Partagez
 

 Minerva McGonagall [ Finieeee ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

+ ID CARD
+ NOTEBOOK

Minerva McGonagall [ Finieeee ] Empty
MessageSujet: Minerva McGonagall [ Finieeee ]   Minerva McGonagall [ Finieeee ] EmptyMar 20 Juil - 20:18

      Minerva McGonagall [ Finieeee ] 100718051122332244

        NOM : McGonagall
        PRÉNOM(S) : Minerva
        DATE DE NAISSANCE/ÂGE : 72 ans ~ 04/10/1925
        PERSONNALITÉ SUR L'AVATAR : Maggie Smith
        GROUPE SOUHAITE : Ordre du phénix / professeur à Poudlard
        PV/SCENARIO : Oui
        DOUBLE-COMPTE : Oui
        SIGNES PARTICULIERS : Elle porte des lunettes carrées et a toujours un chignon bien serré, elle est très ridée et a toujours un air strict
        PATRONUS : Un chat tigré pourvu de marque autour des yeux
        EPOUVANTARD :
      Voir Harry Potter mort


Histoire :


Minerva McGonagall est née en Ecosse et s’est toujours sentie proche de ses racines. Dès que possible, elle montre son appartenance à son pays et cela se montre quand elle porte son peignoir écossait.

Minerva est née dans une famille riche, elle a un petit frère et une petite sœur. Elle a toujours fait le maximum pour satisfaire les exigences de ses parents qui la voyaient à la tête d’une grande entreprise. Ils durent changer leurs projets lorsqu’elle reçu sa lettre pour Poudlard, elle était alors âgée de 11 ans. Ses parents l’encouragèrent à aller dans l’école de sorcellerie, même s’ils étaient très déçu de la tournure qu’avaient prit les évènements.

La jeune fille savait le mal qu’elle avait causé à sa famille et fit le maximum pour avoir les meilleures notes aux cours et aux examens. Elle voulait rattraper le tord qu’elle avait causé indépendamment de sa volonté. Très rapidement, ses parents changèrent d’opinion et la tristesse qu’ils avaient ressentis disparu pour laisser place à de la fierté. Oui ils étaient fiers que Minerva soit une sorcière ! Elle fut d’ailleurs la seule sorcière de la famille car son frère et sa sœur ne reçurent jamais de lettre de la Part de Poudlard…
La jeune femme enchainait les années en faisant d’excellents résultats, elle entrait dans l’équipe de Quidditch en tant que poursuiveur puis en cinquième année, elle fut nommée préfète et ensuite préfète en chef lors de sa dernière année.

Sa matière préférée avait toujours été la métamorphose et à la fin de sa dernière année, elle se promit de revenir un jour dans le magnifique château qu’était Poudlard. Elle continuait à apprendre un maximum de choses et notamment celle de devenir un Animagi. Ce n’était pas quelque chose de facile à accomplir mais avec des efforts persévèrent et l’aide des membres du ministère de la magie, Minerva réussit à devenir un animagi accomplit en quelques années à peine. Elle se transformait alors en chat tigré. Lorsque l’examinateur l’observait sous plusieurs coutures afin voir quels étaient les traits caractéristiques de la jeune sorcière, il ne put s’empêcher de remarquer que les marques que le minou avait autour de ses yeux, marques qui étaient en fait celles des lunettes qu’elle portait habituellement sous sa forme humaine

Minerva avait enfin terminé son apprentissage pour devenir Animagi, elle en ressentait un vrai soulagement car très peu de gens réussissaient à devenir Animagi, ce qui expliquait pourquoi il y avait moins de dix sorciers qui étaient répertoriés… La jeune femme ressentait un sentiment de fierté car elle voyait les Animagus comme une partie des propriétés de la Méthamorphose. Elle avait impression qu’elle allait avoir plus de libertés, c’était comme une seconde vie, une seconde apparence dont seuls quelques particuliers pourraient en avoir connaissance. C'était comme une double casquette et elle était certaine que si un jour, elle devait rentrer dans une association afin de défendre une cause alors cette seconde forme serait bien plus qu'utile, les moldus ne se rendraient même pas compte de ce qu'elle était vraiment et en ce qui concerne les sorciers qui savent à quoi elle ressemblait sous forme féline... Il fallait savoir que tous les chats sont gris dans la nuit!
Pour la première fois de sa vie, Minerva avait l'impression de pouvoir servir à quelque chose si on avait besoin d'elle, elle flottait sur un nuage. Toutefois, il existait un autre problème maintenant... Que faire dans la vie en attendant de réaliser son rêve?

Après ces exploits, Minerva retournait en Ecosse où elle décidait de passer un peu de temps avec sa famille. Tous avaient prit de l’âge mais l’admiration qui lui était portée par sa famille n’avait fait qu’augmenter avec le temps. Elle se sentait acceptée et heureuse, le regard que portait les autres n’avaient pas d’importance, pour les voisins, Minerva était partie dans une prestigieuse école à partir de ses 11 ans et maintenant elle était dans une grande université.

