AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 What are you doing here? [Fe]

Gripsec
non-player character
Gripsec
hiboux : 6630
maison : aucune.
house points : 0
localisation : Gringotts
What are you doing here? [Fe] Empty
MessageSujet: What are you doing here? [Fe]   What are you doing here? [Fe] EmptyDim 6 Mai - 17:25

Edward devait bien avouer qu’il commençait à stresser. Enseigner à Poudlard, c’était ce qu’il avait voulu quasiment toute sa vie. Son grand-frère, sa grande sœur et ses parents s’étaient moqué de lui pendant des années avant de réaliser qu’il était en fait très sérieux. Ils n’avaient jamais compris pourquoi. Il avait de bonnes notes, il était doué, il n’avait juste jamais eu énormément d’ambition. Ses parents savaient qu’il aurait pu faire quelque chose de sa vie, mais ça ne l’avait jamais terriblement tenté. Il avait été tellement inspiré par ses professeurs à Poudlard qu’il avait toujours voulu prendre leur place un jour, avoir la chance d’inspirer à son tour d’autres élèves. Réussir à leur apprendre quelque chose et à les aider à grandir. Il soupira dans le couloir de l’école anglaise de magie. Il n’en revenait toujours pas d’avoir été accepté en tant que nouveau professeur de Sortilèges.

Son prédécesseur étant finalement parti à la retraite, il avait réussi à obtenir le poste par l’intermédiaire du professeur McGonagall. Elle avait été son professeur pendant sept ans et elle avait également été la seule à soutenir son choix de carrière. Elle l’avait aidé à obtenir le poste, ce qui faisait que désormais, Edward lui était encore plus redevable qu’avant. Il regarda tout autour de lui, on était le jour de la rentrée et les élèves se dirigeaient tous vers leur premier cours de l’année. Certains lui lancèrent des regards surpris mais il ne s’en étonna pas plus que ça. Il avait été incapable de se libérer pour prendre le train la veille et avait donc raté la cérémonie de répartition ainsi que le banquet de début d’année. Il allait donc débarquer en cours sans qu’on l’ait présenté aux élèves, ce qui n’arrangeait pas le moins du monde son niveau de stress.

Il était entrain de se promener dans les couloirs en attendant le début des cours. Il connaissait le château par cœur et savait qu’il ne lui faudrait pas plus de cinq minutes pour arriver à sa salle de cours. Il n’avait pas non plus envie d’arriver en avance. Il vérifia pour la vingtième fois de la matinée que son sac contenait bien tout ce dont il avait besoin – sa baguette ainsi qu’une petite dizaine de parchemin qui lui serviraient de pense-bête – et jeta un nouveau coup d’œil autour de lui.

Un petit groupe d’étudiants avançait dans le couloir un peu plus loin. A première vue aucun d’eux n’avait quoique ce soit d’exceptionnel, excepté qu’il y en avait un qui ressemblait vaguement à… Edward fronça les sourcils et fit un pas en avant, essayant de voir plus clairement le visage du jeune homme. Il ouvrit la bouche et fronça encore un peu plus les sourcils, comme si ça allait l’aider à voir un peu mieux. Oui, il connaissait définitivement l’étudiant en question, mais il mit quelques secondes à le replacer réellement. Ce ne fut que quand la connexion se fit dans son cerveau quelques secondes plus tard qu’il arrêta complètement de bouger. Ce n’était pas possible.

Il se figea complètement au milieu du couloir, plusieurs élèves lui rentrèrent d’ailleurs dedans mais il n’était pas en état de s’excuser ou même de se pousser du chemin. Des images lui revinrent alors en tête : la soirée qu’il avait passé il y a quelques jours dans un pub moldu londonien, histoire de célébrer sa nouvelle vie et son nouveau job. Le jeune homme qu’il avait rencontré et sur qui il avait plus ou moins craqué. La soirée qu’ils avaient partagée ainsi que les baisers qu’ils avaient échangés. Les choses n’étaient pas allées plus loin et maintenant, Edward commençait à penser que ce n’était peut-être pas plus mal comme ça. Il était pourtant sur que le jeune homme lui avait dit qu’il travaillait. Il essaya de fouiller dans ses souvenirs et il ne réussit pas à retrouver un seul moment où le jeune homme lui aurait effectivement dit travailler, ou même un seul moment où il aurait pu l’insinuer. Edward du bien se rendre à l’évidence, il l’avait tout simplement supposé et n’avait pas pris la peine de vérifier. Enfin, pour sa défense, le jeune élève ne faisait pas son âge.

Le jeune élève. Il fut prit d’un sentiment de panique quasiment incontrôlable. Qu’est-ce que ça voulait dire ? Est-ce qu’on pouvait le renvoyer pour ça ? Techniquement non, puisqu’il n’était pas son professeur au moment où ils s’étaient rencontrés. Enfin, ça n’arrangeait pas tellement sa situation. Il y avait quelqu’un – un ELEVE – dans cette école qui savait qu’il n’était pas attiré que par les femmes et qui pourrait très bien en parler à tous ses amis. Et la rumeur se répandrait à la vitesse de la lumière. Et bientôt il entendrait les gens parler dans son dos, il aurait perdu le respect de ses élèves avant même d’avoir eu une chance de le gagner et… Oh mon dieu. Il se força à se calmer et à prendre une grande inspiration. Il ne fallait pas qu’il s’imagine déjà le pire scénario, il n’était pas encore entièrement foutu. Enfin il ne pouvait pas imaginer comment sa première journée à Poudlard aurait pu plus mal démarrer.

« Edward, vous allez être en retard pour votre premier cours. » Le ton légèrement taquin qu’avait employé Mrs. McGonagall après s’être approché d’Edward le surpris légèrement. Elle l’avait toujours apprécié en tant qu’élève mais c’était toujours étrange de se faire traiter comme un égal par l’un de ses anciens professeurs. Surtout une personne pour qui il avait autant de respect que le professeur McGonagall. « Er, ah oui, merci. J’étais juste entrain de… » Il tourna sur lui-même, se demandant ce qu’il était justement entrain de faire ici. Il se sentait comme un écolier pris en faute, et il se rappela qu’il n’en était peut-être pas si loin. Il jeta un coup d’œil vers la bande de Seth – le jeune homme avec qui il avait… Voilà – et le jeune homme avait désormais les yeux tournés vers lui. Super, en plus il l’avait lui aussi reconnu. Il se demandait comment les choses pourraient encore empirer à partir de là.

« Vous n’avez pas déjà oublié comment vous rendre dans votre salle de cours j’espère. » Le professeur de Métamorphose fronça légèrement les sourcils et Edward répondit par un sourire légèrement embarrassé. « Non, bien sur que non, j’y allais. Bonne journée prof… Minerva. » Se rattrapa-t-il à la dernière minute avec un nouveau sourire. Il força ensuite ses jambes à se remettre en marche et partit en direction de sa salle de classe. Il lui restait encore cinq minutes avant le début officiel du cours, mais il allait devoir en passer un peu en compagnie d’une certaine personne. Il n’arriverait jamais à se concentrer sur son cours s’il n’obtenait pas quelques réponses. En passant devant le groupe d’étudiant où se trouvait Seth, il lança un regard appuyé au jeune homme en priant pour qu’il comprenne et le suive.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Liddell
responsability & safety
Sasha Liddell
hiboux : 5766
maison : Serpentard
house points : 0
multicomptes : Laz'
What are you doing here? [Fe] Empty
MessageSujet: Re: What are you doing here? [Fe]   What are you doing here? [Fe] EmptyLun 7 Mai - 14:09

    « Je serais bien resté en vacances tiens » Seth hocha doucement la tête pour confirmer. Il n’avait rien contre Poudlard, au contraire ses années ici avaient été très loin d’être désagréable, mais ça ne l’empêchait pas de ne pas être spécialement motivé à reprendre les cours. «  t‘as fait quoi toi ? » il baissa les yeux sur son interlocuteur « Tu ne veux pas le savoir » répondit t’il avec une esquisse de sourire en coin. il n’avait strictement rien fait … mais faire planer le mystère c’était tout de même plus intéressant, la preuve son " ami " était déjà perdu dans ses pensées à imaginer tout et n’importe quoi. Il jeta un coup d’œil autour de lui, ok, ça faisait une bonne dizaine de minute qu’ils poireautaient là, c’était largement suffisant. Il se décolla du mur, prêt à partir. « Hey où tu vas ?!! » Il était trop habitué aux questions incessantes de l’autre serpy pour être agacé, et puis ce n’était finalement pas si désagréable d’avoir un semblant d’animal de compagnie. « On a largement le temps de s’en jeter une avant les cours » répondit t’il continuant son chemin sans l’attendre, sachant pertinemment qu’il se dépêcherait de le rejoindre, vérifier n’était d’aucune utilité.

    « Tu m’en dois une » Seth tourna la tête vers la nouvelle voix, et eu in léger sourire, enfin une personne un tant soit peu intéressante. «  Tu m’as déjà dit ça hier et tu m’as vidé mon paquet, je pense qu’on est quitte maintenant  » Le nouvel arrivé leva les yeux au ciel et les rejoignit en direction du parc. S’en suivit une conversation entre les deux serpentards, le troisième se contentant juste d’essayer de placer une phrase par ci par là et de ne pas se faire semer. Un vrai petit chien ou petit blaireau vu sa maison. Rien qui ne sortait vraiment de l’ordinaire, le même quotidien que ses 5 dernières années ; jusqu’à ce qu’une voix l’arrête « … Votre premier cours » Oh un nouvel élève ? Nouveau prof peut être ? Seth jeta un œil vers les voix. Nouveau professeur plutôt et … Oh ! Ça c’est inattendu, pas dérangeant … juste surprenant ; le serpentard avait beau se targuer d’avoir toujours un coup d’avance, ça il ne l’avait pas vu venir. Il se mordit la lèvre inférieur pour s’empêcher d’exploser de rire lorsqu’il croisa le regard de l’enseignant, apparemment il l’avait remarqué aussi ; heureusement il aurait été vexé du contraire.

    Il quitta les deux professeurs des yeux pour essayer de reprendre sa conversation en cours, mais c’était difficile de faire des phrases constructives quand on sentait poindre le fou rire. « Tu penses que c'est quel genre de professeur ?  » Seth tourna la tête vers son interlocuteur, tiens la conversation avait dérivé d’elle-même sur leur nouvel enseignant, tant mieux, il n’avait même pas besoin d’amener le sujet. Il n’eut pas le temps de répondre qu’Edward passait devant eux, avec un regard appuyé. Oh, les choses devenaient intéressantes. Son sourire amusé, il le laissa prendre un peu d’avance, et finit par répondre. «  Donnes moi 10 minutes » aussitôt dit, aussitôt fait, et il prit le chemin que venait d’emprunter son nouveau professeur. « Et le cours ? Et Cecelia ? Et la pause cigarette ? » Ah oui, en plus d’animal de compagnie, il faisait aussi pense bête, pratique hein ?! Un peu de retard ne le tuerait pas, quand à sa copine il en ferait son affaire plus tard.

    Moins d’une minute plus tard, Seth l’avait rattrapé « Besoin d’un guide c’est ça ? » Il s’avait exactement pourquoi Edward l’avait enjoint à le suivre, c’était difficile d’avoir raté l’air qu’il avait eu sur le visage en le voyant. Mais il n’allait pas lancer le sujet de lui-même, après tout, lui, ça ne lui posait aucun problème ; et puis quitte à mettre son prof dans l’embarras, autant le voir s’y mettre lui-même pour commencer. «  Demandez plutôt à un Pouffy, Ils sont très serviables » ça leurs faisait au moins une qualité tiens. « Je suis sur que vous vous plairez ci , les élèves peuvent etre très affectueux , mais je pense que vous le saviez déjà ? N'est ce pas professeur ?» ses lèvres s’étirent nonchalamment en prononçant le dernier mot. Le serpentard se rappelait vaguement avoir eu connaissance de sa profession, mais l’imaginait sorcier et mieux encore professeur ici, ne lui avait absolument pas traversé l’esprit… En même temps, il n’avait pas spécialement cherché à en savoir tant que ça, quel intérêt, il ne comptait pas écrire un livre sur lui, juste passer une bonne soirée ; ce qui avait été plutôt réussi d’ailleurs. Est-ce qu’il aurait agit différemment en le sachant ? Certainement que non, au contraire, ça aurait rajouté un peu de piment qu’il n’aurait refusé en aucun cas. La vie était si fade, autant en tirer tout ce qu’il pouvait et lui donnait un peu d’intérêt. Et ce type était peut être un bon filon qui sait.



_________________
Something about you + is soft like an angel And something inside you is violence and danger I knew from the moment we met, you are a dangerous thing
Revenir en haut Aller en bas
Gripsec
non-player character
Gripsec
hiboux : 6630
maison : aucune.
house points : 0
localisation : Gringotts
What are you doing here? [Fe] Empty
MessageSujet: Re: What are you doing here? [Fe]   What are you doing here? [Fe] EmptyMar 8 Mai - 9:47

Edward continua à marcher jusqu’à trouver un endroit où ils pourraient parler à peu près en privé. Pendant qu’il marchait il s’assaillit lui-même de question. Comment est-ce que tout ça avait bien pu arriver ? La coïncidence était énorme, il devait bien l’avouer. Il avait rencontré le jeune homme dans un bar moldu de Londres. Il avait l’impression que le sort s’acharnait sur lui. En plus de ça, Seth n’avait pas eu l’air beaucoup moins âgé que lui, Edward n’aurait jamais pu imaginer que le jeune homme était encore à l’école… A l’université pourquoi pas, bien sur, mais pas encore en âge d’être à Poudlard. Il secoua la tête et se passa la main dans les cheveux. Peut-être que tout ceci n’était pas si grave, après tout, il n’avait rien fait de mal à proprement parlé. Ça aurait pu être pire, largement pire. Il allait juste falloir qu’il s’assure que leur petit secret resterait entre eux, il n’était pas prêt à mettre sa carrière en jeu pour ça, surtout avant même qu’elle n’ait véritablement commencée. Il avait travaillé trop dur pour en arriver là, il ne comptait pas laisser un étudiant/rencontre d’un soir tout gâcher comme ça.

Finalement, Seth le rejoint. Edward regarda autour d’eux pour vérifier que personne ne pouvait les entendre ou les suspecter. Le jeune homme, de toute évidence, n’avait pas l’air d’être inquiété ou gêné le moins du monde par la situation. Edward ouvrit la bouche pour répliquer quelque chose mais il ne réussit pas à prononcer le moindre mot. Comment est-ce que Seth pouvait prendre tout ça autant à la légère ? Finalement après quelques secondes à rester complètement figé, il répondit inutilement : « Non, non, bien sur que non. » L’incompréhension devait se lire très clairement sur son visage, et il devait bien avouer qu’il n’appréciait pas du tout l’attitude désinvolte que le jeune homme semblait avoir adopté. Alors quoi, il était le seul à trouver la situation affreusement embarrassante et possiblement compromettante ?

