AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Give a Little More

Sasha Liddell
responsability & safety
Sasha Liddell
hiboux : 5766
maison : Serpentard
house points : 0
multicomptes : Laz'
Give a Little More Empty
MessageSujet: Give a Little More   Give a Little More EmptyJeu 18 Oct - 13:21

« Je pense pas qu’on ait le droit » Seth se contenta de l’ignorer, il était fatigué d’entendre les pseudos états de conscience du poufsouffle qui finissait toujours par craquer de toute manière, d’ici cinq petites minutes, il sautillerait dans tous les sens, tout fier d’en avoir profité. Difficile de l’imaginer en dernière année parfois. Enfin c’était un blaireau, il ne fallait pas trop en demander non plus. « Ça tombe bien je ne comptais pas t’en proposer » Le serpentard continua à ignorer le soupir vexé qu’il poussa, pourtant bien content que son ami se soit fatigué à le faire taire à sa place, enfin c’était mieux comme ça, ce n’était pas le moment de se faire coincer, ça aurait été stupide. Seth attrapa la flasque et la porta à ses lèvres. Oh oui, ça aurait vraiment stupide de rater ça. Deux bonnes gorgées après, il la repassa à son ami, secouant légèrement la tête, l’alcool lui brulant la gorge. « Je sais pas où t’as réussi à l’avoir , mais tu t’es bien débrouillé ce coup-ci » « Mon cousin à fait la livraison pour la fête de ce soir , et il a pensé à moi en même temps » Le serpentard hocha doucement la tête , introduire de l’alcool à Poudlard était une vrai plaie , le nombre de fois où il avait essayé d’en ramener de pré au lard et qui s’était terminé par un échec … Enfin ce coup-ci , il n’aurait pas à être sobre pour supporter cette soirée , c’était plutôt bon à prendre. En voyant un groupe de gryffondor à moitié déguisé, il récupéra la flasque des mains de son propriétaire, et en descendit un bon quart. « Hey doucement, c’est pas du jus de citrouille hein » « Merci, j’avais remarqué » répliqua t’il en la lui retendant. « Garde là pour le moment, évite juste de dire à Cee que c’est moi qui te l’ai filé, sinon je vais encore l’avoir sur le dos » Seth haussa les épaules et glissa la flasque dans la poche de son pantalon. Il devait reconnaitre que sa copine avait tendance à tout prendre un peu trop au sérieux , quoi qu’elle ne se serait pas gêner pour faire la morale et piquer une gorgée au passage . Fais ce que je dis, pas ce que je fais, sérieusement ...

« On devrait peut-être y aller » demanda le poufsouffle le visage toujours aussi fermé d’avoir été exclu. « Passe devant » Repliqua séchement le deuxième serpentard. Seth leva les yeux au ciel, le jaune et noir lui tapais assez souvent sur le système, mais il avait son utilité et il aurait préféré qu'il s’en rende compte et ne leur cause pas de problème, il avait beau être un abruti, s’il se vexait, il en avait assez sur eux pour leur causer pas mal de retenue, et ça c’était encore dans le meilleur des cas. Se faire virer pour sa dernière année n’aurait pas été très malin de sa part. Avant de laisser aux choses le temps de s’envenimer entre eux deux, il repoussa le pouffy devant lui. « Oui, allons-y » Seth le laissa disparaitre dans la foule et jeta un coup d’œil à la pièce. Il n’avait pas cherché à savoir grand-chose sur le bal de ce soir , que ce soit déguisé ou non , il n’avait pas prévu de faire partie de la première catégorie , quoi que pas mal d’élèves s’y était risqué , un simple costard décontracté ferait l’affaire. Le jeune homme résista à reprendre une gorgée, préférant attendre que le reste face effet. Il détestait ce genre de fête, surtout à l’école, c’était bien trop guindé, et pire, voir ses gens essayaient de se déguiser en personnage ou créature inexistante ou célèbre le mettait sur les nerfs. Il ne supportait pas tout ce qui touchait à l’imagination et les voir essayer d’être un personnage le temps d’une soirée le fatiguait déjà d’avance. Assez ironique pour quelqu’un qui était rarement lui-même, mais c’est plus facile de voir les défauts des autres hein ? Il soupira doucement, essayant de trouver sa copine, histoire de pouvoir l’éviter pendant un petit moment au moins. Un des costumes le fit froncer les sourcils, Peter pan ? Vraiment ? Y en a qui ne tenait vraiment pas à leur image. Ridicule. Chaque fois qu’un enfant dit : “Je ne crois pas aux fées … Seth jura entre ses dents et secoua doucement la tête pour chasser la voix qu’il venait d’entendre, voilà pourquoi il ne supportait pas ce genre de connerie, ça finissait toujours par lui rappeler sa mère et il s’en serait bien passé.

Alors qu’il avait attrapé la flasque dans sa poche, son ami lui désigna quelques choses de bien plus intéressant. « Au fait, tu ne m’as pas dit, mais tu penses le laisser tranquille le nouveau ou le chercher d’ici peu, que je sache si je sèche ou non » Seth secoua la tête, un léger sourire sur les lèvres, ce qui du suffire au second serpentard qui finit par se glisser dans la foule après un leger rire .Le laisser tranquille ? En cours sans doute, il était resté plutôt calme en cours ses temps-ci, mais ça aurait été dommage de ne pas en profiter un peu non ? Se glissant jusqu’au buffet, il attrapa un verre et se servit en jus de citrouille, et après avoir vérifié qu’aucun professeur ne regardait, il versa de la flasque. Le gout était loin d’être agréable mais ce n’était pas le but, il fallait bien qu’il soit discret et se balader avec un verre de whisky ne l’était pas. Il grimaça à la première gorgée, mais l’alcool faisant son effet, il finirait par s’y habituer. Puis l’air de rien, il se dirigea vers son nouveau professeur préféré, et se posa innocemment à côté de lui, comme s’il regardait simplement la salle. « C’est comme de jouer les chaperons ? » demanda t’il en portant le verre à ses lèvres, sans tourner la tête vers Edward. Il ne savait pas si c’était sa présence ou simplement l’alcool, mais la soirée ne serait peut-être pas si désagréable que ça. «J'espère que vous vous ennuyez pas trop au moins»

_________________
Something about you + is soft like an angel And something inside you is violence and danger I knew from the moment we met, you are a dangerous thing
Revenir en haut Aller en bas
Gripsec
non-player character
Gripsec
hiboux : 6630
maison : aucune.
house points : 0
localisation : Gringotts
Give a Little More Empty
MessageSujet: Re: Give a Little More   Give a Little More EmptyVen 19 Oct - 5:40

Edward avait pensé que la retenue qu’il avait eue avec Seth avait été un désastre total, et pourtant, le jeune Serpentard avait semblé se calmer dans les jours et les semaines qui suivirent. Il ne savait pas pourquoi, honnêtement il se doutait qu’il n’avait pas dû réussir à l’effrayer avec l’autorité dont il avait tenté de faire preuve, alors quoi ? Peut-être qu’il avait juste perdu tout son intérêt aux yeux du jeune homme, Edward ne pouvait pas dire qu’il en était désolé. Franchement, si ça pouvait lui permettre de passer des semaines plus tranquilles et de garder son boulot à Poudlard, c’était tant mieux, et si les réflexions du jeune homme lui manquaient un peu, il s’efforça de ne pas se l’avouer parce que ça n’avait strictement aucun sens. Il profita donc pleinement des quelques semaines où Seth lui lâcha un peu la grappe, il commençait à véritablement prendre ses marques ici, les autres professeurs se montraient plus qu’aimables à son égard, il était habitué à son emploi du temps et il réussissait à corriger toutes ses copies largement à temps. Et finalement, ses cours se passaient vraiment bien, il y avait eu quelques débordements au début, mais les élèves avaient fini par se calmer – la plupart après une ou deux retenues – et les cours se déroulaient de manière assez parfaite depuis quelques semaines. Edward commençait à reprendre un peu plus confiance en lui, et surtout en ses capacités d’enseignant.

Ce soir-là, Poudlard organisait une sorte de bal costumé – mais certains élèves étaient arrivés sans costume alors Edward supposait que ce n’était pas obligatoire – pour tous les élèves. Il n’avait jamais été un grand fan d’Halloween, il aimait l’agitation comme autour de toutes les fêtes, mais il n’avait définitivement pas prévu de se déguiser. Il se doutait qu’aucun des autres professeurs ne le ferait d’ailleurs, à part peut-être ceux qui étaient là depuis assez longtemps pour être sûr de se faire respecter des élèves quoiqu’ils fassent. Il savait que ce n’était pas son cas et il ne voulait pas risquer ça pour une connerie comme Halloween. Il avait donc décidé de porter un pantalon de costume, une chemise blanche et une veste noire par-dessus. Il ne s’était pas spécialement préparé, après tout, la fête était pour les élèves et les professeurs n’étaient là que pour surveiller que tout se déroulait bien et qu’il n’y avait pas de débordement. Il allait juste rester dans un coin à siroter un jus de citrouille, peut-être qu’il irait parler à un ou deux collègues mais c’était tout l’amusement qu’il comptait avoir ce soir. Après dix minutes dans la grande salle, il avait déjà séparé un Gryffondor et un Poufsouffle qui avaient commencé à se battre et empêché un Serpentard de voler les citrouilles volantes qui servaient de décoration dans la Grande salle.

Il alla se poser dans un coin, espérant que le reste de la soirée serait un peu plus tranquille. Enfin bien sûr, c’était sans compter sur Seth. Il leva les yeux au ciel en le voyant arriver vers lui, ne réussissant cependant pas à retenir un petit sourire en coin en voyant que lui aussi avait décidé d’opter pour la solution non déguisée. Il jeta un coup d’œil dans le verre de Seth pour vérifier que le liquide avait bien la couleur et la consistance de jus de citrouille, mais comme il ne vit rien de suspect, il détourna vite les yeux, histoire de ne pas l’encourager. Il croisa les bras sur sa poitrine dès qu’il entendit le son de la voix de son élève. « C’est particulièrement fatiguant. Il y a toujours des élèves qui ne veulent pas se plier aux règles, enfin ça, vous devez déjà le savoir. » Répliqua-t-il d’un ton neutre avant de prendre une gorgée de son propre jus de citrouille. Bien sûr cette remarque était destinée à Seth, il aurait préféré qu’il ne vienne pas le voir, il l’avait laissé tranquille jusqu’à maintenant, pourquoi ne pouvait-il pas continuer ? Enfin, quelque part, il appréciait l’attention de son jeune élève, mais il aurait préféré qu’il ne choisisse pas un moment comme celui-là pour venir recommencer à le chercher.

Il commença à rigoler doucement quand Seth lui demanda s’il s’ennuyait. C’était une question piège ? Il regarda autour de lui comme pour vérifier que personne ne les regardait d’un œil mauvais, mais les élèves étaient trop occupés à danser et à papoter entre eux, sans compter que la musique couvrait parfaitement leur conversation. Au fond, peut-être que Seth n’avait pas choisi le pire moment possible. « Je pense que je préférerais encore m’ennuyer. » Non il ne tenait absolument pas à donner envie à Seth de recommencer à le taquiner avec ses remarques. Il se mordilla doucement la lèvre inférieure et s’écarta légèrement de Seth. Il reprit une gorgée de jus de citrouille et fit le tour de la salle des yeux, vérifiant au passage qu’il n’y avait nulle part où il avait besoin d’intervenir. Il lança un regard appuyé au Serpentard de tout à l’heure, le maudissant de ne pas avoir décidé de voler les citrouilles maintenant. Non bien sûr, maintenant qu’il avait besoin d’une excuse et d’une diversion, il n'y avait plus personne pour venir la lui donner, tous les élèves se comportaient comme des anges. Enfin en regardant tous les élèves dans la salle, il finit par en repérer un ou deux qui lançaient des coups d’œil fréquents dans leur direction et il fronça les sourcils en reconnaissant les amis de Seth. A quoi jouaient-ils donc tous ?

Il finit par se tourner vers le jeune élève, le visage dur. « Vous devriez aller vous amuser avec des jeunes de votre âge, allez profiter de la soirée. » Il termina son verre de jus de citrouille et le reposa un peu au hasard sur le bar avant de s’écarter à nouveau, prenant bien soin de ne pas trop se rapprocher de Seth, histoire de ne pas lui donner la moindre opportunité de recommencer à le titiller comme il savait si bien le faire. « Vos amis vous attendent. » Lâcha-t-il en lançant un vague coup de tête vers les deux idiots qui n’arrêtaient pas de leur jeter des coups d’œil pour voir comment Seth s’en sortait. « Et je suis sûr que votre petite amie va vouloir danser avec vous. » C’était sa façon à lui de lui rappeler qu’il s’amuserait probablement plus avec toute sa clique qu’à venir le torturer pendant toute la soirée. Il se tourna vers la jeune femme en question – il avait appris à la repérer après quelques semaines de cours, il fallait dire que les deux jeunes gens n’étaient pas spécialement discrets -, elle était en train de papoter avec ses copines mais il était sûr qu’elle n’allait pas tarder à venir réclamer un peu de l’attention de Seth. Tant mieux, qu’elle l’aide à se débarrasser du jeune homme, c’était mieux pour tout le monde. Après tout, c'était comme ça que c'était censé se passer, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Liddell
responsability & safety
Sasha Liddell
hiboux : 5766
maison : Serpentard
house points : 0
multicomptes : Laz'
Give a Little More Empty
MessageSujet: Re: Give a Little More   Give a Little More EmptySam 20 Oct - 12:29

Ses yeux parcoururent la salle sans vraiment s’y intéresser, il survola rapidement Cee, fronça les sourcils en apercevant à nouveau le type en collant vert, on pouvait difficilement faire plus discret en même temps, et porta une nouvelle fois son verre à ses lèvres. Il retint difficilement un léger sourire en apercevant Edward lui jeter un œil, plus intéressé par sa vision périphérique que par le mouvement dans la salle. Quoi qu’il cherche, il ne pouvait rien trouver, pour le moment, il était tout ce qu’un élève était censé être, tranquille et poli. Si on oubliait son sourire en coin qui ne demandait qu’à réapparaitre et le vrai contenu de son verre, il aurait presque pu paraitre innocent. Et pour tout dire, il ne pensait même pas à chercher Edward, il n’avait pas réfléchi en allant vers lui, mais ça lui avait paru bien plus intéressant que de faire partie du troupeau dansant. Ce n’était vraiment pas son genre de fête, trop de professeur à surveiller tous leurs faits et gestes, difficile d’avoir envie de s’amuser dans ses conditions, c’était bon pour les premières et les secondes années, mais il en avait fini depuis longtemps avec les soirées scolaires. Il haussa un sourcil moqueur en voyant une jeune élève déguisé en caricature de sorcière, assez ironique dans une école de réelle sorcellerie, mais vu qu’il se doutait qu’elle ne savait même pas ce que c’était que le second degré, c’était juste de mauvais gout. Il but une nouvelle gorgée en l’entendant lui répondre, et hocha doucement la tête comme pour l’approuver, faisant mine de ne pas se sentir viser. C’est qu’il restait encore sur ses gardes malgré la dernière fois , bon la salle était rempli de professeur et il ne devait pas être rassuré à l’idée qu’il fasse quelque chose de stupide , mais quand même , depuis sa colle , il s’était plutôt tenu à carreau, il trouvait donc l’attaque légèrement injustifié. Quoi qu’une partie de lui apprécié qu’il se méfie de lui, même s’il n’aurait rien fait en public, tout aussi risqué pour lui que pour son professeur.

Il leva les yeux au ciel, notant au passage les citrouilles volantes, et lui jeta un regard en le voyant s’éloigner. Qui préfère s’ennuyer ? Personne. Et il ne comptait pas le laisser s’en aller si rapidement, il ne faisait rien de mal après tout. Evidemment ce n’était pas réellement le bon moment pour lui parler, après tout, il aurait dû se fondre dans la foule comme les autres, mais ça le tentait encore moins depuis qu’il avait vu Edward. Et puis, il n’était pas le seul à parler à un professeur ce soir, il en avait aperçu deux ou trois en venant ici ; enfin aucun d’entre eux étaient resté longtemps et c’était certainement pour qu’ils se calment ou ne fasse pas de conneries, mais Seth s’en fichait. Sa prudence avait commencé à décliner au bout de la quatrième gorgée, et ça ne comptait certainement pas s’arranger. Il tourna à nouveau la tête vers son professeur lorsque celui-ci en fit de même, en haussant un sourcil perplexe. Qu’est ce qu’il avait fait de mal cette fois ci, il n’avait même pas dit quoi que ce soit. Pourquoi cette expression pour simplement lui dire d’aller s’amuser ? Seth secoua doucement la tête, il avait tellement peur de lui ? Il n’avait pas prévu de l’embrasser devant tout le monde pour révéler un ou deux secrets. Il suivit le regard d’Edward et retint un soupir, ils ne pouvaient pas s’amuser sans lui ou quoi ? Enfin , les connaissant , ils n’avaient pas la moindre idée de ce qu’il était en train de faire et penser seulement qu’il le cherchait parce que c’était un nouveau prof , bien plus intéressant que chercher un simple nouveau. La différence de hiérarchie rendait les choses bien plus attrayantes. Ce n’était pas totalement faux, mais ce n’était pas que la nouveauté d’Edward qui le rendait attractif, et ça, ils ne pouvaient pas le deviner. Quoi qu’il en soit, Seth les connaissait assez pour savoir qu’il l’oublierait bien vite au moment où le Serpentard se rappellerait que c’était avec un Pouffsoufle qu’il était. Dans moins de cinq minutes, ils finiraient par se taper sur la gueule, enfin le pouffy se prendrait des coups plutôt, l’inverse n’était encore jamais arrivé. Il les lâcha du regard, leur en voulant légèrement de mettre encore plus Edward sur la défensive, ça n’allait pas lui facilité la tâche. Pour faire quoi exactement ? Seth n’en savait rien, il avait juste envie d’arriver à ne pas se faire jeter à chaque fois. C’était rare qu’il agisse sans but précis, mais pour une fois, il ne savait pas réellement ce qu’il voulait et l’alcool en était certainement en bonne partie responsable.

Cee était un problème un peu plus gênant. Pour le moment, elle était avec ses amies, mais Edward avait raison, elle finirait par venir vers lui. Non pas qu’il ne l’appréciait pas, mais elle adorait tellement ce genre d’évènement qu’il avait rarement envie de la supportait dans ses moments-là. Mais bon, pour son image, il n’aurait pas trop de choix que de passer un peu de temps avec elle, et puis si ça pouvait lui éviter d’avoir à la voir faire la gueule dans les jours à venir c’était bon à prendre aussi. Mais là, il comptait bien encore profiter un peu de son temps libre pour rester avec son professeur préféré pour le moment. Pas sûr que la réciproque soit vrai mais ça ne l’avait jamais arrêté jusque-là. « La soirée ne fait que commencer, elle m’aura plus tard » répondit t’il en lui souriant au loin, tout en espérant qu’elle ne prendrait pas ça pour une invitation à venir maintenant. « Et je suis désolé, mais ce n’est pas vraiment le genre de soirée que j’appellerais amusante » Seth parcouru rapidement la salle des yeux avec une expression légèrement consterné. Non, vraiment, s’il n’avait pas eu la flasque dans la poche et l’envie de ne pas être seul dans le dortoir, il serait certainement déjà reparti. « Mais pour le moment ... » reprit-il sérieusement, en se rapprochant du bar pour y poser son verre vide, passant délibérément assez proche de lui, sans pourtant lui jeter un regard. « J’aimerais vraiment que vous m’expliquiez pourquoi vous ne vous détendez pas plus, après tout, je ne suis pas si menaçant si ? » Il se contenta de remplir son verre à moitié, le reste attendrait qu’il soit certain que personne ne le verrait. Il se retourna vers Edward, se rapprochant à nouveau « Vous devriez être moins désagréable avec moi, on sait jamais ce qui pourrait m’échapper » ajouta-t-il avant de lui frôler rapidement le bras. Ses lèvres se relèvent en un sourire malicieux sans réellement se rendre compte qu’il recommençait à dépasser les limites, commençait à le toucher était tout sauf une bonne idée, mais, il ne commençait à perdre légèrement le fil de ses actions. De la même manière, recommencer à le menacer d’une chose qu’il ne ferait jamais était stupide, mais là encore, Edward n’avait pas besoin de le savoir. « Qu’est-ce que vous allez me faire faire si je ne vais pas gentiment m’amuser, me faire balayer la grande salle après la soirée ? »

_________________
Something about you + is soft like an angel And something inside you is violence and danger I knew from the moment we met, you are a dangerous thing
Revenir en haut Aller en bas
Gripsec
non-player character
Gripsec
hiboux : 6630
maison : aucune.
house points : 0
localisation : Gringotts
Give a Little More Empty
MessageSujet: Re: Give a Little More   Give a Little More EmptySam 20 Oct - 16:41

Edward ne pouvait pas s’empêcher de regarder régulièrement autour de lui pour vérifier que personne ne leur lançait de regard appuyé ou ne les regardait de travers. Il savait que c’était le meilleur moyen de rendre son comportement véritablement suspect mais c’était plus fort que lui, sa plus grande crainte depuis qu’il avait croisé Seth dans les couloirs de l’école avait été que leur secret soit découvert et qu’il se fasse virer de Poudlard à grands coups de pied au derrière, alors forcément, dès que Seth l’abordait avec de toute évidence l’intention de l’asticoter un peu, il avait tendance à devenir nerveux et à vouloir vérifier que son pire cauchemar n’était pas sur le point de se réaliser. Il croisa le regard du professeur McGonagall avec qui il partagea un vague sourire avant de reporter brièvement son attention sur Seth. Il ne pouvait pas aller voir ailleurs ? Ça aurait été mentir de dire qu’il n’avait pas au moins un peu apprécié sa retenue avec le jeune Serpentard la dernière fois, même s’il n’était pas encore sûr de savoir ce qu’il avait préféré entre l’angoisse constante et les insultes permanentes de son élève, mais c’était totalement différent aujourd’hui, ils étaient en public, qui plus est entourés de l’école entière. Edward ne tenait juste à prendre aucun risque, il ne comptait pas jouer son poste sur un coup de chance.

