AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 I can be a little obsessed [Lachlan & Ethel]

Ethelbert Watson
new & pure
Ethelbert Watson
hiboux : 61
maison : Poufsouffle, et fier d'être chez les gentils !
house points : 0
localisation : Londres la plupart du temps. Beaucoup trop d'heures à faire des heures sup à Ste Mangouste.
multicomptes : Hyacinthe Exteberri
I can be a little obsessed [Lachlan & Ethel] Empty
MessageSujet: I can be a little obsessed [Lachlan & Ethel]   I can be a little obsessed [Lachlan & Ethel] EmptyDim 27 Mar - 19:11

Réussir à avoir sa soirée libérée ET une très bonne place pour le match des Pies de Montrose, c’était inouï ! Il en avait bassiné tout le service toute la journée. Eltanin allait sûrement lui faire payer ses “Il me tarde ce soir ! Je vous ai déjà dit que j’étais fan des Pies de Montrose ! Vous connaissez leur équipe ?”... De quoi rendre fou n’importe qui qu’un Ethelbert euphorique ! En même temps, c’était la première bulle de joie qui s’offrait à lui depuis des mois. C’était idiot mais retourner voir un match de Quidditch presque le coeur léger, c’était beaucoup pour lui. Cela représentait un début de retour à la normale. En quelque sorte. Il n’était toujours pas très serein mais… C’était en nette amélioration. Bientôt, la Guerre serait vraiment du passé et on apprendrait de tout ça, non ? Il voulait essayer d’y croire. Comme il essayait de croire qu’il n’avait plus rien à craindre. Pourtant… Il ne pouvait s’empêcher de parfois s’arrêter pour regarder derrière lui quand il marchait seul la nuit… Mais ce soir, c’était un jour de fête et de joie !

Il avait pris un portoloin jusqu’au stade, et la vague de supporters l’avait pris dans son sillage. Il se fondait dans la masse avec son maillot des Pies et son maquillage noir et blanc ! Il chantait gaiement dans les tribunes, tellement heureux d’être là. Il applaudit à tout rompre l’entrée de joueurs. Il fut captivé par tous les échanges, acclamant, pestant, huant les coups pas très fair-plays. Bref, il vécut un match merveilleux ! Surtout que son équipe avait gagné ! Et en plus son billet lui offrait la chance de croiser les joueurs en après match ! Vraiment, tout était parfait !

Il s’était faufilé avec les quelques détenteurs de ces billets VIP vers la zone de rencontre. Il espérait pouvoir faire dédicacer son maillot à ses joueurs favoris. Ou juste pouvoir les féliciter, ça lui allait ! Il n’était pas un fan relou. Juste beaucoup trop heureux d’être là. Il était comme un chiot fou ! Le sourire jusqu’aux oreilles, l’air radieux ! Il avait eu un premier autographe sur sa manche, il en avait presque les larmes aux yeux. Il repéra le gardien, Lachlan Umbridge. Même si son nom avait des homonymes peu sympathiques, il était persuadé que ce joueur de talent n’était pas un extrémiste… Sinon, on ne l’aurait pas laissé continuer de jouer, non ? Il préférait se dire ça que de voir le mal partout !

Il s’avança vers le gardien, tout sourire.

Bonjour ! Bravo pour votre match ! Vous avez été super !” avait-il commencé, tout content.

La demande de dédicace viendrait ensuite, on est pas chez les sauvages quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
I can be a little obsessed [Lachlan & Ethel] Empty
MessageSujet: Re: I can be a little obsessed [Lachlan & Ethel]   I can be a little obsessed [Lachlan & Ethel] EmptyLun 28 Mar - 21:32

