AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

  I could run from it all but I'd only get lost [Eleanor]

Sasha Liddell
responsability & safety
Sasha Liddell
hiboux : 5766
maison : Serpentard
house points : 0
multicomptes : Laz'
 I could run from it all but I'd only get lost [Eleanor] Empty
MessageSujet: I could run from it all but I'd only get lost [Eleanor]    I could run from it all but I'd only get lost [Eleanor] EmptyJeu 14 Oct - 20:34

« Y a quelqu'un pour toi McCreary ? » «  ça doit être pour mon paternel » lâcha t'il d'une voix monocorde en levant un parchemin pour voir celui d'en dessous, ne voyant pas vraiment qui l'aurait demandé, c'est pas comme si ces amis étaient du genre à faire des visites impromptues … enfin si certains, mais ceux là ne connaissaient même pas l'existence de cet endroit alors bon ... « Nan pour toi, pas le vieux » Il leva les yeux vers son collègue, enfin un de ceux de son père, à peine plus vieux que lui et apparemment pas du genre à lécher les pieds de son père quand son dernier n'était pas là … ça lui donnait presque envie de l’appréciait … mais c'était trop compliqué de faire confiance à quelqu'un dans le cercle proche de son paternel …  Callan leva un sourcil, l'air curieux.  « Me regarde pas comme ça … je crois que c'était de ta famille ou qu'elle a déjà bossé ici, ouais je crois que je l'ai déjà croisé … » L'autre haussa les épaules, faut dire que ça ne faisait pas bien plus longtemps qu'il bossait ici non plus, quelques mois de plus à tout casser. Sauf que ça finit par le frapper …

La réponse du qui était répondu. Celle du pourquoi, par contre, elle se posait bien … quoi qu'il avait bien une légère idée, et franchement , ça ne lui plaisait pas des masses. Il avait bien cru la voir, l'entrapercevoir l'autre fois sur Londres … mais pas celui où il aurait du être Il s'était cassé rapidement, espérant que ce n'était pas elle, qu'il avait flippé, tourné parano … mais là … Il se mordilla la lèvre, s’arrêtant dès qu'il pris conscience du tic, ne pas montrer sa nervosité. Cal reprit le contrôle de lui même, en apparence du moins , parce que ça lui paraissait tellement … comme coïncidence Pourquoi aurait t'elle voulu le voir … Il se secoua mentalement, attrapa de quoi se couvrir et sorti de la pièce avec l'envie de partir en sens inverse. Déjà qu'il n'était pas vraiment sur de l’apprécier …

C'était bien elle. En même temps vu les informations de l'autre, ça aurait été surprenant de voir un autre visage. Un sourire de façade se dessina sur ses lèvres, habitué aux faux semblants, même si c’était épuisant à la longue. « J'ai un peu l'impression qu'il y a erreur sur le McCreary que vous vouliez voir » commença t'il, faussement poli. Espérant pourtant encore bêtement que l'autre imbécile c'était juste planté et qu'elle venait bien voir son père … même si bon, cette idée aussi l'emmerdait un peu. « Mais il ne reviendra pas avant ce soir, je suis désolé. Apparemment on avait besoin de lui sur le terrain » Quoi qu'il y fasse … ça ne l’intéressait toujours pas … donc autant rester vague … Au pire, elle repasserait … ou pas … Oui, c’était pas mal si elle ne remettait pas les pieds ici , tant qu'à faire.

_________________
Something about you + is soft like an angel And something inside you is violence and danger I knew from the moment we met, you are a dangerous thing
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor Fletcher
at your service
Eleanor Fletcher
hiboux : 2290
maison : serdaigle
house points : 177
localisation : poudlard, dans son bureau
multicomptes : vera, milo et lachlan
 I could run from it all but I'd only get lost [Eleanor] Empty
MessageSujet: Re: I could run from it all but I'd only get lost [Eleanor]    I could run from it all but I'd only get lost [Eleanor] EmptySam 16 Oct - 17:10

