AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 I won't hit you [PV Severus Rogue]

Shamee Fuller
new & pure
Shamee Fuller
hiboux : 68
maison : Serdaigle
house points : 112
multicomptes : /
I won't hit you [PV Severus Rogue] Empty
MessageSujet: I won't hit you [PV Severus Rogue]   I won't hit you [PV Severus Rogue] EmptySam 22 Oct - 23:02



I won't hit you

Quand on était une jeune fille bien élevée dans son école, on parlait le moins possible, on travaillait le mieux possible et on s’efforçait de faire profil bas. C’était donc ce que Shamee s'était efforcé de faire depuis le début de l'année. Elle n'était pas Serdaigle pour rien. Elle étudiait bien et apprenait vite. Son intelligence l'aidait à avoir de bonnes notes dans la théorie mais la pratique était souvent compromise par le stress qu'elle pouvait avoir, surtout quand il s'agissait de professeurs masculins. Cela l'impressionnait tellement que cela lui coupait souvent tous ses moyens. Il n'y avait alors plus rien à faire, elle avait beau essayer, elle n'arrivait à rien.

C’était particulièrement vrai dans le cours de potion pour la bonne raison que le professeur Rogue était celui qui lui faisait le plus peur. Sombre et sévère, il incarnait l'archétype même du sorcier avec qui elle allait prendre un maximum de précautions, persuadée qu'il réagirait exactement comme son père en cas d'échec. Le résultat, c'était que non seulement elle ne participait pas énormément pendant le cours de potion parce qu'elle avait peur, mais qu'en plus, la simple présence du professeur à ses côtés avait tendance à lui faire oublier un ingrédient ou multiplier un autre avec pour principal résultat de faire échouer la potion.

Ce fut la raison pour laquelle Shamee était littéralement mort de peur, quand le professeur lui signifia qu'il voulait la voir rester à la fin du cours. Elle savait que ces résultats n'étaient pas à la hauteur des attentes de son enseignant et encore moins de son père, et elle craignait la punition que le professeur Rogue déciderait de lui infliger. Elle resta assise à sa table, la tête penchée en avant, piteuse et honteuse. Si à un moment donné, leurs regards se croisaient, le professeur pourrait voir instantanément à quel point la jeune élève était terrifiée. Il ne lui venait même pas à l’idée que l’enseignant pourrait ne pas avoir le droit de lever la main sur elle.

_________________
I won't hit you [PV Severus Rogue] Ivmv


Dernière édition par Shamee Fuller le Jeu 22 Déc - 14:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Severus T. Rogue
at your service
Severus T. Rogue
hiboux : 5176
maison : serpentard
house points : 898
localisation : poudlard
multicomptes : bellatrix, robin, maverick, andrew & serafina
I won't hit you [PV Severus Rogue] Empty
MessageSujet: Re: I won't hit you [PV Severus Rogue]   I won't hit you [PV Severus Rogue] EmptyMer 16 Nov - 20:09



i won't hit you
@shamee fuller



Severus savait qu’il n’avait pas eu d’autre choix que de rester à Poudlard après la fin de la guerre. Le fait d’avoir abandonné son poste l’aurait forcé à chercher un emploi dans le monde magique, et il avait de sérieux doutes sur son espérance de vie dans ce cas. Pourtant, ce jour-là, il se demandait s’il n’aurait pas mieux fait de tenter sa chance en dehors du château. Une mort lente et douloureuse aurait peut-être été préférable au fait de passer ses journées à tenter d’expliquer des idées complexes à des cornichons qui savaient à peine enfiler leur robe à l’endroit. Il savait que les élèves de l’école n’étaient pas plus bêtes chaque année, mais il avait du mal à s’en convaincre.

”Adams.” siffla-t-il en passant à côté du chaudron d’un élève de première année. Il leva sa baguette pour faire disparaître la potion qui menaçait d’exploser en emportant tous les bureaux aux alentours. ”Si vous aviez lu les instructions, vous auriez peut-être évité de mettre en danger la vie de vos camarades. Vous ferez plus attention la prochaine fois. 10 points de moins pour Poufsouffle.” Severus lança un rictus cruel en direction de l’élève en voyant son air mi-outré mi-déçu, puis continua son chemin parmi les bancs. Le niveau de la classe était épouvantable, si bien que Severus doutait fort de pouvoir donner une note passable au moindre élève. Pourtant, une élève retenait son attention, même si ce n’était pas pour ses prouesses dans sa classe. La petite Shamee Fuller se comportait étrangement dans sa classe depuis le début de l’année. Elle donnait l’impression d’avoir peur de lui, ce qui n’était pas inhabituel, mais à un niveau qui était presque préoccupant. Severus avait souvent pris du plaisir à inspirer la peur dans sa salle de classe, mais la réaction de Shamee était différente de celle des autres, sans qu’il puisse expliquer pourquoi. C’était bien ça le problème.

Il avait demandé à la jeune fille de rester après la fin du cours, ce qui n’avait pas eu l’air de la détendre, bien au contraire. Severus était resté impassible face à sa réaction, pas parce qu’il n’y avait pas prêté attention, mais parce qu’il ne voulait pas attirer l’attention de la classe sur l’énigme que semblait être la jeune Serdaigle. Lorsque la sonnerie retentit finalement, les élèves se précipitèrent hors de la salle comme ils en avaient l’habitude, et Severus se retrouva aussi soulagée de les voir s’en aller qu’ils devaient l’être de quitter le cours de Potions. Il se tourna vers Shamee qui était restée à son poste tandis que ses camarades fuyaient. Quelque chose l’intriguait chez la jeune fille, et il avait bien l’intention de comprendre ce que c’était. ”Je n’ai pas besoin de vous dire que vous êtes à la traîne par rapport à vos camarades de classe, ce qui est loin d’être flatteur.” Son ton était sec, mais pas méchant. Le niveau de cette année n’était pas bon, mais celui de Shamee était pire encore, et Severus soupçonnait une raison plus profonde que de la pure stupidité. ”J’ose imaginer que vous n’avez pas l’intention de poursuivre sur cette lancée. Qu’avez-vous prévu pour améliorer la situation ?”


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Shamee Fuller
new & pure
Shamee Fuller
hiboux : 68
maison : Serdaigle
house points : 112
multicomptes : /
I won't hit you [PV Severus Rogue] Empty
MessageSujet: Re: I won't hit you [PV Severus Rogue]   I won't hit you [PV Severus Rogue] EmptyVen 9 Déc - 21:33



I won't hit you

S’il y avait bien un professeur qui terrifiait Shamee, c’était le professeur Rogue. C’était un homme au regard sombre qui lui faisait parfois penser qu’il la punirait vraiment très sévèrement si elle faisait un pas de travers. Elle avait tellement peur en sa présence que son passage dans la rangée juste à-côté d’elle pouvait suffire à lui faire rater l’ajout d’un ingrédient et à faire exposer une potion. Elle était complètement fébrile dans ce cours. Elle essayait de faire de son mieux, mais il était visible qu’elle tremblait comme une feuille à la simple idée de passer un moment en tête-à-tête avec lui.

Elle déglutit alors qu’il lui reprochait le niveau qu’elle démontrait. Il fallait de la concentration pour réussir dans le domaine des potions, et s’il y avait bien une chose de laquelle Shamee manquait quand un élément de la pièce était susceptible de l’effrayer, c’était de concentration. Elle allait certainement s’y faire avec le temps. Cela faisait longtemps qu’elle ne cassait plus de piles d’assiettes en présence de son père. Mais le cap n’était pas encore passé avec son professeur de potions et elle se sentait nerveuse à son contact. De plus, elle sentait bien qu’elle n’était pas à la hauteur de ses exigences, très loin de là.

« Je suis désolée, Professeur. Je ne suis pas assez concentrée quand je pratique », estima-t-elle, la tête baissée, contemplant son bureau. « Je vais travailler plus dur, je vous le promets. »

La soumission, c’était tout ce que connaissait Shamee. Elle était incapable de réagir autrement face à l’échec quand elle se confrontait à un homme. Elle aurait été prête à tout accepter de la part de son enseignant si tant est que ça lui évite d’être punie. Elle ne se rendait pas compte du danger de son comportement de manière générale. Elle faisait uniquement ce qu’on lui avait appris à faire, baisser la tête et obéir. Et elle savait que quoi qu’il advenait, quoi qu’on lui fit, elle ne pouvait que rester silencieuse et obéir.