Le jeune professeur leva les yeux au ciel quand Seth répliqua que sa petite amie l’aurait plus tard. Dommage, lui qui avait pensé avoir une chance de lui donner envie d’aller la rejoindre, enfin ça avait valu le coup d’essayer. Il ne put s’empêcher de lancer un bref regard à la jeune femme en question avant de reporter son attention sur les élèves qui bougeaient plus qu’ils ne dansaient réellement sur la piste aménagée en plein milieu de la Grande salle. Il repensa à ce qu’il avait imaginé que son travail à Poudlard serait, il s’était imaginé ici-même en train de surveiller les élèves pendant le bal d’Halloween, et plus tard celui de Noël… Et c’était exactement comme ça qu’il avait imaginé la soirée, enfin, si on oubliait la sensation de peur terrible qui le tiraillait intérieurement en repensant qu’à tout instant Seth pourrait révéler leur petit secret, ou encore le laisser échapper par accident. Cette pensée le mit légèrement en colère contre son jeune élève, et le rendit encore un peu plus méfiant à son égard si c’était possible. Edward fit en sorte de l’ignorer complètement jusqu’au moment où le jeune homme passa devant lui pour aller poser son verre sur la table et le re-remplir, passant volontairement près de lui. Edward leva à nouveau les yeux au ciel et sentit sa mâchoire se contracter malgré lui. Il se força à se détendre, mais il n’était pas sûr d’être d’humeur à supporter les provocations de Seth ce soir, il ne supportait pas que le jeune homme lui gâche son rêve, ça ne pouvait pas continuer comme ça indéfiniment. « C’est vraiment étonnant que je n’arrive pas à me détendre, vous avez raison. Je ne sais pas comment ça se fait. » Répliqua-t-il de la voix la plus sarcastique qu’il avait en réserve. Il en avait de bonnes tiens, c’était à cause de toutes ses remarques, de ses provocations, de sa présence seule qu’il n’arrivait pas à se détendre, il n’aimait pas que Seth se paye sa tête comme ça. Il fallait que ça cesse.

Edward sentit tous les muscles de son corps se tendre à nouveau en voyant Seth s’approcher dans sa direction, et la situation ne fit qu’empirer quand le jeune homme le menaça à nouveau de révéler ce qu’il s’était passé entre eux avant qu’Edward n’arrive à Poudlard. Il se mordit violemment la lèvre pour essayer de s’empêcher de répliquer, mais il savait qu’il allait finir par craquer, il ne pouvait pas continuer à laisser au jeune homme ce moyen de pression sur lui, tant qu’il aurait cette carte à jouer, il pourrait bien dire et faire ce qu’il voulait, Edward ne pourrait rien y redire. Il aurait pu réussir à se contenir si Seth n’avait pas cherché à en rajouter, il en avait assez que le jeune Serpentard défie son autorité, il n’avait rien fait pour mériter ça à la fin, merde. Seth était bien le seul élève à lui poser des difficultés, c’était bien qu’il n’était pas si incompétent que ça, non ? Alors pourquoi est-ce que le jeune homme semblait constamment suggérer le contraire ? Edward détestait ça, il n’aimait pas qu’on piétine son rêve de toute une vie. « Pas de problème. Si tu veux le laisser échapper – et il insista bien sur ces mots comme pour souligner son agacement – fais-le, je ne peux pas t’en empêcher de toute façon. » Il était volontairement repassé au tutoiement cette fois-ci, après tout, ça ne servait plus à rien de faire semblant de ne pas le connaitre, ils parlaient clairement de quelque chose de personnel et ça n’aurait eu aucun sens qu’il continue à faire l’effort de le tutoyer. Quitte à partir sur cette voie là, autant y aller jusqu’au bout. « Je suis très sérieux, vas-y je t’en prie, tu as ma permission. Si tu veux je peux même aller te chercher un micro pour que tu puisses le hurler dans toute la Grande salle. » Il se tourna comme pour chercher le fameux micro des yeux qui aurait pu trainer derrière eux. Bien sûr, il ne trouva rien, mais c’était surtout pour montrer à Seth qu’il ne plaisantait absolument pas.

Après tout, si Seth avait bel et bien l’intention de laisser échapper l’information dont ils étaient en train de parler, alors autant qu’il le fasse tout de suite. Edward n’était pas sûr d’avoir envie de rester plus longtemps si c’était pour que Seth brise son rêve de toujours deux mois plus tard. Au moins qu’il ne perde pas son temps ici. Il se doutait bien que ce n’était pas ce que le jeune élève cherchait, il voulait juste avoir un moyen de pression sur son professeur, il n’avait aucun intérêt à le faire renvoyer et ça Edward le savait pertinemment, il essayait juste de faire comprendre à Seth que son chantage à deux balles, il pouvait s’asseoir dessus, il n’obtiendrait rien de lui de cette façon-là. « Je ne marche pas au chantage Seth. » Lâcha-t-il plus calmement déjà, avant de croiser les bras sur sa poitrine. Il baissa la tête et plongea son regard dans celui de son élève. « Je n’ai rien contre toi, alors j’arrêterais de me montrer désagréable envers toi quand tu arrêteras de venir me chercher constamment. » Il était d’avis que la confiance et le respect se méritait, et depuis le début Seth n’avait strictement rien fait pour les mériter, au contraire, et ce n’était pas en le menaçant qu’il allait obtenir quoique ce soit, et ça, Edward tenait à ce qu’il le comprenne une bonne fois pour toutes. Bien sûr, il bluffait complètement, il ne pensait juste pas que Seth serait capable d’aller le dénoncer, mais il savait qu’il venait de prendre un pari risqué. Il ne lui restait plus qu'à prier pour que Seth n'ait pas envie de le défier jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Liddell
responsability & safety
Sasha Liddell
hiboux : 5766
maison : Serpentard
house points : 0
multicomptes : Laz'
Give a Little More Empty
MessageSujet: Re: Give a Little More   Give a Little More EmptyDim 21 Oct - 14:17

Il imagina un instant ce qu’aurait pu donner sa retenue dans une salle pareil, surtout après avoir accueilli les trois quart de l’école pour une soirée. Entre les chaussures, les verres et la nourriture, Seth n’avait pas spécialement envie d’avoir à s’en occuper. Mais il y avait peu de chance qu’il obtienne une colle ce soir, et dans tous les cas, ça lui aurait paru gros qu’Edward reparte sur la même idée. Il porta son verre à ses lèvres, et grimaça légèrement, ce n’était plus que du jus de citrouille. Il fallait qu’il se débrouille pour remplir le reste du verre avec quelque chose qui valait le coup, sinon autant tourner à l’eau ; et vu que ce qu’il avait déjà bu commencé à monter, ce n’était absolument pas ça qu’il voulait. Il avait soif et actuellement la seule chose intéressante se trouver dans la poche de sa veste. Edward réussi pourtant à détourner son attention, oh ? Vraiment ? S’il fut surpris quelques secondes, Seth repris rapidement le dessus. Il voulait réellement qu’il l’apprenne à tout le monde ? En temps normal, il n’y aurait pas cru une seule seconde, mais l’alcool l’avait déjà rendu un peu moins réactif. Son sourire finit tout de même par remplacer son expression étonné. C’était bien tenté, mais ça ne prenait pas. Même le tutoiement de rendez pas ses paroles plus crédible, mais s’il y repassait aussi facilement c’était une bonne chose, il venait lui-même de casser une barrière entre eux. Ce n’était à nouveau plus une conversation élève/professeur, mais bien entre eux deux, et loin de le repousser ça avait tendance à lui donner l’impression qu’il avait raison de continuer. Continuer quoi au juste ? Seth ne savait pas réellement, il avait toujours apprécié emmerder les gens, à petite dose, dans certaines limites, mais là, il fallait qu’il pousse encore à chaque fois, au point d’en arriver à un chantage donc il n’aurait pas été capable. Peut-être qu’il était simplement fatigué de son quotidien et qu’il n’avait rien trouvé de mieux que de le changer un peu avec de la nouveauté. C’est ce qu’il avait voulu faire ce soir-là quand il était rentré dans ce bar, sans pourtant penser qu’il continuerait ensuite. Mais comment aurait-il pu croire qu’il aurait une occasion pareille ?

Un micro ? Dans toute la salle ? Son sourire s’élargit malgré lui. C’était un peu forcé là non ? A trop vouloir lui montrer qu’il n’en avait rien à faire, il en faisait un peu trop au gout de Seth pour qu’il le croit un seul instant. Il soupira doucement, le chantage aurait fait son temps, et s’il se doutait qu’Edward ne lui donnerait pas réellement ce micro, il ne pouvait pas continuer plus longtemps à essayer de l’avoir sur ce point-là. C’est du moins ce qu’il aurait pensé en étant sobre, là, il hésitait encore, en rester là ? Non. Trouver autre chose ? Oui, mais pour le moment, on ne pouvait pas dire que son esprit fonctionnait à plein régime. Continuer sur le chantage lui déplaisait fortement mais pour le moment, il n’avait vraiment que ça sous la main. Il finit par trouver la tête vers son professeur quand celui-ci se décida enfin à le regarder en face. Il ne sourirait plus, et se contenta d’écouter calmement. Ne pas le chercher constamment ? « Je ne voudrais pas être déplaisant, mais si je me rappelé bien, c’est vous qui avez voulu me voir lorsque vous êtes arrivés, c’est aussi vous qui vous êtes débrouiller pour m’avoir en retenu, seulement tous les deux et dernièrement, je n’ai fait que vous demandez calmement si vous vous ennuyez puisque vous n’êtes là que pour faire de la surveillance. Rien de bien méchant dans rien de tout ça, et vous avez l’air bien plus suspect à être sur la défensive. » Il s’était exprimé simplement, sans moquerie, sans se foutre de sa gueule, exprimant ce qu’aurait pu voir un point de vue externe. Evidemment la retenue il l’avait cherché, mais il aurait pu simplement laisser passer puisque après tout, il aurait dû se douter que l’avoir en tête en tête c’était risqué. Et Seth savait parfaitement qu’il était coupable, mais Edward jouait bien trop facilement la victime. « Si vous m’aviez simplement ignoré dès le début, rien de tout ça ne serait arrivé, vous ne pouvez donc que vous blâmez vous meme » ses lèvres s’étirèrent à nouveau. Ce n’était pas forcement vrai, mais qui sait, peut-être qu’il n’aurait pas eu tant d’intérêt pour lui si Edward n’était pas venu à lui le jour de la rentrée. S’il l’avait simplement ignoré, il aurait peut-être simplement mis cet épisode derrière lui. « Mais si vous tenez vraiment à ce que je révèle tout ça, je tiens à vous dire que vous passeriez difficilement pour l'innocent ici , et que tant qu’à faire, je n’utiliserais pas de micro. Les actes parlent toujours mieux que les mots » Seth se rapprocha d’un demi pas, pas trop près pour que ça soit flagrant, mais déjà dans l’espace personnel de son professeur. « Vous pensez que Mcgonagall dirait quelque chose si je vous embrassait là ? » demanda-t-il avec une innocence feinte. Il jura intérieurement, se demandant où il allait comme ça, ça lui plaisait un peu trop, mais il commençait à aller trop loin même pour lui, à ce rythme, il risquait réellement de se mettre à la pratique, et ça n’était pas du tout où il voulait en venir. En général, il se contentait des mots et laisser le reste aux autres, les basses besognes au pouffy et la partie physique à son autre complice, c’était bien plus facile comme ça. Il ne savait pas ce qu’il y avait dans cette satané flasque mais c’était plutôt rapide à agir.

_________________
Something about you + is soft like an angel And something inside you is violence and danger I knew from the moment we met, you are a dangerous thing
Revenir en haut Aller en bas
Gripsec
non-player character
Gripsec
hiboux : 6630
maison : aucune.
house points : 0
localisation : Gringotts
Give a Little More Empty
MessageSujet: Re: Give a Little More   Give a Little More EmptyDim 21 Oct - 15:58

Edward savait qu’il avait pris un pari plutôt risqué, il ne pensait vraiment pas que Seth aurait le cran d’aller tout déballer à un professeur, et il ne voyait pas quel intérêt il aurait pu avoir à le faire, mais il ne pouvait pas s’empêcher de se dire que c’était toujours une possibilité. Et s’il le faisait bien ? Pour une quelconque raison, juste pour lui prouver qu’il avait eu tort de le défier par exemple ? Edward sentit les battements de son cœur s’accélérer en imaginant Seth aller voir le professeur McGonagall pour aller tout lui avouer, il savait qu’il tournerait les choses de façon à tout lui mettre sur le dos, et le pire c’est qu’il n’aurait pas entièrement tort. Il avait eu tort d’aborder le jeune homme quand ils étaient encore à Londres, pour le reste, il n’avait fait que ce qu’il pensait être juste, mais ça n’avait aucune importance, ce qui comptait, c’était qu’il avait embrassé l’un de ses élèves. Enfin il eut du mal à supporter ce que Seth lui sortit ensuite, en partie parce que c’était vrai. Disons plutôt qu’il y avait un fond de vérité dans tout ce qu’il disait, quoiqu’il dise et quoiqu’il fasse, son attitude paraîtrait suspecte aux yeux de n’importe quel professeur, mais il n’aimait pas que Seth le lui rappelle, et surtout qu’il en soit aussi conscient. Il se tourna vers Minerva et pendant quelques secondes il envisagea la possibilité d’aller lui avouer la vérité lui-même, au pire il perdrait son boulot, mais au mieux il serait débarrassé de Seth pour de bon. Il n’osait pourtant pas, la peur de décevoir une femme qui avait toujours fait partie de ses mentors et qui l’avait chaudement recommandé pour le poste ? Ça avait probablement joué, mais même sans ça, il n’était pas sûr d’être prêt à jouer son poste, et surtout pas à le mettre entre les mains du professeur de métamorphose. Elle s’était toujours montrée juste avec lui, mais sévère, et au fond il n’était pas assez sûr d’être assez innocent pour se référer à son jugement.

Il prit bien soin de ne pas accorder un seul regard à Seth, se forçant à ne pas répliquer, en partie parce qu’il ne savait pas quoi dire. Seth ne disait pas entièrement la vérité, il était venu le chercher, c’était lui qui venait de le menacer en essayant de le faire chanter à nouveau, et c’était pour ça qu’Edward s’était énervé, il n’était pas encore totalement déséquilibré. Il leva les yeux au ciel quand Seth continua et finit par craquer et par se tourner vers lui. Il avait reprit un ton un peu plus calme. « Je ne te crois pas une seule seconde. Qu’est-ce que j’étais censé faire ? Prier pour que tu ne dises rien ? Je voulais m’assurer que cette… Soirée resterait entre nous deux. » Il savait qu’il n’avait pas eu tort d’aller le voir, le connaissant il aurait été capable de le révéler à toute l’école juste histoire d’obtenir son attention. De toute façon il aurait été incapable de survivre sans savoir à quoi s’en tenir, il n’en aurait pas dormi de la nuit. Seth se montrait juste de mauvaise foi, Edward le savait pertinemment et il tenait à le prouver au jeune Serpentard.

La suite n’était en tout cas pas faite pour le rassurer. Il baissa les yeux, fixant ses chaussures pendant quelques secondes, se demandant ce que Seth avait pu sous-entendre par là. Au fond, il avait très bien compris avant même que le jeune homme ne se rapproche encore plus. Par réflexe, Edward fit un pas en arrière pour remettre une distance raisonnable entre eux deux et il se força à relever la tête. Il n’était pas sûr d’avoir réussi à chasser la teinte rouge qui était apparue sur ses lèvres mais bon franchement, il n’était plus à ça près. Clairement si Seth se permettait de lui sortir ce genre de choses, il avait complètement raté ses tentatives pour le mater. Le pire, c’est qu’avec la façon toute innocente dont le jeune homme le regardait et les mots qu’il avait prononcés qui résonnaient en boucle dans sa tête, Edward était presque tenté de le mettre au défi de le faire. Il savait qu’il avait tort, et que c’était impardonnable de penser à ça, mais c’était plus fort que lui. Il n’avait pas abordé le jeune homme ce soir là dans le bar pour rien, il l’avait trouvé attirant, c’était toujours le cas, il n’était pas beaucoup plus âgé que Seth après tout et le jeune Serpentard était objectivement beau garçon, mais il savait à quel point c’était inapproprié de sa part de penser ça et il s’en voulait terriblement de laisser Seth s’immiscer dans ses pensées de cette façon. Il voulait rester professionnel, et même s’il n’était pas professeur depuis longtemps, il était certain que fantasmer sur ses élèves ne faisait pas partie du manuel du parfait enseignant. Et merde, il en voulait à Seth de réussir à jouer aussi bien avec lui, et avant qu’il n’ait compris ce qu’il faisait il avait refermé sa main autour du bras du jeune homme. Ses traits étaient durs et tirés et il ne rigolait désormais plus du tout. « Seth, ça suffit comme ça. » Siffla-t-il entre ses dents, remerciant son inconscient de lui avoir soufflé de ne pas dire ça trop fort, il n’aurait pas eu la présence d’esprit de le faire sans ça. « Tu vas trop loin. » Rajouta-t-il avant de finalement se rendre compte qu’il avait agrippé le bras du jeune homme. Il recula encore de quelques centimètres, le lâchant au passage et sentant les traits de son visage se détendre. Il n’aimait pas ce côté que Seth semblait avoir le don de faire ressortir, il fallait que ça cesse. « Qu’est-ce que tu attends de moi à la fin ? A quoi tu joues ? Tu veux que je démissionne, ou que je te mette des bonnes notes toute l’année c'est ça ? » Il ne prit pas la peine de préciser que ce n’était même pas la peine qu’il compte dessus, d’un autre côté, il savait que ce n’était pas ce que Seth recherchait, sinon il l’aurait déjà fait depuis longtemps. Il en savait assez sur lui pour le faire virer, quant aux notes, il lui aurait déjà fait comprendre depuis longtemps. Alors quoi ? Au final, il n’avait même plus envie de savoir. Il enfouit les mains au fond des poches de son pantalon et jeta un dernier regard au jeune homme. « Il est définitivement temps que tu ailles rejoindre tes amis. Profite un peu de la soirée. » Lâcha-t-il d’un ton sec et froid avant de commencer à s'en aller, il ne comptait pas rester ici jusqu’à ce que Seth le fasse craquer, il allait rejoindre le professeur McGonagall et allait discuter tranquillement histoire de se changer les idées. Et surtout, surtout, il allait se forcer à ne pas regarder une seule fois dans la direction du jeune homme de toute la soirée, histoire de ne pas tenter le diable. Il salua Minerva de loin d'un vague signe de tête, maudissant les organisateurs de ne pas avoir prévu de l'alcool pour les chaperons. Il avait terriblement besoin d'un verre.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Liddell
responsability & safety
Sasha Liddell
hiboux : 5766
maison : Serpentard
house points : 0
multicomptes : Laz'
Give a Little More Empty
MessageSujet: Re: Give a Little More   Give a Little More EmptyLun 22 Oct - 13:35

Seth posa ses yeux sur les lèvres d’Edward, autant pour appuyer ses paroles que parce que c’était tentant. Il avait beau dire que les filles lui plaisaient, et que ça n’avait été que pour tester quelque chose de différent, il garait difficilement un mauvais souvenir de celles-ci. Et puis s’il avait lancé l’idée par pure bravade, elle ne semblait pas si mauvaise. Il mit quelques minutes à se remettre d’aplomb, ok, là, il commençait doucement mais surement à perdre le contrôle. En même temps, il avait enfilé les gorgées sans attendre que ça monte, et le résultat risquait d’être plutôt épique, enfin, vu que pour le moment il s’en rendait encore compte, c’est que les choses ne devaient pas être si catastrophique si ? En voyant son professeur faire un pas en arrière, il se vexa légèrement, ayant oublié où il se trouvait, pour le moment, il n’était concentré que sur Edward et le reste n’était que secondaire. Bon il avait bien envie de penser qu’il l’avait fait parce qu’il avait peur de ce qu’il pouvait faire en restant trop près, mais il n’était pas aussi sur de lui que d’habitude quand l’alcool commençait à jouer avec lui, et ce coup-ci, il fut juste agacé de le voir s’éloigner. Seth fronça les sourcils devant son air sévère, il avait l’impression d’être un gamin réprimandé, et si techniquement c’était bien le cas vu la différence de hiérarchie, ça ne lui plaisait plus du tout. Le jeune homme se retint de croiser les bras et de faire la gueule, ce n’était pas du tout comme ça qu’il allait arriver à garder le contrôle. Ses sourcils se froncèrent davantage, agacé par ses propres réactions, ce n’était pas comme ça qu’il était censé agir, l’alcool était censé lui améliorait la soirée, pas la gâcher. Il sentait Edward s’éloigné et il n’arrivait pas à réfléchir calmement à un moyen de l’avoir encore à porter de main. Il détestait réellement quand ses pensées n’arrivaient plus à lui donner ce qu’il voulait. Perdre le contrôle sur Edward était une chose, perdre le sien en était une autre, et ça il ne le supportait pas.

Il dû reconnaitre qu’il fut plus que surpris qu’il s’en prenne à lui physiquement , bon , il ne lui avait pas envoyé son poing dans la figure mais vu sa façon de faire jusqu’à maintenant , ça en était presque l’équivalent à ses yeux. Ça ne dura pas longtemps, mais ça lui suffit pour comprendre qu’Edward n’était pas si infaillible que ça. Le jeune homme était totalement d’accord avec lui, il allait trop loin, mais de un, c’était trop tard, et de deux, et bien il commençait à ne plus s’en soucier. Au contraire avoir réussi à avoir fait craquer légèrement son professeur lui faisait assez plaisir. Et quand il lui demanda pourquoi il faisait ça , Seth commençait à avoir un soupçon de réponse , il n’avait aucune envie de le faire virer et il ne comptait que sur lui-même pour avoir de bonne note , mais si on oubliait leur première rencontre , où il avait été loin de le détestait , il avait apprécié la droiture du personnage et la façon dont malgré tout ce qu’il avait tenté jusque-là , il était resté professionnel. Il avait rarement l’habitude qu’on lui tienne tête, et ce n’était pas si désagréable que ça. Il semblait être lui-même quoi qu’il arrive et ça Seth n’y était pas habitué, c’était ce naturel qui l’attirait sans qu’il s’en rende compte. Si lui cherchait par tous les moyens à le mettre sur les nerfs, il était surpris par la manière dont Edward n’arrivait pas à cacher ce qu’il ressentait, ce stresse qui aurait pu le rendre suspect, cette colère soudaine, comment faisait-il pour les exprimer si clairement ? ça faisait bien trop longtemps qu’il était habitué à jouer son jeu qu’il avait simplement oublié ce que c’était qu’être lui-même. Malgré lui, il fut rassuré de ne pas avoir à donner de réel réponse à Edward, il n’aurait pas su s’expliquer, enfin même s’il avait cherché plus loin, le jeune homme n’aurait jamais cherché à lui répondre honnêtement. Mais il se serait certainement servit de la question pour lancer une nouvelle remarque déplacé.

