AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 yo tu veux un café [Adam]

Invité
Invité
Anonymous
yo tu veux un café [Adam] Empty
MessageSujet: yo tu veux un café [Adam]   yo tu veux un café [Adam] EmptySam 23 Avr - 16:25

David reprend ses petites habitudes ces derniers jours. Aller dans son atelier tôt le matin, café à la main, travailler sur une sculpture ou deux – souvent des chats, depuis qu’il est revenu – puis ouvrir la boutique entre neuf et dix heures. Mais ce matin, alors qu’il sirote une énième tasse, il a une idée incroyable : reprendre contact avec un de ses amis. Il prend un morceau de papier, y écrit un petit billet, le signe et se prépare à le donner à son hibou.
« Yo, tu veux un café ? »
Le contenu du message est laconique, mais il n’a pas trop envie de s’étendre dans une lettre. Non pas qu’elles ne soient pas sûres, quoique ses habitudes prises ces derniers temps lui laisseraient le doute, simplement qu’il envoie ce message à Adam et qu’il préfèrerait discuter longuement plutôt que d’écrire beaucoup et parler peu. Si son ami a toutefois envie de le voir. L’idée que l’osthéo n’aie plus envie de le voir l’amuse un peu, ils ont tous les deux de la famille Moldue : il comprendrait bien pourquoi David a disparu, le sculpteur ne s’inquiète pas trop là-dessus.
Relisant la petite phrase une dernière fois, pour vérifier qu’il n’y aie aucune faute, et le hibou part. Maintenant, il n’y a plus qu’à attendre soit une réponse, soit l’arrivée de son ami. Et pour cela, rien de mieux que le travail : Dave n’a peut-être pas de commandes en ce moment, mais tout ce qui est dans sa boutique a bien deux ans, même sans être poussiéreux. Et ça, c’est encore parce qu’il a tout nettoyé en rentrant.
Du coup, pour passer le temps, il reprend ses outils et descend dans son atelier : il n’ouvrira pas la boutique ce matin. En fait, s’il l’ouvre, c’est qu’il aura reçu une réponse négative par retour de hibou de la part d’Adam, voilà. Il s’installe tranquillement, aux aguets soit d’un battement d’ailes soit du tintement de la clochette du magasin. Sauf qu’au bout d’un moment, son travail l’absorbe tellement qu’il ne se rend pas du tout compte du temps qui passe, et si par hasard son hibou revient, il ne l'entend pas. En fait, n’importe qui pourrait entrer, faire le zouave derrière lui sans qu’il en aie aucune idée, et lui dévaliser tout son stock, il ne s’en rendrait probablement pas compte, tant que rien de lourd ne tombe au sol ou qu’il ne soie pas directement touché.
En fait, il se pourrait même qu'il sursaute si qui que ce soit le surprend maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Adam Trelawney
new & pure
Adam Trelawney
hiboux : 615
maison : poufsouffle
house points : 7
localisation : probablement à ste mangouste
multicomptes : julia, kayla, pénélope
yo tu veux un café [Adam] Empty
MessageSujet: Re: yo tu veux un café [Adam]   yo tu veux un café [Adam] EmptyMar 26 Avr - 19:49

yo tu veux un café -  @David Harley

Adam dormait d'un sommeil profond, il en profitait pour une fois qu'il le pouvait, c'était le matin de son jour de repos alors autant rattraper sur ses heures de sommeil perdues… En tout cas, c'était ce qu'il avait compté faire jusqu'à ce qu'il soit réveillé par un bruit sourd contre le carreau de sa fenêtre. Tenté de l'ignorer, il réalisa rapidement qu'il n'aurait pas ce luxe vu l'insistance du hibou derrière la vitre. Un soupir profond et la lecture d'un simple bout de papier sur lequel est écrit une question "Yo, tu veux un café ?" qui n'avaient malheureusement pas suffi à le sortir de sa torpeur. "C'est pour ça que tu m'as réveillé ?" demanda-t-il au hibou comme s'il pouvait lui répondre, un sourcil levé, tournant le bout de papier entre ses doigts à la recherche de plus d'indices. Drôle de canular. Il laissa le hibou se reposer un peu chez lui, activa la cafetière, et puis d'un coup cela le frappa : il reconnut l'écriture et se fendit d'un sourire rayonnant.

Dave.

Le sorcier s'était volatilisé lorsque la guerre avait éclaté. Du jour au lendemain, la boutique fermée, pas une trace de celui qui avait été un ami, voire même un mentor pour lui. Il s'était demandé ce qu'il lui était arrivé, mais il n'avait jamais vu son nom passer dans la liste des victimes, alors il n'avait pas vraiment cessé d'espérer qu'il allait bien. Maintenant que le conflit s'était apaisé, il avait dû refaire surface. Adam prit le premier stylo qui traînait, rédigea une réponse hâtive au dos du papier ("Laisse-moi le temps de me lever et j'arrive," tout aussi droit au but que la proposition de Dave) qu'il donna au hibou.