Quand la jeune dame fut âgée de 25 ans, elle ne se voyait attribuer aucun métier car elle rêvait toujours de devenir professeur à Poudlard. Ses parents ayant beaucoup d’argent, elle pouvait facilement vivre sans devoir travailler… Minerva se décidait alors à ouvrir une pension pour chat dans le quartier voisin de ses parents, ainsi la famille pouvait facilement se rendre visite. La jeune femme eu rapidement plusieurs chats en pension, elle s’occupait très bien d’eux et aussi étrange que cela puisse paraitre, elle se sentait proche de ces animaux qui passaient leurs temps à ronronner… Souvent, elle voyait les enfants du quartier qui venaient dans le jardin pour caresser les chats, ce que ceux-ci appréciaient énormément, ceci dit en passant… Pourtant, chaque fois que Minerva sortait dans le jardin pour saluer les bouts-de-choux, ceux-ci partaient en courant… Elle n’avait vraiment aucune idée du pourquoi ils fuiaient…

Un jour, une dame qui avait mit son chat en pension vient reprendre son animal et elle annonçait que les enfants appelaient l’animagi : La mère aux chats. Mais qu’ils avaient une peur bleue d’elle car elle avait vraiment l’air trop stricte. Ce jour resterait gravée à jamais dans sa mémoire. La vie qu’elle menait était calme et faites de plaisir, que demander de plus ?

Lorsqu’elle eu 31 ans, une place de professeur de métamorphose se libéra à Poudlard car le professeur Dumbledore fut nommé Directeur de l’école. Elle n’eu aucun mal à obtenir la place car elle était la seule personne qui postulait à avoir eu que des notes maximums lors des examens et qui plus est, elle était la seule Animagi… Les autres postulants ne pouvaient pas vraiment faire le poids…

Fière d’elle-même, Minerva envoya directement un hibou à ses parents et elle reçu des réponses enthousiastes da la part de toute sa famille. Se sentant soutenue, elle commençait à imaginer comment elle allait gérer sa première année de cours…. Elle ne voulait surtout pas que les élèves « lui marchent sur les pieds », la jeune femme décidait de prendre un air strict tout en étant assez coulante et compréhensive. Il fallait bien trouver un juste milieu. L’opération fut un succès et les années commencèrent à s’écouler. La dame eu notamment les maraudeurs comme élèves et naturellement toutes les générations d’élèves qui vinrent par la suite

Elle fut également nommée directrice des gryffondors et elle était bien forcée de sanctionner chaque bêtise des élèves de sa maison, même si cela pouvait leur faire perdre la coupe des quatre maisons…

Les années passées à Poudlard étaient tranquilles, on y était bien, elle avait l’impression de rajeunir car rare étaient les élèves qui haïssaient cette école de sorcellerie, elle n’y avait certes plus la même fonction que lorsqu’elle était élève mais l’amour porté à ce lieu était toujours le même.

La vie devint un peu plus compliquée lorsque Tom Jedusor se transforma en celui-dont-on-ne-peut-pas-prononcer-le-nom, le monde des sorciers connu alors la terreur et même le monde des moldus ressentait des effets secondaire des actes du Lord . La seule personne jamais craint par le mage noir était Albus Dumbledore, l’actuel directeur de Poudlard (ce qui fit de cette école un des lieux les plus sûrs du monde). Le directeur créait alors L’Ordre Du phénix qui était une association pour lutter contre les mangemorts et pour contrer les intentions maléfiques de Lord Voldemord.

Faisant une confiance aveugle en Albus, Minerva rejoignit rapidement les rangs de l’Ordre, elle pouvait être très utile grâce à ses talents d’Animagi et ainsi se cacher sous sa forme animale pour espionner des Mangemorts.

Minerva se donnait à fond durant ses missions et cela même durant l’année scolaire. Elle n’avait plus que très peu de temps libre devant elle mais cette vie ne la dérangeait pas…
Le combat contre le mal durait jusqu’au 31 octobre 1981, le soir où Lilly et James Potter furent assassinés. Mystérieusement, le sort mortel avait ricoché sur le petit Harry Potter et avait touché le Seigneur des ténèbres qui fut alors obligé de se cacher, terriblement affaiblit…

Minerva était présente lorsque Hagrid était venu apporter Harry chez les Dursley, les ayant observés toute la journée, elle avait demandé à Dumbledore si c'était le bon choix à faire... Chaque année, c'est elle qui cite le nom des élèves de 1ère année pour la répartition dans les différentes maisons de Poudlard. Elle est aussi le bras droit d'Albus Dumbledore et c'est elle qui gère l'école durant son absence.

Durant la première année d'harry Potter, c'est elle qui fit en sorte de convaincre Dubois de prendre Harry comme Attrapeur dans l'équipe de Quidditch de gryffondor. En ce qui concerne la pierre philosophale, elle ensorcelait un échiquier géant afin de protéger la pierre, cet échiquier fut mit en pièce par Ron Weasley.

Lors de la Seconde année à Poudlard, elle était fort inquiète à cause de la salle des secrets qui fut à nouveau ouverte. Ne sachant pas trop bien comment protéger les élèves moldus, Dumbledore fut retiré de ses fonctions directoriales et Minerva dut reprendre les rênes de l'école durant cette absence... Elle a montré quelques fois qu'elle n'appréciait pas Gilderoy Lockhard.

En 3ème année, La sorcière n'appréciait pas la présence des détraqueurs à Poudlard...