_________________
I won't hit you [PV Severus Rogue] Ivmv
Revenir en haut Aller en bas
Severus T. Rogue
at your service
Severus T. Rogue
hiboux : 5176
maison : serpentard
house points : 898
localisation : poudlard
multicomptes : bellatrix, robin, maverick, andrew & serafina
I won't hit you [PV Severus Rogue] Empty
MessageSujet: Re: I won't hit you [PV Severus Rogue]   I won't hit you [PV Severus Rogue] EmptyMer 28 Déc - 11:28

image rpimage rp

i won't hit you

@Shamee Fuller

Severus avait l’habitude de gérer des élèves qui rataient tout dans sa salle de classe. C’était le cas de la majorité des élèves du château, mais les élèves de Serdaigle s’en sortaient généralement un peu mieux que les autres. Ils comprenaient vite, et leurs potions étaient souvent acceptables, même si elles étaient rarement parfaites. Bien sûr, les premières années prenaient en général un peu de temps à s’habituer à sa méthode d’enseignement, mais leur vivacité d’esprit leur permettait de s’en sortir assez rapidement. Pourtant, ce n’était pas le cas de Shamee, et cela intriguait autant que cela agaçait le professeur de Potions. Il comptait sur les étudiants avec un minimum de cervelle pour s’en sortir seuls pour lui permettre de se concentrer sur les cas désespérés, mais la jeune Serdaigle lui demandait plus d’attention que ses camarades, et Severus était bien déterminé à comprendre pourquoi. Il pouvait presque sentir le stress dans sa posture, elle se crispait de manière visible en entrant dans sa classe, et dès qu’il lui adressait la parole. Encore une fois, ce n’était pas rare pendant son cours, mais il y avait quelque chose d’étrange, d’anormal dans sa manière de réagir.


Severus observa la jeune fille, scrutant son visage pour tenter d’analyser sa réaction. De la honte, c’était certain, mais également beaucoup de peur. Deux sentiments que Severus avait l’habitude d’inspirer chez ses élèves, mais rarement de manière aussi extrême. Son premier réflexe avait tout de suite été de se blâmer elle-même, et ça, c’était inhabituel. Les élèves du château, et surtout les plus jeunes, avaient tendance à se chercher des excuses. Severus en avait entendu beaucoup : « Les cours sont trop compliqués », « C’est mon voisin de table qui a jeté le mauvais ingrédient pour me faire une blague », « Mon hibou a mangé mon devoir », mais Shamee avait tout de suite rejeté la faute sur elle-même. Elle parlait d’un manque de concentration, ce qui lui semblait assez étrange pour une élève qui avait été répartie chez Serdaigle. Il y avait définitivement quelque chose d’étrange dans son comportement, et Severus était déterminé à comprendre ce que c’était. « Vous pensez donc que vous ne travaillez pas assez ? » Le professeur de potions tenta de garder sa voix la plus neutre possible pour ne pas effrayer la jeune élève. Il avait envie d’essayer quelque chose, et pour que cela fonctionne, il avait d’abord besoin de mettre Shamee en confiance. « Avez-vous au moins lu votre manuel de Potions avant de venir au cours ? ». Il fit attention à ne pas hausser le ton et à garder l’expression sur son visage la plus aimable possible, ce qui ressemblait à un regard seulement à moitié noir.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Shamee Fuller
new & pure
Shamee Fuller
hiboux : 68
maison : Serdaigle
house points : 112
multicomptes : /
I won't hit you [PV Severus Rogue] Empty
MessageSujet: Re: I won't hit you [PV Severus Rogue]   I won't hit you [PV Severus Rogue] EmptyLun 9 Jan - 1:36



I won't hit you

Il était difficile pour Shamee de réfléchir sur son comportement et de l'analyser parce que c'était justement quelque chose qu'on lui demandait de ne pas faire. Elle ne devait surtout pas présumer de quoi que ce soit et devait se contenter d'obéir aux ordres sans discuter et en faisant exactement ce qu'on lui demandait. On ne voulait pas qu'elle comprenne pourquoi elle avait commis une erreur, mais qu'elle se contente d'obéir pour ne plus faire d'erreur. La fillette était donc bien en peine d'expliquer pour quelle raison elle avait complètement raté toutes ses dernières potions. Il était évident qu'elle n'aurait su dire à un homme qu'il l'effrayait beaucoup trop pour qu'elle puisse travailler en toute sérénité. C’était sûrement le meilleur moyen de se faire punir.

Elle n'avait pas dit qu’elle estimait ne pas travailler assez mais peut-être que le professeur Rogue pensait que c'était le cas et que c'était pour cette raison qu’il lui avait dit ça. Peut-être que la bonne attitude était de reconnaître qu'elle ne travaillait pas assez et passer encore plus de temps à étudier la théorie. Mais en réalité, elle ne se débrouillait pas si mal en théorie et il était rare d'avoir des devoirs théoriques où elle avait une mauvaise note, y-compris en potion. Et cela, le professeur devait bien le savoir. Pourtant, il était évident que cela ne lui suffisait pas.

« J'étudie beaucoup Monsieur, et je retiens beaucoup de choses, mais quand j'essaie de le faire en cours pratique, je ne suis pas très douée. Il y a sûrement quelque chose que je ne fais pas bien, mais je ne sais pas ce que c'est. Je vous le promets, Monsieur, je fais de mon mieux. »

Il allait évidemment lui dire que ce n'était pas assez et qu'elle mentait sûrement. Il valait probablement mieux qu'il la punisse et la laisse à son incompétence parce qu'elle ne méritait pas qu'un professeur s'occupe d'elle comme ça. Pour autant, elle ne voulut pas le lui dire aussi franchement et lorsqu'il lui demanda si elle avait lu son manuel de cours, ce ne fut pas sa propre réputation, mais celle de son père qu'elle chercha à défendre. Elle savait qu'un homme doit son image en partie à la façon dont il sait faire obéir ses femmes et elle n'avait pas le droit de laisser une mauvaise image de lui à qui que ce soit.

« Bien-sûr, Monsieur ! Mon père ne m'aurait pas laissé venir à l'école sans avoir lu l'intégralité de tous mes manuels ! Il tenait à ce que je puisse répondre à toutes les questions que les professeurs me poseraient. »

Mais la question la plus importante, à savoir pour quelle raison elle échouait, Shamee était complètement incapable d'y répondre.



_________________
I won't hit you [PV Severus Rogue] Ivmv
Revenir en haut Aller en bas
Severus T. Rogue
at your service
Severus T. Rogue
hiboux : 5176
maison : serpentard
house points : 898
localisation : poudlard
multicomptes : bellatrix, robin, maverick, andrew & serafina
I won't hit you [PV Severus Rogue] Empty
MessageSujet: Re: I won't hit you [PV Severus Rogue]   I won't hit you [PV Severus Rogue] EmptyLun 13 Fév - 13:00

image rpimage rp

i won't hit you

@Shamee Fuller

Severus ne s'intéressait pas souvent à ses élèves, à vrai dire il peinait déjà à les différencier les uns des autres. Des cornichons, tous autant qu'ils étaient. Pourtant, la petite Shamee avait attiré son attention, tout cela sans le vouloir. Il la soupçonnait même d'être bien embarrassée d'avoir attisé la curiosité de son professeur de Potions, et qu'elle aurait de loin préféré pouvoir se cacher et ne pas se faire remarquer. En d'autres circonstances, il aurait pris du plaisir à perturber les vœux d'un élève, mais cette fois il le faisait légèrement à contrecœur. Il ne parlait pas à la jeune fille pour le plaisir de la mettre mal à l'aise, mais parce qu'il s'y sentait presque obligé. Il écouta sa réponse, son visage imperturbable. Sa théorie semblait se confirmer, il avait le sentiment que la jeune fille était loin d'être stupide, et que ce n'étaient pas ses compétences qui l'empêchaient de concocter une potion décente en classe.

