AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley]

Invité
Invité
Anonymous
Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] Empty
MessageSujet: Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley]   Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] EmptyMer 28 Juil - 18:24

Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] Evanna1 Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] Bonniew0177 Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] Th_9911720




    « La haine est sainte. Elle est l'indignation des coeurs forts et puissants, le dédain militant de ceux que fâchent la médiocrité et la sottise »
    Luna && Ginny && Hermione



Flash Back
    Les réunions de l'AD. C'est toujours très enrichissant pour Hermione d'y aller et c'était la seule fois ou elle avait dit que « c'était excitant de ne pas pas respecter le règlement ». Seule fois et dernière fois ou elle l'avait avoué bien entendu!! Après une de ses fameuses réunions, tous les élèves sortirent discrètement avec, au préalable un prochain rendez-vous. Une fois sorti de la salle sur demande, les consignes étaient strictes: ne pas trainer dans les couloirs sous peine d'une retenue par les membres de la brigade inquisitoriale!!
    Seulement voilà, Hermione n'était pas spécialement de bonne humeur et elle n'arrêtait de ruminer sur la même personne: Lavande Brown. Une jeune blonde écervelée et malheuresement de la même maison qu'elle et en même année. Depuis quelques temps, Hermione avait remarqué sa manière de s'accrocher à Ron et de le coller. Bien entendu, il ne peut en être autrement puisque Miss Brown et Ron sortent ensemble. Hermione ne se souvient pas avoir été aussi en colère quand elle l'avait appris. Ronald peut bien faire ce qu'il veut mais Lavande … LAVANDE!!! Il aurait pu trouvé d'autres filles, mais non, tout ça parce qu'elle était blonde, à forte poitrine et qu'elle riait comme une autruche, il l'avait choisi.

    Hermione avait essayé! Je vous promet, elle a vraiment essayé de l'apprécier, mais Lavande la regarde avec son air supérieur de gourde blonde!!

    C'est donc, en marchant dans les couloirs de Poudlard qu'Hermione Granger ruminait son exaspération. Par mal-chance, elle avait du travailler en binome avec Lavande et non content de ne pas réussir presque tous les sorts, elle n'a pas arrêté de se plaindre!

    « Je la supporte plus!! »

    Fulmina la miss-je-sais-tout tout marchant dans un couloir. Heuresement pour elle, personne n'était dans le couloir. On aurait pu croire qu'Hermione parlait toute seule …. même si en ce moment c'était un peu le cas Rolling Eyes
    Puis au détour d'un couloir, alors qu'elle s'apprétait à monter les escaliers menant à sa salle commune, elle percuta:

    « Luna!! Je ne t'avais pas vu , désolée! »





Dernière édition par Hermione Granger le Dim 1 Aoû - 18:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley]   Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] EmptyJeu 29 Juil - 15:29

Les réunions de l’AD… Elles étaient peut-être dangereuses car interdites, mais pendant ces réunions, ils étaient tous si proches ! Rien ne pouvait remplacer ce sentiment de solidarité, rien ne pouvait procurer autant de plaisir à Luna. Elle était avec ses amis et s’améliorait à chaque réunion. Bien sûr, ils avaient un excellent professeur et ils ne devaient donc tout cela qu’à lui : Harry Potter. Il avait accepté, avec l’insistance d’Hermione et de tous les membres de l’AD, de leur donner des cours, de leur apprendre à se défendre. Pourquoi ? Car Ombrage faisait obstacle à la Magie Blanche, elle n’apprenait en rien à contrer la Magie Noir et les forces du mal. Son cours de défense… Mon œil, oui ! Mais au moins, ces cours et l’AD amusaient Luna. Ils étaient ensemble et pouvaient rire des tentatives d’Ombrage pour les arrêter, ils s’amélioraient tous considérablement. Quoi de mieux ? Après tout, pendant les cours, si on rate quelque chose, on risque de se faire engueuler. Mais pas avec Harry. Il est patient. Gentil. C’est l’ami de Luna. Un véritable ami.

- Hermione -
Je la supporte plus !!!

Là, c’était la voix de Hermione à n’en pas douter. Depuis quelques temps, Luna avait remarqué que la Gryffondor ne semblait pas beaucoup aimer Lavande Brown, la jeune fille qui sortait avec Ron depuis… Depuis quand déjà ? Ah oui… Ce fameux match. Peut-être même cette liaison avait-elle commencé avant. En tous cas, Hermione ne l’aimait pas. Pourquoi ? La réponse était simple : elle aimait Ron. Oui, naturellement, elle ne l’avoue pas. Mais Luna le voyait clairement et était même triste de voir ces deux-là se disputer alors qu’ils s’aimaient. C’est vrai, où est la difficulté à dire à quelqu’un qu’on l’aime si les sentiments sont réciproques ? Même s’ils ne le sont pas, d’ailleurs. Luna, elle, le ferait. Sans même hésiter. La Serdaigle connait la réponse en avance mais si elle ne tente rien, elle risque de passer à côté de quelque chose. Tenter vaut mieux que rester dans son coin, à créer des disputes inutiles alors que le Monde de la Magie se désintègre déjà intérieurement. Il faut bien un soupçon de bonheur dans toute vie, non ? Alors pourquoi chercher des noises partout ?

- Hermione -
Luna !!! Je ne t’avais pas vue, désolée !

- Luna - Oh… Ce n’est rien Hermione. Tu râles encore contre Lavande ? Je t’ai entendue.

Luna… On ne la changera pas. Personne n’arriverait à la changer. Si elle avait quelque chose à demander, elle n’irait pas par quatre chemins et le dirait comme cela, sans ménagement. Enfin, elle faisait des efforts, parfois. Du moins, pour ce qu’elle jugeait difficile à entendre. Mais la Serdaigle n’avait pas les mêmes notions de « difficulté » que les autres, que du contraire. La mort de quelqu’un ? Elle l’annonçait, c’était normal de mourir. La disparition de quelqu’un aussi, même si elle restait lucide dans de telles circonstances. Oui… Une partie de Luna était « normale » et lucide, ne rêvassait pas sans cesse et lui permettait de prononcer des paroles très profondes. Au début, cela effraie les gens qui la croisent. Mais à la longue, ils apprennent à la connaître et ne sont plus étonnés, commençant même à la trouver « normale » dans sa bizarrerie. Comme quoi, tout peut arriver. Vraiment tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley]   Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] EmptyVen 30 Juil - 0:29


    Il s'avère que c'était Luna qu'elle avait percuté. Luna Lovegood est une serdaigle un an sa cadette. Hermione l'avait toujours trouvé un brin étrange même loufoque mais elle n'avait jamais montré un brin de méchanceté. Elle avait appris à connaître la blondinette lors des réunions de l'AD principalement mais aussi grace à Ginny. Cette dernière considérait Luna comme une véritable amie et alliée. Elle n'avait pas eu tort parce que Luna, en dehors de son côté 'hors-norme' était une élève très intelligente et dotée d'une capacité d'observation très développée. Elle s'était toujours montrée courageuse, les réunions interdites de l'AD étant un excellent exemple et elle ne l'a jamais entendu râler.

    Plutôt déroutée par la réponse de Luna, elle resta une seconde à la fixer surprise. Elle n'y allait jamais par quatres chemins et sa franchise la faisait toujours rire … habituellement!! Sauf que là, miss Granger n'était pas vraiment de bonne humeur et elle lança un regard noir à la jeune serdaigle.

    « Je ne râle pas après Lavande!! »

    Sans le vouloir, son ton avait été un peu agressif mais elle était franchement en pétard, de plus les examens de fin d'année arrivaient à grand pas et elle se mettait encore plus la pression.

    « C'est juste que … qu'elle me fatigue avec ses 'RonRon' par ci et 'RonRon' par là, que j'ai un peu de mal à la supporter voilà. »

    C'est vrai que la pauvre Luna n'y était pour rien mais en ce moment, lui parler de Lavande n'était pas vraiment un sujet 'abordable' pour elle. Il ne fallait pas non plus mettre la susceptibilité de la jeune demoiselle sur le compte des examens parce que depuis que Ron et Lavande formaient un couple, elle n'arrêtait pas de se disputer avec le rouquin. Miss je sais tout, jalouse ?? L'interessée vous rétorquera sans hésitation et avec abomination que non, mais aussi inconscient que ce soit, elle était quand même attirée par le rouquin. Elle refusait de se l'avouer, bien qu'au fond d'elle même, elle ne supportait cette idée. Elle était dégoutée par les constants baisers qu'ils échangent, elle détestait cet abominable surnom que Lavande lui avait attribué. Elle détournait la tête lorsque la blonde collait ses lèvres contre celles de son 'ami'... Bref, elle ne supportait pas cette idylle.
    Neanmoins, quelques éléments pouvaient faire penser à de la jalousie. D'abord, Hermione n'a jamais été jalouse des relations amoureuses qu'avait Harry, c'était plutôt le contraire, elle était heureuse pour lui. Alors pourquoi fulminait-elle contre Ronald ?? N'importe quel être humain sensé lui aurait rétorqué qu'elle était simplement amoureuse mais, de cette éventualité, elle s'en doutait déjà … au fond d'elle et se refusait à le dire ou ne serait-ce qu'à l'accepter.

    Sa réponse ne semblait pas satisfaire la serdaigle puisque, quand elle croisa son regard elle y décella de l'amusement. Hermione poussa alors un grand soupir et roula des yeux.

    « Quoi ? Elle me sort par les yeux cette … cette …. »

    Oui, bon. Hermione Granger n'avait pas pour habitude d'insulter comme ça les gens autour d'elle, mis à part Drago Malefoy (la fouine) et même s'il s'agissait de Lavande Brown, elle n'allait pas non plus le hurler dans toute l'école.

    « Cette … Cette pimbêche!! »

    Finit-elle en baissant la voix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley]   Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] EmptyVen 30 Juil - 20:48

- Hermione - Je ne râle pas après Lavande !! C'est juste que … qu'elle me fatigue avec ses 'RonRon' par ci et 'RonRon' par là, que j'ai un peu de mal à la supporter voilà.

