Partagez | .

Une nouvelle arrivée chez les gryffondor [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

+ ID CARD
+ NOTEBOOK

MessageSujet: Une nouvelle arrivée chez les gryffondor [libre]   Ven 16 Juil - 17:19

Je montais les escaliers, je peinais un peu car l'air de rien il y avait beaucoup d'escaliers à monter!
Prenant mon courage a deux mains, je fis en sorte de tout monter d'une traite. Je ruminais car il devait certainement y avoir des passages secrets... Il y a TOUJOURS des passages secrets dans une école!!
Je me retrouvais finalement devant le portrait d'une grosse dame. Elle était occupée à papotter avec une sorcière.
Je ne savais pas trop bien s'il fallait les interrompre ou non... Je me décida rapidement et d'une voix timide demanda:

-heuuu... excusez moi? Suis je bien devant la salle de Gryffondor?

Les deux dames me regardèrent bizarrement puis la plus grosse des deux me demanda quel était le mot de passe. Je lui répondis celui qu'on m'avait donné en m'indiquant le chemin du dortoir et le portrait se déplaça pour me laisser entrer.

Je découvris alors une pièce totalement décorée de rouge et d'or, cet endroit était plus beau encore que le reste du château! J'avançais tout doucement, savourant chaque moment, chaque seconde.
Je me trouvais dans une ambiance totalement différente de celle de BeauxBatons.

Revenant petit à petit à moi, je me demandais si j'allais réussir à me faire quelques amies...
Je montais les marches du dortoir et posa ma valise sur le premier lit libre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

+ ID CARD
+ NOTEBOOK

MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivée chez les gryffondor [libre]   Ven 16 Juil - 18:09

Le cours le plus ennuyeux de toute l'histoire venait enfin de prendre fin. Je ne supportais pas les cours du professeur Rogue, les potions et moi, cela faisait deux et ça depuis toute ma scolarité. Étant une Weasley, Rogue s'amusait à me ridiculiser, mais voyant que cela ne m'atteignait pas, c'était encore pire pour lui, car cela le m'était dans une colère folle. La génération d'Harry avait terminé ses études, Rogue n'avait plus personne à martyriser. Les nouvelles années ne comprenaient rien à leurs sorts lorsque le professeur de potion s'en prenait à-eux. Et puis il n'y avait pas que Rogue comme terreur à Poudlard, mais c'était le moins pire de tous, il fallait le reconnaitre, cette vieille chouette d'Ombrage est toujours directrice et les Carrow sont toujours professeurs. Ombrage et ses règlements à la noix et les punitions des mangemorts avaient monopolisé la vie à Poudlard. Les cours de l'AD continuait de plus belle même si l'effectif des membres avaient diminué de moitié, malheureusement la brigade inquisitoriale était toujours présente et ses membres étaient aux anges.

Le cours de potion venait donc de prendre fin, j'étais en compagnie de Luna qui était en train de m'expliquer ses dernières trouvailles, toujours aussi étrange, mais on ne change pas ses habitudes surtout lorsqu'on s'appelle Luna Lovegood. Elle était ma dernière amie proche à Poudlard. Hermione, Harry, Ron, Neville et tous les autres avaient terminé leurs études et leurs absences se faisaient sentir dans toute l'école. Même Malefoy, Parkinson, Cho et tous les autres étaient partis et ce n'était plus pareil, cela faisait un vide dans l'école.

Luna me salua avant de regagner son dortoir, je fis de même. Montant tous les escaliers qui continuaient d'en faire qu'à leur tête, je finis par arriver devant le portrait de la grosse dame, cette dernière était en pleine discussion avec une élève de Serdaigle. Elle me reconnut immédiatement et me salua avant de m'autoriser à rentrer après lui avoir donné le mot de passe. La salle était remplie d'élève qui travaillait leurs ASPICS, c'est vrai que cette année je devais passer mes examens, cela m'était presque sorti de la tête. Je me dirigeais vers les dortoirs, une petite sieste était la bienvenue après la journée que je venais de passer. Matin entraînement de Quidditch et après-midi cours. C'est alors que je remarquais une nouvelle tête, c'était la première fois que je l'avais vu. Elle avait posé sa valise sur le lit de Romilda Vane, elle était trop vieille pour être une première année, elle venait donc tout juste d'arriver. Avec mon entrain habituelle, je m'avançais vers elle et lui tendit ma main pour la saluer.

GINNY - « Salut je suis Ginny Weasley, tu es nouvelle n'est-ce pas ?e »

Je venais de me souvenir qu'elle était sur un lit déjà pris, je m'empressais de lui dire.