Il lui fallu un peu moins d'une heure pour se préparer. Plus l'âge avançait, plus il avait du mal le matin, c'était bien dur à avouer mais il fallait qu'il regarde la vérité en face, un drame qui n'en était clairement pas un. Ce n'était pas comme s'il était très âgé non plus, et Adam n'avait certainement pas comme projet de s'empêcher de vivre. Plutôt que de transplaner, il prit le parti de venir à pied, en profitant du court trajet qui séparait son nouvel appartement de la boutique. Puisque David n'avait pas donné de nouvelle adresse, il était parti du principe qu'il le trouverait là. Le médicomage s'arrêta simplement un instant à une boulangerie pour prendre des viennoiseries au passage. Arrivé devant la devanture de la boutique, il s'arrêta un instant. Il était repassé quelques fois ces derniers mois sans que les lieux n'aient aucun signe d'être habités. Cette fois-ci cependant, il vit que quelques objets ont été déplacés, que la poussière qui s'était accumulée avait disparue. Avec un grand sourire, Adam poussa la porte de la boutique, laissant la porte se refermer derrière lui. "David ?" appelle-t-il, sans réponse. L'ancien poufsouffle fit quelques pas à l'intérieur, laissant traîner un regard scrutateur autour de lui, un petit sourire qui ne quittait pas ses lèvres. "David ?" retenta-t-il en haussant le ton, au cas où il ne l'avait pas entendu la première fois. Il décida de tenter sa chance à l'atelier, et dès l'instant où il mit un pied dans les escaliers menant à la pièce où Dave insufflait vie à ses créations, les bruits qui s'en échappaient lui confirmèrent qu'il le trouverait là. Dans un coin de la tête, il se nota qu'il fallait qu'il lui demande comment il avait réussi à parfaire son sortilège d'insonorisation à ce point, Charlotte et Louis en auraient sûrement besoin avec les enfants. "Heyyyy…" tenta-t-il de nouveau en bas des escaliers, le début de sourire devenant radieux en reconnaissant la silhouette qui travaillait sur une nouvelle pièce. "Je n'arrive pas les mains vides !" fit-il en montrant le sachet contenant les viennoiseries avant de le poser sur la première surface qu'il trouva. L'ostéopathe franchit les derniers pas qui le séparaient de son ami pour venir le saluer d'une étreinte, courte mais chaleureuse. C'était bon de le revoir. "De retour alors, hein ?" Une question banale, une invitation à raconter ce qu'il avait fait, un simple salut ; Dave le prendrait de sa manière particulière et Adam verrait à partir de là. Pour l'heure, il était simplement heureux de le voir en chair et en os.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
yo tu veux un café [Adam] Empty
MessageSujet: Re: yo tu veux un café [Adam]   yo tu veux un café [Adam] EmptyVen 6 Mai - 13:06

