AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Summer ✗ black star

Invité
Invité
Anonymous
Summer ✗ black star Empty
MessageSujet: Summer ✗ black star   Summer ✗ black star EmptyMar 3 Mai - 22:58

Summer ✗ black star 0t7 Summer ✗ black star 0t13 Summer ✗ black star 0t12
3 icons de votre personnage (facultatif)
© Poon

      Summer ✗ black star Bellisario08
      © lj

        NOM : Teeger
        PRÉNOM(S) : Summer Lyra
        DATE DE NAISSANCE/ÂGE : 17 ans, 25 Février 1982
        PERSONNALITÉ SUR L'AVATAR : Troian Bellisario *-*
        GROUPE SOUHAITE : Serpentard
        PV/SCENARIO : Non
        DOUBLE-COMPTE : Oui
        SIGNES PARTICULIERS : /
        PATRONUS : Un écureuil.
        EPOUVANTARD : Un placard sombre et fermé.



Histoire :


    Summer est née il y a de cela 17 ans dans une petite ville en banlieue dans l’état du Texas. Oui, Summer est américaine. Ses parents ont fait fortune avant sa naissance suite à une transaction un peu louche, mais qui eut au moins le mérite de leur permettre de prendre leurs affaires et de s’envoler ailleurs. Ils bâtirent leurs vies au Texas, dépensant leur fortune nouvellement acquise en s’offrant tout ce qu’ils n’avaient jamais pu s’offrir avant. Quelques mois plus tard, surement fatiguée de tout cet argent et de cette maison trop grande pour deux et trop vide, Mme Teeger eut la soudaine envie d’un enfant. C’est le genre de lubie qui prennent souvent les adultes quand ils atteignent les trente-cinq ans, le fameux syndrome du « mais qu’est-ce que j’ai fait de ma vie ?! Je veux laisser mon empreinte dans ce monde. »

    Et un an plus tard, Summer était née.

    On ne pourrait pas qualifier son enfance de normale. Tous les enfants américains ne grandissent pas à l’aide d’une nounou au lieu d’une mère. Summer était fille unique, parce qu’après avoir fait sortir un enfant de son vagin, Mme Teeger jura de ne jamais recommencer. Classique, encore une fois. Alors récapitulons, une nounou, pas de frère ni de sœur et une famille riche. Summer était née pour ne pas apprendre à partager et elle grandit effectivement en devenant de plus en plus égoïste. A l’école quand elle avait cinq ans et qu’elle refusait de partager ses jouets, c’était normal, c’était même presque mignon. Cinq ans plus tard, les gens autour d’elles la détestaient ou bien la jalousaient en secret, mais très peu de gens l’appréciaient. Il fallait dire que non seulement Summer n’était pas tellement généreuse, mais en plus de ça, elle prenait un malin plaisir à embêter ses camarades. Juste pour les faire réagir. Juste pour voir jusqu’où elle pourrait aller sans avoir à faire face aux conséquence de ses actes.

    Summer ✗ black star Tumblr_ljim401WiN1qgr8xbo1_500

    → hate me, fear me, envy me, i don't give a s...


    Salem. Summer était une sorcière, comme sa mère. Elle était entrée à l’école de sorcellerie américaine à onze ans, comme tout le monde. En un an, quasiment tous les élèves de l’école la connaissaient, soit à cause de son argent, soit à cause de son comportement, soit à cause de son attitude. Summer s’amusait toujours autant à embêter les autres, mais le jeu était devenu un peu pls mature, elle ne s’amusait plus toute seule à voler des jouets à ses camarades et à les enterrer dans le bac à sable, ou à les jeter par-dessus les grilles de la cour de recréation. Non, Summer s’était trouvée des ‘amies’ avec qui elle s’amusait à traumatiser les autres élèves de son année.

    En troisième année, Summer sortait avec des sixièmes et septièmes années, et l’année d’après tous les élèves de Salem la connaissaient. Et à nouveau c’était les mêmes sentiments, soit la haine, soit la jalousie, mais jamais l’amitié, l’estime ou l’amour. Summer aimait attirer l’attention des gens et si c’était des sentiments controversés qu’elle inspirait, c’était tout aussi bon à prendre. La peur et le respect était ses préférés : c’étaient les plus susceptibles de lui offrir ce qu’elle voulait.

