AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

 Can we make this work?

Gripsec
non-player character
Gripsec
hiboux : 6630
maison : aucune.
house points : 0
localisation : Gringotts
Can we make this work? Empty
MessageSujet: Can we make this work?   Can we make this work? EmptyVen 26 Oct - 21:41

Un peu plus de deux semaines s'étaient écoulées depuis la dernière confrontation qu'Edward avait eu avec Seth. Il avait repris son travail le plus normalement du monde et le lundi suivant, Seth était en cours, mais sans chercher à lui pourrir la vie. Edward en avait profité et avait fait son cours comme si les circonstances n'étaient pas particulières, il avait même réussi à se comporter normalement avec le jeune Serpentard. Il ne lui avait presque pas adressé la parole, mais c'était le cas avec beaucoup d'élèves. La semaine d'après, Seth était encore là en cours et l'heure se passa sans le moindre encombre une nouvelle fois. Edward commençait à penser qu'ils avaient enfin réussi à trouver un équilibre vivable pour lui, et il sentit le poids qu'il trainait avec lui depuis la rentrée s'alléger légèrement. Ce ne fut que le week-end suivant qu'il eut l'occasion de revoir Seth. Les professeurs n'étaient, comme les élèves, pas obligés d'assister aux matchs de Quidditch mais c'était le match d'ouverture et même si Edward n'avait jamais été un véritable sportif dans l'âme, il avait adoré aller supporter Serdaigle pendant sa scolarité. Comme par hasard, le match de ce samedi après-midi était Serdaigle contre Serpentard, avec Seth dans l'équipe des verts et argent. Edward ne voulait pas l'admettre, mais il était assez curieux de voir comment Seth se débrouillait sur un balai, vu le type il avait supposé qu'il serait la star de l'équipe, mais c'était une théorie qu'il était prêt à mettre à l'épreuve. En plus de ça, il aimait l'électricité qu'on pouvait sentir dans l'air les jours de matchs, toute l'école participait à l'évènement, c'était le genre d'occasion qu'Edward ne manquait que rarement.

Ce samedi là, il se dirigea avec entrain vers le stade de Quidditch, discutant avec Minerva sur le chemin. Les deux professeurs s'entendaient étonnamment bien, et Edward était ravi de voir qu'il pouvait parler avec la femme qu'il avait toujours respectée et admirée. Il portait une écharpe de Serdaigle autour du cou et le professeur de McGonagall se moquait gentiment de lui en lui rappelant qu'il était censé être impartial. Il se retint de répliquer qu'elle était toujours pour Gryffondor lors des matchs de sa maison à elle et continua d'avancer, il semblait que rien ne pourrait venir contrarier sa bonne humeur aujourd'hui. Ils allèrent s'installer dans les gradins réservés aux professeurs et Edward sentit la tension commencer à monter en lui. Il n'avait même jamais joué au quidditch, et il n'était pas particulièrement fan, mais il était toujours stressé pour les joueurs, surtout qu'il s'agissait désormais de ses élèves, il ne voulait pas en voir un se blesser pendant le match tant qu'à faire, même pas Seth. Encore une fois, encore moins Seth, mais ça, il n'avait pas envie de se l'avouer.

Il resserra son écharpe autour de son cou en voyant les joueurs des deux équipes s'envoler dans les airs. Il ne tarda pas à se rendre compte qu'il ne savait pas du tout à quel poste jouait Seth, aussi il mit dix bonnes minutes à le retrouver parmi tous les élèves. Il fallut attendre qu'il fasse un arrêt particulièrement remarquable pour qu'Edward le reconnaisse en entendant le speaker prononcer son nom. Il ne put s'empêcher de sourire malgré lui, Minerva lui lançant un petit regard curieux. Elle devait se demander pourquoi ça lui faisait plaisir de voir son équipe rater un but, et à vrai dire, Edward n'était pas certain d'avoir la réponse lui-même. Le match se déroulait bien, l'ambiance était électrique dans les gradins et le match était plus que serré. Serpentard menait de 40 points mais dans un match de quidditch, ça ne voulait rien dire, si l'attrapeur de Serdaigle attrapait le vif d'or maintenant, les bleus et argent remporterait la victoire. Les deux attrapeurs se jetèrent tout à coup au même endroit au même moment, jouant des épaules en descendant en piquée, poursuivant ce que les spectateurs ne pouvaient pas discerner de là où ils étaient. En quelque seconde, tout fut terminé et l'attrapeur des Serpentards redressa son balai, le poing fermé et brandit en signe de victoire. Serpentard venait de remporter le match.

Edward applaudit tout en faisant une légère grimace, son équipe avait bien joué et pour lui c'était tout ce qui comptait, ils s'étaient bien battus et ça ne s'était pas joué à grand chose. Il descendit des gradins avec toute la foule et se retrouva bientôt dans le parc, remontant seul en direction du château, le professeur McGonagall étant rentrée un bon quart d'heure auparavant après en avoir eu assez du froid. Edward s'était retourné pour admirer un peu la grandeur du stade quand il rentra par inadvertance dans quelqu'un. « Oh désolé ! » S'empressa-t-il de lancer avant même de s'être retourné. Quand ce fut le cas il reconnut immédiatement Seth, comme par hasard, si ça avait été un élève ou un professeur quelconque ça n'aurait probablement pas été drôle. Il força un sourire timide sur ses lèvres tout en réajustant son écharpe de Serdaigle, il sentait venir les moqueries d'avance. Il enfouit ses mains dans les poches de son jean et passa rapidement sa langue sur ses lèvres. « Félicitations pour le match, tu as très bien joué. » S'il avait utilisé le tutoiement c'était simplement pour essayer de faire comprendre à Seth qu'il appréciait les efforts qu'il avait semblé faire depuis deux semaines, à ne pas venir le chercher pendant les cours et autres. Il regarda autour de lui comme pour vérifier que Seth n'était pas avec des amis, mais ça n'avait pas l'air d'être le cas, enfin bon, il n'allait pas s'éterniser ici de toute façon, il aurait probablement envie d'aller fêter sa victoire avec ses camarades, il ne comptait pas le retenir. Il lança un dernier sourire au jeune homme avant de se remettre en marche, il était temps pour lui de rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Liddell
responsability & safety
Sasha Liddell
hiboux : 5766
maison : Serpentard
house points : 0
multicomptes : Laz'
Can we make this work? Empty
MessageSujet: Re: Can we make this work?   Can we make this work? EmptySam 27 Oct - 0:28

Seth s’essuya le front après avoir posé son balai, un sourire sincère sur le visage, il était ravi. Le match s’était déroulait exactement comme il le fallait, le plus important étant sa conclusion, ils avaient gagné ; Et rien que ça aurait suffi à le mettre de bonne humeur, mais le fait qu’il ait fait son boulot comme il le fallait, le rendait encore un peu plus fier. Evidemment, il était encore un peu énervé par le deuxième but qu’il avait laissé passer, il s’était fait avoir comme un bleu sur ce coup-là, et il ne risquait pas de l’oublier de sitôt. Mais il verrait ça plus tard, pour le moment, tout ce qui comptait c’était la victoire. Il fit un geste aux derniers membres de son équipe, il les rejoindrait plus tard, il voulait pleinement profiter du calme d’après match. Seth adorait ce moment-là, quand il ressentait encore l’adrénaline, mais qu’il n’avait plus besoin d’être au aguet, il la sentait diminuait petit à petit, son cœur battant encore avec force, il s’assit un instant, respirant profondément. C’était stupide, comme il ne lui fallait pas grand-chose pour être de bonne humeur, gagner en faisait partie, et avoir fait des efforts pour, aussi. Il inspira doucement avant de se lever, un léger sourire toujours affiché sur son visage. Les mains dans les poches, le menton ramené vers lui, le jeune homme commença à avancer contre le vent, les yeux sur le sol. Il jeta rapidement un œil au stade qu’il était en train de longer. Ses yeux se posèrent sur la tribune des professeurs. Il y avait aussi jeté un coup d’œil rapide en rentrant sur le terrain, sans savoir réellement pourquoi. Difficile de discerner quoi que ce soit d’en bas, mais il avait cru l’apercevoir. Quelle importance ? Aucune. Seulement, depuis qu’il avait quitté la salle, il se sentait mal, il avait regretté sa façon d’agir. Ça avait été plus que stupide, ce n’était qu’un professeur, et il aurait dû agir comme tel depuis le début. Il n’avait rien fait de réprimandable ces deux dernières semaines, mais ça ne l’empêchait pas de se sentir encore coupable. Il n’avait pas cette fierté qui en empêchait certain de s’excuser quand il était en tort, et s’il avait tendance à paraitre complément désintéressé quand il en présentait, ça ne changeait pas sa sincérité. Seulement, il n’avait pas trouvé le bon moment jusque-là, aller le voir à la fin d’un cours, risquait de rouvrir les hostilités. Seth savait qu’en y allant de front, il risquait de changer d’avis selon la réaction d’Edward, si son professeur se fermait en le voyant arriver, il n’aurait plus eu la volonté de faire le moindre effort.

Sa bonne humeur légèrement douché, il reprit son chemin, les yeux toujours sur le sol. Il avait toujours adoré qu’on se trompe sur son compte , que ce soit en bien ou non , ça lui permettait de ne pas se soucier de ce que les gens pouvaient bien penser, si c’était faux à la base pourquoi s’en soucier. Mais pour une fois, ça le frustrait légèrement qu’Edward le voit comme ça, il l’avait cherché c’était certain, mais il avait cru pendant un moment qu’il ne se ferait pas avoir comme les autres ; après tout, il l’avait rencontré avant tout ça. Seth soupira doucement, à quoi bon, ça n’avait plus d’importance de toute manière. Les choses allaient en rester là, il continuerait à agir comme si de rien n’était en cours, et Edward en ferait de même de son côté ; c’était aussi bien comme ça. Après tout, ils n’y avaient rien de particulier entre eux, si ce n’est qu’ils s’étaient un jour trouvés au même endroit. Seth chassa ses idées de son esprit, il aurait assez de temps pendant son cours pour s’en soucier, pour le moment, la seule chose à laquelle il devait penser c’était le match, et le fait qu’ils avaient rétamé les serdaigles. Bon, ce n’était pas la maison qu’il détestait le plus, mais c’était toujours bon à prendre. Enfin c’était certainement la victoire qui lui ferait le plus plaisir, contre les jaunes, il aurait eu que peu d’intérêt et contre les rouges, et bien, il se serait certainement montré plus agressif que content ; non, cette fois ci, il appréciait le match dans sa totalité. Ayant retrouvé son sourire, Seth accéléra légèrement le pas pour rejoindre sa salle commune au plus vite, histoire de finir tout ça de la meilleur façon. Il ne vit l’ombre de la silhouette sur le sol que bien trop tard. Bon rien de bien grave, il se contenta de lever les yeux au ciel, avant de regarder le responsable. Oh. Et bien il n’était pas le seul à être surpris au moins.

Ses yeux se posèrent rapidement sur son écharpe, et son sourire se fit amusé. C’était donc bien lui qu’il avait vu là-haut, et qui plus est-il était pour les bleus. Seth secoua doucement la tête comme s’il se venait de se souvenir d’une blague. Ça ne l’étonnait même pas qu’Edward soit un ancien Serdaigle, au contraire c’était plus que logique ; et s’il avait dû y réfléchir, il n’aurait eu aucun doute là-dessus. Il était bien trop intéressant pour avoir été un jaune ; et les deux autres maisons ne lui correspondaient guère plus. Le sourire du professeur lui fit plaisir, quasiment autant que ce qu’il avait ressenti en descendant de son balai. Finalement il ne le détestait peut être pas tant que ça. Le fait de ne pas être accueillit avec froideur, réussi à lui faire garder son propre sourire, peut-être un peu trop moqueur, mais vu que ce n’était pas pour les mêmes raisons que d’habitude, Seth espérait qu’il ne s’en formaliserait pas. Une expression de surprise passa rapidement sur son visage devant le compliment. Ce n’était pas vraiment des paroles très personnelles, même en prenant le tutoiement, mais ça lui suffisait largement ; c’était déjà bien plus de ce qu’il avait pu attendre. A sa grande surprise, il se sentit soudain gêné, et se frotta la nuque en détournant le regard. « Et bien merci ». Il ne sut pas quoi répondre d’autre, et ce n’est qu’ne le voyant s’éloigner, qu’il réalisa qu’il avait peut-être laissé passer sa chance. S’excuser maintenant ? Est-ce que n’il ne valait mieux pas qu’il n’en parle plus ? Qu’ils continuent à faire comme si tout le reste n’avait jamais eu lieu ? C’était ce qu’Edward voulait depuis le début non ? Seth se mordilla la lèvre, en pleine réflexion. Est-ce qu’il voulait vraiment en rester là ? Sur cette image de pseudo rebelle ? Avec le recul, Il avait envie de s’excuser, mais relancer cette conversation semblait une très mauvaise idée. Hésitant toujours, il rattrapa Edward en quelques pas et se cala sur son allure. Ils allaient au même endroit de toutes manières. « Vous étiez dans l’équipe de votre maison aussi ? » son ton était neutres, et il se contenta de regarder devant lui, après avoir jeté un court regard à l’écharpe de l’ancien serdaigle. Il ne put réprimer un sourire en l’imaginant sur un balai, ça ne lui semblait pas très crédible, mais pourquoi pas. « J’ai du mal à vous y voir » rajouta t’il malgré lui. Pour le moment, il agissait normalement, comme un élève légèrement curieux, rien de plus. Mais ce n’était qu’un moyen de prendre la température, de voir si des excuses étaient nécessaires ou pas.

_________________
Something about you + is soft like an angel And something inside you is violence and danger I knew from the moment we met, you are a dangerous thing
Revenir en haut Aller en bas
Gripsec
non-player character
Gripsec
hiboux : 6630
maison : aucune.
house points : 0
localisation : Gringotts
Can we make this work? Empty
MessageSujet: Re: Can we make this work?   Can we make this work? EmptySam 27 Oct - 12:19

Edward était légèrement surpris de la facilité avec laquelle il avait parlé à Seth, certes, ce n’était que pour dire des trucs bateaux, et il n’était pas resté beaucoup plus de quinze secondes, mais tout de même, vu la façon dont leurs dernières rencontres s’étaient terminées, Edward appréciait la simplicité de celle-ci, ça lui changeait un peu et ça lui donnait raison d’avoir baissé sa garde ces deux dernières semaines. Il ne put réprimer un petit sourire amusé en voyant la façon dont Seth réagit à son compliment, il n’avait pourtant rien de bien exceptionnel, alors pourquoi est-ce que le jeune Serpentard semblait aussi embarrassé ? Enfin, Edward ne pouvait pas s’empêcher de trouver ça mignon, et ce fut aussi ça qui le força à s’en aller tout de suite, il tenait à s’en aller avant que les choses ne dérapent à nouveau, dans un sens ou dans l’autre, et il n’aimait pas être à côté de Seth quand il se montrait aussi adorable, c’était plus facile de lui résister quand il se comportait comme un petit con avec lui. Enfin, malgré ça, ça lui faisait plaisir de voir que Seth n’était pas toujours aussi composé qu’il avait eu l’occasion de le voir, il aimait penser que le jeune homme avait une autre facette de son caractère qu’il préférait ne jamais montrer, ça le rendait plus humain et moins… Menaçant aux yeux d’Edward, et il aimait définitivement ça. Il était en train de remonter la pente jusqu’au château quand il remarqua que Seth était en train de le rattraper pour remonter avec lui. Il fronça légèrement les sourcils et vérifia à nouveau derrière lui que les amis de Seth n’étaient pas aux alentours. Apparemment non, enfin, il pouvait bien rentrer au château tout seul non ? Ça allait le tuer de ne pas parler pendant cinq minutes ?

Ses sourcils se froncèrent encore un peu plus quand Seth lui demanda s’il faisait partie de l’équipe de sa maison lui aussi, enfin à l’époque où il était encore un simple élève ici. Edward ne pouvait pas s’empêcher de se montrer méfiant, après tout, avec tout ce que Seth lui avait fait comme coups fourrés, il était en droit de se méfier. Enfin, la question était assez innocente tout de même, et la façon dont elle avait été posée ne suggérait rien de bien méchant, alors à quoi bon continuer à se méfier ? Il lança un petit sourire en coin au jeune homme quand celui-ci lui dit qu’il ne l’y voyait pas du tout. Ah ça non, lui non plus d’ailleurs. « Non, non, je n’ai jamais joué au Quidditch, et encore moins dans l’équipe de Serdaigle. Je ne suis pas un grand sportif à vrai dire. » Répondit-il avec une petite grimace gênée, il savait que ce n’était pas quelque chose dont il était censé être fier, les garçons étaient généralement tous des sportifs, mais lui n’avait jamais particulièrement aimé ça, et comme personne ne l’avait jamais forcé à en faire… Il ne pouvait pas s’empêcher d’être rassuré par le fait que Seth l’ait vouvoyé alors que lui l’avait tutoyé, peut-être avait-il enfin compris ce que le professeur de Sortilèges attendait de lui, qui sait ? On pouvait toujours rêver, mais Edward était un optimiste dans l’âme, et il n’était pas de nature à en vouloir aux gens pendant longtemps, même aux personnes comme Seth. Bien sûr, il était loin de lui faire confiance, mais ça c’était encore autre chose, il n’avait pas besoin de lui faire confiance pour pouvoir lui parler normalement sans que les choses ne dérapent encore.

Il continua à monter tranquillement, ses mains toujours enfouies au fond de ses poches, jetant de temps en temps un coup d’œil à Seth. Il n’arrivait pas à savoir ce qu’il voulait. Lui prouver qu’il n’avait pas à l’éviter ? Essayer de se faire pardonner ? Passer le temps tout simplement ? Il n’en savait rien, mais il devait avouer que la dernière possibilité lui semblait encore la plus probable, il venait de sortir d’un match de Quidditch où il avait été plutôt impressionnant, peut-être qu’il avait juste eu envie d’en parler. Mais alors dans ce cas, pourquoi ne disait-il rien ? C'était à n'y rien comprendre, juste au moment où il commençait à penser qu'il avait cerné Seth, celui-ci se ramenait et faisait quelque chose qui allait en contradiction directe avec tout ce qu'il avait pu noter sur lui. Edward passa rapidement sa langue sur ses lèvres avant de se tourner à nouveau vers le jeune Serpentard. « Tu devrais aller rejoindre les autres Serpentards, ils vont probablement vouloir fêter la victoire. » Il lança un petit sourire au jeune homme en pénétrant finalement dans le hall de Poudlard. « Seulement au jus de citrouille cette fois-ci. » Ne put-il s'empêcher de rajouter avec un petit sourire amusé et un air faussement sévère au visage. Il ne tenait pas à ce que Seth recommence les mêmes conneries que la dernière fois, en même temps comme on dit : pas vu pas pris, hein, du moment qu'Edward n'était témoin de rien, il pouvait bien faire ce qu'il voulait. Des dizaines d’élèves se trouvaient dans le hall avec eux, commentant encore le match ou attendant de retrouver des amis qu’ils avaient perdus dans la foule. Edward ne put s’empêcher de remarquer que pas mal d’élèves de première et deuxième année de Serpentard regardaient dans leur direction en essayant de contenir leur excitation, visiblement, ils avaient hâte de pouvoir féliciter les joueurs de l’équipe. « Va rejoindre tes fans. » Rajouta-t-il en désignant discrètement les quelques Serpentards qui n'arrêtaient pas de le regarder. Il lança un dernier sourire amusé au jeune homme, jeta un regard aux élèves qui squattaient encore le hall et reprit la marche en direction des escaliers. Il ne savait pas encore où il comptait aller, il lui restait encore pas mal de temps avant de le dîner, il allait probablement corriger des copies, ou passer à la bibliothèque, avec le match qui venait d’avoir lieu, il serait quasiment certain d’y avoir la paix. Enfin, quoiqu’il en soit, il n’avait pas prévu de rester avec Seth, il ne voulait pas le priver de l’attention de toute sa maison pour les prochaines heures, qu’il en profite, ces moments là étaient rares, d'autant plus que c’était sa dernière année à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Liddell
responsability & safety
Sasha Liddell
hiboux : 5766
maison : Serpentard
house points : 0
multicomptes : Laz'
Can we make this work? Empty
MessageSujet: Re: Can we make this work?   Can we make this work? EmptySam 27 Oct - 18:32

C’était tout de même assez étrange comme situation, lui parler de cette manière sans le chercher à rebondir d’une façon ou d’une autre sur ses paroles ou sur ce qui c’était passé avant, était légèrement frustrant, mais il savait que ce n’était pas une chose à faire ; il en avait largement assez fait jusque-là. Et même si le voir comme un simple professeur était loin d’être si facile, il allait devoir s’en contenter. Au fond, il n’était pas perdant dans l’histoire, pas spécialement gagnant non plus, mais les choses restaient dans les normes tout simplement ; Seth avait eu l’opportunité de s’amuser différemment, il en trouvait bien d’autres, c’était sa dernière année, et il comptait bien en profiter, qu’Edward soit dans la partie ou non n’y changeait rien. Il jeta un coup d’œil rapide à son professeur, il devait reconnaitre qu’il était quand même déçu. Enfin à trop le chercher, il avait eu ce qu’il méritait, et s’amuser avec lui n’aurait certainement pas pu durer longtemps. Qu’il s’ennuie ou qu’Edward craque, ça aurait fini par s’arrêter d’une manière ou d’une autre ; finalement ce n’était pas plus mal comme ça. Quoi qu’il aurait préféré ne pas en être le responsable , ne pas être celui qui avait merdé , ça lui aurait permis de ne pas se sentir légèrement frustré , comme si ça c’était terminé un peu trop vite à son gout. Mais il savait très bien que si c’était Edward qui avait réussi à se reprendre plus tôt, lui montrer de l’autorité, ça n’aurait fait que le pousser davantage. Il n’y aurait donc pas eu d’autres fins quoi qu’il arrive. Seth soupira doucement, comme pour se vider l’esprit. De toutes manières, ce n’était pas comme s’il pouvait changer quoi que ce soit, ni comme si c’était la fin du monde.

