AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Gonna Get Over You

Aller à la page : Précédent  1, 2
Gripsec
non-player character
Gripsec
hiboux : 6630
maison : aucune.
house points : 0
localisation : Gringotts
Gonna Get Over You - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gonna Get Over You   Gonna Get Over You - Page 2 EmptyJeu 3 Jan - 21:34

Edward était sur les nerfs, c’était le moins qu’on puisse dire. Le pire, c’était que c’était totalement irrationnel comme sentiment, Seth n’avait rien fait, ou presque, mais une réflexion par-ci, une réflexion par-là, le tout mêlé à la façon dont il refusait d’avoir tort, ça avait le don de lui scier les nerfs, et il n’était déjà pas de bonne humeur après avoir appris qu’il y avait cette foutue rumeur qui courait sur lui. Il n’avait pas besoin que Seth lui propose son aide, il aurait beau lui donner le meilleur plan au monde, il serait infoutu de s’y tenir. Il réagissait toujours de manière tellement naturelle… C’était comme s’il était incapable de tromper les autres, il avait appris à mentir, certes, mal la plupart des temps, même s’il y arrivait dans les cas vraiment importants, mais il se voyait mal mentir à toute l’école à perpétuité. Il n’avait pas besoin de l’aide de Seth parce qu’il savait qu’il ne pourrait jamais faire ce que son élève aurait pu lui proposer, il allait simplement faire son possible pour ne pas réagir, pour rester le plus neutre possible. D’ailleurs, il ne pensait pas s’être si mal débrouillé que ça quand Seth lui avait appris la nouvelle, il n’avait pas rougi, il avait mis quelques secondes à réagir certes, mais il ne pouvait pas tellement s’empêcher d’être surpris. Il pensait vraiment qu’il était devenu un peu meilleur pour dissimuler ses émotions, et même s’il savait que ça n’allait pas pouvoir durer éternellement avec ses élèves, c’était tout ce qu’il pouvait faire pour rendre les moments qui allaient arriver moins douloureux. Voir Seth insister sur le fait qu’il avait eu raison de le prévenir ne faisait que l’irriter inutilement, ça ne servait à rien qu’ils se battent pendant des heures sur la légitimité du geste du jeune Serpentard puisqu’il l’avait déjà fait. Ils ne pouvaient pas revenir en arrière et Edward ne pouvait très certainement pas miraculeusement oublier ce qu’il savait désormais, même s’il envisagea pendant une fraction de secondes l’idée de se lancer un ‘oubliettes’ à lui-même. Il ne le ferait pas, bien sûr, c’était un sort trop risqué, il ne voulait pas perdre un an de ses souvenirs simplement pour retrouver un peu de tranquillité d’esprit l’espace de quelques jours.

Il fut en tout cas surpris en voyant Seth accepter simplement ce qu’il avait dit. Quoi ? Alors maintenant il avait décidé de ne plus faire d’histoire ? Parfait, ce n’était pas Edward qui allait s’en plaindre, même si le voir capituler aussi facilement lui mis le doute pendant quelques secondes. Est-ce qu’il y était allé trop fort ? Est-ce qu’il avait eu tort de se montrer aussi ferme ? Il ne le pensait honnêtement pas, alors peut-être que c’était simplement Seth qui avait changé depuis la dernière fois, il n’en savait trop rien, dans tous les cas, ça l’arrangeait bien. Enfin, il aurait dû se douter que son élève n’allait pas simplement partir, bah non, ça aurait été trop simple. A la place, il préférait remuer encore un peu plus le couteau dans la plaie, il le faisait exprès de continuer à le chercher ou bien ? Si Edward n’avait pas été aussi déterminé à le faire sortir de son bureau, il n’aurait pas cherché à résister à l’envie de répondre. Il se prenait pour qui à mentionner Robin comme ça ? Et surtout en l’appelant par son prénom, il n’était pas sûr que son collègue soit particulièrement ravi d’apprendre que Seth se permettait d’être aussi familier avec lui. Quoiqu’il en soit, il n’aimait pas la façon dont Seth faisait semblant d’admettre qu’il avait eu tort, il essayait de le faire se sentir coupable ou quoi ? Parce que ça marchait très bien. C’était dégueulasse de lui faire ça, il aurait presque préféré qu’il s’entête jusqu’au bout tant qu’à faire, là, Edward avait vraiment l’impression de l’avoir vexé et d’être allé trop loin. Il se mordit violemment la lèvre inférieure pour s’empêcher de répliquer, se rappelant que ça ne les avancerait à rien.

Il se frotta le visage, se retenant à grand peine de frapper du poing sur son bureau alors que Seth s’éloignait finalement. Il espérait qu’il avait raison ? Mais pourquoi est-ce que ça l’énervait autant ? Parce qu’il avait l’impression qu’il se foutait complètement de sa gueule ou parce qu’il avait l’impression qu’il n’avait pas du tout compris la situation depuis tout à l’heure ? Peut-être un peu des deux. Il n’y avait pas à savoir qui avait raison dans l’histoire, il n’avait pas le choix, sans compter qu’au final, ils avaient tous les deux eu à peu près la même idée dans la façon de se comporter face à la rumeur. Mais merde à la fin, il avait l’impression d’être au bord de la crise de nerf, et rien de ce que disait Seth n’avait de sens à ses oreilles, il avait juste besoin d’un peu de temps à lui tout seul pour se calmer et surtout pour se remettre de ses émotions. Inutile de préciser qu’il ne chercha pas à retenir le jeune Serpentard, s’assurant qu’il refermait la porte derrière lui. Il recommença à tapoter du doigt sur son bureau avant de se rendre compte que ça ne suffirait jamais à le calmer, il bouillait littéralement de l’intérieur et ce fut à ce moment qu’il se rendit compte que personne d’autre au monde n’avait la capacité de l’énerver autant que Seth. Il avait l’impression d’avoir rencontré la seule personne capable de lui taper assez sur le système pour lui faire péter des câbles, sans compter qu’ils s’étaient disputés pour quelque chose de tellement… De tellement stupide ! Il ne savait même plus pourquoi il était énervé, et il savait qu’il se sentirait parfaitement idiot de s’être énervé dès le lendemain. Mais pour l’instant, il avait juste besoin de se défouler. Il attrapa la lampe qui trainait sur son bureau et la lança contre le mur. Ce ne fut qu’après l’avoir fait qu’il se rendit compte à quel point sa réaction était disproportionnée, il fallait vraiment qu’il se calme. Il savait qu’il était aussi sur les nerfs à cause de son espèce de coming-out forcé, mais tout de même. Le fait d’en être arrivé là réussit en tout cas à le calmer directement, et il sortit sa baguette pour réparer sa lampe et la remettre en place sur son bureau. Il avait vraiment un problème… Il enfouit son visage dans ses mains pendant quelques secondes avant de céder à nouveau et de sortir une troisième cigarette de son paquet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gonna Get Over You
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sirius - Never gonna give you up, never gonna let you down
» if you're gonna lie (eleanor)
» This is gonna hurt
» JASMIN we gonna die young, so came with me !
» ~ Amethyste | Like we're gonna die young | ♫
unbreakable vow :: Les couloirs communs :: Couloirs