elle savait qu'il avait raison mais surtout parce que son désir le plus profond était devenu ces derniers temps celui de le satisfaire au maximum. Il lui avait redonné une famille, Loxia voulait préserver sa place en son sein. Il n'y avait aucun mot pour décrire ce qu'elle ressentait pour Jynx, ou du moins, aucun mot que Loxia n'oserait jamais utiliser. Pressentir ce qu'elle éprouvait était déjà suffisamment douloureux et difficile à ignorer, y mettre un nom deviendrait une vraie torture mentale.

    La jeune femme russe tellement plus habituée aux fast food que Enid l'aida à choisir son repas quand il fut leur tour de commander. Depuis des années la sorcière avait les moyens de manger dans les plus grands restaurants avec des couverts en argents, surtout en compagnie de son époux, quand bien même elle préférait venir ici, à la source, et manger simplement, sans artifice. Beaucoup diraient que ce n'était pas de la vraie nourriture, les passionnés de gastronomie en ferait tomber leur palais mais Loxia n'avait pas honte de son penchant pour les fast food. C'était dans un Mcdonald à Moscou qu'elle était allée manger avec ses frères pour la première quand la fratrie avait été réunie après avoir claqué la porte de chez leurs parents, pour fêter le succès de leur premier cambriolage de grande envergure. Revenir dans ce genre d'endroit avec les gens qu'elle aime – même Enid – lui donnait l'impression de retrouver cet esprit de famille si simple, le bonheur de partager peu mais de s'enrichir tout de même. La serveuse à peine plus âgée que la petite Cracmole revint quelques minutes plus tard avec leur commande et remplit le plateau que la sorcière brune porta après avoir payé. Une fois installées à une table dans un coin de la pièce, Loxia saisit immédiatement son hamburger qu'elle croqua avec gourmandise, levant les yeux vers Enid qui reprenait la parole.

    « Hm... Tu as l'air en effet de lui être très attachée... A Jynx. Non ? » reprit-elle d'un ton plus que délicat. Visiblement elle se doutait qu'elle entrait en terrain miné et bien qu'elle sente le danger, Enid poursuivait tout de même. Sa curiosité allait au delà de la politesse et de la prudence. En temps normal, quelqu'un d'autre aurait désapprouvé ces traits de caractère. En tant que voleuse expérimentée, Loxia ne pouvait que les apprécier, bien qu'elle en devienne la victime. Enid était curieuse et savait reconnaître un danger potentiel, Jynx ne s'était pas trompé, une fois de plus... La sorcière brune ne dit rien, attendant de voir où la Cracmole voulait en venir. Le sujet n'annonçait rien de bon mais elle était aussi curieuse d'entendre ce que Enid avait à dire que cette dernière semblait désirer des réponses. Silencieuse, elle se contenta de mâcher ce qu'elle avait dans la bouche avant de reposer son hamburger lentement, l'oreille attentive. « Enfin, je....Vous êtes mariés oui, je sais, mais je crois que c'est juste un jeu non ? Enfin, c'est 'juste comme ça' ? Donc vous... » Loxia aurait pu rire jaune si elle n'avait pas été piquée au vif. Les yeux plissés elle regarda Enid sans oser en croire ses oreilles. Etait-elle en train de lui demander si sa relation avec Jynx était simplement platonique et professionnelle ? La jeune femme russe ne su pas pourquoi mais elle senti presque immédiatement la colère monter. La mâchoire serrée elle prit la parole.

