AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 We can burn brighter than the sun [Feat Melany]

Invité
Invité
Anonymous
We can burn brighter than the sun [Feat Melany] Empty
MessageSujet: We can burn brighter than the sun [Feat Melany]   We can burn brighter than the sun [Feat Melany] EmptyJeu 26 Juil - 21:51

We can burn brighter than the sun [Feat Melany] Tumblrm55oi1dgod1r5tdn1
Melany & Jenna
«We can burn brighter than the sun»




Les clignements de paupières n'empêchaient pas Jenna de contempler désespérément la tenture or et ébène de son lit. Depuis plusieurs minutes déjà, elle devait simuler un sommeil profond, mais ses pupilles qui s'entêtaient à se frayer un chemin entre le fin rideau de ses paupières la trahissait. En réalité, l'impatience la guettait, mais son corps s'appliquait à bouger le moins possible pour feindre le repos. Melany et elle avaient élaboré le plan quelques jours plus tôt. Cette soirée serait leur soirée, ouais ! Elles aimaient bien de temps à autre s'enfuir de leur dortoir pour trouver des coins plus tranquilles. Ce soir, elles avaient élu le sommet de la tour d'astronomie. La vue y était imprenable, les intrus bien plus rares et le lieu bien plus désert que la Salle sur demande.

L'heure fatidique arriva, l'heure du crime pour certains, l'heure de la liberté pour les deux petites Sorcières. Un sourire enjoué découvrit les dents ivoires de la Brunette tandis que son visage se tournait assez vivement vers sa compagne de dortoir. Observant, la chevelure dorée effectuer le même mouvement vers sa personne, Jenna ouvrit légèrement sa bouche pour murmurer : « Mel, on y va. » Ce n'était pas une question mais bien une affirmation. La Tempétueuse effectua une sorte de bond comme un jeune chat pour se retrouver sur ses deux jambes armée de son plus beau pyjama et enfila rapidement sa robe de chambre. Attrapant au passage la main de sa moitié et l'autre le petit sac qu'elles avaient toutes deux préparé , elle se dirigea lentement mais sûrement vers la sortie de la salle commune de sa maison. Remontant toutes deux le petit escalier qui menait à l'entrée de l'école, la partie périlleuse venait dès le début de leur escapade, traverser le hall sans se faire repérer. Ce ne fût pas sans encombre ni danger, mais les deux Camarades parvinrent à s'immiscer dans le couloir conduisant à la tour d'Astronomie. Des pas dans le couloir perturbèrent cependant rapidement la quiétude éphémère-ment acquise. « Faut qu'on se planque ! » chuchota-t-elle à la petite Blonde tandis que l'angoisse commençait à lui tenailler la cage thoracique. Malheureusement, elle n'avait pas le courage d'une Gryffondor, même si son assurance toute naturelle, du moins, magnifiquement simulée, lui permettrait de trouver une réponse à cette escapade nocturne face à n'importe lequel des interlocuteurs possibles. Retenant un sursaut à l'approche plus présente des pas, elle étouffa cependant un rire naissant d'une de ses mains. Rien n'était plus drôle que le danger finalement.


redsky


Dernière édition par Jenna Wentworth le Ven 27 Juil - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
We can burn brighter than the sun [Feat Melany] Empty
MessageSujet: Re: We can burn brighter than the sun [Feat Melany]   We can burn brighter than the sun [Feat Melany] EmptyJeu 26 Juil - 23:22



Melany & Jenna
«We can burn brighter than the sun»




J'étais tranquillement allongée sur le lit en repensant à ce que nous allions accomplir. Une harmonie s'était rapidement instaurée entre Jenna et moi même, je devais bien le reconnaître. Après tout, nous nous ressemblions assez, mais quelques différences majeures ont permis une complémentarité. Bref, au bout d'un moment, je me dis qu'il faudrait peut-être que nous y allions. Je tournais mon regard vers cette jolie brunette de seize ans qui était devenue ma meilleure amie et elle dut sentir mon regard posé sur elle puisqu'elle se tourna aussi vers moi. Puis j'entendis Jenna me murmurer :

« Mel, on y va. »

Cela me fit sourire, et je me levais la plus silencieusement possible, en enfilant ma robe de chambre, je voyais que Jenna avait déjà enfilée la sienne ainsi que pris notre petit sac nocturne. Soit. Je lui souris et nous prîmes la route de la tour d'astronomie.

C'était plus précisément au sommet que nous avions convenus de grimper.

« Faut qu'on se planque ! » me murmura t-elle précipitamment, à la suite de quoi nous nous cachâmes discrètement dans un entrebâillement. Les bruits de pas finirent par s'éloigner bien qu'une silhouette fut visible quelques instants.

Ouf, ils / elles étaient passés.

Je lui murmurais : « C'est bon... » dans un sourire. Nous reprîmes ainsi notre route et, comme d'habitude, la tour déjà peu fréquentée en journée l'était moins encore en pleine nuit. Nous gravîmes les marches sans autre bruit que quelques grincements de lattes avant d'arriver au sommet. Je me tournais vers Jenna en lui chuchotant : « Nous y sommes ! On s'installe ? » en lui prenant délicatement le sac pour le poser près du balcon. Puis je vins m'y asseoir en l'invitant à côté de moi, comme la meilleure amie qu'elle représentait pour moi. Une meilleure amie ? Presque une soeur plutôt. Même s'il était vrai que j'avais un peu reniée ma famille... Ils ne voulaient pas que je fasse ce que j'ai envie ? Et bien moi, je leur empêche d'avoir la fille qu'ils ont désirés. Qui plus est, je suis ce que je suis, et je n'oublierais jamais mon origine, ce n'est pas une raison pour me stigmatiser avec leur rejet.