I could run from it all but I'd only get lost
@Callan McCreary

Eleanor avait choisi de profiter des vacances scolaires à Poudlard pour revenir se poser quelques temps sur Londres. La capitale, et surtout son animation, lui manquait. Ses habitudes aussi lui manquaient et elle avait eu besoin de s’éloigner de Poudlard et de ses responsabilités. Elle savait que ça ne lui réussirait pas d’être loin du château pendant plus longtemps qu’une semaine, ses « amis » attendant des informations de sa part plus régulièrement que ça et pas du genre à accorder des congés, mais elle comptait bien profiter de ces quelques jours loin des élèves et de leurs bêtises. Seulement voilà, elle qui avait eu l’intention de passer une semaine tranquille et reposante à Londres avait quand même trouvé le moyen de tomber sur quelque chose qu’elle aurait préféré ne pas voir. Elle avait été trop fatiguée pour transplaner un après-midi – et d’accord, peut-être que sa gueule de bois n’avait pas aidé sa fatigue – et avait décidé de marcher pour rentrer chez elle. Sauf que le chemin le plus court passait par le Londres moldu, elle en avait donc profité pour ressortir son costume préféré pour prendre un peu l’air. Seulement elle était tombée sur son neveu, prenant de toute évidence ses aises dans un pub, et en train de discuter avec ce qui ne pouvait être que des moldus. Eleanor avait préféré ne rien dire et avait poursuivi sa route, non sans décider d’aller le voir pour en discuter avec lui. C’était comme ça qu’elle s’était retrouvée à passer au Ministère de la magie vers midi, pour lui proposer de déjeuner ensemble. Elle grimaça en entendant Callan l’interpeller et croisa les bras sur sa poitrine. « Arrête de me vouvoyer, je suis pas si vieille que ça. » Répliqua-t-elle tout en sachant qu’il n’avait utilisé ce ton que pour tenter une blague. Eleanor et son neveu n’étaient pas proches, mais ce n’était pas une raison suffisante à ses yeux pour qu’il la vouvoie. « Aussi étonnant que celui puisse paraître, je sais oui. Je me suis renseignée avant de venir. » Expliqua-t-elle sans chercher à faire preuve de gentillesse. Elle pouvait sentir que son neveu ne voulait pas particulièrement la voir et elle se doutait bien de pourquoi. Il avait dû la voir elle aussi l’autre jour et maintenant il s’attendait à une discussion des plus déplaisantes. « Je suis venue te proposer de déjeuner ensemble. » Ajouta-t-elle avant de décroiser ses bras, comme pour se donner un air un peu moins sévère. Elle n’était pas sûre d’avoir réussi à obtenir le résultat escompté. « Tu as un endroit où tu aimes manger ou on va au Chaudron Baveur ? » Proposa-t-elle, essayant de rendre évident le fait qu’elle ne lui laissait pas l’option de refuser son offre. Soit ils en discutaient ensemble calmement autour d’un bon repas, soit elle allait en parler à son frère, et là ça risquait de ne pas être le même jus de citrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Liddell
responsability & safety
Sasha Liddell
hiboux : 5766
maison : Serpentard
house points : 0
multicomptes : Laz'
 I could run from it all but I'd only get lost [Eleanor] Empty
MessageSujet: Re: I could run from it all but I'd only get lost [Eleanor]    I could run from it all but I'd only get lost [Eleanor] EmptyDim 17 Oct - 10:49

Arrêtez de la vouvoyer ? Et puis quoi encore, il n'avait aucune envie de créer la moindre proximité, sans compter que c'était plus fort que lui … Ce faux respect dans le vouvoiement, c'était difficile à mettre de coté quand il était ici. Un sourire feint se dessina sur ses lèvres, comme s'il appréciait le fait qu'elle lui propose moins de froideur dans le dialogue, ou comme s'il se moquait de son age … Pas vieille ? De son avis, passé la trentaine et si proche de la quarantaine, ça ne respirait quand même plus vraiment la jeunesse. Mais le dire non ? Le laisser sous entendre par contre … « A partir de quel age , le vouvoiement alors ? Je ne voudrais pas refaire ce genre d'erreur ... » demanda t'il, légèrement moqueur, oubliant un peu qu'il aurait du se tenir à carreau, si vraiment , elle l'avait vu là où il n'aurait pas du être … Chose qui revint rapidement à son esprit pourtant. Elle était bien là pour lui donc … ça n'avait rien de rassurant. Rien du tout. Callan retint une grimace de passer sur son visage, ne laissant rien paraître, si ce n'est un air un peu surpris.  « Ah oui, vraiment ? » un sourire poli, mais le cœur n'y était pas …

