AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Worth savin' me

Arthur B. Thornfield
new & pure
Arthur B. Thornfield
hiboux : 18682
house points : 0
multicomptes : cf Jane A. Woodhouse
Worth savin' me Empty
MessageSujet: Worth savin' me   Worth savin' me EmptySam 2 Juil - 0:08

      Worth savin' me 718076blood1
      Well I'm terrified of these four walls, these iron bars can't hold my soul in. All I need is you, come please I'm callin' and oh I scream for you. Hurry I'm fallin', I'm fallin'. Show me what it's like to be the last one standing and teach me wrong from right, and I'll show you what I can be. Say it for me, say it to me and I'll leave this life behind me. Say it if it's worth saving me.


    Quand Arthur se réveilla le lendemain, il avait encore un beau mal de crâne. Il était allongé, le sol était dur, l’air était frais, il faisait encore noir mais il pouvait entendre des bruits de conversations ainsi que des voitures rouler dans la rue à côté. Il mit quelques minutes à totalement comprendre où il était et à émerger. Il se redressa et resta assis pendant un petit moment, le dos appuyé contre le mur de la ruelle dans laquelle il avait dormi. Il passa une main dans sa poche et sentit encore la facture de Ste Mangouste qu’il avait du emmener avec lui. Il déglutit avec difficulté rien que de repenser au chiffre, il ne savait pas comment il allait pouvoir se démmerder. Il n’était pas assez naïf pour penser que quelqu’un voudrait l’employer, il n’avait quasiment aucune expérience et il ne pouvait très certainement pas utiliser le Ministère comme référence… Il ne savait pas pourquoi, mais il avait comme l’impression que Jenkins ne parlerait jamais en sa faveur, surtout maintenant qu’il était débarrassé de lui, aucun intérêt de le refiler à quelqu’un d’autre.

    Pendant une petite heure, il hésita à retourner au Ministère et à demander à récupérer son ancien emploi. Après tout, ce serait probablement le plus facile, c’était encore là-bas qu’il avait – étonnamment – le plus de chance de retrouver du boulot. Il n’était pas parti depuis une semaine encore, avec un peu de chance – pour changer –, il n’aurait pas encore été remplacé. Mais c’était son orgueil qui l’empêchait d’y retourner. Il se souvenait encore trop bien de comment la dernière fois s’était terminée et il ne tenait absolument pas à la revivre. Il ne rendrait service à personne en y retournant, et même pas à lui-même. Après tout, Spencer travaillait peut-être encore au Département des sports magiques, et il n’avait vraiment pas envie de retomber sur lui. Il ne pouvait pas.

    Il mit quelques minutes à se rappeler pourquoi, justement, il ne pouvait pas. Tout ce qu’il s’était passé hier à l’hôpital restait assez flou pour lui. Il était tout juste du coma, et il était sous médicaments à ce moment là, alors forcément. En plus de ça, la nuit qu’il avait passée après avoir recommencé à se piquer ne l’avait pas spécialement aidé à se remettre les idées en tête. Tout ça pour dire qu’encore une fois, c’était sa fierté qui se mettait en travers de sa route, parce qu’en vrai, raisonnable, Arthur ne l’avait jamais été. Il se cachait juste derrière cette excuse pour avoir une bonne raison de ne plus jamais revoir Spencer. Il ne voulait pas continuer, s’il restait encore trop longtemps avec lui, il allait finir comme sa sœur, et Spencer en avait déjà assez fait comme ça. Et dire qu’il avait voulu l’aider à un moment, tout ce qu’il avait réussi à faire, c’était de le foutre encore plus dans la merde. Il avait l’impression de devoir faire face à une nouvelle addiction, et ce n’était pas bon pour lui, car en plus de se torturer l’esprit pour rien, il avait l’impression que ça lui donnait le droit d’être plus coulant avec lui-même pour les deux autres addictions. Autrement dit, il culpabilisait moins quand il buvait ou qu’il se droguait : c’était pour oublier Spencer. C’était pour oublier ce qu’il avait osé lui faire subir. Arthur avait le sentiment d’être en phase terminale d’une maladie incurable et c’était comme s’il n’avait jamais été victime des phases précédentes. Pour lui, ça lui était juste tombé dessus, comme ça, sans prévenir.

    Il finit par passer sa journée assis dans la ruelle, s’allongeant parfois pour essayer de récupérer, en vain. Il y avait trop de bruit, il y avait toujours quelqu’un pour venir le déranger, et quand ce n’était pas quelqu’un, c’était un rat qui trainait dans la ruelle qui essayait de venir vérifier s’il n’était pas mort.

    --

    « Casse-toi ou j’appelle les flics ! » Arthur se retrouva à moitié projeté contre un mur par un gardien d’immeuble costaud. Visiblement, ce n’était pas quelque chose à faire que de se faufiler chez les gens pour dormir dans leurs caves ou dans les salles contenant les machines à laver dans les immeubles. Arthur prit quelques secondes pour se réveiller totalement – l’homme qui était venu le virer en caleçon et en marcel l’avait trouvé endormi dans la cave de l’immeuble – et se frotta vigoureusement le visage. Il n’avait aucune idée de l’heure qu’il était. Tout ce qu’il savait c’était que ça faisait cinq jours qu’il trainait comme ça dans la rue et qu’il ne volait que ce qu’il réussissait à voler aux moldus. Il ne lui restait que très peu d’argent et la moitié était déjà passée durant les derniers jours pour pouvoir s’acheter ses doses. Il se rendait bien compte que c’était complètement con de ne pas garder le peu qu’il avait – qu’il avait volé à ses parents d’ailleurs – mais il ne pouvait pas s’en empêcher. Il ne vivait pas en se projetant dans le futur, il ne vivait pas tout court, il survivait, et quand on survivait comme il le faisait, on se contentait de s’occuper de ses besoins et des ses envies immédiats.

    Il finit par atterrir dans un pub encore ouvert, parce qu’il n’avait pas d’autre endroit où aller et que même s’il faisait chaud en journée à Londres, la nuit, on se les pelait quand même quand on avait pas de toit. Il s’assit au bar et commanda un whisky. Il avait volé de l’argent moldu à ses parents – bien entendu – et il ne pouvait donc pas aller dans des bars sorciers. Enfin, l’alcool y était quasiment le même, il ne perdait pas grand-chose. Après plusieurs verres, il sortit – sans histoire, ça c’était nouveau – et alla finir sa nuit dans une ruelle un peu plus loin.

    --

    Cela faisait désormais bien une semaine qu’Arthur était sorti de l’hôpital, mais pas une seule fois ça ne lui était venu à l’idée d’essayer de retourner chez ses parents ou encore d’aller demander de l’aide à quelqu’un. Il ne connaissait que Spencer de toute façon, et il aurait préféré crever que d’aller lui demander de l’aide, pas après tout ce qu’il s’était passé. S’il devait crever à cause de son honneur et de sa fierté, et bin il le ferait, et sans hésiter.

    Il était allé demander à tous les endroits qu’il connaissait s’ils recherchaient quelqu’un, il n’avait rien trouvé. Il avait volé un ou deux journaux, moldus et sorciers, pour voir s’il n’y avait pas de petites annonces intéressantes, mais à chaque fois c’était la même réponse. On n’engageait pas des jeunes sans aucune expérience, sans aucun vrai diplôme et surtout, avec une démarche et un air pareil. Il fallait dire qu’après une bonne semaine dans la rue, Arthur n’avait plus l’air aussi séduisant qu’avant. Bon, il n’était pas non plus laid, mais le fait de ne pas avoir pu se laver pendant plus de sept jours n’aidaient pas à rendre ses candidatures très attirantes. Au final, le soir même, il s’introduisit dans un appartement qu’il savait vide dans un immeuble et squatta la douche des propriétaires. Elle était glacée, mais c’était déjà ça. Il se rhabilla et fila sans demander son reste dés qu’il eut terminé, il ne tenait pas à avoir encore d’autres emmerdes.

    --

    « Tu ne m’as pas répondu la dernière fois. » Arthur releva les yeux, Ariane se tenait assise en face de lui. C’était le même appartement et les mêmes meubles que la dernière fois. Ils étaient même assis exactement aux mêmes places. Arthur détourna les yeux et but une gorgée de son café. Il n’avait pas le souvenir d’avoir parlé de quoique ce soit avant mais, étrangement, il savait exactement de quoi voulait lui parler Ariane. Il soupira et lui lança un regard réprobateur mais soumis en secouant doucement la tête de gauche à droite. « Pas mal, je suppose, puisque tu veux vraiment savoir. » Il savait que c’était un bel euphémisme pour décrire les compétences sexuelles de Spencer, mais il ne tenait vraiment pas à en discuter avec sa sœur. Au fond de lui, il savait qu’elle était morte depuis des années maintenant et qu’il n’était pas réellement entrain de lui parler, mais quand même, cette gêne persistait, il ne voulait toujours pas parler de ce genre de chose avec sa sœur.

    Surtout que penser que sa sœur y était passée avant ne l’aidait vraiment pas à garder des bons souvenirs de ces moments là avec Spencer. La jeune femme joua doucement avec ses cheveux blonds, lança un sourire espiègle et plein de sous-entendu à son petit frère et croisa les jambes en se mordillant la lèvre. « Il était plus que mal d’après mes souvenirs. » Arthur se prit la tête à deux mains et essaya tant bien que mal de se dire qu’elle ne venait pas de dire ça. Il ne tenait vraiment pas à imaginer sa sœur avec Spencer… « Putain, Ariane ! Tu pourrais arrêter de me parler de ça, c’est gênant merde. » La jeune femme soupira et leva les yeux au ciel, comme si elle prenait son petit frère pour un idiot. Arthur se souvenait très bien de comment sa sœur lui lançait toujours ce genre de regard quand elle était encore vivante, quand elle était ado’ et que lui n’était encore qu’un gamin notamment, et qu’elle le prenait pour un morveux et qu’elle croyait tout connaître du monde… « Oh c’est bon, joue pas les vierges Marie, ça te gêne d’en parler mais ça te gêne pas de te le taper derrière mon dos ? Sois pas hypocrite. »

    Arthur se mordit violemment la lèvre. Il prit soudainement un air un peu coupable. Il rêvait souvent de cette scène, de ce qui arrivait si Ariane s’avérait être vivante, il s’en voulait tellement de se dire qu’il ne pourrait pas s’empêcher d’être un peu déçu. Si Ariane était vivante, elle récupérerait Spencer, et Arthur savait qu’il n’avait aucun droit de penser ça, mais il n’arrivait jamais à s’en empêcher, et il s’en voulait terriblement de se réjouir en quelque sorte de la mort de sa sœur. « Ariane tu sais bien que c’est différent, tu… Enfin tu n’es plus vraiment là. On ne fait rien derrière ton dos, enfin pas vraiment. » Arthur détourna les yeux et commença à se triturer les mains d’un air tout sauf innocent. « Alors pourquoi est-ce que tu te sens aussi coupable ? » « J’en sais rien putain, on peut parler d’autre chose ? » Demanda-t-il d’un ton énervé.

    Toutes ces réponses là il les avait, il savait qu’il n’était pas totalement blanc moralement, mais quand même. Sa sœur était morte et enterrée, il avait tout à fait le droit de se taper Spencer si ça lui chantait. Elle était morte depuis cinq ans, il n’y avait rien que lui interdisait, mais au fond de lui, c’était comme s’il l’avait fait alors qu’elle venait à peine d’être enterrée. C’était la même chose, c’était la même trahison. Il arrivait à faire taire sa culpabilité quand il était réveillé, mais quand il avait Ariane en face de lui, c’était tout de suite plus compliqué.

    « Ok, ok, pas la peine de t’énerver. » Ariane semblait vexée, et Arthur n’en revenait pas d’avoir réussi à se vexer tout seul. Après tout, il savait que ce n’était pas vraiment sa sœur qu’il avait en face de lui, c’était elle telle qu’il s’en rappelait, ce n’était que son subconscient avec qui il faisait la conversation. Mais quand même, c’était toujours réconfortant, il avait l’impression d’avoir toujours un endroit où il pouvait communiquer avec sa sœur. Il releva les yeux et se frotta doucement le visage avec les mains. « Désolé. » « C’est rien va. J’ai l’habitude de ton caractère de merde tu sais. » « C’est toi qui dit ça ? C’est pas moi qui ai frappé le chien du voisin parce que j’avais perdu ma corde à sauter préférée quand j’avais sept ans hein. » Ariane sourit en levant les yeux au ciel, visiblement amusé du souvenir. « J’avais oublié ça tiens. » « Menteuse. » Arthur s’était enfin remis à sourire. Il préférait ça, c’était plus simple, c’était comme ça qu’il aurait que sa relation avec sa sœur soit, toujours.

    « Arthur. » Lança-t-elle soudain d’une voix inquiète. Arthur laissa sa tasse sur la table basse et releva les yeux, essayant de comprendre pourquoi elle prenait un air aussi sérieux et solennel d’un coup comme ça. « Quoi ? » Demanda-t-il comme un petit garçon qui avait été pris en faute, et pour cause, le regard réprobateur que sa sœur lui lançait valait le détour et avait de quoi lui foutre froid dans le dos. Il n’avait jamais aimé quand elle essayait de lui faire la morale, il aimait sa grande sœur parce qu’elle était cool et qu’elle ne l’engueulait pas, pas parce qu’elle essayait de prendre soin de lui, ou en tout cas de l’emmerder, c’était comme ça qu’il voyait les choses. « Je croyais que t’avais arrêté les conneries. » Arthur soupira et se laissa retomber sur le canapé, sa tête reposant sur l’appui-tête derrière lui. « Et c’est t… »

    Arthur n’eut pas le temps de finir. « Oui bah justement, j’ai pas envie que tu finisses comme moi, essaye de comprendre. » Arthur eut un petit rire de dérision et baissa les yeux sur sa sœur. « Alors toi tu as eu le droit de choisir la facilité, mais moi non, c’est bien ça ? » Ariane soupira et ce fut à son tour de secouer la tête négativement. « J’ai rien choisi du tout. Je n’étais plus moi-même et crois-moi, si je pouvais recommencer, je choisirais de rester en vie. » Arthur se mordit l’intérieur de la bouche et laissa de nouveau sa tête retomber en arrière contre le dossier. Il n’aimait pas quand sa projection d’Ariane lui faisait la morale comme ça, il trouvait ça trop facile. Il était fâché avec son propre subconscient pour qu’il réagisse comme ça.

    Il laissa s’écouler deux minutes – peut-être plus, peut-être moins, c’était tellement dur de juger du temps qui s’écoulait dans un rêve – avant de reprendre finalement la parole. Entre temps, il s’était allongé de tout son long sur le canapé et avait à présent la tête appuyée contre l’accoudoir. « Pourquoi est-ce que je rêve si souvent de toi en ce moment ? » Il tourna la tête sur le côté de manière à pouvoir voir la réaction de sa sœur. Celle-ci sourit doucement, visiblement amusée par la question. Elle haussa les épaules. « J’en sais rien, peut-être que tu penses plus souvent à moi ces derniers temps. » Arthur tourna la tête et regarda le plafond. « Pourquoi je ferais ça ? » Demanda-t-il d’un ton innocent comme s’il s’attendait à ce que sa sœur ait toutes les réponses, toutes celles qu’il ne voulait pas s’avouer lui-même. « C’est plutôt à toi de me le dire. Arthur je suis juste une projection de ton subconscient, ne me pose pas de questions, c’est toi qui a toutes les réponses. » Arthur soupira.

    « T’étais plus drôle en vrai. » Ariane rigola doucement et cela fit apparaitre un petit sourire amusé sur les lèvres d’Arthur. Il laissa encore passer une petite minute. « Je crois que je me sens coupable. » Ariane joua le jeu et fit semblant de ne pas savoir exactement où il voulait en venir. Arthur l’en remercia silencieusement. « Coupable de quoi ? » Demanda donc finalement Ariane. « De… » Commença-t-il avant de se rendre qu’il n’avait pas envie de mettre de mot dessus. « A cause de Spencer. De continuer à… Le voir, je suppose. J’en sais rien. » Il soupira et il sentit Ariane se lever de son fauteuil. Elle s’assit sur le canapé à côté d’Arthur et le força à se relever. Elle plongea ses yeux dans les siens et Arthur se sentit aussitôt repartir en enfance. Quand elle le maternait comme ça, il avait l’impression d’avoir à nouveau 7 ans, comme au bon vieux temps, comme quand elle s’occupait encore de lui. « Arthur, je suis morte. » Lança-t-elle d’un ton étonnamment doux vu la dureté de ses propos.

    Arthur essaya de détourner les yeux mais elle le força à ne pas le faire en attrapant son visage entre ses mains. « Tu peux faire ce que tu veux. » Arthur se mordilla la lèvre inférieure. « Mais si tu n’es qu’une projection de mon subconscient, comment je peux savoir que tu le penses, réellement ? » « Tu ne peux pas. »


    Arthur commença à se réveiller quand il sentit une douleur sourde au niveau de ses côtes. Il se tordit de douleur par terre et mit quelques secondes à comprendre ce qu’il lui arrivait encore. Il se fit bientôt soulever de terre par un homme au crâne rasé et au corps recouvert de tatouage. Il ne comprit que l’essentiel de sa menace, en gros, il voulait qu’il lui file son blé. Arthur secoua la tête négativement, visiblement suicidaire. Il se retrouva balancé par terre quelques secondes plus tard. Il se cogna la tête contre le sol dur de la ruelle où il s’était assoupi mais eut le réflexe, bienheureux, d’attraper sa baguette et de mettre KO ses deux assaillants avant qu’ils n’aient le temps de se rapprocher à nouveau.

    Il se releva, les jambes tremblotantes et leur effaça la mémoire avant de s’en aller en courant. Il ne voulait pas être là quand la brigade du Ministère arrivait.

    --

    Une semaine encore après ça, Arthur était allé prendre une douche dans le même appartement que la dernière fois. Une fois encore, personne n’était venu le déranger et il avait pu repartir juste après avoir eut fini sans avoir d’emmerdes. Il savait que ça ne pourrait pas continuer éternellement, mais pour l’instant, tout ce qu’il savait, c’était qu’il ne lui restait plus d’argent et que ça faisait plus d’une semaine qu’il n’avait pas eut sa dose, et que ça commençait à faire plus que long. Il était perpétuellement sur les nerfs et il avait déjà faillit agresser deux personnes au hasard dans la rue, juste histoire de se défouler. Il n’avait jamais trouvé l’énergie nécessaire. Il avait finit par récupérer une bouteille d’alcool à peine entamée qui avait été jetée – c’était quasiment le Graal qu’il avait découvert et il décida de ne la partager avec personne – et s’était installé dans une ruelle de Londres.

    Assis par terre il commença à boire, d’abord pour se réchauffer, puis pour essayer d’oublier sa situation de merde, et bientôt, ce fut pour essayer d’oublier qu’il vivait tout court. Il lança la bouteille vide contre le mur en face de lui et se releva tant bien que mal. Il titubait, il ne voyait déjà plus très clair et il était trop fatigué pour réfléchir. Il n’était plus qu’en état de faire une chose : suivre ses besoins primaires. Il marcha – en titubant – jusqu’à son quartier préféré de la capitale anglaise. Il s’avança doucement et accosta son dealer, à qui il avait fait perdre la mémoire quelques mois auparavant. Il ne le connaissait donc officiellement que depuis peu. Il était seul, comme d’habitude quasiment.

    Arthur s’approcha et le jeune homme en face de lui s’aperçut tout de suite qu’il n’était pas clean. « Comme la dernière fois ? » Le fait qu’il soit déjà défoncé ou bourré ne l’intéressait pas, tout ce qu’il voulait, c’était refourguer sa merde. Arthur hocha la tête silencieusement, il attrapa la petite fiole qui contenait ce qu’il était venu chercher. Seulement, quand il essaya de s’en aller, quelque chose ne se passa pas comme prévu. Son dealer avait – étonnamment – envie d’être payé. « Fais pas chier… » Arthur en était arrivé au stade où il avait du mal à formuler des phrases complètes et cohérentes. « Je te paierai plus tard. » Visiblement, son dealer n’était pas spécialement d’accord avec l’idée de génie d’Arthur. Etonnant, encore une fois.

    Quand Arthur se débattit pour garder sa fiole coûte que coûte, son dealer sortit un couteau de sa poche et le menaça. Arthur essaya de se reculer mais il était trop maladroit pour faire quoique ce soit correctement. Le dealer le retint et laissa sa lame trainer le long du cou d’Arthur. Celui-ci continua à essayer de se débattre, mais il ne pouvait pas faire grand-chose, il savait que l’on n’hésiterait pas à le tuer s’il continuait, mais il ne pouvait pas s’en empêcher. Il avait besoin de sa dose, et personne ne pourrait l’empêcher de la prendre. Une bataille s’ensuivit, à un moment, Arthur était persuadé que son dealer avait réussi à récupérer la fameuse fiole, mais le jeune homme n’était pas d’accord pour le laisser faire. Cette fiole, c’était tout ce qu’il lui restait. Il n’avait plus rien et il voulait juste en profiter, rien qu’une dernière fois, il le promettait, c’était la dernière. Après ça, il arrêtait. Oui, il le jurait, la dernière. Mais son dealer ne semblait pas vouloir écouter ses supplications.

    Arthur se jeta sur lui pour essayer de récupérer la fiole, mais tout ce qu’il réussit à obtenir dans un premier temps, ce fut de se retrouver à terre entrain de se battre contre le jeune homme. Là où il n’avait pas été très malin, c’était que ce n’était pas lui qui avait le couteau en main mais il ne se rendit compte de son point faible qu’une fois que le dealer lui ait fait une entaille sur la moitié de l’avant-bras. Arthur hurla sans réfléchir et attrapa le poignet du jeune homme pour l’empêcher de continuer. Il ne tenait pas à mourir, surtout pas des mains de cet enfoiré. Ils luttèrent pendant une trentaine de secondes, de sa main libre, Arthur finit par frapper le dealer au visage, se donnant un avantage certain l’espace de quelques secondes et avant qu’il n’ait comprit ce qu’il lui arrivait, il se retrouvait avec le couteau enfoncé dans la cage thoracique du jeune homme, le bout protégé encore entre les mains.

    Arthur sombra dans un vide total. C’était exactement ce genre de choses dont on ne réalise pas la gravité avant de l’avoir fait. Il ne comprenait pas ce qu’il venait juste de se passer, il ne comprenait plus rien. Il voyait le regard apeuré du jeune homme sous lui, il voyait une véritable marre de sang, mais il ne comprenait pas comment tout ça était arrivé. C’était comme à chaque fois qu’on était bourré, on ne pouvait pas prévoir les conneries, on les subissait avec dix bonnes secondes de décalage et on essayait de les dissimuler pour cacher le fait qu’on avait trop bu. Là, c’était un peu trop tard. Il sentit la poitrine du jeune homme arrêter de se soulever sous lui et son sang couler partout autour de lui dans la ruelle.

    Arthur récupéra le couteau, couvert de sang, et le laissa tomber dans la ruelle, complètement paniqué. Qu’est-ce que j’ai fait ? Qu’est-ce que j’ai fait merde ?! Il se releva, regardant tout autour de lui pour voir si quelqu’un avait assisté à la scène. Personne. C’était déjà ça de gagné. En tout cas ce petit incident avait eut le mérite de le faire dessaouler rapidement. Il commençait peu à peu à comprendre tout ce que cela impliquait, il venait de tuer quelqu’un merde ! Il ne s’était jamais senti aussi mal et aussi paniqué de toute sa vie. Il aurait voulu disparaitre, et reprendre sa vie là où tout ça n’était jamais arrivé. Il ne s’était jamais imaginé que ça lui arriverait un truc comme ça, pas à lui. Lui, il lui arrivait de faire de petites conneries, mais jamais rien de bien important.

    Ce ne fut qu’à ce moment là qu’il réalisa que ce n’était pas un accident sorti de nulle part. Il n’avait pas fait que des petites conneries d’adolescents dans sa vie. Il avait commencé par voler un petit truc à la superette du coin, après c’était devenu quotidien et avant qu’il ne comprenne ce qu’il lui arrivait, il se tenait au-dessus d’un corps inanimé, au-dessus d’une personne morte à qui il venait juste d’enlever la vie. Mais merde, comment il en était arrivé là ?! Il n’arrivait pas à réagir. Pendant quelques minutes il resta là, comme un con, à le regarder se vider de son sang sans réussir à rien faire. Il était censé faire quoi là hein ? Appeler la police ? Et passer le reste de ses jours en prison ? Pas question.

    Il se releva, brutalement pris de nausée et alla vomir dans une benne à ordures un peu plus loin. Il n’en revenait pas, ce n’était pas entrain d’arriver, pas à lui, mais pas à lui MERDE ! Il avait envie de pleurer, il commençait à réaliser ce qu’il venait de faire mais tout ce qui lui venait à l’esprit c’était des prières de désespoir. Une petite minute après, il avait réussi à se calmer, continuait à respirer le plus calmement qu’il pouvait. Il devait se reprendre maintenant, il n’avait pas le choix, il ne pouvait pas se laisser arrêter et finir le reste de ses jours en prison. Il ne pouvait pas finir comme Spencer, il ne pouvait juste pas, c’était inconcevable. Il ravala ses larmes et alla récupérer… L’arme du crime. Un frisson le parcourut alors qu’il récupérait le couteau et le nettoyait tant bien que mal avec les vêtements de la victime. Il sortit sa baguette et la planqua à l’intérieur même du ciment qui constituait le mur de l’immeuble qui formait la ruelle. Si les moldus seuls enquêtaient, ils ne la retrouverait jamais, mais si c’était les sorciers, au moins, il avait enlevé ses possibles empreintes.

    Il fit les cents pas dans la ruelle, se demandant comment il pourrait bien se débarrasser du corps. Il le devait, il ne pouvait pas prendre le risque qu’il y ait une enquête. La panique l’empêchait de réfléchir correctement. S’il avait réfléchi deux minutes, il aurait pu essayer de transplaner avec le corps et le jeter dans la Tamise. Personne ne l’aurait jamais repêché. Mais voilà, de un, Arthur était trop bourré pour le transplanage d’escorte – même d’un mort – et de deux, il était surtout trop bourré pour réfléchir à ça. Son esprit n’était pas du tout clair et la panique ne l’aidait pas du tout à former un jugement structuré.

    Il n’avait pas le choix, il n’avait qu’un endroit où aller, qu’une personne à aller chercher, la seule sur qui il avait une chance de pouvoir compter. Il s’en voudrait plus tard et il pourrait geindre sur sa fierté perdue un autre jour. Pour le moment ce n’était pas son honneur qu’il pouvait perdre, mais sa liberté. Il transplana.

    Arrivé dans le couloir de son ancien appartement, il pria pour que Spencer y habite toujours. Il tambourina quelques secondes à la porte avant de se rendre compte qu’il pouvait tout simplement transplaner à l’intérieur, il connaissait les pièces de toute manière. Ça ne l’empêcha pas de se cogner contre la table basse et le canapé en essayant de rejoindre la chambre de Spencer. « Spencer. » Murmurait-t-il d’un ton hagard tout en se dirigeant à tâtons vers la chambre du jeune homme, comme s’il avait une chance de le réveiller maintenant. S’il ne s’était pas réveillé avec la porte, ce n’était pas des murmures comme ça qui allaient pouvoir le faire sortir de son sommeil.

    Il défonça quasiment la porte de la chambre du jeune homme en entrant, la faisant claquer contre le mur avant de se précipiter vers le lit de Spencer. Il ne prit pas la peine d’allumer, ce n’était pas la peine de permettre au jeune homme de voir l’état dans lequel il était. Il allait déjà probablement tâcher tout ses draps de sang… Il trébucha une ou deux fois avant de se jeter littéralement à genoux sur le lit, essayant de réveiller Spencer au plus. « Spencer. » Commença-t-il à murmurer le plus fort qu’il pouvait, comme s’il avait également peur de le réveiller. Il attrapa le corps qu’il avait sous la main et commença à le secouer – plus ou moins gentiment d’ailleurs. « SPENCER MERDE ! » bon, il avait abandonné la discrétion, mais il se fichait de savoir si les voisins l’entendaient ou pas. « Réveille-toi putain ! » Il le secoua encore jusqu’à sentir le jeune homme réagir sous ses cris. Il pouvait sentir les larmes rouler le long de ses joues mais il était trop paniqué, trop apeuré et surtout trop fatigué pour en avoir quoique ce soit à foutre.

