AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 I can't believe this is happening ✗ Dacre

Invité
Invité
Anonymous
I can't believe this is happening ✗ Dacre Empty
MessageSujet: I can't believe this is happening ✗ Dacre   I can't believe this is happening ✗ Dacre EmptySam 21 Juil - 19:53


TOM & DACRE


Tom n’en revenait toujours pas. Il fallait dire qu’il ne s’était pas passé énormément de temps depuis la fameuse nuit. Il avait rompu avec Jessica le premier Janvier au matin quand elle était passée par l’appartement pour dormir quelques heures. Autant dire que ça ne s’était pas passé aussi bien qu’il l’aurait voulu, surtout que s’il avait pu choisir, il aurait voulu éviter d’avoir Mark et Dacre dans la pièce d’à côté.

S’il était honnête avec lui-même, il savait que sa rupture avec Jessica n’était probablement la pire chose qui lui soit jamais arrivé, mais ce n’était pas le fait d’être à nouveau célibataire qui le gênait, non, c’était la raison qui l’avait poussé à l’être à nouveau.

Il aimerait bien qu’on lui explique encore une fois comment il s’était retrouvé pris au piège comme ça, parce que les souvenirs que sa mémoire lui fournissait ne lui plaisaient pas le moins du monde. Il était sur que même bourré – même au point de ne plus réussir à marcher et d’être obligé de ramper pour avancer – il n’aurait jamais apprécié la compagnie de Dacre. Alors l’apprécier au point de lui faire promettre de ne plus jamais le quitter ? Non. Impossible.

Et pourtant, ils en étaient bien là. Tom, la victime d’un serment inviolable qui l’empêchait – physiquement – de s’éloigner de plus de dix mètres d’un gars qu’il avait traumatisé à Poudlard. Même dans ses pires cauchemars il n’aurait jamais pu imaginer un tel scénario. Le pire dans tout ça, c’était que même s’il espérait toujours trouver une solution pour lever le sortilège, il était quasiment certain que c’était impossible, ou en tout cas que ça n’avait jamais été réussi avant.

« C’est vraiment là que tu vis ? »

Croyez-le ou non, Tom n’avait pas dit ça sur un ton irrespectueux. Au contraire, Dacre vivait dans un quartier plutôt sympa. Bon, bien sur, ce n’était rien en comparaison de l’appartement que Tom venait de quitter, mais il avait imaginé pire.

Ils avaient passé quelques heures à discuter – Tom avait hurlé, Dacre avait essayé de le calmer et ils avaient fini par prendre une décision à peu près constructive – et avaient décidé que Tom allait emménager chez Dacre. Ce n’était vraiment pas la situation idéale, clairement, mais c’était l’option la moins catastrophique à laquelle Tom pouvait penser. Ils ne pouvaient pas s’éloigner de plus de dix mètres l’un de l’autre, ils avaient quoi comme choix ? Tom avait strictement refusé que Dacre vienne habiter chez lui parce qu’il avait énormément de potes qui passaient souvent à l’improviste chez lui et il ne se voyait pas leur expliquer pourquoi Dacre avait soudainement remplacé Jessica. Il ne voulait même pas penser à l’éventualité. En plus de ça il considérait ça assez pénible comme ça de devoir supporter Dacre, il n’allait pas en plus le laisser s’incruster chez lui, utiliser ses affaires, fouiller dans son appartement…

Ugh, non. Jamais de la vie. On dit qu’entre deux maux il faut choisir le moindre, et Tom avait choisi. C’était donc ainsi qu’il s’était retrouvé à prendre le strict minimum de son appartement le jour de l’an et à suivre Dacre jusqu’à son appartement. Il suivit le jeune Auror à l’intérieur et resta sans voix sur le pallier.

« Ok. Je retire ce que j’ai dit. Ça va pas le faire du tout. »

Tom était assez ordonné comme personne et il aimait bien quand chaque chose était à sa place. Autrement dit, il n’était pas sur de pouvoir s’habituer à un système de rangement où les assiettes sales étaient tranquillement posées sur la cheminée. Il soupira et leva les yeux au ciel, essayant de ne pas paniquer. Ok, il avait assez crié comme ça, et ça ne servirait à rien de continuer. Qu’il le veuille ou non, il allait devoir vivre ici, il allait devoir s’y faire.

Il traina sa valise pour faire le tour de l’appartement et nota où se trouvaient la chambre de Dacre, la salle de bains, les toilettes, la cuisine et…

« Pitié dis-moi que tu as une chambre d’ami ? »

Dacre, qui avait bien été obligé de le suivre pendant qu’il faisait le tour de l’appartement se trouvait à présent quelques mètres derrière lui. Tom commençait à regretter d’avoir choisi de vivre ici au lieu de chez lui. La chambre d’ami n’était pas située si loin que ça de sa chambre à lui et s’ils avaient bougé les lits le plus près possible du mur, ils auraient probablement pu dormir chacun dans leur chambre. Bon, il devait bien l’avouer, il y aurait toujours eu le problème du réveil, il fallait toujours qu’ils aient une certaine distance de marge sinon ils risquaient de rester coincés et d’être obligés d’abattre un mur. Et il n’en revenait pas d’avoir déjà pensé à ce genre de détail, comme si cette situation allait pouvoir durer.

Enfin pour le problème de la chambre, au fond de lui, il savait très bien comment ça allait finir. Ils allaient être obligés de dormir dans la même pièce. Urgh. Il se mit à murmurer doucement des insultes en se maudissant encore un peu plus pour la nuit passée.

« Ok, ok, ce n’est pas… dramatique. Je suppose qu’on devra faire avec. »

Il soupira un grand coup, essayant de se convaincre que ce n’était pas le bout du monde. Il était déjà au bord de la crise de nerf. Il n’en revenait toujours pas. Toute cette situation était purement ridicule. Il se promit de ne plus jamais toucher à l’alcool de sa vie et fut pris d’une irrésistible envie de boire une bière.

Il était foutu.

« Ok je prends le lit et tu dormiras par terre. Tu dois bien avoir un matelas ou quelque chose. »

Non, ce n’était pas une question. Tom n’était vraiment pas d’humeur à discuter de ce genre de choses, il n’en revenait toujours pas d’être obligé de devoir discuter de ce genre de choses. En plus de ça, il avait passé assez de temps avec Dacre à Poudlard pour savoir qu’il acceptait toujours tout sans rien dire. Il était trop renfermé pour se révolter.

Tom soupira à nouveau et posa sa valise près du lit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
I can't believe this is happening ✗ Dacre Empty
MessageSujet: Re: I can't believe this is happening ✗ Dacre   I can't believe this is happening ✗ Dacre EmptySam 21 Juil - 19:54

Quand Madame Bingley disait à son fils « Tu devrais t'attacher aux gens », elle ne l'entendait certainement pas au premier degré. Le fait était pourtant que Dacre était à présent lié à l'un de ses bourreaux d'enfance en la personne de Tom Hensworth, un crétin de Gryffondor, de manière physique. Pour le jeune homme qui n'avait jamais réussi à supporter une présence humaine à ses cotés plus de cinq minutes d'affilée, cette situation était proprement catastrophique.
Elle s'était empirée quand Tom lui avait fait remarqué qu'ils allaient devoir habiter ensemble. Sur le moment, il n'avait pas trop réfléchi à ce que cela impliquait réellement parce qu'ils en avaient parlé le lendemain de la fête et que, comme Dacre avait pris sa première cuite, il avait un mal de tête atroce.

Maintenant qu'une poignée d'heures s'était écoulée, il commençait à retrouver ses facultés mentales. Réaliser que Tom se tenait au milieu de son living room lui ficha un sérieux coup. Une poussée d'adrénaline subite lui teinta les joues de rose et il eut la brusque envie de le pousser sur le palier et de lui fermer la porte au nez. A l'exception de ses parents, personne n'était jamais entré chez lui. Entrer chez lui, c'était un peu comme entrer dans sa tête si on était suffisamment malin pour décrypter ce qu'on y voyait et la perte de cette intimité le mettait extrêmement mal à l'aise.

« C’est vraiment là que tu vis ? »

Dacre plissa ses petits yeux clairs et garda le silence. Que croyait Tom ? C'est sûr que comparé à son superbe appartement du centre-ville, le petit bouiboui de l'Auror ne faisait pas le poids. Et n'avait qu'à retourner chez lui si ça ne lui plaisait pas ! Ah zut, il ne pouvait pas...
Il observa du coin de l'oeil son nouveau colocataire inspecter les moindres recoins de son chez-lui, ce qui ne prit pas longtemps étant donné sa taille. Il dut tout de même l'accompagner un peu pour lui permettre d'entrer dans la cuisine car leur lien l'en aurait empêché.

« Pitié dis-moi que tu as une chambre d’ami ? »

Dacre ne sut quoi dire. Il aurait aimé être capable de faire une réponse du genre : « Bien sûr, cachée dans ce pot de fleurs » mais il n'avait jamais bien su manier l'ironie. Et puis, il n'y avait aucun végétal dans son appartement. Juste une salade dans le bac à légumes de son réfrigérateur mais la blague ne marcherait pas. Bref...

« Ok je prends le lit et tu dormiras par terre. Tu dois bien avoir un matelas ou quelque chose. »

Le jeune homme nota que Tom avait prononcé le mot « ok » quatre fois en huit phrases. D'après lui, cela voulait dire qu'il était dans un état d'agitation interne et qu'il essayait de se calmer lui-même en marquant à voix haute son acceptation de la situation. Une fois cette constatation faite, il réfléchit à ce que l'ancien Gryffondor venait de déclarer et tiqua. Ce n'était pas étonnant que ce type décide de choses comme ça sans le consulter. A Poudlard, Dacre était un garçon effacé qui subissait les railleries sans broncher. Aujourd'hui, c'était un homme et il avait été tranquille trop longtemps pour abandonner son quotidien aussi facilement.

_ Pourquoi est-ce que je te laisserais mon lit ? C'est mon appartement. Si quelqu'un doit dormir par terre, il me semble plus juste que ce soit toi. Par ailleurs, je te signale que c'est de la faute de ton imbécile d'ami si nous sommes dans cette situation alors je ne vois pas pourquoi je devrais en pâtir plus que nécessaire.

La surprise se lisait certainement sur le visage de Tom mais Dacre avait dit cela sans le regarder. Il n'avait jamais parlé aussi longtemps et s'en étonnait lui-même.

_ En plus, je n'ai pas d'autre matelas, marmonna-t-il plus bas en se renfrognant.

Il tourna les talons et s'éloigna pour se rendre dans la cuisine. Enfin, il essaya. Quand il se fut éloigné de dix mètres de Tom, il rentra de plein fouet dans le mur invisible. Il poussa un discret juron désuet et plaqua une main sur son nez qui avait pris un coup. Il jeta un regard mauvais au réfrigérateur qui retenait captive la bouteille de lait qu'il allait chercher puis se retourna vers Tom. Indisposé à le prier de s'approcher afin de lui permettre de boire, il retourna vers le salon et se laissa tomber dans un fauteuil près de la cheminée, prenant soin de virer par terre les coussins et animaux en peluche en tous genres qui s'y trouvaient. Là, il posa un bras sur l'accoudoir, se pinca entre deux doigts l'arête du nez et ferma ses superbes yeux.
Il fallait qu'il réfléchisse mais l'alcool perturbait encore un peu ses facultés. C'était atrocement désagréable. Il essaya de se rappeler tout ce qu'il avait lu au sujet des Serments Inviolables. Rien de ce qu'il parvint à se remémorer n'était utile pour la situation présente. C'était même le contraire. Si quelqu'un était parvenu à annuler un Serment de ce genre, il y aurait des traces quelque part. Mais il n'y avait rien. Pas le moindre document, pas même la moindre rumeur.

_ Je n'arrive pas à croire ce qui arrive, murmura-t-il sans réellement intention d'être entendu. C'est un cauchemar et je vais me réveiller.

Il semblait penser que la situation était pire pour lui qu'elle ne l'était pour Tom, ce qui était assez drôle quand on savait à quel point son existence était pathétique alors que celle de son nouveau colocataire était assez intéressante.
Si Tom lui parlait, Dacre n'écoutait absolument pas.

Tout à coup, il sauta sur ses pieds et s'exclama haut et fort :

_ Demain, j'irai à la bibliothèque ! L'espoir est immortel, n'est-ce pas ? Quelqu'un a bien du écrire quelque chose qui pourrait nous aider. Je n'ose croire qu'un incident pareil soit une première dans le monde de la magie. Il est fort dommageable que le professeur Dumbledore soit décédé ; il nous aurait été d'un grand secours à mon humble avis.

Dacre frappa deux fois dans ses mains, comme un enfant excité, et se tourna vers Tom :

_ Bien sûr, il faudra que tu viennes avec moi. J'espère que tu survivra à la vision de tous ces livres...

Oui, il le traitait ouvertement d'illettré. En fait, il le mettait dans le même sac que ses petits camarades attardés du temps de Poudlard. Il ignorait que le cadet Hensworth était devenu écrivain. Dacre lisait énormément – comme le témoignaient ses étagères chargées de bouquins – mais jamais des romans. Il préférait ce qui était réel plutôt que les fictions. Pour lui, rien ne valait une bonne étude comportementale ou un documentaire sur l'érosion des sols.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
I can't believe this is happening ✗ Dacre Empty
MessageSujet: Re: I can't believe this is happening ✗ Dacre   I can't believe this is happening ✗ Dacre EmptySam 21 Juil - 19:57

Tom n’avait pas l’habitude que l’on s’oppose à ses décisions. Alors forcément, il ne s’était vraiment pas attendu à ce que Dacre en particulier ne dise quoique ce soit. En plus il ne lui demandait pas non plus la lune ? Il voulait juste un lit dans lequel dormir, il n’avait pas l’impression de jouer les divas non plus. Après tout, tout ça ce n’était pas de sa faute, il savait que ce n’était pas non plus la faute de Dacre mais, inconsciemment, il le blâmait quand même, parce qu’il devait bien blâmer quelqu’un et que c’était la première personne qui lui était venu à l’esprit.

Aussi, forcément, quand Dacre se rebella, Tom resta quelques secondes bouche-bée, incapable de prononcer le moindre mot. Il n’y eut qu’un léger son exprimant sa surprise qui sortit et il fixa Dacre pendant un petit moment, attendant de voir s’il était sérieux ou pas.

« Eh c’est pas de ma faute si tu tiens pas l’alcool. Et je suis pas responsable de toutes les conneries que fait Mark. »

Il commençait déjà à perdre patience et se rendit compte à quel point leur cohabitation allait être dure vu comment elle partait. Certes, ce n’était que leur premier jour, et ils étaient encore tous les deux sur les nerfs après s’être réveillés avec probablement la pire surprise au monde. Sans compter qu’ils avaient encore tous les deux la gueule de bois – fichu nouvel an. Il soupira et essaya de se calmer, mais ce calme ne fut que de courte durée. En effet, quelques secondes plus tard, Dacre lui apprenait une meilleure nouvelle encore.

« Quoi !? Comment tu peux ne pas avoir d’autre matelas ? »

Il jura quand Dacre tourna les talons et essaya de s’en aller, et il allait le suivre pour le forcer à l’écouter et lui rappeler qu’ils étaient encore loin d’en avoir fini avec cette discussion quand il eut une meilleure idée. Il resta exactement au même endroit et croisa les bras, les sourcils froncés, attendant patiemment que Dacre se prenne le champ de force en pleine face.

Il ne put empêcher un petit sourire malicieux d’étirer ses lèvres quand il vit Dacre reculer soudainement en se tenant le nez. Le serment inviolable qui le liait physiquement au jeune Auror était surement la pire chose qui lui soit jamais arrivée mais il n’y avait pas que des côtés négatifs, il avait maintenant un moyen plutôt original de le martyriser si l’envie lui en prenait.

Et il avait le sentiment que l’envie lui en prendrait souvent si Dacre continuait à se comporter comme ça. Il avait imaginé leur cohabitation déjà assez difficile comme ça en pensant que Dacre se laisserait marcher dessus, mais alors si en plus de ça il n’avait pas l’intention de lui rendre la vie facile… Décidément Tom ne comprenait pas pourquoi Dacre ne pouvait tout simplement pas s’écraser comme il l’avait toujours fait et pourquoi il décidait subitement de se rebeller, au pire moment possible pour Tom. A croire qu’il faisait tout pour lui rendre la vie infernale.

Il suivit finalement Dacre et se retint de dire quoique ce soit quand ce dernier mit les coussins et autres par terre pour pouvoir s’asseoir. Il soupira longuement, essayant vraiment de prendre sur lui pour ne pas exploser. Mais il n’arrivait pas à se souvenir d’une pire journée dans sa vie, et rien que de penser qu’il n’avait pas encore entièrement réalisé… Il avait déjà pensé à tout ce que ce serment inviolable impliquait pour leur – non, pas leur, pour sa – future vie mais il était sur qu’il avait oublié des détails logistiques et qu’ils allaient leur revenir en pleine face un jour ou l’autre.