La dernière réflexion de Seth agaça Edward au point qu’il finit par plaquer doucement le jeune homme contre le mur. Il ne s’était jamais imaginé que le jeune homme était un saint ou même une personne avec laquelle il aurait pu réellement bien s’entendre, mais là il dépassait les bornes. « Tu trouves ça drôle ? » Demanda-t-il en murmurant quasiment, de peur qu’un passant ne les entende. Il se retourna d’ailleurs pour vérifier que personne ne passait par ce couloir, il ne tenait pas particulièrement à se faire voir en compagnie du jeune homme, pas vu ce qu’il venait d’apprendre. Il se recula d’un pas ou deux et leva les yeux au ciel. Il ne fallait pas qu’il s’énerve, il n’avait strictement rien à y gagner. Mais quand même, il n’allait pas se laisser marcher sur les pieds par un gamin qui ne devait pas avoir plus de 18 ans. Il recommença à paniquer en se rappelant quel âge le jeune homme avait et commença à prier pour qu’il soit au moins en dernière année ici.

« Tu me dois quelques explications, tu ne crois pas ? Pourquoi est-ce que tu ne m’as pas dit que tu étais si jeune ? Si j’avais su jamais je n’aurais jamais… Pitié dis-moi au moins que tu es en dernière année. » Il tourna la tête et laissa échapper un soupir. Ça c’était clair, s’il avait su que le jeune homme avait cet âge là, il n’aurait probablement rien fait. Probablement. La vérité c’était que s’il lui avait dit avoir 18 ans, il aurait probablement pu passer outre. C’était le fait qu’il soit encore à Poudlard qui était le plus gênant. Mais ça, Edward devait bien être honnête, il ne pouvait pas reprocher à Seth de le lui avoir caché. Ils s’étaient rencontrés dans un bar moldu, aucun des deux n’avait eut de raison de croire que l’autre appartenait lui aussi au monde de la magie. Ils s’étaient juste montrés raisonnables et prudents en ne mentionnant rien de leur vrai monde.

Edward secoua la tête et se frotta le visage avec ses mains. Il n’en revenait pas d’avoir à s’occuper d’un truc pareil pour son premier jour. Son premier jour. C’était un jour qu’il avait attendu toute sa vie et jamais il n’aurait imaginé réussir à commencer sa première année en tant qu’enseignant aussi mal. En plus de ça il devait bien avouer que l’attitude du jeune homme ne le rassurait pas le moins du monde. S’il s’amusait déjà autant de la situation, qu’est-ce qui assurait à Edward qu’il n’allait pas essayer d’en profiter pour s’amuser encore un peu plus ? Edward se promit de ne plus jamais flirter avec quelqu’un dont il ne connaissait pas l’âge. Plus. Jamais. « Ecoute, on va faire un marché. Je ne parle à personne de ce qui s’est passé, toi non plus et tout ira bien. D’accord ? » Il avait utilisé un ton plus suppliant qu’autoritaire et rétrospectivement, ce n’était peut-être pas le bon choix. Mais il devait bien avouer qu’il avait plus à perdre que Seth dans l’histoire, alors il n’était pas tellement en position de pouvoir forcer le jeune homme à faire quoique ce soit. Il espérait juste que Seth se montrerait assez mature pour accepter et qu’ils en resteraient là.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Liddell
responsability & safety
Sasha Liddell
hiboux : 5766
maison : Serpentard
house points : 0
multicomptes : Laz'
What are you doing here? [Fe] Empty
MessageSujet: Re: What are you doing here? [Fe]   What are you doing here? [Fe] EmptyMar 8 Mai - 13:47

    L’année avait à peine commencé qu’il la sentait déjà bien plus intéressante que la précédente, en même temps, il voulait finir en beauté, et ça débutait plutôt bien. Même si ça n’avait été qu’un simple nouveau prof, ça aurait été déjà était une bonne chose, la nouveauté c’est toujours bon à prendre ; mais là ! Il aurait difficilement pu demander mieux. Son fin sourire ne quittant pas son visage, Seth s’amusait à imaginer tout ce qui pouvait traverser l’esprit de son enseignant à ce moment même, s’il pouvait être viré ?avoir des problèmes ? Pas difficile de deviner ce qu’il se passait la dedans, les gens étaient si prévisibles, c’était d’ailleurs ce qu’il aimait chez eux, ça lui permettait d’avoir toujours un peu d’avance. Bien qu’il du reconnaitre être légèrement surpris lorsqu’il utilisa la force contre lui, ok, ce n’était pas un catcheur, mais tout de même, il pensait n’en rester qu’aux mots avec lui, mais apparemment une simple petite promenade ne le tentait plus. Tant pis. Pas comme si ça changeait grand-chose après tout. «  Tu trouves ça drôle? » Sourire moqueur cette fois, à quoi bon poser la question ? Ce n’était pas comme s’il avait cherché à être subtil. Le serpentard fit mine d’y réfléchir une fraction de seconde et finit par acquiescer doucement, l’air faussement innocent. Comment aurait t’il pu ne pas trouver la situation amusante ?

    « Tu me dois quelques explications, tu ne crois pas ? » Vraiment ? Comme quoi ? « Pourquoi est-ce que tu ne m’as pas dit que tu étais si jeune ? » Pourquoi l’aurait t’il fait, il n’était pas sorti pour se soucier de son âge, et puis au fond, il ne lui avait pas spécialement demandé ? Pourquoi répondre à des questions qui n’ont pas eu lieu ? Aucun. Il n’en avait strictement rien à foutre de son âge de toute manière. « Si j’avais su jamais je n’aurais jamais… » Bah voyons, c’était facile de dire ça maintenant, rien ne prouvait que les choses étaient différentes, même si Seth se doutait qu’il aurait du forcer légèrement plus les choses dans ce cas là, mais heureusement pour lui ça n’était pas arrivé, faire des efforts ce n’était pas spécialement son truc donc bon « Pitié dis-moi au moins que tu es en dernière année. » «  Pourquoi je fait plus que mes onze ans ? ? » Répliqua-t-il avec un haussement de sourcil ironique. Sérieusement …

    « Ecoute, on va faire un marché. Je ne parle à personne de ce qui s’est passé, toi non plus et tout ira bien. D’accord ? » « Ok … mais je n'y gagne pas grand chose» Répondit-il avec un sourire appuyé, pour lui rappeler que personne n'agit jamais par simple altruisme . Il y aurait forcement une contrepartie ... Le serpentard n’avait aucune intention de le dire à qui que ce soit, ça ne regardait personne, et il avait d’autres choses à faire que raconter sa vie ; ce soir là, il avait agit sous l’impulsion du moment, et il n’avait aucune envie de chercher à en parler, ni même à comprendre ce qui lui avait traversé l’esprit ; il avait voulut essayer quelque chose de nouveau, et ça avait plutôt réussit. Enfin bref, Seth n’avait aucune raison d'en parler, mais ça, Edward n’avait pas besoin de le savoir. Pourquoi fallait t'il toujours tout dire ? ou faire des réponses complètes ? Les gens n’avaient qu’à comprendre d’eux même, et sinon … tant pis, s’ils avaient envie de se faire des idées, autant les laisser faire ; bon, il fallait bien avouer que ça pouvait donner des situations amusantes, et qu'il n’était pas contre. « J’avoue que pour un professeur, nouveau qui plus est, ça peut être gênant, être connu pour avoir flirté avec un élèves, pas la meilleur façon de commencer une année» il se frotta le menton, l’air pensif et faussement déçu. Exposant volontairement les faits. Autant appuyer là où ça fait mal et puis être pris de haut par un "gamin" ça n’avait certainement rien d’agréable. «  Mais au final, vous n’avez pas grand-chose à perdre si ? Votre réputation ? Vous etes prof, autant dire que c’est déjà foutu de ce coté là » Ce n’était pas le métier du siècle si ? S’occuper d’apprendre des choses à une bande d’abrutis qui n’en avait rien à faire, non vraiment, il n’y voyait aucun intérêt. «  A moins que vous ne vouliez juste jouer les profs parfaits pour ensuite en profiter avec vos élèves ? … Ça peut marcher , je peux meme vous filer deux,trois noms » rajouta t’il avec un air approbateur. C’était peu probable que ce soit le cas, il n’avait pas spécialement le profil, mais Seth voulait entendre ce qui le dérangeait exactement, non pas qu’il n’est pas compris ; mais autant le mettre encore plus mal à l’aise ? Qui plus est, avec un peu de chance en voulant réfuter son pseudo théorie, il risquait de s’enfoncer encore plus loin. « Ne vous inquietez pas, avec moi votre secret est bien gardé » conclut t’il avec un sourire narquois. Rassurant non ?

_________________
Something about you + is soft like an angel And something inside you is violence and danger I knew from the moment we met, you are a dangerous thing
Revenir en haut Aller en bas
Gripsec
non-player character
Gripsec
hiboux : 6630
maison : aucune.
house points : 0
localisation : Gringotts
What are you doing here? [Fe] Empty
MessageSujet: Re: What are you doing here? [Fe]   What are you doing here? [Fe] EmptyVen 11 Mai - 14:15

(Sorry s'il reste des fautes, je suis fatiguée e_e)

Edward ne savait pas pourquoi mais il avait comme l’impression que le jeune élève n’allait pas le laisser s’en tirer aussi facilement. Le jeune professeur n’arrivait pas à croire la malchance dont il était victime. Il ne sortait que rarement avec des gens, et c’était encore plus rare qu’il rencontre quelqu’un dans un bar un soir et que quoi que ce soit arrive. Alors pourquoi avait-il fallu que l’une des seules fois où il avait été assez idiot pour s’amuser un peu avec quelqu’un qu’il ne connaissait ni d’Eve ni d’Adam, la personne en question eut été un élève. Et cet élève qui plus est. Il n’aurait pas pu choisir un élève sérieux, compréhensif et un tantinet mature, non ? Bien sur que non, ça aurait été trop facile, à la place il avait choisi le Serpentard – s’il en jugeait par l’uniforme et le ton supérieur et hautain – qui allait probablement s’amuser à le torturer jusqu’à ce qu’il trouve un nouveau jouet. Ou pire, qui allait s’amuser à le faire renvoyer à la première occasion.

Il essayait de se montrer autoritaire et ferme mais il n’arrêtait pas de déglutir. Il n’avait jamais été franchement brillant dans les situations conflictuelles comme ça, il était plus du genre à éviter les disputes et les emmerdes et à vivre bien tranquillement sa vie. Le jeune Serpentard quant à lui, avait l’air d’être du genre à en faire son pain quotidien, alors pas étonnant que le plus jeune des deux hommes ait l’avantage. « Gagne pas grand-chose ? » Répéta Edward d’un ton légèrement ahuri. Il n’appréciait décidemment pas du tout la tournure que prenaient les choses. Il leva les yeux au ciel et se jura de ne pas céder, quoiqu’il arrive, il était hors de question qu’il compromette son intégrité en tant que professeur tout ça pour un élève. Et surtout pas pour son premier jour. Avec un peu de chance il pourrait aller voir le professeur McGonagall à la pause déjeuner, lui expliquer comment tout ça lui était arrivé, lui faire ses plus plates excuses, promettre de ne plus jamais recommencer… En bref, tout ce qu’il faudrait faire pour s’assurer qu’il ne deviendrait pas le professeur le plus rapidement viré de toute l’histoire de Poudlard.

Il croisa les bras. « Oui, bon ça va. » Lâcha-t-il d’un ton agacé quand Seth se sentit obligé de lui rappeler que leur petite « histoire » le mettait franchement dans la merde pour le début d’année. Il n’avait pas besoin de se le faire rappeler. Il tourna la tête et se mordit la lèvre inférieure pour s’empêcher de répliquer. Si Seth essayait de l’agacer en l’insultant… Eh bien ça marchait, Edward n’aimait pas les gens qui dévalorisaient les métiers de l’enseignement, mais il n’était quand même pas question que le jeune professeur se laisse emporter. Il était assez grand pour savoir ne pas répondre aux provocations, surtout à celles de quelqu’un dont il était techniquement le professeur.

La réflexion suivante de Seth eut en revanche beaucoup plus d’effet sur le pauvre professeur. Il ouvrit la bouche graduellement mais fut incapable de dire quoique ce soit pendant quelques secondes. Il avait bien entendu là ? Il resta figé pendant quelques secondes, les bras encore croisés sur la poitrine. « Non mais tu me prends pour qui là ? » Il soupira et secoua la tête, définitivement énervé pour le coup. Il n’allait pas perdre une minute de plus à discuter avec ce gamin. Il pouvait supporter l’arrogance et l’espièglerie dont le Serpentard avait fait preuve jusque là, mais il était hors de question qu’il reste là à se faire insulter de la sorte. Il était également conscient de ne pas avoir vraiment matière à se défendre contre ces accusations alors il préféra ne pas lancer le débat. Débat qui l’aurait mis encore plus en retard pour son premier jour.

Il regarda l’heure sur sa montre et remit son sac sur son épaule. « Je ne sais pas à quel jeu tu joues mais tu peux y jouer sans moi. Fais ce que tu veux. » Et il partit sans prendre la peine de jeter un regard en arrière. Bien sur, dix mètres après le premier tournant il fut assailli de doutes. Il n’avait pas l’habitude d’agir à l’instinct comme ça, ses réactions étaient plus généralement méticuleusement préparées qu’entièrement spontanées. Mais sur le coup, il n’avait pas été capable de réagir autrement. Il stressa pendant tout le chemin jusqu’à sa salle de classe.

--

A la pause déjeuner Edward s’était dirigé vers le professeur McGonagall et ce ne fut qu’après l’avoir interpellé qu’il se rendit compte qu’il n’avait absolument aucune envie de lui en parler. Il détestait parler de sa vie personnelle, à vrai dire il n’y avait probablement personne en dehors de sa famille qui était même au courant qu’il était bisexuel. Les femmes avec qui il avait vécu quelque chose le croyaient hétéro, les hommes gay. Il s’était donc totalement arrêté dans son élan et avait fini par bredouiller ses premières impressions sur le métier d’enseignant. Compte tenu du démarrage qu’avait connu la journée, sa matinée ne s’était pas passé si mal que ça. Il redoutait un peu plus les cours de l’après-midi, il avait droit aux 7ème années de Gryffondor et Serpentard… Il se demanda s’il serait bien vu de sécher un cours dés la première journée et se rappela quelques secondes après qu’il était le professeur désormais et non plus l’élève. S’il ne se pointait pas, son absence risquait d’être remarquée.

Il se rendit donc vers sa nouvelle salle de classe en marchant à reculons. Il n’arrivait pas à se souvenir d’une échéance qu’il avait un jour autant redoutée. Enfin il était encore ici, on ne l’avait pas encore mis à la porte, c’était un bon signe, non ? Il entra dans la salle largement en avance cette fois-ci, histoire d’avoir le temps de… De se faire au lieu ? De préparer le champ de bataille ? Il n’en savait rien, ce qu’il savait en revanche c’était qu’il n’avait aucune envie de retomber sur Seth dans les couloirs. Il avait décidé de simplement l’ignorer. Si le jeune homme avait envie de s’amuser, il allait falloir qu’il se trouve une nouvelle victime.

Dés qu’un élève entrait dans la salle, Edward relevait brusquement la tête pour vérifier que ce n’était pas Seth. Il finit par en avoir mal au cou. Quand l’heure sonna Seth n’était toujours pas arrivé. Edward espéra pendant quelques secondes que le jeune homme était parti faire on-ne-sait quoi et ne viendrait peut-être pas. Il salua les élèves présents et une seconde plus tard la porte s’ouvrit à nouveau pour laisser entrer… Seth, ainsi que sa bande. Edward leva les yeux au ciel. « Vous êtes en retard. Veillez à ce que ça ne se reproduise pas. » Il lança un regard légèrement agacé au groupe qui entrait dans la classe et demanda aux élèves d’ouvrir leur manuel à la bonne page.