Seth soupira doucement avant de se passer la main dans les cheveux en le regardant partir, oui, ce coup-ci, il avait un peu trop forcé, en même temps venir lui parler aussi directement en public n’avait pas été sa meilleur idée, même s’il devait reconnaitre que de le voir s’énerver et être gêner avait été plus qu’intéressant à ses yeux. Mais ce n’était pas suffisant. Sobre, le serpentard s’en serait certainement contenter, mais il avait besoin de preuve plus concrète, qu’on lui prouve qu’il était lui-même intéressant, et même si ce n’était pas ce qu’il aurait dû attendre d’une relation professeur/élève c’est ce qu’il voulait maintenant, l’alcool avait tendance à diminuer sa propre estime de lui, ce qui le forçait toujours à avoir plus besoin de celle des autres. Mais il n’avait pas encore assez perdu tous ses moyens pour se risqué à partir à la suite d’Edward. Il se contenta de sortir la flasque de sa poche et de remplir son verre , tournant volontairement le dos à la direction qu’il avait pris et au professeur McGonagall un peu plus loin , mais il commençait tout de même à ne plus être aussi discret qu’il aurait dû. Glissant une nouvelle fois la flasque dans sa poche, il finit par se diriger vers la jeune femme et s’en lui laisser le temps de lui donner son avis la tira avec lui. Il passa la demi-heure suivante avec elle, et pas de la façon la plus décente qu’on puisse trouver sur une piste de dance, mais après avoir fini son second verre et un ego un peu moins demandeur grâce à la jeune femme, Seth avait fini par complètement lâcher prise. Poudlard ? Professeurs ? Qui s’en souciait ? Il finit la laisser retourner voir ses amis et décida de rejoindre l’un de ses amis, sur le chemin il bouscula un gryffondor sans même s’en rendre compte, se contentant de lever les yeux au ciel devant les insultes et de continuer son chemin. Seth fit mine de marcher droit sur Edward, mais au dernier moment, passa simplement derrière Mcgonagall sans même lui jeter un regard , l'ignorant volontairement . Quelques pas plus tard, il avait rejoint l’autre Serpentard. Seth avait fini par complétement oublier ce que faire attention voulait dire, et malgré le fait que la professeur de Métamorphose soit de dos, ça n’annonçait rien de bon. « Tu l’as vachement descendu » lâcha l’autre lorsqu’il lui tendit la flasque, il y avait quelques personnes autour d’eux, mais ce n’était pas vraiment suffisant pour les cacher, surtout lorsque Seth la récupéra une nouvelle fois après que son propriétaire en ait profité un peu, et bu une nouvelle gorgée, la tête légèrement en arrière, avant de soupirer longuement.« et merde ... » Elle était quasiment vide .

_________________
Something about you + is soft like an angel And something inside you is violence and danger I knew from the moment we met, you are a dangerous thing
Revenir en haut Aller en bas
Gripsec
non-player character
Gripsec
hiboux : 6630
maison : aucune.
house points : 0
localisation : Gringotts
Give a Little More Empty
MessageSujet: Re: Give a Little More   Give a Little More EmptyLun 22 Oct - 17:29

Edward se dirigea vers Minerva sans prendre la peine de se retourner pour observer la réaction de Seth, il savait que ça n’aurait été que prendre des risques inutiles. Il n’avait pas besoin que le jeune homme lui donne une autre raison de rester ou de sortir à nouveau de ses gonds, il fallait qu’il prenne quelques minutes pour se calmer, et surtout, il fallait qu’il apprenne à ne pas se mêler des affaires de Seth. Le jeune homme n’était pas sa responsabilité après tout, et c’était lui qui lui donnait plus d’importance qu’il n’en avait réellement, après ça, pas étonnant qu’il cherche à s’en servir comme d’un moyen de pression sur lui. Il fallait qu’il se force à le traiter comme n’importe quel élève, mais c’était tellement dur, surtout quand il le regardait avec ces yeux là et qu’il lui lançait ce sourire en coin. Il avait à la fois envie de lui en coller une pour faire disparaître ce sourire insolent et de l’embrasser pour réussir à le surprendre d’une autre façon. Il secoua doucement la tête pour se sortir ces idées de la tête, ce n’était pas raisonnable de sa part, et définitivement pas professionnel. Et dire qu’il n’avait même pas bu, encore une chance, il avait tendance à devenir bien trop affectueux quand il avait bu et si en temps normal, c’était juste un peu embarrassant, vu les circonstances ce serait tout bonnement catastrophique.

« Minerva. » Il salua la directrice des Gryffondors, lui apportant au passage un verre de jus de citrouille qu’il avait attrapé sur la table avant de s’en aller. Il lui lança un petit sourire complice avant de prendre une gorgée de son propre jus de citrouille. « La soirée se passe bien, qu’est-ce que vous en pensez ? » La directrice des sangs et or commença à rire doucement, ce qui laissa supposer à Edward qu’elle n’était aussi froide et sèche qu’avec ses élèves. Il n’était plus son élève depuis seulement quelques années et c’était toujours aussi étrange de voir qu’elle le considérait désormais presque comme un égal. « Je t’en prie Edward, tu peux me tutoyer, nous sommes collègues désormais. » Elle lui lança un nouveau regard amusé avant de prendre elle-même une gorgée de son jus de citrouille. Elle le remercia silencieusement d’un léger signe de tête pour la boisson et Edward en profita pour engager la conversation. Tout ce qui pourrait détourner son attention de son élève à lui. La tâche s’avéra plus difficile que prévue, il fallait dire que Seth ne faisait rien pour être discret, il avait bousculé la moitié des couples sur la piste de danse en essayant de tourbillonner maladroitement avec sa cavalière, qu’Edward reconnut immédiatement comme étant sa petite-amie. Il était satisfait qu’il ait au moins suivi son conseil, peut-être allait-il être enfin débarrassé pour le reste de la soirée, qui sait ? Il n’était plus sûr d’en avoir réellement envie, même s’il savait que c’était ridicule de sa part, une petite partie de lui appréciait véritablement l’attention du jeune homme, même si elle était complètement mal placée. Et merde.

« Edward ? » Le jeune homme détourna les yeux de Seth pour plonger son regard dans celui de Minerva. Il avait totalement oublié qu’ils étaient en train de parler et n’avait pas écouté un mot de tout ce qu’elle avait à dire. « Oh par pitié j’ai déjà des élèves qui ne m’écoutent pas toute la journée, j’apprécierais que mes collègues fassent au moins un effort. » Edward sentit ses joues s’enflammer, il venait de revenir cinq ans en arrière quand il se faisait encore réprimander parce qu’il avait tendance à être un peu trop distrait en cours. Il n’avait jamais causé de catastrophe, Dieu merci ! Mais il s’était souvent fait reprocher son manque de concentration, il n’y pouvait rien des fois, ses pensées vagabondaient à milles lieux de l’endroit où il se trouvait sans qu’il puisse y faire quoi que ce soit. Il se colla mentalement une baffe pour se remettre les idées en place et lançant un sourire d’excuses à sa collègue. « Je suis vraiment désolé, je pense que c’est la fatigue. Je m’habitue encore au rythme ici. » Minerva hocha doucement la tête, ses lèvres étaient pourtant toujours pincées, mais Edward ne faisait déjà plus attention. Il pouvait voir que Seth avait arrêté de danser et… Il se trompait ou bien le jeune homme était en train de se diriger droit sur lui ? Il sentit les battements de son cœur s’accélérer brutalement et il détourna le regard, soudainement gêné. Il n’oserait quand même pas venir interrompre sa conversation avec le professeur McGonagall, si ? Elle n’était pas la directrice des Serpentards mais il la connaissait assez bien pour savoir que, toute animosité mise de côté, elle serait plus que ravie de forcer Severus à punir l’un de ses élèves s’il se montrait malpoli ou insolent à son égard.

Quand il releva les yeux Seth était passé à côté d’eux, l’ignorant royalement au passage apparemment. Il savait qu’il aurait dû être soulagé, mais ce n’était pas le seul sentiment qu’il ressentait à cet instant, et il en voulait à Seth de faire naître des réactions aussi contradictoires chez lui. Il ne pouvait pas juste oublier la présence du jeune homme et le traiter comme un élève comme les autres ? Il n’allait pas tarder à se prouver à lui-même qu’il en était incapable. Il fronça les sourcils en interceptant la conversation qui se déroulait dans le dos de Minerva. Est-ce qu’ils parlaient de… Edward ouvrit la bouche mais se retint de faire le moindre commentaire en voyant Seth tenir une flasque dans sa main. Edward ne mit pas bien longtemps à recoller tous les morceaux ensemble, ça expliquait assez bien son attitude de tout à l’heure, et Edward, sans trop savoir pourquoi, était furieux. Minerva, quant à elle, commençait à comprendre que quelque chose n’allait pas chez son jeune collègue, mais alors qu’elle était sur le point de lui demander si tout allait bien, Edward aperçut le copain de Seth s’écarter en direction du buffet, il allait se resservir à boire probablement, mais la flasque elle, avait été à nouveau glissée dans la poche de Seth. Et merde. Sans savoir pourquoi il interrompit Minerva avant que celle-ci n’ait eu le temps de dire quoique ce soit, se penchant discrètement vers elle un air faussement inquiet au visage. « Minerva, je crois que certains élèves ont réussi à ramener de l’alcool. » La directrice des Gryffondors parut choquée et se mit à chercher autour d’elle en quête des coupables. Edward n’était pas spécialement fier de son geste, mais il n’avait pas eu le temps d’y réfléchir qu’il avait déjà pris sa décision. « Je crois bien que ce jeune Serpentard a bu. » Dit-il en désignant l’ami de Seth qui se dirigeait vers le buffet. « Qu’à cela ne tienne, je vais mettre cette histoire au clair tout de suite, merci de me l’avoir signalé Edward. » Et elle se mit rapidement à la poursuite de l’ami de Seth qui venait tout lui juste de lui filer la flasque.

Edward se rapprocha à pas rapides de Seth, lui lançant un regard plus sévère encore que tout à l’heure. Il s’arrêta une demi-seconde à peine à sa hauteur, juste assez longtemps pour avoir le temps de lui souffler d’un ton sec : « Dehors. Tout de suite. » Sans perdre plus de temps il se dirigea, toujours d’un pas rapide, vers la sortie de la Grande salle. Il s’arrêta dans le couloir juste après être sorti, s’étant assuré qu’il n’y avait personne pour les entendre. Il attendit que Seth daigne le suivre, il avait plutôt intérêt de toute façon, avec un peu de chance il aurait peur que son ami ne le dénonce et vu que c’était lui qui avait la flasque… Un peu moins d’une minute plus tard le jeune Serpentard sortait à son tour de la Grande salle. Edward ne perdit pas une seconde, il l’attrapa à nouveau par le bras pour le ramener vers lui, son visage n’ayant rien perdu de son intensité de tout à l’heure. Sans lui laisser le temps de réagir, il plongea sa main dans la poche de sa veste pour récupérer la flasque. Il leva les yeux au ciel et laissa échapper un long soupir quand il la tint enfin dans ses mains, il n’avait pas vraiment voulu y croire jusqu’à maintenant. Et merde, qu’est-ce qu’il avait fait ? L’ami de Seth allait probablement comprendre son petit manège, et les choses pourraient vite mal tourner. Tout ça pour quoi ? Pour avoir le plaisir de réprimander Seth lui-même ? Il n’en avait même pas envie, il avait juste envie de faire sortir le jeune homme de sa vie une bonne fois pour toutes, il voulait revenir à une époque plus simple où il n’agissait pas comme un dingue et n’avait pas à en subir les conséquences après. « C’est plus fort que toi de chercher les emmerdes constamment ou quoi ? » Il avait souvent entendu cette expression, mais il trouvait qu’elle n’était jamais allée mieux à quelqu’un qu’à Seth : ce gamin avait le diable au corps, c'était sûr. Il glissa la flasque dans la poche de sa propre veste et passa lentement ses mains sur son visage, mais qu’est-ce qu’il venait de faire ? « Je n'aurais jamais dû faire ça, je te ramène dans la Grande salle, le professeur McGonagall s’occupera de toi. » C’était ce qu’il aurait dû faire depuis le début, laisser Minerva s’occuper de son cas. Il récupéra doucement le bras de Seth et commença à l’entrainer à l’intérieur à nouveau, il était encore temps de réparer son erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Liddell
responsability & safety
Sasha Liddell
hiboux : 5766
maison : Serpentard
house points : 0
multicomptes : Laz'
Give a Little More Empty
MessageSujet: Re: Give a Little More   Give a Little More EmptyLun 22 Oct - 19:39

Une petite voix sous son crane ne cessait de répéter que s’il avait vraiment finit les trois quart de la flasque à lui tout seul, c’est qu’il en avait largement eu assez. Mais c’était pourtant avec un air légèrement désespéré qu’il la secoua un peu, avant de finalement la ranger dans sa poche, et de hausser les épaules comme pour s’excuser de ne pas lui en avoir laissé plus. Enfin, il avait bien dû s’en douter en la lui refilant en début de soirée, il le connaissait tout de même assez sur ce point-là pour ne pas imaginer qu’il n’y toucherait pas. Le jeune homme le laissa s’éloigner, sachant très bien qu’il ne lui en voudrait pas pour si peu, et se retourna vers la foule pour essayer de voir où était passé Cecelia, faisant bien attention à ne pas poser les yeux sur Edward. Il ne voulait pas le voir, il en ferait de même ce soir, tout simplement. Seth avait pourtant du retenir un sourire en passant à côté d’eux tout à l’heure, Edward ne l’avait peut-être même pas remarqué mais il n’y croyait pas vraiment, il regrettait pourtant de ne pas avoir vu ce qu’il avait ressenti. Son sourire s’amplifia légèrement, Il n’avait pas vu ce qui était passé sur son visage, mais il se doutait qu’il n’avait certainement pas été ravi de le voir arriver sur lui comme ça. Ça lui apprendrait à se croire si irrésistible tiens. Il repensa avec amusement comment son professeur avait réagi lors de sa punition, pensant réellement que Seth le draguait, l’erreur était humaine en même temps, et le jeune homme était d’accord qu’il avait tout fait pour attiser l’ambiguïté. Son regard se fit pensif, peut être que l’ignorer ce soir n’était pas la meilleur solution, l’idée de lui donner de nouvelles idées de ce genre était tentante.

En périphérie de sa vision, Il aperçut la silhouette du professeur de métamorphose s’éloigner d’Edward, et hésita à retourner le voir ; il n’eut pas le temps d’y réfléchir, Son regard passa de la sorcière partant dans la direction du buffet et d’Edward venant dans la sienne, plus lent que d’habitude ou non, il ne lui fallut pas longtemps à relier les choses entres elles. Merde. Seth se mordit la lèvre pour ne pas jurer. Il avait vraiment merdé ce coup-ci., mais il dû reconnaitre qu’au moins, ça l’avait enlevé le besoin de trouver une idée pour aller le voir, non c’était lui qui faisait cet effort ce coup-ci. Le jeune homme se doutait que ça n’était pas pour une raison agréable, mais l’entendant l’enjoindre à le suivre dehors, Seth ne put s’empêcher son sourire en coin de réapparaitre, il pouvait toujours retourner la situation à son avantage. Arriver à se sortir de là ne lui semblait pas encore possible, mais il n’était pas forcement perdant dans cette histoire. Il finit par suivre la même direction qu’Edward, imaginant la tête qu’il aurait fait s’il n’était pas venu, s’il l’avait simplement laissé poireauté dehors. Ça aurait pu valoir le coup d’essayer, mais il n’y avait pas pensé assez tôt, et maintenant qu’il était sorti de la grande salle, c’était déjà trop tard. Seth faillit perdre l’équilibre, mais se rattrapa au poignet qui le tenait. Il suivit la seconde main des yeux, et en le voyant sortir la flasque, il sut qu’il avait fait la bonne connexion. Merde. Pourtant quand il releva le regard vers lui, son visage n’exprimait aucun regret ou une quelconque peur d’être puni ; seulement une légère esquisse de sourire, comme s’il attendait patiemment de voir de quoi Edward était capable. Il avait une flasque dans sa poche et alors ? Elle était vide , autant dire que ça risquait d’être difficile d’avoir une preuve de ce qu’elle contenait , et l’odeur pouvait tout aussi bien être trompeuse. De plus, Seth n’avait pas spécialement prévu de mentir, il avait bu, oui et alors ? S’il arrêtait de les prendre pour des gamins, il n’aurait pas eu à le faire en cachette. Le jeune homme était trop imbibé pour se rendre compte qu’il avait bien prouvé ce point, après tout, il n’avait pas su s’arrêter et c’était bien ça le problème. Mais même si personne ne le croirait, Seth l’avait fait de façon volontaire, pas se faire pincer non, mais en arriver à ce niveau-là, il détestait perdre le contrôle ça c’était certain, mais il n’aurait pas été capable de supporter cette soirée autrement. Il détestait toute les fêtes de toute manières, mais halloween avec ses costumes étaient une des pires.

Le jeune homme haussa un sourcil, faussement ennuyé.« Je ne vois pas qui j’ai emmerder avec ça » répliqua t’il en croisant les bras. Il n’avait dérangé personne, n’avait pas cherché à rendre soul toute l’assemblée à l’intérieur, non, il s’en était servi sur lui tut simplement, et il ne voyait pas en quoi c’était un problème pour les autres. «Elle est vide hein, elle ne vous servira plus » continua t’il en désignant sa poche du menton, comme pour sous-entendre que s’il voulait boire c’était raté pour ce coup-ci. Seth se laissa faire une poignée de seconde, se laissant mollement tirer vers la grande salle, il n’était pas à une punition près, et l’idée de se faire renvoyer ne lui traversa même pas l’esprit. Mais finalement, il en décida autrement. Non, il était censé profiter de la situation, pas faire l’aller-retour pour les beaux yeux de son professeur. D’accord, ça commençait doucement mais surement à taper sous son crâne, mais ça ne valait pas le coup de rater une bonne opportunité. Sans l’alcool, il n’aurait d’ailleurs certainement pas pris autant de risque alors qu’il était déjà en mauvaise position, mais si Edward comptait jouer les grands professeurs, il ne pouvait pas le laisser s’en tirer comme ça. Il récupéra sa main sans grande difficulté n’ayant opposé aucune résistance jusque-là. Seth parti dans l’autre sens, et après deux ou trois pas, fit demi-tour pour se retrouver face à lui. « Pas si vite » repris-t-il, les sourcils froncés comme s’il cherchait à se rappeler quelque chose. « Je sais bien qu’on a déjà réglé la question du chantage, mais on a simplement abordé le sujet sur ce qui c’était passé entre nous deux, pas celui de la location » Il hocha doucement la tête comme s’il comprenait parfaitement où il voulait en venir. « C’était assez ironique que vous sembliez m’en vouloir pour avoir bu, alors ça ne vous a pas gêné de boire avec moi la dernière fois » Il refit deux pas dans sa direction. « Qu’est ce qui a changé depuis ? » Seth le savait très bien, mais il avait envie de l’entendre, sachant parfaitement ce qui dérangeait Edward. « Pas moi en tout cas. C’est un peu tard pour se soucier de mon âge non ? » Il se rapprocha encore un peu , assez près pour être obligé de lever les yeux vers lui. Il ne mentait qu’à moitié en disant ne pas avoir changé, il avait juste était bien plus naturel avec lui ce soir-là, mais ce n’était qu’un détail à ses yeux. « Mais surtout … » il glissa ses doigts dans la poche du sorcier, faisant tourner la flasque entre ses doigts avant de ressortir sa main pour qu’Edward ne l’enlève pas de force. « maintenant que vous avez la flasque, et vous vous êtes empressés de me sortir de la salle avec moi, qu’est-ce que vous comptez lui raconter ? Que vous vous êtes simplement trompé ? Un peu facile non ? » Il fit mine d’être déçu, mais son expression moqueuse revint rapidement. L’idée de lui mettre toute cette histoire sur le dos lui traversa l’esprit, mais il était trop embrouillé pour réunir correctement les pièces, certes Edward avait encore agit de façon suspecte mais ce n’était pas suffisant. Et malgré son niveau d’alcoolémie, il ne comptait pas le mettre dans une sale position; de plus, il avait envie de comprendre pourquoi il avait agi comme ça. Pourquoi ne pas le dénoncer directement, ça lui aurait certainement simplifié la vie.

_________________
Something about you + is soft like an angel And something inside you is violence and danger I knew from the moment we met, you are a dangerous thing
Revenir en haut Aller en bas
Gripsec
non-player character
Gripsec
hiboux : 6630
maison : aucune.
house points : 0
localisation : Gringotts
Give a Little More Empty
MessageSujet: Re: Give a Little More   Give a Little More EmptyMar 23 Oct - 8:33

Edward n'en pouvait honnêtement plus de ces confrontations avec Seth, en grande partie parce que le jeune homme avait l'avantage sur lui à chaque fois. Merde à la fin ce n'était pas censé se passer comme ça, comment est-ce qu'il avait pu tomber aussi bas ? Et maintenant il venait de pousser un élève sous le bus tout ça pour essayer de sauver la peau de Seth ? Il fallait que ça cesse, il ne savait même pas ce qui lui avait pris de faire ça, ça avait été un simple réflexe, mais à ses yeux ça avait surtout été une belle connerie. Si le copain de Seth l'avait vu emmener le jeune Serpentard hors de la Grande salle à l'instant, il allait comprendre ce qu'Edward avait essayé de faire, et il n'allait probablement pas apprécier, et une fois agacé il n'aurait aucun scrupule à raconter cette histoire à qui voudrait bien l'écouter. Et tout ça pour quoi ? Edward n'en savait rien. Il ignora royalement les provocations du jeune homme, il commençait à avoir l'habitude et Seth lui avait déjà sorti largement pire, s'il pensait le vexer avec ce genre de piques, il se trompait et lourdement.