    En cinquième année, elle développa une habitude… Une assez sale habitude. Elle passait un peu trop de temps à observer les autres de loin. On aurait pu appeler ça espionner, mais Summer n’aimait pas le terme : trop péjoratif. Elle aimait juste se cacher pour observer les gens dans des moments où ils préféraient ne pas être vus. Elle aimait connaître leurs petits secrets, les choses qu’ils auraient toujours voulus garder pour eux. Ses amies trouvaient ça glauque et peu à peu, elles s’éloignèrent.

    Summer ✗ black star Tumblr_ljami9owqH1qgex3xo1_500

    → Uhm... that's almost too easy for me


    Pour ses seize ans, Summer se fit offrir – en plus de tous ses autres cadeaux bien sur, une paire de jumelle et un carnet pour noter ses observations. Dés qu’elle voyait quelqu’un commettre une faute, ou faire quelque chose d’embarrassant, ou même de simplement curieux, elle le notait. Elle notait le nom de la personne, le lieu, la date exacte, la « faute commise » ainsi que les circonstances. Elle se sentait puissante à connaître ainsi les secrets de tout le monde, surtout que personne ne connaissait les siens, enfin elle en était persuadée en tout cas. Elle aimait aller voir les gens dans Salem en les menaçant de révéler à toute l’école ce qu’elle avait vu. Le pire, c’est qu’elle n’avait même pas besoin de l’argent que les gens lui donnaient, ses parents étaient riches, mais il fallait bien qu’elle récupère quelque chose. Elle ne pouvait quand même pas aller voir les gens, essayer de leur faire du chantage sans rien leur demander, ça aurait été ridicule.

    Ce que Summer trouvait le plus drôle, c’était de se dire qu’elle avait du faire le coup à une bonne majorité des élèves – et quelques professeurs… - mais que tous pensaient être les seuls. Ce n’était pas le genre de choses dont les élèves voulaient se vanter, alors tout le monde savait qu’elle avait quelque chose sur eux, mais personne ne savaient qu’elle avait quelque chose sur tout le monde. C’était la partie la plus drôle et elle avait encore plus l’impression de pouvoir jouer avec ses camarades comme de simples petites marionnettes.

    Summer ✗ black star Tumblr_lj3l2mCNOH1qfoleao1_500

    → you're kiddin' right ? What kinda camp is that ?!


    Un camp de vacances. Sérieusement ? Summer était juste désespérée à ce niveau là. Mais ses parents pensaient que ça ne lui ferait pas de mal de s’éloigner un peu de la ville – enfin de la banlieue – et de voir un peu ce que c’était que de vivre en pleine nature, loin de tout. Summer avait eut beau plaider qu’elle vivait déjà dans un coin paumé à l’écart de toute civilisation, l’été 1981, elle le passa au milieu de nulle part. Elle avait juste réussi à fourrer son carnet ainsi que ses jumelles dans son sac quand sa nounou avait le dos tourné. Enfin, sa nounou, disons la gouvernante qui s’était peu à peu reconvertie au fur et à mesure que Summer grandissait. Elle avait gardé la fâcheuse habitude de la materner pourtant et la jeune fille devait toujours se méfier. Elle trouvait ça lourd.

    Quand elle regarda les cars partirent et les laisser tous dans le coin le plus paumé de tous les Etats-Unis, Summer eut envie d’attaquer en justice la personne qui avait un jour eut une idée aussi stupide. Elle allait survivre comment elle sans le téléphone fixe de la maison ? Et sans sa baguette ? Bon, elle n’était pas autorisée à l’utiliser, mais ça la rassurait quand même. Elle allait mourir avant la fin du camp. Elle se demandait comment des ados et des vieux riches pouvaient être assez masochistes pour s’enrôler volontairement dans un camp avec un concept aussi con. Non elle n’était pas partie pour faire des efforts. Le seul avantage de cette petite excursion de deux semaines, c’était que Summer allait avoir de nouveaux spécimens. Avec un sénateur dans le lot en plus. Voilà qui lui remontait le moral.