Jenna et moi étions très proches.


redsky
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
We can burn brighter than the sun [Feat Melany] Empty
MessageSujet: Re: We can burn brighter than the sun [Feat Melany]   We can burn brighter than the sun [Feat Melany] EmptyVen 27 Juil - 19:27

We can burn brighter than the sun [Feat Melany] Tumblrm55oi1dgod1r5tdn1
Melany & Jenna
«We can burn brighter than the sun»




L'intrusion fût cependant de courtes durées, c'est le souffle suspendu que la Brunette observa deux préfets passer. Ils avaient sans doute eu pour consigne de surveiller les couloirs et de prévenir les escapades nocturnes des plus téméraires. Les deux élèves gravirent ensuite les marches de pierre qui les séparaient du haut de la tour. Jenna s'empara de la couverture qu'elle avait apporté avant que Melany ne s'installe dessus. Elle vint rapidement la rejoindre, son buste se penchant un peu vers la silhouette gracile de son amie. « Alors, quels sont tes prétendants du moment ? » Un sourire espiègle vint éclairer ses traits. Jenna savait que Melany avait du succès auprès des garçons depuis quelques temps, pourtant la jeune fille ne faisait rien de spécial pour s'attirer les regards masculins. Disons qu'elle avait une beauté pure qui avaient l'air de plaire aux prunelles opposées. Jenna elle, était bien trop expansive et téméraire finalement pour s'attirer des courtoisies de ce genre là, même si elle n'était pas pour autant novice en la matière. Elle considérait la chose comme une perte de temps. La jeune fougueuse laissa sa main fouiller dans le petit sac préparé quelques instants plus tôt et en sortit du jus de citrouille et quelques friandises. « Pour une fois que ce lieu a quelque chose d'attrayant, les cours d'astronomie sont tellement ennuyeux. » Elle haussa les épaules en accompagnant le geste d'une moue volontairement défaite. Elle s'alluma ensuite une cigarette. Bien entendu, c'était interdit, mais elle s'offrait ce petit plaisir téméraire de temps à autre, et une soirée vagabondage entre filles s'y prêtait particulièrement. « Tu crois que les garçons sont de sortie eux aussi ? » Les garçons, c'était Chuck, Coraan et Lleyton, ces quelques élèves là avaient fini par former une petite bande et de façon aussi naturelle que manichéenne ce même groupe se voyait divisé entre filles et garçons, respectivement Poufsouffles et Serpentards. Des maisons aussi opposées que leur personnalité respective, le tout se résumant en un mélange aussi étrange que solide.

Alors que ses doigts attrapèrent quelques dragées de Bertie Crochue, ses prunelles se firent plus songeuses. Elle se sentait bien à Poudlard ainsi entourée, mais malgré les années passées ici, elle avait toujours cette sensation tenace d'être parfois une intruse, comme dirait certains une mal-née. En tout cas, ses parents ne s'étaient pas gênés pour lui faire comprendre. Elle estimait en tout cas avoir la chance de pouvoir compter sur certaines personnes. Et Melany était sans doute la plus importante parmi ses camarades. Son alliée depuis la première année, et sa compagne de dortoir également. « Mais je les connais, ils ne vont pas se poser pour une soirée tranquille entre garçons. » dit-elle avec un sourire amusé. « Il faut organiser une nouvelle fête. » lança-t-elle à son amie en se mordillant légèrement la lèvre. Faire la fête et en même temps quelques excès, c'était grisant, et surtout de leur âge finalement. La Demoiselle avait bien l'intention de profiter encore et encore de l'insouciance qui lui était offerte tant qu'il était encore temps.


redsky


Dernière édition par Jenna Wentworth le Dim 29 Juil - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
We can burn brighter than the sun [Feat Melany] Empty
MessageSujet: Re: We can burn brighter than the sun [Feat Melany]   We can burn brighter than the sun [Feat Melany] EmptyVen 27 Juil - 21:48



Melany & Jenna
«We can burn brighter than the sun»




Je vins m'installer sur la couverture qu'avait apportée Jenna. Elle était jolie et surtout très douce, agrémentée d'un parfum d'adolescente qui prend soin des moindres détails. Jenna me rejoignit et je me mis a sourire lorsqu'elle se mit à me demander : « Alors, quels sont tes prétendants du moment ? »

Cela me fit sourire, encore une fois, et je tournais ma tête vers elle pour lui répondre, avec un petit sourire espiègle moi aussi : « Ha. J'étais sûre qu'on y viendrait hein ... Mais dit moi, tu parles de ceux qui me draguent ou de ceux que je drague ? » lâchais-je en pouffant de rire. Puis j'enchaînais par : « De tous ceux qui me draguent, aucun ne m'attire. Quant au reste, je ne drague jamais sans t'en parler. Et la, je n'ai personne en vue, aussi étrange soit-il, je te l'accorde. » finis-je.