ça devait bien faire des mois que vous prépariez ce match, quelques semaines que votre programme et entraînement s’était intensifié pour que vous puissiez améliorer vos techniques, améliorer la cohésion de votre équipe, tout simplement. malgré tout ce qu’on avait pu vous dire et vous conseiller, t’avais été incapable de t’endormir directement la veille, malgré les années, le stress restait présent, quoique tu puisses essayer de faire. en même temps, dès que l’heure du match se rapprochait ce stress se transformait en adrénaline, et au fond il n’y avait pas ou peu de meilleure motivation que ça. la pression était encore un peu plus présente due au fait que vous jouiez à Londres. tu savais pertinemment ce que tes parents avaient pu penser et peut-être continuaient de penser à propos de ce choix de profession, ça se passait bien jusqu’ici, mais tu te doutais qu’on t’attendrait au tournant. Et qu’ils seraient présents ce soir. pas le premier match auquel ils assistaient, mais c’était loin d’être une habitude. de toute manière, dès la seconde où t’avais posé un pied sur le terrain, t’y avais plus du tout pensé. Absolument à rien d’autre qu’au jeu et à ce que tu devais faire. pas vraiment quelque chose de compliqué alors que t’adorais te retrouver sur un balai depuis que t’étais petit. ça n’avait pas été votre match le plus facile, loin d’être gagné d’avance et pourtant l’écart avait finit par commencer à se creuser jusqu’à prendre plus d’ampleur une fois le vif d’or dans les mains de votre équipe. l’euphorie qui s’en était suivie s’était directement ressentie et traduite lorsque vous vous étiez retrouvés sur la terre ferme. d’habitude peu adepte des effusions de sentiments de quelconque nature, c’était différent dans une fin de match comme celle-ci. déjà parce que tu t’entendais spécialement bien avec les autres membres, vous étiez un peu comme une famille, des amis proches. que cette victoire vous la deviez à chacun d’entre vous. le genre de moment qui se gravait dans l’esprit, qui ne durait malheureusement pas éternellement. Pas assez longtemps à ton goût, même. parce que maintenant, vous alliez devoir aller à la rencontre du public, d’une partie en tout cas, qu’il y aurait certainement quelques journalistes, t’en avais eu la confirmation alors que vous passiez rapidement dans les vestiaires pour enlever vos protections et que t’avais vu ton interprète habituelle t’attendre. sans elle ça ne ferait aucun doute que tu ne saurais pas où donner de la tête, et que tu ne suivrais absolument rien à ce qu’on pourrait te demander. rien qu’avec le bruit ambiant, tu passerais ton temps à décrypter d’où proviendraient les question, alors en plus avec l’agitation, c’était totalement mort. Déjà que t’appréciais peu être entouré de plein de gens, ou avoir l’attention sur toi. clairement ce n’était pas pour tous ces côtés que t’avais choisi ce métier. Juste par le plaisir de jouer, de vivre de ta passion, mais il fallait bien passer par-là et faire un minimum bonne figure. Surtout que la plupart des personnes présentes -de vos fans- étaient respectueux, que les discussions ne s’éternisaient pas non plus. tu t’appuyais pas mal sur ton interprète, sans doute un peu trop mais c’était tellement plus facile et plus simple. Tu prenais quand même la peine de regarder tes différents interlocuteurs, en essayant de personnaliser un minimum les réponses. puis un jeune blond s’était avancé sur ta droite, t’avais mis quelques secondes à le repérer, jusqu’à ce que la jeune femme qui t’accompagnait ne te signale sa présence, et que tu ne rattrapes ce qui avait pu se dire, déjà il avait commencé par un bonjour, ce qui n’était pas le cas de tout le monde et avait fait naître un début de sourire sur tes lippes. « bonjour ! merci beaucoup, c’est…vraiment gentil et merci d’être venu jusqu’ici, et j’aime beaucoup votre maquilla- » en sentant une main sur ton bras, tu t’étais directement arrêté de parler pour voir de qui il s’agissait, plutôt surpris. t’avais froncé les sourcils en te rendant compte qu’il s’agissait d’une personne de la presse, qui plus est avait directement enchaîné avec une question sur ton frère. T’avais répondu le plus poliment possible que ce n’était ni l’endroit ni le moment, tout en dégageant ton bras, avant de reporter ton attention sur ton cadet, heureusement encore présent. « …désolé pour ça, je voulais vous dire que votre maquillage vous allait bien, j’espère que vous avez pu passer un bon match. » meilleur que le moment présent, alors que le journaliste revenait à la charge. même si l’envie de lui en mettre une était fortement présente, adam t’avait déjà conseillé à plusieurs reprises de résister à l’envie, que ça n’arrangerait pas grand-chose, bien au contraire. et même si une garde le retenait ce soir-ci, qu’il n’était pas présent pour distraire la personne en question, t’allais quand même essayer de suivre ses conseils, aussi insistant que cet interlocuteur parasitaire puisse-t-il être. ta patience plus que limitée était presque arrivée à son bout, et avant d’exploser, t’avais préféré utiliser un autre subterfuge. tu t’étais excusé auprès de la personne insistante et de ton interprète, prétextant avoir retrouvé un vieil ami, passant un bras autour des épaules du blond, partant un peu à l’écart de tout ce monde, malgré les maigres protestations de la jeune femme qui t’accompagnait, à qui t’avais simplement répondu par un haussement d’épaule de ton bras libre et une moue qui se voulait désolée, le léger sourire qui s’ensuivit sur son visage voulait bien signifier qu’elle ne t’en voulait pas. Tu t’étais arrêté un peu plus loin, vers l’espèce de buffet auprès duquel personne ne s’était avancé, t’avais retiré ton bras, en te fondant en excuse. « désolé une nouvelle fois, je ne voulais pas vous mettre mal à l’aise, mais je peux…vous servir quelque chose ? »
Revenir en haut Aller en bas
Ethelbert Watson
new & pure
Ethelbert Watson
hiboux : 61
maison : Poufsouffle, et fier d'être chez les gentils !
house points : 0
localisation : Londres la plupart du temps. Beaucoup trop d'heures à faire des heures sup à Ste Mangouste.
multicomptes : Hyacinthe Exteberri
I can be a little obsessed [Lachlan & Ethel] Empty
MessageSujet: Re: I can be a little obsessed [Lachlan & Ethel]   I can be a little obsessed [Lachlan & Ethel] EmptyMar 29 Mar - 10:58