C’était décevant. Pourquoi réagir comme cela ? Pourquoi cacher ses sentiments ? Hermione aimait Ron. Ron, par contre… Il ne comprenait pas les filles. Il ne savait pas comment agir avec elles et se comportait comme un véritable idiot. Oui, même Luna le pensait ! Mais après tout, peut-être ne voyaient-ils rien du tout. Peut-être ne voyaient-ils pas qu’ils s’aimaient, que seulement les autres le remarquaient. Alors que c’était parfaitement visible… Quel dommage. Dans le pire des cas, l’amour n’était pas réciproque mais l’amitié, si. Pourquoi ne pas tenter le tout pour le tout, plutôt que d’avoir peur ? C’est vrai, deux personnes qui s’aiment vont ensemble et ne vont pas chercher ailleurs. Enfin, Luna aimait ses amis. Elle ne les jugeait pas. Ce qu’elle voulait, c’est qu’Hermione et Ron voient enfin qu’ils sont faits pour aller ensemble, qu’ils se détruisent en batifolant chacun de leur côté inutilement. Elle ne put s’empêcher de sourire en voyant la réaction de la Gryffondor. Pourquoi n’avouait-elle pas qu’elle aimait Ron ? Elle s’énervait à chaque fois que Lavande était dans les parages, alors pourquoi ne pas l’avouer à Luna ? La jeune fille était sûrement la dernière à parler de ce qu’on lui confiait, elle n’allait rien dire. Hermione croisa le regard « joyeux » de Luna et répondit, comme un peu sur la défensive, après avoir soupiré :

- Hermione -
Quoi ? Elle me sort par les yeux cette… cette… cette… cette pimbêche !

- Luna - Lavande n’est pas quelqu’un que j’aime beaucoup, mais elle se débrouille. Ce n’est pas elle, ton problème.

D’accord, Luna n’aimait pas beaucoup Lavande. Elle avait l’impression que la jeune fille s’intéressait à Ron seulement parce qu’il se débrouillait bien au Quidditch, et rien d’autre. Elle ne le connaissait pas et, d’ailleurs… Ron connaissait-il vraiment Lavande ? Pfff, que les histoires d’amour son compliquées ! Elle avait beau y mettre toute sa volonté, elle ne parvenait pas à comprendre pourquoi Hermione et Ron ne se parlaient pas. Ils s’aimaient, cela était évident. Une fois n’est pas coutume, la Serdaigle n’allait pas balancer ce qu’elle pensait comme cela, d’un coup. Elle voyait bien que la Gryffondor était énervée et à bout de nerfs, alors se taire restait peut-être la seule solution pour l’instant. Oh… La solution était peut-être là. Il fallait qu’elle en parle à Harry. Lui proposer de ne plus parler à Hermione et Ron tant qu’ils ne s’étaient pas avoué leurs sentiments. Peut-être qu’ainsi, ils finiraient par se parler et arrêteraient de se chamailler. Quoique, peut-être pas. Un filtre d’amour ! Mais oui ! Il suffirait de le glisser dans des chocolats, ou dans leur boisson le matin, ou dans leur repas à midi. Ils n’auraient plus peur de se parler et à la fin, une fois que le filtre n’agirait plus, ils réaliseraient que tout n’était pas causé que par le filtre. En voilà une idée !

- Luna -
Arrête de le cacher, tu sais… Tu peux me le dire, je n’irai le raconter à personne.

Luna avait dit cela dans le calme le plus absolu. Aucune note d’exaspération ne perçait dans sa voix, aucun ton pressant, rien. Elle rêvait encore et toujours. Pour l’instant, elle rêvait même d’un bol de chocolat chaud, de se glisser dans son lit après cette réunion de l’A.D. tardive. De toute manière, elle savait bien qu’Hermione allait tout nier en bloc jusqu’à ce que la vérité éclate aux yeux de tous, ou à ses yeux. Mais Luna, elle, ne changerait pas d’avis. Hermione aimait Ron, quoiqu’elle en dise. Ils agissaient instinctivement lors des réunions de l’A.D., lorsque le danger les côtoyait. Ils étaient toujours ensemble, Harry restant à l’écart alors qu’eux… Enfin, telle était l’impression de la Serdaigle. Peut-être se trompait-elle. Peut-être pas. Luna se trompait rarement. Elle divaguait, rêvait, oui. Mais ne se trompait pas. Quand il s’agissait de telles choses, du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley]   Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] EmptyDim 1 Aoû - 16:06

    « Lavande n’est pas quelqu’un que j’aime beaucoup, mais elle se débrouille. Ce n’est pas elle, ton problème. Arrête de le cacher, tu sais… Tu peux me le dire, je n’irai le raconter à personne. »

    Ce n'est pas elle son problème ?? Bien sur que c'est Lavande son problème! De qui parlerait-elle sinon ? Hermione avait souvent du mal à suivre Luna. Elle parlait toujours d'un air évasif et semblait constamment entrain de rêver. Seulement ses paroles, n'étaient en rien ressemblantes à celle de quelqu'un qui rêvasse.

    « Que veux-tu que je cache ?!! »

    Lui dit-elle. Non, vraiment, Luna était pire que le père Fouras quand elle parlait. Hermione avait même l'impression qu'elle raisonnait pas énigme que elle seule pouvait comprendre, un peu comme ce vieux monsieur dans l'emission moldu: Fort Boyard.

    « Je n'aime pas Lavande et sa façon de coller Ronald! »

    Oui bon, sa y est, elle l'avait dit! Instinctivement, elle se mit à rougir et baissa les yeux. Furieuse contre elle-même, elle souffla quelques instant pour reprendre contenance. Mais elle était certaine que Luna ne serait pas dupe et cela l'énervait encore plus.

    « ce que je veux dire, c'est que ça ne ressemble pas à Ron. Et qu'elle l'a changé, voilà tout! »

    Elle le pensait réellement. Ce qu'elle ne s'avouait pas c'est que Ron lui plaisait, mais qu'ils étaient bien trop aveugles, tous les deux pour s'en rendre compte et se l'avouer. Et puis Hermione était-elle vraiment amoureuse ou était-ce seulement un béguin d'adolescente ?? Nous ne le saurons probablement jamais mais en tout cas, Hermione en a souffert et elle en souffrait encore. Ce qu'elle prenait pour de l'agacement était en fait de la jalousie. Malheureusement, elle ne s'en rendait pas vraiment compte alors que, visiblement, les gens autour d'eux le voyaient.

    Elle poussa un long et remit une mèche de cheveux derrière son oreille. Pourtant Luna continuait de la regarder et même si elle n'avait pas les soi-disant talents de Trelawney, elle pensait deviner qu'il se tramait quelque chose dans la tête de la serdaigle.

    « Ou veux-tu en venir Luna ??? »



HJ: Désolée c'est court Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] 713299
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley]   Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] EmptyDim 1 Aoû - 18:35

Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] 23vb6di Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] 20jfzpi Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] 3515yj6

Un nouveau cours pour l'Armée de Dumbledore venait de prendre fin. Cela avait été une excellente idée de la part du trio vu qu'avec Ombrage comme professeur, nous n'apprenions rien du tout, pire nous étions en train de régresser, mais grâce aux cours d'Harry nous étions en train d'apprendre de nouveau sortilège et cela nous permettait de nous défendre et pourquoi pas, pouvoir nous en servir en combat.
Après le cours devait avoir lieu un entraînement de Quidditch. Accompagner d'Harry, Ron, Dean et tous les autres joueurs de Gryffondor, nous nous dirigeâmes sur le terrain pour notre entraînement. Une fois tout le monde en tenus, nous nous retrouvâmes sur le terrain, mais manque de pot, le terrain était déjà utilisé par les Serpentards. Une nouvelle confrontation allait donc avoir lieu, Harry partit voir le capitaine de l'autre équipe et ce dernier se défendit avec un mot du professeur Rogue les autorisant à utiliser le terrain toute l'après-midi. C'était peine perdue et c'est donc tous abattues que partîmes remettre nos robes. Ces idiots de Serpentard avaient réussi à trouver un bon alibi en la personne de Rogue. Et puis ce n'était pas le moment de faire des histoires, avec Ombrage comme Directrice, elle utiliserait la moindre occasion pour nous priver de Quidditch, cette vieille harpie devrait partir aussi vite qu'elle est arrivée, mais pour l'instant ce n'était pas au programme.
Chacun partit donc à ses occupations, je laissais mon frère avec Harry, tandis que Dean était toujours avec moi, celui là ne me lâchais d'une semelle et cela m'énervait un peu. Pour essayer de me débarrasser de lui, je fis mine d'aller à la salle commune de Gryffondor pour aller me laver. C'est alors que je vis Hermione et Luna au fond du couloir à discuter. Je m'excusais auprès de mon petit-ami en utilisant comme excuse qu'une discution entre filles s'imposait. Heureusement il mordit à l'hameçon et fit demi-tour. Je m'empressais donc de rejoindre les filles


GINNY - « - Mais oui Luna où veux-tu en venir exactement ? »

J'adorais arriver à l'improviste et m'immiscer dans les conversations. Mon regard se posa sur mes deux amies, mais c'est le visage d'Hermione qui m'interpella. Elle avait l'air en colère, ce qui n'était pas nouveau, en ce moment elle était légèrement sur les nerfs, ne préférant pas aggraver mon cas, je faisais comme si je n'avais rien vu.
A voir l'attitude d'Hermione et Luna j'étais certaine d'être arrivée au bon moment. Mon petit doigt me disait que cela devait porter sur Lavande, pourquoi ? Une intuition féminine peut-être.




Dernière édition par Ginny Weasley le Lun 6 Aoû - 11:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley]   Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] EmptyMar 3 Aoû - 14:25

- Hermione - Que veux-tu que je cache ?!!