La suite, lui tira un nouveau un air étonné, mais plus sincère celui là. Déjeuner ? Ce n'était pas vraiment ce qu'il avait prévu d'entendre... ça ne le rassurait pas vraiment, mais d'une certaine manière, ça paraissait mieux que de l'entendre annoncer à qui voulait l'entendre au ministère, que monsieur se baladait chez les moldus .. . Non pas que ça en aurait choqué tant que ça, mais son père oui, et sûrement ceux que son paternel voulait impressionné … ça aurait fait mauvais genre … Callan avait une folle envie de résister, de dire non, et de retourner faire semblant de bosser sur une pile de parchemin inintéressant … là, au moins, il n'aurait pas à affronter le risque de s'exposer. « Je ne sais pas … j'ai encore une tonne de paperasse à traîner et ... » commença t'il, comme s'il y réfléchissait sincèrement, mais la réponse qu'il voulait donner, c'était bien un simple non... Callan fit mine de soupirer. « Mais je suppose que je peux bien prendre un peu de temps quand même » C'était agaçant , mais il n'avait pas le choix, après tout, si elle savait quelque chose, il avait besoin de savoir quoi …

«  Je suppose que le chaudron fera très bien l'affaire, je ne suis pas sur que les finances d'une professeur de Poudlard soit suffisante pour autre chose » reprit il avec un sourire comme s’il lui faisait une fleur. Professeur … Certes, il avait du respect pour certains d'entre eux , mais il ne pouvait s’empêcher de trouver ça plutôt inintéressant Apprendre aux autres ? Non merci. Il avait dit ça avec suffisance, avec fausse bienveillance, mais c'était surtout sa manière de contre attaquer avant même qu'elle ne lui pose la moindre question gênante … comme pour montrer qu'il n'allait pas se laisser faire. Oui, c'était un enfantin d'attaquer sur le porte monnaie ou le statut, mais de un , c'était habituel chez lui, et de l'autre … et bien  il était loin d’être aussi mature qu'il l'aurait voulu … Son père n'aurait sûrement pas aimé qu'il parle à Eleanor de la sorte, parce qu'il l’appréciait, un peu trop à son goût d'ailleurs. Et ça n'aidait sans doute pas vraiment à le rendre plus sympathique avec cette dernière. Levant la main en direction de la sortie, il lui indiqua qu'il était partant maintenant, que rester ici plus longtemps n'était pas vraiment nécessaire … même si parler de tout ça au chaudron n'était pas moins risqué qu'ici non plus. Les murs avaient des oreilles partout dans le coin … « Je dois reconnaître que je suis curieux de cette invitation » finit il, par lâcher, n'ayant pas vraiment la patience d'attendre qu'elle lâche le morceau entre le fromage et le dessert … Ses nerfs n'auraient pas tenus...

_________________
Something about you + is soft like an angel And something inside you is violence and danger I knew from the moment we met, you are a dangerous thing
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor Fletcher
at your service
Eleanor Fletcher
hiboux : 2290
maison : serdaigle
house points : 177
localisation : poudlard, dans son bureau
multicomptes : vera, milo et lachlan
 I could run from it all but I'd only get lost [Eleanor] Empty
MessageSujet: Re: I could run from it all but I'd only get lost [Eleanor]    I could run from it all but I'd only get lost [Eleanor] EmptyMer 20 Oct - 16:58