    « Qu'est-ce que tu veux dire par là ? » demanda-t-elle d'un ton noir. En voyant les joues de Enid rosir, la jeune femme obtint une réponse bien plus significative. Oui, elle avait vu juste, la Cracmole se demandait s'il ne se tramait pas quelque chose entre Jynx et elle. Mais pourquoi ? Avait-elle entendu quelque chose, avait-elle vu quelque chose ? Loxia était en colère, c'était définitif. Non pas parce que Enid avait franchit une ligne qu'elle n'était pas censée approcher si tôt, mais parce qu'elle avait éveillé la curiosité de la sorcière russe. Pire, maintenant elle se sentait violée dans son intimité. Et si Jynx avait parlé de ce qui s'était vraiment passé au court de la dernière mission qu'ils avaient lamentablement foiré à Demeter ? Et que Demeter, dans son éternelle envie de toujours rassurer Enid et tout lui expliquer sur ce qui se passait autour d'eux, lui avait également raconter ? Et si tout le monde dans le groupe était au courant de ce que Jynx et Loxia mourraient d'envie de faire ensemble sans qu'ils ne soient assez courageux pour l'admettre ? Morte de honte, la sorcière réagit comme elle savait si bien le faire. La meilleure des défenses reste l'attaque. Pauvre Enid qui allait découvrir le bouclier de Loxia lorsqu'il s'agissait de parler de ses sentiments et de cacher ce qu'elle refusait plus que tout d'admettre.

    « Je... Je suis juste curieuse, c'est tout... » dit Enid d'une voix incertaine, battant en retraite. Trop tard, Loxia était déjà partie à la charge. Cette dernière repoussa son plateau et mit les coudes sur la table dans un air relativement impressionnant. Il était temps de mettre les choses au clair et ce tout de suite.
    « Écoute moi bien » commença-t-elle en pointant un doigt menaçant en direction de la petite fille. « Je ne sais pas ce qu'on t'a raconté mais bien que Jynx soit mon mari, entre lui et moi c'est qu'une affaire professionnelle. Lui, Demeter et moi formons une famille. » ajouta-t-elle en prenant bien soin d'exclure Enid de sa famille sachant parfaitement que si Jynx l'entendait parler, elle se ferait taper sur les doigts. « Je suis sa femme, je le respecte et je l'admire. Ce que je ressens pour lui n'est rien de plus qu'une amitié sincère et profonde. Je pourrais mourir pour lui sans même qu'il m'en donne l'ordre. Je me suis jurée de le protéger quoi qu'il arrive. De tout les dangers, de tout le monde » Loxia plissa un peu plus les paupières et par sa façon de s'exprimer on pouvait comprendre qu'à ses yeux Enid était toujours une menace pour Jynx. Non mais sérieusement, pour qui se prenait-elle à poser de telles questions ? Comme si ce que ressentait Loxia pour son mari n'était pas évident ? Bah en fait, c'était ça le problème. C'était tellement évident que même Enid le sentait alors qu'elle était depuis très peu de temps et qu'elle ne la connaissait pas. Loxia se senti rougir de colère et de honte. Non, elle ne devait pas y penser, elle ne devait pas envisager une autre manière d'aimer Jynx, ça foutrait tout en l'air et puis, il ne voulait pas d'une relation. « Tu débarques et penses tout comprendre alors que tu ne sais rien ! » reprit la sorcière avec plus de vigueur. Elle ne savait pas pourquoi mais elle ressentait le besoin vital de mettre les choses au clair, de faire comprendre à Enid qu'elle n'était pas amoureuse de Jynx. Elle aurait pu simplement dire que non, il n'y avait rien entre eux au lieu de nier à ce point car au final, elle ne faisait qu'admettre un peu plus. Quand il s'agissait de ses propres sentiments, Loxia était très mauvaise menteuse.

    « Et puis pourquoi ça t'intéresse ?! » aboya la russe en serrant des poingts. « C'est pas comme si tu espérais pouvoir te le faire alors qu'il est marié à moi ? Enfin tu me diras, même si Jynx tombait amoureux d'une fille comme toi, je m'en ficherais ! » Loxia s'enfonçait. Évidemment qu'elle deviendrait folle de jalousie si Jynx venait à préférer Enid à elle. Maintenant qu'elle avait formulé cette hypothèse, la sorcière se mit à imaginer son mari en train d'embrasser le cou de la Cracmole, la saisir par les cuisses comme il l'avait fait pour elle, la parcourir de son souffle chaud et rauque, la caresser comme une caresse une œuvre d'art. La russe détourna la tête, malade. Elle n'était pas amoureuse de Jynx, elle le savait puisqu'elle se l'interdisait formellement. Elle n'avait pas ce droit. Mais au final, le simple fait de s'interdire de ressentir quelque chose ne signifie-t-il pas le ressentir en premier lieux ? Si Loxia n'était pas en train de tomber amoureuse de Jynx, jamais elle n'aurait eu à brider son cœur ainsi. Refusant d'admettre, comme toujours, la jeune femme lança un regard noir à la Cracmole, les dents serrées.