Pourtant, aussi étrange soit-il, cela ne faisait que peu de temps que les garçons me faisaient de l'oeil. Je ne sais pas ce qui a changé chez moi, je suis toujours Melany, la fille de moldus. Je revins cependant à la réalité lorsqu'elle reprit la parole en me disant : « Pour une fois que ce lieu a quelque chose d'attrayant, les cours d'astronomie sont tellement ennuyeux. »

Je lui souris. C'était bien son style, mais je devais reconnaître qu'elle avait raison. Les cours étaient pires encore que ce que l'on apprenait chez les moldus. Moi même, proche de la nature, je répugnais les cours enseignés à Poudlard sur l'astronomie. Pour moi, c'était quelque chose de magique. Oui, de magique. Or, on nous enseignait que la magie était maîtrisable, ce qui pour moi signifiait qu'on pouvait toucher à cette chose fabuleuse. Qu'on se contente déjà de visiter d'autres planètes avant de se prendre pour des Dieux, ça changeras un peu !
Je lui répondis donc, d'une voix détachée : « Oh oui ... Ca change vraiment. C'est bizarre, il suffit d'enlever certaines personnes, d'avancer un peu l'heure, et le ressenti est totalement différent ... On pourrait même apercevoir quelques oiseaux qui tournicotent dans le ciel étoilé si l'on guettait. Mais tu veux que je te dise ? Ca fait du bien de pouvoir ressortir à deux. Récemment on a eu peu de temps pour nous deux. Pour se confier, et tout ça quoi ... »

D'ailleurs, je voyais qu'elle avait quelque chose à me dire. Et en effet, elle me répondit : « Tu crois que les garçons sont de sortie eux aussi ? » Cela me fit sourire. Les garçons. Chuck, Coraan et Lleyton. Trois Serpentards et deux Poufsouffles. Curieux mélange. Enfin à dire vrai, celui qui avait surtout retenu mon attention, c'était Coraan avec ses lunettes et son rire. Mais je ne pensais pas avoir envie de les draguer et ne ressentait à proprement parler rien pour aucun d'entre eux, si ce n'est juste une envie de les avoir en tant qu'amie, et encore que...

Sa phrase suivante me fit sourire une nouvelle fois. Jenna était discrète, quoique sachant se mettre en valeur aux bons moments, mais elle remarquait tout. Cette petite chipie avait en effet dût les apercevoir pendant une de leurs escapades ou bien écoutée leur projet. Peu importe. Elle avait juste encore une fois. Même après six ans de vie "commune", on continuait de se surprendre l'une et l'autre. Faut dire aussi que l'adolescence et les changements que l'on a subit nous ont donnés de nouveaux sujets, de nouvelles informations. Ce fut à ce moment qu'elle dût me sortir son envie pour faire la fête. Moi, je commençais à m'y habituer, à devenir un peu " décoincée " comme certains diraient. En fait, c'était juste Jenna qui me motivait. Savoir que j'avais ma moitié me donnait une bonne raison de faire la fête, c'était un peu comme de fêter notre superbe amitié. Et le pied, c'était qu'on s'en laissait jamais ! C'était cool ça quand même... Fin bref là n'était pas la question, et ce fut pourquoi je m'empressa de lui répondre : « Ouais ! Une fête. C'est bon ça ! ... Mais euh... Un des garçons ne t'aurait pas tapé dans l'oeil par hasard ? » finis-je dans un clin d'oeil complice.

Mais au fond, je connaissais la réponse. Cette jolie brunette et moi même nous connaissions bien, très bien. Mais pas trop bien. Rien n'était jamais assez pour nous deux. Je pris alors quelques dragées de Bertie Crochue, mais j'avais l'impression que quelque chose ne tournait pas rond. Je savais que Jenna avait des problèmes d'intégrations et de rejet avec sa famille. Moi, c'était facile, j'avais coupée les ponts ! Enfin pas ceux de l'Express, bien que ce train s'en moque...
Je la pris alors par l'épaule et je lui murmurait, inquiète et attentionnée :« Hé ! Ca va ? Tu te sens bien ? » sur un ton qui dénotait une confiance absolue entre Jenna et moi même. C'était ça. Une confiance absolue.

redsky
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
We can burn brighter than the sun [Feat Melany] Empty
MessageSujet: Re: We can burn brighter than the sun [Feat Melany]   We can burn brighter than the sun [Feat Melany] EmptyDim 29 Juil - 13:12

We can burn brighter than the sun [Feat Melany] Tumblrm55oi1dgod1r5tdn1
Melany & Jenna
«We can burn brighter than the sun»




Il y avait des moments comme ceux-ci où le lâcher-prise pouvait être entièrement de la partie. Des moments autant rares que précieux et la compagnie de Melany ne faisait que d'enrichir un peu plus l'instant en lui-même. Elle incarnait la douceur et la stabilité quand Jenna elle sentait s'écouler en elle des eaux bien plus tumultueuses. Un conflit qu'elle avait emprisonné dans une attitude joyeuse et délurée pour mieux masquer le grondement de l'Orage. Elle se mit à rire légèrement lorsque son amie évoqua ses prétendants. Le côté « parfait » de Melany attirait sans doute les jeunes garçons, sa beauté singulière également, il fallait le reconnaître. « Aucun garçon en vue, vraiment ? » dit-elle alors qu'un nouveau sourire venait éclairer le rebord de ses lèvres. Mais la provocation fût de courte durée lorsque son acolyte la retourna contre elle. Elle se redressa, les yeux étonnés tandis qu'un volute de fumée s'échappait de sa bouche carmine. « Pourquoi tu dis ça ? »

Certes, elle avait parlé des garçons quelques instants plus tôt, et sa relation avec Lleyton était singulière certes. Mais c'est un peu comme si elle n'avait jamais osé vraiment y penser. Il ne semblait pas concerné par tout ça. Bien moins que Chuck en tous les cas. Jenna trouvait inlassablement les histoires de flirt trop légères pour y prêter la moindre attention. Jusqu'alors, les rencontres masculines avaient été éphémères et tout autant superficielles. Quelques baisers lors d'une fête, rien de bien engageant. La compagnie masculine n'était intéressante que pour l'amusement, mais quelque chose de plus sérieux apporterait bien d'autres tourments. Et la jeune fille avait à cœur de tenter de s'en préserver. Elle en était là de ses pensées lorsque Melany lui demanda si elle allait bien. Elle se tourna vers son amie et lui offrit un sourire éclatant. « Je vais bien, ne t'en fais pas ! » lui répondit-elle tandis que son souffle aspirait une nouvelle bouffée de poison. Comme pour nuire à ses propres cheminements et les faire taire, les faire taire bon sang.