Luna regarda Hermione d’un air amusé et attendri. La Gryffondor semblait perplexe et exaspérée par le comportement de la Serdaigle, faisant mine de ne pas comprendre où elle voulait en venir. Combien de temps encore allait-elle cacher ses sentiments de la sorte ? Non, Luna ne comprenait pas. Hermione aimait Ron et pourtant, aucun couple ne s’était formé entre eux depuis la naissance de ces sentiments. Oh, si… Des couples étaient nés, mais pas les bons. Ron avec Lavande, Hermione avec… Non, ce n’était même pas un couple. En fin de compte, le couple « Ron-Lavande » en était-il vraiment un lui aussi ? Peut-être pas. Ron avait été séduit par Lavande uniquement parce qu’elle lui avait sauté dessus. Mais non, c’est quelqu’un de bien, il devait sûrement connaître Lavande et elle était plus accessible, beaucoup plus accessible, qu’Hermione.

- Hermione -
Je n’aime pas Lavande et sa façon de coller Ronald !

Enfin ! On y est ! Elle l’avait avoué. Et la Septième Année se rendit compte de son erreur en observant le sourire grandissant sur les lèvres de Luna. Ce qui est bien, lorsque l’on connaît une rêveuse, c’est que l’on sait quand on a dit une bêtise ou quelque chose en trop. On le sait directement. Attendre longtemps pour le deviner ? Pas la peine. Les yeux de Luna ne faiblirent pas d’intensité lorsqu’Hermione baissa la tête en rajoutant, pour noyer ce qu’elle venait de dire :

- Hermione -
Ce que je veux dire, c’est que ça ne ressemble pas à Ron. Et qu’elle l’a changé, voilà tout !

- Luna - Ca ne ressemble pas à Ron ? Et qui d’autre pourrait lui convenir sans le changer alors ?

Sur ce coup, Luna était bien curieuse de connaître la réponse de son amie à cette question. Enfin, amie… Hermione allait sans doute bouder pendant longtemps après cette discussion, souhaitant éviter Luna un maximum. Quoique. Pourquoi voudrait-elle l’éviter ? La Serdaigle l’aidait en disant tout cela et, de plus, elle ne faisait que dire ce qu’elle pensait. Mais elle était déjà bien trop impliquée à son goût. Mais si elle pouvait aider ses amis, pourquoi pas ? En réalité, elle comparait un peu la situation à… Une palette de peinture. Avec différentes couleurs. A première vue, Hermione et Ron étaient tous deux opposés, au niveau de leurs caractères et de leurs goûts, tout comme leur mentalité. Mais les évènements qu’ils ont passés ensemble les ont sûrement rapprochés, ils s’aiment, et voilà. Hermione est comme le noir, Ron le mauve. Ils ne sont pas vraiment destinés à se rencontrer, sauf pour former du… Quelle couleur ? Du rouge et du mauve, cela ne doit pas former une très belle couleur. Hermione est une couleur primaire, Ron une couleur secondaire. Ils formeraient sans doute une couleur étrange.

- Hermione -
Où veux-tu en venir Luna ? ? ?

- Ginny - Mais oui Luna où veux-tu en venir exactement ?

Sans crier gare, Ginny était arrivée et s’était mêlée à la conversation. Bon, d’accord, cela risquait d’un peu compliquer les choses pour Hermione. Oh, et puis non. Ginny savait qu’Hermione était amoureuse de Ron, tout le monde le savait. Elle allait sans doute la défendre et essayer de faire cracher le morceau, avec Luna, à la Gryffondor. Peut-être même Hermione serait-elle contente après tout cela, qu’elle les remerciera de l’avoir obligée à avouer ses sentiments pour Ron. Luna ne voulait qu’aider Hermione et elle se torturait à ne rien dire, elle s’énervait inutilement contre Lavande, … Et puis, pourquoi est-ce qu’Hermione en voudrait à ses amies ? Luna n’agissait pas mal, à dire ce qu’elle pensait. Elle ne voyait vraiment pas, non. Hermione allait être contente !

- Luna -
Oh, bonjour Ginny. Eh bien, c’est très simple. Tu aimes Ron.

La Serdaigle avait dit cela comme s’il s’agissait là d’une vérité générale, comme si elle venait de dire que l’on était mouillé lorsque de l’eau nous coulait dessus, comme si on se brûlait lorsque l’on approchait notre main du feu, comme si… Vous avez saisi ? C’était tout à fait normal pour elle. Mais la Gryffondor n’allait peut-être pas être du même avis…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley]   Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] EmptyMar 3 Aoû - 23:38


    « Ca ne ressemble pas à Ron ? Et qui d’autre pourrait lui convenir sans le changer alors ? »

    Comment pouvait-elle le savoir hein ?? Pourtant la Gryffondor sentait que Luna avait quelque chose derrière la tête. Elle ne put s'empêcher de rouler des yeux d'un air aggacé.

    « J'en sais rien moi!! Je suis pas sa mère!! Et puis, oui, ce n'est pas vraiment Ronald!! »

    Répliqua immédiatement Hermione visiblement surprise … mais aussi embarassée. Elle n'aimait pas vraiment la tournure des évènements de cette petit discussion avec la serdaigle.
    Mais au moment ou elle demandait à la blondinette ou elle voulait en venir, Ginny sa soit-disant meilleure amie rappliqua.
    « Mais oui Luna où veux-tu en venir exactement ? »

    Ce qu'elle pouvait détester quand son amie arrivait de cette façon à s'immicer dans les conversations des autres. Au début, cette manie la faisait rire, voire éclater de rire, en voyant la tête des personnes concernées mais lorsqu'il s'agissait d'elle, ce n'était pas la même chose!! Attendant la réponse de la blonde, Hermione en profita pour jeter un coup d'oeil à sa meilleure amie. Elle lui lança un regard noir.

    « Tu n'es pas avec Dean au fait ?? »

    Quelle bonne idée de changer de sujet!! C'est un sujet idéal pour se faire oublier non ?? Seulement, Luna ne semblait pas avoir oublié leur conversation principale.

    Oh, bonjour Ginny. Eh bien, c’est très simple. Tu aimes Ron.

    Hein ?? Quoi ?? Non mais elle va pas bien là ? Et Ginny, pourquoi a-t-elle soudain perdu la parole ??

    « Mais … Mais …. NON!!!! Bien sur que Non!! »

    Si ces paroles niaient les faits, sa voix et son visage n'étaient pas les plus convaincants, bien au contraire. Son visage devenait de plus en plus rouge, et en même temps de plus en plus pâle. Elle ne se sentait pas à l'aise devant cette situation et elle ne savait pas quoi dire. Pourquoi? Tout simplement parce qu'elle ne savait pas quoi répondre. Aime-t-elle Ron ?? Elle n'en a fichtrement aucune idée!
    En fait, si, elle a une idée, mais elle ne veut pas poser le problème tel qu'il vient. Elle refuse de voir la vérité en face comme si elle avait peur. Pour tout dire, c'est ses sentiments qui lui font peur. Ron est son ami et elle ne veut pas que cette amitié soit entravé pour le béguin de la jeune femme. De plus, si les sentiments de Ron était réciproque, il lui aurait déjà dit, non ??

    « Ou vas-tu chercher ça?! C'est ridicule!!! Ginny, dis-lui toi!! »

    Finit-elle en regardant la rouquine avec indignation. Seulement, sa meilleure serait-elle de son avis ? Lui donnera-t-elle raison ? Ou sera-t-elle d'accord avec la serdaigle??
    Le coeur de la miss-je-sais-tout gryffondor se mit alors a battre plus fort et ses joues s'empourprèrent encore plus.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley]   Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] EmptyMer 4 Aoû - 10:23

Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] 23vb6di Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] 20jfzpi Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] 3515yj6

Hermione se marrait lorsque je m'immisçais dans les conversations des autres et les ridiculisent, mais lorsqu'il s'agissait d'elle, là elle ne rigolait plus, ce qui était encore plus hilarant. C'était sûr, que ma présence ne lui avait pas plus, comme si elle parlait d'un sujet assez délicat et qu'elle ne souhaitait pas, que je sois au courant, dommage pour elle, maintenant c'était raté, surtout que Luna avait vendu la mèche, elle était exceptionnelle .

LUNA - « - Oh, bonjour Ginny. Eh bien, c’est très simple. Tu aimes Ron. »

C'était plus fort que moi, mais j'étais partie dans un fou rire, pas possible, c'était excellent Luna. Au moins avec elle, on ne tournait jamais autour du pot, mais ce qui était encore plus marrant était la tête d'Hermione, mais à voir son regard meurtrier, je me stoppais immédiatement de rigoler, mais je ne vous raconte pas comment c'était difficile. Elle me demanda si je n'étais pas avec Dean, traître. Pour la seule fois où je pouvais être tranquille, je n'allais pas la gâcher.

HERMIONE - « - Tu n'es pas avec Dean au fait »

GINNY - « - Il ... il est avec Seamus »

A mon tour je lui lançais un regard noir, elle savait qu'en ce moment ce n'était pas évident entre nous, nous nous disputions souvent et cela commençait vraiment à m'exaspérer, mais pour l'instant je préfère ne pas y penser et ce sujet-là avait l'air plus qu'intéressant. Finalement Luna cracha le morceau ce qui mit Hermione dans une situation pas possible pour notre Miss-Je-Sais-Tout qui fit son possible pour se défendre, mais en vain .

HERMIONE - « - Mais … Mais …. NON!!!! Bien sur que Non!! »

Limite elle me faisait de la peine, la voir essayer de cacher ses sentiments, mais personne n'était idiot et tout le monde l'avait remarqué sauf les deux concernés. Depuis des années, ils se tournent autour, se disputent comme un vieux couple, mais ils s'acharnent à dire que ce n'est que de l'amitié. Cette situation nous exaspérait de temps en temps Harry et moi, parce qu'il ne se passe pas un jour sans qu'ils se chiffonnent et à la longue cela devient lassant surtout pour Harry .

