AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chacun a, au plus profond de lui-même, un désir secret, un désir plus fort que tout, un désir fou…

Gwaen Lancaster
new & pure
Gwaen Lancaster
hiboux : 57
maison : Poufsouffle
house points : 118
localisation : Dans tes rêves si tu es une jolie demoiselle, à Poudlard pour les autres
Chacun a, au plus profond de lui-même, un désir secret, un désir plus fort que tout, un désir fou… Empty
MessageSujet: Chacun a, au plus profond de lui-même, un désir secret, un désir plus fort que tout, un désir fou…   Chacun a, au plus profond de lui-même, un désir secret, un désir plus fort que tout, un désir fou… EmptyMar 12 Déc - 21:02


Ce matin, je n’ai aucune difficulté à me lever pour sortir du lit ! J’attendais cette journée avec impatience pour être honnête. La raison ? C’était simple ! Aujourd’hui était prévu une sortie à Pré-au-Lard. L’idée de sortir quelques heures de l’enceinte du château le réjouissait au plus haut point. J’enfilais rapidement une tenue civile des plus classiques pour le né moldu que je suis, c’est un dire un jean et un sweat-shirt avec ma veste en cuir favorite. J’avais du mal à me faire à la mode sorcière et préférais mon style. Hors de question de me voir avec une robe de sorcier en dehors de l’uniforme obligatoire pendant les cours. Je m’apprêtais à traverser la Salle Commune des Poufsouffle en trombe quand une petite voix m’interpella, m’arrêtant net dans ma course. Je me retournais pour voir la petite mine déconfite de Becky, ma petite sœur de cœur. Elle n’était qu’en première année et n’avait donc pas l’autorisation de sortir. À chacune des sorties précédentes, elle me faisait le même cirque. Je lui fis un sourire chaleureux et l’assurais de lui rapporter quelques gourmandises de chez Zonko avant de la planter là pour rejoindre la Grande Salle. N’allez pas croire que je n’avais pas de cœur, c’était juste qu’elle aurait put me faire fléchir et me faire louper cette sortie.

Alors que j’arrivais à la Grande Salle pour y avaler mon déjeuner avant de partir, je croisais le chemin de ma Gryffondor préférée, Alexiel. Cette dernière était également la sœur aînée de Becky accessoirement. Au regard qu’elle me lançait, je savais qu’elle allait m’annoncer qu’elle ne sortirait pas du château aujourd’hui. Encore une fois, elle me plantait pour notre sortie au village. Je savais pourquoi et comprenais parfaitement les angoisses qui la tenaillaient encore bien qu’elle redevenait progressivement la jeune femme joyeuse et pleine d’énergie que j’avais toujours connue. Mais une sortie à Pré-au-Lard sa ma rouquine favorite rendait l’expédition moins agréable. Du coup, mon enthousiasme en prit un coup et je pris donc mon temps pour avaler mon petit déjeuner.

Lorsqu’enfin, je me retrouvais dans les petites rues du village, errant comme une âme en peine sans ma meilleure amie, je me demandais bien ce que j’allais pouvoir faire. J’irais naturellement acheter des bonbons en fin de journée pour Becky, mais en dehors de ça, mes projets étaient tombés à l’eau sans Alexiel. Je profitais cependant de ce moment de solitude pour me promener. Mais le froid de l’hiver commençait à être sacrément mordant. Du coup, je finis par me rendre au Trois Balais pour y boire une bonne bièreaubeurre et réchauffer ma carcasse.

Alors que j’ouvrais la porte du pub, le brouhaha vrilla mes oreilles. Comme d’habitude, l’endroit était plein. Je cherchais du regard une table avec une petite place disponible au milieu de mes camarades. Je me moquais bien de les connaître ou non. Dans le premier cas, je pourrais parler de tout et de rien. Dans le second, je pourrais faire connaissance avec eux. Mais mon regard s’arrêta sur un visage que je commençais à bien connaître et qui était seul à une table. Sans une once d’hésitation, je me dirigeais droit vers Jay Butler, l’homme qui tentait de nous aider à construire notre avenir pour éviter de nouveaux drames.

M’installant sur la chaise vide en face de lui, je déclarais avec un grand sourire jusqu’aux oreilles :

« Bonjour, Monsieur Butler. Vous permettez que je me joigne à vous ? »

En réalité, j’étais déjà assis. Je savais qu’il ne refuserait pas ma compagnie de toute manière. Nous avons déjà eu pas mal de discussion intéressante lui et moi à l’occasion de ses passages à Poudlard. Ça me faisait un peu bizarre de le voir en dehors de l’école, mais vu que je le trouvais plutôt cool et qu’il n’était pas vraiment professeur, ce n’était pas gênant.