Il s'attendait ensuite à ce qu'elle lui dise timidement qu'elle avait lu le manuel trois fois avant d'arriver au château, en bonne Serdaigle qui se respecte, mais sa réponse le prit par surprise. Sans exprimer de la véritable surprise, l'expression de son visage se détendit légèrement sous le coup de l'étonnement. Son père ne l'aurait pas laissée venir au château si elle n'avait pas lu tous ses manuels en avance ? Severus avait déjà connu des parents stricts, et les élèves de première année avaient souvent tendance à exagérer. Il ne fallait pas prendre tout ce qu'ils disaient au pied de la lettre, mais la jeune Shamee n'avait pas l'air de dire cela pour faire une image. Elle disait cela comme si elle y croyait dur comme fer, comme on parlerait du temps qu'il fait ou de la formule à utiliser pour lancer un sort. Décidément, son comportement l’intriguait. "Très bien," souffla-t-il d'une voix qu'il voulait la plus neutre possible. Se montrer complètement rassurant, il en était incapable, mais il espérait déjà ne pas la terroriser. "De quel ingrédient avez-vous besoin pour réaliser une potion d'enflure ? Des dents de serpent ou une patte de crapaud ?"

La potion d'enflure n'était au programme que de la seconde année, mais si son instinct était bon, la jeune fille devant lui avait déjà passé du temps à la bibliothèque pour consulter les manuels des autres années. D'autres élèves l'avaient fait avant elle, la plus irritante de tous étant bien sur Granger, et il imaginait bien la jeune Serdaigle en faire de même. Quoi qu'il en soit, il était bien déterminé à avoir le fin de mot de l'histoire



Spoiler:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Shamee Fuller
new & pure
Shamee Fuller
hiboux : 68
maison : Serdaigle
house points : 112
multicomptes : /
I won't hit you [PV Severus Rogue] Empty
MessageSujet: Re: I won't hit you [PV Severus Rogue]   I won't hit you [PV Severus Rogue] EmptyMer 15 Mar - 1:13



I won't hit you

Shamee n'était pas vraiment contente d'avoir attiré l'attention de son professeur de potion. De toute évidence, ce n'était pas pour la complimenter mais parce que son comportement lui déplaisait. Une autre élève aurait facilement pu se poser la question de savoir pourquoi c'était à elle qu'il avait demandé à parler et pas à plusieurs autres qui étaient dans le même cas. Shamee savait de source sûre qu'elle n'était ni la pire ni la meilleure de ses élèves. Ses échecs étaient purement dus à la peur des hommes que le professeur Rogue entretenait malgré lui.

Mais il avait au moins eu le mérite de lui faire confiance quand elle lui avait dit la vérité, à savoir qu'elle avait pris soin de veiller à pouvoir répondre à n'importe quelle question de n'importe quel professeur qu'on lui poserait. Son père n'avait même pas pris la peine de vérifier qu'elle le faisait, il le savait pertinemment car il lui avait répété ses consignes à maintes reprises. Il n'était pas question que leur fille leur fasse honte de quelque manière que ce soit. C’était aussi pour cette raison que la jeune Serdaigle s'était efforcée de répondre aux demandes de tous les hommes, professeur ou enfant qu'elle avait côtoyés à l'école.

« Les pattes de crapaud, professeur Rogue », répondit la fillette avec confiance, « et le livre dit aussi qu'il faut faire très attention à bien les mettre plusieurs minutes avant le foie de chauve-souris, sinon la potion risque de devenir toxique. »

Elle se souvenait tout particulièrement de cette information parce qu'elle avait eu très peur à l'idée qu’elle pourrait peut-être empoisonner quelqu'un si elle n'y faisait pas attention. Elle ignorait encore à l'époque que le taux de probabilité que le professeur Rogue utilise une potion préparée par un élève de première année était extrêmement proche de zéro et qu'il faudrait un cas extrême pour qu'il se décide à le faire. C'était le début de l'année et elle se sentait tellement impressionnée qu'elle avait dévoré tous les volumes de potion qu'elle avait pu dans l'espoir de ne jamais se retrouver confrontée à une question de sa part à laquelle elle ne pourrait pas répondre.

« Je ne suis pas sûre que je serai en mesure d'en donner une préparation satisfaisante, en revanche, professeur, de même que je ne comprends pas toujours pour quelles raisons je commets autant d'erreurs. »

Le plus souvent, c'était la peur qui parlait. Mais il y avait aussi et régulièrement des fois où le résultat n'était pas à la hauteur de ce qu'elle espérait et cela n'avait absolument rien à voir avec l'intervention du professeur. Il devait y avoir des choses qu'elle faisait mal de toute façon.


_________________
I won't hit you [PV Severus Rogue] Ivmv
Revenir en haut Aller en bas
Severus T. Rogue
at your service
Severus T. Rogue
hiboux : 5176
maison : serpentard
house points : 898
localisation : poudlard
multicomptes : bellatrix, robin, maverick, andrew & serafina
I won't hit you [PV Severus Rogue] Empty
MessageSujet: Re: I won't hit you [PV Severus Rogue]   I won't hit you [PV Severus Rogue] EmptyMar 11 Avr - 10:49

image rpimage rp

i won't hit you

@Shamee Fuller

Décidément, la jeune élève de Serdaigle avait attisé la curiosité de son professeur de potions. Il aurait été incapable de mettre le doigt dessus, d'expliquer précisément pourquoi ses échecs en classe lui paraissaient différents de ceux des autres cornichons de son année, pourquoi il avait l'impression qu'elle échouait, non pas parce qu'elle était stupide ou ne faisait aucun effort, mais pour une toute autre raison, pour l'instant inconnue. C'était bien ça le problème, Severus n'avait jamais rencontré un mystère qu'il n'avait pas envie de percer, et c'était ce que Shamee était. Un mystère. Toute son attitude était étrange, et même si Severus avait déjà eu des étudiants bons théoriquement mais incapables de réaliser une potion correctement, il n'arrivait pas à chasser cette impression que le problème était différent avec Shamee.

Il hocha la tête de manière presque imperceptible en entendant sa réponse, peu surpris de voir qu'elle connaissait la réponse mais un peu étonné du détail de sa réponse. Elle n'avait pas simplement feuilleté le manuel, elle l'avait vraiment lu, et elle en avait retenu des informations. C'était déjà plus que la majorité de ses 5èmes années savaient faire. Son visage resta fermé, mais son cerveau tournait à plein régime, essayant de décoder les indices qu'il parvenait à récolter sur la jeune fille. De toute évidence elle était curieuse, et plutôt intelligente, même si Severus se refusait à donner trop de crédit à ses élèves. Pourtant, loin d'être arrogante ou de vouloir étaler sa culture - comme une certaine Miss-Je-Sais-Tout dont il n'avait pas encore réussi à se débarrasser malgré la fin de sa scolarité - Shamee préférait rester discrète, et semblait perdre ses moyens dès qu'on lui adressait la parole. Une théorie commençait à se former dans le cerveau de Severus, mais elle ne lui plaisait guère, pour deux raisons bien distinctes. La première était que sa théorie supposait que Shamee vivait dans des conditions difficiles, que lui même ne connaissait que trop bien, et la deuxième que si sa théorie touchait juste, il serait obligé d'en parler au Directeur alors qu'il l'évitait d'ordinaire comme la peste.

"Très bien," souffla-t-il, s'efforçant de prendre un air qui ne souffrait aucune contestation mais sans pour autant terroriser la jeune fille. "Vous reviendrez me voir demain soir après votre dernier cours. Vous aurez une heure pour préparer une potion, je vous dirai laquelle le moment venu." L'idée était de lui laisser penser qu'elle n'avait pas le choix, même si Severus savait parfaitement que le Directeur n'apprécierait pas qu'il oblige des élèves qui n'avaient rien fait de mal à rester après les cours, surtout s'il lui expliquait que c'était pour vérifier une théorie personnelle. Il y a quelques années encore, Severus punissait des élèves sans se soucier de ce que Dumbledore pouvait en dire ou en penser, mais la situation n'était plus la même, et cette fois il ne demandait pas à Shamee de venir juste pour le plaisir de la voir souffrir. Il avait besoin de voir comment elle réagirait si elle devait préparer une potion seule, sans personne pour regarder par dessus son épaule.