    Bordel, il se fichait de savoir si Spencer allait le prendre pour une chiffe-molle ou non, tout ce qu’il voulait, c’était que ce cauchemar s’arrête, c’était que quelqu’un l’aide à effacer cette soirée et à faire comme si de rien n’était. « Spencer… » Commença-t-il d’un ton plus doux, sur le ton de la confidence, une fois qu’il fut raisonnablement certain que le jeune homme était réveillé et l’écoutait bien. « Spencer, je crois que j’ai tué quelqu’un. » Il lâcha le jeune homme avec une main et essuya rapidement ses joues, mettant probablement un peu plus de sang sur son visage. Il avait l’impression que ses yeux allaient sortir de ses orbites tellement ils étaient désormais grands ouverts. Il était en état de choc total, et pas une seule seconde il n’avait pensé au fait qu’il était entrain de mettre Spencer dans la même merde que lui en venait ici.

    « Spencer, j’ai besoin d’aide. » Non, tout ce qu’il avait vu, c’était qu’il ne pourrait jamais s’en sortir tout seul et que la seule personne qui aurait pu l’aider, c’était Spencer. Il savait que ce n’était pas parce que Spencer avait fait de la prison qu’il était instinctivement venu vers lui, ni parce qu’il avait trempé dans des histoires encore plus sombres que celle-ci, non, c’était parce que, assez étrangement, il avait confiance. Il pensait que Spencer était la seule personne qui était foutue de l’aider dans un moment pareil, là où tous les autres l’auraient envoyé chier, l’auraient même probablement dénoncé.

    Il espérait juste ne pas s’être trompé de sauveur.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Spencer E.Browning
new & pure
Spencer E.Browning
hiboux : 20104
house points : 0
Worth savin' me Empty
MessageSujet: Re: Worth savin' me   Worth savin' me EmptySam 2 Juil - 18:06

Worth savin' me 678081001309627527 Worth savin' me 868881001309627731

    Le livre traversa la pièce pour aller s’écraser contre le mur et finir sur le sol à moitié ouvert , la tranche en l’air et les pages prenant la poussière sur le sol. Lire ? Mais qu’est-ce qui avait bien pu lui passer par l’esprit ? Il n’avait jamais aimé ça. Pourquoi s’intéressait à la vie de ses personnages qu’il ne connaissait pas et qui n’existait même pas ? Sa vie à lui était assez compliqué comme ça sans qu’il est besoin de se soucier de la leur. Non mais sérieusement. Qu’est-ce qui lui avait pris. S’occuper l’esprit ? Oui , c’était pour ça qu’il avait ouvert cette espèce de tissu de mensonge. C’était surement le genre de roman qui finissait par le traditionnelle «  ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfant » ; ça faisait longtemps qu’il ne croyait pas au conte de fée ; et encore moins quand il était obligé de se forcer pour comprendre ce qui se passait. Bon ce Freddie Jackson avait l’air plutôt intéressant , si ça avait été un film , peut être qu’il aurait accroché , mais là , ça faisait bien trop de page pour lui. Quasiment 600 pages pour suivre la vie de ses personnages qui venait dont ne sait où , à qui il arrivait tout et n’importe quoi. Au bout de 5 pages , Spencer avait déjà balancé le livre. Et en le voyant sur le sol , le sorcier ne le regrettait pas. Il était surement mieux là qu’entre ses mains. Pourtant , il réussit non s’en mal à s’extirper de son lit pour aller le ramasser et le reposer sur un meuble. Il eu un soupir amusé en se voyant lisser la couverture. Il détestait lire , ce livre était surement un ramassis d’ânerie , et pourtant il le gardait. Il n’était jamais allait plus loin que le premier chapitre , il ne le ferait certainement jamais d’ailleurs ; et pourtant au bout de toutes ses années , il était encore là.

    Il ne gardait pas grand-chose d’Ariane ; une montre fêlée , quelques fringues qu’elle lui avait acheté pour essayer de le faire paraitre un peu plus classe ,ou moins dépravé du moins ; et ce bouquin. Le sorcier n’était pas certain de l’avoir déjà vu lire , mais apparemment elle s’était bien amusé à le lui acheter pour ensuite lui faire la remarque qu’un peu de culture ne lui ferait pas de mal. Et aussi étonnant que cela puisse paraitre , Spencer ne c’était même pas énervé à ce moment là ; non , il lui avait fait regretter ses paroles ; à sa façon. Et la jeune femme en avait simplement redemandé. Le sorcier eu un soupir légèrement amusé , et se laissa tomber sur son lit. Assis sur le bord , le sorcier parcourut la pièce . Vide . Ça faisait un moment qu’il avait l’impression que tout autour de lui n’était que du vide. Un prénom lui traversa un instant l’esprit , prénom qu’il chasse d’un geste de la main. Penser Ariane à cause d‘un simple objet, c’était un peu déprimant , mais c’était passable ; elle lui manquait c’était évident ; mais c’était différent , il avait appris depuis longtemps à faire sans. Penser à lui , il n’en était même pas question. C’était plus facile de faire comme si de rien n’était finalement. Il aurait du répondre « oui , faisons comme si rien ne c’était passé , comme si tu n’était rien à mes yeux , comme si on ne ce connaissait pas et que je ne ressentait rien » Seulement Spencer n’était pas ce genre de tragédien grec à faire de grands discours ; c’était déjà un miracle qu’il est avoué ses choses, même si ce n’était pas forcement compréhensible pour tout le monde. A ses yeux , c’était des aveux en bonne et due forme ; c’était trop , bien trop. Mais pourquoi n’était t’il pas simplement sortie ?! Pourquoi avait t’il soudain décider de s’ouvrir?

    Le sorcier se laissa tomber en arrière, rebondissant légèrement sur le matelas. Une fois qu’il fut immobile , il laissa ses yeux fixés le plafond. A croire qu’en ce moment sa seule activité semblait être de compter les fissures ; très passionnant , vraiment. Le sorcier soupira longuement avant de fermer les yeux. Il aurait du pouvoir s’endormir facilement. Après tout Jenkins lui donnait assez de travail pour qu’il n’est pas besoin de somnifère en rentrant. Spencer n’arrivait pas à croire qu’il se soit abaisser à demander pardon à Jenkins pour son absence , de quasiment l’avoir supplier de lui rendre son job. Un sourire factice se dessina sur son visage. Comment avait t’il pu tomber si bas. Parce qu’il avait besoin de ce travail s’il voulait récupérer Cillian qu’il en avait tout simplement besoin pour vivre, et qu’au fond , c’était tout ce qu’il avait dans la vie ? Son travail ? Si un jour on lui avait dit que sa vie serait concentré là-dessus , le sorcier n’y aurait jamais cru. Et pourtant. Au moins , Spencer n’avait pas fait tout ça pour rien, Jenkins avait accepté , mais il l’avais mis en période d’essais, comme s’il savait d’avance que le sorcier n’allais pas y arriver , qu’il allait se planter quelques part. Le sorcier s’en fichait que Jenkins n’ait pas confiance en lui , mais le sourire sur de lui qu’avait affiché son boss en le menaçant à demi-mot de le virer pour de bon la prochaine fois l’avait vraiment irrité. Il ne supportait plus qu’on le prenne pour un moins que rien. Il était censé avoir changé m*rde !

    Il posa son bras sur son visage. Entre Jessie qui avait décidé d’être volontaire pour aider à préparer un match en Russie , Spencer n’était pas dupe , il essayé simplement de prendre un peu de distance ; et Arth… et l’autre qui avait complètement disparut ; le sorcier plus seul que jamais. Il aurait du garder Cillian avec lui tiens. Un court éclat de rire lui échappa. C’était possible d’être aussi égoïste ? De vouloir avoir son fils avec lui juste pour ne pas se sentir seul ? Il ne serait donc qu’un idiot jusqu’au bout ? Le sorcier secoua doucement la tête sous son bras , il cherchait des problèmes là où il n’y en avait pas. Egoïste , il l’avait toujours été , et ça n’allait pas changer sous prétexte que c’était d’un gamin de 5 ans qu’il s’agissait ; de plus qu’il le pense ou non , ça n’y changeait rien ; puisqu’il avait ramené son fils chez ses grands parents , ce qui n’avait d’ailleurs pas été de tout repos.


    « Tu veux que je reste ? Je te compterais pas les heures supp’ »

    ***
    Cillian était muet lorsque la porte s’ouvrit. Ses yeux étaient encore rougit. Spencer savait qu’il y était allée trop fort, mais depuis quelques jours , il avait les nerfs complètement à vif. Plus de nouvelle d’Arthur , aucune , et rien que le fait que son fils est soudainement décidé d’en parler avait suffit à le faire craquer. Gueuler sur son fils qu’il ne voulait plus entendre parler de ce type , c’était certainement la pire idée qu’il avait eu durant ses cinq derniers jours , sa dernière en date avait été d’en dire un peu trop à Arthur. Cillian n’avait pas cessé de mentionner son oncle , ça n’avait rien de surprenant , mais à force que les jours passaient et qu’ils étaient sans la moindre nouvelle , ça commençait sérieusement à énerver le sorcier. Et là , déjà qu’il était à bout parce qu’il savait qu’il allait ramener Cillian chez ses grands parents ; il avait suffit d’un nom pour qu’il explose.

    Spencer savait que ça allait être assez dur comme ça; l’idée même de voir les Thornfield le mettait déjà en rogne en temps normal , mais il n’avait pas le choix ; il avait attendu quelques jours pour pouvoir profiter un peu de son fils , mais il avait atteint la limite ; Il fallait qu’il retourne bosser et avec Cillian ce n’était pas très pratique. De plus , Spencer se rendait bien compte qu’il était loin d’être de bonne compagnie ses derniers temps , et il savait que tant qu’Arthur ne réapparaitrait pas , ça n’irait pas en s’améliorant. Les premiers jours , ça l’avait arrangé de ne pas le voir ; il était même certain de ne plus vouloir le recroiser , parce qu’il avait peur de ce qu’il risquait de voir s’il croiser son regard. Mais maintenant , sa honte s’étant légèrement atténué , l’inquiétude commençait à reprendre le dessus : et il savait que ça risquait de le rendre instable; Cillian devait donc rentrer. Voila ,pourquoi , ils étaient devant la maison de ses beaux-parents. Lui , sur les nerfs , et son fils au bord des larmes , autant parce qu’il n’avait pas spécialement envie de rentrer que parce qu’il s’était fait engueuler sans savoir pourquoi. Son père et son oncle s’étaient t’ils encore bagarré ? Cillian n’en savait rien et ça l’inquiétait un peu. C’était peut être pour ça qu’ils étaient parti si vite de l’hôpital la dernière fois , sans même dire en revoir à Arthur.

    ***
    « Attends ! Et Oncle Arthur ! Je lui ai pas dit en revoir »
    Spencer avancé rapidement sans lâcher la main de son fils , avec l’air de quelqu’un qu’on à pas envie de croiser. Il n’arrivait pas à croire qu’il est pu dire ce genre de chose. Il avait envie de continuer comme ça ? Vraiment ? Spencer s’arrêta soudainement , ferma les yeux , et se passa la main sur visage. A quoi bon de toute manière. Depuis quand Arthur se souciait t’il de ce qui lui importait hein ? Et puis m*rde c’était tellement plus facile de faire comme s’il n’y avait jamais rien eu. De toute manière après ça , Spencer n’avait aucune envie de revoir le jeune homme ; il se sentait assez stupide comme ça sans avoir besoin d’en avoir la confirmation en le revoyant. Non mais quel con sérieusement. Spencer soupira une nouvelle fois et laissa retomber sa main. « Faut le laisser ce reposer » Répondit t‘il enfin .« Mais il va être triste si je lui dit pas en revoir » De l’avis du sorcier , le jeune homme avait certainement assez à penser comme ça ; et il ne pensais certainement pas au fait que son neveu ne lui avait rien dit avant de partir. Où du moins Spencer l’espérait. Quitte à avoir avouer ça , il espérait au moins que c’était ce qui avait la priorité dans l’esprit d’Arthur , sinon , il n’avait pas envie de se sentir insignifiant. « T’inquiètes pas ; il viendra surement te voir quand il sortira » Spencer s’avançait un peu , mais il n’avait pas envie de parler d’Arthur maintenant et puis le jeune homme était toujours retourné au près de son neveu jusque là non ? « Et toi ? Il viendra te voir ? » Le sorcier baissa les yeux sur son fils , recommençant à marcher vers la sortie «  J’en sais rien » Non , peut être. Spencer n’en savait rien . Et il ne savait pas non ce qu’il aurait voulut. Qu’Arthur vienne ? Le laisse tranquille ? Pour le moment , la deuxième proposition était celle qui le tentait le plus. Au fond , s’il ne voyait plus le jeune homme , il finirait bien par ne plus s’y intéressait non ? C’était seulement parce qu’il le voyait si souvent qu’il commençait à ressentir certaines choses. Oui , c’était seulement pour ça…Si Arthur ne se montrait plus ça lui passerait surement très rapidement. « Allez on rentre »

    ***
    Les quelques jours qu’il avait passé avec Cillian n’avait donc pas commencé très joyeusement , et avait fini franchement mal. Mais même si c’était normal pour un père de crier parfois sur son fils , Spencer se rendait bien compte que là ce n’était pas la faute du petit garçon ; Cillian n’avait rien fait. Non , le seul responsable , comme d’habitude , c’était Arthur. « Vous!!  » La voix stridente le fit lever la tête , quittant Cillian des yeux et perdant son air pensif pour en prendre un plus froid. Il n’avait pas envie de s’énerver avec cette vieille folle , alors il allait faire ça court et essayer de ne pas paraitre le moins du monde intéressait parce qu’elle allait bien pouvoir dire «  Je vais appeler la police ! » « Parce que je vous ramène mon fils ?  Philippa écarquilla les yeux et baissa enfin les yeux vers le petit garçon « Cillian ?! Rentre tout de suite » celui-ci leva les yeux vers son père , et avec un sourire d’encouragement ,Spencer le poussa légèrement. Il n’avait jamais été doué pour les en revoir; ce n’était pas un adieu , mais il ne savait pas quand il le rêverait en tous cas. Mais ça ne l’empêchait pas de vouloir faire ça rapidement. Le petit garçon ne sembla pas le prendre de façon là, et enroula les bras autour de la jambe de son père . Puis courut se mettre à l’intérieur. Apparemment il ne lui en voulait pas pour avoir gueuler ,c’était le plus important ,heureusement que les enfants n’étaient pas rancunier. « Qu’est-ce que vous lui avez fait ?! » « Rien du tout » « Alors pourquoi est-ce qu’il a pleuré » « Parce qu’il n’avait pas envie de revenir » Ce n’était pas totalement faux. Spencer n’avait pas envie de continuer cette conversation ou chacun semblait vouloir avoir le dernier mot. Il fit demi tour et commença à descendre les quelques marches.  «  Dites à Arthur que son père reviendra bientôt à la maison » « Dites le lui vous même » répliqua Spencer , énervé que même Philippa vienne lui rappeler sa présence. « Tout est de votre faute de toute manière » Bah bien sur ; après la mort d’Ariane , il allait lui coller la crise d’Arthur sur le dos aussi ? C’était tellement facile de ne pas voir les problèmes au sein de sa propre famille. Le sorcier ne répondit rien , il avait assez de problème comme ça sans avoir besoin de se coltiner les pathétiques attaques d’une femme comme elle , sans compter qu’il ne tenais pas spécialement à rajouter meurtre de sa belle mère sur son casier judiciaire. Sans même se retourner Spencer , continua simplement son chemin.

    Ça faisait quasiment une semaine qu’Arthur ne donnait plus de nouvelle , et le sorcier commençait sérieusement à s’inquiéter. Il n’aimais pas ça.

    ***

    « Non casse toi » souffla-t-il sans même bouger son bras , sans regarder la plantureuse blonde sur le pas de la porte de sa chambre. «T’es sur ? » Voila à quoi il en était réduit lorsqu’il se sentait seul. Même pour lui c’était touché le fond et continuer à creuser. Il avait voulu de la compagnie. Mais la jeune femme n’avait été d’aucune utilité , le fait qu’elle soit là , ne changeait absolument rien au fait , qu’il se sentait seul , et que l’appartement semblait plus vide que jamais. Mais m*rde quoi ! Où était Arthur Bordel ?!!! Voyant que le sorcier n’en avait strictement plus rien à faire d’elle , la jeune femme attrapa les quelques billets posé pour elle , laissa sa carte, et sorti de l’appartement. Spencer ne fit même pas attention , il ne vit même pas la différence. Il n’y avait personne. Seulement lui.

    Une bonne de dizaine de minutes après , le sorcier se redressa et attrapa la boite au bord de son lit ; dire qu’il lui fallait des somnifères pour dormir maintenant. C’était nouveau ça. Il avait tabassé des gens , fini en prison , avait pris des coups ; et jusque là , rien ne l’avait jamais empêché de dormir. Jusqu’à aujourd’hui. L’idée que le corps d’Arthur était peut être quelque part au fond de la Tamise agissait sur lui mieux que n’importe quel caféine , l’empêchant de fermer l’œil. Ça ne l’avait pas pris tout de suite , mais au bout d’une semaine sans nouvelles , le sorcier avait vraiment commencer à s’inquiéter , imaginant tout et n’importe quoi et s’énervant sur l’importance qu’il donnait à tout ça. Voila pourquoi il avait toujours tout fait pour ne pas s’accrocher à qui que ce soit… Et il ne comprenait toujours pas comment ça avait pu arriver. Comment Arthur avait réussi à s’immiscer si facilement dans sa vie.

    Spencer attrapa son whisky , essayant de se vider l’esprit ; médicament et alcool ; il savait très bien que ce n’était pas la solution , mais c’était la seul chose qui lui permettait de dormir un minimum , et il en avait besoin. Vraiment . Après avoir avalé le somnifère avec une bonne rasade de whisky , le sorcier reposa son verre , et se laissa retomber sur son lit , se mettant cette fois ci dans le bon sens. Il n’y avait plus qu’à espérait qu’il allait réussir à sombrer dans le sommeil avant de commencer à s’en vouloir pour ce qui c’était passé ce soir. Il avait vraiment l’impression de repartir en arrière , quand détruire peu à peu sa vie était son but premier. Mais entre temps , il y avait eu la mort d’Ariane et l’arrivée de Cillian ; ça lui avait appris à voir les choses différemment ; et puis Arthur… le sorcier se retourna dans son lit. Il ne voulait pas y penser. Pas maintenant. Il y pensait déjà largement assez comme ça . Il finit par s’endormir sans même s’en rendre compte ; l’imagine d’une jeune homme affalé en plein milieu d’une rue avec une aiguille dans le bras le suivit jusqu’à ce qu’il s’endorme . Autant dire qu’il était content de sombrer dans un sommeil sans rêve.

    Combien de temps il dormit ? Aucune idée. Il ne su d’ailleurs pas ce qui l’avait tiré du sommeil.
    « Spencer. » Grognant légèrement , le sorcier essaya de se rendormir , certain qu’il n’aurait aucun problème à le faire. Il était d’ailleurs entrain de sombrer à nouveau lorsqu’il se sentit secouer. Alors quoi un tremblement de terre maintenant ? « Réveille-toi putain ! » Un tremblement de terre c’était censé parler ? Le sorcier n’arrivait pas du tout à comprendre ce qui lui arrivait. En même temps , il dormait encore à moitié alors bon … Il finit cependant par enlever la mains qui l'avait secoué , presque par reflexe ; déjà décidé à se rendormir quoi qu’il arrive. Mais sachant que ça ne s’arrêterais pas s’il retomber dans le sommeil , le sorcier fit semblant d’écouter. « Spencer, je crois que j’ai tué quelqu’un. »  « C’est bien » commença-t-il comme s’il parlait à un enfant sans même l’écouter . « Va dormir maintenant » Ajouta-t-il en se retournant de coté .Tuer quelqu’un ? Mais bien sur, pourquoi pas après tout. C’était surement pas agréable comme cauchemar tiens. Ca Spencer était assez bien placé pour le savoir. Le sorcier ouvrit brutalement les yeux ,se rendant compte que ce n’était pas du tout la voix de Cillian. Il se redressa rapidement , se retournant au passage. L’idée que l’agresseur d’Arthur soit de retour lui parcouru furtivement l’esprit avant que la voix arrive enfin à être reconnu par son esprit embrumé. C’était pas son agresseur , c’était Arthur lui-même.

    Il ne savait pas ce qui le surprenait le plus qu’Arthur soit là , ou ce qu’il venait de dire. Finissant de se réveiller , Spencer décida finalement que les paroles du jeune homme était pire. Vraiment.
    « Spencer, j’ai besoin d’aide. » C’était bien lui. Et le fait qu’il lui demande de l’aide n’arriva même pas à le faire réagir , sa phrase précédente , une fois comprise , l’ayant complètement figé. Il avait quoi ? Il avait fait quoi ? Non . Non . Il n’avait pas fait ça. Spencer tendis le bras vers la lampe de cheveu et l’alluma. Clignant légèrement des yeux à cause de la lumière , le sorcier posa les yeux sur le jeune homme . C’était bien Arthur. Ses yeux balayèrent rapidement son visage , l’air effrayé , le sang…. Il n’était pas entrain de rêver. Oh que non. C’était un cauchemar bien réel. Il tendis à nouveau le bras , attrapant son verre. Espérant que le whisky arriverait à refaire fonctionné son cerveau correctement. Ce genre de nouvelle après un réveil comme celui là , ça aurait quand même eu le don de choqué n’importe qui. Après une gorgée , le sorcier attrapa la main d’Arthur et lui fourra son verre dedans ; il ne restait qu’un fond , mais c’était suffisant « Fini le » Ce n’était pas pour le rendre soul , juste pour le réchauffer un peu et lui permettre de se ressaisir un minimum. Son cerveau commençait à tourner à vive allure; le whiskey faisait l’effet d’un coup de fouet. Pourquoi ? Comment ? Il verrait ça plus tard. « Où ? » ça c’était une question urgente. Spencer n’avait jamais fait partie d’affaire de meurtre jusque là , mais il avait trempé dans assez de chose pas net pour savoir qu’il fallait agir vite , avant la police en tous cas. Il aurait tout le temps de s’inquiéter et d’essayer de comprendre en suite.

    Spencer se leva rapidement , et se retourna vers Arthur. Il comprenait parfaitement. Il avait bien fallut tuer quelqu’un lui aussi , sauf qu’il l’avait voulu sur le, moment , vraiment ; et il l’aurait fait si on ne l’avait pas arrêté ; et c’était déjà traumatisant comme expérience ; alors le faire jusqu’au bout … Le sorcier se doutait qu’Arthur n’allait pas être dans son état normal avant un moment. Rien que le fait qu’il soit venu le voir lui , prouvait que tout ne tournait pas rond. Le sorcier aurait aimé pouvoir apprécié le fait qu’Arthur était venu le voir lui ; mais il n’en avait pas le temps ; ce n’était absolument pas le moment de tomber dans le sentimentalisme. Il se pencha en avant , l’attrapant par les épaules pour le forcer à le regarder en face
    . « Calmes toi , on va régler ça » Plus facile à dire qu’à faire ; mais aurait t’il pu dire autre chose dans un moment comme celui là ? Il aurait tout le temps de s’énerver contre Arthur pour l’avoir mis dans la merde plus ta rd … Evidemment ; il pouvait aussi bien le laisser se débrouiller tout seul non ? L’idée lui avait effleurer l’esprit. Pendant quelques secondes. Il n’avait jamais été du genre bon samaritain après tout. Mais non . Il ne pouvait pas. Combien de fois avait t’on compté sur lui ? Quasiment jamais. Mais dans ses cas là , Spencer ne fuyait jamais. Envie de se sentir utilise ? Il y avait certainement de ça. Mais pour le moment , en voyant Arthur dans cet état là , il n’avait pas réfléchi , il ne pouvait simplement pas le laisser comme ça.

    « Dis moi juste où c‘est arrivé? » Il avait du mal à imaginer Arthur se débarrasser du corps dans son état , il avait surement transplaner dès le moment où il avait compris. Et qui sait avec un peu de chance , il n’y avait aucun mort , juste un blessé. Mais vu la quantité de sang qu’il y avait ici , le sorcier en doutait sérieusement. Une fois qu’il eu un semblant d’adresse , le sorcier s’éloigna rapidement , ouvrit un tiroir et en tira deux , trois fringues ; Les lança à Arthur et sorti de la pièce. Une fois dans la pièce voisine , le sorcier s’arrêta un instant pour souffler. Tout ça , c’était complètement surréaliste , il avait l’impression d’agir comme un robot , agissant complètement mécaniquement. Un homme venait de mourir , et il s’inquiétait de voir Arthur se calmer , c’était vraiment n’importe quoi. Quoi qu’il en soit , il devait se débarrasser des fringues d’Arthur , et de ses draps ; où les laver. Mais étant donner que le ménage n’avais jamais été sa priorité , l’idée de détruire des fringues lui était d’abord venu à l’esprit. Il se rendit dans la salle de main , et alluma la douche , laissant l’eau couler avant de retourner dans sa chambre. Il ne savait pas pourquoi tout ça lui semblait logique , même s’il ne l’avait jamais fait avant. Bon avec ses anciens amis , le sorcier avait vu pas mal de chose , mais le meurtre , ça jamais ; mais il avait assez de sang froid pour rester calme . Pour le moment du moins. « Tu vas prendre une douche , pour enlever le sang , et après tu mettras ses fringues » il avait énoncé tout ça , calmement , trop , presque froidement. Mais c’était la seul façon qu’il avait de ne pas commencer à flipper aussi. Mais dans quoi il était tombé encore ; m*rde. Il aurait voulu être plus réconfortant , mais ce n’était pas dans sa façon d’être et il n’en avait pas vraiment la force là tout de suite.

    Pour le moment , il allait attendre un peu pour voir ce qu’allait faire ; et puis , il s’occuperait de bouger le corps , avec l'aide d'Arthur ou non , il n'était pas certain que de le remettre en présence du cadavre soit une bonne idée. A ce moment là , il ne pourrait plus faire demi-tour , mais avait t’il le choix ?

_________________

LIFE GOES ON, BUT I'M GONE.
Without you, the ground thaws, the rain falls, the grass grows. Without you, the seeds root, the flowers bloom, the children play.The stars gleam, the poets dream, the eagles fly, without you. The earth turns, the sun burns, but I die, without you.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur B. Thornfield
new & pure
Arthur B. Thornfield
hiboux : 18682
house points : 0
multicomptes : cf Jane A. Woodhouse
Worth savin' me Empty
MessageSujet: Re: Worth savin' me   Worth savin' me EmptySam 2 Juil - 22:57

    (sorry je t'avance pas des masses >.< J'ai été obligée de jouer Spencer aussi, donc si tu veux que je change, dis-le moi !)

    Arthur ne savait quasiment plus où il se trouvait. Il avait l’impression d’assister à la scène d’un point de vue omniscient, comme si son corps se trouvait bien sur le lit mais que sa conscience flottait au-dessus, regardant la scène d’un air curieux. Arthur n’avait pas l’impression que c’était lui qui agissait, à vrai dire, il ne se souvenait pas d’avoir véritablement agit de toute la soirée. Voilà, c’était beaucoup plus facile comme ça, ce n’était pas lui qui venait de tuer quelqu’un, il n’avait pas eut conscience de ce qu’il faisait, il n’avait rien fait. Il aurait aimé que ce soit aussi simple. Un tas de scénario franchement pas rassurants commencèrent à lui arriver en tête. Il se voyait emmené de force au Ministère et enfermé à Azkaban, recevant quelques temps après le fameux baiser du détraqueur. Il avait ensuite pensé à son procès, alors qu’il n’avait pas encore subit ce fameux baiser. Il se voyait entouré par des gens qui le huaient, l’insultaient, voire faisaient les deux à la fois. Il sentait le regard du juge sévère descendre sur lui et il n’arrivait pas à se défendre. Il essayait d’expliquer qu’il n’était pas dans son état normal, que ce n’était pas ce qu’il avait voulu, mais les juges ne voulaient même pas lui accorder les circonstances atténuantes. Non, tout ce qui comptait, c’était qu’il avait tué quelqu’un, et dealer ou pas, moldu ou sorcier, ça ne faisait aucune différence. A cause de lui, un homme avait perdu la vie, un homme avait arrêté de respirer, un homme ne reverrait plus jamais sa famille.