[HJ : Désolée c'est vraiment pas terrible '-' ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
« Brand New Shoes » Empty
MessageSujet: Re: « Brand New Shoes »   « Brand New Shoes » EmptySam 4 Juin - 18:51




    Elle savait qu’elle avait été trop loin, qu’elle n’aurait pas dû lui dire ce qu’elle avait dit. Elle ne pouvait pas savoir qu’elle venait effectivement de toucher un point très sensible en vérité... Elle ne faisait que constater ce qu’elle n’avait eu de cesse de remarquer déjà depuis... Depuis quand ? A vrai dire, elle avait commencé à le remarquer dès le début. Son esprit était particulièrement perspicace pour ce genre de choses... Enfin, pour énormément de choses ; elle était très, très observatrice en toutes choses comme pour... Comme pour palier au fait qu’elle ne serait jamais une sorcière, qu’elle ne ferait jamais de magie. Aujourd’hui, Loxia avait été plus que gentille avec elle en tolérant ainsi sa présence quand bien même cela pouvait au fond la déranger ; Enid avait cru à une évolution, et elle s’était laissée aller peut-être un peu trop aller à parler... Enid était directe. Franche.. Elle disait ce qu’elle pensait, surtout lorsqu’elle se sentait en confiance. De toute évidence elle s’était trompée parce que dès qu’elle vit le regard de la jeune femme se métamorphoser brusquement et redevenir celui qu’elle avait connu jusque là, elle se mordit les lèvres jusqu’au sang alors qu’elle se rendait compte qu’elle en avait trop fait. Enfin, trop dit. Elle n’avait pas peur de Loxia... Néanmoins, cela ne l’empêcha pas de détourner les yeux un instant de son visage en sentant les larmes affluer dans ses yeux, qu’elle chassa immédiatement en se redressant sur sa chaise, bien qu’elle semblait légèrement s’être tassée pourtant. Elle avait fait vraisemblablement une erreur... Elle était encore jeune pour apprendre, et elle ne connaissait rien au monde des adultes... Rien hormis ce qu’on avait bien voulu lui montrer. C’est-à-dire, peu.

    Elle savait pourtant observer et de son regard encore d’adolescent, elle portait toutefois des yeux matures sur ce qu’elle voyait ; et elle apprenait vite. Ce n’était pas de sa faute après tout, si Loxia était si mauvaise que cela pour cacher ce qu’elle ressentait tiens. Ce n’était pas sa faute si Enid avait remarqué certaines choses tiens. Elle n’avait qu’à s’en prendre à elle-même ; elle, elle ne faisait que remarquer et dire ce qu’elle avait remarqué... De toutes les façons, du point de vue des adultes, ce sera toujours la faute des enfants ! Enfin, des plus jeunes du moins. Cela ne la regardait pas, certes... Mais elle n’avait qu’à bien le cacher si elle ne voulait pas que quelqu’un s’en aperçoive voilà. Néanmoins, au risque d’empirer les choses, il valait mieux ne pas le lui dire... Enfin, au moment où elle avait parlé, elle savait que ce sujet pouvait être délicat mais elle était loin d’imaginer que c’était carrément la catastrophe nucléaire, ou comme le début d’une troisième guerre mondiale... Mais sa curiosité dépassait souvent l’entendement et on lui avait déjà dit, à l’orphelinat, de tourner sa langue dix fois dans sa bouche avant de parler... Elle était sans doute trop observatrice et surtout trop bavarde et franche ; et elle passait très rarement par trente six chemins pour dire quelque chose... A quoi cela servait-il de passer par des détours pour dire quelque chose ? Les adultes agissaient bien trop souvent ainsi à son goût, et elle n’aimait pas... Cela l’agaçait franchement. C’était comme s’ils étaient incapable d’assumer ce qu’il pensait. Ça non plus, elle n’irait pas le dire à Loxia... Elle n’était pas suicidaire quand même...