Le sourire d’Ethel ne fit que s’agrandir quand le gardien commença à lui parler. Il avait une jolie voix ! Et un joli sourire ! En même temps, sans doute qu’Ethel n’était pas très objectif ! Il admirait un peu trop Lachlan Umbridge pour être tout à fait objectif. Il trouvait son parcours admirable. D’autant plus quand on savait qu’il partait avec un léger handicap. C’était quelqu’un de vraiment inspirant ! Il espérait qu’un tas d’enfants trouveraient en lui une inspiration pour dépasser les limites que la société impose aux gens différents. Et en plus, il le complimentait sur son maquilla… Ah zut. L’interruption. Ethelbert fronça un peu les sourcils devant les manières du journaliste. C’était pas très poli d’agriper le bras de quelqu’un quand il était déjà dans une discussion. Et… La question qu’il posa rendit le moment beaucoup moins détendu pour Ethel. Il avait vu dans les journaux les rumeurs sur le frère du joueur mais… Venir en parler ici ? Ce n’était pas vraiment le moment. Il était bien d’accord avec le joueur.

Il n’y a pas de mal…” répondit-il avec un sourire compatissant.

ça ne devait pas être facile pour lui. Même si Ethel se demandait maintenant si une fois de plus il admirait quelqu’un qui voulait probablement sa mort… C’était un leitmotiv ou quoi ?

Un très bon match ! Vous avez vraiment bien joué !

Il allait le complimenter sur un des tirs qu’il avait arrêté mais… Visiblement, les journalistes étaient du genre à ne pas lâcher la grappe aux gens ici. Il n’enviait absolument pas les joueurs pour ça ! Au moins, quand lui jouait à Poudlard, il n’y avait pas tout ça ! Juste le plaisir de jouer… Pas de regret de ne pas être parti dans cette voie-là !

Hein ? Un vieil ami ? Qui ? Quoi ? Lui ? Il sourit pour donner le change aux autres protagonistes.

Depuis l’temps, tu vas avoir tellement de trucs à me raconter !” ajouta le blond pour donner un peu plus de matière au mensonge que le joueur était en train de monter.

Il était juste un peu surpris mais il marcha dans la combine, comprenant le besoin que l’homme avait de fuir ce journaliste beaucoup trop envahissant ! Et puis… Fallait voir le positif, il venait de gagner un entretien presque en tête à tête avec son joueur de Quidditch favori ! C’était pas rien ! Loin de là ! C’était même carrément trop bien !

Pas de problème, je devais bien ça à un vieil ami !” dit-il avec un sourire, en lui faisant un clin d’oeil.

Ethelbert n’était pas du genre à se formaliser. Et puis, la situation n’était pas désagréable pour lui !

Ne vous inquiétez pas ! Je suis content d’avoir pu vous aider ! Euh… Je sais pas trop ce breuvage-là n’a pas l’air mal ? Vous savez ce que c’est ?” dit-il en désignant plusieurs verres dont le liquide était pailleté et mouvant. “Et merci pour le maquillage ! Je voulais marquer le coup, c’est pas tous les jours qu’on a une si bonne place ! Et la chance de rencontrer les joueurs de la meilleure équipe du Royaume-Uni !

Grand sourire lumineux.

D’ailleurs, l’arrêt que vous avez fait sur le tir du numéro 7, il était merveilleux ! Votre technique est dingue ! J’ai jamais eu un gardien de votre qualité en face ou dans mon équipe quand je jouais à Poudlard ! Heureusement sinon j’aurai jamais pu marquer !

Petit rire. Ethel vivait définitivement sa meilleure vie, là. Et sa facilité à parler lui était bien utile ! Il espérait que ça mettrait Lachlan un peu plus à l’aise.

_________________
Being brave means you are scared, really scared, badly scared, and you do the right thing anyway.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
I can be a little obsessed [Lachlan & Ethel] Empty
MessageSujet: Re: I can be a little obsessed [Lachlan & Ethel]   I can be a little obsessed [Lachlan & Ethel] EmptyMar 29 Mar - 22:18