C’est l’odeur des viennoiseries fraîchement cuites qui le tire de sa concentration, et c’est là qu’il se rend compte que un, Adam est là et deux, un certain hibou perché sur une jolie dame presque finie le fixe avec désapprobation depuis sûrement… un certain temps.
- Je n'arrive pas les mains vides !
David se retourne pendant qu’Adam pose le sachet et un immense sourire s’étale sur son visage.
- Adam ! Purée, ça fait plaisir.
Il le prend dans ses bras, heureux de voir le petit jeune, petit jeune qui il doit bien se l’avouer ne l’est plus tant que ça. L’étreinte n’est pas longue, mais Dave garde les mains posées sur les épaules d’Adam comme un oncle le ferait à un gamin qu’il n’a pas vu depuis trop longtemps.
- De retour alors, hein ?
- Yep, répond Dave, mais allons nous asseoir à un endroit moins…
Il jette un regard sur son atelier qui est quand même bien rangé par rapport à d’habitude. Et plutôt propre en plus de ça, puisqu’il a passé le balai deux jours plus tôt.
- …avec moins d’outils qui coupent, quand même.
Il chope le sachet de viennoiseries qu’Adam a posé, puis l’entraîne vers la boutique en elle-même et la machine à café antédiluvienne qu’il utilise. Puisque le comptoir où il y a la caisse sert aussi de bar à café, il y a toujours les mêmes tabourets en cuir desquels il prend bien soin. Quoiqu’on voit que ça fait deux ans qu’on ne s’en est pas trop occupé. Là, il repose le sac, puis part à la recherche de petites assiettes, de tasses et de café en lui-même. Franchement, il aurait dû se préparer au lieu de travailler, mais c’est plus fort que lui, il doit faire des trucs.
- Franchement, il continue tout en fouillant ses placards, y a des moments où je n’aurais jamais cru revenir, mais je suis content que tout ce bordel soie fini. Je suis content de retrouver mon atelier et tout, mais… Tu sais, en y pensant, ça me fait toujours bizarre de pas avoir Patate avec moi. S’il n’y avait pas eu cette guerre j’aurais peut-être déjà une autre boule de poils, hah.
Oui, la boule de poils, c’était totalement la chose la plus importante ici. Il sourit avec nostalgie en repensant à la bestiole.
Une fois tout trouvé, il dispose sur la table les assiettes, histoire que les viennoiseries ne fassent pas trop de miettes – enfin, il sait très bien qu’il finira par nettoyer après quand même – et les tasses. Celles qu’il prend, c’est exactement les mêmes que celles qu’ils avaient l’habitude d’utiliser avant la guerre, avant qu’il parte se cacher. Dave n’a absolument aucune pensée pour la tasse qu’il a oubliée à l’atelier, elle a déjà disparu de son esprit, et le café de là-bas doit être atrocement froid de toute façon.
Il s’assoit enfin après avoir mis la machine en route, se sert d’un pain au chocolat pendant que l’odeur du café en préparation commence doucement à imprégner la pièce, et demande :
- Toi du coup ? Toujours médicomage ? La famille ?
Il sait que ça fait pas mal de questions en même temps, mais faut dire qu’il n’a pas eu de nouvelles puisqu’il était introuvable. Y a du temps à rattraper, quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Trelawney
new & pure
Adam Trelawney
hiboux : 615
maison : poufsouffle
house points : 7
localisation : probablement à ste mangouste
multicomptes : julia, kayla, pénélope
yo tu veux un café [Adam] Empty
MessageSujet: Re: yo tu veux un café [Adam]   yo tu veux un café [Adam] EmptyDim 8 Mai - 12:08

yo tu veux un café - @david harley

C'était bien Dave ; sa stature imposante mais chaleureuse était facilement reconnaissable, même après deux ans sans s'être vus. Son attitude paternaliste amusa Adam dont le sourire s'étendit un peu plus. Avec lui, il avait moins l'impression d'être un "vrai adulte responsable" tout en en restant un, une sensation étrange mais pas désagréable. Un petit rire lui échappa lorsque son ami justifia le besoin qu'ils changent de pièce. "Je devrais arriver à résister à la tentation de jouer avec tu sais," répondit-il en le suivant néanmoins à l'étage. Retrouvant vite les habitudes perdues, il se percha sur l'un des tabourets et écouta Dave alors qu'il sortait le nécessaire pour leur café. Il l'aurait bien aidé, mais il savait d'expérience que c'était peine perdue et que son hôte ne le laisserait pas faire. La main d'Adam passa sur le comptoir, comme pour ancrer son retour en ces lieux. "Ca me fait plaisir que tu sois de retour en tout cas," dit-il. Il eut un sourire triste à la mention de Patate, l'ancien chat de son ami. "Tu comptes en reprendre un ? Il est peut-être un peu tard pour la portée de mon dernier, mais je peux toujours demander." Il avait lui-même toujours eu ses chats par trois, et Charamel était le dernier en date, un chaton roux qu'il avait recueilli auprès d'une voisine peu après son emménagement. Adam prit une des tasses entre ses mains et l'observa brièvement, l'air nostalgique en se rappelant la première fois qu'il était venu dans la boutique. L'odeur du café commençait à imprégner la pièce, se mêlant à celle des viennoiseries lorsqu'Adam ouvrit le sachet pour qu'ils puissent se servir. Il laissa Dave se servir en premier avant de piocher dans le sachet à son tour, l'observant d'un air pensif.