    Lorsqu’elle lui demande ce qu’elle voulait dire par là, la jeune fille ne répondit rien et, rougissante jusqu’aux oreilles, elle regroupa les mains sur ses genoux et les tint serrées entre elles, sans oser rien répondre, tout en observant Loxia qu’elle voyait alternativement pâlir puis devenir rouge de colère. De toutes façons, elle ne posait pas réellement la question. Elle avait parfaitement bien comprit ce qu’elle avait dit, elle n’était ni sourde, ni stupide... Alors, inutile d'aggraver le cas d’Enid un peu plus... Elle se demanda plutôt ensuite si elle ne l’avait pas blessée en quelques sortes. Elle ne voyait que cela si elle réagissait ainsi, non ? Pourquoi donc se sentirait-il blessée ? Peut-être qu’Enid avait visé juste mais qu’elle avait l’impression d’avoir violer l’intégrité de ses pensées... ? La jeune Cracmolle se mordit plus violemment la lèvre de confusion. Elle se contenta d’un hochement de tête frénétique à chacune de ses paroles en n’osant plus prononcer un seul mot. Ce qu’on lui avait racontée ? Non... On ne lui avait rien raconté du tout... Peut-être ferait-elle mieux de de ne pas lui dire qu’elle l’avait observée toute seule, parce que dans ce cas-là, elle comprendrait peut-être que si elle, elle avait réussi à aller à cette conclusion d’elle-même, d’autres pourraient le faire, rien qu’en l’observant... En tous les cas, elle comprit bien tout ce qu’elle dit. Chacun des mots s’ancrèrent dans son esprit. Elle n’était pas stupide. Elle avait eu faux ; Loxia n’avait pas changé d’avis à son sujet. Elle la considérait toujours comme une intrus dans leur groupe. Rien que pour la contrarier, elle avait bien envie d’aller répéter ces mots à Jynx, tiens... Mais l’ennui était qu’elle n’était pas une balance. Elle ne le ferait donc pas... Et puis c’était elle la dernière arrivée. Elle n’avait droit qu’à une seule chose : se taire. En plus du fait qu’elle était la plus jeune (bien qu’on pouvait se poser la question avec Demeter...). C’était bien connu que c’était les plus jeunes qui devaient s’abaisser devant leurs aînés. Sauf que cela ne correspondait pas à Enid...

    La jeune fille rit jaune. Bien sûr. Elle venait d’arriver donc forcément, elle ne comprenait rien. C’était évident... Mais voilà que maintenant Loxia faisait preuve de... Jalousie ?! Elle la regarda un long moment, sans comprendre et la bouche ouverte. Mais... Mais... Mais, il n’était nullement question d’elle là, d’abord ! Mais simplement d’elle, c’est-à-dire Loxia, et de Jynx ! Pourquoi donc s'intéresserait-elle à Jynx ? Il l’avait sauvée de la rue, c’était comme... Pas tout à fait comme un père mais un... Un quoi au juste ? En tous les cas, comme un frère, comme un... Enfin bref, il n’était pas question d’elle là, mais bien Loxia et Jynx. Pourquoi donc lui retournait-elle la question... ?! Maintenant, elle n’avait plus faim c’était certain et elle se leva d’un bond, piquée au vif. Parce que lui comprendre qu’elle n’était pas de leur, c’était une chose, mais lui faire sous-entendre ensuite que de toutes façons, elle serait loin d’être jalouse d’une fille comme elle, une cracmolle, une fille qui ne savait même pas faire de magie... Une fille qui n’appartenait à aucun monde, et bien ce n’était pas plus malin ! Elle était parfaitement consciente qu’elle qu’elle n’était que ce qu’elle était et qu’elle n’arriverait jamais à sa hauteur, et à la hauteur de qui que ce soit.... Effectivement, elle n’avait aucune raison d’être jalouse d’elle, car la situation que Jynx tombe amoureuse de toutes façons d’elle (c’est une pure supposition dans son esprit !) serait de toutes façons IMPOSSIBLE ! Et qui que ce soit d’ailleurs. Qui plus est, elle fut choquée par la façon qu’elle venait d’en parler … Te le faire?! Et bien au risque de la décevoir, non elle ne voulait se faire personne, pour reprendre ses mots ! Et puis elle s’en fichait ! Autant le tn que les mots la blessèrent, la laissèrent sans voix plusieurs secondes avant qu’elle ne parvienne à répliquer.