Ils allaient commencer par le sortilège Evanesco.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Liddell
responsability & safety
Sasha Liddell
hiboux : 5766
maison : Serpentard
house points : 0
multicomptes : Laz'
What are you doing here? [Fe] Empty
MessageSujet: Re: What are you doing here? [Fe]   What are you doing here? [Fe] EmptyMer 16 Mai - 18:20

    Tellement facile. Agacer les gens, ça l’était bien trop. Pour ça qu’il ne le faisait pas si souvent, ça n’aurait plus vraiment été intéressant, juste répétitif ; mais là il voulait juste savoir de quel bois était fait ce nouveau professeur. Il n’aimait pas ce qui était imprévisible, et pouvoir prévoir comment son entourage fonctionnait c’était capitale à ses yeux. Seth était ravi d’avoir saisi si rapidement Edward. Il n’était pas certain que ce soit d’une aucune utilité, mais on n’est jamais sûr de rien, qui sait s’il n’aurait pas besoin d’avoir un professeur dans sa manche un de ses jours. Il n’était pas du genre à gâcher des cartes intéressantes, surtout quand elles étaient plutôt bien foutues. Ok, la dernière pensée s’était incruster dans son esprit en le voyant s’en aller mais qui s’en souciait. Seth réprima un léger sourire en ressassant ce qu’il n’avait écouté que d’une oreille ; Pour qui il le prenait ? Certainement pas pour ce qu’il venait d’énoncer, mais pour quelqu’un qui pouvait s’indigner plutôt facilement, et il ne s’était apparemment pas trompé. Quant à la question du jeu, le jeune homme s’était contenter d’hausser les épaules, il ne jouait pas, tester à la rigueur … enfin il avait eu ce qu’il voulait, il était certain de savoir quel genre d’homme était son professeur, et c’était tout ce qu’il avait besoin ; et si vraiment, il avait envie de jouer, il ne lui laisserait pas l’ombre du choix ; mais franchement le petit coup d’éclat d’Edward le laisser complétement de marbre , ce n’était pas la première fois qu’il se faisait engueuler , il y était bien trop habitué pour y prêter attention …

    Une fois que son professeur ait complétement disparu de son champ de vision, il haussa les épaules et fit demi-tour pour rejoindre sa classe. Il n’aurait pas beaucoup de retard , mais il savait déjà qu’il y aurait des représailles , pas de son professeur non , mais Cee allait certainement lui prendre la tête pour ne pas l’avoir rejoint avant le cours ; enfin bon , ce n’était pas comme s’il prêtait beaucoup d’attention à ses jérémiades , c’était juste agaçant , autant dire qu’il sentait déjà poindre le mal de tête , enfin bon jusque-là sa journée avait été assez riches en bonne surprise pour que ça ne soit pas si dérangeant. Il s’arrêta soudainement et jeta un coup d’œil en arrière, vers la direction où était parti Edward. Il enseignait quelle matière déjà ?

    ***

    « Sortilèges ? J’ai potion moi …» tout le monde ignora le poufsouffle qui regardait son emploi du temps avec dépits. « Normal tu n’es qu’un blaireau » commença une voix féminine en levant les yeux au ciel « Quoi que c’est toujours mieux qu’être avec eux » Elle désigna un groupe d’élève vêtue en rouge et or. Seth les regarda furtivement, elle prenait la rancœur Serpentard/Gryffondor bien trop à cœur, franchement, il y avait autant d’élève stupides dans leurs maisons que dans l’autre, mais il fallait reconnaitre qu’il ne supportait pas non plus ses élèves censés être « courageux », foncer la tête première pour sauver la veuve et l’orphelin c’était d’une stupide… Les ignorer c’était la meilleure chose à faire. Pourquoi se prendre la tête avec des choses, pardon personnes si peut digne d’intérêt ? « Je ne suis pas sûr que tu rates grand-chose et puis on se rejoint après » il gratifia le pouffy d’un rapide sourire, complétement faux mais il n’y ferait pas attention ; « Tu devrais d’ailleurs y aller, tu vas être en retard » Il ne le regarda même pas partir, faire semblant de se soucier de quelqu’un c’était la bonne façon de le garder à sa botte. «Pourquoi est-ce que tu ne t’en débarrasses pas ? » « Parce qu’il est utile » Elle ne répondit rien, il avait raison et elle le savait, de plus Seth ne l’écoutait déjà plus, et regardait la porte de la salle ; il avait entendu assez de personnes parler du nouveau professeur de sortilèges pour ne pas avoir de doute sur la matière qu’enseignait son nouvel ami. Il le vit finalement rentrer dans la salle sans les voir, ce n’était pas pour rien qu’il avait décidé de se mettre là après tout… « Je vais adorer les cours cette année » entendit-il derrière lui « et moi donc » murmura-t-il pour lui-même. La nouveauté était toujours bonne à prendre non ?

    Il regarda la jeune femme filer en classe au son de la sonnerie , pas jaloux pour un sou , il n’y avait jamais de concurrence avec lui , pour la simple et bonne raison qu’il savait qu’elle ne ferait rien , et que dans ce cas-là , ce n’était pas lui qui aurait le plus à perdre. Et imaginer que le professeur puisse s’intéresser à elle ne lui traversa même pas l’esprit. « On devrait peut-être y aller non ? » S’il ne voulait pas être en retard oui … quoi que vu qu’il était nouveau, il faudrait attendre qu’il se présente et ça n’était d’aucun intérêt, autant attendre ici non ? Ce fut l’excuse qu’il sorti à ceux qui l’entouraient, tout en sachant pertinemment que la seul raison qui le pousser à ne pas rentrer maintenant, c’était celle de faire une fausse joie à son professeur qui n’avait certainement aucune envie de le voir. Seth savait bien qu’il avait dit ne pas jouer, mais bon, c’était tellement facile, pour peu Edward l’avait déjà classé dans le groupe des mauvais élèves, autant ne pas le décevoir non ?

    Il n’avait besoin que de quelques minutes de retard, aussi ils finirent par rentrer peu après. « Vous êtes en retard. Veillez à ce que ça ne se reproduise pas. » Un fin sourire moqueur sur le visage, il alla simplement s’installer à côté d’un ami au deuxième rang, ignorant le regard énervé que lui jeta Cee de l’autre côté de la salle. Il ouvrit son bouquin, se cala nonchalamment contre son dossier et croisa les bras, attendant patiemment la suite. « Avons nous raté quelques choses professeur ? » Aucune provocation dans le ton de sa voix, mais elle était pourtant bien là. Il aurait pu simplement suivre le cours comme il avait prévu de le faire, mais être dans la même pièce que lui et simplement le laisser tranquille semblait être impossible. « Le cours n’ayant pas commencé, on peut difficilement dire que nous sommes en retard n’est-ce pas ? » Il ajouta à ça un sourire tout à fait innocent. « De plus j’ai cru comprendre que vous n’étiez vous-même pas très à cheval sur les horaires » il était forcément arrivé en retard ce matin, autant le lui rappeler. « J'espérais donc que vous nous excuseriez » Son ton était on ne peut plus courtois et son expression pouvait presque rendre ses excuses crédibles, sa position un peu moins. Il cherchait juste à le faire réagir un peu tout en essayant de ne pas etre trop condescendant , histoire de ne pas se faire jeter de cours si rapidement. Un murmure se répandit dans la classe, ils étaient toujours obligés de tout commenter ? Apparemment oui. Enfin il comptait là-dessus, pour que la colère ou l’agacement d’Edward ne reste pas seulement sur lui.

    Il quitta son professeur des yeux, et rapprocha son livre de son voisin qui l’avait évidemment oublié, et ignorant toujours sciemment son professeur, le défier du regard aurait été de trop, il en avait déjà suffisamment fait pour le moment. Peut-être même trop, mais il devait tester certaine limites. « Evanesco? » Il fronça les sourcils, oubliant ce qu’il avait en tête, plus intéressé par les cours qu’il le laisser en général paraitre. « On est pas censé voir ça en Métamorphose ?» Ce n’était pas une critique contre Edward, ce n’était même pas vraiment adressé à quelqu’un, juste une remarque qui lui avait échappé. Il trouvait le sortilège bien plus approprié pour ce cours si, mais il se rappelait très nettement en avoir entendu parler a celui de McGonagall.

_________________
Something about you + is soft like an angel And something inside you is violence and danger I knew from the moment we met, you are a dangerous thing


Dernière édition par Seth L. Brandt le Mer 31 Oct - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gripsec
non-player character
Gripsec
hiboux : 6630
maison : aucune.
house points : 0
localisation : Gringotts
What are you doing here? [Fe] Empty
MessageSujet: Re: What are you doing here? [Fe]   What are you doing here? [Fe] EmptyMer 20 Juin - 11:16

(Désolée pour l'énorme retard et aussi pour le post court What are you doing here? [Fe] 429385)

Edward lança un regard noir au petit groupe qui entrait dans la classe en retard. Il pouvait sentir ses joues s'enflammer rien que de voir Seth, il n'avait jamais rien vécu d'aussi embarrassant et la perspective de devoir passer la prochaine heure à agir comme si de rien n'était pendant que les yeux perçants du jeune homme étaient sur lui ne l'aidaient pas le moins du monde à se calmer. Surtout que vu comment leurs retrouvailles avaient commencé, il allait vouloir profiter de la situation pour s'amuser un peu avec le professeur de Sortilèges.

Il avait en tout cas essayé de se montrer ferme en demandant aux retardataires de s'asseoir. Il n'y avait plus qu'à prier pour que Seth se montre un tant soit peu raisonnable et mature. Enfin bien sur, c'était trop demandé, si Edward avait jamais eu de la chance dans sa vie, ce n'était définitivement pas aujourd'hui. Il releva les yeux en entendant la réponse du jeune homme. Fronçant les sourcils il le fixa jusqu'à ce qu'il soit assis à sa place, préférant ne pas répondre. Il aurait pu garder ses réflexions pour lui-même si Seth n'avait pas enchainé et enchainé et enchainé. A croire qu'il n'avait vraiment envie que de l'agacer et de le pousser à bout devant toute la classe. Edward scruta les élèves du regard et ne mit pas longtemps à comprendre qu'ils étaient entrain de se demander comment il allait réagir à l'insolence du jeune élève. Il n'avait pas tellement le choix, s'il ne disait rien maintenant, il pourrait vite perdre le respect de ses élèves, et même s'il ne s'était jamais imaginé comme un professeur sévère, il allait devoir faire un effort s'il ne voulait pas que ses cours deviennent aussi anarchiques que les cours d'Histoire de la Magie du temps où il était à Poudlard.

« Vous serez excusé quand vous arrêterez de jouer au plus fin. » Répondit-il doucement, un léger sourire aux lèvres. Il tapa dans ses mains et demanda aux élèves d'ouvrir leur livre à la page du sortilège Evanesco. Les élèves obéirent, il n'y avait plus qu'un léger murmure s'élevant des rangées d'élèves et Edward cru pendant quelques secondes qu'il allait peut-être bien réussir à s'en sortir aussi simplement que ça. Seth avait même finalement détourné son attention de lui. C'était plus ou moins miraculeux. Edward sentit tout son corps se détendre et il respira un grand coup. Il ouvrit lui-même son livre à la bonne page et sortit sa baguette de sa robe.

Il était sur le point de commencer à expliquer la procédure aux élèves quand la voix de Seth s'éleva à nouveau de l'assemblée. Il ferma les yeux pendant quelques secondes, se força à respirer pour garder son calme et baissa la tête. Est-ce qu'il allait devoir supporter ça toute l'année? C'était injuste ce qui lui arrivait, il n'avait jamais rien fait de mal, en soi, il était persuadé qu'il serait un bon professeur et il était juste là pour faire son travail. Alors pourquoi est-ce qu'il se retrouvait dans cette situation? Alors quoi, une soirée à prendre un risque une fois dans sa vie et il se retrouvait coincé dans un cauchemar inextricable? Ce n'était définitivement pas juste, et Edward prit quelques secondes pour se lamenter sur son propre sort afin de ne plus avoir à le faire pendant un moment.

Il rouvrit les yeux et releva finalement la tête, un sourire au coin des lèvres. « Mr... Brandt? C'est bien ça? Peut-être que ça va vous sembler étrange puisque vous avez l'air de vous croire un maître en la matière, mais le sortilège evanesco fait disparaître les objets. On ne peut pas vraiment qualifier ça de métamorphose, mais peut-être que vous voudriez en discuter avec moi pendant une retenue la semaine prochaine? » Son sourire forcé s'élargit encore un peu plus et après quelques secondes il détourna finalement les yeux. Il soupira et reprit son discours comme il avait eu l'intention de le commencer avant de se faire interrompre encore une fois par Seth.

Il expliqua les effets du sortilège ainsi que sa formulation. « C'est un sortilège que je vous conseille vraiment de maîtriser, premièrement vous l'aurez probablement en test durant l'année et deuxièmement, c'est un sortilège que vous trouverez des plus utiles à l'occasion. » Il fit alors disparaître un bout de parchemin que certains élèves se passaient entre eux en ricanant depuis cinq minutes. « Vous voyez? » Il lança un grand sourire aux élèves qui s'étaient subitement tourné vers lui. « Allez-y, essayez, et si vous avez un problème, n'hésitez pas à m'appeler. Je vous propose de commencer avec un objet léger, comme une boulette de papier, c'est un peu plus facile vous verrez. »

Il rangea sa baguette dans sa robe et fixa l'assemblée devant lui jusqu'à ce que les élèves se décident à sortir eux-même leur baguette et à essayer de lancer le sortilège sur l'un de leur parchemin. Il remarqua que certains essayaient ainsi de faire disparaître les notes de cours de leur camarade et cette fois-ci, décida de les laisser se débrouiller entre eux. En scrutant les élèves devant lui, son regard finit inévitablement par tomber sur Seth et il sentit une nouvelle légère vague de chaleur l'envahir. Il leva les yeux au ciel et se maudit de ne pas simplement pouvoir laisser tomber. « Mr. Brandt, est-ce que vous pourriez venir me voir, s'il-vous-plait? » Il se frotta le visage à deux mains en attendant que Seth daigne venir vers son bureau.

