Partagez

Gaelle, la Sang-Mêlé [terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

+ ID CARD
+ NOTEBOOK

Gaelle, la Sang-Mêlé [terminée] Empty
MessageSujet: Gaelle, la Sang-Mêlé [terminée]   Gaelle, la Sang-Mêlé [terminée] EmptyVen 24 Aoû - 17:12

Gaelle Calidris Rousseau
Hayley Williams
© tumblr

Who are you?

✗ nom Rousseau ✗ prénoms Gaelle - Calidris ✗ âge/date de naissance 24 août 1980 ✗ maison à poudlard Poufsouffle ✗ groupe Elève de Poufsouffle ✗ profession Etudiante ✗ statut civil Célibataire ✗ patronus Loup Blanc ✗ épouvantard Chauve-souris ✗ baguette Bois de platane, crins de licorne - 27,6 cm ✗ sang Mêlé - Mère moldue, Père Sorcier ✗ particularités Cheveux colorés naturellement - très à l'aise sur un balai ✗ avatar Hayley Williams ✗ scénario Non

What do you think?

✗ Que pensez-vous de la notion de sang-pur? Je suis sang-mêlé, que dire des sang pure dans mon cas ? Difficile de donner une vision juste sans juger. Sans ME juger. Les sang pure ont la chance d'être un. Moi, je ne suis qu'une moitié. Je me force de n'être qu'une, une sorcière bien sur son balai. Mais si je devais choisir entre les moldus et les sang purs... je choisirais ces derniers. Pourquoi ? Pour devenir ce que je souhaite être : une sorcière.
✗ De quel côté vous placez-vous dans cette guerre? Je ne suis pour personne. Je mène ma propre voie. Que les gens aient des pouvoirs ou non, qu'importe ? Leur choix à eux est le plus important. Mon choix ? Avoir des pouvoirs. Mais est-ce important ? En tout cas, une chose est sûre : je ne veux pas être sorcière pour causer du tort à autrui.
✗ Si vous aviez pu choisir votre maison à Poudlard, laquelle auriez vous prise? Que dois-je répondre ? Les sorciers qui ont mal tournés ont été à Serpentard. Leurs descendants également. Mon père a été à Serpentard. Et pourtant, j'ai été admise à Poufsouffle...

What happened to you?

J'ai vécu dans deux univers. Ils m'ont poussé sur deux chemins. Mon esprit a grandi avec deux options. Enfant de deux mondes, je me devais d'en choisir un... de choisir MON monde.

Ma vie a débuté un matin chaud dans une maisonnette en pierre isolée des vies moldues et sorciers des contrées de la lorraine, en France. Mes dix premières années, je les ai vécu auprès de mes parents et de ma demi-soeur, mon aîné de six ans. Ma mère, Annabelle, est une moldue. Contrairement à mon père, un sorcier. Je suis donc Sang-Mêlé. Sarah, ma demi-soeur, est la fille de mon père. C'est une sang-pure et un coeur d'or. Elle a pu manier la baguette dès ses dix ans. De mes jeunes yeux, je l'enviais et n'attendais que le même âge pour apprendre à mon tour. Mais mon père semblait ne pas le vouloir. Il préférait m'accorder une vie simple comme celle de ma mère. Cette dernière me voyait davantage dans la voie de mon paternel.

"La magie n'est pas faite pour cet enfant !"
"C'est justement une aubaine pour elle !"

Et j'ai basculé d'un choix à l'autre. Jamais de ma vie je n'ai entendu mes parents se mettre d'accord sur un de ces points. L'un redoutait quelque chose tandis que l'autre désirait saisir l'opportunité. Cela m'a tiraillé jusqu'à mon dixième anniversaire. Mon père finit par céder, réalisant que je pouvais certainement être à sa cheville comme ma soeur si je le voulais. Mais dès lors, il ne m'accorda pas n'importe quoi. Un déménagement s'entama vers le nord. Mon père disait que l'école de sorcellerie du Royaume Unis était meilleure, mieux organisée et davantage "adaptée" pour moi. Je n'ai jamais compris ce que ce mot voulait signifié pour lui. Une semaine après notre installation, notre hibou familial nous apporta la meilleure nouvelle pour moi. Je pus traverser les portes de Poudlard... et ainsi connaître les ennuis liés à mon sang.