« Bon, parlons de quelque chose d'amusant... » lui dit-elle en haussant les épaules. Sa nuque se rapprocha doucement des boucles dorées de son amie. « Qui va-t-on inviter à cette fête ? Et surtout, où-vas-t-on la faire ? » Oui, Jenna était malheureusement plus concernée par l'amusement que par les études de sorcellerie. Et à l'aube de sa vie de jeune adulte, les travers de la fête la hantait plus que jamais. Mais peu lui importait finalement, les pages des livres ne l'avaient jamais vraiment fascinée, et c'est bien pour cela que Poufsouffle s'était imposé à Serdaigle finalement. Elle se contentait de faire ce qu'on attendait d'elle simplement, et de toute manière ne se pensait pas capable d'autre chose. Un sourire à offrir était toujours bien plus attirant qu'un regard empli de tourments, et c'était la joie et l'affront que les autres recherchaient chez elle, alors pourquoi exposer une autre facette ? La perspective d'une nouvelle fête clandestine l'amusait tout bonnement plus que de raison.


redsky


Dernière édition par Jenna Wentworth le Mer 1 Aoû - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
We can burn brighter than the sun [Feat Melany] Empty
MessageSujet: Re: We can burn brighter than the sun [Feat Melany]   We can burn brighter than the sun [Feat Melany] EmptyDim 29 Juil - 23:28



Melany & Jenna
«We can burn brighter than the sun»




Elle me demanda si j'étais sûre de n'avoir aucun garçon. Mais non, je n'en avais aucun, a moins d'avoir mal regardée, mais pour ma part, je considérais n'avoir flashée sur personne. Je ne savais pas vraiment ce que pensait Jenna de tout ça, si nous nous racontions ce genre de choses, nous n'avions pas abordées le thème en général, juste les éventuels garçons qui s'amenaient à droite à gauche, qui nous regardaient ou que l'on regardait.

Bon, maintenant on passait à elle. Est-ce que je me trompe vraiment, ou est-ce qu'elle veut savoir ce qui la trahit ? Non parce que ma réponse n'était pas préparée et, en meilleure amie, je décida de lui dire : « J'en ai l'impression. En présence d'un garçon en particulier, tu sembles perplexe et douteuse. Bien sûr, je peux me tromper, Jen. » finis-je dans un sourire. Je lui rappelais que, aussi bien que je la connaisse, il restait quelques parts d'ombre en elle. Je le savais, il était impossible qu'elle m'ait tout dévoilée jusqu'à présent. Mais loin de moi l'idée de vouloir percer ses secrets à tout prix, bien au contraire, il s'agissait de son intimité, certainement la plus profonde, parmi ses noirs secrets. Pourquoi je le savais ? Bah c'était très simple, j'avais la même technique qu'elle. Moi non plus je ne lui disais pas tout. Mais je ne lui mentais pas, en tout cas. Sa réponse sur son humeur me fit sourire et me détendit.

Mais je revins à la fête, ou tout du moins, elle m'y fit revenir. Qui inviter et parler de choses amusantes ? Hahahaha, j'en rigolais d'avance. Le rire, j'aime bien. L'humour aussi, malgré ma principale source de rire se trouvant dans la beauté des vers, en prose ou en alexandrins. Je réfléchis un moment, puis lui répondit :
« Et bien, tu me prends de cours ... Tu comptais demander à ces fameux garçons ? Un deux à deux me paraîtrait plus équitable cependant non ? A moins que nous invitions d'autres personnes, évidemment. »

Puis je me tus a nouveau. Je ne pus que tousser légèrement en présence de la fumée. Je me forçais pour Jenna, parce que c'était ma meilleure amie, néanmoins jamais mes lèvres n'ont et ne voudraient toucher ce genre de "plaisir". Le tabac ou la drogue, non merci pour moi. Je suis prête à m'éclater en soirée, limite à boire un peu, mais pas ça. « Le lieu ? Tout dépend de ton idée de fête, Jen. Le terrain de Quidditch peut être une alternative. Par contre, je préfère éviter de la faire ici, cela pourrait déranger la tranquillité que la tour d'Astronomie a acquise, et peut-être nous restreindre au niveau de nos sorties.

Mhhhh faut voir. Tu avais une idée de fête, d'endroit et de participants, toi ? »
finis-je en souriant, tout en reprenant un dragée de Bertie Crochue. Goût fraise, miam !

redsky
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
We can burn brighter than the sun [Feat Melany] Empty
MessageSujet: Re: We can burn brighter than the sun [Feat Melany]   We can burn brighter than the sun [Feat Melany] EmptyMer 1 Aoû - 11:54

We can burn brighter than the sun [Feat Melany] Tumblrm55oi1dgod1r5tdn1
Melany & Jenna
«We can burn brighter than the sun»