Que s'était-il passé pendant l'absence de son ami ? Pas mal de choses, en vérité. "Toujours médicomage ouais. On a eu beaucoup de travail avec… tout ça, répondit-il, élusif, Mais ça s'est calmé un peu, on retrouve plus de cas "normaux", ça fait plaisir quelque part." Il prit une bouchée de sa propre viennoiserie, méditant sur ce qu'il venait de dire, ce qu'il allait répondre par la suite. "J'ai un de mes neveux qui commence à montrer des signes de magie, et mon frère va bientôt avoir un deuxième gosse." Il réfléchit un instant. "C'est tout pour la famille, je crois." Il n'avait pas mentionné Coraline volontairement, mais ne doutait pas que Dave lui poserait la question s'il voulait savoir où en était sa vie amoureuse. "Et toi alors ? T'as fait quoi pendant tout ce temps ? T'es revenu y'a longtemps ?" Il adressa un sourire franc à son comparse, prêt à écouter ses aventures s'il voulait les partager. Il avait craint pendant longtemps qu'il ne soit arrivé quelque chose au sorcier, alors le voir en chair et en os était rassurant, un peu comme lorsque d'autres nés-moldus avaient refait surface à la fin de la guerre finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
yo tu veux un café [Adam] Empty
MessageSujet: Re: yo tu veux un café [Adam]   yo tu veux un café [Adam] EmptyVen 20 Mai - 17:06

Pour Dave qui n’a jamais eu tant de contacts avec les jeunes, il a toujours presque considéré Adam comme étant une sorte de petit frère/neveu/quelque chose, et le ravoir assis pour discuter est  très réconfortant, alors même qu’il se sent un peu mal en repensant au chat.
- Tu comptes en reprendre un ? Il est peut-être un peu tard pour la portée de mon dernier, mais je peux toujours demander.
Il s’immobilise dans ses mouvements un instant, pour réfléchir, puis secoue la tête.
- Pas maintenant je pense. Je voudrais bien… bah, me réinstaller entièrement d’abord. Être à l’aise. Puis, si tu veux bien pardonner mon langage, c’est con, mais je ne suis pas certain d’avoir eu le temps de… faire le deuil correctement de la vieille boule de poils ?
Si Patate était encore là, il serait certainement en train de renifler les viennoiseries et d’en quémander alors qu’il n’avait même pas le droit d’être sur le comptoir, tel le gros dalleux qu’il avait été. Mais bon.
- C’est gentil de proposer, en tous cas, ajoute-t-il avec un sourire, mais t’inquiète pas. Je ferais ça quand je pourrais.

Puis, il écoute attentivement quand Adam lui parle un peu de ce qui lui est arrivé, à lui, tout en mangeant son pain au chocolat, acquiesçant pour bien montrer qu’il écoute.
- Ah oui, j’imagine que ça doit être… un tout petit peu moins stressant, d’avoir quelque chose qui ressemble plus à avant tout ça ? Non pas que j’appelle ton job une balade de santé, haha.
Qu’il est drôle, purée. Il devrait faire un one-man-show.
- J'ai un de mes neveux qui commence à montrer des signes de magie, et mon frère va bientôt avoir un deuxième gosse.
- Oh ! Si ça se trouve, le petit ira à Poudlard alors ! Et félicitations à ton frère, j’espère que tout se passera bien.
C’est là que la machine à café termine son travail, et qu’avec un sourire, David se relève pour récupérer le pot et servir le tout. Il se rend tout à fait compte qu’Adam a l’air d’éviter un sujet en particulier, et ça, ça l’étonne un peu. Mais il est prit de court par le jeune :
- Et toi alors ? T'as fait quoi pendant tout ce temps ? T'es revenu y'a longtemps ?
- Je finis ta tasse et je te raconte, fait-il un peu distrait.
Une tasse méticuleusement versée après (oui, il est très particulier avec la façon dont il verse les tasses), David rend son mug à Adam, et puis se verse le sien, et reprend sa place. Il prend une grande inspiration avant de parler.
- Alors… Moi, j’étais avec mes parents. On s’est cachés dans les Alpes, de tous les endroits du monde… Tu savais que je déteste la montagne ? Il fait super froid en hiver, la neige c’est infâme, et y’a des araignées partout dans les chalets. Mais c’était relativement sûr pour eux… et tant que je ne faisais pas de magie, on ressemblait juste à des Moldus anglais normaux, qui tentent de s’installer en France. Sauf que je ne parle pas un mot de Français, mais ça…
Il rigole en se rappelant les nombreuses fois où il a dû se promener avec un dictionnaire bilingue pour baragouiner la moindre phrase. Ah oui, des anecdotes comme ça, il en a à raconter. Il prend une gorgée de café avant de continuer.
- En fait, ce qui est terrible, c’est surtout qu’on n’a quand même pas pu rester au même endroit. Je ne sais pas trop comment, on a dû me suivre à un moment, mais on a plusieurs fois dû se barrer au milieu de la nuit et essayer de trouver une autre maison où rester. Le camping en pleine montagne en Janvier avec des parents de soixante-quinze ans, c’est pas la joie. Mais on est vivants. Et je suis heureux d’être revenu… ça fait une semaine, à peu près ? Le temps de tout nettoyer, j’ai pu ouvrir la boutique hier et avant-hier. Je voulais juste… être sûr que tout aille bien avant de t’inviter, en fait.
Il se rend compte que s’il continue de parler, là, à cet instant, il ne va jamais s’arrêter. Et probablement qu’Adam n’a pas besoin qu’il lui déballe tout son stress passé en trente secondes. Londres est calme, après tout. La boutique va vivre. David aussi. Son regard se perd un peu, vers la vitrine du magasin par laquelle on peut apercevoir la rue. Puis il le reporte vers son ami.
- Du coup, j’avais une question si ça ne te dérange pas – j’étais juste très concentré sur le café. Mais… Caroline, c’était ça ? Tout va bien ?
Il a un sourcil légèrement haussé et hésite en prononçant le nom. Ça fait tellement longtemps qu’il n’est même plus sûr de s’en rappeler correctement, et il a un peu honte. Car si c’était quelqu’un de bien, enfin, il l’espère mais comme Adam ne l'a pas mentionnée du tout jusqu'à maintenant il n’en est pas certain, ça serait bête de ne pas se rappeler de son nom. La vie normale semble lointaine, encore.
Il reprend une gorgée de café.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Trelawney
new & pure
Adam Trelawney
hiboux : 615
maison : poufsouffle
house points : 7
localisation : probablement à ste mangouste
multicomptes : julia, kayla, pénélope
yo tu veux un café [Adam] Empty
MessageSujet: Re: yo tu veux un café [Adam]   yo tu veux un café [Adam] EmptyJeu 26 Mai - 22:13