En 4ème année, alors que le tournoi des 3 sorciers est lancé, Harry se retrouvait dans la compétition et cela indépendamment de sa volonté, Minerva tentait de convaincre Albus Dumbledore de ne pas laisser harry participer car il était trop jeune... Elle était partie en mission directement après le tournoi des 3 sorciers et cela après avoir surveillé barty Crouption Junior, elle fut alors en colère contre Fudge car un détraqueur fit le baiser fatal à Croupton et cela sans récolter le témoignage de celui ci.

En 5ème année, elle avait demandé à Harry de ne pas contrarier Ombrage afin d'éviter le maximum de soucis. Elle se dressera également face à l'inquisitrice lorsque celle-ci tentera de renvoyer Trelawney...

En 6ème, elle est peu présente dans le livre mais reprendra la place de directeur de Poudlard après Albus Dumbledore

(Désolée mais je me souviens pas des détails des livres... J'ai relu de 1->4 avant mes examens mais je ne me souviens vraiment plus du tout... les films je suis entrain de les revoir mais vu que j'ai à peine reçu celui à la chambre des secrets... désolée...)

Caractère :


Minerva McGonagall est une femme âgée mais cela n’empêche pas qu’elle est toujours prête à intervenir pour s’interposer lorsqu’un problème se pose, le danger ne lui fait pas peur. C’est une femme juste qui n’aime pas les injustices et les favoritismes dont certains professeurs pourraient faire preuve à l’égard de certains élèves. Elle est très stricte et aime que les choses soient faites comme elle le demande. Si un élève ne s’y conforme pas alors il sera obligé de faire face au Courroux de Minerva. Elle perd rarement ses moyens mais elle a déjà fait paraitre quelques fois ses sentiments notamment face à Harry Potter. (Elle n’a même pas montré sa tristesse lorsque le cadavre de Dumbledore fut découvert…). Elle ressent un certain sentiment de concurrence face à Severus Rogue lorsqu’il s’agit de quidditch et de la coupe des quatre maisons.

C’est une grande passionnée de ce sport et lorsque le match débute, son esprit est complètement prit par le jeu. Malheureusement pour elle durant les matchs contre Serpentard, elle doit souvent s’arrêter de contempler le match pour faire des remarques à Lee Jordan qui n’hésite pas à faire certains commentaires à propos de la maison des verts dans le porte voix.

Dans les moments importants, elle sait laisser ses sentiments de côté pour combattre, elle tentera toujours de faire le meilleur choix possible. Elle a une confiance aveugle en Albus Dumbledore et dans les moments difficiles elle essayera toujours de se rappeler quel aurait le choix de celui-ci dans la situation identique.

La jeune femme fait de temps en temps recours à l’Ironie quand un élève fait vraiment une très grosse bêtise (CF le film : Harry Potter à l’école des Sorciers : 1er cours de métamorphose quand ils arrivent en retard)

OS :


Tout était calme… Il faisait déjà nuit et pourtant il n’y avait pas un bruit dans le château… J’étais dans mon bureau, occupée à corriger les devoirs des élèves de 3ème année. Ce calme… Si soudain… Il ne faisait aucun doute que quelque chose était entrain de se passer ou s’était passé... Quelque chose d’important ! Sortant de mon bureau, je commençais à arpenter les couloirs de l’école puis je jetais un regard à travers une fenêtre et mon regard fut attiré vers plusieurs hiboux qui étaient entrain de voler en cercle. Cette réaction n’était pas du tout normale… Perdue dans mes pensées, je m’avançais lentement dans le couloir, ma robe vert émeraude volant derrière moi. Tout à coup, il y eu un bruit dans le couloir et je relevais la tête, deux élèves étaient hors de leur dortoir or le couvre feu avait eu lieu il y a une bonne demi heure…. Je pus tout de suite les identifier comment étant deux élèves de gryffondor, soupirant intérieurement, je me dis que j’allais encore devoir retirer des points aux élèves de ma propre maison…
Accélérant le pas, je m’avançais vers les deux garçons qui semblaient ne pas bien savoir où se cacher de ce regard si strict que je leur lançais et qui aurait mit n’importe qui mal à l’aise.

-Monsieur Robert et Monsieur Dupont… Puis je savoir ce que deux élèves de Gryffondor font hors de leur dortoir alors que le couvre feu est effectif ?

J’observais les deux élèves qui semblaient devenir de plus en plus petit sous le regard qui leur était lancé, ils marmonnèrent quelques paroles qui étaient totalement incompréhensibles. Je fis en sorte que mon visage semble encore devenir plus strict, il fallait avouer que j’avais autre chose à penser que de me soucier du pourquoi deux élèves étaient hors du dortoir ! Je repoussais rapidement cette pensée loin dans mon esprit car je savais très bien que ce n’était pas vrai… J’adorais mon boulot, mon école et mes élèves ! Il y en avait qui étaient vraiment casse pied, je me devais de l’admettre mais je les aimais tous. En ce moment, quel que soit la raison pour laquelle les hiboux se comportaient ainsi, cette raison était bien moins importante que la raison pour laquelle ces deux élèves étaient en vadrouille dans les couloirs de l’école… Regardant successivement le visage des deux élèves qui s’échangeaient des regards apeurés, j’attendais la réponse qui ne venait pas.