    Il savait à quel point c’était ridicule de se torturer avec ça alors qu’il ne connaissait pas assez son dealer – enfin, ancien dealer, il y avait peu de chance qu’ils refassent des affaires ensemble – pour savoir s’il y avait véritablement des gens à qui il allait manquer, mais le principe était le même. Ça aurait pu. Il ne savait pas, mais il imaginait le pire. Il imaginait une veuve éplorée, un petit garçon se retrouvant comme orphelin et il ne voulait pas penser à ça. Il ne voulait pas imaginer qu’il avait peut-être ruiné plus d’une vie avec ses conneries, il voulait arrêter de penser à ce qu’il avait juste fait. Il voulait juste qu’on rembobine le film et qu’on revienne juste un peu avant l’accident, il voulait qu’on l’en empêche, il voulait qu’on le frappe si fort qu’il finirait encore dans le coma, il aurait préféré qu’on le tue plutôt que d’être à sa place maintenant. Il préférait que sa vie s’arrête plutôt qu’elle ne continue s’il devait ressentir cette culpabilité permanente.

    Il était encore totalement en état de choc et il ne voulait pas comprendre ce qu’il lui arrivait. Il voulait croire qu’il s’agissait tout simplement d’un mauvais rêve, d’un cauchemar affreux dont il n’allait pas tarder à se réveiller. D’ailleurs c’était pour ça qu’il continuait à secouer le corps de Spencer comme ça, pour qu’il lui en colle une et le force à se réveiller. Oh pitié, faites que ce ne soit qu’un rêve. Ça ne pouvait pas être la réalité, Arthur ne pouvait pas imaginer que ça lui arrive à lui, aux autres oui, mais pas à lui. Putain mais il savait qu’il n’avait pas toujours eut un comportement exemplaire, mais là il avait totalement dépassé les limites, il ne pouvait pas y croire, ce n’était pas lui, ce n’était pas qui il était. Il avait fait pas mal de choses dans sa vie dont il n’était pas particulièrement fier, mais pas ça, pas tuer, ça, il n’en était pas capable, il le savait.

    Quand Spencer le félicita et l’envoya au lit, Arthur ne put réprimer un sanglot. Mais de quoi il lui parlait là bordel ? Il faillit lui foutre des baffes pour le forcer à se lever mais il se contenta d’essuyer les larmes qui continuaient de couler et de ne pas arrêter de le secouer dans son lit. Il allait bien finir par se réveiller. Putain, mais merde, il avait besoin d’aide là, il était vraiment dans la merde et il avait besoin de Spencer. Il savait que le jeune homme pensait surement qu’il était là par défaut, et même si c’était un peu le cas, Arthur savait que s’il avait eut le choix, il serait quand même venu ici, et pas seulement parce qu’il savait que Spencer avait déjà trempé dans ce genre d’affaires. Bordel, c’était la seule personne à qui il pouvait tenter de faire confiance, n’importe qui d’autre l’aurait balancé ou aurait refusé de l’aider tout simplement, mais il espérait que Spencer ne le ferait pas, il voulait croire qu’il était différent et qu’il allait l’aider, parce que, putain, si Spencer refusait de l’aider, qui accepterait ? Personne.

    Arthur détourna le regard et cligna des yeux quelques fois quand Spencer alluma la lumière. Il n’y était plus du tout habitué. Quand il se retourna finalement pour regarder le jeune homme, il commença à se demander de quoi il pouvait bien avoir l’air. Il regarda ses mains tâchées de sang ainsi que les draps de Spencer, désormais dans le même état et senti une vague de panique l’envahir. Il faillit jurer en voyant Spencer se servir à boire. « Tu crois vraiment que c’est le moment !? » Se contenta-t-il finalement de lâcher, à moitié hystérique, tout en sachant qu’il n’aurait probablement pas de réponse. Il n’en voulait pas de toute façon. Enfin, quand Spencer lui ordonna quasiment de finir le verre, Arthur ne se fit pas prier et but ce qu’il restait d’une traite. Il sentit l’alcool lui brûler la gorge mais vu l’état dans lequel il était, un peu plus, un peu moins hein…

    Arthur entendit la question de Spencer mais se retrouvait dans l’impossibilité d’y répondre. Tout ça devenait bien trop réel pour lui, déjà le fait qu’on ait allumé la lumière et qu’il ait eut la possibilité de voir tout le sang dont il était couvert. Il sentit tout son corps frissonner tandis qu’un flash du corps de son dealer, baignant encore dans son sang, passait rapidement devant ses yeux. Il baissa la tête et la laissa se reposer sur les couvertures de Spencer, n’essayant même plus de se retenir de pleurer. Putain, mais qu’est-ce qu’il avait fait ? Mais bordel, pourquoi est-ce qu’il avait fait ça ?! Il n’en avait absolument aucune idée et ça rendait le tout encore plus surréaliste à ses yeux. Il ne voulait pas y croire, il ne pouvait pas y croire. Arthur frappa quelques coups sourds dans les couvertures de Spencer et le sentit se lever. Il n’essaya pas de savoir où il allait, tout ce qu’il voulait c’était se réveiller, c’était découvrir que tout ça n’était qu’une mauvaise blague, qu’il faisait partie d’une caméra cachée, tout mais pas ça. Ça ne pouvait pas être vrai, c’était juste impossible.

    Le jeune homme sentit une force le tirer de l’autre côté et il se retrouva bientôt assis quasiment normalement sur le lit, Spencer le fixant dans les yeux et le tenant encore par les épaules. Il lui ordonna de se calmer, alors Arthur se calma. Parce qu’il n’était pas en état de discuter, ou de jouer les fiers, parce qu’il n’avait pas envie que Spencer le voit péter un plomb en direct, parce qu’il ne voulait pas devenir complètement dingue lui-même. Il essaya de penser à autre chose, mais il n’y arrivait pas, alors quand des flashs désagréables refaisaient surface, il assumait juste et il ne disait rien. Il se contenta de baisser les yeux et de renifler une ou deux fois en hochant la tête de haut en bas. C’était bien la première fois que Spencer lui ordonnait de faire quelque chose et qu’il le faisait aussi calmement, sans chercher à discuter. Mais la situation en elle-même n’avait rien à voir avec rien de ce qu’ils avaient déjà vécu ensemble.

    Arthur regrettait presque cette époque là où ils ne faisaient que se taper dessus et où ça n’avait aucun impact réel sur leurs vies. Toutes ces emmerdes paraissaient tellement dérisoires désormais. Le jeune homme respira profondément et hocha la tête, reniflant encore quelques fois quand Spencer lui redemanda la localisation de… l’accident. Arthur passa rapidement sa langue sur ses lèvres et posa ses pieds sur le lit, collant ainsi ses genoux contre sa poitrine et enfouissant son visage dedans, comme s’il cherchait à tout prix à se cacher. « Euh… A l’angle de… Globe road et de… Mile end road ! » Finit-il rapidement alors qu’il avait donné l’impression d’avoir oublié la localisation depuis tout à l’heure. Et c’était presque le cas. Il se souvenait encore de l’apparence du quartier, un de plus pauvres de Londres. Juste à côté, il y avait une bouche de métro, et une université. Il y avait une ruelle un peu plus loin, et c’était là-bas… Il n’avait pas envie de le dire, de toute manière il serait là pour le montrer à Spencer et même s’il y allait tout seul, ils y étaient déjà allés ensemble pour chercher Cillian, nul doute que le jeune homme retrouverait le chemin tout seul en comprenant que l’endroit de l’accident ne pouvait pas être simplement une coïncidence. Arthur se sentit tout à coup mal à l’aise à l’idée que Spencer comprenne exactement ce qu’il s’était passé, il avait honte, vraiment, et il savait bien qu’il n’y avait aucune chance que le jeune homme le regarde à nouveau de la même manière. Pas après tout ça. Tout était fini, avant même que rien n’ait vraiment commencé, et ce fut à ce moment là qu’Arthur réalisa à quel point il avait pu être con lors de leurs dernières rencontres.

    Arthur ne s’aperçut que Spencer était sorti de la pièce qu’au moment où il reçut des fringues en pleine gueule. Il sursauta en sortant brutalement de ses pensées et posa les fringues à côté, ne sachant même plus quoi en faire. On était censé faire quoi avec des vêtements déjà ? Il se mordit la lèvre pour éviter de recommencer à pleurer et finit par relever les yeux, curieux de savoir ce que Spencer était entrain de faire. Lui, il commençait peu à peu à réaliser ce qu’il s’était passé, ça devenait un peu plus clair dans son esprit et les priorités commençaient à s’y faire un ordre un peu plus précis. Le premier truc qu’il devait faire, c’était se débarrasser du corps. Sans corps, pas d’enquête et si pas d’enquête, pas de problème. Ça n’arrangerait rien à ce qu’il ressentait, mais au moins, il ne risquait pas de se retrouver enfermé en prison moldu ou pire, à Azkaban.

    Quand Spencer réapparut dans la chambre, Arthur le regarda s’avancer vers lui et lui dire d’aller prendre une douche. Arthur mit quelques secondes à comprendre de quelles fringues il voulait parler, avant de finalement, les attraper et se diriger doucement vers la salle de bains où il avait déjà commencé à faire couler l’eau. Il jeta un dernier regard derrière lui pour voir ce que Spencer faisait avant de fermer la porte de la salle de bains derrière lui, en silence. Et ça encore, c’était nouveau. Il se déshabilla rapidement et posa soigneusement ses vêtements dans un coin de la pièce, il faudrait probablement s’en débarrasser à un moment ou à un autre, alors autant ne pas les perdre maintenant ou les mélanger avec le linge sale de Spencer. Il posa les affaires propres par terre et entra dans la cabine de douche. L’eau était tiède mais elle lui brûlait pourtant la peau. Il avait surement passé trop de nuit dehors dans le froid, ou alors il avait juste l’impression que tout était trop intense en ce moment.

    Il commença à essayer de frotter pour enlever le sang séché de tout son corps mais même après cinq minutes, des traces refusaient de partir. Il attrapa la savonnette de Spencer et commença à frotter plus fort encore. Toujours rien. Finalement, il balança la savonnette dans la sale de bains et émettant un cri de désespoir. Ça n’aidait pas à se nettoyer mais bordel qu’est-ce que ça faisait du bien. Il ne voulait plus avoir une seule trace de tout ce qu’il s’était passé sur lui. Il nettoya tout, jusqu’à ses ongles de mains et de pieds, il vérifia une bonne cinquantaine de fois qu’il n’avait plus rien non plus dans le dos et finalement, son corps était plus rouge que d’autre à des endroits pour avoir trop frotté, mais au moins, il était propre. Il se sentait déjà mieux, et en tout cas, clairement plus réveillé.

    Le problème d’être justement plus réveillé, c’était qu’il commençait à réaliser la merde dans laquelle il avait mise Spencer. Bien sur, pas encore assez pour avoir le geste noble de s’en aller sans rien lui demander de plus, il avait toujours besoin d’aide, et la panique de terminer sa vie en taule était encore bien présente. Il tenait à sa liberté mine de rien, et si ça voulait dire qu’il allait devoir faire prendre des risques inutiles à Spencer, eh bin il le ferait, c’était peut-être égoïste de sa part mais il ne se sentait pas comme s’il avait véritablement le choix. Il se sécha rapidement les cheveux comme il put en passant une serviette dedans et sortit une fois complètement habillé. Les vêtements que lui avait donné Spencer étaient bien trop grands pour lui et on aurait dit un garçon dans les habits d’un adulte, mais il se fichait d’avoir l’air con pour le moment. Tout ce qu’il voyait, c’était l’air froid, presque glacial de Spencer et la façon qu’il avait de prendre ça parfaitement calmement. Il était le seul à paniquer ici, alors ok, peut-être que c’était lui le coupable ici, n’empêche qu’il s’étonnait du sang-froid dont faisait preuve Spencer.

    Il ne savait pas s’il était plus inquiet ou impressionné. Après tout, ça voulait dire que s’il lui arrivait un jour de péter un plomb et de l’assassiner, il réussirait à tout faire pour qu’il n’y ait pas d’enquête. Dans son cas, ça l’arrangeait, mais si un jour ça lui tombait dessus en revanche… Il frissonna et essaya de se rassurer en se disant qu’après un coup comme ça, il n’y avait strictement aucune chance que Spencer lui adresse à nouveau la parole. Bizarrement, ça ne le rassurait qu’à moitié. Il commençait à voir qu’il aurait du se démmerder tout seul avec ses ennuis et laisser Spencer en dehors de tout ça. Tout ce qu’il avait réussi à faire, c’était mettre en jeu à peu près tout ce qu’il lui restait.

    Il débarqua dans le salon, titubant encore légèrement mais déjà en meilleur état, si on oubliait les vêtements deux fois trop grands pour lui bien sur et l’air complètement choqué qui refusait de s’enlever de son visage. Il se rapprocha doucement de Spencer et déglutit avec difficulté, il était censé dire quoi là maintenant ? Il n’en savait rien. Il avait juste envie que son cauchemar s’arrête et il savait que c’était encore trop tôt pour remercier le jeune homme. Il finit par oser relever les yeux vers Spencer et essaya de reprendre contenance, mais son visage exprimait assez combien il était encore choqué et complètement décalé. Il avait du mal à mettre un pied devant l’autre mais il savait qu’il allait devoir faire un effort, alors il le ferait. Il s’était foutu tout seul dans cette merde et il allait tout faire pour s’en sortir, il aurait le temps de paniquer et de criser après. Il se frotta les yeux pour effacer les dernières traces de larmes et se rendit compte qu’ils devaient être particulièrement rouge, la fatigue et les pleurs désormais accumulés. Tant pis, c’était pas sa priorité.

    Il se mordilla la lèvre inférieure. « Allons-y. » Déclara-t-il doucement mais d’un ton néanmoins résigné et décidé. Il n’avait pas le choix, vu que Spencer n’était pas encore allé se recoucher, il supposait que ça voulait dire qu’il n’avait pas l’intention de se laisser se démmerder entièrement tout seul et qu’il était prêt à l’aider, du moins il l’espérait. Il n’osait pourtant pas demander, peut-être de peur que Spencer ne le contredise en lui disant qu’il n’avait pas envie d’être mêler à ses conneries, et qu’il allait devoir assumer et se débrouiller tout seul. Il se frotta vigoureusement le visage en essayant de se réveiller et regarda autour de lui dans l’appartement comme s’il avait un truc à emmener et à ne surtout pas oublier. Mais là, à part un estomac bien accroché, il n’aurait probablement besoin de rien.

    « Il faut… » Commença-t-il mais il ne put pas continuer tout de suite rien que de penser à ce qu’il était sur le point de dire. Il avait l’impression d’être dans un univers parallèle et il n’arrivait toujours pas à croire que c’était entrain de lui arriver à lui. Il s’éclaircit la gorge et finit par baisser les yeux pour ne pas avoir à affronter le regard surement réprobateur de Spencer. Il n’avait jamais eut aussi honte de sa vie, il se sentait tellement coupable… Ça le rongeait déjà intérieurement, et il savait que ça ne faisaient que commencer. « Il faut qu’on s’occupe du c… Corps. » Réussit-il enfin à terminer en se pinçant les lèvres et en gardant les yeux obstinément fixés sur le parquet de son ancien appartement. Il mit les mains dans les poches du jean que Spencer lui avait passé et enfila des chaussures pour éviter que le fameux jean ne traine trop par terre.

    Il se rapprocha ensuite de Spencer les yeux baissés et attendit qu’ils les fassent transplaner. « Je suis pas en état de nous faire transplaner. » Déclara Arthur comme s’il ressentait le besoin d’expliquer pourquoi il s’était rapproché de Spencer tout en étant incapable de le regarder véritablement dans les yeux. Il respira un grand coup et releva les yeux juste avant que Spencer ne les fasse transplaner. Quelques instants plus tard ils se retrouvaient au coin des rues dont Arthur avait parlé tout à l’heure. Il fit signe à Spencer de le suivre. Les rues étaient vides. Il n’osait pas le regarder alors qu’il était surement entrain de comprendre qui était la victime d’Arthur et surtout, quels avaient été les motifs. Les rues étaient désertes et la ruelle encore silencieuse. Arthur s’y engouffra et sortit sa baguette, lançant un lumos pour les éclairer. Il avança prudemment jusqu’à voir au loin l’ombre du corps du dealer. Il s’arrêta brutalement et essaya de retrouver sa respiration, mais il avait l’impression que ses voies respiratoires s’étaient compressés et que quelqu’un lui avait fait avalé un véritable rocher, rocher qu’il avait désormais dans l’estomac.

    De là où il était il pouvait voir la marre de sang et le corps sans vie du jeune homme. Il pouvait même voir le couteau encore enfoncé dans sa cage thoracique. Arthur trembla et arrêta de se concentrer assez longtemps pour que l’effet de son sort s’annule sans qu’il n’ait rien demandé. Il se frotta les yeux et essaya de se réveiller encore une fois, mais rien, tout ceci devait être réel. Le fait de revoir la scène comme ça après avoir tout fait pour se persuader que c’était un rêve avait quelque chose d’irréel. Et à la fois, ça rendait tout ce qu’il avait fait cette nuit là un peu trop vrai à son goût, c’était comme si maintenant il avait la preuve irréfutable que tout était bien arrivé, qu’il n’avait pas simplement été victime d’une farce ou d’une hallucination.

    Il s’approcha doucement mais resta sans voix devant le corps inanimé de son ancien dealer. Le visage du jeune homme exprimait encore une réelle peur et une douleur sévère qu’il avait probablement ressentis au moment où Arthur l’avait poignardé. Arthur sentit un frisson le parcourir des pieds à la tête et il rangea sa baguette. Sa main tremblait et il n’était probablement pas capable de faire quoique ce soit avec sa baguette dans un état comme celui-là. Il se tourna vers Spencer et baissa à nouveau les yeux. Il ne savait pas quoi dire, tout ce qu’il savait, c’était qu’il était pris à nouveau d’une furieuse envie de vomir mais qu’il n’avait aucune idée de comment arranger une situation aussi désespérée que la sienne. Ils n’avaient, en fait, qu’une seule solution, ils devaient se débarrasser du corps.

    Arthur posa sa main devant sa bouche, comme s’il n’arrivait toujours pas à réaliser. Il ne l’enleva qu’après avoir repris tout le courage dont il était capable et avoir pour prononcer, quasiment dans un murmure : « Tu crois qu’on peut le jeter dans la Tamise ? » Il eut un haut-le-cœur rien que d’y penser. Sa voix avait sonné désespérée même à ses oreilles et terriblement sourde. Il n’en revenait pas de dire ça, il était monstrueux. Il respira un grand coup et se retint de pleurer à nouveau, il voulait qu’on en finisse avec tout ça, il voulait qu’on se débarrasse de ce putain de corps, et comme ça, en plus de se blanchir, il pourrait peut-être enfin faire comme si rien ne s’était passé.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Spencer E.Browning
new & pure
Spencer E.Browning
hiboux : 20104
house points : 0
Worth savin' me Empty
MessageSujet: Re: Worth savin' me   Worth savin' me EmptyDim 3 Juil - 2:22

    Il aurait du y aller maintenant , ne pas attendre qu’Arthur sorte de la salle de bain. Assis sur le canapé , la tête tourné vers le plafond , la clope aux lèvres , Spencer essayait de rester le plus silencieux possible de manière à être certain qu’Arthur n’était pas entrain de faire des conneries. Non pas qu’il doute de sa capacité à prendre une douche ; ce n’était pas parce qu’il avait passé quelques jours avec Cillian qu’il se mettait à materner tout le monde. Non ; mais en vu des événements , le sorcier préférait être prudent. Il ne savait pas complément ce que c’était de tuer quelqu’un , il avait été arrêté à temps et ça pesait déjà assez lourd comme ça sur sa conscience ; le fait que ce n’était qu’un espèce de ripoux n’y changeait rien. Alors il savait qu’il ne comprenait qu’une petite partie de ce qu’il se passait actuellement sous le crane d’Arthur ; et ça , sans compter que le jeune homme n’était pas la personne la plus stable du monde ; le rendait plutôt méfiant sur ce qu’il pouvait arriver dans cette salle de bains. Après tout il n’imaginait pas le nombre de trucs coupants ou de produits toxiques qu’il y avait là dedans. Mais bon , il n’allait tout de même pas faire le poteau à coté de la douche hein , fallait pas deconner non plus. Suspicieux à la rigueur , pervers pas ce soir. Il avait déjà profiter de la faiblesse des gens , mais là , c’était différent , de un , il n’était plus vraiment comme ça ; et de deux , à ce niveau là , il allait lui aussi avoir des problèmes donc autant régler ça le plus vite possible . De toutes manières , il n’avait absolument pas envie de profiter d’Arthur , encore moins dans cet état d’ailleurs. Il était loin d’être parfait , mais il n’était pas non plus monstrueux.

    Le sorcier ferma les yeux un instant ; sachant pertinemment qu’il ne se rendormirait pas de sitôt. Ok , Arthur n’était pas au fond de la Tamise , ni mort au fond d’une ruelle ; non quelqu’un d’autre l’était , mais pas Arthur. Et le sorcier préférait largement que les choses soient ainsi. C’était égoïste. Un homme venait de mourir , et il était juste rassuré de voir que le jeune homme était en un seul morceau. Mais pour une fois , Spencer ne s’en blâmait pas. Après tout ce type , il ne le connaissait pas ; comment avoir de la peine pour un parfait inconnu ? C’était impossible ; et tout ce qui l’inquiétait pour le moment ,c’était tout ce qui risquait d’arriver , la police , la prison , les réactions d’Arthur , toutes ses choses qui allaient le toucher lui directement. La mort de ce type par contre ne lui faisait rien. Et il n’arrivait même pas à s’en vouloir. Il n’avait rien fait après tout , devait t’il s’en vouloir de ne rien ressentir ? Combien de gens mourraient au quotidien , des gens qu’il ne connaissait pas ? Devait t’il être forcement triste ? L’idée en elle-même n’avait évidemment rien d’agréable ; mais même ; il préférait qu’un étranger soit mort plutôt qu’un de ses proches. Sans compter qu’il s’était tellement inquiéter pour Arthur , qu’il préférait que ce dernier soit revenu avec des problèmes , plutôt qu’il ne soit pas revenu du tout.

    Rester à savoir comment tout ça aller tourner maintenant. Il allait se débarrasser du corps ; ça , ça ne faisait aucun doute. Mais ensuite ? Comme toujours , Spencer n’arrivait pas à se projeter dans l’avenir ; Arthur allait t’il s’en aller une fois que ce serait fait ? Allait t’il même redevenir lui-même ? Ou restait t’il choqué à vie ? Spencer n’en savait rien , comment aurait t’il pu d’abord , la voyance ça n’avait jamais été son truc. Le jeune homme risquait de mettre un moment à se remettre , c’était certain ; mais combien de temps ? Le sorcier ne savait même pas si au fond il pouvait faire quoi que ce soit. Matériellement parlant , il pouvait le débarrasser des preuves ; mais pour le reste , il serait complètement inutile ; et c’était frustrant. Déjà , là , il aurait aimé aider Arthur d’une manière plus importante que lui fournir des fringues et lui permettre de prendre une douche. Choses qu’il aurait , d’ailleurs , mieux fait de faire après qu’ils se soient occupés du corps. Mais Spencer n’était pas assez habitué à s’occuper de ce genre de chose pour savoir quoi faire à la minute. Il avait vu des films comme tout le monde , mais quand ça vous tombe dessus , c’est impossible de réfléchir ou d’agir comme si tout était normal ; il ne pouvait pas prendre son temps et passer la nuit à penser à ce qu’ils avaient intérêt à faire , non , il fallait agir ; et vite. Il aurait mieux valut qu’il essaye de penser méthodiquement , mais c’était impossible , tout ça le prenait de court , et il ne savait pas vraiment ce qu’il était censé faire ; toute les infos arrivaient dans le désordre ; alors , il agissait au fur et à mesure. Voila comment Arthur allait se retrouver propre et net pour aller s’occuper d’un cadavre. Ça paraissait tellement logique…

    Spencer grogna contre lui-même pour être aussi désorganisé. Bon , ok , il ne l’avait pas vu venir , mais quand même. Lorsque ses vêtements propres se retrouveraient, à leur tour , maculé de sang , il aurait l’air malin tiens. Enfin bon , c’était loin d’être vraiment important. Mais il ne pouvait pas grand-chose si ses pensées partaient dans tout les sens. Ce n’était pas vraiment le genre de chose qu’il avait prévu pour le reste de la soirée. Déjà que le début avait pris une tournure plutôt étrange , même pour lui ; comment aurait t’il pu se douter que le reste serait encore pire. Jamais il n’aurait pu imaginer ce genre de chose. C’était juste impossible. Ça n’aurait pas du arriver .

    Le sorcier perdit le fil de ses pensées et se redressa vivement en entendant un cri venant de la salle de bain. Il écrasa rapidement sa cigarette , pour être prêt à se précipiter vers la salle de bain , si jamais ça recommençait. Spencer ne doutait pas que pour extérioriser ce qu’il ressentait actuellement , gueuler devait être la solution , si ça réveillait les voisins après tout tant pis ; c’était pas comme s’il avait l’habitude d’être en bon termes avec eux ; Mais ce n’était tout de même pas franchement rassurant . Il resta quelques minutes aux aguets , avant de se détendre un peu , et se laisser aller contre le dossier du canapé. Soupirant bruyamment , le sorcier se rendit compte qu’il se sentait presque plus calme maintenant qu’il ne l’avait été cette semaine là ; comme si avoir la certitude qu’Arthur était bien en vie lui enlevait déjà un poids. Le sorcier se massa doucement les tempes. Il n’aimait pas ça , mais alors vraiment pas. Comme s’il n’avait pas assez d’ennui comme ça. Et pourtant , maintenant c’était trop tard . Ce n’était pas qu’il ne pouvait pas dire non à Arthur. En temps normal il l’aurait fait. Mais là , l’affaire était bien trop importante pour qu’il refuse de l’aider. Ça ne l’empêchait pourtant pas de déjà regretter de s’en être mêler. A croire qu’il faisait exprès de se jeter sur les problèmes dès qu’il le pouvait. Rien que de ne pas avoir lâcher Arthur dès le début , prouvait que c’était exactement ça.

    En voyant Arthur revenir dans le salon , le sorcier se leva. Et c’était peut être les vêtements qui faisait ça , mais le jeune homme semblait bien plus fragile que d’habitude. Rien d’étonnant après ce qui c’était passé. Mais quoi exactement ? Spencer n’avait pas voulu poser les questions tout de suite , mais elles commençaient tout de même à se faire plus pressantes. Mais au fond , le sorcier préférait tout de même agir avant de savoir , comme ça il était sur qu’il aiderais Arthur. Il était certain que ce n’était absolument pas un meurtre avec préméditation vu son état , mais il préférait tout de même ne pas en savoir plus pour le moment.
    « Allons-y. » Le sorcier se doutait que le jeune homme voudrait y retourner , mais il aurait préférait s’occuper de cette partie tout seul. Seulement , il n’avait pas envie de batailler maintenant ; ils allaient y aller c’est tout. Il verrait après l’effet que ça aurait sur Arthur , peut être que ça l’aiderait à se sentir milieux d’en finir de lui-même avec cette histoire. Même si revoir le corps n’était surement pas une bonne idée. « Il faut qu’on s’occupe du c… Corps. » Rien de nouveau sous le soleil en gros ? Spencer soupira doucement devant l’énervement qui le guettait : ce n’était pas Arthur lui-même , c’était tout ça ; il voyait d’avance les problèmes s’amoncelait et il en avait mal au crane d’avance. Sans compter qu’en plus , il s’en voulait d’en vouloir à Arthur de l’avoir mis là dedans , surtout lorsqu’il le voyait dans cet état.