I could run from it all but I'd only get lost
@Callan McCreary

Eleanor ne prit pas la peine de répondre à la « question » de Callan, mais autant vous dire qu’elle ne l’avait pas appréciée. Elle avait espéré que son neveu ait gagné un peu en maturité avec les années et après s’être retrouvé obligé à travailler avec son père, mais de toute évidence ce n’était pas le cas. Si Eleanor était venue avec l’idée en tête de se montrer patiente et compréhensive, cette idée était en train de s’envoler aussi rapidement qu’une plume coincée en pleine tornade. Est-ce que son père ne lui avait pas appris les bonnes manières ou est-ce que c’était sa façon subtile à lui de faire comprendre à sa tante qu’il n’avait pas envie de la voir ? Dans les deux cas ce n’était pas fait pour mettre Eleanor dans les meilleures dispositions et elle dut se retenir de le lui faire remarquer directement. S’il voulait jouer au petit con, qu’il continue, il finirait par se rendre compte que ça ne lui apporterait que des emmerdes supplémentaires. Le sourire que lui offrit d’ailleurs Eleanor était sous sauf sincère, elle n’aimait définitivement pas son attitude, que ce soit dans sa façon de faire semblant de lui rendre un énorme service en acceptant de déjeuner avec elle ou dans les sous-entendus qu’il était en train de faire sur son statut dans la société. Heureusement pour elle, elle était trop mature – Callan aurait probablement dit trop vieille – pour s’énerver pour si peu. Sans doute cherchait-il simplement à la forcer à ne pas aborder le sujet qu’ils savaient tous les deux pourtant inévitables. « Le Chaudron c’est parfait. » Se contenta-t-elle donc de répondre d’un ton tout ce qu’il y avait de plus poli, ignorant royalement toutes les allusions et les insultes à demi-voilées de son neveu. Après tout il les avait dites pour la faire réagir et Eleanor n’avait aucunement l’intention de lui donner ce plaisir. Elle le suivit en direction de la sortie du Ministère, ne réussissant pas à camoufler le petit sourire moqueur qui était venu étirer ses lèvres devant la nouvelle question de Callan. « Ah bon ? Je te pensais plus intelligent que ça. » Répliqua-t-elle d’un ton joueur sans prendre la peine de regarder son neveu. Elle savait très bien qu’il avait deviné la raison de sa visite, et prétendre le contraire ne l’aiderait pas non plus. Eleanor attendit d’être dehors et entourée par une foule de sorciers pour reprendre la parole. « Qu’est-ce qui te fait dire que je ne voulais pas tout simplement prendre des nouvelles de mon neveu ? » Demanda-t-elle, toujours du même ton, juste pour l’embêter. Ils savaient tous les deux très bien que ce n’était pas dans la nature de leur relation de rester en contact. À vrai dire pour deux membres de la même famille Callan et Eleanor se connaissaient très peu, et c’était assez évident qu’elle n’aurait pas eu l’idée de simplement passer pour dire bonjour sans la moindre raison. Mais la question de Callan lui avait prouvé qu’il était nerveux de savoir ce qu’elle lui voulait, et juste pour ça, Eleanor avait eu envie de le faire tourner un tout petit peu en bourrique. « Rentre, ce sera plus facile de discuter à l’intérieur. » Demanda-t-elle à Callan alors qu’ils arrivaient devant le Chaudron Baveur. Eleanor fit un signe de tête à l’un des barmans qu’elle connaissait bien et ce dernier lui indiqua une table libre au fond du restaurant, à l’abri des regards et des oreilles indiscrets. Eleanor attendit d’être assise à table et d’avoir retiré sa cape ainsi que son écharpe pour reprendre la parole. « Tu sais très bien de quoi je voulais te parler, n’est-ce pas ? » Demanda-t-elle, soudainement plus sérieuse. Elle préférait laisser une chance à son neveu de lui expliquer directement plutôt que de commencer à l’accuser, et puis peut-être que ça lui donnerait l’opportunité d’apprendre quelque chose d’autre que Callan n’aurait pas dû faire mais dont elle n’avait pas encore idée.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Liddell
responsability & safety
Sasha Liddell
hiboux : 5766
maison : Serpentard
house points : 0
multicomptes : Laz'
 I could run from it all but I'd only get lost [Eleanor] Empty
MessageSujet: Re: I could run from it all but I'd only get lost [Eleanor]    I could run from it all but I'd only get lost [Eleanor] EmptyMer 20 Oct - 17:38