GINNY - « Par contre, ce lit est déjà pris, si tu veux, celui à côté est libre »

Romilda était une maniaque du rangement, normal qu'elle crue qu'il n'était à personne vu dans l'état parfait il était, ce qui n'était pas le cas avec le mien. Ma mère me reprochait tout le temps que ma chambre était un vrai bazar, j'adorais être à Poudlard, cela m'empêchait de l'entendre me hurler dessus. Enfin bref, revenons à nos moutons, j'attendais qu'elle répond à mes questions et qu'elle se présente.

Invité
Invité

+ ID CARD
+ NOTEBOOK

MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivée chez les gryffondor [libre]   Ven 16 Juil - 19:36

Des pas se firent entendre derrière moi et une jeune fille rousse apparu. Elle était assez grande et avait les cheveux roux. Je me sentis mieux car elle avait l'air assez sympa.
Cette jeune personne se présenta de suite comme s'appelant Ginny Weasley et elle s'empressa de me dire que le lit sur laquelle j'avais posée ma valide était occupé.
Sursautant, je retira vite ma valide et la tira vers le lit d'à côté que Ginny avait désigné comme libre.

Je me sentais rougir, je venais à peine d'arriver que j'étais déjà entrain de gaffer. Mon coeur battait à Du 100 à l'heure. Je me mis à penser qu'il fallait que je me calme et surtout que je m'excuse puis me présente!
Je me retourna, encore un peu rouge de gêne...

- Vraiment désolée... ce lit était si bien fait... Je m'appelle Vanessa Cullen mais tu peux m'appeler Nessie si tu le souhaite ...

Je jetais un regard autour de moi, cette pièce était également remplie de rouge. Une chance que je ne suis pas un Taureau !
A cette pensée je me retins de rire et continuai à me présenter, c'était bien la moindre des choses... j'ose pas imaginer ma réputation si jamais la propriétaire du lit était apparu et m'avait vu dessus... Surtout que vu la propreté de cette partie de pièce, il n'y avait pas de doute que cette personne était très méticuleuse...

- Je suis effectivement nouvelle... J'étais à beauxbatons mais mes parents ont eu une promotion et on est parti vivre en Angleterre.
Mme Maxime a contacté Dumbledore pour demander mon transfert.

Je recommençais à me tortiller les mains, signe qui était la preuve même de ma nervosité. Je souris et me retourna vers ma valise pour l'ouvrir et commencer à ranger mes affaires. je jetais de temps à autre un regard derrière moi pour essayer de maintenir la conversation.

-Tu es en quantième?

Invité
Invité

+ ID CARD
+ NOTEBOOK

MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivée chez les gryffondor [libre]   Sam 17 Juil - 10:34

A voir son attitude c'était sûr qu'elle était toute gênée, ce qu'elle ne devait pas, mais étant nouvelle, je comprenais son mal être, lors de ma première année, c'était une horreur sans parler du chapitre Tom Jedusor ...
    Elle venait de se présenter, Vanessa Cullen, ce nom ne me disait absolument rien.

VANESSA - «Vraiment désolée... ce lit était si bien fait... Je m'appelle Vanessa Cullen mais tu peux m'appeler Nessie si tu le souhaite ... »

GINNY - «Bienvenue à Poudlard Nessie »

Elle était donc à Beauxbâtons, c'est pour cette raison que son prénom ne me disait rien. Peut-être que Fleur la connait. Ses parents avaient eu une promotion et sont donc venus s'installer ici. Lorsqu'elle prononça le nom de Madame Maxime, je repensais immédiatement au tournoi des trois sorciers, c'était grâce à cet événement que les élèves de Beauxbâtons et de Dumstrang étaient venus pour y participer. Un sombre événement parce que cela avait permis le retour du seigneur des ténèbres et de la mort de Cédric Digorry. Après cet événement, plus rien n'était pareil ...
    Elle me fit sortir de mes pensées lorsqu'elle me demanda si j'étais en quatrième année.

VANESSA - « Tu es en quantième? »

GINNY - « Non je suis en dernière année »

Est-ce que je devais la mettre au courant de tout ce qu'il se passait dans l'école, de qui elle devait se méfier etc ... j'attendrais plus tard en fin de compte. Elle était venue à Poudlard au moment où la situation était la plus complexe, mais peut-être qu'avec un peu de chance, tous se passera bien pour elle, mais vu que c'est une Gryffondor, j'en doute.

GINNY - « Alors, tu te plais ici ? »

J'étais pitoyable lorsqu'il s'agissait de faire la conversation.

Invité
Invité

+ ID CARD
+ NOTEBOOK

MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivée chez les gryffondor [libre]   Sam 17 Juil - 16:40

Je remerciais Ginny du fait qu’elle me souhaite la bienvenue et j’étais déçue que cette gryffondor soit plus âgée que moi car j’aurai bien aimé qu’on soit dans la même classe… Je remarquais que Ginny ne disait pas tout, elle avait voulu dire quelque chose mais s’était retenue… Qu’est ce que ca pouvait bien être ? Ma curiosité était éveillée mais ne voulant pas mettre la jeune fille mal à l’aise, je fis comme si de rien n’était et je continuais à décharger mes affaires.