C’était un peu fou comme à chaque fois que tu te retrouvais dans ce genre de situation, t’avais cette impression d’être totalement à côté de la plaque ou de ne pas vraiment être à ta place. T’avais aucun mal à te focaliser sur un seul et même interlocuteur, mais dès que le nombre augmentait, ça devenait plus compliqué. Parce qu’au fond, si t’aimais peu les interactions sociales, t’aimais qu’elles soient sincères, et que ça se sente que ça ne soit pas fait n’importe comment. Vu le sourire du blond, tu t’étais dit que tu ne t’en sortais pas trop mal, jusqu’à cet hurluberlu qui se permettait un peu trop de choses. mais bon, si t’avais bien conscience d’avoir une patience amoindrie comparé à la plupart des personnes, tu te disais qu’absolument personne n’apprécierait qu’on lui prenne le bras de la sorte, pour en plus parler d’un sujet délicat. T’arrivais déjà pas toi-même à te décider de comment tu te sentais vis-à-vis de tout ça, pas encore vraiment eu le temps de réfléchir sur ce que ça pouvait changer dans votre relation, jamais t’aurais pensé que ton frère ait pu se retrouver là-dedans, défendre ces idéaux-là. tu le connaissais par cœur, du moins le pensais. Même si l’envie de répondre aux questions t’aurais prise par miracle, tu n’aurais pas su le faire correctement. Il valait mieux ignorer en attendant. bien plus intéressé par ton cadet, qui en plus d’être patient était poli. T’avais vraiment envie de t’investir dans cette conversation, lui faire sentir que ce n’était pas par obligation que tu lui répondais non plus. ce n’était sans doute pas la meilleure des idées que d’utiliser ce genre de subterfuges pour vous éloigner, que ce n’était peut-être que repousser le moment où on viendrait te reposer ces questions. Mais t’étais pas là pour ça aujourd’hui. encore moins maintenant. un match de quidditch, c’était censé être joyeux pour tout le monde, t’espérais juste que le jeune homme le prenne bien que tu le prennes comme alibi. Mais contre toute attente, il semblait même marcher dans le subterfuge. t’avais affiché rapidement un sourire, comme pour essayer de rendre le tout plus plausible. « je ne te le fais pas dire, on en a pour un bon bout de temps je crois. » tu ne doutais pas un seul instant que ce serait bien plus intéressant de parler avec lui. Vous aviez distancés les autres, tu te sentais déjà bien mieux comme ça, en étant à l’écart et en t’éloignant du reste de l’agitation. « vous êtes généreux, c’est plutôt une bonne qualité. » le début de sourire un peu plus naturel, autant pour mettre en confiance que se mettre en confiance. Au moins cet incident permettait que vous ayez une conversation plus fluide entre vous. « et je suis très content d’être tombé sur vous. Mmh, apparemment ce serait… » t’avais précautionneusement pris un des verres pour le lever et lire l’étiquette qui se trouvait en-dessous. «…un mélange de jus de poire et de branchiflore réarrangé, ça vous tente ? » tu lui tendis le verre en question, en te tournant juste vers un verre d’eau pour ta part, ça faisait plus que du bien de se réhydrater un peu après le match. « de rien, c’était le premier match auquel vous assistiez ? » il y avait plein de raisons pour lesquelles il n’aurait pas pu s’y rendre, rien que pour ta part t’avait dû attendre la majorité pour en voir un de tes propres yeux, un cadeau d’adam. Tu t’étais encore un peu plus détendu alors qu’il te parlait du match, retomber sur un sujet que tu maîtrisais. « vous trouvez ? j’avais l’impression qu’il était un peu loupé, il a failli passer entre les mailles ! Oh, vous avez joué longtemps à Poudlard ?vous étiez poursuiveur ? »
Revenir en haut Aller en bas
Ethelbert Watson
new & pure
Ethelbert Watson
hiboux : 61
maison : Poufsouffle, et fier d'être chez les gentils !
house points : 0
localisation : Londres la plupart du temps. Beaucoup trop d'heures à faire des heures sup à Ste Mangouste.
multicomptes : Hyacinthe Exteberri
I can be a little obsessed [Lachlan & Ethel] Empty
MessageSujet: Re: I can be a little obsessed [Lachlan & Ethel]   I can be a little obsessed [Lachlan & Ethel] EmptyMer 30 Mar - 11:13

Est-ce que son joueur préféré était en train de lui faire un compliment ? C’était vraiment en train d’arriver ? Il n’en croyait pas ses oreilles ! Il était aux anges ! Il répondit à son sourire, beaucoup trop touché.

Merci… C’était normal… Je n’aurai pas aimé qu’on m’aborde de cette façon-là…” dit-il avec modestie, faisant signe de la main que ce n’était rien.

Et il eut une petite moue à la description du mélange. Bizarre de mettre de la branchiflore dans un cocktail. C’était un peu gâcher les propriété de cette plante, non ? Enfin, c’était pas dangereux alors après tout, pourquoi pas ? Il allait se laisser tenter ! Il prit le verre tendu.

Je devrai pas être empoisonné par un tel breuvage, alors je vais essayer ! Pour la science !

