AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 the one with the morning after ◮ seth

Gripsec
non-player character
Gripsec
hiboux : 6630
maison : aucune.
house points : 0
localisation : Gringotts
the one with the morning after ◮ seth Empty
MessageSujet: the one with the morning after ◮ seth   the one with the morning after ◮ seth EmptyDim 27 Jan - 2:04

Edward savait que c'était stupide, mais il n'arrêtait pas de repenser à la sensation étrange qu'il avait ressentie quand il s'était réveillé le samedi matin et s'était rendu compte que Seth s'était enfui pendant la nuit. Il avait d'abord été perplexe, n'arrivant pas à comprendre son geste, après tout, il lui avait promis de rester, non ? Et il n'avait pas l'impression d'avoir fait quoique ce soit qui aurait pu le pousser à s'en aller de cette façon. Mais après quelques minutes de réflexion – dont la moitié passées à essayer vainement de se réveiller et de remettre de l'ordre dans ses idées – il en vint à la seule conclusion possible : Seth n'avait pas eu envie de rester et c'était pour ça qu'il était parti au petit matin, ou même en plein milieu de la nuit. L'idée était très loin de plaire au professeur de sortilèges, mais il ne voyait pas d'autre explication, il n'avait rien fait de mal après tout, si ? Enfin, rien qui aurait pu vexer Seth ou le pousser à lui faire ça. Il passa les heures qui suivirent à se poser toujours la même question en boucle dans son lit avant de finalement se lever, et il finit par passer le reste du week-end à travailler pour ne pas avoir à penser à autre chose. Il sursautait quasiment dès qu'il entendait quelqu'un ne serait-ce qu'approcher un peu trop de la porte de son bureau, craignant le retour du jeune Serpentard, mais il avait bien fini par se rendre à l'évidence : Seth ne comptait nullement revenir. Au fond, c'était probablement mieux comme ça, ça leur aurait apporté quoi de passer le week-end ensemble ? Ils auraient passé un bon moment, clairement, mais ce n'était pas comme si Edward était prêt à aller plus loin, Seth probablement non plus d'ailleurs. Et pourtant, même si le professeur de sortilèges savait que son élève avait fait le bon choix à quasiment tous les points de vue, il ne pouvait pas s'empêcher de se sentir un peu vexé. Il avait aimé l'idée d'avoir assez de pouvoir sur Seth pour le forcer à rester avec lui, même contre sa volonté, apparemment il s'était fait des illusions. Enfin, il essaya de mettre tout ça derrière lui pour leur cours ensemble du lundi matin. Il revint automatiquement à son comportement d'avant vis-à-vis de son élève, l'ignorant quasiment et faisant en sorte de le traiter comme n'importe quel élève dans sa classe. Il n'était pas sûr d'y arriver des masses et il avait l'impression que les fautes qu'il avait commises avec Seth étaient écrites en lettres dorées sur son front, ce qui le rendait particulièrement stressé et mal à l'aise. Enfin, heureusement après une heure il put reprendre ses cours "normaux", essayant de chasser une bonne fois pour toutes Seth de ses pensées. Seulement voilà, c'était toujours plus facile à dire qu'à faire.

Quelques jours étaient passés depuis le week-end dernier et le professeur de sortilèges avait toujours du mal à penser à autre chose qu'à ce qu'ils avaient fait. Le pire, c'était que la façon dont Seth s'était enfui réussissait à l'empêcher de se sentir trop coupable, il se concentrait plus sur le sentiment de vexation qui refusait de le quitter que sur tous les principes moraux qu'il avait transgressé au cours de la soirée. Finalement, quelques petits coups frappés à la porte de son bureau vinrent le tirer de ses pensées et le forcer à relever le nez de ses copies. « Entrez. » Il ne fut pas spécialement surpris de voir Robin pénétrer dans son bureau, un petit sourire amusé aux lèvres. Les muscles du professeur de sortilèges se tendirent tous d'un coup, dans toute cette histoire, il avait totalement oublié son collègue. Il avait franchement honte de lui. Il se força à lui lancer un simili de sourire avant de baisser les yeux, essayant vainement de reporter son attention sur ses copies. « Tu vas bien ? » Il n'avait pas fallu bien longtemps au professeur de runes pour se rendre compte qu'Edward était tendu, ou en tout cas c'était l'impression que le jeune homme avait eu en entendant le ton légèrement inquiet qu'il avait emprunté. Edward se força à relever les yeux et à lancer un sourire un peu plus convaincant à son collègue et amant. « Super, et toi ? » Il hocha la tête en entendant la réponse de Robin mais il n'en entendit sincèrement pas un mot. Quand est-ce qu'il était devenu aussi minable ? Quand est-ce qu'il avait arrêté de s'en vouloir pour ce qu'il faisait dans le dos du jeune homme ? Surtout quand c'était quelque chose d'aussi répréhensible que ce qu'il avait fait avec Seth le week-end dernier. Il sentit ses joues rougir légèrement rien que d'y repenser et il se força à penser à autre chose et à se concentrer sur ce que lui disait son collègue. « Tu as l'air fatigué. » Edward hocha la tête, un petit sourire timide toujours au coin des lèvres. Il n'était pas fatigué, il était anxieux et stressé, mais c'était normal que Robin ne sache pas faire la différence, elle était difficile à repérer pour tout le monde, ça lui servait d'ailleurs assez bien depuis qu'il était revenu à Poudlard. Robin était en train de faire le tour du bureau pour se rapprocher de lui quand de nouveaux coups à la porte firent carrément sursauter le professeur de sortilèges. Il s'empressa alors de dire à nouveau « Entrez ! » pour couper Robin dans son élan. Il regretta aussitôt d'avoir demandé à la personne en question de rentrer en réalisant qu'il s'agissait de Seth. Bien sûr. Il déglutit légèrement et détourna son regard des deux hommes désormais dans la pièce.  « Mr. Brandt, qu'est-ce que vous me voulez ? » Demanda-t-il du ton le plus calme et maitrisé qu'il avait en réserve, essayant d'oublier qu'il était toujours légèrement vexé et que Robin allait probablement les observer de près.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Liddell
responsability & safety
Sasha Liddell
hiboux : 5766
maison : Serpentard
house points : 0
multicomptes : Laz'
the one with the morning after ◮ seth Empty
MessageSujet: Re: the one with the morning after ◮ seth   the one with the morning after ◮ seth EmptyDim 27 Jan - 15:03

Seth frappa rapidement à la porte, certainement un peu trop fort malgré ses efforts pour rester calme. Ça tenait déjà du miracle qu’il soit passé par la case politesse. Le serpentard savait qu’il était stupide sur ce coup, il était plus qu’agacé par la façon dont Edward l’avait ignoré la dernière fois ; il lui avait fallu quelques jours pour finalement se décider, mais l’énervement s’était fait croissant, et il avait besoin de régler ça. Quoi exactement ? Il ne savait même pas ce qu’il lui reprochait, après tout, son professeur avait juste agit normalement, comme avant, comme si rien ne s’était passé, et c’était bien ce à quoi il s’était attendu dès le départ non ? Seulement, Seth était parti pour éviter ça, persuadé que si ce n’était pas le lendemain matin, ça lui serait moins blessant ; raté. C’était pire. Maintenant, il avait l’impression que son départ n’avait eu aucun impact, qu’Edward n’en avait rien eu à faire qu’il s’en aille, et c’était loin d’être agréable comme pensée. Le serpentard n’avait pas fait ça pour le blesser ou le surprendre, seulement pour se protéger lui, seulement, maintenant qu’il avait cette impression, Seth regrettait presque son geste. Si Edward l’avait jeté en bonne et due forme le lendemain ou à la fin du week-end, il aurait été fixé ; là, il se sentait dans le flou et être simplement ignoré était plus que déplaisant. Il soupira lourdement avant de rentrer dans la pièce. Apparemment quoi qu’il fasse, et quoi qu’Edward fasse en réponse, rien ne lui plairait jamais. Il détestait être aussi difficile, seulement, ce n’était pas comme s’il pouvait contrôler ses propres émotions, ça ne serait jamais arrivé à ce stade si ça avait été le cas. Qu’est ce qu’il pensait dire ? Qu’il lui en voulait pour n’en avoir rien à faire ? C’était stupide. Edward avait raison en le traitant comme un simple élève ; pour une fois qu’il se montrait assez discret, le serpentard aurait du apprécier ; mais non. Seth avait passé le cours entier à chercher un signe, un regard, n’importe quoi qui lui donne un indice sur ce qu’il était censé faire maintenant, sur ce qu’Edward pouvait bien ressentir maintenant. De la culpabilité ? De l’agacement ? Est-ce qu’il comptait le jeter encore une fois s’il venait vers lui ? Parce que c’était contre ses principes ou parce qu’il lui en voulait pour être parti ? C’était parce qu’il n’arrivait à n’avoir aucune réponse que le serpentard avait fini par prendre la direction de son bureau, ça l’agaçait prodigieusement de se poser toutes ses questions sans avoir l’ombre d’une piste. Seth ne regrettait pas vraiment son geste, partir lui avait paru la meilleure solution sur le moment, et s’il aurait certainement passé un meilleur weekend s’il ne l’avait pas fait, ça n’était pas une certitude ; mais en voulant éviter un rejet supplémentaire, il s’était quand même débrouillé pour l’obtenir, d’une manière différente en tout cas. Et comme à chaque fois, il ne pouvait pas rester là-dessus.

Le serpentard rentra dans la pièce et se retint à la dernière minute en apercevant une silhouette supplémentaire. Son énervement monta d’un cran malgré lui. Evidemment qui d’autre aurait pu être dans son bureau ? Il détourna rapidement le regard de Robin, s’imaginant soudain qu’Edward avait sans doute trouvé quelqu’un d’autre pour occuper le reste de son weekend, son absence avait à peine du être remarquer. Seth senti sa mâchoire se serrer, l’empêchant de dire une connerie. Il ne fallait pas qu’il recommence comme l’autre fois, même s’il aurait adoré donner des détails à Robin, oui, rien que d’imaginer son expression le calme un peu, réussissant presque à lui tirer un sourire. Le serpentard releva les yeux sur son professeur en l’entendant prendre la parole, ce qu’il voulait ? Ça risquait d’être un peu compromis vu la troisième personne ici, enfin, il fallait bien qu’il trouve quelque chose maintenant qu’il était là. Et s’il avait voulu faire dans la facilité, il lui aurait suffi de demander la feuille qu’il avait posé sur son bureau la dernière fois, il risquait d’en avoir plus que besoin vu qu’il avait en plus sécher sa retenue pour aller à son cours. Seulement, il voulait régler cette histoire et il ne comptait pas s’en aller pour laisser la place au professeur de runes. Oh que non. Et même si c’était plus que frustrant de devoir faire attention à ce qu’il allait dire, Seth ne se contenterait pas repartir si facilement. « Je comptais vous parler en privé » commença-t-il finalement, ah, ça, c’est sûr qu’il ne comptait pas dire ce qu’il avait en tête devant Robin, déjà qu’il n’était pas certain de la manière de s’expliquer mais il ne pouvait pas non plus être explicite, le professeur de runes en savait déjà trop, et rien que de demander un peu d’intimité était surement louche à ses yeux. Et pour cause. « Je voulais vous expliquer pourquoi j’ai quitté précipitamment votre cours la dernière fois » Son ton était assuré, mais rien de ce qu’il ne disait n’était vrai. Autant dans la forme puisqu’il n’avait quitté aucun cours avant la fin, mais ça, Edward comprendrait très bien à quoi il faisait référence ; que pour le fond, il ne comptait pas s’expliquer, juste savoir s’il comptait recommencer à l’ignorer à nouveau, ou au moins se rendre compte des répercussions qu’auraient leurs nuit ensemble. Seth jeta un coup d’œil à Robin, peut-être un peu trop froid, mais c’était plus fort que lui, qu’il soit dans le bureau d’Edward lui tapait sur les nerfs. « Mais je peux toujours repasser » rajouta-t-il pour la forme, le plus poliment possible, cachant non sans mal l’agacement dans sa voix. Il préférait largement que Robin s’en aille à sa place, mais ce n’était pas comme s’il pouvait le mettre dehors de lui-même.

_________________
Something about you + is soft like an angel And something inside you is violence and danger I knew from the moment we met, you are a dangerous thing
Revenir en haut Aller en bas
Gripsec
non-player character
Gripsec
hiboux : 6630
maison : aucune.
house points : 0
localisation : Gringotts
the one with the morning after ◮ seth Empty
MessageSujet: Re: the one with the morning after ◮ seth   the one with the morning after ◮ seth EmptyDim 27 Jan - 20:58

Edward ne rata pas une miette de la réaction de Seth quand il remarqua que son professeur de sortilèges n’était pas seul dans son bureau. Elle était presque moins discrète encore que la réaction de Robin en voyant qui était venu voir son collègue. Edward ne savait même plus pour qui il se sentait le plus mal entre Seth, Robin et lui-même. Pourquoi est-ce qu’ils venaient toujours le voir au même moment ? Il s’était retrouvé tout seul tout le week-end et maintenant qu’il passait cinq minutes avec Robin il fallait que son élève vienne les interrompre. Et dire qu’il avait été presque soulagé en entendant quelqu’un frapper à la porte quelques secondes auparavant, il regrettait à présent amèrement d’avoir souhaité être interrompu dans sa discussion avec son collègue. Il aurait pourtant dû se douter que c’était Seth qui allait venir s’il demandait quelqu’un, ça semblait être la règle d’or depuis qu’il était revenu à Poudlard : le jeune Serpentard était toujours là au pire moment possible, et aujourd’hui ne semblait pas faire exception à la règle. Le plus important pour l’instant, c’était de réussir à s’en sortir sans blesser personne et sans révéler un secret qui ne ferait que compliquer encore plus la situation. Il jeta un bref coup d’œil à Robin, comme s’il avait peur que son collègue puisse lire l’embarras sur son visage, mais heureusement le professeur de runes était bien trop occupé à interroger Seth du regard pour être en position de remarquer quoique ce soit chez son ami. Le professeur de sortilèges baissa automatiquement les yeux en entendant le jeune Serpentard répliquer qu’il aurait préféré lui parler en privé. Il ne savait pas exactement ce dont il voulait lui parler même s’il avait une petite idée déjà, mais quoiqu’il arrive, il était sûr que Robin n’allait pas spécialement bien le prendre. Il n’y avait pas trente-six milles raisons qui auraient pu pousser un élève à vouloir parler en privé avec un professeur, et Robin connaissait très bien le passé qu’ils avaient ensemble, alors il allait aussitôt penser qu’il se tramait encore quelque chose dans son dos, à juste titre d’ailleurs. Edward lança un regard légèrement dur à Seth pour lui reprocher son manque de discrétion, avant de reprendre un air un peu plus naturel et de vérifier que Robin n’était pas énervé par la demande du jeune Serpentard. Il n’avait pas l’air d’apprécier, clairement, mais au lieu de dire quoique ce soit, il se rapprocha légèrement d’Edward, comme pour faire comprendre à Seth qu’il n’avait pas l’intention de les laisser seuls.