yo tu veux un café - @david harley

Adam écoutait patiemment son vieil ami (qui n'était d'ailleurs pas si vieux, contrairement à ce qu'il disait parfois de lui-même), hochant la tête au fur et à mesure de ce qu'il expliquait. Il avait certainement raison ; il était peut-être un peu tôt pour qu'il reprenne un compagnon. Il comprenait parfaitement en tout cas le besoin d'un peu plus de temps pour se réinstaller et faire le deuil d'un animal, étant lui-même passé par là avant de prendre son quatrième chat. L'ostéopathe répondit avec un petit sourire et un geste de la main, un de ceux qui voulaient dire Bah, t'en fais pas, c'est rien. Le sujet était clos et ne méritait certainement pas qu'il le relance plus que cela.

D'autant que Dave semblait vouloir rattraper son retard, et Adam ne se fit pas prier pour lui donner les dernières nouvelles. Il prit le temps d'y aller point par point, sans s'attarder sur trop de détails ; juste l'essentiel, un petit tour d'horizon. Ha-ha-ha, le faux rire sarcastique et le regard amusé échangé entre les deux, complices, refléta avec acuité leur dynamique retrouvée sans peine. Le sujet vola sur celui de ses neveux et nièces, la prunelle de ses yeux. L'enthousiasme du sorcier lui fit chaud au cœur, et le rassura l'air de rien. Les enfants, toujours plus de tracas qui ne le concernaient pas directement - pas faute d'en avoir envie, cela ne s'était simplement jamais fait. On espère aussi, mais jusqu'ici tout se déroule bien donc c'est plutôt bon signe. Merci, fit-il lorsque le sorcier lui servit un café. Il lui laissa le temps de se réinstaller tranquillement, dégustant sa viennoiserie au passage en prenant soin de ne pas faire tomber une miette hors de l'assiette. Si son hôte s'était donné tant de mal pour le recevoir, il n'allait pas lui compliquer la tâche.

Son attention se tourna entièrement vers son aîné lorsqu'il décrivit les années passées en fuite. Comme tant d'autres, ils avaient trouvé refuge à l'étranger… Mais pas tant que ça, à l'en croire. Plus David en parlait, plus le visage d'Adam s'assombrissait, et il lâcha même une ou deux grimaces quand l'anecdote s'y prêtait ; mais il le laissa finir de raconter son histoire sans l'interrompre. Eh bah putain… Je suis content que tout se soit bien fini pour vous en tout cas, lâcha-t-il avec un soupir. Il imaginait sans peine l'état de stress que Dave avait pu ressentir pendant tout ce temps. Après tout, c'était une peine partagée, un fardeau commun, qui les avait liés l'air de rien. Sentant qu'il ne souhaitait pas insister plus que cela - compréhensible, qui avait envie de revivre ces mois en permanence ? - Adam n'insista pas plus que cela. David ne lui en laissa de toute façon pas l'occasion.

