AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Une rencontre imprévue mais agréable [Feat. Oscar]

Invité
Invité
Anonymous
Une rencontre imprévue mais agréable [Feat. Oscar] Empty
MessageSujet: Une rencontre imprévue mais agréable [Feat. Oscar]   Une rencontre imprévue mais agréable [Feat. Oscar] EmptySam 18 Aoû - 0:50

Je venais de sortir du cours de botanique et nous pouvions maintenant faire le devoir de potion que la professeur nous avait donné la veille en fait. J'avais remarquée qu'en ce moment, les professeurs plaçaient le niveau assez haut, et si je n'avais pas été forte en botanique, j'aurais surement eu des difficultés. J'étais déjà pas loin d'en avoir, toute studieuse que j'étais, alors je n'osais imaginer pour ceux qui se fichaient totalement d'étudier ou non...

Je m'assis alors et ouvrit mon livre pour regarder l'exercice. Somme toute facile pour moi, puisque j'étais assez habile en botanique. La consigne était ridicule, n'importe qui utilisant cette plante savait qu'elle ne serait pas utilisée pour faire du bien, surtout vu la tronche qu'elle avait !

Mais le devoir n'était pas fini, il restait quatre autres exercices, un peu plus dur ceux-là. Je sortis momentanément mon regard du livre pour étudier les alentours, et j'eus la surprise de retrouver une des Serpentard qui était dans les mêmes cours de potion et de botanique. Pas que dans ces cours évidemment, elle se rappelait maintenant qu'elle était présente dans d'autres matières dans les mêmes cours, mais pour la botanique et les potions ça tenait surtout du fait qu'elle se faisait un peu réprimander à chaque fois. Et voila, que disais-je ? Elle était bien moins habile que moi pour ce qui était de la botanique et elle semblait un peu perdue en potion du coup. Rien de plus logique, c'était comme demander à créer une baguette magique alors qu'on ne sait rien des différents arbres et ingrédients utilisés.

Mais au fur et à mesure je commençais à voir un peu à travers les personnes, à ne pas juger sur la première impression et encore moins sur l'apparence qu'on pouvait donner, je savais moi même pertinemment que l'apparence pouvait être largement trompeuse. Elle s'assit à côté de moi, et si je pouvais en juger par sa mine, ce n'était pas pour rien. Par respect je lui fis de la place, mais justement au cas où je me trompais sur la raison de sa présence, je me fis discrète, me contentant d'un « Bonjour » timide qui fit rougir un peu mes joues.

Puis je me remis à travailler. J'avais momentanément ouvert le livre de Sortilèges pour cacher le fait que je travaillais sur le devoir de potion. C'était puéril mais pas du tout méchant, je voulais juste voir si mon impression était la bonne. Et puis si c'était la bonne, ça me ferait surement une nouvelle amie. Serpentard ou une autre maison, le principal c'est ce que la personne fait, pas où elle est. Bien sûr, si le choipeau l'y a placée, c'est qu'il y a des raisons, dont certaines, si ce n'est toutes, que je ne pouvais pas connaître. Elle sortit ses livres et je me tournais vers elle subitement, lui adressant subitement la parole :

« Au fait, nous nous étions présentés brièvement mais je suis Melany Faith. Enchantée, Miss ... Stanfort ! » finis-je dans un sourire, lui faisant comprendre que si elle désirait parler elle était la bienvenue.

J'avoue n'avoir rien de plus intelligent à lui sortir sur le moment, après tout si elle voulait de l'aider j'étais prête à l'aider, mais je ne vais pas me proposer moi même à tout le monde sous prétexte que j'ai des pressentiments... Quoique !

La timidité, la gentillesse, puis l'assurance et l'aide, c'était tout moi ça. Mais je savais être chiante, ennuyeuse, pénible, pipelette, colérique, et j'en passe. Le tout était de savoir ce que cherchait ... Oscar ? puisqu'il me semblait que c'était bien son prénom.

Puis tout d'un coup, quelque chose me revint en mémoire ! Des plaisanteries mal placées sur l'homosexualité des parents d'Oscar. Moi, personnellement, j'étais assez tolérante pour n'avoir aucun problème avec ça, même si sexuellement, je ne savais strictement pas ma position si ce n'est que j'attirais visiblement beaucoup les garçons avec ma " beauté envoûtante " telle que la décrivent certains garçons de Poufsouffle... Et c'était aussi un sujet de plaisanterie, ma beauté, au sein de l'équipe de Quidditch...