Il se prit la réponse dans les dents. Doublement. Parce qu'il n'aimait pas passer pour un idiot, même s'il savait que dans certaines situations, à commencer par celle là, ça pouvait être utile, il ne supportait pas ça. Aussi grimaça t'il. D'autant que ça ne faisait que confirmer ce qu'elle faisait là … Parfait. «  Désolé de décevoir ...» répliqua t'il, avec un sourire froid.  N’appréciant pas du tout la tournure de la situation … Il n’avait aucune position de supériorité là , absolument aucune. Mais faire le dos rond et jouer les soumis, c'était trop dur pour autant, et il le savait, le laissant dans cette entre deux …  Il aurait pu apprécier ce genre de remarque contre quelqu'un d'autre, il aurait trouvé ça amusant … mais pas contre lui … Non, ce genre de jeu quand il était la cible, ça ne marchait pas aussi bien. .. Le pire c'est qu'il avait cherché des excuses, plein au cas où on l'aurait trouvé, ou aperçu là bas … mais ça ne lui paraissait jamais crédible...  Et puis il s'était attendu à tomber sur un crétin de né moldu de Poudlard, quelqu'un qui n'aurait eu aucun intérêt à en parler à son père … Finalement un crétin de son ancienne école aurait été bien mieux, moins risqué.  « Parce que ça serait bien la première fois » répliqua t'il en soupirant, ne cherchant pas à répliquer intelligemment … C'était la vérité après tout, pourquoi chercher une meilleure réponse.

Callan ne se fit pas prier, et rentra à l'intérieur, même si l'envie de juste se barrer était encore bien présente. Il parcouru rapidement la salle des yeux en passant, espérant ne voir personne d'autre qui aurait pu rapporter à son paternel quoi que ce soit … Même ce dernier aurait trouvé ce repas étrange … Même si bon, peut-être qu'en l'endormissant avec de belles paroles, en disant qu'il voulait en apprendre plus d'Eleanor et de sa manière de travailler, de prendre exemple sur elle en soit … Peut-être que ça suffirait à calmer la curiosité de son père. Sûrement d'ailleurs … Il serait trop content pour se poser d'autres questions. Un soupir lui échappa en s'asseyant … Non, ce repas là, n’allait pas être tout rose.


Et la question tomba. Presque innocente au fond. Il aurait pu répondre n'importe quoi … Mais est-qu'il était encore temps de faire semblant ? De mentir ? Callan n'avait aucune envie de se faire traiter d'idiot à nouveau . « Je crois que j'en n'ai une petite idée ... » commença t'il,  jouant nerveusement du bout des doigts avec une serviette qui traînait là.  Il aurait pu lui retourner la question, qu'est ce qu'elle faisait là aussi ? Sauf qu'elle n'était pas entourée de moldu, habiller comme l'un d'entre eux , une pinte à la main … «  Mais j'ai quand même un peu de mal à voir en quoi ça te regarde » Callan releva les yeux vers elle, lâchant la serviette, la défiance remplaçant la nervosité. Ou la masquant un peu … ça lui paraissait moins ridicule.  «  Je n'ai pas l'impression que je mérite un procès , de ta part en tout cas » Là, bizarrement, le tutoiement, n'était plus du tout un problème. «  Je ne suis pas un de tes élèves. Ce que je fais ne regarde que moi non ?  » Non … pas du tout même. Et c'était jouer avec le feu que de faire comme si ça n'était pas si grave … parce que ça l'était, il le savait bien …  Mais l'attaque était la meilleur défense non ? Malgré son air de défi, il était loin d'en être aussi sur qu'il ne l'aurait voulu.