KoalaVolant

_________________
«Tu sais ce que tout le monde aime ? Le clafoutis. T’as déjà rencontré quelqu’un à qui tu dis : « fais péter le clafoutis ! », et qui te dit, « j’aime pas le clafoutis » ? Il n’y a rien de plus clafoutant que le clafoutis !»
(c)crackintime


Dernière édition par Gwaen Lancaster le Jeu 11 Jan - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jay Butler
new & pure
Jay Butler
hiboux : 19
maison : Ancien Gryffondor
house points : 0
localisation : Londres
Chacun a, au plus profond de lui-même, un désir secret, un désir plus fort que tout, un désir fou… Empty
MessageSujet: Re: Chacun a, au plus profond de lui-même, un désir secret, un désir plus fort que tout, un désir fou…   Chacun a, au plus profond de lui-même, un désir secret, un désir plus fort que tout, un désir fou… EmptyMar 9 Jan - 19:37

Chacun a, au plus profond de lui-même, un désir secret, un désir plus fort que tout, un désir fou…

feat. @Gwaen Lancaster & @Jay Butler


Ce jour-là, Jay devait se rendre à Poudlard pour régler quelques trucs pour la suite de son programme « d’aide aux étudiants » avec le directeur. Les deux hommes avaient eu une longue réunion pour mettre au point une stratégie. Jay pensait que la théorie, c’était bien, mais un peu de pratique ne pouvait que permettre aux élèves de savoir s’il faisait le bon choix pour leurs avenirs. Naturellement, il avait aussi abordé les difficultés qu’il rencontrait avec certains élèves et comment il pouvait les résoudre. N’étant pas professeur, il n’avait pas la formation nécessaire pour affronter certaines situations. Lui, qui était habitué à affronter des hommes d’affaires retord se retrouvait parfois démunis face aux réactions des jeunes sorciers et sorcières qui lui faisait face durant ses interventions. Heureusement, ces situations étaient plutôt rares et le jeune homme était tenace.

Quoiqu’il en soit, après des heures de discussion, Jay avait surtout besoin de se changer les idées avant de retourner à ses activités professionnelles. Il décida donc de faire un crochet par Pré-au-Lard pour se rendre aux Trois Balais afin de boire un verre avant de retourner à Londres. Il ignorait que c’était le jour de sortie des élèves de Poudlard et fut surprit de les voir déambuler dans les rues du petit village sorcier. Aïe, cela n’allait pas être facile de se trouver une place au pub. Mais cela n’allait pas lui faire changer ses plans pour autant. Il en fallait bien plus qu’une bande d’étudiants surexcités pour faire reculer notre sorcier. Et puis cela lui rappelait des souvenirs de ses propres sorties au village lorsque lui-même était encore élève de l’école.

Profitant de l’air frais de cette journée, voir même froid pour certains, le grand blond se frayait un chemin parmi les élèves qui passaient d’une boutique à l’autre. Certains le saluaient même chaleureusement, ce qu’il prenait pour un signe positif et que ses interventions étaient plutôt bien perçues malgré tout. Il avait un statut un peu à part aux yeux de ses étudiants et leurs réactions lorsqu’ils le croisaient le montrait bien. Il finit par rejoindre sa destination et respira à pleins poumons l’odeur qui lui titillait les narines quand il ouvrit la porte du pub. Une nouvelle vague de souvenirs l’envahi. Il n’avait pas remis les pieds dans ces lieux depuis qu’il avait quitté Poudlard. Il avait l’impression que cela remontait à des siècles.

Jay se fraya un passage entre les tables pour en rejoindre une non occupée par des jeunes gens. Il commanda une bièreaubeurre et s’installa confortablement sur sa chaise, observant distraitement les visages autour de lui. Il écoutait sans vraiment écouter les conversations anodines. Cela le changeait des sujets sérieux qu’il avait l’habitude d’aborder avec les gens de son entourage. Il fut soudainement tiré de sa contemplation par un jeune homme qui le saluait et lui demandait l’autorisation de se joindre à lui. En levant les yeux vers son interlocuteur, il esquissa un sourire bienveillant en reconnaissant l’un de ses élèves. Un jeune homme du nom de Gwaen Lancaster avec qui il avait déjà pas mal échangé.

« Bien sûr, je t’en pris installe toi. Et tu peux m’appeler Jay en dehors des murs de l’école. »

Mais le blondinet n’avait pas attendu sa réponse pour s’asseoir. Ce jeune homme était tout l’opposé de l’homme d’affaires et c’était aussi une bouffée d’air frais. Il aimait bien discuter avec lui et encore mieux, le poufsouffle était demandeur de ses conseils.

