AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Du boucan chez Weasley & Weasley

Invité
Invité
Anonymous
Du boucan chez Weasley & Weasley Empty
MessageSujet: Du boucan chez Weasley & Weasley   Du boucan chez Weasley & Weasley EmptySam 25 Aoû - 17:22

Sur le chemin de Traverse, près de la boutique W&W... aux alentours de 15h24.


Alexander et Papa avaient accepté de m'accompagner. Maman avait préféré rendre visite à Aaron, tout ce qu'il y a de plus normal, et Joël et Yann étaient en vacances à la mer avec leurs amis. Dommage qu'Aaron était encore à l'hôpital, ça l'aurait bien plus de découvrir un petit bout du monde magique. Alexander avait accepté parce qu'il voulait savoir si les balais volaient vraiment, et Papa pour essayer de comprendre un peu comment ça fonctionnait. J'avais fait des recherches et tenter de lui expliquer la monnaie des sorciers mais il n'avait toujours pas compris. Il faut dire que moi-même, j'ai mis beaucoup de temps pour comprendre. Je ne maitrisait pas tout à fait encore la monnaie sorcière donc, et j'avais donc dans ma poche un petit bout de papier froissé où était indiqué chaque valeurs de chaque pièces, histoire de ne pas me faire arnaquer.
Dès lors, nous nous étions séparés. Papa était aller chercher le déjeuner (dans une boutique de sorciers, le courageux) et Alexander m'accompagnait là où je voulais. Et comme simultanément, nos regards se sont arrêtés sur une boutique grouillante d'élèves. « Tu veux y aller ? » J'ai alors regardé l'enseigne qui était inscrite : Weasley&Weasley, Farces pour sorciers facétieux . Des farces pour sorciers ? Qu'attendions-nous ? J’acquiesçai alors avec le plus grand sourire en direction d'Alexander. Mais à peine étions nous rentrés à l'intérieur ...

« YEAY ! REGARDE CA ! » « Monsieur, c'est combien ça ? » « On peut p'têt négocier Fred ? Allez quoi ! Moi ! Lee Jordan ! » « Oh ! Regarde ! T'as vu comme ça saute ? Eeet ! C'est dégoûtant ! Arrête ! » Un brouhaha incroyable se formait dans la boutique. Tous étaient turbulents, mais Mearin ne fit pas attention et elle se contenta d'essayer de se frayer un passage. Elle espérait ne jamais avoir affaire à ces farces, mais pouvoir en faire quelques une, juste histoire de les tester. Mais quelqu'un vint la bousculer sans faire attention, et elle fit tomber un petit bocal qui se brisa sous le choc. Elle regarda autour d'elle, Alexander n'était plus là, il regardait ailleurs (ce qui la soulagea car elle n'aurait pas a être grondée), et avec tout le raffut, personne n'eut entendu, enfin... presque!
Revenir en haut Aller en bas
Kayla A. Stark
new & pure
Kayla A. Stark
hiboux : 2466
maison : Serdaigle
house points : 0
localisation : par-ci, par-là
multicomptes : Julia P. Holt
Adam Trelawney
Pénélope Lacroix
Du boucan chez Weasley & Weasley Empty
MessageSujet: Re: Du boucan chez Weasley & Weasley   Du boucan chez Weasley & Weasley EmptyDim 26 Aoû - 17:26

Ce n'était pas la pire des journées à Weasley&Weasley, Farces pour Sorciers Facétieux. Il n'y avait pas autant de clients que dans les grosses, grosses journées (genre celle où la pose déjeuner sert à faire la sieste) et la jeune Kayla Stark s'en félicitait. Il était beaucoup plus simple de remplir les étagères et conseiller des clients quand on pouvait se frayer un chemin et converser sans devoir hurler pour s'entendre. Bon, je ne vous dit pas que la boutique était vide non plus, il y avait quand même foule : comme toujours chez les Weasley, surtout pendant les vacances d'été ! Mais c'était quand même moins remplis. La plupart des futurs élèves avait déjà acheté les fournitures nécessaires ce qui pouvait certainement expliquer la baisse de fréquentation. Le chiffre d'affaire des Weasley restait quand même très honorable et ils ne s'en inquiétaient pas. Le commerce tournait, la boutique était remplie de clients : à partir de là, tout allait bien.

La matinée avait passé sans encombres et le service de l'après-midi était venu. La chaleur était toujours omniprésente, les clients affluaient sans cesse, à croire qu'ils s'étaient tous concertés entre eux pour ne venir que l'après midi. L'ancienne Serdaigle essayait d'assurer comme elle le pouvait même si ce n'était pas toujours évident. Un garçon avec des dreadlocks accaparait les Weasley ce qui imposait du travail supplémentaire à la jeune femme, mais elle était de toutes manières trop occupée pour s'en rendre compte. Il ne restait presque plus de fausses baguettes et elle s'occupait de rétablir le stock lorsqu'un bruit de verre brisé retentit à côté d'elle. Rapidement, elle descendit de son échelle et alla voir ce qu'il en était, avec un petit soupir. Du boulot supplémentaire !

Une gamine parmi la foule lui paru suspecte. Elle regardait autour d'elle, et un coup d'oeil à ses pieds lui fit voir ce qui avait cassé. Un bocal de Pralines Longues Langues. Rien de trop trop grave, les pralines avaient l'air récupérables. Un sortilège répara le bocal, un autre fit rentrer les pralines dans le bocal, et elle rangea le bocal à sa place d'un autre coup de baguette. Puis, avec un sourire un peu crispé à cause de la tension du travail, elle s'adressa à la fillette :


"Evite de recommencer s'il te plait, sinon je me verrai obligée de t'en faire avaler une !" dit-elle d'un ton léger en tapotant sur l'étiquette du bocal qui indiquait ce qu'il contenait. "Tu te retrouverai avec une langue de 2m..." Puis elle eut un petit rire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Du boucan chez Weasley & Weasley
Page 1 sur 1
unbreakable vow :: Le chemin de Traverse :: Boutique des Weasley