Partagez | .
 

 - ANNEXES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emrys Tilney
+ RUNNING OUT OF TIME
avatar

+ ID CARD
+ NOTEBOOK
+ MESSAGES : 6419
+ MAISON : aucune.
+ HOUSE POINTS : 413
+ LOCALISATION : Londres.
+ DOUBLE-COMPTES : none.
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: - ANNEXES   Lun 21 Oct - 18:13


annexes
le monde magique

INTRODUCTION - La magie est ce qui sépare les sorciers de leurs voisins moldus. Elle est le fondement de la culture magique au même titre que la science et les technologies sont les fondements de la culture moldue. Quand un Moldu utiliserait un marteau à air comprimé (une machine quasiment banale pour les Moldus) pour enfoncer un pilier dans le sol, un sorcier utiliserait une baguette magique. Les Moldus et les sorciers choisissent chacun leurs outils d'une manière tout à fait ordinaire, et chacun trouverait les outils de l'autre fascinants, voire mystérieux. Les deux Mondes sont séparés, et si les sorciers ont conscience de l'existence des Moldus, ce n'est pas réciproque. Le Ministère de la Magie s'occupe de protéger le monde magique des Moldus et seul les hauts fonctionnaires des États moldus - président, chancelier... etc - sont au courant de l'existence du monde magique. Les notions de base de la magie sont assez simples - même un sorcier âgé de deux ans est capable de faire une certaine forme de magie - mais les conséquences négatives déclenchées par un mauvais usage peuvent être assez importantes. C'est pourquoi les jeunes sorciers et sorcières prometteurs sont envoyés à Poudlard et les autres écoles de magie pour se perfectionner et apprendre l'art et la responsabilité d'un tel pouvoir. A Poudlard, les élèves apprennent une variété de spécialités magiques, aussi bien la théorie générale que l'histoire de leur culture (l'histoire de la magie).

LE SYSTÈME MONÉTAIRE ET LES MÉTIERS - Chez les sorciers on n'utilise que des pièces, il n'y a pas de billets. Il y a trois sortes de pièces, les Gallions, les Mornilles et les Noises. Les Gallions sont en or tandis que les Mornilles en argent et les noises en bronze. Elles n'ont pas toutes la même valeur : pour avoir la valeur d'un Gallion, il faut 17 Mornilles d'argent et pour faire une Mornille, il faut 29 Noises de bronzes. Il y a donc 493 Noises dans un Gallion. Tout cet argent est gardé dans un coffre à Gringotts, la banque des sorciers qui est également l'endroit réputé pour être le plus sûr au Monde juste derrière Poudlard. Les sorciers peuvent exercer une variété de métiers, allant d'employé du Ministère, Médicomage, à vendeur sur le chemin de Traverse ou encore à un métier dans le monde moldu. À leur sortie de Poudlard, les jeunes diplômés ont le choix de poursuivre des études - pour devenir Auror ou encore médicomage par exemple - ou bien de chercher un travail directement.

MOEURS MAGIQUES - Si les moldus s'habillent bien généralement d'un jean et d'un t-shirt, ces vêtements sont totalement inconnus aux sorciers qui optent plus pour une robe de sorcier ainsi qu'une cape et un chapeau. Ils doivent donc faire des efforts au niveau vestimentaire quand ils s'aventurent dans le monde moldu. Ils peuvent ainsi choisir d'habiter dans le monde magique ou le monde moldu, du moment qu'ils savent passer un minimum inaperçu et ne pas attirer l'attention sur eux.

LES POUVOIRS MAGIQUES - Tous les sorciers sont dotés de pouvoirs magiques, certains sont plus "chargés magiquement" que d'autres, et certains ont surtout plus d'entraînements que d'autres. La plupart des sorciers se servent de leurs baguettes et de sortilèges pour utiliser la magie, mais certains réussissent à lancer des sorts sans avoir besoin de leur baguette et sans avoir à prononcer de formule magique. La maîtrise de ces sortilèges appelés "sortilèges informulés" demande une très grande qualité technique et beaucoup d'entraînement. L'utilisation de la magie est fatigante pour les sorciers qui ne peuvent donc pas en user éternellement et à tout bout de champ, notamment lors de duel. La magie du monde d'Harry Potter permet de faire beaucoup de choses : faire disparaître des choses, transformer une chose en une autre, produire des sortilèges permettant de blesser un adversaire, de soigner, de rendre quelque chose invisible ou encore de se téléporter ailleurs - transplaner... etc.