    « Je suis pas en état de nous faire transplaner. » Bah voyons , fallait tout faire par soit même. Spencer était irrité ;et il essayait de se passer les nerfs en s’énervant contre le jeune homme. Mais même si ça ne se passait que dans sa tête , il se sentait coupable de lui en vouloir. Enfin au moins , il arrivait assez à se contrôler pour ne rien laisser paraitre de son énervement ; il n’avait pas gueuler sur Arthur et il ne le ferais certainement pas avant un moment ; il semblait déjà assez fatigué comme ça , sans que le sorcier ne veuille y avoir une part de responsabilité. Il n’avait pas envie de se rajouter un point sur la conscience en agressant quelqu’un qui semblait déjà sur le point de craquer , il allait attendre un peu qu’il se remette quand même. Le sorcier se retint de soupirer une nouvelle fois ; il montrerais ses propres états d’âme plus tard , pour le moment , ce n’était pas le problème ; et transplana avec Arthur , sans un mot. Il mit quelques minutes à reconnaitre l’endroit , ayant d’abord l’impression que ce n’était qu’une ruelle comme une autre , avant de finalement la remettre. Oh non. Il n’avait quand même pas fait ça. La victime allait sans doute passer du statut d’inconnu à celui de salaud. Mais ce n’était pas mieux pour autant. Ça revenait quasiment au même ;excepté que ça lui rappelait pas mal de mauvais souvenir de venir ici : et que les raisons de tout ça , commençait à prendre un sens . Ça ne rendait pas l’acte d’Arthur plus légitime , bien au contraire ; il n’avait pas tuer pour se défendre ; la drogue allait lui pourrir la vie jusqu’au bout. Spencer espérait tout de même qu’il n’avait pas pensé menacer son ancien dealer juste pour s’en procurer. Le sorcier se secoua ;ne pas penser aux raisons maintenant , il s’occuperait de s’énerver plus tard ; quand le corps ne serait plus retrouvable.

    Il faisait sombre ; et la lumière de la baguette d’Arthur donnait tout juste assez de lumière pour créer des ombres autour d’eux : le visage du cadavre n’était pas totalement reconnaissable , mais Spencer avait compris de qui il s’agissait en arrivant ici. Et ça ne lui plaisait pas. Mais ce n’était pas le moment d’imaginer ce qu’il c’était passé ici ; il demanderais des réponses au jeune homme en temps et en heure. Dès qu’ils se seraient débarrassé de ce type , il savait qu’il n’avait pas intérêt à lui laisser le temps de trop y réfléchir sinon il risquait de modifier l’histoire à sa guise , et Spencer voulait ses impressions , les vrais. La vue du corps le fit tout de même grimacer ; c’était pas la mort la plus original ; mais certainement pas la plus rapide non plus. Spencer avait presque de la peine pour ce type dont il avait déjà oublié le nom.

    La lumière s’estompa ; et Spencer se retourna vers Arthur , arrivant juste à discerner sa silhouette. Pas besoin de le voir pour savoir dans quel état il était. lui-même , il était loin de se sentir bien et il n’avait pourtant aucun lien direct avec cette affaire.
    « Tu crois qu’on peut le jeter dans la Tamise ? » Un léger rire jaune lui échappa. Pendant ses deux dernières semaines , combien de fois avait t’il imaginer le corps sans vie d’Arthur dans une ruelle ou dans la Tamise ? Ironie quand tu nous tiens. Le sorcier inspira profondément. « Essayes de faire un effort » commença-t-il d’une voix blanche. Le sorcier savait que brusquer le jeune homme maintenant , n’était certainement pas une bonne idée , mais la douceur ce n’était pas lui ; et il avait besoin que le jeune homme prenne un peu plus sur lui maintenant. Il flancherais après s’il le voulait , mais pour le moment , Spencer voulait qu’il tienne le coup ; quitte à venir jusqu’ici , autant qu’il serve à quelques choses «  Ressort ta baguette , et remet nous de la lumière ; j'en ai besoin» Ordres. Toujours des ordres. Il n’avait pas le temps de lui parlais gentiment , maintenant qu’ils étaient à coté du corps , ils valaient mieux que personne ne les voient , alors il fallait faire vite . Et qui sait , s’il se montrait assez brusque avec le jeune homme celui-ci réagirait peut être par énervement ; Spencer n’était pas psychologue ; il ne savait pas comment on était censé traiter un meurtrier après son crime ; c’était dit crument mais dans les faits c’était pourtant ça. Le sorcier n’avait pas le temps d’être gentil. Il se baissa et attrapa le corps sous les aisselles pour le mettre sur son épaule ; le contact poisseux du sang et le cadavre sur lui , le firent déglutir avec difficulté. Mais dans quoi il s’était embarqué encore ?!!

    « On a pas vraiment le choix , la Tamise fera l'affaire » Il résista à faire de l’humour noir en disant que ce n’était pas encore dans ses attributions de se débarrasser des corps. Il essayait tant bien que mal de se concentrer sur tout et n’importe quoi , pour ne pas juste peter un plomb. Il n’était pas spécialisé dans ce genre de chose. Il ne savait déjà pas comment il allait regarder Arthur ensuite et ça le stressait d’avance. Il était énervé contre le jeune homme , vraiment ; en colère comme jamais. Pour avoir fait ça , et pour lui avoir effrayé pendant les derniers jours ; énervé de lui faire ressentir tout ça et de l’avoir amené de nouveaux ennuis. Parallèlement à ça , il se rendait bien compte que tout ça n’avait surement rien de volontaire , et que le jeune homme ne s’en remettait pas . Il oscillait dangereusement entre l’envie de le frapper et celle de le réconforter , et aucune ne semblait vouloir l’emporter , alors il se contentait de se concentrer froidement sur le moment présent. Le cadavre sur son épaule ; arrivant très bien à occuper son esprit pour le moment.

    Pliant rapidement les genoux pour arriver à le mettre correctement en place ; le sorcier releva les yeux vers le jeune homme. Ils allaient encore devoir transplaner . La Tamise n’était pas exactement la porte à coté , surtout avec un mort sur les bras. Et là , l’expression était à prendre au sens propre. L’arrivée prêt du fleuve fut plutôt abrupt. Transplaner avec une personne , ok. Transplaner avec une personne et un cadavre… C’était autre chose. Spencer grogna sur ses dents et posa le corps sur le sol. Il était censé faire quoi maintenant ? Le jeter aux bords en espérant qu’il en serait pas repêché ? A moins que … Spencer sortit sa baguette ; et fit léviter le corps ; il n’y avait personne dans le coin , et la nuit suffirait à ce que personne ne s’en aperçoive . Ou au pire ne les reconnaissent. Dans tout les cas , si quelqu’un racontait avoir vu un corps volait au dessus de la Tamise , la personne finirait au mieux aux alcooliques anonymes , au pire dans un asile ; aucune raison de s’inquiéter de ce coté là donc. Une fois que le corps se retrouva quasiment au milieu du fleuve ; le sorcier le laissa tomber ; laissant l’eau l’entrainé loin et effacer les dernières traces.

    Spencer laissa ses yeux suivre un instant le cours de la masse noire devant lui ; la Tamise n’avait rien de rassurante la nuit tombé. Il soupira pour la énième fois , et au bout de quelques minutes se décidé enfin à tourner les yeux vers Arthur. Et Maintenant ? A croire que cette question allait revenir à chaque fois qu’il faisait quoi que ce soit avec le jeune homme.
    « Expliques toi » Encore un ordre . Mais cette fois , Spencer avait tempéré sa façon de parler par un ton plus doux , plutôt étonnant venant de lui. Il ne savait toujours pas comment traiter Arthur , mais il déciderait après avoir entendu sa version des faits. Et meme si rester à coté de l'endroit où ils avaient balancé le corps n'était pas l'idée du siècle , Spencer ne bougerait pas d'ici tant qu'il n'en saurait pas plus.

_________________

LIFE GOES ON, BUT I'M GONE.
Without you, the ground thaws, the rain falls, the grass grows. Without you, the seeds root, the flowers bloom, the children play.The stars gleam, the poets dream, the eagles fly, without you. The earth turns, the sun burns, but I die, without you.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur B. Thornfield
new & pure
Arthur B. Thornfield
hiboux : 18682
house points : 0
multicomptes : cf Jane A. Woodhouse
Worth savin' me Empty
MessageSujet: Re: Worth savin' me   Worth savin' me EmptyDim 3 Juil - 16:31

    (Sorry pas terrible é_é)

    Arthur avait envie de s’écrouler par terre et de simplement ne plus bouger. Il n’arrivait pas à croire que c’était lui qui était responsable de la mort de l’homme allongé par terre. Putain, Dieu savait qu’il le détestait et qu’il ne tenait pas à lui, et pourtant il ne s’était jamais senti aussi coupable. Il se demandait comment les gens faisaient pour tuer comme ça sans jamais rien ressentir, quelque part il les enviait, mais il ne pouvait pas s’empêcher de les plaindre aussi. C’était tellement con à dire, mais il ne voulait pas non plus devenir totalement insensible, il savait qu’il y avait un point de non retour et il avait toujours fait attention à ne pas le dépasser. Il commençait à se demander s’il ne venait pas justement de franchir la ligne, et ça l’inquiétait. Pour la première fois de sa vie il commençait à avoir peur de ce qu’il était capable de faire, surtout quand il était bourré ou stone, il commençait seulement à voir où était le problème avec le fait de jamais rentrer en contact avec la réalité, on prenait le risque de regretter ce genre de moment. Il n’avait jamais compris ce qu’on avait essayé de lui dire, il n’avait jamais prêté attention aux mises en garde, et maintenant c’était trop tard, maintenant il était allé trop loin, et tout ce qu’il pouvait espérer, c’était s’en tirer sans avoir les flics au cul et sans avoir à aller en prison.

    Ce fut à ce moment là, les yeux rivés sur le corps inanimé de son ancien dealer dont il avait d’ailleurs déjà oublié le nom, qu’il décida de ne plus jamais toucher à ce genre de connerie. Pendant des années, le fait de pouvoir se permettre de ne plus être lui-même la moitié du temps, à cause de l’alcool ou de la drogue, lui avait bien rendu service, ça avait rendu sa vie plus supportable, ça l’avait quasiment aidé à survivre, mais désormais, c’était différent. Il avait été con de penser qu’il pouvait voler si près du soleil sans jamais se faire brûler, et maintenant c’était trop tard. Il se sentait totalement pris au piège et même s’il faisait vraiment de son mieux pour ne céder à une peur panique, il avait l’impression que quelqu’un s’amusait à compresser toutes ses entrailles dans un étau, il avait du mal à respirer et il sa gorge était plus nouée que jamais.

    Il savait qu’Ariane aussi avait été victime de la drogue, mais il aurait préféré finir comme elle plutôt que de devoir vivre avec ce qu’il avait fait. Putain, mais toute cette nuit lui semblait irréaliste, c’était comme si tout d’un coup, tout son monde, tout autour de lui, avait basculé. Il avait l’impression de ne plus avoir aucun repère et il avait du mal à se concentrer sur la tâche qu’il leur restait à accomplir. Il commençait à douter de la bonne idée qu’il avait eut en décidant de venir ici avec Spencer, peut-être que c’était trop dur pour lui, en tout cas, ça, il en était sur, il n’était pas prêt d’oublier l’image du corps sans vie du jeune homme par terre, qui baignait encore dans son sang. Dés qu’il fermait les yeux, c’était cette image là qui venait le hanter, et quand ce n’était pas ça, il repassait juste la scène de leur dispute en boucle.

    Arthur se secoua quand Spencer le lui demanda, preuve qu’il n’était définitivement pas dans son assiette. Il s’exécuté comme il put mais surtout, sans chercher à discuter ou sans s’énerver après avoir reçu des ordres de Spencer. Le fait que le jeune homme risque gros pour lui ne l’aurait pas empêché de l’engueuler en temps normal, ce n’était pas par gratitude qu’il refusait de s’énerver, non, c’était juste qu’il était encore trop en état de choc pour se rendre compte qu’il était censé s’engueuler avec Spencer à ce moment là. Il ne s’était jamais senti aussi fragile, il avait l’impression d’être redevenu un gamin et de devoir faire face à un problème qu’il n’était pas censé devoir surmonter à un âge comme le sien, il avait l’impression de revivre la mort d’Ariane encore une fois, sauf que cette fois-ci, il n’aurait pas d’échappatoire. Il ne pourrait pas se convaincre que c’était entièrement la faute de Spencer cette fois-ci, non, il était seul avec lui-même et il allait devoir assumer.

    Il tendit le bras à nouveau vers le corps et laissa échapper un vague « Lumos » dans un murmure sourd. Un faible halo de lumière s’éleva alors de sa baguette et alla éclairer le cadavre par terre. Arthur se retint de hurler ou de partir vomir, parce qu’il n’avait pas envie d’énerver Spencer et qu’il voulait se débarrasser du corps qu’ils avaient sur les bras le plus vite possible. Peut-être qu’une fois que le corps aurait disparu, il se sentirait un peu mieux, en tout cas, il arrêterait de s’inquiéter que les flics ne lui tombent dessus. Mais putain, dans quoi est-ce qu’il s’était encore fourré, MERDE ! Il se mordit la lèvre et se frotta les yeux avec sa main libre, il n’avait pas envie de recommencer à pleurer, mais la panique l’emportait sur tout le reste, et le fait qu’il commence à pleinement réaliser ce qu’il avait fait ne l’aidait pas du tout à rester calme. Heureusement que Spencer était là, parce que lui, il restait stoïque, ou presque, et sa présence réussissait à calmer assez Arthur pour qu’il ne se mette pas à se rouler en boule par terre en gémissant comme un gamin devant un film d’horreur.

    Arthur détourna les yeux et éteint sa baguette quand Spencer prit le corps sur son épaule. C’était carrément dégueulasse et quelque part, Arthur n’arrivait pas à comprendre pourquoi le jeune homme faisait tout ça pour lui. Il se demandait s’il aurait fait la même chose si les rôles avaient été inversés, et la réponse ne lui venait pas aussi naturellement qu’il aurait pu vouloir le croire. Peut-être qu’il était juste plus lâche que Spencer, peut-être qu’il avait toujours été plus faible. Finalement, voyant que le jeune homme attendait, Arthur se rapprocha à nouveau, n’osant pas le regarder, ni dans les yeux ni nulle part, tant qu’il avait le cadavre sur les bras, Arthur serait incapable de jeter un coup d’œil dans sa direction. Il lui attrapa doucement le bras, essayant tout de même de s’accrocher pour ne pas être perdu en plein transplanage et attendit qu’il les emmène près de la Tamise.

    L’atterrissage fut plutôt musclé et Arthur finit à genoux par terre. Il se redressa tant bien que mal, s’écartant de Spencer et surtout du cadavre qu’il avait toujours sur les épaules. Dés qu’il jetait un œil au corps inanimé, il y avait comme un millier de panneau de signalisation qui s’affolaient dans son esprit et qui lui hurlaient ‘C’est toi qui a fait ça’ ‘Regarde ce que tu as fait’ ‘C’est toi le responsable’ ‘Bien fait pour ta gueule’ ‘T’es qu’une ordure’. Arthur aurait tellement aimé les faire taire, mais ça semblait impossible. Il laissa Spencer faire, quasiment sans oser regarder dans sa direction. Il n’était pas sur de vouloir assister au spectacle, mais dans un sens, il savait qu’il était obligé de le faire. S’il ne voyait pas le corps couler au fond de la Tamise, il allait passer les années suivantes à se demander s’ils avaient tout bien fait, s’ils n’avaient pas laissé un indice quelque part, ou encore si le dealer n’avait pas simplement fait semblant d’être mort et n’allait pas débarquer chez lui pour le poignarder pendant son sommeil. Il devait être sur que c’était bien la fin de l’histoire pour le moment.

    Arthur regarda le corps léviter jusqu’au centre de la Tamise et faillit fermer les yeux. Il se força à les garder bien ouvert, il avait besoin de voir. Quand le corps commença sa chute libre, ce fut cependant plus fort que lui et il détourna le regard. Il entendit un petit splash au loin et comprit que le corps était arrivé à destination. Il se rapprocha de la rambarde et regarda par-dessus. Il voyait encore les cercles qui grandissaient en s’écartant du point de chute du corps. Il sentit un frisson le parcourir et éclaira l’eau, essayant de vérifier que le corps n’était pas entrain de leur faire une mauvaise blague et de remonter à la surface. Après quelques secondes, il finit par éteindre sa baguette et par s’écarter du bord, il ne tenait pas à rester ici plus de temps que nécessaire. Il s’attendait à ressentir du soulagement, mais rien ne vint. Ce n’était la fin de rien du tout, il s’était mis dans une merde pas possible et il n’y avait probablement aucune façon de remettre les choses en ordre, il n’y avait aucune possibilité pour lui de rendre le tout supportable. Il allait juste falloir attendre, attendre et oublier, laisser faire le temps. Il ne voulait pas, il voulait que tout s’arrête tout de suite, il voulait arrêter de ressentir toute cette culpabilité, et la panique qui n’était pas réellement descendue.

    Pendant un petit moment il envisagea la possibilité de s’infliger lui-même un sortilège d’oubli, après tout, en théorie c’était un plan génial, il oublierait tout de cette soirée, il demanderait à Spencer d’en faire de même, et ça lui donnerait vraiment la possibilité de faire comme si rien ne s’était passé, comme si rien de tout ça n’était jamais arrivé. C’était un plan de génie, sauf qu’Arthur avait peur qu’on lui retombe dessus et qu’on commence à lui poser des questions auxquelles il ne pourrait juste pas répondre, parce qu’il ne se souviendrait de rien. En plus de ça, il avait beau choisir la solution de facilité quelques fois, il n’était pas extatique à l’idée de faire pareil ici. Il n’était pas sur que c’était bon pour lui d’oublier, il commençait à sérieusement douter de ses tendances masochistes, mais peut-être qu’il ferait mieux de ne pas oublier, de se souvenir à jamais de ce qu’il avait fait. S’il effaçait ses souvenirs, il oublierait tout, mais ça ne changerait rien à ce qu’il s’était passé, et c’était ça qu’il voulait changer lui, et c’était ça qu’il ne pouvait pas changer. God, il aurait rêvé de posséder un retourneur de temps à ce moment là. En tout cas, il commençait à penser que se rappeler de ce qu’il avait fait serait au moins un moyen pour s’assurer qu’il ne le referait jamais. Il voulait se servir de cette soirée comme d’un exemple, pour être sur que plus jamais, plus jamais, il ne recommencerait ce genre de conneries. Arthur avait déjà pris plusieurs fois ce genre de résolutions, mais là c’était différent, là il allait être marqué à vie quoiqu’il fasse, il le savait. C’était le genre de trucs qui vous revient toujours en pleine gueule au moment où on s’y attend le moins, et c’était le genre de truc qui ne vous quittait plus jamais.

    Arthur fut sorti assez brutalement de ses pensées par la voix de Spencer. S’expliquer. Arthur n’en était juste pas capable, et Spencer aurait beau y mettre toute la bonne volonté du monde, essayer de se montrer gentil et compréhensif pendant des heures, ça n’y changerait rien, Arthur n’était pas prêt à en parler. Et pour cause, il ne voulait plus jamais en reparler, il voulait effacer cette soirée de sa vie, il voulait oublier tout de l’accident et il était persuadé – étrangement – qu’en parler ne l’aiderait pas à faire une croix sur ce qu’il s’était passé. Il savait que Spencer était aussi en droit d’entendre des explications, mais il n’avait pas envie de les lui fournir et il savait que ça allait encore énerver Spencer, mais il ne pouvait pas.

    Ce n’était pas qu’il y mettait de la mauvaise volonté – ou juste un peu – c’était juste qu’il n’y arrivait pas. « Je… » Commença-t-il comme s’il essayait quand même de lui expliquer mais que les mots refusaient tout simplement de sortir. Il était censé dire quoi là ? C’était pas ma faute ? C’est lui qui a commencé ? Mais comme il m’énervait je l’ai poignardé ? Arthur en était juste incapable. C’était trop dur même de répéter cette phrase dans sa tête alors il n’imaginait même pas la dire. Il se mordit la lèvre violemment et releva finalement ses yeux sur Spencer. Il ne pouvait pas voir le regard qu’il lui lançait, mais ce n’était peut-être pas plus mal. Si le jeune homme lui lançait un regard de reproche maintenant, Arthur allait se jeter dans la Tamise. Il se sentait déjà assez coupable comme ça sans qu’on lui en rajoute sur le dos. Il ne voulait plus entendre parler de cette histoire, mais il savait qu’il devait une explication à Spencer. Et il la lui donnerait, un jour ou l’autre, mais pas maintenant, il ne voulait pas, et tant qu’on ne le brusquait pas, il ne se sentait pas obligé de faire un effort qu’il n’avait vraiment pas envie de faire.

    Il s’écarta encore un peu plus de Spencer, mettant bien cinq mètres de distance entre eux. Il n’avait pas peur que le jeune homme le frappe, non, ce n’était même pas ça, mais il avait peur qu’on l’approche trop ou qu’on le touche. Il avait l’impression d’être comme une bête apeurée et il n’aimait pas ça du tout, mais il préférait que Spencer s’en rende compte plutôt que arrive à sa hauteur et soit trop près de lui. Il ne voulait pas que le jeune homme se sente insulté, parce que ce n’était vraiment pas le but, et ce n’était pas non plus sa faute à lui, à cet instant là, il n’aurait laissé personne le toucher. « Non. Pas maintenant, s’il-te-plait. » Et là aussi il se rendait bien compte que son ton tenait plus de la supplication qu’autre chose, mais il était incapable d’être un tant soit peu impressionnant dans un moment pareil, alors il se voyait mal ordonner à Spencer quoique ce soit. Ce ne fut qu’un peu après qu’il réalisa que Spencer lui avait, quant à lui, donner des ordres depuis tout à l’heure, et même s’il savait que ça les avait probablement plus aidé qu’autre chose, son orgueil ne pouvait pas s’empêcher de se réveiller, peut-être parce que c’était la seule façon qu’avait trouvé Arthur pour retrouver un semblant de normalité.

    Il se sentit soudainement agacé, sans même savoir pourquoi. Ce n’était plus choc qui prédominait, il s’en voulait tellement qu’il avait envie de blâmer quelqu’un d’autre pour la mort du pauvre type désormais au fond de la Tamise. Il savait que c’était complètement con, et que ça ne changeait rien, mais il était tellement en colère contre lui-même qu’il ressentait le besoin de laisser un peu d’énervement sortir. Il savait que Spencer était la dernière personne sur Terre sur qui il aurait du s’énerver, tout comme c’était la dernière contre qui il avait des raisons de s’énerver à ce moment là, mais c’était également la seule personne présente à part lui. De toute manière, même s’il était agacé, il n’était pas en état de s’énerver vraiment, il le savait. Il y avait aussi le fait que, quelque part, ça le vexait que Spencer ait besoin d’entendre ses explications. Il n’aurait pas du avoir à se justifier – enfin théoriquement si, mais pas dans l’esprit d’un Arthur un peu agacé et complètement décalé – par rapport à ce qu’il avait fait, Spencer aurait du comprendre par lui-même ce qu’il s’était passé.

    Quoi ? Il pensait qu’il l’avait fait volontairement ? Arthur se sentait insulté, mais c’était plus parce qu’il cherchait une raison pour s’énerver contre quelqu’un d’autre que lui-même. « Et puis c’est bon, tu penses quand même pas que je l’ai fait exprès, si ? » Demanda-t-il, sa voix reprenant un peu de puissance et son ton déjà moins doux et hésitant que tout à l’heure. Il savait qu’il s’en prenait à la mauvaise personne et au final, au lieu de l’aider à se défouler, ça ne faisait que l’énerver davantage. Il ne voulait pas de réponse, autant parce qu’il avait peur de l’avis de Spencer que parce qu’il savait que jamais le jeune homme n’avait sous-entendu ça, et que c’était complètement stupide de sa part de réagir comme ça. Alors non seulement il lui foutait des emmerdes sur le dos mais en plus de ça, il s’énervait contre lui pour rien. C’était vraiment le roi des cons, ça, y avait pas à dire.

    Il soupira, baissa les yeux et secoua doucement la tête, gardant toujours une distance de sécurité avec Spencer. « Putain, tu peux comprendre que j’ai pas envie d’en parler non ? Pas maintenant. » Sa voix s’était radoucit très nettement entre temps et il n’avait pas dit ça d’un ton agressif, c’était plus comme une remarque, comme s’il essayait vraiment de chercher la compréhension de Spencer au lieu de l’agresser pour lui faire comprendre ce qu’il ressentait. Il savait qu’il y avait toutes les chances qu’il foute Spencer en rogne en faisant ça, mais il n’avait pas le choix, il n’avait pas envie qu’il lui prenne la tête pour avoir des réponses qu’Arthur n’avait pas envie de fournir maintenant. Il fit encore un pas en arrière. « Je dois vérifier un truc, désolé. Je viens squatter chez toi après si ça te dérange pas… » Il releva rapidement les yeux Spencer et transplana avant d’avoir pu savoir si ça le dérangeait ou non. Il savait qu’il risquait sa vie à énerver le jeune homme comme ça, mais il n’était plus à ça près, sans compter qu’il n’avait vraiment pas le choix.

    Il se retrouva dans la même ruelle que tout à l’heure. Il se précipita vers l’endroit du crime en entendant des voies dans la rue et effaça toutes les traces de sang sur le bitume. Il n’y avait pas de corps, mais comme ça, il n’y aurait plus non plus de traces suspectes. Dans ce monde là, il savait que les collègues de la victime n’irait pas réclamer l’aide de la police, donc comme ça, il était couvert de tous les côtés. Il soupira doucement et resta à genoux devant l’endroit où le corps avait reposé quelques minutes auparavant. Voilà, c’était fini, c’était comme si rien n’était jamais arrivé, pourtant, Arthur pouvait encore sentir le poids de ce qu’il avait fait. Ça ne changeait rien. Il avait besoin d’une bonne nuit de sommeil, demain, avec un peu de chance, il serait en état de relativiser.

    Il resta encore quelques minutes tranquillement ici, à réfléchir. Finalement, il se redressa et transplana une dernière fois pour cette nuit là. Il se retrouva dans le couloir de l’appartement de Spencer. Il se dirigea doucement vers la porte de l’appartement de ce dernier, il pouvait encore voir la lumière passer sous la porte, probablement venant du salon. Il soupira doucement et hésita à entrer, ou même à frapper. Il n’était même plus sur de savoir ce qu’il voulait, et quelque part, s’enfuir maintenant sans jamais avoir à remercier ou à affronter Spencer une nouvelle fois, c’était la solution la plus facile, parce qu’il fuyait toutes ses responsabilités. Il envisagea la possibilité qu’il avait de s’enfuir et d’aller vivre dans un pays lointain pendant quelques années, il se rendit compte à quel point ce serait plus facile pour lui. Ce fut à ce moment là qu’il pensa à Cillian, et à Spencer également. S’il partait maintenant, ça voulait dire qu’il ne reverrait plus son neveu pendant des années, ça voulait dire aussi qu’il aurait l’occasion de ne plus voir Spencer pendant un bon moment également. Mais étrangement, maintenant, ça ne le tentait plus tant que ça. Il ne pouvait même pas imaginer se retrouver seul, pas après tout ça, il avait besoin de la présence de quelqu’un, même si elle était lointaine, même si elle était seulement là pour l’engueuler et pour lui pourrir la vie. S’il restait tout seul maintenant, il allait devenir dingue, il en était persuadé.