Il lui jeta un second coup d’œil quand il lui répondit. Réussissant à lui tirer un nouveau sourire amusé. A la fois content d’avoir eu raison, que parce qu’il venait de s’imaginer une nouvelle fois son professeur sur un balai. Imaginer son professeur en grand sportif lui aurait été impossible, même si Edward lui avait affirmé le contraire. Il n’était pas taillé pour ça, de son point de vue, il avait tout du serdaigle, rat de bibliothèque ? Certainement un peu, mais en beaucoup plus attractif. C’était bien plus facile de l’imaginer au-dessus d’un bouquin, sans doute à cause du nombre de fois où il l’avait vu penché sur ses copies, qu’en grand joueur de Quidditch. Quoi qu’après tout pourquoi pas, il n’y avait pas non plus besoin d’être une montagne de muscle pour contrôler un balai, mais ça lui aurait tout de même semblé difficile à croire. Le serpentard ne chercha pas à continuer la conversation sur ce sujet, il n’avait jamais été très doué pour parler du beau temps, et il ne pouvait pas réellement rebondir sur la réponse d’Edward sans recommencer à le chercher. Aussi préféra-t-il se taire pendant le reste du trajet, se contentant de marcher à son allure. Il se perdit rapidement dans ses pensées, n’arrivant toujours à déterminer s’il avait un quelconque intérêt à s’excuser, il se sentirait certainement mieux ensuite, mais est-ce que ça valait le coup ? Faire comme s’il n’était rien arrivé, revenait à laisser ça derrière eux et c’était tout aussi bien non ? Ce n’est qu’en entendant à nouveau la voix de son professeur qu’il releva la tête vers lui. Avant de regarder autour de lui. Ah oui. Le match lui était déjà sorti de l’esprit. Il avait envie de fêter cette victoire pourtant, mais il avait été trop pris par sa réflexion, et pour le moment, elle occupait encore trop son esprit pour qu’il se sente d’humeur à faire la fête. Un léger rire lui échappa, pas vraiment la meilleur réaction, mais l’entendre jouer à nouveau les professeurs intransigeants avait quand même quelque chose de comique, surtout que s’ils avaient envie d’alcool, il n’y aurait pas pu grand-chose. Mais le voir en parler avec légèreté lui fit plaisir, finalement tout n’était peut-être pas perdu. Ce fut certainement ce qui le décida à lui présenter des excuses pour de bon, seulement, ce n’était pas du tout et l’endroit. Mais avant qu’il ait pu tenter quoi que ce soit, Edward lui montrait déjà une bande d’élève et s’en aller. C’était bien sa chance tiens. Il avait beau aimer être entouré, et la popularité, là, c’était un peu trop à son gout, enfin en rentrant dans une équipe, il savait tout de même à quoi s’attendre.

Le serpentard n’écouta que d’une oreille distraite, les deux, trois personnes qui étaient venu le voir. Se contentant de répondre automatiquement que tout ça n’était qu’un travail d’équipe. Ses yeux, eux suivirent Edward remonter les marches et disparaitre de son champ de vision, légèrement dépité de ne pas avoir réussi à placer ses excuses. A croire qu’il n’y arriverait pas. Et il savait que tant que ça ne serait pas fait, il ne ferait qu’y penser. C’était la seule façon de réellement conclure cette affaire. « Oui oui, tenez l’attrapeur est là-bas » lâcha-t-il finalement, avec un soupir forcé, il repoussa la première année sur son chemin et monta les marches quatre à quatre. « Seth, qu’est-ce que tu fais ? On nous attend en bas je te signale ? » Arrivée à mi-chemin, le serpentard se retourna vers la jeune femme en bas des marches, soudain surpris de ne pas l’avoir croisé plus tôt. « J’arrive, donne moi 5 minutes » Il reprit son ascension en voyant sa copine faire demi-tour l’air agacé. On ? Vraiment ? Comme si elle était jamais montée sur un balai. Sérieusement. Il secoua la tête en continuant à avancer. Il n’avait pas prévu de la rater, mais il avait quelque chose à faire avant, et s’il attendait, il allait encore hésiter. L’air soucieux, Seth monta rapidement les marches, il ne savait pas vraiment pourquoi il se souciait à ce point qu’Edward se trompe sur son compte, qu’est-ce que ça pouvait bien lui faire qu’il ait une mauvaise image de lui ? Le jeune homme se vida la tête pour se concentrer sur un détail bien plus urgent et pratique. S’il ne le rattrapait pas, est ce qu’il allait devoir retourner le château pour mettre la main sur lui ? Il accéléra légèrement, espérant le rejoindre avant d’avoir à y réfléchir. En débouchant au troisième étage, il finit par l’apercevoir, ses pas se firent encore un peu plus rapide. Il posa rapidement sa main sur son épaule pour l’arrêter, sans se soucier de s’il pouvait le toucher ou non ; étant donné que sa respiration était courte, il avait préféré annoncer sa présence de cette façon. Ça lui appendrait à monter les marches en courant quasiment, après un match, enfin, il avait 17 ans, pas soixante, d’ici quelques minutes, il aurait repris le contrôle. Seth réalisa soudain qu’il ne savait même pas comment s’y prendre. S’excuser oui ? Mais comment exactement ? C’était malin de n’y penser que maintenant tiens. Les idées affluèrent rapidement, mais aucune ne convenait, il ne savait pas par où commencer, et donner des détails en plein milieu des escaliers n’étaient pas vraiment une bonne idée. « Juste… » Il leva les yeux au ciel, agacé par le ridicule de la situation, c’était pourtant pas difficile, et ça l’aurait été encore moins s’il n’avait pas attendu. « Je suis désolé ok. J’étais en colère » Il souffla doucement, non pas qu’être de mauvaise humeur n’était pas une raison suffisante à ses yeux, mais ça venait juste confirmer qu’il avait été vexé et qu’il avait refusé de jouer les simples élèves plus pas vengeance que par envie de jeu. Il venait d’admettre que le rejet l’avait vexé tout simplement. « Ça n’arrivera plus ; je pense que ma façon d’agir ses dernières semaines plaide en ma faveur non ? » Qu’est ce qu’il attendait exactement ? Qu’Edward lui dise clairement qu’il le pardonnait ? Non, pas spécialement, il se sentait déjà un peu mieux, même si passablement ridicule de faire ça maintenant. « Je ne serais pas plus chiant qu’un élève quelconque, et croyez moi, ça risque d’être déjà assez » repris-t-il pour finir, un nouveau sourire en coin sur le visage, quoi que légèrement plus incertain que d’habitude.

_________________
Something about you + is soft like an angel And something inside you is violence and danger I knew from the moment we met, you are a dangerous thing
Revenir en haut Aller en bas
Gripsec
non-player character
Gripsec
hiboux : 6630
maison : aucune.
house points : 0
localisation : Gringotts
Can we make this work? Empty
MessageSujet: Re: Can we make this work?   Can we make this work? EmptySam 27 Oct - 19:41

Edward remontait tranquillement les marches jusqu’à sa salle de classe. Il possédait une chambre au même étage mais elle était légèrement trop petite pour lui permettre de travailler tranquillement, alors il préférait généralement aller dans sa salle de classe pour corriger ses copies, de plus, ça lui permettait d’être disponible pour les éventuelles questions de ses élèves, et étant donné qu’il avait en cours tous les élèves de l’école, il avait tendance à en recevoir beaucoup. Il s’arrêta pendant quelques secondes dans les escaliers, laissant ses pensées l’envahir complètement. Il ne savait pas pourquoi mais il avait du mal à chasser Seth de ses pensées, il commençait à penser que c’était le fait de l’avoir vu faire un aussi bon match cet après-midi mais il n’en était pas sûr. C’était terriblement désagréable, il n’arrêtait pas de se demander ce qu’il pouvait bien faire en ce moment et s’il avait finalement rejoint la fête organisée en partie en son honneur. Probablement, c’était de son âge, c’était normal qu’il profite de sa victoire qui plus est, et il lui avait même rappelé qu’il ferait mieux d’en profiter, alors pourquoi est-ce que ça semblait le gêner juste un peu ? Il passa sa main dans ses cheveux avant de reprendre sa route, il était ridicule, il n’était probablement pas aussi mature et adulte qu’il aurait aimé se croire, et ça lui faisait énormément de mal de l’admettre, mais les faits étaient là, il commençait à croire qu’il avait un petit béguin pour son élève, et ça ne faisait qu’empirer depuis qu’il avait arrêté de le faire chier. C’était ridicule, il était probablement inquiet ou bien il voulait juste s’assurer que tout était bien fini et que Seth n’était pas en train de préparer un sale coup. Voilà, ça c’était plus sensé déjà comme raisonnement.

Il était encore en train de ruminer intérieurement quand il sentit une main venir se poser sur son épaule et il sursauta quasiment en étant violemment sorti de ses pensées… Par Seth lui-même. Il fronça légèrement les sourcils et recula malgré lui, comme s’il avait peur qu’en se tenant trop près de lui, le jeune Serpentard soit capable de lire dans ses pensées. Le jeune élève semblait à bout de souffle, il avait couru pour le rattraper dans les escaliers ? Edward fit taire la petite partie de lui qui était content que le jeune homme ait apparemment tenu à venir lui parler et il essaya de se concentrer sur ce que Seth avait à lui dire de si important. Il croisa machinalement ses bras sur sa poitrine et baissa les yeux sur le jeune homme, un petit sourire encourageant aux lèvres, comme s’il pouvait sentir que Seth avait du mal à commencer. Il ne put empêcher son sourire de s’étirer en entendant finalement le jeune élève s’excuser et il sentit une petite chaleur le traverser de part en part. Enfin, il commença à se mordiller légèrement la lèvre inférieure en voyant la façon dont l’aveu avait été difficile pour Seth, et le jeune professeur mit quelques secondes à comprendre que le plus dur pour lui avait été de lui avouer qu’il avait été vexé et que ça l’avait énervé. Edward s’en voulait presque à présent, il savait qu’il avait fait le bon choix, qu’il avait fait ce qu’il avait à faire, mais il n’avait jamais voulu vexer Seth, surtout que ça n’avait rien à voir avec lui, la preuve : le soir où ils s’étaient rencontrés Edward n’avait pas hésité une seule seconde avant de l’aborder, Seth l’avait-il donc déjà oublié ? Enfin, ce n’était certainement pas le rôle d’Edward de le lui rappeler, c’était plus une bénédiction qu’autre chose que Seth ne semble pas s’en rappeler si l’on y regardait de plus près.

Il laissa le jeune homme finir, son sourire en coin ne tardant pas à venir refaire une apparition sur ses lèvres. Il aimait le fait que Seth ait fait l’effort de venir le voir pour s’excuser, surtout qu’Edward ne s’y était pas du tout attendu, et il comptait bien le faire savoir au jeune homme. « C’est très gentil, et très noble surtout de ta part de venir t’excuser, j’apprécie. Vraiment. » En fait, il était plus touché qu’il n’était prêt à l’admettre par le geste de Seth, c’était normal au fond, et il le savait, mais c’était la première fois qu’il se comportait véritablement dignement à son égard et ça lui faisait vraiment chaud au cœur, comme si tout ce qu’il avait dit et fait depuis le début n’avait justement pas été dit et fait en vain, comme s’ils avaient enfin réussi à trouver un terrain d’entente. « Je savais que tu n’étais pas mauvais dans le fond. » Lâcha-t-il d’un ton légèrement amusé avant de lancer un petit sourire moqueur au jeune homme. Il leva les yeux au ciel et prit une grande et longue inspiration, essayant de calmer la vague de sentiments en tout genre qui s’était emparée de lui. A quoi est-ce que tout ça rimait ? Il se sentait infiniment soulagé, et il n’avait peut-être pas tort, mais il y avait autre chose, et il n’arrivait pas à gérer autant d’émotions d’un coup. Il ne voulait surtout pas trop les montrer, il était censé être un peu plus réfléchi et maître de ses émotions que ça quand même. « Et moi aussi je suis désolé. » Finit-il par avouer doucement, resserrant encore un peu plus ses bras autour de sa poitrine. Il se mordit légèrement la lèvre inférieure d’un air gêné, se rendant compte qu’il n’avait peut-être pas eu un comportement irréprochable depuis le début avec Seth non plus, et puisque le jeune homme lui tendait une perche pareille, autant en profiter. « Je sais que je… » Commença-t-il avant d’être interrompu par la voix d’un homme. Edward s’arrêta en plein milieu de sa phrase et se tourna vers l’endroit d’où la voix provenait. « Edward ! » Robin Earnshaw, collègue, professeur d’études des runes et occasionnel amant du professeur de Sortilèges. Edward avait presque l’impression d’être pris en faute, mais il n’était pas sûr de savoir si c’était à Robin ou à Seth de lui en vouloir, peut-être bien les deux, et pourtant, en toute logique, il n’avait rien fait de mal, si ?

Il lança un sourire à son jeune collègue tandis que celui-ci les rejoignait à pas rapides. « Eh, désolé pour le match au passage. » Il grimaça avant de passer une main dans les cheveux d’Edward et de descendre doucement sa main pour venir caresser sa joue. Il se tourna ensuite vers Seth, un sourire poli et enthousiaste aux lèvres. « Excusez-moi, je ne me suis pas présenté, je suis le professeur Earnshaw, j’enseigne l’études des runes, je ne crois pas que vous soyez dans ma classe Mr… » Continua-t-il tout en tendant la main à Seth. Edward se tourna vers le jeune élève, soucieux de jauger sa réaction et passa rapidement sa langue sur ses lèvres, soulagé que Robin ait finalement enlevé sa main de sa joue. « Brandt. » Ajouta-t-il pour répondre à la question silencieuse de son collègue. « J’espère que je n’interromps rien d’important. » Lâcha-t-il d’un ton toujours enthousiaste et Edward n’osa pas répondre, il avait l’impression qu’il n’y avait pas de bonne réponse à cette question alors il préféra se taire. « Tu as quelque chose de prévu ce soir ? » Demanda ensuite Robin sans la moindre gêne en lançant un nouveau sourire à son collègue. Edward quant à lui, jetait fréquemment des coups d’œil à Seth, ne sachant plus très bien sur quel pied danser et priant pour que le Serpentard soit assez malin pour ne pas faire de scène.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Liddell
responsability & safety
Sasha Liddell
hiboux : 5766
maison : Serpentard
house points : 0
multicomptes : Laz'
Can we make this work? Empty
MessageSujet: Re: Can we make this work?   Can we make this work? EmptyDim 28 Oct - 0:16

Il se sentait un peu plus léger , maintenant qu’il avait sa part du travail , Seth avait décidé que tout ça était terminé , il n’aurait plus besoin de se prendre la tête avec la soirée d’Halloween , ni avait tout ce qu’il avait ressenti ensuite , il avait été stupide en forçant encore les choses , et si avec un autre professeur , il aurait certainement pas chercher autant les problèmes , Seth savait aussi qu’avec un autre professeur , il aurait pu se faire virer pour ça. C’était peut-être aussi pour ça qu’il s’était senti obligé de s’excuser, parce que malgré tout ce qu’il avait bien pu lui faire, Edward avait gardé ça pour lui et ne s’était pas débrouiller pour l’éloigner en utilisant les grands moyens. Evidemment, il devait avoir eu peur que Seth révèle quoi que ce soit, mais, le serpentard était persuadé que c’était aussi les bons côtés du professeur qui avait joué là-dedans. A aucun moment il n’avait craqué, et une partie de lui voulait encore mettre ça sur la faiblesse d’Edward, il devait reconnaitre que ce n’était pas que ça. Au contraire, pour le supporter s’en s’emporter plus qu’il ne l’avait déjà fait, c’était plus une question de force sur ce coup-là. Enfin quoi qu’il en soit, il en avait fini avec cette histoire, et si l’imaginer simplement en professeur et rien d’autre lui semblait légèrement bizarre, Seth savait qu’il finirait pas s’y faire. Ce n’était pas comme s’il y avait plus entre Edward. Oh, il avait eu envie de l’embrasser ce soir-là, et l’alcool l’avait simplement poussé à le faire, mais ça ne voulait rien dire, et ça n’arriverait plus de tout façon.

Seth se débrouilla comme il put pour garder une expression à peu près neutre, et ne pas paraitre embarrassé. Noble ? Ça lui semblait un peu fort, mais bon, au moins Edward avait accepté ses excuses et il n’allait pas s’en plaindre. Bien au contraire. Mais ça l’agaçait de voir que ça lui faisait plaisir à ce point, il préférait largement ça à ce qu’il continue à se montrer distant, seulement, il aurait dû se satisfaire de l’avoir fait, et non pas de voir que ça avait plaisir à son professeur. Il n’avait aucune envie de jouer à ses petites idiotes qui essayait d’avoir de quelconques faveurs et qui minaudaient dès qu’elles recevaient un compliment. Il avait fait ce qu’il devait faire, et c’était la seule chose qui aurait dû lui faire plaisir, pas le fait qu’Edward apprécie son comportement. Un sourire se dessina pourtant sur son visage, amusé, ne réussissant même pas à se vexer à la suite. Au contraire, le fait de le voir plaisanter le mis un peu plus à l’aise, il ne se voyait pas comme gentil ou noble dans quoi que ce soit, mais pas mauvais dans le fond, ça il pouvait l’accepter. Et le fait de ne plus sentir la tension désagréable de la dernière fois, c’était plus que reposant. Son propre sourire en coin disparu en l’entendant s’excuser , ça , il ne l’avait pas vu venir , et pour tout dire , il ne voyait pas en quoi Edward était à même de s’excuser. Il avait agir de façon absolument normal, dans sa position, maladroite et suspecte certes, mais ce n’était pas des raisons pour lui dire quoi que ce soit. Ses sourcils s’arquèrent légèrement, lui donnant un air un peu surpris et concentré. Il savait que ? Seth faillit jurer en les voyants être couper. Il savait que quoi ? Avant de poser les yeux sur le nouveau venu, le serpentard savait qu’il n’allait pas l’apprécier, on ne coupait pas les gens comme ça merde !