La première année fut sans regrets et je commençai à aimer mon statut d'étudiante en sorcellerie. Mais lorsque la suivante débuta, je sentis le racisme débuté. La troisième m'enfonça même dans le doute quant à la décision de mon avenir. Que devais-je choisir ? Une vie de sorcier ou celle d'un moldu ? Il me fallut un temps de réflexion mais c'est le passage vers la quatrième qui trancha. Je me devais de continuer, j'avais le don pour cela. Une fois en cinquième, je me fis la promesse à moi-même de continuer jusqu'au bout. J'agrandis mon cercle d'amis et je pris de l'assurance. Ma baguette et moi furent en fusion totale.

"Je suis un sang-mêlé mais avant tout une sorcière."

Je devais faire mes preuves, travailler dur et démontrer mon potentiel profond.

Je suis, aujourd'hui, sur la dernière ligne droite. Comment vois-je l'avenir ? Flou, difficile à distinguer. Seul le destin sait de quoi tout retourne. J'ai mes pouvoirs. Que vais-je en faire ? Seuls les évènements qui vont suivre pourront répondre à la question...

La personne derrière l'écran.

✗ prénom/pseudo Daddus ✗ âge 25 balais (oui je fais collections au fil des ans ^^) ✗ où avez-vous connu le forum? Bha je cherchais (et je cherche encore) un forum RPG pour me redonner l'envie d'écrire. Après m'être tourné vers la fantaisie et le fantastique entièrement fictif, je me suis dis "pourquoi ne pas essayer quelque chose qui a lien avec une série ou un film que je connais?" Et bing, j'ai atteris ici :-p ✗ ce que vous aimez Ecrire, ma grande passion. Partager des choses. Lire et faire la lecture. Les voyages et l'apprentissage des choses nouvelles. ✗ ce que vous n'aimez pas L'hypocrisie, le mensonge, les romans policiers, les gens mous et les lèches bottes,... et j'en passe xD (je vais finir par me plaindre lol) ✗ un dernier mot? Ma fiche est bien faites ? Nan, sérieusement. J'ai un bon niveau de RP, mais je fais encore - et toujours - des fautes d'inatention autant dans l'orthographe que la grammaire. Donc les maniacs du français, à m'éviter ! ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

+ ID CARD
+ NOTEBOOK

MessageSujet: Re: Gaelle, la Sang-Mêlé [terminée]   Gaelle, la Sang-Mêlé [terminée] EmptyVen 24 Aoû - 17:19

Bienvenue I love you :pirat:

Hayley en avatar en plus bavee Je suis impatiente de voir ça Gaelle, la Sang-Mêlé [terminée] 395177
Et sinon je lirai ta fiche quand tout sera prêt Gaelle, la Sang-Mêlé [terminée] 562808
(Manque que l'avatar quoi Gaelle, la Sang-Mêlé [terminée] 319461)
(Je précise, ceci est un double compte d'une des admins Gaelle, la Sang-Mêlé [terminée] 319461)
Arthur B. Thornfield
MAYBE WE WEREN'T MEANT TO BE
Arthur B. Thornfield

+ ID CARD
+ NOTEBOOK
+ MESSAGES : 26272
+ HOUSE POINTS : 26403
+ DOUBLE-COMPTES : cf Jane A. Woodhouse

MessageSujet: Re: Gaelle, la Sang-Mêlé [terminée]   Gaelle, la Sang-Mêlé [terminée] EmptyVen 24 Aoû - 18:08

Ah, mais c'est toi qui a posté dans notre section invité Razz
Officiellement bienvenue à toi bril bril Si tu as encore une autre question, n'hésite pas I love you

Anonymous

+ ID CARD
+ NOTEBOOK

MessageSujet: Re: Gaelle, la Sang-Mêlé [terminée]   Gaelle, la Sang-Mêlé [terminée] EmptyVen 24 Aoû - 18:48

Bienvenue. ohmygod
Invité
Invité
Anonymous

+ ID CARD
+ NOTEBOOK

MessageSujet: Re: Gaelle, la Sang-Mêlé [terminée]   Gaelle, la Sang-Mêlé [terminée] EmptyVen 24 Aoû - 18:58

Oui effectivement ^^
Désolée d'être longue pour l'avatar et la signature mais je suis exigeante en matière d'images et j'ai énormément de mal à choisir.

