AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Enfin une occasion de parler ? - Sev

Invité
Invité
Anonymous
Enfin une occasion de parler ? - Sev Empty
MessageSujet: Enfin une occasion de parler ? - Sev   Enfin une occasion de parler ? - Sev EmptyMer 25 Mai - 16:58


J'étais revenue à Poudlard depuis septembre mais pas en tant qu'élève. J'aurais pourtant pu y revenir en tant que tel ne serait-ce que pour faire ma 7ème année. Sans avoir à faire ma dernière année, j'avais réussi à passer mes ASPIC et à les obtenir, même si je passerais sous silence le fait de n'avoir eu qu'un E en arithmancie... Si bien que depuis cette rentrée, j'y étais revenue en tant qu'assistante de mon ancienne directrice de maison, le professeur McGonagall. Ce qui, d'un certain côté, était plutôt bizarre étant donné que certains de mes amis tels que Neville ou Seamus refaisaient leur dernière année. Au fil des mois, j'avais fini par m'y faire. Il y avait en revanche quelque chose à laquelle je ne me faisais pas et que je n'acceptais pas non. L'attitude de Severus Rogue à mon égard. Lorsque j'étais son élève, il avait toujours été désagréable avec moi, comme avec les trois quart des élèves de l'école, ceci dit. Le faire d'être la meilleure amie de Harry avait aussi pesé dans la balance. Je pouvais en revanche affirmer qu'il ne m'avait jamais envoyé en retenue et en dépit de son attitude, j'avais plusieurs fois pris sa défense, surtout lorsque Ron le critiquait. Ses nombreuses critiques avaient d'ailleurs eu récemment raison de notre couple mais dans un sens, ce n'était pas plus mal... Ca devenait plus que laçant de devoir constamment lui répéter que sans notre professeur, Harry serait mort. D'ailleurs, à ce propos, depuis que j'avais sauvé la vie de Severus, il était... Comment dire ? Horrible ? Encore plus détestable qu'à l'ordinaire ? Le moins que je puisse dire, c'était qu'il m'en voulait de l'avoir empêcher de mourir et que jusqu'à présent, j'avais fait chou blanc pour réussir ne serait-ce qu'à avoir une conversation. J'en étais venue à me dire que j'allais sans doute devoir l'obliger à me parler, quitte à ce que ça parte au clash même si je préférais que ça n'en vienne pas à cette extrémité.

Mais pour l'heure, ma priorité était de surveiller les couloirs après le couvre-feu. Je savais que je ne devais pas être la seule à être charger de ça. J'ignorais en revanche qui serait également assigné à cette tache ce soir. Une part de moi espérait effectuer cette surveillance avec Severus. Avant de commencer, j'étais passée à la bibliothèque prendre un livre de la réserve que je commencerais à lire après avoir faire le tour des couloirs. Maintenant que je n'étais plus élève, je pouvais enfin les consulter sans avoir besoin d'une quelconque autorisation. Après avoir quitté la bibliothèque, j'étais redescendue jusqu'au rez-de-chaussée et j'ai attendu aux pieds du grand escalier en m'asseyant sur les marches.
Revenir en haut Aller en bas
Severus T. Rogue
at your service
Severus T. Rogue
hiboux : 5253
maison : serpentard
house points : 1002
localisation : poudlard
multicomptes : bellatrix, robin, maverick, andrew & serafina
Enfin une occasion de parler ? - Sev Empty
MessageSujet: Re: Enfin une occasion de parler ? - Sev   Enfin une occasion de parler ? - Sev EmptyJeu 26 Mai - 12:02



enfin une occasion de parler ?
@hermione j. granger



Severus avait beau espérer que le nouveau directeur le laisse tranquille, chaque jour était plus décevant que le précédent. Non seulement Woodston le surveillait, mais il le forçait également à prendre part aux activités de l’école, et si Severus avait espéré que la haine du monde sorcier à son égard lui accorderait le privilège d’être laissé en paix, il s’était lourdement trompé. Au contraire, le directeur de l’école semblait prendre un malin plaisir à le forcer à se mêler aux autres professeurs, et pire encore, aux élèves. Severus avait déjà dû les accompagner à Pré-au-Lard, surveiller le Poudlard Express le jour de la rentrée, et patrouiller dans les couloirs de l’école la nuit. Il avait espéré pouvoir passer la soirée avec un bon ouvrage, un verre de Whisky-pur-Feu et un peu de silence, mais Woodston l’avait forcé à surveiller les couloirs, et non content de lui dire quoi faire de sa soirée, il lui avait apparemment collé un binôme dans les pattes. Il n’y avait personne dans le staff de l’école avec qui Severus avait envie de passer du temps, mais il avait commencé à se dire que l’option la moins pénible serait sans doute Eleanor. Pourtant, il remonta au niveau du rez-de-chaussée sans aucun espoir d’avoir autant de chance.

