AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant. | ELEANOR

Invité
Invité
Anonymous
Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant. | ELEANOR Empty
MessageSujet: Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant. | ELEANOR   Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant. | ELEANOR EmptyDim 24 Oct - 22:28

Vingt heures venaient de sonner. Alors que les élèves avaient regagné leurs dortoirs, les professeurs s'offraient quelques minutes de répits dans la grande salle. Profitant alors de l'accalmie pour profiter de l'espace, du silence et de la magie qui entourait l'endroit.
Si bon nombre d'entre eux avait tout de même oublié ce qu'était de vivre à Poudlard, j'étais de ceux qui s'émerveillait encore devant la beauté des lieux et devant la beauté des sortilèges recréés à la mort de Dumbledore, pour perpétuer son souvenir.

Les professeurs quittaient peu à peu les lieux finalement, regagnant leur espace personnel, afin de souffler un peu, avant de trouver un sommeil mérité et réparateur. J'étais resté encore un peu, avant de sortir par la grande porte, après avoir remonté toute la salle, laissant flotter ma robe de sorcière derrière moi.
Si les autres professeurs avaient rejoint leur lit ou tout du moins, l'espace où il se trouvait sans l'ombre d'un doute, moi, je prenais le chemin des cachots.

Je ne savais pas encore si finalement, j'allais croiser des collègues, mais cela n'avait pas de réelle importance puisque cela n'allait pas changer mes plans pour autant.
En ce vendredi soir, j'avais envie de m'amuser un peu et Nick Quasi-sans-tête avait organisé une petite fête. Elèves, professeurs, fantômes et autres employés de l'établissement avaient été invité et si beaucoup avait décliné, quelques fêtards avaient accepté sans hésiter. Je faisais parti de ceux-là, évidemment. Je ne pouvais pas manquer une occasion de faire la fête et oublier les nombreux mois sombres qui avaient été les nôtres.

J'avais alors croisé Peeves, qui dans un premier temps, ne m'avait pas remarqué. Cependant, ce dernier avait fini par m'apercevoir, un léger sourire espiègle sur les lèvres, cherchant visiblement quoi faire pour m'enquiquiner.
Désormais dans les couloirs des cachots, il faisait sombre, les allées éclairées par une faible lumière, Peeves avait toujours un florilège de bêtises à faire, même quand on pensait ne plus rien attendre de lui dans un couloir désert. Et alors que j'aurai pu attraper ma baguette pour me permettre d'y voir plus clair et me permettre de renvoyer Peeves dans un autre couloir, loin de moi, je n'en avais rien fait. Je m'étais contenté de le regarder avec un air de défi sur le visage, mais visiblement, il avait été à court de farces pour les cinq prochaines minutes puisqu'il a fait mine d'avoir oublié quelques chose et avait filé.

Ce laps de temps de tranquillité retrouvé m'avait fait voir une silhouette attirante, un sourire sur les lèvres, la langue coincée entre les dents, je me suis approché à pas de loup derrière Eleanor pour la prendre par surprise, l'attrapant par les hanches pour la faire sursauter et lui crier : « BOUH ! » Non loin de l'oreille, avant de la retourner et de lui frôler la joue de ma main gauche, tant dit que mon autre main se plaquait contre ma bouche pour étouffer mon rire. « T'as eu la frousse, hein? Avoue ! » J'avais alors employé un ton aussi fier qu'un gamin pouvait l'être, devant une telle blague. C'était de toute façon, du niveau d'un gosse, mais ça n'avait pas d'importance.
« Tu allais voir la petite fête? J'entends quelques notes de musique stridente, je sens que ça va être drôle ! D'autant plus que si tu t'y rendais... » Je laissais un temps de réflexion, avant d'ajouter en lui empoignant le bras. « A dire vrai, maintenant tu n'as plus le choix ! Tu est forcé de t'y rendre avec moi... Puis, je ne peux pas te laisser seule dans le couloir, cette saleté de Peeves traine dans les parages... La peinture dans les cheveux, je ne suis pas certaine que ça t'aille. A moins qu'il n'arrive avec des œufs, mais ça ne serait guère mieux... alors viens ! » Je l'avais alors entraîné avec moi d'un pas sautillant, ravie de l'avoir croisé là.

Nous avons finalement débouché sur un cachot éclairé par bon nombre de bougies, ça en aurait fait frémir plus d'un si nous nous étions tous agglutiné dans une salle recouverte de papiers peints, mais les murs étaient si humide que j'étais étonné que les bougies arrivent à briller autant, sans même vaciller quelques peu, à part quand quelqu'un de vivant passait à coté, manquant presque de se brûler.