    “De toutes façons, je ne vois pas pourquoi la question se retourne vers moi. Et personne ne m’a jamais rien dit, je sais observer, moi ! Et ça ne m'intéresse pas, c’était … A titre de conversation ! Je pensais pas que c’était si épineux comme sujets !”... Après une seconde de silence, elle continua après une grimace douloureuse. “Et quant à tomber amoureux d’une fille comme moi ?! Evidemment que je ça ne risque pas d’arriver. Avec personne d’ailleurs. J’ai toujours été invisible pour tout le monde et je le resterais ! Et de toutes façons je m’en FICHE et m’en contrefiche, vous pouvez bien faire ce que vous voulez ! D’ailleurs qui donc pourrait s'intéresser à une fille comme moi comme tu viens si bien de le dire !”

    … Elle faillit rajouter qu’elle, elle ne s’appelait pas Loxia après tout, qu’elle n’attirait pas tous les regards des Hommes simplement sur le fait de se promener dans la rue. Elle, elle n’était rien. Elle se ravisa et elle le sang ne faisant qu’un tour dans ses oreilles alors qu’elle se sentait trembler de tous ses membres, elle se leva d’un bond, avec l’impression que son sang bourdonnait à ses oreilles... “Maintenant si tu veux bien, laissez-moi tranquille ! Et désolée de t’avoir dérangée encore une fois !” Sur ces mots, elle fit volte face, sans même poser les yeux sur Loxia et s’empêchant ainsi d’y lire l’expression sur son visage et qui ne pourrait être que de la colère de toutes les façons... Enid n’était bonne qu’à cela d’ailleurs ; qu’à faire naître de la colère chez les gens ou du dégoût. Pourtant, elle n’était pas si moche que cela ou encore stupide, non ? Mais voilà pourquoi ses parents l’avaient abandonnée. Ils ne l’aimaient pas et si elle avait eu l’impression de trouver une maison avec Jynx, Demeter, Loxia, tout ceci n’était qu’une illusion... Si elle avait pensé précédemment que Loxia avait un peu changé d’avis sur elle, il n’en était rien ; elle la pensait toujours capable de … Prendre sa place au sein du groupe, ou aux yeux de Jynx ? C’était ridicule ; qui donc pourrait remplacer Loxia ? Certainement pas Enid. Elle était, et resterait, l’enfant de rien. Voilà pourquoi elle avait toujours été seule. Sans la regarder, elle fit volte face et se mit à courir en-dehors du fast-food, s’essuyant les yeux d’un revers de main au passage. Elle bouscula deux-trois personnes devant le fast-food pour parvenir à sortir, entendit des cris derrière elle et des gens mécontents grogner, mais elle s’en fichait totalement. Elle s’en fichait de tous. Ils pouvaient bien aller brûler en enfer ! Et que Loxia la laisse seule, surtout elle ; elle n’avait vraiment pas envie de l’entendre encore répéter qu’elle n’avait pas sa place parmi eux. C’était seule qu’elle voulait rester. Elle trouverait bien le chemin pour rentrer et toute seule. Quand elle n’en savait rien... Peut-être dans trois heures... Ou jamais. Jamais ? Non, où irait-elle sinon ? Elle ne pouvait faire cela à Jynx ; il n’y était pour rien. Une agréable... Chaleur ? L’envahie mais un serrement au coeur la remplaça aussitôt. Lui, elle ne pouvait pas lui faire cela ; il serait déçu. Elle ne voulait pas le décevoir. Il lui faisait confiance... Du moins elle espérait ne pas se tromper encore. Elle n’était plus certaine de rien pour le moment. Elle ne voulait cependant pas le décevoir. Assurément pas. Elle ne pouvait pas faire cela à Demeter non plus. Il était comme un frère. Elle rentrerait... Mais pas tout de suite. De toutes les façons, le soleil était encore haut dans le ciel à l’heure qu’il était. Ses larmes auraient eu le temps de couler, et ses joues de sécher et en rentrant ce soir, plus rien ne paraîtrait. En attendant, inconsciente de la foule autour d’elle elle courrait toujours le long des rues, au hasard, sans prendre garde aux gens qui se décalaient pour lui laisser le passage, sans prendre garde même aux voitures lorsqu’il fallait traverser une route. Sur les toits, il y avait bien moins de choses qui gênaient la circulation ; elle se sentait plus libre... Sur la terre elle se sentait entravée.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
« Brand New Shoes » Empty
MessageSujet: Re: « Brand New Shoes »   « Brand New Shoes » EmptyJeu 9 Juin - 19:33