    Elle passa les premiers jours à espionner les autres personnes du camp, sans chercher à se faire connaître, elle prenait son mal en patience. Qui plus est, elle préférait avoir beaucoup d’informations sur quelqu’un avant d’aller les confronter. Ce fut lors d’une nuit de la moitié de la semaine qu’une personne fut tuée. Summer ne s’en souciait que dans la perspective de pouvoir faire chanter quelqu’un pour meurtre. Toutes les légendes qu’ils leurs avaient racontées, ce n’était que des conneries pour faire peur aux touristes moldus, Summer n’avait pas spécialement peur, et elle savait que ce qui avait tué le fameux John n’avait rien pour l’effrayer. Soit c’était un animal sauvage qui ne reviendrait probablement pas, soit c’était un être humain, auquel cas il ne lui faudrait pas longtemps pour comprendre de qui il s’agissait.

    Elle fit semblant d’aller au lit la nuit suivante, mais ne ferma pas les yeux. Elle sortit de sa tente vers une heure du matin et alla se cacha dans des fourrés, ses jumelles et son carnet à la main. Elle commença à entendre des bruits une petite demi-heure plus tard. On aurait dit une bête sauvage ou alors… Un loup. Summer leva les yeux au ciel et réussit à apercevoir la pleine lune à travers les branches au-dessus d’elle. Elle comprit immédiatement de quoi il s’agissait et hésita quelques secondes. Elle ne s’était pas attendu à un loup-garou, et elle n’avait pas spécialement envie de se retrouver en face-à-face avec cette nuit, ni même aucune autre.

    Finalement, sa curiosité l’emporta et elle se rapprocha des bruits de tout à l’heure. Elle devait être là au moment du réveil, pour connaître l’identité du loup-garou. Elle écouta de près les hurlements pendant toute la nuit, se cachant constamment dans les arbustes, apercevant à quelques reprises à l’aide de ses jumelles le loup-garou en question. Le jour finit par pointer le bout de son nez et Summer trépignait d’impatience. Elle avait prit des notes toute la nuit et, même sans en avoir la certitude, était quasiment certaine qu’il y avait eut un mort de plus cette nuit là. Elle avait évité l’endroit après ça, de peur de laisser des traces et de se faire accuser. Elle se rapprocha du campement en se doutant que c’était là-bas qu’elle aurait le plus de chance d’en apprendre plus et vit de loin la transformation du loup-garou en être humain…

    Non… Un large sourire étira les lèvres de la jeune femme tandis qu’elle voyait Emily Hastings rentrer dans sa tente dans un état second. De toute évidence, elle n’avait pas encore entièrement reprit conscience humaine, il y avait même des chances que la jeune femme ne soit pas au courant de sa vraie nature et de ce qu’elle avait fait cette nuit. Summer trouvait juste ça encore meilleure, connaître quelque chose de quelqu’un qui ne le savait même pas elle-même, c’était le pouvoir ultime. Elle attrapa son carnet.

      Emily HASTINGS – 16 ans, femelle, brune ; 31 Août 1981 ; est un loup-garou, aime un peu trop les chips, vient de tuer deux personnes, pense que personne n’est au courant, penser à se renseigner sur elle.


    A cet instant là, Summer su qu’elle venait de tomber sur une véritable mine d’or. C’en était fini de s’amuser avec des adolescents idiots qui avaient trompés leur copine ou menti à leur meilleur ami pour des raisons puériles. C’était vrai, c’était réel, c’était beaucoup plus gros et Summer aimait l’idée.