La musique était douce pour le moment, teinté de fausses notes du fait du disque gondolé par endroit, le gramophone n'était guère en meilleur état, mais la magie pouvait apparemment tout résoudre.
Un buffet couvrait tout le mur du fond, mais alors que la table était recouverte de mets divers et variés, seule une partie pouvaient encore être mangeable, l'autre partie étant recouverte de moisissures de toutes les couleurs. Il était étrange de voir pareille nourriture gâtée, quand on sait que les elfes de maison sont là pour servir toutes les âmes affamées du château, mais les fantômes avaient visiblement leur avis sur la question.
De toute façon, j'avais suffisamment mangé pour la soirée, je n'étais pas venue pour me remplir la panse, mais me remplir un peu le gosier de Whisky pur feu et user mes chaussures jusqu'à les sentir fumer sous mes orteils.

J'ai fait de grands signes à Nick Quasi-sans-tête qui me saluait de sa tête à moitié découpée, un large sourire peint sur mes lèvres, toute excitée par la perceptive d'une soirée divertissante, qui plus est, en très bonne compagnie.

« Fait pas cette tête ! On va s'amuser, allez quoi ! T'en as pas marre de faire cette tête? » Elle était peut être fatiguée, agacée aussi peut être? Mais j'étais bien décidé à lui donner le sourire et davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor Fletcher
at your service
Eleanor Fletcher
hiboux : 2290
maison : serdaigle
house points : 177
localisation : poudlard, dans son bureau
multicomptes : vera, milo et lachlan
Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant. | ELEANOR Empty
MessageSujet: Re: Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant. | ELEANOR   Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant. | ELEANOR EmptyMar 26 Oct - 13:31

seul l'amour peut garder quelqu'un vivant
@Lily Ashton

Eleanor n’avait pas hésité longtemps à accepter l’invitation de Nick quasi-sans-tête, il fallait dire que refuser une opportunité de faire la fête et de boire quelques coups n’était pas tellement du genre de la nouvelle professeure de sortilèges. Elle n’avait jamais assisté à l’une des fêtes organisées par le fantôme mais au vu du nombre de gens ayant décliné l’invitation, elle commençait à se douter qu’elle serait… spéciale. Après avoir quitté la grande-salle un peu plus tôt pour avoir le temps de repasser par sa chambre, elle s’était changée, délaissant sa cape de sorcière pour son costume préféré. Elle avait été tranquillement en train de se diriger vers les cachots pour rejoindre la fameuse fête, les mains nonchalamment placées dans les poches de son pantalon, quand elle sentit des mains venir agripper ses hanches et une voix venir lui susurrer un « bouh » à l’oreille. Eleanor sursauta et attrapa aussitôt la baguette qu’elle avait glissé dans l’une des poches de son pantalon. Son cœur s’était aussitôt emballé et il ne se calma qu’un peu en réalisant qui était responsable de cette blague. Elle lança un sourire faussement dépité à Lily, histoire de lui faire gentiment comprendre à quel point elle agissait comme une enfant. Elle se laissa entraîner sans râler, amusée presque malgré elle par l’enthousiasme de sa collègue. « Pas la peine de me traîner, j’étais en route, t’inquiète pas. » Lança-t-elle en faisant encore semblant de râler, ne cherchant plus autant à cacher son amusement cependant. Elle n’avait pas encore réussi à comprendre ce qui lui plaisait chez Lily, sur le papier c’était quelqu’un qu’elle aurait dû détester, et pourtant c’était tout l’inverse qui se produisait dès qu’elle était à côté d’elle. Eleanor força ses pensées à revenir au moment présent. « Si Peeves est dans les parages on ferait mieux de se dépêcher, effectivement. » Ajouta-t-elle un peu plus sérieusement avant de jeter un coup d’oeil dans son dos, comme pour vérifier que le fameux fantôme n’était pas en train de les suivre. Heureusement elles réussirent à se faufiler chez Nick sans la moindre égratignure et Eleanor observa la pièce ainsi que les invités avec un mélange de surprise et d’effroi. Est-ce que c’était de la nourriture périmée sur le buffet ? Une moue de dégoût vint se former sur son visage. Heureusement qu’elle non plus n’était pas venue pour manger, avec un peu de chance les fantômes n’allaient pas en plus leur servir des mélanges d’alcool étranges. « De faire quelle tête ? » Répliqua Eleanor, faisant semblant de ne pas comprendre où voulait en venir Lily mais ne se déridant pas pour autant. « C’est juste ma tête. » Ajouta-t-elle, un petit sourire fier au coin des lèvres. Elle n’était pas du genre à sourire pour un rien, contrairement à Lily, mais elle avait toujours été du genre à justifier ça par une certaine timidité. La vérité c’était qu’elle n’était jamais très à l’aise en compagnie de beaucoup de monde, et qu’elle était surtout venue pour avoir une bonne excuse de boire du whisky pur feu et de peut-être croiser Lily. Maintenant qu’un de ses deux souhaits était exaucé, il ne lui restait plus qu’à s’atteler au deuxième. « Viens, on va se chercher un verre ? » Proposa Eleanor avant de glisser brièvement sa main dans le bas du dos de Lily pour l’entraîner avec elle vers le buffet. Nouvelle grimace de dégoût devant la nourriture périmée mais heureusement pour elle Eleanor ne tarda pas à repérer la bouteille de whisky pur feu. Elle l’attrapa ainsi que deux verres et les servit toutes les deux, n’ayant même pas besoin de demander à Lily ce qu’elle voulait boire pour le savoir. « Je sais que les fantômes n’apprécient plus vraiment de manger mais là quand même... » Commenta-t-elle d’un ton légèrement moqueur avant de désigner la partie périmée du buffet à Lily d’un signe de la tête. « J’espère que tu n’avais plus trop faim. » Ajouta-t-elle avant de lever son verre en direction de sa collègue et de trinquer avec elle.