Il en but une gorgée et le goût était loin d’être désagréable. Il sentit un petit picotement dans son cou par contre et en passant la main dessus, il sentit l’espace d’un court instant des branchies. Ah oui. C’était trop peu concentré pour durer mais assez pour l’effet gadget… C’était un peu m’as-tu vu comme cocktail ! Mais il revint vite à la discussion, oubliant ces considérations anatomiques.

Le premier depuis un moment… Mais pas le premier ! Dès que j’ai pu m’offrir des places, je suis venu dans les stades ! J’ai toujours aimé le Quidditch !” expliqua-t-il avec entrain. “C’est par contre la première fois que j’ai la chance de rencontrer l’équipe, mais ça valait le coup de casser ma tirelire !

Surtout qu’il avait la chance de parler avec Lachlan Umbridge. LACHLAN UMBRIDGE. Oui, il avait une petite voix dans sa tête qui était clairement en train de faire une nouba de tous les diables. On pouvait presque voir une version miniature de lui danser au-dessus de sa tête, là, on en était à ce stade de joie. Et oui, c’est un fanboy et alors ?

Mais il est pas passé ! Donc c’était un bel arrêt ! Me dites pas que vous doutez de votre talent quand même ! Et puis vous avez dû tellement travailler pour arriver à ce niveau ! Ne vous dévalorisez pas ! Votre technique était rudement bonne !” dit-il avec conviction, et passion, et cette douceur qui lui était propre.

Et il hocha de la tête à sa question. Double hochement de tête.

3 ans poursuiveur à temps plein, un an remplaçant avant ! Mais j’étais pas le meilleur ! Mon talent, c’était plus de réussir à rebooster le moral tout le monde et faire de bonnes passes quand il fallait… J’aurai pas pu devenir professionnel. Mais j’aime bien jouer encore sans prétention !

Il sourit en buvant un peu de son cocktail, ses mains se palmant quelques secondes sous son regard amusé.

Je suis bien meilleur infirmier que joueur de Quidditch, donc j’ai aucun regret sur mes choix professionnels !” ajouta-t-il doucement.

_________________
Being brave means you are scared, really scared, badly scared, and you do the right thing anyway.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
I can be a little obsessed [Lachlan & Ethel] Empty
MessageSujet: Re: I can be a little obsessed [Lachlan & Ethel]   I can be a little obsessed [Lachlan & Ethel] EmptyJeu 31 Mar - 19:18

Après quelques instants, t’avais préférer tourner le dos au monde qui pouvait se trouver en face de vous, t’appuyer légèrement sur le buffet en question, au moins comme ça on risquerait moins de vous importuner, un peu tout ce que tu recherchais au fond dans l’immédiat. Même si tu concevais bien que ce n’était pas l’idéal, ni même conseillé de prendre une de vos fans à l’écart de la sorte. On te le ferait sans doute remarquer plus tard, mais dans l’immédiat ce n’était plus ton problème. De toute manière c’était soit ça, soit tu quittais les lieux histoire de ne pas commencer à t’énerver sur qui que ce soit. Une esquisse de sourire était revenue sur le coin de tes lippes, au moins il avait l’air de comprendre. Ce n’était pas rare de tomber sur des personnes qui avaient l’air d’apprécier la notoriété. Ou l’idée en tout cas. « même eux n’apprécieraient pas qu’on les accostent de cette manière je pense…du moins j’espère, sinon je me poserai encore plus de questions sur leur santé. » même si t’avais mieux à faire de ta vie. Vidant ton verre d’une traite, t’avais commencé à tapoter tes doigts dessus un début de rire un peu plus franc se faisant à sa remarque. « vous ne risquez rien, ou en tout cas pas grand-chose je vous assure. On avait plein de soda à la branchiflore à la maison, c’était délicieux mais… un peu trop sucré. » tellement que t’avais fini par être plus qu’infernal le jour où t’en avais un peu trop bu et que vos parents ne décident de l’éradiquer de vos armoires à ton plus grand dam. Heureusement, t’avais pu en retrouver à Pré-au-Lard une fois que t’eus la possibilité de t’y rendre. T’avais eu un mouvement de tête, si les matchs avaient pu continuer, ça avait eu une tout autre ambiance ces dernières années, certains sous surveillance rapprochée, d’autres reportés, et avec nettement moins de public. Pas étonnant que l’occasion ne s’était pas présentée de son côté. « vous avez fait un bon retour au moins ! puis ça a dû vous changer les idées aussi. Ah oui ? vous suivez l’équipe depuis ses débuts ? » ce n’était pas impossible, au fond, il y a quelques années, t’étais totalement à sa place, à aller voir des matchs dès que t’avais un peu d’argent. Tu te redresses un peu à la fin de sa phrase, un air un peu concerné sur le visage. « oh, si vous voulez aller parler aux autres, je ne veux pas vous accaparer non plus, je vous prive peut-être de votre soirée ? » il n’avait pas l’air malheureux, mais après tout, si ça se trouvait son but était de parler à tout le monde et il ne voulait pas être impoli. Il était très positif en tout cas, c’était même assez impressionnant à voir. « Je ne pense pas en douter mais j’essaye d’être réaliste, et ce n'était pas le plus beau qu’on puisse faire. c’est vrai que ce n’était pas gagné d’avance et que ça demande de la rigueur constante, mais au moins je sais ce que je pourrai améliorer pour la prochaine sur ce genre d’arrêt. » t’avais toujours eu un peu de mal avec les compliments, ou à les prendre pour acquis, même si ça faisait plaisir d’en avoir. « vous devez être doué pour avoir gardé votre place autant de temps ! ça reste des talents indispensables, qui sont même parfois trop rares, avec de l’entraînement vous auriez certainement pu avoir une chance ! mais ça fait tout autant de bien d’y jouer pour le plaisir dans son temps libre, ça doit bien défouler. » et prendre moins d’espace mental que de le faire de manière professionnelle. T’avais un peu relevé la tête lorsqu’il mentionna qu’il était inirmier, même si ce n’était pas exactement la même chose, tu n’avais pas pu t’empêcher de faire le lien avec Adam, bien qu’il y avait très peu de chances qu’ils se connaissent. « vous faites bien de ne pas en avoir, c’est on ne peut plus honorable comme métier et j n’imagine même pas les années d’études que vous avez dû faire pour y arriver ! » clairement quelque chose que t’aurais abandonné à la première occasion, les études c’était clairement pas ton truc.
Revenir en haut Aller en bas
Ethelbert Watson
new & pure
Ethelbert Watson
hiboux : 61
maison : Poufsouffle, et fier d'être chez les gentils !
house points : 0
localisation : Londres la plupart du temps. Beaucoup trop d'heures à faire des heures sup à Ste Mangouste.
multicomptes : Hyacinthe Exteberri
I can be a little obsessed [Lachlan & Ethel] Empty
MessageSujet: Re: I can be a little obsessed [Lachlan & Ethel]   I can be a little obsessed [Lachlan & Ethel] EmptyLun 4 Avr - 21:55