_________________
Something about you + is soft like an angel And something inside you is violence and danger I knew from the moment we met, you are a dangerous thing
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor Fletcher
at your service
Eleanor Fletcher
hiboux : 2290
maison : serdaigle
house points : 177
localisation : poudlard, dans son bureau
multicomptes : vera, milo et lachlan
 I could run from it all but I'd only get lost [Eleanor] Empty
MessageSujet: Re: I could run from it all but I'd only get lost [Eleanor]    I could run from it all but I'd only get lost [Eleanor] EmptyMar 26 Oct - 11:24

I could run from it all but I'd only get lost
@Callan McCreary

Eleanor s’était presque attendu à ce que Callan nie en bloc, ou en tout cas fasse semblant de ne pas comprendre de quoi elle avait voulu parler. Visiblement son neveu en avait finalement assez de jouer l’idiot et avait à la place décidé d’être un peu plus direct. Ce n’était pas pour déplaire à Eleanor, qui détestait plus que tout qu’on la prenne pour une conne. Quelque part le fait qu’il ne cherche pas à l’entourlouper la força à dédramatiser un peu, même si le ton de Callan n’était pas des plus plaisants au moins il n’essayait pas de mentir face à l’évidence et c’était déjà plus que ce qu’elle avait espéré en venant le voir. Par contre s’il avait pu éviter d’être autant sur la défensive, leur conversation aurait sûrement été un peu moins désagréable. Il avait l’air de penser qu’Eleanor avait vraiment envie d’être là à lui donner des leçons, alors qu’elle aurait largement préféré ne pas avoir à lui parler de ça. Mais elle avait ressenti une certaine obligation familiale en le croisant l’autre jour, et elle s’était convaincue qu’elle ne pouvait pas simplement ignorer ce qu’elle avait vu. De là à dire qu’elle essayait de lui faire un procès… « Du calme, pour l’instant je te rappelle que je n’ai rien dit. » Répondit-elle en se forçant à rester calme devant les accusations de Callan. Jusqu’à présent elle lui avait offert de lui payer un déjeuner et c’était à peu près tout, pas la peine de sortir les couteaux. Elle n’avait tout de même pas pu s’empêcher d’ajouter ce « pour l’instant » qui laissait entendre qu’elle avait bien devoir finir par y arriver. « Je ne suis pas venue pour te punir ou t’agresser, j’ai simplement pensé que ce serait mieux de venir t’en parler plutôt que d’aller voir directement ton père. » Ajouta-t-elle d’un ton légèrement plus autoritaire, parce qu’elle avait beau avoir envie de garder son calme, elle n’aimait pas le ton de son neveu. Elle essayait de lui rendre service là, elle aurait très bien pu aller en discuter avec son frère directement mais à la place elle avait choisi de discuter avec Callan avant, pour voir ce qui lui était passé par la tête. Elle savait pertinemment comment son frère réagirait si elle lui racontait, elle avait voulu éviter un drame pas forcément nécessaire à sa famille mais vu la réaction de son neveu elle commençait à se dire qu’elle aurait mieux fait de s’épargner ce mal. Mais bon, maintenant qu’elle était là… « Du coup tu veux m’expliquer ce que tu faisais dans un bar moldu ou tu préfères continuer à m’engueuler ? » Finit-elle par demander, n’ayant pas non plus envie de faire durer cette conversation plus longtemps que ce n’était nécessaire. Elle n’était pas sûre de savoir à quoi s’attendre comme réponse, probablement pas à quelque chose de très gentil, mais à part ça… Le serveur s’approcha de leur table à ce moment là et Eleanor commanda un plat du jour ainsi qu’une bièraubeurre, elle en aurait bien besoin si elle comptait survivre à ce déjeuner visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha Liddell
responsability & safety
Sasha Liddell
hiboux : 5766
maison : Serpentard
house points : 0
multicomptes : Laz'
 I could run from it all but I'd only get lost [Eleanor] Empty
MessageSujet: Re: I could run from it all but I'd only get lost [Eleanor]    I could run from it all but I'd only get lost [Eleanor] EmptyJeu 11 Nov - 15:16