Sa bonne humeur diminua lourdement. Frustré de ne pas avoir entendu la suite, et d’avoir peu de chance de l’entendre un jour. Et tout ça, à cause de ce type. Il lui était à peine familier et Seth se serait fortement passé de l’avoir en face de lui là maintenant. Il savait que c’était stupide d’en vouloir à un inconnu pour l’avoir empêché d’entendre une simple phrase, mais c’était plus fort que lui ; et son avis sur le nouveau venu n’alla pas en s’améliorant. Comment ça désolé pour le match ? Il retint le moindre commentaire, se doutant que ce n’était pas le moment de s’affirmer en serpentard et en gagnant, de toute manière vu qu’il venait de couper la conversation, il n’aurait pas fallu grand-chose pour qu’il s’agace, son visage resta pourtant neutre ; mais il se ferma carrément en le voyant devenir encore plus affectueux. Sérieusement c’était qui ce type ? Seth savait parfaitement qu’il n’avait aucun droit quelconque sur Edward, pas plus qu’il ne pensait en vouloir, mais ça ne l’empêchait pas de ne pas apprécier ce qu’il avait sous les yeux, il avait la désagréable impression d’avoir raté un épisode. Professeur de runes ? Ils y avaient encore des gens pour étudier une matière pareille ? Le serpentard était de mauvaise foi, il s’en rendait bien compte, mais ce professeur sortie de nulle part aurait pu enseigner la matière la plus intéressante de l’école, il aurait quand même trouvait à y redire. Seth se contenta de serrer froidement sa main, un sourire figée sur le visage. Il se retint de dire qu’il pouvait se présenter lui-même, sachant pertinemment qu’il ne l’aurait pas fait. Il croisa les bras, perdant patience, il aurait pu y penser avant, c’était un peu tard pour se demander s’il avait interrompu quelque chose. le serpentard resta muet. Il ne lui parlait pas à lui de toute manière et il se doutait qu’Edward n’apprécierait pas qu’il envoie balader le nouveau venu. Au fond, qu’est ce qu’il dérangeait ? Pas grand-chose, lui en avait fini, et c’était le but principal non ? Et même s’il se sentait soudainement de trop, le jeune homme n’avait pas totalement envie de partir. Il en avait assez vu, mais il n’avait aucune envie de laisser ce type faire ce qu’il souhaitait en toute tranquillité. Seth n’avait pas besoin d’avoir un résumé complet de ce qu’il y avait entre les deux professeurs pour se faire une idée. Autant dire qu’il n’était pas prêt d’apprécier ce professeur de rune.

Il avait réellement envie de s’en aller, il n’avait pas sa place ici, mais il avait beau faire de son point de vue, ce n’était pas à lui de partir, il était là depuis le début, et si lui, avait fini par dire ce qu’il avait sur la conscience, Edward avait attisé sa curiosité. Ce n’était certainement rien, mais il voulait la fin de ses excuses, il devait comprendre ce qu’il pensait avoir fait de mal. Et tant qu’Ershad serait là, il pouvait faire une croix dessus. Seth se mordit la langue pour s’empêcher de dire une connerie , s’il ne venait pas juste de s’excuser pour son comportement auprès d’Edward , il aurait pu profiter de cette petite scène pour en rajouter , seulement là , c’était plus compliqué. Il n’avait pas envie de le décevoir si rapidement, ça aurait été stupide. Mais c’était plus fort que lui, il ne pouvait simplement pas partir. « Vous pourriez tout de même attendre une réponse avant d’enchainer » son sourire était forcé, et son ton poli et froid. « Vous ne dérangiez rien du tout professeur, mais j'aimerais finir » Il était limite, il le sentait, mais ce type ne pourrait rien trouver à redire à ça. A moins qu’il ne soit le genre de prof qui empêchait ses élèves de parler juste sous prétexte qu’il était plus haut qu’eux dans la hiérarchie , mais ça ne semblait pas être le cas. Seth savait qu’il déconnait, qu’encore une fois il ne prenait pas la meilleur solution qu’on lui tendait, il avait une fête dans sa salle commune, et il aurait mieux fait d’y être plutôt que chercher à nouveaux les problèmes. Il s’en voulait déjà, sans compter qu’il ne savait pas pourquoi il faisait ça. « Je demandais justement au professeur Nicholls s’il ne pouvait pas donner des cours de rattrapage à certains de mes amis » Il se retourna vers Edward, n’attendant pas de réponse de la part de l’autre professeur qu’un silence bien mérité, et son visage se détendit à peine. « Je ne voudrais pas qu’il rate leur année à cause d’une matière aussi importante que les sortilèges » A force de sourire de cette façon, le jeune homme en avait mal au visage, et il racontait vraiment n’importe quoi, il connaissait réellement des élèves en difficulté, mais ce n’était pas son problème, et jouer les bon samaritains le rendait malade. Les autres auraient dû savoir se débrouiller tout seul. « Et ce soir aurait été parfait » il afficha une légère expression de déception, complètement fausse. « Mais si vous aviez déjà des plans ce soir professeur, tant pis, ils se rattraperont sur le prochain examen » Même si Edward avait la certitude que tout ça n’était qu’un mensonge, est ce qu’il serait capable de s’y refuser ? Devant un de ses collègues, et plus si affinité. Seth baissa les yeux, comme s’il était déçu de ne pas tomber au bon moment, mais c’était plus pour ne pas avoir à affronter son regard. Pourquoi est-ce qu’il cherchait à lui gâcher ses projets ? Avant même qu’il réponde qui plus est ? Il n’en savait rien, et il ne voulait d’ailleurs pas chercher à avoir une réponse. Pour le moment, il avait juste envie de se mettre sur le chemin de professeur de rune, comme une petite vengeance pour être arrivé au mauvais moment.

_________________
Something about you + is soft like an angel And something inside you is violence and danger I knew from the moment we met, you are a dangerous thing
Revenir en haut Aller en bas
Gripsec
non-player character
Gripsec
hiboux : 6630
maison : aucune.
house points : 0
localisation : Gringotts
Can we make this work? Empty
MessageSujet: Re: Can we make this work?   Can we make this work? EmptyDim 28 Oct - 11:28

Edward ne savait pas pourquoi il se sentait aussi gêné d’être tout d’un coup en présence de Seth et de Robin. Il n’avait jamais parlé à Robin de la situation dans laquelle il était avec Seth, bien entendu, il n’avait même jamais mentionné le jeune Serpentard de peur de recevoir trop de questions par la suite, de plus tout était réglé entre eux, non ? Alors pourquoi avait-il peur que Robin ne découvre la vérité ? Et pourquoi était-il particulièrement gêné qu’il se montre aussi évident en présence de Seth ? Il aurait pu se comporter comme un collègue lambda, mais non, il s’était senti obligé de signaler à Seth qu’il y avait quelque chose entre eux deux, et même s’il n’avait pas donné d’explications très claires, Seth en savait assez sur Edward pour deviner exactement ce qu’il y avait entre eux. Et ça, ça le gênait encore un peu plus, il détestait le fait que Seth ait encore une nouvelle information sur lui, ce n’était pas dans ce sens là que ça devait marcher, et même s’ils venaient de faire la paix, il avait toujours peur que Seth ne change d’avis et là, il venait de lui donner encore une nouvelle arme. Résultat, il n’était plus sûr de ce qu’il devait dire ou faire et il n’arrivait pas à répondre à la simple question de Robin. Il ne savait même plus s’il avait prévu quelque chose ce soir, probablement pas, soyons honnêtes, mais il n’osait pas répondre, comme si la perspective de savoir que Seth savait exactement ce qu’il allait faire ce soir l’embêtait au plus haut point et l’empêchait d’accepter. Il n’eut de toute façon pas très longtemps l’occasion de répondre, il s’était tourné vers Robin quand Seth l’interrompit dans son cheminement.

Il fronça violemment les sourcils avant de se tourner brutalement vers Seth. Pardon ? Il n’était même pas énervé, juste… Estomaqué. Ne venaient-ils pas justement de faire la paix ? Seth ne venait-il pas tout juste de lui prouver qu’il pouvait bien agir de temps à autre ? Alors pourquoi agressait-il subitement Robin sans raison ? Il n’était peut-être pas son professeur, mais il enseignait quand même ici et Seth lui devait le même respect qu’à tous ses propres professeurs. De toute évidence Robin était légèrement agacé de s’être fait reprendre de la sorte par Seth, mais il n’était pas assez impulsif pour ne pas le laisser terminer, après tout, il les avait bel et bien interrompu, enfin Seth ne venait probablement pas de se faire un nouvel ami. « Je vous en prie, finissez ce que vous aviez à dire. » Déclara-t-il en fronçant à son tour les sourcils et en croisant les bras sur sa poitrine. « Hein ? » Fut la seule réponse d’Edward dans un premier temps quand Seth lui expliqua qu’il avait été sur le point de lui demander s’il pouvait donner des cours de rattrapages à certains de ses amis. Il jeta un rapide coup d’œil à Robin et se rattrapa comme il put. « Je veux dire, ah bon ? » Il força un léger sourire sur ses lèvres avant de baisser à nouveau les yeux sur Seth. Mais à quoi est-ce qu’il était encore en train de jouer ? Edward n’en savait trop rien, mais il n’allait pas tarder à le découvrir, ça, il en était certain, d’une façon ou d’une autre.

Edward ne pouvait pas s’empêcher de froncer encore un peu les sourcils dès que Seth en rajoutait, il ne savait pas pourquoi mais il doutait que Seth soit venu le voir avec cette idée en tête. Il voyait bien de quels élèves Seth pourrait bien être en train de parler, mais ça n’expliquait pas pourquoi c’était lui qui venait lui demander de l’aide, et le sourire sur son visage était décidément un peu trop forcé à son goût. Il leva brièvement les yeux au ciel en entendant Seth dire que justement, comme par hasard, ce soir aurait été parfait pour les cours de rattrapages. Comme par hasard, hein, ça tombait étonnamment bien. Edward ne savait pas pourquoi Seth s’était mis en tête de foutre en l’air les plans de Robin et Edward mais même s’il n’avait pas spécialement tenu à voir Robin ce soir, par principe, il n’aimait pas la façon dont Seth jouait avec lui, avec eux. Il baissa à nouveau les yeux sur Seth, c’était à son tour de croiser les bras sur sa poitrine. Il savait que Seth était en train de manigancer quelque chose, et il était à 99% persuadé que les élèves en difficulté n’avaient aucune idée de ce que Seth était en train de faire pour eux, mais il ne pouvait tout simplement pas refuser. S’ils avaient vraiment besoin d’aide, il se devait d’être là, il serait même ravi de pouvoir les aider. Alors, il allait le faire, pour le petit pourcentage de chance qu’ils veuillent vraiment de son aide pour s’améliorer en sortilèges avant le prochain examen. Il se tourna doucement vers Robin, un air désolé au visage. « Je suis désolé Robin, s’ils ont besoin de moi je vais les aider ce soir. » Il lança une légère grimace au professeur d’études des runes, celui-ci eut l’air déçu pendant quelques secondes. « C’est pas grave je comprends tout à fait. » Il lança un regard froid à Seth qu’Edward fit semblant de ne pas avoir remarqué. De toute évidence, il avait aussi très bien vu pourquoi Seth avait lancé cette idée à ce moment là, et même s’il devait être autant dans le noir qu’Edward sur les raisons qui l’avaient poussé à faire ça, il n’appréciait de toute évidence pas sa petite manigance. Edward ne pouvait que le comprendre. « Tu as du temps devant toi maintenant alors ? » Demanda-t-il finalement en lançant un sourire charmeur au professeur de sortilèges. Robin se tourna ensuite brièvement vers Seth, et le professeur de sortilèges eut presque l'impression qu'il le défiait de trouver une autre excuse pour l'empêcher de dire oui maintenant. Edward ne put s’empêcher de passer rapidement sa langue sur ses lèvres. « Uhm… Je devais corriger des copies. » Répondit-il doucement avant d’enfouir ses mains dans ses poches de jean. « Mais ça ne devrait pas me prendre toute l’après-midi. » Dit-il en vérifiant l’heure sur sa montre. « J’allais les corriger dans mon bureau, vas-y, je te rejoins dans cinq minutes. » Il lança un sourire rassurant au jeune homme avant de le regarder s’éloigner. Robin n’arrêtait pas de jeter des coups d’œil derrière lui, comme s’il tenait à surveiller Seth. Il finit cependant par tourner dans un couloir quelques mètres plus loin et Edward attrapa doucement le poignet du jeune Serpentard pour l’empêcher de s’enfuir, il ne savait pas si ça avait été son plan mais il ne tenait pas à le laisser s’enfuir sans avoir eu à s’expliquer.

« Je peux savoir ce que c’était que ça ? » Demanda-t-il simplement, l’air encore surpris. Il n’en revenait pas de ce qu’il venait de se passer, pourquoi est-ce que Seth s’était comporté de manière aussi froide, et surtout pourquoi est-ce qu’il avait de toute évidence inventé cette histoire de copains qui avaient besoin d’aide en sortilèges ? Edward s’était engagé, donc s’ils avaient envie qu’il les aide, il le ferait, mais il était quasiment certain que Seth venait juste d’inventer cette histoire pour pourrir sa soirée avec Robin. La question restait cependant entière : pourquoi ? « Tu as vraiment des amis qui veulent que je les aide ce soir ? » Demanda-t-il finalement du ton le plus sceptique qu'il avait en réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Liddell
responsability & safety
Sasha Liddell
hiboux : 5766
maison : Serpentard
house points : 0
multicomptes : Laz'
Can we make this work? Empty
MessageSujet: Re: Can we make this work?   Can we make this work? EmptyDim 28 Oct - 17:22

Seth savait déjà qu’il n’allait pas s’en tirer si facilement. Mais tant que ce type n’avait pas non plus ce qu’il voulait, il ne serait pas totalement perdant dans cette affaire. Dire qu’il venait de s’excuser, cinq minutes plus tard, il redevenait déjà une nouvelle source de problème, autant dire qu’il y avait peu de chance qu’il entende un jour pourquoi Edward tenait à s’excuser. Pourtant cette fois ci, ce n’était pas contre lui, il aurait même préféré ne pas l’inclure là-dedans, mais c’était impossible, il voulait juste que cet autre professeur sache où était sa place, on ne draguait pas ses collègues devant les élèves, d’où il sortait sérieusement ? Il avait l’air d’être aussi peu professionnel qu’Edward l’était, enfin avec une matière pareille, Seth ne pouvait pas lui en vouloir. Etudes de runes .C’était à peine plus intéressant qu’Etudes des moldus. Non, c’était même pire vu que ce n’était même pas utile. Seth inspira doucement, ce n’était pas en trouvant tout ce qu’il pouvait à critiquer que ça changerait quoi que ce soit à sa situation. Il aurait dû partir dès le début, ça l’aurait empêché de se mettre là-dedans, et de détester ce type qu’il ne connaissait même pas. Pourtant malgré ses regrets, il ne put réprimer un furtif sourire victorieux. Il disparut aussi vite qu’il était apparu, autant parce qu’il ne tenait pas montrer qu’il avait eu ce qu’il voulait, que parce qu’Earnshaw repris la parole. Seth se mordit la lèvre pour s’empêcher de jurer. Tout ce qu’il avait gagné c’était des problèmes supplémentaires et en plus, il lui avait fait gagner du temps, merde. Maintenant ? Vraiment ?! Le serpentard du d’autant plus se forcer à rester muet quand il se tourna vers lui. Il ne pouvait strictement rien dire, il en avait déjà trop fait en improvisant ce cours de rattrapage, ça n’aurait même plus été crédible s’il décidait soudainement de le déplacer maintenant. Sans compter que ça leurs aurait laissé la soirée de libre. Dans tous les cas, il s’était fait avoir en beauté. C’était officiel, il détestait ce type.

Il sentit sa lèvre devenir légèrement douloureuse après avoir entendit Edward accepter. Il ne s’attendait pas un refus de sa part, mais il avait eu un court espoir en l’entendant parler de ses copies. Il était vraiment dégouté d’avoir perdu cette partie-là. Seth le regarda s’en aller, avec un nouveau sourire forcé. Il savait que les vrais problèmes allaient commencer maintenant, mais il devait reconnaitre que ne plus avoir Earnshaw dans son champ de vision avait déjà suffi à le calmer légèrement. Il baissa finalement les yeux sur son poignet, légèrement déçu qu’Edward le croit capable de s’échapper, il aurait préféré s’en aller c’était certain, mais c’était un peu tard pour ça, et il n’avait jamais fuis devant lui jusque-là. Seth fut surpris de ne pas voir de la colère sur son visage, s’attendant déjà à ce qu’il lui en veuille pour ça, mais apparemment il essayait juste de comprendre ce qui avait bien lui passé par la tête. Pour tout dire, ils étaient deux dans ce cas-là. Sauf qu’Edward n’allait pas répondre à sa place. Seth eut une expression désabusé, comment pouvait-il avoir des doutes ? Il savait très bien pourquoi il était venu non ? Pour s’excuser, pas pour lui parler d’un quelconque groupe en difficulté scolaire, apparemment son professeur semblait l’avoir oublié. Ou alors, il ne le croyait pas capable de venir seulement pour ça ? Dans tous les cas, il avait intérêt à s’expliquer, et avec un peu de chance, il arriverait même à faire attendre le professeur de runes. Seth soupira doucement, il n’avait même plus envie de se prendre la tête avec l’autre type maintenant qu’il ne l’avait plus en vue, ça ne valait pas le coup, il avait perdu de toute manière. Perdu quoi ? Ce n’était pas comme s’il tenait absolument à garder l’attention d’Edward sur lui, ce n’était qu’une question d’orgueil, il avait pensé pouvoir le punir de les avoir coupé, et au final, il avait juste précipité les choses, il s’était fait avoir comme un bleu. Et s’il s’était mis là-dedans tout seul, sans raison valable. Il se voyait mal annoncer à Edward qu’il avait juste fait ça pour que son cher collègue se retrouve tout seul ce soir, c’était complètement immature et stupide ; et il avait déjà assez joué les cons jusque-là.

« Non, pas réellement, ils en ont effectivement parlé rapidement, et c’est la seule chose qui m’es venu à l’esprit » commença t’il en secouant doucement la tête, le visage légèrement désolé, c’était un mensonge, personne n’en avait jamais parlé, et s’il savait tout de même qu’ils n’auraient pas été contre se débrouiller un peu mieux en sortilèges, aucun d’eux n’auraient voulu avoir des cours en plus. « Mais vu que vous n’aviez pas répondu, je ne voulais pas qu’il s’imagine quoi que ce soit » Le fait qu’il réagisse ainsi avait certainement empiré les choses mais Seth ne voulait même pas y penser, le fais qu’il débarque ainsi, et fasse semblait de s’excuser pour le dérangement l’avait trop agacé pour qu’il attende patiemment qu’il s’en aille de lui-même, ce qu’il n’aurait certainement pas fait si rapidement s’il n’avait pas agi. « Vous n’auriez certainement pas aimé que je lui explique que j’étais en train de m’excuser pour vous avoir embrassé si ? » nouveau sourire forcé, bien que légèrement gêné. Remettre le sujet sur le tapis n’était pas une idée de génie, mais il fallait bien qu’il se rattrape quand il pouvait. « Et de ce que j’ai vu, vous n’avez certainement aucune envie que, lui, Le sache » Seth hocha la tête comme s’il avait prouvé son point de vue. Ils n’avaient même pas envie de savoir ce qu’ils y avaient entre ses deux-là, rien que le fait de l’avoir sous-entendu le rendait malade. Enfin bon, ce n’était pas ses affaires, et il trouvait son explication suffisante, d'accord ça n’expliquait pas complétement son attitude, seulement son mensonge, mais comment avouer que la simple présence de l’autre professeur l’avait irrité par sa simple présence, ce n’était pas le moment de critiquer son entourage, ils étaient là pour qu’ils mettent définitivement tout ça derrière eux, pas pour l’attaquer sur ses gouts. Il haussa légèrement les épaules comme si tout ça n’était rien, avant de reprendre. « Enfin ne vous inquiétez pas, je vous amènerais des élèves, histoire qu’il ne sache pas que vous avez menti » Techniquement s’il y avait cru à moitié, ce n’était pas réellement un mensonge, mais vu sa réaction Edward n’avait tout de même pas dit toute la vérité à Robin en acceptant si facilement. Encore une fois, il s’était jeté dans la gueule du loup tout seul, seulement cette fois ci Seth se sentait légèrement coupable de l’avoir impliqué dans tout ça. Il récupéra doucement son bras et descendit d’une marche. « Et désolé pour ça aussi » ajouta-t-il finalement, dire qu’il était venu pour s’excuser de tout autre chose.