-Si je me plais ici ? mmmh… En fait je n’ai pas encore eu le temps de visiter ! Je compte le faire la prochaine fois que je sors du dortoir… J’ai de la chance de ne pas avoir cours après… En fait j’ai peur que si je ne repère pas tous les locaux aujourd'hui alors que j'arrive en retard à mes cours demain!

Je me mis à rigoler car le château n'était quand même pas si grand que cela! Mais bon... je le trouvais quand même impressionnant... Je me demandais si c'était le bon moment pour demander certaines informations? Hésitant quelques secondes je me décidais à poster quelques questions... Il fallait bien que je me mette au parfum de poudlard!

-Excuses moi mais peux-tu me mettre au parfum de ce qui se passe ici? Me briffer un peu sur les profs et tout le reste? J'aimerai bien savoir à quoi m'en tenir...

Je m'assis sur mon lit et attendis patiemment la réponse de Ginny....

[Lol déso c'est court aussi chez moi ^^ m'enfin quand il y a des dialogues etc, on peut pas faire hyper long non plus^^ Bisouuus^^]
Invité
Invité

+ ID CARD
+ NOTEBOOK

MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivée chez les gryffondor [libre]   Mer 28 Juil - 19:39

C'est vrai que ma question était stupide, comment pouvait-elle donner son avis sur cette école, elle venait à peine de faire mon arrivée, mais bon comme je disais, les sujets de conversations et moi ce n'est pas une grande histoire d'amour.

VANESSA - « -Si je me plais ici ? mmmh… En fait je n’ai pas encore eu le temps de visiter ! Je compte le faire la prochaine fois que je sors du dortoir… J’ai de la chance de ne pas avoir cours après… En fait j’ai peur que si je ne repère pas tous les locaux aujourd'hui alors que j'arrive en retard à mes cours demain! »

GINNY - « Nous sommes tous passez par là rassure toi, au début ce n'est pas toujours évident, mais avec le temps tu finis par t'y habituer. Au pire des cas, tu peux toujours demander de l'aide, surtout évite les Serpentard. »

C'est vrai que Poudlard est un vrai labyrinthe pour les premières années, je me souviens de mon arrivée, heureusement que mes frères étaient là sinon je me serais tout le temps perdu. Après avec le temps on trouve ses repères. Je lui avais conseillé d'éviter d'adresser la parole aux Serpentard, surtout avec ce qu'il se passe en ce moment. Avec la présence d'Ombrage et des Carrow, ces idiots en profitent et savent s'en servir, je pense notamment à la brigade inquisitorial. Cela les amuse d'abuser de leurs pouvoirs, mais un jour ils payeront, il suffit d'attendre.

VANESSA - «Excuses moi mais peux-tu me mettre au parfum de ce qui se passe ici? Me briffer un peu sur les profs et tout le reste? J'aimerai bien savoir à quoi m'en tenir... »

La mettre au parfum de ce qu'il se passait dans l'enceinte de l'école ? Et puis pourquoi pas la prévenir dès maintenant, au moins elle saura à quoi s'attendre. Je m'installais sur mon lit qui se trouvait à côté du siens et commença à lui faire la leçon du jour, à respecter si vous ne voulez pas avoir d'ennui.

GINNY - « De toute façon tu le sauras tôt ou tard alors autant te le dire maintenant. Les professeurs dont tu dois te méfier sont la directrice Ombrage et les Carrow, ce sont de vrais tirant qui s'amusent à humilier les élèves, mais si tu ne veux pas d'histoire soit attentive aux cours et une élève modèle et il ne t'arrivera rien. Rassure toi, je ne dis pas ça pour t'effrayer, mais tu dois savoir ce qui t'attend. Les Gryffondor sont en conflit avec la maison Serpentard et c'est comme ça, depuis des générations, la vraie raison je ne la connais pas, mais je pense que c'est dû au fait qu'ils sont idiots et stupides, tu comprendras par toi-même. »

Et encore je n'avais pas terminé, est-ce que je devais lui parler de l'Armée de Dumbledore, la brigade inquisitoriale ? Pour l'instant elle allait devoir encaisser ce que je venais de lui dire. J'allais finir par l'effrayer avec toutes mes histoires ...

Contenu sponsorisé

+ ID CARD
+ NOTEBOOK

MessageSujet: Re: Une nouvelle arrivée chez les gryffondor [libre]   

Une nouvelle arrivée chez les gryffondor [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1