Coraline, ouais. Gêné, le médicomage se passa une main dans la nuque dans un geste emprunté à Lachlan. Il reposa son mug avec un soupir, conscient qu'il n'allait pas échapper au sujet plus longtemps. Elle… Ce n'est plus un sujet. Il faisait de son mieux pour garder un ton égal. Le temps faisait son office, trop lentement à son goût peut-être. Ca fait quelques semaines qu'on s'est séparés. C'est bizarre de parler d'un truc aussi trivial après tout ce qui s'est passé, hein ? Un petit rire sans joie lui échappe alors qu'il fixe la boisson dans son mug, bien calé entre ses deux mains. Il reporta son regard sur Dave ; la sincérité qu'il dégageait lui donnait envie de se confier, comme toujours. Après tout ce temps, c'était plutôt rassurant. Je sais pas trop quand ça a commencé à dérailler… Si ça se trouve ça faisait longtemps, mais avec tout ce qui se passait on s'en rendait pas compte. On était trop occupés à tenir au jour le jour. Et quand tout s'est calmé, ben… Elle était allée voir ailleurs. Simple. Radical. Il haussa les épaules. C'est la vie ! Il avait de la chance, finalement, d'être de si bonne disposition. Je suis déçu de ne pas te voir avec une française, du coup. Ou un français. Un sourcil relevé et un sourire en coin en portant le mug à ses lèvres. Insensible à toutes leurs peines, la vie continuait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
yo tu veux un café [Adam] Empty
MessageSujet: Re: yo tu veux un café [Adam]   yo tu veux un café [Adam] EmptyDim 5 Juin - 11:16

La compassion d’Adam pour sa galère en France touche sincèrement David.
Eh bah putain… je suis content de savoir que tout s'est bien fini pour vous en tous cas.
Rien que ça, c'est beaucoup pour l'ainé, l'absence de jugement pour avoir fui à l'étranger. Car il y a toujours une partie de lui qui le traite de couard pour avoir fait ça, pour ne pas être resté pour se battre et risquer sa vie. Mais il tait cette petite voix alors qu'Adam lui parle de Coraline (et oups, un prénom qu'il n'avait pas retenu correctement).
Le soupir de son ami n'est toutefois pas bon signe. Et sa voix abattue encore moins, donc il n'est pas trop surpris quand Adam lui annonce qu'ils se sont séparés. Quelques semaines ! Si peu, et si long.
C'est bizarre de parler d'un truc aussi trivial après tout ce qui s'est passé, hein ?
Un peu, admet Dave, mais ça assure que la vie continue j'imagine.
Il laisse son ami continuer de lui raconter en quelques mots pourquoi ils se sont séparés, puis pose une main qui se veut rassurante sur son poignet. Ce n'est jamais facile ce genre de situations, surtout sur une relation qui a duré longtemps.
Ouais, j'imagine que c'est la vie. Si tu veux l'avis d'un vieux, je peux te dire que tu es jeune et que tu as le temps, et si tu veux l'avis d'un vieux qui n'a pas envie de dire des trucs que tout le monde dit… hé, si t'as besoin de râler ou quoi on peut toujours prendre un café.
Il agrémente sa phrase d'un clin d'œil, espérant lui remonter un peu le moral. Et puis Adam, d'un coup, relève un sourcil et a ce sourire du jeune gars qui sait qu'il va dire un truc marrant, et lui sort :
Je suis déçu de ne pas te voir avec une française, du coup. Ou un français.
David manque de s'étouffer sur sa tasse de café, tousse, crache, tellement il n'était pas prêt. C'est une suite logique hein, mais il ne s'était pas dit qu'Adam serait peut-être curieux. Il prend quelques secondes pour arrêter de s'étouffer inutilement dans son café, c'est du gâchis, et décide d'attraper une autre viennoiserie puisqu'il a fini la première pour se donner contenance. Il espère de tout coeur qu'Adam ne le voie pas rougir subrepticement, car là, Dave est certain qu'il est en train de rougir. C'est si bête.
Alors, d'abord, j'avais autre chose à faire, il tente sans grand succès.
Oui, il avait autre chose à faire, mais quand on squatte chez quelqu'un pendant des mois, des fois… il toussote encore, pas parce qu'il a mal à la gorge mais par embarras pur.
Mais euh. Eh bien enfin. Comment dire.
Franchement, il se donne des airs d'oncle sympa, mais il est pas doué. Surtout pour ça. C'est à son tour de regarder le fond de sa tasse.
Ouais, il y a presque eu quelque chose, fait-il en souriant un peu rêveur. Presque. Mais il était Moldu alors… même si on est restés chez lui quelques mois, j'allais pas lui expliquer la guerre comme ça. Tu t'imagines ? Le monde est en paix pour toi dans ta montagne depuis des années, et des amis de tes parents viennent squatter pour quelques mois, déjà c'est bizarre mais ils sont gentils. Puis si on te raconte que la magie existe et que la simple présence du fils de ces gens vous met tous en danger… Ouais, techniquement j'ai menti pendant tout le temps qu'on était chez lui, mais bref. Mauvais plan. Je regrette un peu de n’avoir rien tenté, mais bon…
Dans des circonstances différentes, il aurait probablement moins hésité. Moins parce qu'il n'avait pas été certain, durant ce séjour, qu'Amaury aime les hommes ou pas. Il porte son regard dehors, vers la rue où des gens passent de temps en temps. Quelqu'un regarde le panneau "fermé" de la boutique d'un air vaguement déçu.
Il était vraiment… ah là là. Tu sais, je dis souvent que j’aime pas le café quand on met des trucs dedans, mais quand lui, il faisait un café-miel-crème… c’était génial.
La seule pensée du café spécial d’Amaury le fait saliver. Ouais, c’était vraiment super bon. Peut-être qu’il devrait essayer de reproduire ça chez lui.
J’ai pas vraiment pu rester en contact, d’ailleurs, peut-être qu’il serait temps d’envoyer une lettre. Je peux toujours pas lui expliquer le délire de sorcier, je pense, mais comme on était devenus potes…
Il se met sérieusement à réfléchir à la possibilité ceci dit. Qui ne tente rien n'a rien, n'est-ce pas ?
En vrai… t'en penses quoi, toi ? Envoyer une lettre en France pour… pas expliquer tout, c'est pas possible, mais au moins pour faire “Hé Amaury, je sais qu’on a disparu du jour au lendemain, c’est compliqué à expliquer, mais comment ça va depuis le temps ? Toujours dans ta montagne ?”
Il rigole, puis pose son menton dans sa main, n’étant pas certain que ça soie une bonne idée. Pendant tout ce bordel il avait essayé d'accepter le fait qu'il ne reverrait probablement pas les gens qui les avaient hébergés, lui et ses parents. Il secoue la tête, sourit, et reprend d'un ton jovial en pokant l’épaule d’Adam :
Et en plus si tout se passe bien et que t'es sage, je pourrais t'emmener en vacances dans les Alpes !
Voilà sa dégaine de tonton qui revient. Quel génie.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Trelawney
new & pure
Adam Trelawney
hiboux : 615
maison : poufsouffle
house points : 7
localisation : probablement à ste mangouste
multicomptes : julia, kayla, pénélope
yo tu veux un café [Adam] Empty
MessageSujet: Re: yo tu veux un café [Adam]   yo tu veux un café [Adam] EmptyVen 24 Juin - 13:15