-Très bien, je pense donc qu’il serait approprié que vous retourniez à vos dortoirs et cette petite balade nocturne coutera trente points à Gryffondor !

Les deux élèves prirent un air outré et commencèrent à rouspetter mais malheureusement pour eux, j’étais très pointilleuse sur les règlements et même si les deux élèves en tord étaient de ma maison, il était hors de question qu’ils aient un traitement différent d’un Serdaigle, Poufsouffle ou même Serpentard… Je leur coupais la parole et leur ordonnais de retourner au dortoir, je pris même la peine de les escorter jusque là grosse dame qui, après avoir râler sur le fait qu’elle dormait et que les passages l’empêchaient de se reposer correctement, laissait pénétrer les deux élèves dans leurs salle commune.

Soupirant, je me dirigeais vers une fenêtre et regardais une nouvelle fois le ciel, les hiboux faisaient toujours des cercles, cette fois j’en était certaine : les hiboux n’étaient pas en chasse et il se passait quelque chose d’important. Je savais aussi que s’il se passait quelque chose d’important, j’étais certaine de pouvoir recevoir des informations sûres de la part d’une seule personne : Albus Dumbledore, le directeur de Poudlard. Il était toujours au courant de tout et cela avant tout le monde et tout cela c’était grâce à ses espions qui travaillaient pour L’Ordre du phénix.

Arrivant devant la gargouille qui gardait le bureau Directorial de Poudlard, Je prononçais le mot de passe, tout de suite après, la gargouille se déplaçait pour paraitre un escalier en colimaçon. Je montais lentement les escaliers puis frappait à la porte, attendant une réponse qui ne parvenait pas. Il me paraissait impossible que Dumbledore n’aie pas remarqué les phénomènes étranges qui se passaient à l’extérieur… Poussant la porte du bureau, je le trouvais vide, tout se trouvait à la place où ca devait être. Le bureau du directeur était remplit de petits objets en métal, derrière ce même bureau il y avait des portraits d’anciens directeur de Poudlard, ils dormaient tous tranquillement dans leur cadre… ou alors faisaient semblant… Je savais avec certitude qu’ils entendaient tout ce qui se disait dans cette pièce donc je savais que si Dumbledore avait eu un message à propos d’évènements étranges alors ils le savaient et ils pourrraient alors me renseigner

M’approchant du professeur Dippet, je se mis à le réveiller, il sourit en me reconnaissant puis se lançait dans son explication : Apparemment Lord Voldemort était allé s’attaquer aux Potter, Lilly et James avaient été assassinés mais leur fils, Harry, était toujours en vie et apparemment le sortilège de la mort lui avait ricoché dessus avant d’aller toucher le seigneur des ténèbres qui aurait alors été réduit à néant. En apprenant le décès de ses deux anciens élèves, j’eu un mal au cœur et de la tristesse pouvait se lire sur les traits de mon visage mais une question me vint rapidement à l’esprit : Qu’allait il advenir de Harry si cette terrible vérité n’était pas une rumeur ? Je posais la question qui me brulait les lèvres au portrait qui me donnait la réponse. Le remerciant et m’excusant de l’avoir dérangé, je quittais le Bureau pour me rendre à mon bureau et prendre une cape de voyage.

J’avais apprit qu’Harry Potter allait vivre chez des Moldus, plus exactement chez la sœur de Lilly Potter. Après les quelques discussions que j’avais eu avec la jeune sorcière alors qu’on patientait avant une réunion de l’Ordre j’avais pu en apprendre davantage sur la vie de Lill. Apparemment Pétunia Dursley détestait sa sœur et agissait comme si elle était fille unique. Lilly n’avait jamais su si cela était du au fait que Pétunia n’avait jamais eu de lettre de la Part de Poudlard et que cela avait éveillé de la jalousie entre les deux sœurs. Cette raison me paraissait la plus plausible et j’avais été étonnée de savoir à quel point le contact avait été perdu entre les deux femmes, tout cela pour une crise de jalousie. Ce jour là, je m’étais dite que j’avais de la chance que ca ne me soit pas arrivé avec mon frère et ma sœur.

J’enfilais ma cape de voyage puis sortis du château d’un pas rapide et me dirigeais vers le village voisin à Poudlard : Pré-au-lard. Je me suis rendue au 4 privet Drive pour voir si ces moldus étaient apte à garder le fils Potter. Ils ne pouvaient pas être aussi terribles que l’idée dont Je m’en faisais… Arrivée dans le village, je rajustais une dernière fois ma cape et mon chapeau puis je transplanais dans un endroit pas trop fréquenté par les moldus qui se trouvait près de Privet Drive.

Le temps avait filé à une telle vitesse depuis que j’étais sortie de mon bureau…Le soleil était déjà entrain de se lever derrière les nuages. On était un mardi matin et il était encore très tôt mais il ne faisait aucun doute que, malgré les rayons du soleil levant, la journée allait être nuageuse. Sans vraiment le vouloir, j’étais arrivée dans le quartier au meilleur moment de la journée car aucun moldu, ou du moins presque aucun moldu, n’était levé. Je me transformais en chat tigré puis me mis tranquillement en route à la recherche du numéro 4 de la rue Privet Drive… Je devais bien admettre que je n’avais jamais été dans cette partie du pays, bien que je savais qu’Arabella Figg habitait tout près de chez Les Dursley.