Oui, elle n'avait rien dit. Encore. Mais il avait largement compris … et surtout , il était déjà sur la défensive, l’empêchant du coup d’être vraiment calme. Il aurait du, ça, il le savait parfaitement. Parce que ça le rendait encore plus suspicieux, ça n'aidait en rien d’être dans l'attaque … mais contrôler ses nerfs, ce n'était pas toujours facile, loin de là. Un sourire faux se glissa sur ses lèvres, à moitié pour essayer de ne pas paraître plus énervé, mais aussi, parce qu'il avait du mal à croire un seul mot de ce qu'elle disait. Ne pas l'agresser ou le punir, oh, si ça se savait, ça finirait pourtant de cette manière, et ce n'est pas comme si elle allait le féliciter pour ça non plus … Il n'était pas naïf au point de croire qu'il se sortirait de cette situation sans conséquences. Surtout qu'elle mentionnait déjà son père, de lui en parler … Et certes, c'était déjà gagner du temps … mais ça lui donnait surtout l'impression de reculer pour mieux sauter … Parce qu'il n'avait que peut de raisons d’être là-bas. Aucune vraiment … ça lui aurait presque tirer un rire , tellement la situation était ridicule.

« Engueuler, c'est vite dit » reprit il, sur un ton un peu plus modéré, mais tout de même un peu froid. Quand à s'expliquer … Il pouvait inventer tout un tas de chose, mais tout était vérifiable, tellement facilement. Il n'avait aucune raison d’être là-bas, mais au moins, elle n'avait de certitudes que sa présence là-bas, qu'une seule fois … Il pouvait peut-être encore sauver les meubles. L'estomac serré, il se força quand à même à commander, la présence du serveur lui faisant encore gagner quelques minutes. «  Il faut voir ça, comme une étude sociologique ?  une envie de terrain ?» finit il, par annoncer avec un demi sourire, comme s'il cachait sa honte derrière. Ce n'était d'une certaine manière, même pas un mensonge, parce que à la base, à la toute base, c'était un peu ça … Une envie de comprendre un peu l'ennemi … Sauf que ça faisait plusieurs années maintenant, il avait dépassé cette idée là depuis longtemps, si elle avait même était vraie à la base.

« On peut pas dire que j'ai une position très intéressante au ministère, je me tape un peu tout les petits boulots, dont certains de la partie artisanat moldu … Je n'ai que de la paperasse à faire en général, mais bon … je voulais quand même comprendre ce que j'écris  et... »  Le service de détournement était bien proche de celui de son père, mais autant dire que ce dernier ne les respectait pas … pensant que la magie ne pouvait qu’améliorer ce que ces foutus moldus inventaient … Mais même ça son paternel n'aurait pas apprécié, qu'il y mette un pied, sur un domaine aussi dégradant. Ça n'était que la moins pire des solutions, mais ça lui causerait quand même quelques soucis si ça remontait, et pire, une surveillance sans doute pire. Mais autant ne pas y penser. « … aider un peu aussi. Une histoire de pinte qui ne se vide jamais. »Il laissa échapper un léger rire comme si c'était ridicule. C’était quand même une chance que la foutu paperasse qui était bel et bien passé sous son nez une fois lui soit utile. «  Vu l'age des autres, je me suis dit que je passerais plus inaperçu pour ce genre d'endroit … mais ce n'est pas mon rôle, et je n'en ai rien tiré … donc je préférait que ça ne se sache pas » Pas du tout. Il avait essayé de parler posément, nerveux quand même. Ce qu'il aurait été aussi si ça avait la bonne histoire, parce que peu importe les raisons, le monde moldu, ça n'était pas un endroit où il aurait du être Surtout de sa propre décision … La venue du serveur, lui permit de poser les yeux sur son assiette, l'air faussement gêné Non, il était stressé, emmerdé aussi qu'elle sache, mais pas du tout honteux d'avoir été là-bas … plus depuis longtemps.

_________________
Something about you + is soft like an angel And something inside you is violence and danger I knew from the moment we met, you are a dangerous thing
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor Fletcher
at your service
Eleanor Fletcher
hiboux : 2290
maison : serdaigle
house points : 177
localisation : poudlard, dans son bureau
multicomptes : vera, milo et lachlan
 I could run from it all but I'd only get lost [Eleanor] Empty
MessageSujet: Re: I could run from it all but I'd only get lost [Eleanor]    I could run from it all but I'd only get lost [Eleanor] EmptyMar 30 Nov - 13:16