« Et bien, dis moi, tu n’as pas mieux à faire que tenir compagnie à un pseudo-professeur ? »

Demanda-t-il avec curiosité. Il fallait bien admettre que quand Jay était adolescent, il n’aurait pas eu l’idée de venir s’asseoir à la table d’un adulte lors d’une de ses journées de détente à Pré-au-Lard. Alors forcément, il était intrigué par la présence du jeune homme à sa table.
KoalaVolant

_________________


Dernière édition par Jay Butler le Dim 21 Jan - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwaen Lancaster
new & pure
Gwaen Lancaster
hiboux : 57
maison : Poufsouffle
house points : 118
localisation : Dans tes rêves si tu es une jolie demoiselle, à Poudlard pour les autres
Chacun a, au plus profond de lui-même, un désir secret, un désir plus fort que tout, un désir fou… Empty
MessageSujet: Re: Chacun a, au plus profond de lui-même, un désir secret, un désir plus fort que tout, un désir fou…   Chacun a, au plus profond de lui-même, un désir secret, un désir plus fort que tout, un désir fou… EmptyDim 14 Jan - 21:41


Je devais bien admettre que si on m’avait dit que je passerais ma journée de liberté hors du château avec un des enseignant plutôt que de ma meilleure amie, je serais certainement resté sous ma couette. Je n’avais rien contre Jay, bien au contraire, mais il ne faisait pas franchement partie de mes plans initiaux. J’étais malgré tout content de le voir et de pouvoir peut être en découvrir plus pour cet homme à qui la réussite avait l’air de sourire. Je m’étais installé avant qu’il ne me réponde et heureusement qu’il avait accepté, car j’aurais eu l’air con s’il m’avait dit qu’il attendait quelqu’un ou tout simplement non. Commençant à cerner l’homme grâce aux conversations que nous avions déjà eu, je ne fus pas tellement surpris qu’il me demande de l’appeler par son prénom en dehors des murs de l’école. Je lui répondis par un simplement hochement de tête pour lui signifier que j’avais enregistré sa demande. Puis il me demanda si je n’avais pas mieux à faire que de lui tenir compagnie. Avec un haussement d’épaule, je lui répondis :

« Ben à la base, je devais passer la journée avec ma meilleure amie, mais encore une fois, elle a trouvé un prétexte pour rester à Poudlard. Elle n’a pas fait une seule sortie à Pré-au-Lard cette année et ça commence à m’inquiéter sérieusement. C’est notre dernière année, j’aimerais qu’on profite de toutes les opportunités de passé des moments ensemble. Mais j’ai l’impression qu’elle a encore quelques angoisses à cause de l’année dernière. »

Je ne savais pas pourquoi j’avais déballé autant de trucs. La question n’avait pas appelé une réponse si détaillée. C’est pour cette raison que j’enchaînais rapidement :

« Je ne sais pas pourquoi je vous dis tout ça. Vous n’avez certainement pas besoin d’écouter les états d’âmes d’un ado. »

Alors que je finissais tout juste de parler, une petite serveuse vient me demander si je voulais boire quelque chose. Je demandais une bièreaubeurre avant de demander à l’homme d’affaires s'il désirait autre chose. Politesse élémentaire. Une fois qu’il eut passé sa commande, j’ajoutais :

« Vous n’avez pas franchement choisi le bon jour pour venir boire un verre ici. En-tout-cas, j’en profite pour vous remercier de prendre du temps sur votre emploi du temps chargé pour prodiguer vos conseils aux élèves complètement largués que nous sommes. Vous étiez dans quelle maison quand vous étiez étudiant ? »

Cet homme nous donnait des conseils pour choisir nos carrières et réussir nos vies, mais finalement, nous ne savions pas grand-chose à son sujet. Et je devais bien admettre que je tentais d’imaginer ce que pourrais demander Alexiel, en tant que futur journaliste, pour en savoir plus sur le grand blond. Je suis sûr que ma meilleure amie aurait été bien plus efficace que moi pour lui tirer les vers du nez. Faut dire qu’elle commençait à avoir de l’expérience pour découvrir les petits secrets des autres. Nos camarades ayant été ses cibles favorites durant notre scolarité.


KoalaVolant

_________________
«Tu sais ce que tout le monde aime ? Le clafoutis. T’as déjà rencontré quelqu’un à qui tu dis : « fais péter le clafoutis ! », et qui te dit, « j’aime pas le clafoutis » ? Il n’y a rien de plus clafoutant que le clafoutis !»
(c)crackintime
Revenir en haut Aller en bas
Jay Butler
new & pure
Jay Butler
hiboux : 19
maison : Ancien Gryffondor
house points : 0
localisation : Londres
Chacun a, au plus profond de lui-même, un désir secret, un désir plus fort que tout, un désir fou… Empty
MessageSujet: Re: Chacun a, au plus profond de lui-même, un désir secret, un désir plus fort que tout, un désir fou…   Chacun a, au plus profond de lui-même, un désir secret, un désir plus fort que tout, un désir fou… EmptyDim 21 Jan - 14:31