Il avait hésité à lui demander de la préparer maintenant, mais l'agitation de leur discussion la déconcentrerait sans doute, et il voulait réunir les conditions les plus neutres possibles. Severus ne se demanda pas pourquoi il consacrait du temps à une élève en dehors de ses heures, sans doute parce qu'il connaissait la réponse mais préférait l'ignorer. Peut-être que la guerre l'avait marqué finalement, ou bien peut-être qu'il perdait la boule à forcer d'être coincé dans cette école. Quoi qu'il en était, il avait bien l'intention d'avoir le fin mot de cette histoire. "Vous pouvez rejoindre vos camarades pour le dîner."



Spoiler:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Shamee Fuller
new & pure
Shamee Fuller
hiboux : 68
maison : Serdaigle
house points : 112
multicomptes : /
I won't hit you [PV Severus Rogue] Empty
MessageSujet: Re: I won't hit you [PV Severus Rogue]   I won't hit you [PV Severus Rogue] EmptySam 6 Mai - 18:00



I won't hit you

La fillette n'avait pas eu besoin de réfléchir très longtemps avant de donner sa réponse. Elle aimait véritablement les livres et acquérir de nouvelles connaissances et elle n'avait aucun mal à retenir les informations qu’elle lisait. C’était probablement un des rares domaines où elle était à peu près sûre de pouvoir satisfaire les attentes de son père. Étant une fille, ces domaines se comptaient sur les doigts d'une seule main. Pour autant, elle n'était pas satisfaite d'elle-même parce qu'elle avait l'impression qu'il n'y avait là rien d'extraordinaire et qu'elle ne faisait que quelque chose de normal. c'était là toute la tristesse du quotidien de l'enfant, incapable de se mettre elle-même en valeur.

Le professeur Rogue sembla approuver ce qu'elle disait. Elle avait donc bien répondu, mais elle n'avait pas l'impression que cela fasse particulièrement plaisir à son professeur. Elle avait déjà remarqué que le fait que certains élèves connaissent la réponse ne faisait ni chaud ni froid à son enseignant, mais il semblait apprécier que les élèves ne cherchent pas forcément à se mettre sur un piédestal. Pour la fillette, cela allait évidemment avec le naturel familial qui lui faisait bien comprendre qu'elle n'avait aucune raison de se mettre en avant.

« Je serais ponctuelle, professeur », promi-t-elle lorsqu'il la convoqua après le cours du lendemain pour préparer une potion.

Elle se demandait pourquoi son professeur estimait nécessaire de lui donner des cours particuliers, mais elle ne serait pas permise de les refuser. C'était au professeur de savoir ce qu'il voulait d'elle et cela faisait longtemps qu'elle avait appris à ne plus discuter les ordres. En fait, elle ne réfléchissait même plus pour savoir si quelque chose était ou non pertinent, elle se contentait simplement de faire ce qu'on lui demandait. Il l'autorisa à aller dîner avec ses camarades, ce qui était évidemment une demande sa part pour qu'elle s'en aille. La fillette ne se fit pas prier et alla dîner. Quand on lui demanda ce que lui voulait le professeur, elle se contenta de dire qu'il estimait qu'elle avait besoin de cours supplémentaires. Cela étonna plusieurs de ses camarades mais elle haussa les épaules. Elle n'avait pas besoin de savoir si c'était logique ou non, elle se contentait d'accepter les choses.

Dès le lendemain, la suite allait commencer. Après son dernier cours, la fillette rejoignit son professeur dans les cachots et se glissa au fond de la salle de classe en essayant de ne pas trop exister. Elle attendrait patiemment que le professeur Rogue daigne la remarquer. En attendant, elle resterait là, sage, silencieuse, humble et obéissante, attendant patiemment la consigne et prête à obéir au moindre ordre donné.


_________________
I won't hit you [PV Severus Rogue] Ivmv
Revenir en haut Aller en bas
Severus T. Rogue
at your service
Severus T. Rogue
hiboux : 5176
maison : serpentard
house points : 898
localisation : poudlard
multicomptes : bellatrix, robin, maverick, andrew & serafina
I won't hit you [PV Severus Rogue] Empty
MessageSujet: Re: I won't hit you [PV Severus Rogue]   I won't hit you [PV Severus Rogue] EmptyDim 10 Déc - 23:17

image rpimage rp

i won't hit you

@Shamee Fuller

La journée du lendemain fut aussi éprouvante pour Severus que le reste des journées depuis la reprise des cours. Certains élèves avaient peut-être pensé que leur professeur de Potions serait différent maintenant que la guerre était terminée, mais il s'était bien trompé. Bien loin de se découvrir un amour soudain pour l'enseignement, Severus se rendait compte que même dans une situation politique bien plus calme qu'auparavant, il détestait toujours autant passer ses journées à essayer d'inculquer des connaissances à des adolescents qui ne se souciaient pas de ce qu'il pouvait bien leur raconter. Évidemment, certains élèves écoutaient, faisaient des efforts, mais il ne les appréciait pas pour autant. Granger en était la preuve vivante. Et pourtant, il devait bien admettre que la petite Shamee avait piqué sa curiosité, bien malgré lui. Pendant la guerre, il ne s'en serait pas soucié, et il le savait, mais maintenant que ses soirées n'étaient plus prises par ses missions pour Dumbledore ou son rôle de Mangemort sous couverture, son esprit s'attardait parfois sur des curiosités, et il refusait de le laisser en paix.

Il regarda sa dernière classe de la journée sortir en essayant de ne pas courir, mais en montrant clairement qu'ils avaient hâte de sortir des donjons. Il n'était pas vexé, il avait aussi hâte de les voir déguerpir qu'ils n'avaient envie de s'en aller. Lorsque le dernier élève sortit quasiment au trot, Severus aperçut la jeune Serdaigle se glisser dans un siège au fond de la salle. Il s'était attendu à ce qu'elle entre par la porte d'entrée et vienne se présenter immédiatement, mais elle avait fait le choix de s'asseoir sans se faire remarquer, supposant sans doute que Severus l'appellerait quand il en aurait envie. Il garda les yeux sur les copies que sa classe de 5ème année lui avait rendu plus tôt dans la journée, sentant d'ors et déjà un mal de crâne démarrer. Il avait envie de voir si la jeune fille se lèverait, ferait un geste pour annoncer sa présence, mais après 5 minutes, rien. Les sourcils légèrement froncés, plus par curiosité que par agacement, Severus releva les yeux vers la jeune fille. "Venez vous asseoir sur le banc au premier rang." Il ne mentionna pas le fait qu'elle était dans la salle depuis un moment déjà, mais il fit le tour de son bureau et sortit sa baguette, la pointant vers le chaudron du bureau qu'il avait désigné à la jeune fille. Il le nettoya d'un coup de poignet. Bien sûr, il avait demandé à ses élèves de le faire avant de partir, mais il ne leur faisait pas confiance, et ce n'était rien de le dire.

Il observa la jeune fille s'avancer vers le bureau tandis qu'il essayait de réfléchir à la manière de procéder. Il n'avait pas envie de la brusquer, mais il savait aussi que se comporter d'une manière inhabituelle risquait de la mettre tout aussi mal à l'aise. Il avait besoin de voir de quoi elle était capable sans la pression de ses pairs, sans ce stress et cette peur constante qui semblait l'écraser au sol. Il avait un instinct qui refusait de le laisser en paix, et il avait bien l'intention de savoir si son instinct était correct ou non. "Ce soir, vous allez préparer une potion d'amnésie." Il pointa sa baguette vers le tableau pour faire apparaître la recette, mais conserva son regard fixé sur la jeune fille. La potion d'amnésie était normalement réservée à l'examen final des premières années, et il n'était pas juste d'attendre d'une fillette qui venait d'arriver qu'elle soit capable de la réaliser, mais Severus avait besoin d'y voir plus clair. Et cette potion était le meilleur moyen d'y arriver.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Shamee Fuller
new & pure
Shamee Fuller
hiboux : 68
maison : Serdaigle
house points : 112
multicomptes : /
I won't hit you [PV Severus Rogue] Empty
MessageSujet: Re: I won't hit you [PV Severus Rogue]   I won't hit you [PV Severus Rogue] EmptyVen 22 Déc - 16:45



I won't hit you

S’il fallut un moment avant que le professeur ne la remarque, Shamee ne s’en formalisa pas, restant immobile, humble et obéissante, n’imposant à personne de s’occuper d’elle avant que ce ne soit sa volonté. Il suffit d’un ordre du professeur, un seul mot et elle fut sur ses jambes, exécutant aussitôt la consigne de venir au premier rang. Elle ne savait pas exactement de quoi ces instants seraient faits, mais elle continuait de ne pas se poser trop de questions. Les réponses viendraient en leur temps. Shamee en avait l’habitude avec les hommes. Ils finissaient toujours par la guider pour suivre leurs consignes.