« Arrête de te plaindre, ça nous avance pas. » Déclara-t-il d’un ton exaspéré tout en ayant l’impression que Dacre ne l’écoutait pas le moins du monde. « Eh, tu m’… »

Mais il fut interrompu en plein milieu de sa question, Dacre lui donnant au moins la réponse au passage. Il enfouit son visage dans ses mains en entendant le jeune Auror continuer à parler. Oh. Mon. Dieu. Est-ce qu’il avait toujours parlé comme ça ? Parce que si c’était le cas, Tom comprenait pourquoi il avait fait de sa vie un véritable enfer quand ils étaient tous les deux à Poudlard. Sérieusement, qui parlait comme ça ? Il cherchait les coups là aussi, ce n’était pas de la faute de Mark et de ses copains.

Tom rit doucement quand Dacre fit sa réflexion, et força un sourire sarcastique sur ses lèvres tout en fixant le jeune homme.

« Bien sur, oui, je vois, j’étais à Gryffondor alors forcément je suis allergique à tout ce qui ne touche pas de près ou de loin au Quidditch ? » Il pencha légèrement la tête sur le côté, son sourire toujours aux lèvres. « Pour ton information je devenu suis écrivain, je pense pouvoir supporter d’être entouré de livres pendant quelques heures, mais merci de t’inquiéter pour moi. »

Rajouta-t-il d’un ton sarcastique avant de décroiser les bras et de s’approcher doucement. Il s’assit sur le canapé qui se trouvait à côté du fauteuil où Dacre était lui-même assis et enfouit à nouveau son visage dans ses mains, massant son front et essayant de faire disparaitre son mal de crâne.

« Je ne dormirai pas par terre. C’est hors de question. » Déclara-t-il finalement après avoir relevé la tête pour regarder Dacre. Fallait pas déconner non plus, c’était l’invité ici, il n’allait pas être obligé de dormir par terre non plus. Il n’en revenait toujours pas d’avoir simplement accepté la situation – certes il n’avait pas le choix mais il faisait quand même son possible pour la rendre la moins douloureuse et difficile possible – alors fallait pas trop lui en demander non plus.

Il examina rapidement le canapé sur lequel il était assis et ne mit pas longtemps à comprendre qu’il ne passerait jamais dans le couloir menant à la chambre de Dacre. Donc, c’était déjà une option de moins, le canapé était trop loin de la chambre pour permettre à l’un de dormir dans le lit et l’autre sur le canapé. Ils pouvaient toujours aller chercher un matelas chez Tom mais il n’était pas sur qu’il y aurait la place dans la chambre pour le sien, en plus de ça, il faudrait qu’ils fassent appel à des professionnels pour les aider à ramener le matelas jusqu’ici – le métro ou le taxi étaient deux options à oublier – et ils ne pourraient probablement pas le faire venir aujourd’hui.

En plus de ça il n’était pas sur de vouloir voir les regards des déménageurs venant apporter un matelas à deux hommes habitant visiblement ensemble.

Il se gratta la tête et soupira à nouveau en se rendant compte à quel point sa vie était devenue merdique littéralement du jour au lendemain.

« Crois-moi, j’ai autant envie que toi, si ce n’est plus, de trouver une solution pour remédier à… ça. » Dit-il en faisant un geste vague censé les désigner l’un après l’autre. « Mais on va avoir du mal à y aller aujourd’hui et je pense qu’il faudrait surtout décider de ce qu’on va faire en attendant d’avoir trouvé une solution. Alors je sais que tu te crois plus intelligent que tout le monde mais crois-le ou non, on risque d'être coincé comme ça pendant un moment. »

Il se força à ne pas penser à l'éventualité où ils seraient coincés comme ça pour toujours, se laissa retomber en arrière et reposa sa tête sur le haut du canapé. Il sortit une cigarette d’une de ses poches et l’alluma sans prendre la peine de demander à Dacre si la fumée ou l’odeur le dérangeait. Après tout, il était chez lui maintenant non ? Oh, bon sang, il avait vraiment besoin d’une cigarette. Il se leva et se mit en quête de quelque chose qui pourrait faire office de cendrier et après avoir hésité à se servir d’un des pulls de Dacre, il décida d’être raisonnable et prit un gobelet en plastique qui trainait quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
I can't believe this is happening ✗ Dacre Empty
MessageSujet: Re: I can't believe this is happening ✗ Dacre   I can't believe this is happening ✗ Dacre EmptySam 21 Juil - 19:58

Quand Tom s'étonna du fait qu'il n'y ait pas d'autre matelas dans l'appartement, Dacre lui tira furtivement la langue et détourna la tête, légèrement vexé. Que croyait-il ? Qu'il avait une foule d'amis se bousculant à la porte pour venir faire une soirée pyjama ? Eh bien non. L'Auror n'avait pas vraiment d'amis. On pouvait même dire qu'il n'en avait pas du tout en fait. Aucun. None. Nada. Niet. Un garçon aussi charmant que lui, comme c'était étonnant...

Quand il lâcha sa petite raillerie au sujet des livres, il ne pensait pas avoir visé à ce point à coté du mile. Tom le regardait droit dans les yeux et il n'aimait pas ça. Ca le mettait mal à l'aise. Il essaya par tous les moyens de fuir ses yeux si pénétrants. C'était difficile.

« Pour ton information je devenu suis écrivain, je pense pouvoir supporter d’être entouré de livres pendant quelques heures, mais merci de t’inquiéter pour moi. »

Ecrivain ? C'était pour le moins inattendu. Sur le coup, Dacre ne sut que dire (ce qui n'arrivait pas souvent). Il se renfrogna et s'enfonça un peu plus dans son fauteuil. Il suivit du coin de l'oeil le déplacement de son nouveau colocataire jusqu'au canapé où il prit place. L'Auror s'était raidi. Il fit mine de ne pas s'intéresser à lui pendant qu'il passait ses grandes mains sur son visage comme pour essayer de faire disparaître tous ses soucis.

« Je ne dormirai pas par terre. C’est hors de question. »

Dacre plissa ses petits yeux et ouvrit la bouche, prêt à relancer la polémique, mais il n'en fit rien. Il plongea quelques secondes son regard si clair et sérieux dans celui de Tom avant de lui échapper en se levant souplement du fauteuil. Il glissa les mains dans les poches de son costume sombre et poussa un long soupir méditatif.

« Crois-moi, j’ai autant envie que toi, si ce n’est plus, de trouver une solution pour remédier à… ça. »

Comment cela « si ce n'est plus » ?! La sympathie qu'il venait d'avoir pour son parasite la seconde d'avant s'écroula comme un château de cartes. Il lui jeta un regard réprobateur et l'ignora en se détournant de lui.

« Mais on va avoir du mal à y aller aujourd’hui et je pense qu’il faudrait surtout décider de ce qu’on va faire en attendant d’avoir trouvé une solution. Alors je sais que tu te crois plus intelligent que tout le monde mais crois-le ou non, on risque d'être coincé comme ça pendant un moment. »

Dacre serra les dents et s'éloigna un peu, pas trop – le coup du mur en pleine tête lui ayant servi de leçon – les mains enfoncées toujours au fond des poches.

_ S'il est un fait indéniable en ce monde, c'est bien que je suis l'être le plus intelligent de cette pièce, bougeonna-t-il sans réelle intention d'être entendu de Tom.

Il allait jusqu'à la fenêtre pour jeter un oeil au ciel qui s'obscurcissait à vue d'oeil.

_ Merlin soit loué, on ne prévoit aucun orage pour ce soir, déclara-t-il à voix basse d'un air rêveur.

On pouvait comprendre à la manière qu'il avait de faire les choses qu'il avait toujours été seul. Il en avait tellement l'habitude que son esprit occultait totalement la présence de Tom pendant plusieurs secondes. Quand l'ancien Gryffondor lui revint en mémoire, il s'exclama, toujours dos à lui :

_ Fort bien ! Je prendrai le coté gauche.

A propos du lit. Puisqu'aucun d'eux ne voulait dormir par terre, la seule possibilité qui leur restait était de le partager. Bien sûr, Dacre avait dit cela pour pousser Tom à changer d'avis. Il y avait en effet peu de chances que l'écrivain accepte de dormir avec lui. Ce serait pousser loin la provocation. Que que, comme ils étaient partis, ils semblaient vouloir jouer à celui qui aurait le dernier mot.

L'Auror s'arracha à la contemplation du temps qu'il faisait dehors pour finalement se retourner vers l'intérieur de la pièce. Son visage d'ange se fendit un large sourire de composition qui sonnait très faux. Il pencha la tête sur le coté et déclara :

_ Et maintenant, si Monsieur l'écrivain daignait m'accompagner vers la cuisine, peut-être que nous pourrions envisager de manger quelque chose.

Car, oui, Dacre savait cuisiner. Même plutôt bien. La plupart du temps, il mangeait n'importe quoi parce qu'il avait la flemme de préparer quelque chose d'élaboré. Ce qu'il n'aimait pas en revanche, c'était faire la vaisselle, comme le témoignait la pile d'assiette posée sur la cheminée, les couverts traînant sur la table basse et les verres à moitié plein de toutes sortes de liquide abandonnés sur à peu près toutes les surfaces planes se trouvant dans le salon.

Le jeune homme traina des pieds jusqu'à l'ouverture de la cuisine et posa une main sur le champ de force qui l'empêchait d'y entrer avant de tourner la tête vers Tom et d'écarquiller ses incroyables yeux bleus pour l'inviter à prendre une décision.
Alors qu'il attendait de savoir ce que son hôte allait faire, il demanda d'une voix égale, histoire de faire comme si ça ne l'intéressait pas alors que c'était tout le contraire :

_ Quel genre ? .... Les livres que tu écris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
I can't believe this is happening ✗ Dacre Empty
MessageSujet: Re: I can't believe this is happening ✗ Dacre   I can't believe this is happening ✗ Dacre EmptySam 21 Juil - 19:58

Tom laissa échapper un petit rire quand Dacre reprit la parole et murmura quelque chose qui ressemblait bien à un « Si tu le dis… » entre ses dents. Il avait presque oublié à quel point Dacre pouvait se montrer arrogant et supérieur, et dire qu’on leur avait parfois reproché d’être un peu durs avec le jeune homme à Poudlard. Dacre aurait du savoir que personne n’aimait se faire traiter d’abruti, surtout quand on ne l’était pas, et c’était le cas de Tom. Il avait passé pas mal de temps à Poudlard à faire croire qu’il ne valait pas mieux que ses potes, mais au fond, il s’était toujours trouvé meilleur qu’eux.

Autant dire qu’il n’appréciait pas tellement le ton supérieur de Dacre. Bien sur qu’il se croyait le plus intelligent des deux dans la pièce. Tom n’avait même pas le cœur de le contredire ou de lancer une dispute à ce sujet, et il se rendit compte qu’il allait devoir prendre sur lui plus de fois qu’il ne l’avait initialement prévu s’il voulait rendre cette cohabitation à peu près vivable.

Tom écarquilla les yeux et fixa Dacre qui semblait perdu dans la contemplation de la rue à travers la fenêtre. Mais de quoi est-ce qu’il parlait ? Il venait juste de faire une remarque sur la météo. Sérieusement ? « Eh, mais tu m’écoutes au moins ? »

Il ne savait pas pourquoi, mais il avait comme l’impression que Dacre ne prendrait jamais la peine de répondre à cette question, et pourtant Tom avait la réponse.

Tom posa son coude sur son genou et laissa sa joue reposer contre son poing, fixant Dacre d’un air tout sauf amusé. Il n’aimait pas l’impression que Dacre ne prenait pas tout ça au sérieux mais il n’était pas sur d’aimer plus le jeune homme quand celui-ci proposait des solutions. Tom prit dix secondes pour bien comprendre ce que le jeune auror proposait et quand ce fut le cas il explosa tout bonnement de rire.

Ses nerfs étaient entrain de lâcher, c’était la seule explication possible. « Je te demande pardon ? Tu ne viens quand même pas de proposer ce que je pense que tu viens de proposer ? » Il resta bouche-bée pendant encore quelque chose et, voyant que Dacre était on ne peut plus sérieux, passa sa langue sur ses lèvres et se contenta de lui lancer un sourire défiant.

Si c’était comme ça qu’il voulait le jouer, d’accord. « Ok, pas de problème. Je prendrai le côté droit. » Bien sur, il s’attendait à ce que Dacre lui annonce d’une seconde à l’autre qu’il le faisait juste marcher et qu’il allait bien entendu accepter de dormir par terre. Parce que c’était à lui de le proposer et pas à Tom. Dacre ne dit rien mais Tom écarta le sujet de son esprit, il savait qu’il était plus têtu que Dacre et que le jeune homme abandonnerait quand il verrait à quel point Tom était sérieux et prêt à dormir dans le même lit que lui.

Tom leva les yeux au ciel devant le faux sourire de Dacre. Il détestait quand les gens souriaient comme ça, il avait toujours l’impression qu’on le prenait pour un con. Ce qui, dans le cas du jeune auror, était vrai, et donc deux fois plus désagréable encore. Il ne bougea pas d’un pouce cependant. Il aurait aimé dire qu’il n’avait pas faim juste pour contrarier Dacre – par principe – mais au moment où il ouvrit la bouche, son estomac grogna assez fort pour être entendu dans un rayon d’au moins dix mètres – fichu serment inviolable.

Il referma donc la bouche et se contenta d’hausser un sourcil en fixant Dacre, l’air de lui demander s’il avait un problème.

_ Quel genre ? .... Les livres que tu écris.

Tom fronça les sourcils et étudia le visage de Dacre, essayant de deviner s’il cherchait à lancer cette conversation pour se moquer de lui ou un autre truc du genre. Il n’en avait pas l’impression, mais ça ne voulait pas dire grand-chose. Enfin, il soupira et se leva finalement, sans dire un mot il suivit le jeune auror jusque dans la cuisine et poussa un cri d’exclamation en voyant la vaisselle sale empilée.

« Comment est-ce que tu peux vivre ici ? » Il laissa échapper une légère plainte de dégoût, sortit sa baguette et commença à nettoyer la vaisselle sale. Il laissa sa magie faire le boulot et se retourna finalement pour faire face au jeune homme. Il s’appuya contre le mur de la cuisine et croisa les bras sur sa poitrine.

« Alors, qu’est-ce qu’il y a à manger ? » Il avait été habitué à ce que Jessica lui fasse la cuisine alors il espérait que Dacre était au moins aussi bon parce que lui était littéralement incapable de faire cuire un œuf sans risquer de mettre le feu à l’immeuble tout entier. Il s’écarta du mur l’espace de quelques secondes, juste le temps d’ouvrir le frigo, d’en sortir un soda, de l’ouvrir et de commencer à boire.

Il avait terriblement envie de descendre, choisir le premier bar sur lequel il tombait et d’y passer la nuit à se mettre minable. Le souvenir de la cuite de la nuit précédente ne lui suffisait pas pour couper cette envie. En revanche, l’idée de devoir trainer Dacre avec lui réussissait à lui donner la force de ne pas sortir. Il avait l’impression qu’il allait passer pas mal de temps cloitré ici, parce que s’il devait trainer un boulet pareil partout où il allait… Les endroits où il allait accepter qu’on le voit publiquement allaient tout de suite diminuer.

Alors oui, ils avaient intérêt à trouver une solution pour remédier à ce serment inviolable, et vite. Tom se massa doucement le front en soupirant et releva finalement les yeux pour regarder Dacre. « J’écris des romans. » Il essaya vraiment de ne pas rendre sa réponse agressive, mais il pouvait sentir sa mâchoire se resserrer malgré lui. Il ne savait même pas pourquoi, mais il supposait que c’était parce qu’il s’attendait à ce que Dacre lui décoche une remarque cinglante et qu’il commençait physiquement à s’y préparer.

Il attendit quelques secondes et finit par se détendre. « Tu sais, on est pas obligés de faire ça. » Il s’éclaircit la gorge et fit un nouveau geste pour les désigner tous les deux vaguement. « Je veux dire, faire semblant de s’intéresser à la vie l’un de l’autre. C’est pas parce qu’on va être obligé de passer du temps ensemble qu’on est ami. »

Il savait qu’il abusait, qu’il ne facilitait pas la situation, mais pour être honnête il était encore énervé qu’ils soient dans cette situation, et il ne pouvait pas s’empêcher de blâmer au moins un peu Dacre. Il n’était juste pas d’humeur à faire un effort pour se rendre aimable ou pour faciliter la tâche au jeune auror. Mais plus que tout il détestait qu’on le force à faire quoique ce soit, et il avait l’impression qu’il allait devoir apprécier, ou au moins supporter, la compagnie de Dacre.

Et c’était quelque chose qu’il ne voulait pas être forcé à faire. Alors oui, il ne rendait la situation facile à personne, mais il avait des raisons d’être de mauvaise humeur et de ne faire aucun effort. Et il refusait d’écouter la petite voix dans sa tête que Dacre avait autant de raison que lui de se plaindre.

« Je voulais juste mettre les choses au clair. » Il leva les mains comme s’il essayait de se défendre avant de boire une nouvelle gorgée de son soda.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
I can't believe this is happening ✗ Dacre Empty
MessageSujet: Re: I can't believe this is happening ✗ Dacre   I can't believe this is happening ✗ Dacre EmptySam 21 Juil - 20:00

Dacre fit semblant de ne pas écouter les protestations de Tom concernant le couchage. Comme ce dernier, il pensait que l'autre se désisterait le moment venu. L'Auror n'avait jamais partagé son lit avec qui que ce soit et il n'avait pas dans l'idée de commencer ce soir.