_________________
Something about you + is soft like an angel And something inside you is violence and danger I knew from the moment we met, you are a dangerous thing
Revenir en haut Aller en bas
Gripsec
non-player character
Gripsec
hiboux : 6630
maison : aucune.
house points : 0
localisation : Gringotts
Can we make this work? Empty
MessageSujet: Re: Can we make this work?   Can we make this work? EmptyDim 28 Oct - 19:35

Edward était relativement surpris de ne pas se sentir plus énervé envers Seth, mais en fait il était tellement surpris qu'il ne réussissait même pas à ressentir de l'agacement. Tant qu'il ne saurait pas pourquoi le jeune Serpentard avait fait ça, il aurait du mal à lui en vouloir, peut-être qu'il avait une bonne raison après tout, Edward voyait mal comment vu les circonstances, mais sait-on jamais. Sans compter qu'il voulait y croire, ils venaient tout juste de trouver un terrain d'entente, il n'avait pas envie de croire que Seth venait déjà de piétiner dessus sans aucune raison. Quand Seth lui avoua que non, il n'y avait pas de groupe d'élèves ayant besoin de cours particulier en sortilèges ce soir, Edward se contenta de lever les yeux au ciel, passant ses mains dans ses cheveux et lâchant donc au passage le poignet de Seth, de toute évidence celui-ci n'avait pas l'intention de s'enfuir, pour l'instant du moins. Il plaisantait là, non ? Il baissa à nouveau les yeux vers Seth, l'air toujours simplement interrogateur mais Edward sentait sa patience commencer à fondre comme neige au soleil. Il attendit cependant que Seth continue à lui expliquer le pourquoi du comment, il avait menti, certes, ce n'était pas la première fois, et même si Edward ne cautionnait pas le moins du monde son comportement, il avait peut-être une excuse en béton pour avoir agi de la sorte. Il priait pour qu'il ait une bonne excuse.

« Comment ça qu'il s'imagine quoi que ce soit ? » Est-ce que Seth était en train de se moquer de lui ? Parce que c'était l'impression qu'Edward en retirait. Il ne lui avait même pas laissé le temps de répondre ! Bon techniquement si, ils avaient tous attendu dix secondes qu'Edward se décide à répondre, mais quand même, il n'avait pas eu à intervenir pour dire qu'il n'était pas disponible à sa place, il n'en revenait pas que ce soit tout ce que Seth ait à dire pour sa défense, il était encore capable de parler pour lui-même et il n'avait pas besoin que le jeune homme lui trouve des excuses. S'il avait voulu éviter la soirée que Robin lui avait proposé, il était encore assez grand pour se débrouiller pour le faire tout seul. Voilà, maintenant il commençait à être agacé, parce que Seth avait menti et surtout l'avait entrainé dans tout ça sans qu'il ait demandé quoique ce soit. Au fond, ce n'était pas dramatique, il allait voir Robin cet après-midi, il n'aurait qu'à faire semblant d'être occupé ce soir s'il ne tenait vraiment pas à lui expliquer ce qu'il s'était passé, et ce n'était pas une hypothèse qu'il avait encore totalement écartée. Il pouvait très bien lui dire que Seth avait juste été de mauvaise humeur et qu'il aimait faire des blagues, il n'était pas obligé de lui expliquer ce qu'il avait interrompu. Edward sentit d'ailleurs ses joues rougir quand Seth lui rappela un peu plus clairement encore la discussion que Robin avait interrompue, et il ne put s'empêcher de regarder autour d'eux pour vérifier que personne ne l'avait entendu. Il ne tenait toujours pas à ce que cette information leur échappe, et c'était probablement tout aussi bien pour Seth que ça reste entre eux deux. Le jeune professeur sentit ses joues s'enflammer encore un peu plus quand Seth lui rappela qu'il n'avait probablement pas envie que Robin le sache, c'était certain, mais ce n'était pas à Seth de s'occuper de ça pour lui, c'était son choix après tout, non ? Il ne lui avait jamais demandé son aide, et l'une des raisons venait d'être mise en évidence par Seth lui-même : il n'avait fait que l'enfoncer en intervenant, Edward s'en serait très bien sorti tout seul. Alors pourquoi Edward avait-il l'impression que Seth s'attendait presque à être remercié pour lui avoir rendu service ? C'était un comble.

Il écarquilla les yeux quand le jeune homme continua et quand celui-ci se retourna, descendit d'une marche et s'excusa à nouveau, Edward le suivit et rattrapa son bras pour s'assurer qu'il ne comptait pas s'enfuir. Pas maintenant, il n'avait rien expliqué du tout, peut-être que son attitude paraissait totalement logique à ses yeux mais pas le moins du monde aux yeux d'Edward et il n'allait pas se satisfaire d'aussi maigres explications. « Attends deux minutes, je n'ai pas fini. » Si Seth pensait réellement pouvoir lui sortir ça et ensuite tranquillement aller s'amuser, il se trompait lourdement. Edward était toujours dans le flou le plus complet, Seth ne lui avait rien expliqué du tout et il ne le laisserait pas partir tant que cette histoire n'aurait pas été mise au clair. « Premièrement, je n'ai pas menti Seth, je ne sais pas ce qui te fait penser le contraire mais tu es le seul à avoir menti à Rob... Au professeur Earnshaw. » Il avait trouvé ça particulièrement gonflé de la part de Seth qu'il lui propose de lui amener des élèves tout de même histoire de le couvrir, alors que lui n'avait rien fait de mal dans l'histoire. Il avait juste cru Seth quand celui-ci lui avait menti, et c'était tout ce qu'il avait fait, et il savait pertinemment que si Edward expliquait ça à Robin, il le comprendrait très bien. « Deuxièmement, je n'ai pas besoin que tu t'occupes de régler mes affaires à ma place. J'allais répondre, et même si ce n'était pas le cas, tu n'avais pas le droit de répondre pour moi, surtout en mentant, à quoi tu joues à la fin ? » Il n'arrivait même pas à croire qu'il était en train d'avoir cette conversation avec Seth, tout ça lui paraissait complètement irréaliste et le pire était la façon dont Seth avait l'air de trouver son comportement tout à fait normal. Ça ne l'était pas, pas le moins du monde. « Je n'avais pas besoin de ton aide, et je n'en ai pas besoin non plus maintenant. Ne m'envoie pas d'élèves, ne te donne pas cette peine, je ne sais pas si c'est toi qui a trop l'habitude de mentir et de manigancer, mais si j'explique au professeur Earnshaw la vérité, à savoir que tu m'as menti, il me croira et il n'ira pas chercher plus loin, c'est aussi simple que ça. » Que Seth ne se méprenne pas, il était assez touché qu'il essaye de l'aider, mais Edward ne lui avait jamais rien demandé et en l'occurrence il n'avait fait que compliquer la situation pour rien.

Il laissa échapper un soupir et sa massa doucement le visage avec sa main libre. Il refusait de lâcher Seth parce qu'il avait peur que le jeune homme n'en profite pour s'échapper. En effet le jeune Serpentard ne donnait pas spécialement l'impression d'avoir envie de continuer cette discussion. « J'aurais préféré que tu ne dises rien, ça aurait été beaucoup plus facile comme ça et ça m'aurait évité d'avoir à expliquer pourquoi finalement je ne suis pas occupé ce soir. » Il soupira à nouveau avant de baisser les yeux vers Seth. « Et ce que je voulais vraiment savoir c'était pourquoi tu t'étais senti obligé d'intervenir. Surtout pour dire ça. » Il leva les yeux au ciel, il savait que Seth évitait la question depuis tout à l'heure, et il tenait à avoir une réponse. « Une raison particulière pour laquelle tu voulais que je sois occupé ce soir ? Ou alors tu essayais juste d'ennuyer le professeur Earnshaw ? Et n'essaye pas de me faire croire que tu voulais juste me rendre service, tu as fait tout l'inverse. » Il était en fait assez désespéré par l'attitude de Seth, parce qu'à part son envie d'emmerder Robin, il ne voyait pas pourquoi le jeune Serpentard aurait fait ça, et il n'aimait pas tellement cette hypothèse. Juste quand il commençait à penser que Seth avait changé de comportement... Au fond, il était assez déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Liddell
responsability & safety
Sasha Liddell
hiboux : 5766
maison : Serpentard
house points : 0
multicomptes : Laz'
Can we make this work? Empty
MessageSujet: Re: Can we make this work?   Can we make this work? EmptyDim 28 Oct - 22:20

Cette fois ci, il était bien parti pour s’en aller, il avait encore tout merdé et comptait bien s’arrêter là ce coup-ci, savoir que l’autre professeur était déjà dans son bureau l’énervait déjà, et il avait peur de ne faire que s’enfoncer s’il continuait à s’expliquait. Parce qu’il avait beau faire sa propre réaction l’avait lui-même pris au dépourvu, oh, il ne s’en voulait pas pour avoir gâché la soirée de ce Earnshaw, mais en temps normal, il ne se serait pas jeter comme ça, il aurait réfléchi un peu plus longtemps, c’était trop risqué d’inventer une excuse pareille, ça lui semblait même improbable qu’ils aient pu y croire une seule seconde. Surtout Edward d’ailleurs, il s’était pourtant bien rendu compte des raisons qui l’avaient poussé à venir le voir, et ce n’était pas celle-là. Enfin s’il y avait cru, même à moitié, c’était qu’il ne s’en était pas trop mal tiré, ou qu’il aurait pu du moins, s’il n’avait pas décidé d’être honnête. Seth leva les yeux au ciel , il aurait mieux fait de continuer sur sa lancée , se débrouiller pour lui amener des élèves , et faire comme si ça avait bel et bien fait partie de ses intentions dès le début. Seulement, il avait cru bon de se montrer sincère pour une fois, sans même y réfléchir d’ailleurs, il avait répondu non directement. Non, aucuns élèves ne lui avaient demandé quoi que ce soit. C’était bien sa veine, pour une fois qu’il décidait de dire la vérité, ça allait lui retomber dessus. Comme quoi. Il soupira lourdement en sentant Edward l’empêchait de partir. Qu’est ce qu’il voulait encore ? Il n’en avait pas entendu assez ? Le serpentard reposa son pied sur la marche et se retourna, l’air légèrement agacé. Alors quoi ?

Seth se contenta de lever un sourcil, l’air peu intéressé. Il n’avait pas menti vraiment ? Alors pourquoi accepté si facilement de s’occuper d’élève dont il croyait à peine à l’existence, le jeune homme n’avait vu aucun choc quand il avait appris que ça sortait de nulle part, donc, il avait bel et bien menti à ce … Robin ? Robert ? Quel que soit son nom. Il se contenta d’hausser les épaules, s’il essayait de le faire se sentir coupable vis-à-vis de l’autre professeur, c’était raté. Lui mentir n’avait pas été un problème, quoi qu’il aurait adoré lui dire la vérité, comment est-ce qu’il l’aurait pris en sachant que lui aussi connaissait le gout des lèvres d’Edward ? Un léger sourire en coin se dessina sur son visage malgré lui, oh oui, il aurait adoré voir son expression. Il reprit rapidement une expression neutre lorsqu’Edward repris la parole. Par habitude, il avait réellement envie d’afficher un sourire moqueur, de répliquer qu’il s’occupait des affaires de qui il voulait quand il le voulait, seulement, il n’était pas venu le voir aujourd’hui pour tout gâcher à nouveau, aussi se força-t-il à rester silencieux. A quoi il jouait ? À foutre ses propres efforts en l’air à cause d’un parfait inconnu apparemment. Son visage pris pourtant un air ennuyé, c’était plus fort que lui, lui montrer qu’il n’en savait pas plus que lui n’était pas envisageable, pourquoi donner de l’importance à tout ça, il n’avait qu’à le laisser s’en aller et aller s’expliquer directement avec son apollon là. Seth regrettait soudain de ne pas être simplement allé à la fête, la prochaine fois, il ne donnerait pas autant d’importance à deux, trois excuses, voilà, où ça le menait de faire des efforts, à s’enfoncer encore plus tout simplement. Ses sourcils se froncèrent. Expliquer à ce cher Mr Earnshaw qu’il avait menti ? Et bien qu’il le fasse, ce n’était pas la peine de lui expliquer tout ce qu’il allait faire, c’était assez clair comme ça.

Le jeune homme posa le regard sur sa main, il croyait réellement qu’il allait partir en courant s’il ne le lâchait pas ? Il le prenait pour qui sérieusement ? Quoi qu’au fond, il n’aurait pas été contre se tirer d’ici rapidement, parce que si c’était pour écouter à quel point Mr Earnshaw serait compatissant en apprenant que tout ça n’avait été qu’un mensonge, il avait bien mieux à faire. Il n’irait pas chercher plus loin ? Il ne voudrait pas savoir pourquoi un élève avait décidé de lui soustraire Edward pendant une soirée avec un mensonge ? Ça aurait attisé la curiosité de n’importe qui non ? Ou alors il était juste stupide, et Seth appréciait beaucoup cette réponse. Il serra doucement les dents, agacé de s’en prendre à un inconnu qu’il n’avait même plus dans les pattes en ce moment même ; Edward avait raison, c’était quoi son problème là ? Seth se vida l’esprit, il aurait largement le temps d’y répondre plus tard, pour l’instant, il fallait qu’il se sorte de là. Il fronça une nouvelle fois les sourcils, essayant de ce qu’il voulait dire par là. Qu’est-ce que ça pouvait bien lui faire d’avoir à s’expliquer, s’il était si certain que ça de ne pas avoir menti, ou alors il avait prévu de ne pas répondre positivement et de ne pas le voir ce soir dès le début, le serpentard baissa les yeux, là, il allait chercher trop loin, qu’est-ce que ça pouvait lui faire au fond ce qu’il avait décidé ou non. Encore une fois, ça ne le regardais pas, mais ce type vraiment ? Il espérait vraiment ne pas finalement l’avoir poussé à passer du temps avec lui en cherchant à l’en empêcher. Seth secoua la tête, comme pour s’empêcher d’y penser, quoi que ça, ou le fait de savoir qu’il voulait passer du temps avec son collègue, aucune des deux solutions ne lui plaisaient. Il releva les yeux vers Edward, agacé, qu’est-ce que ça pouvait bien lui faire, ce n’était que son professeur après tout. C’était bien qu’il était venu régler non ? Il était venu lui dire qu’il acceptait de jouer les élèves communs, alors pourquoi se prendre la tête comme ça. Oui, pourquoi ? C’était aussi la question qu’il venait de lui poser.

Lui rendre service ? Non. Il n’y avait même pas pensé, il s’était rendu compte dès le début que ça ne lui causerait que des problèmes, mais il n’avait pas pu s’en empêcher, mais le fait était qu’il aurait réellement pu inventer tout ça pour expliquer pourquoi il parlait à son professeur, sauf que ce n’était pas le cas, et ça aurait été maladroit si ça n’avait eu pour but que de ne pas les rendre suspect, surtout vu son attitude désagréable. Il baissa les yeux pendant quelque seconde, n’ayant pas envie de le regarder dans les yeux. Seth savait qu’il aurait dû laisser passer, s’excuser une nouvelle fois, garder la tête basse et s’en aller. S’expliquer n’allait certainement que lui causer plus de problème, mais fuir ne le tentait absolument pas, surtout sachant qu’une fois partie, Edward, lui, allait rejoindre son collègue. Aussi finit-il par relever la tête. « Vous ne devriez pas poser des questions dont vous ne voulez pas les réponses » son sourire se fit à nouveau forcé, dégouté qu’il était de tout gâcher comme ça. « Mais c’est effectivement pour ennuyer votre collègue » C’était bien la première fois qu’il se sentait mal en étant honnête tiens. « S’il avait voulu vous parler, il aurait tout simplement pu attendre que je m’en aille. Ça aurait été bien plus poli, et moins désagréable pour moi. Il n’en avait rien à faire de savoir si oui ou non, il interrompait quelques choses ou non, sans compter que je n’ai aucun intérêt dans sa vie privé, c’était tout sauf professionnel.» Il s’arrêta un instant, le serpentard aurait voulu s’arrêter là, il en avait déjà assez dit, seulement, tant qu’à faire, autant tout sortir non ? « Vous m’excuserez donc de ne pas apprécier votre ami » il tourna la tête dans la direction où il était partie « Mais tout le monde ne peux pas être si aussi conciliant que vous. Enfin, allez lui dire que j’ai menti, et tout sera réglé » Il se mordit la langue pour ne pas en rajouter, placer quoi que ce soit de déplacé maintenant, et il aurait beau s’excuser, ce coup-ci ça serait difficile à rattraper. Il était déjà limite en donnant son avis sur Earnshaw, ce n’était pas le moment de lui montrer en image qu’il avait compris ce qu’il y avait entre eux deux. S’il réussit à se contenir là-dessus, il fut incapable de s’arrêter là, un peu trop emporté dans son élan. « Quoi que non, j’ai mieux, je vais aller lui expliquer moi-même, comme ça vous serez encore l’innocent dans cette histoire » D’un mouvement un peu trop brusque à son gout, Seth récupéra son bras, et passa rapidement à côté d’Edward pour se diriger vers son bureau. Il n’avait aucune envie d’arriver là-bas, mais il s’était senti obligé d’appuyer ses paroles par des gestes, même si techniquement, ce n’était pas la meilleure façon de lui montrer qu’il n’avait en aucun cas voulu l’impliquer là-dedans.

_________________
Something about you + is soft like an angel And something inside you is violence and danger I knew from the moment we met, you are a dangerous thing
Revenir en haut Aller en bas
Gripsec
non-player character
Gripsec
hiboux : 6630
maison : aucune.
house points : 0
localisation : Gringotts
Can we make this work? Empty
MessageSujet: Re: Can we make this work?   Can we make this work? EmptyDim 28 Oct - 23:46

Edward ne savait pas pourquoi il insistait autant, il aurait probablement dû laisser tomber, il voyait bien que Seth ne lui dirait pas ce qu’il voulait vraiment savoir, mais c’était aussi un peu de sa faute, il n’osait pas poser la véritable question qui le titillait, parce qu’il n’osait pas voir le problème en face. Il avait l’impression que Seth avait voulu l’empêcher de passer du temps avec Robin, mais ce n’était qu’une impression, et même si c’était vrai, pourquoi est-ce que Seth avait-il agi comme ça, il n’osait pas y croire, parce qu’il avait l’impression d’être un peu trop arrogant. Seth s’était déjà montré joueur avec lui sans que ça n’ait réellement eu de sens, juste parce qu’il en avait eu l’opportunité, peut-être que cette fois-ci avait été pareille, et pourtant il restait ce doute qu’Edward n’arrivait pas à chasser complètement. Quand Seth avait juste voulu le chercher, le titiller, il avait eu l’air particulièrement fier de lui, et plein de confiance en lui, mais aujourd’hui c’était différent, il avait l’air au moins aussi gêné qu’Edward, si ce n’est plus, et la façon dont il n’arrêtait pas de baisser les yeux pour éviter le regard accusateur d’Edward ne lui indiquait pas qu’il était fier de son coup. Alors quoi ? Rien ne collait dans ce que Seth lui disait, ce fut pour ça qu’Edward ne le crut pas quand il lui confirma qu’il avait juste fait ça pour emmerder Robin. Il laissa échapper un soupir, lui qui n’avait généralement aucun problème à avaler les mensonges les plus gros, voilà qu’il se mettait à se méfier de tout et de tout le monde et à remettre constamment la parole de Seth en doute. Mais il y avait quelque chose qui sonnait faux chez lui depuis que Robin était arrivé et Edward n’arrivait pas à mettre le doigt dessus, et vu comment c’était parti, il ne réussirait pas à obtenir de réponse satisfaisante de la part du jeune Serpentard.