Enfin il fronça les sourcils en sentant le jeune homme se libérer de son étreinte. Quoi encore ? Ses sourcils se froncèrent encore un peu plus quand Seth continua, où voulait-il en venir ? Il avait du mal à croire que le jeune homme essaye encore de le faire chanter, très franchement si ça n'avait pas marché la première fois il aurait dû se douter que ça ne marcherait pas davantage la seconde. Il leva finalement les yeux au ciel quand il comprit ce que Seth avait eu en tête. Il pouvait sentir ses lèvres s'étirer en un sourire amusé mais au fond il était particulièrement agacé que les choses ne tournent jamais dans son sens, il n'était pas inquiété par les menaces de Seth, mais il en avait assez que le jeune homme le défie constamment comme ça, même si ce coup-ci, il l'avait quand même bien cherché. Il commençait de toute façon à comprendre que quoiqu'il fasse et quoiqu'il dise, il avait tort et que Seth se ferait toujours un malin plaisir de le lui rappeler. « Tout ce que ça réussirait à prouver c'est que tu m'as menti sur ton âge. » De toute façon ça n'avait aucune importance, Seth voulait juste essayer de le mettre à genoux, il n'allait pas essayer de le poursuivre en justice ou un autre connerie du genre, il voulait juste essayer de lui prouver qu'il avait encore des cartes en main. Et bien c'était raté, non seulement il n'avait pas matière à vraiment l'emmerder avec cette histoire - la justice était parfois stupide et aveugle, mais Edward savait qu'il ne risquait honnêtement pas grand chose, surtout vu le caractère et les habitudes de Seth - mais en plus de ça, Edward n'était toujours pas disposé à céder à son chantage. Il était honnêtement beaucoup plus gêné par la façon dont il ne cessait de se rapprocher que par ses menaces.

Il ne prit pas la peine de répondre à Seth, il savait pertinemment ce qui avait changé et il ne voyait pas l'intérêt de l'expliciter à nouveau en le déclarant à haute voix. Mais il n'appréciait vraiment pas la façon dont il avait l'air de se croire tout permis avec lui, quand il le voyait en face de lui comme ça, il avait du mal à se souvenir de ce qui avait pu lui plaire chez le jeune homme cette fameuse soirée dans le bar. Il ne savait pas quoi en penser, et pour être honnête il commençait à en avoir trop marre du comportement du jeune homme à son égard pour avoir envie de faire le moindre effort pour essayer de le comprendre. Ils s'étaient amusés lors de leur première rencontre mais le garçon, ou plutôt l'homme qu'il avait rencontré ce soir là n'existait pas. Il sentit sa mâchoire se serrer quand Seth lui fit remarquer qu'il ne pourrait pas revenir dans la Grande salle la fleur au fusil, une partie d'Edward avait vraiment envie d'essayer, histoire de tenter le tout pour le tout, mais l'autre avait trop peur qu'il ait raison et que Minerva ne le croit pas s'il lui disait qu'il avait suivi Seth dehors et non l'inverse. Le plus prudent était probablement d'abandonner tout simplement la lutte, après tout, il avait tort et il était piégé quoiqu'il fasse non ? Il était peut-être temps qu'il accepte qu'il ne pouvait pas se frotter au jeune homme et en ressortir vainqueur. « Tu sais quoi ? Tu as raison, c'est trop tard, j'aurais jamais dû faire ça. Je ne sais même pas ce qui m'a pris. » Il jeta un coup d'oeil à l'intérieur de la salle avant de reporter son attention sur Seth. Son visage avait perdu sa dureté, il avait plus l'air fatigué qu'autre chose, et il l'était. Il n'en revenait pas que le comportement du jeune homme soit aussi éprouvant pour lui, mais il lui sciait constamment les nerfs, et il savait qu'il avait très mal géré la situation. Il ne s'était pas aidé, ça c'était clair.

Il baissa les yeux sur Seth et passa rapidement une main dans ses cheveux pour les remettre en place. Il en avait assez fait pour la soirée, il était probablement temps d'arrêter les dégâts, malheureusement pour lui, il ne pouvait pas encore partir. Il pouvait en revanche demander à Seth de s'en aller, de toute façon vu son état, c'était probablement ce qu'il y avait de mieux à faire. « Tu es complètement ivre. » Il ne comprenait pas comment il avait pu mettre autant de temps pour s'en rendre compte, tout dans les expressions et les mouvements du jeune homme indiquait qu'il avait bu, et il s'en voulait de ne pas l'avoir compris plus tôt. Enfin, ça ne servait à rien de se flageller, ce qui est fait est fait. « Tu devrais remonter dans ton dortoir et aller te coucher. Ça vaudrait mieux pour tout le monde. » Il l'avait formulé comme un conseil, mais même si sa voix était plus calme et mesurée qu'avant, il savait que c'était plus un ordre qu'autre chose. Il valait mieux pour Seth qu'il ne retourne pas dans la Grande salle de toute façon, avec Minerva qui allait veiller au grain, c'était trop risqué s'il ne tenait pas à récolter une semaine entière de retenue avec la directrice des Gryffondors – et Edward savait que personne n'y tenait. Il tourna finalement les talons sans ajouter un mot et se dirigea à nouveau vers la Grande salle. Il avait encore moins envie d'y retourner vu ce qu'il s'était passé, mais ce n'était pas comme s'il avait le choix, il espérait juste que Seth aurait l'amabilité de lui foutre la paix pour ce soir. Il allait passer le reste de sa soirée à réfléchir et le lendemain il repartirait sur de nouvelles bases, avec un peu de chance un peu plus saines cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Liddell
responsability & safety
Sasha Liddell
hiboux : 5766
maison : Serpentard
house points : 0
multicomptes : Laz'
Give a Little More Empty
MessageSujet: Re: Give a Little More   Give a Little More EmptyMar 23 Oct - 13:28

Pourquoi est-ce qu’il l’avait sorti de la grande salle et avait envoyé Mcgonagall sur son ami plutôt que sur lui, surtout pour changer d’avis ensuite ? Seth avait beau faire, il ne comprenait pas la façon de penser du professeur en face de lui. L’alcool n’aidait certainement pas, mais la façon d’agir d’Edward lui semblait compliqué, ou peut-être était-elle tellement simple qu’il était incapable de la comprendre, il avait peut-être agit sans se demander exactement où il voulait en venir, ça ne semblait pas impossible. Mais ça n’expliquait pas pour autant pourquoi il l’avait fait. Enfin ce soir ne pouvait pas se targuer d’avoir réfléchi à tous ses actes à l’avance , il agissait sans voir plus loin , et il détestait ça en temps normal , mais il n’avait plus les moyens de réfléchir comme une personne normal ce soir. Il le regretterait bien assez demain comme ça sans avoir à commencer maintenant. Pourtant en voyant Edward faire demi-tour vers la grande salle, il ne put s’empêcher de se sentir déjà déçu, pas par son professeur, oh, il aurait voulu le voir se battre un peu plus, mais ce n’était sa faute, c’est lui qui avait mal joué ses coups. Seth baissa les yeux au sol, au moins, il avait réussi à ne pas se prendre la tête avec la soirée en elle-même, aucun mauvais souvenir de l’avait gêné ce soir, mais à ce rythme, il ne rentrerait pas au dortoir de bonne humeur. Il aurait pourtant dû être content, il s’en tirait bien, aucune punition, et vu que la flasque était avec Edward maintenant, il était quasiment certain que son complice s’en sortirait lui aussi sans trop de problème, il n’était pas un génie mais il n’était pas trop mauvais quand il s’agissait de sauver sa peau, et il ne lui renverrait certainement pas la faute dessus, ça aurait été avoué à moitié. Non, les répercussions seraient moindre pour eux deux. Mais pourtant ce n’était pas la soirée qu’il avait voulu. Pas du tout même.

En voulant trop forcer les choses, il avait perdu sa meilleure chance de passer une soirée différente ; il pensait pourtant avoir retenu la leçon le soir de la retenue, pas suffisamment vu la tournure des évènements. Seth se frotta rapidement le visage, commençant à dégriser et à fatiguer. Il n’aimait vraiment pas quand les choses n’allaient pas dans le sens qu’il souhaitait. Il pensait pourtant être parti sur la bonne piste, après tout, il n’avait jamais menti sur son âge, et de son point de vue c’était un peu facile de s’en soucier maintenant, il comprenait, évidemment, mais il n’était pas d’humeur à être bon joueur. Tout ça l’agacé fortement, à force de faire du coup par coup, ce n’était pas étonnant que les choses lui échappe ; si au moins il avait réellement su ce qu’il cherchait avec Edward, il aurait certainement trouvé une meilleur idée que de simplement le pousser dans ses derniers retranchements. Evidemment, ça aurait été mentir que de dire que ça ne l’avait pas amusé de le voir réagir au quart de tour, mais apparemment, il avait épuisé le filon. Alors quoi ? Il écoutait simplement son professeur et montait se coucher ? C’était certainement ce qu’il avait mieux à faire. Ivre hein ? Il avait vraiment merdé sur ce coup-là. Seth savait qu’il aurait pu faire pire, mais c’était déjà trop. Il avait simplement voulu oublier les conneries de cette soirée, pas oublié comment agir lui-même. Le serpentard finit par se décider à bouger, mais plutôt que de monter les escaliers, il se dirigea vers son professeur et l’attrapa par le bras pour le retenir avant qu’il ne soit trop près des portes. « Qu’est-ce que vous allez dire ? » La question était sincère, aucun air moqueur sur son visage, il le relâcha et jeta un œil à la foule un peu plus loin derrière eux. Disparaitre après avoir donné une fausse information , ça n’était pas grand-chose , mais à sa manière de se rendre suspect tout seul , Seth n’était pas certain qu’Edward ne passerait pour un innocent bien longtemps , et si lui sortir tout ce qui pourrait lui arriver s’il se décidait à vendre la mèche était amusant , il n’était pas assez méchant pour qu’Edward subisse quoi que ce soit de réel ; c’était justement parce que c’était un bon prof , qu’il avait envie de le faire réagir , qu’il ne se fasse pas trop marcher sur les pieds , mais ce n’était pas en lui faisant perdre du crédit pour des idioties pareils qu’il se sentirait mieux. « Si jamais elle vous pose des questions, dites-lui qu’elle n’a pas suivi le bon » commença t’il calmement, avant de pointer un autre vert et argent , preuve que connaitre les gens étaient une bonne chose . « Celui à une flasque sur lui, pas de l’alcool, mais il essaye de se donner un genre depuis des années, il risquera rien et vous ne passerez pas pour un parano » Seth haussa les épaules comme si tout était réglé et lui sourit de façon de forcer. « Bonne fin de soirée » Sur ses mots il fit demi-tour et se dirigea finalement vers les escaliers. Sa main sur la rambarde, il arriva sans trop d’encombre au milieu des marches, mais si son esprit recommençait à fonctionner un peu mieux, son corps lui ne suivait pas le même rythme, et il dut s’asseoir, sentant soudain l’école commençait à tourner sous ses pieds. Ça ce n’était pas du tout bon signe. Il cala son visage entre ses mains, en espérant que le malaise aller passer, et commençant sérieusement à se demander ce qu’il y avait bien pu y avoir dans cette flasque, parce que pour faire de l’effet ça n’y allait pas de main morte. Il avait plutôt intérêt à ne pas rester là trop longtemps sinon il allait réellement finir par se faire attraper pour avoir bu, trop bu , ce soir.

_________________
Something about you + is soft like an angel And something inside you is violence and danger I knew from the moment we met, you are a dangerous thing
Revenir en haut Aller en bas
Gripsec
non-player character
Gripsec
hiboux : 6630
maison : aucune.
house points : 0
localisation : Gringotts
Give a Little More Empty
MessageSujet: Re: Give a Little More   Give a Little More EmptyMar 23 Oct - 15:35

Edward avait vraiment l’impression d’enchaîner connerie sur connerie depuis qu’il avait remis les pieds à Poudlard. Et dire qu’il avait été tellement heureux d’obtenir le poste… ! Il se demandait à présent s’il n’avait pas eu tort de le chercher à tout prix, vu comment les choses tournaient, il avait forcément dû faire une erreur quelque part, il savait qu’il n’aurait pas dû aborder Seth dans le bar ce soir là, mais même s’il s’était montré imprudent, son erreur avait été faite en toute bonne foi et il n’aimait pas la façon dont elle semblait lui coller au train depuis des mois. Il avait fait une erreur une fois, est-ce qu’il allait devoir la payer pendant encore longtemps ? Enfin, ce soir c’était pire que tout, non seulement il s’était mis dans cette situation tout seul comme un grand, mais en plus il semblait prendre un malin plaisir à s’enfoncer six pieds sous terre lui-même, comme si ce n’était pas déjà assez compliqué comme ça à gérer, non maintenant il avait menti pour couvrir Seth, qui d’ailleurs se montrait tellement désagréable et chiant avec lui qu’il ne méritait nullement son aide. Il était temps d’essayer de réparer les dégâts, ou en tout cas de les limiter, il allait peut-être essayer de tout avouer à Minerva et tant pis si elle le renvoyait, il l’aurait bien mérité sur ce coup-là. Et il ne pourrait même pas lui en vouloir si elle en venait à cette décision. Il allait pénétrer dans la Grande salle quand il sentit la main de Seth se resserrer autour de son bras. Il se stoppa net, se tournant légèrement vers le jeune élève pour savoir ce qu’il voulait désormais. Se moquer ? Remuer le couteau dans la plaie ? Ou peut-être simplement lui lancer une dernière remarque acerbe avant de finalement monter se coucher. Il fronça les sourcils en entendant finalement la question du jeune Serpentard, mais il n’était pas d’humeur à répondre à ses interrogations. « T'en fais pas je vais pas te dénoncer si c’est ça qui t’inquiète. » Après tout, c’était la seule raison qui aurait pu le pousser à demander non ? Il allait s’en sortir tout seul, ou en tout cas essayer, et il ne voyait pas pourquoi ça intéresserait Seth du moment qu’Edward n’avait pas décidé de le faire plonger avec lui. Edward avait ses défauts, comme tout le monde et il en était parfaitement conscient, mais il n’avait jamais été du genre très rancunier, et franchement la méchanceté gratuite ? Très peu pour lui. Il ne voyait aucune raison d’entraîner Seth vers le fond avec lui, qu’il finisse donc sa scolarité, il ne savait pas s’il pensait que Seth le méritait, mais il savait que ça aurait été bas de sa part de se mettre en travers de son chemin maintenant, tout ça par pure amertume.

Il fut franchement surpris quand Seth poursuivit, lui expliquant un moyen qu’il aurait de s’en sortir. Pourquoi faisait-il ça ? Son côté méfiant avait tendance à lui souffler qu’il faisait juste ça pour s’assurer qu’il ne se ferait pas virer, après tout s’il partait, Seth perdait son jouet favori, non ? Mais le ton et l’expression sur le visage du jeune homme l’en dissuadèrent, il avait presque l’air embêté, ou au moins il avait l’air honnête. Edward avait l’impression d’être particulièrement naïf, et il aurait probablement dû plus se méfier compte tenu des circonstances, mais ce n’était pas dans sa nature, il aimait faire confiance aux gens, et c’était plus fort que lui. Sans compter que le soir où il avait rencontré le jeune homme, il n’aurait jamais pu deviner qu’il se serait un jour comporté comme ça avec lui. Il laissa échapper un petit soupir. « Merci. » Lâcha-t-il doucement, comme s’il avait peur que Seth ne l’entende. Il n’était pas spécialement orgueilleux, mais il avait tout de même sa fierté. Enfin, il était soulagé que Seth lui ait proposé une solution alternative, il était à présent content de ne pas avoir à raconter toute l’histoire à Minerva. Il hocha la tête quand Seth lui souhaita une bonne fin de soirée et pénétra dans la Grande salle sans jeter un regard en arrière.

« Edward ? » C’était le professeur McGonagall, qui s’empressa de lui dire qu’elle n’avait rien trouvé de suspect dans les affaires du jeune Serpentard de tout à l’heure. Elle s’était demandé s’il n’avait pas bu tout de même, mais comme elle n’avait rien trouvé sur lui… Visiblement elle se demandait s’il était sûr de ce qu’il avait vu. « Désolé, ce n’est pas lui que je montrais, mais j’ai suivi l’autre élève dehors, et ce n’était que du jus de citrouille, Dieu merci. » Il lança un sourire à sa collègue, et la vieille dame parut elle-même soulagée d’entendre ça. Il discuta avec Minerva pendant quelques minutes avant que Seth ne revienne s’accaparer ses pensées. Il ne pouvait pas être tranquille deux minutes ? Finalement, ce fut une première année de Serdaigle qui vint les déranger trente secondes après, lui donnant une bonne excuse pour s’occuper de Seth. « Professeur Nicholls ? » Edward s’excusa auprès de Minerva et se rapprocha de sa jeune élève. « Je crois qu’il y a un blessé dans les escaliers du hall. » Edward leva furtivement les yeux au ciel, il ne l’avait pas devant lui mais il savait déjà qui il allait trouver sur les marches, la coïncidence aurait été trop belle. « Merci miss Darmon, je m’en occupe tout de suite. Retournez donc danser. » Termina-t-il avec un petit sourire en coin en direction de la jeune élève avant de se diriger vers la sortie en soupirant. Il préférait qu’elle soit venue le voir lui plutôt que quelqu’un d’autre, à tous les coups il était juste trop bourré pour se déplacer correctement. Mais quelle galère. Si Seth ne s’était pas montré gentil à son égard tout à l’heure, il l’aurait probablement laissé se débrouiller, mais il était pris d’une soudaine envie de l’aider à son tour, histoire de lui rendre la pareille.

Il reconnut tout de suite la silhouette de Seth et il vérifia autour de lui qu’ils étaient bien seuls. Une chance que ce soit la jeune Serdaigle qui l’ait repéré la première. Il monta les marches deux à deux et s’arrêta sur celle en-dessous de celle où Seth était assis. Il se pencha vers le jeune homme, comme pour essayer d’évaluer l’étendue des dégâts, mais vu la tête qu’il avait, l’alcool devait bien être à blâmer. Il laissa échapper un nouveau soupir. « C’est pour ça qu’on ne laisse pas boire les mineurs. » Il avait dit ça d’un ton plus amusé qu’autre chose, c’était d’ailleurs sorti tout seul, vu comment la soirée avait commencé il était étonné de voir qu’il avait réussi à être d’humeur à plaisanter sur ce sujet. Mais Seth semblait trop mal en point pour être en état de riposter véritablement, ou encore pire, de recommencer à l’attaquer. Il s’accroupit devant son élève et approcha doucement sa main. Il posa le revers de sa main sur le front de Seth, dégageant au passage les quelques mèches de cheveux bouclés qui le gênaient, et essaya de prendre rapidement sa température. Il n’avait vraiment pas l’air bien en point, pas étonnant qu’il ait du mal à marcher. Rien qu'à en juger par ce qu'il restait dans la flasque qu'il avait confisquée de toute façon... « Ça va aller ? » Demanda-t-il gentiment avant de se relever et d’enfouir ses mains dans les poches de sa veste. Il secoua doucement la tête d’un air désespéré, mais son visage n’exprimait plus rien de sévère. Ce n’était pas la peine qu’il essaye de se venger de Seth, l’alcool le ferait pour lui. Il lui tendit sa main et se pencha à nouveau légèrement pour lui pour qu’il soit en mesure de l’accepter. « Allez debout, je te raccompagne. » Il le força à se relever, sentant ses joues rosir légèrement quand il se rendit compte qu’il se tenait peut-être encore un peu trop près de Seth pour que ce soit totalement approprié. Enfin, vu l’état du jeune Serpentard, tout était permis, ou presque. « Je pense que tu as bien besoin d’aide, au cas où tu l’aurais oublié, ta salle commune se trouve au sous-sol. » Il leva les yeux au ciel, son sourire s’élargissant peu à peu. C’était plus facile de parler avec Seth quand celui-ci était complètement déchiré, ça il n’y avait pas de doute. Il finit par faire un pas en arrière pour reculer d’une marche, histoire de laisser plus d’espace à Seth pour pouvoir le suivre. « Tu n’as pas besoin que je te porte quand même ? » Il n’espérait pas, ça aurait pu sembler bizarre s’ils croisaient quelqu’un dans les couloirs, sans compter que vu les circonstances, moins il avait de contact physique avec Seth et mieux il se portait.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Liddell
responsability & safety
Sasha Liddell
hiboux : 5766
maison : Serpentard
house points : 0
multicomptes : Laz'
Give a Little More Empty
MessageSujet: Re: Give a Little More   Give a Little More EmptyMar 23 Oct - 19:32

Se poser n’était finalement pas une bonne idée au contraire. Le sol continuait de tourner, et qu’il ait les yeux fermés ou non n’y changeait strictement rien ; de plus maintenant, il n’avait aucune envie de se relever, jamais un escalier ne lui avait semblait si confortable. Pourtant Seth se rendait bien compte que rester en plein milieu du chemin c’était aller au-devant des ennuis, il avait tendance à les chercher d’accord mais pas à ce point, pas quand il ne pouvait pas disparaitre avant les répercussions. Le serpentard finit pourtant par poser sa tête sur ses genoux, plutôt que de se mettre debout. Encore cinq petites minutes, et il ferait un effort. Oui 5 minutes ou 10 … finalement Seth ne fit pas le moindre mouvement, même pas quand il entendit des chaussures à talons passaient non loin. Qu’est-ce que ça pouvait bien lui faire. Il entendit aussi l’hésitation de la femme, fille ? Qui que ce soit qui porte ce genre de chaussure puisqu’il avait la tête entre ses bras, quand elle le remarqua. Se retenant de lever la tête pour l’envoyer voir ailleurs, Seth souffla doucement. Mais bouger n’était toujours pas dans ses priorités. Il détestait vraiment être dans cet état, surtout qu’il ne voulait blâmer personne d’autre que lui-même sur ce coup-ci, et il n’imaginait même pas ce que ça allait être demain. Sans compter qu’il avait complètement merdé avec Edward. Seth enfonça encore un peu plus sa tête sous ses mains. Il avait voulu le faire réagir, pouvoir à nouveau enchainer sur ce qu’il allait bien pouvoir répondre, pas le voir baisser les bras comme ça, pourtant il aurait déjà dû s’en douter quand il l’avait laissé plus tôt dans la soirée ; le chantage, depuis quand en était-il arrivé là, surtout que ce n’était qu’un énorme mensonge, mais quel idiot. Voilà qu’il allait avoir l’alcool triste maintenant, super vraiment. Le jeune homme essaya de se vider la tête pour ne pas commencer à tout regretter dans cette soirée, il préférait nettement quand il était sûr de lui, ça il pouvait vivre avec. Enfin vu son taux d’alcoolémie se vider l’esprit ne fut pas si compliqué, et il manqua de tomber dans le sommeil.