    Il tourna la poignée et pénétra doucement dans l’appartement de Spencer, les yeux baissés et évitant volontairement son regard. Il ferma la porte calmement derrière lui et s’avança lentement dans l’appartement, les mains dans les poches de son jean trop grand. Quand il releva finalement les yeux vers Spencer, il se demanda ce qu’il était censé dire désormais. Merci ? Il était censé s’expliquer ? Ça, il ne le voulait toujours pas. Il savait que ce serait encore plus douloureux de remuer cette nuit le lendemain ou même le surlendemain, mais il n’avait pas la force de s’expliquer maintenant, et il n’avait pas envie d’essayer. Alors, tout ce qui réussit à sortir ce fut un simple « Où est-ce que je peux dormir ? », comme si rien ne venait juste d’arriver. Il voulait juste passer une bonne nuit et arrêter de penser à tout ça. Quand il releva le bras pour se passer la main dans les cheveux, il se rendit compte qu'il n'avait rien fait pour l'entaille que le type lui avait fait à l'avant-bras. Tant pis, il s'en occuperait demain, il allait probablement garder la cicatrice maintenant quoiqu'il fasse... Et peut-être que ce n'était pas plus mal.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Spencer E.Browning
new & pure
Spencer E.Browning
hiboux : 20104
house points : 0
Worth savin' me Empty
MessageSujet: Re: Worth savin' me   Worth savin' me EmptyDim 3 Juil - 23:15

    Changer ? Avoir une vie plus normal ,être mieux vu en tous cas. Arrêter de boire ; et arrêter les emmerdes. C’était deux trois petites choses qu’il était censé essayer de faire s’il voulait récupérer Cillian. En sortant de prison , le sorcier partait déjà avec un handicap ; récupérer la garde d’un enfant de 5 ans lorsqu’on a faillit tuer quelqu’un , ça parait quasiment impossible. Et pour tant , Spencer était bien décidé à récupérer son fils . C’est-ce qui l’avait fait tenir en prison , ce qui l’avait fait évoluer un peu ; pas autant qu’il l’aurait voulut , mais déjà un peu… Et voila qu’il se retrouvait complice d’un meurtre. Il pensait en avoir fini avec ce genre de chose , et ça lui était revenu dans la figure bien plus rapidement qu’il ne l’aurait cru. Le sorcier ne voulait pas retourner en prison , une fois , c’était déjà largement suffisant. Et il ne pouvait pas laisser Cillian à ses grands parents , pas en voyant ce qu’était devenu Ariane et Arthur. Si jusque là le petit garçon semblait être le seul à avoir une vie normal ; Spencer savait d’avance qu’avec les Thornfield , il finirait comme eux tous ; seul. À chercher comment s’en sortir dans toutes sortes de moyens qui allait lui détruire la vie purement et simplement. Sa mère , son père , et son oncle , en était des preuves vivantes ou presque. Spencer ne voulait pas que Cillian finisse comme eux. Et pourtant , en aidant Arthur , il venait de se tracer un nouvel aller simple pour la prison …

    Spencer roula en boule la chemise qu’il venait d’enlever et la jeta sur le sol , avant de jeter un œil au miroir ; tout ce qu’il voyait c’était le reflet d’un parfait crétin. Pourquoi est-ce qu’il l’avait aidé ? Ça allait lui apporter quoi à part des problèmes. Le verre de Whisky sur le rebord du lavabo fut vidé d’un trait. Il ferma les yeux fortement comme si ça allait l’empêcher de voir qu’il s’était encore fourré dans de sales draps ; et alluma le robinet , se projetant rapidement de l’eau sur le visage. Avant de jeter un nouveau coup d’œil au miroir. Non , rien. C’était toujours le même con. Le sorcier soupira ; et sortie de la pièce en laissant son verre dans la salle de bains ; préférant se concentrer sur la bouteille qu’il avait laissé dans sa chambre. Une fois qu’il l’eu récupéré , il se tourna vers son armoire et en sortie un nouveau tee-shirt qu’il enfila rapidement sur le jean qu’il portait depuis qu’il s’était rhabillé en vitesse lorsque le jeune homme était sous la douche.

    Avalant une gorgée , puis une autre , le sorcier retourna dans le salon. Il se sentait un peu mieux maintenant que l’alcool commençait à faire effet ; autant dire que sa fatigue n’avait fait qu’accéléré les choses , et qu’il n’était pas spécialement sobre au moment où il s’était couché. Mais il avait encore l’impression d’avoir l’esprit net. Jusque là , il avait agit sans voir plus loin ; presque à l’instinct. Et il regrettait la partie qui risquait de l’envoyer en prison ; celle où il avait aider Arthur ; elle , ne le dérangeait pas plus que ça. Au final , étant donné que les deux revenait au même ; le sorcier n’arrivait pas à savoir s’il avait agit correctement. Sur le plan légal , non ; ça , ça ne faisait aucun doute. Mais laisser Arthur seul avec ses problèmes est-ce qu’il aurait pu le faire ? Est-ce qu’il aurait du ? Spencer leva les yeux au ciel ; à quoi bon se demander s’il regrettait ou s’il pensait avoir agit pour le mieux ; c’était fait . Il ne pouvait pas revenir en arrière et décider de laisser Arthur se débrouiller seul. Il savait très bien que de toutes manières , il n’aurait pas pu agir autrement ; ok , il n’avait pas réfléchi sur le moment , mais à quoi bon , il aurait surement fait la même chose , sauf qu’il aurait perdu du temps à peser le pour et le contre . Spencer savait très bien qu’il y avait plus de contre dans cette histoire , mais il l’aurait fait quand même . Et puis m*rde c’était trop tard maintenant de toute manière.

    Une nouvelle rasade plus tard , le sorcier leva les yeux vers sa porte. Il n’avait pas mis longtemps tiens. Il posa la bouteille sur le meuble à coté de lui et croisa les bras. Spencer ne savait pas s’il était vraiment énervé contre Arthur. Il était juste inquiet. Il ne ressentait pas la culpabilité que le jeune homme devait ressentir , il n’avait tué personne ; juste faire disparaitre le corps de quelqu’un : mais vu que c’était un sale type et qu’il ne ressentait plus rien ; ça ne lui faisait ni chaud , ni froid. Non , il était inquiet par ce qui risquait de leurs arriver. Ils avaient beau s’être débrouillé pour se débarrasser des preuves ; il faudrait d’ailleurs qu’il pense à voir s’il cramait purement et simplement les vêtements ou si une machine suffirait ; Spencer savait que ça risquait de leurs retomber dessus à n’importe quel moment. Et ce n’était en rien rassurant. Le sorcier jura ; il avait assez de problème comme ça, , sans avoir besoin de se soucier de savoir si on avait retrouvé un corps dans la Tamise.

    Lorsqu’Arthur rentra dans la pièce , il en semblait pas spécialement être en meilleur forme ; et le sorcier se demandait ce qu’il y avait bien pu faire avant de revenir. Encore une question auquel il n’aurait surement pas de réponse pour le moment.
    « Où est-ce que je peux dormir ? » Le jeune homme aurait vraiment du se lancer dans la comédie. Demander ça , après avoir débarquer de nulle part , et avoir réclamer de l’aider ; ce n’était pas suffisant ? Pourtant aucun sourire ne traversa le visage du sorcier , même pas une ombre. Ça aurait pu être drôle si Spencer avait cru qu’Arthur se foutait simplement de sa gueule : mais non , il était on ne peu plus sérieux apparemment. Le sorcier se retourna vers le meuble et récupéra la bouteille. Au fond , il se fichait de boire devant Arthur , il y avait prescription pour ce soir , et le jeune homme n’avait pas besoin de savoir que ce n’était pas la première fois de la soirée ; ni ce qu’il avait fait avant d’ailleurs. Et puis m*rde , est-ce qu’il arriverait enfin à ne pas s’inquiéter de ce qu’Arthur pouvait bien penser de lui ? Est-ce qu’il était entrain de le juger là hein ? Non ; alors que vu les événements c’était pas lui le plus mal placé dans cette histoire.

    Finalement , si . Il était en colère contre Arthur. Le fait de le voir aussi frêle et de devoir agir vite l’avait empêcher de s’énerver réellement ; mais maintenant qu’il l’avait là sous les yeux à réclamer quelques choses alors qu’il n’avait pas voulu lui répondre juste avant , Spencer commençait à lâcher prise petit à petit. L’inquiétude de ses dernières semaines , la honte de ses aveux et celle d’être descendu assez bas pour se faire une prostitué ; la peur de retourner en prison ; l’incompréhension général de ce qu’il se passait sous son propre crane lorsqu’il était en présence d’Arthur ; tout ça n’avais pas de lien direct avec la scène qui était entrain de se jouer , mais à force d’accumuler ; le sorcier n’en pouvait juste plus. Et l’alcool n’aidait en rien dans cette histoire , bien au contraire. Sans lui , il aurait certainement proposer au jeune homme de simplement récupérer sa chambre . Il avait beau comprendre la fatigue d’Arthur ; le sorcier n’était pas en état d’être le meilleur hôte possible surtout pas avec le jeune homme. Maintenant que la surprise s’était calmé ; Spencer commençait à avoir l’impression de n’être qu’un jouet pour Arthur ; et vu son état , il n’était pas en mesure de résister un seul instant à son orgueil.

    Il avait très bien entendu ce qu’il lui avait dit à l’hôpital , il y avait fait attention. Et pour toutes réponses , il obtenait quoi ? Rien. Mais alors tellement rien qu’Arthur s’était mis aux abonnés absents pendant deux semaines , et s’il n’avait tué personne , il ne serait certainement pas revenu. Alors ,il n’était bon qu’à ça ? L’aider quand il faisait des conneries ? Ou alors c’était plutôt qu’il n’avait trouvé personne d’autre assez stupide pour bien vouloir l’aider . Oui , Spencer ne voyait que cette solution là. Après tout , Arthur n’en avait rien à foutre de lui , il l’avait bien prouvé en disparaissant tout simplement non ? Le sorcier ne cherchait même pas à se convaincre de ça ; dans son esprit embrumé par l’alcool et la fatigue , Arthur se servait simplement de lui. C’était plus facile de voir le jeune homme de cette façon , ça l’empêchait de se faire le moindre espoir ; et au fond , c’était plus facile de détester les gens non ? Une nouvelle gorgée après , le sorcier se retourna vers le jeune homme ; ses yeux le parcourant rapidement de haut en bas. Il s’en voulait déjà d’avoir bu ; il se rendait compte qu’il allait faire n’importe quoi ; mais c’était trop tard . Il but une nouvelle gorgée , et s’essuya rapidement la bouche.


    « Tu veux pas parler c’est ça ? » Spencer retint un grognement en se rendant compte que le mieux , maintenant c’était de poser la bouteille ,de lui indiquer sa chambre et de filer dans la sienne . Mais non. Il en avait marre de voir les choses s’accumulaient , de ne pas faire que payer les pots cassés et de n’avoir jamais rien en retour. Qu’avait t’il gagné depuis le début ? Rien. Il s’était rapproché de son fils ; c’était certain , mais ce n’était pas comme ça qu’il aurait sa garde. Il avait aussi découvert qu’il pouvait avoir plus de sentiment envers quelqu’un qu’il ne l’aurait cru jusque là ; mais c’était justement ça le problème. Après ce qu’il venait de faire pour Arthur , Spener avait peur de ce qu’il risquait d’arriver ; peur de se faire manipuler ; et comme à chaque fois qu’il avait peur le sorcier devenait agressif ou juste cruel. Un moyen comme un autre de se protéger , seulement ce n’était pas des réactions qu’il aurait eu normalement. Saleté de Whisky. « Et bien ne parle pas » ça c’était un discours des plus grands. «  Tu veux squatter , et bien squatte » continua-t-il en haussant les épaules comme s’il n’en avait rien à faire. Allez , juste un effort, lui indiquer sa chambre , juste lui indiquer sa chambre. «  Mais ça ne sera pas gratuit » Raté.

    Il se sentait stupide , il était stupide ; mais , il n’avait pas envie qu’on le prenne pour un simple objet ; il n’était pas là que pour l’aider à faire des conneries. Son cerveau commençait à lâcher prise doucement , peu à peu noyé par l’alcool ; mais ça ne l’empêchait pas de ne pas se rendre compte qu’il était entrain de faire n’importe quoi. Ce qui ne faisait qu’empirer les choses ; revenir en arrière ? Jamais. Se rendre compte qu’il n’était qu’un con ? Spencer n’en avait aucune envie ; alors il allait simplement continuer à se conduire comme ça. Parce que ce soir , pour une fois , il n’avait pas envie de réfléchir , il voulait oublier tout ce qui se passait autour de lui ; il voulait même oublier le fait qu’il pouvait ressentir le moindre sentiment envers Arthur . Parce qu’on aider pas n’importe qui à cacher un corps ; ce n’était pas un acte anodin. Ça n’avait rien à voir avec le fait d’offrir du feu à un passant , faire une course pour un ami ; non , c’était son avenir qu’il avait risqué en s’embarquant là dedans. Et il l’avait fait sans vraiment réfléchir. Nouvelle preuve qu’Arthur avait vraiment trop d’ascendant sur lui. S’il ne pouvait plus se mentir à lui-même , il ne devait pas laisser le jeune homme s’en rendre compte ; sinon qui sait ce qu’il lui ferait faire. S’il voulait reprendre le contrôle de tout ça , c’était maintenant.
    « Tu disparais pendant deux semaines et que tu crois que tu vas pouvoir revenir si facilement ? Comme ça ? » Spencer claqua des doigts , et bu une nouvelle gorgée. Impressionnant comment la peur et l’alcool le faisait régresser ; il avait l’impression d’être redevenu celui qu’il était avant d’aller en prison ; mais c’était peut être parce qu’il avait le sentiment que c’était là, où , il n’allait pas tarder à retourner. Et c’était la faute d’Arthur. Oui , tout était la faute d’Arthur. Il ne l’avait pourtant pas obliger à l’aider , mais Spencer était trop bourré pour y faire attention ; il n’avait pas envie d’être lui-même , ce Spencer qui se prenait constamment la tête pour ne pas ressentir quoi que ce soit , qui s’intéressait bien trop à Arthur , à Cillian , à ce qui risquait de leurs arriver. Non ; le whisky avait décidé pour lui , que ce soir , il n’essayerai pas de voir aussi loin , et qu’il ne penserais qu’à lui. « Non , non » Le sorcier secoua doucement la tête de droite à gauche , un petit sourire sur les lèvres. Il était bien content de commençait à ne plus se rendre compte de ce qu’il faisait , ça l’empêchait au moins de s’en vouloir pour le moment…

    Il se rapprocha rapidement du jeune homme; son regard se fit hésitant lorsqu’il posa sa main sur son épaule , et croisa celui d’Arthur. Il était entrain de faire quoi là ? On venait enfin lui demander un peu d’aide , quelqu’un avait besoin de lui et il allait tout foutre en l’air parce qu’il avait bu un coup de trop ? Parce qu’il n’était pas capable d’affronter tout ça en étant lucide ? Spencer jura , avant de se reculer. Il avait déjà appelé une prostitué , il n’allait pas demander à Arthur de faire de même juste parce que c’était plus facile de ne pas penser aux conséquences de ce qu’il venait de faire. Il se retourna , et se passa la main sur le visage .
    « Oublies ça … j’ai pas touché à ton ancienne chambre t'as qu'à y aller » souffla-t-il , en restant le dos tourné . Soudainement , il balança la bouteille sur le sol ; le verre et le liquide ambré se répandant sur le sol. C’était malin ça tiens … Enfin au moins , il était certain de ne pas y retoucher dans la soirée. Finalement , essayant de garder ses fonctions intellectuels en marche pour ne pas changer une nouvelle fois d’avis ,il se tourna à demi vers le jeune homme. L’air sérieux , et légèrement perdu « Ok , tu veux pas répondre ; je crois que peux comprendre » Il se massa la tempe ; ayant du mal à rester concentré. Ok , Whisky , somnifère et affaire de meurtre dans la même soirée c’était pas un bon programme , il s’en rappellerait à l’occasion. « Mais explique moi juste pourquoi t’es venu me voir , pourquoi moi bordel ! » Oui pourquoi ? Parce qu’au fond , c’était cette question là qui taraudait le plus le sorcier ; pourquoi lui ? Arthur n’avait jamais eu l’air d’avoir énormément d’amis ; mais tout de même ; pourquoi lui ?

_________________

LIFE GOES ON, BUT I'M GONE.
Without you, the ground thaws, the rain falls, the grass grows. Without you, the seeds root, the flowers bloom, the children play.The stars gleam, the poets dream, the eagles fly, without you. The earth turns, the sun burns, but I die, without you.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur B. Thornfield
new & pure
Arthur B. Thornfield
hiboux : 18682
house points : 0
multicomptes : cf Jane A. Woodhouse
Worth savin' me Empty
MessageSujet: Re: Worth savin' me   Worth savin' me EmptyLun 4 Juil - 1:24

    Arthur savait qu’il n’avait strictement aucun droit de débarquer comme ça, la fleur au fusil, pas après tout ce qu’il s’était passé, pas après tout ce qui avait dit et fait. Il savait qu’il avait foutu Spencer dans la merde et même s’il savait qu’il n’avait pas eut le choix sur le moment, il s’en voulait quand même et quelque part, il aurait aimé que le jeune homme s’énerve, qu’il ne le prenne pas si calmement, qu’il essaye de le secouer un peu. Arthur avait fait toutes les conneries du monde et jamais ses parents ne lui avaient dit ‘Stop là, c’est bon, t’es allé assez loin’. Peut-être que s’ils s’en étaient donnés la peine, Arthur aurait arrêté. Peut-être pas, mais ça valait toujours le coup d’essayer, parce que la moitié des conneries que le jeune homme avait faites dans sa vie avaient été dans l’unique but d’attirer l’attention sur lui. Après c’était devenu comme une seconde nature, mais s’il était devenu comme ça, c’était parce que ses parents n’avaient pas su se montrer assez autoritaires, ils n’avaient pas su quand l’arrêter, parce qu’ils n’avaient jamais remarqué à quel point il était déjà parti loin.

    Alors oui, peut-être qu’au fond Arthur espérait que Spencer le bousculerait un peu, l’engueulerait, lui dirait qu’il avait touché le fond et qu’il ne faisait que des conneries. Peut-être qu’il avait besoin de savoir qu’il n’était pas le seul ici à savoir qu’il devait arrêter d’enchainer conneries sur conneries. Il ne savait même pas pourquoi, il avait juste envie qu’on l’oblige à s’arrêter, parce que sinon, il ne le ferait jamais de lui-même, il n’avait pas assez de volonté, il n’avait pas la force de caractère nécessaire pour changer sa vie comme ça, du jour au lendemain. Alors quand il vit que Spencer ne réagissait pas dans un premier temps, se contentant de l’autoriser à se murer dans son silence, Arthur commença à se demander s’il n’avait pas un peu surestimé la capacité qu’avait Spencer à l’aider de temps en temps.

    Enfin, quand Spencer laissa entendre que ce ne serait pas gratuit, Arthur eut un petit mouvement de recul, légèrement apeuré. Est-ce que ça voulait dire ce qu’il pensait que ça voulait dire ? Il regardait Spencer enchainer whisky sur whisky depuis tout à l’heure et il savait qu’il avait tendance à devenir un peu ‘entreprenant’ quand il était bourré, mais quand même, pas maintenant, pas ici, pas après tout ça. Arthur attendit juste que le jeune homme continue, tant qu’il ne s’approchait pas, tout allait bien. Tant qu’il restait à une distance de sécurité raisonnable, Arthur n’avait aucune raison d’avoir peur que les choses dérapent encore. Il se rappela soudainement de cette fois à l’hôpital où Spencer s’était mis en tête de le violer, et même si cette fois là, Arthur ne s’était pas débattu, il savait que là, ce ne serait pas la même chanson. Il savait malheureusement également que si Spencer était déterminé à le forcer, il ne pourrait jamais l’en empêcher, et le jeune homme était assez bourré pour réussir à faire envisager cette possibilité à Arthur. Rien que d’y penser, il fut prise d’une nouvelle nausée, mais il essaya de se retenir de vomir maintenant, après tout, ce n’étaient peut-être qu’un malentendu, ou encore des menaces en l’air. Après tout, Spencer se tenait toujours au même endroit.

    C’était ça qu’il lui reprochait ? D’être parti deux semaines et d’être revenu comme ça ? Arthur resta muré dans son silence. Il était censé répondre quoi à ça ? Désolé de pas avoir donné de nouvelles mais je me suis forcé à dormir dans la rue pour t’éviter ? Pas sur que ce soit la réponse appropriée, surtout à faire à un Spencer bourré comme ça et sur le point de déraper complètement. Arthur pouvait presque sentir la peur émaner de tout son corps et il espérait – et à la fois avait peur – que Spencer allait la ressentir et se raviser. Quand celui-ci s’approcha rapidement et posa sa main sur son épaule, Arthur eut un nouveau geste de recul, simple réflexe, mais Spencer garda sa main posée sur son épaule. Arthur releva doucement les yeux vers le jeune homme, son regard involontairement défiant plongé dans le sien. Il ne pensait pas que Spencer allait le faire, il était peut-être bourré et pouvait se montrer très con par moment, mais il voulait croire que le jeune homme avait encore assez de bon sens pour ne pas faire ça, pour ne pas lui faire ça, surtout pas maintenant.

    Arthur baissa les yeux et sentit une sorte de reconnaissance mais surtout énormément de soulagement quand Spencer se recula finalement après avoir juré. Il soupira doucement et essaya de forcer son cœur à reprendre un rythme normal. Il était assez content de ne pas s’être trompé entièrement sur le compte de Spencer, il avait beau dire tout ce qu’il voulait – Arthur lui-même s’était souvent amusé à en rajouter – mais le jeune homme était plus humain et plus noble que la plupart des gens qu’Arthur avait un jour croisé dans sa vie. Une fois qu’on apprenait à le connaître, ce n’était plus tout à fait la même personne, et Arthur, à cet instant là, ne regrettait plus de lui avoir accordé sa confiance lors de leur deuxième rencontre après sa sortie de prison, quand il lui avait présenté son fils.

    Arthur le regarda, le dos tourné, se masser le visage et quand il lui dit qu’il pouvait aller se coucher dans son ancienne chambre, le jeune homme ne bougea pas d’un pouce. Il connaissait désormais assez bien Spencer pour savoir qu’il n’allait pas vouloir en rester là et que ça ne servait à rien de commencer à se rendre vers son ancienne chambre. Il ne rêvait plus que d’une chose : son lit, mais il savait aussi que ça aurait été juste inutile d’essayer de se battre avec Spencer et qu’il aurait plus vite fait de lui donner ce qu’il voulait. Arthur releva les yeux quand Spencer continua à parler. Il sentait venir le ‘mais’. Spencer était juste incapable de donner un point à Arthur sans lui lancer automatiquement un petit ‘mais’. Et encore une fois, Arthur avait eut raison.

    Arthur regarda Spencer et le fixa dans les yeux quelques secondes, avant de s’avancer doucement, juste d’un petit pas, et de passer sa langue sur ses lèvres. Il leva les yeux au ciel et essaya de s’empêcher de dire ce qu’il était sur le point de dire, parce qu’il savait qu’il allait le regretter le lendemain matin. Mais il avait fait tellement de choses en l’espace d’une nuit qu’il allait regretter le lendemain matin qu’il n’était plus à ça près, sans compter que l’alcool faisait encore effet dans son organisme et qu’il était plus ouvert à la discussion et aux aveux qu’il ne l’aurait été sobre. Il soupira une énième fois et se força à regarder Spencer au lieu de garder ses yeux fixés sur le plafond.

    « Je suis désolé. » Il se mordit violemment la lèvre inférieure pour s’empêcher de recommencer à pleurer, il avait assez versé de larmes en une soirée pour le restant de ses jours, mais le fait de voir que Spencer lui en voulait de l’avoir foutu dans la merde ne l’aidait définitivement pas à se sentir mieux. Il savait que le jeune homme était pleinement dans son droit, et que c’était lui qui était totalement en tort cette fois-ci, mais il n’aimait pas le fait que le jeune homme montre aussi ouvertement qu’il lui en voulait d’être venu le chercher lui. Il était aussi surement curieux de savoir pourquoi lui et pas quelqu’un d’autre, mais Arthur pouvait dire, juste à son intention, qu’il lui en voulait un peu de l’avoir entrainé avec lui dans sa merde. « Putain Spencer je suis désolé de t’avoir entrainé dans cette histoire, si j’avais pu m’en sortir tout seul je l’aurais fait. »

    Il garda la bouche entrouverte quelques secondes avant de la refermer et de baisser les yeux sur le sol. Il se massa vigoureusement et rapidement le visage avant de replonger ses mains dans les poches du jean trop grand que Spencer lui avait prêté. Désormais qu’il avait enlevé ses chaussures, le bas du pantalon trainait largement par terre et ça donnait à Arthur encore plus enfantine qu’auparavant. On aurait dit une poupée de porcelaine à cet instant là, tellement fragile qu’on aurait pu avoir peur de le casser rien qu’en s’approchant trop près ou en soufflant dessus. Arthur hésita pendant quelques secondes à simplement allé s’écraser sur le canapé, mais il voulait épuiser les dernières forces qu’il lui restait, comme ça, il aurait peut-être une chance de fermer l’œil de la nuit. Il était quasiment certain que les images de la soirée n’allaient pas arrêter de lui revenir en mémoire, et il était sur qu’elles allaient l’empêcher de dormir réellement.

    « Sur le coup j’ai paniqué, et je suis venu ici sans réfléchir, ok ? Je suis désolé, j’ai pas pensé que je te foutrais dans la merde comme ça… » Arthur marqua une légère pause et se frotta à nouveau le visage, serrant les dents pour éviter de craquer à nouveau. Non, ça commençait à bien faire maintenant, il en avait marre de se sentir aussi… Vulnérable. Il détestait cette sensation que chaque chose qu’on lui disait le rendait extrêmement émotif, comme s’il n’était pas capable de parler avec Spencer sans avoir envie de pleurer ce soir, mais merde ! Ce n’était pas lui ça ! Il était plus fort que ça, il pouvait quand avoir une conversation avec le jeune homme sans que ça vire au drame, non ? Et pourtant, qu’est-ce que c’était dur pour Arthur ce soir là, il avait l’impression de tout ressentir à la puissance dix, de tout ressentir plus pleinement.

    Il soupira et finit par se rapprocher juste encore un peu, faisant également un pas vers le canapé parce qu’il sentait bien qu’il n’allait plus tarder à avoir envie de s’affaler complètement dessus. « Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Tu es la seule personne en qui j’ai confiance. » Finit-il par souffler, comme dans un murmure, parce que c’était un aveu plus dur que tout ceux qu’il avait ce soir là et qu’il n’avait presque pas envie que Spencer l’ait entendu. Il détourna les yeux, bien sur, parce qu’il n’était pas capable d’affronter le regard éventuel du jeune homme. Il continua sur le même ton, les yeux rivés sur ses pieds et sur son pantalon trop grand qui trainait par terre. « Je savais, ou plutôt je pensais que tu m’aiderais. Je suis venu ici par instinct. » Conclu-t-il avant de se laisser définitivement tomber sur le canapé, laissant sa tête reposer sur l’appui-tête derrière, les yeux à moitié fermé. Il avait envie de s’endormir là, maintenant et tout de suite. Mais il savait aussi que maintenant qu’il était parti sur sa série d’aveux, ça aurait con de devoir s’y remettre le lendemain.

    Il soupira une ou deux fois, laissa passer quelques longues secondes, surement plus d'une minute, le temps de se remettre à peu près en forme psychologiquement, avant de recommencer à murmurer, les yeux toujours rivés sur le plafond. « C’était un accident. » Il ferma les yeux, se demandant bien pourquoi il avait laissé échapper ça. C’était le genre de trucs qui vous paraissent totalement évident à dire et une fois que c’est sorti, vous vous demandez bien qu’est-ce qui vous a poussé à vous aventurer sur une pente aussi savonneuse. Enfin bon, maintenant qu’il avait commencé, ça n’avait strictement plus aucun sens de s’arrêter en plein milieu.