HERMIONE - « - Ou vas-tu chercher ça?! C'est ridicule!!! Ginny, dis-lui toi! »

C'est alors qu'Hermione chercha de l'aide auprès de moi, mauvaise idée chère amie, justement j'étais la personne à éviter. Il fallait qu'elle réagisse, mais elle était aussi têtue qu'une mule (au moins ils font la pair) et ne voudras jamais entendre raison et comme d'habitude, elle s'énervera et finira par se braquer et bouderas pendant deux jours maximum. A voir son visage et le mal-être dans lequel elle était c'était évident comme Bonjour, mais elle ne voulait pas l'admettre. Harry avait tenté sa chance, mais c'était tombé à l'eau, moi aussi, mais c'était le même résultat, tant pis je retente ma chance, après tout je n'ai rien à perdre.

GINNY - « - Luna ce n'est pas très gentil de faire ça à Hermione. Tu sais très bien, qu'elle ne veut le dire à personne. »

Je savais que j'allais me prendre une claque d'ici peu de temps, mais la tentation était trop forte. Pour l'instant je me contentais de rien de plus, attendant de voir la suite, mais il va bien falloir qu'un jour elle réalise ce qu'il se passe.


Dernière édition par Ginny Weasley le Lun 6 Aoû - 11:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley]   Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] EmptyMer 4 Aoû - 17:36

- Hermione - J'en sais rien moi !! Je suis pas sa mère !! Et puis, oui, ce n'est pas vraiment Ronald !!

Mais avant que Luna ne puisse répondre quoique ce soit, Ginny s’immisça dans la discussion bien engagée par ses deux amies. Il était évident que cela n’allait pas plaire à Hermione en cet instant précis, surtout que le sujet n’était autre que Ron Weasley, à savoir le frère de Ginny. C’était peut-être cela qui gênait à ce point Hermione… Mais non. Que Ginny soit là ou non n’aurait rien changé. Hermione refusait d’avouer les sentiments qu’elle avait pour Ron, elle ne se l’avouait pas à elle-même et ce n’était pas près de changer. Mais qui sait ? Peut-être qu’elle avouerait tout et qu’elle ouvrirait les yeux si tous s’y mettaient pour la faire « craquer ». Il était inconcevable de laisser ces deux personnes se détester à ce point alors qu’en réalité, elles s’aimaient. D’ailleurs, cela en devenait insupportable car ils se disputaient sans cesse, ne laissant de répit à personne. Surtout pas à Harry qui les côtoyait tous les jours, matin et soir. Luna avait saisi l’occasion de la colère d’Hermione pour intervenir et essayer de mettre fin à toutes ces histoires sans queue ni tête, c’était complètement absurde.

- Hermione -
Tu n’es pas avec Dean au fait ?

- Ginny - Il… Il est avec Seamus.

Ginny semblait en vouloir à Hermione sur le coup, et Luna pouvait le comprendre sans problème. D’après ce qu’elle avait remarqué, Dean et Ginny ne s’entendaient plus autant qu’avant et se disputaient à leur tour, la flamme était sans doute éteinte et rien n’était susceptible de pouvoir la rallumer. La Serdaigle trouvait cela bien triste, mais pas aussi triste que l’histoire Ron – Hermione. Ginny et Dean, au moins, avaient tenté le coup et s’étaient mis ensemble. Ils avaient formé un beau couple d’ailleurs, même si Luna ne l’aimait pas plus que cela. Il était évident que Ginny allait mieux avec Harry et, d’ailleurs, peut-être que cela se réaliserait plus tard. Oh, oui, tout le monde trouvait Luna bien étrange. Mais elle savait observer et remarquait bien des choses qui échappaient à pas mal de personnes. Enfin, pour l’instant, ce couple ne tenait que de l’hypothèse et de la pure théorie. Son amie ne semblait pas porter plus d’attention que cela à Harry… Peut-être Luna se trompait-elle alors.

- Hermione -
Mais… Mais… NON !!!! Bien sur que Non !!

Visiblement, la Serdaigle avait mis Miss Je-sais-tout hors d’elle. Si Luna se trompait, pourquoi ne trouvait-elle donc aucun argument pour contrer ses dires ? Ici, elle ne faisait que répéter, crier, des « Non » pour démentir cette vérité générale. De plus, sa voix, son visage, ne faisaient que confirmer ce que venait de dire Luna. La Gryffondor s’empourprait sans pouvoir se cacher et pâlissait à vue d’œil, comme si le sujet de la conversation la dérangeait au plus haut point. D’accord, c’était compréhensible. Mais si Hermione acceptait de regarder la vérité en face, si elle avouait ses sentiments, tout cela n’aurait jamais eu lieu. Aucune conversation dérangeante n’aurait été mise sur le tapis et, détail non négligeable, les disputes auraient cessées. Un peu d’amour dans ce monde de brutes était-il donc trop demander ? Dans les couloirs, on entendait que l’histoire de ce couple qui n’en était pas un, en dehors de la terreur qui dominait de plus en plus le Monde de la Magie.

- Hermione -
Où vas-tu chercher ça ?! C'est ridicule !!! Ginny, dis-lui toi !!

- Ginny - Luna ce n'est pas très gentil de faire ça à Hermione. Tu sais très bien, qu'elle ne veut le dire à personne.

Pauvre Hermione. Ginny et Luna étaient décidément déterminées à avoir une réponse claire et nette de la part de leur amie, qu’elle affirme ne pas être amoureuse de Ron. A présent, c’était à Luna de vouloir rire même si elle était beaucoup plus discrète que Ginny qui n’avait rien su retenir lorsque la Serdaigle avait largué la bombe. Une chose était certaine, la vision de cette scène rendrait le sourire à quiconque qui était déprimé. Luna conservait son air rêveur mais elle avait un grand sourire affiché sur ses lèvres, encore plus grand que d’habitude. En réalité, la Serdaigle avait bien envie de transformer Hermione et Ron en animaux, histoire de les enfermer quelque part pour qu’ils arrêtent de se crêper le chignon comme cela, qu’ils soient obligés de se parler et de s’avouer leurs sentiments. Eh oui, tant d’idées bizarres qui étaient à exploiter. Luna prenait note de tout cela dans un coin de son esprit et allait en parler à Harry, ou Ginny, dés qu’elle en aurait l’occasion.

- Luna -
Je sais Ginny… C’est dommage. Mais peut-être qu’on se trompe. Tu nous le prouves, Hermione ? Moi, je dis que tu aimes Ron. Et je ne suis pas la seule.

Hop ! Encore un argument pour faire avouer Hermione. A tous les coups, Hermione ne s’était doutée de rien et toutes ces rumeurs, sur son passage, elle les avait assimilées à son sang. Tandis qu’ici, avec ce que venait de dire Luna… Elle était forcée d’avouer. Dans tous les cas, Ginny n’allait pas laisser la Serdaigle se débrouiller seule. Mais des claques se perdaient sans doute. Elles allaient le regretter à coups sûrs. Ah, l’Amour…


[HJ : Ginny... Laisse-moi dire que j'adore ta réplique ! xD]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley]   Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] EmptyJeu 12 Aoû - 14:44


    Voilà ce que c'est l'amitié! Vraiment il faudrait qu'elle pense à remercier Ginny plus tard parce que là, elle ne peut pas être plus gênée! Ses joues prirent un ton cerise qui n'était pas du tout, mais alors pas du tout naturel! Ginny devait aussi se venger de la question qu'Hermione lui avait posé plus tôt sur Dean mais là c'était vraiment injuste! Elle avait ces deux petites harpies sur le dos et elle ne savait pas comment s'en dépêtrer !

    « Je ne dis rien à personne parce qu'il n'y a tout simplement rien à dire!!! »

    Dit-elle d'un ton agacé. Non mais vraiment! Ces deux-là ont de drôles d'idées !!

    « Vous êtes vraiment têtues toutes les deux!! Ce n'est pas parce que je n'aime pas Lavande que je... ressens quelque chose pour Ron! D'ailleurs, c'est mon meilleur ami! »

    En même temps, elle essayer de se persuader que c'était vrai. Parce que la vérité c'est que Ron, bien qu'elle n'aimait pas l'admettre, semblait vraiment très bien avec Lavande … Du moins, le peu qu'elle les croisait parce que la demoiselle faisait tout pour éviter d'avoir à les croiser ensemble. Elle s'était éloignée de Ron à cause de cela. Elle en souffrait, elle était de plus en plus de mauvaise humeur et elle comprenait qu'Harry puisse en avoir marre de les voir se disputer. Mais sur ce sujet-là, Hermione ne flancherait pas. Elle avait donné des conseils à Harry sur Cho lors de leur quatrième année, ça ne l'avait pas dérangé même si Cho semblait jalouse de l'amitié qu'elle portait à Harry. Mais avec Ron c'était différent. Elle ne savait pas comment l'expliquer mais c'était différent!

    « Et comment ça tu n'es pas la seule Luna? »

    Oui comment ça ? C'est vrai qu'elle entendait souvent des murmures lorsqu'elle passait dans les couloirs et particulièrement dans la salle commune des Gryffondor mais les préjugés sur le sang et en particulier envers les personnes nées Moldus étaient fréquents. La jeune fille avait apprit à faire abstraction de tout cela!

    « Vraiment je ne vous comprend pas! Je n'ai rien à prouver à personne! C'est vrai Ron est mon ami, point barre et fin de la discussion!! »

    Finit par hurler. Il y a vraiment des jours ou elle ferait mieux de se taire. Aujourd'hui en faisait parti et ce moment en particulier. Elle qui n'aimait pas être le centre d'attention, c'était plutôt raté puisqu'elle venait de hurler dans le couloir ameutant ainsi tous les tableaux. Conséquences: elle baissa la tête quelques instants et son visage gardait toujours ce teint rosé.