Ca ne va plus être très long.
Kayla J. Stark
MAGE
Kayla J. Stark

+ ID CARD
+ NOTEBOOK
+ MESSAGES : 1931
+ MAISON : Serdaigle
+ HOUSE POINTS : 1741
+ LOCALISATION : Poudlard
+ DOUBLE-COMPTES : william o. harrison

MessageSujet: Re: Gaelle, la Sang-Mêlé [terminée]   Gaelle, la Sang-Mêlé [terminée] EmptyVen 24 Aoû - 19:15

Hayley :3

Bienvenue en tout cas :D

❝THESE ARE HARD TIMES FOR DREAMERS❞
It's over. I will always speak to you. And I don't mind if you don't say anything. Just because you went away, it doesn't mean you're not here anymore. Perhaps all I ever needed was this gift.
Johann M. Petersen
Admin
Johann M. Petersen

+ ID CARD
+ NOTEBOOK
+ MESSAGES : 12688
+ MAISON : Serpentard
+ HOUSE POINTS : 1034
Voir le profil de l'utilisateur http://sandy.claws.free.fr/

MessageSujet: Re: Gaelle, la Sang-Mêlé [terminée]   Gaelle, la Sang-Mêlé [terminée] EmptyVen 24 Aoû - 19:59

Ayé j'ai lu ta fiche, il y a juste certains points que j'aimerais mettre au clair Razz

- Si Gaelle a vécu en France jusqu'à ses 10 ans (d'ailleurs tu ne mentionnes pas de déménagement donc je suppose qu'elle va juste à Poudlard) elle aurait été admise à Beauxbatons Gaelle, la Sang-Mêlé [terminée] 604703 Il faut qu'elle habite au Royaume Uni pour être admise à Poudlard, il faudrait donc changer ça ^^
- Elle est née en août 80, elle a donc le même âge qu'Harry (né le 31 juillet 80) et serait donc dans la même année Razz Harry est en septième année sur le forum donc ton personnage devrait avoir 18 ans et être né en 79 pour que ce soit logique Razz
- Ta baguette ne peut pas être en bois de cerf Gaelle, la Sang-Mêlé [terminée] 794697 Et il ne me semble pas non plus que les cheveux de sirènes soient utilisés pour faire des baguettes ^^ Tu dois choisir un bois (frêne, ébène, cerisier, orme, poirier etc...) et un autre élément pour l'intérieur de la baguette Razz N'oublie pas que si elle a acheté sa baguette chez Ollivander's, il ne peut s'agir que de Ventricule de coeur de dragon, plume de phénix ou crin de licorne Gaelle, la Sang-Mêlé [terminée] 604703

Sinon je crois que c'est tout Razz N'hésite pas à me dire quand tu auras modifié tout ça Wink

Anonymous

+ ID CARD
+ NOTEBOOK

MessageSujet: Re: Gaelle, la Sang-Mêlé [terminée]   Gaelle, la Sang-Mêlé [terminée] EmptyVen 24 Aoû - 20:02

Welcome! Gaelle, la Sang-Mêlé [terminée] 562808
Invité
Invité
Anonymous

+ ID CARD
+ NOTEBOOK

MessageSujet: Re: Gaelle, la Sang-Mêlé [terminée]   Gaelle, la Sang-Mêlé [terminée] EmptyVen 24 Aoû - 20:09

Kathleen P. McEwan a écrit:

- Si Gaelle a vécu en France jusqu'à ses 10 ans (d'ailleurs tu ne mentionnes pas de déménagement donc je suppose qu'elle va juste à Poudlard) elle aurait été admise à Beauxbatons Gaelle, la Sang-Mêlé [terminée] 604703 Il faut qu'elle habite au Royaume Uni pour être admise à Poudlard, il faudrait donc changer ça ^^
Ah, obligé ? Je ne peux pas inclure une entrée à Poudlard comme si elle partait à l'école dans un autre pays alors que sa famille vit en France ? Je demande juste, s'il faut changer je le ferais.

Kathleen P. McEwan a écrit:
Elle est née en août 80, elle a donc le même âge qu'Harry (né le 31 juillet 80) et serait donc dans la même année Razz Harry est en septième année sur le forum donc ton personnage devrait avoir 18 ans et être né en 79 pour que ce soit logique Razz
Euh, nous ne sommes pas en 97 ? 97 - 80 = 17 ? Je ne comprends pas très bien le problème ^^'
Si c'est l'année 96 - 97, alors là je devrais retiré un an mais si c'est l'année 97 - 98, elle n'aura que 18 ans à la fin de l'année (en toute logique).