Calmement, comme tout chat digne de se nom le ferait (c'est-à-dire ne pas courir), je me déplaçais à travers les rues désertes du quartier. Petit à petit, les moldus se réveillèrent et de l’activité commençait à se faire autour de moi. Personne ne se doutait que l’animal qui se baladait était en fait un être humain. Après ce qui me semblais avoir été des heures, Je m’arrêtais et me dis que je ne devais plus être très loin de la rue recherchée. Jetant un rapide regard autour de moi, je vis qu’il n’y avait personne dans la rue, je pris alors la peine de sortir une carte routière pour me situer dans le quartier.

Lorsque je relevais la tête vers la plaque qui donnait le nom de la rue, je remarquais que j’étais dans la rue voisine à Privet Drive. Un bruit de moteur me fis relever la tête, un homme (qui ne lui semblait pas sympathique) était au volant et il semblait avoir remarqué que j’avais une carte routière, vu la tête qu’il se mit à tirer, j’étais presque certaine qu’il croyait avoir halluciné. Il me fixait pendant tout un moment, je commençais même à me demander s’il allait se détourner, j’avais presque envie de lui dire « Tu veux ma photo ? » Mais naturellement les chats ne parlent pas… Je ne pouvais faire qu’attendre… et attendre… Finalement, Il détournait le regard et j’en profitais pour vite cacher la fameuse carte puis je fixais cet homme d’un air sévère. Il semblait encore plus étonné par l’air dont je le fixais. Une fois que j’eu la confirmation que le conducteur continuait bien sa route, je regardais une nouvelle fois le nom de la rue, en fait j’avais peur de ce que je pouvais découvrir en arrivant devant la maison… Je connaissais assez bien Lilly Potter, qui était une élève modèle et une fille à qui ses amis pouvaient se confier. Est-ce qu’il était possible que sa sœur soit totalement à l’opposé ? C’était quelque chose que je n’allais pas tarder à Découvrir…

Je me remis en marche vers le 4 privet drive et une fois le numéro trouvé, je m’assis sur le muret qui se trouvait devant la maison. J’étais bien décidée à observer toute la journée la petite famille, je savais très bien que Dumbledore allait venir ici, je l’attendrais jusqu’à ce qu’il arrive. De l’agitation avait lieu dans la maison, il y avait une dame qui devait certainement être Pétunia, elle s’occupait d’un petit garçon, vu ainsi il devait plus ou moins avoir le même âge que Harry. Cette vision fut un soulagement, je me dis alors que si Harry venait vraiment vivre ici, il pourrait avoir un ami avec qui jouer et avec qui il pourrait bien s’entendre. Malheureusement cette vision fut rapidement réduite à Néant car le gamin balançait un de ses jouets au visage de sa mère en criant « veut pas ! » . J’ouvris la bouche sous l’étonnement, une chance qu’aucun passant n’était là à ce moment car vu comme ma bouche était ouverte, ce passant se serait demandé pourquoi ce chat était si bizarre ! Me reprenant assez rapidement, je continuais d’observer la dame, elle semblait toute heureuse que son fils lui ai dit ces deux mots… Une nouvelle fois le bambin prit son jouet et le lança sur sa mère. Cette femme ne le grondait même pas pour ses actes… Comment pouvait-on éduquer un enfant si on ne prenait même pas la peine de le réprimander quand à ses mauvaises manies ?

J’étais choquée par ce que j’avais vu et cela me faisais peur pour l’éducation du jeune Potter, si jamais il était éduqué de la même manière, il risquait de finir par devenir un enfant désagréable et turbulent… Ce qui était totalement le contraire à l’éducation que Lilly Et James lui avait donné… Toute fois, je pouvais comprendre qu’on soit très coulant avec son premier enfant puis j’avais vu pas mal de familles qui agissaient de la sorte mais ce n’était pas pour autant que leurs enfants devenaient insupportable… Enfin ces familles avaient la chance d’avoir des enfants très gentils qui voulaient faire plaisir à leurs parents et c’est cette partie du caractère qui faisait que gentillesse des enfants.
A ce moment là, un groupe de gens habillés bizarrement passaient dans la rue, pour moi ces vêtements n’avaient rien de surprenant car tous les sorciers portaient des capes mais pour les moldus du quartier, ces accoutrements pouvaient être plus que surprenantes.