A moitié embrumé, il releva légèrement la tête, en entendant de nouveau pas, plus masculin ceux-là, ses yeux se posèrent sur un pantalon. Il leva légèrement les yeux. Oh. Ce fut la seule pensée qui traversa son esprit avant d’entendre sa voix. Il resta muet, autant parce qu’il n’avait pas envie d’être méchant maintenant, que parce que sa réparti arriva bien trop tard, il détestait être si lent. « Ouais, ouais » répondit-il, de façon très peu énergique ; oui, il allait très bien, c’était pour ça qu’il s’était installé au milieu des escaliers, place tout à fait approprié pour les gens en super forme. S’il était venu juste pour se moquer de lui ça ne valait pas le coup de rester, Seth chassa rapidement cette idée de son esprit, même si son professeur avait certainement envie qu’il subisse les conséquences de ses actes, il l’imaginait mal être là juste pour se foutre de lui, ça ne collait pas avec l’idée qu’il se faisait d’Edward. Enfin qui sait, il l’avait peut être jugé trop vite. C’était déjà rare qu’il ait un point de vue positif sur quelqu’un, autant dire qu’il espérait ne pas, en plus, avoir fait une erreur. Apparemment non. Ce fut du moins le sentiment qu’il eut en levant légèrement les yeux en voyant la main tendu vers lui. Il ne pensait pas qu’Edward faisait ça pour s’éviter des ennuis, après tout, ce n’était plus son problème qu’il se fasse coincé maintenant. Alors pourquoi ? Il était obligé d’être comme ça ? Si gentil ? Maintenant il s’en voulait encore un peu plus d’avoir été si désagréable. Seth attrapa le poignet de sn professeur pour se remettre debout, quittant à regret les marches froides, se promettant qu’il ne comptait pas se remettre dans cet état de sitôt. Il ne fit même pas attention à sa proximité avec lui, bien trop embrumé pour se soucier de ce genre de chose, pour le moment, il était juste agacé de se montrer si faible. Non, vraiment, ça ne devait plus arriver.

Le sous-sol ? Ah oui … Il ne commençait peu à peu à ne même plus se soucier d’être ridicule , c’est bon , là , il commençait à avoir fait le tour , et il ne voyait pas en quoi ça soirée pouvait être pire. Et il fallait que ça soit devant lui en plus, heureusement qu’il ne comptait plus recommencer ses conneries précédentes, parce que garder la position de force après l’aide qu’il était entrain de recevoir ça semblait plutôt compromis. Il passa devant Edward, en se tenant à la rambarde pour redescendre les marches, le porter ? Apparemment ça pouvait être pire, pourtant il ne comptait pas se laisser faire si facilement. « Seulement si vous y tenez » répliqua t’il en se retournant à moitié vers lui , réussissant tant bien que mal à remettre un sourire en coin sur son visage fatigué , certain que l’avoir contre lui risquait à nouveau de gêner son professeur. Maintenant qu’il était debout, Seth se sentait capable de marcher, après est ce qu’il serait du même avis dans une petite dizaine de pas, ça risquait encore d’être à prouver. Il n’en fallut que deux avant que le jeune homme ne fonce sur le mur le plus proche pour se retenir. Son avant-bras au-dessus de la tête, il sentit son estomac se révulser et eut peur pendant quelques minutes de se rendre encore plus inapprochable qu’il ne l’était déjà. Raté. Il se redressa avec difficulté, essayant de donner l’impression de prendre ça à la rigolade. Oui faire, comme s’il s’en fichait, c’était pourtant ça qu’il passait son temps à faire non, chercher les problèmes et faire comme si rien ne le touchait jamais, c’était plutôt facile au fond. « Finalement, un peu d’aide ne serait pas de refus, mais si vous tenez vraiment à ne pas me toucher … » Il forçait un peu les choses, après tout Edward ne s’était pas gêné juste avant, il sentait encore la chaleur de sa paume sur son front. Seth pris sur lui pour faire quelques pas, et avant de lui laisser le temps de réagir glissa son bras le long de son épaule, derrière sa nuque avant de laisser la main retomber sur son autre épaule, il ne tenait pas réellement à ce qu’il le porte, juste qu’il le soulage d’un peu de poids, histoire de ne pas avoir à s’arrêter contre un mur tous les 5 minutes. « Si jamais on croise quelqu’un, vous n’aurez qu’à dire que je me suis tordu la cheville ; les gens sont stupides, ça passera tout seul » Seth se mordit la lèvre, ok, ça ce n’était pas le genre de chose qu’il aurait dû dire, non pas qu’il le visait lui, bien au contraire, mais critiquer de façon sincère la majorité de l’école, c’était en général des choses qu’il gardait pour lui. De même que lui fournir à nouveau une excuse pour ses actes, après tout ça aurait pu être amusant de le voir se débattre pour que les autres ne croient pas tout et n’importe quoi. Il n’était même plus d’humeur à le laisser s’enfoncer tout seul, c’était bien dommage tiens. Seth aurait adoré être dans cet état où il aurait fait n’importe quoi mais n’en aurait vraiment rien eu à faire, mais non, soit, il n’avait pas assez bu, soit il avait dépassé ce stade sans s’en rendre compte, mais s’il faisait les conneries, il s’en rendait aussi compte, et c’était certainement le plus dérangeant. « Pourquoi vous faites ça au juste ? Vous cherchez le diplôme du parfait professeur, du bon samaritain ou quelque chose comme ça ? » Seth, toujours appuyé sur ses épaules, tourna la tête vers lui. Continuer à faire comme s’il s’en fichait ? Ça n’avait pas duré bien longtemps. Son sourire avait disparu, et son visage était plus sérieux, il ne cherchait pas à se moquer de lui, juste à comprendre, il n’y avait personne ici pour les voir, alors pourquoi l’aider ? Non pas qu’il ne comprenne pas le fait d’aider quelqu’un, mais lui, pourquoi l’aider lui, alors qu’il lui avait tout de même mené la vie dure ce soir ?

_________________
Something about you + is soft like an angel And something inside you is violence and danger I knew from the moment we met, you are a dangerous thing
Revenir en haut Aller en bas
Gripsec
non-player character
Gripsec
hiboux : 6630
maison : aucune.
house points : 0
localisation : Gringotts
Give a Little More Empty
MessageSujet: Re: Give a Little More   Give a Little More EmptyMer 24 Oct - 8:36

Edward ne savait pas s'il était surpris ou non de voir Seth coopérer aussi rapidement. D'un côté il avait vraiment l'air d'avoir besoin d'aide et donc était dans une situation où il lui aurait été dur de refuser, mais d'un autre côté Edward avait cru comprendre que le jeune Serpentard avait sa fierté et ça ne devait pas spécialement lui plaire de se faire aider, surtout par lui. Ou alors peut-être que l'alcool avait éteint sa fierté, avec un peu de chance, hein. Quoiqu'il en soit il était heureux de ne pas en plus avoir à se battre contre Seth pour pouvoir l'aider, il n'était pas sûr qu'il aurait tant insisté que ça si Seth n'avait pas voulu de son aide, et il savait qu'il aurait eu tort de le faire. Il avait parfois l'impression d'agir comme un véritable gamin, malheureusement c'était Seth qui faisait ressortir ce côté là chez lui. Il ne put réprimer un sourire en coin quand Seth répliqua. « Je pense qu'on peut faire sans. » S'il pouvait garder ses distances par rapport au jeune homme, il le ferait, et sans la moindre hésitation, il ne tenait pas à donner une occasion en or à Seth de recommencer à le chercher.

Il l'aida à descendre les marches, les prenant une à la fois pour s'assurer que Seth n'allait pas en rater une et se ramasser, ça aurait pu faire mal. Enfin apparemment il ne pouvait même pas le laisser marcher tout seul, deux pas après avoir quitté les marches, Seth perdit l'équilibre et alla se rattraper sur le mur le plus proche. La fin de la soirée allait être caustique, Edward le sentait bien. Il allait sortir sa baguette pour lancer un sortilège de lévitation sur Seth - comme celui qu'ils utilisaient pour remplacer les brancards avec les malades et les blessés - quand la voix du jeune Serpentard l'interrompit dans son geste. Il laissa sa baguette dans sa robe et fronça les sourcils en voyant Seth se rapprocher. Qu'est-ce qu'il avait en tête encore ? Il se mordilla légèrement la lèvre quand le jeune homme passa son bras derrière son cou pour s'appuyer sur lui. Il sentit ses joues rosir doucement et se força à se reprendre, il fallait qu'il arrête de réagir comme une adolescente dès que Seth mettait ses mains sur lui, surtout que là c'était parfaitement innocent. Il se força à poser sa main sur la taille de Seth pour réussir à mieux supporter son poids et à mieux l'aider à marcher. « Merci du conseil. » Répondit-il d'un ton plus amusé qu'autre chose, il appréciait le fait que Seth veuille l'aider, même si là il essayait surtout de se sauver lui, Edward ne faisait rien de suspect, surtout que c'était une élève qui était venue le prévenir. Enfin sur ce coup-là il y avait lui-même déjà pensé au moment où Seth avait passé son bras autour de son cou.

Il commença à avancer en direction du sous-sol, ayant parfois l'impression de plus traîner Seth avec lui qu'autre chose, enfin il fallait bien qu'ils avancent, et puisque Seth n'avait pas non plus l'air terriblement chaud pour qu'il le porte, ils feraient sans. Ils recommencèrent à descendre les marches jusqu'à atterrir dans les cachots de Poudlard, Edward s'était toujours demandé comment les Serpentard faisaient pour supporter cette ambiance, c'était tellement glauque... Il réprima le frisson qui menaçait de se répendre le long de sa colonne vertébrale et continua à avancer. Il fut légèrement surpris par la question de Seth et il resta muet pendant quelques secondes, non pas parce qu'il n'avait pas envie de répondre, mais plutôt parce qu'il ne savait pas quoi répondre. Il ne s'était pas posé la question, il avait juste ce besoin d'aider les autres, enfin c'était ce qu'il supposait maintenant que Seth semblait vouloir une explication à son comportement. Il haussa doucement les épaules, soucieux de ne pas déséquilibrer le jeune Serpentard, avant de baisser les yeux sur Seth. « Je ne sais, je suppose que je suis juste trop gentil pour mon propre bien. » Il lança un petit sourire amusé au jeune Serpentard tout en continuant à avancer doucement, il ne voulait pas risquer de faire tomber Seth, mais il n'avait pas non plus l'intention de passer sa soirée dans les cachots à le raccompagner jusqu'à son lit, il lui restait du boulot dans la Grande salle. « J'aurais fait ça avec n'importe qui. » Ajouta-t-il d'une voix plus neutre quelques secondes plus tard, son regard à nouveau tourné vers le couloir devant lui. Il savait ce que Seth avait voulu entendre comme réponse en posant la question, il aurait voulu qu'Edward lui dise qu'il était spécial en quelque sorte et même si le jeune professeur savait que c'était vrai, il n'était pas question de l'avouer à Seth, ça aurait été lui donner trop de pouvoir. Il se rendit soudainement compte à quel point la façon dont il traitait Seth était ridicule, il essayait de se montrer professionnel mais il échouait lamentablement dès que Seth rentrait en jeu, il allait falloir qu'il fasse quelque chose et vite avant que les choses ne dérapent véritablement. Enfin, pour l'instant il n'avait rien à se rapprocher, si ce n'est le tutoiement qu'il utilisait encore, mais ça lui paraissait tellement stupide de le vouvoyer après toute cette histoire... Et surtout parce qu'il avait compris que ça ne donnait que plus envie encore à Seth de venir le titiller.

Ils ne tardèrent pas à arriver devant le portrait qui gardait la salle commune des Serpentards. Edward détourna les yeux malgré lui sous le regard curieux du portrait. « Il s'est tordu la cheville. » Finit-il par expliquer, comme s'il avait l'impression que la peinture en face de lui le jugeait. Il leva les yeux au ciel en se rendant compte de sa propre bêtise, enfin il attendit que Seth retrouve le mot de passe. Il n'était pas directeur de la maison des verts et argent, il n'était directeur d'aucune maison d'ailleurs, alors il ne connaissait aucun des mots de passe des salles communes. Le portrait finit par coulisser pour laisser les deux jeunes hommes rentrer et Edward hésita à pénétrer dans la salle commune. En théorie il n'aurait pas dû rentrer, ce n'était pas pour rien qu'il n'avait pas le mot de passe, mais vu l'état dans lequel Seth était et la facilité avec laquelle il avait failli tomber tout à l'heure, il n'était pas sûr de pouvoir le laisser ici et espérer qu'il réussirait à finir par retrouver son lit. Maintenant qu'il avait fait le chemin jusqu'ici, autant qu'il aille jusqu'au bout, non ? Il finit donc par pénétrer à l'intérieur de la salle commune, le bras de Seth toujours derrière son cou. « Courage, on y est presque. » Déclara-t-il de manière totalement inutile en se dirigeant vers les escaliers. Une chance qu'il n'ait pas eu à raccompagner une élève de sexe féminin, il aurait été embêté au moment de monter les marches. Il réussit ici à monter sans la moindre encombre, si ce n'est que la cage d'escalier était un peu trop petite pour qu'ils puissent monter aussi tranquillement que prévu. Enfin, ils réussirent et se retrouvèrent bientôt dans le dortoir. Edward se sentait particulièrement mal à l'aise ici, comme s'il savait qu'il était en train de faire une bêtise. Il n'aurait pas dû monter jusqu'ici, si quelqu'un le voyait descendre ou même sortir de la salle commune, il pourrait avoir des problèmes. Enfin, c'était trop tard pour reculer désormais, il amena Seth jusqu'au lit que le jeune homme lui désigna et le déposa gentiment dessus. Il fit rouler ses épaules pour les détendre un peu maintenant qu'elles ne portaient plus le jeune Serpentard et il finit par s'agenouiller devant le lit. Il détacha rapidement les chaussures du jeune homme et les posa à côté du lit. Quand il releva les yeux, Seth était en train de le fixer et Edward finit par se rendre compte qu'il n'aurait peut-être pas dû le materner comme ça. Enfin encore une fois, c'était trop tard maintenant, et il se contenta de lancer un petit sourire en coin au jeune homme. « Allez, essaye de te reposer. » Déclara-t-il doucement avant de s'appuyer rapidement sur les genoux de Seth pour pouvoir se redresser.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Liddell
responsability & safety
Sasha Liddell
hiboux : 5766
maison : Serpentard
house points : 0
multicomptes : Laz'
Give a Little More Empty
MessageSujet: Re: Give a Little More   Give a Little More EmptyMer 24 Oct - 11:11

Au fond, qu’est-ce que ça pouvait bien lui faire les raisons qui poussaient Edward à l’aider ? Qu’est ce qu’il voulait entendre exactement ? Qu’il ne faisait ça que pour lui ? Qu’il l’appréciait malgré tout ? C’était stupide. Evidemment vu son état, il avait besoin d’être rassuré, mais tout de même, en quoi était-ce important ? L’avis de son professeur sur lui, ça n’aurait pas dû l’intéresser autant. Se rendre compte que malgré ses conneries, il ne le détestait pas lui faisait bien trop plaisir à son gout, pas étonnant qu’il ait finit par poser la question, plutôt que de continuer à s’imaginer tout et n’importe quoi. Seth inspira doucement pour essayer de faire passer un nouveau malaise, et essaya de se concentrer sur la réponse d’Edward. Bien loin de se vexer, le serpentard eu un léger sourire, ça ne l’étonnait pas le moins du monde. Que ce soit vrai, ou simplement pour ne pas lui donner de mauvaises idées, ça collait tout à fait avec l’image qu’il avait de lui ; trop gentil pour son propre bien ? Si au moins il s’en rendait compte, c’est que tout n’était peut-être pas perdu pour lui. Seth baissa les yeux sur le sol, trop fatigué pour continuer à regarder devant lui, il se força quand même à essayer de continuer à avancer. La façon dont il l’avait rajouté lui avait quand même plus, la question n’était pas pour qui il l’aurait fait, et encore une fois, c’était intéressant sa manière de se mettre tout seul sur la défensive. Il ne voulait pas une déclaration d’amour enflammé, juste comprendre ce qui pouvait pousser quelqu’un comme lui à être sympathique avec une personne qui ne l’avait absolument pas mérité. Un nouveau sourire se dessina sur son visage, oui, il ne le détestait pas, et c’est tout ce qu’il avait besoin de savoir.

Quelques minutes plus tard, lorsqu’ils arrivèrent devant sa salle commune, son léger sourire était toujours là, et il du même combattre un soudain fou rire en voyant Edward s’expliquer devant un portrait. Il résista , se doutant que le vexer maintenant n’était pas vraiment une bonne idée , et après quelques minutes , finit par se souvenir du mot de passe. En rentrant dans la salle, Seth secoua doucement la tête, Il n’en revenait toujours pas qu’il se soit expliqué à un tableau, à force de trop vouloir se défendre il continuait à paraitre suspect, mais c’était loin de lui déplaire. Lui qui était doué pour mentir avec aplomb appréciait que tout le monde ne soit pas si faux, il appréciait réellement le naturel de son professeur, oui, vraiment. Son pied buta sur une marche, l’obligeant à détourner son regard d’Edward. Pourquoi fallait-il qu’il y a autant d’escalier dans cette école ! Ils avaient eu un prix sur les marches ou quoi ? Seth inspira profondément, et essaya de se caler un peu mieux sur Edward, pour essayer de tenir un peu mieux sur ses pieds et ne pas lui être trop lourd ; il aurait peut-être dû y penser plutôt vu le poids mort qu’il avait été dans le couloir mais bon, c’était un peu tard pour y penser maintenant. Malgré ses efforts, monter les marches fut pourtant loin d’être une partie de plaisir, et il fut content d’arriver en haut, l’impression de tomber en arrière s’estompant peu à peu à mesure qu’il avançait dans la pièce. Là, le sol était plat, c’était déjà beaucoup mieux comme ça. Seth désigna rapidement son lit au fond de la pièce, commençant à se rendre compte qu’il ne s’était pas attendu à ça. Edward ne rigolait pas quand il avait parlé de le raccompagner, sur le moment, Seth avait simplement imaginé qu’il le laisserait devant l’entrée de la salle commune, mais maintenant qu’il était en train de s’asseoir sur son lit, il devait reconnaitre que ça l’arrangeait bien mieux comme ça. Il ne fit pourtant aucun commentaire, et se contenta de lever un sourcil surpris en le voyant carrément lui enlever les chaussures. Il devait être honnête, sans lui, il ne s’en serait pas soucier un seul instant et se serait coucher avec, mais pourquoi pas. Il ravala un commentaire sur la position du sorcier, n’ayant aucune envie de tout gâcher maintenant et se contenta de le regarder faire en silence. Son regard suivant la façon dont ses doigts enlevèrent ses chaussures, puis finirent par remonter sur son visage. Il ne s’était jamais laissé intéresser par les hommes en général, mais à chaque fois qu’il posait les yeux sur son visage, il reconnaissait à quel point il était bien tombé ce soir-là. C’était d’autant plus flagrant avec l’éclairage, ou plutôt le peu de lumière provenant de la lune, son état y était peut-être pour beaucoup, mais ça lui donnait vraiment une apparence fantasmagorique. Un peu comme un rêve. Seth essaya de se secouer mentalement, là, l’alcool commençait vraiment à agir sur lui s’il se mettait à sortir des conneries pareilles. Rien à faire. Il était incapable de détacher son regard d’Edward, suivant chacun de ses mouvements, il ne put néanmoins retenir une expression légèrement moqueuse quand celui-ci leva les yeux, après tout, il en faisait un peu beaucoup alors qu’il ne lui avait strictement rien demandé.

« Tu fais pas les choses à moitié » Le tutoiement était venu de lui-même, il n’avait plus assez éveillé pour s’en soucier. Quand à se reposer ça lui semblait être un bon conseil, et il comptait bien obéir à Edward cette fois ci. Ça c’était la partir logique de son cerveau. Et ce ne fut pas celle-ci qui prit le contrôle. Lorsque son professeur posa la main sur son genou, les choses dérapèrent un peu. Il fit glisser la sienne sur celle d’Edward pour l’empêcher de l’enlever, et la seconde se glissa derrière sa nuque de manière à le rapprocher, la surprise et son équilibre précaire furent apparemment suffisant pour qu’il atteigne ses lèvres avant qu’il ne puisse réagir. Seth ne savait pas pourquoi il agissait comme ça , pire , il avait atteint un stade où il ne se rendait même pas compte de ce qu’il faisait , il avait agi sur le moment , se rappelant ce qu’il avait ressenti quand Edward avait posé sa main sur lui , même si ce n’était que pour le porter ça lui avait fait de l’effet , ce qu’ils s’étaient passé avant la rentrer ; il n’essayait même pas de le chercher davantage , non il n’essayait rien du tout , il avait juste agit. Le Serpentard n’attendit pas de savoir si Edward était d’accord ou non, si c’était bien ou pas, actuellement tout ce qu’il avait en tête pour le moment c’était la sensation de sa langue contre la sienne, et celle du tissu du col de sa chemise qu’il avait attrapé avec son autre main pour l’empêcher de s’éloigner. C’était stupide. Seth l’aurait su s’il y avait réfléchi, et il s’en rendrait bien assez compte en temps et en heure mais pour le moment ce n’était pas le cas. Qu’Edward le repousse ? Il ne s’en rendait compte qu’inconsciemment, ses mains s’agrippant plus fermement à lui. En temps normal, il n’attaquait jamais de cette façon, préférant être sûr de ce qui allait arriver avant de faire quoi que ce soit, mais là, il était déjà lancé, et commençant déjà à glisser ses doigts le long des boutons de sa chemise. Réfléchir ? Il fallait qu’il réfléchisse, qu’il arrête. Seth commençait à retrouver peu à peu ses idées, mais encore bien trop lentement pour s’empêcher de continuer, ses lèvres continuant d’attaquer les siennes. A quoi bon se poser des questions maintenant, c’était agréable et c’est tout ce qu’il avait besoin d’avoir en tête non ? Quand à ce que pouvait bien en penser Edward ? Il n’était pas encore en mesure de s’en soucier.