le fameux costume:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant. | ELEANOR Empty
MessageSujet: Re: Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant. | ELEANOR   Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant. | ELEANOR EmptyMer 27 Oct - 18:21

De faire quelle tête? Sérieusement? J'ai levé les sourcils, prenant un air faussement étonné et sincèrement amusé. J'avais levé l'index pour entourer son visage sans la touche, riant quelques peu pour signifier que je parlais de la tête qu'elle affichait, ouvertement répugné et quelques peu déçu.

Je me suis ensuite laissé emporté par le buffet, me laissant frissonner à son contact et m'écartant, pour finir, du buffet qui n'était plus de première fraîcheur. J'ai attrapé le verre qu'elle me tendait, sans même avoir eu besoin de lui dire ce dont j'avais cruellement besoin. Un Whisky pur feu, j'étais prête à vénérer le Dieu qui m'avait mise sur le chemin de la sorcellerie, juste pour m'avoir permise de goûter à cette boisson qui me coulait dans la gorge comme du petit lait.

« Hmm, après c'est possible que la nourriture gâtée soit faite exprès, ça nous oblige à se jeter sur les bouteilles, histoire de nous faire oublier cette soirée. Ils ont peut être des choses à nous faire faire qui mérite d'être oubliable? » J'avais alors haussé les sourcils, un sourire en coin, imaginant toutes les choses possibles qu'il faudrait oublier... Clairement, rien de ce qui allait se passer dans cette soirée, devrait être oublié... Mais ça n'empêchait pas de rêver.

« Ils ont peut être fait un pacte avec Peeves, c'est peut être lui le vrai coupable... Il a peut être envie d'être plus terrible que d'habitude. » J'avais réfléchi à l'hypothèse improbable et j'avais fini par rétorquer, amusée : « De toute façon, sobre ou éméché, ça n'est pas à lui que je ferai un striptease. » Je pourrais peut être le faire à une personne en particulier, mais je n'étais pas encore certaine que ça soit attendu par la dite personne. Ne pas la nommer, dans l'immédiat, était moins risqué.

« Je me demande quand même si Nick avait prévu de surveiller les élèves? Parce que clairement, j'ai pas envie de me charger de la surveillance ce soir et j'ai bien envie de voir cette bouteille se vider à cause de nous... parce que j'ai pas envie de ramasser le moindre gamin ce soir. » L'alcool n'était pas autorisé pour les élèves, même si j'avais déjà pu y goûter durant ma scolarité, cachée derrière un tableau ou dans un passage secret découvert lors d'une de mes sorties nocturnes. Dans tous les cas, ça restait et reste encore aujourd'hui interdit, mais ce soir là, c'était à la portée de tous de tendre la main vers le Whisky ou autres boissons contenant de l'alcool.