Le professeur de sortilèges examina rapidement Seth pour vérifier qu’il n’avait aucune trace de coup visible, juste pour s’assurer qu’il n’était pas venu lui parler de son abruti d’ex petit-copain. Apparemment non. Le professeur de sortilèges le laissa poursuivre, rougissant très légèrement en entendant Seth lui rappeler ce qui s’était passé la dernière fois. « Ce n’est pas grave, tu ne me dois aucune explication. » Répliqua-t-il finalement d’une manière peut-être un peu plus sèche que nécessaire. Mais il avait du mal à comprendre pourquoi Seth venait lui parler de ça maintenant, le message était très bien passé, il n’avait pas besoin que son élève vienne en rajouter. Très franchement, il préférait oublier ce qui s’était passé entre eux, c’était beaucoup plus facile comme ça, et pour tout le monde en plus. Il ne voyait pas pourquoi le jeune Serpentard s’amusait à venir remuer le couteau dans la plaie alors qu’il n’y avait absolument rien à redire sur ce qui s’était passé. Il jeta un coup d’œil à Robin, le professeur de runes était aussi tourné vers lui. Edward essaya de chercher conseil chez son collègue mais celui-ci ne tarda pas à détourner les yeux, probablement légèrement mal à l’aise à l’idée d’être coincé entre eux deux, surtout que Seth semblait assez déterminé. « Je ferais peut-être mieux de vous laisser. » Finit-il par déclarer avant de jeter un dernier coup d’œil à son ami. Edward attrapa son poignet pour l’empêcher de s’en aller, il n’avait pas besoin que Robin s’en aille, bien au contraire même. Il avait tout sauf envie de se retrouver seul avec Seth, surtout si le jeune Serpentard était là pour lui reparler du week-end dernier. Il n’y avait définitivement plus rien à ajouter, et Seth aurait dû se rendre compte en plus de ça qu’il n’avait pas à faire la moindre allusion devant Robin. Il n’avait rien dit de particulièrement suspect mais Edward aurait pu tout avouer à son collègue, ou même sans ça, le professeur de runes avait bien compris qu’il se passait encore quelque chose entre eux et Edward n’avait définitivement pas besoin de ça. « Non, c’est bon. » Lâcha-t-il doucement en lançant un petit sourire timide à son collègue. Il avait besoin qu’il reste. Il caressa légèrement le poignet du jeune homme avant de le lâcher, il ne comptait pas non plus le forcer à rester s’il n’en avait pas envie, mais il tenait à lui faire comprendre ce qu’il préférait. Il se tourna finalement vers Seth, se mordant doucement la lèvre inférieure. « Tu n’as pas besoin de m’expliquer quoique ce soit, je comprends. Et si tu as l’intention de me dire quelque chose que le professeur Earnshaw ne peut pas attendre, alors je ne veux pas l’entendre non plus. » Son ton était déjà un peu plus doux que tout à l’heure, mais ses paroles ne laissaient pas beaucoup de place au doute. Il n’avait pas envie de parler de tout ça avec Seth, et la présence de Robin n’y était pour une fois pour rien. Il détourna finalement les yeux et s’éclaircit rapidement la gorge, attendant patiemment que Seth sorte de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Liddell
responsability & safety
Sasha Liddell
hiboux : 5766
maison : Serpentard
house points : 0
multicomptes : Laz'
the one with the morning after ◮ seth Empty
MessageSujet: Re: the one with the morning after ◮ seth   the one with the morning after ◮ seth EmptyDim 27 Jan - 22:25

Il n’avait aucune envie de partir, pas sans régler sans problème et l’idée laisser Robin tout seul avec Edward le rendait quasiment malade, surtout après le week-end dernier, l’idée qu’il puisse passer après lui, non vraiment ; son visage se ferma davantage ; regrettant d’avoir fini par craquer, il n’aurait pas dû venir ici ; leurs antécédents étaient une preuve que les choses risquaient salement de dégénérer s’ils restaient tous les trois dans la même pièce ; en fait même s’il n’y avait pas eu Edward ici , ça aurait tout aussi bien fonctionné. Il ne voulait pas vendre son professeur une fois de plus, il ne referait pas la même erreur une fois de plus ; mais Seth se rendait bien compte que sa simple présence ici, c’était déjà suspect. Et l’idée de s’en aller maintenant , alors que Robin était déjà si près d’Edward , non , vraiment , il n’allait penser à rien d’autre de la journée ; alors que s’il arrivait à le faire partir ; de un , il pourrait parler tranquillement avec son professeur , même si c’était maintenant passé en second plan ; et surtout , de deux , il pourrait s’en aller sans avoir des flashs de ce qu’il pouvait bien se dérouler dans son bureau en son absence. Seth se figea légèrement quand il finit par obtenir une réponse, il ne lui devait aucune explication ? Techniquement c’était assez vrai, mais ça lui donnait juste l’impression qu’il n’en rien à faire, finalement, ça l’avait sans doute arrangé qu’il s’en aille, ça lui avait évité de le faire lui-même. Le serpentard se mordit la lèvre pour ne pas répliquer au quart de tour ; plus que jamais il détestait Robin, sa simple présence était un problème. Il réprima sans difficulté un sourire quand le professeur de rune se proposa à s’en aller, oui, il voulait qu’il parte, mais il n’apprécierait son absence, que lorsqu’il serait bel et bien sorti de la pièce ; il n’avait aucune envie de se faire de faux espoirs maintenant. Sa mâchoire se serra d’elle-même en voyant Edward l’en empêchait, réprimant l’envie d’aller arracher son bras de sa main ; il avait de plus en plus envie de raconter à Robin ce qui était arrivé il y a peu, histoire de lui enlever le moindre air fier ou sourire victorieux qui aurait pu se glisser sur son visage. Mais plus que ça, voir son professeur l’empêchait de s’en aller, et donc par-là, l’enjoindre lui à partir, c’était particulièrement blessant. Il baissa les yeux quelques instants, dire qu’il était justement parti à l’avance pour éviter ce genre de sentiment, et qu’il se prenait tout de même en pleine figure. Il avait juste envie de frapper Robin, il ne connaissait toujours rien du professeur de rune, ni son histoire, ni sa façon d’être, mais il l’insupportait tellement, rien que sa présence était irritante ; il l’empêchait de parler librement et ce n’était que la face visible de l’iceberg. NON CE N’EST PAS BON ! Qu’il se casse bordel ! Seth inspira doucement, essayant de garder la mine la plus neutre possible. Il était venu ici agacé c’était certain, mais il pensait régler ça rapidement ; se mettre en colère n’avait pas fait partie de ses projets, mais comme toujours Robin semblait s’être fait un plaisir de tout gâcher.

Il grimaça doucement, incapable de détacher son regard de sa main ; il était réellement obligé de le toucher comme ça ? Finalement, Seth n’était pas certain de savoir lequel des deux il détestait le plus à cet instant. Il comprenait ? Il comprenait quoi exactement ? Il n’avait encore rien dit qu’il sache ! Le serpentard s’empêcha de serrer son poing, ça aurait été bien trop flagrant, mais se contenir commençait à être difficile. Quelque chose que le professeur Earnshaw ne peut pas entendre … Alors quoi, il ne pouvait pas parler à l’un sans le dire à l’autre, ils n’étaient pas un couple marié si ?! Seth ne savait pas à quel moment exactement ses nerfs avaient lâché, au moment où il avait posé les yeux sur Robin surement. Il s’était attendu à ce qu’Edward le fasse partir, pour qu’il ne risque pas d’en apprendre plus, mais non, il s’était foutrement bien trompé, c’était lui qui allait devoir partir, lui, pas Robin. « Vraiment ? » répliqua-t-il de manière un peu trop sournoise ; ça lui avait échappé. Mais il savait tous les deux très bien qu’il y avait des choses que Robin ne devait pas savoir, et qu’Edward veuille les entendre ou non, il le forcerait. Il ne comptait en aucun cas se laisser ignorer une fois de plus. Il n’en était même pas question. « Mes raisons personnelles ne regardent en rien le professeur Earnshaw » lâcha t’il froidement. C’était soit une neutralité complète, soit une colère croissante, et la première solution lui semblait moins matière à problème. Seth fit deux pas en direction du bureau, comme pour prouver que lui non plus ne comptait pas s’en aller. « Et je trouve ça surprenant que vous puissiez comprendre qu’un élève quitte votre cours sans vouloir d’explication » Rendre Edward suspect n’était pas une bonne idée, mais il ne pouvait pas se laisser écraser comme ça. « Je ne pensais pas que vous étiez un si piètre professeur » ça, c’était de la provocation gratuite, mais c’était plus fort que lui ; de son point de vu, commencer à laisser ses mains trainer sur Robin alors qu’il était dans la pièce, ça n’était pas moins dérangeant. C’était mesquin, mais il était incapable de le regretter à cet instant.

_________________
Something about you + is soft like an angel And something inside you is violence and danger I knew from the moment we met, you are a dangerous thing
Revenir en haut Aller en bas
Gripsec
non-player character
Gripsec
hiboux : 6630
maison : aucune.
house points : 0
localisation : Gringotts
the one with the morning after ◮ seth Empty
MessageSujet: Re: the one with the morning after ◮ seth   the one with the morning after ◮ seth EmptyLun 28 Jan - 0:00

Dans sa précipitation Edward ne s’était même pas rendu compte qu’il avait tutoyé Seth en présence de Robin. Il se doutait bien que son collègue n’aurait pas été dupé par l’utilisation du ‘vous’, mais tout de même, il avait l’impression de manquer de respect au professeur de runes en traitant son élève de manière aussi familière et ça ne l’aidait pas le moins du monde à se sentir plus à l’aise. Surtout qu’il n’avait pas l’air d’être en train de réussir à améliorer la situation, il pouvait sentir Seth bouillir intérieurement et le pire, c'est qu’il en était presque content. Il savait que c’était ridicule de sa part de lui en vouloir pour être parti, après tout, il pouvait très bien comprendre pourquoi il l’avait fait et il le pensait sincèrement quand il lui disait qu'il ne lui devait aucune explication, et pourtant… C’était dur de faire taire la partie de lui qui ne pouvait pas s’empêcher d’en vouloir un peu à Seth d’être parti comme ça sans même lui dire au revoir, il n’arrivait pas à chasser ce sentiment d’être totalement perdu qui l’avait cueilli dès le réveil et il trouvait ça un peu trop gonflé de la part de Seth de venir essayer de s’expliquer maintenant. Il n’avait pas envie d’entendre ce qu’il avait à lui dire, il ne pouvait pas se casser comme ça en plein milieu de la nuit et ensuite essayer de s’énerver parce qu’il pensait qu’Edward le traitait mal ou ne se montrait pas juste envers lui. Parce qu’il était prêt à parier que c’était exactement ce qui énervait son élève en ce moment là, et très franchement, le professeur de sortilèges n’était pas capable de l’accepter. Il se força à relever brièvement les yeux en entendant Seth répondre finalement. Il n’aimait pas du tout le ton de sa voix, elle avait quelque chose de menaçante et Edward avait l’impression qu’il était en train d’essayer de le menacer de tout révéler. Le professeur de sortilèges voulait penser que Seth n’en était pas capable, mais il avait tout de même appris à se méfier, aussi le jeune Serpentard obtint finalement ce qu’il cherchait depuis qu’il était rentré : l’attention d’Edward. Il ne la lui donnait pas de gaieté de cœur pourtant, aussi il se força à rester indifférent à ce que Seth lui disait, grimaçant légèrement en entendant le jeune homme parler de raisons personnelles. Il ne put s’empêcher de jeter un coup d’œil à Robin et de lui lancer un petit sourire d’excuse. Il avait l’impression que Seth ne serait vraiment jamais capable de se comporter correctement avec lui, il devait pourtant bien savoir que le professeur de runes allait se douter de ce dont il parlait, non ?

Les sourcils du jeune homme se froncèrent encore un peu plus quand Seth commença à véritablement le provoquer. Il sentit Robin se tourner vers lui, très clairement en train de vérifier que son collègue n’allait pas s’énerver ou faire de bêtise. Edward passa lentement sa langue sur ses lèvres, essayant de se calmer et de se forcer à réfléchir avant de dire quoique ce soit. Il ne voulait pas laisser Seth gagner aussi facilement, il ne pouvait pas simplement l’insulter dès qu’il voulait obtenir quelque chose. « Je me suis douté que vous aviez vos raisons, ça m’a suffi. Vous êtes assez grand pour assumer vos actions, si vous ne voulez pas suivre mon cours jusqu’au bout, ça ne regarde que vous, je peux très bien continuer à enseigner sans vous dans la salle. » Il grimaça légèrement en se rendant compte que ce n’était pas exactement ce qu’il avait voulu dire, il était juste en train de se défendre sur l’accusation de Seth pour éviter de passer pour un mauvais professeur et pour éviter d’attiser encore plus les soupçons de Robin, mais il avait compris trop tard que sa remarque pouvait elle aussi être prise à double sens. Il baissa les yeux et se mordit violemment la lèvre inférieure. En plus, il était involontairement repassé au vouvoiement, ça lui avait paru plus naturel cette fois-ci, enfin heureusement pour lui, le professeur de runes ne semblait même pas avoir remarqué, ou si c’était le cas, avait décidé de ne rien montrer. « Je n’ai rien d’… » Edward fut interrompu dans sa phrase quand Robin se rapprocha de lui, venant quasiment se coller contre lui et s’adossant au bureau pour mettre Seth dans son dos. Il se pencha légèrement vers Edward, un petit sourire forcé aux lèvres. Quand il commença finalement à parler, ce fut en chuchotant pour faire en sorte que son collègue soit le seul à l’entendre. « Il ne va pas abandonner aussi facilement, on le sait tous les deux, c’est pas grave je repasserai. Réglez peu importe ce que vous avez à régler, et on se voit plus tard, ok ? » Il attendit qu’Edward hoche doucement la tête pour confirmer avant de s’éloigner du bureau et de le contourner. Il lança un bref regard mauvais à Seth avant de prendre la porte, la refermant au passage derrière lui. Edward releva alors seulement les yeux vers son élève, l’air encore plus agacé que tout à l’heure. Il commençait à en avoir légèrement assez que Seth se comporte comme ça avec lui, il avait été assez clair, non ? Il ne lui en voulait pas, il ne voulait même pas en parler, alors pourquoi est-ce qu’il avait autant insisté ? Pour tout le bien que ça allait leur faire, tout ce qu’il avait réussi à faire c’était à mettre son professeur de mauvaise humeur, et ça n’allait absolument pas l’aider à se faire entendre. « C’était vraiment très malin de ta part. » Lâcha-t-il d’un ton froid avant de se rasseoir à son bureau et de baisser les yeux sur les copies qu’il avait été en train de corriger avant qu’on ne l’interrompe. « Enfin puisque ça a l’air de te tenir tellement à cœur, je t’en prie, explique-toi. Je t’écoute. » Il avait prononcé les derniers mots avec toute l’ironie dont il était capable, il n’avait pas l’intention de satisfaire Seth, pas après la scène qu’il venait de faire. Il recommença d'ailleurs aussitôt à lire ses parchemins.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Liddell
responsability & safety
Sasha Liddell
hiboux : 5766
maison : Serpentard
house points : 0
multicomptes : Laz'
the one with the morning after ◮ seth Empty
MessageSujet: Re: the one with the morning after ◮ seth   the one with the morning after ◮ seth EmptyLun 28 Jan - 17:34

Critiquer Edward si ouvertement en présence d’un tiers n’était pas l’idée du siècle, il s’en rendait bien compte, et rien que l’idée que Robin puisse essayer de le défendre le mis encore un peu plus en colère. Il n’était pas venu ici pour agresser son professeur, d’accord, il y avait de forte chance qu’il n’y soit pas allé en douceur pour autant, mais là c’était de la méchanceté gratuite et ça n’avait que pour but de le faire réagir ; ça n’allait pas changer les choses, bien au contraire, Robin continuerait à avoir les regards désolés et lui la froideur, mais il ne pouvait pas simplement rester silencieux ou s’en aller. Se retirer lorsqu’il était temps, dire qu’avant, il n’avait aucun problème avec ça, mais avec Edward, Seth était incapable de lâcher les armes au bon moment. Le serpentard un visage fermé en l’entendant, ne détournant pourtant pas ses yeux de son visage ; donc en gros, il était bien en train de lui dire qu’il n’en avait rien eu à faire, c’est ça ? Seth s’empêcha de tourner la tête vers Robin, se doutant très bien qu’il pouvait très bien être allez le voir, quoi que vu comment il avait présenté les choses, le serpentard ne put s’empêcher à la manière dont les choses avaient commencé ; ça aurait pu le faire sourire, ça n’était qu’une tournure de phrase, purement involontaire vu sa réaction ; mais c’est à peine ça atténua sa colère. De toute manière tant que Robin n’aurait pas quitté la pièce et ne reculerait pas d’au moins 3 bon pas, Seth était persuadé qu’il ne décolèrerait pas ; sans compter que le comportement d’Edward n’aidait pas, il avait ses raisons ? Et bien oui, effectivement, il était parti après avoir bien réfléchi, mais ça n’empêchait pas qu’il était un peu frustré qu’Edward sans moque à ce point, et d’avoir eu si peu d’importance au vue de ses paroles. S’il était tellement capable d’enseigner par lui-même pourquoi est-ce qu’il ne l’avait pas fait partir avant ? Le serpentard faisait à peine attention à la manière dont il s’adressait à lui, n’arrivait plus de toute manière à le comprendre, un coup, il le rejetait, l’instant d’après il le laissait revenir, c’était sans fin, et le changement du tutoiement au vouvoiement n’en était qu’un exemple parmi tant d’autres. Seth se sortie rapidement Edward de la tête, rapidement déconcentré par Robin, cette fois si, il fut incapable de ne pas serrer ses poings. Il ne faisait pas grand-chose, mais la proximité entre eux lui déplaisait fortement, et surtout la manière dont il le mettait volontairement à l’écart lui taper sur le système. Il n’entendait pas suffisamment ce qu’il était en train de lui dire, mais il n’en avait rien à faire, de toute manière quoi qui puisse sortir des lèvres d’Earnshaw, Seth trouverait le moyen de le prendre mal. Il apprécia à peine de le voir sortir de la pièce, il n’avait plus à supporter sa présence, c’était déjà ça, mais maintenant Robin avait encore pris le bon rôle à s’en aller sans se plaindre. Le serpentard ne pris même pas la peine de tourner la tête vers lui, se contentant de l’ignorer royalement.