Traiter les autres comme on voudrait soi-même être traité, on ne leur avait pas assez répété quand ils étaient petits aux journalistes ? Qui avait fait leur éducation ? Franchement ? Il pouvait plus qu’amplement comprendre que le joueur de Quidditch en ait ras-la-casquette de tout ça ! Vraiment. C’était même preuve d’une grande patience que de prendre la peine de monter des mensonges pour les esquiver plutôt que les envoyer chier franchement. Vraiment, Ethel était admiratif. Comment ça il était de toutes façons admiratif ? Chhhuuuuut.

Oh je sais… A part de me transformer momentanément en un fabuleux triton !” Il rigola à cette idée. “Mais effectivement, c’est plutôt sucré… Mais j’aime bien ! Vous êtes sûr de pas vouloir en prendre ? Pas d’élan de nostalgie ?

Lui… Il n’avait pas trop ce genre de nostalgie… Et clairement, les sorciers avaient du mal à comprendre quand il en avait parce qu’ils ne partageaient pas toutes ses références. C’était un peu le lot de tous les nés-moldus mais bon…

Oui ! Un merveilleux retour ! Et je suis l’équipe depuis… ma troisième année à Poudlard ! J’avais un copain de dortoir écossais, il m’a converti ! Je n’ai jamais été déçu par les matchs que j’ai vu en plus ! J’ai du coup assisté à vos débuts ! Votre toute première titularisation, j’étais dans le public !

Il avait les yeux brillants d’excitation à cette évocation, le souvenir encore vivace. Un très bon moment. Avant que tout ne devienne plus compliqué. Avant que la peur ne prenne le dessus. Il sourit et but une gorgée de la fameuse boisson pour chasser les mauvais souvenir, pour ne garder que ces bons moments en mémoire.

Oh ne vous en faites pas, j’ai pu leur parler un peu et puis…” Il prit le ton de la confidence. “Vous êtes mon joueur favori… Mais chut, je voudrai pas faire des jaloux dans l’équipe !

Quelque part, il avait plutôt de la chance d’avoir un tête à tête avec lui ! Vraiment ! Il ne s’en plaignait pas du tout, loin de là ! Adam lui dirait sûrement de profiter de cette chance pour se changer les idées et il comptait bien le faire !

On peut toujours s’améliorer, c’est vrai… Mais on peut pas non plus être parfait ! Et puis, les arrêts sur le fil comme ça, c’est spectaculaire à voir ! Et dramatique ! ça met du piment, si vous devenait trop bon, on aura plus de frissons en vous regardant jouer !

Il rigola doucement, lui faisant un clin d’oeil pour signifier que bien sûr, c’était à prendre avec humour et pas du tout au pied de la lettre. Il ne voulait surtout pas l’empêcher de progresser. Il le trouvait juste un peu dur avec lui-même… Sans dec, il était vraiment classe cet arrêt ! Et… Diantre, le retour de compliment, il ne s’y attendait pas trop. Il se mordilla un peu la lèvre, avec un petit rire.