Il ne put pénétrer dans la cuisine que lorsque son nouveau colocataire se décida enfin à lever ses fesses du canapé pour venir dans sa direction. A mesure qu'il faisait un pas, Dacre en faisait un aussi. Non pas qu'il voulait se trouver le plus éloigné de lui possible mais il savourait le semblant de liberté qu'il pouvait grapiller.

« Comment est-ce que tu peux vivre ici ? »

Dacre haussa les épaules. Il fronça les sourcils en voyant l'écrivain sortir sa baguette magique mais s'en désintéressa pour ouvrir la porte du réfrigérateur, en extraire la bouteille de lait presque vide et verser le restant du liquide dans un grand verre à pied à l'apparence trop noble pour contenir une telle boisson. Dacre aimait ce contraste. Quand il vit que Tom avait entrepris de faire un brin de ménage, il roula des yeux et prit une gorgée en silence.

« Alors, qu’est-ce qu’il y a à manger ? »

Il abandonna la bouteille vide sur la petite table déjà encombrée d'autres bouteilles de lait vides, de pistaches à moitié grignotées, de miettes de croissants qu'il allait chercher tous les mardis matins à la pâtisserie française en bas de chez lui et d'une dizaine de petits emporte-pièces avec lesquels il faisait à l'occasion – c'est-à-dire quand il s'ennuyait atrocement – des petits sablés en forme de sapin, de bonhomme, d'étoile, de coeur, et j'en passe... Saisissant un torchon presque propre sur le dossier d'une chaise, il le lançait d'ailleurs sur eux pour les dissimuler à la vue de Tom, dans un réflexe de pruderie absurde.
Après quoi il ouvrit de nouveau le réfrigérateur pour inspecter plus attentivement son contenu. L'écrivain s'était pris un soda sans lui demander la permission. Dacre avait froncé les sourcils et ouvert la bouche dans une protestation muette. Finalement, il n'avait rien dit, occupé qu'il était à se souvenir de la date de péremption de ce-dit soda (qui était à son avis dépassée).

Sans prendre la peine de répondre à son colocataire, il sortit une plaquette de véritable beurre et un bout d'épaule de porc. Il le posa sur une planche à découper en bois et entreprit de le couper en petits dés. Son nez était à quelques centimètres de la lame tellement il veillait de près à ce que ses découpes soient d'épaisseur parfaitement identique. Dacre n'utilisait jamais la magie pour faire la cuisine. Sa mère lui avaient appris à s'en passer pour les choses qui requièrent « du coeur ». Son fils n'avait jamais réellement compris ce que cela voulait dire exactement mais il voulait lui faire plaisir alors il se pliait au jeu. Il mit un morceau de beurre dans une casserole avant de la porter avec douceur sur une plaque de gaz qu'il alluma. Ce soir, c'était omelette. Comme tous les lundis soirs. Il ne se souvenait plus depuis combien de temps c'était ainsi mais il ne dérogeait jamais à cette règle depuis qu'il l'avait érigée.
Alors qu'il faisait glisser les petits cubes de jambon de la planche à découper dans la poêle où le beurre avait fondu, il entendit la réponse de Tom.

« J’écris des romans. »

Dacre pressa ses lèvres l'une contre l'autre pour se retenir de lâcher une petite exclamation moqueuse. Il l'aurait parié ! Pour lui, les romans ne valaient rien. Inventer quelque chose ne nécessitait aucun art, de son point de vue. Comprendre quelque chose de réel, par contre, était bien plus méritant. Les seules histoires qu'il connaissait étaient les contes de Perrault et de Grimm que sa mère lui lisait avant d'aller dormir. Dacre avait toujours quelque chose à redire sur la plausibilité des événements ou sur la morale finale. Pourtant, juste par curiosité, il aurait bien aimé avoir lu un des romans de Tom. Juste pour voir sur quoi il écrivait. Juste pour savoir s'il avait un vrai talent rédactionnel.

« Tu sais, on est pas obligés de faire ça. »

Comme il avait dit ça au moment où Dacre sortait les oeufs du réfrigérateur, celui-ci figea son geste et haussa un sourcil. Evidemment qu'il avait besoin d'oeufs pour faire une omelette voyons. Comment cet écrivaillon voulait-il s'y prendre autrement ?

« Je veux dire, faire semblant de s’intéresser à la vie l’un de l’autre. C’est pas parce qu’on va être obligé de passer du temps ensemble qu’on est ami. »

La première chose que se dit Dacre fut que Tom ne parlait pas du repas. Il termina donc son geste en extrayant un bol d'un placard pour y casser six oeufs et alla chercher un bouteille de lait neuve dans le pack encore intact qui était caché sous la table. Il versa quelques gouttes du liquide blanc dans le bol et lança un accio sur un fouet qui lévita du pot à ustensiles perdu dans le bazar ambiant jusqu'à sa main tendue. Quand il sentit le métal froid contre sa paume, il referma les doigts et commença à battre avec vigueur le mélange.

« Je voulais juste mettre les choses au clair. »

Dacre arrêta ce qu'il était en train de faire pour se retourner vers Tom, preuve qu'il l'écoutait. Parfois. Il le considéra un moment en silence, plissa ses yeux bleus et finit par se concentrer de nouveau sur sa préparation. Alors que sa main droite fouettait, sa main gauche s'étendit vers un petit pot en terre cuite. Ses doigts ôtèrent le bouchon en liège pour piocher un peu de persil séché. Il l'ajouta dans le bol.

_ C'est très prévenant de ta part, marmonna-t-il. Cependant, je ne me ferai pas trop de souci si j'étais toi.

Dacre versa le contenu du bol par dessus les cubes de jambes qui cuisaient tout doucement et s'en désintéressa immédiatement pour faire face à Tom. Il fixa son regard infernal et neutre sur lui pour ajouter sans prendre le temps de respirer entre chaque phrase :

_ Sache que je ne me sens jamais obligé de faire quoi que ce soit. Encore moins être aimable. Je déteste les faux-semblants. Tu ne m'aimes pas ? Parfait. Je ne t'aime pas non plus. Je ne voudrais pas de ton amitié même si tu me l'offrais sur un plateau d'argent. Maintenant, rien ne nous oblige à empirer la situation en manquant de civilités l'un envers l'autre. Quand je pose une question, c'est que la réponse m'intéresse. Quel autre but poursuivrais-je en la posant sinon ?

Les lèvres de Dacre s'étirèrent en un sourire neutre légèrement surjoué peut-être mais qui ne sonnait pas faux pour autant. Il se détourna pour saisir une spatule et touiller un peu l'omelette pour qu'elle prenne bie, veillant à ce que les cubes de jambon soient bien répoartis partout. Il allait jusqu'au réfrigérateur pour sortir un sachet de fromage râpé qu'il ouvrit et secoua au dessus de la casserole pour en inonder le mélange d'oeufs et de lait.

_ J'espère qu'il n'a pas d'intolérance au lactose, murmura-t-il pour lui même alors qu'il parlait de Tom qui était à peine à deux mètres de lui, comme s'il ne rendait pas compte qu'il avait énoncé sa pensée à voix haute.

Il remua encore un peu la préparation et l'abandonna en baissant la vigueur des flammes. Rêveur, il saisit son verre et but un autre gorgée de lait en fermant les yeux. Le sourire qui se peignit sur ses lèvres alors ne ressemblait en rien aux sourires de composition qu'il avait eu pour son hôte jusqu'à maintenant. Celui-ci exprimait le pur plaisir qu'il ressentait en buvant sa boisson préférée. Il vida finalement le verre d'une traite.

_ Ont-ils toujours une fin heureuse ?

Ses romans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
I can't believe this is happening ✗ Dacre Empty
MessageSujet: Re: I can't believe this is happening ✗ Dacre   I can't believe this is happening ✗ Dacre EmptySam 21 Juil - 20:00

Tom détestait l’impression qu’il avait que Dacre n’écoutait pas un mot de ce qu’il disait. Il ne se montrait peut-être pas aimable mais la moindre des choses, c’était de faire semblant d’être intéressé quand quelqu’un vous parlait. Dacre, quant à lui, ne semblait pas avoir envie de se donner cette peine et Tom du se retenir de lui lancer une remarque cinglante juste pour attirer son attention. Il n’avait pas l’habitude qu’on l’ignore, et il détestait vraiment ça.

Il le regarda cuisiner en silence. Peut-être que Dacre avait comprit le message et qu’ils pourraient en rester là. Ce fut pour ça que Tom fut entièrement pris de court quand le jeune auror partit dans son monologue, prenant à peine le temps de respirer entre chaque phrase. Tom le fixa simplement, fronçant les sourcils pendant les moments où il se sentait encore insulté.

Et après les gens se demandaient pourquoi il ne l’aimait pas ? En revanche, il n’était pas sur d’apprécier le fait que ce soit réciproque. Il avait l’habitude que les gens l’apprécient, il n’était pas détestable en soi, et il avait ses fans. Il ne pensait pas être une mauvaise personne, alors pourquoi est-ce que Dacre ne l’aimerait pas ? Tom avait ses raisons pour ne pas aimer Dacre, sérieusement, il était arrogant, coincé et il avait la fâcheuse habitude de prendre tout le monde pour des cons. Mais pourquoi est-ce que Dacre ne l’aimait pas ? Ça n’avait aucun sens dans l’esprit de Tom.

« Parfait. » Répondit-il d’un ton sec qui montrait bien qu’il était agacé. Il n’avait vraiment d’autre à répondre et à l’instant présent, il voulait juste avoir le moins de chose à faire avec Dacre. Même s’il savait que ça allait s’avérer extrêmement difficile.

Il marmonna dans sa barbe en jetant de temps en temps des coups d’œil à Dacre pour voir où il en était de la préparation de leur repas et en continuant son soda. Il commençait à avoir faim mais également à sérieusement se demander si Dacre était potentiellement capable d’empoisonner la part de Tom en laissant la sienne intacte. Il fut interrompu dans ses pensées par la voix du jeune homme.

Il laissa tomber sa tête en arrière et soupira longuement, essayant de se calmer. Il détestait quand les gens faisaient ça, c’était probablement un des trucs les plus insupportables au monde. Quand les gens parlaient d’une personne présente à la troisième personne, en pensant qu’ils ne pouvaient pas les entendre. Ses parents le faisaient constamment quand il était petit, ils parlaient toujours de lui et de Henry quand Tom était dans la même pièce et pouvait les entendre, et il détestait cette impression que les gens ignoraient complètement sa présence, comme s’il ne comptait pas.

« Est-ce que tu pourrais arrêter de faire ça ? » Déclara-t-il les dents serrées. Il prit une autre gorgée de son soda et le reposa peut-être un peu plus brutalement que nécessaire sur le comptoir. Il pinça l’arête de son nez et passa sa langue sur ses lèvres. Il savait qu’il avait juste besoin de s’énerver parce qu’il n’avait pas encore accepté la situation, mais tout de même, Dacre avait le don d’être irritant et ça n’aidait pas, mais alors pas du tout.

« Je suis là, ok ? Je peux t’entendre, tu peux me poser directement la question plutôt que de faire comme si je n’existais pas. »

Il abusait probablement de lui demander de ne pas lui parler pour ensuite lui demander de ne pas l’ignorer, mais il n’y pouvait rien. Il n’essayait pas d’être juste ou même d’être aimable, il essayait juste de réaliser ce qui était entrain de se passer et tout ce que ça impliquait sans imploser ou taper une véritable crise de nerf. Et c’était beaucoup plus dur que ça n’en avait l’air. Alors il savait qu’il n’était pas malin de partir du mauvais pied comme ça avec quelqu’un avec qui il allait devoir passer plus de temps que nécessaire, mais il ne pouvait pas s’en empêcher.

A l’instant, il ne voulait pas faire des efforts pour rendre leur situation meilleure, il ne voulait pas qu’il y ait de situation. Il voulait juste pouvoir rentrer chez lui, s’asseoir sur son canapé en lisant le journal, ou un bouquin, ou regarder la télé même, pourquoi pas. Tout sauf être coincé ici avec un homme qu’il ne connaissait que de Poudlard et pour qui il ressentait une antipathie visiblement mutuelle.

Il espérait toujours que ce n’était qu’un cauchemar et qu’il allait se réveiller. Ou alors que Mark lui avait juste fait une blague – vraiment pas drôle – et que l’effet du sort se dissiperait de lui-même dans peu de temps.

_ Ont-ils toujours une fin heureuse ?

Tom mit quelques secondes à comprendre de quoi il était entrain de parler, et quand ce fut enfin le cas, il ressentit soudainement le besoin intense de fouiller la cuisine en quête d’alcool. Il était quasiment certain que Dacre n’en aurait pas, ou s’il en avait, il l’avait bien planqué, mais il n’avait pas grand-chose à perdre à chercher.

Il commença à fouiller dans des placards au hasard, tombant sur une collection assez impressionnante de boîte de conserve qu’il avait réussi à garder assez longtemps pour qu’elles aient dépassées leur date de péremption. Après avoir fouillé deux placards sans succès il se retourna vers Dacre.

« Pourquoi tu veux savoir ? Tu es entrain de me dire que la réponse t’intéresse vraiment ? » Il laissa échapper un petit rire et lui lança un sourire moqueur avant de continuer sa fouille. Toujours rien. Il aurait du s’en douter. Enfin maintenant qu’il avait vu les placards remplis de nourriture ayant dépassé leur date de péremption, il préféra jeter le reste de son soda sans vérifier la date. Il préférait ne pas savoir maintenant qu’il en avait bu mais ne voulait pas non plus prendre de risque.

« Et moi qui croyait que tu étais au-dessus de ce genre de futilités. » Finit-il d’un ton sarcastique, parce qu’il savait que Dacre se croyait au-dessus de tout le monde. Et il l’était peut-être, Tom ne le connaissait pas assez pour juger, tout ce qu’il savait c’était qu’il n’aimait pas ça. Que ce soit vrai ou pas, ça n’excusait pas l’air dédaigneux et hautain qu’il avait toujours.

Il referma le dernier placard et se tourna vers Dacre, sa bouche tordue en une grimace qui n’aurait vraiment pas du être aussi mignonne qu’elle l’était. Il retroussa ses lèvres et finit par aller s’asseoir à la table. Il passa sa main dans ses cheveux, légèrement embarrassé et finit par relever les yeux vers Dacre.

« Ecoute… » Il essaya de s’excuser mais pour une raison inconnue – ce n’était pas du tout par orgueil – les mots refusèrent de sortir. Il finit par abandonner ce qu’il avait essayé de commencer à dire et par répondre simplement à sa question.

« Généralement oui. J’ai écrit quelques nouvelles avec une fin tragique mais je n’ai jamais essayé de les faire publier. Je pense que le monde est déjà assez rempli de tragédie pour que ce soit la peine que j’en rajoute. » Il croisa les bras sur sa poitrine et s’installa un peu plus au fond de son siège.

Il ne discutait jamais de ses romans, enfin à part avec sa maison d’édition mais ce n’était pas pareil, ça ne comptait pas vraiment. Aucun de ses amis n’aimait la littérature, ou n’en avait quoique ce soit à faire.

Il n’était pas sur que ce soit une bonne idée de discuter bouquin avec Dacre, mais là encore, il n’était pas sur que ce soit une bonne idée de discuter de quoique ce soit avec le jeune auror, alors maintenant qu’il avait lancé le sujet ?

« J’en déduis que tu n’as jamais rien lu de ce que j’ai écrit. Tu méprises tous les livres ou bien alors juste les miens ? » Il essaya de ne pas rendre son ton trop agressif, mais il avait l’impression qu’il ne pouvait pas s’en empêcher. Enfin il lança un sourire malicieux au jeune homme pour essayer de lui faire comprendre que pour une fois – étrangement – il ne cherchait pas forcément la confrontation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
I can't believe this is happening ✗ Dacre Empty
MessageSujet: Re: I can't believe this is happening ✗ Dacre   I can't believe this is happening ✗ Dacre EmptySam 21 Juil - 20:01

Dacre laissa filer les railleries au dessus de sa tête bouclée. Pourtant, il les avait entendues. D'un coup de baguette magique, il fit léviter tout le bazar qui traînait sur la table de la cuisine jusqu'au plan de travail. Puis il récupéra la sachet de fromage à fondre et la plaquette de beurre pour les remettre au réfrigérateur. Seulement à ce moment-là, le fait que Tom venait de fouiller la pièce de fond en comble et de renverser son soda dans l'évier survint à son esprit. Il ne fit aucun commentaire. Il écouta réellement l'écrivain le temps qu'il lui en dise un peu plus au sujet de ses romans puis se déconnecta mentalement pour aller prendre des assiettes propres – c'était étonnant qu'il y en ait encore d'ailleurs – et les déposa sur la table.
Les médicomages avaient d'abord diagnostiqué un trouble de l'attention quand Monsieur et Madame Doyle avait emmené leur fils pour une consultation à Sainte Mangouste. Cependant, ils s'étaient vite aperçus que son manque de concentration n'en était pas vraiment un et que c'était juste qu'il avait la capacité rare de considérer plusieurs problèmes à la fois et de les résoudre mentalement simultanément. Comme il n'avait qu'une bouche pour s'exprimer et que deux bras pour agir, il était condamné à ralentir leurs réalisations physiques, de les mettre en attente si vous préférez, afin qu'ils soient réalisés les uns après les autres. Dacre souffrait beaucoup d'être enfermé dans un corps humain. Il se sentait si limité... Le sommeil, par exemple, l'énervait au plus au point. Son esprit avait suffisamment d'idées pour occuper chaque seconde de son existence mais son corps avait chroniquement besoin de repos. Il se disait souvent qu'il aurait aimé n'être qu'un esprit, ou alors qu'une particule de magie. Même un simple ordinateur moldu aurait été préférable à un être humain.
Durant la minute de silence qui venait de s'écouler, son cerveau extraordinaire avait eu le temps de calculer le pourcentage de chance que Tom ait amené au moins un de ses romans dans sa valise en venant ici. Il avait basé ses calculs sur la posture normale de son corps, sur celle qu'il avait lorsqu'il portait à une main ladite valise, sur le bruit qu'elle avait fait en touchant le parquet quand il l'avait posée, sur le nombre de vêtements que Tom avait probablement pris chez lui (déterminé par le temps qu'il était resté dans sa chambre et le nombre de placards que Dacre l'avait entendu ouvrir depuis l'extérieur de la pièce puisqu'il n'avait pas eu le droit d'entrer), par le volume de la valise bien sûr et enfin par le peu de choses qu'il savait de la mentalité actuelle de son ancien camarade de Poudlard. D'après lui donc, il y avait 67% de chance pour qu'il ait apporté un livre avec lui mais seulement 21% de chance pour que ce soit un de ceux qu'il avait écrit. La minute suivante, il avait rédigé mentalement le compte-rendu d'une mission qu'il devra remettre au Ministre de la Magie demain au travail et il avait inventé cinq nouvelles recettes complexes d'omelettes en se basant sur les ingrédients disponibles chez l'épicier en bas de chez lui la dernière fois qu'il s'y était rendu, c'est-à-dire il y a sept jours, deux heures et vingt-deux minutes. Vingt-trois minutes maintenant. Oui, Dacre avait un cerveau hyperactif. Qui savait à quoi il allait consacrer la prochaine minute ?