Mais je m'égarais et revint poser mon regard sur la brunette de Serpentard que j'avais à mes côtés. Assez grande et mince, elle possédait aussi un charme certain qui devait attirer plus d'un garçon... Ou d'une fille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Une rencontre imprévue mais agréable [Feat. Oscar] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre imprévue mais agréable [Feat. Oscar]   Une rencontre imprévue mais agréable [Feat. Oscar] EmptySam 18 Aoû - 9:20



Rencontre imprévue mais agréable
Melany & Oscar



Je déteste venir travailler ici. Il y a toujours trop de monde et par conséquent trop de bruit. Mais aller dans ma salle commune est tout simplement impossible parce qu'il y a une petite fête pour l'anniversaire de quelqu'un. Génial, me voilà recluse avec une tonne de personne aussi insignifiante que dérangeante pour certaines. Allez courage, ce n'est que l'affaire d'une heure... Voir peut-être deux en voyant l'endroit rempli. Et en plus de ça, il n'y a pas vraiment de place prise. Je soupire un peu avant de passer une main dans mes cheveux. Courage courage. J'avance dans les lieux silencieuse en quête d'une place. Ah! Là il y en a une mais.. Hyerk.. Non, finalement, quand je vois à côté de qui je devrai m'assoir, je préfère encore rester debout. Je hoche légèrement, la tourne à droite et.. Ah.. Là.. La petite blondinette me dit quelque chose. Je plisse un peu les yeux. Ca y est.. Botanique, potions et bien d'autres. Nous sommes en cours ensembles. C'est mieux que rien. Puis elle est assez discrète donc ça peut être bien pour travailler tranquillement. Je m'avance vers sa table, elle me regarde, je souris un peu. Allez Oscar, ce n'est pas le moment de jouer les asocial hein. Je pose mes bouquins et tire la chaise d'à côté pour m'assoir. Je baisse les yeux sur les ouvrages déjà présent et hausse un sourcil en voyant un livre de sortilège ouvert. On a pas de devoir à rendre pour ce cours.. Bah! Elle fait ce qu'elle veut. J'attrape mon bouquin et tourne la tête vers elle quand elle me souffle un bonjour à peine audible. Je le lui rends en souriant un peu. J'ouvre mon livre et.. elle se remet à parler et se présente. Je souris en coin.

" Je sais qui tu es, oui. Poufsouffle, joueuse de Quidditch et tombeuse des garçons de sa maison. Enfin d'une bonne partie, Melany Faith. Douée en botanique et en potions entre autre chose. Et aussi sur un palais, je dois le reconnaitre. "

Je sais voler sur un balais mais ce n'est pas ce que je préfère. Quant au Quidditch, je ne vais voir les match que parce que ça fait bon genre autrement, c'est une autre histoire quant à savoir si cela me plait ou non. Je hoche un peu la tête et l'observe un moment. Ses grands yeux bleus, ses boucles dorées. Oui, elle est mignonne et on ne peut pas donner tort à la gente masculine. Jalouse? Du tout.. J'ai déjà "mon homme " moi. La chance... Ou pas.

" Oscar. Pas miss Stanfort. Juste Oscar. Hm.. Tu as des soucis en sortilège? "

Je hausse un sourcil en pointant un peu le bouquin qui dissimule maladroitement l'ouvrage de Botanique. Mais soit.. Je ne vais pas faire ma mauvaise langue. Je suis bien une quiche en potion et botanique alors je suis mal placée pour rire au nez d'une personne ayant des difficultés en une autre matière.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Une rencontre imprévue mais agréable [Feat. Oscar] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre imprévue mais agréable [Feat. Oscar]   Une rencontre imprévue mais agréable [Feat. Oscar] EmptySam 18 Aoû - 14:34



Rencontre imprévue mais agréable
Melany & Oscar



Bon déjà, j'avais fais le premier pas, c'était ça. À la mention de l'effet de mon charme sur les garçons je ne pus m'empêcher de rougir. Elle disait ça d'une telle manière que je ne pouvais pas m'en offusquer. C'avait d'ailleurs plutôt la forme d'un compliment.

J'écoutais ce qu'elle me disait, et je lui répondis, en souriant :

« D'accord ... Oscar. Pour les sortilèges, j'étais en train de faire le devoir de potion, mais une idée de sortilège m'était venu à l'esprit et je voulais vérifier mon idée... Mais elle était fausse. » dis-je en souriant à demi.

Ce n'était qu'un demi mensonge, bien que n'ayant pas l'habitude de mentir, je considérais cela comme nécessaire et j'avais eu raison. Je pouvais maintenant amener le sujet de botanique et de potion comme un sujet normal et non pas comme si je désirais à tout prix aider tout le monde.

« Sans vouloir te vexer, j'ai pût constater que parfois le prof était un peu... pas très cool avec toi. Je suis assez forte en botanique et si tu le désires, je pourrais t'aider quelques peu sur les potions et la botanique. » dis-je en souriant.