    Summer ✗ black star Tumblr_lg4y8qJKok1qfqbvko1_500

    → england, here i come. you and i are gonna have so much fun


    Un autre mort fut retrouvé le lendemain, blablabla, on s’en fiche. La partie qui intéressait le plus Summer, ce fut celle qui commença dés qu’elle rentra chez elle. Ses parents avaient eut vent des morts et étaient tellement heureux que leur petite fille chérie soit en vie, qu’ils ne posèrent aucune question quand elle leur demanda de déménager en Angleterre. Summer avait entendu le petit accent anglais d’Emily et elle avait aperçut sa baguette à un moment, elle devait donc être à Poudlard, et Summer était déterminée à la suivre. Elle se rendait bien compte que si elle voulait réussir son coup sans se faire démasquer, elle avait quelques petits détails à régler. Elle se débrouilla pour être transférée à Poudlard et fut envoyée à Serpentard, le jour de sa rentrée, elle donna de l’argent à quelques filles de sixième année en échange de quoi, elles devaient prétendre que Summer avait passé déjà les deux dernières années à Poudlard. Elle savait qu’Emily se douterait que c’était elle, si comme par hasard elle arrivait après cet été et qu’Emily commençait à recevoir des messages de chantage. Elle ne voulait prendre aucun risque.

    Elle s’acommoda bien à son nouveau rythme de vie, à l’Angleterre ainsi qu’à Poudlard. Elle ne se fit pas vraiment d’amis et après quelques mois, se débarrassa de celles qu’elle s’était faites en les payant. Elle avait repris son habitude d’espionner les gens bien vite et elle tenait depuis longtemps pas mal d’élèves sous son jouc. Elle avait attendu volontairement plus de six mois pour tenter quoique ce soit avec Emily, parce qu’elle voulait que la jeune femme pense avoir été vue par un autre élève, voire un professeur de Poudlard. Si elle avait commencé dés la rentrée, Emily aurait tout de suite compris qu’il s’agissait d’elle, et Summer était trop contente d’avoir une occasion en or comme ça pour la foutre en l’air comme ça. Elle saurait se montrer patiente…

    Fin Avril, elle envoya le premier hibou…


Caractère :


    Summer peut être considérée sous certains aspects comme l’archétype même de la fille de riche. Elle peut se montrer très capricieuse et déteste se faire contredire, se faire interdire quelque chose ou se faire prouver avoir tort. Elle est aussi très mauvaise joueuse et peut se montrer particulièrement vicieuse pour obtenir ce qu’elle veut. Summer n’a pas été envoyée à Serpentard pour rien, elle est du genre très rusée et utilise la plupart du temps son intelligence à mauvais escient. Autrement dit pour emmerder les autres et obtenir ce qu’elle veut.

    Summer peut se montrer particulièrement égoïste, elle est également très arrogante et orgueilleuse et fait toujours passer ses besoins et ses envies avant celles des autres. Elle n’est pas proche de sa famille, donc ce n’est pas une vraie référence de dire qu’elle trahirait ses parents pour un peu d’argent. Enfin elle attendrait d’être majeure et de pouvoir hériter de leur fortune, bien sur. Summer est très calculatrice également.

    La jeune fille a pris une mauvaise habitude quand elle était encore à Salem. Elle a passé les premières années de sa scolarité là-bas à se faire apprécier de tout le monde et a ensuite passé une année après à se faire détester de tout le monde. Comment ? Mais c’était très simple. Elle s’était découvert une passion – oui, elle préférait le voir comme ça -, et elle consistait à observer les gens dans les moments où ils se croyaient seuls, à apprendre tous leurs petits secrets et ensuite à les faire chanter. Elle ne s’attendait pas à ressentir autant de plaisir et de pouvoir en faisant ça la première fois, mais c’est vite devenu une habitude, une sale habitude, et depuis, elle espionne constamment les autres. Elle a trop pris l’habitude de regarder les gens vivre pour se concentrer sur la sienne, c’est tellement plus marrant d’observer le reste du monde et de manipuler son entourage comme de vraies marionnettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Summer ✗ black star Empty
MessageSujet: Re: Summer ✗ black star   Summer ✗ black star EmptyMar 3 Mai - 23:07