J'avais finalement grimacé, claquant la langue, exaspéré de voir un gamin s'avancer, de façon peu subtil vers une autre bouteille des Trois balais. « Hep bonhomme, c'est pas ça le jus de citrouille ! » Il avait sursauté, avant de filer à l'autre bout de la salle en remarquant Eleanor, qui était sans doute une de ses professeurs.« Arf, les gosses ! » J'avais ri, avant de me tourner vers Eleanor, levant alors mon verre, avant d'en boire le contenu avec ravissement.

« Tes élèves arrivent à se concentrer en cours? Parce que clairement, il n'aurait pas fallu que tu soit ma prof... » Compliment à peine voilé, sa tenue lui allait à ravir, même la voir l'enlever ne m'aurait clairement pas dérangé. Cependant, j'avais gardé cette réflexion pour moi, me contentant de la regarder de la tête aux pieds, évaluant presque à quel degré de concentration les élèves arrivaient à plafonner. Ce qui m'avait alors fait lâcher un petit rire amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor Fletcher
at your service
Eleanor Fletcher
hiboux : 2290
maison : serdaigle
house points : 177
localisation : poudlard, dans son bureau
multicomptes : vera, milo et lachlan
Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant. | ELEANOR Empty
MessageSujet: Re: Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant. | ELEANOR   Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant. | ELEANOR EmptyVen 29 Oct - 11:49

seul l'amour peut garder quelqu'un vivant
@Lily Ashton

Eleanor écarquilla les yeux devant la théorie de Lily, se demandant si elle plaisantait ou pas. Connaissant les caractères un peu spéciaux de certains fantômes du château elle n’aurait été qu’à moitié surprise que ce soit la vérité. Enfin, de toute façon elle était uniquement venue pour l’alcool donc elle n’allait pas les juger ou se plaindre. La jeune professeure de sortilèges avait en revanche été en train de prendre une gorgée de son whisky pur feu quand Lily mentionna le striptease et Eleanor avala légèrement de travers. Elle s’éclaircit la gorge et tourna les yeux vers son interlocutrice, faisant de son mieux pour ne pas rougir. « Quelque chose me dit que je ferais mieux de ne pas te demander à qui tu voudrais en faire. » Commenta-t-elle, s’efforçant de garder un ton le plus neutre possible. En tout cas elle ferait mieux de ne pas lui demander ça maintenant et en public, mais elle n’était pas prête d’oublier la remarque de Lily. « Mais c’est sûr que Peeves ne serait pas en mesure de l’apprécier. » Ajouta-t-elle, un petit sourire malicieux au coin des lèvres. Elle avait définitivement bien fait de venir et plus les jours passaient moins elle avait de doute sur les intentions de Lily. Si jusqu’à présent elle avait préféré jouer la prudence et se rappeler qu’entretenir une relation avec quelqu’un à Poudlard n’était pas une bonne idée, ce soir elle avait plutôt envie de se laisser tenter. « Ne m’en parle pas. » Répondit Eleanor avant de soupirer et de jeter un coup d’œil autour d’elles pour vérifier ce que faisaient justement les quelques élèves qui avaient accepté l’invitation. La plupart s’étaient réfugiés dans un coin de la pièce pour tenter de se faire discret, mais quelques-uns semblaient habitués aux fêtes de Nick quasi-sans-tête et paraissaient bien plus à l’aise. Il allait falloir les garder un peu à l’œil, elle appréciait le fantôme mais il n’était pas exactement très futé. L’un des élèves lui donna d’ailleurs aussitôt raison et Eleanor sourit en voyant Lily le repousser et lui rappeler qu’il n’avait pas le droit de consommer de l’alcool à Poudlard. Elle perdit cependant assez vite son sourire devant le sous-entendu de la bibliothécaire et elle se laissa observer sous toutes les coutures sans broncher. Elle déglutit quand même, désormais entièrement convaincue qu’elle ne laissait pas Lily indifférente. « Heureusement pour moi, mes élèves sont généralement un peu plus studieux que tu n’as dû l’être. » Finit par répondre Eleanor d’un ton léger, faisant de son mieux pour ramener la conversation sur un terrain un peu moins dangereux. Non pas qu’elle n’appréciait pas les sous-entendus à peine voilés de Lily, mais elle aurait nettement préféré qu’elle les fasse en privé. Ce n’était pas comme si elle pouvait y faire grand-chose en plein milieu des cachots et entourés par leurs collègues et ses élèves. « Mais je pourrais te retourner le compliment. » Finit-elle par ajouter, laissant ses yeux dériver jusqu’aux lèvres de Lily avant de détourner les yeux et de terminer son premier verre. Ça commençait bien. Elle se resservit et  remplit à nouveau également le verre de Lily, curieuse de voir à quel point la jeune femme pouvait encore perdre en inhibition. Elle n’était déjà pas timide sobre, alors Eleanor ne pouvait qu’imaginer ce qu’elle allait se permettre de dire après quelques verres. La professeure de sortilèges sentit le regard de l’un de ses collègues sur elle et Lily et saisit au vol l’occasion de changer de conversation quand Nick passa à côté d’elles. « Très bonne idée cette fête, Nick. » Elle laissa une petite pause. « Mais je ne sais pas si c’était très judicieux d’y inviter des élèves vu la quantité d’alcool. » Ajouta-t-elle finalement en désignant les bouteilles des 3 balais posées juste à côté d’elles. Nick parut surpris, comme si la pensée ne lui avait jamais traversé l’esprit. Visiblement puisque lui ne mangeait ni ne buvait pas c’était le genre de considération qui lui était passé complètement au-dessus de la tête. « Je suis sûr qu’ils se montreront raisonnable. » Se contenta-t-il de répondre, visiblement tout sauf inquiet. Eleanor pinça les lèvres et lança un regard complice à Lily. « Au moins on a notre réponse. » Elle n’avait pas prévu de passer sa soirée à jouer les chaperons mais peut-être que ça lui permettrait au moins de calmer un peu le jeu avec Lily au cas où.