Edward passa lentement sa langue sur ses lèvres en jugeant son jeune élève. Il n’aimait pas la façon dont il parlait de Robin, il n’avait pas totalement tort, mais la façon dont il réagissait était tellement extrême, surtout vu qu’il était initialement venu pour s’excuser pour son comportement, qu’Edward avait véritablement du mal à le cerner. Il avait l’air embêté, mais à la fois il se comportait de manière tellement insupportable que le jeune professeur de sortilèges ne savait plus quoi dire ni quoi faire. Il leva les yeux au ciel quand Seth continua, il savait que Robin avait eu tort de se montrer un peu trop personnel avec lui devant Seth, mais c’était juste dans sa nature, ça ne dérangeait jamais les élèves de se bécoter pendant que lui passait dans le couloir, alors que là, eux n’avaient rien fait. Il savait que c’était un peu différent, mais il trouvait que c’était un peu gonflé de la part de Seth de reprocher ça à Robin vu la façon dont il n’arrêtait pas de s’afficher avec sa petite amie, c’était de la mauvaise foi pure et dure. Mais même si Edward aurait rêvé de le lui faire remarquer, il n’avait pas envie de mettre de l’huile sur le feu, ils n’étaient pas partis dans cette optique et il savait que ça ne l’aiderait pas le moins du monde à obtenir des réponses. Il avait de toute façon fait une croix sur elles pour aujourd’hui, il n’était pas du genre à interroger les gens jusqu’à ce qu’ils craquent, si Seth ne voulait pas expliquer la véritable cause de son agacement, alors c’était très bien comme ça. Edward n’était pas si curieux que ça, ou en tout cas il pouvait bien attendre un peu avant de découvrir le fin mot de toute cette histoire. Il dut à nouveau se retenir de répliquer qu’il n’était pas question de savoir s’il appréciait Robin ou non, mais qu’il était question de la manière dont il lui avait clairement manqué de respect. Edward n’avait définitivement pas envie de retomber dans ce débat avec Seth, c’était de son âge il supposait, et il n’avait plus envie de se battre encore pour rien.

Il allait expliquer à Seth qu’il n’avait aucunement l’intention de le dénoncer auprès de Robin et qu’il n’en avait jamais eu l’intention quand le jeune homme se libéra de son étreinte et le dépassa pour se rendre jusqu’à son bureau. Pardon ? Mais qu’est-ce qu’il lui prenait à la fin ? Il devait véritablement avoir le diable au corps. Qu’est-ce qu’Edward avait bien pu faire pour mériter ça ? Il n’aurait pas dû le pousser autant, il aurait probablement dû lâcher l’affaire et laisser Seth redescendre pour aller s’amuser, maintenant il allait falloir qu’il le force à se calmer. Il allait falloir que Seth apprenne à se contrôler, il ne pouvait pas faire ce qu’il voulait comme ça et espérer qu’Edward allait le laisser faire. Le jeune professeur se retourna rapidement et rattrapa Seth en à peine quelques pas, posant sa main sur son épaule et l’arrêtant. Il le força à se retourner et baissa les yeux sur lui. Il ne se rendit pas tout de suite compte qu’il était probablement un peu plus proche de son élève que nécessaire, et ce ne fut qu’en entendant quelques secondes après des pas dans le couloir qu’il ne prit la peine de reculer d’un pas. Il lâcha l’épaule de Seth, convaincu que le jeune homme n’essaierait pas de s’enfuir, il n’en avait aucun intérêt, il devait se douter qu’Edward le rattraperait en deux temps trois mouvements. « Mais qu’est-ce qui te prend ? Il faut que tu te calmes. » Edward ne savait pas d’où lui venait cette énergie soudaine, mais il allait falloir qu’il réussisse à la dominer, il ne tenait pas à ce que Seth aille voir Robin et qu’il commence à lui expliquer quoique ce soit, vu l’état dans lequel il semblait se trouver, il était capable de tout lui raconter depuis le début et ça ne serait bénéfique à absolument personne, et très certainement pas à Seth, ça, Edward en était persuadé. « Tu ne crois pas que tu en as déjà assez fait pour aujourd’hui ? » Déclara-t-il doucement, plongeant son regard dans celui de Seth et laissant échapper un léger soupir. Il ne voulait pas lui reprocher quoique ce soit, de toute façon ce qui est fait est fait, et même si Edward ne comprenait toujours pas pourquoi Seth avait agi comme ça, il ne tenait pas à ce qu’il en rajoute. Il passa rapidement sa langue sur ses lèvres. « Tu ne vas rien lui dire du tout, je peux m’en occuper tout seul. » Ce n’était pas qu’il ne lui faisait pas confiance… Non, en fait c’était exactement ce que c’était, il ne lui faisait pas confiance et il pensait que l’attitude de Seth envers le professeur Earnshaw lui prouvait qu’il avait raison de ne pas lui faire confiance sur ce point là. « Je ne compte pas lui dire que tu as menti si ça peut te rassurer. Je n’en ai jamais eu l’intention et je n’en vois vraiment pas l’intérêt. Je profiterais de la soirée pour m’avancer dans mon travail, et c’est tout. » Déclara-t-il en secouant doucement la tête de droite à gauche, refusant toujours de quitter Seth des yeux. Il ne savait pas exactement pourquoi il lui disait ça, mais si ça pouvait empêcher le jeune Serpentard de débarquer dans son bureau pour aller expliquer lui-même ce qu’il s’était passé tout à l’heure, alors tant mieux. « Je suis désolé, je ne voulais pas t’accuser, j’essayais juste de comprendre. C’est pas grave, c’est oublié, mais je peux m’en occuper tout seul Seth, ok ? » Finit-il d’un ton relativement doux vu la tension qu’il y avait eu entre eux quelques minutes seulement auparavant. Il ne tenait pas à impliquer Seth dans toute cette histoire plus qu'il n'était nécessaire de le faire, il allait se dépêcher d’oublier tout cet incident, il allait mentir à Robin sur ce qu’il ferait ce soir, et tout se passerait bien. Il n’était pas sûr de savoir pourquoi il s’était excusé, mais quelque chose que Seth avait dit refusait de quitter ses pensées : comme ça vous serez encore l’innocent dans cette histoire. Il ne savait pas pourquoi Seth avait dit ça, mais si c’était juste une histoire de ne pas être coupable dans l'histoire, alors c’était réglé, il n’avait jamais eu l’intention de pousser Seth sous le bus de toute façon, au fond, il essayait peut-être tout simplement de le rassurer.

Il laissa échapper un dernier soupir. « Je pense que tu as déjà assez fait attendre tes camarades en bas. Tu devrais les rejoindre. » Finit-il par déclarer doucement en lançant un petit sourire en coin à Seth. Il ne bougea pourtant pas, il préférait attendre que Seth s’en aille, de peur qu’il ne se précipite vers son bureau après avoir décidé de n’en faire qu’à sa tête. Après tout, on n'était jamais trop prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Liddell
responsability & safety
Sasha Liddell
hiboux : 5766
maison : Serpentard
house points : 0
multicomptes : Laz'
Can we make this work? Empty
MessageSujet: Re: Can we make this work?   Can we make this work? EmptyLun 29 Oct - 17:11

Comment est-ce qu’il allait s’expliquer à l’autre professeur ? Seth n’y avait pas réfléchi. Il n’y penserait certainement pas avant de l’avoir en face de lui d’ailleurs. Pour le moment, il voulait juste montrer à Edward que ce n’était pas contre lui, autant se dénoncer lui-même, si ça l’empêcher de le faire pour lui. Et puis bon, il avait envie de voir la tête de ce Earnshaw si c‘était lui qui rentré dans le bureau et non Edward. Il réussirait encore à l’obliger à changer son programme, quel déception pour lui. Enfin, s’accuser d’avoir menti ne le dérangerait pas plus que ça, qu’est ce qu’il aurait à craindre dans le pire des cas ? Une heure de colle ? Est-ce qu’un prof qu’il n’avait même pas pouvait faire ça ? Et sinon, un sermon, autant dire qu’il n’en avait rien à faire de ce que ce type pouvait lui dire ou pensait de lui. Quoi qu’il arrive, Seth s’en sortait sas réel problème, mais le fait de se retrouver dans une situation de ce genre alors qu’il était venu pour éviter ce genre de chose, l’agacé plus que toute les punitions qu’il aurait pu recevoir. Ses excuses faisaient bien pâle figure maintenant. Il ne fut qu’à moitié surpris en sentant Edward le forcer à s’arrêter, il ne s’attendait pas vraiment à ce qu’il le laisse arriver là-bas sans problème, et Seth ne pouvait guère le blâmer d’imaginer le pire. Il dut pourtant faire un effort pour garder une expression neutre en se retournant, ses yeux fixés sur le visage de son professeur, ne s’attendant pas à être aussi près de lui. Il retint un juron en le voyant finalement reculer. Il se secoua mentalement, essayant de reprendre le fil de ses idées. Qu’il se calme ? Seth devait reconnaitre que ce n’était pas faux, encore une fois, il n’avait réfléchi à l’avance et était parti vers son bureau sans réel but, à moitié certain qu’Edward l’arrêterait en route, et qu’au pire il se débrouillerait une fois sur place. Son professeur avait raison , il fallait qu’il se calme , il avait largement assez causé de problème à tout le monde aujourd’hui , mais c’était difficile de reprendre un attitude normale , alors qu’il ne savait même pas pourquoi il agissait comme ça , ok , il ne supportait pas ce Earnshaw , mais il en faisait tout de même beaucoup pour pas grand-chose.

Il prit un air légèrement agacé. Il ne doutait pas un seul instant qu’il pouvait se débrouiller tout seul, avouer qu’un de ses élèves avait menti ne devait pas être bien compliqué. Seth haussa un sourcil, surpris et perplexe. Comment ça, il n’allait pas lui dire qu’il avait menti ? C’était bien ce qu’il venait de dire non ? Le serpentard n’alla pas chercher plus loin, au fond, ce n’était pas vraiment dans les habitudes de son professeur de descendre les autres, seulement cette fois ci, Seth n’aurait même pas lui en vouloir de dire la vérité a Earnshaw. Il se mordilla la lèvre inférieure, hésitant entre agacement et reconnaissance. Pourquoi fallait-il toujours qu’il soit si bienveillant, ça en devenait presque ridicule à ses yeux. Sa mauvaise humeur finit pourtant par s’envoler lorsqu’il mentionna ses projets, finalement il ne passerait pas sa soirée avec son collègue. Vraiment ? Le serpentard sentit ses dents s’enfonçaient un peu plus légèrement dans sa lèvre comme pour s’empêcher de sourire. Il ne savait même pas pourquoi ça lui faisait plaisir d’entendre ça, parce que l’autre n’aurait pas ce qu’il était venu chercher en premier lieux ? Ça lui semblait la meilleure réponse. Son regard parcourut rapidement le visage de son professeur en l’entendant s’excuser, il retint un soupir, ce n’était en rien sa faute, en voulant dire la vérité à Earnshaw, il n’avait pas réellement voulu le rendre coupable de le poser, lui, en menteur, comment en vouloir à quelqu’un pour dire ce qui était ? Sans compter que maintenant, il allait réellement mentir à son collègue pour lui, et ça ne lui faisait qu’à moitié plaisir. L’impliquer n’avait vraiment pas été son but, et au fond, il avait presque l’impression de l’avoir corrompu. Seulement le fait de savoir qu’il serait tout seul ce soir et non avec l’autre, atténuait sacrément sa culpabilité. Après tout, même si la façon de faire n’était pas bonne, il avait bel et bien eu ce qu’il voulait non ?

Seth inspira rapidement pour se vider l’esprit, depuis quand se souciait-il réellement des moyens qu’il employait tant qu’il avait ce qu’il voulait ? Il n’avait pas tant d’états d’âmes d’habitude. Et au fond, il s’en sortait plutôt bien ce coup-ci, Edward n’avait même pas l’air de lui en vouloir. C’est oublié ? Il s’en voulait presque de le voir si peu rancunier alors qu’il l’aurait tout de même mérité, enfin au moins tous ses efforts n’avaient pas été fait en vain, il aurait été assez frustré de repartir à nouveau sur des mauvaises bases alors qu’il était venu pour régler ça. Pourtant malgré que ses excuses n’aient pas été inutiles, le soulagement qu’il avait ressenti à ce moment-là avait complètement disparut. Il se sentait juste continuellement irrité depuis qu’Earnshaw était apparu, et ça n’allait pas vraiment en s’améliorant. « Oui, je ferais mieux d’y aller » répondit-il finalement en hochant la tête comme si c’était la réponse pour tout , un peu comme une capitulation , un léger sourire sur les lèvres, il n’était même plus tenté par fêter la victoire, le match semblait remonter à si longtemps d’un coup, mais il fallait bien qu’il fasse bonne figure. Et s’il restait encore avec son professeur, il avait peur de faire une nouvelle connerie. Autant qu’il le laisse rejoindre son bureau. Une rapide ombre traversa son visage. Et Earnshaw. « On se voit en cours alors, professeur » Son sourire se fit légèrement timide, ça lui semblait étrange de l’appeler comme ça sans que ce soit pour le chercher. Ça sonnait réellement étrange à ses oreilles. Seth jeta rapidement un regard derrière lui, oui, il n’avait pas besoin de lui pour s’occuper d’Earnshaw c’était certain. Il passa finalement à côté d’Edward pour reprendre la direction des escaliers. Seulement avant de descendre la première marche, il se sentit obligé de se retourner. Curiosité oblige. « Pourquoi est-ce que vous vouliez vous excuser ? Vous aviez commencé une phrase tout à l’heure avant … » Il fit une légère grimace comme pour expliquer le reste, il n’avait pas besoin de repartir sur le sujet du professeur de rune, il voulait juste savoir ce qu’il avait raté tout à l’heure. Rester à espérer qu’il s’en rappelait encore. « C’est possible d’avoir le mot de la fin ? » demanda-t-il, son sourire en coin de retour à nouveau, comme pour montrer qu’il ne s’y intéressait pas réellement, que c’était juste un petit élan de curiosité, et non pas une des raisons qui l’avait poussé à détester Earnshaw dès son arrivée.

_________________
Something about you + is soft like an angel And something inside you is violence and danger I knew from the moment we met, you are a dangerous thing
Revenir en haut Aller en bas
Gripsec
non-player character
Gripsec
hiboux : 6630
maison : aucune.
house points : 0
localisation : Gringotts
Can we make this work? Empty
MessageSujet: Re: Can we make this work?   Can we make this work? EmptyLun 29 Oct - 22:27

Edward savait qu’il avait pris la bonne décision en choisissant de ne pas mêler Seth à toute cette histoire, même si ça voulait dire qu’il allait devoir mentir à Robin, et pourtant, Dieu sait que mentir n’était vraiment pas le fort d’Edward. Il rougissait, il évitait le regard de son interlocuteur, la moitié du temps il bafouillait et dès qu’on commençait à exprimer le moindre doute sur la véracité de ses propos, il avouait avoir menti. Mais cette fois-ci, il allait falloir qu’il fasse un effort, il ne mentait jamais pour lui-même, il était de ceux qui pensaient que la vérité était toujours bonne à dire et il n’y avait que peu de choses qu’il détestait autant que le mensonge, mais dans sa situation, dire la vérité ne ferait que compliquer les choses pour rien. S’il mentait, tout le monde en ressortirait gagnant, Seth n’aurait pas à s’inquiéter de ce que Robin pensait de lui, Edward n’aurait pas à expliquer à Robin pourquoi Seth avait menti, et il serait d’ailleurs bien incapable de le faire, et le jeune professeur d’études de runes ne serait pas vexé et ne se sentirait pas trahi en voyant qu’Edward était incapable de lui expliquer ce qu’il se passait. Edward savait que s’il avouait que Seth avait menti, Robin allait lui demander pourquoi, et il ne le savait pas lui-même et vu la réaction du jeune Serpentard, il avait compris qu’il valait probablement mieux qu’il lâche l’affaire à son tour. Non, vraiment, c’était mieux pour tout le monde s’il couvrait les arrières de Seth, et il ne le faisait pas que pour le jeune homme, il le faisait pour eux trois.

Edward se contenta de hocher doucement la tête de bas en haut pour approuver la décision de Seth, c’était très certainement une bonne idée qu’il s’en aille à présent et Edward était content que le jeune élève suive ses conseils pour une fois. Il laissa échapper un léger soupir de soulagement, pendant quelques secondes il avait continué à avoir peur que Seth n’en fasse encore qu’à sa tête et ne reparte en direction de son bureau. Il ne comprenait d’ailleurs pas pourquoi Seth avait voulu aller s’expliquer avec Robin en premier lieu, mais là encore, ce n’était pas la première chose qu’Edward ne comprenait pas chez Seth, il commençait à avoir une liste assez longue, il allait finir par abandonner et par juste accepter que le jeune homme avait probablement ses raisons même si elles resteraient toujours obscures aux yeux d’Edward. Le jeune professeur ne manqua pas de remarquer que Seth s’était soudainement calmé, et même s’il ne comprenait pas pourquoi et comment, ça ne l’empêchait pas d’apprécier ce petit moment de calme, il savait qu’il était toujours suivi par la tempête, surtout avec Seth. Il lui retourna son sourire, se sentant légèrement mal à l’aise en voyant à quel point il était timide, il n’arrivait pas à croire qu’il puisse être, ne serait-ce qu’un peu, désolé de voir que Seth n’était pas en train d’essayer le provoquer. Il appréciait, sincèrement, mais quelque part il se demandait si tout allait bien avec lui, ou s’il n’y avait pas quelque chose qui clochait. Enfin, quoiqu’il en soit, ce n’était pas à lui de s’en occuper, il allait déjà assez s’inquiéter comme ça, il n’avait pas à intervenir dans la vie privée de Seth, ça ne le concernait pas.

Il lança un dernier sourire à Seth avant de se retourner, commençant à se mettre en route pour son bureau, quand la voix du jeune homme s’élevant dans le couloir le força à se retourner à nouveau. Il fronça les sourcils, se demandant pendant un instant de quoi Seth pouvait bien être en train de parler. Il croisa les bras sur sa poitrine et passa rapidement sa langue sur ses lèvres, fouillant dans sa mémoire pour essayer de se souvenir de ce qu’il s’était passé avant l’intervention de Robin. Ils avaient parlé, Seth s’était excusé, il s’était excusé, et après ? « Je ne m’en souviens pas. » Déclara-t-il d’un ton totalement honnête, il ne se souvenait vraiment pas de ce qu’il avait voulu dire à Seth, franchement après s’être excusé il voyait mal ce qu’il aurait bien pu avoir envie de rajouter. Ce ne fut que quelques secondes après qu’il se souvint de l’expression sur le visage de Seth quand il s’était excusé, il l’avait involontairement lui aussi poussé à la confidence. Mais maintenant qu’il avait un peu de recul, il se demandait si c’était bien raisonnable de sa part de dévoiler à Seth ce qu’il avait sur le point de lui avouer. Ce n’était rien de bien grave, mais il avait un peu honte d’avoir à s’excuser de son comportement, il savait qu’il n’avait pas toujours été exemplaire et il s’était senti un peu coupable tout à l’heure après que Seth se soit excusé… Et c’était en fait toujours le cas, même si Seth était loin d’être parfait, il faisait des efforts, et Edward se demandait s’il n’était pas à son tour obligé d’en faire. « Je voulais juste… » Commença-t-il finalement histoire de se forcer à aller jusqu’au bout. Maintenant qu’il s’était lancé, il ne pouvait plus reculer. Il savait qu’il avait probablement piqué la curiosité de Seth, et connaissant le jeune homme, il ne le lâcherait pas avant de savoir. C’était une motivation supplémentaire pour Edward, puisqu’il avait eu l’intention de lui dire de toute façon, autant aller jusqu’au bout. Il laissa échapper un léger rire avant de passer sa main dans ses cheveux d’un air gêné. Il fit finalement un pas vers Seth et baissa les yeux vers le jeune homme, un petit sourire quasiment amusé au coin des lèvres, comme s’il se sentait particulièrement ridicule de faire cet aveu. Et c’était le cas. « Je voulais juste m’excuser parce que je sais que moi non plus je ne me suis pas parfaitement bien comporté avec toi. » Il rougit malgré lui en se rappelant ce qui était arrivé quand il avait raccompagné Seth dans son dortoir, maintenant qu’il y repensait, il se demandait ce qui avait bien pu lui passer par la tête, il avait eu tort, clairement, et il ne pouvait même pas trop en vouloir à Seth d’avoir mal interprété. Surtout qu’il savait depuis le début qu’il était attiré par les hommes. Enfin, ça bien sûr, c’était sous-entendu, il espérait que Seth ne verrait pas aussi loin, et le prendrait simplement comme des excuses pour la façon un peu revêche dont il avait pu le traiter à certains moments. « Juste pour te dire que je sais que j’ai ma part de responsabilité dans tout ce qui est arrivé. Je suis content qu’on puisse repartir du bon pied. » Finit-il par lancer d’un ton presque trop enthousiaste, comme s’il cherchait à casser la magie du moment. Ce n’était pas le genre de choses qu’il était censé dire à ses élèves et c’était pour ça qu’il le disait maintenant, parce qu’il n’avait pas l’intention de recommencer, alors ça avait été maintenant ou jamais.