« Ecoute… »

Dacre coupa le feu sous la casserole et se tourna vers Tom. Il comprit qu'il avait tenté de lui présenter des excuses mais que ça avait été finalement au dessus de ses forces. Son regard s'adoucit. Il comprenait et n'avait pas besoin d'entendre les mots.

« Généralement oui. J’ai écrit quelques nouvelles avec une fin tragique mais je n’ai jamais essayé de les faire publier. Je pense que le monde est déjà assez rempli de tragédie pour que ce soit la peine que j’en rajoute. »

Ce point de vue interloqua Dacre pendant au moins la moitié d'une minute (ce qui était déjà énorme). Il saisit le manche de la casserole, pensif, et s'approcha de la table pour verser la moitié du contenu dans l'assiette devant Tom. En fait, il lui en mit un peu plus que la moitié. Il versa le restant dans sa propre assiette et abandonna la gamelle vide dans l'évier. Il ouvrit un tiroir, prit deux couteaux et deux fourchettes et le referma en le poussant avec un petit coup de hanche.

« J’en déduis que tu n’as jamais rien lu de ce que j’ai écrit. Tu méprises tous les livres ou bien alors juste les miens ? »

Tom lui souriait d'une drôle de manière. C'était gentil pour une fois. Malicieux.
Dacre cligna des yeux et déposa les couverts près de l'assiette de son hôte avant de s'installer sur la chaise vide en face de lui. Sans qu'il puisse y résister, il sentit ses propres lèvres s'étirer en un discret sourire. Ce petit moment de complice était étrangement venu mais tout de même appréciable. Il planta sa fourchette dans son omelette et figea son geste avant de relever la tête pour fixer Tom dans les yeux.

_ Je ne peux pas mépriser tes livres puisque je ne les ai pas lus. En fait, je leur imagine même quelques qualités puisqu'ils ont été publié.

Sur ces mots, il porta la fourchette à sa bouche et goba littéralement le bout d'omelette qu'il avait planté sur les piques. Il observa du coin de l'oeil Tom commencer à manger. Ce n'était pas réellement important qu'il aime ce qu'il avait préparé, bien que c'était la première fois que Dacre faisait la cuisine pour quelqu'un. Mais quand même...

Le jeune homme fut distrait par l'arrivée soudaine et bruyante d'un hibou cascadeur qui s'écrasa presque sur la fenêtre de la cuisine. S'il n'avait pas été certain qu'il n'y aurait pas d'orage ce soir, l'Auror aurait pris peur. Il se leva souplement et alla ouvrir à l'oiseau qui donnait de petits coups de bec sur le carreau. En voyant la forme de la lettre qu'il tenait entre sa serre droite, il sur tout de suite qu'il s'agissait d'une beuglante. A peine eut-il libéré le hibou qu'il reprit son envol. Apparemment, son expéditeur n'attendait pas de réponse. Il ne pouvait s'agir que d'une personne. Dacre poussa un soupir de lassitude et voulut enfouir la lettre sous une pile de torchons sans l'ouvrir. Pas question que Tom entende ça. Malheureusement, sa maladresse régulière lui joua un sale tour et l'enveloppe lui échappa des mains. Elle s'ouvrit en tombant et la lettre s'en extirpa comme si elle avait été vivante. Elle prit grossièrement la forme d'une bouche et la voix de Mark se mit à rugir dans la cuisine :

« Bing' ! Je suppose que je ne te dérange pas ! Qu'est-ce qu'un petit tordu dans ton genre pourrait bien faire de ses soirées, hein ?! Je t'envoie mon dernier rapport de mission. Corrige-le, tête de sombral ! J'ai la flemme. Et un peu mieux que la dernière fois. Oh, et je vais arriver en retard demain. Tu dira au chef que je suis déjà parti enquêter. »

La bouche disparut comme la lettre se remettait à plat et cessa de léviter pour voleter doucement vers le sol. Dacre contracta sa mâchoire. Son nez lui piquait. Il ne voulait pas que Tom assiste à ça. Entre Mark et lui, rien n'avait changé depuis Poudlard apparemment. Il ramassa la beuglante en silence et l'incendia grâce à un sortilège informulé. Il regarda le papier se consumer. C'était tellement beau qu'il oublia une seconde ce qui venait de se passer. Juste une seconde. Quand il n'en resta plus rien, il retourna s'asseoir tranquillement. Reprenant sa fourchette, il s'éclaircit la gorge. Il ne savait pas trop quoi dire ou faire pour dissiper son malaise.

_ Ce n'est rien, souffla-t-il finalement, comme s'il prévoyait que Tom soit désolé pour lui.

Il aurait aimé ajouter quelque chose du genre « ton ami est un crétin » mais il n'était pas sûr que ce soit égal à son ouveau colocataire.
Il goba un autre bout d'omelettes, s'interrompit pour leur servir deux verres d'eau, goba un autre bout et décida de rester dans son mutisme jusqu'à ce qu'il se sente capable de relancer une conversation qui ne sonne pas faux et qu'il n'est pas l'air de le faire juste pour changer de sujet justement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
I can't believe this is happening ✗ Dacre Empty
MessageSujet: Re: I can't believe this is happening ✗ Dacre   I can't believe this is happening ✗ Dacre EmptySam 21 Juil - 20:02

Tom essaya de se concentrer sur son assiette pour éviter de croiser le regard de Dacre. Il ne savait pas pourquoi il avait soudainement essayé de se montrer gentil avec le jeune homme, ou en tout cas aimable. Bon d’accord, au moins poli et sociable. Dans tous les cas il n’était pas sur de vouloir voir Dacre le fixer avec ses yeux de merlan frit. Tom fut donc surprit quand il remarqua le petit sourire sur les lèvres du jeune auror quand il daigna enfin lever les yeux pour le remercier silencieusement de lui avoir apporté son assiette et ses couverts.

Peut-être que le jeune homme n’était pas si terrible que ça, après tout, ils n’avaient même pas passé une journée entière ensemble encore, si ça se trouve ils allaient même bien s’entendre ? Tom n’osait vraiment pas y croire, mais il se sentait déjà un peu plus optimiste que tout à l’heure. Il savait qu’il n’y avait aucune chance qu’ils deviennent meilleurs amis, après tout, il devait bien y avoir une raison pour qu’il l’ait martyrisé à Poudlard, non ? Il devait avoir une bonne raison de ne pas l’aimer, là comme ça, la raison ne lui revenait pas, mais il en avait probablement eut une.

Ou alors peut-être que Mark en avait eut une et qu’il avait juste suivi. Il préférait ne pas y penser. C’était du passé de toute façon, ce qui est fait est fait. Il attaqua donc son omelette, timidement au début – il n’avait toujours pas entièrement éloigné la théorie de l’empoisonnement, preuve qu’il lisait vraiment beaucoup trop de Poirot.

Tom se figea quasiment complètement quand Dacre complimenta même ses livres. Bon, il savait qu’il n’aurait pas du se sentir flatté étant donné que le jeune auror n’avait même pas lu ses livres, mais il ne pouvait pas s’empêcher de l’être. Juste un peu. Ou peut-être était-ce juste la satisfaction de voir qu’il avait réussi à calmer le jeu. Il ne savait pas vraiment quelle option il préférait pour être honnête.

« Er… » Il allait essayer de remercier maladroitement Dacre quand un hibou débarqua dans l’appartement et eut au moins l’avantage de l’interrompre avant qu’il ne dise quelque chose d’idiot. Il fronça les sourcils et jeta un coup d’œil vers la fenêtre par laquelle le hibou venait d’entrer. Il regarda Dacre aller collecter le courrier et se surprit à se demander s’il y avait moins de dix mètres entre lui et le hibou et s’il ne ferait pas mieux de se lever et de suivre Dacre, au moins quelques pas, pour lui permettre d’aller collecter la lettre.

Le temps qu’il se rende compte qu’il était entrain de penser à ce genre de détail, Dacre avait déjà atteint le hibou et récupéré la lettre. Le hibou était reparti aussi vite qu’il était arrivé et Tom se reconcentra sur son omelette. Il savait à quel point c’était désagréable de lire quelque chose et d’avoir l’impression que quelqu’un essayait de le lire avec vous. En plus de ça, ils allaient tous les deux probablement devoir abandonner une bonne partie de leur intimité dans les prochains jours/semaines, il essayait de lui donner un peu de répit avec sa correspondance au moins.

Tom sursauta et failli s’ouvrir le palet avec sa fourchette en entendant soudainement la voix de Mark dans la pièce d’à côté. Il se demanda d’abord ce que Mark foutait bien ici et aussi comment il allait pouvoir lui expliquer que lui était ici à diner tranquillement avec Dacre. Il savait exactement ce que Mark penserait de la situation et il ne tenait pas vraiment à entendre son point de vue. Il était sur le point de lancer son assiette encore à moitié pleine n’importe où juste pour essayer de donner l’impression qu’il était juste passé vite fait pour quelque chose d’aussi innocent que parler boulot, ou vérifier qu’il était rentré en un seul morceau après la fête de la veille, quand il comprit que Mark n’était pas réellement présent.

Il ne bougea pas, il n’essaya pas de regarder d’où le son provenait. Il savait ce que Dacre venait de recevoir et il savait que ce n’était jamais agréable et il savait surtout que c’était toujours humiliant et il n’avait pas envie de rendre la situation encore plus inconfortable pour Dacre en le regardant pendant que Mark lui hurlait dessus. Il ne pouvait déjà pas lui faire croire qu’il n’avait rien entendu, la situation était déjà assez bizarre comme ça.

Quand finalement Tom releva les yeux, il remarqua immédiatement la mâchoire contractée du jeune homme ainsi que la façon dont il essayait d’éviter son regard et de faire comme si rien ne s’était passé. Tom aurait du faire comme si rien ne s’était passé non plus, il aurait croire le fait que Dacre n’en ait rien à faire. A la place, il déclara :

« Mark peut être un vrai con des fois. » Il ne savait même pas comment c’était sorti. Il s’était déjà disputé avec Mark, bien sur, et c’étaient des choses qu’il lui avait déjà dit, mais ce n’était jamais quelque chose dont il avait parlé en dehors de son cercle d’ami. Et même s’ils vivaient désormais ensemble, Dacre ne faisait vraiment pas partie de ses amis. Il baissa la tête et avala un morceau de son omelette, se demandant pourquoi il avait dit ça.

Il lui fallut un petit moment pour réaliser qu’il le pensait juste sincèrement. Il avait été témoin des « blagues » de Mark pendant des années, pendant tout leur temps à Poudlard il avait été là quand Mark s’était amusé à traumatisé les autres élèves, et ça n’avait jamais réellement dérangé Tom. Il avait même parfois – souvent – participé. S’ils le faisaient, c’était parce qu’ils avaient leur raison, parce que c’était juste ce que les garçons faisaient quand ils n’aimaient pas quelqu’un et qu’ils voulaient s’amuser.

Mais maintenant il avait grandi, et plus important encore, il n’était pas là avec Mark, et pour la première fois il voyait ce que ça devait faire d’être de l’autre côté, du côté de ceux qui recevaient les mauvais traitements de Mark et de sa bande. Alors oui, peut-être qu’il se sentait un peu coupable, surement même, mais ce n’était pas comme s’il allait pouvoir se rattraper.

Il se leva et rempli son verre d’eau du robinet. Il le but d’une traite et se resservit avant d’aller se rasseoir. Il joua avec sa fourchette pendant quelques minutes, hésitant à manger. Ce n’était pas immangeable, si Tom était tout à fait honnête, il devait même avouer que c’était pas mauvais. Ok c’était même bon. Ce n’était pas de la grande cuisine, fallait pas exagérer, ce n’était qu’une omelette, mais bon, déjà il n’avait pas essayé de l’empoisonner et c’était un progrès en soi.

Il laissa finalement retomber sa fourchette sur la table. Il n’avait plus faim. Il releva les yeux vers Dacre et détourna aussitôt les yeux. Il but une nouvelle gorgée d’eau et reposa le verre probablement un peu plus fort que nécessaire, mais sur le coup, il ne s’en rendit pas compte. Quand il croisa à nouveau le regard de Dacre il leva les yeux au ciel, soupira et se laissa retomber en arrière dans sa chaise.

« Tu peux m’expliquer pourquoi tu laisses Mark te traiter comme ça ? Vous n’êtes pas tous les Aurors ? » Il n’avait pas voulu dire ça sur un ton aussi irrité qu’il l’avait fait, mais il n’y pouvait rien. Il savait qu’il n’avait aucun droit d’être agacé, mais Dacre le regardait avec son air de chien battu et Tom se sentait coupable, comme si c’était de sa faute s’il se faisait maltraiter par Mark parce qu’il s’avérait qu’ils étaient meilleurs amis. En vérité, le regard de Dacre était probablement normal, mais la culpabilité de Tom lui jouait des tours.

Tom avait l’impression que Dacre lui reprochait le comportement de Mark et il ne voulait pas en être tenu pour responsable. Ce n’était quand même pas de sa faute, si ? « Si tu arrêtais de t’écraser aussi, et que tu lui tenais tête, il arrêterait de te traiter comme ça. C’est de ta faute aussi. »

Ok, c’était sorti tout seul. Mais c’était vrai aussi, si Dacre arrêtait de s’allonger par terre pour faciliter la tâche à Mark et lui permettre de s’essuyer les pieds sur lui aussi, Mark aurait probablement arrêté de l’emmerder depuis longtemps. Mais non, il fallait qu’il ne dise rien et qu’il accepte en silence. Forcément aussi que c’était tentant pour quelqu’un comme Mark – et Tom refusa d’écouter quand une petite voix dans sa tête rajouta « Et comme toi ».

Peut-être qu’il se cherchait juste des excuses, et qu’il essayait juste de défendre son copain au passage, Tom n’en savait rien. Ce qu’il savait, c’était qu’il n’avait aucun droit de se montrer agressif envers Dacre alors qu’il n’avait véritablement rien fait pour le mériter. Il détestait juste cette impression que tout était soit tout noir ou tout blanc, il savait que Mark pouvait être con, mais il n’était pas le seul fautif. Il y avait toujours deux versions d’une même histoire et il n’aimait pas la façon dont la situation était présentée, comme si Mark – et lui – avaient tous les torts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
I can't believe this is happening ✗ Dacre Empty
MessageSujet: Re: I can't believe this is happening ✗ Dacre   I can't believe this is happening ✗ Dacre EmptySam 21 Juil - 20:02

Dacre faisait comme si l'omelette qui se trouvait dans son assiette était la chose la plus intéressante qui lui avait été donnée de voir. Il la fixait avec intensité, remuant les piques de sa fourchette dedans pour l'éparpiller.

"Mark peut être un vrai con parfois."

L'Auror battit des cils en retenant discrètement son souffle. Il ne s'était pas attendu à ce que Tom avoue ce fait. Du coup, il lui semblait presque sympath...

"C'est de ta faute aussi !"

OK, oubliez tout. Tom ne valait pas mieux que son ami décérébré. Il valait même moins que lui étant donné qu'il était plus intelligent mais qu'il choisissait de se comporter comme un crétin.
Ses longs doigts blancs attrapèrent son verre et le portèrent à ses lèvres. Il but lentement et en s'appliquant à ne pas avoir l'aise d'écouter son interlocuteur. Comment Tom pouvait-il comprendre ce que ça faisait d'être à sa place ? Comment pouvait-il savoir que répondre à ses tortionnaires à l'époque de Poudlard aurait amélioré sa condition d'aujourd'hui ? Le jeune Hensworth ne s'était jamais retrouvé dans sa condition. Au contraire de Dacre, il avait toujours eu été entouré d'amis. On l'avait invité à des anniversaires. On était venu au sien. On s'était battu pour s'asseoir sur le banc à coté de lui dans la Grande Salle.