Au moment où ils passaient devant moi, ils dirent en cœur « Bonjour Professeur McGonagall, comment allez vous aujourd’hui ? Belle journée n’est ce pas ? » . Je tournais la tête vers le groupe et leur répondit d’un miaulement tout en les fixant d’un regard strict, c’est à causes de gens aussi inconscient que le monde des sorciers risquaient tous les jours d’être découvert… Reportant mon regard sur la maison, je pus remarquer que Pétunia n’avait pas du tout remarqué les gens étranges et cela valait mieux…

Plus rien de bien notable se fit durant le reste de la matinée, la moldue s’occupait de son fils qui s’appelle « Dudley », quel nom étrange… Puis fit le ménage… Puis Nourrit Dudley… Puis le mit au lit. A partir de ce moment là, elle eu le loisir de faire tout ce qu’elle désirait et je fus sidérée de voir que son passe temps favoris était de mettre son nez partout afin de trouver des potins, pas des potins de stars… Non des potins de voisinage ! Pourtant entre voisin, il fallait quand même qu’il y ait un minimum d’entente pour ne pas plomber l’ambiance du quartier. Comme pour ravir Mme Dursley, des cris se firent entendre dans la maison voisine…Sous ma forme féline, j’entendais encore mieux ce qui se passait aux alentours. Le temps de distinguer deux voix féminines et la tête de Pétunia passait par la fenêtre pour mieux écouter la dispute entre la mère et la fille des voisins. L’expression de joie à l’idée de voir cette situation, me donnais envie de reprendre ma forme humaine et de lui lancer un sort de sorte que tout le monde se moque de cette femme abominable ! Mais une chance pour pétunia : Ceci n’était pas dans mes manies …

Détournant mon regard pour arrêter d’assister à cette scène, je vis au loin Arabella qui revenait avec un sac dans lequel tintait un bruit de métal, je pensais qu’elle avait été chercher de la nourriture pour ses chats car l’un d’en eux trottinait derrière elle. Je savais que ce que j’avais vu jusqu’à présent suffisait à savoir comment était la famille Dursley, des gens désagréable qui aimaient voir les autres dans les soucis, je les imaginais aussi prenant soin d’être bien vêtu, d’avoir l’air riche pour essayer de se faire bien voir par les gens. Soupirant je fermais les yeux, je devais admettre que je n’avais toujours pas dormit… Voila ce qui arrive quand on est curieuse… Je fermais les yeux, je ne savais pas combien de temps mais quand je reconnus le bruit d’un moteur je les rouvris, j’étais alors parfaitement réveillée. Je vis l’homme qui m’avais vu avec ma carte ce matin, je le reconnus de suite et lui me reconnus de suite. Il fallait admettre que la situation était pour le moins étrange ! Il tenta de me chasser du muret mais pas de chance pour lui, j’étais vraiment bornée ! Il rentrait alors rapidement dans la maison pendant que je le suivais des yeux. Une fois la porte refermée, je jetais un coup d’œil à sa voiture, c’était une très belle voiture ! Une voiture, si les gens la voient, ils font « Waouw, ces gens doivent être bien fortunés ! »… De quoi se donner une bonne réputation… Très tôt, ils se mirent à table et j’entendis la voix de Pétunia qui relatait les faits de la journée, je retins une grimace car la manière, la joie qui s’entendait dans sa voix quand elle parlait de la dispute était tout bonnement agaçante !

Le soir tombait rapidement car les jours raccourcissaient, Mr Dursley mit le journal parlé et dedans il y eu des informations comme quoi des phénomènes étranges avaient eu lieu un peu partout, L’homme devant la télé semblait mal à l’aise alors que la femme semblait n’avoir rien remarqué du tout… Vernon se décidait alors à parler des Potter et rien qu’au ton où Pétunia répondait, je pus deviner la rancœur qu’elle ressentait à l’égard de sa sœur… Si seulement elle savait le terrible sort que sa sœur avait reçu… Réagirait-elle vraiment ainsi ?

Je ne savais pas trop quoi répondre, je me mis alors dos à la maison pour regarder le ciel, les nuages avaient disparu et les étoiles brillaient de milles feux. Je savais que je n’allais plus tarder à voir le professeur Dumbledore… Je fixai les yeux dans le coin de la rue, je l’attendais… Je voulais connaitre la vérité…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

+ ID CARD
+ NOTEBOOK

Minerva McGonagall [ Finieeee ] Empty
MessageSujet: Re: Minerva McGonagall [ Finieeee ]   Minerva McGonagall [ Finieeee ] EmptyMar 20 Juil - 20:24

Bienvenue et bonne chance pour ta fiche ! Minerva McGonagall [ Finieeee ] 562808
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

+ ID CARD
+ NOTEBOOK

Minerva McGonagall [ Finieeee ] Empty
MessageSujet: Re: Minerva McGonagall [ Finieeee ]   Minerva McGonagall [ Finieeee ] EmptyMar 20 Juil - 21:08

Bienvenue et bonne chance professeur Minerva McGonagall [ Finieeee ] 562808
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

+ ID CARD
+ NOTEBOOK

Minerva McGonagall [ Finieeee ] Empty
MessageSujet: Re: Minerva McGonagall [ Finieeee ]   Minerva McGonagall [ Finieeee ] EmptyMar 20 Juil - 21:34

Bienvenue parmi nous Minerva McGonagall [ Finieeee ] 562808
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

+ ID CARD
+ NOTEBOOK

Minerva McGonagall [ Finieeee ] Empty
MessageSujet: Re: Minerva McGonagall [ Finieeee ]   Minerva McGonagall [ Finieeee ] EmptyMar 20 Juil - 21:59

Bienvenuue professeur Minerva McGonagall [ Finieeee ] 562808
Revenir en haut Aller en bas
Perle D. Taylor
Admin
Perle D. Taylor

+ ID CARD
+ NOTEBOOK
+ MESSAGES : 11663
+ MAISON : Serdaigle
+ HOUSE POINTS : 11824
+ LOCALISATION : Ministère
Voir le profil de l'utilisateur