Il arriva dans le couloir qui menait à la Grande Salle et dût retenir un juron. Granger ? Il avait su que sa soirée ne pourrait pas être agréable, mais il ne s’était pas attendu à une aussi mauvaise surprise. Le forcer à passer la soirée avec Granger, c’était quelque chose qu’Albus aurait très bien pu faire. Il était du genre à voir le meilleur chez tout le monde, et il aurait surement trouvé cela très amusant de forcer Severus à passer du temps avec la sorcière qu’il détestait le plus dans tout le château. Le professeur de Potions ne savait pas si le nouveau directeur était aussi sadique que son prédécesseur ou s’il était juste bien tombé sans s’en rendre compte, mais cela ne changeait rien à la soirée de torture qui l’attendait. Il s’avança en direction de l’escalier, les dents serrées. Évidemment, miss-je-sais-tout était venue avec un livre. L’espace d’un instant, Severus hésita à faire demi-tour et à aller s’enfermer dans ses appartements, mais il savait que Woodston saisirait la première occasion de le virer, et il ne pouvait pas se le permettre. Il arriva donc au niveau de la jeune Gryffondor avec autant de mépris que possible dans sa démarche, et sur son visage. S’il devait passer une soirée désagréable, il ferait en sorte de ne pas être le seul. ”A priori notre cher directeur estime que je n’ai pas assez souffert en vous supportant pendant 6 ans dans ma salle de classe.” Pas de bonsoir, Severus était bien décidé à ne pas faire plus que ce qui était strictement nécessaire. Et si le fait de se défouler un peu sur Granger lui permettait de rendre la soirée un peu plus supportable, il ne s’en priverait pas. Severus la toisa du regard en attendant qu’elle se lève, espérant qu’il arriverait peut-être à l’intimider assez pour qu’elle ne prononce pas un seul mot de la soirée, mais sans y croire vraiment.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Enfin une occasion de parler ? - Sev Empty
MessageSujet: Re: Enfin une occasion de parler ? - Sev   Enfin une occasion de parler ? - Sev EmptyVen 27 Mai - 17:03



En m'asseyant sur les marches pour attendre, j'avais songé à commencer ma lecture avant de me dire que peut-être je n'aurais pas le temps de lire grand chose. Je m'étais néanmoins vite ravisée pour me mettre à lire tout en attendant et ça ferait passer le temps plus vite. Bien que plongée dans les pages du livres, j'avais tout de même prêter suffisamment attention à ce qui se passait autour de moi pour entendre des bruits de pas approcher. Très certainement la personne avec laquelle je devais surveiller les couloirs. Je n'avais pas lu beaucoup de pages mais ce n'était pas un problème d'autant plus que je m'étais attendue à ce que ce soit le cas. Refermant mon livre, j'avais relevé la tête et regardé dans la direction d'où venaient les bruits de pas. Severus Rogue. Rien qu'à voir sa tête, je savais qu'il aurait de loin préféré quelqu'un d'autre de moi. J'avais réprimé un soupire mais n'en pensais pas moins pour autant. Qu'il soit de mauvaise humeur et qu'il fasse la tronche à longtemps de temps, à force, j'y étais habituée. En revanche, j'en avais marre qu'il me déteste à ce point. Et puisque c'était avec lui que j'allais surveillé les couloirs, il avait deux possibilités. Soit mon ancien enseignant allait conserver cette expression méprisante et ne desserrerait pas les dents soit il les desserrerait pour se montrer des plus désagréable. Il y avait certes la possibilité supplémentaire qu'il me laisse en plan de suite mais quelque chose me disait qu'il aurait le directeur sur le dos s'il optait pour cette solution. Aussi avais-je d'office écarter ce troisième choix. A priori notre cher directeur estime que je n’ai pas assez souffert en vous supportant pendant 6 ans dans ma salle de classe.