    « Bon, j'ai des devoirs à faire!! Je crois que je vais vous laisser avec vos inepties!! »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley]   Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] EmptyDim 15 Aoû - 16:27

Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] 23vb6di Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] 20jfzpi Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] 3515yj6

Depuis qu'Hermione m'avait questionné sur Dean, je remarquais le regard que m'avait lancé Luna, j'espère pour elle qu'elle ne va rien tenter, pour l'instant il faut s'occuper d'Hermione et puis, je n'avais besoin de personne. Le sujet était clos et les filles l'avaient compris.

LUNA - « - Je sais Ginny… C’est dommage. Mais peut-être qu’on se trompe. Tu nous le prouves, Hermione ? Moi, je dis que tu aimes Ron. Et je ne suis pas la seule. »

Je devais reconnaitre que je n'avais pas été très tendre avec Hermione, mais Luna m'avait tendu une perche, je ne pouvais pas faire autrement que l'attraper, la tentation était trop forte. Et puis Luna continuait à rentrer dans mon jeu. Je devais me retenir de rigoler et c'était très difficile, Hermione était attrapé et là elle aurait beaucoup de mal pour s'en sortir. Allait-elle cracher le morceau ? Tout le monde n'attendait que ça. Connaissant Hermione je savais que cela n'allait pas lui plaire du tout et qu'elle allait prendre la mouche. Hermione était susceptible comme pas possible et des fois c'était énervant. Elle venait une nouvelle fois de nous le démontrer.

HERMIONE - « - « Je ne dis rien à personne parce qu'il n'y a tout simplement rien à dire!!! » »

Et voilà qu'est-ce que je disais, elle était à nouveau en train de faire sa tête de cochon, ah je vous jure, si elle n'existait pas, notre vie serait bien triste.
Je tournais la tête vers Luna et ne pus cacher mon sourire, ont avaient réussi à toucher un point sensible et il ne fallait pas laisser passer cette chance. Luna avait le don pour être assez "directe" j'attendais qu'elle frappe à nouveau. Fou rire assurer.


HERMIONE - « - Et comment ça tu n'es pas la seule Luna? »

La tornade Luna Lovegood venait à nouveau de frapper. Pour qu'Hermione se préoccupe autant à ce détail ce que cela ne la laissait pas indifférente ou que cela la dérangeait. D'un côté à sa place je serais curieuse de savoir, mais cela ne l'aidait pas à nous persuader qu'elle ne ressent rien pour Ron. Ce serait bien qu'ils acceptent enfin leurs sentiments et qu'ils arrêtent avec leur jeu du chat à la souris. Je me tournais une seconde fois vers Luna impatiente de découvrir la réponse. C'est vrai qu'au niveau des Gryffondor, la relation Ron/Hermione était l'un des nombreux sujets de discutions, mais je me pose la question au niveau des Serdaigles.

HERMIONE - « - Bon, j'ai des devoirs à faire!! Je crois que je vais vous laisser avec vos inepties! »

GINNY - « - Hermione ne te vexe pas, on te charrie, pas vrai Luna. »

Et voilà, il n'avait pas fallu longtemps pour qu'Hermione décide de partir vexé. Je m'empressais de l'attraper par le bras pour lui faire changer d'avis. Je devais le reconnaitre, on avait été un petit peu trop loin, mais la tentation était trop forte.

GINNY - « - On arrête d'en parler comme ça le sujet est clos. »

Dommage on s'amusait bien, mais Hermione n'était pas prête à en parler et il fallait respecter son choix, peut-être qu'un jour les deux amoureux finiront par se rendre compte de leurs sentiments et finiront par se mettre ensemble, pour l'instant ce n'était pas au programme et il fallait respecter son choix. Et puis à sa place, si on me parlait de Dean ou d'Harry, je sais que je m'énerverais.

Merci Luna Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] 77411
Je vous ai tendu une perche pour changer de sujet si cela vous dit Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] 604703


Dernière édition par Ginny Weasley le Lun 6 Aoû - 11:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley]   Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] EmptyMar 17 Aoû - 1:03

Hermione – Je ne dis rien à personne parce qu'il n'y a tout simplement rien à dire !!!

Un temps. A présent, Hermione avait réveillé tous les personnages présents dans les tableaux. Certains, même plusieurs, la maudissaient d’avoir crié aussi fort. Mais d’autres qui suivaient toute la conversation ne pouvaient s’empêcher de ricaner dans leur barbe. Luna en venait même à se demander si les tableaux n’étaient pas au courant de tout, eux aussi. Pourquoi ne pas leur demander ?

Hermione –
Vous êtes vraiment têtues toutes les deux !! Ce n'est pas parce que je n'aime pas Lavande que je... ressens quelque chose pour Ron ! D'ailleurs, c'est mon meilleur ami !

Luna – Un meilleur ami avec lequel tu te disputes tout le temps. Harry, tu vas le trouver quand ça ne va pas, tu vas aussi trouver Ginny. Mais Ron, c’est autre chose. D’ailleurs, n’utilise-t-on pas l’expression « se chamailler comme un vieux couple » ?

Hermione avait vraiment l’air énervée, exaspérée. Mais pourquoi n’avouait-elle pas, « tout simplement », comme elle le disait si bien ? Luna avait presque envie de rire devant un tel comportement, et apparemment, Ginny aussi. Elle avait un grand sourire aux lèvres en se tournant vers la Serdaigle, presque en train de rire. La situation était… Comique, il fallait l’avouer. Mais Hermione n’allait sûrement pas céder et avouer ses sentiments, même si Ginny et Luna l’espéraient de tout cœur. C’est vrai, après tout, grâce à cela, elles seraient enfin débarrassées de ces disputes incessantes, de ces « messagers » dont les deux concernés n’arrêtent pas d’user pendant des jours, des rumeurs qui courent dans les salles communes. Le calme reviendrait enfin…

Hermione –
Et comment ça tu n'es pas la seule Luna ?

Luna – Serdaigle. Gryffondor. Même Poufsouffle. Les tableaux aussi d’ailleurs, ils me parlent souvent !

Comme pour répondre à ses dires, les tableaux murmurèrent et certains acquiescèrent même de manière très visible. Autant dire que tout le monde le savait, dans les environs de la Tour de Gryffondor. Bien sûr, il ne s’agissait pas là de la seule rumeur qui circulait dans l’école de sorcellerie, mais cela en était une parmi quelques autres. Et une très présente dans ces coins du château. Si Ron et Hermione se mettaient enfin ensemble, il y aurait sûrement des cris de joie. Peut-être les Joncheruines laisseraient-elles les sorciers tranquilles pour faire la fête d’ailleurs ! Ou les fourmis ! Ou les araignées ? Tous les insectes près de la Salle Commune de Gryffondor, Luna en était certaine ! Après tout, les insectes comprennent sûrement ce que l’on dit et peuvent en avoir marre, eux aussi, de toutes ces disputes répétées. Ne croyez-vous pas ?

Hermione –
Bon, j'ai des devoirs à faire !! Je crois que je vais vous laisser avec vos inepties !

Ginny – Hermione ne te vexe pas, on te charrie, pas vrai Luna.

Sans que Luna n’ait l’occasion de dire quoique ce soit, l’intéressée commença déjà à partir en direction de ses devoirs. C’est étrange comme les devoirs ont bon dos dans de telles circonstances, non ? Ginny rattrapa Hermione par le bras et la Serdaigle ne put s’empêcher de sourire devant une scène pareille. Cela en devenait presque ridicule. Hermione était intelligente, mais vraiment bête parfois. Si elle avait l’intelligence prétendue, elle aurait déjà avoué ses sentiments et arrêterait de se voiler la face ; son comportement prouvait qu’elle était amoureuse de Ron ! Sinon pourquoi serait-elle partie de cette manière, sans tenter de se défendre dignement ?

Ginny –
On arrête d'en parler comme ça le sujet est clos.

Luna – Oh ? Vraiment ? C’est dommage, je m’amusais vraiment. Mais je vous suis pour l’instant.

Dommage… Vraiment dommage. Luna aurait bien voulu réussir à faire avouer à Hermione ses sentiments pour Ron. Ils auraient pu dormir tranquillement ce soir sans craindre une nouvelle dispute le lendemain. Tiens, si elle avait eu ses lunettes, elle les aurait utilisées pour voir si les Joncheruines tournaient beaucoup autour de la tête d’Hermione. Oh, oui, elle aurait beaucoup aimé. Ce n’est pas tous les jours que l’on peut observer des Joncheruines en activité autour d’une tête amoureuse qui ne l’admet pas ! Qui sait, un jour peut-être ? Luna demanderait à Hermione si elle pouvait tester ses lunettes sur elle. Cela risquait d’être vraiment passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley]   Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] EmptyDim 22 Aoû - 22:07


    Avec ses hurlements, Hermione avait reveillé les tableaux qui somnolaient. Ces derniers semblaient s'intéresser particulièrement à leur conversation et en plus d'être mal à l'aise face à ses amies, elle se sentait gênée face aux tableaux. Luna insistait sur le fait qu'elle et Ron se disputaient tous le temps comme un 'vieux couple'. Oh et puis quoi ?? Depuis quand la jeune serdaigle connait-elle des expressions purement moldus?!! Et même si Hermione paraissait encore plus exaspérée maintenant, et si elle n'était pas aussi têtue et bornée, elle aurait reconnu que ses amies avaient raison. Mais seulement voilà, Hermione Granger était tout sauf raisonnable dans ce genre de situation. L'amour, les sentiements, n'ont jamais été et ne seront jamais sa tasse de thé. Elle aidait souvent ses amies, mais quand le problème la concernait, elle était incapable de le régler!!

    « Mais …. Mais …. C'est n'importe quoi!! D'ailleurs, je me demande pourquoi je vous écoute encore!!! »

    Ponctué d'un long soupir et d'un regard qui en disait long sur son exaspération. Mais ces deux amis étaient tenaces et Hermione le voyait parfaitement.

    Ginny abandonna la première et lui lacha un petit : 'on te charrie' que Luna ne semblait pas complètement approuvé puisqu'elle répliqua au même moment qu'elle commençait justement à s'amuser. Va savoir pourquoi, l'agacement d'Hermione s'amplifia. Mais comme tous le monde semblait vouloir avoir raison sur la vie amoureuse d'Hermione … et en parallèle de Ron. Bien sur, elle n'était pas de cet avis et, bien qu'elle soit têtue, elle n'arrivait pas à faire entendre raison à ses amis.