Je suis sure que c'est clem affraid


*va aller vérifier avec l'IP Summer ✗ black star 319461 *


Revenir en haut Aller en bas
Arthur B. Thornfield
new & pure
Arthur B. Thornfield
hiboux : 18682
house points : 0
multicomptes : cf Jane A. Woodhouse
Summer ✗ black star Empty
MessageSujet: Re: Summer ✗ black star   Summer ✗ black star EmptyMar 3 Mai - 23:23

J'essaye jamais de me cacher en même temps Summer ✗ black star 319461 hehe

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nymphadora Lupin
wizards & good
Nymphadora Lupin
hiboux : 7308
maison : Ancienne Poufsouffle <3
house points : 206
localisation : probablement chez moi car en congé sabbatique pour quelques temps à profiter de mon fils. A besoin de réfléchir à la suite de sa carrière.
multicomptes : Rolf Scamander
Summer ✗ black star Empty
MessageSujet: Re: Summer ✗ black star   Summer ✗ black star EmptyMar 3 Mai - 23:31

Rebienvenuuue hehe hehe

Non ça sert à rien de se cacher de toute façon.... Rolling Eyes Rolling Eyes Summer ✗ black star 319461

_________________
« And I don't care what they think. And I don't care what they say. What do they know about this love anyway? »
Summer ✗ black star HlBn
« Hold my hand... For a last time... »

    You're the most courageous man I've ever seen, I've ever dreamed of. Whatever you say, whatever you think. Despite all opposition my feelings are and will remain the same as long as I live. Even through death. You're the one my heart has chosen, you're the one who makes me breathe... You're the one who learnt me to live.  I can't just forget you even if you ask me to. Even beyond life I truly love you. Let me love you. I accept everything as long you're here along with me. Throught life and death I'll hold you till my last breath.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-chroniques.forumactif.com/
Arthur B. Thornfield
new & pure
Arthur B. Thornfield
hiboux : 18682
house points : 0
multicomptes : cf Jane A. Woodhouse
Summer ✗ black star Empty
MessageSujet: Re: Summer ✗ black star   Summer ✗ black star EmptyMar 3 Mai - 23:33

Surtout quand on regarde l'IP Summer ✗ black star 319461 Summer ✗ black star 319461 Summer ✗ black star 36643
Thanks hehe

Je fais ma fiche demain là c'était juste pour le plaisir de la poster affraid Summer ✗ black star 36643 Summer ✗ black star 319461

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Summer ✗ black star Empty
MessageSujet: Re: Summer ✗ black star   Summer ✗ black star EmptyMer 4 Mai - 1:22

hehe hehe hehe
Re- bienvenue hehe Summer ✗ black star 319461
On dirait qu'elle a un masque sur l'avatar de ta fiche Shocked
le gif est magnifique vraiment bril Argh
Summer ✗ black star 319461
Revenir en haut Aller en bas
Perle D. Taylor
at your service
Perle D. Taylor
hiboux : 9128
house points : 0
Summer ✗ black star Empty
MessageSujet: Re: Summer ✗ black star   Summer ✗ black star EmptyMer 4 Mai - 10:17

Re-Bienvenue bril Summer ✗ black star 73145
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Summer ✗ black star Empty
MessageSujet: Re: Summer ✗ black star   Summer ✗ black star EmptyMer 4 Mai - 10:46

Re-Bienvenue Summer ✗ black star 562808 Ahhhh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Summer ✗ black star Empty
MessageSujet: Re: Summer ✗ black star   Summer ✗ black star EmptyMer 4 Mai - 12:03

Re bienvenue Clem ! ohmygod
Je connais pas cette actrice mais y a un truc chez elle que j'aime Shocked ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Summer ✗ black star Empty
MessageSujet: Re: Summer ✗ black star   Summer ✗ black star EmptyMer 4 Mai - 12:40

j'avais pas regardé l'IP avant de dire que ça pourrait être toi en fait hehe:

Re-bienvenue (j'avais zappé de te le dire Summer ✗ black star 604703 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Summer ✗ black star Empty
MessageSujet: Re: Summer ✗ black star   Summer ✗ black star EmptyMer 4 Mai - 13:29