yo tu veux un café - @david harley

Ce genre de discours rassurant sur ce qu'il vivait, Adam en avait entendu plein - et comme Dave le soulignait avec justesse, cela montrait bien que la vie continuait malgré tout. Mais jusqu'ici, ces discours lui étaient passés un peu au-dessus de la tête ; il était touché de la sollicitude de ses proches, bien sûr, mais rien ne l'atteignait de façon rationnelle. Dave avait cette capacité - un talent, vraiment - de rendre ses paroles plus tangibles et pour la première fois depuis la séparation, Adam se sentit réellement rassuré sur l'avenir. Un regard de remerciement passa de l'ostéopathe à son comparse avant qu'il ne change de sujet, histoire de ne pas s'apitoyer sur son sort trop longtemps - ce n'était pas son genre.

Visiblement, la question d'Adam était bien tombée. Le né-moldu observa les rôles s'inverser en direct, se redressant un peu et cachant son air narquois derrière son café. L'embarras de Dave était flagrant. Mmhmmh, bien sûr. Une seconde de battement. Et donc ?
Et donc, Adam laissa David lui narrer son histoire avec ce moldu français. L'air narquois d'Adam se mua en air attendri, puis compatissant.
Tu devrais lui écrire, oui. Ou l'appeler, si tu peux. Adam reposa sa tasse, considérant le dilemme de son ami sous tous ses angles. Au moins tu seras fixé, et puis… Ça ne coûte rien d'essayer. Il lui offrit un sourire rassurant, riant en son for intérieur de ce retournement de situation. Tu n'es même pas obligé d'expliquer en détails pourquoi vous êtes partis, tu peux simplement dire qu'il y a eu une urgence en Angleterre, ou je sais pas quoi. Dans le pire des cas, tu sais à quoi t'en tenir, dans le meilleur des cas, vous reprenez contact. Il était également curieux de connaître ce moldu qui avait fait chavirer le coeur de l'impassible Dave, mais il était bien trop tôt pour cela ; il sentait bien que Dave était bien plus touché par cette histoire que ce qu'il montrait, qu'il le cachait derrière ses airs fanfarons qui reprenaient le dessus à vitesse grand V.
Tu vois, rien que pour ça, tu devrais lui écrire. Tu ne me serais d'aucune utilité sinon, répondit-il sur le ton de la plaisanterie. Des vacances… L'expression d'Adam se fit rêveuse. Tu as pris un peu de temps pour toi d'ailleurs après tout ça ? Ou tu comptes réouvrir la boutique tout de suite ? Le bien-être avant tout les ami.es - parole de médicomage qui ne prend jamais de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
yo tu veux un café [Adam] Empty
MessageSujet: Re: yo tu veux un café [Adam]   yo tu veux un café [Adam] EmptySam 13 Aoû - 15:00