LES TRANSPORTS MAGIQUES - Pour voyager dans le monde magique vous avez plusieurs solutions, premièrement le transplanage. Les élèves de Poudlard apprennent à transplaner en sixième année et ne peuvent pas légalement transplaner avant d'avoir atteint leur majorité - 17 ans. Il leur est également impossible de transplaner dans Poudlard, à cause à un sortilège de protection jeté sur le château. Il arrive de temps en temps aux sorciers d'avoir des accidents de transplanage et de se retrouver démembrer, avec un point de leur corps à un certain endroit et le reste autre part. Le monde magique dispose aussi du réseau des cheminées qui permet à un sorcier de s'engouffrer dans une cheminée et de ressortir d'une autre grâce à ce qu'on appelle la poudre de cheminette. Le principe est simple, il suffit d'empoigner un peu de poudre, de la lancer dans la cheminée ensorcelée et de prononcer distinctement l'endroit où vous souhaitez vous rendre avant d'entrer dans la cheminée. Attention à bien prononcer le lieu clairement, sinon vous risquez d'avoir quelques mauvaises surprises à l'arrivée. Il existe également d'autres moyens de transports : voitures volantes, balais... etc.

LES SORTILÈGES IMPARDONNABLES - Il existe trois sortilèges complètement interdits dans le monde de la magie : Avada Kedavra, Imperium (incantation : impero) et Doloris. L'utilisation d'un de ces sortilèges est punissable d'une peine d'emprisonnement à Azkaban, la prison des sorciers. Avada Kedavra est un sortilège provoquant la mort instantanée de la victime touchée. Imperium est un sortilège permettant au sorcier l'ayant lancé de contrôler totalement sa victime. On peut essayer de résister à l'influence du sortilège, mais c'est extrêmement dur et demande encore une fois beaucoup de temps et d'expérience. Et finalement Doloris est un sortilège permettant d'infliger une peine épouvantable chez quelqu'un. Certains sorciers ayant subis un Doloris en sont même venu à perdre la tête.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Emrys Tilney
+ RUNNING OUT OF TIME
avatar

+ ID CARD
+ NOTEBOOK
+ MESSAGES : 6419
+ MAISON : aucune.
+ HOUSE POINTS : 413
+ LOCALISATION : Londres.
+ DOUBLE-COMPTES : none.
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: - ANNEXES   Sam 26 Oct - 17:49


annexes
poudlard

création - Poudlard est la plus grande école de magie au monde - en tout cas, c'est ce que les britanniques vous diront. Elle a été créée au Moyen-äge par quatre des plus grands sorciers de l'époque : Salazar Serpentard, Rowena Serdaigle, Godric Gryffondor et Helga Poufsouffle. Ils donnèrent chacun leur nom à une maison et lui attribuèrent les qualités qui leur étaient chères. Les quatre fondateurs vécurent en harmonie parfaite pendant un temps, jusqu'à qu'une dispute éclate entre Serpentard et les trois autres au sujet des élèves que l'école devrait accepter ou non. Salazar ne souhaitait accueillir que les Sang-purs, tandis que les trois autres ne voulaient pas faire de différence. Incapables de s'entendre, les quatre sorciers finirent par se séparer, mais la rumeur dit que c'est à cette époque que Serpentard fit installer La chambre des secrets dans le château, y gardant un monstre terrifiant qui pourrait un jour terminer son travail.

aujourd'hui - L'école n'a jamais fermé depuis cette époque, et elle continue à accueillir de nouveaux élèves chaque année, quel que soit leur sang. Albus Dumbledore en est aujourd'hui le directeur, et la plupart des sorciers s'accorderont à dire qu'il est le meilleur directeur que l'école ait jamais connu.
Personne ne sait exactement où le château se trouve, à part ceux qui y travaillent. Il est cependant supposé que le château et son parc se trouvent quelque part en Écosse. Il est gardé par un grand nombre de sortilèges, visant à le protéger en cas d'attaque. Le parc et la forêt de l'école s'étendent sur plusieurs kilomètres et à la bordure de l'enceinte se trouve le charmant village de Pré-au-Lard.