    « Je sais que tu ne me charries pas Ginny Weasley!! »

    Dit-elle d'un ton légèrement accusateur mais sans le regard noir habituel. Elle trouvait quand même adorable que Ginny veuille s'occuper du bien être de son grand frère … Mais ce n'était pas la peine d'y inclure Hermione affraid

    « Mais le sujet est clos! On en parle plus!! Je te dérange pas moi, avec Harry! Je le dis pas MOI qu'il te dévore des yeux et que tu fais la même chose!! »

    Oups …. Oui, bon, au moins c'était dit. Et puis, elle ne faisait que dire la simple et stricte vérité. Si son meilleur ami et sa presque-soeur ne le voyaient pas, elle les aiderait. D'ailleurs, quelque chose lui disait que Luna pourrait même l'aider.

    « Et je suis sure, Luna, qu'il y a beaucoup de rumeurs sur eux! »

    Si sa pouvait détourner la conversation pourquoi pas essayer !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley]   Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] EmptyLun 23 Aoû - 18:44

Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] 23vb6di Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] 20jfzpi Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] 3515yj6

Luna n'avait pas l'intention de lâcher le morceau. Au début cela me faisait rire, mais je sentais que la situation allait s'aggraver et Luna ne faisait rien pour arranger les choses.

LUNA - « Serdaigle. Gryffondor. Même Poufsouffle. Les tableaux aussi d'ailleurs, ils me parlent souvent ! »

Je n'aurais jamais pensé qu'autant de personnes s'intéressait à cette histoire. Ne préférant rien dire, je regardais les tableaux qui s'étaient réveillés en entendant notre conversation. Je ne pensais pas que les tableaux étaient eux aussi des commères, comme quoi on ne peut se fier à personne.

HERMIONE - « Mais le sujet est clos! On en parle plus!! Je te dérange pas moi, avec Harry! Je le dis pas MOI qu'il te dévore des yeux et que tu fais la même chose!! » »

Désormais Hermione avait été ferme, d'un côté s'était mieux d'arrêter là pour l'instant, un jour ou l'autre elle finira bien par ouvrir les yeux et comprendra ce qu'ont voulaient lui dire. Je suis impatiente que ce jour arrive, car les voir tous les deux se disputer s'en arrêt devient lassant à force.
Mais je n'avais pas fait attention à la fin de sa phrase, c'est seulement maintenant que cela me fit réagir, Harry et moi, mais de quoi parlait-elle ?


GINNY - « Tu dis n'importe quoi, Harry et moi sommes seulement amis, tu devrais le savoir depuis le temps. »

Moi le dévorer des yeux, c'est vraiment n'importe quoi. Je suis avec Dean maintenant. Depuis des années je ne ressent plus rien pour Harry et depuis tout se passe à merveille, je ne veux en aucun cas gâcher notre amitié en remettant le sujet sur le tapis.

Désolé c'est nul Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] 36643


Dernière édition par Ginny Weasley le Lun 6 Aoû - 11:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley]   Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] EmptyDim 29 Aoû - 12:24

Hermione – Mais… Mais… C'est n'importe quoi !! D'ailleurs, je me demande pourquoi je vous écoute encore !!!

Oui… Cela, Luna aussi se le demandait. Pourquoi Hermione les écoutait encore si elle n’aimait pas vraiment Ron ? Pourquoi restait-elle ici, à râler contre ses amies car elles affirmaient que la Gryffondor aimait Ron ? Aux yeux de Luna, la réponse était simple : elle n’était pas sûre de ne pas avoir de sentiments envers son « meilleur ami ». Hermione voulait sûrement rester pour pouvoir riposter, trouver un argument pouvant contrer ceux avancés par Ginny et Luna, se prouver qu’elle n’était pas amoureuse de Ron. Mais dans ce cas, pourquoi ne rien répondre ? Pourquoi ne pas démonter les arguments que lui opposent la Serdaigle et la Gryffondor ? Mais les choses allaient cesser. Ginny abandonna, prétextant qu’elles charriaient Hermione. Réponse qui, bien sûr, ne satisfaisait pas leur aînée…

Hermione –
Je sais que tu ne me charries pas Ginny Weasley !!

Sur ce coup-ci, Hermione n’avait pas l’air sérieuse du tout. Bon, d’accord, un peu, mais elle manquait cruellement de crédibilité. Certes, son ton était haut et fort, avec une pincée d’énervement, mais ses yeux disaient le contraire de ses paroles. Elle avait l’air… Attendrie. Peut-être avait-elle enfin accepté qu’elle était amoureuse de son meilleur ami ? Non, pas aussi facilement. Quoique, elles avaient peut-être réussi. C’est vrai, en fin de compte, comment refuser de croire à des sentiments lorsque c’est aussi évident ? C’est tout bonnement impossible. Luna allait sauter de joie, elle était vraiment contente qu’Hermione accepte enfin ses sentiments ! Elles avaient réussi… Plus d’une heure était passée, mais cela avait payé !

Hermione –
Mais le sujet est clos ! On en parle plus !! Je te dérange pas moi, avec Harry ! Je le dis pas MOI qu'il te dévore des yeux et que tu fais la même chose !! Et je suis sure, Luna, qu'il y a beaucoup de rumeurs sur eux !

Ginny – Tu dis n'importe quoi, Harry et moi sommes seulement amis, tu devrais le savoir depuis le temps.

Bon, Luna s'était bien plantée. Elle ne l’avait pas vraiment vue venir, celle-là. S’attendre à une telle riposte ? C’était bien bas, il fallait l’avouer. Bien sûr que Ginny et Harry s’aimaient sûrement. Certaines rumeurs circulaient parfois, mais c’était quoi… Une fois toutes les deux semaines ? Qui plus est, Ginny et Harry ne se rendent pas malades de jalousie, ne font pas subir les conséquences de leur jalousie – s’il y en a – à leurs amis respectifs. D’ailleurs, la Serdaigle se demandait si quelqu’un le savait vraiment, qu’ils avaient un faible l’un pour l’autre. Ils le cachaient plutôt bien et seuls les amis proches d’Harry et de Ginny étaient au courant. Là n’était donc pas le sujet principal et important, ils allaient sans doute d’avouer leurs sentiments lorsque cela en deviendrait invivable. Ils ne refuseraient pas leur amour réciproque si on les mettait devant le fait accompli, Luna en était certaine. Donc le plus important ? Naturellement, le sujet Hermione-Ron, quelle question !

Luna –
Sauf que Ginny et Harry n’emmerdent personne et s’avoueront leurs sentiments avant de nous disputer tous les jours. Tu sais… On ne va pas te piquer Ron. Ce n’est pas du tout mon genre et Ginny… C’est son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley]   Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] EmptyMar 31 Aoû - 18:21


    Elle qui croyait pouvoir changer de conversation, elle se trompait lourdement! Ginny semblait complètement bouleversé par les paroles d'Hermione, mais Luna persistait avec le fait qu'elle soit amoureuse de Ron. La jeune Serdaigle pouvait être adorable, gentille, douce, elle n'en restait pas moins têtue et lorsqu'elle voulait quelque chose, elle l'obtenait à force de persuasion.

    « Sauf que Ginny et Harry n’emmerdent personne et s’avoueront leurs sentiments avant de nous disputer tous les jours. Tu sais… On ne va pas te piquer Ron. Ce n’est pas du tout mon genre et Ginny… C’est son frère. »

    Sur ce coup là, Hermione s'était complètement trompée!! Non seulement Luna n'avait pas oublié, mais en plus elle en remettait une couche!! Comme si Ron et elle se disputaient sans arrêt ?? Comme si elle était jalouse des autres filles qui s'approchent de lui! N'importe quoi, elle n'a jamais été jalouse!!! Tsss Du n'importe quoi vraiment!!!

    « Je te le redis Luna, il n'y a rien avec Ron !!! Absolument rien!!! »

    Hermione re-commençait à voir rouge. Elle leva les yeux au ciel et souffla un bon coup. Mine de rien, Luna allait la rendre chèvre!!!

    « Et c'est très bien comme ça!! Ron est mon ami! Vous délirez complètement, et d'ailleurs, Ron ne s'intéresse pas à moi! Je ne suis que …. Enfin, je suis sa meilleure amie et c'est très bien comme ça! »

    Et voilà qu'elle commençait à s'embrouiller toute seule!!!! Elle n'osait pas regarder Ginny et Luna parce qu'elle savait très bien ce qu'elle allait voir dans leurs regards: de l'amusement. Hermione avait peut-être un petit béguin pour Ron mais le rouquine ne s'en rendait absolument pas compte, la considérant comme son amie et rien de plus. S'il venait à l'apprendre, elle était persuadé qu'il réagirait mal et se moquerait d'elle en la remballant vite fait bien fait, et c'était bien mieux qu'il ne sache pas!!

    « Et pour en revenir à Harry et Ginny, j'espère que ce jours viendra bientôt, mais vous êtes tous les deux tellement têtus et bornés que vous ne le vous direz jamais!! »


Dsl de ce post … nase Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] 713299
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley]   Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] EmptyDim 3 Oct - 11:45

Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] 23vb6di Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] 20jfzpi Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] 3515yj6

LUNA - « - Sauf que Ginny et Harry n’emmerdent personne et s’avoueront leurs sentiments avant de nous disputer tous les jours. Tu sais… On ne va pas te piquer Ron. Ce n’est pas du tout mon genre et Ginny… C’est son frère. »

J'avais réussi à me retenir de partir dans un fou rire mémorable. Personne ne changera Luna et elle était en train de nous le prouver, fidèle à elle-même, elle n'avait pas peur de dire ce qu'elle pensait à voix haute et malheureusement pour elle, Hermione était sa cible aujourd'hui. Mais je devais tout de même reconnaître qu'il y allait un peu fort, à la base, c'était pour taquiner Hermione, mais vu l'attitude de Luna, elle n'était pas de cet avis et voulait lui faire ouvrir les yeux à n'importe quel prix, mais la situation allait dégénérer j'en étais certaine.