Le jeune homme reposa en douceur son verre à droite de son assiette et pressa ses lèvres l'une contre l'autre. Il releva finalement la tête et plongea ses yeux bleu glace dans ceux de Tom jusqu'à le sentir devenir un peu mal à l'aise. Son regard perçant avait souvent cet effet-là sur les gens.

_ Lui répondre ne m'apporterait pas la paix à laquelle j'aspire. Au contraire. Il n'aurait cessé de me harceler jusqu'à ce que je craque. Autant ne pas lui donner cet amusement supplémentaire.

Dacre posa sa fourchette au bord de son assiette encore à moitié pleine et poursuivit, sans lâcher Tom du regard.

_ Tu sembles perturbé. Pourquoi ? Est-ce que tu crains que j'ai associé sa méconduite du temps de Poudlard à la tienne ? N'aie crainte, je ne vous place pas sur le même pied d'égalité. Mark m'indifférait profondément. Qu'attendre d'un sot sinon des sottises, n'est-ce pas ? Mais toi... Toi, tu me mettais hors de moi.

Il laissa filer quelques secondes de silence tendu avant d'expliquer :

_ Tu n'étais pas un sot. Tu étais même plutôt malin, si je dois dire le moindre mot. Et pourtant, tu faisais toutes ces choses cruelles, simplement pour faire rire tes petits camarades. Il n'y a rien que je ne méprise plus que l'intelligence gaspillée, que le Savoir volontairement camouflé, comme si c'était quelque chose de honteux.

Dacre savait qu'il allait loin mais c'était quelque chose qu'il avait toujours voulu dire à Tom. C'était la vraie raison de sa distance envers lui, la seule chose qu'il avait à lui reprocher. Et il n'avait pas fini. Haussant légèrement la voix, il ajouta :

_ Quel besoin ont les princes de torturer ainsi les laids et les faibles ? Cela ne peut pourtant pas les rendre plus beaux encore.

Dans son petit monologue, l'ancien Serdaigle avait tout de même placé que Tom était beau et intelligent. S'en rendant justement compte, il sentit ses pommettes se tinter légèrement de rose et il baissa le nez dans son assiette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
I can't believe this is happening ✗ Dacre Empty
MessageSujet: Re: I can't believe this is happening ✗ Dacre   I can't believe this is happening ✗ Dacre EmptySam 21 Juil - 20:03

Tom savait qu'il avait eut tort de s'en prendre comme ça à Dacre. Après tout le jeune homme n'avait strictement rien fait, au contraire, il ne faisait que subir les agressions constantes de Mark, et Tom n'avait probablement aucun droit de le lui reprocher ou de lui dire que c'était de sa faute. Il aurait pu ne pas autoriser Mark à lui marcher dessus, c'était vrai, mais Mark aurait tout aussi bien pu ne pas essayer. Il savait très bien qu'il aurait du trouver que son ami était plus fautif dans l'histoire que le jeune homme avec lequel il était coincé, mais il n'arrivait pas à se l'admettre totalement. Parce que si Mark était fautif, alors il l'était aussi.

« C'est ça. » Souffla-t-il d'un ton qui sous-entendait clairement qu'il trouvait l'excuse de Dacre bidon. Bien sur s'il avait essayé de se défendre ça n'aurait servi à rien, c'était toujours ce que les victimes se disaient, non c'est pas de ma faute, ça n'aurait rien changé si j'avais essayé de l'arrêter. Tom en avait assez entendu dans sa vie. Et il connaissait assez Mark, si Dacre avait été assez convaincant il lui aurait foutu la paix. Non ? Il voulait le croire, mais il avait assisté trop souvent à des scènes où son meilleur ami profitait d'autres personnes sans écouter un seul mot de leur protestations pour en être totalement certain.

Et puis merde. Il baissa les yeux et regarda partout dans la pièce, essayant d'ignorer le regard perçant du jeune homme qui refusait de le quitter. Il se rendait compte que c'était impoli de fixer les gens comme ça ? Tom essaya de le fixer à son tour, prenant un air agacé, mais après quelques secondes les yeux bleus-gris du jeune homme devinrent trop pour lui et il détourna à nouveau le regard.

Il but une nouvelle gorgée d'eau et se gratta la nuque doucement, cherchant un endroit à fixer dans la pièce de façon à ne plus sentir le regard cuisant de Dacre sur lui. Il pouvait arrêter de le fixer comme ça? Il avait l'impression d'être mis totalement à nu et ça lui déplaisait très fortement.

Finalement, Tom ne put s'empêcher de regarder à nouveau Dacre. Qu'est-ce qu'il venait de lui dire ? Il avait comprit ce à quoi Tom jouait, mais ce n'était pas tellement ça que le jeune écrivain avait retenu. Non, c'était plutôt le fait qu'il ait énervé Dacre encore plus que Mark à Poudlard. Il n'avait pourtant pas été aussi affreux que ça avec lui, enfin un peu, mais pas plus que Mark ! Ça n'avait pas de sens dans l'esprit du jeune homme, aussi il décida de ne rien dire et de laisser Dacre lui expliquer ce qu'il avait voulu dire par là.

Il le regretta dés que Dacre eut continué. Il secoua la tête d'un air désapprobateur et laissa échapper un léger rire en levant les yeux au ciel. C'était la meilleure celle-là. Il l'avait énervé parce qu'il avait refusé de jouer les rats de bibliothèque, c'était ça qu'il essayait de lui dire ? Qu'il s'était senti agacé que Tom n'exploite pas « son potentiel » ? ses professeurs lui avaient déjà assez dit comme ça pendant sept ans, il n'avait pas besoin qu'un type comme Dacre vienne le juger en plus. Il ne savait pas ce que ça avait été pour lui, il n'avait pas eu le choix. Il n'aurait jamais supporté de vivre comme un outsider, comme Dacre. Ça n'avait jamais été une option pour lui, alors oui, entre bouffer et être bouffé il avait vite choisi et il refusait que le jeune homme le juge pour ça.

Il détestait les gens qui le jugeaient sans rien savoir de lui. Surtout qu'en l'occurrence, Dacre n'avait vraiment rien à dire sur le sujet, ils n'étaient pas amis et Tom n'appréciait pas la liberté qu'il prenait en lui parlant comme ça.

Tom se releva brusquement et finit son verre d'eau avant de le laisser dans le lavabo. Quand il se tourna vers Dacre, son visage exprimait assez bien la colère et l'agacement qu'il ressentait. Il leva les bras. « Oh, excuse-moi si mon parcours scolaire t'a personnellement offensé, je ne m'en rendais pas compte. La prochaine fois dis-le moi et je ferais quelque chose pour te mettre plus à l'aise. » Lâcha-t-il finalement du ton le plus sarcastique qu'il était capable d'employer.

Dans son agitation il n'avait pas remarqué le moins du monde l'embarras de Dacre, et même s'il l'avait noté, il n'aurait jamais été capable de le comprendre. « Pour qui tu te prends à me juger comme ça ? On se connait même pas, ok ? Tu ne sais rien du tout de moi. Tu crois que parce que tu as toujours eu des notes excellentes tu sais tout ? Il marqua une légère pause le temps de se mordre la lèvre et d'essayer de modérer ses propos. En vain. « Tu t'es jamais dit que si Mark te traitait comme ça c'était parce qu'il en avait marre que tu te crois tellement mieux que lui ? »

Encore une fois, il essayait d'éviter à tout prix de se comparer avec Mark dans cette discussion et de se placer plus comme un tiers objectif, mais il savait que Dacre le mettait dans le même sac et ça avait le don de l'agacer. Il s'était toujours trouvé mieux que Mark, mais il savait aussi qu'il avait passé tout Poudlard à se rabaisser à son niveau.

« C'est pas de la faute de Mark si personne pouvait te supporter, alors arrête de jouer les martyres. » Il savait qu'il était allé un peu trop loin, mais il avait tendance à s'emporter sous le coup de la colère. Il savait qu'il allait regretté d'avoir dit ça et que sa foutue conscience allait le lui reprocher pendant un petit moment, mais merde aussi, il le cherchait là ! Il passa ses mains sur son visage et finit par les enfouir dans sa poche.

« C'était que Poudlard, faut pas en faire tout un drame. » Conclut-il dans un murmure où lui-même pouvait entendre la culpabilité. Il détourna les yeux et commença à fixer le sol comme si c'était la chose la plus intéressante qu'il avait eut l'opportunité de voir depuis plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
I can't believe this is happening ✗ Dacre Empty
MessageSujet: Re: I can't believe this is happening ✗ Dacre   I can't believe this is happening ✗ Dacre EmptySam 21 Juil - 20:03

Dacre ne s'était jamais mis en colère contre quiconque. Il faut dire qu'il n'en avait jamais vraiment eu l'occasion. Il était plutôt du genre à marmonner son ressentiment tout bas et à laisser couler. Il ne répondit d'ailleurs pas au sarcasme de Tom. En fait, il ne sembla même pas les entendre. La suite, en revanche, fut immanquable. Elle l'abasourdie tellement qu'il releva le menton et que ses lèvres s'entrouvrirent légèrement de stupeur.

« C'est pas de la faute de Mark si personne pouvait te supporter, alors arrête de jouer les martyres. »

Tom avait atteint sa cible. La pique le frappa en pleine poitrine et son regard si dur vacilla pendant plusieurs minutes, dévoilant une expression de fragilité et de crainte. Le bout de son nez se mit à picoter. Non, il ne pouvait tout de même pas se mettre à pleurer devant l'ancien-Gryffondor. Pas après s'en être empêché pendant toutes ces années.

« C'était que Poudlard, faut pas en faire tout un drame. »

Le coeur du jeune homme s'étreignit au point de lui faire physiquement mal. Il abandonna tout ce qu'il avait en main et repoussa doucement sa chaise pour se lever dignement et sortir de table. Il passa devant Tom pour sortir de la cuisine et se souvint juste à temps du champ de force qui ne lui permettrait pas d'atteindre sa chambre pour s'y enfermer. Au beau milieu de son salon, il posa une paume à plat contre le mur invisible au niveau de son torse. Sa main tremblait. Il posa son autre main à la même hauteur avant de joindre son front. Il ferma les yeux et sentit deux larmes silencieuses rouler jusqu'à ses lèvres tremblantes avant de glisser sur son menton et dans son cou.
Il n'avait jamais pleuré quand il subissait les brimades des autres à Poudlard. C'était tellement ridicule de le faire maintenant alors qu'un de ses tortionnaires pouvait le voir par l'encadrement de la porte de la cuisine. Il ne pouvait pas voir les larmes bien sûr et il ne faisait pas de bruit mais il ne fallait pas être bien malin pour deviner pourquoi ses épaules sursautaient par saccades.

Dacre laissa ses mains glisser sur le champ de force en refermant peu à peu les poids. Il devait se ressaisir. Pour la première fois de sa vie, sa bouche parla le langage de son coeur et non de son esprit. D'une voix à peine audible, il souffla :

_ Je n'entre plus aux Trois Balais parce que Mirandra Preston, qui y est serveuse depuis sa sortie de Poudlard, fait exprès de renverser ma commande sur ma cape. Le jour où l'on m'a remis les clefs de mon bureau au Ministère, j'ai découvert que Scott Suther-Meyer en avait rempli tous les tiroirs de vers de terre. Quand Sarah McCordd m'aperçoit sur le Chemin de Traverse, elle me hèle en utilisant tous les surnoms horribles dont on m'avait affublé à l'école. Il y a deux ans, Mark m'a fait croire qu'il avait organisé une fête entre collègues pour mon anniversaire. Il m'a fait porté ce ridicule chapeau pointu en carton bariolé qu'ont les moldus pour ce genre d'occasions. Quand je suis arrivé au rendez-vous dans la salle qu'il m'avait indiqué, je l'ai trouvé décorée. Il y avait même un gâteau avec des bougies. Mais elle était vide. Il n'en avait parlé à personne au final. De toutes manières, personne ne serait venu...

Ces noms qu'il avait cité, Tom n'avait pas pu les oublier. Ils faisaient partis de sa petite bande de suiveurs. Il lui avait révélé cela dans le seul but de faire comprendre à l'ancien-Gryffondor que si, justement, c'était un drame.
Il prit une profonde inspiration pour conclure :

_ Alors tu vois, pour moi, Poudlard ne s'est jamais terminé...

Les larmes de Dacre avait séché mais leurs sillons étaient toujours visibles sur sa peau pale alors il préférait rester dos à Tom pour le moment. Il ouvrit les yeux et déclara d'une voix fatiguée :

_ Je sais que personne ne peut me supporter... Je sais bien que les gens trouvent mon caractère infect mais je suis comme ça. Je ne veux pas avoir à mentir juste pour être apprécié. Je préfère la vérité, même si elle rend malheureux. Je ne m'attends pas à ce que tu comprennes ça. Je comprends très bien que le monde des apparences peut être séduisant. Seulement ce n'est pas celui dans lequel j'ai choisi de vivre.

Dacre ne s'était jamais focalisé sur une seule chose à la fois comme il était en train de le faire actuellement.
Il porta discrètement une manche à son visage et épongea ses yeux bleus avec le bord de sa chemise blanche. Quand il se sentit capable de faire de nouveau face à Tom, il gonfla sa poitrine d'air, se redressa, lâcha le mur invisible et se retourna. La couleur de ses yeux était encore plus extraordinaire qu'avant. Ils brillaient comme la surface d'un lac gelé. Pourtant, ils n'avaient rien de froid en cet instant. En fait, ils étaient irréels tout en devenant aussi un peu plus humains.
Il fourra les mains au fond de ses poches.

_ J'aurais voulu être ami avec toi. A Poudlard. Les autres me semblaient tous être des cas désespérés mais toi, tu avais... quelque chose de spécial.

L'ancien-Serdaigle lui sourit un peu tristement avant d'ajouter bien vite :

_ Je sais que c'est impossible, ne t'en fais pas. En fait, j'aurais déjà de la chance si je ne te pousse pas à m'écorcher vif au cours de cette... cohabitation forcée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
I can't believe this is happening ✗ Dacre Empty
MessageSujet: Re: I can't believe this is happening ✗ Dacre   I can't believe this is happening ✗ Dacre EmptySam 21 Juil - 20:04

Tom s'amusait à jouer avec sa lèvre inférieure tout en continuant sa contemplation du sol. Parfois, il détestait vraiment son caractère impulsif, il lui arrivait toujours de dire ou de faire des choses qu'il regrettait immédiatement après les avoir dites ou faites, et ce qu'il venait de lancer à Dacre en faisait définitivement partie. Il n'avait fait que dire la vérité, après tout, à Poudlard, tout le monde, ou quasiment tout le monde, avait détesté le jeune homme. Mais il savait qu'il avait été particulièrement méchant de le lui rappeler, surtout de cette manière là.

Il releva les yeux rapidement quand il sentit du mouvement près de lui et il regarda Dacre s'éloigner, se retenant au dernier moment de lui rappeler la présence du champ de force. Tant pis pour lui, s'il se le prenait dans la tête ce n'était pas la faute de Tom. Au final, il s'arrêta juste devant et posa ses mains dessus. Tom le regarda discrètement de derrière pendant quelques secondes, essayant de se persuader que Dacre n'en était quand même pas venu aux larmes.

Il le connaissait depuis des années et il avait assisté à des séances d'humiliation bien plus méchante que celle-ci à Poudlard, et il n'avait jamais vu Dacre véritablement réagir. Il ne se souvenait pas d'une seule fois où le jeune homme avait même répondu à Mark, ou d'une où il aurait craqué et se serait mit à pleurer. Il n'allait quand même pas commencer maintenant à cause de Tom, si ? Il n'avait rien dit de si terrible, allez.

Il finit cependant par remarquer les petits mouvements des épaules de Dacre et du se rendre à l'évidence. Il ferma les yeux et baissa la tête, essayant d'enlever ces images de sa tête. Tom avait fait beaucoup de conneries dans sa vie, et il savait qu'il avait pas mal plaisanté et qu'il s'était payé la tête de pas mal de gens à Poudlard et après, mais il n'était pas du genre à aimer voir les autres souffrir. Surtout quand c'était de sa faute. Et voilà, maintenant il se sentait définitivement coupable.

Le sentiment ne fit que s'amplifier quand Dacre se décida enfin à parler. Tom l'écouta, les yeux ouverts mais la tête toujours baissée. Il avait croisé les bras sur sa poitrine et refusait strictement de tourner les yeux vers le jeune Auror. C'était déjà assez pénible à entendre, il n'avait pas envie d'avoir le support visuel en plus de ça. Il l'écouta patiemment, ne cherchant pas à l'interrompre.

Pour être totalement honnête, il était plutôt choqué. Il n'avait jamais réfléchit à l'après Poudlard, pour lui, les gens avaient grandis, tout le monde s'était séparé et même s'il avait lui-même gardé quelques potes de ses années scolaires, ils n'avaient plus exactement la même relation qu'à l'époque. Apparemment, ce n'était pas le cas de Dacre, et Tom s'en serait presque voulu de ne s'être jamais demandé ce que la vie avait du être pour lui après qu'ils aient tous obtenus leur diplôme.