Pour la baguette, je voulais faire un peu original.
Je vais changer cela :-)
Johann M. Petersen
Admin
Johann M. Petersen

+ ID CARD
+ NOTEBOOK

MessageSujet: Re: Gaelle, la Sang-Mêlé [terminée]   Gaelle, la Sang-Mêlé [terminée] EmptyVen 24 Aoû - 20:18

Si Gaelle habite de France, elle irait à Beauxbatons oui, sauf en cas de dérogation, mais on ne les accepte que très peu Gaelle, la Sang-Mêlé [terminée] 604703 Il faudrait donc qu'elle et sa famille ai déménagé au Royaume Uni ^^

Pour le problème de l'âge, c'est un peu compliqué. Gaelle est née pendant les vacances scolaires et c'est toujours dur de décider à quelle année elle appartient. Donc on se fie à l'âge d'Harry Gaelle, la Sang-Mêlé [terminée] 604703 Il est né pendant l'été 1980, il a donc 17 en entrant en dernière année ^^ Et ton personnage serait dans le même cas Wink

Anonymous

+ ID CARD
+ NOTEBOOK

MessageSujet: Re: Gaelle, la Sang-Mêlé [terminée]   Gaelle, la Sang-Mêlé [terminée] EmptyVen 24 Aoû - 20:25

Ah d'accord. Je vais entamer une situation de déménagement, ça sera plus simple et mettra un évènement supplémentaire :-)

Oui d'accord mais alors elle a bien 17 ans, c'est cela ? (a moins que j'aurais mis 18 quelque part sans l'avoir vu ?)
Johann M. Petersen
Admin
Johann M. Petersen

+ ID CARD
+ NOTEBOOK

MessageSujet: Re: Gaelle, la Sang-Mêlé [terminée]   Gaelle, la Sang-Mêlé [terminée] EmptyVen 24 Aoû - 20:50

Si elle est née en 79, elle aurait 18 ans et sortirait tout juste de Poudlard Razz

Anonymous

+ ID CARD
+ NOTEBOOK

MessageSujet: Re: Gaelle, la Sang-Mêlé [terminée]   Gaelle, la Sang-Mêlé [terminée] EmptyVen 24 Aoû - 20:58

Elle est née en 80, a 17 ans et va entamer sa dernière année (d'où "la dernière ligne droite"), donc pas de soucis :-)

J'ai changé la biographie, incluant le déménagement :-)
Johann M. Petersen
Admin
Johann M. Petersen

+ ID CARD
+ NOTEBOOK

MessageSujet: Re: Gaelle, la Sang-Mêlé [terminée]   Gaelle, la Sang-Mêlé [terminée] EmptyVen 24 Aoû - 21:11

C'est bon alors, je supposais juste qu'elle était sortie de Poudlard puisque tu avais demandé le groupe 'Sorcier', je te valide donc chez les Poufsouffles Gaelle, la Sang-Mêlé [terminée] 604703

Anonymous

+ ID CARD
+ NOTEBOOK

MessageSujet: Re: Gaelle, la Sang-Mêlé [terminée]   Gaelle, la Sang-Mêlé [terminée] EmptyVen 24 Aoû - 21:13

Ah voilà le soucis :-S J'ai oublié de changé le groupe. J'étais effectivement partie sur une adulte au début puis je me suis dis qu'une élève irait mieux. Sorry :(

Merci :-)
Perle D. Taylor
Admin
Perle D. Taylor

+ ID CARD
+ NOTEBOOK
+ MESSAGES : 11663
+ MAISON : Serdaigle
+ HOUSE POINTS : 11824
+ LOCALISATION : Ministère

MessageSujet: Re: Gaelle, la Sang-Mêlé [terminée]   Gaelle, la Sang-Mêlé [terminée] EmptyDim 26 Aoû - 8:54

Bienvenue Gaelle, la Sang-Mêlé [terminée] 562808
Hayley bavee

Contenu sponsorisé

+ ID CARD
+ NOTEBOOK

MessageSujet: Re: Gaelle, la Sang-Mêlé [terminée]   Gaelle, la Sang-Mêlé [terminée] Empty

Gaelle, la Sang-Mêlé [terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1