Minerva McGonagall [ Finieeee ] Empty
MessageSujet: Re: Minerva McGonagall [ Finieeee ]   Minerva McGonagall [ Finieeee ] EmptyMer 21 Juil - 7:45

Bienvenue Minerva McGonagall [ Finieeee ] 562808
Pourrais-tu nous envoyer un OS du personnage s'il te plaît ? Minerva McGonagall [ Finieeee ] 350162

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

+ ID CARD
+ NOTEBOOK

Minerva McGonagall [ Finieeee ] Empty
MessageSujet: Re: Minerva McGonagall [ Finieeee ]   Minerva McGonagall [ Finieeee ] EmptyMer 21 Juil - 8:04

Je viens de lire ta fiche Shocked
C'est super bien écrit et j'ai l'impression de découvrir Minerva XD
Vraiment bravo ! Minerva McGonagall [ Finieeee ] 562808
J'espère que tu auras ce rôle Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

+ ID CARD
+ NOTEBOOK

Minerva McGonagall [ Finieeee ] Empty
MessageSujet: Re: Minerva McGonagall [ Finieeee ]   Minerva McGonagall [ Finieeee ] EmptyMer 21 Juil - 8:18

Bonjour,

Merci à vous tous Wink

Mon OS est en cours de rédaction mais dès qu'il sera terminé, je le ferai parvenir au staff par la boite MP de Drago Wink


Merci Mandy Wink Ca me va droit au coeur Minerva McGonagall [ Finieeee ] 247935
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

+ ID CARD
+ NOTEBOOK

Minerva McGonagall [ Finieeee ] Empty
MessageSujet: Re: Minerva McGonagall [ Finieeee ]   Minerva McGonagall [ Finieeee ] EmptyMer 21 Juil - 8:20

Derien voyons Razz
Je suis curieuse de connaître ton DC maintenant XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

+ ID CARD
+ NOTEBOOK

Minerva McGonagall [ Finieeee ] Empty
MessageSujet: Re: Minerva McGonagall [ Finieeee ]   Minerva McGonagall [ Finieeee ] EmptyMer 21 Juil - 8:44

Professeur Minerva McGonagall [ Finieeee ] 562808

Bienvenue Minerva McGonagall [ Finieeee ] 340476
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

+ ID CARD
+ NOTEBOOK

Minerva McGonagall [ Finieeee ] Empty
MessageSujet: Re: Minerva McGonagall [ Finieeee ]   Minerva McGonagall [ Finieeee ] EmptyMer 21 Juil - 9:31

Amanda St James a écrit:
Derien voyons Razz
Je suis curieuse de connaître ton DC maintenant XD

Minerva McGonagall [ Finieeee ] 395177
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

+ ID CARD
+ NOTEBOOK

Minerva McGonagall [ Finieeee ] Empty
MessageSujet: Re: Minerva McGonagall [ Finieeee ]   Minerva McGonagall [ Finieeee ] EmptyMer 21 Juil - 9:50

Moi je sais ⭐ Minerva McGonagall [ Finieeee ] 527437

C'est pas " a encore frappé" mais " a encore deviné " Minerva McGonagall [ Finieeee ] 340476
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

+ ID CARD
+ NOTEBOOK

Minerva McGonagall [ Finieeee ] Empty
MessageSujet: Re: Minerva McGonagall [ Finieeee ]   Minerva McGonagall [ Finieeee ] EmptyMer 21 Juil - 9:52

Tu m'épuises =____="
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

+ ID CARD
+ NOTEBOOK

Minerva McGonagall [ Finieeee ] Empty
MessageSujet: Re: Minerva McGonagall [ Finieeee ]   Minerva McGonagall [ Finieeee ] EmptyMer 21 Juil - 9:53

affraid affraid

J'ai fait quoi Shocked Nah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

+ ID CARD
+ NOTEBOOK

Minerva McGonagall [ Finieeee ] Empty
MessageSujet: Re: Minerva McGonagall [ Finieeee ]   Minerva McGonagall [ Finieeee ] EmptyMer 21 Juil - 9:53

TU DEVINES TOUS LES DC !!!!!!! XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

+ ID CARD
+ NOTEBOOK

Minerva McGonagall [ Finieeee ] Empty
MessageSujet: Re: Minerva McGonagall [ Finieeee ]   Minerva McGonagall [ Finieeee ] EmptyMer 21 Juil - 10:04

Vraiment? Alors qui suis je?

(ca fait comme un Qui est Ce?)

