AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Il ne faut confier son secret qu'à celui qui n'a pas cherché à le deviner.

Invité
Invité
Anonymous
Il ne faut confier son secret qu'à celui qui n'a pas cherché à le deviner.  Empty
MessageSujet: Il ne faut confier son secret qu'à celui qui n'a pas cherché à le deviner.    Il ne faut confier son secret qu'à celui qui n'a pas cherché à le deviner.  EmptyMer 8 Aoû - 23:47

Hermione & Ginny


Les cours venaient enfin de prendre fin et nous étions désormais en vacances. Tout le monde était retourné au Terrier et c'était ensemble que nous pouvions nous reposer un peu. Enfin c'était un grand mot, surtout pour Hermione, car cette dernière ne s'arrêtait jamais d'étudier, à croire qu'elle ne pouvait s'en passer. Ne pouvant agir comme elle, je préférais passer mes journées à jouer avec mes frères et Harry au Quidditch dans le jardin, rendre visite à Bill et Fleur et encore la liste était longue, mais en aucun cas à rester assise à lire de vieux ouvrages. Cette fois-ci c'était sûr, jamais je n'arriverais à comprendre cette fille.
Aujourd'hui, ma mère proposa à Hermione et moi-même de nous rendre sur le chemin de traverse, histoire de prendre l'air et surtout, s'éloigner cinq minutes de la maison. Ce détail concernant principalement maman, qui commençait à s'écrouler sous les tâches ménagères. Avec la présence d'Harry et d'Hermione à la maison, cela signifiait encore plus de travail pour elle, mais cela ne la dérangeait pas, bien au contraire, elle était toujours heureuse de les savoir sous son toit. Elle les appréciait énormément et les considérait même comme ses propres enfants.
Hermione profita de cette sortie pour se rendre à la boutique de Fleury et Bott, de façon à s'acheter ENCORE un nouveau livre. Ne pouvant rechigner, je n'avais pas d'autre choix que de devoir l'accompagner. Je comprenais désormais où voulait en venir Ron lorsqu'il parlait d'Hermione et de sa folie pour les livres, s'en était même flippant cette obsession.
Une fois ses achats terminés, alors que nous étions en pleine balade, une idée me traversa l'esprit après être passé devant la boutique de Mme Guipure. Cette idée pouvait s'avérer amusante, alors pourquoi passer à côté.

▬ Maman, Hermione et moi allons faire un tour chez Madame Guipure, elle a besoin de renouveler sa garde de robe, ça devient urgent là. On te rejoint chez Fred et George tout de suite après. A tout à l'heure

Je savais très bien que maman attendait impatiemment, de pouvoir se rendre dans la boutique de ses fils, je ne pouvais donc pas lui retarder l'échéance et puis c'était une excellente opportunité pour nous de nous retrouver entre filles. Autre remarque, je n'avais pas laissé le choix à Hermione, sans tarder je saisie sa main et la tira de force dans la boutique, sachant pertinemment qu'elle allait râler. Hermione n'était pas du genre à passer des heures dans des magasins de vêtements, non son délire c'était plutôt les livres, enfin bref, je préférais oublier ce triste épisode et me concentrer sur l'instant présent. Désormais Hermione et moi étions seules et tranquilles pour parler discrètement. Au terrier c'était plutôt risqué avec tous les hommes qui rôdaient dans la maison. Au moins, cette fois-ci nous étions sûres d'être tranquilles.

▬ Enfin seule, ça fait du bien de se retrouver loin des parents et des garçons de temps en temps, n'est-ce pas ?

Elle ne pouvait qu’approuver ma remarque. Même si elle ne m'en avait pas encore fait part, cela lui faisait du bien de se confier à moi. Cela faisait longtemps d'ailleurs qu'elle ne l'avait pas fait. Nous avions du retard à rattraper dans ce cas.

▬ Alors Hermione, cela fait longtemps que nous n'avons pas parlé tranquillement, je veux tout savoir et pas de cachoterie. De toute façon, je le saurais, donc autant aller direct au but.