Il haussa les épaules à la remarque d’Edward, il s’en rendait bien compte, et il n’avait pas d’excuse pour ça, mais devant l’hostilité flagrante de son professeur, il se sentait presque obligé de jouer les je-m’en-foutiste. Il n’arriva même pas à s’en sentir coupable en l’entendant continuer, il allait donc réellement l’ignorer alors ? Vraiment ? Seth eut un sourire amer, il allait donc être obligé de le faire réagir à nouveau ? « Je suis désolé d’avoir interrompu votre cours » répondit-il sur le même ton que son professeur, continuant sur le même thème, il n’avait aucune envie qu’il enseigne quoi que ce soit à Robin, même s’il savait que c’était déjà peine perdue, ça le dégoutait vraiment. Seth se rapprocha encore du bureau jusqu’à être quasiment collé à celui-ci, se retenant d’en rajouter, il n’avait aucune envie de continuer à mettre Earnshaw sur le tapis et il savait que les réponses d’Edward quel qu’elles soient lui déplairait forcement, donc autant s’arrêter là. « C’est tout ce que à quoi je vais avoir le droit maintenant ? » Commença-t-il durement. « Vous allez juste m’ignorer ? » C’était d’autant plus flagrant depuis qu’il était entré dans son bureau, mais ça n’était pas seulement du à la présence de Robin, il en était persuadé, la manière dont il avait à peine fait attention à lui en cours le prouver. Evidemment vu l’endroit, il fallait qu’il fasse attention, mais même sans ça. « Alors quoi vous pensez sincèrement que ça va marcher maintenant ? » Souffla-t-il agacé, même s’il y avait un peu d’inquiétude dans sa voix. Jusqu’ici cette technique n’avait pas fait ses preuves, plus Edward le repousser plus il revenait au galop, et la seule fois où les choses avaient été inversés, où son professeur l’avait fait rester, c’était lui qui s’était sauvé, est ce que les choses allaient en rester là ? Il n’avait eu aucune envie de partir, mais sur le moment, il ne s’était pas senti prêt à se faire mettre dehors une fois de plus ; au fond, il n’avait rien changé du tout, puisqu’Edward était exactement comme il l’avait craint. Certes encore une fois il en avait fait trop en présence de Robin mais est ce qu’il l’aurait mieux accueillit sans lui ? Seth en doutait fortement. Il inspira fortement et croisa les bras, essayant de paraitre patient et de ne pas le jauger, maintenant que Robin était parti, et même si Edward ne semblait pas l’écouter, il faudrait bien qu’il s’explique, même si au fond, il n’en avait aucune envie, son professeur aurait dû s’en douter de lui-même.

_________________
Something about you + is soft like an angel And something inside you is violence and danger I knew from the moment we met, you are a dangerous thing
Revenir en haut Aller en bas
Gripsec
non-player character
Gripsec
hiboux : 6630
maison : aucune.
house points : 0
localisation : Gringotts
the one with the morning after ◮ seth Empty
MessageSujet: Re: the one with the morning after ◮ seth   the one with the morning after ◮ seth EmptyLun 28 Jan - 20:54

Comme à chaque fois qu’Edward en voulait un tant soit peu à Seth, il se rendait compte qu’il avait tort de réagir comme ça. Il n’était pas en position de lui reprocher quoique ce soit, c’était lui qui enchainait les conneries depuis le début et très franchement, le professeur de sortilèges avait l’impression que son élève avait bien le droit de réagir comme il le voulait. C’était lui qui dépassait les limites, c’était lui qui s’était mis tout seul dans cette situation, mais il avait beau se répéter ça en boucle depuis quelques jours, il n’arrivait pas à faire taire la légère amertume qui n’avait cessé de grandir en lui depuis qu’il s’était réveillé le samedi matin. C’était tellement stupide, il en avait parfaitement conscience, mais il n’arrivait pas à s’empêcher de le ressentir comme ça et c’était dur pour lui de garder son calme alors que Seth avait encore une fois le culot de venir tout lui mettre sur le dos. Il releva brièvement les yeux de ses parchemins en entendant finalement la voix de son élève s’élever dans le bureau. Il se foutait de sa gueule en plus ? Edward préféra ne rien dire, à quoi bon ? Il se doutait bien que Seth ne disait ça que pour essayer de l’agacer encore plus, et ce n’était pas parce que ça marchait qu’il fallait qu’il le lui montre. C’était au moins un des trucs qu’il avait appris à force de trop côtoyer le jeune Serpentard, ce n’était pas toujours bénéfique de se montrer trop honnête avec les autres, surtout quand on choisissait mal la personne. Il baissa donc quasiment aussitôt les yeux et reporta son attention sur les copies qu’il faisait semblant de lire. Il savait très bien qu’il n’arriverait pas à quoique ce soit tant que Seth serait encore dans la pièce, c’était la seule raison qui lui donnait envie que le jeune homme en arrive enfin aux faits. Mine de rien, Edward n’avait toujours aucune idée des raisons de sa venue, parce qu’il avait du mal à croire que Seth ait vraiment quelque chose à expliquer sur les raisons de sa réaction. Edward avait été très sincère en lui disant qu’il n’avait pas besoin de s’expliquer auprès de lui et il n’avait très certainement aucune envie de l’entendre s’étendre encore et encore sur son geste. Il faisait ce qu’il voulait, c’était un grand garçon, il n’avait pas besoin de l’absolution de son professeur, et Edward ne comptait pas essayer de se venger si c’était ça qui l’inquiétait. Enfin ça, il aurait pu s’en douter quand même, ce n’était définitivement pas le genre du professeur de sortilèges.

Edward s’efforça de ne pas réagir alors que Seth se rapprochait et continuait à lui reprocher allez savoir quoi. Il ne releva les yeux de ses parchemins qu’une petite minute après que Seth ait finalement arrêté de parler. Il devait bien avouer qu’il s’était largement amélioré dans la maîtrise de ses nerfs depuis quelques mois, lui qui avait été incapable de cacher son embarras ou sa colère quand Seth le provoquait réussissait maintenant à rester quasiment stoïque quoiqu’il fasse. Il fallait bien signaler que la vexation que lui avait infligée Seth n’y était pas pour rien, c’était beaucoup plus facile de faire ce genre d’effort quand il ne pouvait pas s’empêcher de lui en vouloir un tout petit peu. Enfin quoiqu’il en soit, quand il se décida finalement à répondre, ce fut sur un ton parfaitement calme et mesuré. « Je pensais que c’était ce que tu voulais. » Sa voix avait également quelque chose de légèrement interrogateur, et à raison, il n’arrivait pas à comprendre le raisonnement de Seth. C’était lui qui était parti, non ? Qu’est-ce qu’il était censé faire ? Le poursuivre dans tout le château pour exiger des explications ? Aller le voir pour s’excuser ? Seth n’aurait jamais accepté ça, et Edward n’avait même pas conscience d’avoir fait quoique ce soit pour mériter ça. Il avait fini par se dire que toute la situation avait rendu Seth trop mal à l’aise, qu’il avait eu une sorte d’épiphanie sur la bêtise qu’il venait de commettre et qu’il avait cherché à s’éloigner. Alors dans ce cas pourquoi est-ce qu’il reprochait à Edward d’en avoir fait autant ? Ça n’avait vraiment aucun sens et très franchement, le professeur de sortilèges n’avait pas envie de faire l’effort de mettre du sens dans tout ça, c’était le problème de Seth et il ne pensait pas être en mesure de l’aider quoiqu’il arrive. « Tu ne sais vraiment pas ce que tu veux. C’est toi qui est parti ce week-end je te rappelle, et c’est très bien comme ça puisque c’était ce que tu voulais. J’étais sincère tout à l’heure, tu ne me dois aucune explication, tu es assez grand pour prendre tes propres décisions. Mais après ne viens pas me reprocher de t’ignorer. Qu’est-ce que j’étais censé faire au juste ? » C’était une question légitime après tout, Seth était en droit de lui reprocher son comportement, mais seulement s’il pensait qu’Edward aurait pu faire mieux, ce qui n’était définitivement pas le cas du professeur de sortilèges. Il aurait dû chercher à lui parler ? Venir l’embrasser en plein milieu du cours juste pour… Pour quoi au juste ? Lui prouver qu’il ne lui en voulait pas ? Ce n’était pas comme s’ils avaient vraiment une relation, ils ne se devaient rien l’un l’autre. Il baissa à nouveau les yeux sur ses parchemins, recommençant à les parcourir lentement et espérant pour une fois que Seth serait capable de réagir dignement. Il n’osait pas y croire pourtant. « Si tu tiens tant que ça à t’expliquer avec moi, parfait, je t’écoute, mais je ne vois pas ce que ça pourrait t’apporter. » Ajouta-t-il d’un ton légèrement las avant de reprendre sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Liddell
responsability & safety
Sasha Liddell
hiboux : 5766
maison : Serpentard
house points : 0
multicomptes : Laz'
the one with the morning after ◮ seth Empty
MessageSujet: Re: the one with the morning after ◮ seth   the one with the morning after ◮ seth EmptyLun 28 Jan - 22:46

Il fallait qu’il arrive à faire passer son énervement, il avait déjà du mal à savoir ce qu’il était censé dire, mais si en plus il agissait sous le coup de la colère, il n’y arriverait simplement pas. Seth soupira doucement, il n’avait rien prévu, rien de particulier à dire, il était simplement venu sur un coup de sang, qui ne s’était absolument pas arrangé en voyant Robin. Qu’est ce qu’il comptait bien lui dire après tout ? Qu’il voulait qu’il arrête de l’ignorer ? Ça c’était fait, mais en même temps, il se rendait bien à quel point c’était une réaction normal de sa part, rien n’avait changé, et il pouvait difficilement être différent en cours si ? Seulement réaction logique ou non, il ne supportait pas l’idée. En arrivant ici, ce n’était pas vraiment s’expliquer qu’il avait voulu, c’était essayer de comprendre s’il fallait vraiment qu’il s’attende à ce que les choses retournent au point mort. Ça n’aurait pas été surprenant, mais sans certitude, Seth allait simplement se prendre la tête pour rien, et ses derniers temps il y arrivait déjà très bien sans avoir à en rajouter. Il garda une expression relativement neutre lorsqu’il finit par relever la tête. Il se décidait enfin à quitter ses papiers des yeux, c’était déjà ça de pris. Le serpentard tiqua légèrement. Ce qu’il voulait ? Comment ça ce qu’il voulait ? Qu’il l’ignore ? Seth finit par froncer les sourcils, depuis le début il lui laissait à peine le temps de souffler et Edward pensait sincèrement qu’il voulait que, lui, l’ignore ? Le serpentard ne comprenait plus rien. C’était pour ça qu’il était parti, pour éviter le contre coup, et au final, il se retrouvait avec le même résultat, ayant à peine évité le stade intermédiaire. C’était frustrant ! Vraiment ! Quoi qu’il fasse, ça ne tournait jamais comme il l’espérait. En même temps, il n’était pas certain de ce qu’il voulait et ça n’aidait pas vraiment. Non, c’était faux, Seth savait très bien ce qu’il voulait, mais à quoi bon y penser, ça n’arriverait pas. Il baissa les yeux lorsqu’Edward le lui fit remarquer. Savoir ce qu’il voulait ? Si ça n’avait tenu qu’à lui, il n’aurait pas quitté ce lit ce soir-là, seulement, est ce que c’était si surprenant qu’il ait eu peur du lendemain matin ? C’était normal non ? Seulement l’expliquer était loin d’être tentant, il n’était pas certain de savoir comment le dire, et ça aurait été admettre une faiblesse. Très bien comme ça ? Seth souffla lourdement malgré lui, bien comme ça ? Alors tout était oublié ? C’était aussi simple que ça ? Ils faisaient simplement comme si rien n’était jamais arrivé ? Pourquoi aucune solution ne lui plaisait jamais ?! Pourquoi rien n’était jamais satisfaisait dès qu’il s’agissait d’Edward ?! Il se mordilla doucement la lèvre pour essayer de se ramener à la réalité, il était fatigué de tout ça. Le coup du jeu était parti depuis longtemps pourtant il était toujours là, et ça avait plutôt tendance à l’inquiéter.

Edward avait raison sur toute la ligne. Qu’est ce qu’il était censé faire d’autre ? Rien, il n’avait aucune raison de venir le voir, rien de spécial à lui dire. Seulement, ça lui était si indifférent de s’être retrouvé seul le lendemain ? Il s’en fichait tant que ça ? Seth n’arrivait pas à en être certain, il aurait aimé croire que la froideur dont il faisait preuve était en partie à cause de ça, mais vu qu’il avait été si peu discret en présence de Robin, le serpentard avait plutôt tendance à penser que c’était le seul problème. Il ne releva pas les yeux, n’ayant pas de réponse. Edward avait agi de manière logique, seulement que ce soit la bonne manière d’agir ou non, ça ne lui plaisait pas ; il était fatigué de repartir en arrière à chaque fois qu’il avait l’impression de gagner du terrain. Certes, il s’en doutait à l’avance, techniquement, il savait qu’il n’avait rien à attendre de lui, il avait pris le risque en connaissance de cause, et pourtant, il finissait toujours par s’en plaindre. Maintenant plus que jamais. Non, vraiment, il n’avait rien à lui dire, rien qui lui apporterait quoi que ce soit en tout cas ; pourtant comme toujours, Seth était simplement incapable de comprendre à quel moment, il était censé abandonner ; ça ne faisait plus parti de son langage. « Et qu’est-ce que j’étais censé faire alors ? » reprit-il un peu trop sur la défensive. « Attendre simplement que vous décidiez que votre conscience ne pouvait pas en supporter plus ? Attendre sagement que vous me mettiez dehors ? » Il aurait préféré ne rien dire, il était gagnant à le laisser croire qu’il s’était simplement lassé, qu’il était simplement partie parce qu’il le voulait comme il l’avait si bien dit ; mais c’était frustrant de le voir apporter si peu d’intérêt à ce qu’il avait à dire, même s’il aurait mieux valu pour eux deux qu’il se la ferme. « Ce n’est pas comme si vous m’aviez vraiment laissé le choix ! » Il n’avait pas haussé le ton mais la colère était bien là, le voir garder ses yeux sur ses copies sans même s’intéresser à ce qu’il disait, comment est-ce qu’il était censé garder son calme avec ça ? Sans toute la scène précédente, il aurait peut-être pu, mais la jalousie avait empir … Seth se figea un instant, se rendant soudain compte de quoi était fait sa haine envers Robin. C’était tellement flagrant qu’il en aurait presque rit. Non, mais quel con sérieusement.