Quand le jeune homme fut arrivé, Edward s'assura que les élèves étaient concentrés sur leur bout de parchemin et que personne n'essayait d'écouter discrètement – ou pas – leur conversation. « Tu peux m'expliquer à quoi tu joues? Qu'est-ce que tu cherches exactement? » Il n'avait pas essayé d'intimider Seth, il avait plus l'air... Fatigué. « Je ne sais pas si ça t'a traversé l'esprit, mais ça fait des années que je rêve de ce poste, alors peut-être que ça t'amuse de me chercher comme ça devant tes camarades, mais moi ça ne m'amuse pas du tout. »

Il avait dit tout ça de la voix la plus basse possible pour s'assurer que personne d'autre que Seth ne l'ait entendu. Il ne savait pas pourquoi il continuait à essayer de raisonner le jeune homme, probablement parce qu'il était un éternel optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Liddell
responsability & safety
Sasha Liddell
hiboux : 5766
maison : Serpentard
house points : 0
multicomptes : Laz'
What are you doing here? [Fe] Empty
MessageSujet: Re: What are you doing here? [Fe]   What are you doing here? [Fe] EmptyDim 19 Aoû - 11:57

« Mr... Brandt? C'est bien ça? » C’est à peine si Seth releva la tête se contenta de répondre « hum, hum» sans quitter le livre des yeux, ne lui accordant quasiment pas d’attention. Trop occupé à chercher pourquoi il avait pensé métamorphose plutôt que sortilège. Ça ne lui semblait pas spécialement logique « Peut-être que ça va vous sembler étrange puisque vous avez l'air de vous croire un maître en la matière, mais le sortilège Enesco fait disparaître les objets » Sans se soucier de la critique, le jeune homme hocha la tête en suivant une ligne du doigt pour ne pas perdre le fil, oui, oui, c’était bien ce qui était écrit. Ça pouvait être utile ça tiens. « Mais peut-être que vous voudriez en discuter avec moi pendant une retenue la semaine prochaine? » là, par contre, Seth fit l’effort de lever la tête, ne retenant même pas le sourire provocateur d’apparaitre sur son visage, comme s’il laissait penser qu’il était tout à fait partant pour une retenue avec lui. Ce qui était absolument faux, bien que ce professeur soit dès plus intéressant, il n’avait aucune envie de perdre du temps en retenue, il avait bien mieux à faire.

Apercevant un mouvement sur sa droite, il jeta un coup d’œil à sa copine qui semblait encore se demander pourquoi il se faisait tout le temps remarquer. Pour tout réponse au nouveau regard noir qu’elle lui lança, Seth se contenta de hausser les épaules avec un sourire innocent, la laissant se détourner la première quand le cours reprit. Depuis le temps, elle aurait pu arrêter de réagir comme ça, elle était habituée à ses coups foireux et encore plus au fait que ce genre d’air moralisateur ne lui faisait strictement rien. Il se réinstalla contre le dossier de sa chaise, les jambes étendues sous son bureau, utile ? De faire disparaitre des choses ? Mouais pourquoi pas, là tout de suite, il n’y voyait pas plus d’intérêt que ça, mais aussi étrange que ce soit face à son attitude je men foutiste, Seth adorait apprendre. Et au final, un nouveau sort c’était toujours bon à prendre. Seulement, il ne fit pas spécialement d’effort pour s’entrainer, il préférait attendre de faire seul sans personne sur le dos, autant pour garder son image de glandeur que pour épater tout le monde quand il y arriverait les doigts dans le nez.

Pendant quelques minutes, il se contenta d’essayer de convaincre son voisin de s’occuper de la robe de la jeune sorcière qui n’était pas loin, mais apparemment c’était un peu trop lui et il se contenta d’essayer sur le ruban qui lui retenait les cheveux. Ce fut assez pour la faire gueuler. C’était qu’elle avait une voix aiguë en plus, l’horreur. Seth s’enfonça un peu plus sur sa chaise en soupirant, croisant les bras, il regarda d’un air désabusé la jeune femme s’excitait sur son voisin. Aussi fut -il ravi d’avoir une bonne excuse pour se lever. Sans compter que la raison en question aller remettre un peu d’intérêt à ce cours, il n’allait pas se laisser marcher sur les pieds ? Tant mieux, ça n’aurait pas été drôle autrement et franchement, Seth n’en attendait pas moins de son nouveau prof. Il se leva sans se presser ; et leva les yeux au ciel en se rappelant qu’il portait la tenue de Poudlard, c’était trop demandé de pouvoir porter simplement un t-shirt et un jean ? Il pouvait difficilement garder ses mains dans ses poches et dieu sait qu’en temps normal il était tout le temps comme ça. Pour s’occuper les mains d’une autre façon, il attrapa un rapeltout sur un des bureaux qu’il croisa, le propriétaire ne s’en occupe même pas, trop occupé à essayer de crier contre celui qui avait disparaitre ses notes.

Faisant tourner l’objet rond entre ses doigts, le jeune homme s’arrêta devant le bureau de son nouveau professeur préféré. Il ne retint même pas un sourire devant le retour au tutoiement. A quoi il jouait ? Ce qu’il cherchait ? Rien en particulier, c’était juste une façon comme une autre de s’occuper. Et entre ça et s’amusait à faire disparaitre des feuilles de parchemin, son choix n’avait pas été très dur. Quant à savoir si ça amusait ou non Edward, Seth n’y accordait pas vraiment beaucoup d’importance, si le sorcier était rentré dans son jeu, ça aurait pu être intéressant aussi, mais c’était avoir des réactions de ce genre qui lui plaisir, voir les gens réagir comme il l’entendait. Et s’il avait réussi à agacé le professeur ce n’était pas plus mal, ça voulait dire qu’il avait tout bon sur toute la ligne. Enfin maintenant que c’était fait, il pouvait un peu diminuer le rythme, pas la peine de commencer trop fort dès le début, après tout, Seth comptait bien sur le fait de l’avoir toute l’année. Il lança doucement le rapeltout à plusieurs reprises, le faisant plus rebondir qu’autre chose dans sa main, sans vraiment y faire attention. « Je suis désole de briser tous vos espoirs, professeur, mais je suis comme ça avec tous les autres enseignants de cette école » reprit-il avec un sourire moqueur, bon, c’est vrai que ça avait une toute autre connotation avec ce professeur là, mais il ne s’était jamais gêné pour se faire remarquer en cours. « Ça ne vous ait pas spécialement réservé, mais si vraiment vous voulez un traitement de faveur, il suffit juste de demander » Il pencha légèrement la tête sur le côté, l’air un peu plus innocent, comme s’il était vraiment prêt à concéder la moindre faveur.

Il eut un soupir amusé avant de redresser la tête et posa la boule écarlate sur le bureau d’Edward. Et repris un air un peu plus sérieux. « J’ai aucune envie de vous enlever le job de vos rêves » repris t’il en mettant des guillemets imaginaires autour de l’expression. Il ne comprenait pas qu’on puisse vouloir enseigner. « Mais y a peu de chance que j’arrête de … comme vous avez dit ça » il fit semblant de réfléchir « ah oui … vous chercher devant tous mes camarades. Il faudra donc faire avec » Il conclut avec un sourire appuyé. Il fit tourner le rapeltout sur le bureau de son professeur l’air de rien. Puis il eut soudainement l’air de se rappeler quelque chose. « Mais vous savez être gay c’est courant de nos jours … Essayer de se faire ses élèves un peu moins, mais bon, on se fait à tout maintenant » Seth haussa les épaules, l’air passablement amusé. Il aurait dû calmer le jeu, il s’en rendait compte mais c’était bien trop tentant.

_________________
Something about you + is soft like an angel And something inside you is violence and danger I knew from the moment we met, you are a dangerous thing
Revenir en haut Aller en bas
Gripsec
non-player character
Gripsec
hiboux : 6630
maison : aucune.
house points : 0
localisation : Gringotts
What are you doing here? [Fe] Empty
MessageSujet: Re: What are you doing here? [Fe]   What are you doing here? [Fe] EmptyMar 21 Aoû - 11:15

Edward n’était pas sûr de savoir pourquoi il s’était attendu à ce que le jeune homme comprenne son point de vue. Il avait voulu essayer de faire appel à sa compassion et à sa gentillesse et maintenant qu’il y pensait, il se trouvait parfaitement débile d’avoir un jour pu penser que ça marcherait. Il aurait du comprendre qu’un adolescent comme lui ne laisserait pas aussi vite tomber le petit jouet qu’il s’était trouvé, parce que c’était vraiment comme ça qu’Edward percevait les choses de son point de vue, il était là et il allait servir de distraction à Seth quand celui-ci commencerait à s’emmerder pendant ses cours. Il déglutit avec difficulté rien de penser au cauchemar que ça allait être, et il se maudit une nouvelle fois de ne pas s’être un peu plus préoccupé de son âge quand il l’avait rencontré dans le bar ce soir là. Ça lui apprendrait à vouloir s’amuser. Il passa lentement sa langue sur ses lèvres, essayant tant bien que mal de ne pas s’énerver, il ne pouvait pas se permettre de s’emporter devant tous ses élèves, surtout pour son premier cours avec cette classe et il savait que Seth en avait autant conscience que lui, c’était pour ça qu’il le cherchait autant. Comme ça avec tous les autres professeurs, hein ? Il ne pouvait pas s’empêcher de se sentir vexé, pas tellement qu’il ait apprécié l’attention de Seth, seulement il savait très bien qu’il essayait de lui faire comprendre qu’il n’avait rien de spécial et ça, Edward n’aimait pas. Heureusement, il ne le croyait qu’à moitié, il doutait que Seth ait embrassé tous ses professeurs. C’était en fait quelque chose il ne voulait vraiment pas penser.

« Non merci, ça ira. » Répliqua-t-il d’un ton légèrement sarcastique devant le petit air innocent qu’avait pris son élève. Il laissa échapper un rapide soupir et passa sa main dans ses cheveux. Il n’en revenait pas d’être coincé dans une situation pareille, il n’avait jamais été du genre à avoir beaucoup de chance, mais là il avait vraiment touché le gros lot. Il n’aurait pas pu tomber sur un élève avec un minimum d’intégrité ? Non, il avait fallu qu’il se tape celui qui s’amusait à torturer les autres. Il s’était pourtant senti soulagé pendant environ quelques secondes, quand Seth lui avait dit qu’il n’avait aucune envie de lui faire perdre sa place. Ce sentiment de soulagement était parti en fumée quasiment aussitôt après, il allait falloir qu’il se méfie vraiment du jeune homme. Enfin, avec un peu de chance, il voulait véritablement juste jouer avec lui et il n’allait pas le faire renvoyer parce que ça aurait signifié perdre sa nouvelle distraction. C’était le seul espoir auquel Edward se raccrochait, et c’était une bien maigre consolation de se dire qu’il devait prier pour qu’un élève ait envie de le torturer. Edward sentit ses joues rougir légèrement malgré lui en entendant le mot gay. Il regarda les élèves derrière Seth comme pour vérifier qu’ils n’entendaient rien, heureusement personne ne semblait avoir envie d’épier leur conversation. Il serra les dents pour se retenir de dire quelque chose qu’il regretterait, mais la réflexion de Seth l’avait vraiment mit dans un état de nerfs impossible. Comment osait-il lui sortir ce genre de choses ? Il avait bossé toute sa vie pour en arriver là, il était du genre à toujours se montrer raisonnable, il faisait toujours les bons choix et il avait quelque chose dont Seth ne connaissait probablement même pas la définition : de l’intégrité. Il ne supportait pas qu’un gamin de 17 ans, qui était censé être son élève qui plus est, ait le cran de lui sortir ce genre d’horreurs, surtout juste pour s’amuser.

Il baissa les yeux et laissa échapper un léger soupir, essayant de se calmer comme il pouvait. Il ne devait pas faire de scène, il devait rester calme, il savait que Seth faisait tout pour le chercher, mais cette fois-ci, il était allé trop loin. Edward était incapable de le laisser dire ce genre de choses en toute impunité, c’était plus fort que lui. « Je n’ai rien essayé de faire, je te signale. Et mon orientation sexuelle ne te regarde pas. » Il lança un regard appuyé au jeune homme, il tenait à ce qu’il comprenne ce point là, afin d’être sûr que Seth ne recommencerait jamais à sortir ce genre de méchancetés. Ça le rendait malade rien que de l’entendre, il savait que c’était faux, mais la situation était tellement emmêlée que quand Seth disait ça, il avait quasiment l’impression que c’était exactement ce qu’il faisait. Il avait beau se répéter qu’il avait connu Seth avant, et qu’il ne se l’était d’ailleurs pas tapé comme il disait, il se sentait quand même coupable. Il s’écarta légèrement du bureau, cherchant à mettre de la distance entre lui et son élève et reprenant une voix un peu plus normale. Cette discussion était définitivement terminée, il ne tenait pas à offrir une nouvelle occasion à son cher élève de venir jouer avec ses nerfs. « Bravo Mr. Brandt, vous venez de gagner l’honneur de ma première retenue de l’année. Ce soir, 20h, rendez-vous ici. » Il leva les yeux au ciel en se rendant compte qu’il n’avait probablement pas utilisé le meilleur des mots vu les circonstances, mais il reprit tout naturellement son travail, faisant particulièrement attention à ne pas croiser le regard de Seth. Il ne tenait pas à le voir s’amuser à ses dépends. « Vous pouvez retourner à votre place maintenant. » Lâcha-t-il du ton le plus sérieux et autoritaire qu’il avait en réserve.

Il attrapa ensuite le rapeltout que Seth avait déposa son bureau et passa dans les rangs, redonnant le fameux objet à l’élève à qui Seth l’avait dérobé un peu plus tôt. Après être passé dans les rangs pendant quelques minutes et avoir donné des conseils à quelques élèves encore en difficulté, il se rendit compte qu’il n’avait probablement pas aidé son cas en collant une retenue à Seth. Il allait maintenant devoir passer une heure en tête à tête avec le jeune homme, une heure pendant laquelle il aurait toute liberté de pouvoir recommencer les sous-entendus et les insultes. Son année scolaire n’aurait probablement pas plus mal démarrer, heureusement pour lui la cloche vint bientôt le délivrer de cette première heure de souffrance. Jusqu'à ce soir, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Liddell
responsability & safety
Sasha Liddell
hiboux : 5766
maison : Serpentard
house points : 0
multicomptes : Laz'
What are you doing here? [Fe] Empty
MessageSujet: Re: What are you doing here? [Fe]   What are you doing here? [Fe] EmptyMar 21 Aoû - 17:05

Il avait complètement délaissé le rapeltout, ça lui avait occupé les mains 5 minutes mais il n’y prêtait plus aucun intérêt, mais le professeur lui allait certainement l’intéresser un peu plus longtemps, même s’il ne semblait pas vraiment de taille contre lui, les soupirs qu’il poussa semblait montrer son mécontentement, mais rien de plus. Peut-être qu’il en attendait trop ? En même temps, Seth savait très bien que c’est parce qu’il n’attendait pas de grand reproche qu’il continuait sur cette voix, il se savait à l’abri pour le moment, et il en savait trop pour que son professeur ne tente quoi que ce soit de trop violent, et ça, il n’allait pas se gêner pour en profiter, peut-être pas maintenant, mais avoir un atout contre un membre de Poudlard pourrait certainement se révéler être très utile à un moment ou un autre. Pour l’instant, il testait juste le terrain, histoire de voir jusqu’où il pouvait s’aventurer sans trop de représailles, et franchement, il pensait avoir une bonne marche de manœuvre. Même si sans les élèves derrière lui , il aurait sans doute à calmer un peu le jeu un peu , sans public ou témoin selon le point de vue , Seth savait que le professeur risquait de se montrer un peu plus agressif , et pour tout dire , il n’attendait que ça.