_________________
Something about you + is soft like an angel And something inside you is violence and danger I knew from the moment we met, you are a dangerous thing
Revenir en haut Aller en bas
Gripsec
non-player character
Gripsec
hiboux : 6630
maison : aucune.
house points : 0
localisation : Gringotts
Give a Little More Empty
MessageSujet: Re: Give a Little More   Give a Little More EmptyMer 24 Oct - 14:34

Edward savait qu’il aurait dû s’arrêter plus tôt, qu’il n’aurait pas dû se baisser pour enlever les chaussures de Seth, il n’aurait même pas dû monter dans le dortoir, pire encore il n’aurait jamais dû mettre les pieds dans la salle commune. Mais c’était bien connu, on ne se rendait vraiment compte qu’on avait eu tort que quand la catastrophe arrivait, et sur le coup, même si Edward avait cette espèce d’intuition qui ne cessait de lui répéter qu’il aurait mieux fait de prendre ses distances pour la soirée, il ne pouvait pas s’empêcher de penser qu’il exagérait et que tout allait bien se passer. Il venait de souhaiter une bonne nuit à Seth, il allait redescendre les escaliers et sortir de la salle commune rapidement, tous les élèves étaient au bal de toute façon, il n’y avait que très peu de chance qu’il croise quelqu’un. Il allait bien gentiment retourner dans la Grande salle, expliquer à Minerva qu’il avait accompagné un élève jusqu’à sa salle commune parce qu’il avait s’était fait mal à la cheville – par souci de ne pas réveiller Mme Pomfresh qui était généralement couchée à cette heure là – et ce serait la fin de toute cette histoire. Ah oui, c’était le plan original, et maintenant qu’il y repensait, Edward ne savait pas dire exactement quand les choses avaient dérapé, tout ce qu’il savait, c’était qu’il avait été idiot de ne pas interpréter les signes plus tôt et de ne pas avoir voulu abandonner Seth à son propre sort tout à l'heure.

Edward tenta de se relever, bien décidé à s’en aller pour de bon cette fois-ci, quand il sentit la main du jeune homme venir se placer sur sa nuque, l’empêchant de se relever complètement. Voûté, la tête baissée vers Seth, Edward n’avait tout de même pas vu venir la suite des évènements, aussi quand le jeune Serpentard vint violemment plaquer ses lèvres sur les siennes, il mit quelques secondes avant de réagir. Malheureusement pour lui son premier réflexe fut de fermer les yeux, oubliant pendant un moment qui il avait en face de lui et quelles lèvres il était en train d’embrasser, il laissa le jeune homme faire. Il aurait menti en disant qu’il ne trouvait pas ça agréable, c’était probablement aussi pour ça que son cerveau mettait aussi longtemps à réaliser, pour le moment tout ce qu’il savait, c’était qu’il aimait le contact des lèvres de Seth sur les siennes et qu’il adorait la façon dont il jouait avec sa langue. Il mit encore un peu plus longtemps avant de commencer à répondre à proprement parler au baiser, et encore une fois, il s’en défendrait souvent par la suite, il ne l’avait fait que par pur réflexe. C’était dans la nature humaine après tout, après s’être remis du choc initial, il avait voulu lui-même participer, il voulait qu’ils continuent comme ça, encore et encore. Finalement, ce ne fut que quand il sentit l’une des mains de Seth se poser contre son torse qu’il réalisa vraiment ce qu’il était en train de faire. Il avait à peine commencé à répondre au baiser qu’il eut une véritable montée d’adrénaline. Furtivement, il attrapa fermement les poignets du jeune homme, le forçant à enlever ses mains de son torse et de sa nuque, et il recula son visage. Il repoussa ensuite Seth, probablement un peu plus violemment que nécessaire, mais il avait tellement conscience de la faute qu’il venait de commettre qu’il avait voulu se débarrasser de lui au plus vite, et surtout l’éloigner le plus possible de lui. Il mit encore quelques secondes avant de pouvoir bouger, il ne faisait pour l’instant que fixer Seth, le regard vide, la bouche entrouverte et le souffle court. Le jeune Serpentard était à présent plus allongé qu’il n’était vraiment assis sur son lit et Edward s’en voulut aussitôt d’avoir envie de l’y rejoindre. Qu’est-ce qui clochait chez lui à la fin ? Au moins il avait fini par repousser le jeune homme, non ? Et puis, ce n’était pas comme si c’était véritablement impardonnable, c’était Seth qui l’avait embrassé, et il lui avait juste fallu quelques secondes pour réagir et le repousser, c’était bien normal, non ? Il passa doucement ses doigts sur ses lèvres, elles le brûlaient. Il n’aimait pas cette sensation, il avait l’impression que Seth y avait déposé quelque chose d’empoisonné, et cette sensation de chaleur et de picotement ne faisait que lui rappeler qu’il avait commis une faute énorme. Il finit par refermer la bouche, il ne savait pas quoi dire. Il aurait aimé blâmer Seth, mais il savait que le jeune homme était complètement bourré, lui aussi avait tendance à se comporter comme ça quand il avait bu, et Seth était encore plus jeune que lui, c’était entre guillemets ‘normal’. Mais surtout, il savait que c’était lui qui avait eu tort depuis le début, il ne cessait pas de vouloir mettre Seth en dehors de sa vie et pourtant il continuait à voler à son secours et à lui donner des opportunités de le faire chier. Il avait peut-être tendance à se comporter de manière naïve, allez savoir, il allait devoir apprendre à faire un peu plus attention. Il fut énervé pendant quelques secondes, mais la colère s’envola bien vite, et ne resta alors plus qu’un profond sentiment d’embarras et l’assurance d’avoir encore bien merdé cette fois-ci.

Il fit encore un peu en arrière pour s’écarter du lit, des fois que Seth ne décide de se relever et de venir recommencer. Il était bien conscient cette fois-ci, et il pourrait le repousser beaucoup plus vite, mais il ne tenait pas à tester son self-control encore une fois, surtout vu les idées qui n’arrêtaient pas de lui traverser l’esprit depuis tout à l’heure. Il s’en voulait d’avoir autant apprécié le baiser, mais ce n’était rien par rapport à la honte qu’il ressentait en se rendant compte qu’il n’avait pas non plus eu envie de s’arrêter là, et il avait beau faire tout ce qu’il pouvait pour chasser ces images de son esprit, rien n’y faisait. Il prit encore quelques secondes pour reprendre sa respiration et pour retrouver son calme avant de finalement se décider à parler. Il baissa les yeux sur Seth, il devait plutôt avoir l’air gêné qu’en colère, ce qui reflétait parfaitement son état d’esprit du moment. « Tu as trop bu ce soir, alors je vais tout simplement oublier ce que tu as fait. » Sa voix était relativement calme vu ce qui venait tout juste de se passer, en fait Edward était même fier du calme dont il réussissait à faire preuve, il aurait pu faire largement pire. Il aurait aussi pu faire mieux en ne laissant pas Seth l’embrasser par exemple, mais c’était trop tard pour effacer ça. « Ça veut dire que je ne veux pas qu’on en reparle, et encore moins que ça se reproduise. » Il savait que c’était encore le meilleur moyen de faire en sorte que Seth remette ça couramment sur le tapis, mais ça valait le coup d’essayer, il avait peur que ce soit pire s’il ne lui ordonnait pas d’oublier ça aussi de son côté. Il lui offrait l’opportunité de faire comme si rien ne s’était passé, et il espérait sincèrement qu’il la prendrait. Il ne lui laissa pas le temps de répondre, il avait formulé ça comme un ordre, pas une demande, ni une ouverture pour une dispute ou un débat, c’était comme ça, point. Il tourna les talons et sortit à pas rapides du dortoir, dévalant plus qu’il ne descendit réellement les marches vers la salle commune. Pourvu qu’il n’y ait personne, il n’était vraiment pas d’humeur à donner des explications, et il était certain que son visage était encore terriblement rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Liddell
responsability & safety
Sasha Liddell
hiboux : 5766
maison : Serpentard
house points : 0
multicomptes : Laz'
Give a Little More Empty
MessageSujet: Re: Give a Little More   Give a Little More EmptyMer 24 Oct - 17:35

Il n’était pas du tout en état de faire ce qu’il fallait, le repousser, s’éloigner, s’arrêter, rien de tout ça n’avait le moindre attrait à ses yeux et pourtant c’est ce qu’il aurait dû faire. Il n’aurait même pas dû commencer, c’était pareil que lorsqu’il s’était assis sur l’escalier, il savait qu’il fallait qu’il se lève, mais il n’en avait plus la force. C’était exactement la même chose là maintenant, il Fallait qu’il s’arrête, mais il n’en avait aucune envie. D’autant plus depuis qu’il avait fini par avoir une réponse, sentir qu’Edward ne restait pas indiffèrent en face lui ne l’aidait pas à se rappelait pourquoi il aurait mieux fait de s’éloigner. Au contraire si l’homme en face à lui n’opposait aucune résistance en face de lui et jouait le jeu, pourquoi s’arrêter ? Finalement , Seth réussi à s’enlever complètement cette idée de la tête , continuant à laisser ses doigts glisser le long de sa chemise , et ne cherchant pas à reprendre sa respiration , il avait beau avoir le sentiment que tout allait pour le mieux , son inconscient avait l’air de vouloir lui rappeler qu’il valait mieux en profiter tant qu’il était encore temps. Et c’est exactement ce qu’il fit jusqu’à ce qu’Edward se reprenne. Le jeune mit quelques secondes à réaliser ce qui venait de se passer, ses lèvres étaient soudain bien plus loin qu’elle n’aurait dû des siennes ; les yeux légèrement écarquillés, il les posa sur son professeur, pas certain de tout comprendre. Il tenta de se redresser un peu, se calant sur ses coudes. Il l’avait repoussé ? Vraiment ? Son esprit était trop embrumé pour qu’il en soit certain, d’autant plus en le voyant toucher ses propres lèvres. Seth suivit son tracé des yeux, se retenant de retourner les récupérer ; après tout il l’avait bien éloigné non ? Définitivement ? Le serpentard était trop désorienté pour arriver à suivre la situation, le fait d’avoir bougé trop rapidement en arrière et de ne pas avoir lui-même compris pourquoi il avait sauté sur Edward, ne lui donnait pas de piste sur ce qu’il était censé faire maintenant.

En le voyant reculer, il comprit. Et merde. Seth hésita un instant à forcer les choses, quasiment certains qu’il arriverait à le faire craquer. Mais c’était ce quasiment qui le laissa cloué à son lit, ça, et le fait qu’il n’était pas certain d’être capable de se relever. Oublier ? Comment ça oublier ? Seth savait qu’il aurait certainement la même envie demain, mais pas qu’il l’avait embrassé non, qu’il s’était fait jeter en beauté ; même s’il n’aurait jamais agis comme ça en temps normal, la réponse d’Edward était plutôt difficile à avaler, elle n’était en rien étonnante mais ce n’était pas le problème. S’il commençait déjà à se sentir mal à cette idée, demain serait certainement pire, pour le moment, c’était le fait d’en rester là qui commençait à le mettre en colère, le fait d’avoir commencé quelques choses qu’il ne pourrait pas finir. La honte viendrait demain, et il n’avait vraiment pas hâte. Mais entendre Edward parlait d’oublier avait déjà tendance à lui taper sur les nerfs, oublier ce que lui avait fait ? Il avait quand même mis un petit moment pour se défendre hein ? C’était facile de tout lui mettre sur le dos, à le toucher l’air de rien avec ses manières de bon samaritain, oh, non, c’était bien trop facile. Seth savait très bien que rien dans tout ça n’était la faute de son professeur, il l’avait aidé, c’est tout ce qu’il avait fait, mais il n’était pas d’humeur à jouer les coupables à lui tout seul, et de son point de vue altéré par l’alcool le fait de l’avoir carrément conduit jusqu’à sa chambre et s’être autant approché de lui, ça valait autant que le reste. Le serpentard réussit à s’asseoir sur le lit, et ne lui adressa même pas un regard lors de sa seconde demande. En reparler ? Recommencer ? Vu son état actuel, Seth ne voulait plus rien, et encore moins avoir à faire à son professeur, qu’il s’en aille. Qu’il continue à jouer les profs parfaits s’il le voulait, mais qu’il le fasse ailleurs. A le voir là, si parfait, si vertueux, le serpentard en était malade. Tout ce qu’il avait apprécié en Edward plus tôt dans la soirée était exactement ce qu’il ne supportait pas de voir là maintenant.

En le voyant faire demi-tour, Seth se décida à se lever, en attrapant une de ses chaussures. « C’est ça, casses toi, tout le monde sera ravi de savoir ce que tu fais aux élèves en dehors de tes heures de cours » Ce n’était certainement pas le bon moment pour ramener du chantage, mais le serpentard s’en foutait, de toute manières, tout le dortoir devait encore être dans la grande salle. Pour quelqu’un qui n’avait pas été capable de venir jusqu’au dortoir tout seul, il fut plutôt rapide à rejoindre la porte, et la balança dans les escaliers sans avoir la moindre certitude de l’avoir touché, s’en prendre physiquement à un professeur semblait être le thème de la soirée, d’une manière ou d’une autre. « Allez-vous faire foutre ! » Et poli avec ça. Enfin au moins le vouvoiement était de retour, il ne pouvait pas tout avoir. Le serpentard se laissa glisser le long du mur jusqu’au sol, son lit s’éloignant à vue d’œil. Il aurait aussi bien de rester là-bas, ça aurait été aussi utile. Tant pis, le sol et le mur derrière lui n’était pas si désagréable au fond. Le jeune homme ferma les yeux, et plongea dans le sommeil s’en même s’en rendre compte.
***
Seth entendit des pas et leva le livre de ses yeux, en les entendant repartir, il reposa le bouquin sur son visage et essaya de se rendormir. Reprendre la semaine en voyant Edward ne le tentait absolument pas, et la journée précédente n’avait pas suffi à éponger complétement son état, il était encore complètement crevé. Allongé dans la derrière allée de la bibliothèque là où personne n’allait jamais, le jeune homme était persuadé d’avoir enfin un peu de tranquillité. Evidemment tout le monde avait avalé l’excuse de la gueule de bois à rallonge, plus ou moins bien d’ailleurs, mais Seth n’avait pas cherché à en savoir plus, subir l’air fermé de Cee sous prétexte que sécher ses cours en dernière année c’était irresponsable, non merci, très peu pour lui. Enfin personne n’avait fait le rapprochement avec Edward, ça, il en était persuadé. Tout allait mieux dans le meilleur des mondes alors ? Le serpentard soupira sous son livre, il avait vraiment merdé dans les grandes largeurs ce coup-ci, et pour le moment ce qu’il voulait le moins c’était voir son visage. Seth ne savait pas s’il l’avait entendu le menacer, il ne se rappelait pas non plus quels avaient été ses mots exacts, mais vu la façon dont il s’était fait rejeter, il ne voulait simplement pas le voir. D’un mouvement agacé , il décala légèrement le livre pour cacher complétement la lumière , il ne fallait pas qu’il y pense maintenant , et encore moins qu’il s’imagine la tête qu’avait eu Edward en le voyant sécher les cours , qu’est-ce que ça pouvait bien lui faire ; il avait du être soulagé , rien de plus. Il entendit à nouveau du bruit dans les environs, mais ne fit pas le moindre effort pour bouger, ça devait être dans l’allée voisine, dans celle-ci, il n’y avait rien d’intéressant, et personne ne le savait là à part son complice habituel, c’était le seul endroit où il avait un tant soit peu de solitude, et il ne comptait pas le gâcher en imaginant devoir faire face à la bibliothécaire à chaque fois qu’il entendait des pas.

_________________
Something about you + is soft like an angel And something inside you is violence and danger I knew from the moment we met, you are a dangerous thing
Revenir en haut Aller en bas
Gripsec
non-player character
Gripsec
hiboux : 6630
maison : aucune.
house points : 0
localisation : Gringotts
Give a Little More Empty
MessageSujet: Re: Give a Little More   Give a Little More EmptyJeu 25 Oct - 10:09

Edward avait beau essayer d'effacer son dernier samedi soir de sa mémoire, rien ne semblait fonctionner, et il n’arrêtait pas d’entendre les derniers mots que Seth lui avait lancés résonner dans son esprit. Sur le coup il avait été étonné de voir le jeune homme réagir aussi violemment, il ne s’était très certainement pas attendu à se faire lancer une chaussure dessus, il l’avait heureusement évité puisqu’il avait réussi à descendre largement avant que Seth ne commence à lancer des projectiles dans sa direction. Enfin, son geste avait juste servi à lui prouver deux choses : la première était le fait que Seth était bel et bien complètement déchiré pour se comporter de manière aussi absurde, la deuxième, c’était que le Serpentard était définitivement trop jeune pour lui. Qui réagissait comme ça, sérieusement ? Il n’en savait rien mais ça avait au moins eu l’avantage de lui rappeler à quel point il avait eu tort de laisser les choses en arriver là. En tout cas la menace à peine déguisée du jeune homme l’avait hanté toute la nuit. Il avait réussit à se faufiler en dehors de la salle commune plutôt rapidement et sans rencontrer personne, il était revenu dans la Grande salle sans encombre et avait tout simplement repris sa tâche, comptant sur la dose de travail pour ne pas avoir à repenser à ce qui venait juste de se passer. Mais il avait là encore échoué, et non seulement il n’avait pas réussi à se sortir Seth de la tête de toute la soirée, mais en plus de ça, les mots du jeune homme l’avaient hanté toute la nuit. Il avait à peine fermé l’œil, trop soucieux de savoir s’il allait mettre ses menaces à exécution ou non cette fois-ci, après tout, il était bourré cette fois, peut-être qu’il allait en glisser un mot à ses amis et à partir de là, tout serait fini. Il avait à peine osé sortir de sa chambre le dimanche, et quand il l’avait finalement fait, il avait été légèrement soulagé de voir que personne ne lui lançait de regard de travers, enfin pas plus que d’habitude quoiqu’il en soit. Seth avait dû garder les évènements de la veille pour lui tout seul, heureusement.

Le lundi matin, Edward commençait par les 7ème année de Serpentard, comme par hasard. Autant vous dire qu’il alla en cours à reculons. Il arriva dans sa salle de classe une bonne demi-heure en avance, commençant à se préparer mentalement et priant pour que tous ses élèves aient décidé de sécher le cours ou qu’un plaisantin se soit amusé à faire circuler la rumeur qu’il était mort pendant le week-end, tout pour éviter d’avoir à affronter Seth. Vu comment il s’était comporté le samedi soir, Edward n’avait aucun doute que Seth n’allait pas lui rendre la vie facile, il avait en plus eu le temps de réfléchir à un plan d’attaque et il attendait probablement juste d’avoir son cher professeur en face de lui pour le mettre en action. Son pouls ne redescendit que quand le cours qu’il donna fut terminé et que tous les élèves sortirent de la salle de classe, il avait passé l’heure à avoir peur que Seth arrive seulement en retard, et jusqu’à la dernière minute, il avait retenu son souffle, priant pour que le jeune Serpentard ait décidé de sécher. Il savait que ce n’était pas raisonnable de sa part, mais il était bien content que Seth ait décidé de ne pas venir, c’était mieux pour tout le monde, et vu les circonstances, il ne comptait définitivement pas le punir.

Il n’avait aucun cours à donner après cette heure là alors il se dirigea vers la bibliothèque, il avait constamment des recherches à faire pour préparer ses cours, sans compter qu’il faisait aussi des recherches personnelles en parallèle, il adorait en apprendre toujours plus. Et puis, il n’y avait quasiment aucune chance qu’il croise Seth à la bibliothèque, alors c’était le moment propice pour s’y rendre. Il ouvrit la porte et salua silencieusement la bibliothécaire avant de s’élancer tranquillement dans l’allée qui contenait les grimoires et les recueils de sortilèges. Il passa quelques minutes à lire les titres de tous les livres sur lesquels ses yeux se posaient, en sortant un de temps en temps pour le feuilleter et examiner rapidement son contenu. Il ne trouva pas ce qu’il recherchait. Il s’apprêtait à changer d’allées et de sections pour voir s’il aurait plus de chance dans les œuvres sur la métamorphomagie quand il reconnut Seth assis un peu plus loin à une table, le visage à moitié caché par un livre. Il laissa échapper une légère exclamation de surprise avant de se reculer brutalement, faisant tout pour que Seth ne le remarque pas. Non, il n’allait très certainement pas chercher à aller s’expliquer avec lui, la stratégie pour laquelle ils avaient tous les deux opté depuis ce matin et qui consistait à s’éviter à tout jamais lui convenait très bien.

Il recula jusqu’à sortir de l’allée de l’autre côté et se dirigea aussi silencieusement que possible vers la sortie de la bibliothèque, il reviendrait un autre jour. Il se tourna quelques secondes vers Seth pour vérifier qu’il ne l’avait pas remarqué, et rentra par accident dans Mme Pince. « Oh, désolé. » « Regardez un peu où vous allez ! » Toujours aussi charmante, agréable et polie à ce que je vois. Enfin, il ne prit pas la peine de discuter et sortit de la bibliothèque, sachant pertinemment que vu le volume auquel la vieille mégère lui avait répondu, il n’y avait désormais plus aucune chance que Seth ne l’ait pas remarqué. Tant pis.

* * *


Il n’eut cependant pas à attendre longtemps pour avoir des nouvelles de Seth. Il était assis à son bureau, finissant de corriger les petites interrogations surprises qu’il avait collé aux premières années aujourd’hui quand la porte de sa classe s’ouvrit. Il fronça les sourcils et était sur le point de réprimander la personne qui entrait pour ne pas avoir pris la peine de frapper quand il reconnut les deux silhouettes qui pénétraient dans la salle de classe. Seth, suivi de très près par Dolores Ombrage. Elle le tenait par le bras et le forçait à avancer devant elle en le secouant quasiment. Edward se leva aussitôt de son siège pour présenter ses respects à la directrice. Comme d’habitude, elle était entièrement habillée en rose et Edward se fit la même réflexion que toujours : qu’elle lui faisait penser à un marshmallow géant. Un marshmallow particulièrement dangereux. « Madame la directrice. » Ombrage lui lança un sourire qui était censé être poli mais paraissait surtout menaçant aux yeux d’Edward, elle ne le détestait pas encore, mais il savait que ce n’était qu’une question de temps, elle le mettrait dans le même sac que tous les autres professeurs qui défendaient les méthodes de McGonagall dès qu’elle aurait comprit qu’il ne torturait pas ses élèves pour les punir. « Edward, j’ai lu votre fiche de présence pour aujourd’hui et j’ai constaté que Mr. Brandt n’avait pas assisté à votre cours. Je me suis dit que vous souhaiteriez probablement le punir en conséquence. » Son sourire s’était encore un peu plus étiré sur son visage, lui donnant un air légèrement plus menaçant encore qu’auparavant. Edward jeta un bref coup d’œil à Seth, il avait l’air d’être aussi ravi d’être ici que le professeur de Sortilèges. Edward dut mettre un peu trop de temps à répondre au goût de Dolores puisque celle-ci s’empressa d’enchaîner. « A moins que vous ne préféreriez que je ne m’en occupe moi-même. » Elle jeta un coup d’œil à Seth et Edward comprit tout de suite qu’elle serait particulièrement ravie de s’en occuper. Edward n’avait pas envie d’avoir à affronter le jeune Serpentard, vraiment pas, mais sa révulsion à l’idée de devoir passer une heure en sa compagnie était moindre par rapport à celle que lui inspirait l’idée de le laisser volontairement se faire torturer par la psychopathe barpapapa. S’il pouvait éviter qu’un autre élève ne tombe entre ses griffes, il le ferait. « Non, merci de me l’avoir amené c’est très gentil de votre part, je vais m’occuper de lui moi-même. » Il lança un petit sourire rassurant à Dolores et la regarda sortir.