Sans un mot, elle le regarda nettoyer un chaudron d’allure parfaitement propre. Mais elle connaissait les exigences du professeur Rogue. Et elle savait que s’il voulait le meilleur résultat, il fallait que les conditions soient à la hauteur. En l’occurrence, que le Chaudron soit bien propre pour réaliser une potion, potion qu’elle n’avait pas encore eu l’occasion de réaliser en classe, mais cela n’avait aucune importance. Elle ferait de son mieux. La recette lui était familière puisque Shamee avait mis un point d’honneur à lire tous les livres de Première Année avant de commencer les cours. Mais elle n’avait jamais essayé de la préparer.

« Je ferai de mon mieux, Professeur. »

La recette sous les yeux, la fillette se mit au travail. Elle n’était pas une faiseuse de potions de haute catégorie mais elle avait de bonnes bases, contrairement à ce qu’elle pouvait laisser penser en classe. Laissée à elle-même, sans la proximité inattendue d’un homme pour la faire sursauter, elle récupéra les ingrédients en un temps raisonnable, les prépara avec une dextérité que lui avait conféré l’apprentissage de la cuisine depuis son enfance et les ajouta précautionneusement en suivant les consignes données par le livre. Cette potion était de son niveau et elle n’eut pas vraiment de difficulté à la mettre en œuvre. Le résultat lui sembla correct, même si elle aurait déplu à son père : elle n’était pas parfaite.

« J’ai terminé, Professeur », lui annonça-t-elle après avoir vérifié plusieurs fois et éteint le feu.


Potion:


_________________
I won't hit you [PV Severus Rogue] Ivmv


Dernière édition par Shamee Fuller le Ven 22 Déc - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gripsec
non-player character
Gripsec
hiboux : 6630
maison : aucune.
house points : 0
localisation : Gringotts
I won't hit you [PV Severus Rogue] Empty
MessageSujet: Re: I won't hit you [PV Severus Rogue]   I won't hit you [PV Severus Rogue] EmptyVen 22 Déc - 16:45

Le membre 'Shamee Fuller' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Normal' :
I won't hit you [PV Severus Rogue] De210
Revenir en haut Aller en bas
Severus T. Rogue
at your service
Severus T. Rogue
hiboux : 5176
maison : serpentard
house points : 898
localisation : poudlard
multicomptes : bellatrix, robin, maverick, andrew & serafina
I won't hit you [PV Severus Rogue] Empty
MessageSujet: Re: I won't hit you [PV Severus Rogue]   I won't hit you [PV Severus Rogue] EmptyDim 7 Jan - 18:04

image rpimage rp

i won't hit you

@Shamee Fuller

Severus n'avait été du genre à faire du zèle, mais il fallait aussi admettre que peu d'élèves au château lui avaient donné envie de faire des efforts. Des cornichons pour la majorité, année après année. Bien sûr, il y avait eu des exceptions à ça, Granger en était le meilleur exemple, mais ses capacités ne lui avaient pas donné envie de l'aider pour autant. Bien au contraire. Shamee était différente, et même s'il n'était pas capable d'expliquer pourquoi, Severus le sentait bien. Elle avait l'air plutôt vive, après tout elle avait été envoyé chez Serdaigle, et pourtant elle était discrète en cours et semblait s'affoler à la moindre pression. Son attitude cachait quelque chose, il en était persuadé.

La jeune fille lui répondit qu'elle ferait tout son possible pour réaliser la potion, mais Severus garda le silence, la laissant démarrer le travail. Il retourna à son bureau et sortit les copies des 3èmes années. De loin, on aurait pu penser que le professeur de Potions était absorbé par ses copies, mais en réalité il les évaluait quasiment sans les regarder. De toute façon il ne s'attendait pas à trouver une bonne copie dans le tas de torchons que ses élèves avaient laissé sur son bureau. Plutôt que de se concentrer sur les bêtises que ses 3èmes années avaient pu inventer, Severus surveillait la jeune fille tandis qu'elle préparait sa potion. Ses gestes ne semblaient pas hésitants, ils étaient fermes et confiants. Intéressant. Il avait l'habitude de voir la jeune fille se troubler pour un rien, être presque maladroite dans son cours, mais son attitude était complètement différente ce soir. Elle suivait les consignes consciencieusement, comme si elle était dans sa propre bulle.

Quelques minutes plus tard, elle releva les yeux et annonça qu'elle pensait avoir terminé. Severus laissa retomber une copie particulièrement minable sur son bureau avant de se lever. Il ne se pressa pas, et croisa les bras dans son dos une fois arrivé au niveau du chaudron de la première année. La couleur de la potion était très bonne, la consistante était très proche d'un résultat parfait. Il s'en était douté en voyant la manière dont la jeune fille avait préparé la potion, et le résultat ne faisait que confirmer ses doutes. La jeune Serdaigle qui se trouvait face à lui était tout à fait capable de préparer une potion convenable, voire plus. Pendant l'examen de fin d'année, une potion de cette qualité aurait mérité un "E", ce qui était bien au-dessus de la moyenne des élèves du château. Surtout quand c'était Severus qui évaluait leurs potions.

"D'accord." dit-il simplement avant de sortir sa baguette. D'un geste du poignet, il fit disparaître la potion que la jeune fille venait de préparer. Il ne lui dit pas que le résultat était bon, et il ne laissa rien transparaître sur son visage. Maintenant qu'il avait vu que la jeune fille n'était pas complètement empotée quand elle parvenait à se concentrer, il devait vérifier sa théorie, quitte à provoquer un échec. Il se tourna vers Shamee, son regard fermé mais pas sévère. "Maintenant, vous allez préparer cette potion une nouvelle fois, et je vais vous observer." Si, comme il le pensait, Shamee perdait ses moyens en devant concocter la même potion sous un regard plus insistant, Severus saurait que son instinct avait été le bon.

Il recula de quelques pas et s'appuya sur le bureau d'à côté. Il ne voulait pas gêner la jeune Serdaigle dans la préparation de sa potion, mais il était important qu'elle sente sa présence à proximité. "Commencez."


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Shamee Fuller
new & pure
Shamee Fuller
hiboux : 68
maison : Serdaigle
house points : 112
multicomptes : /
I won't hit you [PV Severus Rogue] Empty
MessageSujet: Re: I won't hit you [PV Severus Rogue]   I won't hit you [PV Severus Rogue] EmptyMer 17 Jan - 17:09



I won't hit you

Shamee ne savait même pas si elle avait réussi ou pas. Le professeur ne lui avait rien dit. Mais depuis toutes ces années, elle avait eu peu de compliments, peu d’encouragements. On lui avait rarement dit qu’elle avait fait quelque chose de bien. En revanche, elle était toujours punie ou grondée quand elle faisait quelque chose de mal. Elle avait appris à considérer que si on ne lui disait rien du tout, c’était qu’elle avait eu un comportement satisfaisant. De toute façon, elle ne pouvait pas réussir à faire plus que satisfaisant. Il fallait le reconnaître, on le lui avait toujours dit, elle n’était pas quelqu’un de très important ou de très capable, elle n’était qu’une femme et rien d’autre.