Melany était parfois trop sage. Bien trop sage. Et Jenna pensait avoir reçu la mission céleste de la dérider quelque peu. Toutefois, les remarques de son amie sur une garçon en particulier la laissèrent quelque peu perplexe. Effectivement, elle ne pouvait nier. Elle voyait bien de quel élève elle voulait parler. Mais disons que Jenna n'avait jamais envisagé ce lien sous cet angle. Et le simple fait d'y penser d'ailleurs avait quelque chose de gênant. Peut-être pour cette raison qu'elle préférait mettre tout ça de côté. « Je ne sais pas vraiment Mel, enfin, disons que je n'ai pas forcément envie d'y penser. Tu sais bien que les contes et fleurettes, c'est pas mon truc. Je suis pas du genre à me faire des films à l'eau de rose le soir venu sur mon oreiller. » lui rétorqua-t-elle avant de rire amusée. Non vraiment, c'était pas son truc. Ce qui devait arriver arriverait, mais en attendant, place à l'action. Sa jeune amie, relança l'idée de fêtes, la bande de Serpentards serait-elle de la partie ? Bien entendu, voyons. Mais en matière d'amusement, Jenna avait des perspectives plus grandes que celles-ci. « Disons que j'imaginais une grande fête ! » ajouta la jeune Poufsouffle avec un sourire. Après tout, les événements du monde magique étaient incertains, on parlait d'une menace, d'une probable guerre qui menaçait à tout moment d'éclater de son poing. Alors plus que jamais, l'Effrontée avait envie de tenir tête aux évènements en appliquant les principes de l'amusement et de la fête.

Elle se redressa quelque peu l'air songeur, avant de reprendre d'une voix qui se voulait enjouée. « J'en parlerai bien à Hadès, il permettrait la venue de quelques Serdaigles. J'aimerais bien que pour une soirée, on oublie ces histoires de maison. » Un index hésitant vint se poser sur sa bouche entrouverte pendant que son esprit se perdait à la réflexion des lieux proposés par Melany. Son autre main écrasait le Cadavre de nicotine. « Le Terrain de Quidditch pourrait être diablement cool, mais c'est trop à découvert, les profs nous crameraient au bout de cinq minutes. » Un regard à la fois complice et moquer se posa sur la jolie Blonde. « Allez, on peut faire mieux que ça ! Tu n'as jamais eu envie de faire quelque chose de complètement fou ? » Melany n'était encore qu'une élève, elle n'avait pas de responsabilités à porter en fardeau comme tous les jeunes gens de son âge, aux yeux de Jenna , il fallait tenter d'en profiter. La Poufsouffle se releva pour se poster quelques instants devant la fenêtre de la tour d'astronomie. « Et pourquoi pas la forêt interdite ? » souffla-t-elle en se retournant pour contempler la réaction de son amie tandis qu'une lueur comparable à une douce folie s'emparait de ses traits. Voilà quelque chose de dément, donc l'interdiction figurait même dans le nom du lieu. Des escapades avaient déjà été organisées dans les feuillages de la forêt hantée, mais une fête ça non jamais... C'était très risqué bien sûr, mais ça n'en était que plus amusant. Restait à voir si Melany parviendrait à ramener Jenna à la raison, ou au contraire si elle allait sombrer avec elle dans les démences furtives de l'adolescence.


redsky


Dernière édition par Jenna Wentworth le Dim 12 Aoû - 21:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
We can burn brighter than the sun [Feat Melany] Empty
MessageSujet: Re: We can burn brighter than the sun [Feat Melany]   We can burn brighter than the sun [Feat Melany] EmptyMer 1 Aoû - 16:06



Melany & Jenna
«We can burn brighter than the sun»




Bon, le bon point était que, même si je la connaissais un peu, elle conforta ma pensée. Ainsi, bien que je plaise aux garçons, je n'avais pas non plus la prétention d'exiger une amourette, bien au contraire. Cela dit, elle essayait souvent de m'amener à me "décoincer" comme certains diraient. C'était peut-être ce que j'aimais autant chez elle. Sa manière presque non dissimulée à m'amener sur son terrain de jeu. Et ça marchait progressivement, je m'en rendais compte. Cela dit, entre la pratique et la théorie, il y a tout un monde.

« Ô combien je te comprends, chère Jen. Je pense comme toi au fond. Puis nous savons que nous sommes censées être plus matures à cet âge que les garçons ... Certains sont attirés par la beauté extérieure, d'autres par le ... sexe... et d'autres cherchent juste à assouvir leurs besoin de conquêtes. »

Je réfléchissais en même temps que je parlais. Je crois que, sous le coup de l'instinct, je n'avais pas dit plus juste. Je l'écoutais alors parler d'une grande fête. Evidemment. Une grande. Puisqu'il paraîtrait que, plus il y a de fous, plus on s'amuse... Puis j'écoutais enfin ses participants. Hadès ? Je l'avais croisée quelques fois, mais plus que le personnage, c'était son nom qui m'intriguait. Le Dieu des Enfers avait-il déjà enlevé sa Perséphone dans la fleur de l'âge ou attendait-il de trouver " la bonne " ? Et l'histoire de maisons.... J'étais assez d'accord d'ailleurs et je continuais :

« Oui pour Hadès et le reste. Moi aussi, je n'aime pas trop ce principe de maisons. Certes, le principe est louable, un peu comme au marketing, avoir deux marques pour le perfectionnisme, la baise des prix et tout le bazar.
Au fond... Nous sommes tous compartimentés en cellules. De douleur, de joie, d'honneur... Mais au fond, c'est un peu le "diviser pour mieux régner". Surtout avec cette.... "Directrice" Ombrage... »


Mais je me rendais compte que je m'égarais, alors je me stoppais. Puis je l'entendis me demander si j'avais déjà eu envie de faire quelque chose de fou. Bien sûr que si, mais je m'étais forcée à la raison. On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui, et encore moins n'importe comment.