_________________
Something about you + is soft like an angel And something inside you is violence and danger I knew from the moment we met, you are a dangerous thing
Revenir en haut Aller en bas
Gripsec
non-player character
Gripsec
hiboux : 6630
maison : aucune.
house points : 0
localisation : Gringotts
the one with the morning after ◮ seth Empty
MessageSujet: Re: the one with the morning after ◮ seth   the one with the morning after ◮ seth EmptyMar 29 Jan - 14:23

Edward ne savait plus trop comment il était censé agir avec Seth. Il avait toujours eu cette impression de ne jamais pouvoir rien faire de bien, mais cette sensation ne faisait qu'amplifier au fil des semaines et surtout au fur et à mesure qu'il enchaînait les conneries avec lui. Qu'est-ce qu'il était censé comprendre dans le comportement de Seth à part qu'il agissait comme un véritable gamin ? Et qu'il ne savait absolument pas ce qu'il voulait ? Il n'en savait rien, et très honnêtement il commençait à être un peu fatigué de devoir se préoccuper de tout ça. Pour la première fois depuis qu'il avait revu Seth, il se demandait si ça n'aurait pas été plus facile de ne pas se laisser entraîner dans tout ça, pas à cause du règlement ou pas à cause d'une quelconque culpabilité, mais à cause du caractère de merde de son élève. Comment est-ce qu'il était censé pouvoir faire quoique ce soit avec lui s'il réagissait toujours de manière aussi immature ? Le professeur de sortilèges savait qu'il n'avait fait que réagir normalement, il savait qu'il n'avait rien à se reprocher sur son comportement, c'était Seth qui était parti et c'était maintenant lui qui lui reprochait d'être trop distant ? En plus du fait que ça n'ait pas le moindre sens, c'était particulièrement gonflé de sa part de lui reprocher ça. Ce n'était pas comme s'il lui devait quoique ce soit, il ne fallait pas oublier qu'ils n'étaient encore que professeur et élève et très franchement, Edward ne voyait pas ce qu'il avait fait depuis quelques jours qui aurait pu vexer Seth ou justifier un tel emportement. Alors non, il n'était pas tellement d'humeur à écouter une nouvelle fois ses plaintes, qu'il aille hurler sur quelqu'un d'autre, Edward était vraiment fatigué de devoir s'occuper des états d'âmes et des sentiments de son élève. Il était peut-être bien un peu trop compliqué pour lui. Au final, le professeur de sortilèges n'essaya même pas de se retenir de lever les yeux au ciel en entendant ce que Seth avait à lui dire. Sérieusement ? C'était pour ça qu'il avait voulu s'expliquer ? C'était ça son argument ? Qu'il s'était simplement en allé avant qu'Edward n'ait eu l'occasion de le mettre à la porte lui-même ? Ça ne tenait pas debout dans l'esprit du jeune professeur, après tout, il avait tout montré sauf l'envie de voir son élève partir et il n'arrivait pas à croire que c'était la seule raison qui ait pu le pousser à s'en aller. De toute façon qu'est-ce que ça pouvait bien changer ? Il avait bien dit qu'il ne lui en voulait pas pour ça, non ? Alors autant s'y tenir. Il ne pouvait pas lui reprocher d'être parti, c'était sa décision à lui et il n'avait qu'à la respecter, c'était aussi pour ça qu'il n'avait pas voulu entendre les explications de Seth. Il savait que ça n'aurait fait que l'énerver inutilement, il n'avait pas besoin d'avoir un nouvel aperçu des méandres de l'esprit de son élève.

Edward baissa les yeux, désormais légèrement énervé par les réflexions du jeune Serpentard. Il en avait du culot quand même, et c'était peut-être bien ça qui l'agaçait plus que tout. « Pitié, arrête de jouer constamment les victimes. » Souffla-t-il avant de reporter son attention sur ses copies. Il n'avait même pas envie de gratifier le jeune homme de son attention, pas alors qu'il était juste là pour se défouler. Il ne voyait honnêtement pas d'autre explication à sa présence, ses arguments ne tenaient pas la route, il était en train de lui reprocher quelque chose qu'il avait fait tout seul et Edward n'était pas d'humeur à essayer de compatir. Il commençait vraiment à être agacé par le comportement de Seth et il avait l'impression d'avoir fait un bond de dix ans en arrière. Il semblait soudainement se rappeler pourquoi il ne s'était déjà pas entendu avec ses camarades à l'époque où il avait été à Poudlard en tant qu'étudiant et il commençait à réellement s'en vouloir de s'être autant impliqué avec l'un d'eux. « Alors explique-moi, quand est-ce que je te ne t'ai pas laissé le choix exactement ? Que j'ai décidé de te jeter dehors. C'était avant ou après t'avoir proposé de rester ? » Il avait déclaré tout ça d'un ton parfaitement calme, gardant ses yeux posés sur ses copies. Il ne voulait pas s'énerver, il savait que ça ne servirait à rien et il était beaucoup plus satisfait de réussir à garder son calme et à simplement prouver à Seth qu'il réagissait de manière parfaitement ridicule. Il attrapa sa plume et fit une annotation sur le parchemin qu'il était en train d'étudier avant de continuer tranquillement sa lecture. Il ne mit pourtant pas bien longtemps avant de reprendre. Il avait envie d'en finir avec cette histoire et au plus vite. « Écoute, tu fais ce que tu veux. Tu voulais partir, tu es parti, tant mieux pour toi. Mais c'est toi qui a pris la décision, alors n'essaye pas de rejeter la responsabilité sur moi. Je ne t'ai jamais forcé à t'en aller. » Continua-t-il du même ton calme et maîtrisé que tout à l'heure, toujours sans relever les yeux de ses copies. Il termina d'ailleurs de lire celle qu'il avait commencée avant de la faire changer de pile, continuant à travailler comme si Seth n'était pas là. Il ne voyait vraiment pas comment il aurait pu être plus clair. Il ne savait pas comment ça se faisait, mais le fait que le jeune Serpentard ait débarqué comme ça dans son bureau pour venir se disputer avec lui avait réussi à faire passer l'amertume qu'il avait ressentie le week-end dernier. Il avait finalement réussi à le rendre parfaitement indifférent, et Edward lui en était presque reconnaissant. « Mais je t'ai déjà dit que ça n'avait pas d'importance. » Souffla-t-il finalement d'un ton las dans l'espoir de conclure une bonne fois pour toutes cette conversation sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Liddell
responsability & safety
Sasha Liddell
hiboux : 5766
maison : Serpentard
house points : 0
multicomptes : Laz'
the one with the morning after ◮ seth Empty
MessageSujet: Re: the one with the morning after ◮ seth   the one with the morning after ◮ seth EmptyMar 29 Jan - 15:53

Le serpentard baissa à nouveau les yeux, jouer les victimes ? Ce n’était pas le rôle qu’il voulait se donner, pourtant Edward avait raison. Techniquement il aurait pu rester, son professeur ne l’avait pas mis dehors, il ne lui avait même pas donné l’impression qu’il devait partir, seulement il s’était persuadé lui-même que ça allait arriver, et il n’avait pas pu prendre ce risque. Il avait eu peur tout simplement, et c’était toujours le cas, seulement l’avouer le rendait agressif, et encore une fois c’était son professeur qui prenait. Seth était toujours persuadé que ça aurait mal fini, il n’arrivait pas imaginer les choses autrement, pas en se rappelant comment tout c’était terminé la dernière fois. Oui, c’était facile de tout lui mettre sur le dos, mais d’une certaine manière c’était bien de sa faute, pas volontairement évidemment, et si Seth avait été différent, ça n’aurait eu aucune répercussion, si ça n’avait été que physique, ça n’aurait eu aucune importance, sauf que depuis le temps les choses avaient bien évolué, et voir Edward l’ignorer n’était plus simplement un problème pour son orgueil. Il n’avait pas réfléchi à ce point en s’en allant, il avait simplement pensé à éviter le retour à la réalité, certain que s’il partait de lui-même ça n’aurait pas lieu. Raté. Il s’y serait peut-être mieux pris sans Robin, peut-être, ce n’était même pas certain ; le voir garder les yeux sur copie, si indifférent avait quelques choses de blessant, et ça l’empêchait d’agir de manière réfléchi. Il garda son regard fixés sur le bureau, sachant très bien que de toute manière Edward en faisait de même ; Est ce que c’était si illogique que ça qu’il déteste la manière dont il semblait n’en avoir rien à faire de lui ? Il cherchait à moitié les coups en revenant ici, seulement il avait stupidement pensé qu’il se sentirait mieux après l’avoir entendu , non pas qu’il s’attende à ce qu’il lui dise qu’il ne lui en voulait pas pour être parti , non , ça il s’en fichait , il aurait presque préfère le contraire d’ailleurs , non , simplement l’entendre , comme pour être certain qu’il n’aurait pas qu’à se contenter de le voir en cours ; oui au fond , il préférait presque entendre des reproches que rien du tout. Seth releva finalement les yeux sur Edward, il avait beau faire, il ne le comprenait toujours pas, il lui en avait fait des salles coups pourtant ; il l’avait volé, menacé, il avait même réussi à ce quelqu’un le frappe pour lui ; mais tout ça, il lui avait pardonné, mais lorsqu’il avait simplement essayé d’attirer son attention, de se faire pardonner ou de vouloir en profiter une dernière fois, c’était à ses moments-là que son professeur l’envoyait balader. A chaque fois lorsqu’il ne s’y attendait pas. Lorsqu’il l’attaquait gratuitement, il n’y avait quasiment aucun répercussion, mais lorsque c’était simplement une manière de se protéger lui, il s’en prenait bien plus dans la figure. Seth comprenait parfaitement qu’Edward n’ait aucune envie d’être culpabilisé pour quelque chose qu’il n’avait pas fait , mais comprendre le parti adverse ne l’aidait pas. Se rendre compte que ça finissait toujours comme ça, qu’il était incapable de le laisser tranquille malgré ses efforts, et qu’il lui en voulait pour quelque chose que son professeur n’avait même pas conscience n’aidait pas non plus.

Le serpentard ouvrit la bouche pour se défendre et la referma aussitôt. De toute manière c’était foutu, quoi qu’il fasse. S’il essayait de s’expliquer, ça risquait simplement d’empirer les choses, et s’il lâchait prise, ça laissait simplement les choses là où elles en étaient, et c’était loin d’être une réussite. Seth aurait voulu savoir ce qu’il était censé faire ; il se doutait qu’Edward voulait qu’il parte, c’était la solution la plus simple, mais en abandonnant maintenant, ça lui sembler tellement définitif. Il savait aussi que s’il disait quoi que ce soit, il allait à nouveau jouer les victimes, il était très doué pour ça, il s’en rendait bien compte, qu’il se défende ou abandonne, ça reviendrait au même. Alors qu’est ce qu’il était censé faire exactement ? Ses dents s’attaquèrent à nouveau à sa lèvre inférieur, il détestait ce sentir aussi perdu, la colère avait déserté et il le regrettait déjà, priant presque pour que Robin revienne dans la pièce pour qu’il puisse à nouveau s’énerver. Il ne pouvait même pas s’excuser, s’excuser pour quoi exactement ? De plus, Edward s’en fichait, il n’y avait rien qu’il pourrait dire pour avoir son intérêt à nouveau. « Je ne voulais pas partir » souffla-t-il finalement. Il aurait dû partir, perdu pour perdu, il aurait eu mieux fait de limiter les dégâts. « Je voulais simplement que ça ne se passe pas comme la dernière fois » Seth baissa les yeux, il détestait sincèrement tout ça, il avait encore l’impression qu’Edward le prendrait comme un reproche alors que n’était absolument pas le cas, c’était juste un fait, il n’avait pas voulu lui donner la possibilité de le rejeter. La possibilité oui, s’il était resté, qui sait ce qu’il serait arrivé, le serpentard avait préféré garder la pire hypothèse sans se soucier des autres, c’était facile de lui en vouloir pour quelque chose qu’il n’aurait peut-être pas fait, sous prétexte que c’était arrivé une fois. Il s’était emporté comme d’habitude. « Ce n’est pas votre faute, ce n’est pas ce que je voulais dire » Seth ne supportait pas qu’il l’ignore, mais il ne lui reprochait pas de le faire, la différence ne se voyait quasiment pas, c’était sa réaction qui le faisait agir au quart de tour, pas la personne ou ses raisons. « Est-ce que c’est si mal de vouloir votre attention ? » Le serpentard haussa les épaules, un léger sourire, autant amer qu’amusé, ça lui paraissait tellement stupide qu’il avait simplement envie de se foutre de sa gueule ; il poussa un soupir, c’était ridicule, il ne leva même pas les yeux vers Edward, et fit simplement demi-tour.

_________________
Something about you + is soft like an angel And something inside you is violence and danger I knew from the moment we met, you are a dangerous thing
Revenir en haut Aller en bas
Gripsec
non-player character
Gripsec
hiboux : 6630
maison : aucune.
house points : 0
localisation : Gringotts
the one with the morning after ◮ seth Empty
MessageSujet: Re: the one with the morning after ◮ seth   the one with the morning after ◮ seth EmptyMar 29 Jan - 21:54

Edward savait que c’était dur de sa part, mais il ne pouvait pas s’empêcher de remettre un peu son parcours avec Seth en perspective. Avec toutes les conneries que son élève avait faites et que lui n’avait pas cessé de pardonner, il n’arrivait pas à oublier l’espèce d’épiphanie qu’il venait d’avoir. Il venait enfin de se rendre compte que Seth était peut-être un peu trop jeune pour lui. Au fond, qu’est-ce que ça changeait ? Ce n’était pas censé avoir la moindre importance, après tout, ce n’était pas comme s’il cherchait quelque chose de sérieux avec le jeune Serpentard, il ne cherchait rien du tout, il ne savait même pas ce qu’il faisait ni où il allait, mais il ne pouvait pas s’empêcher de se remettre enfin en question. Qu’est-ce qu’il foutait à la fin ? Seth l’attirait, c’était indéniable, il avait fini par l’accepter, mais ça ne voulait pas dire qu’il était obligé de faire quoique ce soit. Il avait craqué, plus d’une fois, et il le regrettait amèrement – surtout aujourd’hui – mais au fond, à quoi il jouait ? Il agissait toujours tellement naturellement qu’il avait tendance à ne pas regarder véritablement où il allait, ça ne lui avait jamais posé problème jusqu’à maintenant parce qu’il ne s’était jamais retrouvé dans une situation aussi compliquée, mais c’était différent désormais. Il ne pouvait pas simplement agir au jour le jour et espérer que tout finirait bien. Seulement voilà, il avait beau avoir tout essayé pour que les choses ne dérapent pas avec Seth, il avait toujours fini par craquer. Peut-être que s’il arrêtait de l’apprécier ce serait plus facile, qui sait ? En tout cas ce n’était pas en mauvaise voie, pour la première fois depuis qu’ils s’étaient revus, Edward avait vraiment l’impression d’en avoir assez de Seth. Il n’était même pas énervé, pas comme après son altercation avec le copain du jeune Serpentard, ni honteux comme le lendemain de leur première fois, non, il avait juste l’impression de s’être finalement rendu compte qu’il n’avait strictement rien en commun avec Seth et ça lui avait fait l’effet d’une douche froide. Il releva les yeux en entendant la voix du jeune Serpentard s’élever à nouveau dans son bureau. Il se mordilla la lèvre, se rendant bien vite compte que son élève n’avait plus l’air énervé. Maintenant il s’en voulait de l’avoir jugé peut-être un peu trop sévèrement. Pourquoi est-ce qu’il ne pouvait pas simplement continuer à gueuler pour rien ? Ça lui aurait facilité la tâche. Là, son aveu avait réussi à faire rater un battement à son cœur et il n'aimait pas ça.