Il lança un dernier sourire en coin au jeune homme avant de décroiser les bras sur sa poitrine et vérifier par-dessus son épaule que Robin n’avait pas perdu patience et n’était pas venu voir ce qu’il fabriquait. « Profite bien de la fête. » Lança-t-il doucement avant de tourner les talons et de se diriger vers son bureau. Ça devait faire quasiment une demi-heure que Robin l’attendait, il laissa échapper un léger soupir et se força à se diriger vers son bureau sans se retourner. Il allait falloir qu'il perde cette habitude de mentir pour sauver Seth, un jour il allait falloir qu'il apprenne à laisser le jeune homme assumer les conséquences de ses actes. Mais pas encore cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Liddell
responsability & safety
Sasha Liddell
hiboux : 5766
maison : Serpentard
house points : 0
multicomptes : Laz'
Can we make this work? Empty
MessageSujet: Re: Can we make this work?   Can we make this work? EmptyMar 30 Oct - 2:13

Qu’est ce qu’il cherchait réellement à entendre, le serpentard n’en était pas certain, il n’était même pas sur de vouloir entendre quoi que ce soit en particulier, juste entendre la fin de ce qu’il avait commencé. Pourquoi donc Edward avait-il commencé à s’excuser ? Pour être tombé sur lui ce soir-là ? Aucun d’eux deux n’auraient pu deviner la suite, et malgré sa mauvaise foi habituelle, Seth était persuadé d’être le seul à avoir fait n’importe quoi ensuite. Alors pourquoi s’excuser ? Il savait qu’il avait quoi ? Ce n’était sans doute rien de réellement important, mais il ne pouvait s’empêcher d’avoir envie d’entendre la fin. Aussi fut -il déçu de l’entendre répondre. Il ne s’en souvenait pas ? Vraiment ? Le serpentard secoua doucement la tête, tant pis au fond, c’était que ça avait encore moins d’importance de ce qu’il avait bien pu imaginer. Il glissa ses mains dans ses poches, et haussa les épaules comme pour indiquer qu’il ferait sans. Tant pis. Enfin , il mentait quand même en disant que ce n’était pas grave , ça le frustré un peu d’avoir donné de l’importance à quelque chose qui apparemment n’en avait aucune , et de ne jamais savoir ce qu’il avait réellement prévu de dire. Mais bon, tant pis, c’était comme ça, et il n’y pouvait rien. Seth était déjà décidé à reprendre sa descente de l’escalier quand il reprit finalement la parole. Légèrement surpris, et sa curiosité reprenant sa place d’origine, Seth se retourna à nouveau vers lui. Juste que ? En voyant l’expression sur le visage de son professeur, il ne put s’empêcher de redonner de l’importance à ce qu’il allait entendre, après tout pourquoi être gêné sinon ? Il savait bien de ce qu’il avait vu jusque-là qu’Edward n’agissait pas dans la demi-mesure, il pouvait devenir suspect en un tour de main, pour au fond pas grand-chose, mais il avait tout de même envie de croire que ça avait tout de même un sens ici. Il n’y gagnait rien pourtant. Peut-être à se sentir moins seul à avoir fait n’importe quoi ? Et encore, il avait beau y réfléchir, il ne voyait pas en quoi Edward pouvait avoir la moindre responsabilité dans son attitude, d’accord sa façon naturelle d’agir l’avait poussé à continuer sans peur des représailles et par un intérêt croissant dans ses réactions, mais il n’allait tout de même pas s’excuser de ne pas être un de ses profs autoritaires et complétement fermés si ?

Seth fronça les sourcils, se décidant finalement à l’écouter plutôt que d’élaborer des théories stupides. Comment ça ? Le serpentard ne comprenait pas du tout ce qu’il voulait dire par là , d’accord , ses souvenirs de la soirée était légèrement floutés par l’alcool mais il était certain de s’en rappeler suffisamment pour être certain qu’Edward n’avait rien fait de particulier ; il avait toujours en travers la gorge de s’être fait rejeter , mais sur un point éthique c’était quand même lui qui avait eu raison ; et puis en y repensant , il ne savait même pas ce qui aurait pu se passer s’il ne s’était pas écarter si rapidement. Peut-être rien, ça n’avait été qu’une impulsion, elle se serait certainement terminé aussi vite qu’elle était venu. Oui, c’était même certain. Seth du se mordre la lèvre pour s’empêcher de sourire en le voyant rougir, il avait beau ne pas comprendre ce qu’il se passait sous son crâne, le voir réagir avec autant de force était toujours une bonne source d’amusement, c’était d’ailleurs assez difficile de ne pas faire le moindre commentaire. Il était là pour faire des efforts après tout non ? Maintenant en tous cas. Il ne se sentait pas capable de se retenir toute l’année, il ferait plus attention aux limites, mais il ne pourrait certainement pas retenir quelques piques de temps en temps. Seth secoua doucement la tête, pas vraiment d’accord avec ce qu’il venait de lui dire, mais à quoi bon argumenter, il n’allait pas non plus s’enfoncer tout seul ça aurait été stupide, autant oublier tout ça et repartir de bon pied pour reprendre son expression. « Si vous le dites » Le serpentard n’avait pas pu réprimer un sourire moqueur devant sa façon de conclure. Repartir oui. Laisser le reste derrière eux tout simplement, ça ne serait pas difficile. Le serpentard en était persuadé. Il le regarda prendre la direction de son bureau avant de se décider à finalement descendre les escaliers. Oui, persuadé.
***
Le serpentard jura en silence, en entendant des pas un peu plus bas. Il savait bien qu’ils avaient besoin d’eux, c’était tout lui ça, ils avaient besoin de savoir qu’ils étaient là, mais du moment qu’ils étaient trop autour de lui, il n’en pouvait juste plus. Il avait besoin d’être tranquille, et depuis le début de la soirée, on aurait dit qu’ils s’étaient passé le mot pour le mettre sur les nerfs. « Tu sais je t’en veux toujours pour m’avoir abandonné pour le bal » « t’as bien mis longtemps pour arriver l’autre jour, je pensais que tu t’impliquais plus que ça dans l’équipe » « tu me dois une bouteille » « Qu’est ce qu’on fait demain soir ? » « Bravo pour votre victoire, qu’est-ce que j’aimerais être à Serpentard plutôt qu’à Pouff… » Il n’y en avait pas un pour rattraper l’autre, entre des critiques qui ne servaient strictement à rien, il n’allait pas changer les évènements du bal maintenant, ni ceux de la fête pour leur victoire, ils avaient gagné, c’était le plus important non ? Pourquoi s’attarder sur un léger retard, il n’était pas le seul dans l’équipe bordel. Quant au pouffy qui continuait à jouer les fidèles toutous, il avait réussi à le faire craquer pour de bon. Sans dire un mot, il avait quitté le petit groupe, bien décidé à prendre l’air. Pour quelqu’un qui se targuer de vouloir de l’indépendance et de la solitude, il s’était attaché une sacré chaine à ses pieds. Etant donné qu’il était parti sur un coup de tête, Seth se doutait qu’au moins l’un d’entre eux finirait par venir à sa suite, si c’était Cee, il n’aurait qu’elle sur le dos, c’était encore jouable, mais si son complice habituel, ce serait les 3, la jeune femme n’aurait aucune envie de rester avec le pouffy et celui-ci ne voudrait pas rester derrière. Autant dire qu’il n’avait pas envie d’attendre laquelle de ses hypothèses, était la bonne, il voulait juste ne plus les entendre. Ce n’était pas sa faute si tout ça lui semblait terriblement superficiel et inintéressant. Seth savait qu’il aurait dû faire un effort, mais ses derniers temps, il n’en avait même pas envie. Enfin il finirait bien par se reprendre, ce n’était pas le moment de gâcher les apparences ; et ce n’était pas la première fois que ce genre de chose lui arrivait, ils devaient quand même commencer à s’y habituer, ils pouvaient bien le voir comme un lunatique de temps en temps, ce n’était pas réellement un problème si ? Seulement en général c’était l’arrivée de certaines lettres qui le mettait dans cet état et il n’avait rien reçu depuis des mois alors pourquoi avait-il tant de mal à s’intéresser à son petit monde ?

Il soupira lourdement, comme ennuyé par tout ça, accélérant sur les dernières marches. Quel importance, ce n’était pas comme s’il pouvait se pousser à leur donner plus d’intérêt, autant s’en aller avant de dire des choses qu’il allait regretter. Seth jeta rapidement un regard autour de lui, il avait failli sortir dans le parc, mais il était un peu tard pour ça, et ils l’auraient retrouvé beaucoup trop rapidement, il avait besoin de tranquillité et d’air, ça ne devait pas être bien difficile à trouver si ? Même une fenêtre lui suffirait, s’il n’était pas obligé de les entendre ; il finit finalement par se décider pour le pont du premier étage, avec un peu de chance, s’ils étaient réellement en train de le chercher, ils fouilleraient simplement la partie principal du château et non pas les parties donnant sur d’autres tours. Vu l’heure, il ne s’attendait pas à tomber sur qui que ce soit dans cette partie d’ailleurs. Encore moins sur Edward. Il faillit faire demi-tour sans réellement savoir pourquoi, mais plutôt que de suivre cette idée sans fondement, il continua d’avancer vers lui. En voyant la fumée s’élever derrière la fenêtre, il crut un instant que c’était la température, mais il se rendit rapidement compte qu’il ne faisait pas encore assez froid, non, c’était bien différent. Il ne sut pas réellement pourquoi voir le professeur de sortilèges avec une cigarette lui semblait si incongru mais ça réussi à lui tirer un sourire. « Vous allez donner de mauvaise habitudes à vos élèves, professeur » commenta-t-il, avec une expression espiègle. Il ne lui avait pas parlé depuis la dernière fois, mais c’était normal de ne pas se voir entre les cours non ? Seth ne chercha même pas à y penser. Pour l’instant, il ne tenait juste pas à faire demi-tour, tomber sur ses pseudos amis ne le tentait pas, et il aurait largement pu tomber sur pire compagnie. « Mais si vous m’en donnez une, je ne dirais rien, promis » Il ferma ses lèvres et fit mine de jeter une clé invisible, l’air désabusé. Il glissa rapidement les mains dans ses poches avant de les ressortir. Oui, il avait effectivement laissé les siennes au dortoir, il ne restait plus qu’à espérer qu’Edward n’allait pas encore lui faire une quelconque leçon, quoi que vu la cigarette qu’il avait lui-même dans les mains, ça aurait été assez ironique.


Spoiler:

_________________
Something about you + is soft like an angel And something inside you is violence and danger I knew from the moment we met, you are a dangerous thing
Revenir en haut Aller en bas
Gripsec
non-player character
Gripsec
hiboux : 6630
maison : aucune.
house points : 0
localisation : Gringotts
Can we make this work? Empty
MessageSujet: Re: Can we make this work?   Can we make this work? EmptyMar 30 Oct - 13:27

Edward avait eu une dure nuit la nuit dernière, il fallait dire que les évènements de la veille l'avait fatigué et stressé à la fois et il avait passé la moitié de la nuit à se retourner dans son lit en se demandant pourquoi il avait encore menti au bénéfice de Seth. Il avait beau se dire qu'il l'avait fait dans l'intérêt général, il ne réussissait pas à chasser cette impression qu'il l'avait surtout fait pour Seth, pour que Robin n'ait pas une mauvaise opinion de lui, il savait que c'était inutile, vu la façon dont Seth lui avait répondu, Robin avait probablement déjà une assez mauvaise opinion de Seth quoiqu'il fasse, mais ça avait été plus fort que lui. Il releva le nez du tas de copies qu'il avait enfin fini de corriger. Il y avait passé quasiment toute la journée et il était presque soulagé que ça lui ait donné une bonne excuse pour ne pas voir Robin. Il avait du mal à agir naturellement avec lui après lui avoir menti et il préférait laisser agir le temps pour le moment, probablement que le week-end prochain ça irait mieux. Et puis il avait déjà passé l'après-midi d'hier avec son jeune collègue, c'était bien assez, non ? Il laissa échapper un long soupir avant de se masser lentement le visage, essayant tant bien que mal de rester éveillé. Oui, le week-end avait été dur, Edward pensait bien mériter un petit remontant. Il avait une bouteille de whisky dans son bureau mais pour l'instant, il avait surtout envie de prendre l'air. Il n'avait pas encore acheté de manteau et il avait oublié le sien à Londres, et il faisait un peu trop froid à son goût pour sortir avec simplement une veste. Une fenêtre ferait bien l'affaire, il connaissait un couloir peu fréquenté. Il ouvrit l'un des tiroirs de son bureau et en sortit un paquet de cigarettes à peine entamé. Edward était un fumeur très occasionnel et le paquet qu'il enfouit dans sa poche, il l'avait acheté avant même d'arriver à Poudlard. Il prit son briquet et sortit de son bureau, prenant soin de le fermer à clé derrière lui. Il descendit jusqu'au premier étage et ne tarda pas à retrouver le couloir auquel il avait pensé tout à l'heure, il s'avança jusqu'à la fenêtre et ouvrit le plus silencieusement possible cette dernière. Il coinça une cigarette entre ses lèvres et l'alluma rapidement, se sentant immédiatement un peu mieux après la première bouffée. Il ne savait pas pourquoi ni comment mais la cigarette avait véritablement tendance à le calmer, enfin il avait quand même légèrement honte d'y avoir recours, surtout à Poudlard. Enfin, pas vu pas pris comme on dit, hein ?

C'était un bel adage, sauf que quelques secondes après, une voix familière s'éleva justement dans le couloir. Edward se tourna brutalement vers le jeune Serpentard, essayant bêtement de cacher sa cigarette en gardant sa main dehors, même s'il était clair que Seth avait très bien vu ce qu'il était en train de faire. Enfin, quitte à se faire choper, Edward préférait encore que ce soit par Seth que par Ombrage. "C'est pour ça que j'ai choisi un couloir où normalement aucun élève ne se promène à cette heure ci." Répliqua-t-il, un petit sourire amusé aux lèvres. Il était encore légèrement surpris de la facilité avec laquelle il réussissait à parler avec Seth, peut-être que les choses s'étaient véritablement arrangées finalement. Il se rapprocha de la fenêtre et tira une nouvelle fois sur sa cigarette, prenant bien soin de rejeter la fumée par la fenêtre. Il leva simplement les yeux au ciel quand Seth lui demanda une cigarette, il aurait dû se douter que ça finirait comme ça, enfin, il était plus amusé par la situation qu'autre chose. En voyant le jeune Serpentard fouiller ses poches il comprit tout de suite qu'il fumait bien lui aussi et que ce n'était pas parce qu'il ne lui donnait pas de cigarette qu'il allait le pousser à arrêter. Il allait quand même falloir qu'il apprenne à dire non à Seth un jour, oui, mais pas encore aujourd'hui. Il tendit son paquet à Seth et sortit son briquet, il attendit que le jeune homme ait à son tour coincé sa cigarette entre ses lèvres pour approcher le briquet de Seth et allumer lui-même sa cigarette. Il récupéra son paquet et remit le tout dans sa poche de pantalon. Il releva les yeux vers Seth et essaya de se convaincre qu'il n'était pas en train de l'inciter au vice, sans grand succès. Enfin du moment que ça restait entre eux, il n'y avait pas grand mal, du moment que la directrice ou même McGonagall ne débarquait pas dans les cinq prochaines minutes tout irait bien. Mais pour être honnête, Edward était un peu trop fatigué après sa journée pour réellement s'en soucier. Si quelqu'un les voyait, il aviserait, mais pour l'instant, il n'avait pas envie de se prendre la tête avec des 'et si'. Au fond, peut-être bien que c'était Seth qui le poussait au vice et non l'inverse. "Merci de garder ça pour toi, je n'ai pas envie que tous mes élèves viennent me taxer mes cigarettes." Déclara-t-il d'un ton toujours aussi moqueur. Il s'écarta légèrement pour faire de la place à Seth, la fenêtre n'était pas bien large mais en se serrant un peu ils pourraient tous les deux l'utiliser en même temps. "Et toi aussi je compte sur ton silence." Déclara-t-il d'un ton exagéré en se baissant pour caresser miss Teigne qui était arrivée à ses pieds et avait commencé à se frotter contre sa jambe. Il savait que la chatte de Rusard n'était pas appréciée du tout, mais Edward l'aimait bien, et apparemment le sentiment était mutuel, elle ne le dénonçait jamais. Il s'accroupit pour gratter doucement la chatte, un sourire quasiment enfantin aux lèvres. "Allez, file." Lança-t-il doucement à l'intention de miss Teigne, il ne tenait pas à tenter le diable et il préférait qu'elle s'en aille avant de lui laisser le temps de changer d'avis et d'aller prévenir Rusard. Il se redressa et lança un petit sourire en coin au jeune homme, il se doutait que miss Teigne lui avait déjà causé des ennuis et il aimait assez l'idée de lui avoir montré que lui savait s'y prendre pour l'amadouer. C'était un talent qu'on pourrait considérer comme perdu vu le peu de fois où Edward avait enfreint le règlement. Quand il était élève du moins, étonnamment il avait eu tendance à passer outre le règlement beaucoup plus souvent depuis qu'il était professeur. "Enfin, un sportif comme toi..." Il lança un soupir vaguement exagéré. "J'ai le droit d'être un peu déçu ?" Finit-t-il d'un ton taquin avant de tirer une nouvelle fois sur sa cigarette. Il savait qu'il était en très mauvaise position pour juger mais comme il l'avait expliqué à Seth la veille, lui n'avait jamais été un très grand sportif, sans compter le fait qu'il ne fumait que très rarement. Enfin il supposait que si Seth le faisait, c'était surtout pour se donner un genre, et maintenant qu'il y pensait, il ne trouvait plus ça surprenant du tout.