Il leva les yeux au plafond quand Edward tenta finalement de se défendre. Rien essayé de faire ? Non, enfin pas de l’enceinte de Poudlard c’était sûr. Mais c’est la seconde phrase qui l’avait fait réagir ainsi, il n’en avait rien à foutre de son orientation sexuelle, et apparemment ce n’était pas le cas de son professeur pour répliquer ainsi, sérieusement, Seth ne comprenait pas que ce soit ce qu’il avait retenu, quoi qu’il l’avait cherché un peu, mais c’était triste qu’il semble prendre ça comme une attaque, franchement qu’est-ce que ça pouvait bien lui faire qu’il soit gay ou non ? Soit il ne l’acceptait pas, soit il avait de sacré apriori sur les jeunes d’aujourd’hui, qui n’était pas forcement faux soit dit en passant. Mais Seth lui n’en avait rien à foutre, enfin tant que ça le touchait pas directement, il avait juste dit ça comme ça.

Une retenue ? Vraiment ? Il haussa un sourcil mi- ennuyé, mi amusé, être en retenue ne le tentait pas plus que ça, mais Edward cherchait les problèmes en se débrouillant pour le voir à nouveau, il n’y avait sans doute pas fait attention, mais ce n’était pas la meilleur façon de s’en débarrasser que de l’envoyer en retenue avec lui. Non, vraiment pas. Cee allait vraiment verte par contre, il était censé bosser avec elle ce soir, enfin plutôt la laisser bosser à moitié affalé sur sa chaise à la regarder essayer d’apprendre comme une forcené, dieu qu’elle pouvait être bucheuse pour une fille si superficielle. Il soupira en pensant déjà à la crise à laquelle il allait avoir le droit en sortant d’ici, ennuyeux vraiment. Enfin, personnellement, l’idée d’une petite retenue avec Edward était loin de le déranger, ça pouvait même être plutôt amusant. Plus que d’essayer de se taper une sieste à la bibliothèque sans se faire remarquer par Cee.

Seth se retint pourtant de faire le moindre commentaire, il en avait assez fait pour le moment. Il se contenta de hausser les épaules comme si ça n’avait pas la moindre importance, un léger sourire sur les lèvres. Il retourna à son bureau, et se réinstalla l’air de rien, regardant le rapeltout retrouver sa place. Ah oui tiens, il l’avait complètement oublié … tant pis, ce n’est pas comme s’il avait voulu le garder après tout, et il n’aurait aucun problème à le récupérer s’il l’avait voulu, mais franchement, ça n’avait pas grand intérêt. Il se déconcentra de l’objet écarlate pour essayer de suivre la conversation quelconque de ses voisins, rien de bien intéressant, mais bon, ça aurait au moins le mérite de l’occuper jusqu’à la fin du cours. A aucun moment, il ne reposa les yeux sur Edward, il aurait tout le loisir de le faire plus tard, il ne se fit pas spécialement remarquer non plus, bon ce n’était pas un exploit vu que le cours n’était pas si long, mais tout de même. Un peu comme s’il gardait des forces pour ce qui viendrait bientôt.
***
Il avait eu raison sur la suite des évènements, Cee ne l’avait pas lâché là-dessus, elle avait commencé à gueuler dès le moment où elle l’avait rattrapé hors de la salle, autant parce qu’il avait cherché les problèmes que parce qu’il l’a laissé toute seule ce soir, même si selon elle, il avait largement mérité de finir en retenue. Finalement, l’air agacé et hautain, elle était parti étudier ; une bonne chose de faite selon Seth qui était bien content qu’elle n’ait pas cherché à rester plus longtemps avec lui, non pas qu’il n’aime pas passer du temps avec elle, mais là franchement, si c’était pour se faire engueuler pour une chose dont il était assez fier, ça ne valait pas le coup d’en entendre plus. Donc 20 h hein ? Le sorcier vérifia l’heure, il avait encore le temps d’aller chercher quelque chose au dortoir avant de retourner dans la salle de classe.

Il mit un petit moment avant de retrouver ce qu’il voulait au fin fond de sa valise. Ce n’était pas le genre de chose qu’il avait prévu d’emmener à Poudlard , après tout ça ne lui aurait été d’aucune utilité , ce qui était une des raison pour laquelle il allait s’en débarrasser , mais en rentrant chez lui ce soir-là , il l’avait balancé un peu au hasard et en faisant son sac plus tard , il n’y avait pas fait attention. Comme quoi le hasard faisait très bien les choses. Surtout qu’en général, question rangement, il ne laissait pas passer grand-chose. Enfin bon, jamais Seth n’aurait pensé pouvoir s’en servir ici. Avec un sourire il ressorti de la salle des Serpentards, prêt à commencer son heure de retenue comme il se devait. En frappant un bon coup.

Il arriva avec 5 minutes d’avance, sans avoir eu besoin de se pressé, et entra dans la pièce, les mains dans les poches. Seth s’était débarrassé de sa robe, franchement, il voulait bien la porter en cours, mais au bout d’une certaine heure fallait pas trop lui en demander non plus. Et Edward aurait certainement assez de chose à lui reprocher sans se soucier en plus de sa tenue vestimentaire. « Vous comptez me menacer ou alors c’est bien une simple retenue ? dans un cas comme dans l'autre je vous souhaite bon courage » demanda-t-il en s’arrêtant devant son bureau, et en s’ordonnant mentalement d’arrêter de hausser les épaules comme ça. Puis il porta sa main vers sa poche arrière et en sorti un portefeuille, il le déposa sur la table devant Edward en retenant un quelconque sourire espiègle, non il avait l’air très sérieux. « Je crois que c’est à vous » C’était même sur puisqu’il lui avait piqué à Londres et que c’était la seule chose moldu qu’il avait volé dernièrement. Seth ne s’excusa pas, après tout, Edward pouvait tout aussi bien penser qu’il l’avait perdu ou oublier, personne ne lui avait dit que l’élève qu’il avait devant lui avait de sale tendance.
Le jeune homme quitta le bureau du professeur pour aller s’installer à celui juste en face. Il se cala contre sa chaise et croisa les bras. « Alors cette retenue ? Vous avez prévu quoi pour moi ? » Demanda t’il tout sourire.

_________________
Something about you + is soft like an angel And something inside you is violence and danger I knew from the moment we met, you are a dangerous thing
Revenir en haut Aller en bas
Gripsec
non-player character
Gripsec
hiboux : 6630
maison : aucune.
house points : 0
localisation : Gringotts
What are you doing here? [Fe] Empty
MessageSujet: Re: What are you doing here? [Fe]   What are you doing here? [Fe] EmptySam 25 Aoû - 16:53

Spoiler:

Edward savait d’avance qu’il allait regretter d’avoir donné cette retenue à Seth. Il s’était laissé emporter, le jeune élève avait cherché à l’agacer et lui il s’était laissé prendre au jeu comme un débutant, et maintenant il s’en voulait de s’être fait avoir aussi facilement. Heureusement, personne dans sa classe n’avait semblé se rendre compte de quoique ce soit, ou en tout cas, lui ne s’était rendu compte d’aucun regard suspect ou même trop étonné. Enfin, ça ne l’arrangeait quand même pas le moins du monde d’être coincé ce soir en retenue avec Seth. C’était à croire qu’il était destiné à être l’artisan de son propre malheur, si Seth avait réussi à trouver autant d’opportunités de lui rendre la journée infernale alors qu’ils étaient tous les deux entourés par une marée d’élèves, alors Edward avait peur de savoir ce qu’il allait bien pouvoir trouver pour lui pourrir sa soirée quand ils ne seraient plus que tous les deux. Il savait qu’il était censé être l’adulte ici, celui avec l’autorité et le pouvoir, alors pourquoi est-ce que c’était lui qui avait l’impression d’avoir été puni pour s’être mal conduit ? Il détestait cette impression et il avait hâte d’en avoir terminé à cette fichue retenue pour pouvoir enfin oublier cette journée catastrophique et tout ce qui allait avec. Après ce soir, il allait pouvoir mettre le jeune homme dans un coin de son esprit et ne plus y toucher avant une semaine pour le prochain cours des 7èmes années de Serpentard. Il laissa échapper un soupir et rangea les parchemins qu’il avait déjà collectés cet après-midi dans son bureau. Il s’assit sur son siège et se massa vigoureusement le visage, autant pour essayer de se réveiller que pour se forcer à se changer les idées.

Il sursauta quasiment en entendant quelqu’un entrer dans la pièce. Il releva la tête, c’était Seth, bien sûr que c’était Seth. Même s’il était content de voir qu’il avait pris son conseil de tout à l’heure de travailler sur sa ponctualité, Edward aurait préféré qu’il le prévienne avant de débarquer comme un éléphant dans la pièce. « Ravi de voir que vous pouvez arriver à l’heure. La prochaine fois vous pourrez même essayer de frapper avant d’entrer. » Lâcha-t-il d’un ton agacé avant de passer une main dans ses cheveux. Il avait oublié à quel point Seth était mignon quand il portait ses habits de ville, le voir comme ça lui rappelait la soirée de leur rencontre. Il sentit ses joues commencer à rougir légèrement et se força à enlever ces images de son esprit, ce n’était ni le bon moment, ni le bon endroit. A vrai dire, ça ne serait plus jamais le bon moment ni le bon endroit, il allait falloir qu’il essaye de se sortir ces images de la tête à tout jamais, ce serait plus prudent comme ça. Il fronça les sourcils en voyant le portefeuille que Seth vint déposer sur son bureau. Oui bon bah super, un portefeuille, qu’est-ce qu’il voulait qu’il en fasse. Il mit quelques secondes à comprendre pourquoi Seth le lui avait amené, ou plutôt pour le jeune homme le lui avait ramené. C’était son portefeuille, celui qu’il avait perdu un peu avant de partir pour Poudlard. Il avait pensé l’avoir oublié quelque part, jamais il ne s’était imaginé se l’être fait voler, et surtout pas par Seth.

Edward resta complètement immobile pendant quelques secondes, se contentant de regarder Seth et son insolence s’éloigner pour aller se caler contre la chaise du bureau du premier rang. Il finit par reprendre ses esprits et récupéra le portefeuille que le Serpentard avait gentiment déposé sur son bureau. Il le rangea dans l’un des tiroirs de son bureau et referma celui-ci probablement un peu plus brutalement que nécessaire. Il ne savait pas ce qui était le pire, devoir passer la prochaine heure avec Seth ou bien savoir que le jeune élève avait l’ascendant psychologique sur lui. Ça n’aurait pas du se passer comme ça, il était censé pouvoir le maitriser, et non pas l’inverse. « Mes collègues ne m’avaient pas prévenu que j’allais avoir un cleptomane dans ma classe. » Se contenta-t-il de lâcher d’un ton froid avant de se lever et de passer devant son bureau. Il s’y adossa et croisa les bras sur sa poitrine, réfléchissant à la meilleure façon de punir l’insolence du jeune Serpentard. Ce n’était pas comme s’il pouvait vraiment dénoncer son vol, il aurait été obligé d’admettre qu’il se l’était fait voler avant d’arriver à Poudlard et donc qu’il connaissait le jeune homme. De toute façon, après tout ce que Seth lui avait déjà fait subir aujourd’hui, il n’était même pas surpris d’imaginer que le jeune homme ait pu lui voler son portefeuille le soir de leur rencontre, en fait, il était juste vexé. « Mais c’est tout aussi bien que je le sache maintenant, je saurais vers qui me tourner si quelque chose disparait de ma salle de classe. » Il secoua la tête doucement avant de s’écarter du bureau pour se rendre vers le débarras au fond de la salle. Il s’agissait d’une petite pièce dont la porte se trouvait à côté du tableau et que Edward avait eu le temps de « visiter » avant la retenue de Seth.

Il revint avec un seau, une serpillère et un balai à la main, et un petit sourire au coin des lèvres. Il posa le seau par terre et tendit les deux balais à Seth. « Votre baguette, Mr. Brandt. » Il n’allait quand même pas lui permettre d’utiliser la magie. « Vu comme vous êtes doué en sortilèges, je ne pense pas qu’elle vous aurait été d’une quelconque utilité, mais comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir. » Son sourire s’élargit encore un peu plus alors qu’il récupérait la baguette de Seth et la fourrait dans la poche arrière de son propre jean. Il avait préféré se changer aussi, n’aimant pas particulièrement porter sa robe de sorcier. Il désigna l’ensemble de la salle de classe d’un simple geste de la main. « On a travaillé sur le sortilège de lévitation cet après-midi avec les premières années, alors forcément, il y a des plumes, des boulettes de papier et autres qui trainent un peu partout. Vous allez les ramasser et les jeter, et quand vous aurez fini vous pourrez commencer à laver par terre. Ça fera moins de travail pour ces pauvres elfes de maison. » Il lança un sourire faussement compatissant au jeune homme avant de retourner s’adosser à son bureau. Il n’avait plus rien d’autre à faire de son heure que de regarder Seth s’exécuter, finalement, peut-être que cette heure de retenue allait s’avérer un peu plus marrante que prévue.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Liddell
responsability & safety
Sasha Liddell
hiboux : 5766
maison : Serpentard
house points : 0
multicomptes : Laz'
What are you doing here? [Fe] Empty
MessageSujet: Re: What are you doing here? [Fe]   What are you doing here? [Fe] EmptyDim 2 Sep - 12:39

Le coup du portefeuille était peut-être un peu trop fort, mais Seth savait qu’il ne craignait rien, il y avait peu de chance qu’Edward en parle à qui que ce soit, et encore moins à la police moldu, sans compter qu’au fond, il aurait dû être content, il l’avait récupéré. Bon la somme à l’intérieur avait certainement diminué un peu, mais il lui avait laissé de l’argent c’était le plus important non ? De toute manière, ce n’était pas une question d’argent, c’était juste pour voir son air en le lui rendant, il y avait peu de chance qu’il l’ait cru coupable à un moment donné, il lui en aurait déjà fait la remarque plutôt, et vu son air, Seth avait tapé juste, il n’avait pas vu ce coup-là venir. Le jeune homme savait que c’était stupide mais il ne pouvait pas s’empêcher d’être fier de lui devant l’air surpris de son professeur. Il lui avait collé une retenue, il n’allait tout de même pas le laisser s’en tirer comme ça si ? Nonchalamment installé contre son dossier, Seth savourait pleinement sa petite victoire.

Il prit une mine déçu, cleptomane ? Vraiment ? Est-ce qu’il pensait le vexé là ? Le jeune homme savait qu’il avait quelques problèmes de ce côté-là, mais ça ne lui faisait rien de l’entendre de la part d’Edward, après tout, comment aurait-il pu savoir que le mot était si bien choisit, il ne l’avait certainement utilisé que pour faire plus d’impression. Mais ça ne marchait pas. « Mais bien sur» souffla Seth avec un sourire forcé, comme s’il allait se rappeler de ça si une plume ou un parchemin disparaissait, il n’était pas responsable du peu d’attention des autres élèves après tout. Le serpentard ne fit pas plus de commentaire, se contentant de suivre des yeux son professeur, il n’avait jamais été spécialement attiré par les hommes, mais il devait reconnaitre qu’il aurait pu tomber bien plus mal. Quoi que quand il revint avec les mains pleines, Seth décida aussi qu’il aurait pu tomber mieux, pas physiquement parlant, mais la retenue ne s’annonçait plus aussi amusante que prévu. Du menage ? Vraiment ?