_________________
shadows mutter, mist replies; darkness purrs as midnight sighs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant. | ELEANOR Empty
MessageSujet: Re: Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant. | ELEANOR   Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant. | ELEANOR EmptyMar 2 Nov - 14:30

Je m'étais contenté de hausser les sourcils, un large sourire entendu sur le visage. Si je n'avais clairement pas dit que c'était à elle que le striptease serait destiné un jour, le sous-entendu était tout de même suffisamment clair pour mettre Eleanor mal à l'aise.
Amusée, j'avais tout de même décidé de ne pas insister pour ne pas me montrer lourde, puis de toute façon, ça n'était pas le but recherché. Même pas certaine, encore aujourd'hui, d'être certaine du but que je cherchais à atteindre cette soirée-là.

J'avais imaginé Peeves tentait d'enlever ses vêtements, mais je m'étais rapidement rappelé que ça n'était clairement pas possible pour un fantôme de s'atteler à pareille activité. A la limite, pour que ça y ressemble un peu, il faudrait le trouver près d'une valise, balançant tous les vêtements à travers la pièce... Seulement, ça n'était pas du tout la même chose et je l'avais déjà vu mettre à sac des valises entières et ça n'était clairement pas folichon.
Je me suis contenté de laisser échapper un petit rire en écoutant Eleanor.

L'attention portée sur les élèves par la suite, j'en avais repoussé un quand Eleanor évoquait mes années à Poudlard. Faussement offensé, j'ai eu un mouvement de recul : « Tsss ! » Elle ne me connaissais pas encore et si j'espérais qu'elle en connaisse davantage sur moi, il y avait sans doute des choses à garder sous celé pour le moment. Je lui avais alors rétorqué : « Tu te trompes sur mon compte. J'étais bonne... dans tous les domaines. » Voilà, balance-moi ça dans le tas et joue avec. L'allusion sexuelle balancé juste pour mettre mal à l'aise, parce qu'à l'époque scolaire et bien que j'appréciais déjà la compagnie des mes camarades, j'étais surtout entrain de bucher... Entre deux farces, évidemment.

Nick Quasi-sans-tête passant par là, Eleanor lui avait balancé qu'il n'aurait peut être pas du prendre autant d'alcool, surtout avec les gamins dans les parages. La réponse du fantôme m'avait fait rire, sans retenu et je m'étais contenté alors de lui répondre : « Sérieux? » Avant qu'il ne file, soit pour nous fuir, soit juste pour continuer ses discussions légères avec les autres invités, morts ou vifs.