HERMIONE - « - Et c'est très bien comme ça!! Ron est mon ami! Vous délirez complètement, et d'ailleurs, Ron ne s'intéresse pas à moi! Je ne suis que …. Enfin, je suis sa meilleure amie et c'est très bien comme ça! »

Elle n'était pas décidé à admettre la vérité et cette situation me soûlait légèrement, toujours les mêmes choses, les mêmes paroles, cela ne servait à rien de s'acharner, Hermione était borné comme pas possible, désormais il faudrait laisser faire les choses et peut-être qu'un jour ça changera, j'espère bientôt.

GINNY - « - Laisse tomber Luna. »

HERMIONE - « Et pour en revenir à Harry et Ginny, j'espère que ce jours viendra bientôt, mais vous êtes tous les deux tellement têtus et bornés que vous ne le vous direz jamais!! »

Voilà comment elle me remercie. Et l'entendre parler ainsi me faisait rire, elle donnait des conseils alors qu'elle était exactement dans la même situation. Elle était incroyable cette Hermione. J'avais remarqué que lorsqu'on parlait de mon frère, ma meilleure amie, perdait subitement le contrôle de soi-même et se m'était à bégayer, hésiter, essayer de se défendre alors que c'est grillé depuis le début. Après ce n'est pas de l'amour ? J'aimerais bien que l'on m'explique alors.

GINNY - « - Tu perds ton temps Hermione. Et puis, tu dis que je suis une tête de mule, mais tu n'es pas mieux. »

Cela ne servait à rien de se battre, autant s'amuser. Je savais qu'Hermione allait répliquer après ça et cela allait peut-être détendre l'atmosphère. Mais lorsque qu'Hermione avait parlé d'Harry et moi, je n'avais pus m'empêcher d'y penser. J'avais certes tourner la page, mais je ne pouvais pas oublier. J'essayais de cacher mon mal être, mais je savais que l'une des deux fouines qui se trouvent en face de moi, allait le remarquer. Ah je vous jure ...


Désolé pour le retard et pour ma réponse naze Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] 638645


Dernière édition par Ginny Weasley le Lun 6 Aoû - 11:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley]   Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] EmptySam 9 Oct - 13:12

Hermione – Je te le redis Luna, il n'y a rien avec Ron !!! Absolument rien !!!

Luna n’en revenait pas. Hermione s’obstinait et c’était tellement dommage… Pourquoi ne voulait-elle pas avouer ses sentiments ? Avait-elle honte d’être amoureuse de son meilleur ami ? Après tout, chaque fille tombe amoureuse de son meilleur ami un jour ou l’autre, mais cela finit par passer. Ce n’est que temporaire – si un échec s’ensuit – et l’amitié n’en est pas plus touchée ou détruite pour autant. Luna commençait à cerner le problème, mais encore fallait-il qu’Hermione arrête de gueuler, de s’énerver, de voir un complot derrière toutes les paroles prononcées. De plus, réalisait-elle le nombre incroyablement élevé de disputes qu’elle avait avec Ron ? Peut-être pas… Et voilà pourquoi elle ne se l’admettait pas. Il fallait faire quelque chose.

Hermione –
Et c'est très bien comme ça !! Ron est mon ami ! Vous délirez complètement, et d'ailleurs, Ron ne s'intéresse pas à moi ! Je ne suis que… Enfin, je suis sa meilleure amie et c'est très bien comme ça !

Luna – Tu es sûre ? Il ne va pas te remballer, tu sais, si tu lui annonces. T’es-tu seulement renseignée avant de penser des choses pareilles ? Tu devrais, je peux t’aider ou même Ginny peut le faire. Sans pour autant tout révéler à Ron avant d’être sûr de ses sentiments envers toi.

La proposition était lancée. Intérieurement, la Serdaigle était certaine qu’Hermione allait être raisonnable et qu’elle allait accepter leur proposition. C’est vrai, avec Luna, on peut la croire lorsqu’elle dit qu’elle ne révélera rien du tout avant d’être sûre d’une chose. Sans oublier le fait que, même si elle allait questionner Ron sans le ménager, il n’y verrait que du feu. Pourquoi ? Car c’est Luna ! Il ne l’aime pas, il sait que personne ne la croit ou alors, très rarement. Alors avoir peur de dire des choses comme celles-ci… Bon, d’accord, il était plus méfiant en la connaissant davantage, mais le résultat était identique. Il fallait essayer à tout prix. Oh, oui, quelle idée merveilleuse !

Ginny –
Laisse tomber Luna.

Hermione – Et pour en revenir à Harry et Ginny, j'espère que ce jour viendra bientôt, mais vous êtes tous les deux tellement têtus et bornés que vous ne le vous direz jamais !!

Luna – Oh… Je les aiderai, si ça dégénère comme pour Ron et toi.

Non, Luna n’avait pas envie d’abandonner aussi vite. Bon, si Hermione persistait, la Serdaigle allait bien devoir laisser tomber aujourd’hui mais en attendant, il y avait encore le temps. Cependant, même Ginny semblait en avoir marre. Elle connaissait Hermione mieux que quiconque et n’avait jamais réussi à lui faire avouer ses sentiments… Mais n’oubliez pas qu’il y avait Luna ! Une jeune fille folle, cinglée, pleine de ressources et d’idées étranges mais… Qui fonctionnent ! En ce moment, la petite folle en herbe avait d’ailleurs déjà une idée pour se renseigner auprès de Ron, pour savoir s’il avait le moindre petit sentiment pour sa meilleure amie ou non. Oh, elle n’allait pas se renseigner sans l’autorisation d’Hermione mais, peut-être que sa curiosité allait l’emporter ? Il fallait que la Gryffondor accepte la proposition. Luna espérait que Ginny allait l’aider à, au moins, convaincre leur amie commune de laisser la Serdaigle mettre son plan à exécution. Quitte à se faire seconder par Ginny, ce n’était pas un problème !

Ginny –
Tu perds ton temps Hermione. Et puis, tu dis que je suis une tête de mule, mais tu n'es pas mieux.

Ginny semblait mal à l’aise, à présent. Luna comptait bien la laisser tranquille aujourd’hui et laisser son amie se confier à elle si l’envie était présente. Mais… La Serdaigle savait que Ginny n’était pas déraisonnable et qu’elle se rendrait compte de ses sentiments bien assez tôt. De plus, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Ginny n’était encore sûre de rien au niveau de ses sentiments, ce serait dommage qu’elle dise être amoureuse d’Harry alors qu’en fin de compte, ce n’est pas le cas. La patience est une vertu, dit-on. Tout vient à point à qui sait attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley]   Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] EmptySam 9 Oct - 21:55

    C’était toujours la même chose avec ces deux-là. Elles n’arrêtaient pas de lui dire qu’elle aimait Ron. Mais honnêtement, si elle l’aimait, elle le saurait non ?? Elle s’en serait rendu compte quand même !!
    Ou pas !
    Toujours est-il que les paroles de la jolie serdaigle raisonnaient encore dans la tête de la Gryffondor. Disons que la première partie de la phrase avait attiré son attention. C’est vrai, qu’elle aimerait savoir ce que pense Ronald d’elle mais d’un autre côté elle avait peur de savoir. Oui le cerveau et l’esprit de la Gryffondor est assez compliqué !! C’était tout aussi logique cette reflexion. Elle avait tout simplement peur des sentiments de Ron. Oui elle aurait aimé qu’ils soient réciproque mais s’il venait à se passer quelque chose - ce qui l’étonnerait beaucoup ! – et qu’ils se séparaient, toute cette histoire entacherait toute leur longue amitié et dieu seul sait à quel point elle est fragile ! Ils passent leur temps à se disputer pour des broutilles. Inconsciemment, Hermione s’en rend tout à fait compte même si elle ne l’exprime. Et même si elle ne le montre pas, elle se demande si toutes ces disputes sont celles de deux amis … de deux véritables amis !! Oui, la jeune Gryffondor se pose beaucoup de questions !!!

    « Je n’ai pas besoin de savoir ce que pense Ron de moi, je le sais déjà ! »

    Sa voix s’était un peu cassée à la fin de cette phrase. En réalité, elle connaissait parfaitement les sentiments de Ron à son égard. Il la considérait comme une amie. Une meilleure amie avec qui il se dispute sans arrêt. Hermione sait aussi qu’il supporte moyennement son côté miss-je-sais-tout. Il ne devait pas non plus apprécier quand elle disait à Harry et Lui de faire leurs devoirs. Malheureusement, elle ne pouvait pas changer, cela lui était impossible !!!

    « Et je ne suis pas … une tête de mule ! »

    Elle regarda tour à tour ses amies et leurs regards effarés puis se mit à éclater de rire.

    « Bon d’accord, j’en suis une !! Mais ce n’est pas une raison pour me harceler. Luna je n’ai pas besoin de savoir ce que pense Ron de moi, je suis sa meilleure amie et celle qui l’oblige à faire ses devoirs. Ginny, tu dévies la conversation … mais j’y arriverais à savoir ce qui se passe entre toi et Harry !!! »

    Son regard paraissait plus determiné et elle avait un peu reprit du poil de la bête … du moins extérieurement !! Parce qu’intérieurement, sa curiosité avait été piquer au vif. Si elle demandait à Luna, quels moyens utiliserait-elle pour le faire parler en toute discrétion ??