    A peine eu-t-elle terminé sa tirade que Loxia culpabilisa. Elle eu honte de ce qu'elle venait de dire principalement parce que c'était inutilement méchant et avec un peu de recul – pas tant que ça en fait – ce qu'elle avait dit était totalement stupide. Cependant, Loxia était de ces femmes impulsives et trop fières pour admettre immédiatement leurs tords, du moins à chaud. Rares étaient ceux capables de la raisonner aussi vite. Ils étaient en réalité deux : Alekseï, son grand frère et Jynx, son mari. Encore assise à table, la sorcière tentait de rester un minimum discrète, un réflexe surement, afin que les gens autour ne soient pas alertés par la dispute en cours. Alors que depuis le début, Enid avait montré un caractère plutôt passif, à cet instant, elle se montrait beaucoup plus emportée. Etait-ce parce qu'il n'y avait pas Jynx ou Demeter pour la juger ? La sorcière avait eu la prétention de croire que la jeune fille se serait tu simplement par respect mais en la voyant se rebeller, Loxia se souvint d'une chose qu'elle avait pourtant toujours pensé au cours de sa vie et qu'elle avait eu l'idiotie d'oublier. A ses yeux, le respect des autres n'était pas obtenu de droit, il se méritait. Alekseï, Jynx, Demeter (si si) avaient obtenu le respect total et indubitable de la sorcière russe parce qu'ils étaient courageux, honnêtes (oui bon tout est relatif), bons et admirables en tous points. Cependant qu'avait fait Loxia pour obtenir l'autorité nécessaire sur Enid ? Elle l'avait repoussée, agressée, elle s'était comportée comme une idiote capricieuse, pas étonnant que la dispute prenne une telle ampleur. Partie dans sa stupidité, Loxia n'étais pourtant pas près de revenir. Une fois que sa fierté – ou plutôt son orgueil – était atteint, elle était encore pire.