I could run from it all but I'd only get lost
@Callan McCreary

Eleanor fronça les sourcils devant la première tentative d’explication de son neveu. Il n’espérait quand même pas s’en tirer aussi facilement, si ? Elle se fit violence pour ne pas l’interrompre, aidée aussi par l’échange avec le serveur qui était venu prendre leur commande. Elle prit une longue inspiration avant de tourner la tête vers le bar pour vérifier qu’on était bien entrain de lui préparer sa bièraubeurre. Le temps qu’elle ne se tourne à nouveau vers Callan, ce dernier avait repris la parole, prouvant qu’elle avait bien fait de ne pas l’interrompre avant ça. L’air d’Eleanor était sérieux, et franchement pas convaincue par ce qu’elle entendait. Elle ne connaissait peut-être pas énormément son neveu mais elle devait bien avouer qu’elle ne le pensait pas du genre à faire du zèle, à vouloir aider ses collègues ni même à s’intéresser à ce qu’il faisait au Ministère. Tout du moins c’était les échos qu’elle en avait eu de la part de son frère, alors même si elle s’efforça de ne pas le contredire en plein milieu de sa phrase, elle resta quand même sur ses gardes et méfiante. Son attention fut à nouveau attirée par le retour du serveur qui était venu leur apporter leur commande et elle le remercia rapidement avant de prendre une première gorgée de sa bièraubeurre, bien contente de la voir arriver. Elle reposa doucement son verre sur la table avant de relever les yeux vers Callan. « Donc si je comprends bien en fait tu étais là-bas à cause de ta conscience professionnelle, c’est ça ? » Demanda-t-elle d’un ton légèrement sarcastique, comme si elle n’y croyait pas une seule seconde. Mais après tout c’était ce qu’il était entrain d’essayer de lui faire avaler, non ? « Et comme tu sais que tu n’aurais pas dû y être, et ce malgré le fait que tu étais bourré de bonnes intentions évidemment, tu ne comptes pas y retourner, j’ai bien compris jusque là ? » Continua-t-elle du même ton tout sauf convaincu. Pourtant elle aurait aimé y croire, vraiment, ça lui aurait largement facilité la vie. Elle aurait pu laisser tomber le sujet sans ressentir la moindre culpabilité, mais elle n’y arrivait pas. Elle n’était pas sûre de savoir si c’était le fait que l’histoire de Callan ne tienne qu’à moitié debout ou si c’était juste la méfiance naturelle qu’elle avait tendance à ressentir avec son neveu, mais elle était incapable de croire qu’il lui ait dit la vérité. « En tout cas quand je t’ai vu tu avais l’air de très bien jouer ton rôle. On aurait presque pu croire que tu passais ta vie là-bas. » Ajouta-t-elle, presque moqueuse, avant d’attaquer son plat du jour. « Imaginons une seconde que c’était vraiment pour ça que tu étais là-bas, commença-t-elle d’un ton un peu plus neutre avant de reprendre une gorgée de bièraubeurre, au moins on est d’accord sur le fait qu’il vaudrait mieux que ça ne se sache pas. Visiblement personne n’est au courant, sinon ton père en aurait entendu parler et donc j’en aurais entendu parler. Alors tant que ça ne se reproduit vraiment pas, il n’y a pas de raison que quiconque ait des problèmes. » Expliqua-t-elle en fixant Callan du regard, espérant lui faire au moins comprendre à quel point la situation aurait pu être grave. Pas tellement pour lui, mais pour son père, et pour elle aussi, même si ça il ne pouvait pas le deviner. Eleanor n’avait pas envie de savoir quelles répercussions elle aurait à affronter si l’un de ses « collègues » apercevait son neveu au pub moldu du coin.

Spoiler:

_________________
shadows mutter, mist replies; darkness purrs as midnight sighs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

 I could run from it all but I'd only get lost [Eleanor] Empty
MessageSujet: Re: I could run from it all but I'd only get lost [Eleanor]    I could run from it all but I'd only get lost [Eleanor] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I could run from it all but I'd only get lost [Eleanor]
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ELEANOR ✗ les liens
» if you're gonna lie (eleanor)
» don't know what you heard about me (eleanor)
» eleanor fletcher
» Why don't you love me ? -Eleanor
unbreakable vow :: THE WORLD IS OURS :: Londres :: Le ministère