Il frissonna malgré lui quand le vent s'engouffra dans le château par la fenêtre grande ouverte. Il avait probablement bien fait de ne pas aller dehors, même si de toute évidence, ça lui avait coûté une cigarette. Il était en train de se demander si Seth le suivait dans tout le château volontairement vu la fréquence à laquelle ils tombaient accidentellement l'un sur l'autre, quand il réalisa finalement que Seth avait été tout seul quand il était venu le voir. Depuis qu'il était arrivé à Poudlard, dès qu'il avait croisé le jeune homme, il avait été accompagné de toute sa bande, alors qu'est-ce qu'il fichait tout seul à traîner dans les couloirs à cette heure ci ? Une partie de lui ne pouvait pas s'empêcher de se demander s'il avait été en train de faire une connerie, mais l'autre partie ne voulait pas y croire, partiellement parce que c'était lui qui était venu le voir, mais aussi parce qu'il pensait sincèrement avoir réussi à faire changer le jeune homme, juste un peu du moins. "Qu'est-ce que tu fais tout seul à cette heure là un Dimanche soir au fait ? Tu n'étais pas avec tes amis ?" Edward ne savait pas pourquoi ça l'intéressait, mais il n'avait pas pu s'empêcher de poser la question. Peut-être essayait-il simplement de faire la conversation pour passer le temps, ou bien peut-être qu'il avait remarqué quelque chose dans le comportement de Seth qui lui avait mis la puce à l'oreille, peu importait. Et puis ils pouvaient bien discuter de tout et de rien, non ? Ne serait-ce que par pure politesse.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Liddell
responsability & safety
Sasha Liddell
hiboux : 5766
maison : Serpentard
house points : 0
multicomptes : Laz'
Can we make this work? Empty
MessageSujet: Re: Can we make this work?   Can we make this work? EmptyMar 30 Oct - 17:32

Le serpentard ne chercha même pas à changer son expression en s’approchant du briquet, son sourire en coin toujours bien visible. Il n’allait pas se forcer à être sérieux sous prétexte que c’était un professeur qui venait de lui filer une cigarette. Celle-ci au bord des lèvres, il se rapprocha suffisamment pour l’allumer, et se redressa doucement, sans pour autant faire un pas en arrière. Seth devait reconnaitre qu’il était légèrement étonné de le voir comme ça, il s’était réellement attendu à ce qu’il ne soit pas trop tenté de lui en faire profiter, et qu’il préfère éteindre sa cigarette avant de s’éloigner. C’était bien la preuve qu’ils avaient laissé derrière eux les évènements précédents, enfin en posant son regard sur lui alors qu’il se relevait, Seth ne put s’empêcher de penser que ce n’était tout de même pas une relation élève/professeur dès plus normal. D’accord certains professeurs étaient parfois plus détendus avec leurs étudiants, quoi que le mot détendu ne soit pas réellement le bon terme pour Edward jusque-là, mais ça ne lui était encore jamais arrivé. Rien que le fait qu’il continue à le tutoyer l’empêchait réellement de le voir comme un simple professeur, même s’il trouvait ça bien plus naturel comme ça. « Raté » Finit-il par répondre après avoir laissé la fumée s’élever par la fenêtre. Il n’était pas déçu de lui être tombé dessus par hasard, c’était plutôt amusant de voir qu’il n’avait apparemment pas vraiment envie que tout le monde soit au courant. Seth ne voyait pas réellement pourquoi, d’accord distribuer des cigarettes à ses élèves n’étaient certainement pas une bonne attitude, mais fumer, ça n’était pas interdit qu’il sache. Entre sa et son homosexualité, il avait l’air d’aimer se cacher, le serpentard secoua doucement la tête, amusé par les efforts qu’il faisait, il n’était réellement pas doué, ou alors c’était lui qui tombait toujours au bon moment. Il aimait beaucoup cette hypothèse d’ailleurs. Il cala ses avant-bras sur le bord de la fenêtre, et baissa les yeux sur la nouvelle venue. Une légère grimace se dessina sur son visage. Lui ne compter pas partager les petits secrets d’Edward, mais il avait de sacré doute vis-à-vis du félin. Il reporta rapidement la cigarette à ses lèvres, intrigué, et au fond pas réellement surpris que même un chat comme miss teigne apprécie son professeur, en même temps, il avait beau chercher, qu’est ce qui pouvait être désagréable chez lui ? D’accord, il l’avait repoussé, mais ça c’était son problème à lui. D’accord sa trop grande gentillesse ou sa façon de montrer si facilement ses émotions étaient des défauts à ses yeux, mais rien de détestable aux dernières nouvelles. S’il ne le supportait pas, il ne serait pas là à fumer avec lui d’ailleurs.

Seth reporta son attention sur l’extérieur, préférant que Miss Teigne ne s’attarde pas trop sur lui. Elle ne lui avait pas causé tant de problème que ça, mais déjà bien suffisamment à son gout, il avait toujours détesté ce chat, il était un peu trop flippant pour son espèce. Le serpentard ne reposa les yeux sur elle que pour la voir s’éloigner, juste à temps pour voir le sourire que lui lança Edward, il haussa un sourcil comme pour montrer que ça l’impressionner absolument pas, mais son propre sourire démentait quoi que ce soit. Son agacement du à sa petite trouve avait déjà disparu, et il était loin de ne pas avoir apprécié la petite scène. Le fait de ne plus le voir se braquer contre lui dès le moindre commentaire lui plaisait assez, plus que de voir qu’il avait toute les cartes en mains, et c’était plutôt étonnant pour lui. « Absolument » Répondit-il, faussement sérieux, comme s’il s’en voulait réellement de fumer. Il ne savait plus réellement pourquoi il avait commencé, pour faire comme tout le monde sans doute, quoi qu’il devait reconnaitre que ça lui calmait les nerfs aussi, et c’était plutôt non négligeable. Le serpentard se décala un peu du rebord, pour se tourner vers Edward, légèrement étonné par la tournure de la conversation, ou plutôt qu’il soit tombé juste par pure hasard. « Un sportif comme moi n’as pas besoin d’être constamment entouré vous savez » Ses amis hein ? Il tira rapidement sur sa cigarette, avant de souffler doucement la fumée, comme pour se laisser le temps de répondre. Il n’avait rien de particulier à dire, si ce n’est qu’il n’aurait pas été contre les sortir complètement de son esprit et il y était plutôt bien parvenu jusqu’ici. Qu’est ce qu’il faisait un dimanche soir à trainer dans les couloirs ? Chercher un peu de tranquillité, ça n’avait rien de répréhensible, alors pourquoi est-ce que ça lui semblait difficile à avouer. Ce n’était pas comme s’il avait constamment besoin de paraitre à l’aise entouré, il avait tout autant le droit d’avoir envie d’être seul. « Et seul ? Faudrait pas vous oublier professeur » reprit-il en récupérant son sourire moqueur. Il cala la cigarette au bout de ses lèvres, pourquoi ne pas répondre simplement ? Parce qu’il était trop habitué à garder ses pensées pour lui, même les plus simples, et critiquer sa petite bande ne lui semblait pas une chose à faire, même s’il se doutait qu’Edward n’irait pas leur répéter quoi que ce soit. Il finit pourtant par continuer un peu plus sérieusement. « Je n’avais pas envie d’être avec eux ce soir tout simplement, ça ne vous arrive jamais à vous de vouloir changer d’entourage de temps en temps ? » Il fit une courte pause, imaginant réellement ce que ça pourrait donner avec des gens différents autour de lui, il regarda pensivement le bout de sa cigarette à nouveau dans ses mains ses pensées se dispersant pendant quelques minutes. Il finit par se ressaisir. « Ou alors c’est juste moi, parce qu’ils peuvent être franchement usant à la longue » Seth afficha rapidement un sourire forcé et roula des yeux, comme pour se rattraper, avant de se tourner à nouveau vers la fenêtre. Ce n’était pas comme s’il pouvait ou voulait réellement changer les personnes qui l’entouraient, il avait besoin d’eux comme ça après tout. Aucun d’eux ne cherchait à voir plus que ce qu’ils avaient sous les yeux et ça lui allait parfaitement, il tira une nouvelle fois sur sa cigarette, oui au fond, c’est ce qu’il avait cherché, toute cette superficialité, et voilà qu’il trouvait encore à s’en plaindre. Il leva les yeux au ciel, agacé contre lui-même et finit par retourner la tête vers Edward. « Et pourquoi vous n’êtes pas avec votre ami ? » Comment détourner la conversation, tome 1. Il était persuadé qu’il n’allait pas apprécier la question et chercher à se sortir de là, oubliant de ce fait ce qu’il venait d’entendre ou ne pas chercher à poursuivre dans cette direction du moins. Seth n’avait aucune envie d’entendre parler du professeur de runes mais il était persuadé que c’était le meilleur sujet pour le mettre sur la defensive.

_________________
Something about you + is soft like an angel And something inside you is violence and danger I knew from the moment we met, you are a dangerous thing
Revenir en haut Aller en bas
Gripsec
non-player character
Gripsec
hiboux : 6630
maison : aucune.
house points : 0
localisation : Gringotts
Can we make this work? Empty
MessageSujet: Re: Can we make this work?   Can we make this work? EmptyMar 30 Oct - 21:56

Edward n’était pas sûr que ce soit une très bonne idée de se montrer aussi détendu et naturel avec Seth, il savait qu’il avait promis de faire des efforts et au fond, il n’avait vraiment pas à se forcer pour se comporter comme ça, mais c’était aussi ça qui lui faisait peur. Ça ne lui serait jamais venu à l’idée de parler comme ça avec un autre élève, et encore moins de lui donner une cigarette, en fait, même s’il avait essayé, il n’était pas sûr qu’il aurait réussi. Certes, Seth était différent des autres élèves, et pas forcément entièrement le bon sens, mais tout de même, il ne comprenait pas pourquoi ça ne semblait pas le gêner le moins du monde le traiter plus comme un ami qu’un élève. Si Edward avait été moins fatigué, peut-être qu’il aurait continué à se poser des questions sur son comportement toute la soirée, mais il venait d’avoir un week-end tellement éprouvant qu’il avait du mal à s’intéresser à ce genre de choses, il n’y avait pas mort d’homme quoiqu’il arrive, si ? Et puis ça ne semblait pas déranger Seth non plus, alors à quoi bon se prendre la tête ? Il lança un petit sourire en coin au jeune homme en tirant à nouveau sur sa cigarette. Il ne pouvait pas s’empêcher d’être étonné par la façon dont le jeune homme se montrait lui aussi plutôt naturel envers lui, à plaisanter, Edward avait vraiment l’impression de ne plus avoir la même personne en face de lui que celle qu’il avait revu au début de l’année scolaire, et franchement, c’était agréable. Il laissa échapper un petit rire quand le jeune élève répliqua qu’il n’avait pas besoin d’être constamment entouré, ça Edward s’en doutait, mais n’empêche que c’était l’une des premières fois qu’il le voyait sans toute sa bande d’amis. « Oui mais moi c’est pas pareil, tu n’as pas choisi de trainer avec moi, ou peu importe comment vous appelez ça de nos jours. Tu es juste tombé sur moi par hasard. » Il leva les yeux au ciel avant de tirer une nouvelle fois sur sa cigarette, lançant au passage un petit sourire amusé au jeune homme.

Il hocha la tête quand Seth finit par véritablement répondre à sa question, reprenant tout de suite un air un peu plus sérieux. Il passa lentement sa langue sur ses lèvres et laissa tomber les cendres par la fenêtre pendant qu’il réfléchissait. Il essayait véritablement de trouver un moment où ça lui serait arrivé mais il n’y arrivait pas, il appréciait la compagnie de tout le monde, ou presque, et les gens qu’il n’appréciait vraiment pas ne l’aimaient pas non plus, donc il n’avait jamais eu ce problème. En plus de ça, il n’était pas du genre à passer du temps avec les gens qu’il n’avait pas envie de voir. Il ne s’était jamais posé ce genre de questions en fait, et même s’il pouvait comprendre le point de vue de Seth, du moins il essayait, il n’arrivait pas à se remémorer une seule personne avec qui il aurait un jour ressenti ça. « Je suppose. » Finit-il par répondre d’un ton peu convaincu tout en haussant les épaules. Il tira une nouvelle fois sur sa cigarette avant de l’écraser contre le rebord de la fenêtre et de faire disparaître le mégot à l’aide de la magie. Il se tourna ensuite vers Seth, reculant d’un pas pour lui laisser un peu plus de place en face de la fenêtre. « Peut-être que je choisis un peu mieux mon entourage. » Finit-il par avouer en haussant à nouveau les épaules, il n’avait pas dit ça pour vexer Seth, ni pour le complimenter étant donné qu’il était en train de lui parler, en fait, il ne savait même pas pourquoi il avait dit ça. « Enfin, je ne dis pas ça pour critiquer tes amis, du moment que tu aimes passer du temps avec eux. » Il grimaça légèrement malgré lui, il ne savait pas pourquoi il était parti sur cette piste, il n’avait pas une très haute opinion des amis de Seth, mais à une époque, il n’en avait non plus eu une très bonne de Seth lui-même. Enfin, il se rendait bien compte qu’il s’était montré encore bien maladroit, heureusement pour lui, le jeune Serpentard changea bientôt de sujet. Enfin heureusement, ça restait encore à voir, Edward n’était pas sûr de vouloir ramener Robin sur le tapis.

Il se mordilla doucement la lèvre inférieure en entendant le jeune homme poser sa question, et il ne put s’empêcher de tiquer légèrement au mot ‘ami’. Il ne savait même pas pourquoi, c’était stupide, après tout quel autre terme est-ce qu’il s’était attendu à ce que Seth utilise ? C’était ridicule, mais il ne pouvait pas s’empêcher de voir une connotation péjorative dans ce terme, et vu la façon dont Seth l’avait quasiment agressé la dernière fois, Edward n’était pas sûr que ses impressions soient si infondées que ça. Enfin, toujours est-il que la question le surpris légèrement et il fronça les sourcils doucement. Il ouvrit la bouche, mais il resta silencieusement pendant quelques secondes, n’étant pas franchement sûr de ce qu’il était censé répondre. Il avait envie de se défendre, mais il savait aussi qu’il n’était pas censé en avoir besoin, sa vie privée ne concernait pas Seth et si lui avait répondu, Edward ne l’avait obligé à rien, il pouvait encore très bien choisir de lui dire de se mêler de ses affaires. Mais comme il n’avait pas envie de déterrer une nouvelle fois la hache de guerre, il finit par répondre le plus simplement qu’il put. « Je ne passe pas mon temps avec lui tu sais, c’est juste un collègue. » Il s’en voulut aussitôt d’avoir répondu ça, surtout qu’un mensonge aussi grossier, Seth allait le repérer tout de suite, il avait très bien compris que Robin était un peu plus que ça et il ne savait même pas pourquoi il avait sortit ça. D’un autre côté, il voulait juste lui faire comprendre qu’ils ne passaient pas leur temps ensemble et qu’ils ne sortaient pas ensemble non plus, il était censé dire quoi à son élève ? Qu’ils couchaient ensemble de temps en temps mais sans plus ? Inutile de préciser que c’était hors de question, Edward était peut-être vieux jeu, mais discuter de ses ébats avec ses élèves n’avait jamais fait partie des choses qu’il avait prévu de faire quand il obtiendrait ce poste. Il sentit ses joues s’enflammer peu à peu et il baissa les yeux malgré lui. Et merde, ça n’allait faire que le rendre encore plus suspect, bah, au point où il en était après tout. « Et puis j’avais encore du boulot. Je suis constamment noyé sous les copies alors même si j’avais voulu… » Ok, prochaine étape arrêtez de parler, juste se taire, ne rien dire pendant une minute ou deux, parce que quoiqu’il dise, il ne pouvait faire qu’empirer les choses au rythme auquel il était parti.

Il finit par relever les yeux vers Seth et dut combattre l’envie d’allumer une nouvelle cigarette. C’était une règle qu’il avait, jamais deux de suite, et jamais plus de trois par jour, histoire de ne pas devenir accro. Il se retint donc et passa rapidement sa main sur son visage, essayant tant bien que mal de faire partir le rouge qui s’était installé sur ses joues. « Enfin bref. Alors comme ça tes amis te saoulent ? » S'empressa-t-il de demander plus pour se moquer de la façon dont il s'était enfoncé tout seul qu'autre chose, il se doutait que Seth n'allait pas se remettre à en parler aussi facilement, il lui avait tendu trop de perches d'un coup pour qu'il les laisse toutes passer.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Liddell
responsability & safety
Sasha Liddell
hiboux : 5766
maison : Serpentard
house points : 0
multicomptes : Laz'
Can we make this work? Empty
MessageSujet: Re: Can we make this work?   Can we make this work? EmptyMar 30 Oct - 23:46

C’était tout de même plus intéressant de parler d’Edward que de lui, il détestait ça, donner son avis, ok, mais parler de lui, non. Il déviait toujours la conversation quand elle en venait à lui, ou répondait vaguement, ça lui éviter de mentir. Non, pas qu’il soit spécialement honnête en temps normal, ça lui évitait juste d’avoir à se rappeler de tout ou de faire une erreur stupide. Il préférait donc ne pas s’aventurer sur ce genre de terrain, et il s’y était, d’ailleurs, laisser aller un peu trop facilement cette fois ci. Pas longtemps, c’était déjà ça, mais Seth trouvait déjà qu’il agissait différemment avec Edward sans avoir besoin d’en rajouter. Depuis qu’il s’était excusé, il pouvait difficilement recommencer comme avant d’accord, mais agir trop naturellement n’était peut-être pas la meilleure idée non plus. Seulement trouver un juste milieu était bien plus difficile que prévu. Seth tira sur sa cigarette, essayant de se concentrer sur les réactions de son professeur, mais il avait beau faire ce qu’il avait dit l’agacé prodigieusement. Il passait du bon temps avec eux oui, il aurait menti en disant le contraire, mais il n’avait pas eu tort en parlant de mieux choisir son entourage, Seth n’était pas certain au fond d’avoir fait le bon choix avec eux, et la réciproque était loin d’être fausse, il n’était en rien l’ami idéal, ça, il ne se voiler même pas la face là-dessus. Mais se l’entendre rappeler était tout de même loin d’être agréable. Ses yeux se posèrent une nouvelle fois sur Edward, légèrement jaloux qu’il n’ait jamais eu à ressentir ça, ça n’avait rien d’étonnant à le voir comme ça, il était du genre à toujours faire le bon choix. Faire ce qui était juste. Seth fronça les sourcils et détourna le regard. S’en prendre à lui n’était pas une bonne idée, après tut tant mieux pour lui s’il était bien entouré non ? Il se concentra un instant sur la fumée, avant de l’entendre répondre pour de bon, il n’avait pas raté la partie où il avait imité un poisson hors de l’eau, mais trop agacé par ses pensées, ça ne lui avait même pas tiré un sourire. Seth leva les yeux au ciel, juste un collègue vraiment ? À d’autres. Le serpentard tourna à nouveau la tête vers lui en haussant un sourcil, pour montrer à quel point il trouvait cette réponse peu crédible. Le voir rougir suffit à lui redonner une expression amusé, il était impressionné à quel point c’était facile. Il écarta rapidement la partie de lui qui aurait aimé qu’il ne réagisse pas avec autant de force à la mention du professeur de runes pour se concentrer sur celle qui était ravie d’arriver à le faire agir comme il le voulait. Seth avait beau ne plus jouer avec lui volontairement, c’était tout de même agréable de voir qu’il pouvait toujours l’emmener là où il voulait.

« Bien sûr, bien sûr » souffla-t-il, faussement compatissant. Il y avait de forte chance qu’il ait eu de nombreuses copies, mais la partie sur Earnshaw lui semblait tellement fausse. Encore une fois, il semblait encore plus coupable maintenant qu’il cherchait à se sortir de là qu’avant qu’il ne dise quoi que ce soit. Plus il essayait de s’en sortir, plus il paraissait suspect. Il n’avait pas fait le moindre progrès même après la soirée d’halloween alors, s’en était presque dommage presque. Seth était bien content de voir qu’il était toujours aussi peu doué pour mentir, ça l’arrangeait bien, maintenant, et il aurait été déçu d’être responsable d’un quelconque changement dans ce sens. Après tout, le voir être mal à l’aise si facilement, ça avait quelque chose, non pas d’adorable ou mignon, c’était des caractéristiques de filles, mais ça s’en rapprochait assez. Son sourire s’était pourtant légèrement atténué sur la fin, s’il avait voulu ? S’il l’avait voulu, il aurait pu trouver bien mieux que ce type impoli et bien trop expansif. Seth se concentra sur sa cigarette pour oublier ça, ce n’était pas le sujet, il avait beau ne pas supporter ce type, il lui donnait quand même une bonne opportunité de chercher un peu Edward. Sans dépasser les limites cette fois ci, juste un peu .C’était tout de même bien plus intéressant que de penser à la notion d’amitié ou ce genre de chose. Mais lorsqu’Edward aborda à nouveau le sujet, ce fut étonnamment un très éclat de rire qui lui échappa ; pas parce qu’il appréciait qu’on s’intéresse à lui, non, parce que ce n’était pas trop mal joué, il venait d’employer exactement la même technique que lui pour changer de sujet.