les maisons - Il existe 4 maisons qui tirent leurs noms des 4 fondateurs : Serpentard, Serdaigle, Gryffondor et Poufsouffe. Elles se battent chaque année pour gagner la coupe des 4 maisons. Chaque élève peut faire gagner ou perdre des points à sa maison; pour en gagner, il suffit de poster sur le forum ou de tenter sa chance dans notre partie jeu.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Emrys Tilney
+ RUNNING OUT OF TIME
avatar

+ ID CARD
+ NOTEBOOK
+ MESSAGES : 6419
+ MAISON : aucune.
+ HOUSE POINTS : 413
+ LOCALISATION : Londres.
+ DOUBLE-COMPTES : none.
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: - ANNEXES   Sam 26 Oct - 17:50


annexes
la guerre, les camps

Le Seigneur des Ténèbres vient de renaître de ses cendres, mais même si Harry Potter y a assisté, le monde de la magie refuse de croire à son retour. Il n'est pas prêt à accepter que la paix touche à sa fin et que le futur risque d'être aussi dur que le passé.

la première guerre - La première guerre des sorciers a commencé dans les années 1970 et s'est terminée le 31 Octobre 1981, le jour de la mort de James et Lily Potter. Elle opposait Lord Voldemort (Tom Jedusor, de son vrai nom), un ancien élève de Serpentard en quête de pouvoir et cherchant à prouver la dominance des sorciers face aux moldus, à l'ordre du Phénix, un groupe de résistants dirigé par Albus Dumbledore. Lord Voldemort était alors au sommet de sa force, il régnait sur le monde de la magie, persécutait les nés-moldus, les moldus et tous ceux qui refusaient de rejoindre ses rangs (cf. les mangemorts). A cette époque, personne ne pensait réussir à le vaincre, même si certains continuaient à résister (cf. l'ordre du phénix). L'espoir n'est revenu qu'au moment où Sibylle Trelawney fit sa prophétie, annonçant qu'un enfant né au milieu de l'été 1980 entrainerait la chute du Seigneur des Ténèbres. Voldemort s'est alors mis en quête des Potter et de leur fils, Harry, né le 31 Juillet 1980. Après un an de recherche, il finit par les trouver grâce à la trahison de leur ami, Peter Pettigrow. Il tua les deux parents, mais ne réussit pas à se débarrasser d'Harry. Il mourut ce soir là, ne restant en vie que grâce aux Horcruxes (plusieurs parties de son âme, qu'il s'est arraché à lui-même pour les placer dans divers objets ou êtres vivants) qu'il avait créé. Il a alors vécu 10 ans sans corps et n'a réussi à renaître de ses cendre que quelques mois auparavant.

l'ordre du phénix - L'ordre du phénix est une organisation secrète dirigée par Albus Dumbledore. Elle a pour but de lutter contre le Seigneur des Ténèbres et ses alliés. L'ordre a été créé dans les années 70 au moment où Lord Voldemort a commencé à gagner en pouvoir et en influence, puis s'est démantelée à la fin de la première guerre (le 31 octobre 1981). Depuis le retour du Seigneur des Ténèbres l'année dernière, Albus Dumbledore a décidé de relancé l'ordre du phénix, bien conscient qu'il aurait autant besoin d'alliés cette fois ci que la dernière. Plusieurs amis du professeur Dumbledore en font partie : Minerva McGonagall, Rémus J. Lupin, Sirius Black etc... L'ordre s'est récemment installé au Square Grimmaurd, l'ancienne maison de la famille Blake à Londres. Ils restent dans l'ombre tant que Voldemort en fait de même, mais luttent tout de même contre les mangemorts. Ils essayent également de recruter d'autres membres, mais la tâche n'est pas aisée.