    “De toutes façons, je ne vois pas pourquoi la question se retourne vers moi” répliqua Enid avec justesse si bien que la jeune femme russe se senti piquer à vif. Oui, pourquoi avait-elle retourné la question ? La Cracmole n'avait pas une seule fois fait allusion à elle et pourtant Loxia avait juger nécessaire de mettre les choses au clair avant que certains évènements n'arrivent. Oui mais était-elle en droit de les empêcher ? Après tout comme elle l'avait si bien dit un peu plus tôt, entre elle et son mari, ce n'était qu'une histoire de business. “Et personne ne m’a jamais rien dit, je sais observer, moi !” Loxia avala sa salive de travers.
    « Quoiii ?! » s'exclama-t-elle avec une voix suraigüe qui en disait long. Observer ? Observer quoi ?! Bon, ce n'était pas le moment de penser à ça.
    “Et ça ne m'intéresse pas, c’était … A titre de conversation ! Je pensais pas que c’était si épineux comme sujets !” poursuivit-elle sur sa lancée.
    « Mais pas du tout ! » répliqua Loxia en prenant un air offensé et innocent qui ne trompait personne. Évidemment que ce sujet était épineux surtout parce que les deux principaux concernés passaient leur temps à se mentir l'un à l'autre. En parler avec Enid lui avait prouvé que cette situation l'irritait plus qu'autre chose pour une raison inconnue ou au contraire inavouable.
    “Et quant à tomber amoureux d’une fille comme moi ?! Evidemment que je ça ne risque pas d’arriver. Avec personne d’ailleurs. J’ai toujours été invisible pour tout le monde et je le resterais ! Et de toutes façons je m’en FICHE et m’en contrefiche, vous pouvez bien faire ce que vous voulez ! D’ailleurs qui donc pourrait s'intéresser à une fille comme moi comme tu viens si bien de le dire !”

    En entendant ce que venait de lui dire la petite Cracmole, Loxia senti son cœur se briser en deux. Quelle horreur... comment en tant que femme censée être adulte et responsable elle avait pu repousser et briser le peu de confiance que possédait Enid ? C'était bête, méchant et cruel.
    « Oh non ! Non ! Enid ! » voulu l'interrompre la sorcière en se relevant légèrement de son siège, décidée à faire machine arrière mais la jeune fille ne semblait pas disposée à l'écouter aussi facilement. Loxia comprit que le peu d'amitié ou du moins de tolérance envers l'autre qu'elles avaient trouvé pour communiquer avait totalement disparu.
    “Maintenant si tu veux bien, laissez-moi tranquille ! Et désolée de t’avoir dérangée encore une fois !”
    « Enid ! Reviens ! ENID ! » cria Loxia en voyant la jeune fille partir comme une tornade. Elle avait du caractère mais c'était malheureusement trop tard pour apprécier ce fait chez elle. Morte d'inquiétude et culpabilisant comme ce n'était pas permit, Loxia parti immédiatement à la poursuite de la jeune fille. Dans la rue, la sorcière l'aperçu un instant, cria son nom mais la perdit de vue. Et elle était rapide en plus ! Super...

    La sorcière resta ainsi près d'une heure à tourner en rond dans Londres, elle revint même du côté de l'orphelinat d'où venait Enid dans le bref espoir de la retrouver là bas et de parvenir à la convaincre de la suivre. Loxia lui en voulait. Oui. Elle en voulait à Enid de fuir à chaque dispute, de la forcer à lui courir après, de la supplier de revenir. La première fois, la sorcière avait pensé que c'était un moyen de fuir la pression mais en réalisant que c'était une sorte d'habitude chez la cracmole, elle en vint à penser que c'était un moyen de se faire désirer. Partir ainsi alors que tout le monde n'est plus dans son état normal, à bout de nerf, seule dans Londres était le meilleur moyen de se voir recherchée par tous. Cependant Loxia tenta de calmer sa colère envers Enid car après tout, c'était elle qui une fois de plus, avait provoqué une dispute. La russe n'était pas butée au point de refuser de l'admettre. Tout ça elle l'avait voulu. Elle avait voulu que Enid se sente mal dans le groupe, qu'elle ait envie de partir mais maintenant qu'elle avait obtenu ce qu'elle désirait Loxia se voyait mal rentrer à l'appartement et dire à Jynx : « Enid ? Oh elle est partie comme une furie dans Londres, elle reviendra jamais. Ooouh des cookies ! ». Le ciel qui s'était couvert devint encore plus gris. La sorcière qui tournait sans vraiment savoir où chercher senti un goûte tomber sur son nez. Génial, elle n'avait même pas de parapluie. Tant pis elle attraperait froid, mais elle ne rentrerait pas sans Enid.