Il le posa les yeux sur le matériel, puis sur son professeur, en haussant un sourcil moqueur, comme s’il avait l’air de ne pas gouter la plaisanterie. Seth leva les yeux au ciel et sorti sa baguette de sa poche avant de lui tendre. « Vous avez beaucoup d’estime pour vos élevés apparemment » répondit-il doucement. Il avait confiance en lui-même pour ne pas être complétement vexé par les propos d’Edward, mais ça l’agacé tout de même un peu, après tout, d’où est ce qu’il sortait ça ? C’était juste une attaque gratuite, et ça, Seth ne cautionnait pas vraiment, c’était trop facile de la part d’un professeur. Il s’attendait à mieux, quoi qu’il devait reconnaitre que la nature de la retenue était bien choisit, elle ne lui plaisait absolument pas, ce qui était le but après tout, Edward avait réussi son coup. Ça il devait bien le reconnaitre. « Ces pauvres elfes de maisons ? » répéta-t-il, amusé, comme s’il s’en souciait. Enfin vu le sourire de son professeur, ce n’était que pour en rajouter une couche. Seth secoua doucement la tête, pour bien montrer que ça ne prenait pas. Il allait la faire sa stupide retenue, mais qu’il ne pense pas avoir déjà gagné, oh que non, la partie ne faisait que commencer.

Le jeune homme posa le balai contre son bureau, et posa la serpillère dessus, avant de se lever. Il n’en avait pas besoin dans l’immédiat, et s’en servir tout à l’heure l’agaçait assez sans avoir besoin de se les trimballer. « Vous n’arrivez vraiment pas à avoir de l’autorité n’est-ce pas ? » commenta t’il en s’accroupissant pour ramasser ce qui avait autre fois été une feuille en bonne et due forme. « Première année, septième année, pas un pour rattraper l’autre hein ? » Entre la lévitation ou la disparition, ses élevés semblaient plus enjoint à s’amuser qu’à l’écouter. S’en était presque triste. Il continua à ramasser ce qui était à portée de main, l’air de n’en avoir strictement rien à foutre, mais au fond, ça l’agaçait de devoir se retrouver à faire des taches ménagères à la place des elfes, c’était leur boulot non ?! Mais ce n’était pas de devoir nettoyer à leur place qui le gênait, c’est qu’il savait qu’une fois qu’il aurait commençait, il ne s’arrêterait pas, et il ne voulait pas qu’Edward découvre que quelque chose ne tournait pas rond chez lui de ce coté-là. Seth finit par se lever avec sa récolte, avant de se diriger vers le bureau. Il se savait plutôt maniaque, seulement, il détestait que quelqu’un soit là pour le voir, d’autant plus qu’il avait besoin de toute les cartes de son coté, il ne pouvait pas se permettre de laisser son professeur en avoir contre lui. Gardant tant bien que mal son attitude nonchalante, il se débarrassa des saletés dans la poubelle ; Il était prêt à y retourner, mais il se força à rester à côté du bureau de son professeur, agir comme un simple étudiant qui détestait avoir à s’occuper de ça. « Pour un prof qui se laisse si facilement marcher sur les pieds, vous avez un sacré coté sadique, ça vous amuse tant que ça de me voir trimer ? » commença t’il en se penchant de manière à pouvoir posant ses avants bras sur le bureau. Il réussit à chasser l’image de la demi-douzaine de papier qui trainait encore sur le sol pour se concentrer sur son professeur. « On vous a jamais dit que le fantasme de la femme de menage c’était plus d’actualité depuis longtemps ? » ajouta-t-il avec un sourire en coin. Il devait reprendre la main et vite.

_________________
Something about you + is soft like an angel And something inside you is violence and danger I knew from the moment we met, you are a dangerous thing
Revenir en haut Aller en bas
Gripsec
non-player character
Gripsec
hiboux : 6630
maison : aucune.
house points : 0
localisation : Gringotts
What are you doing here? [Fe] Empty
MessageSujet: Re: What are you doing here? [Fe]   What are you doing here? [Fe] EmptyMar 4 Sep - 12:49

Edward savait que Seth n’allait pas s’avouer vaincu aussi facilement, et même s’il voyait bien qu’il avait réussi son coup en lui demandant de nettoyer la salle de classe, il se doutait bien que le jeune homme n’allait pas se laisser faire. Il avait l’air d’avoir de la ressource, sans compter qu’il était probablement trop fier pour laisser son professeur gagner. Edward ne connaissait pas son jeune élève depuis bien longtemps mais il pensait sincèrement avoir réussi à ne pas trop mal le cerner. Il en avait déjà vu des jeunes comme lui, et malheureusement pour lui il ne s’était jamais senti bien à l’aise en leur présence, quand il avait lui-même été élève ici, il était plus du genre à les éviter qu’à les chercher. Maintenant il n’avait pas le choix, c’était Seth qui était venu vers lui, il allait bien falloir qu’il joue le jeu, ou en tout cas qu’il fasse avec. Il leva les yeux au ciel en voyant le jeune homme reposer le balai ainsi que le seau et la serpillère devant son bureau, se demandant pendant quelques secondes s’il n’allait pas simplement l’envoyer bouler. Il espérait vraiment que non, il n’avait jamais su faire preuve d’une grande autorité, et ce n’était pas comme s’il avait un quelconque moyen de forcer Seth à faire quoique ce soit. Il aurait pu faire quoi, hein ? Allez se plaindre auprès de la directrice ? Il n’y tenait pas particulièrement, il avait comme l’impression que Seth en profiterait pout lui rendre lui-même visite plus tard pour lui raconter ce qu’il savait. C’était hors de question. Il fut donc soulagé quand Seth se baissa finalement pour commencer à ramasser les papiers qui trainaient par terre.

Le sourire de satisfaction d’Edward fut de très courte durée, il le perdit aussitôt que Seth rouvrit la bouche. Il déglutit avec difficulté. Ça n’aurait pas dû le toucher autant, ce n’était qu’une pique, mais il avait touché un point terriblement sensible. Pendant toutes ces années où Edward avait voulu devenir professeur, il y avait toujours eu cette voix qui lui répétait qu’il n’arriverait jamais à se faire respecter, qu’il n’aurait jamais aucun contrôle sur ses élèves… Et il ne pensait pas s’être trop mal débrouillé pour une première journée, mais entendre Seth l’attaquer sur son point faible ne lui faisait définitivement pas du bien. Il serra les dents et s’efforça de ne rien montrer cependant, ce n’était pas en lui montrant qu’il avait visé juste qu’il allait réussir à asseoir son autorité justement. Il croisa les bras sur sa poitrine et retourna s’asseoir derrière son bureau, il fallait qu’il se concentre sur autre chose. Il allait bosser, voilà tiens, il allait continuer à corriger ses parchemins et il allait laisser Seth continuer à nettoyer de son côté. Il sortit ses parchemins de son sac et commença à lire le premier, relevant pourtant vite les yeux pour les poser sur le jeune homme. Il s’en voulait d’être aussi facilement distrait et il aurait aimé pouvoir dire que c’était simplement le mouvement qui avait attiré son attention. Il savait que ce n’était pas vrai, il sentit ses joues rosir légèrement en regardant Seth se baisser une nouvelle fois pour ramasser des bouts de papier. Il se força à baisser les yeux sur son parchemin mais quoiqu’il fasse, il finissait toujours par les relever.

Il mit entièrement son parchemin de côté quand le jeune homme se dirigea vers le bureau pour jeter tout ce qu’il avait déjà commencé à ramasser. Il ne réussit même pas à empêcher un petit sourire amusé de venir s’installer sur ses lèvres quand Seth lui demanda si ça l’amusait de le voir bosser comme ça. Il ne pouvait pas le nier, il trouvait ça particulièrement amusant oui, mais ce n’était pas comme s’il pouvait véritablement répondre à la question. Il ne devait pas laisser Seth l’amener dans son petit jeu, il ne fallait pas qu’il oublie sa position. C’était son élève, il était son professeur, et il tenait à garder cette relation aussi carrée que possible. Il se contenta donc de sourire, passant involontairement sa langue sur ses lèvres quand Seth se pencha sur le bureau. Ce n’était pas normal qu’il soit aussi attirant à ses yeux, il n’avait rien fait pour mériter ça, merde ! Il ne pouvait pas simplement fantasmer sur quelqu’un de son âge ? Il avait un collègue gay très mignon, mais non, ça ne lui faisait définitivement pas le même effet. Il sentit ses joues s’empourprer subitement en entendant la dernière réplique de Seth. Encore une fois, il avait visé tellement juste que Seth ne savait pas quoi répondre.

Juste pour cette réflexion, Edward avait envie de vider tous les tiroirs de son bureau par terre pour donner encore un peu plus de travail à Seth et ce fut au moment où cette pensée traversa son esprit qu’il comprit à quel point il ne pouvait pas laisser le jeune homme le tirer vers le bas comme ça. Il semblait avoir un don pour faire ressortir son côté gamin, puéril et c’était un côté qu’il n’avait véritablement pas envie de montrer, surtout pas à Seth. S’il ne voulait pas perdre le peu de respect et d’autorité qu’il avait encore sur son jeune élève, il allait falloir qu’il joue le coup autrement. D’ordinaire, il se serait offusqué, il se serait levé et il aurait demandé clairement à Seth à quoi il jouait. Il savait aussi qu’il n’obtiendrait rien en faisant ça, il avait essayé la manière douce, la manière mature, il avait essayé de demander gentiment à Seth d’arrêter ses réflexions, rien ne semblait fonctionner, alors il allait falloir qu’il s’y prenne autrement pour donner une bonne fois pour toutes au jeune homme l’envie d’arrêter de le harceler comme ça. Il retrouva son calme à une vitesse impressionnante et quand il releva les yeux vers Seth, son visage était complètement neutre. « Seth, je pense qu’il y a quelque chose qu’il faut que tu comprennes. » Commença-t-il d’un ton naturel, appelant le jeune élève par son prénom et recommençant à le tutoyer, après tout il s’apprêtait à lui parler un peu plus personnellement qu’il ne se serait permis de le faire avec un simple élève. A vrai dire, il était assez fier de lui pour ne pas avoir l’air embarrassé ou gêné, il aurait pensé que ça aurait été beaucoup plus dur que ça, il fallait croire que lui aussi avait de la ressource quand le sujet le touchait vraiment. « Ça ne sert à rien de continuer avec tes… Allusions, ou peu importe ce que c’est, je préfère être très clair sur ce point : ce qui s’est passé l’autre soir… C’était une erreur, et pour être honnête c’était juste parce que je n’avais pas trouvé mieux. Tu n’es encore qu’un gamin, tu ne m’attires pas le moins du monde. Alors ce petit jeu, ça ne me fait rien du tout, tu te rends juste ridicule. » Conclut-il en secouant doucement la tête de gauche à droite. Il savait que c’était parfaitement inapproprié de sa part de sortir ce genre de choses à un élève, mais il ne savait plus quoi faire pour forcer Seth à arrêter de le torturer de la sorte, alors il avait essayé de lui montrer à quel point tout ça le rendait indifférent. Peut-être que si Seth pensait qu’il n’avait effectivement plus aucun effet sur lui il allait arrêter ?

« Vous pouvez retourner nettoyer maintenant Mr. Brandt, et en silence par pitié, j’ai besoin de me concentrer. » Finit-il par lâcher d’un ton exaspéré avant de retourner son attention sur ses parchemins. Il devait se forcer à ne pas relever les yeux vers Seth pour juger de l’effet de ses paroles, mais il ne tenait pas à tout gâcher par simple curiosité. Il lui avait dit qu’il se fichait pas mal de lui, non ? Il était temps de le prouver.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Liddell
responsability & safety
Sasha Liddell
hiboux : 5766
maison : Serpentard
house points : 0
multicomptes : Laz'
What are you doing here? [Fe] Empty
MessageSujet: Re: What are you doing here? [Fe]   What are you doing here? [Fe] EmptyMar 11 Sep - 21:20

Il espérait, ou plutôt il se doutait, qu’il arriverait à faire réagir son professeur sans trop de problème, restait juste à savoir si ça serait suffisant ou non pour avoir l’impression d’avoir les rennes. S’il avait fait sa retenu sans poser de problèmes, il y avait de grandes chances qu’Edward ne se rende compte de rien, ce n’était pas écris sur son front qu’il avait quelques problèmes avec le rangement, mais il n’était pourtant pas rassurait à cette idée. S’il y avait vraiment quelques choses qu’il détestait c’était qu’on lise quoi que ce soit sur lui sans qu’il l’autorise, et il ne prenait jamais aucun risque de se coté là, surtout qu’il avait beau remettre en question son autorité, son intelligence, ça, Seth ne s’y risquerais pas. Il avait tendance à se surestimer lui-même sur beaucoup de chose, mais ça ne voulait pas dire qu’il sous-estimait les autres sur tous les plans, et malgré l’impression qu’il donnait, il ne prenait pas son petit jeu à la légère. Rien n’était dit au hasard, et il pensait avoir assez cerné son professeur pour avoir la main pour encore un petit moment, tant qu’il ne laissait rien filtrer de son propre coté.

Seth ne quitta pas Edward du regard, le coin de ses lèvres légèrement relevé, son envie de vouloir tout mettre en ordre s’estompait doucement et l’absence de réaction du professeur faisait plaisir à voir, il avait tapé juste encore une fois. Il se redressa légèrement quand il le vit reprendre son sérieux, bien loin de lui déplaire, Seth apprécia les efforts qu’il faisait pour essayer de récupérer le contrôle, sachant pertinemment que pour le moment ça ne servait à rien. Il pouvait avoir l’air aussi sérieux qu’il voulait, voir s’énerver, ça ne changerait rien du tout. Son sourire s’élargit. Il haussa un sourcil, faussement intéressé par ce qu’il était censé comprendre. Quoi donc ? Qu’il était censé ne pas faire de commentaire déplacé à son professeur ? Ça ne valait même pas le coup de le lui faire remarquer, il était déjà au courant. Seth se doutait pourtant que ce n’était pas ça qu’il allait lui reprocher, le fait qu’il ne le vouvoie plus, montrer bien que ce qu’il allait dire n’avait rien à avoir avec un quelconque problème disciplinaire. Alors quoi ? Oh, ses allusions ? Pourquoi ça le dérangeait ? Quel dommage vraiment. Le jeune sorcier n’arriva même pas à enlever l’air moqueur qui se dessina sur son visage.

Une erreur ? Ça ne l’étonnait absolument pas qu’il le voit comme ça maintenant, surtout qu’il n’avait pas vraiment réussi à avoir un quelconque pouvoir sur un simple élève, il l’aurait certainement pris de la même façon si les rôles avaient été inversés. Enfin s’il avait été du genre à se faire marcher sur les pieds aussi. Edward réussit tout de même à faire disparaitre son sourire pendant quelques secondes, ça, par contre, c’était vexant, il n’avait pas trouvé mieux hein ? Il réussit à le convaincre pendant quelques minutes, jusqu’à ce que Seth réalise autre chose. Il ne l’attirait pas du tout ? Vraiment ? Ça étonnamment il avait du mal à y croire. Pour la simple et bonne raison qu’il se défendait beaucoup pour quelqu’un qu’il n’avait même pas chercher à draguer jusque-là. Oh, Seth reconnaissait qu’il l’avait provoqué, mais il ne l’avait pas vu de cette façon jusqu’à maintenant, et si rien que ça, ça poussait Edward à vouloir le convaincre qu’il n’y aurait rien entre eux, c’était qu’il n’était peut-être pas si indifférent finalement. Il se défendait bien trop pour quelques choses qui n’avaient même pas lieu d’être. Il dû reconnaitre qu’être traité de ridicule ne lui plus pas des masses, mais tant pis, ce n’était pas avec un simple mot que son professeur risquait de le vexer. Pas maintenant qu’il était certain d’avoir compris quelque chose.