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley]   Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] EmptySam 13 Nov - 21:27

Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] 23vb6di Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] 20jfzpi Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] 3515yj6

Finalement cette situation, me m'étais mal à l'aise. Au début c'était amusant, mais cela était en train de dégénérer en harcellement. Je reconnais que s'en prendre à Hermione concernant Ron était amusant étant donné que leur réaction était connue d'avance, mais Luna n'avait pas envie de lâcher l'affaire et était déterminée pour qu'il arrive quelque chose. Moi aussi j'aurais bien aimé que ma meilleure amie sorte avec mon frère, mais ce n'était pas en la poussant à bout que cela allait fonctionner et puis si tout se passait finalement ? Si leur amitié était mise en péril à cause de leur relation ? Je ne préférais même pas y penser ... Harry sans Hermione et Ron, ce n'était plus la même chose, cela serait trop bête que cela se termine et vu la situation, c'était plus judicieux de laisser comme ça.

HERMIONE - « Bon d’accord, j’en suis une !! Mais ce n’est pas une raison pour me harceler. Luna je n’ai pas besoin de savoir ce que pense Ron de moi, je suis sa meilleure amie et celle qui l’oblige à faire ses devoirs. Ginny, tu dévies la conversation … mais j’y arriverais à savoir ce qui se passe entre toi et Harry »

Exactement ce que je venais de résumé, enfin presque. Elle était sûre d'elle concernant Harry et moi et cela ne me plaisait pas du tout, car Hermione avait toujours raison. Je m'efforçais de voir Harry comme un ami, mais je devais reconnaître, que les sentiments sont toujours là. Mais je ne voulais rien gâcher, un peu comme nos deux têtes de mules. Pour l'instant tout se passait bien et cela n'allait pas changer, du moins je n'allais rien faire pour que cela arrive.

GINNY - « Tu peux toujours essayer, mais je te préviens tout de suite, tu perds ton temps. »

Et c'est alors, comme par hasard, devinez qui fait son apparition ... Quand on parle du loup, voilà qu'il pointe le bout de sa queue. Je sentis mes joues devenir chaudes, oh ce n'est pas vrai, Hermione avait le chic pour me mettre dans des états pas possible, je me vengerais. Mais elle aussi ne devait pas être à l'aise, Harry n'était pas tout seul.

HARRY - « Nous avons réussi à récupérer le terrain de Quidditch, l'entraînent peut enfin commencer »

GINNY - « Euh ... oui, oui j'arrive »

Avant de rejoindre mon frère et ... Harry, je me retournais vers les filles et les invitas à nous suivre, les entraînements étaient ouverts à tous et cela allait permettre de clôturer la conversation avant que cela ne dégénère.
Elles finirent par accepter, heureusement sinon il y aurait eu un massacre je pense. Je finis par remarquer le sourire de Hermione qui voulait tout dire.


GINNY - « Sans commentaire ... »

Je fis exactement la même chose pour elle, en lui montrant mon frère qui se trouvait devant nous, le sourire jusqu'au nez, je savais qu'elle n'allait rien dire de plus, de peur que je ne me venge, au moins nous étions quitte maintenant. Espérons que Luna n'avait rien remarqué sinon c'était la fin pour nous.




Dernière édition par Ginny Weasley le Lun 6 Aoû - 11:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley]   Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] EmptySam 20 Nov - 13:19

Hermione – Je n’ai pas besoin de savoir ce que pense Ron de moi, je le sais déjà !

Luna n’en croyait pas ses oreilles. Hermione n’était pas prête à avouer ses sentiments aussi facilement qu’elle le pensait, mais Ginny et elle avaient réussi à immiscer le doute dans l’esprit de la Gryffondor. C’était déjà un début, non ? Il fallait avouer que Luna était assez contente, au moins pour cela. D’un côté… La Serdaigle comprenait l’hésitation de la Gryffondor. Elle réfléchissait trop et avait peut-être peur de briser une amitié. Les adolescents sont si compliqués lorsqu’il s’agit d’amour, peut-être même du véritable Amour. Pourquoi hésiter à ce point ? C’est vrai, généralement, tout le monde cherche l’amour avant l’amitié, rares sont les personnes qui privilégient l’amitié quand elles sont dans une relation amoureuse. C’est dur à dire ? Oui, mais c’est la stricte vérité aux yeux de Luna. Elle allait rajouter quelque chose quand…

Hermione –
Et je ne suis pas… Une tête de mule !

Hermione ?! Pas une tête de mule ?! C’est comme si on disait que Ginny était nulle au Quidditch, ou que Luna était tout à fait normale, à longueur de journée ! Non, mais vraiment, la Gryffondor sortaient de vraies inepties aujourd’hui, en cet instant précis. A croire que l’énonciation du prénom de « Ron » lui avait fait perdre tous ses moyens, toute sa raison, et j’en passe. D’ailleurs, elle s’était sans doute rendue compte de sa bêtise car ses deux amies éclatèrent de rire après s’être échangé un regard, tellement la chose était absurde.

Hermione –
Bon d’accord, j’en suis une !! Mais ce n’est pas une raison pour me harceler. Luna je n’ai pas besoin de savoir ce que pense Ron de moi, je suis sa meilleure amie et celle qui l’oblige à faire ses devoirs. Ginny, tu dévies la conversation… mais j’y arriverais à savoir ce qui se passe entre toi et Harry !!!

Ginny – Tu peux toujours essayer, mais je te préviens tout de suite, tu perds ton temps.

Luna – C’est dommage… Mon idée était vraiment géniale.

Luna avait répondu un peu plus tard, trop occupée à rêver. Oui, encore… Elle imaginait son plan et finirait sans doute par le mettre en exécution, elle en était sûre. Pourquoi ? Car Hermione allait venir la trouver pour lui demander de l’aide, un jour ou l’autre. La Serdaigle avait réussi à piquer la curiosité de son amie et il ne faudrait, par conséquent, pas plus de quelques jours pour que cette dernière fasse son apparition auprès de Luna afin de connaître le fin mot de toute cette histoire. Puis… Quand on parle du loup, qui apparaît à son tour ? Harry et Ron, bien sûr ! On peut dire qu’ils tombaient à pic et la rêveuse avait un sourire encore plus grand qui s’affichait sur ses lèvres. Elle remarqua d’ailleurs le malaise de Ginny d’un côté… Et d’Hermione de l’autre ! Mais elle n’allait rien dire, pas devant les personnes concernées. Certes, Luna manquait de tact, mais elle savait faire la part des choses quand cela était nécessaire.

Harry –
Nous avons réussi à récupérer le terrain de Quidditch, l'entraînement peut enfin commencer.

Ginny – Euh ... oui, oui j'arrive.

Ginny invita Hermione et Luna à assister à l’entraînement de Quidditch. Elles avaient accepté, Hermione sans doute pour voir Ron et Luna… Pour s’amuser. Décidément, aujourd’hui aura été une belle journée du début à la fin. Si la Serdaigle profitait du moindre prétexte pour s’amuser et rire ? Bien sûr ! Quelle question ! En plus, elle voulait voir les joncheruines et elle savait que la tête de ses amis en était entourée à longueur de temps, surtout celle d’Harry. C’était… Drôle. Et dire qu’il ne pouvait rien voir… Quel dommage. Luna partait déjà dans ses rêves emplis de créatures bizarres, de Sombrals qui allaient sans doute rester dans le coin pour assister à l’entraînement eux aussi. Oh, ils allaient se cacher, bien sûr. Mais Luna avait la profonde conviction qu’ils adoraient le Quidditch et Harry… Et elle-même, ne l’oubliez surtout pas ! Elle leur donne souvent à manger, après tout.

En cet instant précis, elle ne pensait plus du tout aux amours de ses deux amies, la Serdaigle était totalement absorbée par l’idée d’assister à un entraînement de Quidditch. Ce qu’elle adorait cela !


[Désolée, c’est assez nul… Et désolée pour la petite attente >< Hermy, tu clôtures ? ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley]   Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] EmptyDim 21 Nov - 20:37


    « La discussion est close les filles! On en reparlera dans quelques temps Ginny! » Finit Hermione en s'adressant à son amie.

    Comme à son habitude, Ginny niait toujours tout en bloc. Hermione retint un soupir d'exaspération, qu'elle n'eut, en fait, aucun mal à retenir puisque, une micro-seconde après la réplique de Luna, Harry et Ron venaient à leur rencontre. Hermione se tourna alors vers ses deux amis et Harry, qui s'adressait uniquement à Ginny.

    « Nous avons réussi à récupérer le terrain de Quidditch, l'entraînement peut enfin commencer. »
    « Euh ... oui, oui j'arrive. »

    La situation aurait presque pu faire rire Hermione si Ronald n'avait pas été présent. En effet, le rouquin la mettait en quelque sorte mal à l'aise. De plus, ils s'étaient disputés plus tôt dans la journée à propos de Lavande, la petite amie de Ron. Ce dernier semblait avoir quasiment oublié leur dispute puisqu'il lui fit un timide sourire, qu'Hermione lui rendit assez timidement. La rouge et Or ne savait pas trop comment se comporter dans ces moments avec son meilleur ami.
    Et puis, elle avait beaucoup à faire, comme par exemple 'admirer' Ginny qui ne bafouillait presque devant le survivant. Harry n'était pas mieux que sa meilleure amie. Hermione avait remarqué la couleur rosée de ses joues et, une fois que Luna et elles aient accepté de venir à l'entrainement de Quidditch, elle ne put s'empêcher de sourire franchement le regard plutôt moqueur. A ce moment là, Ginny se tourna vers elle et lui lança un « Sans commentaire ... » qui fit rire Hermione jusqu'à ce que Ginny se moque aussi d'elle.
    La jeune rouquine eut droit à un regard foudroyant de la part d'Hermione et la discussion se clotura ainsi.

    Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] 2isbbjm


HJ: Of Course Luna ⭐
Désolée, c'est pas trop fameux pour moi non plus, mais je voyais pas trop comment cloturé autrement Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] 794697
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley]   Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre au détour d'un couloir[fe Luna Lovegood && Ginny Weasley]
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luna Lovegood
» Luna Lovegood [100%]
» Luna Lovegood
» Ginny Weasley
» Luna Lovegood ☾ J'ai l'impression d'avoir des amis (LIENS)
unbreakable vow :: Les couloirs communs :: Couloirs