Reprenant contenance, avec quelques ratés, j'ai souri à Eleanor avant de lever mon verre pour lui souhaiter "Santé" en silence, avant de vider mon verre plus rapidement. Le liquide ambré m'emplissant alors la bouche, avant de rouler dans ma gorge et me réchauffant les entrailles. J'avais alors soupiré d'aise, la soirée allait être sympathique, à n'en point douter... alors peut être quelques élèves sous la table, bien que j'espérais presque que ça soit moi sous la table, cachée derrière la nappe, en charmante compagnie pour parler souvenirs sages ou cocasses.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor Fletcher
at your service
Eleanor Fletcher
hiboux : 2290
maison : serdaigle
house points : 177
localisation : poudlard, dans son bureau
multicomptes : vera, milo et lachlan
Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant. | ELEANOR Empty
MessageSujet: Re: Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant. | ELEANOR   Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant. | ELEANOR EmptyMer 10 Nov - 13:42

seul l'amour peut garder quelqu'un vivant
@Lily Ashton

Eleanor s’était efforcée de ne pas rester concentrée trop longtemps sur la nouvelle allusion de Lily, sachant très bien que ce ne serait pas une bonne idée vu l’endroit très public où elles se trouvaient. À la place elle avait prit une gorgée de son whisky pur feu pour tenter de se remettre les idées en place et se rappeler que non, ça n’aurait définitivement pas été acceptable de venir embrasser Lily sans prévenir et devant tout le monde. Ce n’était pourtant pas l’envie qui lui manquait. « Faudra que tu me prouves ça à l’occasion. » Répondit donc Eleanor aussi calmement et naturellement qu’elle le put avant de remercier Merlin pour l’arrivée de Nick quasi-sans-tête. Il arrivait plus qu’à point nommé et la jeune professeure de sortilèges ne se fit pas prier pour lancer la conversation et lui demander s’il se rendait compte de ce qu’il risquait de provoquer en invitant des élèves à sa fête. Ce dernier, visiblement inconscient – ou insouciant – du danger n’avait pas l’air de voir où était le problème et Eleanor hocha doucement la tête, les lèvres pincées, l’air de se retenir de lui expliquer exactement pourquoi il avait tort. La réponse de Nick avait plutôt eu l’air de faire rire Lily et Eleanor se contenta de regarder le fantôme s’éloigner sans chercher à en rajouter, un peu désespérée à l’idée de devoir jouer les chaperons à la place de l’hôte. Elle baissa les yeux sur la bibliothécaire en train de descendre rapidement son verre de whisky pur feu et l’envie de laisser Nick et les élèves se débrouiller sans elle pour ce soir la reprit violemment. Elle reprit elle-même une large gorgée de son verre, profitant du sentiment de chaleur venant s’emparer doucement de tous ses membres. « On devrait peut-être y aller doucement. » Commenta-t-elle en levant légèrement son verre, comme pour faire comprendre à Lily de quoi elle parlait. Elle fronça les sourcils une fraction de secondes plus tard. C’était l’opposé de ce qu’elle avait voulu dire, l’opposé de ce qu’elle avait envie de faire. Elle se mordilla la lèvre et son regard fut attiré par des élèves commençant à danser au centre de la pièce, profitant d’un morceau un peu plus lent pour se mettre en couple. Visiblement les élèves n’étaient pas les seuls à qui l’idée avait traversé l’esprit et Eleanor ne tarda pas à voir le professeur d’Arithmancie se diriger vers elles, un air légèrement intimidé au visage. Eleanor, sentant que ce qui allait arriver n’allait pas lui plaire, termina son verre d’une traite avant de le reposer un peu plus brutalement que nécessaire sur la table qui leur servait de buffet. Le professeur, arrivé à leur hauteur, les salua rapidement avant de se tourner vers Lily, de s’éclaircir la gorge et de demander : « Vous voulez danser ? » Eleanor pouvait sentir à sa voix qu’il avait dû prendre son courage à deux mains pour oser venir vers Lily et lui demander mais elle dut quand même se retenir de le foudroyer du regard, jalouse qu’elle était à l’idée de se faire kidnapper celle avec qui elle avait envie de passer la soirée. La jeune femme posa quelques instants les yeux sur Lily, essayant de deviner ce qui se passait dans sa tête à ce moment là, avant de les détourner brusquement et de se reconcentrer sur son verre. Elle le remplit à nouveau avant de le porter à ses lèvres, faisant tout son possible pour garder les yeux tournés dans une autre direction que celle de Lily et de son collègue.

Spoiler:

_________________
shadows mutter, mist replies; darkness purrs as midnight sighs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant. | ELEANOR Empty
MessageSujet: Re: Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant. | ELEANOR   Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant. | ELEANOR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seul l'amour peut garder quelqu'un vivant. | ELEANOR
Page 1 sur 1
unbreakable vow :: Les couloirs communs