Seth se contenta d’un soupir amusé quand il le renvoya à sa corvée, son nom de famille de nouveau utilisé. Pensait-il vraiment qu’il n’allait rien répondre ? Qu’il allait simplement retourner faire le ménage ? En y repensant, le jeune homme fut tenté, il se secoua une nouvelle fois pour chasser les images de la salle en désordre, non, il avait bien mieux à faire pour le moment. « Pour me dire que ça, vous devez vraiment avoir une sacré estime de vous-même non ? Qui a dit que vous m’intéressiez ? » C’était en parti vrai, à ses yeux, ça n’avait été qu’une expérience, il ne jurait que par les filles, mais il avait voulu tester autre chose, seulement il devait quand même avouez qu’il était loin de ne pas trouver tout ça inintéressant, et que pour un homme, il lui avait laissé une sacré impression. Même maintenant, il préférait être ici plutôt que d’être avec sa copine, mais Seth préférait voir ça comme un besoin de chercher un peu les problèmes qu’autre chose. « Comme je vous l’ai dit plus tôt, je n’agis pas différemment avec les autres enseignants » Les allusions étaient justes différente, là, il avait de bonne base pour répliquer, plus il y pensait plus il était content de cette soirée, il n’aurait pas cru qu’elle puisse lui être aussi profitable en plus d’avoir été agréable, c’était tout sauf une erreur de son point de vue. « Et je préfère la compagnie féminine désolé » conclut-il en hochant pensivement la tête. « Mais … » commença t’il en retrouvant son sourire en coin. Il contourna le bureau, et profita du fait que son professeur ne s’y attendait pas, pour tourner le fauteuil sur le côté, posant une main sur chaque accoudoir, légèrement penché en avant. « … si ça devait changer, vous le remarqueriez tout de suite » Oui, il aurait plus tendance à faire du rentrer dedans de cette façon-là. Malgré , son expression espiègle et sûr de lui , Seth savait qu’il poussait le bouchon un peu loin , ce n’était pas exactement ce qu’il avait prévu , mais c’était justement ça qui lui plaisait , pouvoir tester une nouvelle situation dans sa totalité , et il avait envie de savoir comment les personnes qui l’entourait pensaient , non , c’était même un besoin , connaitre leurs limites , savoir exactement comment ils allaient réagir , il en avait besoin. C’était plus facile de les manipuler de cette façon et de laisser paraitre seulement ce qu'il avait besoin que les autres voit .

_________________
Something about you + is soft like an angel And something inside you is violence and danger I knew from the moment we met, you are a dangerous thing
Revenir en haut Aller en bas
Gripsec
non-player character
Gripsec
hiboux : 6630
maison : aucune.
house points : 0
localisation : Gringotts
What are you doing here? [Fe] Empty
MessageSujet: Re: What are you doing here? [Fe]   What are you doing here? [Fe] EmptyMar 18 Sep - 13:40

Edward détestait la façon qu'avait Seth de réussir à le manipuler, il avait l'impression de n'être plus qu'un pantin et de venir à chaque fois exactement là où son élève avait voulu l'amener. Il se sentait tellement impuissant devant l'arrogance et la confiance du jeune homme qu'il ne savait plus du tout quoi faire, alors oui il avait été con de chercher à l'avoir comme ça, mais Seth l'avait entièrement désarmé et il n'avait jamais été très doué dans des situations conflictuelles comme celle-là. Il savait qu'il n'aurait pas dû lui sortir ce qu'il lui avait sorti, mais sur le coup, il avait vraiment eu l'impression que c'était la meilleure chose à faire. Feindre l'indifférence, ne pas donner l'impression à son élève que ce qu'il disait et faisait avait la moindre influence sur lui, ne pas le laisser voir à quel point son attitude le dérangeait et le mettait mal à l'aise, peut-être que comme ça il perdrait de l'attrait aux yeux de Seth et que celui-ci arrêterait de le chercher comme il le faisait. Il ne voulait même pas savoir pourquoi le jeune Serpentard se comportait comme ça, ce n'était pas son problème, il avait probablement juste besoin de faire chier les autres pour s'amuser, il en avait connu des cas similaires quand il était lui-même à Poudlard, et ce n'était pas pour rien qu'il les avait toujours évité : il ne savait pas comment se charger d'eux, il ne savait pas comment les gérer. Enfin, c'était d'autant plus gênant d'être tombé sur un type de la même espèce mais qui était censé être son élève. Il se mordilla discrètement l'intérieur de la joue pour essayer de forcer son visage à rester parfaitement impassible. Surtout ne pas montrer à Seth que tout son petit jeu marchait, surtout pas, sinon il perdait le peu d'influence et d'autorité qu'il avait encore une chance de regagner sur son élève. Il fallait qu'il soit fort pour réussir à faire dégager Seth, sinon il allait passer une année insupportable.

Il leva les yeux au ciel cependant quand le jeune homme répliqua. Ce n'était pas ce qu'il avait cherché, il ne s'était même pas rendu compte qu'il avait été arrogant de penser directement qu'il intéressait Seth. En vrai, il ne pouvait pas s'empêcher de penser que c'était le cas, mais il devait bien avouer qu'il avait ses raisons pour le penser. Enfin, il se sentait un peu mieux en pensant que peut-être, Seth n'était vraiment pas intéressé, si c'était le cas il changerait de cobaye et de jouet préféré plus vite, et c'était ce qu'il voulait, non? Enfin, il laissa le jeune serpentard poursuivre son raisonnement, n'aimant pas du tout le petit sourire narquois et sûr de lui qui renaissait au fur et à mesure sur ses lèvres. Et merde, ça n'avait pas le moins du monde marché, enfin c'était désormais trop tard pour changer de stratégie, il fallait qu'il continue à paraitre complètement indifférent à tout ça, complètement indifférent aux provocations de son élève. Aussi, il dut se retenir de rire quand Seth lui rappela qu'il se comportait comme ça avec tous ses professeurs, bêtement l'image de Seth sortant ce genre de choses au professeur McGonagall avait quelque chose d'assez hilarant, mais comme l'heure n'était franchement pas à la rigolade, il se força à garder un visage impassible et à simplement regarder le jeune homme d'un air sérieux tandis qu'il continuait son petit jeu. Ne pas craquer, surtout ne pas craquer. Il pouvait encore s'occuper d'un gamin de dix-sept ans, non? Il n'était pas si faible que ça.

Il déglutit quand Seth posa ses mains sur les accoudoirs de son siège pour le faire tourner et se pencha légèrement vers lui. Il se mordilla la lèvre inférieure d'un air faussement agacé, un sourcil haussé, l'air de se demander à quoi il jouait maintenant. Il ne tenait absolument pas à rentrer dans le jeu de son élève, c'était très certainement la pire chose à faire, il fallait qu'il reste concentré et qu'il continue à lui prouver à quel point son petit jeu, ça ne le concernait pas et ça ne lui faisait rien du tout. Un sourire vaguement amusé aux lèvres, il leva les yeux au ciel et repoussa doucement le jeune homme histoire de pouvoir se relever sans se retrouver complètement collé à lui. Une fois debout il se décala de façon à ne pas donner de mauvaises idées à Seth, il ne voulait pas que celui-ci profite de la proximité pour tenter de le déstabiliser encore plus. Edward pouvait contrôler son esprit – encore une chance – mais pour son corps c'était tout de même une autre histoire, et s'il essayait comme il pouvait de convaincre Seth qu'il n'était pas le moins du monde attirant à ses yeux, son corps n'était pas toujours d'accord. « Je n'en doute pas. » Répondit-il d'un ton plein d'indifférence avant de contourner à son tour le bureau pour essayer de mettre le meuble entre Seth et lui. Il ne tenait pas à lui laisser trop de possibilités, il savait que le jeune homme n'hésiterait pas à les saisir. « Enfin, si ça ne vous dérange pas, je préférerais autant que vous me laissiez en dehors de tout ça. Si, comme vous le dites, vous vous lassez de la compagnie féminine, vous n'avez qu'à chercher parmi vos amis, je suis sûr que vous saurez trouver. » Il lança un sourire poli, et forcé, au jeune homme avant de poser ses mains sur le bureau. Il était assez fier de lui, il n'avait pas craqué et aussi loin que lui voyait les choses, il s'était montré parfaitement indifférent aux avances de Seth. Il savait que c'était loin de lui garantir quoique ce soit, mais il avait au moins la satisfaction de s'en être tenu à son plan d'origine, ça le rassurait de voir qu'il était encore capable de se contrôler en présence d'un gamin de 17 ans qui cherchait à l'asticoter.

« Pour résumer, faites ce que vous voulez, je ne veux pas le savoir, ça ne m'intéresse pas, sachez seulement que si vous persistez dans votre... Petit jeu, c'est à vos risques et périls. Je n'accepterais pas votre comportement toute l'année. » Finit-il par déclarer du ton le plus autoritaire qu'il avait en réserve avant de contourner à nouveau le bureau pour retourner vers son fauteuil. Il désigna le balai ainsi que la poubelle d'un vague signe de tête avant de reposer les yeux sur ses parchemins. « Il est plus que temps de vous y remettre Mr. Brandt, à moins que vous ayez encore oublié ce que vous étiez censé faire ici. » Sans tenir compte du jeune homme, il recommença à lire ses parchemins, se forçant à ne pas relever les yeux sur Seth pour ne pas lui donner la satisfaction d'être le centre d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Liddell
responsability & safety
Sasha Liddell
hiboux : 5766
maison : Serpentard
house points : 0
multicomptes : Laz'
What are you doing here? [Fe] Empty
MessageSujet: Re: What are you doing here? [Fe]   What are you doing here? [Fe] EmptyLun 15 Oct - 18:36

Il devait reconnaitre que malgré son impression d’y aller un peu plus fort, il appréciait pleinement la situation, oui, tout ça l’amusait beaucoup. Pas vraiment ce qu’on attendait d’une retenue en temps normal, mais Seth s’était douté qu’elle n’aurait rien à voir avec celles qu’il avait pu récolter jusque-là, après tout, il avait rarement fréquenté ses autres professeurs de la même manière jusque-là. C’était d’ailleurs pas plus mal en y repensant, mais ce coup-ci, il aurait été incapable de le regretter. Après tout aussi intéressé par les filles qu’il se pensait, il pouvait difficile mentir sur l’intérêt qu’il avait pour son nouveau professeur. Son sourire en coin toujours collé sur son visage, il n’opposa aucune résistance quand Edward le repoussa. Il ne s’attendait pas à ce qu’il lui saute dessus après tout, et il n’allait pas se vexer pour si peu. Il se contenta donc de reculer légèrement sans chercher à mettre lui-même de la distance entre eux, ce n’était pas son problème après tout. Enfin, le serpentard savait déjà qu’il ne le chercherait plus de cette manière aujourd’hui, il avait essayé, vu le résultat, et si faire réagir Edward avait quelque chose d’intéressant, il ne continuerait pas sur cette lancée-là, c’était bien trop risqué. Seth croisa nonchalamment les bras et le suivit du regard en le voyant se réfugier derrière le bureau , et bien ça avait fonctionné bien plus qu’il ne l’aurait cru , il s’attendait à des cris par à une si grande prise de distance , apparemment il n’était pas à l’aise près de lui c’était toujours bon à prendre puisqu’il avait déjà eu la preuve qu’il ne lui était pas si indifférent , son éloignement n’était donc pas dû à du dégout mais plutôt à la peur de craquer. Et ça Seth n’était pas prêt de l’oublier, même s’il ne comptait pas spécialement sans servir. C’était juste une carte de plus à ajouter à son jeu.

Il leva les yeux au plafond , essayant de réprimer son sourire , mais impossible , ne plus le chercher physiquement ne serait pas trop compliqué , mais arrêter de lui montrer à quel point il ne le prenait pas au sérieux jusque-là , risquait d’être plus difficile que prévu. Chercher dans ses amis ? Franchement ça ne risquait pas d’arriver , et de toute manière , il ne comptait pas réellement changer de camp dans un futur proche ,ça n’avait été que pour tester , et pour le moment retenter le coup n’était pas dans la liste de ses priorités. Surtout pas avec des proches, ou des gens qui le connaissait un minimum, ce n’était donc pas question qu’il cherche à Poudlard. Il reposa finalement les yeux sur Edward, pas surpris une seule minute par son petit discours, son sourire se fit légèrement moqueur. Faire ce qu’il voulait hein ?c’était exactement ce qu’il était en train de faire, enfin si c’était un professeur qui le lui conseillé, il n’allait pas se gêner. Il soupira doucement, faussement ennuyé, il n’accepterait pas ça toute l’année ? Quel dommage. Enfin , le jeune homme n’avait pas prévu de torturer son professeur bien longtemps , il avait juste voulu voir de quel bois il était fait ; il ne résisterais certainement pas à quelques piques de temps en temps , mais il y avait peu de chance qu’Edward voit pire qu’aujourd’hui , autant dire qu’il pouvait s’avouer heureux. Il suivit le regard de son professeur et se retint de faire le moindre commentaire, il avait réussi à oublier ce qu’il avait à faire ici, et ce n’était pas plus mal, mais il y avait peu de chance qu’il s’en tire à si bon compte. « Ce n’est pas ma faute si vous êtes doué pour me changer les idées » Retourner bosser sans avoir le dernier mot n’était pas vraiment dans ses moyens.

Il rejoint le balai en trainant légèrement des pieds, pas spécialement ravi de devoir se remettre à nettoyer la pièce, mais il en avait assez fait pour le moment, ce n’était pas le moment de se faire renvoyer parce qu’il n’avait pas été assez malin pour ne pas dépasser la ligne. Sa main attrapa le manche, et il commença à balayer sans aucune motivation, essayant de ne pas trop s’intéresser à tout ce qui trainait, faire comme s’il n’était qu’un simple élève qui essaierait de faire ça à la va vite. Mais sans s’en rendre compte, il finit par faire ça correctement, finissant par oublier complétement qu’il n’était pas tout seul dans la pièce. Il jura doucement ? Plusieurs fois, contre ses crétins de premières années incapables d’un peu d’ordre. Réalisant finalement qu’il avait totalement oublié ce qu’il faisait, il s’arrêta un instant, et posa son menton sur les ses deux mains en haut du balai. Il avait quasiment fini, et avait réussi à laisser tranquille son professeur pendant un bon moment, il était peut-être temps de reprendre les choses en mains ? Histoire d’oublier qu’il s’était à nouveau pris pour une fée du logis « Vous voyez bien que vous savez vous faire respecter, vous devriez faire ça en classe aussi … » Commença-t-il, son sourire en coin à nouveau de retour sur son visage. Il ne se moquait pas réellement, s’il n’avait pas été comme ça, le ton autoritaire aurait certainement fonctionné un peu mieux et contre des premières années, ça aurait certainement dû faire l’affaire. En fait à sa façon, c’était presque un compliment. Mais il ne pouvait évidemment pas en rester là. « A moins que ce soit un traitement spéciale pour moi » Il se redressa et reposa le balai contre le bureau le plus proche. « Dans tous les cas, je pense que j’ai fini non, ou bien vous avez autre chose à me confier ? Histoire de me garder plus longtemps ? » Il croisa les bras, faisant mine d’attendre patiemment son verdict.