Re-Bienvenue Clem hehe hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Summer ✗ black star Empty
MessageSujet: Re: Summer ✗ black star   Summer ✗ black star EmptyDim 8 Mai - 17:50

Han ! ohmygod Maintenant nous avons Emily, Spencer et Aria ^^ Razz


(By th way, l'actrice d'Emily est vraiment canon bave )
Revenir en haut Aller en bas
Arthur B. Thornfield
new & pure
Arthur B. Thornfield
hiboux : 18682
house points : 0
multicomptes : cf Jane A. Woodhouse
Summer ✗ black star Empty
MessageSujet: Re: Summer ✗ black star   Summer ✗ black star EmptyDim 8 Mai - 18:38

Cain > No kiddin' Rolling Eyes
Thanks anyway ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Summer ✗ black star Empty
MessageSujet: Re: Summer ✗ black star   Summer ✗ black star EmptyDim 8 Mai - 21:58

DP, pas bien Summer ✗ black star 319461
Mais fini ^^ Sorry j'ai totalement bâclé le caractère et j'ai écrit l'histoire en trois fois en regardant Monk Summer ✗ black star 319461 Summer ✗ black star 36643
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Summer ✗ black star Empty
MessageSujet: Re: Summer ✗ black star   Summer ✗ black star EmptyDim 8 Mai - 22:30

Je vais chercher Drago pour qu'il te valide Summer ✗ black star 604703
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Summer ✗ black star Empty
MessageSujet: Re: Summer ✗ black star   Summer ✗ black star EmptyDim 8 Mai - 22:31

*imite le Choixpeau Magique*

SERPENTARD !

Summer ✗ black star 604703 Summer ✗ black star 36643
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Summer ✗ black star Empty
MessageSujet: Re: Summer ✗ black star   Summer ✗ black star EmptyDim 8 Mai - 22:34

Thanks Summer ✗ black star 604703
PS : I know you're nailin' the red-haired Weasley girl Summer ✗ black star 319461 Summer ✗ black star 319461
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Summer ✗ black star Empty
MessageSujet: Re: Summer ✗ black star   Summer ✗ black star EmptyDim 8 Mai - 22:36

I'm totally not ! Summer ✗ black star 604703 It would be so freaking weird and silly sick and... so-not-Malfoy Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Summer ✗ black star Empty
MessageSujet: Re: Summer ✗ black star   Summer ✗ black star EmptyDim 8 Mai - 22:38

Yeah, yeah, it's only a matter of time at this point, you're not foolin' me Arrow
I'm watchin' ya hehe

*prend ses notes*
Revenir en haut Aller en bas
Spencer E.Browning
new & pure
Spencer E.Browning
hiboux : 20104
house points : 0
Summer ✗ black star Empty
MessageSujet: Re: Summer ✗ black star   Summer ✗ black star EmptyDim 8 Mai - 22:51

Elle a piqué les jumelles à Hallam non ? Summer ✗ black star 319461 Summer ✗ black star 319461 Summer ✗ black star 319461

_________________

LIFE GOES ON, BUT I'M GONE.
Without you, the ground thaws, the rain falls, the grass grows. Without you, the seeds root, the flowers bloom, the children play.The stars gleam, the poets dream, the eagles fly, without you. The earth turns, the sun burns, but I die, without you.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur B. Thornfield
new & pure
Arthur B. Thornfield
hiboux : 18682
house points : 0
multicomptes : cf Jane A. Woodhouse
Summer ✗ black star Empty
MessageSujet: Re: Summer ✗ black star   Summer ✗ black star EmptyDim 8 Mai - 22:53

Pas du touuuuut voyons Summer ✗ black star 319461 Summer ✗ black star 319461 Ça n'a absolument rien à voir Summer ✗ black star 319461
hehe hehe

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Summer ✗ black star Empty
MessageSujet: Re: Summer ✗ black star   Summer ✗ black star Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Summer ✗ black star
Page 1 sur 1
unbreakable vow :: Présentation de votre personnage :: Fiches Validées