Pendant un moment Tom fut tenté d'essayer de rassurer Dacre, de tout mettre sur le dos de Mark, et de lui dire que s'il avait été au courant de la fête en l'honneur du jeune auror, il y serait allé. Mais il se souvenait assez bien de Mark lui racontant sa petite blague à l'époque, et il n'y était pas allé pour autant. Il n'avait rien fait pour l'arrêter, il se souvenait même d'avoir trouvé ça plutôt drôle sur le moment. Maintenant qu'il avait devant lui la victime de la plaisanterie, forcément, c'était beaucoup moins drôle. Il ne s'était jamais demandé ce que ça faisait d'être « de l'autre côté », et il n'aimait pas spécialement l'aperçu que Dacre était entrain de lui donner. Ça ne l'aidait en tout cas pas du tout à apaiser sa conscience.

Faute de quelque chose de réconfortant à dire, il se tut donc et écouta ce que Dacre avait encore à lui dire, essayant d'enfouir sa culpabilité le plus profond possible. Au final, il releva les yeux juste au moment où le jeune Auror essuyait les larmes de ses joues à l'aide du revers de sa chemise. Tom rebaissa donc aussitôt les yeux et fit semblant de n'avoir rien vu. Il était censé dire quoi ? Il n'en savait rien. Avec quelqu'un qu'il avait réellement apprécié, il aurait su quoi dire. Ou même avec quiconque d'autre que Dacre, mais il avait l'impression de parler à un cas désespéré. Il aurait bien aimé lui dire que tout le monde ne l'avait pas détesté à Poudlard mais il savait que c'était faux.

Et il savait aussi que Dacre était loin d'être bête et que ça ne servait à rien d'essayer de lui mentir. Il décida donc, encore une fois, de ne rien dire et de laisser le jeune homme finir ce qu'il avait à dire. Ce n'était apparemment pas tous les jours que ça lui arrivait de se lâcher comme ça, peut-être que c'était juste ce dont il avait besoin, et Tom lui devait bien ça.

Il sentit plus qu'il ne vit Dacre se retourner vers lui et quand il releva les yeux vers lui il fut choqué de voir la couleur qu'avaient pris ceux du jeune homme. Tom avait presque l'impression d'avoir une personne entièrement différente en face de lui, il avait l'air moins froid, plus humain, et plus accessible aussi. Mais quand Tom se rappela que c'était parce qu'il venait de pleurer, il se força à trouver le regard du jeune auror moins hypnotisant.

Pour la troisième fois en l'espace de quelques minutes, Tom resta complètement sans voix. Il avait ouvert la bouche mais aucun mot n'en sortait. Dacre avait voulu être son ami ? Ça alors, lui qui avait toujours pensé que le jeune homme était du genre à mépriser tout le monde et à apprécier sa solitude. Pas pour la première fois depuis qu'il était sorti de Poudlard il venait de réaliser que peut-être il avait été plus important aux yeux de quelqu'un que ce quelqu'un ne l'avait été pour lui, et après tout ce que venait de lui avouer Dacre, ça le faisait se sentir encore plus mal à l'aise.

« T'en fais pas pour ça, je ne compte pas finir à Azkaban pour meurtre. » Déclara-t-il d'un ton qu'il essaya de rendre amusé. Il ne savait vraiment pas quoi dire à Dacre, il n'avait jamais été du genre à se montrer particulièrement gentil. Il ne traînait qu'avec des mecs, et la plupart d'entre eux n'avaient jamais eut les mêmes problèmes que le jeune auror, et même s'ils les avaient eu, Tom les aurait laissé se démerder tout seul. Même Jessica avait toujours été du genre forte et indépendante, ou alors peut-être était-ce simplement qu'elle parlait de ses problèmes et allait se plaindre à ses copines et pas à Tom ?

Le fait était que Tom n'avait pas l'habitude de ce genre de situation, et il les avait toujours trouvé particulièrement gênantes. Il baissa légèrement les yeux et finit par lâcher doucement – avant qu'il ne change d'avis : « Je ne détestais pas à Poudlard. Je ne déteste toujours pas d'ailleurs. »

Il ne savait pas comment c'était possible vu le nombre d'heures qu'il avait passé avec Mark à en faire voir de toutes les couleurs au pauvre Dacre, mais il savait au fond de lui que c'était vrai. Il n'était pas non plus entrain de lui dire qu'il l'adorait et qu'ils s'entendaient super bien, non, seulement qu'il ne le détestait pas. Il tolérait sa présence, et Tom n'était pas prêt à aller plus loin pour l'instant.

« C'étaient... » Il hésita et finit par enfouir ses mains encore plus au fond de ses poches. « C'étaient juste des blagues. A Poudlard, je veux dire. On essayait juste de s'amuser, je pensais pas que... Enfin, je veux dire, je pensais pas que ça... » Te tenait tellement à cœur ? Que ça t'avait autant pourri la vie ? Il n'arrivait pas à terminer sa phrase, en partie parce qu'il n'arrivait pas à trouver une manière de qualifier ce que Dacre avait subit de manière à ne pas se faire trop passer pour le connard de service. « Bref. »

Il essaya d'expliquer ce qu'il voulait dire avec des gestes vagues mais finit par laisser retomber ses bras le long de son corps. Il avait très bien compris de quoi il voulait parler de toute manière, Tom ne pensait pas que ce soit utile de revenir sur l'épisode où Dacre avait pleuré, c'était probablement encore plus embarrassant pour lui que ça ne l'avait été pour Tom, et ça voulait dire quelque chose.

« Allez, si hier bourrés on a réussi à s'entendre, c'est que ça doit pas être totalement impossible. » Lança-t-il d'un ton moqueur pour essayer de détendre l'atmosphère. Il laissa échapper un petit rire timide et essaya de reprendre une posture un peu moins tendue. Il ne s'en était même pas rendu compte mais tout son corps s'était raidi au fur et à mesure que Dacre parlait.

Tom sortit son téléphone portable de la poche de son jean et en profita pour vérifier rapidement ses messages. Il ignora la petite dizaine de textos de Mark qui lui demandait s'il avait envie de sortir ce soir. Il lui répondit simplement qu'il avait encore trop la gueule de bois tout en essayant d'éviter de penser à ce qu'il allait pouvoir ou devoir faire pour cacher cette « cohabitation forcée » à son meilleur ami. Pourvu qu'il ne débarque pas à l'improviste à son ancien appartement...

Il bailla. « Je ne sais pas pour toi, mais la journée a été assez longue comme ça pour moi. » Il vérifia l'heure et se rendit compte qu'il était encore loin de l'heure à laquelle il se couchait généralement. Mais il avait raison, la journée avait été longue, et il voulait être en pleine forme s'ils devaient chercher un remède à leur problème à la bibliothèque le lendemain.

« Vu que tu as le rapport de Mark à corriger, ça te dérange pas si je prends le lit, pas vrai ? » Demanda-t-il d'un ton défiant. Ce n'était peut-être pas beau de sa part de jouer le coup comme ça, mais il était crevé et il avait besoin d'un lit et d'une bonne nuit de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
I can't believe this is happening ✗ Dacre Empty
MessageSujet: Re: I can't believe this is happening ✗ Dacre   I can't believe this is happening ✗ Dacre EmptySam 21 Juil - 20:04

« T'en fais pas pour ça, je ne compte pas finir à Azkaban pour meurtre. »

Dacre esquissa un sourire et faillit ajouter qu'il y aurait tellement de suspects et de mobiles possibles que son meurtre donnerait des cheveux blancs aux enquêteurs de la Brigade Magique. Il en fut empêché par la révélation stupéfiante que lui fit Tom.

« Je ne te détestais pas à Poudlard. Je ne déteste toujours pas d'ailleurs. »

Sa mâchoire se contracta et il sentit de nouveau le bout de son nez le piquer. Il baissa les yeux sur ses pantoufles, essayant de ne pas se montrer trop réjouir par ce qu'il venait d'apprendre. Cependant, cela lui avait fait très plaisir, ça ne faisait aucun doute.
Dacre avait cherché dans des livres de psychologie infantile la raison de la persécution qu'il avait subi à Poudlard. Tous semblaient s'accorder sur le fait qu'il n'y avait pas de raison au fait que ce soit un enfant en particulier qui soit sujet aux brimades. Il fallait juste qu'il y en ait un. Et c'était tombé sur Dacre.

Quand Tom essaya de minimiser la chose en parlant de blagues, le jeune Auror pinça les lèvres mais ne dit rien. Il n'était pas vraiment une référence en matière d'humour mais les blagues n'étaient-elles pas sensées faire rire tout le monde ? Il n'avait pas ri lui. Non, il n'avait pas ri. Il ne le fit pas remarquer à Tom, sûrement parce qu'il avait déjà pardonné sa rudesse à l'enfant qu'il était alors. Au contraire de Mark, Mirandra, Scott et les autres, Tom avait évolué. Il avait mûri. Et surtout, il semblait réellement désolé.

« Allez, si hier bourrés on a réussi à s'entendre, c'est que ça doit pas être totalement impossible. »

Dacre ne put retenir un petit éclat de rire. Il se pencha légèrement en arrière et fixa ses yeux une seconde sur le lustre en souriant. Très juste. Peut-être qu'ils devraient aller acheter une bouteille ou deux sur le chemin de la bibliothèque demain. Il y avait fort à parier que Tom y avait déjà songer. D'ailleurs, maintenant qu'il y repensait, c'était peut-être la raison pour laquelle l'écrivain avait fouillé tous les placards de la cuisine tout à l'heure...
Il fronça les sourcils le temps d'y réfléchir un peu et reporta son attention sur Tom en l'entendant bâiller.

« Je ne sais pas pour toi, mais la journée a été assez longue comme ça pour moi. »

Dacre fourra la main dans la poche intérieure de sa veste de costume et en extirpa une montre à gousset en argent de très facture. Son pouce appuya sur le bouton poussoir et le petit couvercle s'ouvrit pour révéler les aiguilles. Il l'avait fabriqué lui même à partir de fragments d'une multitudes d'autres montres.
Il remarqua qu'il n'était pas tard. Peut-être que Tom avait besoin de beaucoup dormir. Lui n'était pas vraiment du genre grasse matinée. Il trouvait que le sommeil était une perte de temps qu'il aurait pu utiliser pour faire autre chose.

« Vu que tu as le rapport de Mark à corriger, ça te dérange pas si je prends le lit, pas vrai ? »

Dacre esquissa un nouveau sourire en refermant machinalement le couvercle de la montre et de la ranger dans sa poche. Il plongea ses yeux bleu-gris dans ceux de Tom et haussa un sourcil pour lâcher :

_ Parce que tu crois que je fais ce que Mark me demande aussi impoliment ? J'ai tout de même un peu de fierté. Non, tout ce que je fais, c'est enchanter le parchemin de sorte à ce que quand ce soit lui qui le regarde, il le trouve parfaitement rédigé et orthographié. Bien sûr, quand ce sont ses destinataires qui le regardent, ils ont tout le loisir de constater l'illettrisme de ce fieffé menteur.

L'Auror sortit sa baguette magique et, à l'aide d'un sortilège informulé, fit léviter les assiettes jusqu'à la poubelle pour les vider du reste d'omelettes. Il les déposa ensuite magiquement dans l'évier et ne fit rien de plus pour indiquer son intention de les laver. Les verres et les couverts rejoignirent les assiettes et il rangea sa baguette dans sa manche avant de s'éloigner.

_ Il n'y a qu'une seule couverture, marmonna-t-il. Il fait froid par terre. Et je vais attraper un torticolis. Tu n'as vraiment aucun coeur.

Dacre était agacé de se sentir sur le point de lui céder son lit. Son propre lit. En plus, il avait changé les draps juste la veille et il adorait s'endormir dans l'odeur de la lavande – odeur de sa lessive.
De retour dans le salon, il jeta un coup d'oeil critique aux deux fauteuils où il ne pourrait définitivement pas dormir. Les poids sur les hanches, il prit une profonde inspiration avant de déclarer :

_ Très bien ! Mais demain, on achète un matelas et c'est toi qui dort dessus. Je ne veux pas que tu accapares mon lit. Et d'abord, ne dors pas dedans avec tes chaussettes cette nuit. Je déteste ça.

Dacre mourrait d'envie d'aller prendre une douche mais il réfléchissait encore à la manière la plus simple de procéder. Il faudrait peut-être installer un fauteuil contre la cloison à l'extérieur de la salle de bain pour que la personne à faire patienter ne le fasse pas debout. Oui mais les toilettes étaient tout au fond de la salle de bain. Est-ce que dix mètres allaient suffire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
I can't believe this is happening ✗ Dacre Empty
MessageSujet: Re: I can't believe this is happening ✗ Dacre   I can't believe this is happening ✗ Dacre EmptySam 21 Juil - 20:05

Tom n’était même pas si fatigué que ça, il avait juste besoin que tout se calme un peu. Il venait de vivre la journée la plus complète et la plus perturbante de toute sa vie et il n’avait qu’une hâte : qu’elle s’arrête. Et il ne pouvait pas s’empêcher d’espérer que le serment inviolable soit rompu tout bêtement pendant la nuit et qu’il ouvrirait les yeux en tant qu’homme à nouveau libre. Il savait que les chances que ça arrive étaient faibles voire inexistantes, mais il continuait de cultiver cet espoir un peu fou tout de même.

Le jeune homme se retint de faire un commentaire sur la montre à gousset de Dacre – mais sérieusement, une montre à gousset ? – au dernier moment et se contenta de dissimuler son sourire amusé en tournant la tête. Il avait le sentiment qu’il allait avoir l’occasion d’en apprendre de belles sur le jeune Auror avec qui il allait devoir partager sa vie, faute d’un meilleur terme pour décrire exactement leur relation.

« Sérieux ? » Demanda-t-il en riant, les bras toujours croisés sur sa poitrine, quand Dacre lui avoua le secret de sa réussite avec le boulot que Mark lui collait en plus. Tom contempla l’idée de répéter cette information à Mark pour lui éviter de se faire virer, mais il ne voyait pas comment le faire sans incriminer Dacre, alors il l’oublia. Non pas qu’il mettait Dacre devant son meilleur ami, ce n’était pas tant ça, seulement pour le coup, Mark était celui en tort, et Dacre en avait probablement assez bavé comme ça pour toute sa vie. Il ne tenait pas à en rajouter encore une couche, surtout avec ce que le jeune Auror venait de lui avouer sur les gens qui continuaient à faire de sa vie un enfer.

Tom dissimula un léger frisson et chassa cette pensée de son esprit. Il ne voulait plus y repenser. Il n’était pas responsable de ce que ces idiots continuaient à lui faire subir après tout, il n’avait même pas été au courant avant ce soir. Bon, il avait été au courant pour Mark, de temps en temps, mais ce n’était pas son rôle à lui de défendre la veuve et l’opprimé. Si Dacre ne pouvait pas se défendre lui-même, ce n’était quand même pas de sa faute à lui ! Tom secoua doucement la tête pour éviter de retomber dans le même débat intérieur que tout à l’heure, il n’avait vraiment aucune envie de repenser à la part de responsabilité qu’il avait à prendre dans la vie que menait Dacre aujourd’hui. Il préférait rejeter purement et simplement toute responsabilité, puisqu’elle n’était pas directe.

« Et moi qui croyais que tu étais sans défense. » Déclara-t-il d’un ton légèrement moqueur en esquissant un nouveau sourire amusé. Il se força à bailler encore une fois pour signaler son envie que la journée s’arrête. Il allait probablement tourner dans son lit – enfin dans le lit de Dacre, mais il refusait de l’appeler comme ça, ça sonnait bizarre – pendant quelques heures avant de s’endormir mais il préférait quand même essayer d’aller dormir maintenant. Il regarda Dacre poser les assiettes et les couverts sales dans l’évier et soupira. Il sortit sa baguette et les nettoya rapidement. Il détestait se lever avec de la vaisselle sale dans l’évier, ça lui donnait l’impression de vivre dans une porcherie.

Le jeune homme fronça les sourcils quand Dacre se plaignit qu’il allait devoir dormir par terre. Premièrement, il aurait pensé que le jeune Auror se battrait un peu plus que ça pour garder son lit et quelque part il était un peu… Déçu ? Et deuxièmement ce n’était pas juste ce qu’il était entrain de faire ! Il venait de lui raconter les épisodes traumatiques de sa vie qui étaient en partie dus au comportement de Tom et maintenant il lui faisait du chantage affectif pour récupérer son lit. C’était bas, très bas. Tom n’était même pas sur qu’il le fasse exprès mais le fait était là, il lui racontait à quel point sa vie pouvait être dur à cause de Tom et de ses amis, et maintenant il jouait les victimes forcées à dormir par terre à cause de lui.

Bon, techniquement oui, Tom allait le forcer à dormir par terre… Oh et puis merde !

« Oui chérie. » Lâcha-t-il d’un ton sarcastique quand il réalisa à quel point ce que Dacre venait de dire lui rappelait les reproches constants de Jessica. A croire qu’ils ne pouvaient pas s’entendre plus de deux minutes d’affilées avant de recommencer à s’insulter ou à s’énerver.