Le professeur lui donna l’ordre de recommencer et au lieu de s’éloigner d’elle, il resta auprès d’elle, la regardant et la surveillant comme il le faisait en classe. Il ne l’avait menacée, il ne s’était pas montré inquiétant ni dur avec elle, pas ce jour-là, mais comme à son habitude, sa simple présence était compliquée. Elle avait sur le dos un homme, un homme intimidant. Et elle ne savait pas ce qu’il ferait si elle n’était pas parfaite, si elle n’obéissait pas. Elle commença à préparer les ingrédients, mais ses gestes étaient beaucoup moins assurés.

Il fit un mouvement et elle lâcha un ingrédient de trop dans le chaudron. Soupirant, elle continua la recette avec autant de difficulté qu'un moment auparavant. Chaque mouvement involontaire ou non du professeur autour d'elle augmentait encore sa difficulté. À plusieurs reprises, alors qu'elle essayait de mesurer la juste dose de quelque chose, des ingrédients finissaient dans le chaudron alors qu'il n'y avait pas leur place. Il ne fallut que quelques-unes de ses erreurs pour que celui-ci se mette à fumer. Au bout de quelques secondes à peine, le contenu explosa sans que la petite Serdaigle ne puisse l'en empêcher.

« Je suis désolée, Professeur. J'ai échoué. »

Il n'était pas impossible qu'elle soit sévèrement punie pour son échec. Il allait peut-être même la frapper, mais si tel était le cas, elle accepterait sa punition puisqu'elle avait échoué. Elle savait très bien comment les choses se passaient et elle connaissait ses devoirs. Même quand ce n'était pas sa faute, si elle n'agissait pas correctement, elle était punie. Elle attendit silencieusement que le couperet tombe, en sachant très bien qu'elle ne résisterait pas, quelques puissent être la décision que le professeur prendrait.


Potion:


_________________
I won't hit you [PV Severus Rogue] Ivmv


Dernière édition par Shamee Fuller le Jeu 18 Jan - 2:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gripsec
non-player character
Gripsec
hiboux : 6630
maison : aucune.
house points : 0
localisation : Gringotts
I won't hit you [PV Severus Rogue] Empty
MessageSujet: Re: I won't hit you [PV Severus Rogue]   I won't hit you [PV Severus Rogue] EmptyMer 17 Jan - 17:09

Le membre 'Shamee Fuller' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Normal' :
I won't hit you [PV Severus Rogue] De110
Revenir en haut Aller en bas
Severus T. Rogue
at your service
Severus T. Rogue
hiboux : 5176
maison : serpentard
house points : 898
localisation : poudlard
multicomptes : bellatrix, robin, maverick, andrew & serafina
I won't hit you [PV Severus Rogue] Empty
MessageSujet: Re: I won't hit you [PV Severus Rogue]   I won't hit you [PV Severus Rogue] EmptyDim 21 Jan - 18:51

image rpimage rp

i won’t hit you

@shamee fuller

Severus se doutait bien que sa présence dérouterait la jeune fille, mais Shamee ne fit aucun commentaire en le voyant faire disparaître sa première potion. Pas plus qu’elle ne réagit lorsqu’il lui demanda de la refaire et qu’il resta à ses côtés, à la surveiller. Il avait rapidement compris que la jeune Serdaigle maitrisait plutôt bien la théorie, en tout cas bien mieux que ses camarades de classe, mais la pratique semblait la perturber. Pourtant, elle venait tout juste de réussir une potion plutôt bien réussie, d’un niveau largement suffisant pour réussir son examen de fin d’année. Alors, quelle raison pour expliquer son attitude ? Severus en voyait plusieurs, dont une qui lui semblait plus probable que les autres si on considérait l’attitude générale de la jeune fille. Une option qui ne le ravissait pas, loin de là, mais il fallait qu’il creuse pour atteindre la vérité. Severus avait toujours été curieux, dès son plus jeune âge, son père le lui avait d’ailleurs souvent fait payer. Et si Severus ne se trompait pas, la jeune Shamee était dans une situation similaire. Il ne restait plus qu’à s’en assurer… et à décider des mesures à prendre si ses doutes se confirmaient.

Il observa la jeune fille préparer ses ingrédients et les ajouter au chaudron, mais ses gestes n’étaient plus aussi assurés que tout à l’heure. Son attitude n’était plus la même, elle semblait moins concentrée sur ce qu’elle faisait, plus inquiète aussi. Un noeud commença à se former dans l’estomac du professeur de Potions. Cette attitude, il l’avait déjà vue, il l’avait lui même vécue. Il aperçut la jeune fille faire tomber des ingrédients qui n’avaient rien à faire dans sa potion dans son chaudron, mais il resta muet. Il n’avait aucune intention de l’interrompre, que ce soit pour l’aider ou pour lui crier dessus. Il avait besoin de valider son hypothèse, et le meilleur moyen de le faire était encore de laisser la jeune fille faire. De voir quel impact sa surveillance aurait sur elle. Une nouvelle fois, elle fit tomber un ingrédient dans son chaudron par maladresse, et encore une fois, Severus ne bougea pas. Son expression demeura aussi neutre que possible, alors que des dizaines d’idées se mélangeaient dans son cerveau. Il avait eu des étudiants maladroits dans sa classe, Londubat en étant l’exemple le plus marquant, mais il avait rarement vu un changement d’attitude et de facultés aussi marqué sans qu’il ne se mette à hurler sur un élève.

Une minute plus tard, le chaudron de la jeune Serdaigle commença à dégager de la fumée, et Severus fit un pas en arrière pour s’écarter, anticipant la suite. La potion de Shamee explosa à peine quelques secondes plus tard. Son expérience semblait confirmer son hypothèse, mais Severus en était tout sauf heureux. Shamee baissa les yeux, résignée, comme si elle savait d’avance ce qui l’attendait. Severus avança vers elle et leva le bras pour pointer sa baguette vers le chaudron de la jeune fille. Il ne la prévint volontairement pas, c’était sans doute son test le plus cruel de tous. S’il avait raison sur les causes des problèmes de Shamee, elle réagirait sans doute en le voyant lever le bras juste après qu’elle ait raté sa potion. Si elle réagissait, si elle reculait, si elle ne faisait que cligner des yeux un peu vite, Severus saurait qu’il avait visé juste.

« Savez-vous pourquoi vous avez raté la potion cette fois ? » La jeune fille savait sans doute quels ingrédients elle avait ajoutés sans le faire exprès, mais ce n’était pas ça que Severus voulait savoir. Il était persuadé que Shamee savait bien, en théorie, pourquoi elle avait raté sa potion, mais il voulait savoir si elle admettrait ce qui l’avait rendue si maladroite pour ce second essai. C’était peu probable, mais il avait besoin de temps pour décider comment aborder le sujet, comment gérer cette situation. Il avait rencontré des élèves en détresse pendant ses longues années en tant que professeur de Poudlard, mais la situation de Shamee était différente. Pourtant, il ne la connaissait que trop bien, mais pas en tant que professeur. « Ma présence vous rend nerveuse. Pourquoi cela ? »


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Shamee Fuller
new & pure
Shamee Fuller
hiboux : 68
maison : Serdaigle
house points : 112
multicomptes : /
I won't hit you [PV Severus Rogue] Empty
MessageSujet: Re: I won't hit you [PV Severus Rogue]   I won't hit you [PV Severus Rogue] EmptyMer 7 Fév - 23:46



I won't hit you

Si elle n'était pas certaine de ces résultats lors du premier essai, la fillette pouvait assurer que le second avait été désastreux. Elle avait fait de son mieux, mais la surveillance constante de cet homme intimidant lui avait donné des sueurs froides. C'était une chose qu'elle appréciait beaucoup avec son père. Il estimait ne pas avoir à se mêler des histoires des femmes et Shamee n'avait vraiment un contact rapproché avec lui que lorsqu'elle avait fait une grosse bêtise. Cela n'arrivait plus depuis longtemps, à quelques rares exceptions près. Mais le professeur Rogue était régulièrement sur leur dos.

L’enseignant lui demanda si elle savait pour quelle raison sa potion avait explosé. S’il voulait une analyse de la situation, c'était très certainement pour la faire progresser et elle en avait conscience, ça ne l'empêcha pas de garder les yeux baissés, le dos voûté sous la culpabilité à laquelle elle ne pouvait échapper. Elle avait mal agi et lorsqu'il s'approcha d'elle, elle fut persuadée pendant un court instant, qu'il allait la punir. Elle ne put s'empêcher de mettre sa main devant son visage. Elle ne cherchait pas à éviter la punition mais elle avait acquis cette façon d'agir comme un réflexe de protection. Elle les baissa néanmoins en constatant qu'il ne la frappait pas.