Oh… J’y ai jamais vraiment songé… J’ai pas un très grand instinct de compétition alors même si c’était chouette à Poudlard, je crois que je n’aurai jamais supporté la pression et tout ce qui va avec la professionnalisation… C’est mieux avec les copains pour rigoler pour moi ! Je vous admire d’arriver à garder la tête froide et de gérer tout ça. La célébrité, ça doit pas toujours être facile aussi…

Il sourit doucement. Définitivement, il ne l’enviait pas. Sa vie de monsieur-tout-le-monde lui allait bien mieux sûrement.

Quelques années effectivement ! Mais on ne fait pas attention à ça quand on est passionné, non ? Vous devez voir de quoi je parle !

Il termina son verre et il regarda amusé ses mains momentanément palmées.

Avouez, je ferai un bon kelpy, non ?” s’amusa-t-il en lui montrant sa main.

_________________
Being brave means you are scared, really scared, badly scared, and you do the right thing anyway.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
I can be a little obsessed [Lachlan & Ethel] Empty
MessageSujet: Re: I can be a little obsessed [Lachlan & Ethel]   I can be a little obsessed [Lachlan & Ethel] EmptyDim 10 Avr - 20:23

maintenant que l’équipe semblait s’être un peu éloignée, il y avait moins de bruit autour de vous, ce qui t’arrangeait pas mal. un peu moins de gens aussi, ce qui était loin de te déplaire. tu te sentais même un peu plus à l’aise en sachant que vous risquiez moins d’être dérangés aussi. de toute manière ce n’était pas comme si tu recherchais les interviews ou l’attention, si tu pouvais les éviter, c’était même bien mieux, t’aurais pas pu souhaiter de finir un match d’une meilleure manière. Quoique. simplement rentrer chez toi ou passer le reste de la soirée avec adam aurait été parfait. s’il n’était pas libre aujourd’hui, tu comptais bien reporter ça lors de son jour de repos, ou lorsqu’il aurait du temps. ça serait bien plus agréable que de se faire aborder par n’importe quel journaliste. même si là, parler de cette boisson que t’avais l’habitude de boire il y a plusieurs années, t’avais quand même vu pire comme discussion, répondant à la question en secouant un peu négativement la tête. « ne vous en faites pas pour ça, les doses ne sont pas assez fortes pour ça. » peut-être que c’était supposé être de l’humour, vu son rire c’était sans doute le cas. « non merci, c’est gentil mais je vais m’en tenir à l’eau pour le moment. » t’avais eu un sourire avant de te resservir. y avait rien de meilleur après un match, et au moins ça tu ne le regretterais pas le lendemain non plus, bien que ça ne risquerait pas grand-chose avec le mélange que le blond avait entre les mains. ton interlocuteur arrivait très bien à faire remonter la nostalgie sans que t’aies besoin de tremper tes lèvres dans une quelconque boisson à la branchiflore. Tu t’en souvenais comme si c’était hier de ta titularisation, de ton tout premier match en tant que gardien officiel. le moment où tes parents avaient compris que t’avais peut-être bien un avenir dans ce milieu. même si tu n’avais clairement pas attendu leur accord pour t’y lancer. heureusement. en même temps, ce n’était pas non plus comme si ça faisait des dizaines d’années que t’occupais le poste. « oh, vous êtes un fervent fan de l’équipe ! on peut remercier votre compagnon de dortoir. pas un seul ? vous êtes venu en voir beaucoup ? oh, vous avez réussi à rester jusqu’au bout, malgré la pluie ? » si tu te souvenais bien d’une chose, c’était de la drache qui s’était abattue pendant quasiment l’entièreté de votre jeu. vous aviez vu pire pendant vos entraînements, ça ne faisait pas de doute. enfin, si tu t’étais un peu détendu en entendant qu’il avait pu parler avec d’autres personnes de l’équipe, t’avais baissé la tête à la suite de la phrase, fixant et triturant ton verre. très clairement, tu ne t’habituerais jamais à ce genre de compliments ou d’attentions. sans doute que c’était se mettre des œillères que d’essayer d’ignorer que des gens pouvaient suivre et apprécier ce que vous faisiez. « c’est gentil, mais ils sont tous adorables et certains sont…plus méritants. » tous même si on te demandait ton avis, mais t’aller éviter de le relever. pas maintenant devant un inconnu non plus. on vous avez toujours dit de faire bonne figure. t’allais pas te dénigrer non plus. « c’est sûr et…heureusement d’ailleurs sinon on s’ennuierait vite. et vous avez raison, il n’y aurait plus de matchs du tout si c’était le cas. » et vous perdriez votre travail, ce qui serait quand même extrêmement dommage. « je peux comprendre, ça a l’air de prendre un tout autre niveau, mais suivant les équipes adverses, il n’y a pas forcément de la compétition à chaque fois heureusement. oui c’est toujours plus chouette lorsqu’on a l’occasion d’y jouer avec des amis. Clairement, ce n’est pas ce que je préfère, loin de là. » t’aurais bien aimé y échapper, de juste pouvoir jouer sans le reste, mais ce n’était pas vraiment possible. passer inaperçu en toute circonstances, ça aurait été mieux. « la passion nous fait faire beaucoup de choses et nous aide à se surpasser mine de rien. » même si sans ton frère, tu n’aurais pas été très très loin. T’aurais même sans doute fait du surplace. t’avais un peu secoué ta tête, te reconcentrant sur le blond, regardant un moment sa main. « ou un strangulot, mais c’est moins charismatique pour le coup. »
Revenir en haut Aller en bas
Ethelbert Watson
new & pure
Ethelbert Watson
hiboux : 61
maison : Poufsouffle, et fier d'être chez les gentils !
house points : 0
localisation : Londres la plupart du temps. Beaucoup trop d'heures à faire des heures sup à Ste Mangouste.
multicomptes : Hyacinthe Exteberri
I can be a little obsessed [Lachlan & Ethel] Empty
MessageSujet: Re: I can be a little obsessed [Lachlan & Ethel]   I can be a little obsessed [Lachlan & Ethel] EmptyLun 25 Avr - 23:18