Il s’appuya à nouveau contre l’évier qui était dans son dos, les bras croisés sur la poitrine et laissa échapper un petit soupir. Il passa sa langue sur ses lèvres. « Tu vas passer la journée de demain à te plaindre que tu as mal au cou, pas vrai ? »

Il fixa Dacre pendant quelques secondes, n’attendant pas particulièrement de réponse pour autant. Il savait que c’était ce que le jeune Auror allait faire si jamais Tom le laissait dormir par terre. Il était juste entrain de peser le pour et le contre pour savoir quelle option allait lui causer le moins de souci pendant les prochaines vingt-quatre heures. Impossible qu’il dorme par terre, sinon il allait faire de la vie de Dacre un véritable enfer, il se connaissait. Impossible que Dacre dorme par terre sinon il allait tellement lui taper sur les nerfs demain que Tom allait finir par l’égorger vif.

« C’est pas vrai… » Déclara-t-il à voix basse plus pour lui-même qu’autre chose. « Ok, ok, j’ai compris. » Il leva les yeux au ciel comme s’il essayait d’implorer le seigneur de lui donner la force de ne pas craquer. « Je suppose qu’on peut partager le lit. Mais je te préviens, » commença-t-il en pointant Dacre du doigt et en prenant un air un peu plus sérieux et un peu plus décidé surtout, « tu gardes tes mains pour toi. »

Il avait soudain entendu des rumeurs sur Dacre, notamment qu’il n’était pas… Du même bord que Tom ? Enfin bref, il n’avait pas tellement envie de tester cette théorie pendant la nuit. Il essaya de se rassurer en se disant qu’il avait déjà dormi avec des filles dans son lit sans pour autant essayer quoique ce soit avec elles, mais ça n’empêchait pas la situation d’être particulièrement bizarre. Heureusement que ce n’était que pour une nuit.

« Bon, où sont tes toilettes ? » Demanda-t-il tout en commençant à chercher par lui-même. Il priait juste pour que Dacre ne lui fasse pas de mauvaise blague et ne refuse pas de le suivre juste pour le plaisir de le voir se prendre le champ de force en pleine tronche. Parce que ce ne serait vraiment drôle. Enfin, Tom garda la blague dans un coin de sa tête quand même, il pourrait peut-être l’essayer un jour sur Dacre, qui sait ?

Il préférait passer aux toilettes avant d’aller dormir, par habitude pour commencer, mais également parce qu’il avait comme l’impression que Dacre n’apprécierait pas d’être réveillé en plein milieu de la nuit si Tom avait une envie pressante. Il ouvrit finalement la porte de la salle de bains et resta sur le seuil pendant quelques secondes.

« Tu sais, pendant qu’on décidait quel appartement choisir, tu aurais pu préciser que ta salle de bains était immense. Tu t'es pas dit que ça allait poser problème ? » Dit-il d’un ton agacé. Les toilettes étaient les plus proches de la porte donc il y avait largement la place pour que l’un d’eux soit dehors pendant que l’autre les utilisait. La baignoire en revanche… Il n’avait pas un mètre ruban dans la tête, mais à vu d’œil, ça risquait d’être juste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
I can't believe this is happening ✗ Dacre Empty
MessageSujet: Re: I can't believe this is happening ✗ Dacre   I can't believe this is happening ✗ Dacre EmptySam 21 Juil - 20:05

Quand Dacre entendit Tom rire de la manière dont il dupait Mark à propos de la correction de ses décors, la pointe de ses oreilles se teintèrent légèrement de rose. C'était la première fois de sa vie qu'il faisait rire quelqu'un, pas à ses dépends. Le son que produisait l'ancien Gryffondor était très plaisant à écouter. Les lèvres du jeune Auror s'étirèrent irrésistiblement en un sourire qui grandit et grandit encore. C'était une sensation étrange. Il avait presque... chaud au coeur.
Sa température corporelle augmenta encore, ainsi que la teinte de ses oreilles heureusement masquées presque entièrement par ses épaisses boucles brunes, lorsque son nouveau colocataire l'appela « chérie ». Bien sûr, il n'avait pas loupé le sarcasme dans le ton utilisé mais ça lui faisait quand même quelque chose.

Personne ne pourrait dire si Dacre avait déjà été amoureux. En fait, les gens ne le considéraient pas vraiment comme un être humain normal. Ca aurait presque été le fait qu'il sorte avec quelqu'un qui aurait été choquant. Ses parents avaient cessé de poser la question en tous cas. Ils s'étaient habitués à voir leur fils s'occuper de lui-même.

Il observa discrètement Tom qui s'adossait au lavabo et croisait les bras sur son torse. Cette posture lui allait terriblement bien.

« Tu vas passer la journée de demain à te plaindre que tu as mal au cou, pas vrai ? »

Dacre esquissa un rapide sourire en coin. Si le chantage affectif marchait sur Tom, il aurait gagné son pari intérieur avec lui-même. Comme le jeune homme le fixait intensément, il soutint son regard. Sans défi. Avec au contraire une pointe d'innocence toute fabriquée mais dramatiquement crédible.

« C’est pas vrai… Ok, ok, j’ai compris. Je suppose qu’on peut partager le lit. »

... Attendez une seconde... QUOI ?! ... Pour la toute première fois depuis sa naissance, le cerveau de Dacre eut un black out. Il n'avait jamais dormi avec quiconque. Même lorsqu'il était enfant. On ne l'avait invité à aucune pyjama party, voyez-vous... Bref ! Ses oreilles étaient sur le point d'exploser.

« Mais je te préviens, tu gardes tes mains pour toi. »

Son cerveau venant à peine de se rallumer, il mit un peu de temps à comprendre ce qu'insinuait Tom. Dacre porta une main en travers de son visage et détourna la tête. Mais qu'avait-on bien pu lui raconter ?! Il n'était pas... Il n'était pas... gay. Il n'était pas hétéro non plus en fait. Enfin, surtout, il ne savait pas précisément ce qu'il était. Les gens pensaient qu'il était juste incapable d'éprouver des sentiments. Lui ne savait même pas ce qu'étaient les sentiments.
Il préféra ne pas faire de commentaires.

« Bon, où sont tes toilettes ? » demanda finalement Tom en commençant à avancer dans l'appartement.

Dacre n'avait pas l'intention de le suivre mais il se souvint de ce maudit champ de force et s'obligea à lui emboîter le pas pour ne créer un nouveau conflit. Il n'arrivait pas à bien dormir lorsque quelque chose le contrariait. Il allait lui indiquer la porte quand Tom la trouva tout seul après avoir ouvert un placard à balais moldus et une sorte de cellier envahit par tout un tas d'objets improbables qu'il avait ramené de tous les coins du monde dans le but de les étudier. Parmi se trouvait notamment une machine à tirer des balles de baseball, qu'il n'avait jamais vu en action et qui donc l'intriguait particulièrement. Hélas, son travail l'accaparait tant qu'il avait rarement le temps de se mettre à leur étude.

« Tu sais, pendant qu’on décidait quel appartement choisir, tu aurais pu préciser que ta salle de bains était immense. Tu t'es pas dit que ça allait poser problème ? »

Dacre haussa un sourcil dans le dos de Tom et secoua la tête. Comme s'ils avaient eu le choix ! L'ancien Gryffondor avait tellement insisté pour qu'ils n'habitent pas dans son luxueux appartement du centre-ville que ça avait presque été vexant pour son camarade.
Il frôla pour entrer dans la salle de bain et dirigea vers la baignoire au fond de la pièce, une main prudemment tendue en avant pour ne pas se prendre le mur invisible dans la tête – encore une fois. Au moment où il leva le pied pour enjamber le rebord du bac, le bout de sa chaussure se heurta au champ de force. Il tourna la tête vers Tom pour vérifier sa position. Il était encore sur le seuil de la salle de bain. Effectivement, cela risquait d'être ennuyeux... Il revint sur ses pas en haussant les épaules. Bon, il pourrait survivre au fait de ne pas se doucher ce soir. Cela lui donnerait le temps de penser à une solution pour le lendemain. Normalement, il aurait pu y réfléchir en dormant mais il n'était pas certain d'arriver à penser à quoi que ce soit avec Tom allongé à coté de lui.

_ Je vais dans la chambre, lâcha-t-il seulement avant de repasser devant Tom pour lui laisser la disposition de la pièce.

La porte de la salle de bain et celle de la chambre étant à coté, c'était possible, à condition que tous deux n'avancent pas trop dans les directions opposées. A peine sorti, Dacre se rua comme s'il y avait le feu sur son lit pour attraper son pyjama caché sous l'oreiller et revint tout aussi rapidement près de la porte pour permettre à Tom d'atteindre les toilettes et le lavabo. Il retira sa veste de costume, puis sa chemise, révélant un torse étrangement pale et mince. D'habitude, il posait avec application ses vêtements après les avoir bien pliés sur une chaise mais comme elle se trouvait sur le mur opposé à celui qui cachait la salle de bain, il n'y avait pas besoin de savants calculs pour se douter qu'il ne pourrait pas l'atteindre. Il fronça le nez et se contenta de les lancer sur le lit. Il fit la même chose avec son pantalon de costume. Son pyjama était en satin bleu sombre. Il l'aimait beaucoup. En fait, lorsqu'il avait eu le coup de foudre pour lui dans un magasin moldu, il en avait acheté cinq ou six identiques. Les reflets chatoyants du tissu mettaient tout en valeur chez lui. De ses boucles noires souples et douces à sa peau blanche en passant par ses yeux extraordinairement gris-bleuté.

L'espace d'un instant, il oublia complètement le champ de force et avança vers le lit. Il se prit le mur en pleine face et lâcha un nouveau juron désuet en se tenant le nez. Saloperie de serment inviolable ! Il devait attendre que Tom revienne. Soupirant profondément, il ôta ses chaussettes et les envoya balader dans le panier à linge sale posé dans un coin de la pièce. Le fait qu'elles y atterrirent lui fit prendre conscience que le champ de force ne s'appliquait qu'à leur corps physique et non aux objets extérieurs qu'ils manipulaient. Il décida de tester sa théorie en essayant d'attraper un mug abandonné sur la commode grâce au bout de sa baguette. Ses doigts furent arrêtés par le mur mais sa baguette le transperça et il parvint à récupérer l'objet en enfilant l'extrémité de sa baguette dans la anse et en le faisant glisser vers lui.

Une autre idée lui vint ensuite (c'est ce qui se passait quand on le laissait trop longtemps seul). Que se passerait-il s'il essayait de transplaner ? Il y avait de bonnes chances pour qu'il se retrouve désartibulé. Il avait tout de même envie de tenter l'expérience. Il préparait sa baguette quand sa conscience débarqua en criant qu'il vaudrait mieux essayer cela dans un lieu où il pourrait bénéficier de soins assez rapidement. Pas sûr que Tom ait un diplôme en médicomagie.
Dacre rangea finalement sa baguette et cria presque pour se faire entendre de Tom à travers la cloison :

_ Il faudra que l'on passe à Sainte Mangouste demain.

Le ton était sans appel. Mais qu'est-ce qu'il fichait dans cette salle de bain ?! Il essayait de se noyer dans la cuvette ou quoi ? Pensant qu'il ne pourrait jamais aller aux toilettes tout en sachant que quelqu'un dans la pièce d'à coté attendrait impatiemment qu'il ait fini pour pouvoir bouger, il décida de ne pas y aller.

Quand Tom le rejoignit finalement dans la chambre, le jeune homme se toura vers lui et demanda d'une voix égale :

_ Fais-tu partie de ces gens qui pensent qu'ils ont absolument besoin d'être d'un coté particulier du lit pour arriver à dormir ?

A ce qu'il avait lu quelque part, c'était chose courante pour la plupart des gens. Il haussa les épaules pour signifier que, personnellement, ça lui était égal.
Il s'installa donc du coté que Tom délaissa et ce qu'avait dit le vendeur dans le magasin de literie lui revint en mémoire tout à coup. Son lit n'était pas exactement un lit deux places. En fait, c'était plutôt un lit une place et demie. Il souleva les couvertures et s'installa dessous. Ses draps sentaient toujours bons la lavande et ses oreillers étaient imprégnés du parfum de vanille de son shampooing. Le mélange, plutôt féminin à bien y réfléchir, était divin. D'un coup de baguette magique, il éteignit toutes les lumières de l'appartement et alluma rapidement une petit bougie posée sur le commode de son coté de la pièce.

_ Je n'aime pas trop être tout seul dans le noir, avoua-t-il à mi-voix, sans penser que ce soir, il ne serait pas seul.

Dacre resta allongé sur le dos, les bras le long du corps, à fixer le plafond faiblement éclairé par la flamme de la bougie. Combien de temps allait-il mettre à s'endormir dans cette position inconfortable ? Et dire qu'il se réveillait tous les matins en ayant mis un bazar pas possible dans le lit, comme s'il avait passé la nuit entière à se battre dans ses rêves. Ca allait être beau, tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
I can't believe this is happening ✗ Dacre Empty
MessageSujet: Re: I can't believe this is happening ✗ Dacre   I can't believe this is happening ✗ Dacre EmptySam 21 Juil - 20:06

Tom s’était toujours considéré comme quelqu’un d’assez chanceux, mais plus il restait chez Dacre plus il se rendait compte que sa chance était entrain de tourner. Il n’avait jamais été particulièrement bon en calcul mental et choses comme ça mais à vu d’œil il n’y avait aucune chance qu’il puisse prendre un jour une douche sans que Dacre ne soit dans la même pièce que lui. Il se massa doucement le front et essaya de chasser les images de sa tête. Il ne prendrait pas de douche ce soir, ce n’était pas la mort, ils verraient demain. Ils allaient bien trouver quelque chose, quitte à créer une cloison entre les toilettes et la baignoire pour s’autoriser un minimum d’intimité.

Il regarda Dacre tester le champ de force d’un air désespéré. Il savait qu’il fallait bien qu’ils le testent, histoire d’être sur, mais vu qu’en l’occurrence il avait eu raison avec ses estimations, il préférait prétendre qu’il l’avait su depuis le début et que Dacre venait juste de perdre du temps à vérifier. Enfin, même si d’habitude Tom aimait avoir raison, là il aurait aimé avoir tort. Est-ce que la situation pouvait encore empirer ? Il n’en était pas sur, il ne voyait pas ce qui pourrait lui arriver de pire maintenant.

Quand Dacre quitta enfin la pièce, Tom attendit quelques instants pour être sur qu’il soit arrivé et qu’ils disposent tous deux du maximum de marge possible pour bouger. Il alla ensuite se poser devant le lavabo et se passa de l’eau sur le visage. Il n’arrivait pas à croire qu’à peine 24h auparavant sa vie ait été parfaitement normale, idyllique même. Et maintenant il se retrouvait coincé avec… Dacre. Qu’est-ce qu’il avait bien pu faire pour mériter ça ? Il passa quelques minutes à fixer sa réflexion dans le miroir et à se passer encore de l’eau sur le visage, comme si ça avait une quelconque chance de le faire se sentir mieux ou d’arranger la situation dans laquelle il se retrouvait coincé.

Il abandonna finalement, passa aux toilettes et revint pour se laver les mains. Il hésitait à aller dans la chambre maintenant. Non pas que Dacre lui fasse peur, ce n’était pas ça le problème. Seulement avec ce foutu serment inviolable il essayait de profiter des moments d’intimité dont il disposait au maximum, parce qu’ils promettaient d’être rares. Alors certes, il avait connu mieux comme espace étant donné que Dacre ne se trouvait que derrière la cloison, dans sa chambre, mais il n’était pas prêt de retrouver plus d’espace que ça alors il était déterminé à en profiter. Même si ce n’était que pour respirer cinq minutes, faire le point et juste apprécier un peu sa solitude.

Il entendit Dacre crier à travers la cloison. Ste Mangouste ? Vous allez voir qu’il avait réussi à se casser quelque chose en prime. Etonnamment, ça ne donna pas spécialement envie à Tom de se presser pour aller dans la chambre. A la place, il se lava les mains pour la cinquième fois d’affilée et prit une bonne minute pour les essuyer avec la première serviette qui lui passa sous la main. Quand finalement il commença à tellement s’ennuyer qu’il se sentait prêt à considérer la compagnie de Dacre comme un divertissant acceptable, il quitta la salle de bains et marcha doucement jusqu’à la chambre.

Il referma la porte derrière lui, ayant un peu peur de constater l’état de la pièce dans laquelle il venait de mettre les pieds. Son appartement à lui était très bien organisé et rangé, alors sa chambre n’offrait pas de distraction particulière, mais vu l’état de l’appartement de Dacre, il avait peur de retrouver des choses qu’il n’aurait jamais voulu voir trainant un peu partout. La chambre à coucher était probablement la pièce d’une maison la plus susceptible de détenir des informations privées et intimes, et il n’était pas sur d’avoir envie d’en apprendre plus sur Dacre sur ce point là.

Au final, quand il osa jeter un coup d’œil, la première chose qui le frappa fut la taille du lit. C’était une blague n’est-ce pas ? « Ne me dis pas que tu peux pas t’offrir un lit de taille normale ? Je sais que tu dors toujours seul dedans mais quand même. » Il grogna légèrement en se rendant compte qu’il devait ressembler à Mark quand il disait ce genre de choses et passa sa main dans ses cheveux.

« Désolé, fais comme si j’avais rien dit. » Il laissa échapper un petit soupir et remarqua pour la première fois le jeune homme en pyjama dans la pièce. A première vue il ne saignait pas et ne s’était rien cassé non plus. Il portait un pyjama bleu qui le mettait particulièrement en valeur – non pas que Tom ait remarqué – et qui accentuait son côté grand et mince.