Sans accorder un autre coup d’œil à Seth, il sortit sa baguette et fit sortir l’une des chaises de sous la table la plus au fond de la salle possible. Il reposa ensuite sa baguette sur son propre bureau et se rassit, baissant de nouveau la tête sur ses parchemins et recommençant à travailler sans un bruit. Il allait le garder là pendant une heure, il l’aurait bien laissé repartir, mais si Dolores le recroisait dans les couloirs, c’était sur lui que ça allait retomber.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Liddell
responsability & safety
Sasha Liddell
hiboux : 5766
maison : Serpentard
house points : 0
multicomptes : Laz'
Give a Little More Empty
MessageSujet: Re: Give a Little More   Give a Little More EmptyJeu 25 Oct - 13:02

« Je vous assure qu’il n’aura aucune envie de me voir » Seth se mordit la lèvre, il aurait mieux fait de se taire, mais les ongles fuchsia qui s’enfonçait dans son bras ne lui donnait absolument pas envie de rester muet. « Oh je suis sure Mr Brandt, que notre nouveau professeur sera ravi de de vous montrer qu’on ne sèche pas impunément les cours » ça, le jeune homme avait de sacré doute là-dessus. Au contraire, il avait beau tourné la situation dans tous les sens, il était persuadé qu’Edward avait apprécié de ne pas l’avoir à son cours, seulement, il ne comptait pas l’expliquer à la directrice, ça aurait été créé des problèmes dont il ne voulait pas. Pendant sa matinée à la bibliothèque, Seth avait imaginé la façon dont son professeur avait pris son absence, le soulagement était ce qui était revenu le plus, la solution la plus logique, mais pas celle que lui aurait voulu, malgré toute ses conneries, il n’aurait pas été contre qu’il soit déçu de ne pas le voir, c’est comme ça qu’il aurait agi pour n’importe quel élève non ? Déçu de les voir si peu prompt à vouloir apprendre. Mais s’il avait certainement réussi à ne plus se voir comme un simple élève, ce n’était pas vraiment dans le bon sens, au contraire, maintenant, il n’avait certainement plus aucune envie d’avoir à faire à lui, et Seth aussi. Après tout, tout ce qu’il verrait chez Edward maintenant, c’était du rejet et franchement, il n’en avait pas envie. Il en avait déjà eu la preuve ce matin, et ça lui semblait largement suffisant. Pourquoi est-ce qu’il avait fini par enlever ce bouquin de ses yeux ?! Si la voix de Mme Pince l’avait fait sursauter, et pousser à faire semblant de se plonger dans le maudit bouquin, ce n’était pas la seule chose qu’il avait retenu. Il l’avait très bien vu s’en aller, et il aurait fallu être stupide pour ne pas avoir compris. En voyant la bibliothécaire s’en aller, Seth avait hésité à rester, mais non, son moment de tranquillité était fichu, Edward avait tout gâché. Pourtant il était reconnaissant de ne pas avoir eu à l’affronter, mais le voir l’éviter alors qu’e bon prof, il aurait dû venir l’engueuler, l’avait profondément vexé. L’air complètement blasé qu’il avait sur son visage actuellement était le même qu’il avait eu en sortant de là, en prenant une apparence désintéressé, il finirait bien par arrêter de se prendre la tête non ? S’il pouvait le faire croire aux autres, il finirait bien par se convaincre lui-même, comme d’habitude. « Sinon je m’en ferais un plaisir moi-même » Une courte expression dégouté passa sur son visage, il savait de quoi elle était capable, et ça ne le tentait pas spécialement non plus, déjà rien que le fiat qu’elle ait sa main sur lui actuellement le rendait malade, mais ce n’était pas comme s’il avait réellement le choix si ?

Dire qu’il pensait réellement avoir une semaine sans le voir, bon, si on oubliait les repas évidemment, mais de près du moins. Ça commençait plutôt mal, et ça n’allait pas aller en s’améliorant vu qu’Ombrage venait juste d’ouvrir la porte menant directement sur sa salle de cours. Pas du tout ce qu’il avait imaginé pour terminer la soirée en beauté ; Pourquoi est-ce qu’elle se souciait autant d’une absence, personne n’en était mort, elle n’avait rien d’autre à faire en tant que directrice ? Sérieusement ? Seth retint un soupir agacé en rentrant dans la pièce, si au moins elle avait pu éviter d’essayer de lui arracher le bras au passage, il n’aurait pas été contre. Il posa rapidement son regard sur Edward, avant de détourner les yeux, et décider que le reste de la pièce était plus intéressant que lui. Il leva les yeux au ciel en entendant la présentation d’Ombrage , rien de bien différent ce qu’elle lui avait dit jusque-là , comme s’il n’était pas capable de se débrouiller tout seul , s’il avait voulu le punir , il n’aurait pas attendu qu’elle le lui amène , si elle voulait trouver une excuses pour ses propres penchant sadique , elle aurait mieux fait de s’y prendre autrement. Malgré lui, Seth reposa les yeux sur Edward, comme pour essayer de deviner sa réponse, espérant qu’il accepterait, il n’avait aucune envie de rester avec lui, mais il s’en sortirait toujours mieux qu’avec la caricature de mégère encore agrippé à son bras. Rester à savoir si son professeur lui était prêt à le supporter, de ce qu’il savait d’Edward, Seth ne l’imaginait pas l’envoyer volontairement chez Ombrage, mais vu ce qu’il c’était passé ce weekend, il n’en était pas non plus certain. Aussi, malgré son envie de faire comme si ça ne le touchait pas, il ne put s’empêcher de lâcher un léger soupir de soulagement quand elle le relâcha finalement. Il massa rapidement son bras en se rendant à sa place. Et bien même s’il venait de l’aider le message était plus que clair , il ne voulait même pas lui adresser la parole et l’avoir le plus loin possible. Rien d’étonnant, mais ça n’en était pas moins désagréable.

Seth s’assit en silence, et se cala contre son dossier en croisant les bras. Il jeta un œil à son professeur, apparemment pas près de noter sa présence plus que ce qu’il ne l’avait déjà fait. Le jeune homme soupira doucement et tourna les yeux ailleurs. C’était tout ? Tout ce qu’il aurait le droit ? Pas même un mot ou un regard ? Rien ? Il aurait dû erre content, il n’avait pas envie de le voir non plus si ? Rien que le fait d’être dans la même pièce lui suffisait à être de mauvaise humeur, et le voir l’ignorer était bien pire. Il réussit pourtant à tenir un petit quart d’heure en silence, mais l’ambiance pesante eu bientôt raison de ses nerfs. « La prochaine fois, penser à me noter présent, ça éviteras ce genre de chose » Partie comme c’était, revenir à son cours n’était pour tout de suite, et il ne comptait pas avoir affaire avec Ombrage une nouvelle fois. Il avait réussi à garder un ton neutre, quoi que légèrement autoritaire. « A moins que vous comptiez que j’assiste assidument à tous vos cours, mais j'en doute fortement. Sinon vous me l’auriez vous-même donné cette retenue.» Un sourire forcé traversa son visage, avant qu’il ne se décide à détourner à nouveau la tête, le prendre de front n’était d’aucune utilité, mais il ne faisait que dire la vérité jusque-là. L’air ennuyé, il finit par se lever et se diriger vers la porte, il n’avait pas prévu de passer plus de temps sans rien faire . « Merci pour l’aide »continua-t-il d’un ton plat. Seth devait reconnaitre qu’Edward ne le laisse pas repartir avec la directrice, mais il n’était pas d’humeur à lui offrir des remerciements sincères. Il se baissa pour ramasser une feuille et la froissa avant de l’envoyer dans la poubelle la plus proche. Il se retint de faire un commentaire sur sa dernière retenue, il n’en était plus à le chercher, mais finit quand même par en rajouter en faisant deux pas vers la porte. « Et la prochaine fois vous n’êtes pas obligé de fuir la bibliothèque, elle est assez grande pour nous deux que je sache » Il leva les yeux au plafond, avec insistance pour lui montrer à quel point c’était n’importe quoi. Mais Seth savait que si les rôles avaient été inversé, il aurait aussi fait demi-tour, pas de façon si maladroite et bruyante, mais il ne se serait pas senti de rester dans la même pièce que lui, et c’était d’ailleurs toujours le cas. « Maintenant vous m’excuserez mais si vous n’avez rien pour moi ici je m’en vais » conclut Seth en traversant les derniers mètres qui le séparait de la porte.

_________________
Something about you + is soft like an angel And something inside you is violence and danger I knew from the moment we met, you are a dangerous thing
Revenir en haut Aller en bas
Gripsec
non-player character
Gripsec
hiboux : 6630
maison : aucune.
house points : 0
localisation : Gringotts
Give a Little More Empty
MessageSujet: Re: Give a Little More   Give a Little More EmptyJeu 25 Oct - 14:35

Edward regarda Ombrage partir avec satisfaction, toujours persuadé qu’elle ne lui avait amené Seth que dans le but de le tester, et surtout de l’obliger à le punir. Il n’était pas dupe, elle n’était pas simplement venu gentiment lui apporter un élève parce qu’il avait séché son cours, elle avait dû comprendre qu’il ne le punirait pas et voulait lui forcer la main. Le message était en tout cas passé, même si Edward n’aimait pas du tout les méthodes employées par la Directrice. C’était la seule raison pour laquelle il avait d’ailleurs accepté de prendre Seth en retenue, ce n’était pas pour le punir mais bien pour lui rendre service, mais il se doutait que le jeune Serpentard avait déjà subi une retenue avec Ombrage et qu’il savait de quoi il venait juste de le sauver. Enfin Edward ne comptait pas se laisser marcher sur les pieds par Dolores, elle pouvait imposer sa loi jusqu’à un certain point, mais s’ils commettaient des fautes à son égard, c’était encore à lui de décider de ce qu’il voulait faire pour les punir. Il se doutait que les choses ne faisaient que commencer et franchement, il se demandait même si elle n’avait pas prévu de repasser par la salle à l’improviste dans dix minutes pour vérifier qu’il le punissait bien comme il le fallait. Espérons que non, elle risquait d’être déçue, et Edward n’avait pas envie de se la mettre à dos tout de suite, il comptait bien profiter de la paix relative qu’il avait gagnée parce qu’il était tout nouveau à Poudlard.

Il reporta son attention sur ses parchemins, se forçant à ne pas relever les yeux et à ne pas faire attention à Seth. Il était obligé de le garder ici mais s’ils ne parlaient pas, peut-être que tout se passerait bien. Ils pouvaient continuer à s’ignorer et dans une heure Seth pourrait retourner dans sa salle commune et tout irait pour le mieux. Il savait qu’il se faisait des illusions, Seth n’allait probablement pas résister à l’envie de le chercher. Edward n’avait pas besoin de relever les yeux pour sentir l’électricité dans la pièce et la façon dont le jeune homme le fixait parfois intensément. Il lui en voulait, Edward savait pourquoi, mais il n’avait aucune raison de s’excuser ou de s’expliquer, il regrettait juste que Seth ne soit pas capable d’accepter que c’était pour mieux eux deux s’ils ne parlaient pas. Le jeune Serpentard n’avait encore rien dit, mais Edward savait que ça n’allait pas tarder… Et bien entendu quelques minutes après qu’il se soit fait cette réflexion, la voix du jeune homme s’éleva dans la salle de classe. Edward ne releva pas et garda ses yeux fixés sur son parchemin, continuant à corriger tranquillement. Il ne daigna même pas réagir à la réflexion de Seth, enfin il pouvait toujours rêver pour qu’il le note présent s’il continuait à sécher, et il se doutait que le jeune Serpentard serait capable d’arriver à cette conclusion sans qu’il ait besoin de lui répondre. Il passa rapidement sa langue sur ses lèvres et appuya sa joue contre la paume de l’une de ses mains, se concentrant sur le boulot qu’il lui restait à faire. Il jouait machinalement avec sa plume tout en lisant la dissertation d’une élève de première année.

Edward continua à ignorer ses réflexions jusqu’à ce qu’il sente du mouvement du côté de son élève. Il releva alors finalement les yeux, le visage inexpressif au possible. Il le regarda se diriger vers la porte et vérifia que sa baguette ne se trouvait pas trop loin. Il voulait bien être gentil et sauver la peau de Seth encore une fois, mais il n’était pas prêt à le laisser sortir comme ça, après c’était sur lui que ça retomberait et il ne comptait pas encore une fois payer pour les conneries du jeune Serpentard, il avait séché les cours, il s’était fait choper, ce n’était pourtant pas faute de la part d’Edward d’avoir essayé d’empêcher ça, alors maintenant il devait assumer, un point c’est tout. Cependant, il ne dit rien, se contentant de hocher doucement la tête quand Seth le remercia. Il savait que ce n’était pas sincère, mais à son sens c’était déjà mieux que rien, peut-être que le sentiment y était mais que ça lui coûtait trop de formuler un remerciement normalement, après tout, avec tout ce qu’il savait déjà sur Seth, ça n’aurait pas été tellement surprenant. Il laissa échapper un soupir quand Seth continua, lui reprochant à présent d’être sorti de la bibliothèque, il faisait encore ce qu’il voulait aux dernières nouvelles, non ? Et quand est-ce que Seth comprendrait le message, il n’avait pas envie de parler, pourquoi continuait-il à dialoguer tout seul ? Finalement, ce ne fut que quand le jeune vert et argent se dirigea vers la porte en déclarant qu’il se cassait qu’Edward ne commença à vraiment réagir. Il attrapa calmement sa baguette et ferma la porte de la salle à clés. Il ne tenait pas à laisser Seth s’en tirer aussi facilement, et il allait passer l’heure ici que ça lui plaise ou non. Il termina de lire le parchemin qu’il était en train de corriger avant de finalement relever les yeux pour daigner donner des explications à Seth. « La directrice s’attend à ce que vous soyez en retenue, alors vous allez rester une heure avant que je vous laisse sortir. Si jamais elle vous croise dans les couloirs, et avec ma chance de ces derniers jours je parie qu’elle le fera, c’est sur moi qu’elle va venir s’énerver, et croyez-le ou non, mais tout comme vous si je peux éviter de passer du temps avec la Directrice, je le fais. » Il avait dit ça d’une traite et d’un ton complètement neutre et égal, en fait l’indifférence, la distance et même la froideur dont il faisait preuve à l’égard de Seth depuis le début de l’heure l’étonnait lui-même. Il ne s’en serait honnêtement pas cru capable, mais c’était bon de voir qu’il pouvait encore reprendre les choses en main, il n’était peut-être pas encore trop tard pour rattraper toutes ses boulettes. Il désigna la chaise où Seth s’était assis tout à l’heure d’un vague signe de tête. « Alors asseyez-vous. » Le vouvoiement était revenu tout seul, mais il se doutait que ce n’était pas en le tutoyant qu’il allait réussir à le pousser à prendre ses distances et surtout à le traiter comme un professeur normal. Il devait reprendre sur des bases plus saines avec Seth, et si ça voulait dire qu’il devait se montrer anormalement froid à son égard pour lui faire comprendre le message dans un premier temps, et bien il ferait cet effort.

Il laissa échapper un léger soupir avant de rebaisser les yeux sur ses copies. « Au risque de vous surprendre une nouvelle fois, je ne suis pas spécialement ravi de devoir passer l’heure avec vous non plus, et pourtant vous ne me voyez pas me plaindre. Vous n’avez qu’à en profiter pour commencer le parchemin que j’ai demandé à vos camarades aujourd’hui sur le sortilège « Protego ». » Lâcha-t-il sans prendre la peine de gratifier Seth du moindre regard. Le moins il lui donnait d’attention, le mieux c’était, pour lui-même comme pour Seth. Il s’éclaircit rapidement la gorge avant de terminer ce qu’il avait à dire. Que les choses soient claires une bonne fois pour toutes et qu’ils puissent passer le reste de la pseudo-retenue dans le calme et la bonne humeur. Uh, ou presque. « J’aimerais pouvoir prétendre que vous n’êtes pas là, alors si vous avez une question vous pouvez venir me la poser, mais sinon taisez-vous, merci d’avance. » Il n’aimait pas se montrer autoritaire, il trouvait toujours que ça ne lui allait pas, mais il s’était définitivement montré trop laxiste avec Seth par le passé, et il n’était pas près de recommencer cette erreur. Il se souvenait encore un peu trop bien des conséquences que ça avait eu, mais ce n'était définitivement ni le bon endroit ni le bon moment pour y repenser.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Liddell
responsability & safety
Sasha Liddell
hiboux : 5766
maison : Serpentard
house points : 0
multicomptes : Laz'
Give a Little More Empty
MessageSujet: Re: Give a Little More   Give a Little More EmptyJeu 25 Oct - 17:57

Seth ne savait pas réellement s’il allait pouvoir s’en aller comme ça, ni même s‘il en avait réellement envie. Il ne voulait pas rester plus longtemps avec Edward , ça c’était certain , mais si le professeur le laissait faire malgré tous ses principes , c’est qu’il avait vraiment dépassé la limite de trop ce weekend et qu’il ne voulait même plus agir comme il aurait dû avec lui , que même la relation élève/professeur n’avait pu lieu d’être. Enfin il y réfléchirait une fois dehors, parce qu’entre retourner s’assoir et attendre en silence, le choix n’était pas difficile. Le jeune homme tendis le bras vers la poignée, mais en entendant le bruit derrière lui, la laissa retomber. Le cliquetis qu’il entendit dans la serrure sembla lui conformer qu’il avait bien fait d’abandonner. Apparemment Edward comptait tout de même faire bonne figure en tant que professeur. Quoi que ses manières restaient tout de même bien particulières, l’enfermer vraiment ? Seth se retourna vers lui, l’air las, il comptait lui dire un mot ou bien il devrait se contenter de parler à une porte fermé ? Il secoua la tête, légèrement amusé par l’image. Elle était tellement vraie. Se reprenant, il releva les yeux sur son professeur, attendant ce que celui-ci daigne enfin lui adresser la parole. Parce qu’il ne le faisait pas, Seth ne comptait pas rester muet encore une heure. Il était patient en temps normal, mais pas aujourd’hui, il n’était pas d’humeur pour attendre quoi que ce soit de la part d’Edward, il voulait juste sortir d’ici. Son hésitation s’était envolée au moment où il l’avait forcé à rester ici.

Si la première fois, lors de la dernière retenue, ce genre de chose était arrivé, Seth en aurait profité, prétextant que ce n’était pas que pour travailler qu’Edward le garder avec lui, seulement, ils n’en étaient plus là, et il n’avait plus du tout envie de jouer avec son professeur. Aussi il n’eut aucun sourire moqueur sur le visage en l’entendant s’expliquer, et il comprenait parfaitement ce qu’il voulait dire, personne ne voulait passer du temps avec Ombrage, Seth se frotta inconsciemment le bras, là où elle avait cru bon de lui planter ses griffes. Tout ce que lui racontait Edward était extrêmement logique, mais il détestait se sentir de trop ; Edward ne voulait pas de lui ici et le sentir se forcer, ne lui donnait absolument pas envie de rester. Il n’avait pas du tout prévu que les choses tournent de cette manière, il était censé avoir le contrôle sur lui, sur les situations où ils étaient tous les deux, mais il avait suffi qu’il dérape pour que tout lui échappe complètement. Et merde. Le visage froid d’Edward était certainement la pire des preuves, il était allé beaucoup trop loin, il ne supportait vraiment pas l’idée d’avoir agi sans le moindre contrôle, depuis quand est ce qu’il suivait ses propres impulsions ? Qu’il saute sur un homme passait encore, mais il aurait pu éviter que ce soit son professeur non ? Après tout, il s’avait parfaitement de quelle manière il serait reçu. Seth avait beau se rendre compte qu’avant tout ça , il n’était pas si indiffèrent à Edward , il savait aussi que ça ne dépasserait pas une ligne , son professeur semblait avoir bien trop de principe pour aller plus loin et c’était bien pour ça qu’il s’y était risqué au début. Mais l’alcool semblait avoir complétement faussé la donne. Maintenant, il n’avait même plus de quoi s’amuser, et pire il s’était ridiculisé. Le jeune homme finit par retourner s’assoir, sans la peine de retourner au fond de la salle, Il tira sur une chaise au premier rang et se posa. Qu’il soit au fond ou devant, ça n’avait aucune importance pour lui, mais si ça pouvait gêner Edward, et bien tant mieux. Il arriverait peut être à s’en aller plus tôt s’il pouvait l’énerver un peu. Après tout, pourquoi devrait-il être le seul à subir cette situation ? Il voyait bien qu’Edward n’appréciait pas non plus, mais il était tout de même en position de force, et ça, Seth n’y pouvait rien, pas en l’attaquant de front en tous cas. Rester à savoir s’il en était capable.