    Bon, finalement elle était rentrée sans elle. Après ce qui avaient été un peu moins de deux heures de recherches, Loxia avait baissé les bras. La cracmole était une grande fille – tiens tiens depuis le temps qu'elle clamait le contraire – et si elle voulait rentrer à l'appartement elle saurait comment le faire. Le seul soucis majeur était que maintenant Loxia angoissait à mort. Bon, il suffisait simplement de rentrer à la maison, d'attendre le retour de la jeune fille et si tout se passait bien, Jynx n'en saurait jamais rien. Jynx... Loxia eu un spasme de panique à l'idée d'avouer à son mari qu'elle avait perdu Enid. Il allait la tuer. Déjà lors de la première fugue sur le toit il avait faillit lui arracher la tête alors qu'ils savaient où elle se trouvait, là c'était pire.
    « Enid ? » appela Loxia en entrant d'un pas conquérant dans l'appartement. Elle laissa tomber sa veste sur le canapé en passant et alla dans toutes les chambres, même la salle de bain. Évidemment : personne. Elle était mal, très mal. Enid aurait pu bouder pendant pendant plusieurs heures, peut être rentrerait-elle à la nuit tombée ou quand elle aurait faim ? La sorcière russe retourna dans le salon où elle s'assit en allumant la télévision. Elle changea de chaine d'un geste mécanique avant d'éteindre l'appareil et de jeter la télécommande sur le canapé. Elle se leva brusquement et se passa la main dans les cheveux, morte d'inquiétude. Pas la peine de prétendre qu'elle était détendu, la situation était bien trop grave pour ça. Et le pire étant qu'ils ne pouvaient appeler aucune police – moldue et sorcière – parce qu'ils étaient recherchés. Tout ça pour une histoire de soit disant amourette entre elle et Jynx...

    Alors qu'elle tournait dans l'appartement comme un lion en cage, faisant des aller-retour, regardant par la fenêtre du salon, puis de la chambre de Demeter, puis sur le palier, Loxia se remit à penser à l'élément déclencheur de leur dispute. Jynx. Enid avait apparemment vu qu'il se passait un petit quelque chose entre eux. Quelque chose qui lui avait fait croire que leur relation allait au delà du professionnalisme. Ça ne pouvait pas être l'amitié ou la complicité car pour être honnête, Loxia était beaucoup plus naturelle et à l'aise avec Demeter qu'avec son mari. Ça n'avait rien de surprenant quand on savait le degré de vénération qu'elle lui portait. Le regard rivé sur la rue, Loxia pensa à toutes ces choses qu'elle pouvait faire pour Jynx, parce qu'il était soit disant son chef. A chaque fois qu'il entrait dans la pièce, la fierté qu'elle ressentait à être sa femme lui revenait brusquement à l'esprit comme une claque en plein visage. Combien de fois alors qu'il était simplement assit sur le canapé, elle se mettait automatiquement à ses pieds, à genoux, pour discuter avec lui. C'était naturel et en apparence, on pouvait croire que Loxia aimait juste s'asseoir par terre, mais en réalité, elle ne le faisait qu'avec Jynx. C'était inconscient, elle ne savait même pas pourquoi elle faisait ça, la sorcière russe l'avait simplement remarqué avec les années sans avoir la moindre envie de le changer. Elle se doutait que sa façon de le regarder la trahissait. Mais maintenant qu'elle y repensait elle se rendait compte que Enid n'avait pas précisé. Ses observations avaient-elles éclairé une attirance mutuelle ou simplement de la part de la brunette ? Loxia soupira avant de sentir son cœur s'accélérer à nouveau en imaginant la colère de Jynx s'il venait à découvrir que sa petite protégée avait disparu. Alors qu'elle hésitait à prévenir Demeter, la poignée de la porte d'entrée se mit à bouger.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

« Brand New Shoes » Empty
MessageSujet: Re: « Brand New Shoes »   « Brand New Shoes » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« Brand New Shoes »
Page 1 sur 1
unbreakable vow :: Londres