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

+ ID CARD
+ NOTEBOOK

Minerva McGonagall [ Finieeee ] Empty
MessageSujet: Re: Minerva McGonagall [ Finieeee ]   Minerva McGonagall [ Finieeee ] EmptyMer 21 Juil - 10:07

Est-ce que tu as une moustache ? Minerva McGonagall [ Finieeee ] 350162
//ZBAFF//
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

+ ID CARD
+ NOTEBOOK

Minerva McGonagall [ Finieeee ] Empty
MessageSujet: Re: Minerva McGonagall [ Finieeee ]   Minerva McGonagall [ Finieeee ] EmptyMer 21 Juil - 10:07

Les paris sont lancés Minerva McGonagall [ Finieeee ] 350162

*fait la collecte *

Minerva McGonagall [ Finieeee ] 527437 Minerva McGonagall [ Finieeee ] 36643
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

+ ID CARD
+ NOTEBOOK

Minerva McGonagall [ Finieeee ] Empty
MessageSujet: Re: Minerva McGonagall [ Finieeee ]   Minerva McGonagall [ Finieeee ] EmptyMer 21 Juil - 10:30

Moi je dit Vanessa Minerva McGonagall [ Finieeee ] 794697 Minerva McGonagall [ Finieeee ] 794697 What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

+ ID CARD
+ NOTEBOOK

Minerva McGonagall [ Finieeee ] Empty
MessageSujet: Re: Minerva McGonagall [ Finieeee ]   Minerva McGonagall [ Finieeee ] EmptyMer 21 Juil - 10:45

ReBienvenue Miss Minerva McGonagall [ Finieeee ] 562808 Bonne chance pour avoir le rôle Minerva McGonagall [ Finieeee ] 604703
Revenir en haut Aller en bas
Johann M. Petersen
Admin
Johann M. Petersen

+ ID CARD
+ NOTEBOOK
+ MESSAGES : 12688
+ MAISON : Serpentard
+ HOUSE POINTS : 1034
Voir le profil de l'utilisateur http://sandy.claws.free.fr/

Minerva McGonagall [ Finieeee ] Empty
MessageSujet: Re: Minerva McGonagall [ Finieeee ]   Minerva McGonagall [ Finieeee ] EmptyMer 21 Juil - 11:51

Re Bienvenue Minerva McGonagall [ Finieeee ] 247935 bonne chance pour le OS Minerva McGonagall [ Finieeee ] 562808

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

+ ID CARD
+ NOTEBOOK

Minerva McGonagall [ Finieeee ] Empty
MessageSujet: Re: Minerva McGonagall [ Finieeee ]   Minerva McGonagall [ Finieeee ] EmptyMer 21 Juil - 12:39

Kathleen P. McEwan a écrit:
Re Bienvenue Minerva McGonagall [ Finieeee ] 247935 bonne chance pour le OS Minerva McGonagall [ Finieeee ] 562808

Merci beaucoup Wink Il sera bientôt sur votre bureau
Minerva McGonagall [ Finieeee ] 209752
Calvin P. Walker a écrit:
ReBienvenue Miss Minerva McGonagall [ Finieeee ] 562808 Bonne chance pour avoir le rôle Minerva McGonagall [ Finieeee ] 604703

merci Calvin Minerva McGonagall [ Finieeee ] 247935
Peter Adams a écrit:
Moi je dit Vanessa Minerva McGonagall [ Finieeee ] 794697 Minerva McGonagall [ Finieeee ] 794697 What a Face


Qui ce qui te fait dire que nous sommes une seule et même personne? Minerva McGonagall [ Finieeee ] 752126
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

+ ID CARD
+ NOTEBOOK

Minerva McGonagall [ Finieeee ] Empty
MessageSujet: Re: Minerva McGonagall [ Finieeee ]   Minerva McGonagall [ Finieeee ] EmptyMer 21 Juil - 13:02

J'dirai que c'est Cal moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

+ ID CARD
+ NOTEBOOK

Minerva McGonagall [ Finieeee ] Empty
MessageSujet: Re: Minerva McGonagall [ Finieeee ]   Minerva McGonagall [ Finieeee ] EmptyMer 21 Juil - 13:04

Minerva McGonagall a écrit:

Peter Adams a écrit:
Moi je dit Vanessa Minerva McGonagall [ Finieeee ] 794697 Minerva McGonagall [ Finieeee ] 794697 What a Face


Qui ce qui te fait dire que nous sommes une seule et même personne? Minerva McGonagall [ Finieeee ] 752126

Bah tu avais posté dans la demande de kit Minerva McGonagall [ Finieeee ] 794697 et 5 minutes plus tard , ton message avais été effacé ... donc j'ai pensé à une erreur de compte Minerva McGonagall [ Finieeee ] 794697 Minerva McGonagall [ Finieeee ] 604703 Mais après tout je me plante peut etre xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

+ ID CARD
+ NOTEBOOK

Minerva McGonagall [ Finieeee ] Empty
MessageSujet: Re: Minerva McGonagall [ Finieeee ]   Minerva McGonagall [ Finieeee ] EmptyMer 21 Juil - 13:19

Je pense pas que ce soit Cal.
Linda a dit un jour que tous ses personnages avaient tendance à se ressembler.
Et je ne crois pas vivre en colocation avec McGonagal Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



+ ID CARD
+ NOTEBOOK

Minerva McGonagall [ Finieeee ] Empty
MessageSujet: Re: Minerva McGonagall [ Finieeee ]   Minerva McGonagall [ Finieeee ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Minerva McGonagall [ Finieeee ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Minerva McGonagall [ Finieeee ]
» Minerva McGonagall [à complèter]
» Présentation de Minerva McGonagall
» Minerva McGonagall - Boîtes aux Lettres [Directrice]
» Listing des épouvantard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
unbreakable vow :: LET'S PLAY :: V1 :: Présentation de votre personnage :: Fiches Validées-