    Il soupira à nouveau et baissa la tête, l’enfouissant dans ses mains et se frottant doucement les yeux. Il essayait de repousser les images qui lui revenaient en tête, mais avec ce qu’il s’apprêtait à raconter, c’était dur de ne pas avoir les images de la soirée dans son esprit. Sa voix se fit cependant un peu plus sure d’elle quand il continua, parce qu’il n’avait pas envie que Spencer lui demande de répéter en pensant avoir mal entendu. Ça allait déjà être assez pénible à dire une fois comme ça, il n’était pas question qu’on le fasse répéter en plus de ça. « On s’est disputé à propos de… » Il passa sa langue sur ses lèvres et releva brièvement les yeux vers Spencer. Il détourna le regard aussitôt après, comme s’il s’était brûlé rien que de le regarder un peu trop longtemps dans les yeux.

    La suite était trop pénible à dire, parce qu’il savait que c’était une raison totalement méprisable, et il savait que Spencer avait déjà assez de raisons comme ça de le détester sans en rajouter, sans compter que vu l’endroit où ils étaient allés chercher le corps et vu l’identité du mort, Spencer devait bien avoir compris pourquoi ils se disputaient. « …Tu sais très bien à propos de quoi. » Souffla-t-il en tournant sa tête baissée sur un côté et en se massant lentement la nuque. Il voulait juste en finir avec tout ça, une fois que Spencer serait au courant, ce serait fini, il n’aurait plus jamais à raconter cette histoire à nouveau, et c’était la seule raison qui lui donnait assez de courage pour ne pas abandonner en plein milieu et simplement aller se coucher. « On s’est disputé, on s’est retrouvé à terre, et j’étais complètement bourré, je ne savais pas ce que je faisais. Il a sorti un couteau pour essayer de m’éloigner, mais comme je refusais, il m’a attaqué. » Arthur passa inconsciemment sa main doucement sur son avant-bras blessé.

    Il s’en occuperait demain, de toute façon, c’était trop tard pour vraiment faire quelque chose désormais. « J’avais mal, j’étais en manque et j’étais hors de moi. Je n’ai pas réfléchi, je lui ai pris le couteau et… » Il se mordit rapidement la lèvre inférieure, hésitant à finir sa phrase, il savait qu’il allait bien falloir pourtant, parce que même si Spencer avait forcément très bien compris comment cette phrase se terminait, c’était une toute autre chose de le dire et de le laisser en suspens dans l’air. Il l’avait fait, mais il était soudainement incapable d’assumer assez ses actes pour les raconter à Spencer. Il était ridicule. Il ouvrit la bouche, essaya de le dire, mais les mots semblaient vouloir refuser de sortir, dans un premier temps en tout cas. Il mit bien quelques secondes supplémentaires à réussir à prononcer les mots qui suivirent : « …et je l’ai poignardé, voilà. »

    Il détourna les yeux et se massa rapidement le visage avant de se laisser retomber en arrière sur le canapé, les yeux rivés vers le plafond. Étonnamment, le fait d’en parler lui avait probablement fait plus de bien que de mal, le fait que Spencer ait été là pour l’écouter rendait le poids qu’il avait dans la poitrine un peu moins pesant. Un peu comme s’il partageait son fardeau, c’était con, Spencer avait été au courant depuis le début, enfin depuis qu’il était venu le réveiller en pleine nuit, et pourtant, ce n’était que maintenant qu’il se rendait compte que le jeune homme partageait véritablement son secret. Il ferma les yeux quelques secondes et essaya de se détendre, c’était déjà plus facile, il n’y avait plus que des flashs désagréables qui passaient devant ses yeux quand ils étaient fermés, il avait toujours cette sensation affreuse dans la gorge et dans l’estomac, mais c’était moins fort.

    Peut-être qu’il commençait à relativiser les choses, peut-être qu’il commençait à comprendre que ça aurait pu être pire. Ok, il avait commis un crime affreux, il avait retiré une vie, mais il aurait pu la retirer à quelqu’un de bien. C’était nul de sa part de juger les gens sans vraiment les connaître, après tout, son dealer aurait pu être un père de famille honnête à mi-temps, mais il en doutait, et le fait de ne pas avoir pris la vie à quelqu’un qui ne le méritait pas le faisait se sentir un peu moins coupable. Il se rappela ce que le dealer avait fait à Cillian la dernière fois et il se sentit encore un peu mieux, ça ne dura pas longtemps, mais peut-être que s’il continuait à se persuadé qu’il avait ça pour son neveu, il finirait par ne plus se sentir coupable du tout. En tout cas, c’était sur et certain, il commençait bel à bien à relativiser l’évènement et peut-être que ce n’était pas bon du tout, peut-être que ça faisait de lui un être insensible, peut-être que ça le rendait totalement inhumain, mais en tout cas, ça le faisait se sentir un peu plus léger.

    Il baissa légèrement la tête et lança un regard à Spencer, l’air de lui demander s’ils en avaient fini et s’il pouvait aller se coucher. Il avait encore l’air à moitié endormi, mais il se sentait déjà un peu mieux. C’était cruel à dire, mais il commençait à oublier peu à peu la gravité de ce qu’il avait fait.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Spencer E.Browning
new & pure
Spencer E.Browning
hiboux : 20104
house points : 0
Worth savin' me Empty
MessageSujet: Re: Worth savin' me   Worth savin' me EmptyMar 5 Juil - 0:29

    Il aurait mieux fait de ne pas toucher à cette satanée bouteille , ça n’avait fait que rendre ses pensées encore plus confuses ; et ce n’était pourtant pas le but. Il n’avait pas besoin d’alcool pour ne rien comprendre à ce qu’il se passait autour de lui , tout était assez compliqué comme ça. Et pourtant comme d’habitude , il avait craqué , espérant que ça aurait l’effet inverse . Mais non ,maintenant qu’il avait des états d’âmes , même l’alcool n’arrivait plus à lui simplifier la vie. Spencer avait envie plus que jamais de retrouver la vie où il n’était qu’un salopard et qu’il n’en avait rien à foutre , c’était beaucoup mieux comme ça ; il n’avait pas besoin de se soucier des autres , ni d’Ariane , ni de Cillian et encore moins d’Arthur. Mais pourquoi est-ce que ça avait changer bordel !! Pourquoi est-ce qu’il n’arrivait même plus à se mentir à lui-même ? Il avait recommencé à tenir à des personnes , son fils et le jeune homme dans la pièce en était la preuve. C’était énervant de ne rien avoir vu venir , de n’avoir rien fait de spécial , et de se rendre soudain compte qu’il ne pouvait tout simplement pas s’en passer. Pour Ariane , il ne l’avait compris que trop tard ; il n’avait pas réalisé qu’il tenait à elle quand elle était encore là ; ce qui expliquait qu’il est autant de mal avec Arthur actuellement. Et encore ; avec le jeune homme c’était différent , ce n’était pas vraiment les mêmes sentiments que pour sa sœur ; et c’était un problème supplémentaire. Ariane , il aurait compris ; elle avait toujours été là pour lui , elle l’aimait , alors pourquoi ne l'avait t’il jamais vu de cette façon ? Mais là , c’était d’un type qui ne faisait qu’attirer les ennuis dont il parlais , un type qui avait tout fait pour lui pourrir la vie jusque là . Alors pourquoi ?

    Ce même type qui avait disparu pendant deux semaines , et qui revenait soudainement le voir lui pour l’aider… Et là aussi pourquoi ? Pourquoi lui ?! Il n’avait surement pas mis les voiles pour rien après tout. Spencer n’était pas vraiment certain de vouloir la réponse. Et s’il répondait simplement que c’était parce qu’il avait dans une situation assez similaire ou parce qu’il avait déjà eut des ennuis et que la prison ça le connaissait ; toutes ses réponses qui lui aurait simplement donner l’impression d’être le seul à qui on pouvait refiler des ennuis sans s’en vouloir …Est-ce que c’était trop orgueilleux de penser que c’était parce qu’Arthur pensait pouvoir compter sur lui ? Qu’il avait confiance ? Le sorcier secoua doucement la tête . Elle était bonne celle là tiens.
    « Je suis désolé. » Oh ! En vu es événements ça paraissait normal que le jeune homme dise ça , mais vu que ce n’était pas spécialement habituel , c’était agréable à entendre. Ça voulait tout de même dire qu’il n’en avait pas rien à foutre de lui créer des problèmes , et vu son expression , ce n’était pas que des paroles en l’air. Du moins Spencer l’espérait , mais pour une fois , il était prêt à y croire. Il en avait marre de tout voir en négatif. L’alcool aidait peut être , mais il n’avait pas envie de mettre en doute tout ce qu’allait dire Arthur ; il n’avait aucune raison de lui mentir après tout ; il ne l’avait jamais ménagé jusque là ; s’il n’avait pas voulu s’excusé , il ne l’aurait pas fait , ce n’était pas plus dur que ça. « Putain Spencer je suis désolé de t’avoir entrainé dans cette histoire, si j’avais pu m’en sortir tout seul je l’aurais fait. » Deux excuses pour le prix d’une . Le sorcier ne cherchait même plus à douter. Et l’idée qu’on ai pu avoir besoin de lui , malgré les circonstances , lui plaisait assez. Non , ce n’était pas malgré les circonstances , c’était justement parce que la situation était grave , qu’il avait l’impression d’être utile. Ok , jeter un corps , c’était pas la tache la plus agréable qui soit , loin de là ; mais c’était lui qu’Arthur était venu voir pour avoir de l’aide. Lui et personne d’autre.

    « Sur le coup j’ai paniqué, et je suis venu ici sans réfléchir, ok ? Je suis désolé, j’ai pas pensé que je te foutrais dans la merde comme ça… » Le sorcier haussa automatique un sourcil réprobateur ; il aurait tout de même pu y penser avant. Parce que pour l’avoir foutu dans la merde , il avait bien réussi son coup. Spencer était à la fois énervé et content que ce soit chez lui qu’Arthur soit venu , énervé parce que bon , des ennuis , il en avait déjà largement assez comme ça ; et content d’avoir l’impression que le jeune homme avait besoin de lui. Le sorcier était incapable de savoir quel sentiment l’emportait sur l’autre. Les deux se valait , et la colère avait toujours une facilité déconcertante à s’incruster chez lui … « Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Tu es la seule personne en qui j’ai confiance. » Malgré lui , le sorcier écarquilla légèrement les yeux . Ce ne serait pas la colère qui prendrait le dessus cette fois ci. Oh que non. C’était étrange comme quelques mots , pouvait arriver à sauver une soirée ; ou du moins en sauver ce qu’il restait. Arthur avait confiance en lui ? C’était tout de même étrange à croire , mais pour une fois , le sorcier était prêt à ne pas mettre sa parole en doute. Si jamais il repensait à cette soirée , Spencer ne savait pas ce qu’il trouverais le plus surprenant , le fait qu’il ai du jeter un corps dans la Tamise ou le fait qu’un jeune homme qui l’avait détester pendant longtemps venait de lui avouer qu’il avait confiance en lui. Arthur avait confiance en lui? Il allait se répéter cette phrase pendant longtemps avant d’être certain de la comprendre vraiment. Le sorcier remua doucement la tête pour essayer de se concentré sur la situation ; il avait beau ne plus avoir envie de profiter de la situation , l’alcool jouait encore avec son esprit, et il avait peur de perdre le fil.

    « C’était un accident. » Le sorcier reposa les yeux sur Arthur. Apparemment , il allait peut être avoir toutes les réponses ce soir. Un accident donc ? Ça ne le surprenait pas , le jeune homme avait beau avoir pas mal de défaut , celui de pouvoir tuer quelqu’un de sang froid n’en faisait pas partie ; la preuve , lui , il était encore en vie. Si Arthur était un tueur , Spencer se doutait qu’il aurait déjà fait partie des victimes , après tout , il avait certainement assez énervé le jeune homme , lui avait laissé assez d’occasion aussi ; et il n’avait pas été toujours net dans ses moments là. Et vu qu’ils étaient encore là , tout les deux , et en un seul morceau; cela enlevait déjà le meurtre prémédité des solutions. Un accident , ça c’était beaucoup plus logique. De toutes manières , a le voir comme ça , sur le canapé à se torturer tout seul , Spencer était incapable de ne pas le voir comme une victime. Sans compter que c’était à Arthur qu’il tenait , pas à ce dealeur qui avait faire du mal à son fils ; quoi qu’il arrive , c’était du coté du jeune homme qu’il serait ; même si la morale , elle , ne l’était surement pas . « On s’est disputé à propos de…Tu sais très bien à propos de quoi. » Evidemment qu’il savait. Même s’il aurait préféré que ce soit pour une autre raison. Mais vu le cadavre , vu l’endroit , il n’avait pas vraiment eu beaucoup d’espoir d’entendre autre chose. Et d’une certaine manière ce type l’avait cherché ; bosser dans ce milieu là , il aurait du s’y attendre. Sans compter qu’il était loin d’être un saint ; enlever des enfants de 5 ans , ce n’était pas vraiment une activité très légal non plus.

    Le sorcier se cala contre le meuble le plus près , posant ses coudes dessus ; il avait une furieuse envie de fumer , mais il avait peur de ne plus arriver à suivre s’il s’éparpillait. Juste rester concentré.
    « On s’est disputé, on s’est retrouvé à terre, et j’étais complètement bourré, je ne savais pas ce que je faisais. Il a sorti un couteau pour essayer de m’éloigner, mais comme je refusais, il m’a attaqué. » Le fait que le dealeur , dont étonnamment le nom lui échappait toujours , ait lancé l’offensive n’avait rien d’étonnant , pas plus que le fait que la vue d’un couteau n’est pas détourné Arthur de sa drogue. Le sorcier secoua doucement la tête ; tout ça était tellement stupide. Spencer fronça les sourcils lorsqu’il reposa les yeux sur Arthur , son regard suivant ses mouvements , il remarqua la blessure du jeune homme. Il se retint de jurer en se rendant compte qu’il n’y avait pas fait attention jusque là , ça aurait pourtant du lui sauter aux yeux. Il soupira doucement ; il n’était pas médecin et pas en état de soigner qui que ce soit , si c’était si gênant , le jeune homme n’aurait qu’à s’en occuper lui-même ; devait bien y avoir deux , trois pansements dans le coin. L’aider à se débarrasser de preuve compromettante , ok , le soigner , fallait pas déconner ; il n’était pas sa mère non plus.

    « J’avais mal, j’étais en manque et j’étais hors de moi. Je n’ai pas réfléchi, je lui ai pris le couteau et… » Spencer baissa les yeux : la suite , il l’a connaissait ; il se redressa légèrement. Pourquoi est-ce qu’il lui avait demandé de tout lui raconter déjà ? Au final , il n’avait rien appris de bien surprenant . Enfin maintenant il savait exactement ce qu’il c’était passé . Ça ne lui apportait pas grand-chose , mais il préférait avoir la certitude que ce qu’il avait en tête ne provenait pas simplement de son imagination. « …et je l’ai poignardé, voilà. » Voila. C’était bien le mot. C’était arrivée , et puis voila. Ça n’était surement pas facile pour Arthur , mais la meilleur solution était encore de ne pas y penser. Qu’est-ce qu’il aurait pu faire d’autre après tout ? Se torturer indéfiniment ? Ça n’avait aucun intérêt. Oublier , semblait la meilleur solution du point de vue de Spencer , mais il se connaissait assez bien pour savoir que c’était une façon de fuir comme une autre ; et que ce n’était peut être pas la meilleur solution pour quelqu’un d’autre que lui. De toutes manières , ce n’était pas son problème , là , il ne pourrais pas aider Arthur , c’était au jeune homme de se débrouiller par lui-même. Il en avait assez fait pour ce soir .

    Le sorcier finit par se détacher complètement du meuble, et du mettre quelques secondes à retrouver son équilibre vu qu’il s’était habitué à se maintenir contre quelques choses. Il ouvrit un tiroir et en tira une des boites de somnifères. Il avait préféré ne pas tout garder à coté de son lit , au cas où il lui prendrait soudainement l’envie d’en prendre plus que prévu. Le sorcier lança la boite vers Arthur , celle-ci atterrissant largement à coté du jeune homme. Bon , ok , ne rien viser en étant bourré , ça aussi c’était une info à retenir.
    « Prends pas la boite d’un coup hein » Ce n’était bien qu’après avoir bu qu’il pouvait sortir ce genre de connerie. Il n’avait pas envie qu’Arthur se suicide chez lui avec ses médocs , c’était compréhensible , mais de là , à l’avouer , c’était autre chose. Spencer secoua la tête , prenant conscience qu’il racontait n’importe quoi. « Tu devrais dormir jusqu’à demain matin , sans rêve ... aucun » Voila qu’il faisait de la pub maintenant ; bon , ok , il les avait assez testé pour le savoir , mais pas la peine d’en faire l’éloge non plus. Il ne fit aucun commentaire sur ce que venait de lui raconter Arthur ; mais cette fois ce n’était pas que pour faire comme s’il ne s’était rien passé ; juste qu’il n’était pas en état d’avoir un bon jugement , et que ce n’était pas le moment. Il verrait ça demain ; en espérant que le jeune homme serait toujours là. D’un simple geste , Spencer lui indiqua sa chambre , et attendis qu’Arthur sorte de la pièce.

    Le sorcier posa les yeux sur le meuble où il s’était posé juste avant , une espèce de carte rose attirant son regard pendant quelques secondes . Il garda les yeux posés dessus sans vraiment la voir , déjà entrain de réfléchir à la suite , et avec son esprit embrumé , il risquait d’en avoir pour un moment. Et maintenant ? Il ne se sentait pas spécialement fatigué , et il n’avait pas envie de reprendre des somnifères de peur de se réveiller après Arthur , l’idée qu’il s’en aille pendant son sommeil était bien là , et loin d’être rassurante. Le sorcier se secoua. Ok , il n’allait pas dormir , mais vu son état , ce n’était pas restant sur place qu’il allait tenir le coup , il fallait qu’il s’occupe s’il voulait se tenir éveillé. Oui , bouger , s’occuper…. Spencer resta encore bien 5 mn immobile au milieu de son salon avant de s’avoir quoi faire ; il n’était pas spécialement réactif en temps normal , mais après l’alcool , le coup d’adrénaline de tout à l’heure et la fatigue qui refaisait surface , c’était encore pire. Finalement ses yeux se posèrent sur la flaque de whisky et les bouts de verre répandu autour , il avait peut être intérêt à commencé par ça non ? D’un pas rapide , du plus rapide qu’il pouvait dans son état en tous cas , il se dirigea vers la salle de bain , certains d’avoir un balais quelques part par là. Ce n’était pas spécialement un objet dont il avait l’habitude de se servir , et il était incapable de se rappeler où il avait bien pu le ranger.

    Finalement en arrivant dans la salle de bain , il fut déconcentré par les habits encore taché de sang ; après avoir grimacer légèrement , le sorcier attrapa sa baguette , et les fit simplement flamber , là , sur le sol de son appartement. Une bonne idée ? Il n’en savait rien ; son cerveau tournait au ralenti et c’était bien plus facile comme ça. Il n’avait pas envie de recommencer à s’inquiéter maintenant , ça ne servirait à rien , à part lui faire , faire n’importe quoi. Une fois qu’il n’y eut plus rien , il réalisa soudain qu’Arthur allait devoir supporter ses fringues encore trop grande pour le moment. Tant pis. Après tout , il n’aurais certainement pas été ravie de reporter des habits qui avait été taché par le sang de son meurtre. Le sorcier hocha la tête comme pour se prouver qu’il avait raison . Une fois qu’il ne resta aucune trace des vêtements , le sorcier ressortit de la pièce , avant de faire marche arrière. Avec ça , Spencer avait complètement oublié le balai.

    Ce n’est qu’en arrivant devant les restes de la bouteille qu’il se rendit compte qu’avec le whisky qui maculait le sol , le balai était loin d’être la bonne idée s’il ne voulait pas en mettre partout. Il le laissa simplement tomber sur le sol et régla l’affaire avec sa baguette. Il aurait pu y penser avant , mais là encore c’était sans compter que le liquide qu’il y avait eu sur le sol étant aussi dans son organisme et pas à petite dose. Enfin grâce à ses allers-retours , il avait au moins perdu trois bon quarts d’heure. Et maintenant ? Devait t’il se forcer à lire son fichu bouquin ? Pas sur qu’il y comprenne grand-chose vu son état , ni que ça le maintienne éveillé. Alors quoi ? Il se laissa tomber sur le canapé , posant ses pieds sur la table passe devant lui ; il allait y réfléchir 5 minutes tiens , il finirait bien par trouver non ? Et bien non. Au bout de cinq minutes , il était encore sur le canapé , et dormait à poing fermé.

    ***

    Un léger bruit le réveilla , et pour la première fois depuis un petit moment , il réussit à se réveiller plutôt facilement ; savoir où était Arthur devait y être pour beaucoup. En apercevant la chouette toquait contre sa vite , le sorcier jura. Ah non pas encore. Spencer jura une nouvelle fois en se levant ; bien réveillé ou non , avec la dose de whisky qu’il avait englouti , il y aurait peu de chance qu’il passe à coté d’une gueule de bois en bonne et due forme. Et la chance , il ne connaissait pas.
    « Manquait plus que ça » grogna-t-il en ouvrant la fenêtre. Un soupir de soulagement lui échappa lorsqu’il se rendit compte que ce n’était qu’une gazette des sorciers ; pas de problème avec Jenkins pour aujourd’hui. Normal en même temps , il ne travaillais pas aujourd’hui , chose que son esprit avait oublier de lui rappeler avant qu’il s’inquiète. Attrapant son journal et refermant la fenêtre derrière lui , le sorcier fit demi-tour , et s’arrêta devant la porte de la chambre d’Arthur. Était t’il encore là ? Balançant le journal sur le canapé un peu plus loin ; essayant du moins puisqu’il atterri sur le sol , à coté. Spencer leva les yeux au ciel et rentra dans la pièce avant de s’énerver contre de simples morceaux de papiers.

    Il était censé faire quoi là ? Le réveiller ? Pourquoi ? Pour être certain que ça allait mieux ? Qu’en avait t’il à faire après tout ? Et puis bon , en le réveillant , il y avait peu de chance qu’il soit accueillit. Et pourquoi son p*tain de mal de crane ne voulait t’il pas partir ?!!! Le sorcier s’assit sur le lit , sans faire attention au jeune homme , et se massa les tempes. Ça lui apprendrai à acheter du whisky tiens , dire qu’il avait essayé de se convaincre que la bouteille tiendrais la semaine. Comment avait t’il pu même y croire une seule seconde. Agacé contre lui-même , il se retourna vers Arthur , et le secoua. Pas doucement , il n’en était pas capable , mais pas trop brutalement non plus. Juste assez pour être certain de le réveiller .
    « Bouge toi » commença-t-il d’une voix légèrement rauque à cause de sa soirée plutôt arrosé. «  Si tu veux squatter ici , fais moi au moins mon petit dej’. » ça c’était une façon de dire bonjour à la Spencer. Plutôt qu’attaquer directement avec des sujets importants , il préférait se mettre Arthur à dos dès le réveil. Bon travail. Mais pour une fois , le sorcier n’en avait rien à foutre de savoir s’il agissait comme il le fallait ou non ; le jeune homme n’habitait plus ici , l’avait laisser stresser pendant deux bonnes semaines , il n’allait pas en plus lui laisser faire la grasse mâtiné si ? « Faut que tu refasses du café » continua-t-il en se frottant les yeux , continuant à ordonner comme s’il s’adressait à son majordome. Arthur pouvait quand même faire ça pour lui non ? « Essayes de faire un truc pas trop degueulasse , tu serais sympa » L’air le plus sérieux du monde ,malgré un très leger sourire en coin, il se rendait très bien compte que ses demandes étaient déplacés après leur dernière soirée mais autant en profiter non ? Spencer se releva ; un peu trop brusquement ce qui ne manqua pas de lui tirer une grimace « Allez debout » ajouta-t-il en tirant sur les couvertures. « Rends toi utile pour changer » l’occuper de bon matin , était peut être une bonne solution non ? Spencer n’en était pas certain , mais il n‘avait pas d‘autres solution , il avait envie de voir comment Arthur prenait tout ça maintenant ; et si en plus , il pouvait y gagner un petit déjeuner , il n’y avait pas à hésiter non ?






_________________

LIFE GOES ON, BUT I'M GONE.
Without you, the ground thaws, the rain falls, the grass grows. Without you, the seeds root, the flowers bloom, the children play.The stars gleam, the poets dream, the eagles fly, without you. The earth turns, the sun burns, but I die, without you.


Dernière édition par Spencer E.Browning le Lun 15 Aoû - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthur B. Thornfield
new & pure
Arthur B. Thornfield
hiboux : 18682
house points : 0
multicomptes : cf Jane A. Woodhouse
Worth savin' me Empty
MessageSujet: Re: Worth savin' me   Worth savin' me EmptyJeu 28 Juil - 21:52

    Arthur ne savait pas si c’était effectivement les somnifères que Spencer lui avait donné qui étaient particulièrement efficaces, en tout cas, il dormit étonnamment bien compte tenu des circonstances. Il eut même la chance de ne faire aucun rêve, et donc aucun souvenir traumatisant de la veille ne vint troubler ou raccourcir sa nuit. Il se réveilla pourtant moyennement doucement, étant donné que Spencer avait choisi de le sortir de son sommeil en lui hurlant dessus dés le matin. Une fois n’est pas coutume. Arthur, dans un premier temps, décida que la voix qu’il avait entendu n’était qu’un simple mauvais rêve et garda les yeux bien fermés, le visage enfoui dans son oreiller et la couverture déjà à moitié par terre de ses mouvements pendant la nuit. De toute façon, ça ne pouvait pas être la voix de Spencer qu’il avait entendu hurler comme ça, il n’habitait plus avec lui et il n’était pas assez stupide pour y retourner de son plein gré et sans raison.

    Ce ne fut que quand il sentit un poids sur son lit qu’il se rappela ce qu’il avait décidé d’occulter au réveil. Et merde. D’un coup tout lui revint en mémoire, et les sommations de Spencer qui essayait vainement de le réveiller pour le tirer du lit de bon matin n’y était pas pour rien. Il grogna, donna un petit coup de pied sur le matelas et enfonça encore un peu plus profondément son visage dans l’oreiller. Il n’avait pas envie de se réveiller, il voulait retourner dans son sommeil, là où il n’avait pas à penser, là où tout ce qui s’était passé la nuit dernière n’avait pas à venir le hanter et où, surtout, il n’avait pas à supporter Spencer. Ou plutôt, là où il n’avait pas à supporter tous les choix qu’il avait fait avec ce dernier. Plus Arthur se réveillait et plus il réfléchissait, et plus il y repensait et plus il comprenait sa faiblesse des derniers jours. Il n’avait probablement jamais été aussi vulnérable de toute sa vie, ou en tout cas, pas depuis la mort de sa sœur, et après avoir passé deux semaines dans la rue, il avait dérapé, et voilà le résultat, au lieu de rester éloigné de Spencer comme il s’était promis de le faire – pour leur bien à tous – il n’avait pas hésité une seule seconde à venir frapper chez lui pour le supplier de l’aider à se sortir de la merde dans laquelle il s’était foutu.