« J'ai mal dosé les ingrédients et j'en ai mis dans la préparation un moment où il ne fallait pas et d'une manière qu'il ne fallait pas, Professeur. Je comprends que vous soyez en colère. »

Mais ce n'était apparemment pas ce qu'il voulait lui entendre dire. C'était la vérité, mais il ne semblait pas vouloir d'une analyse fonctionnelle. Apparemment, il avait remarqué qu'elle était particulièrement nerveuse en sa présence. Elle savait que ce n'était pas bien. Il fallait se contrôler en tout lieu et en tout temps quand on était une femme comme il fallait. Si son père apprenait qu'elle se mettait en échec à cause de sa nervosité, elle serait d'autant plus punie. Elle espérait ne pas en arriver là, mais elle ne pouvait pas être sûre que le professeur ne raconterait pas à son père ses manquements. Après tout, les parents d'élèves se devaient d'être informés.

« Je sais que je ne devrais pas me laisser influencer par ce que je ressens, professeur. Ce n'est pas digne d'une femme. Mais je dois admettre que je ne suis pas capable de me contrôler. Je crains toujours la punition. Je sais que c'est normal d'être puni quand on ne se conduit pas correctement et je devrais l'accepter. Je ne suis pas assez courageuse. Je suis désolée que vous deviez le constater de cette façon. Mais je vais tout faire pour progresser et ne plus céder à la peur. Vous pouvez me punir si vous voulez, je comprendrais. »


_________________
I won't hit you [PV Severus Rogue] Ivmv
Revenir en haut Aller en bas
Severus T. Rogue
at your service
Severus T. Rogue
hiboux : 5176
maison : serpentard
house points : 898
localisation : poudlard
multicomptes : bellatrix, robin, maverick, andrew & serafina
I won't hit you [PV Severus Rogue] Empty
MessageSujet: Re: I won't hit you [PV Severus Rogue]   I won't hit you [PV Severus Rogue] EmptyVen 16 Fév - 10:18

image rpimage rp

i won’t hit you

@shamee fuller

Severus vit Shamee mettre ses mains devant son visage, et son sang se glaça immédiatement. Bien sûr, il avait supposé que c'était une éventualité, c'était d'ailleurs pour ça que son geste avait été un peu plus brusque que nécessaire. Il avait voulu voir comment elle réagirait, et il n'avait pas été déçu de sa réaction. Elle avait réagi comme par réflexe, et c'était peut-être ça le pire. Le mouvement de protection semblait ancré dans ses habitudes, quelque chose qu'elle faisait régulièrement, et Severus n'avait pas besoin de creuser beaucoup plus loin pour comprendre pourquoi. Après tout, il avait été dans sa situation, même si cela lui semblait si loin désormais que ça aurait pu appartenir à une autre vie. Il se souvenait de la peur qu'il ressentait dès qu'il franchissait le pas de la porte, des heures passées caché dans son armoire à espérer que son père ne l'entendrait pas respirer. La situation de Shamee n'était sans doute pas identique, mais elle était similaire. Beaucoup trop similaire.

Il ne s'attendait pas à ce que Shamee lui raconte tout suite à sa question, mais sa réponse resta très objective, presque formelle. Elle semblait se soumettre totalement à son jugement, et répondre de manière presque automatique. Pourtant, elle devait bien savoir pourquoi elle avait renversé cet ingrédient, mais elle ne semblait pas avoir compris que c'était ça que Severus lui demandait. Il fronça légèrement les sourcils, incapable de cacher sa réaction l'espace d'une seconde. Pas digne d'une femme ? Voilà que la jeune fille était partie dans un monologue apparemment destiné à se rabaisser. Severus se demanda combien de fois elle avait répété ces mêmes phrases, ces mêmes explications quand elle avait fait une bêtise ? Et surtout, il se demanda comment les adultes autour d'elle réagissaient quand elle le faisait.

"C'est normal de punir un élève quand il se comporte mal, mais pas quand il rate un exercice alors qu'il y a mis de la bonne volonté." Severus savait parfaitement que c'était faux, il avait d'ailleurs passé les dernières années à punir les élèves dont le visage ne lui revenait pas, quoi qu'ils fassent en cours. Londubat pouvait d'ailleurs en attester, mais il savait que ce n'était pas la bonne attitude à adopter avec Shamee. Torturer Londubat alors qu'il était encore sous couverture, c'était une chose, mais aujourd'hui les circonstances étaient différentes. Aujourd'hui, il savait qu'il ne pouvait pas se permettre de brusquer Shamee comme il avait pu le faire avec les Gryffondors ces dernières années.

Il croisa les bras contre sa poitrine, essayant de ne pas avoir l'air trop sévère, un problème qu'il n'aurait jamais pensé avoir. Le discours de Shamee l'inquiétait énormément, pour plusieurs raisons. Elle semblait s'en vouloir d'avoir échoué en essayant d'atteindre un idéal complètement irréalisable. Qui ne se laissait pas influencer par ce qu'il ressentait ? Même Severus, qui avait passé des années à réprimer toute forme de sentiments, savait qu'il était impossible d'être totalement insensible. Au contraire, plus on essayait de nier un sentiment, et plus il avait de chance de surgir au moment où on s'y attendait le moins, et au moment où il risquait de faire le plus de mal. Shamee avouait elle même qu'elle avait peur, et que c'était sans doute pour ça qu'elle avait perdu ses moyens. Severus ne savait que trop bien de quoi elle avait peur, ou tout du moins, il pouvait assez bien l'imaginer. Restait à savoir comment gérer la situation, mais cela allait demander de prendre un peu de temps pour réfléchir. "Mais puisque vous pensez que vous méritez d'être punie, à vous de me dire comment. Quelle punition vous paraîtrait juste dans ce cas ?" Un moyen détourné de savoir de quoi elle avait l'habitude, comment sa famille se comportait avec elle. Elle n'aurait surement pas répondu à une question directe, mais comme ça, Severus aurait une bonne idée de la situation.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Shamee Fuller
new & pure
Shamee Fuller
hiboux : 68
maison : Serdaigle
house points : 112
multicomptes : /
I won't hit you [PV Severus Rogue] Empty
MessageSujet: Re: I won't hit you [PV Severus Rogue]   I won't hit you [PV Severus Rogue] EmptyLun 26 Fév - 4:02



I won't hit you

Shamee savait que c'était normal pour elle de se faire punir. Cela n'arrivait plus sur les tâches qu’elle connaissait maintenant par cœur, mais ici, à Poudlard, tout était nouveau et il était certain qu'elle n'avait pas fait assez de magie pour pouvoir en maîtriser les usages. C'était, bien-sûr, le cas de tous les premières années, du moins normalement, sauf ceux qui auraient appris la magie avec leurs parents, mais la fillette en était à estimer qu'il était normal pour elle d'être punie parce qu'elle n'y arrivait pas du premier coup. C'était un concept tout à fait nouveau pour elle que l'erreur puisse être quelque chose de toléré.

Elle ne savait pas pourquoi les choses étaient différentes ici, mais les règles la perturbaient un peu. Elle avait l'impression qu’elle avait le droit d’être autre chose qu’une petite fille parfaite à tout point de vue. Et elle ne comprenait pas pourquoi on lui avait appris de tout temps à être douce et obéissante et à faire preuve de docilité si ce n'était pas ce qui allait constituer sa vie à l'avenir. Mais elle avait conscience que l'école était l'école et que ce n’étaient peut-être pas les règles qui avaient cours ici qui s'appliqueraient dans le futur. Elle devait donc garder bien en mémoire les comportements attendues d’elle malgré tout.