Le professeur de sortilèges détourna les yeux en entendant la suite. Qu’est-ce qu’il était censé répondre à ça ? Il n’avait même pas imaginé que ça ait pu être son comportement de la dernière fois qui l’ait poussé à s’enfuir. En tout cas c’était clair que le message passait déjà beaucoup mieux quand Seth n’essayait pas de l’engueuler ou de tout lui mettre sur le dos. Il se mordilla la lèvre inférieure, toujours légèrement agacé par la façon dont le jeune Serpentard avait débarqué dans son bureau. Il ne pouvait pas nier qu’il s’était calmé, mais il restait tout de même un peu irrité par l’attitude de son élève. Il laissa échapper un long soupir en entendant Seth terminer et avant d’avoir compris ce qu’il faisait il s’était relevé de son siège. Il resta derrière son bureau, mais fit en sorte d’arrêter le jeune Serpentard dans son élan, fermant au passage la porte à clé pour l’empêcher de s’enfuir à nouveau. « Si tu la cherches en tapant des crises pour rien et en te montrant malpoli envers Robin, alors oui. » Déclara-t-il doucement, son ton déjà un peu moins bien maitrisé que tout à l’heure. Il lança un faible sourire à son élève avant de passer une main dans ses cheveux. Il ne pouvait pas s’empêcher d’être légèrement flatté que Seth cherche à tout prix son attention, mais le jeune homme s’y prenait toujours de la pire manière possible et il détestait ça. Il laissa échapper un léger grognement de frustration avant de finalement faire le tour du bureau et de s’y adosser. Il croisa les bras sur sa poitrine et se força à relever les yeux vers son élève. « Seth, écoute, tu ne peux pas débarquer en hurlant dans mon bureau dès que tu juges que je ne te porte pas assez d’attention. » Il rouvrit la bouche pour rajouter quelque chose mais les mots restèrent coincés dans sa gorge. Il savait qu’il aurait pu se montrer un peu plus compatissant envers Seth, il avait vécu un peu la même chose à son âge, comme tout le monde d’ailleurs, mais il avait du mal à trouver en lui le courage de se montrer à nouveau vulnérable face à son élève. Et puis après tout, à quoi bon ? Il ne voulait pas se le mettre à dos, mais c’était probablement mieux qu’ils essayent de prendre leur distance, non ? Ce n’était pas comme s’ils allaient commencer à se voir, Edward n’était même plus sûr d’en avoir envie. « Si tu veux me parler tu peux le faire normalement. » Finit-il par ajouter plus doucement, essayant tant bien que mal de l’encourager à se comportement un peu plus dignement avec lui et de le rassurer sur le fait qu’il était toujours là s’il avait envie de lui parler. Il se frotta vigoureusement le visage, se rappelant à quel point la situation était merdique. Il ne savait vraiment plus quoi faire, il savait que ce n’était pas bon pour lui de rester proche de Seth et d’un autre côté il avait l’impression de ne pas avoir le choix, autant parce que le jeune homme ne le laisserait probablement pas trop s’éloigner sans recommencer ses conneries que parce qu’il aurait du mal à se retenir lui-même de venir lui parler au bout d’un moment. Il finit par garder son visage enfoui dans ses mains, laissant échapper plus qu’autre chose : « S’il-te-plait, est-ce qu’on pourrait parler de ce qu'il s'est passé ce week-end maintenant ? » Il ne savait pas ce qu’il y avait à en redire mais il fallait vraiment qu’ils mettent les choses au point, même s’il était tout sauf motivé pour ramener le sujet sur le tapis encore une fois. C’était sa punition pour avoir craqué.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Liddell
responsability & safety
Sasha Liddell
hiboux : 5766
maison : Serpentard
house points : 0
multicomptes : Laz'
the one with the morning after ◮ seth Empty
MessageSujet: Re: the one with the morning after ◮ seth   the one with the morning after ◮ seth EmptyMar 29 Jan - 23:27

Seth faillit réagir au quart de tour, surpris que sa porte de sortie disparaisse rapidement. Après ce qu’il venait de dire, il se sentait bien trop honteux pour rester ici ; ce n’était pas une déclaration à proprement parler, mais ça n’en était pas si loin. Le serpentard inspira doucement, il n’avait aucune envie de s’énerver à nouveau, surtout que ça aurait été parfaitement stupide, il avait ce qu’il voulait, Edward était enfin décidé à quitter ses papiers pour s’occuper de la situation, et s’il se sentait complètement ridicule, agresser son professeur ne ferait qu’empirer les choses. Ce n’était pas sa faute à lui s’il avait dit ça , peut-être qu’au fond , il avait espéré que ça le fasse réagir , ou alors qu’il avait simplement voulu partir sur autre chose , quoi qu’il en soit , ce n’était pas comme s’il pouvait prendre la porte maintenant. Il resta quelques instant de dos, n’arrivant pas lui faire face, et quand il finit par se retourner, il ne fit pas un effort pour lever les yeux vers lui. Il n’avait pas envie d’entendre ce qu’Edward avait à dire, pas après son aveu, c’était tellement ridicule, mais c’était pourtant bien le cas, il ne supportait pas que son professeur l’ignore, et même s’il le regrettait constamment une fois que les dés étaient jetés, il le préférait presque en colère contre lui. Presque. A quoi est ce qu’il était censé s’attendre cette fois ci ? Seth ne répliqua pas , ce n’était qu’un fait , pas une attaque , même si la seconde partie risquait d’être plus difficile que la première , s’il se rendait bien compte qu’il n’aurait pas dû s’énerver de la sorte , agir différemment avec Robin était quasiment hors de propos , là , dessus , il n’imaginait pas pouvoir faire d’effort. Et puis cette fois ci, il avait été plutôt calme avec le professeur de rune, il se savait capable de bien pire ; enfin ce n’était pas la question. Tout ce qu’il devait retenir pour le moment, c’était qu’il n’y avait plus autant de désintérêt dans sa voix. Le serpentard haussa doucement les épaules, pas parce qu’il s’en fichait, mais parce qu’après coup ça paraissait assez logique et que c’était un peu tard pour changer ça. Lui parler hein ? Le problème, il était là aussi, c’est qu’il ne savait pas toujours ce qu’il était censé lui dire, entre ce qu’il devait, voulait et ne pouvait bien dire, le serpentard finissait toujours par perdre le fil. Quand ce n’était pas sa fierté qui se mettait en travers du chemin, c’était la réaction d’Edward qui l’empêchait de continuer, alors qu’est ce qu’il était censé lui dire au fond ? C’était le genre de chose auquel il aurait du réfléchir avant d’arriver en trombe dans son bureau, il se rendait bien compte que ça faisait un moment qu’il ne prenait plus le temps de réfléchir vraiment quand il s’agissait du professeur, parce qu’il avait peur de ce qu’il savait déjà ? Plutôt parce qu’il avait peur des retours venant d’Edward. Celui-ci avait été assez clair depuis le début non ? C’était déjà un miracle que les choses en soient arrivées là.

« Je ne crois pas qu’il ait grand-chose à dire » Oui, au final, il avait dit ce qu’il avait à dire, ou du moins ce qu’il pouvait se permettre, et en y repensant, ça lui paraissait déjà trop. Mais tant qu’il y était, autant essayer non ? Seth ne savait pas ce qu’Edward voulait entendre ou non, il ne voulait pas se retrouver ne position de coupable, ça, le serpentard l’avait bien compris et c’était normal. Il était partagé entre s’en aller, histoire de protéger le peu de fierté qui lui restait, et l’envie de profiter de l’attention qu’il avait finalement obtenu ; seulement maintenant qu’il était en face de lui, sans la colère pour l’aider, il se retrouvait bien plus hésitant qu’il ne l’aurait voulu. « Pour ma part, je crois que c’est tout » il aurait voulu que son ton soit simplement calme, et pas si faible. « Je sais bien que ce n’était pas la meilleur façon de le faire » c’était peu de le dire, arriver sur les nerfs n’avaient jamais réussi à qui que ce soit. « Mais avec tout ce qu’il s’est passé avant, je pensais sincèrement que les choses finiraient de la même façon » Reprit-il en se décidant enfin à lever les yeux vers lui, maintenant qu’il y était, autant continuer, il s’inquièterait d’avoir paru faible une autre fois. « Que vous m’auriez fait partir, de manière définitive cette fois ci ; c’est pour ça que je suis parti avant, pour éviter ça» Un nouveau sourire amer se dessina sur son visage, tellement ridicule. Il se préférait presque quand il lui gueulait dessus pour rien, c’était beaucoup plus facile au moins. Edward n’avait jamais réussi à l’éloigner définitivement , malgré de sacré efforts ; ça avait constamment continué , en bien ou en mal ; mais ça n’empêchait pas Seth d’avoir peur que la fois suivante soit bel et bien la dernière , s’il regardait en arrière , ça n’avait jamais été le cas , mais sur le moment , il y avait cru , vraiment ; lui qui était si sûr de lui , n’arrivait pas à avoir la moindre certitude avec Edward et c’était difficile de perdre ses repères comme ça. Il eut un furtif sourire en se rappelant à quel point il avait cru le cerné facilement au début, naïf n’était pourtant un terme qu’il pensé se donner un jour tiens. « Est-ce que vous pouvez sincèrement me dire que j’ai eu tort ? » C’était une question en l’air, Seth ne voulait pas vraiment de réponse, ou du moins, surtout pas celle qu’il redoutait d’entendre , pourtant il y avait un encore un peu d'espoir dans sa voix . Il avait eu tort dans la forme c’était certain, mais dans le fond ? Est-ce que les choses auraient pu tourner différemment ?

_________________
Something about you + is soft like an angel And something inside you is violence and danger I knew from the moment we met, you are a dangerous thing
Revenir en haut Aller en bas
Gripsec
non-player character
Gripsec
hiboux : 6630
maison : aucune.
house points : 0
localisation : Gringotts
the one with the morning after ◮ seth Empty
MessageSujet: Re: the one with the morning after ◮ seth   the one with the morning after ◮ seth EmptyMer 30 Jan - 22:08

Le professeur de sortilèges n'était pas certain de ce qu'il voulait entendre de la part de Seth. Il ressentait le besoin de parler de ce qu'ils avaient fait ce week-end, il ne savait pas pourquoi. Soyons honnêtes, il n'y avait strictement rien que le jeune Serpentard aurait pu lui dire qui lui aurait fait plaisir, à la limite peut-être que s'il avait finalement accepté que tout ça n'était pas une bonne idée et qu'ils avaient tous les deux eu tort... Et encore, Edward n'était même pas certain que ça lui plairait de s'entendre dire ça, il le pensait, sincèrement, du moins il en était persuadé, mais il n'aurait pas aimé se dire que Seth allait finalement abandonner. Il savait que c'était con, mais il n'arrivait pas à se décider clairement sur ce qu'il voulait, même s'il savait depuis le début ce qui serait mieux pour tout le monde. Il laissa échapper un long soupir et finit par laisser retomber ses bras le long de son corps. Il enfouit ses mains au fond des poches de son pantalon et releva lentement les yeux vers son élève. Il devait avoir l'air terriblement las, en tout cas, c'était exactement ce qu'il ressentait en ce moment. Pourquoi est-ce qu'il s'était encore mis dans une situation où il devait avoir cette discussion avec Seth ? Pourquoi est-ce que quand il disait quelque chose il ne s'y tenait jamais bien longtemps ? Il détestait ça, et il se sentait particulièrement stupide d'avoir envie de relancer le sujet avec Seth. Après tout, il était définitivement trop tard pour revenir en arrière ou pour changer leur relation, Edward commençait à avoir l'impression que c'était vraiment trop tard cette fois-ci. Peut-être qu'il aurait mieux fait de ne même plus se prendre la tête avec ça, malheureusement pour lui, ce n'était pas dans ses cordes. Il n'avait jamais été capable de laisser tomber ou de mettre un souci de côté et il n'allait pas commencer aujourd'hui. Edward baissa les yeux et laissa échapper un léger soupir agacé pourtant quand Seth reprit la parole. Pourquoi est-ce qu'il continuait à parler de ça et à s'expliquer ? Edward lui avait pourtant dit qu'il ne lui devait rien du tout, non ? Ça avait été vrai à l'époque et ça l'était toujours, il se fichait de savoir ce qui avait bien pu traverser l'esprit du jeune Serpentard. Enfin, non, il ne s'en fichait pas, ça le mettait légèrement mal à l'aise de se dire que c'était lui qui l'avait involontairement poussé à s'en aller, mais il n'avait définitivement pas envie de s'étendre sur le sujet, alors pourquoi Seth continuait-il à le ramener sur le tapis ? Il voulait parler de ce qu'ils avaient fait avant que son élève s'en aille. Le professeur de sortilèges força un petit sourire timide sur ses lèvres avant de croiser à nouveau les bras sur sa poitrine. « Je sais bien. » Souffla-t-il pour lui assurer une nouvelle fois qu'il n'avait pas besoin de s'expliquer. Il baissa finalement les yeux et s'éclaircit rapidement la gorge, ne réussissant pas à empêcher un petit sourire amusé de venir étirer ses lèvres alors que son élève poursuivait.

Il le perdit quasiment aussitôt quand le jeune Serpentard termina. Il n'avait pas de réponse à cette question, il ne savait pas quoi lui dire, tout simplement parce qu'il n'avait pas eu l'occasion d'y penser. Seth ne lui en avait pas vraiment laissé l'opportunité. « Je n'en sais rien. Tout ce que je sais c'est que je ne t'aurais pas demandé de partir, pas comme la dernière fois. Mais je ne peux pas t'assurer que tu as eu tort. » Edward ne pouvait pas décemment dire à Seth qu'il avait eu tort de s'en aller, pas alors qu'il ne pouvait rien lui promettre, il n'en avait d'ailleurs aucune envie. Il n'avait strictement rien à lui offrir, il lui avait proposé de rester, Seth avait refusé, fin de l'histoire, le professeur de sortilèges n'était pas en mesure de savoir s'il avait bien fait ou non. Il se doutait que ce n'était pas exactement la question que son élève avait essayé de lui poser, mais c'était la seule réponse qu'il avait. « Et je ne savais pas qu'il y avait une manière définitive de se débarrasser de toi. Si j'avais su... » Ajouta-t-il d'un ton moqueur après avoir relevé les yeux vers lui. Il essayait de détendre l'atmosphère, mais également de ramener le sujet de la conversation sur ce qui l'intéressait vraiment. S'il avait eu un moyen de se débarrasser de Seth, de le faire sortir de sa vie et surtout de son esprit, il l'aurait fait, mais il n'en avait aucun. Il n'était même pas sûr qu'il en existe un. Il laissa échapper un nouveau soupir et passa sa langue sur ses lèvres. « Mais ce n'est pas de ça que je voulais parler. Je voulais... » Il se mordit la lèvre inférieure, s'arrêtant en plein milieu de sa phrase faute de trouver quelque chose d'approprié à dire. Il commençait à en avoir vraiment assez d'avoir cette conversation avec Seth, surtout qu'il commençait à se douter qu'elle ne changerait strictement rien. Mais il se sentait obligé de le dire et le redire, comme s'il n'arrivait pas à arrêter d'espérer que les choses reviendraient dans l'ordre après un moment. Comme s'il y avait encore la moindre chance qu'ils arrêtent. « Je ne sais pas encore ce que je vais faire. Enfin, je veux dire, je n'ai pas de plan en particulier. Par rapport à ce qui s'est passé je veux dire. » Bafouilla-t-il avant de baisser à nouveau les yeux. Il s'en sortait très bien dis donc. Comme à chaque fois après tout. Il se força à prendre une nouvelle inspiration avant de relever les yeux vers son élève, un petit sourire triste aux lèvres. Non il n'avait aucune idée de ce qu'il allait faire, rien probablement. Ce n'était pas comme s'il avait une solution miracle pour arrêter de ressentir quoique ce soit pour Seth. « Et je sais que je voulais que ça arrive, enfin je n'ai vraiment rien fait pour l'arrêter, mais je tenais à dire... Ça ne peut pas se reproduire, pas encore. Je sais que c'est pas la première fois que je dis ça, mais... » Mais ? Mais rien du tout, il n'avait d'autre à dire, il voulait juste être sûr qu'il était sur la même longueur d'onde que Seth et que celui-ci n'allait pas commencer à s'imaginer qu'il pouvait venir le voir dès qu'il avait envie de s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Liddell
responsability & safety
Sasha Liddell
hiboux : 5766
maison : Serpentard
house points : 0
multicomptes : Laz'
the one with the morning after ◮ seth Empty
MessageSujet: Re: the one with the morning after ◮ seth   the one with the morning after ◮ seth EmptyMer 30 Jan - 23:14