    Cette fois-ci, ce ne fut pas un grognement qui s’échappa de ses lèvres, mais bel et bien un soupir. Il essayait de se rendormir mais il était désormais trop tard. A présent, quand il fermait les yeux et essayait de laisser ses rêves et ses pensées reprendre le dessus, les seules images qui voulaient bien lui revenir en mémoire étaient celles de la nuit passée, et certainement pas les plus agréables. Enfin, si on pouvait considérer que quelque chose d’à peu près passable était arrivé la veille au soir… il finit par tourner la tête vers le côté, choisissant pourtant volontairement celui où Spencer n’était pas assis. Il entendait vaguement que le jeune homme lui parlait mais il n’arrivait pas encore à comprendre tout de suite ce qu’il était entrain de lui dire. Il comprenait, mais avec un temps de latence de quelques secondes, quelques secondes pendant lesquelles Spencer avait eut le temps de recommencer à parler, et en l’occurrence, recommencer à être désagréable. Une fois n’est pas coutume comme on dit…

    Arthur essaya de ne pas faire attention au jeune homme, il essaya réellement de faire comme s’il n’était pas là. Peut-être que s’il faisait le mort assez longtemps, Spencer allait lâcher l’affaire et le laisser finir sa nuit tranquillement. Arthur savait qu’il rêvait éveillé, et d’ailleurs, même s’il avait pu se recoucher, rien ne lui garantissait – au contraire même – qu’il réussirait à refermer les yeux et à dormir d’un sommeil aussi profond et calme que cette nuit. Ses souvenirs le hanteraient probablement s’il essayait de refermer les yeux. Fort de cette réflexion interne, il se força à les garder ouverts, mais toujours tournés de l’autre côté du lit que celui où Spencer était assis. Fallait pas déconner non plus, one step at a time.

    Finalement, quand Arthur comprit que non seulement Spencer voulait qu’il se lève, mais qu’en plus vu l’heure qu’il devait être il ne bossait pas aujourd’hui, mais que par-dessus le marché il était venu le réveiller pour qu’il lui fasse un café… Le sang du jeune homme ne fit qu’un tour. Il ferma les yeux par pure exaspération et ce ne fut que sa fatigue et sa lassitude qui l’empêchèrent de se redresser pour commencer à engueuler le jeune homme. Quelques secondes après, ce fut aussi un peu la gratitude, après tout, sans Spencer, il serait peut-être déjà en taule au lieu d’être là à se faire réveiller de trop bonne heure. Malheureusement pour tout le monde, quand Arthur n’avait pas sa dose quotidienne de sommeil – et il ne l’avait pas eut depuis des semaines maintenant – il pouvait devenir très sérieusement irascible, voire même dangereux.

    Quand Spencer se releva en tirant la couverture du jeune homme, Arthur grogna d’une voix forte et enfouit à nouveau sa tête complètement dans l’oreiller. Changement de stratégie, maintenant il allait essayer de se suicider en se coupant le souffle, elle était là la solution ! Malheureusement, après deux petites minutes à essayer sa nouvelle stratégie, il se rendit compte de deux choses : premièrement, ce n’était pas franchement facile de s’asphyxier avec seulement un oreiller, surtout quand on était mal réveillé, et deuxièmement, ça aurait été particulièrement con de sa part de se laisser mourir maintenant. S’il devait mourir un jour, autant en avoir fait baver le plus possible à l’enfoiré qui l’avait réveillé par pur sadisme avant ! Comme ça il quitterait la Terre sans trop de regret. Il se força à se redresser, luttant maintes fois contre l’envie – le besoin presque – de se rallonger, de remettre sa couverture sur lui pour éviter de trembloter, et de fermer à nouveau les yeux pour tenter de se rendormir. Il savait que de toute façon, Spencer ne le laisserait pas tranquille tant qu’il n’aurait pas eut ce qu’il voulait. Arthur commençait à croire que ce qu’il voulait, c’était purement et simplement lui pourrir la vie.

    Quand il sortit de la chambre, encore en caleçon – il n’allait pas prendre la peine de s’habiller, il n’y voyait aucun intérêt, après tout, Spencer l’avait déjà vu bien moins habillé que ça, et plus d’une fois – il avait un visage qui laissait clairement comprendre qu’on l’avait réveillé avant la fin de sa nuit et qu’il n’appréciait pas du tout. Ses yeux étaient cernés et encore à moitié fermés, ses sourcils étaient froncés et sa mâchoire était légèrement serrée, comme s’il était énervé mais qu’il essayait malgré tout de se retenir de l’être. Après tout, ce n’était encore que le matin, et en plus de ça, il n’était plus sur de vouloir déclencher une troisième guerre mondiale.

    Il changea cependant encore d’avis quand il repensa aux ordres de Spencer. Ah ouais, il voulait qu’il lui fasse un café hein ? Eh bin il allait pas être déçu. S’il voulait une femme au foyer, il avait qu’à appeler Jessie, y avait pas marqué Nescafé ici, non mais oh. Il pénétra dans le salon et lança un petit coup d’œil à Spencer. Il força une expression plus neutre et surtout un peu moins sadique sur son visage et demanda d’un ton neutre et plat : « Court ou long ? » Il n’attendit pas la réponse du jeune homme pour se diriger doucement vers la cuisine. De toute façon, vu la disposition de l’appartement, il entendrait la réponse de Spencer même de là-bas. La cuisine communiquait directement avec le salon, il y avait un encadrement de porte mais sans porte, ainsi qu’un grand trou dans le mur qui séparait les deux pièces, un peu au-dessus du bar situé dans la cuisine, et qui permettait de communiquer facilement entre les deux pièces.

    « Tu prendras du lait ? Du sucre ? » Il continuait à emprunter le même ton neutre. A vrai dire, il faisait même exprès de garder un ton assez ensommeillé pour que Spencer puisse croire qu’il agissait comme ça seulement parce qu’il n’était pas encore assez réveillé. Sinon, il allait se méfier de quelque chose. Après tout, ça aurait bien été la première fois qu’Arthur avait décidé de lui rendre service, surtout sans gueuler ou sans faire, ne serait-ce qu’une mini-scène. Non, s’il ne lui faisait pas croire qu’il était encore totalement dans le coltard ça allait paraitre louche. Il se frotta donc les yeux pendant une bonne minute, baillant par intermittence et passant une main dans ses cheveux déjà décoiffés. « Merci encore au fait pour hier… » Cette fois-ci, il n’eut pas besoin de se forcer le moins du monde pour donner le sentiment que ce remerciement lui arrachait littéralement la gueule. Il détestait remercier les gens, surtout quand ils s’appelaient Spencer Browning. « Et pour cette nuit, je suppose. » Il soupira et se retourna pour attraper le café.

    Voilà, pas la peine de trop le remercier non plus, sinon il allait prendre la grosse tête et il serait plus foutu de passer les portes. Enfin au moins, Arthur pourrait se promener tranquille dans Londres, enfin, s’il n’était pas déjà recherché pour meurtre. Il se figea quelques secondes en imaginant les affiches Wanted avec son visage placardés dans tout Londres. Il savait que ce n’était pas possible, mais il envisageait quand même cette option, parce qu’il était obligé de le faire, il ne pouvait pas juste simplement faire comme si rien n’était arrivé la veille. Ce n’était plus du remord qu’il ressentait désormais, non, il avait juste peur de se faire choper qu’autre chose. Il avait tué quelqu’un, ce n’était pas quelque chose dont il était fier, mais ce n’était qu’un accident après tout et… Et même si ça n’aurait rien du excuser, il détestait l’enfoiré qui avait fini au fond de la Tamise, ce n’était qu’un enfoiré et le monde se porterait surement mieux sans lui.

    Il décida d’occuper ses pensées et sortit le café du placard. A l’aide de sa baguette il commença à en préparer assez pour faire deux bonnes tasses. Une pour lui et une pour Spencer bien sur, puisqu’il la lui avait demandé si gentiment… Il en profita pour sortir le lait et le sucre pour lui, et le sel pour Spencer. Il se passa à nouveau la main dans les cheveux et attendit que la magie fasse son effet. Ce ne fut qu’après avoir versé une quantité assez impressionnante de sel dans la tasse de Spencer et vérifié que le goût était bien affreux qu’il réfléchit à un petit détail, qui avait tout de même son importance. Il ne voulait pas retourner dormir dans la rue. Et même si ça allait lui coûter de l’admettre, il n’avait pas tellement le choix. C’était soit ses parents (et c’était plus qu’hors de question à ce niveau là, surtout vu comment leur dernière entrevue s’était terminée) soit Spencer. Entre deux maux il faut choisir le moindre comme on dit, et là, le choix était vite fait. Peut-être même un peu trop.

    Le problème donc, c’était que Spencer serait surement moins enclin à l’autoriser à revenir après avoir bu de son café. Il sortit de la cuisine avec les deux tasses à la main, et s’appuya sur l’encadrement de la porte qui n’existait pas. Il leva les yeux vers Spencer, l’air tout d’un coup un peu plus sérieux. « Tu me diras comment il est, j’ai pas l’habitude d’en faire. » Il leva légèrement les deux tasses qu’il tenait encore dans les mains mais n’avança pas d’un pouce. Il tenait à avoir une réponse avant de donner la mixture à Spencer, attends, il était pas con non plus hein. Il laissa planer un petit silence pendant une bonne trentaine de seconde, réfléchissant à la meilleure manière de présenter les choses pour faire en sorte que Spencer accepte son retour sans trop faire chier.

    Bon comme je suis probablement recherché par la police, je vais rester ici pour te foutre encore un peu plus dans la merde, au point où t’en es de toute façon, hein. Uhm probablement pas l’idée du siècle. Comme j’ai pas mieux, je vais venir squatter ici, ça me fait pas plaisir, mais j’ai pas le choix. Peut-être moins pire mais ce n’était pas encore toujours ça. Finalement, Arthur décida d’y aller franco. « Je peux revenir habiter ici ? » Y avait pas plus direct après tout, mais maintenant qu’il y réfléchissait, c’était peut-être encore la meilleure solution pour réussir à convaincre Spencer d’accepter. Il n’avait pas envie de dire pourquoi il voulait revenir, le jeune homme le savait surement, et Arthur ne le savait même pas assez lui-même. Il avait presque trop envie à son goût de revenir habiter ici et il n’arrivait pas à mettre le doigt sur une raison suffisante pour justifier cette envie. Il n’aimait pas quand ça lui arrivait. « Je ne sais pas encore pour combien de temps. J’essaierai de chercher du boulot dés demain, je me démmerderai. »

    Il baissa légèrement les yeux, parce qu’il détestait ce genre de moment, où il était obligé d’être un peu plus sérieux, parce que c’était quand même de son bien-être qu’il parlait là, et qu’il n’avait pas envie de se retrouver à nouveau à la rue. Il savait que Spencer aurait toutes les raisons du monde de l’envoyer chier, mais il priait pour qu’il ne le fasse pas. Arthur, en tout cas, se força à ne voir que les côtés positifs qu’il y aurait s’il revenait s’installer ici, et il se força à mettre de côté tous les négatifs. Il savait qu’il lui était impossible de cohabiter avec Spencer, il n’y avait qu’à regarder le résultat de la dernière fois qu’ils avaient habité ensemble, ce n’était pas glorieux, c’était même assez inquiétant. Sans compter qu’il ne savait toujours pas tellement où ils en étaient, mais pour le moment, il devait se contenter de se trouver un toit, les détails, il verrait ça après.

    Arthur restait encore en retrait, les deux tasses de café à la main. Quelle que soit la réponse du jeune homme, il la lui donnerait ensuite. S’il refusait, ça lui ferait les pieds, s’il ne répondait pas clairement, ça lui apprendrait à ne pas se décider, et s’il acceptait, ça vengerait Arthur de sa grasse matinée volée.

    (Worth savin' me 527437)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Spencer E.Browning
new & pure
Spencer E.Browning
hiboux : 20104
house points : 0
Worth savin' me Empty
MessageSujet: Re: Worth savin' me   Worth savin' me EmptyMar 16 Aoû - 2:59

    Spencer en était à se demander si son cerveau n’avais pas obtenu un marteau tellement il avait l’impression que quelques choses était entrain de tout démolir sous son crane. Ça avait au moins l’avantage de l’empêcher de penser aux événements de la veille , mais c’était tout de même loin d’être agréable. Il aurait préféré se vider l’esprit d’une autre manière que par un mal de crane , il y avait certainement moins douloureux comme méthode. Ouvrir une nouvelle bouteille par exemple. Le sorcier jura intérieurement ; bah voyons , et puis quoi encore. Il ne comprendrais donc jamais la leçon. C’était justement parce qu’il avait ouvert une bouteille qu’il ne sentait plus sa tête ; ou plutôt qu’il la sentait bien trop ; et lui , il voulait recommencer. La solution de facilité , comme d‘habitude. Et bien non ,pas cette fois ; il se contenterais d’un café si Arthur se décider enfin à se lever , il n’allais tout de même pas tourner au whisky de si bon matin ; il était pas net mais quand même. Evidemment le fait qu’Arthur soit dans les parages avait aussi tendance à l’occuper suffisamment pour que cette idée saugrenue d’attaquer la bouteille si tôt s’efface rapidement. Il allait se bouger ce flemmard oui où merde ?!! Il ne pensait tout de même pas qu’il allait le laisser dormir toute la journée ? Arthur le connaissait mieux que ça quand même.

    En voyant le jeune homme à moitié endormi dans sa chambre , le sorcier avait l’impression que les dernières semaines n’avaient jamais eu lieu , que tout ça n’avait été qu’un mauvais rêve. Une partie de lui n’était pas vraiment ravi de voir Arthur revenir comme ça ; et ça n’avait rien à avoir avec les circonstances de son retour. Non , c’était que si le jeune homme n’avait pas recroisé son chemin , Spencer savait qu’il aurait fini par passer à autre chose; que toutes ses « sentiments » ,qu’il ne comprenait pas , auraient forcement fini par s’en aller ; au bout de combien de temps ? Spencer n’en savait rien , mais il aurait plus eu qu’à se soucier de Cillian et de lui-même , et de personne d’autre. Mais maintenant qu’Arthur était réapparu , avec un nouveau lot d’ennui , Spencer ne se sentait plus capable de passer à autre chose. Finalement le jeune homme se décida enfin à bouger , sortant le sorcier de ses pensées. Pourquoi Est-ce qu’il recommençait déjà à se prendre la tête ; Réfléchir avant d’avoir eu sa dose de caféine de la mâtiné n’était pas une bonne idée. En y repensant réfléchir à Arthur , n’était pas une bonne idée tout court ; il avait assez mal au crane comme ça , sans avoir besoin de chercher à empirer les choses.

    Il le regarda sortir de la pièce sans un mot. Il devait prendre ça pour un oui ? Une réaction si soumise ne prévoyait rien de bon. Enfin peut être essayait t’il simplement de l’ignorer pour ne pas s’énerver et se faire jeter dehors, ou bien il n‘était pas réveillé. C’était probable. Très probable même. Qu’Arthur lui fasse son café , tenait plus d’un pseudo rêve, qu’une réel demande. Il ne s’était pas pris au sérieux lui-même en lui ordonnant de s’en occuper ; aussi quand la voix du jeune homme lui parvint de la pièce voisine , Spencer écarquilla légèrement les yeux.
    « Court ou long ? » En plus de ne pas avoir fait de commentaire , il allait réellement lui faire du café ? Il dormait encore là non ? Arthur pouvait aussi bien être entrain de se foutre royalement de sa gueule , mais Spencer n’avait senti aucune ironie dans sa voix ; mais c’était justement de ce genre de calme dont il devait se méfier.

    « Tu prendras du lait ? Du sucre ? » Il prévoyait aussi d’aller lui acheter des croissants chez le boulanger du coin ? Spencer n’aurait pas du se plaindre , après tout , il avait ce qu’il voulait non ? Seulement le fait qu’Arthur lui fasse son café ?sans opposer la moindre résistance , sans se plaindre ou crier haut et fort qu’il n’était pas son serviteur ; paraissait complètement irréaliste. Le choc de la veille avait t’il était plus important que prévu ? Trop de somnifère pouvait avoir ce genre d’effet ? Le sorcier commençait à se demander où était le problème . Enfin bon tant qu’à faire , autant répondre ; il réfléchirait bien mieux avec un café dans les mains. « Court » répondit t’il simplement en retournant enfin dans le salon; essayant de rendre son ton moins méfiant qu’il ne l’était. Non, sérieusement. Quelque chose clochait. Déjà qu’en temps normal, Spencer ne savait jamais sur quel pied danser avec Arthur , son mal de crane et la soumission du jeune homme , lui donnait juste l’impression d’être complètement largué , comme s’il avait raté plus d’un épisode. « Merci encore au fait pour hier… » Spencer releva les yeux vers Arthur. Ce n’était pas spécialement dit de façon agréable , mais un remerciement venant du jeune homme était toujours bon à prendre.

    Le sorcier s’appuya contre le canapé, il n’y avait plus qu’a attendre. Il verrait bien en temps et en heure ce qui lui réservait Arthur. Ça n’avait rien de rassurant ; mais il ne se voyait pas non plus débouler dans la cuisine en inspectant chaque geste du jeune homme. Méfiant , ok. Parano , faillais pas déconner. Sans compter que c’était déjà un miracle qu’Arthur n’est pas répondu en gueulant , alors autant profiter du peu de calme , vu qu’il n’allait certainement pas durer longtemps
    . « Tu me diras comment il est, j’ai pas l’habitude d’en faire. » Spencer haussa un sourcil moqueur , c’était tout ce qu’il avait à dire ? Pas de «  la prochaine fois tu le feras tout seul » ou autre «  Profites en , je recommencerais pas » ? Cet soudain accès de modestie ne fit qu’appuyer son impression que tout ça n’était pas clair. Arthur avait quelque chose derrière la tête , et le sorcier n’arrivait absolument pas à voir de quoi il s’agissait. Essayait t’il de lui faire oublier ce qu’il s’était passé la nuit d’avant ? Etre gentil pour que Spencer ne le balance pas à la police ? Non. C’était impossible. De un , c’était trop tard pour raconter ce qu’il était arrivé aux autorités , et ce n’était pas dans ses habitudes ; et de deux , se forcer à être aimable ? Arthur ? Il manigançait quelque chose , Spencer ne pouvait pas imaginer qu’il venait de lui faire son café simplement pour lui faire plaisir .

    « Je peux revenir habiter ici ? » Le sorcier ,qui venait de se décoller du canapé pour se rapprocher du jeune homme et récupérer la tasse qu’il ne semblait pas vouloir lui donner , marqua un temps d’arrêt. Il mis deux bonnes minutes avant d’être certain d’avoir bien entendu. Revenir ? Spencer hésitait franchement. D’une certaine manière , il ne pouvais pas réellement lui dire non ; s’ils étaient deux à payer le loyer , c’était tout de même beaucoup plus pratique ; et puis bon , savoir Arthur ici , lui éviterais au moins de se ronger les sangs en imaginant tout et n’importe quoi. Mais de l’autre , il était parti . Et ça semblait trop facile de lui répondre « oui » comme ça. Les sourcils froncés , Spencer baissa les yeux sur le sol , comme si ne pas avoir Arthur dans son champ de vision aller l’aider à y voir plus clair. Il se frotta le front en jurant doucement. Il n’aurais pas pu lui donner son putain de café avant de lui demander ça non ?!! Il se sentait absolument pas en état de réfléchir ! « Je ne sais pas encore pour combien de temps. J’essaierai de chercher du boulot dés demain, je me démmerderai. » S’il pensait se demmerder de la même manière que jusque là … Spencer se secoua doucement , son mal de crane était revenu au galop. Mais merde ! S’il n’était pas parti , rien de tout ça ne serait arriver. Voila ! Tout était encore la faute d’Arthur. Il ne savait même pas s’il voulait qu’Arthur revienne .

    Enfin si , il le voulait , mais il savait aussi que ça ne ferait qu’apporter que des problème supplémentaires ; il était déjà en colère rien que d’y penser. Ils ne pouvaient pas rester dans la même pièce sans que ça n’explose d’une façon où d’une autre … ce n’était pas pour rien qu’Arthur était parti au fond. Est-ce que c’était une bonne idée qu’il le laisse revenir ? En se rendant compte qu’il aurait accepté s’il avait du répondre instinctivement ,
    Spencer jura.  « Sérieusement Arthur , tu fais chier » Bon c’était certainement pas une façon de répondre franchement poli , mais au moins , c’était loin d’être virulent , le ton était plus ennuyé qu’énervé. C‘était plus une façon de montrer que ça ne lui faisait absolument pas plaisir que le jeune homme revienne , ce qui était loin d‘être totalement vrai. Il se rapprocha rapidement d’Arthur et récupéra sèchement sa tasse . «  La prochaine fois , tu me passeras ma tasse avant que ce soit froid , tu serais sympa » La seule chose à retenir là dedans , c’était « la prochaine fois » ; non pas qu’il s’attendais à ce qu’Arthur lui refasse volontairement du café … Bon bref , dans sa façon maladroite de s’exprimer ça voulais simplement dire oui. Il valait mieux qu’il accepte avant de trop réfléchir , sinon il n’arriverais pas à se décider ; c’est pour ça que sa façon d’accueillir à nouveau le jeune homme , était quelque peu abrupt.

    Le sorcier recula d’un pas , et soupira doucement. Il était énervé contre lui-même de pas avoir simplement répondu « ok » comme s’il n’en avait rien eu à faire. Mais justement , il était là le problème , il en avait bien trop à faire d’Arthur. Et le fait de ne pas l’avoir eu dans les parages pendant quelques temps n’y avait finalement rien changer. Pour éviter d’en rajouter une couche le sorcier porta la tasse à ses lèvres , en espérant que ce serais suffisamment chaud pour l’empêcher de continuer sur sa lancée. Ce ne fut pas vraiment la température qui posa problème. Oh le con! Spencer ne savait pas exactement ce qu’Arthur avait mis dedans mais c’était juste imbuvable . Alors c’était pour ça qu’il était si calme depuis tout à l’heure hein ? Le sorcier ne se gêna pour simplement recracher dans sa tasse et pour foncer dans la cuisine , repoussant Arthur sans la moindre douceur. Là , il avait toute les raisons pour le jeter dehors , il avait beau avoir accepter , il n’avait rien promis et le mettre dehors par la force ne serait d’aucune difficulté. Il reposa brutalement la tasse sur le plan de travail ; beaucoup trop énervé pour une simple blague stupide. Ce n’était pas le fait qu’Arthur ai décidé de jouer au même niveau que Cillian qui le mettait en rogne. C’était un tout. Le fait qu’il s’en aille , et qu’il revienne pratiquement comme si de rien n’était ; le fait qu’il lui demande s’il pouvait rester ; finalement le fait qu’Arthur ai tué quelqu’un n’était même pas son plus gros problème. Tout le stress accumulé depuis ses dernière semaines semblaient penser qu’à cause de ça , c’était le moment de sortir ; sauf qu’il était complètement épuisé ,et Spencer n’avait pas envie de démarrer une nouvelle guerre mondial , ce n’était pas le moment de le faire à nouveau fuir alors qu’il venait de revenir. Mais m*rde que c’était dur de pas juste piquer une crise. Il versa la tasse dans l’évier , sans se retourner vers Arthur avant de la reposer à nouveau .
    « A l’avenir tu sauras , je le prend sans sucre » Cette fois , autant les paroles étaient plutôt légère , autant le ton , lui , n’était que colère contenu. Il n’avait pas envie de s’énerver à cause d’une connerie pareil , que ce soit ce qu’attendais ou non Arthur , il fallait qu’il arrive à garder son calme. Ce n’était pourtant pas bien compliqué non ?!

    Spencer était tendu , et il avait l’impression qu’au moindre mot du jeune homme , il allait simplement explosé. Il lâcha l‘évier devant lui pour se redresser complètement.
    « Tu croyais vraiment que j’allais te jeter dehors , t’as une sacré estime de moi » Spencer eu un soupir mi-amusé, mi-exaspéré , il s’attendait à quoi ? Il n’eu pas le temps d’en rajouter que la porte de l’appartement s’ouvrit à la volée. Le sorcier mis une bonne poignée de seconde avant de comprendre ce qu’il se passait , apparemment son mal de tête le rendait encore plus lent qu’à l’accoutumé. Sa première pensée fut de se demander comment il avait pu oublier de fermer la porte à clé ; et la deuxième se résuma à un simple «  c’est qui celle là » . Heureusement que celle là se résumait à bon mètre 70 , une masse de cheveux roux impressionnant , et des jambes à tomber, et non à un mètre 90 , une masse de muscle et une quelconque arme. Il avait de la chance donc ? Pas si sure. La jeune femme qui venait d’entrer comme une furie , lui était vaguement connu , mais il était incapable de mettre un nom sur son visage ; et pour cause , Spencer ne le connaissait pas. « C’est à cause de toi !! » s’écria-t-elle soudain en pointant le cocard qui s’étendait autour de son œil. Spencer sorti complètement de la cuisine , les sourcils froncés sous l’incompréhension. Comment ça à cause de lui ? Il n’avait frappé personne ses derniers temps , et encore moins des femmes. Finalement le visage de la jeune femme finit par se tracer un chemin à travers son esprit encore embrumé par la fatigue , la surprise , et le reste de colère ; et lorsqu’il se rappela qui elle était , Spencer grimaça malgré lui. Il avait su avant de le faire que c’était une mauvaise idée; que ça allait lui attirer des ennuis. Mais quand elle avait franchi la porte avec son fric , il l’avait oublié ; pensant qu’il ne la reverrai pas. Erreur. La soirée d’hier était assez flou , mais il était pourtant certain de n’avoir frappé personne. «  Tu dois te tromper de client là » lâcha-t-il finalement , agacé qu’elle se pointe comme ça , alors qu’Arthur était là. Il avait voulu un peu d’estime ? Et bien c’était raté. Spencer savait qu’il aurait du s’en foutre , l’avis du jeune homme n’aurait même pas du compter et pourtant…

    La jeune femme s’avança sans se soucier qu’elle n’était absolument pas la bienvenue , et pendant quelques secondes , Spencer eut son attention détourné par les chaussures de la nouvelle venue. Comment est-ce qui que se soit pouvait marcher avec des trucs pareils ? Et la gravité ? Il perdit le fil de sa pensée complètement hors sujet en voyant l’index de la jeune femme apparaitre devant son visage. 
    « Oh non mon grand ! Je t’assures qu’il n’y a pas erreur ! Tu t’es planté dans tes comptes , il me manque 20 livres et je t’assures que j’en connais un à qui ça n’a pas échappé! » Oh. Au moins , il savait que ce n’était pas lui qui l’avait frappé , c’était plutôt rassurant mais loin d‘être suffisant pour lui sauver sa journée . Le fait qu’il ne lui ai pas donné assez d’argent n’avait rien de volontaire , bien au contraire , il n’avait pas spécialement prévu qu’elle revienne ici ; surtout pas maintenant. La prostituée fini par remarquer Arthur . « Recomptes quand il te payera , conseil d’amie »



_________________

LIFE GOES ON, BUT I'M GONE.
Without you, the ground thaws, the rain falls, the grass grows. Without you, the seeds root, the flowers bloom, the children play.The stars gleam, the poets dream, the eagles fly, without you. The earth turns, the sun burns, but I die, without you.


Dernière édition par Spencer E.Browning le Ven 23 Sep - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthur B. Thornfield
new & pure
Arthur B. Thornfield
hiboux : 18682
house points : 0
multicomptes : cf Jane A. Woodhouse
Worth savin' me Empty
MessageSujet: Re: Worth savin' me   Worth savin' me EmptyJeu 22 Sep - 11:44

    Arthur n’en revenait même pas. Il était venu quasiment supplier Spencer de le laisser réemménager avec lui, après tout ce qui s’était passé, après le nombre de fois où il l’avait envoyé se faire voir et où il lui avait juré que c’était la dernière fois qu’ils se verraient. Arthur commençait vraiment à croire qu’il ne pouvait tout simplement pas s’éloigner de Spencer, ou plutôt, que c’était toujours le jeune homme qui venait se planter en plein milieu de son chemin pour le forcer à ne pas l’oublier. Cette image là était plus rassurante en tout cas.

    Arthur ne savait pas s’il se sentait plus honteux d’avoir eu à avoir recours à une telle extrémité ou plus anxieux en attendant la réponse de Spencer. Il imaginait maintenant ce qui se passerait si Spencer refusait – car après tout, c’était son droit – et frissonna rien que d’y penser. Non seulement il se serait rabaissé au point de demander de l’aide au jeune homme – deux fois en moins de vingt-quatre heures, c’était deux fois de trop – mais en plus ça n’aurait servi à rien. Arthur ne préférait même plus envisager cette option.