Je n'étais pas réputé pour faire dans la dentelle et je venais une nouvelle fois de le démontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Il ne faut confier son secret qu'à celui qui n'a pas cherché à le deviner.  Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut confier son secret qu'à celui qui n'a pas cherché à le deviner.    Il ne faut confier son secret qu'à celui qui n'a pas cherché à le deviner.  EmptyLun 13 Aoû - 12:42

L’année scolaire était enfin terminée. Hermione était donc en vacances. La belle Gryffondor était restée avec sa famille tous le mois de Juillet. La famille Granger était partie en vacances près du Lac Léman puis à Lausanne en Suisse. Ces vacances avaient changé les idées d’Hermione. Elle n’avait pensé ni à son professeur de potion, ni à celui dont on ne doit pas prononcer le nom. Elle n’avait pas touché de tous le mois sa baguette magique, mis à part pour réduire la taille de tous les livres qu’elle avait emporté avec elle en vacances mais aussi quand elle avait fait ses valises pour aller au Terrier. Il s’agissait d’une sorte de tradition à présent. Hermione se sentait comme chez elle dans la maison des Weasley. Ils étaient comme sa deuxième famille et Mme Weasley une véritable mère poule. Hermione et Harry venaient depuis quelques années chez eux et c’était toujours comme une bouffée d’oxygène pour eux.

Quand la jeune femme avait débarqué par le réseau de cheminette, elle avait eut droit à l’habituel : « Hermione chérie, tu as maigrie ! Il faut que tu manges plus !! » de Madame Weasley. Si, au début, elle essayait de la contredire, la seule fille du trio d’or n’essayait, à présent, plus et se contentait de venir embrasser la matriarche Weasley avec une grand sourire.

Revenir au Terrier n’était pas seulement une occasion de retrouver ses meilleurs amis, c’était aussi l’occasion pour Hermione de retrouver Ginny. La jolie rouquine était sa confidente, sa meilleure amie, la sœur qu’elle aurait aimé avoir. Les deux adolescentes étaient totalement différentes mais c’était justement ça la force de leur amitié : leur complémentarité.

Ce matin-là, Molly proposé à Ginny et Hermione de se rendre sur le chemine de traverse afin de s’aérer un peu. C’était parfait !! Hermione sauta sur l’occasion pour se rendre chez Fleury et Bott et s’approvisionner en livres. Depuis qu’elle était rentrée dans sa famille, Hermione n’était pas allée au chemin de traverse et n’avait plus aucun livre à lire. La brunette traina sa meilleur amie dans la boutique et y restèrent pendant un long moment puisqu’Hermione hésitait encore sur les ouvrages à acheter. Finalement, elle se décida à prendre un livre de botanique, un autre sur la 27eme révolte des gobelins et un autre sur les sortilèges défensifs.

Hermione était vraiment de ses achats et avait hâte de pouvoir commencer à les lire. C’était surement pour cette raison – parce qu’elle se demandait quel livre elle commencerait à lire en premier – qu’elle n’eut pas le temps de réagir quand son amie la traina chez Mme Guipure pour une sorte de … « relooking » ?

« Enfin seule, ça fait du bien de se retrouver loin des parents et des garçons de temps en temps, n'est-ce pas ? »

Elle ne pouvait qu’approuver son amie sur ce coup-là.

« C’est certain ! » lui dit-elle d’une voix complice.

Hermione s’approcha d’une cape d’été rouge tout en écoutant son amie parler :

« Alors Hermione, cela fait longtemps que nous n'avons pas parlé tranquillement, je veux tout savoir et pas de cachoterie. De toute façon, je le saurais, donc autant aller direct au but. »

La miss je sais tout se stoppa net mais ne se tourna pas vers son amie, consciente que son regard allait surement la trahir.