« Bien essayé professeur » souffla t’il doucement, sur un ton faussement respectueux. Rien que mot souler entre ses lèvres auraient suffi à le faire taire, mais essayer de ramener le sujet précédent avait été le coup de grâce. Surtout pour échapper à tout ce qu’il avait dit avant, mais Seth ne comptait pas le laisser s’en tirer si facilement. « Mais je pense que c’est trop tard pour parler des gens avec qui je traine. » Il fit une légère grimace comme s’il était déçu d’avoir à ne pas s’épancher sur ses propres problèmes, avant de récupérer son sourire en coin. «Par contre vous avez la mauvaise habitude de ne pas finir vos phrases, très dérangeant vraiment , si vous aviez voulu ? Voulu quoi au juste ? » Il ne cherchait pas à se le remettre sur le dos, mais c’était plus fort que lui, il n’avait même pas eu à se forcer ce coup-ci, Edward aurait pu le faire exprès qu’il n’y aurait pas mieux réussi. Seth fit un pas vers lui, comme si ça simple présence physique allait le forcer à répondre. Il écrasa sa propre cigarette, avant de lever les yeux vers lui, l’air curieux. « Vous n’allez pas sincèrement tenter de me faire croire que ce n’était qu’un collègue ? Quoi que je ne doute pas que vous corrigiez souvent des copies ensembles. » Son sourire se fit narquois. Là, il commençait à pousser un peu trop le bouchon, mais comme la dernière fois, le sujet Earnshaw avait tendance à l’empêcher de s’arrêter à temps. Il retint une grimace devant son propre sous-entendu, ça lui avait semblé amusant à dire, mais à imaginer ça l’était de suite moins. Il ne cherchait absolument pas une réponse, il n’avait pas besoin de preuve supplémentaire, alors quoi, il cherchait juste à le gêner davantage pour lui montrer qu’il avait l’exclusivité des retournements de situations ? Non. Au fond, malgré son envie de ne pas entendre de confirmation, il était tout de même curieux de ce qu’il y avait , exactement, entre les deux professeurs. Pourquoi ? Seth n’en savait rien, curiosité mal placé surement. Rien de plus.

_________________
Something about you + is soft like an angel And something inside you is violence and danger I knew from the moment we met, you are a dangerous thing
Revenir en haut Aller en bas
Gripsec
non-player character
Gripsec
hiboux : 6630
maison : aucune.
house points : 0
localisation : Gringotts
Can we make this work? Empty
MessageSujet: Re: Can we make this work?   Can we make this work? EmptyMer 31 Oct - 13:46

Edward savait parfaitement que sa petite diversion n'allait pas faire effet, il avait juste lancé ça par esprit d'auto-dérision, aussi il ne fut pas le moins du monde étonné que Seth ne morde pas à l'hameçon. S'il avait été gentil et conciliant il aurait néanmoins pu comprendre que son professeur n'avait aucunement envie de poursuivre sur ce sujet et il aurait pu en changer. Et bien Edward venait d'avoir la preuve que Seth n'était ni gentil, ni conciliant, car au lieu de rendre service à Edward, il décida bien au contraire d'enfoncer encore un peu plus le couteau dans la plaie. Edward ne put s'empêcher de grimacer à nouveau en contemplant le sourire amusé de Seth. Quand est-ce qu'il avait perdu le contrôle des évènements déjà ? Ah oui, quand Seth avait mentionné Robin. Il s'en voulait à présent d'avoir voulu répondre honnêtement au lieu de changer de sujet, il comprenait maintenant pourquoi les autres professeurs ne parlaient jamais de leur vie privée, pour ne pas devenir des cibles trop faciles pour leurs élèves, comme Edward en ce moment avec Seth. Le jeune professeur de Sortilèges ne savait pas encore ce que le vert et argent allait lui demander ou sous-entendre mais il avait comme la mauvaise impression que ça n'allait pas lui plaire. Et en effet, la première chose que fit Seth fut bien sûr de revenir sur le sujet du professeur d'études de runes. Edward leva brièvement les yeux au ciel et passa rapidement sa langue sur ses lèvres, se demandant s'il ne ferait pas mieux d'arrêter Seth tout de suite avant que les choses ne dérapent. Au lieu de ça, il choisit encore d'être honnête, il n'avouait de toute façon rien que Seth ne sache pas déjà, alors à quoi bon mentir ou se taire ? « Même si j'avais voulu passer la soirée avec lui, je n'en aurais pas eu le temps. » Finit-il, se demandant pourquoi Seth l'avait obligé à s'expliquer, s'il avait précédemment laissé la phrase en suspens c'était parce qu'elle était selon lui assez clair comme ça. Alors à moins que Seth ne fasse ça que pour le torturer à nouveau... Ce n'était pas étonnant au fond, et même si Edward savait que Seth avait tort, il savait aussi que c'était lui qui lui avait tendu une perche et qui n'avait encore une fois pas fait assez attention.

Il frissonna malgré lui quand Seth se rapprocha finalement. Il n'avait pas peur de lui, mais il devait bien avouer qu'il n'avait pas spécialement hâte d'entendre ce que Seth allait bien pouvoir trouver à rajouter ensuite. Quand le jeune homme se décida finalement à parler, Edward se mordit violemment la lèvre pour s'empêcher de dire quelque chose qu'il savait qu'il allait regretter. Il avait du mal à croire que Seth ait honnêtement pu lui sortir ça, même si maintenant qu'il y pensait, ça n'aurait pas du l'étonner. Il avait été naïf de penser que parce que Seth s'était excusé il serait capable de tenir sa langue. Il l'avait encore une fois surestimé, et d'après le sourire narquois qu'il était en train d'afficher, il n'avait même pas conscience d'avoir dépassé la limite encore une fois. Le visage d'Edward passa en quelques secondes d'intrigué à fermé et sévère et il croisa les bras sur sa poitrine, dans un réflexe de défense assez stupide. Il resta silencieux pendant les trente secondes qui suivirent, en partie parce qu'il ne voulait pas répondre trop à chaud de peur de dire une connerie, mais également parce qu'il n'était pas sûr de ce qu'il devait dire. Seth était allé tellement loin qu'il allait falloir un peu plus de temps que ça à Edward pour s'en remettre et assimiler ce qu'il venait de lui sortir. Il se mordit l'intérieur de la joue pour se retenir encore une fois de répondre trop tôt et d'engueuler Seth, il savait que ça ne servirait à rien de lui gueuler dessus, surtout qu'il n'avait pas à s'énerver sur ses élèves, ce n'était pas son style et ce n'était pas le genre de professeur qu'il avait voulu devenir. Finalement il prit une grande inspiration avant de se décider à répondre, une bonne minute avait dû passer depuis le moment où Seth avait lancé sa réplique, et la colère d'Edward n'était pas autant descendu qu'il l'avait espéré. « Ce que je fais avec le professeur Earnshaw ne te concerne absolument pas, au cas où tu l'aurais oublié. » Il n'avait même pas l'intention de le reprendre sur ce qu'il avait fini par sortir, il devait être capable de se rendre compte par lui-même qu'il était allé trop loin et franchement, Edward n'avait véritablement pas envie de commenter ce qu'il avait dit.

« Je ne viens pas te parler de ce que tu fais avec ta petite amie, alors qu'est-ce qui te fait croire que tu peux te permettre de me lancer ce genre de trucs ? » Il avait involontairement comparé Robin à Cee, faisant ainsi de lui son petit ami, ce qui n'était pas le cas, mais sur le coup, il ne s'en souciait absolument pas, ce qui importait c'était que Seth comprenne qu'il n'appréciait pas, mais alors pas du tout ce qu'il venait juste de lui sortir. Il avait encore du mal à croire qu'il ait pu se sentir à l'aise avec Seth, en fait, il était juste naïf et il allait falloir qu'il apprenne à se méfier un peu plus. Ce genre de réflexion de la part de son élève, c'était impardonnable, mais malheureusement pour Edward, il n'était pas le moins du monde rancunier et il savait que dans deux jours ce serait oublié. C'était peut-être aussi pour ça qu'il tenait à lui faire comprendre à quel point il avait franchi la limite maintenant, parce que c'était la seule occasion qu'il aurait de le persuader de ne jamais le refaire. « Ce n'est pas parce que je montre compréhensif à ton égard qu'il faut que tu oublies à qui tu parles. » Parce que non seulement Edward ne se serait pas permis de parler comme ça à Seth, mais en plus de ça, le jeune Serpentard avait lancé ça à son professeur. Peut-être que c'était de la faute d'Edward si Seth se permettait ce genre de choses, mais il ne savait parfois pas comment agir, parce que Seth avait le don de le faire se sentir à l'aise, et qu'il s'était déjà excusé auprès de lui. Apparemment ses excuses n'avaient pas été particulièrement sincères.

Il s'écarta légèrement de Seth et se retourna quelques secondes plus tard en entendant des bruits de pas dans le couloir. Il mit quelques secondes à discerner la silhouette qui jetait un coup d'oeil dans le couloir pour vérifier qui s'y trouvait. Parfait, juste à temps. « Excusez-moi ? » Lança-t-il en direction de Cee, un petit sourire aux lèvres. La jeune élève se tourna vers Edward, les sourcils froncés. « Quoi ? » Polie apparemment. Il leva les yeux au ciel mais ne s'en formalisa pas, il n'était pas pour lui donner une leçon de politesse. « Je crois que j'ai ce que vous cherchez. » Il lança un nouveau sourire à la jeune femme en s'écartant du mur, dévoilant au passage Seth qui s'était jusqu'à présent retrouvé à moitié caché par son professeur. La jeune femme parut soulagée de l'avoir retrouvé et elle vint rapidement à leur rencontre. « Ah Seth ! J'y croyais plus. » Avant que la jeune femme n'arrive complètement à leur niveau, Edward se tourna vers le jeune Serpentard, son sourire ayant désormais disparu de ses lèvres. Il n'avait plus l'air énervé, en fait, son visage n'exprimait plus rien du tout. « Vous faites un très joli couple. » Murmura-t-il quasiment pour faire en sorte que Cee ne l'entende pas. Ah ça oui, ils étaient faits l'un pour l'autre. Il lui lança un très rapide sourire en coin, comme ça il serait avec des gens de son niveau. Il savait que c'était bas de sa part d'avoir attiré l'attention de Cee sur eux, mais ça avait été plus fort que lui, et Seth venait encore une fois de lui prouver qu'il n'était pas si différent que ça des gens avec qui il disait ne plus vouloir traîner. « J'espère que vous ne lui avez pas donné de retenue. » Déclara la jeune femme d'un ton quasiment autoritaire et Edward dut se faire violence pour ne pas lever les yeux au ciel. Il se tourna vers Seth une dernière fois, au fond il le plaignait presque un peu. Presque. « Non, non, ne vous inquiétez pas. » Ça lui aurait fait trop plaisir. Il s'écarta encore un peu plus, histoire de laisser la place à Cee de rejoindre Seth, et enfouit ses mains dans les poches de son pantalon. Il ne lui restait plus qu'à retourner dans son bureau puisque tout était réglé ici.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Liddell
responsability & safety
Sasha Liddell
hiboux : 5766
maison : Serpentard
house points : 0
multicomptes : Laz'
Can we make this work? Empty
MessageSujet: Re: Can we make this work?   Can we make this work? EmptyMer 31 Oct - 18:32

Il aurait dû se taire, rien qu’en voyant l’expression d’Edward, Seth le savait. Il avait encore réussi à tout merdé. Pas de la même manière c’était déjà ça, mais il avait recommencé à trop le chercher, dépasser certaines limites, il n’avait rien fait physiquement, mais c’était déjà assez. Comme d’habitude, il avait fallu qu’il le fasse pour s’en rendre compte, aucun rougissement, ou gêne sur le visage du professeur, non, il s’était complètement fermé. Il avait encore raté une occasion de la fermer. Malgré lui, le serpentard refit un pas en arrière comme si ça avait pu lui permettre de remonter quelques minutes avant. C’était plus fort que lui ou quoi ? Il aurait pourtant dû s’en rendre compte, mais l’idée de s’adresser à lui comme un professeur semblait lui finir par lui échapper à chaque fois, et puis en quoi s’intéressait-il à sa vie privé hein ? D’accord , il avait mal de chose à en dire mais ce n’était pas ses affaires , Il ne se serait certainement pas permis d’aller demander à McGonagall avec qui elle couchait. Une grimace furtive traversa son visage. Ce n’était pas le moment de se traumatiser tout seul. Seth releva le visage vers Edward, pour se concentrer sur lui, ça n’était pas agréable de se faire rappeler à l’ordre, mais c’était tout de même mieux que les images qui lui avaient traversé le cranent. Oublié ? Oui et non. Ça ne le concernait effectivement pas, mais au moins il avait fini par avoir sa preuve, il y avait bel et bien quelque chose entre les deux professeurs, même si au fond c’était loin d’être un scoop. Seth savait que sa curiosité était bien mal tombée cette fois ci, d’autant plus qu’en avoir la confirmation était loin de lui plaire autant qu’il l’aurait voulu. Entendre qu’il avait raison avait toujours tendance à le mettre de bonne humeur, mais pas ce coup-ci. Son petit ami donc ? Il ne s’était pas attendu à quelque chose d’aussi formel mais Edward était certainement plus au courant que lui. Le serpentard savait qu’il aurait dû s’excuser, ou au moins paraitre désolé, il l’était d’ailleurs, mais il préféra afficher un visage neutre. Avoir gâché le moment plutôt tranquille lui déplaisait fortement, mais il n’avait soudainement plus envie de faire le moindre effort. Seth finit tout de même pas baisser les yeux quand il reprit, compréhensif hein ? Le jeune homme serra les dents pour ne rien répliquer, il en avait fait assez et à son plus grand malheur Edward avait totalement raison, encore …

Seth ne comprenait pas comment il faisait. Comment il y a 5 minutes, il s’était senti assez bien pour parler honnêtement, et que maintenant il se sentait si coupable. Il commençait sérieusement à se demander si côtoyer Edward était réellement une bonne chose. A chaque fois à le voir si droit et juste, il finissait toujours pas se sentir mal, il finissait toujours par être le coupable, et il ne pouvait même pas se mentir à lui-même .Il détestait ça. Dire qu’il était censé être celui qui contrôlait la situation et non pas l’inverse. Il ne comprenait pas non plus pourquoi il était reparti à le chercher sur Earnshaw sachant déjà qu’en parler l’agacerait lui aussi, ce n’était pas comme s’il avait apprécié l’autre professeur la dernière fois. Il avait pourtant bien plus de piste à suivre pour le chercher , mais non , il avait fallu qu’il prenne celle-ci , il s’était excusé pour s’être servi de leur petit secret comme une arme , mais il aurait pu partir sur sa difficulté à tenir ses élèves , à la rigueur , il l’aurait vexé un peu , mais n’aurait certainement pas eu une réaction pareil. Seth n’arrivait pas à croire qu’il se soit encore planté dans les grandes largeurs, en le sachant d’ailleurs, rien qu’un peu d’accord, mais il savait bien qu’il allait tout gâcher en recommençant à s’adresser à lui comme ça. Ils n’étaient pas amis. Et même s’il ne le voyait pas comme un professeur, il aurait dû s’en tenir à bien moins que ça. Pourquoi chercher constamment à le faire réagir ? A croire qu’il cherchait une réelle faille chez lui, comme pour se pourrir l’image qu’il avait de lui, personne ne pouvait être parfait, Seth le savait, mais il avait encore du mal à trouver de réels défauts à son professeur, et il n’aimait pas ça. Il finirait certainement par le décevoir d’une manière ou d’une autre, et le plus vite serait le mieux. Le serpentard n’avait aucune envie d’être de ses élèves qui mettait des professeurs sur un piédestal.

Le Serpentard ne releva la tête que quand Edward repris la parole. Excusez-moi ? Comment ça excusez-moi. Les sourcils froncés, il regarda son professeur sans comprendre. La voix qui lui répondit lui permit de comprendre la situation et ses yeux se posèrent sur la silhouette qui venait derrière lui. Et merde. Seth resta bouche bée quelque seconde, surpris qu’Edward lui fasse un coup pareil. Il l’avait mérité d’accord, mais c’était plutôt surprenant de la part de son professeur, il ne l’aurait jamais vu venir. Il soupira lourdement en la voyant arriver, agacé d’être traité comme un objet, ce que vous cherchez, et non pas la personne que vous cherchez, merci bien tiens. Il répondit par un sourire forcé à la jeune femme, si elle avait pu arrêter d’y croire et de le chercher par la même occasion, avant de lui tomber dessus … il aurait apprécié. Seth préféra ne même pas répondre à Edward, se contentant de croiser les bras et de poser les yeux sur la jeune femme. Si son professeur du se forcer pour ne pas réagir, le serpentard lui ne se gêna pas pour lever les yeux au ciel, elle devait être sacrement énervé d’avoir couru partout pour le trouver, pour se mettre à parler comme ça à un professeur, et puis au dernières nouvelles, il n’avait pas besoin de personne pour s’occuper de son cas. Enfin, elle pouvait difficilement faire pire que lui avec Edward, autant dire que ça ne l’étonnait même pas qu’il la laisse faire, au contraire, il devait être ravi d’avoir réussi son coup. « Il ne va pas me donner une retenue à chaque fois qu’il me vois » répondit-il à la jeune fille, en soupirant. Il tourna rapidement la tête vers Edward avant qu’il ne puisse s’éloigner complétement, comme pour le prévenir que la suite était pour lui, avant de reposer les yeux sur Cee. « Les gens finiraient par croire qu’il ne peut pas se passer de moi » finit-il avec un demi-sourire , comme pour s'obliger à avoir le dernier mot . La jeune femme se contenta de rouler des yeux , ayant déjà mis de côté ce qu’elle avait déjà dit. « Dans tous les cas, si tu te casses aussi souvent, moi je finirais par me passer de toi » Seth baissa les yeux, l’air blasé, habitué à ce qu’elle en face toujours trop. Il jeta un coup d’œil derrière elle, le temps de voir le professeur s’éloigné. Il était certain qu’il n’aurait pas passé beaucoup plus de temps ensemble de toute manière, une fois sa cigarette achevé, il n’avait plus de raison de rester avec son élève si ? Il souffla doucement, avant d’essayer de se concentrer sur ce que Cee était en train de lui raconter, elle était déjà partie sur autre chose n’attendant même pas de réponse de sa part. « … donc pour la prochaine sortie de pré au lard … » Son regard lui échappa encore, lui laissant juste le temps de voir la silhouette disparaitre un peu plus loin. « … dis tu m’écoutes ?! » « Oui, oui » lâcha t’il après quelques secondes avant de prendre la direction des escaliers . Il baissa les yeux sur elle , surpris de la voir soudain mal à l’aise. « Dis j’en ai un peu trop fait avec lui non ? Tu crois qu’il va me saquer pour le prochain examen ? » « Oui tout à fait son genre » répondit-il avec une expression amusé, c’était une bonne blague ça tiens. Seulement Cee ne sembla pas apprécier, et il dut se rattraper. « Il est pas comme ça » souffla-t-il avec un fin sourire. Il fit à peine attention au regard légèrement suspicieux qu’elle lui lança, il ne dura que quelque seconde ; ne se rendant même pas compte qu’il avait l’air d’en savoir un peu trop sur son professeur.

_________________
Something about you + is soft like an angel And something inside you is violence and danger I knew from the moment we met, you are a dangerous thing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Can we make this work? Empty
MessageSujet: Re: Can we make this work?   Can we make this work? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Can we make this work?
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adam - you better work bitch
» make it last
» « Sometimes you can't make it on your own »
» henry .*. i'll make you cry when i run away
» ☆ Make you believe - K. J. Vitali
unbreakable vow :: L'extérieur du château :: Le terrain de Quidditch