    Arthur ne réagit pas le moins du monde quand Spencer recommença à parler. Il sentait bien que le jeune homme n’était pas réellement énervé, il faisait semblant d’être agacé pour ne pas faire plaisir à Arthur tout de suite et trop facilement. Du moins c’était ce que le jeune homme espérait. Il regarda Spencer se rapprocher de lui et lui prendre une des tasses des mains. Arthur baissa les yeux et pria pour que Spencer ne la boive pas ou bien se décide avant d’y goûter.

    Le jeune homme ne put réprimer un petit rire sarcastique quand Spencer continua. La prochaine fois ? Quelle prochaine fois ? Il le prenait vraiment pour sa boniche là ou bien ? Fallait pas déconner non plus. Ce ne fut qu’un peu après qu’il comprit ce que Spencer avait essayer de sous-entendre. La prochaine fois. Ça voulait dire qu’il y aurait une prochaine fois. Est-ce que ça voulait dire qu’il acceptait qu’Arthur revienne habiter ici ?

    Arthur n’en avait jamais douté de toute façon, il avait payé le loyer de ce mois-ci de toute façon.

    Arthur ferma les yeux et sa bouche s’étira en un petit sourire amusé quand Spencer porta la fameuse tasse de café piégée à ses lèvres. Il baissa la tête pour éviter de sentir le regard énervé de Spencer et pour faire en sorte de cacher son air amusé. Il avait comme l’impression que ça ne marcherait pas, mais ça valait le coup d’essayer après tout. Finalement il entendit plus qu’il ne vit Spencer recracher le café et fit semblant de ne pas être agacé que Spencer l’ait poussé comme ça pour se frayer un chemin jusqu’à la cuisine.

    Il n’aimait pas quand le jeune homme se montrait violent avec lui, surtout sans aucune raison valable, mais il laisserait passer – pour cette fois – parce qu’il avait trop besoin et envie d’un toit au-dessus de sa tête pour les prochains jours pour faire autre chose qui pourrait compromettre la promesse que Spencer venait de lui faire.

    « Quel avenir ? » Demanda Arthur d’un ton joueur et amusé, parce qu’il savait que Spencer n’allait pas le foutre dehors juste pour ça. Il tenait en revanche à ce que ce soit bien clair, c’était la première et dernière fois qu’il lui préparerait un café, et encore, si on pouvait appeler ça préparer. Alors à part si Spencer était friand du café au sel, il pouvait très vite faire une croix dessus.

    Arthur regarda Spencer revenir dans le salon et il s’écarta, comme par réflexe, pour éviter de se faire bousculer à nouveau. Il avait gagné assez de bleus, contusions et cicatrices en tout genre pendant ses quelques semaines à dormir dans la rue comme ça, il n’avait pas besoin d’en rajouter à sa collection par la faute de Spencer. Il en avait déjà largement fait assez comme ça. Arthur n’arrivait en tout cas pas à effacer ce petit sourire satisfait qui éclairait son visage, parce qu’il avait obtenu ce qu’il voulait et qu’il aurait beau dire tout ce qu’il voulait, il était véritablement soulagé de pouvoir revenir habiter ici, avec Spencer.

    Bon ok Spencer il le supporterait, il n’était pas franchement ravi de partager à nouveau l’appartement avec lui. En tout cas pas véritablement quoi. Disons que l’occasion de voir Spencer traverser le salon torse nu était un bonus appréciable et qu’Arthur n’avait pas encore totalement effacé de sa mémoire ce genre de petits avantages à leur colocation. Son sourire malicieux s’élargit encore un peu.

    Il sursauta quand la porte s’ouvrit à la volée. Il eut soudainement envie de se cacher derrière Spencer parce qu’il avait beau essayer, il ne pouvait pas oublier la nuit de la veille. Il avait encore l’impression que chaque pas dans le couloir correspondait à celui d’un policier venu lui poser des questions ou l’arrêter. Ou un des potes du dealer venu lui donner une leçon.

    Il se contenta pourtant de sursauter parce que la personne qui venait d’entrer n’avait définitivement l’air d’aucune des deux possibilités du dessus. Elle était rousse déjà, pas spécialement grande et portait des vêtements qui l’auraient plus facilement fait passer pour une prostituée que pour une femme de main ou une policière. Oh, attendez une seconde…

    Arthur regarda Spencer, puis la rousse, puis Spencer à nouveau. Il était responsable du cocard de la jeune femme ? Pourquoi est-ce que ça ne l’étonnait même pas… Il se souvenait encore de la façon dont il avait traité Mar… Non, attendez, Crystal, oui c’était Crystal, au Ministère la dernière fois. Arthur avait beau avoir fait des choses franchement dégueulasses dans sa vie, jamais il n’en était arrivé là et il détestait le fait que Spencer si. Enfin, même si ça ne lui plaisait pas, ça ne l’étonnait absolument pas, et surtout, ce n’était pas ses affaires.

    Il s’apprêtait à simplement retourner dans sa chambre – car oui c’était désormais redevenu sa chambre – quand il croisa le regard de Spencer. Il était intrigué, et désormais Arthur l’était également. Il ne donnait pas l’impression d’avoir frappé la jeune femme comme celle-ci semblait l’entendre, ou en tout cas, il ne donnait pas l’impression de s’en souvenir. Arthur s’arrêta dans son mouvement et regarda calmement la scène qui se déroulait sous ses yeux.

    Clients ? Comment ça client ? Arthur mit quelques secondes à comprendre, le temps que son cerveau fasse les connexions nécessaires. Il dévisagea la jeune femme des pieds à la tête, s’attardant sur son maquillage outrageusement voyant, ses vêtements aguicheurs et son air vulgaire. Oh, non… Arthur se tourna pour cacher son hilarité parce que vraiment, assister à une scène comme ça dépassait même ses rêves les plus fous. Il avait désormais la preuve – ou presque – que Spencer avait eut recours à une prostituée. C’était meilleur que Noël sérieusement, c’était le plus bas que le jeune homme aurait pu tomber et maintenant Arthur était là pour y assister en direct. Il avait presque peur de comprendre qu’il s’était trompé dans son raisonnement et que tout ça n’était pas vrai.

    « Oh, Spencer, Spencer, Spencer, je sais que je devrais probablement être étonné mais je ne le suis absolument pas. » Il étouffa – très mal – un rire en se retournant à nouveau pour pouvoir admirer la scène de ses propres yeux. Il ne pouvait plus s’empêcher de sourire, tellement qu’il commençait déjà à avoir mal à la mâchoire. Il ne savait même pas par où commencer tellement il avait désormais de moyen de pression sur Spencer. Il allait s’amuser en tout cas.

    Quand la prostituée en question se tourna vers lui et lui conseilla de bien recompter il explosa littéralement de rire. Il ne prit même pas la peine de se sentir vexé, après tout, pourquoi l’aurait-il été ? Il avait surement l’air assez misérable et facile à cet instant là pour qu’elle ait raison de se tromper, et Arthur n’était pas tellement d’humeur à la contredire. « T’inquiète, avec moi il a toujours le compte. »

    Arthur leva les yeux au ciel et se rapprocha de Spencer. Il posa sa main sur son épaule, incapable d’enlever ce petit sourire satisfait de ses lèvres. Sérieusement, la jeune femme lui tendait une perche trop grosse sans même le savoir, Arthur lui en serait probablement redevable à vie. Il se pencha encore un peu plus vers le jeune homme, ignorant momentanément la présence de la prostituée. « J’espère qu’elle est clean, j’ai pas envie de découvrir que tu m’as refilé des trucs louches. »

    Il savait qu’il n’aurait pas du trouver cette pensée particulièrement drôle, mais il n’arrivait pas à s’en empêcher, c’était compulsif. Il imaginait ce que Spencer ressentait à ce moment là et il n’arrivait plus à s’arrêter. Il devait probablement avoir des envies de meurtre et Arthur savait que ce n’était probablement la meilleure des occasions pour jouer avec le feu, mais l’opportunité qu’on lui offrait était trop belle pour ne pas être saisie.

    Il jeta un coup d’œil à la jeune femme qui n’avait pas tellement l’air d’apprécier ce qu’Arthur était entrain de dire sur elle. Ça ne faisait qu’encourager le jeune homme à poursuivre. Il avait beau bien se marrer à foutre encore plus la honte à Spencer, il n’aimait pas tellement imaginer Spencer entrain de se taper la jeune rousse. Elle avait beau venir de lui révéler probablement la chose dont Spencer avait le plus honte au monde, Arthur ne pouvait pas s’empêcher de la détester juste pour ça. Rien que de les imaginer…

    Arthur frissonna et secoua la tête pour chasser ses images de son esprit. « Spencer, je sais que tu es loin, trèèèès loin même, d’être parfait, mais là je crois que tu as touché le fond. » Il haussa les sourcils et retroussa les lèvres en regardant alternativement le jeune homme et la prostituée. La jeune femme n’appréciait en tout cas définitivement pas, et Arthur ne pouvait même pas la blâmer.

    « Sur ce, » Commença Arthur en enlevant finalement sa main de l’épaule de Spencer et en s’écartant légèrement de lui – mesure de sécurité – « adieu. » Il força un large sourire ironique sur ses lèvres et attrapa doucement la jeune femme par l’épaule. Il la reconduisit vers la porte, ignorant ses protestations et les mouvements qu’elle faisait pour essayer de se défaire de son emprise. Il ne fut à nouveau satisfait que quand la porte se fut refermée sur elle et qu’ils furent à nouveau que deux dans l’appartement.

    Il se retourna vers Spencer, les lèvres pincer mais les yeux pétillants encore de malice. Il ne savait même pas par où commencer sérieusement. « Je ne sais pas ce que j’ai fait pour mériter ça, mais merci. » Déclara-t-il avant de recommencer à rigoler. Rien que de se souvenir de la tête qu’avait fait Spencer en voyant la prostituée débarquer chez eux et en comprenant qu’Arthur allait apprendre ses… Occupations.

    Dans tous les cas, bon débarras. Il avait beau avoir largement apprécié l’humiliation qu’avait du ressentir Spencer, il n’aimait pas du tout cette fille et il était bien content qu’elle ait dégagé. Arthur croisa les bras sur sa poitrine et chassa les images désagréables qui lui revenaient en tête. Il savait que c’était parfaitement ridicule mais il n’aimait pas l’idée que la jeune femme ait eut le droit de le toucher aussi intimement que ça.

    Il aimait l’idée que Spencer ait été assez désespéré pour en arriver à ça, mais il n’aimait pas le fait qu’il y soit arrivé. C’était probablement stupide, mais c’était comme ça qu’il le prenait.

    En tout cas Arthur avait pris un air un peu plus sérieux depuis quelques instants, et il n’avait plus tellement envie de rire. Il passa rapidement sa langue sur ses lèvres et releva ses yeux vers Spencer. Il se rapprocha doucement, décroisant finalement ses bras et fixant toujours le jeune homme en avançant. « Je ne savais pas que tu étais aussi désespéré dés que je partais… » Souffla-t-il.

    Il aurait pu – correction, du – profiter de ce moment pour se moquer de Spencer, mais il n’en avait plus envie. Il venait de prendre conscience qu’il aurait préféré que Spencer vienne le voir lui plutôt que de faire appel aux services d’une prostituée. Il ne savait pas tellement comment digérer cette information à vrai dire. Ce qu’il savait en revanche, c’était que si Spencer était venu le voir, il n’aurait pas dit non. Il n’avait jamais vraiment pu à vrai dire.

    Arthur avait continué à se rapprocher jusqu’à n’être plus qu’à quelques centimètres seulement de Spencer, une distance qui était trop courte pour être jugée simplement polie et civile. Arthur leva les yeux pour croiser le regard du jeune homme, cet air toujours plus déterminé qu’amusé. « Si seulement j’avais su à quel point je te manquais. » Il haussa un sourcil d’un air entendu et seulement à ce moment là, il s’accorda un petit sourire malicieux et moqueur.

    Il posa l’une de ses mains sur le torse de Spencer et laissa ses doigts glisser doucement. Il détestait réellement l’idée que Spencer ait laissé quelqu’un d’autre que lui le toucher comme ça, et même si ça l’agaçait de s’en rendre compte, ça l’agaçait encore plus de savoir que ce corps n’était pas entièrement à lui.

    Arthur aurait voulu être le seul à avoir des droits dessus. « Tu n’as pas besoin d’elle. » Déclara-t-il finalement tout en passant les doigts de sa main libre entre la ceinture de Spencer et son pantalon. Il tira doucement de façon à le rapprocher encore un peu plus de lui.

    Il voulait que tout soit bien clair, Spencer lui appartenait, que ça lui plaise ou non.

    ((Excuse la nullité >__<))

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Spencer E.Browning
new & pure
Spencer E.Browning
hiboux : 20104
house points : 0
Worth savin' me Empty
MessageSujet: Re: Worth savin' me   Worth savin' me EmptySam 24 Sep - 18:38

Worth savin' me 908881FD2
    Toute la scène semblait sortie tout droit d’une pièce de théâtre complètement absurde , entre le café assaisonné à la Arthur , et la prostituée ; l’ambiance était bien loin de la soirée précédente. Comment était ce possible que des événements aussi différent puisse se suivre ainsi ; Spencer avait parfois l’impression d’être un simple yoyo , entre les moments dramatiques , et ceux … et bien … grotesque tout simplement. C’était à se demander parfois si quelqu’un ne s’amusait pas à écrire tout ce qu’il était censé faire et à lui mettre tout et n’importe quoi sur son chemin ; le n’importe quoi ayant pris l’apparence d’une rousse sur talons aiguilles. N’aurait t’il donc jamais un peu de tranquillité ? Jusque là , ça n’avait pas été le cas ; mais en même temps , Spencer se connaissait assez pour savoir que le calme , ce n’était pas non plus dans ses habitudes . Même sans Arthur , le sorcier se savait capable d’accumuler les problèmes par lui-même ; seulement , il n’aurait certainement pas été du même genre.

    Quoi qu’il en soit , la scène actuelle , avait un coté comique qui malgré la surprise , la honte de cette nuit là , et l’agacement en pensant à l’avance aux réactions d’Arthur avec une nouvelle pareille ; réussi à mettre un léger sourire sur les lèvres du sorcier. Mais ça ne dura pas. Le fait que la prostituée , s’adresse au jeune homme comme à un collègue , l’amusa sur le moment ; mais son sourire disparut au fur et à mesure que l’idée se tracer un chemin jusqu’à son esprit encore embrumé. Finalement , ça n’avait rien de drôle ; Spencer n’avait pas la moindre idée de ce qu’avait fait Arthur pendant ses dernières semaines , et l’idée qu’il est pu se faire de l’argent de cette manière n’avait , au fond , rien de surprenant. Il sentit sa mâchoire se contractait malgré lui , agacé par cette idée , et par le fait de s’énerver pour ça ; pourquoi est-ce que tout le touchait dès qu’il s’agissait d’Arthur ? Le jeune homme lui n’en avait rien à faire qu’il ait eu recours à une prostituée , ça semblait au contraire bien l’amuser , alors pourquoi est-ce que lui ça le mettait dans cet état de l’imaginer avec quelqu’un d’autre. Spencer essayait tant bien que mal de se convaincre , quasiment en vain , qu’il ne voulait pas d’Arthur , mais le fait de ne pas le vouloir non plus avec qui que soit , ça c’était complètement impossible de le sortir de son esprit.

    Arthur , lui , semblait trouver ça très amusant , et le sorcier n’arrivait pas à savoir si c’était rassurant , ou bien encore plus inquiétant… Dans un comme dans l’autre , le rire du jeune homme l’irritait profondément ; ce n’était pas comme ça qu’il allait se débarrasser de la jeune femme dans le calme. Et vu la tête qu’elle faisait , elle ne semblait pas vraiment apprécier , dire que tout ça ne serait pas entrain d’avoir lieux s’il ne s’était pas planté dans le tarif . Spencer jura entre ses dents contre le crétin qu’il était , c’était pourtant pas bien dure de mettre une somme exacte non ?!! Et puis quelle idée aussi d’aller de voir une prostituée hein ?!! Maintenant qu’Arthur était revenu , le sorcier ne comprenait plus vraiment ses motivations ; il avait l’impression d’avoir fait un énorme retour en arrière avant la dernière fois à St Mangouste. Faire comme si de rien n’était , c’était la meilleur solution après tout , comme d’habitude… C’était sa façon d’être , et même s’il avait voulu changer ça , avec Arthur ça semblait impossible.


    « T’inquiète, avec moi il a toujours le compte. » Spencer haussa un sourcil agacé , alors en plus de s’amuser , il ne pouvait pas s’empêcher de rentrer dans son jeu . Son visage se ferma davantage lorsqu’il sentit la main du jeune homme sur lui , ça lui donnait la sale impression de n’être qu’un objet dans cette histoire , et le fait de sentir qu’Arthur se foutait royalement de sa gueule avait plutôt tendance à lui mettre les nerfs. « J’espère qu’elle est clean, j’ai pas envie de découvrir que tu m’as refilé des trucs louches. » Spencer plissa les yeux , lançant un regard noir au jeune homme , il en avait d’autre comme ça ? Non parce que bon , au point où il en était , il pouvait encore en supportait encore quelques unes du même genre… Mais le sorcier savait que la phrase d’Arthur , l’avait inquiété malgré lui ; c’était con de s’en souciait maintenant , mais au fond … Le sorcier se secoua mentalement , gardant un air neutre pour ne pas se trahir , comme si c’était le moment d’avoir des doutes , Il y avait combien de chance que ça lui tombe dessus hein ? Autant ne pas y penser …

    « Spencer, je sais que tu es loin, trèèèès loin même, d’être parfait, mais là je crois que tu as touché le fond. » Ahaha , c’est fout ce que c’était drôle ; il avait compris , c’est bon ; il n’avait pas besoin qu’on lui rappelle . Quoi que venant d’Arthur c’était tellement ironique d’entendre parler de perfection que le sorcier ne s’énerva pas plus. Le fait qu’il descende la jeune femme au passage ne lui effleura même pas l’esprit , c’est à peine s’il se rappelait qu’elle était là ; c’était son problème si elle ne supportait pas els conneries d’Arthur , mais lui , il ne lui ferait même pas le plaisir de réagir , ou le moins possible.

    « Sur ce, » Quelle connerie allait t’il sortir encore ? Le sorcier commençait a avoir son quota de la journée et il venait à peine de se réveiller. « adieu. » Cette fois ce fut de la surprise qui traversa son visage ; bon et bien tant mieux s’il la mettait dehors comme ça ; ce ‘n’était pas lui qui allait s’en plaindre ; surtout que s’il n’avait même pas besoin de faire tout le sale boulot ,c’était tout bénef’ … Mais Spencer n’était pas stupide au moins de penser que cette histoire s’arrêterait au moment où la rouquine passerait la porte. Ce n’était jamais si facile , surtout avec Arthur. Le sorcier croisa les bras en attendant la reprise des hostilités ; a quoi allait t’il avoir le droit après ? Le jeune homme n’avait pas réaménagé depuis bien longtemps mais apparemment il cherchait déjà les limites de son colocataire . Spencer leva les yeux au ciel , en même temps , il l’avait bien cherché ce coup là , si les rôles avaient été inversés , il ne se serait certainement pas gêné pour se foutre de la gueule d’Arthur… Même si l’idée que le jeune homme puisse se taper quelqu’un le rendant malade rien que d’y penser… « Je ne sais pas ce que j’ai fait pour mériter ça, mais merci. » Spencer laissa retomber ses bras , avec un soupir découragé. Pourquoi avoir dit oui ? Pourquoi ne pas l’avoir mis à la porte lui aussi ? Il était encore temps non ?

    Le sorcier secoua doucement la tête , il était incorrigible ; vraiment. Il aurait du s’y attendre , Arthur n’avait pas changé , alors pourquoi est-ce que ça aurait été moins prise de tête hein ? A croire qu’il avait cherché ce genre de situation rien qu’en acceptant qu’il revienne habiter ici. Le pire , c’était que Spencer se rendait bien compte que c’était exactement ça . La présence du jeune homme lui avait manqué , il pouvait faire tout les efforts qu’il voulait pour se convaincre du contraire ,c’était bel et bien le cas. Mais comme dès qu’il s’agissait d’Arthur , ses sentiments partaient dans des directions complètements opposés ; autant dire que ça ne l’aidait pas franchement à réfléchir. Le retour du jeune homme annonçait de nouvelles emmerdes , des tensions ; les nerfs de Spencer était déjà à vif par ses semaines de stress ; ça ne pouvait qu’empirait donc ? Alors pourquoi avoir dit oui ? Il n’était qu’un crétin voila pourquoi ! A ne pas savoir ce qu’il voulait , Spencer se compliquait la vie tout seul.


    « Je ne savais pas que tu étais aussi désespéré dés que je partais… » Le sorcier sentit son visage se refermé , et il essaya rapidement de garder une expression neutre ; il n’aimait pas le fait qu’Arthur se croit responsable de ça ; mais alors pas du tout ; surtout que c’était vrai. Et il était justement là le problème ; le fait qu’Arthur soit tombé justes i rapidement ,ne lui plaisait pas; le fait de se savoir assez stupide pour allez voir une prostituée , histoire d’oublier l’autre crétin qui lui pourrissait la vie en disparaissant sans laisser de trace , était assez dérangeant en soit , et complètement stupide en version abrégé ; mais le fait que le crétin en question le dise à haute voix , était encore pire. Ça rendait tout ça beaucoup trop réel , et c’était tout de suite plus dur de se trouver une quelconque excuse. Et plus encore ça lui prouvait à nouveau à quel point le jeune homme était importante pour lui , ce qu’il était capable de lui faire sans même le vouloir … et Spencer ne préférait même pas penser à ce qu’il était capable de faire en connaissance de cause. Il ne supportait pas cette idée qu’on puisse avoir un pouvoir sur lui. Oh que non. Arthur venait déjà de se foutre de lui , si en plus il se mettait ce genre d’idée en tête …

    Et plus le jeune homme se rapprochait , plus le sorcier se rendait compte qu’il était peut être temps d’arrêter ça . Mais c’était loin d’être facile à mettre en œuvre avec un corps pareil à porter de main , et malgré toutes les critiques qu’il pouvait avoir à l’encontre du jeune homme , il y avait certainement souvenir qui était loin , très loin d’être désagréable ; et lorsqu’Arthur était aussi près , c’était plutôt ceux là qui refaisait surface. Pas ce qui le mettait en rogne , non , des sensations plus que de vrais souvenirs , et c’était le genre de chose qui pouvait le pousser facilement à oublier , un temps du moins , sa fierté
    . « Si seulement j’avais su à quel point je te manquais. » D’aussi près , les lèvres du jeune homme était plus tentante que jamais , mais la phrase elle , lui donnait plutôt envie de s’éloigner. C’était vrai … Et c’était dérangeant. Il avait l’impression qu’Arthur continuait à jouer avec lui et ça ne le mettait pas franchement de bonne humeur , les doigts du jeune homme sur sa peau , et bien eux , par contre… Spencer se secoua à nouveau ; c’était trop facile , il n’allait tout de même pas se faire avoir pour si peu si ?! Evidemment c’était tentant , mais se rappeler la dernière fois , ce qu’il s’était passé ensuite aurait du lui enlever toute envie. « Tu n’as pas besoin d’elle. » ça il n’avait pas besoin d’Arthur pour le savoir . Mais c’était facile pour lui de dire ça maintenant qu’il était là ; ce n’était pas lui qui était parti et qui avait décidé de porter aux abonnés absents ; s’il n’y avait pas eu cette histoire avec son dealeur , est-ce qu’il serait revenu ? Spencer n’en était pas sur … Quoi que connaissant la facilité avec laquelle Arthur fonçait tête baissé dans les problèmes , il aurait certainement fini par revenir , mais quand ? Il n’avait pas envie d’être là juste quand il avait besoin de lui ; le sorcier n’était pas contre l’aider , mais il n’était pas St Bernard bordel !!

    Spencer inspira profondément , à la fois pour se calmer et essayer de s’enlever les images qui avait tendance à traverser son esprit lorsqu’Arthur était contre lui.
    « Non » Effectivement il n’avait pas besoin d’elle. Mais il fallait aussi qu’Arthur comprenne qu’il n’avait pas besoin de lui. C’était un mensonge , mais il n’avait pas envie de se montrer faible alors que le jeune homme ne faisait que se payer sa tête ; tout ça semblait profondément l’amuser , et le sorcier n’avait pas prévu de se laisser faire si facilement. Il en avait trop dit la dernière fois , de son point de vue du moins , et Arthur avait certainement compris , mais il avait fait son choix ; il était parti. Maintenant qu’il était de nouveau là , Spencer ne comptait pas recommencer comme ça ; d’une certaine manière , il avait eu sa réponse avec le départ d’Arthur ; et il ne comptait pas reprendre comme avant , pas sur ce plan là en tous cas. Ça serait certainement plus facile de ne le voir que comme un simple colocataire s’il enlevé le sexe de la balance . Ça sonnait franchement comme une bonne blague , mais pour le moment , il n’avait pas trouvé mieux.

    Le sorcier baissa les yeux , et attrapa le poignet du jeune homme avant de les relever et de les planter dans ceux d’Arthur l’air sérieux.
    «Mais de toi non plus » Spencer avait du mal à croire qu’il ait pu le dire si ouvertement ; finalement les mensonges sortaient beaucoup plus facilement que la vérité ; il était vraiment stupide jusqu’au bout. « Arrêtes de croire que le monde tourne autour de toi tu veux » Continua-t-il en enlevant la main de son pantalon , il garda son regard dans celui d’Arthur comme s’il cherchait a être certain que le jeune homme avait bien compris , et il s’écarta tout simplement. Il avait l’impression de s’être durcit davantage maintenant qu’il avait quasiment pleinement conscience de ce qu’il ressentait ; comme s’il tenait à se protéger encore plus ; Oh Arthur était revenu parce qu’il avait besoin de lui , mais plus de la façon dont on voit un grand frère qui nous sort des emmerdes ; et s’il le voyait comme ça , ça n’avait qu’à restait ainsi. Il était parti ; inconsciemment , ça voulait tout simplement dire qu’il ne voulait pas de lui ; c’était comme ça que Spencer l’avait pris ; juste un rejet de plus . Et qu’Arthur soit revenu n’y changeait rien. Strictement rien.

    Il se détourna du jeune homme , et retourna dans la cuisine , se versant le peu de café qu’il restait dans une nouvelle tasse .
    « Pour le boulot , essaye de trouver rapidement » ajouta-t-il d’un ton monocorde , pour changer de sujet , et pour appuyer sur le fait qu’ils n’étaient plus que des colocataires , que ça s’arrêtait là. S’il voulait se taper la première personne venu , ça ne serait pas lui. Le sorcier grimaça légèrement en imaginant quelqu’un d’autre et avala une gorgée de café pour se remettre d’aplomb. Il revint dans le salon , et essaya d’avoir un visage plus neutre ; avenant c’était trop demandé , il voulait simplement que les choses soient claires , pas le faire fuir avec son sale caractère. «  Par contre ne me demande pas d’en parler à Jenkins , c’est pas comme ça que tu récupéras ton poste » ça tenait plus de la plaisanterie pour essayer de détendre l’atmosphère qu’autre chose ; bon de un , c’était vrai , Jenkins n’accepterais rien de lui , et puis il n’était pas certain qu’Arthur veuille récupérer ce poste là ; il n’avait jamais très bien sur si ce job lui avait plu ou pas ; ce n’était pas vraiment le genre de chose qu’il avait en tête lorsqu’il s’agissait d’Arthur. « A la rigueur , tu peux toujours essayé de voir avec un autre département » continua-t-il en baissant les yeux sur sa tasse . Pourquoi est-ce que rien de ce qu’il disait ne lui semblait crédible ? Dès qu’il commençait à adressait des banalités au jeune homme , il avait l’impression d’être toujours à coté de la plaque avec lui ; comme s’il était incapable de vraiment lui parlait. C’était bien une preuve que rester au statut de colocataire était largement suffisant. « Voir a rester chez les moldus. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Worth savin' me Empty
MessageSujet: Re: Worth savin' me   Worth savin' me Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Worth savin' me
Page 1 sur 1
unbreakable vow :: Londres :: Les rues londoniennes