Au fond ça n’avait pas d’importance, à quoi bon se soucier de ce qui aurait pu ou non, arriver ? Ça n’était pas le cas, il était parti, ils en étaient là, c’est tout ce qu’il y avait à savoir ; la probabilité que tel ou tel situation soit différente ne les avançaient en rien. Pourtant, Seth avait envie de savoir qu’il aurait pu avoir tort, que les choses auraient été différentes s’il était resté, pour se donner l’impression de ne pas être le seul à être vulnérable ici. Il n’aimait pas ça, se mettre dans la balance comme ça. Mais à part ça, il ne voyait pas ce que voulait savoir Edward, ce qu’il c’était passé ce week-end ? C’était la seule chose qu’il avait en travers de la gorge donc forcément, il pensait que c’était de ça qu’il avait voulu parler. Seth fronça les sourcils en l’entendant reprendre, pas de ça ? Alors de quoi ? Apparemment, il avait mal interpréter sa demande, enfin, tant pis, après tout, il avait eu la réponse qu’il voulait, ou du moins celle à laquelle il s’attendait ; qu’il le jette exactement comme la dernière fois ou non, ça ne changeait pas grand-chose à ses yeux, avoir l’impression d’être encore une fois une erreur, il était là le problème, même si le message passait de manière plus douce, ça revenait au même. Seth se força à ne pas baisser les yeux à nouveau, et surtout ne pas penser à la tentative de plaisanterie d’Edward, ça n’avait pas marché, il n’avait absolument pas apprécié, parce qu’il se doutait bien que son professeur était sérieux, s’il y avait eu une échappatoire, il l’aurait certainement pris depuis longtemps. Enfin , Seth ne pouvait pas lui en vouloir pour ça , après tout , il avait aussi envie que tout ça se termine , mais il avait l’impression de s’être enfoncé bien trop loin , et de manière volontaire qui plus est ; il soupira doucement , essayant simplement de se concentrer sur ce qu’il allait dire , sur ce qu’il attendait réellement de cette conversation. Il voulait quoi exactement ? Un plan ? Une partie de lui se senti rassuré, au moins, il n’avait pas l’air prêt à prendre ses affaires et de fuir le château au plus vite, ça changeait déjà de la première fois. L’air mal à l’aise d’Edward le rasséréna encore un peu plus, c’était déjà plus facile d’avoir à faire avec lui comme ça plutôt que son pendant froid et distant ; le serpentard réussit à retrouver une contenance, en apparence du moins. C’était toujours ça de pris. Un air surpris traversa rapidement son visage, et faillit être suivit d’un sourire, il s’en doutait à moitié, après tout, l’alcool n’avait joué aucun rôle, et s’il ne l’avait vraiment pas voulu, ça ne serait jamais arrivé ; pourtant l’entendre le dire avait tendance à lui faire un bien fou, surtout en comparaison à toute la scène précédente.

Ce fut de courte durée. Evidemment. Seth n’arrivait pas à savoir s’il était censé le croire ou non. Sans doute. Peut-être. Il n’avait pas envie d’y croire, surtout après qu’il lui ait simplement avoué en avoir envie. Encore une fois, Edward le laissait sans aucun repère. Est-ce qu’il était censé se le sortir complément de la tête ou espérer qu’il craquerait une fois de plus ? Le serpentard ne le quitta pas des yeux, essayant d’assimiler tout ça, l’air hésitant. La seule solution aurait été qu’il accepte tout simplement, qu’il se contente de le voir en cours, l’année était bien avancé maintenant, il devait bien avoir moyen de tenir jusqu’au bout. Mais c’était un peu frustrant de se dire qu’il aurait pu faire ça plus tôt, éviter tout ça bien avant. « Vous avez tendance à vous répéter » finit-il par souffler, faussement amusé. Combien de fois lui avait-il dit que ça s’arrêtait là ? S’il arrivait à se faire à cette idée, peut-être qu’Edward aurait eu raison de le lui dire encore et encore, seulement, ça ne voulait pas rentrer ; savoir que c’était la seule solution ne le poussait pas à s’en contenter. « Pourquoi ? » Pourquoi non ? « Vous n’êtes plus à ça près » Il essayait à nouveau de paraitre détendu, mais ça ne fonctionnait pas réellement. Il savait que l’argument du vous avez fait des conneries alors autant continuer, être puni pour une bonne raison, ne marchait pas avec lui, il avait déjà essayé. Seulement , Seth n’arrivait pas à simplement abandonner; lorsqu’il savait la bataille perdue , normalement , il était un des premiers à quitter le bateau , mais depuis le début avec Edward , il ne pouvait pas ; d’abord parce que c’était amusant , puis par simple entêtement , maintenant , c’était encore différent . Mais au final, le résultat était le même, il cherchait encore vainement à le faire changer d’avis, c’était un dialogue de sourd. « Ce n’était pas si désagréable si ? » Rajouta-t-il, avec un léger sourire en coin. « Je n’en ai pas eu l’impression en tout cas » Ne put-il s’empêcher de rajouter , avançant d'un ou deux pas dans sa direction, lui-même surpris par le retour au ton légèrement narquois. Seth ne voulait pas spécialement le chercher , seulement lui rappeler que malgré tout ce qui avait bien pu se passer après , ou même avant , ça avait été un bon moment , et que c’était tout à fait possible qu'il y ait un encore ...

_________________
Something about you + is soft like an angel And something inside you is violence and danger I knew from the moment we met, you are a dangerous thing
Revenir en haut Aller en bas
Gripsec
non-player character
Gripsec
hiboux : 6630
maison : aucune.
house points : 0
localisation : Gringotts
the one with the morning after ◮ seth Empty
MessageSujet: Re: the one with the morning after ◮ seth   the one with the morning after ◮ seth EmptyJeu 31 Jan - 20:45

Edward commençait à en avoir franchement assez de devoir avoir cette même conversation avec Seth encore et encore. Il avait tellement l’impression de se répéter que même lui commençait à sérieusement penser investir dans un dictaphone, histoire d’éviter de gâcher son souffle et sa salive à chaque fois. Il laissa échapper un léger soupir, incapable de terminer sa phrase. Le pire, c’était qu’il savait déjà exactement ce que son élève allait lui répliquer : qu’il ne pourrait pas l’éviter pour toujours, que ça n’avait pas marché les autres fois, qu’il n’y avait aucune chance qu’il tienne jusqu’à la fin de l’année sans que les choses ne dérapent encore une fois, ou encore qu’ils ne faisaient rien de mal puisque c’était parfaitement consentant. Tout ça Edward le savait déjà, mais ça ne changeait pas le problème de fond. Il avait fini par accepter l’idée que Seth puisse être sincèrement intéressé par lui, et qu’il puisse vraiment avoir envie de passer du temps avec lui – ça le surprenait toujours et il avait toujours tendance à se méfier, comme s’il s’attendait à ce qu’il change subitement d’avis en se rendant compte qu’il était parfaitement hétérosexuel – alors il avait arrêté d’essayer de discuter sur ce point. Soit, il était prêt à l’admettre, puisque Seth ne semblait pas avoir la moindre hésitation, après tout, qui était-il pour mettre en doute ses sentiments ? Mais ce n’était pas le seul problème, Edward n’était toujours pas particulièrement à l’aise à l’idée de coucher avec Seth. Principalement à cause du règlement d’ailleurs. Même s’il commençait à penser que ce n’était pas aussi moralement corrompu qu’il aurait pu le penser – surtout étant donné qu’aucun des deux n’essayait d’en profiter en cours ou autre – il ne pouvait pas oublier qu’il risquait encore de perdre sa place. Pire encore, que Seth risquait de ne jamais obtenir son diplôme à cause de tout ça. Et il avait beau retourner la situation dans tous les sens, il pensait toujours que le jeu n’en valait pas la chandelle. Il se força à afficher un petit sourire amusé en entendant la réflexion du jeune homme. Oui, se répéter, c’était l’euphémisme du siècle pour le coup, mais ils se mettaient toujours dans des situations qui le poussaient à redire ce genre de choses. Pour le bien que ça leur avait fait depuis le début franchement… Il laissa carrément échapper un rire sans joie quand Seth continua. Ce n’était pas parce qu’il avait déconné que ça lui donnait une excuse totalement valable pour continuer, bien au contraire, il était peut-être temps qu’il arrête les conneries. Il soupira. Il n’y croyait pas lui-même. Il ne s’en sentait pas capable, pas entièrement en tout cas. Bon sang, quand est-ce qu’il était devenu aussi incontrôlable ? Il détestait ça.

Edward fit claquer sa langue contre son palais quand Seth termina sa pensée. Il aurait dû s’attendre à ce genre de réflexion également, ça n’avait rien d’étonnant venant du jeune Serpentard. Le professeur de sortilège fit le tour de son bureau pour aller se réfugier derrière en voyant Seth se rapprocher doucement de lui. Il préférait garder ses distances, il ne savait pas exactement à quoi il comptait jouer encore, mais il n’avait pas spécialement envie de le découvrir. « Arrête de dire ça, Seth, c’est pas un argument valide. Ma décision n’a rien à voir avec le fait que j’ai passé un bon moment ou non. » Il rougit légèrement en repensant effectivement à la soirée qu’ils avaient encore passée ensemble. Il avait été loin de trouver ça désagréable, clairement, mais ça n’aurait pas dû rentrer en ligne de compte, pas alors qu’ils avaient tous les deux autant à perdre. C’était dérisoire par rapport à ce qu’ils risquaient s’ils se faisaient choper. « Je te rappelle que je perdrais mon boulot si ça venait à se savoir, et que tu n’aurais probablement jamais l’occasion d’obtenir ton diplôme. » Déclara-t-il d’un ton neutre, c’était un fait, il l’avait accepté depuis longtemps, il n’avait pas eu le choix après tout. Avec Minerva et Robin plus ou moins au courant tous les deux, il marchait sur un fil depuis des mois maintenant et il savait à quel point son équilibre était fragile. Il savait aussi que Seth était parfaitement au courant des conséquences que cette histoire aurait sur eux deux si elle venait à s’ébruiter, mais Edward avait besoin de les lui rappeler, juste histoire de lui rafraîchir la mémoire. Peut-être qu’il allait finir par réaliser qu’il ne pouvait pas simplement faire ce qu’il voulait et espérer ne jamais en subir les conséquences. La vie ne fonctionnait pas comme ça. « Est-ce que tu pourrais te montrer un peu moins égoïste pour une fois, par pitié ? » Demanda-t-il doucement, relevant les yeux vers Seth et posant ses mains sur son bureau, se penchant légèrement en avant. Il passa rapidement sa langue sur ses lèvres avant de poursuivre, l’émotion commençant déjà un peu plus à se faire entendre dans sa voix. « J’ai pas envie qu’il t’arrive quoique ce soit, j’ai pas envie de foutre en l’air tes études pour une… » Erreur ? Incartade ? Pulsion ? Un peu des trois. « Est-ce que t’as envie que je me fasse virer à cause de toi ? » Finit-il doucement, faisant en sorte de ne pas prendre un ton réprobateur. Il savait que c’était dégueulasse de sa part d’essayer de le culpabiliser comme ça, mais c’était peut-être bien la seule chose qu’il n’avait pas encore essayée et ça forcerait peut-être enfin Seth à voir la réalité en face, à réaliser ce qu’il était en train de faire. Il ne voulait pas rejeter la faute sur lui, mais il avait désespérément besoin que Seth soit dans son camp pour changer un peu. Il n’était pas sûr de réussir s’il savait qu’il pouvait compter sur lui, mais il était certain d’échouer si ce n’était pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Liddell
responsability & safety
Sasha Liddell
hiboux : 5766
maison : Serpentard
house points : 0
multicomptes : Laz'
the one with the morning after ◮ seth Empty
MessageSujet: Re: the one with the morning after ◮ seth   the one with the morning after ◮ seth EmptyVen 1 Fév - 0:15

« Non, évidemment que non » Souffla t’il après quelques minutes de silence. Ça ne valait même pas le coup de répondre, qu’Edward perde son boulot n’avait jamais fait partie de ses buts, bien au contraire, malgré sa connerie avec Robin, il n’avait jamais rien fait dans ce sens. Il se rendait bien compte que c’était une possibilité, surtout en sachant que le professeur de métamorphose était aussi au courant, seulement, une possibilité n’était rien de plus que ça, ça n’avait rien de certain, ils auraient pu très bien se débrouiller pour que personne ne soit au courant. Mais ça restait bien trop utopique pour que Seth s’en serve comme argument, même si tous ceux qu’il avait lancés jusque-là n’étaient pas meilleurs que celui-ci. Seulement, essayer de convaincre quelqu’un qu’il avait tort, alors qu’il savait parfaitement qu’il était dans le bon, ça n’était pas si facile. Son diplôme, il comptait bien l’obtenir, même s’il avait déjà eu dit que ça n’avait pas d’importance, il ne le pensait pas, mais … Le serpentard baissa les yeux, préférant réfléchir sans l’avoir dans son champ de vision. Il devait bien avoir une solution quelques part. Etre égoïste, ça, ça ne le dérangeait pas le moins du monde, il l’avait toujours été, et ça ne l’avait pas vexé d’entendre Edward le pointer du doigt ; pourtant, oui, il n’avait aucune envie qu’il perde son travail à cause de lui, mais retourner à son simple rôle d’étudiant n’était pas aussi facile. Seth aurait préféré être encore plus égoïste au contraire , ça lui aurait permis de ne pas s’en soucier , de se foutre complétement des répercussions qui pourrait retomber sur Edward , mais ça ne marchait pas comme ça ; et comme à chaque fois , il se retrouvait entre deux feux. C’était frustrant, après tout, ça ne regardait qu’eux, il n’avait jamais cherché à avoir de meilleures notes ou ce genre de connerie, et il était persuadé qu’Edward ne s’abaisserait pas à le noter en fonction du reste, ça n’aurait pas dû poser autant de problèmes. Pourtant , il savait qu’il n’avait aucune chance de convaincre qui que ce soit , ce n’était pas interdit pour rien , personne n’allait pas changer le règlement spécialement pour lui , il ne fallait pas rêver. Et puis, même si ça avait été le cas, rien ne lui prouvait que les choses seraient différentes, de un, il ne savait pas réellement ce qu’il voulait, et de deux, il avait beau faire, il n’avait pas vraiment de retour de la part d’Edward, ses arguments faisaient toujours références à des faits externes, pas à ce qu’il voulait. Seth fronça doucement les sourcils et releva les yeux ; il finit par reprendre sa progression vers le bureau ; voir son professeur ne l’avait pas surpris, légèrement vexé sans doute, mais il n’avait rien laissé paraitre, si ce n’est qu’il c’était arrêté quelques secondes.