Elle évoqua la forêt interdite et je sentis mon pouls s'emballer. Avait-elle perdue la tête ? Je me devais de la ramener à la raison. Pour ce faire, il n'y avait pas trente six techniques avec Jenna. La plus simple était l'approche dans le sens du poil puis de biffurquer pour l'amener la où je voulais. C'est à dire le droit chemin.
Une fête, folle et pleine de monde, passe encore. Mais dans la forêt interdite, ça, hors de question.

« Ah... Chère Jen, héhé... Bon alors, la forêt interdite, dis-tu ? Ca aurait pu être une idée intéressante. Mais je sais ce que tu veux. Tu te dis que parce que c'est interdit, ça rajoutera du piment. Pourtant, les meurtres sont censés être interdits, et si l'on raisonnait comme ça, ça voudrait dire qu'on devrait tuer. Donc non, il est préférable de le faire ailleurs. Et puis... On ne sait pas ce que la forêt cache...

Tu sais, le meilleur moyen d'avoir la meilleure fête, c'est de connaître le terrain. Les issues, les raccourcis, les astuces... Je doute que ce soit le cas de la forêt, c'est pourquoi je ne pense pas que ce soit recommandable pour faire la fête. »


Je lui souris et lui pris la main, comme pour lui enjoindre raison. Elle était parfois comme ça, et loin de me déplaire, j'adorais ce côté détaché, comme si rien n'avait de conséquences importantes pour le reste. Mais il fallait bien reconnaître que si je ne proposais pas de lieu, cela serait futile.

« Je verrais bien un lieu pour ça... Mais je n'arrive pas à me souvenir le nom... Peut-être que... Enfin je pense que tu t'en souviendras, nous y sommes allés plusieurs fois ensemble. » dis-je, enjouée. La perte du nom était bien réelle, je ne m'en souvenais plus. Pourtant, dieu sait que j'adorais galoper avec Jenna dans ce lieu, faire la folle avec elle, m'imaginer comme ci ou comme ça...

redsky
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
We can burn brighter than the sun [Feat Melany] Empty
MessageSujet: Re: We can burn brighter than the sun [Feat Melany]   We can burn brighter than the sun [Feat Melany] EmptyDim 5 Aoû - 16:14

We can burn brighter than the sun [Feat Melany] Tumblrm55oi1dgod1r5tdn1
Melany & Jenna
«We can burn brighter than the sun»




Melany et la raison. C'était un alliage plus que solide entre sa camarade et le sentiment. Ce qui avait le don d'exaspérer Jenna, elle pour qui le cœur, la passion, était bien plus important. Le reste lui semblait bien terne et vide. Alors elle avait pris le parti de ne pas prendre une seconde pour s'arrêter, pour réfléchir finalement, elle laissait ça aux Serdaigles et puis à quoi bon ? Mais Melany, ce n'était pas vraiment le même genre. Leur amitié pouvait surprendre d'ailleurs tant elles étaient opposées, mais même dans une relation amicale la complémentarité avait son intérêt. Elle l'écouta distraitement déballer sa théorie sur les maisons, elle avait connu plus passionnant pour être honnête et comme dit plus haut, Jenna n'était pas du genre à faire de longs discours ou de profondes réflexions. Elle passa une main nonchalante comme pour balayer les idées de son amie. Bon, elle n'était pas intéressée par la forêt interdite, même angoissée à première vue, tant pis, elle saurait à qui s'adresser, la folie de sa comparse Poufsouffle ne surgirait pas de suite. « Je verrai avec Hadès t'en fais pas... Mais si le lieu te revient, tu me diras, parce que là je vois pas du tout de quel lieu tu parles. » lui rétorqua-t-elle un sourire taquin aux lèvres pour ornement. « J'ai l'impression que la poésie t'inspire plus que la fête. » C'était la réalité et elle ne pouvait lui en vouloir en vérité. Autant qu'elle sache, elle avait elle même ce tempérament artistique même si elle préservait l'image aux mots, chacun avait ensuite son mode favori d'expression.

Puisque la fête de Poudlard semblait difficilement décoller de ses prémices d'organisation pour le moment, Jenna eut une lueur espiègle au sein de ses prunelles. Un sourire aux lèvres, elle s'approcha de Melany et reprit : « J'ai entendu parler d'un bal masqué. » C'était plus classe, moins adolescent et peut-être que cela conviendrait mieux à sa poète d'amie. « J'ai entendu les Infirmières en parler l'autre jour. » Oui, au moins son escapade à l'infirmerie suite à l'attaque du Cognard avait eu quelque chose d'utile, une information croustillante à se mettre sous la dent. « Il aurait lieu en plein Londres et regrouperait tout un tas de sorcier. Apparemment ce sera The place to be ! » Elle se mit à rire frénétiquement à cette perspective, cela avait également quelque chose d'excitant de se mêler à une foule d'adultes, d'oublier quelques instants qu'elles étaient des enfants. « Est-ce que cette perspective t'amuserait davantage ? » lui demanda Jenna en haussant ses sourcils d'un air complice. De belles robes, un lieu classe et des masques raffinés, non Melany ne pourrait pas refuser assurément. Peut-être qu'elle allait enfin réussir à lui faire prendre des chemins d'interdit, un peu de folie dans sa sage vie, après tout c'était maintenant ou jamais !


redsky
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
We can burn brighter than the sun [Feat Melany] Empty
MessageSujet: Re: We can burn brighter than the sun [Feat Melany]   We can burn brighter than the sun [Feat Melany] EmptyDim 5 Aoû - 17:33



Melany & Jenna
«We can burn brighter than the sun»




Oh Oh ! Dommage qu'elle ne voit pas. Enfin en même temps j'étais restée vague et je ne m'en souvenais plus, mais le bon point était qu'elle semblait du coup éloigner l'idée de la Forêt Interdite. Un bon point pour elle.