les mangemorts - Mangemort est le nom que Voldemort donne à ses partisans. Il s'agit d'une organisation de sorciers de Sang-pur qui veulent asservir le monde moldu. Le seigneur des ténèbres en avait réuni un bon nombre lors de la première guerre, mais après sa 'mort' ses fidèles se sont dispersés, préférant laisser croire qu'ils avaient été forcés de le soutenir pour échapper à une peine de prison. Ils se fondent aujourd'hui dans la masse, certains d'entre eux travaillant même au ministère de la magie et aidant Voldemort à obtenir de précieuses informations. Leur trahison n'est cependant pas encore digerée et Voldemort a bien l'intention d'en faire payer quelques uns pour l'avoir abandonné. Ils se réunissent aujourd'hui au Manoir Malefoy, suivants les ordres de leurs maîtres et recrutant de nouveaux fidèles. Ils se préparent pour la bataille qu'ils savent imminentes.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Emrys Tilney
+ RUNNING OUT OF TIME
avatar

+ ID CARD
+ NOTEBOOK
+ MESSAGES : 6419
+ MAISON : aucune.
+ HOUSE POINTS : 413
+ LOCALISATION : Londres.
+ DOUBLE-COMPTES : none.
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: - ANNEXES   Sam 26 Oct - 17:51


annexes
les baguettes

Une baguette magique peut mesurer entre 15 et 40 centimètres. C'est la baguette qui choisit son sorcier, et non l'inverse. Les enfants achètent en général leur première baguette à 11 ans, avant d'entrer à l'école. Il est cependant possible d'hériter la baguette d'un membre de sa famille : dans ce cas il est possible qu'elle soit moins efficace qu'une baguette personnelle.
Seuls les sorciers peuvent posséder une baguette magique. Les créatures tels que les centaure, gobelins, trool, géants etc... n'ont pas le droit de pratiquer la magie avec une baguette. Si un moldu trouvait une baguette magique, il n'y verrait rien de plus qu'un morceau de bois quelconque, elle n'aurait aucun effet. Vous trouverez ci-dessous la liste des ingrédients qui peuvent servir à la création d'une baguette :

le bois - Acacia, Acajou, Aubépine, Aulne, Bois de rose, Cèdre, Cerisier, Charme, Châtaignier, Chêne, Chêne blanc, Chêne rouge, Cornouiller, Cyprès, Ébène, Épicéa, Érable, Frêne, Hêtre, Houx, If, Laurier, Mélèze, Noisetier, Noyer, Noyer noir, Orme, Peuplier, Pin, Poirier, Pommier, Prunellier, Sapin, Saule, Séquoia, Sorbier, Sycomore, Tilleul argenté, Tremble, Vigne.

le coeur - Ollivander's n'utilise que trois ingrédients différents pour le coeur de ses baguettes : le ventricule de dragon, la plume de phénix et le crin de licorne. Il existe cependant d'autres ingrédients tels que le cheveu de vélane, le crin de sombral, le crin de kelpy ou la moustache de trool.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Emrys Tilney
+ RUNNING OUT OF TIME
avatar

+ ID CARD
+ NOTEBOOK
+ MESSAGES : 6419
+ MAISON : aucune.
+ HOUSE POINTS : 413
+ LOCALISATION : Londres.
+ DOUBLE-COMPTES : none.
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: - ANNEXES   Sam 26 Oct - 17:51


annexes
les particularités et dons

Animagus - Un Animagus est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser à volonté en l'animal qui convient le mieux à sa personnalité, mais il ne peut pas savoir la forme qu'il prendra avant la fin de son apprentissage. Apprendre à être Animagus est très difficile et nécessite plusieurs années de travail. C'est pour cette raison que le ministère de la Magie surveille de très près les personnes voulant le devenir. La différence fondamentale entre les métamorphoses "communes" et "animagiques" est que le transformé "normal" devient entièrement animal, perd toute conscience humaine qui laisse place à un instinct bestial jusqu'à ce que quelqu'un annule le sort. L'Animagus, lui, garde souvenirs, pensée et conscience. Il faut aussi noter qu'une personne atteinte de lycanthropie n'est pas considérée comme un Animagus.