Ses devoirs ? Bien sûr. Avec quel cours, quel bouquin, quel parchemin ? Son professeur ne l’avait peut-être pas remarqué, mais Ombrage n’avait pas attendu qu’il aille chercher ses affaires avant de l’amener ici. Le serpentard se cala à nouveau contre le dossier, attendant patiemment qu’il est fini son petit discours. Il aurait tout donner pour être à mille lieux d’ici , ou mieux pour retourner dans le temps et s’arrêter à temps. Pire que les paroles impersonnelles d’Edward le fait qu’il ne le regarde même pas commencer vraiment à lui taper sur le système. Prétendre qu’il n’était pas là ? Vraiment ? Un sourire mauvais se dessina sur ses lèvres. Oh, ça, il pouvait toujours en rêver autant qu’il voulait, ça n’arriverait pas. « Au moins tout ça vous aura rendez vu bien plus autoritaire, vous avez vraiment l’air d’un vrai prof maintenant, vous devez être fier de vous» Seth savait qu’il n’avait pas besoin d’explication supplémentaire, Edward savait exactement à quoi le tout ça, faisait référence. Il réprima difficilement la nuance de dégout dans sa voix, il savait bien que c’était lui qui avait merdé, mais ça ne l’empêchait pas d’en vouloir à Edward d’agir comme ça, ne pas en reparler, faire comme si ça n’était pas arrivé ? Ce n’était pas vraiment ce que l’ambiance ici semblait dire. Pourquoi est-ce qu’il ne pouvait pas continuer à être le prof qui était revenu pour l’aider ? Celui qui aurait rougit plutôt que de se montrer froid ? Il se sentait encore plus mal de le voir comme ça. Et s’il ne sentait pas à l’aise, il ne comptait pas le laisser l’être non plus, continuer à s’occuper de ses papiers pendant qu’il ruminait, non désolé. Il jeta un œil à la porte, avant de retourner la tête vers Edward « Nous enfermer tous les deux vraiment ? Vous ne pourriez pas être plus suspect ,même en essayant » Son ton était le même qu’il avait utilisé les dernières fois, insolent, sauf que cette fois ci, il ne jouait pas, son sourire était mauvais et il ne comptait pas faire dans la demi-mesure. Il avait déjà dépassé la ligne alors pourquoi faire attention maintenant ? « Oui, tiens, quitte à paraitre coupable, pourquoi ne pas le faire pour une bonne raison ? » Il se leva une nouvelle fois de son bureau et se cala devant le sien, gardant volontairement une limite physique. Ce n’était que de la provocation pure et dure , mais il ne s’en tiendrait pas à ce qu’il avait fait jusque-là , non ; il avait du paraitre bien trop sérieux ce soir-là , il s’était montré un peu trop honnête sur ses envies , heureusement d’ailleurs qu’il n’avait pas été en état de parler , qui sait ce qu’il aurait pu dire comme connerie ; c’était le moment de lui montrer que ça n’avait été qu’une grosse plaisanterie de plus , que bourré ou non , il n’avait fait ça que pour le chercher. Il n’était plus à un mensonge près si ? « Je suis sûr que ça sera toujours plus intéressant que tous vos papiers » Seth glissa rapidement sa main entre son col et sa cravate, détendant celle-ci de manière à pouvoir l’enlever « Ça vous tentes ? » demanda t’il narquois.

_________________
Something about you + is soft like an angel And something inside you is violence and danger I knew from the moment we met, you are a dangerous thing
Revenir en haut Aller en bas
Gripsec
non-player character
Gripsec
hiboux : 6630
maison : aucune.
house points : 0
localisation : Gringotts
Give a Little More Empty
MessageSujet: Re: Give a Little More   Give a Little More EmptyJeu 25 Oct - 18:52

Edward ne savait pas si c'était le fait qu'il ait fini par parler, ou si c'était juste l'expression sur le visage de Seth, mais il commençait à se rendre compte qu'il ne réagissait pas exactement comme il l'avait souhaité. Le fameux samedi soir où Seth l'avait embrassé, il lui avait dit que comme il était bourré, il n'en tiendrait pas compte, et qu'il ferait en sorte de tout oublier. Et résultat, il l'évitait, il se montrait froid et distant avec lui, et même s'il savait que c'était juste par mesure de précaution, pour essayer de rétablir une relation plus saine entre lui et son élève, il ne pouvait pas s'empêcher de s'en vouloir un peu et de ressentir un léger pincement au coeur. Il était faible, il l'était sérieusement et il le savait, mais c'était plus fort que lui, il détestait se montrer autoritaire, et tout particulièrement avec Seth, parce qu'il avait l'impression que plus il se montrerait dur avec lui, et plus le jeune élève aurait envie de se rebeller. C'était d'ailleurs comme ça que ça marchait en général... D'un autre côté, même s'il avait apprécié les quelques moments qu'il avait passé avec Seth quand il s'était montré un peu plus souple, ça avait fini par Seth se jetant sur lui pour l'embrasser... Alors même s'il avait senti un léger progrès, ça avait fini en catastrophe, alors quoi ? Qu'est-ce qu'il était censé faire ? La meilleure solution était probablement de prendre sur lui et de continuer à se battre contre Seth jusqu'au bout, tout pour éviter que le jeune homme ne recommence à prendre des libertés avec lui, mais il ne savait pas s'il en était capable. Il avait réfléchi pendant longtemps au genre de professeur qu'il voulait être, et il ne s'était jamais imaginé être aussi sévère que ça avec ses élèves, ce n'était pas celui qu'il voulait être et ce n'était pas comme ça qu'il voulait se comporter. Même pas avec Seth. Surtout pas avec Seth. Il laissa échapper un léger soupir, se désintéressant peu à peu de ses copies et le regard dans le vague.

La compassion et la culpabilité qu'il avait ressenti commença à s'envoler quand Seth repartit à la charge, insultant encore une fois ses compétences et lui rappelant l'incident de la dernière fois au passage. Le jeune homme sentit sa mâchoire se serrer et il évita à tout prix le regard de Seth, il ne tenait pas à laisser son élève alimenter son agacement, il ne fallait pas qu'il retombe dans le piège aussi facilement, il savait que Seth faisait juste ça pour le faire réagir, alors pourquoi est-ce qu'il laissait son simple stratagème fonctionner ? C'était particulièrement frustrant, il avait l'impression de marcher, de voir un piège droit devant lui et d'être incapable de s'arrêter ou de le contourner. Enfin, il se força à ravaler sa réplique, à quoi bon en discuter avec Seth ? Il n'essayait pas de lancer un débat construit et mature, il voulait juste l'irriter en touchant les points sensibles, et il avait été très rapide pour les trouver chez Edward. Le jeune homme laissa échapper un nouveau soupir, plus agacé qu'autre chose cette fois-ci. Il commençait à avoir du mal à croire qu'il avait envisagé de s'excuser quelques secondes seulement auparavant, comment avait-il pu imaginer que Seth pourrait se montrer raisonnable ? Tout ce qu'il voulait c'était s'amuser un peu avec lui, le mieux à faire c'était de ne pas lui en donner la moindre opportunité. Edward ne releva toujours pas les yeux vers Seth quand celui-ci lui fit remarquer que le fait de les enfermer dans la salle n'était pas des plus judicieux. Il fit un léger mouvement de la tête en direction de la porte et la rouvrit sans avoir à prononcer un mot ni même à prendre sa baguette en main. Sur ce coup-ci il avait raison, et il ne tenait pas à attirer les soupçons sur lui, quels qu'ils soient d'ailleurs. Si jamais Seth essayait à nouveau de s'enfuir, il trouverait simplement un autre moyen de le retenir, et au pire il se ferait choper par Ombrage et même si lui aussi trinquerait, il pourrait au moins se conforter dans l'idée que Seth avait probablement plus souffert que lui lors de ses nombreuses retenues avec la directrice.

Edward posa doucement sa plume sur son bureau, relevant finalement les yeux vers Seth quand celui-ci vint se poser devant le bureau du jeune professeur. Il avait peur de comprendre où le jeune Serpentard voulait en venir, et il n'arrivait pas à desserrer sa mâchoire. Est-ce que c'était normal le talent avec lequel Seth réussissait à l'agacer ? Il n'en était pas sûr, mais c'était probablement le champion du monde en la matière. Il finit par se laisser retomber en arrière contre le dossier de sa chaise, passant une main dans ses cheveux et fermant les yeux. Il n'en pouvait plus, pourquoi est-ce que Seth ressentait ce besoin constant de venir le faire chier ? Il ne pouvait pas simplement se trouver un nouveau jouet ? « Arrête Seth, ça suffit. » Déclara-t-il d'un ton plus las et fatigué que véritablement énervé. Il rouvrit les yeux, gardant sa main dans ses cheveux et se massant doucement le crâne, il sentait la migraine commencer à pointer le bout de son nez. Il était repassé au tutoiement, et il se rendait compte qu'il devait passer pour un véritable abruti à ne jamais se décider, mais il ne pouvait pas s'en empêcher, il prenait juste celui qui lui venait le plus naturellement. « J'arrive pas à croire que j'étais sur le point de m'excuser. Je t'avais dit que je ne tiendrais pas compte de ce que tu avais fait... » Il ferma doucement les yeux et passa rapidement sa langue sur ses lèvres, incapable de finir sa phrase. « Enfin bref. Mais tu sais quoi Seth ? Je te laisse une main et tu prends le bras, dès que j'essaye de me montrer gentil et compréhensif tu en abuses alors qu'est-ce que tu veux que je fasse ? Je crois que tu viens encore de me prouver que je ne pouvais absolument pas compter sur toi pour faire des efforts. » Il fit un vague geste de la main en direction de la cravate de Seth qu'il avait légèrement défaite. Il ne pouvait pas continuer à se comporter comme ça, à le chercher et espérer ensuite qu'Edward allait se montrer gentil et aimable avec lui et le traiter comme n'importe quel élève. Le pire, c'était qu'il l'appréciait toujours autant, mais il ne savait plus quoi faire avec lui, il était perdu, quoiqu'il fasse, il perdait, et il aurait aimé que Seth fasse un effort pour que l'année qu'ils s'apprêtaient à passer ensemble se finisse un peu mieux qu'elle n'avait commencé. Il passa une dernière fois ses mains dans ses cheveux avant de se relever, contournant lentement son bureau et venant s'y adosser à un ou deux mètres du jeune Serpentard.

Il croisa les bras sur sa poitrine et baissa les yeux sur Seth. Il était fatigué, il ne savait plus quoi faire et dans ce genre de cas, il avait juste tendance à se montrer honnête. « Tu as le choix Seth, tu peux arrêter de jouer, commencer à te comporter normalement avec moi et dans ce cas là je te considérerais comme un élève comme les autres et on fera comme s'il ne s'était vraiment rien passé, parce que je sais que tu avais juste trop bu. » Il haussa légèrement les sourcils pour appuyer sa proposition, avant de désigner vaguement la porte d'un signe de tête. « Ou sinon tu peux sortir maintenant et passer ce qu'il reste de l'heure à jouer à cache-cache avec la Directrice en priant pour que tu ne nous apportes pas des ennuis à tous les deux. » Il avait dit tout ça d'un ton relativement calme vu ce que Seth venait de lui sortir et son visage était étonnamment neutre. Peut-être qu'il commençait à savoir maitriser un peu mieux ses émotions, et ce n'était pas un mal vu qu'il devait gérer Seth.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Liddell
responsability & safety
Sasha Liddell
hiboux : 5766
maison : Serpentard
house points : 0
multicomptes : Laz'
Give a Little More Empty
MessageSujet: Re: Give a Little More   Give a Little More EmptyVen 26 Oct - 12:49

Seth connaissait déjà la réponse. Il n’avait aucune envie de quoi que ce soit, à part de pouvoir partir d’ici. Et il était certain de savoir comment y parvenir. Vu la façon d’agir d’Edward, tout ce qu’il voulait c’était qu’il se mette dans un coin de la salle et joue les fantômes jusqu’à ce qu’il se décide à le laisser partir. Mais vu tout ce qu’il c’était passé jusque-là, le jeune homme était persuadé qu’il n’aurait aucun mal à le pousser à bout et obtenir ce qu’il voulait. En forçant un peu, son professeur allait le jeter dehors, il en était persuadé. Et si ça pouvait aussi réussir à lui donner l’impression que la dernière soirée n’avait été que de la provocation, et bien le serpentard devenait doublement gagnant. Oui, ça tenait du plan parfait. Seth retint un sourire victorieux en entendant le tutoiement de son professeur, ça commençait bien. Qu’il arrête ? Avec plaisir. Le serpentard lâcha sa cravate à moitié enlevé et posa son autre main sur le bureau. Il fronça les sourcils, s’excuser ? En temps normal, il aurait juste pensé que c’était une manière pour qu’il se sente coupable, ou pour que la personne en face de lui cherche à se donner bonne conscience, mais pas avec lui, il savait qu’Edward était honnête. Et ça n’arrangeait pas son humeur, s’il avait attendu un peu, les choses auraient été différentes, et une fois de plus il passait pour le méchant dans l’histoire. Enfin c’était facile de dire ça maintenant ; après qu’il ait décidé d’en rajouter pour débloquer la situation d’une façon ou d’une autre. Seulement il avait raison et ça, ça restait tout de même en travers de sa gorge. Seth se contenta de lever les yeux au ciel , ce n’était qu’à moitié vrai , c’est vrai qu’il s’était permis beaucoup plus avec Edward qu’avec n’importe lequel de ses professeurs , mais s’il n’avait pas été bourré l’autre fois , les choses auraient pu s’amélioraient. Il avait réellement pensé à diminuer le rythme, le laisser un peu tranquille, puis il l’avait embrassé, et tout avait dérapé. C’était à cause de l’alcool, pas sa faute, sans ça, il n’aurait rien fait aujourd’hui. C’était la froideur suite à cet incident qui l’avait poussé à recommencer. Et l’entendre avouer qu’il allait s’excuser, c’était plus que frustrant. Faire des efforts ? Combien de fois l’avait-il cherchait entre sa retenue et la soirée ? Aucune de ce qu’il se rappelait, et il n’avait pas prévu de recommencer de sitôt si ça pouvait le rassurer. Mais le voir comme ça, incapable de lui jeter un regard et à peine de prononcer un mot, ça aurait énervé n’importe qui. Il se faisait jeter et n’avait plus le droit à la moindre considération ensuite, mais il aurait quand même du les élèves parfaits après ? Non désolé ce n’était pas pour lui.

Le serpentard le suivit du regard, l’air désabusé, se doutant très bien que son discours allait continuer dans le même sens. Qu’il se comporte avec lui comme avec les autres, Seth aurait dû se satisfaire de ça, mais après ce qui venait de se passer, il avait du mal à y croire, il lui avait déjà dit qu’il ferait comme si rien ne c’était passé, et ils avaient très bien vu que ça n’avait pas ce qui était finalement arrivé. Le jeune homme le dévisagea comme pour essayer d’en avoir la confirmation, il se doutait qu’Edward essayerait, mais est ce que lui en était capable, agir avec lui comme avec les autres professeurs, ne lancer qu’une remarque par ci par là, continuer à jouer les désintéressés jusqu’au bout ? Il n’en était pas certain, et une partie de lui n’avait aucune envie qu’il ne soit que l’un de ses élèves, non pas qu’il voulait spécialement plus, mais c’était vexant, il se sentait rétrogradé. Seth baissa les yeux un instant, comme pour essayer de trouver la meilleur réponse possible sans avoir à se soucier de ce qu’il se passait sur le visage d’Edward. Il ne voulait ou n’attendait rien de sa part, mais pour le moment, si près de la soirée, il n’avait aucune envie d’accéder à sa requête, il ne voulait plus jouer avec lui c’était certain, mais agir normalement non plus ; mais au fond, c’était bien ce qu’il voulait non ? Qu’Edward croit qu’il avait passé son temps à le chercher jusqu’au bout. Seth releva les yeux sur lui, son sourire forcé se faisant à nouveau une place sur son visage. Il ne savait pas pourquoi il était déçu, au contraire, même si ce n’était pas exactement la même image qu’il donnait à tout le monde, tant qu’il ne voyait en lui que cet élève qui ne cherchait qu’à jouer constamment, il était gagnant non ? Lui montrer qu’il l’avait blessé en le rejetant et en agissant si froidement ? Non. Lui faire le plaisir de devenir un petit élève bien obéissant ? Non plus. « Bien. Je crois que j’en ai entendu assez. Et je vais tenter ma chance avec la directrice » Une expression faussement désolé apparu sur son visage. Il jeta rapidement un regard autour de lui, finissant par se rappeler qu’il était venu les mains vides. « Vous avez beau dire ce que vous voulez , mais ce n’est pas parce que je n’agis pas comme l’élève parfait que vous aviez imaginé que c’est à moi de changer . Désolé d’être celui qui vous apprend qu’être prof n’est pas un boulot de tout repos, il fallait bien que vous finissiez par vous en rendre compte de toute manière. Vous risquez de tomber sur largement pire que moi. » Ça il en était certain, parce que malgré tout ce qu’il avait bien pu faire, il avait été loin d’être méchant, il n’avait pas cherché à le faire virer, et ce n’était pas sa faute si Edward réagissait si facilement au quart de tour. « Je commencerais à agir comme un élève quand vous me verrez comme tel. » Acheva-t-il finalement. Depuis le début, il l’avait vu différemment, au mieux comme un aventure d’un soir, au pire comme une source de problème, mais il l’avait eu à l’œil, l’avait aidé ou essayer de l’éviter plus qu’il n’aurait dû le faire avec un simple élève. Il avait été différent dès le début, Seth en était convaincu, s’il ne l’avait vu que comme un simple élève pourquoi être autant sur la défensive ? Ils avaient commencé sur une base différente, et il n’était pas le seul à ne pas arriver à passer à un autre niveau. Elève /Professeur ? Ils risquaient encore d’en avoir pour un moment avant que ça s’imprime correctement chez l’un comme chez l’autre. « Sur ce, à la semaine prochaine, professeur » Une fois n’était pas coutume, Seth appuya volontairement sur sa qualification, mais avec dureté ce coup-ci. Le serpentard finit par faire demi-tour et se diriger vers la porte, il avait eu ce qu’il voulait finalement, pouvoir s’en aller, pourtant il était loin d’être aussi content qu’il aurait dû. Son visage était fermé, et il n’arrivait même pas à ressentir la fierté de l’avoir manipulé, la porte était ouverte et il était livre de la prendre, comme il l’avait prévu, seulement, le petit discours d’Edward rendait sa victoire assez amère.

_________________
Something about you + is soft like an angel And something inside you is violence and danger I knew from the moment we met, you are a dangerous thing
Revenir en haut Aller en bas
Gripsec
non-player character
Gripsec
hiboux : 6630
maison : aucune.
house points : 0
localisation : Gringotts
Give a Little More Empty
MessageSujet: Re: Give a Little More   Give a Little More EmptyVen 26 Oct - 14:15

Edward n’était pas persuadé d’avoir eu l’idée du siècle en essayant de « négocier » avec Seth, ou en tout cas de faire la paix. C’était comme un pressentiment, mais avait l’impression que le jeune élève n’allait pas accepter son offre. Tant pis, il pensait peut-être que c’était une meilleure idée de leur pourrir la vie à tous les deux, ça ne l’aurait même pas étonné en fait. Edward considéra la situation pendant quelques instants, au pire, ce n’était jamais qu’une année, non ? Seth allait être diplômé à la fin de cette année et lui il pourrait continuer à enseigner ici bien tranquillement. Une année, rien qu’une seule petite année à tenir et après il serait libre, il n’aurait plus à vivre dans la peur constante de contrarier l’un de ses élèves et de se faire virer du jour au lendemain. Le problème quand il essayait de faire la paix avec Seth, c’était qu’il avait toujours cette peur que le jeune homme n’en fasse qu’à sa tête, Edward avait plus à gagner dans cet arrangement que Seth et même s’il réussissait un jour à le lui faire accepter, rien ne garantissait que le jeune homme le respecterait à tout jamais, bien au contraire. Il laissa échapper un léger soupir, se tournant vers Seth quand celui-ci commença à répondre. Il leva les yeux au ciel, il s’y était attendu de toute façon alors il n’était pas vraiment déçu. Il finit même par laisser échapper un petit rire en entendant le jeune élève lui donner des leçons sur la vie de prof’. Edward n’avait jamais dit le contraire, mais étonnamment, Seth était le seul cas difficile sur lequel il était tombé, les autres élèves se comportaient décemment avec lui, et c’était parce qu’eux n’avaient aucun moyen de pression sur lui et qu’il pouvait bien les punir comme il le souhaitait. C’était une possibilité qu’il n’avait pas avec Seth, parce que le jeune homme avait plus de pouvoir que lui, ce qui ne l’aidait pas le moins du monde. Mais ça bien sûr Seth ne préférait pas le voir, tout comme il semblait ignorer le fait qu’il soit le seul à poser des problèmes au professeur de Sortilèges. Le métier d’enseignant était dur, clairement, mais Seth faisait définitivement partie des pires élèves qu’un professeur pourrait avoir, et ça Edward n’en démordrait pas, quoique le jeune homme semble penser. Bientôt il allait aussi lui sortir qu'il ne faisait que l'aider au fond, il le préparait au pire après tout, non ?

Enfin il ne jugea pas utile de répondre, à quoi bon ? Il n’était pas là pour rentrer dans un débat et pour engueuler Seth. Il avait choisi de sortir, et bien qu’il sorte, ce n’était plus son problème. Il n’avait plus qu’à espérer qu’il ne se ferait pas choper par la Directrice, sinon il allait en entendre parler, et il n’avait pas spécialement envie d’avoir Dolores sur le dos pour les prochains mois. Il ne prit pas non plus la peine de répondre à Seth, en fait ses remarques ne l’énervaient pas, en partie parce qu’elles étaient complètement fausses. Ce n’était pas à Edward de faire le premier pas, et pourtant c’était ce qu’il venait de faire avec son offre, si Seth préférait refuser, qu’il se casse, mais qu’il n’espère pas que son professeur soit le premier à le traiter dignement. En fait il n’en revenait pas de voir que Seth avait autant de culot, il n’avait rien à exiger, il n’était pas censé être en position de force, et la façon même dont il était en train de lui parler suggérait qu’il n’avait encore pas assimilé la position qu’il était censé tenir dans toute cette relation. Ce n’était donc définitivement pas la peine qu’Edward essaye de discuter avec lui, il n’aurait fait que s’énerver dans le vide, tant que Seth n’aurait pas compris ça, il ne pourrait rien pour lui.

Il l’ignora et retourna s’asseoir derrière son bureau, s’il s’attendait à une réaction de sa part, c’était raté, et dans les grandes largeurs. Il ne releva pas les yeux de ses parchemins avant d'entendre finalement la porte de la salle se refermer. Il leva alors seulement la tête, laissant échapper un dernier soupir. Et maintenant ? Il ne savait même pas où ils en étaient resté, Seth n’avait apparemment pas l’intention de le traiter comme il le devait, alors quoi ? Edward n’avait pas envie de continuer à jouer les profs sévères pendant longtemps. Il se massa longuement le visage et se mordit violemment la lèvre inférieure. Il était tellement fatigué, il verrait bien la prochaine fois qu’il aurait le jeune homme en face de lui, il avait encore une semaine pour y réfléchir, en supposant que Seth ne sécherait pas le prochain cours. Oui, chaque chose en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Give a Little More Empty
MessageSujet: Re: Give a Little More   Give a Little More Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Give a Little More
Page 1 sur 1
unbreakable vow :: Les couloirs communs :: La Grande Salle