Chacun a, au plus profond de lui-même, un désir secret, un désir plus fort que tout, un désir fou…

feat. @Gwaen Lancaster & @Jay Butler


Gwaen rappelait beaucoup son meilleur ami à Jay. Il avait la même énergie et la même attention aux autres. Il ne comptait plus le nombre de fois ou celui qu’il appelait encore aujourd’hui MacStein l’avait sortie du pétrin quand ils étaient étudiants. Cela lui rappelait qu’il ne l’avait pas vu depuis un moment et qu’il allait devoir remédier à cette situation. L’étudiant avait vraiment l’air de s’inquiéter pour sa meilleure amie et cela l’intrigua. Après tout, s’il avait décidé d’intervenir auprès des élèves de Poudlard, c’était pour leur venir en aide et peut-être pourrait-il faire quelque chose pour que ces deux jeunes puissent tourner la page.

« Ne t’inquiète pas pour ça. Si tu m’en parles c’est que ça doit de travailler. Si je peux faire quelque chose pour aider ton amie, n’hésite pas à me le faire savoir. Dis-moi si je me trompe, celle dont tu me parles est une charmante petite rousse qui a du mal à tenir en place ? »

Jay avait fait appel aux souvenirs des interventions qu’il avait déjà effectuées pour tenter de définir pour qui le Poufsouffle s’inquiétait tant. Il lui avait semblé que ces deux-là étaient plutôt proches, à tel point qu’il aurait plutôt imaginé qu’ils étaient ensemble et pas juste des amis. C’était pourtant étrange ce que venait de dire son interlocuteur car, s’il ne s’était pas trompé de jeune fille, elle lui avait toujours semblé être une élève joyeuse et dynamique. Alors soit elle était très bonne comédienne, soit elle avait tout enfoui au fond d’elle et risquait de craquer à tout moment. Dans les deux cas, ce n’était pas une bonne chose pour la demoiselle.

Une serveuse vint prendre la commande de son nouveau client. En jeune homme bien éduqué, il demanda à Jay s’il désirait autre chose. Ce dernier refusa poliment, n’ayant pas encore fini son verre. Gwaen en profita pour changer de sujet et s’intéressa plutôt à son interlocuteur. A priori, il ne souhaitait pas trop s’étaler sur le sujet et l’homme d’affaires s’y plia sans broncher. Cependant, il gravait tout cela dans un coin de sa tête histoire de venir en aide à ses deux là un peu plus tard.

« Je dois bien admettre que je n’ai pas pensé a noté le planning des sorties des élèves. Mais c’est agréable de voir la vie bourdonner dans les rues de ce petit village. Ça me rappelle de bons souvenirs en tout cas. »

Jay ne put retenir un sourire devant les remerciements de son élève.

« Et bien, je trouve que c’est normal après tout ce qu’il s’est passé. Vous avez besoin de vous reconstruire et surtout de croire de nouveau en votre avenir pour passer à autre chose. Et puis j’ai toujours aimé aider les autres. C’était pour cette raison que j’ai d’abord été avocat. »

Oui, venir en aide aux familles des victimes pour leur apporter la paix morale avait été son travail pendant des années. Aujourd’hui encore il lui arrivait d’intervenir auprès des personnes subissant une erreur judiciaire. Il s’agissait d’un travail avec les moldus uniquement, mais cela ne lui posait aucun problème. Mais là n’était pas la question et Jay continuait de répondre aux questions du jeune homme.

« J’ai eu la chance de rejoindre les rangs des Gryffondors. J’aurais bien aimé être à Serdaigle, mais la fin de ma scolarité a plutôt prouvé que j’étais dans la bonne maison. Cela dit, Poufsouffle à l’air d’être plutôt agréable également. »

La petite serveuse refit son apparition pour déposer la commande de l’étudiant sur la table avant de repartir aussi sec.

« Et toi, où en est tu de ton choix de carrière ? Il me semble que lors de notre dernière conversation tu craignais d’annoncer ton envie de faire carrière dans la musique à tes parents. As-tu réussi à leur parler depuis ? »

KoalaVolant

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Chacun a, au plus profond de lui-même, un désir secret, un désir plus fort que tout, un désir fou… Empty
MessageSujet: Re: Chacun a, au plus profond de lui-même, un désir secret, un désir plus fort que tout, un désir fou…   Chacun a, au plus profond de lui-même, un désir secret, un désir plus fort que tout, un désir fou… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chacun a, au plus profond de lui-même, un désir secret, un désir plus fort que tout, un désir fou…
Page 1 sur 1
unbreakable vow :: THE WORLD IS OURS :: Pré-au-Lard :: Les trois balais