David a parfaitement conscience que son embarras est une source d’amusement pour Adam, mais tant pis. Autant laisser le jeunot rire, Dave trouvera bien quelque chose à rétorquer à un moment.
Tu devrais lui écrire, oui. Ou l'appeler, si tu peux.
L’appeler… Oh, là là. Pire idée. Est-ce qu’il a encore le numéro de la maison ? Il réfléchit sur ça pendant qu’Adam l’encourage à reprendre contact et lui dit qu’il n’a même pas besoin de parler de la guerre.
Tu as raison, ça ne coûte rien, grommelle-t-il, mais je ne garantis pas d’être capable de parler au téléphone. Imagine - je bafouille, je me ridiculise, et…
Il baisse le nez sur sa tasse de café, manquant de le plonger dedans. Il a 50 ans et il a envie de se cacher comme un gamin. Franchement, si c’est pas une preuve qu’il n’a jamais grandi, il ne sait pas ce que c’est. Il prend une inspiration et secoue la tête.
Une lettre ça serait mieux, je pense. J’aurais le temps de la réécrire dix fois et d’avoir l’air intelligent.
Non pas qu’il aie toujours eu l’air intelligent durant son séjour en France. Surtout que c’est dur d’avoir l’air intelligent dans une langue qu’on ne parle pas.
Tu vois, rien que pour ça, tu devrais lui écrire. Tu ne me serais d'aucune utilité sinon.
Quoi, tu veux dire que t’inviter à l’arrache c’est inutile ? Non mais, qu’est-ce qu’on ferait pas pour les jeunes… Pour la peine, je vais commencer à l’écrire cet après-midi, cette lettre, histoire d’être utile.
Il ponctue la phrase d’un clin d’oeil. Mais vraiment, puisqu’Adam n’a pas changé, il pense bien le forcer à prendre des vacances à un moment. Cela lui fera certainement du bien. Encore faut-il bien préparer son plan…Peut-être contacter des amis ou des collègues pour se coordonner… Ou alors juste lui faire “hé viens on part au ski cet hiver”. Cela pourrait être rigolo…
Tu as pris un peu de temps pour toi d'ailleurs après tout ça ? Ou tu comptes réouvrir la boutique tout de suite ?
Adam le sort de ses pensées. Hm. Du temps pour lui…
Bah, pas tant que ça. J’ai aidé mes parents à se réinstaller chez eux, et je suis rentré y’a quelques jours… J’ai principalement fait le ménage, je pensais rouvrir la semaine prochaine, quelque chose comme ça.
Il s’arrête, réfléchit un instant. Peut-être qu’il devrait prendre une vraie pause, quelques semaines rien que pour lui, histoire de décompresser. Il s’imagine un livre et un café à la main pendant plus de deux jours et il frissonne. Il avait passé tant de temps à se calfeutrer sans rien faire. Est-ce qu’il veut vraiment continuer à ne rien faire comme ça ?
Je ne sais même pas si ça me ferait plaisir de “juste” me reposer. J’ai besoin de faire des trucs, je crois. Mais… bah, je verrais. Je prendrais peut-être moins de commandes qu’avant pour avoir les weekends de libre, on verra, hein ? Quelque part, le temps passé à sculpter, c’est du temps pour moi. C’est pour ça que j’ai cette boutique.
Il ponctue la phrase d’un sourire. Il ne changerait de travail pour rien au monde, et il sait qu’il n’aurait clairement pas envie de déménager la boutique où que ce soit. Est-ce qu’elle estun peu étroite, et que s’il y a plus de quatre personnes il est facile de se rentrer dedans ? Absolument. Mais c’est sa boutique, et l’important c’est quand même qu’il s’y sente bien… et que ses amis aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

yo tu veux un café [Adam] Empty
MessageSujet: Re: yo tu veux un café [Adam]   yo tu veux un café [Adam] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
yo tu veux un café [Adam]
Page 1 sur 1
unbreakable vow :: Londres :: Le quartier moldu