_________________
Something about you + is soft like an angel And something inside you is violence and danger I knew from the moment we met, you are a dangerous thing
Revenir en haut Aller en bas
Gripsec
non-player character
Gripsec
hiboux : 6630
maison : aucune.
house points : 0
localisation : Gringotts
What are you doing here? [Fe] Empty
MessageSujet: Re: What are you doing here? [Fe]   What are you doing here? [Fe] EmptyMar 16 Oct - 12:58

Spoiler:

Edward devait se forcer pour ne pas relever la tête et il n’aimait pas ça du tout. Depuis quand était-il devenu aussi dur pour lui de se contrôler ? Ça ne lui ressemblait pas, il n’était pas des plus habiles et il avait tendance à manquer de confiance en lui, mais il avait toujours été du genre droit, et il n’avait jamais eu aucun problème à maitriser son comportement. Il avait toujours été un type sans histoire, quelqu’un qu’on ne remarque pas, et ça lui allait très bien comme ça. Il n’aimait pas ce côté que Seth faisait ressortir en lui, il n’aimait pas devoir se forcer pour ne pas faire de bêtises, il n’aimait pas devoir jouer un jeu juste pour réussir à s’en sortir et à ne pas risquer son poste. Enfin, il préférait ça plutôt que d’être renvoyé de Poudlard, et c’était une motivation nécessaire pour garder le nez collé dans ses parchemins pour l’instant. Il sentit ses joues rosir légèrement en entendant la réflexion du jeune Serpentard et il garda plus que jamais la tête et les yeux baissés, ignorant royalement sa remarque pour ne pas être tenté d’y répondre. Il faisait juste ça pour le provoquer, il ne fallait pas qu’il retombe à nouveau dans son jeu, il ne devait pas lui donner cette satisfaction. Finalement il entendit plus qu’il ne vit Seth s’écarter du bureau et récupérer le balai et il laissa échapper un léger soupir silencieux avant de se reconcentrer à nouveau sur ses parchemins. Quitte à ne pas les quitter des yeux, autant que ça lui soit utile et qu’il prenne de l’avance dans son travail. Pendant la demi-heure qui suivit, il réussit presque à oublier la présence de Seth, le son du balai contre les dalles de la salle devint vite un bruit de fond auquel il ne faisait plus du tout attention et il réussit à bel et bien travailler. Ce fut aussi pour ça qu’il sursauta quasiment quand Seth vint gentiment lui rappeler qu’il existait.

Edward fronça légèrement les sourcils. C’était un compliment ou une moquerie ? Il n’en était pas sûr, mais il n’était pas prêt à prendre le moindre risque, pas vu la façon dont Seth s’amusait avec lui. « Merci du conseil, je pense que je peux me débrouiller sans vous. » Répliqua-t-il peut-être un peu plus sèchement que nécessaire avant de remettre de l’ordre dans ses parchemins et de vérifier l’heure. Il ne restait plus que cinq minutes avant l’heure officielle de la fin de la retenue, mais en jetant un coup d’œil à la salle, Edward put voir qu’elle était parfaitement propre. Presque trop même. Il se releva et passa devant son bureau pour se rapprocher de Seth, continuant à inspecter un peu la salle comme s’il cherchait à trouver une raison de lui reprocher son manque de sérieux. Il n’en trouva aucune. Le jeune homme avait été particulièrement efficace et ça surprenait Edward. Enfin, il n’allait pas se plaindre, il n’aurait au moins pas à continuer à le réprimander, ça ne se voyait peut-être pas mais il n’aimait pas particulièrement ça. Franchement, il aurait préféré ne pas avoir à l’avoir en retenue et surtout ne pas avoir à être confronté à lui de la sorte. Bien entendu, la gentillesse de Seth n’était pas faite pour durer et Edward se retrouva bientôt à lever les yeux au ciel et à croiser les bras sur sa poitrine. « Désolé de vous décevoir mais non, aucunement. Je ne vois pas pourquoi je vous traiterais différemment de mes autres élèves. » Il eut du mal à garder un visage impassible en disant ça, il s’était en fait détendu et il avait plus eu envie de lancer ça sur le ton de la rigolade qu’autre chose. Enfin, il ne tenait pas à encourager Seth dans son petit jeu. Il jeta un dernier coup d’œil autour de lui pour vérifier l’état de la salle avant de récupérer le balai que Seth avait posé contre un bureau et de se diriger vers la porte de la salle, invitant le jeune élève à le suivre. « C’est parfait Mr Brandt. » Il n’avait pas pu s’empêcher de dire ça d’un ton surpris. « On dirait que vous avez fait ça toute votre vie. Enfin, rendez-nous service à tous les deux et faites en sorte de ne pas passer votre année à le faire. Je suis sûr que vous auriez préféré passer votre soirée autrement, et moi aussi. » Finit-il en ouvrant la porte de la salle de classe. Il se tourna ensuite vers Seth. « Je vous fais grâce des cinq dernières minutes. » Il ne voyait pas l’intérêt de le garder ici à se tourner les pouces, surtout que ça lui donnerait l’occasion de le torturer encore davantage et qu’il n’y tenait pas. Il avait déjà assez subi les moqueries et les piques de Seth pour toute une vie, il était grand temps que cette soirée se termine.

« Si j’étais toi j’irais directement dans la salle commune. C’est bientôt l’heure du couvre-feu. » Est-ce qu'il venait involontairement de repasser au tutoiement ? Oh non. Son ton n’avait à présent plus rien d’autoritaire, et il se surprit lui-même à lancer un sourire amical au jeune homme avant de se rendre compte qu’il n’était pas censé se comporter comme ça avec lui. Avec un autre élève, ça serait passé, mais pour deux raisons il devait éviter de se montrer trop amical avec Seth. Premièrement, ça lui rappelait la soirée de leur rencontre et c’était une pente très dangereuse à emprunter. Deuxièmement, ça allait encourager Seth à continuer à se montrer aussi familier avec lui, et ce n’était vraiment pas envisageable. Il se reprit tout de suite, s’éclaircissant la gorge et passant rapidement sa langue sur ses lèvres. « A la semaine prochaine en cours je suppose. » Houla, il commençait à perdre un peu son sang-froid, il était définitivement temps que Seth s’en aille. Lui qui était si bien parti, il avait suffit qu’il baisse sa garde l’espace de quelques secondes pour que le naturel revienne au galop. Ça n’avait plus grande importance de toute façon, Seth allait partir, mais quand même, il s'en voulait d'avoir craqué si près du but.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Liddell
responsability & safety
Sasha Liddell
hiboux : 5766
maison : Serpentard
house points : 0
multicomptes : Laz'
What are you doing here? [Fe] Empty
MessageSujet: Re: What are you doing here? [Fe]   What are you doing here? [Fe] EmptyMer 17 Oct - 10:53

Il ne s’attendait effectivement pas qu’Edward le garde plus longtemps, il avait fait son boulot et s’il n’avait pas jeté un œil à l’heure, ça devait faire un bon petit moment qu’il était là maintenant. Et il y avait peu de chance qu’il réponde positivement à sa dernière réplique, en toute logique ça l’aurait certainement plus poussé à faire le contraire et le mettre dehors. Sinon c’était simplement avouer qu’il voulait passer plus de temps avec lui et franchement Seth ne s’attendais pas du tout à ça. Par contre il ne s’attendait pas non plus à ce que son professeur semble doucement se détendre , peut-être qu’il se sentait tellement prêt du bout qu’il ne faisait même plus d’effort pour continuer à paraitre si sérieux et autoritaire , quoi qu’il en soit , le jeune homme n’allait pas en plaindre , c’était déjà bien plus agréable de le voir comme ça , au point qu’il ne chercha pas à en rajouter , son sourire s’accentuant pourtant de lui-même. Il ne voyait pas de raison de le traiter différent des autres ? Actuellement, Seth en avait une bonne, après tout, ils ne se connaissaient pas qu’en étudiant/professeur après tout, et s’il n’avait pas semblé aussi à cheval sur ses principes ça aurait pu valoir comme une sacré bonne raison ; enfin, le serpentard ne l’aurait certainement pas cherché autant s’il avait été différent bien au contraire. Il parcourut rapidement la salle du regard, Et haussa vaguement les épaules comme si ce n’était au fond pas grand-chose, réprimant malgré lui l’expression de fierté qui ne demandait qu’à apparaitre au compliment de son professeur. Ce n’était qu’un peu de ménage hein, mais ça faisait toujours plaisir, surtout l’air surpris d’ailleurs. En d’autres circonstances, Seth aurait pu se vexer, mais il se doutait que jusque-là il n’avait pas réellement donné de très bonnes impressions, donc autant prendre ce " parfait " dans le bon sens.

Il ne put pourtant s’empêcher de reprendre son expression moqueuse devant la suite. Evidemment qu’il avait mieux à faire de ses soirées que faire le ménage, mais ça aurait été mentir de dire que sa soirée avait été catastrophique bien au contraire. Avec un professeur différent, il ne serait certainement pas reparti avec un sourire sur son visage, il était prêt à remettre ça n’importe quand, s’il se passait de remplacer les elfes de maisons la prochaine fois du moins. « Il ne fallait pas » ne put-il s’empêcher de répondre, il n’était pas à 5 minutes près de toute manière et certainement qu’Edward non plus. Seth haussa un sourcil surpris devant le tutoiement, et devant le changement d’expression complet en face de lui, il avait remarqué qu’il s’était adoucit mais là ça dépassait de loin ce à quoi il s’attendait. Et c’était très loin de lui déplaire. Finalement il n’avait peut-être pas tant dépassé la ligne que ça, c’était bon à savoir. « Vous ne voudriez pas que j’ai des problèmes c’est ça ? » répondit-il faussement touché. Il ne comptait pas spécialement se balader dans les couloirs de toute manière. Seth secoua doucement la tête, amusé, et légèrement déçu qu’il s’en soit aperçut et tente déjà de se reprendre, il n’aurait pas été contre de profiter encore de ce coté-là de son professeur. « Je prends ça comme un rendez-vous » Il aurait certainement pu laisser courir et s’en aller, mais finalement ses 5 dernières minutes il comptait bien les utiliser. Après tout autant faire sa punition jusqu’au bout non ? Autant que ça ait pu en être une jusque-là du moins. Surtout qu’Edward semblait lâcher prise, autant en profiter … Il hésitait pourtant, après tout ce n’était pas le moment de le braquer davantage … « Essayez de survivre jusque-là, je ne voudrais pas avoir un autre professeur à cause d’une bande de première année peu intéressés par vos cours» ajouta t’il en jetant un regard derrière Edward pour designer la classe. « Enfin je pense que vous finirez par savoir les mater, j’ai confiance en vous » Son sourire en coin, était légèrement moqueur mais il ne mentait pas tant que ça, il avait l’air d’y tenir à son poste et quelques crétins incapables de ramasser eux même leurs plumes ne risquaient pas de lui poser problème si ? Ça c’était son rôle à lui, et il comptait bien en avoir l’exclusivité. « A la semaine prochaine donc, professeur » Conclut t’appuyant à nouveau sur le dernier mot avec un clin d’œil, comme pour bien prouvé qu’il ne le voyait pas que comme ça. Ce n’était qu’un jeu à ses yeux mais il devait reconnaitre que c’était bien plus amusant que prévu. Essayant de réprimer son sourire, il enfonça ses mains dans ses poches et fit demi-tour dans le couloir le plus proche, hésitant encore à rentrer directement ou faire un léger détour par la bibliothèque. Quoi que vu l’heure, il n’y avait certainement plus personne, finalement il continua tout droit, pas déçu de sa soirée.

_________________
Something about you + is soft like an angel And something inside you is violence and danger I knew from the moment we met, you are a dangerous thing
Revenir en haut Aller en bas
Gripsec
non-player character
Gripsec
hiboux : 6630
maison : aucune.
house points : 0
localisation : Gringotts
What are you doing here? [Fe] Empty
MessageSujet: Re: What are you doing here? [Fe]   What are you doing here? [Fe] EmptyMer 17 Oct - 18:03

Edward n’arrivait pas à croire qu’il ait baissé sa garde aussi facilement et surtout maintenant. Il n’avait plus eu qu’à attendre cinq minutes, cinq petites minutes, mais non, apparemment il s'était dit que ce serait plus marrant de jouer les cons maintenant. Mais merde, il pouvait voir le sourire malicieux de son jeune élève s’agrandir au fur et à mesure qu’il en rajoutait et il n’avait pas besoin d’être un génie pour savoir que ça ne promettait rien de bon. Il ravala sa réplique quand Seth lui expliqua sa propre réaction, non bien sûr qu’il ne voulait pas qu’il lui arrive quelque chose mais ça c’était vrai de tous ses élèves, il était juste naturellement bienveillant, et il savait que ce n’était pas comme ça que Seth allait l’interpréter. Il faillit s’étouffer en entendant le mot ‘rendez-vous’ et il sentit ses joues recommencer à rougir malgré lui. Il baissa les yeux sur son élève, commençant à bafouiller : « Non, non, ce n’était pas ce que je voulais dire. » Et merde, ça Seth devait déjà très bien le savoir, il essayait juste de jouer avec lui et ça marchait comme sur des roulettes jusqu’à maintenant. Il serra la mâchoire pour essayer de regagner un semblant de contrôle sur son corps et surtout, son esprit, mais ça ne semblait pas avoir l’effet escompté. La teinte rouge de ses joues s’accentua encore un peu plus devant le petit sourire en coin du jeune homme et le reste de ses remarques. Il serra les dents encore un peu plus, jusqu’à se faire mal à la gencive, et attendit que le jeune élève ait finit son petit discours. Et voilà tous ses beaux efforts réduits à néant pour un moment d’inattention, enfin, Seth paraissait quand même un peu plus sincère que lors de leurs retrouvailles, il n’avait peut-être pas entièrement perdu son temps avec lui ce soir, si ? Ou alors peut-être qu'Edward cherchait juste à se rassurer parce que l’éventualité inverse n’avait rien de très joyeuse pour lui.

« C’est gentil de t’inquiéter, mais je pense que je survivrai. » Lâcha-t-il sarcastiquement sans prendre la peine de recommencer à le vouvoyer, c’était trop tard maintenant. Enfin, il savait que sa remarque n’allait rien changer, voire même qu’elle allait juste le rendre encore un peu moins crédible aux yeux du jeune Serpentard, mais c’était tout ce qu’il avait réussi à trouver vu la situation. Il regarda Seth sortir de la salle et il ne put s’empêcher de jeter un coup d’œil dans le couloir pour le regarder s’éloigner. Une fois qu’il eut tourné au bout du couloir, Edward rentra à l’intérieur de la salle et referma doucement la porte derrière lui. Et merde. Il y avait vraiment des jours où il aurait préféré être quelqu’un d’autre. Il laissa échapper un soupir et retourna s’asseoir derrière son bureau, passant lentement sa main dans ses cheveux et essayant de voir le côté positif des choses. Malheureusement sans grand succès.

TERMINÉ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

What are you doing here? [Fe] Empty
MessageSujet: Re: What are you doing here? [Fe]   What are you doing here? [Fe] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
What are you doing here? [Fe]
Page 1 sur 1
unbreakable vow :: Les couloirs communs :: Couloirs