Deuxième option, donc. Nouveau soupire réprimé. Le soirée s'annonçait mal partie et je sentais que je tiendrais pas longtemps avant d'en venir lui tenir tête. Ce qui était certain, c'était qu'il ne me m'intimidait plus comme avant. Le fait de savoir certaines choses le concernant avait aidé à ne plus le redouter autant, à le rendre plus humain. Sans ça, je crois vraiment que j'aurais gardé le silence afin d'éviter des remarques blessantes supplémentaires. Je me serais contenter de le lever, comme j'étais en train de le faire, sans piper mot. Au lieu de ça, j'ai ouvert la bouche, une fois que je fus debout, regardant Severus. Bonsoir professeur. S'il vous est à ce point difficile de vous retrouver en ma compagnie pour surveiller les couloirs, vous pouvez toujours aller voir le directeur mais nous savons tous les deux qu'il refusera de vous remplacer par un autre professeur. J'avais veillé à le dire sur un ton le plus neutre possible. Je peux aussi me charger de la surveillance seule, ai-je ajouté en soutenant son regard mais sans pour autant le défier. Ca serait envenimer la situation trop rapidement. Proposition qu'il serait sans doute enchanté d'accepter mais ça serait s'exposer à ce que le directeur l'apprenne... Gardant mon livre en main, j'avais détourné le regard pour ensuite lui tourner le dos et prendre la direction d'un couloir pour commencer la surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Severus T. Rogue
at your service
Severus T. Rogue
hiboux : 5253
maison : serpentard
house points : 1002
localisation : poudlard
multicomptes : bellatrix, robin, maverick, andrew & serafina
Enfin une occasion de parler ? - Sev Empty
MessageSujet: Re: Enfin une occasion de parler ? - Sev   Enfin une occasion de parler ? - Sev EmptyDim 29 Mai - 18:46



enfin une occasion de parler ?
@hermione j. granger



Severus ne s’était jamais considéré comme une personne chanceuse, et il fallait dire que le hasard lui donnait souvent raison. Sans même parler de son enfance difficile, il semblait que le destin s’acharne à lui rendre la vie difficile. Il avait fait ce qu’il pouvait pour tenter de rattraper ses erreurs passées, mais au lieu de le récompenser en le laissant mourir, le destin avait choisi l’élève la plus insupportable de l’école pour lui sauver la vie. Pire que cela, il se retrouvait maintenant obligé de la supporter au quotidien, non plus en tant qu’élève, mais de manière plus permanente en tant que membre du staff. En se réveillant à l’infirmerie du château, le professeur de potions avait prié pour une fin de vie assez tranquille, avec un maximum de temps seul dans ses quartiers, sans qu’on vienne l’embêter, mais la vie ne voulait pas même lui accorder ce petit privilège. Le destin semblait déterminé à le faire souffrir jusqu’au bout, à commencer par ce soir. Il observa la jeune femme se lever, mais il masque sa surprise en entendant sa réponse. À une époque, la jeune femme n’aurait pas osé lui répondre, elle se serait tue, bien gentiment, par peur que Severus ne lui enlève des points, mais il n’avait même plus ce pouvoir sur elle. Et Hermione semblait parfaitement consciente du fait qu’ils étaient désormais sur un pied d’égalité. Rien que l’idée lui donnait envie d’appeler le Magicobus pour pouvoir se jeter sous ses roues.

Hermione savait très bien que le fait d’abandonner la surveillance n’était pas une option. Le directeur aurait sa peau, et même si l’idée de le défier était tentante à cet instant, Severus n’était pas assez fou pour tenter le diable. Il avait envie de punir Hermione pour son audace, mais que pouvait-il faire ? Ses options étaient très limitées, et sa seule arme pour la soirée était de se montrer si odieux que la jeune Gryffondor demanderait elle-même au directeur de ne plus les associer pour les prochaines surveillances. Il lui lança un regard aussi méprisant que possible avant de la laisser partir en direction du couloir. ”Pour que vous puissiez aller vous plaindre au directeur ? Je ne vous ferai pas ce plaisir.” À contrecœur, mais à court de solutions, Severus la suivit avant de sortir sa baguette, prêt à intervenir si besoin. Les chances de rencontrer quelqu’un dans les couloirs étaient faibles, mais ses années en tant qu’espion lui avaient appris à être prêt à toute éventualité. Après quelques secondes de silence, Severus reprit la parole, bien décidé à ne laisser aucun répit à la jeune sorcière. Il ne lui restait plus que ça. ”Le fait d’être l’amie de Potter vous a peut-être permis d’obtenir votre poste, mais cela ne vous permet pas de décider du staff de l’école.” Un coup bas, il le savait, et un mensonge en plus de cela. Severus savait que Granger n’était pas du genre à profiter de sa célébrité pour obtenir quoi que ce soit, son égo ne le supporterait pas. Qui plus est, Granger était peut-être le seul membre du trio à avoir un tant soit peu de talent magique, et même s’il refuserait de l’admettre à haute voix, il savait qu’elle aurait pu obtenir n’importe quel poste sans avoir besoin d’utiliser ses connexions.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Enfin une occasion de parler ? - Sev Empty
MessageSujet: Re: Enfin une occasion de parler ? - Sev   Enfin une occasion de parler ? - Sev Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin une occasion de parler ? - Sev
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fred ~ Tout le monde sait parler troll, il suffit de grogner en montrant du doigt.
» GINNY ¤ Enfin, une fille ! (uc)
» Enfin le calme [PV Albus Dumbledore et Sirah Romanov]
» Enfin le deuxième entraînement tant attendu!!! [fe Lucy Faire]
unbreakable vow :: Les couloirs communs :: Couloirs