De la poésie ? Noooon !! Elle savait qu'elle ne devait pas me lancer sur ce sujet sans que je m'emporte ... Mais bon, meilleure amie, je me retins pour ne pas la saouler avec ça et, mesurant chaque parole que je sortais, je lui répondis :

« Oui... Tu sais combien j'aime la Poésie avec un grand P. Tu me connais, tu m'amènes à me dérider, à profiter en pensant carpe diem, mais au fond, ce que je ne trouve pas dans la fête, je le trouve dans la poésie. J'ignore si toi tu trouves tout ce que tu cherches dans la fête en revanche. »

La poésie... C'était la où je rêvais. C'était mon petit paradis, mon moment de calme, de détente. Jenna essayait, comme je lui avais fait remarquer, de m'amener un peu à cette frivolité, cette jeunesse qui profite, insouciante. Et ça avait pas trop mal marché jusqu'à présent, mais il faut dire que les grandes fêtes d'écoliers, c'est pas trop ma tasse de thé...

Euh... Un bal ? !! Oh mon dieu... Je me retins littéralement pour ne pas lui couper la parole et elle put le voir. Je commençais à me tortiller, me mordre les lèvres pour ne pas lui couper la parole. Un bal, des belles robes, des adultes, de la musique, de la danse, peut-être même de la poésie... Quelque chose de ... fou. De juste immensément comblant pour Melany.

Dès qu'elle eut finit de tout me raconter, j'enchaînais rapidement, en la prenant dans mes bras, d'une voix surexcitée :

« Tu es géniale Jen !! C'est... Enfin tu n'imagines pas... Des belles robes, de la danse, des messieurs fréquentables, de la belle musique, et il n'y aura plus de maison ou d'élèves, juste des sorciers et sorcières qui veulent s'amuser ! C'est... Grandiose ! »

Je m'arrêtais pour faire une pause, la desserra, pris un dragée de Bertie Crochue et enchaîna, d'un ton plus calme :

« Génial en effet... Tu sais quand cela se déroulera ? Parce qu'il ne reste pas longtemps avant qu'on s'en aille de Poudlard et de toute façon, je serais dans Londres quoi qu'il arrive... » lui sourit-je.

« Et toi tu en penses quoi ? A voir ton sourire malicieux tu savais que je serais fortement emballée par cette idée, mais toi ?... Et l'infirmerie, tu parles bien du moment où tu t'es pris un cognard et que Benam t'y as amenée ? » finis-je dans une moue d'interrogation.

redsky
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
We can burn brighter than the sun [Feat Melany] Empty
MessageSujet: Re: We can burn brighter than the sun [Feat Melany]   We can burn brighter than the sun [Feat Melany] EmptyDim 12 Aoû - 21:42

We can burn brighter than the sun [Feat Melany] Tumblrm55oi1dgod1r5tdn1
Melany & Jenna
«We can burn brighter than the sun»




Melany était une poète il était vrai ! Et on attachait aux âmes poétiques une aura particulière n'est-ce pas ? Néanmoins, les réflexions de sa jeune amie la firent sourire. Elle ne pouvait lui reprocher ce qu'elle lui avait demandé explicitement d'assumer naturellement. C'était toute sa particularité qui faisait son charme d'ailleurs. « Tu as raison. » se contenta-t-elle de répondre en haussant ses épaules, mutine puis en piochant sa main dans le petit paquet de dragées multicolores. Perspicace, sa camarade ne manqua pas de lui faire remarquer le côté incongru de certaines de ses errances dans des excès de fête. Jenna s'y cachait volontiers, prétextant un jeune âge et en toute logique une immaturité. Puis si ce n'était pas maintenant, alors ce ne serait jamais. Mais la vérité qui sortait des lèvre de son amie ne pouvait que la heurter d'un certain côté. « Encore faudrait-il savoir ce que je cherche... » murmura-t-elle tandis qu'un voile sombre assombrissait quelque peu ses prunelles.

Le trouble fit cependant rapidement balayé par la joie manifestée par la petite Blonde. Quelques mots, comme bal et robes de soirée avaient suffi à déployer tout l'entrain dont elle était capable. Et cette émotion manifestée de façon aussi spontanée et toute simple suffit à raviver l'éclat des yeux alliées de notre Jeune Poufsouffle. Jenna eut un nouveau sourire sous le poids des questions dont elle était assaillie, elle avait enfin réussi à piquer la curiosité de Melany. « Le Bal est prévu cet été ! Ce sera plus facile pour nous d'y aller comme ça ! » Ses lèvres trempèrent dans le jus de citrouille pour se désaltérer quand une nouvelle idée vint piquer son esprit. « Enfin, il va falloir que j'esquive mes parents, ça ne va pas être une chose facile. » ajouta-t-elle pensive, tandis que la réflexion lui arrachait une moue boudeuse. Melany lui demanda cependant ce qu'elle en pensait. Bien entendu qu'un tel projet exacerbait sa curiosité. C'était chose logique que d'être emballée par une telle manifestation. « J'ai terriblement envie d'y aller, je pense que je n'ai même pas besoin de te demander ton avis. » lui rétorqua-t-elle taquine. La jolie Blonde remit sur la tapis l'incident du terrain de quidditch. La réminiscence de cet instant arracha une mimique désolée à la jeune effrontée. « Oui, effectivement, j'ai un peu honte rien qu'en y repensant. » avoua-t-elle en baissant légèrement ses yeux. Il n'y avait rien de gratifiant à se vautrer à cause d'un cognard devant une petite foule de spectateurs. Va savoir si c'était cette honte qui la tenaillait, ou bien un tout autre sentiment. Celui d'avoir fait preuve de faiblesse devant Lleyton, d'avoir ressenti quelque chose que nous pourrions qualifier de nouveau. Quelque chose qu'elle s'empressait habituellement de rejeter, mais que la faiblesse des émotions lui avait imposé. Bon dieu, non, mieux valait ne pas trop y repenser.