« Et non, je m’en fous du côté. » Continua-t-il en haussant les épaules. Il s’allongeait toujours dans le lit du même côté quand il était avec Jessica mais c’était uniquement parce qu’elle avait un côté préféré, et maintenant qu’il y pensait il aurait été incapable de dire lequel. Il n’arrivait même pas à se souvenir de quel côté du lit il dormait en général. Il choisit donc le côté droit au hasard. Il enleva son t-shirt et le déposa au pied du lit. Il hésita à enlever son jean également mais étant donné qu’il allait dormir avec Dacre dans un lit bien trop petit pour deux, il décida de le garder. D’habitude il dormait en caleçon mais pour cette nuit, il allait devoir éviter.

Il se glissa sous les couvertures et profita des quelques secondes où il était tout seul dans le lit avant que Dacre ne l’y rejoigne. Qu’est-ce que ce lit était petit. Il soupira et passa ses mains sur son visage, essayant de trouver la force de ne pas éjecter Dacre du lit maintenant en lui disant qu’il avait changé d’avis. Il n’avait pas prévu que le jeune Auror possède un lit aussi petit pour deux. Qui n’avait pas un lit deux places de taille normale chez lui ? Il avait beau avoir dit ça de manière méchante tout à l’heure, il était clair que le jeune homme n’avait jamais ramené qui que ce soit chez lui pour y passer la nuit.

Tom ne savait pas tellement comment digérer cette information alors il la laissa de côté pour l’instant. Il ferma les yeux et resta allongé sur le dos, les bras le long du corps, en attendant que Dacre éteigne les lumières. Tom était prêt à s’endormir immédiatement mais quand il entendit l’aveu du jeune Auror, il ne put s’empêcher de rouvrir les yeux. A son plus grand désarroi il se rendit compte que le jeune homme avait allumé une bougie sur la table de nuit.

« T’es pas sérieux là quand même ? T’as quel âge là ? » Et maintenant il avait besoin d’une veilleuse en plus. Entre le lit d’une taille anormalement petite et la bougie qui donnait une ambiance assez particulière à la chambre, Tom était à deux doigts de penser que Dacre avait tout planifié depuis le début pour se retrouver avec Tom dans son lit. Il chassa encore une fois cette hypothèse de son esprit, un, ce n’était pas possible de prévoir autant en avance, deux, il n’arrivait pas à croire que Dacre soit ce genre de personne. Il n’avait aucun mal à imaginer que le jeune Auror ait pu être intéressé par lui, ce n’était pas ça, mais il n’imaginait pas Dacre mener ce genre de plan. Il devait être frustré mais pas à ce point là quand même.

« Allez éteins ça, t’es pas tout seul au cas où tu l’aurais pas encore remarqué et moi la lumière me dérange. » Tom s’était forcé à dire ça d’un ton plus gentil qu’il ne l’aurait fait en temps normal, parce qu’après tout ce qui s’était passé en seulement une journée il avait tendance à y aller doucement avec le jeune Auror, comme s’il s’agissait d’un oiseau blessé qu’il avait recueilli chez lui.

Tom se retourna dans le lit de manière à être allongé sur son flanc, le dos tourné à Dacre. « Et maintenant, si ça ne te dérange pas, je vais essayer de dormir. » Il essaya d’étirer ses jambes un peu mais ses pieds rencontrèrent ceux de Dacre au bout du lit et il se rétracta immédiatement, comme si le contact l’avait brûlé. La nuit allait passer vite, il le sentait. Il laissa échapper un petit soupir et essaya de trouver un endroit confortable où poser ses bras. Il fut ainsi obligé de reculer un peu et de se rapprocher de Dacre. Il sentait la chaleur du corps du jeune homme juste à côté de son dos et s’il ne le touchait pas réellement, c’était tout comme.

Après deux minutes de silence où Tom n’avait même pas essayé de fermer les yeux par peur de s’endormir et de se rapprocher encore un peu plus de Dacre pendant son sommeil, il se rendit compte qu’il allait avoir énormément de mal à s’endormir dans ces conditions. Tout ça c’était de la faute de Dacre.

Il bondit quasiment dans le lit pour se remettre sur le dos et fixa le plafond, les yeux grands ouverts. « Pourquoi tu veux passer à Ste Mangouste au fait ? » Demanda-t-il d’un ton las tout en ignorant la petite voix au fond de sa tête qui lui rappelait à quel point la scène sonnait domestique. « J’aimerais autant qu’on ne perde pas de temps si possible. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais la situation n’a rien d’idéal. » Il choisit bien sur ce moment pour essayer de bouger son bras. Sa main toucha la hanche de Dacre et il laissa échapper un léger grognement de frustration.

« Ugh, c'est ridicule. » Soupira-t-il tout en frôlant à nouveau le jeune homme en essayant de bouger. Il n’allait jamais réussir à s’endormir comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
I can't believe this is happening ✗ Dacre Empty
MessageSujet: Re: I can't believe this is happening ✗ Dacre   I can't believe this is happening ✗ Dacre EmptySam 21 Juil - 20:07

Dacre fusilla Tom du regard quand ce dernier insinua qu'il était évident qu'il n'avait pas de relation sentimentale avec qui partager son lit. Même si c'était tout à fait exact. Il n'en prit aucune réelle offense ceci dit et se contenta de hocher la tête quand l'écrivain s'excusa deux secondes plus tard. Apparemment, l'Auror avait vraiment le don de l'irriter car Tom regretter la plupart des choses qu'il lui disait immédiatement après qu'elles soient sorties de sa bouche.
Quand Tom retira son t-shirt, Dacre se força à ne pas regarder. Il en avait envie pourtant. Pas pour mater bien sûr, juste par curiosité. Parce qu'il ne connaissait que sa propre nudité et que, pour l'amour de la science uniquement, il aurait aimé étudié celle des autres.
Il lui parla de son besoin de laisser une bougie allumée et la réaction de son colocataire ne se fit pas attendre. La peur du noir n'avait rien à voir avec l'âge ! C'était une peur totalement rationnelle qui résultait de la non-connaissance de ce qui se trouvait au delà de la lumière et pour Dacre, la non-connaissance était la pire angoisse qu'il connaisse. Peut-être même encore pire que les orages... Enfin, peut-être. Il jeta un coup d'oeil anxieux à la fenêtre mais le ciel était silencieux.

« Allez éteins ça, t’es pas tout seul au cas où tu l’aurais pas encore remarqué et moi la lumière me dérange. »

Dans un discret bruissement d'oreiller, Dacre tourna la tête vers Tom. Il n'avait pas été autant agressif que ce à quoi il s'était attendu. En fait, le jeune homme avait ressenti une légère affection dans le ton de sa voix. Sa mère prenait la même parfois. Il s'exécuta d'un coup de baguette.

« Et maintenant, si ça ne te dérange pas, je vais essayer de dormir. »

Le jeune homme tira la langue à Tom qui ne pouvait pas le voir puisqu'il lui tournait le dos. Que croyait-il ? Lui aussi il voulait dormir.
C'était étrange tout de même, cette source de chaleur tout près de lui. Son réflexe premier, étonnamment le plus humain en somme, aurait été de s'en rapprocher. Il s'en garda bien. Il imagina non un petit sourire Tom le virer du lit d'un seul coup de pied s'il faisait mine d'avancer d'un centimètre vers lui. Et en parlant de pied, il ne s'attendait absolument pas à ce que celui de Tom touche le sien. Il eut le même mouvement vif de repli et rougit un peu dans l'obscurité.

Dacre écouta les battements de son propre coeur s'accélérer et s'obligea à fermer les yeux. Il se chanta mentalement une comptine complètement puérile à propos d'un petit chaton et essaya de s'endormir. Il y était presque parvenu quand Tom ruina ses efforts en se retournant assez violemment sur le dos. Dacre rouvrit les yeux et fronça les sourcils.

« Pourquoi tu veux passer à Ste Mangouste au fait ? »

L'Auror trouva vraiment très étrange le fait d'entendre la voix de l'ancien Gryffondor alors que la pièce était plongée dans le noir. Son estomac se tortilla un peu. Il était si occupé à analyser cette sensation nouvelle qu'il faillit oublier de répondre à la question.

« J’aimerais autant qu’on ne perde pas de temps si possible. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais la situation n’a rien d’idéal. »

La main de l'écrivain effleura sa hanche et Dacre se figea. Il attendit quelques secondes, le souffle couché, les yeux balayant son champ de vision de gauche à droite plusieurs fois. Il relâcha la pression en entendant le petit soupir de Tom. Il dut prendre au moins une minute entière pour reprendre contenance. D'ailleurs, Dacre détestait cette faculté que Tom avait de le faire se concentrer uniquement sur lui. Il accaparait toute son attention et son cerveau n'arrivait plus à faire plein de choses en même temps, comme avant.
La tête bien enfoncée dans son oreiller, il marmonna en roulant des yeux :

_ Je mettrai un sac en papier opaque sur ma tête et je marcherai dix mètres derrière toi...

Il n'était pas sûr de vouloir lui dire pourquoi ils devaient aller à Sainte Mangouste. Au début, il décida qu'il en tairait la raison. Puis la perspective de l'entendre insister pour savoir pendant toute la nuit le fit changer d'avis. Il se mit la lèvre inférieure, soupira et se tourna sur le flanc pour regarder Tom. Ses yeux habitués à l'obscurité lui montraient le profil de son compagnon. Il remarqua que son nez était long et que ses lèvres étaient fines. Il soupira encore et glissa :

_ Je veux tester le transplanage. Cependant, étant donné que mes chances d'être désartibulé à cause du champ de force sont statistiquement de 98,7% je préfèrerais que nous soyons dans un hôpital. J'imagine que toi aussi, à moins que tu n'aies envie de me porter, sanguinolent, à travers Londres bien sûr.

Il aurait pu les expliquer d'où venait ce pourcentage mais il ne jugeait pas cela utile. Ce chiffre était exact de toutes manières. Il venait juste de terminer son calcul. La caresse involontaire de Tom l'avait un peu retardé mais il l'avait tout de même achevé. En y repensant, il se dit que Tom n'allait certainement pas réussir à dormir. Il était tellement sur ses gardes. Dacre entendait presque les muscles de son dos se contracter. Il s'éclaircit la gorge et dit :

_ Je ne suis pas... gay, tu sais. Ce n'est pas parce qu'on ne m'a jamais vu avec une femme que je le suis. C'est juste que je ne m'intéresse pas aux êtres humains. Tu me stresses à être aussi tendu alors...Enfin, tu n'as rien à craindre.

Après cette révélation, Dacre se remit sur le dos et ferma les yeux. Il recommença sa comptine à l'intérieur de sa tête et se sentit tout doucement glisser sur le chemin de l'inconscience...
C'était ridicule cette situation. Après tout, ils avaient dormi ensemble le soir du Nouvel An. Ils s'étaient déjà touchés aussi... comme le prouvaient les photos complètement délirantes de Mark, Tom et Dacre en train de se prendre dans les bras les uns des autres sur le téléphone cellulaire de l'Auror - qu'il n'avait pas encore consultées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
I can't believe this is happening ✗ Dacre Empty
MessageSujet: Re: I can't believe this is happening ✗ Dacre   I can't believe this is happening ✗ Dacre EmptySam 21 Juil - 20:07

Tom laissa échapper un petit rire en imaginant la scène, Dacre se promenant dix mètres derrière lui avec un sac cachant son visage dans la rue. « Ça ne devrait pas être nécessaire. » Répondit-il doucement et d’un ton beaucoup plus gentil et naturel qu’il se serait cru capable d’utiliser en parlant avec Dacre. Surtout alors qu’ils étaient dans le même lit. Le jeune Auror avait le don de l’intriguer, il arrivait à l’agacer par sa seule présence et pourtant, de temps en temps, c’était même rare, il réussissait à le faire sourire et à rendre sa présence presque… Agréable ? Du moins supportable, et ce n’était pas quelque chose auquel Tom s’était attendu. Peut-être qu’il y avait véritablement une chance qu’ils arrivent à se supporter. Après tout Dacre avait lui-même avoué qu’il aurait aimé être ami avec Tom, et le jeune écrivain respectait l’intelligence plus que tout chez les autres. Alors il allait bien finir par trouver des bons côtés à Dacre, non ?

Il l’espérait en tout cas. Il restait néanmoins persuadé que ce serait plus facile de réussir à s’entendre avec Dacre s’ils n’étaient pas obligés de rester comme ça collés l’un à l’autre constamment. Enfin ils allaient devoir faire avec.

« Etonnamment non, ça ne me tente pas. » Répondit-il d’un ton amusé quand Dacre lui fit enfin part de son plan de tester le transplanage à Ste Mangouste. Ils devraient aussi essayer de transplaner ensemble, théoriquement ils ne s’éloigneraient pas de plus de dix mètres l’un de l’autre s’ils transplanaient ensemble, ça paraissait même impossible, mais Tom n’était pas du genre à prendre de risque avec la désartibulation et tant qu’ils seraient à Ste Mangouste, il préférait qu’ils le testent là-bas pour la première fois. Il n’avait jamais bien compris ce qu’il se passait exactement pendant un transplanage et il n’était pas sur d’avoir envie de le comprendre en répandant la moitié de ses membres aux quatre coins du monde.

Il soupira et se frotta à nouveau le visage, comme s’il essayait de convaincre son corps et son esprit qu’il était fatigué. « Ok, on ira à Ste Mangouste demain. Je ne sais pas comment on va expliquer la situation aux médicomages par contre… » Il aurait voulu en rire mais visiblement c’était trop tôt parce qu’il ne trouvait pas du tout la perspective drôle. Ils allaient devoir expliquer leur « problème » à un médicomage avant de faire l’expérience, ou en tout cas après si jamais ils se retrouvaient effectivement désartibulé et ce n’était pas quelque chose qu’il était impatient de faire. Il aurait du s’en foutre totalement, après tout, ce n’était pas comme s’il avait des amis qui travaillaient à Ste…

« Et putain… » Jessica. Elle était en plein stage, enfin d’après les souvenirs de Tom. Il n’avait jamais réellement écouté quand elle parlait de ses études, ça le saoulait de l’entendre parler de ses trucs de médicomage alors que ses parents l’avaient toujours saoulé pour qu’il le devienne lui-même. Et merde. Il jura doucement et ferma les yeux, puis, réalisant enfin qu’il était juste à côté de Dacre, essaya de se rattraper. « Non, t’inquiète, rien d’important, j’étais juste entrain de repenser à un truc. »

Il ne savait pas pourquoi il avait choisi de ne pas lui dire. Parce qu’il était tard ? Parce qu’il aurait l’occasion de lui dire demain ? Parce qu’il n’avait pas spécialement envie d’expliquer à Dacre qu’ils allaient devoir éviter à tout prix Jessica s’ils allaient à Ste Mangouste le lendemain parce qu’il était hors de question qu’elle pense qu’il était… Gay.

D’ailleurs, au moment même où il le pensait, Dacre lançait le sujet. Tom sortit de ses pensées et se concentra sur ce que le jeune Auror était entrain de lui dire. « Oh… » Fut la seule chose qu’il eut la présence de dire au premier abord. Il ne s’était pas attendu à ce que Dacre commence à parler de ça, il ne s’était même pas attendu à ce que le jeune homme comprenne que Tom était persuadé qu’il… était de l’autre bord. Et il s’était encore moins attendu à ce qu’il aborde un sujet aussi personnel.

Sans compter que Tom avait vraiment été persuadé que Dacre était gay. « Peu importe, ça change rien. Je m’en fous de toute façon. » Finit-il par lâcher en haussant légèrement les épaules. « C’est juste que tout le monde supposait… Enfin bon, c’est ta vie tu fais ce que tu veux. » Il se rallongea sur son flanc le dos tourné à Dacre, se sentant malgré tout un peu plus détendu. C’était bête, il le savait, mais il avait l’impression qu’il avait moins à s’inquiéter de ses mouvements dans le lit s’il n’y avait pas cette ambigüité dans l’air.

« Et je sais que je n’ai rien à craindre. » Commença-t-il d’un ton étonnamment sérieux. « Je n’aurais aucun mal à te foutre par terre si jamais j’en avais besoin de toute façon. » Finit-il d’un ton malicieux avant de jeter un coup d’œil par-dessus son épaule vers Dacre.

« Allez bonne nuit. » Il remit la couverture en place sur lui pour éviter de geler sur place pendant la nuit et ferma les yeux. Il mit un petit moment à s’endormir, mais autant parce qu’il n’avait pas l’habitude de partager un lit aussi étroit que parce qu’il le partageait avec Dacre. Il se retourna pendant une bonne demi-heure, évitant toujours au maximum de toucher le jeune homme pour éviter de le réveiller et aussi parce qu’il était encore un peu gêné d’avoir des contacts dans un lit avec un homme. Il devait bien l’avouer, c’était une première. Et il n’était pas sur d’avoir envie de retenter l’expérience. Jamais.

Il se jura de penser à acheter un matelas le lendemain et finit par s’endormir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

I can't believe this is happening ✗ Dacre Empty
MessageSujet: Re: I can't believe this is happening ✗ Dacre   I can't believe this is happening ✗ Dacre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I can't believe this is happening ✗ Dacre
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dacre
» Family reunion ✗ Dacre
» Dacre Luxifer Bingley - le caliméro sociopathe
unbreakable vow :: Les habitations :: Londres