C’était drôle cette façon que Lachlan avait de le rassurer alors que c’était une blague. Il était très premier degré, non ? C’était mignon. Et en même temps, un peu déstabilisant ? Il préféra acquiescer et ne pas faire plus de commentaire. Ce serait dommage de le vexer ou de dire quelque chose de déplacé. Et puis, peut-être que sa blague était pas terrible aussi ? Sans doute ? Il savait pas. D’habitude son humour avait plutôt bonne côte, mais peut-être que Lachlan était un public exigeant ? Allez savoir ! Pas le temps d’y réfléchir plus longtemps. La conversation allait bon train. C’était une bulle de nostalgie. ça faisait vraiment du bien ! Il ne pouvait se le cacher. C’était un plaisir que d’évoquer ces matchs-là.

Pas un seul ! J’ai toujours au moins lu les compte-rendus de matchs ! J’ai même gagné quelques paris grâce à votre équipe ! Héhé ! J’en ai vu… Je dirai une dizaine ? Faudrait que je recompte mes tickets ! Je les ai tous gardés ! Et oui, j’ai bravé la pluie ! C’est pas quelques gouttes qui allait me gâcher ça ! Et puis, un bon sort et on est comme au sec ! C’est moins problématique que pour les joueurs ! J’aurai sûrement pas aussi bien supporté sur un balai !” dit-il avec une grande volubilité.

Par contre, il ne s’attendait pas à ce que son compliment fasse cet effet-là. Il ne voulait pas le mettre mal à l’aise. C’était pas du tout cela qu’il recherchait. Vraiment pas.

Oh je sais, vous avez tous beaucoup de mérite. C’est juste que je respecte votre parcours. Ne soyez pas gêné, je disais pas ça pour vous mettre mal à l’aise.” tenta-t-il pour le rassurer. “Et vous méritez tout autant l’admiration que vos coéquipiers.

Ethelbert espérait le convaincre. Ou au moins, que son joueur préféré ne le prendrait pas pour un stalker un peu creepy. Il n’avait pas l’impression d’en être un. Il avait lu des articles sur lui mais rien de trop intrusif ? Enfin il avait bien vu passer des choses ces derniers temps sur sa famille mais il avait préféré ignorer ces racontars un peu volontairement.  

C’est ça ! Sans passion, je crois que je serai devenu… Probablement gratte-papier au ministère… Brr, quelle horreur rien que d’y penser !” plaisanta-t-il amusé, même si son dégoût pour la fonction était sincère.

Et il eut un rire assez franc quand Lachlan le compara à un Stangulot.

Je crois que je préfère la version Kelpy… ça flatte un poil plus mon ego…

Il reposa son verre vide. Et il se mordilla un peu la lèvre.

Je me demandais, vous accepteriez de dédicacer mon maillot ?

Il y avait déjà quelques autres signatures dessus. Il ne lui en manquait plus beaucoup pour avoir toute l’équipe. Il y avait même des signatures de joueurs maintenant parti de l’équipe si on regardait bien.

_________________
Being brave means you are scared, really scared, badly scared, and you do the right thing anyway.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

I can be a little obsessed [Lachlan & Ethel] Empty
MessageSujet: Re: I can be a little obsessed [Lachlan & Ethel]   I can be a little obsessed [Lachlan & Ethel] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I can be a little obsessed [Lachlan & Ethel]
Page 1 sur 1
unbreakable vow :: Londres