Encore une fois, ils avaient fait le tour, Edward avait résisté, puis craqué, puis se remettait à nouveau sur la défensive, ça semblait sans fin. Il n’avait pas non plus beaucoup changé sa façon de faire, quoi qu’il se passe, il continuait à foncer tout droit peu importe le reste tant qu’il obtenait ce qu’il voulait à la fin. A chaque fois qu’il y avait ce genre de conversation, il essayait vainement de simplement s’arrêter, mais ça ne marchait jamais ; il aurait beau sortir du bureau en essayant de se convaincre qu’il le laisserait tranquille, rien ne le forcerait à tenir, il n’y était pas parvenu jusque-là. Mais s’il décidait directement de ne pas lâcher prise, ça ne faisait qu’aggraver la situation. Seth s’arrêta devant le bureau, à l’opposé d’Edward, cherchant vainement une réponse, aucune proposition ne lui plaisait, après tout ce temps à y réfléchir encore et encore, il n’y avait aucun changement, et il était incapable de prendre un choix. A cet instant, il avait envie que tout s’arrête là, tout était bien trop compliqué ; seulement combien de temps resterait-il dans cet état d’esprit ? Il lui fallait quelques choses pour tenir, sinon, il finirait forcement par revenir vers lui, et pas simplement de façon innocente. Seth se mordilla doucement la lèvre, pensif. Oui, il lui fallait quelques choses pour tenir, restait à trouver quoi. Cee ne ferait pas le poids, personne dans cette école d’ailleurs, il se frotta rapidement le visage, essayant de réfléchir plus rapidement. Pendant quelques instants, repartir sur le fait que personne n’avait à être au courant, qu’ils pourraient être discrets, lui parcourut vivement l’esprit, Seth chassa l’idée rapidement, c’était irréel et il l’avait déjà essayé sans résultat. Une autre idée s’imposa rapidement à lui, ça n’avait rien de sérieux, mais il se connaissait assez pour savoir que ça pouvait marcher ; il aimait trop gagner pour abandonner, sa fierté l’empêcherait de craquer. « Un pari » Il souffla les deux mots, presque plus pour s’habituer à l’idée que pour vraiment mettre Edward au courant. Il releva précipitamment les yeux, une ombre de sourire sur le visage. C’était stupide vraiment, mais le pire c’est que ça risquait de fonctionner. « J’arrête de vous chercher jusqu’à la fin de l’année, j’agis avec vous comme avec n’importe quel autre professeur » énuméra t’il calmement. Ses choses-là, il aurait dû les faire de lui-même, et depuis longtemps, mais il n’en était apparemment pas capable. « Et la fin de l’année vous passez une nuit avec moi » Il était étonnamment sérieux, sans but, il ne tiendrait pas, et si Edward avait de la chance, à force de rester éloigner de lui, il finirait peut être pas se désintéresser de son professeur. Et puis il ne serait plus un élève à ce moment là dans le pire des cas . Il n’était pas du tout certain qu'il marche, mais après avoir vu que les solutions basiques ne fonctionnaient pas, il fallait bien essayer autre chose non ? Techniquement, c’était un pari, s’il craquait avant, Edward aurait le droit à une contrepartie, mais s’il craquait avant, ils seraient tous les deux perdants.

_________________
Something about you + is soft like an angel And something inside you is violence and danger I knew from the moment we met, you are a dangerous thing
Revenir en haut Aller en bas
Gripsec
non-player character
Gripsec
hiboux : 6630
maison : aucune.
house points : 0
localisation : Gringotts
the one with the morning after ◮ seth Empty
MessageSujet: Re: the one with the morning after ◮ seth   the one with the morning after ◮ seth EmptyVen 1 Fév - 23:34

Edward apprécia assez la réaction de Seth. Il s'était déjà attendu à ce que le jeune Serpentard lui reproche d'avoir dit ça - et il n'aurait probablement pas eu tort de le faire, le professeur de sortilèges savait qu'il s'était montré légèrement injuste envers lui - alors il fut légèrement soulagé en voyant qu'il ne s'énervait pas. Il n'aimait pas spécialement le voir ne pas savoir quoi dire, mais ce n'était peut-être pas plus mal, c'était la preuve qu'il était en train de réfléchir à ce qu'il avait dit. Est-ce qu'il avait enfin réussi à l'atteindre ? Edward sentit son coeur s'affoler pendant quelques secondes alors que le jeune Serpentard lui répondait enfin. Il baissa les yeux, il aimait de moins en moins la situation et il détestait la culpabilité qui recommençait à monter en lui. Comme quoi il n'y avait vraiment pas de solution, quand il se laissait aller il culpabilisait et quand il essayait de se montrer plus strict et plus ferme, il avait l'impression de faire du mal à Seth et c'était presque pire. Pourquoi est-ce qu'il était incapable de régler cette foutue situation sans faire de dégâts ? Il finit par se forcer à relever les yeux en sentant le jeune homme se rapprocher à nouveau du bureau. Cette fois-ci, comme à chaque fois après l'avoir repoussé, il n'avait plus envie de s'écarter à nouveau, au contraire, il avait presque envie de se rapprocher. Il lutta contre l'envie, comme à chaque fois, parce qu'il savait que ça ne ferait pas avancer les choses. Au final le professeur de sortilèges fronça les sourcils en entendant Seth reprendre. Un pari ? Quel pari ? Mais de quoi est-ce qu'il parlait ? Il ne chercha pas à l'interrompre, espérant qu'il allait finir par expliciter sa pensée. Il ne fut pas déçu. Ses sourcils se froncèrent encore un peu plus quand Seth poursuivit. Il savait qu’il aurait dû apprécier l’idée, après tout, Seth était en train de lui proposer un pari qui lui assurerait qu’il arrêterait de venir le chercher non ? Mais Edward ne pouvait pas s’empêcher d’avoir peur de la chute, en échange de quoi est-ce qu’il allait lui proposer ça ? Encore une fois il ne fut pas déçu, loin de là. Ses yeux s’écarquillèrent brutalement quand Seth expliqua finalement son idée de génie. Pendant quelques secondes le professeur de sortilèges fut incapable de réagir, se contentant de fixer Seth d’un air surpris – ou plutôt sidéré. Ce ne fut qu’après quelques secondes qu’il fut capable de réagir, et il explosa alors de rire. Il n’arrivait pas à croire que Seth ait même osé lui proposer ça, il pensait comprendre pourquoi il avait pensé que c’était une bonne idée, mais il avait peut-être oublié un tout petit détail insignifiant : c’était totalement inapproprié de sa part de faire une proposition comme ça à son professeur.

Edward passa sa main sur son visage pour se forcer à se calmer, et il releva les yeux vers Seth. Il avait encore du mal à croire que le jeune Serpentard ait osé lui proposé ça. Il fit le tour de son bureau et alla s’y adosser, se posant à nouveau en face de Seth. Il croisa les bras sur sa poitrine et passa rapidement sa langue sur ses lèvres, plus amusé qu’autre chose par l’audace dont le jeune Serpentard avait fait preuve. Il avait encore du mal à y croire pour être honnête, mais apparemment, Seth était parfaitement sérieux. Edward se mordilla la lèvre inférieure pour s’empêcher de recommencer à rire et baissa les yeux pendant quelques secondes. Ce serait plus facile de ne pas se remettre à rire s’il ne le regardait pas pendant un petit moment. Enfin il fut bien obligé de relever la tête après quelques secondes. Il leva brièvement les yeux au ciel avant de se forcer à répondre, presque gêné de devoir avoir à répondre à cette proposition. « Est-ce que c’est du chantage ? » Demanda-t-il d’un ton moqueur. Il savait que ce n’était pas comme ça que Seth avait voulu le dire, et il ne le pensait pas sérieusement, n’empêche qu’il avait l’impression qu’il n’avait pas la possibilité de dire non s’il voulait que le jeune Serpentard arrête de le chercher. « Pour qui est-ce que tu me prends exactement Seth ? Une call-girl ? » Demanda-t-il rhétoriquement d’un ton à nouveau taquin. Il avait vraiment du mal à croire que le jeune Serpentard ait sérieusement pu lui proposer un truc comme ça. Il pensait vraiment qu’il y avait la moindre chance qu’Edward accepte ? Le pire, c’est qu’il n’était pas entièrement contre, après tout, qu’est-ce qu’il avait à perdre ? Si ça pouvait lui permettre de forcer Seth à garder ses distances, sans compter qu’il pouvait difficilement dire que l’idée de passer une nuit avec Seth était une corvée. Enfin juste pour le principe, il n’avait pas envie d’accepter. N’empêche qu’il était assez curieux, et puisque Seth avait lancé le sujet, autant qu’il le force à l’assumer jusqu’au bout, non ? Il lança un petit sourire en coin au jeune homme avant de décroiser ses bras et d’enfouir ses mains au fond de ses poches. Il passa à nouveau sa langue sur ses lèvres, ne résistant pas à l’envie de lui demander d’un ton légèrement provocateur : « Imaginons pendant une seconde que je sois assez bête pour accepter, si jamais tu perds le pari, tu me dois quoi ? » Edward n’avait aucunement l’intention de prendre le pari, pas s’il pouvait y perdre quoique ce soit en tout cas. Si Seth avait l’intention de lui coller un gage d’avance si c’était lui qui craquait il pouvait déjà oublier l’idée. Enfin, le plan tel que le jeune Serpentard le proposait était tout à l’avantage d’Edward, même s’il répugnait un peu à l’idée d’accepter. Il aurait eu l’impression de vendre son corps, et même s’il n’avait rien en soi contre le fait de passer une nuit avec Seth, il n’avait pas envie de promettre quoi que ce soit au jeune homme. Enfin, ça ne l’empêchait pas de se renseigner, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Liddell
responsability & safety
Sasha Liddell
hiboux : 5766
maison : Serpentard
house points : 0
multicomptes : Laz'
the one with the morning after ◮ seth Empty
MessageSujet: Re: the one with the morning after ◮ seth   the one with the morning after ◮ seth EmptyDim 3 Fév - 17:27

La réaction d’Edward le surpris un peu, le vexa aussi, non pas qu’elle soit si surprenante que ça, ce n’était pas totalement ce qu’il avait prévu, mais il comprenait très bien à quel point sa proposition n’en restait pas moins particulière. Il ne s’attendait pas vraiment à ce qu’il accepte dans la minute, Seth n’avait pas pris le temps d’y réfléchir vraiment, mais c’était la seule idée qui lui était venu, et une part de lui était persuadé que ça risquait vraiment de fonctionner. Apparemment la seule façon de ne pas revenir vers lui, c’était de se mettre des bâtons dans les roues, tout seul, comme quoi il avait bien conscience que sa fierté était un réel problème, mais il n’était pas prêt à changer pour autant. L’entendre se moquer était un peu vexant oui, mais c’était déjà bien mieux que de la colère ou de l’agacement, l’ambiance avait légèrement changé, et si son marché ne fonctionnait pas, au moins, il aurait eu le mérite de tirer un sourire à Edward. Seth chassa rapidement son propre agacement, ce n’était pas agréable d’avoir l’impression qu’il se foutait de lui, mais il aurait pu avoir largement pire comme réaction, autant s’en contenter. Le serpentard secoua doucement la tête, évidemment que non, ce n’était pas du chantage, il s’était rendu compte depuis longtemps que ça ne marchait pas, et il aurait tourné les choses différemment s’il ne lui avait pas laissé le choix. Même si de son point de vue c’était la seule solution possible. C’était réellement frustrant pour lui d’avouer qu’il n’était pas capable de se contrôler de lui-même , qu’il avait besoin d’une force extérieur pour s’en empêcher , mais il était peut-être temps de se rendre compte qu’il ne pouvait simplement pas le faire tout seul. La question suivante réussit à lui tirer un sourire amusé, effaçant finalement le peu de ressentiment qu’il avait eu contre sa réaction. Ce n’était pas du tout le message qu’il avait voulu faire passer, mais imaginer Edward dans ce genre rôle, et bien c’était difficile de ne pas trouver ça amusant. Surtout que ce n’était pas dit sous forme de reproche, il aurait peut-être dû se sentir à nouveau vexé qu’il ridiculise ainsi son idée , mais il se rendait bien compte que ce n’était pas celle du siècle , mais vu qu’ils avaient déjà tout essayé , il fallait peut être tenter autre chose non ? Quoi qu’il en soit , voir Edward se moquait de cette façon avait plutôt tendance à le faire sourire doucement , c’était bien mieux que tout à l’heure , plus de froideur ou d’apitoiement , non , juste un sourire en coin , et si le sujet n’avait pas été si important , il aurait adoré le voir avec cette expression-là. Mais plus que tout, ce qui l’avait calmé un peu, c’était de le voir revenir de ce côté du bureau, il avait arrêté de mettre de la distance entre eux, et s’il ne fallait pas pour autant qu’il se fasse des idées, c’était toujours une amélioration, d’autant plus qu’il n’y avait surement pas réfléchi lui-même.

Lorsqu’il reprit, Seth ne put s’empêcher d’avoir le même type de sourire, non pas parce qu’il semblait marcher dans son sens, ce n’était qu’une question hypothétique, mais par rapport à la manière dont il l’avait dit, tout dans son attitude lui donnait l’impression que la situation avait rudement bien évolué , ça ne durerait peut-être pas , mais il avait décroisé les bras , sa façon de parler , et Seth n’avait pas pu raté la manière dont sa langue avait glissé sur ses lèvres . Le serpentard jura intérieurement essaya de se reprendre, pour quelqu’un qui cherchait une raison de ne pas craquer, il commençait très mal. Il était persuadé qu’Edward ne s’en rendait même pas compte, qu’il agissait sans arrière-pensées, mais même sa question aurait pu le faire douter, ils auraient pu flirter tellement facilement sur le sujet que Seth aurait presque pu regretter de l’avoir lancé. Mais comme à chaque fois qu’Edward laissait une ouverture, il était obligé de la prendre. « Vous êtes déjà gagnant si je tiens jusqu’au bout non ? » répondit-il enfin, sans pouvoir se retenir de prendre le même ton. Il ne parlait pas évidemment du résultat ; bon , Edward ne serait pas perdant s’ils couchaient ensemble plus tard , ce n’était pas non plus une punition , non , il parlait bien dû faire que son professeur pourrait passer le reste de l’année tranquillement , sans avoir à se soucier de le voir débarquer dans son bureau pour une raison ou une autre. Seth se rapprocha légèrement, de façon discrète. « Enfin si vous y tenez autant je peux être bon joueur » rajouta-t-il avec un sourire espiègle, se rendant compte à quel point ce terme ne lui allait pas, et puis dans un pari c’était normal que tout le monde ait les mêmes chances. Le serpentard se rapprocha encore, et finit par s’installer, contre le bureau, jusqu’à côté de lui, tournant simplement la tête dans sa direction. « C’est à vous de voir, qu’est-ce que je peux vous offrir, qui vous fasse envie ? » demanda t’il faussement innocent. Il avait beau tourner à nouveau ça en jeu, Seth se trouvait plutôt calme jusque-là, il aurait pu faire largement pire que ça, si les chosent n’en étaient pas arrivé si loin, peut-être qu’il aurait même tenté ce qu’il avait en tête, seulement il n’avait aucune envie de se remettre si rapidement Edward à dos.

_________________
Something about you + is soft like an angel And something inside you is violence and danger I knew from the moment we met, you are a dangerous thing
Revenir en haut Aller en bas
Gripsec
non-player character
Gripsec
hiboux : 6630
maison : aucune.
house points : 0
localisation : Gringotts
the one with the morning after ◮ seth Empty
MessageSujet: Re: the one with the morning after ◮ seth   the one with the morning after ◮ seth EmptyMar 5 Fév - 19:00

Le professeur de sortilèges savait qu'il allait regretter ce qu'il avait dit. Il fallait vraiment qu'il fasse un peu plus attention à ce qu'il disait et surtout qu'il arrête de flirter comme ça avec Seth. Mais qu'est-ce qu'il cherchait à la fin ? Que son élève s'offre à lui ? Ça ne lui aurait pas déplu, il n'allait pas mentir, mais ça ne les aurait absolument pas avancés et ce n'était pas ce qu'Edward voulait. Mais pour sa defense, c'était tellement facile de rebondir comme ça sur tout ce que le jeune Serpentard disait, et c'était tellement évident de flirter quand il l'encourageait comme ça... Après tout c'etait lui qui avait lancé ce pari stupide et c'était lui qui avait eu l'idée de la "récompense". Edward fronça légèrement les sourcils, un petit sourire pourtant amusé aux lèvres, alors que Seth venait le tirer de ses pensées. Pardon ? Est-ce qu'il avait vraiment dit ça ? Le professeur de sortilèges préférait penser que son élève voulait dire qu'il aurait gagné à ce que Seth arrête de le chercher, et pas qu'il aurait gagné à devoir passer une nuit avec lui. Mais il ne pouvait pas totalement ignorer cette possibilité, surtout vu le ton joueur que le jeune Serpentard avait utilisé pour dire ça. Edward baissa les yeux doucement, n'ayant pas le courage d'affronter son regard alors qu'il n'arrêtait pas de repenser à sa proposition. La vérité, c'était qu'il était assez tenté d'accepter. Ce n'était pas faux au final, il n'avait pas grand-chose à perdre, passer une nuit avec Seth était loin d'être une corvée, et puis si ça pouvait le motiver ou le forcer à s'éloigner de lui, ça n'avait que du bon, non ? D'un autre côté, son esprit refusait toujours catégoriquement l'idée de devoir vendre son corps pour avoir la paix. Il savait que ce n'était pas comme ça que Seth avait voulu le dire et il n'y pensait probablement pas comme ça, mais les faits étaient là. C'était exactement ce qu'il aurait fait en acceptant ce pari ridicule et même si l'idée était plus que tentante, il répugnait à accepter tout de suite. Edward se força à relever les yeux quand Seth reprit la parole, se rendant soudainement compte que le jeune Serpentard était venu se poster juste à côté de lui. Il se mordilla légèrement la lèvre inférieure, gêné par la proximité de son élève. Et dire qu'il était en train de lui proposer un pari pour se forcer à arrêter de le chercher, il était plus que mal parti là. Edward fut forcé de garder sa réflexion pour lui quand Seth poursuivit. Le professeur de sortilèges vira d'un coup au rouge, baissant les yeux pour essayer - en vain - de dissimuler sa gêne.