« Il m'a toujours été dit qu'une femme doit se montrer le moins possible, se faire remarquer le moins possible et toujours faire ce qu'on lui demande parfaitement. Si elle ne le fait pas, elle est punie et cela doit lui apprendre à faire les choses impeccablement la fois suivante. Je ne savais pas que les règles étaient différentes ici. »

Le professeur fit alors encore une des choses les plus étonnantes que l'on puisse faire en ce qui concernait Shamee. Il lui demanda de quelle façon elle estimait devoir être punie. C'était bien la première fois qu'on lui demandait son avis sur la question. Elle n'avait jamais eu le choix, ni en ce qui concernait ces actions ni en ce qui concernait ces punitions. Sa façon de réagir à ce qui se passait autour d'elle en était presque robotique. Elle récitait les préceptes qu'on lui avait fait entrer dans la tête de la manière la plus brutale qui soit et il n'y avait aucun moment où elle les oubliait. Tout avait été fait pour ça.

« Il ne m'appartient pas de décider ce que sera ma punition si je suis dans l'erreur. L’homme que je n'ai pas satisfait a le droit de décider quelle punition je mérite. Et cette punition ne s'achèvera que lorsqu'il en aura décidé ainsi. Bien-sûr, si je reçois un ordre qui désobéit à ce que veut mon père, c'est un peu différent. Dans ce cas, je dois l'informer de la situation et c'est lui qui gérera. »

C’était la première chose que l'on apprenait aux petites filles. La parole du père était plus importante que toutes les autres. C’était nécessaire afin qu'elles restent pures et qu'elles soient correctement mariées. Mais il y avait peu d'ordres où il était aussi clairement écrit qu'elle ne devait pas obéir.


_________________
I won't hit you [PV Severus Rogue] Ivmv
Revenir en haut Aller en bas
Severus T. Rogue
at your service
Severus T. Rogue
hiboux : 5176
maison : serpentard
house points : 898
localisation : poudlard
multicomptes : bellatrix, robin, maverick, andrew & serafina
I won't hit you [PV Severus Rogue] Empty
MessageSujet: Re: I won't hit you [PV Severus Rogue]   I won't hit you [PV Severus Rogue] EmptyJeu 29 Fév - 10:49

image rpimage rp

i won’t hit you

@shamee fuller

Severus s'était mis dans une situation délicate, mais il savait qu'il n'avait pas véritablement eu le choix dans cette histoire. Sa curiosité ne l'aurait pas lâché tant qu'il n'avait pas creusé la question, tant qu'il n'avait parlé à Shamee pour tenter de mieux comprendre son comportement aux antipodes de ce qu'on attendait d'une jeune fille de son âge. Maintenant qu'il commençait à y voir un peu plus clair, il regrettait presque d'avoir essayé de comprendre. Les problèmes familiaux étaient les plus complexes à résoudre, et Severus avait bien peur d'avoir décelé un problème sans avoir aucun moyen de le régler. Une chose était certaine en tout cas, il ne résoudrait pas le problème ce soir avec Shamee.

Il ne montra aucune émotion en entendant sa réponse, quand elle expliqua qu'une femme devait être docile, invisible tant qu'on n'avait pas besoin d'elle. Malheureusement, c'était un discours encore beaucoup trop courant, particulièrement chez les familles de sang-pur, ceux qui se considéraient comme la noblesse du monde sorcier. Severus aurait aimé être plus surpris, plus choqué, par sa réponse, mais il ne l'était pas tant que ça. Sa réponse suivante ne le choqua pas beaucoup plus, même s'il se surprit à ressentir un petit pincement au coeur en l'écoutant parler. À une époque, il avait été aussi soumis, aussi effrayé par son propre père. Leur situations étaient différentes, mais elles se ressemblaient déjà bien trop pour Severus. "Je vois," dit-il d'une voix qu'il voulait posée, aussi calme que possible. Son poing était serré au fond de sa poche, mais sa colère n'était pas dirigée vers Shamee. Son esprit était déjà tourné sur les prochaines étapes, sur ce qu'il pouvait faire maintenant qu'il comprenait mieux la situation. Pas grand chose, il en avait bien peur, mais il refusait de rester là, les bras croisés.

Il s'approcha de Shamee pour être sur d'avoir toute son attention. Il se doutait que la jeune fille n'était pas du genre à se perdre dans ses pensées quand un adulte lui parlait. Si ça lui était déjà arrivé, son père avait dû le lui faire payer très cher. "Lorsque vous êtes dans cette salle de classe, ce sont mes règles qui s'appliquent. Et votre père n'a rien à dire là-dessus. Le règlement de l'école le stipule." Un léger mensonge, mais un mensonge qu'il espérait utile. Les parents n'avaient pas le droit d'intervenir sur l'éducation que leur progéniture recevait, mais cela ne donnait pas les pleins pouvoirs aux professeurs pour autant. Severus ne le savait que trop bien. Pourtant, il voulait trouver un moyen d'aider Shamee à baisser sa garde, même si ce n'était que pour quelques heures par semaine. Ce serait peut-être bien la première fois qu'un élève considérait les cachots comme un environnement dans lequel il pouvait se détendre. Severus avait toujours lutté pour que sa salle de classe produise l'effet inverse, mais cette fois, la situation était différente. "Votre punition pour avoir raté votre potion sera de retourner à votre dortoir, et de travailler sur les devoirs que vos professeurs vous ont donnés." Ce n'était pas une punition, il le savait très bien, mais il savait aussi que la jeune fille n'oserait pas le contredire. Dans sa tête, plusieurs plans étaient déjà en train de se formuler, et il dut retenir un soupir en pensant à la prochaine étape la plus logique. Il allait devoir parler à Woodston.



Spoiler:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Shamee Fuller
new & pure
Shamee Fuller
hiboux : 68
maison : Serdaigle
house points : 112
multicomptes : /
I won't hit you [PV Severus Rogue] Empty
MessageSujet: Re: I won't hit you [PV Severus Rogue]   I won't hit you [PV Severus Rogue] EmptyMar 19 Mar - 0:42



I won't hit you

Shamee avait vraiment peur du professeur Rogue et pourtant, en cet instant, il n'était plus si effrayant. Il lui posait des questions sur son quotidien et c'étaient des réponses faciles à donner puisqu'elle les connaissait bien. Il s'agissait simplement de donner les règles de son père qu'elle respectait quand elle était chez elle. Ces règles, elle avait appris depuis longtemps que si elle ne les respectait pas, les choses n'iraient pas bien pour elle. Elle les connaissait donc sur le bout des doigts et il n'était pas question qu'elle fasse autre chose que d’y obéir scrupuleusement.

Mais il était vrai aussi que, à Poudlard, les règles n'étaient pas les mêmes. Et dans une salle de classe, il était évident que c'était au professeur qu'elle devait obéir et non aux habitudes qu'elle avait à la maison. Ça ne voulait pas dire qu'elle devait se montrer complètement différente de ce qu'elle était chez elle. Il y avait des règles immuables qu'elle se devait de respecter. Mais il allait falloir les moduler avec les règles de l'école si elle voulait que les choses se passent bien. Elle l'avait déjà compris à plusieurs reprises mais elle savait aussi que ce ne serait pas quelque chose de facile à faire que de savoir quoi faire et où.

« Oui, Professeur. »

Shamee était toujours punie pour ses échecs. Elle n'aurait donc pas été surprise de recevoir une sévère punition, simplement parce qu'elle avait raté sa potion. Mais le professeur se contenta de la renvoyer à son dortoir où elle serait consignée à faire ses devoirs. À part le fait qu'elle les aurait peut-être faits à la bibliothèque ou qu'elle aurait peut être géré différemment son emploi du temps, ce n'était pas réellement une punition contraignante ou pénible. Mais le simple fait que le professeur ait utilisé le terme de punition suffisait pour que Shamee le considère comme tel. Ce qui était certain, c'était qu'elle ne s'aviserait pas de désobéir à ce que son professeur venait de lui ordonner de faire.

« Entendu. En ce cas, je vous souhaite le bonsoir, Professeur. »


_________________
I won't hit you [PV Severus Rogue] Ivmv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

I won't hit you [PV Severus Rogue] Empty
MessageSujet: Re: I won't hit you [PV Severus Rogue]   I won't hit you [PV Severus Rogue] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I won't hit you [PV Severus Rogue]
Page 1 sur 1
unbreakable vow :: HOGWARTS :: les couloirs communs :: Les cachots