« Euh … et bien, je crois que tu sais tout : je suis allée en vacances en Suisse avec mes parents et … et maintenant je suis ici. Il ne s’est rien passé de particulier. » lui dit-elle en haussant les épaules.

Elle espérait juste que son amie n’insisterait pas, ou qu’elle ne mettrait pas devant elle. Hermione faisait exprès d’être dos à elle pour ne pas se trahir. Ginny était sa meilleure amie mais elle ne se voyait pas lui dire : « Avec le professeur Rogue, tu sais celui que tous le monde appelle la terreur des cachots, on s’est embrassé et honnêtement j’ai encore du mal à m’en remettre ! ». Non c’était tout simplement impossible parce qu’Hermione, elle-même, s’interdisait de penser qu’elle avait autant apprécié ce contact, qu’elle avait été choqué que ce soit Rogue lui-même qu’il en ait pris l’initiative.

« Et toi alors ? Quelles sont les nouvelles ?? »

Avec un peu de chance, peut-être arriverait-elle à détourner la conversation vers son amie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Il ne faut confier son secret qu'à celui qui n'a pas cherché à le deviner.  Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut confier son secret qu'à celui qui n'a pas cherché à le deviner.    Il ne faut confier son secret qu'à celui qui n'a pas cherché à le deviner.  EmptyJeu 16 Aoû - 23:08

Je venais de demander à Hermione des nouvelles, mais cette dernière avait oublié le principal. Elle s'était contentée de parler de ses vacances avec ses parents, mais je savais qu'il y avait autre chose, notamment l'histoire des horcruxes, sa dernière année etc ... à croire que sa vie était aussi monotone que celle d'un moldu. Elle me cachait quelque chose, mais je devais réussir à lui faire cracher le morceau, aussi délicatement que possible, mais cela se relevait être un défi pour moi.

▬ Bon si tu le dis.

Je savais qu'Hermione se poserait des questions concernant mon comportement. Je n'étais pas du genre à lâcher l'affaire aussi vite et je savais qu'elle reviendrait au galop, c'était la meilleure méthode pour moi de saisir cette opportunité. Si j'insistais, je savais qu'elle prendrait la mouche et finirait par se braquer. Il fallait prendre notre Hermione avec des pincettes, car elle était aussi susceptible que ... je ne crois même pas qu'il existe quelqu'un de pire qu'elle. Je fis genre de bouder en m'éloignant d'elle et ainsi regarder les nouvelles robes de sorciers qui venaient de sortir. Elles étaient vraiment magnifiques, mais je n'avais pas la possibilité de l'acheter, je devais donc conserver celle que je portais depuis des années déjà.

▬ Moi ?!? Et bien pas grand-chose, maman est sous pression en ce moment comme tu as pu le constater, les jumeaux sont très occupés avec leur boutique, Bill vient rarement au Terrier et Ron ... et bien il n'est pas de très bonne humeur ces derniers temps.

Je fis exprès de ne pas parler de moi, inconsciemment j'allais venir au sujet Harry et je ne tenais pas à recevoir un nouveau sermon d'Hermione concernant son souhait de me protéger et de me mettre à l'abri, bla bla bla. Notre histoire à Harry et moi était de l'histoire ancienne et cela ne servait à rien de venir sur ce sujet, car il se terminerait de la même manière que les fois précédentes.

▬ Aller Hermione raconte moi, il ne peut pas avoir que les vacances de tes parents et toi comme nouveautés. Avec tout ce qui se passe en ce moment, il doit bien y avoir autre chose.

Finalement je n'avais pas résisté, j'étais revenue à la charge et essaya une deuxième ma chance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Il ne faut confier son secret qu'à celui qui n'a pas cherché à le deviner.  Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut confier son secret qu'à celui qui n'a pas cherché à le deviner.    Il ne faut confier son secret qu'à celui qui n'a pas cherché à le deviner.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il ne faut confier son secret qu'à celui qui n'a pas cherché à le deviner.
Page 1 sur 1
unbreakable vow :: Le chemin de Traverse :: Madame Guipure