Jenna se surprit elle-même dans sa propre errance et posa de nouveau son regard sur le visage gentiment moqueur de son amie. « Alors quelle robe penses-tu porter ? » lui dit-elle nouvellement amusée par sa question. Pour distraction, quoi de mieux que de parler chiffons ? Ses mains frêles s'était rapprochées pour lui donner une sorte de contenance, la mine réjouie s'éclaira un peu plus. « Ce serait tellement chouette si je pouvais prendre des photos ! » Enfin, ça c'était dans l'idéal mais vu que le bal était masqué, les invités n'aimeraient sûrement pas cumuler une preuve de plus d'être reconnu...



redsky
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
We can burn brighter than the sun [Feat Melany] Empty
MessageSujet: Re: We can burn brighter than the sun [Feat Melany]   We can burn brighter than the sun [Feat Melany] EmptyLun 13 Aoû - 2:00



Melany & Jenna
«We can burn brighter than the sun»




Je ne pus m'empêcher de rester bloquée quelques temps sur sa remarque. Elle ne savait pas ce qu'elle cherchait ? Ah ! Si seulement elle était la seule... Je lui répondis :

« En toute franchise, Jen, tu n'es pas la seule. Je ne sais pas ce que je cherche dans la poésie, ça vient à moi tout seul. Cet état de joie, ce bonheur, je ne sais pas ce qui le provoque. J'en connais le domaine, qui est celui de la poésie, mais c'est tout. » lui souris-je. L'essentiel était autant de la convaincre que de me convaincre, en fait. C'était vrai, je ne savais pas ce que je cherchais, parce que je ne cherchais pas. Je trouvais, c'était naturel.

« Mais je sais une chose : il est important de se fixer des objectifs. De trouver quelque chose qui te plaît. Il faut se poser les bonnes questions... » lancais-je, songeuse, puis j'enchaînais vite par :

« Je sais, ça peut être ridicule ou barbant d'analyser ça. Mais tout à une logique. Si tu aimes, c'est que quelque chose le provoque. Et si quelque chose le provoque, ça serait bien de trouver ce que c'est, pour que tu puisses en profiter. » finis-je, mettant la main sur mon menton, comme pour appuyer ma réflexion.

Je connaissais Jenna et je savais que pour elle, elle attribuait la fête à la jeunesse, au fait de vouloir profiter. J'étais contente de pouvoir essayer de l'aider, car selon moi, ce qui fait que la jeunesse s'y adonne, c'est qu'ils y trouvent ce qu'ils aiment dedans. Et si Jenna ne savait pas quoi chercher ou du moins ne savait pas réellement ce qui pouvait lui procurer cela, je décidais de l'aider. Elle en avait besoin. Un élément qui m'avait longtemps marquée me revint en mémoire :

« J'ouvre peut-être une blessure, mais tu ne me parles pas souvent de tes parents ou de ta famille... Peut-être qu'un des éléments, dans la fête, est en rapport avec ça ? »tentais-je alors.

Je reviens au bal en laissant tomber le reste. Elle savait comment me réorienter, cette jolie brunette. Je me fis d'ailleurs la remarque qu'elle était plus ravissante que jamais. Je fus momentanément troublée puisque cette remarque intervint au moment où elle parlait de l'infirmerie. C'était obligé qu'elle ressente quelque chose pour Lleyton. Amour, amitié, fraternité, que sais-je ?

« Ma robe bleu claire, la sublime... Elle me fera passer facilement pour une adulte je pense. Ainsi qu'un masque me cachant une bonne partie du visage... Et toi ? »dis-je dans un sourire.

Ah elle me parlait de photos. Une de ses passions. Poésie et photos, on pourrait même en faire un savant mélange pour avoir des moments spéciaux.


« Et bien tu pourras déjà me prendre en photo ainsi que je pourrais te prendre si tu le désires. Quant aux invités, je pense que si tu demandes gentiment aux bonnes personnes, tu pourras. Le principal n'est pas de convaincre les autres mais de se convaincre soi-même, ça sera déjà une grosse réussite je pense ! »lui sortis-je dans un murmure complice.

Il est vrai que par moment, ma Moitié qui m'avait tant appris pour l'assurance, semblait parfois perplexe, si ce n'est hésitante. Je me devais de lui rappeler qui elle était et lui plaça une ou deux chatouilles aux bons endroits qui la firent rire. Venant de moi, elle ne pouvait pas mal le prendre, du moins je l'espérais. On était aussi intimes qu'un couple, si ce n'est que le lien qui nous unissait, à savoir cette incroyable amitié, était plus fort que le plus fort lien d'amour. Enfin c'était ce que je pensais en tout cas.


redsky
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

We can burn brighter than the sun [Feat Melany] Empty
MessageSujet: Re: We can burn brighter than the sun [Feat Melany]   We can burn brighter than the sun [Feat Melany] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
We can burn brighter than the sun [Feat Melany]
Page 1 sur 1
unbreakable vow :: Les couloirs communs