métamorphomage - Un Métamorphomage est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser spontanément, sans l'aide de potions ou de sortilèges. Les métamorphomages peuvent ainsi prendre l'apparence de n'importe qui. Pour se transformer, ils crispent leur visage et le changement s'effectue. Contrairement aux animagi, on ne peut pas devenir métamorphomage par l'apprentissage. Un métamorphomage l'est dès la naissance.
Lorsqu'il y a de puissants sentiments (colère, joie, angoisse), la chevelure se colorie alors spontanément. Les cheveux deviennent alors roses, bleus, violets selon l'humeur. Les métamorphomages sont très rares dans le monde des sorciers.

occlumens - L'occlumancie est une discipline magique qui consiste à bloquer son esprit contre les tentatives de pénétration extérieure. Une personne qui la pratique est appelée un Occlumens. Il peut, par exemple, construire des murs à l'intérieur de son esprit pour empêcher quiconque d'accéder à la pièce dans laquelle il garde ses secrets. La discipline qui consiste à pénétrer l'esprit de quelqu'un s'appelle la Légilimancie.

loup-garou - Le loup-garou ou lycanthrope est un humain qui se métamorphose en loup ou en créature anthropomorphe proche du loup. Il passe la plus grande partie de son temps sous une forme humaine mais une fois par mois, à la pleine lune, il se transforme en une bête sauvage animée d'intentions meurtrières et privée de toute conscience humaine. Il n'existe aucun remède à cette condition et peu de moyens de lutter contre. La potion tue-loup permet d'en soulager les pires effets et permet au lycanthrope de garder une conscience quasi humaine pendant la transformation. Celle-ci reste tout de même extrêmement douloureuse. Pendant le reste du mois, un humain atteint de lycanthropie est aussi innofensif qu'un autre, mais ils sont tout de même obligés d'être inscrits dans un registre du ministère afin de pouvoir être surveillés.

divination - Les prophètes (ou prophétesses) sont capable de lire l'avenir, jusqu'à un certain point. Ils sont pris de flash et sont incapables de les controler. Ces épisodes leur dévoilent une partie de l'avenir ou contiennent un message souvent crucial (par exemple, le professeur Trelawney a annoncé qu'Harry ou Neville finirait par mettre un terme au règne du Seigneur des Ténèbres). Tous ceux qui pratiquent la divination n'ont pas ce don, il est en effet très rare et se passe de génération en génération. Tout comme la métamorphomagie, il ne s'apprend pas.

fourchelang - Le Fourchelang est le langage des serpents et de ceux qui peuvent le parler. Pour un humain qui ne peut pas le parler, cela ressemble à un sifflement continu. Les sorciers qui sont Fourchelangs possèdent une compétence très singulière, qui semble être héréditaire. Ce don est cependant très rare, il n'existe que trois sorciers connus pouvant le parler : Salazar Serpentard, Tom Jedusor et Harry Potter. Nous n'acceptons aucun autre fourchelang sur le forum.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Emrys Tilney
+ RUNNING OUT OF TIME
avatar

+ ID CARD
+ NOTEBOOK
+ MESSAGES : 6419
+ MAISON : aucune.
+ HOUSE POINTS : 413
+ LOCALISATION : Londres.
+ DOUBLE-COMPTES : none.
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: - ANNEXES   Sam 26 Oct - 17:55


annexes
les liens externes

On ne peut pas prendre le temps de vous réexpliquer en détail les sept tomes de la saga, et donc bien sûr certains détails du monde magique ne sont pas relatés dans l'annexe. C'est pour ça que cette section existe, pour vous donner quelques liens utiles vers des encyclopédies harry potter existants sur le net. Bonne lecture à ceux qui sont intéressés ou ont besoin d'un renseignement particulier I love you

+ Liste des sortilèges
+ Bestiaire
+ Le Ministère de la magie

+ http://www.encyclopedie-hp.org/index.php
+ http://fr.harrypotter.wikia.com/wiki/Wiki_Harry_Potter
+ http://hp-encyclopedia.net/v3/index.php

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



+ ID CARD
+ NOTEBOOK

MessageSujet: Re: - ANNEXES   

Revenir en haut Aller en bas
 

- ANNEXES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Annexe: L'OCP (Archives)
» salle d'opération.
» Annexes.
» ▬ Annexe 3bis : Les Régions de la Terre du Milieu
» ▬ Annexe 2 : Frise chronologique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
unbreakable vow :: THE FIRST STEPS :: Les lois magiques-