Il passa sa langue sur ses lèvres, essayant de se forcer à revenir sur Terre. Ce n'était pas évident, il pouvait sentir le regard de son élève sur lui et il avait l'impression d'entendre encore ses derniers mots résonner à ses oreilles. Ça oui, il avait bien quelques idées de choses qu'il avait envie que Seth lui offre, mais aucune de ces idées n'étaient appropriées. Il sortit les mains de ses poches et les passa lentement dans ses cheveux, essayant toujours tant bien que mal de remettre de l'ordre dans ses idées. Il détestait le pouvoir que Seth avait sur lui, il détestait ne pas être capable d'être simplement posé à côté de lui sans avoir des idées qui lui venaient en tête, et alors qu'il en était une nouvelle fois victime il commençait à vraiment comprendre qu'il avait peut-être vraiment intérêt à accepter la proposition de Seth. Il n'avait peut-être pas tellement le choix, s'il voulait garder son boulot, il allait falloir qu'il trouve une solution pour rester loin de Seth et il ne se faisait pas assez confiance pour le faire sans tricher ou sans coopérer avec son élève. Il croisa à nouveau doucement ses bras sur sa poitrine avant de relever les yeux vers Seth. « Je n'ai pas spécialement d'idée. Pas de bonne en tout cas. » Se força-t-il à répondre doucement. Il n'avait pas envie que Seth continue à le taquiner là-dessus, il avait eu tort de poser la question, il le savait. Seth n'avait probablement pas besoin d'un bâton pour le faire avancer, il marcherait peut-être mieux à la carotte, même si Edward se trouvait assez présomptueux de voir les choses comme ça. D'un autre côté, c'était Seth qui avait proposé, pas lui. Il lança un petit sourire timide au jeune homme avant de laisser échapper un long soupir. « Tu te rends compte de ce que tu me demandes de faire ? » Ses lèvres s'étirèrent à nouveau en un petit sourire amusé alors qu'il secouait doucement la tête de gauche à droite. Il n'arrivait pas à croire qu'il était en train de l'envisager sérieusement, mais est-ce qu'il avait vraiment le choix ? S'il voulait rester professeur ici, il allait avoir besoin de la bonne volonté de Seth et il savait que c'était peut-être le seul truc qu'il n'avait pas encore essayé avec lui. Il se tourna finalement vers le jeune homme avant d'enfouir à nouveau ses mains au fond de ses poches. « J'arrive pas à croire que je vais dire ça mais... D'accord. J'accepte. » Il soupira à nouveau avant de lancer un nouveau petit sourire timide à Seth. Il avait le pressentiment qu'il allait regretter son geste, mais il était trop désespéré - et un peu trop curieux - pour refuser. Il tendit finalement sa main au jeune homme avant d'ajouter d'un ton amusé : « Je ne suis plus sûr de savoir si je suis censé t'encourager à gagner ou pas. » Et le pire, c'est que c'était parfaitement vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Liddell
responsability & safety
Sasha Liddell
hiboux : 5766
maison : Serpentard
house points : 0
multicomptes : Laz'
the one with the morning after ◮ seth Empty
MessageSujet: Re: the one with the morning after ◮ seth   the one with the morning after ◮ seth EmptyMer 6 Fév - 15:11

Seth ne rata pas la réaction d’Edward, et ne retint pas un nouveau sourire taquin, c’était complètement voulu, si son professeur acceptait son marché, il fallait bien qu’il en profite encore un peu, et le voir rougir l’avait toujours amusé. Il regretta légèrement de ne pas avoir fait ce qu’il avait eu en tête, ça aurait certainement été pire, mais il ne voulait pas prendre le risque de le mettre en colère, et il aurait eu la même réponse de toute manière. Pas de bonnes idées ? Vraiment ? Le serpentard aurait adoré savoir ce qui pouvait bien lui traverser l’esprit maintenant, il était persuadé que lui ne verrait pas ses idées comme si mauvaise, bien au contraire. Il se mordit doucement la lèvre pour s’empêcher de répliquer , préférant le laisser faire son choix sans risquer de le rendre encore plus compliqué. Il savait qu’il n’aurait pas du apprécier la situation tant que ça, après tout il était en train de s’empêcher de revenir le voir plus tard, mais c’était plus fort que lui, c’était le début d’un nouveau jeu, et ça l’empêchait de comprendre toutes les conséquences, ce n’était pas pour rien qu’il avait lancé l’idée après tout, il savait très bien comment il fonctionnait. Enfin, Edward n’avait toujours pas accepté. Il haussa les épaules en l’entendant reprendre, ce qu’il lui demandait de faire ? Il ne voyait pas vraiment le problème, ce n’était pas vraiment une punition si ? Surtout que vu les idées qui avait apparemment traversé l’esprit de son professeur, ça ne devait pas le déranger pas tant que ça, et puis si c’était le cas, il n’avait qu’à refuser, mais Seth ne pensait pas que passer la nuit avec lui le rebuterait tant que ça. Un nouveau sourire réapparut pourtant sur son visage, avant même qu’il n’ait finit, le début de la phrase était suffisamment parlant pour qu’il se doute de ce qu’il allait dire. Il eut l’impression d’avoir gagné, même s’il n’avait pas spécialement eu à le convaincre, voir son idée accepté lui plut ; mais son expression victorieuse fut douché pendant quelques secondes en se rendant compte de ce que ça voulait dire. Est ce qu’il avait vraiment bien fait ? Oui, ça allait régler leurs problèmes pendant un moment, Seth pensait réellement tenir le coup, mais en y réfléchissant s’éloigner d’Edward de lui-même ne semblait pas si agréable que ça. Il avait déjà essayé après tout, sauf qu’à la différence, cette fois ci rien ne le forcerait à revenir vers lui jusqu’à la fin de l’année, au contraire, il devait s’empêcher de chercher des excuses pour venir ici. Ses dents se réattaquèrent à sa lèvre inférieur, avec nervosité cette fois ci. Il aimait l’idée d’avoir un nouveau défi, et en même temps, ça voulait aussi dire que ce genre de scène était terminé. Ça aurait sans doute était plus facile si Edward n’avait pas rebaissé sa garde à la dernière minute, enfin, c’était tout de même plus agréable de le voir sourire non ?

« Il serait peut-être temps de vous décider » répliqua t’il doucement, avant de baisser les yeux sur sa main tendu. Il releva les yeux rapidement, un nouveau sourire en coin sur son visage, une fois le pari lancé, il faudrait qu’il s’y tienne, donc autant le chercher encore un peu non ? Juste de quoi ne pas partir frustré, tout en se débrouillant pour ne pas l’énerver ; après tous les sous-entendus lui seraient certainement interdis après ça. « Il y a mieux comme manière de conclure un accord vous savez ? » reprit Seth avec malice. Il haussa les sourcils comme pour mieux faire passer le message, puis attendit encore une poignée de seconde avant de se décider à glisser sa main dans la sienne. Ce n’était que des paroles en l’air, un dernier besoin de flirter avant que le pari ne soit vraiment lancer, juste histoire de se forcer à partir avec le sourire. Seth garda sans doute sa main un peu trop longtemps dans la sienne et finit par faire un dernier commentaire avant de la récupérer. « Si jamais vous vous décider sur ce que je risque en perdant, dites le moi » Il afficha un air totalement innocent avec de le lâcher. Le serpentard fit même un pas en arrière et son sourire se fit plus discret. Il se savait capable de tenir le coup , mais il savait aussi que ses habitudes étaient tel qu’il risquait de faire des commentaires de manière complétement involontaire , autant dire que ça lui demanderait plus d’effort que prévu. « Enfin marché conclu ... professeur » Il avait réussi à ne mettre aucune ironie dans sa voix, le mot professeur sonnant même bizarrement à ses oreilles, dit de manière si neutre. Il finirait sans doute par s’y habituer , après tout , il en avait encore pour un moment , il ne pouvait pas décemment sécher le reste de ses cours jusqu’à la fin de l’année , ça aurait été plutôt facile pourtant , mais il n’avait pas envie de se retrouver à nouveau en heure de retenue avec Edward ; faire des efforts en étant loin c’était une chose , être coincé avec lui dans une même pièce sans aucune autre distraction , ça risquerait d’être bien plus difficile ; Seth le savait d’expérience. Quand à le voir avec Robin, il faudrait bien qu’il trouve un moyen de ne rien faire, encore que tant que ça ne touchait pas directement Edward, rien ne l’empêchait d’agir non ? Il allait peut être falloir qu’il se rapproche encore plus de sa sœur qui sait. Injuste ou non, il s’en fichait, imaginer le professeur de runes en profiter, allait le rendre malade s’il ne trouvait pas un moyen de s’en occuper. Il ne comptait pas lui laisser le champ libre si facilement.

_________________
Something about you + is soft like an angel And something inside you is violence and danger I knew from the moment we met, you are a dangerous thing
Revenir en haut Aller en bas
Gripsec
non-player character
Gripsec
hiboux : 6630
maison : aucune.
house points : 0
localisation : Gringotts
the one with the morning after ◮ seth Empty
MessageSujet: Re: the one with the morning after ◮ seth   the one with the morning after ◮ seth EmptyJeu 7 Fév - 21:32

Edward avait encore du mal à réaliser la progression de sa résolution depuis tout à l’heure. En quelques minutes à peine il était passé de ‘tu te fous de moi ?’ à ‘d’accord, on a qu’à faire ça, ça me paraît être une très bonne idée’. Est-ce qu’il venait sérieusement d’accepter le petit pari que Seth avait lancé ? Est-ce qu’il venait de promettre à son élève de passer une nuit avec lui s’il réussissait à tenir jusqu’à la fin de l’année sans le chercher ? C’était en plus de ça tellement subjectif… Le chercher. Connaissant Seth il allait s’efforcer de jouer sur la sémantique et sur le fait qu’ils n’aient pas exactement défini ce qui était autorisé ou interdit, et puisqu’Edward n’avait aucun intérêt à le faire perdre… Après tout, la seconde où le jeune Serpentard perdait le pari, il était de nouveau ‘en droit’ de l’embêter avec ses sous-entendus et ses réflexions à double-sens. Il baissa doucement les yeux sur ses chaussures en entendant Seth reprendre finalement. Il se déciderait sur ce qu’il était censé vouloir plus tard, là il n’était vraiment pas convaincu. De toute façon, il était perdant et gagnant dans les deux cas, alors il allait probablement simplement laisser le contrôle à Seth sur ce coup là. Il n’y avait pas de bonne solution pour lui, ou en tout cas pas une seule où il s’en sortait sans faire de compromis ou sans perdre quelque chose. Il se força à relever les yeux quand Seth poursuivit, se retenant à la dernière seconde de lui faire remarquer qu’il recommençait déjà à le chercher là. D’un autre côté, il n’avait pas encore accepté sa poignée de main, théoriquement parlant, le pari n’avait pas encore débuté, et Edward se rendait bien compte que Seth commençait déjà à jouer sur les mots. Il se mordilla doucement la lèvre inférieure, se sentant légèrement idiot à garder sa main tendue dans le vide et hésitant presque à la reprendre et à changer d’avis juste pour ne pas continuer à se sentir ridicule. Heureusement – ou pas – Seth finit par accepter et par venir glisser sa main dans la sienne. Edward sentit ses joues rougir très légèrement et il n’essaya pas de détacher sa main de celle de son élève, même après s’être rendu compte que leur poignée de main avait probablement duré un peu plus longtemps que nécessaire. Le professeur de sortilèges laissa échapper un petit rire après avoir finalement récupéré sa main. « Je ne pense pas que je vais chercher bien longtemps. Si tu as besoin d’une motivation supplémentaire, repense juste que tu te ferais virer à coup sûr. » Déclara-t-il doucement, un petit sourire légèrement triste au coin des lèvres. Il avait bien l’intention de faciliter la tâche de Seth au maximum et puisque le pari était officiellement commencé, il n’allait pas recommencer à flirter. Il préférait casser cette espèce d’ambiance qui à chaque fois s’installait un peu trop facilement entre eux le plus vite possible, ce serait plus facile pour tout le monde.

Il fit un petit pas en arrière, discrètement, avant de croiser à nouveau les bras sur sa poitrine. Il passa rapidement sa langue sur ses lèvres, lançant un petit sourire à Seth alors que celui-ci l’appelait professeur peut-être pour la première fois sans essayer de se moquer de lui. Il n’avait fallu que six mois après tout, ça aurait pu être pire. Cette réflexion intérieure fit naitre un nouveau sourire sur les lèvres du professeur de sortilèges tandis qu’il relevait les yeux vers Seth. « Tu ferais probablement mieux d’y aller. » Déclara-t-il doucement tout en lançant un petit sourire encourageant à son élève. Il n’avait pas envie de le virer de son bureau, pas particulièrement en tout cas, mais il savait que ça ne leur serait d’aucune utilité de continuer à passer plus de temps ensemble que nécessaire. Il ne voulait pas rendre tout ce pari plus difficile pour Seth, sans compter qu’il savait que ça n’allait pas être facile pour lui non plus. Il aimait se dire que si son élève ne l’avait pas cherché depuis le début il n’aurait jamais craqué, mais il avait toujours su que ce n’était pas entièrement vrai, et lui aussi allait devoir faire attention à ne pas faire de faux pas, il en avait bien conscience. « Je sais que tu ne le fais pas pour moi… » Commença-t-il en lançant un petit sourire en coin au jeune homme. « …mais j’apprécie quand même tes efforts. Vraiment. » Après tout, si Seth avait lancé ce pari, c’était probablement parce qu’il n’avait pas envie de se faire virer, même si Edward ne pouvait pas s’empêcher de penser qu’il le faisait aussi un peu pour lui. Il tenait juste à lui faire comprendre qu’il lui en était vraiment reconnaissant d’essayer pour une fois, et il savait qu’il n’aurait plus l’occasion de le refaire dans un futur proche. Il finit par repasser tranquillement derrière son bureau et par aller s’asseoir dans son fauteuil, attendant que Seth quitte la pièce pour reprendre son boulot. Ça paraissait stupide, mais il avait envie de profiter des dernières secondes de pseudo-intimité auxquelles il allait avoir le droit avec son élève.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

the one with the morning after ◮ seth Empty
MessageSujet: Re: the one with the morning after ◮ seth   the one with the morning after ◮ seth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
the one with the morning after ◮ seth
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» early morning, short night (Seamus)
» Maybe we're already gone ◮ Seth
» Seth ♠ Do you want me to finish the story ?
» Make this mistake ◮ Seth
» Walk of shame ◮ Seth
unbreakable vow :: Les couloirs communs :: Les bureaux des professeurs