Je rangeais mon livre de sortilèges et reprit mon livre de potion en attendant sa réponse. J'avais dans l'idée qu'elle accepterait, et puis j'avais envie d'aider. Mais plus que tout, une autre idée me venait : pourquoi ne pas m'en faire une amie ? Après tout c'est pas tous les jours qu'on a cette occasion d'aider quelqu'un comme ça ...

Mais je me posais cependant une question : Est-ce qu'Oscar était intéressée ? Qui plus est, elle semblait déjà me connaître, ou me reconnaître tout du moins, puisqu'elle savait que les garçons me regardaient d'une certaine manière, qu'elle savait que je faisais du Quidditch, et d'autres choses encore.

Je me mis à la regarder de nouveau en lui souriant, faute de pouvoir faire mieux, n'ayant pas grand chose d'intelligent à dire sur le moment. Je me permis de jeter un coup d'oeil sur ce qu'elle avait sorti et pensait que pour une Serpentard elle avait une certaine idéologie du travail qui ne trompait pas. Il me semblait de plus que c'était plus par faiblesse que par fénéantise qu'elle avait du mal en potion, faiblesse surement en botanique d'ailleurs. Et vu que je suis tolérante, cela eut pour effet de me faire sourire d'avantage, je pouvais totalement comprendre que la botanique soit dure à apprivoiser, et ce n'est pas tout le monde qui pouvait faire ami ami avec les plantes. Enfin pas à mon avis, selon moi les plantes vivent et ressentent aussi bien que nous, un peu comme les requins sentent les battements de coeur des humains quand ceux-ci sont dans l'eau. Et si on pense mal ou se sent mal avec les plantes, ça ne pouvait pas marcher selon moi. Mais bon ça c'était mon idée à moi, et sa réponse eut le don de me tirer de ma réflexion, ce à quoi je lui répondis :

« Oh tu ne me gênes nullement, pas d'inquiétude pour ça. Ce qui me gênerait serait que tu m'empêches de travailler, mais vu que ce n'est nullement le cas et qu'au contraire, j'apprécie un peu ta présence... » finis-je avec un clin d'oeil espiègle. Restait à voir sa réaction qui me fit éclater de rire, si bien qu'une ou deux personnes me regarda de travers, ce après quoi je me calmais.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Une rencontre imprévue mais agréable [Feat. Oscar] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre imprévue mais agréable [Feat. Oscar]   Une rencontre imprévue mais agréable [Feat. Oscar] EmptyLun 20 Aoû - 9:19



Rencontre imprévue mais agréable
Melany & Oscar



D'accord.. Ma médiocrité en botanique et mon inattention en potions est remarquée pour tout le monde. Je ne peux pas dire que j'apprécie ça mais en même temps, ça ne m'étonne pas tellement. Seulement, je ne m'attendais à tant de franchise de la part d'une personne qui dissimule assez mal son devoir de potion. On a chacun nos petits vices, n'est-ce pas? Elle, c'est le mensonge, moi, c'est mon incapacité viscérale à aimer la botanique. J'avoue que son aplomb me reste quoi. Mais pas pour longtemps. Je souris un peu. Même si mon orgueil en prend un coup, je dois bien avouer que.. avoir un coup de main ne serait pas trop de luxe.. Histoire que je n'ai pas à subir de professeur particulier durant les vacances. Ce n'est pas agréable à reconnaitre mais.. oui.. J'ai besoin d'un coup de main.

" Hm.. Ça a au moins le mérite d'être direct et clair. "

Je hoche un peu la tête. Je soupire légèrement. Je déteste vraiment cet endroit. Par pour les livres, non, eux, je les adore mais parce qu'il y a trop monde. Allez courage, Oscar. Ce n'est qu'un mauvais moment à passer. J'en reviens à mon future professeur particulier.

" Ça marche. Mais attends-toi à avoir du boulot avec un cas désespéré comme le mien. J'ai une aversion assez spectaculaire pour la botanique. Potion passe encore. Si je sais quelle plante utiliser, je sais faire la potion. Mais là.. Enfin.. Tu as compris je suppose. "

Je souris un peu. Melany est loin d'être stupide.. Enfin, je pense. Sinon je suis assez mal barrée pour remonter ma note et ma cote auprès des professeurs et de mes parents. Mais je ne sais pas.. J4ai la sensation que qu'elle peut vraiment m'aider. Oh non, peut-être pas à vraiment aimer la botanique mais plutôt à.. faire en sorte de moins détester ça. Et j'avoue que ça ne serait pas un si mauvais début que ça...

" Et toi? Tu as des difficultés en quelque matière que ce soit? "

Histoire que je puisse rende la pareil un jour. Je n'aime pas les dettes et.. Ne dit-on pas que les bons comptes font les bons amis?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Une rencontre imprévue mais agréable [Feat. Oscar] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre imprévue mais agréable [Feat. Oscar]   Une rencontre imprévue mais agréable [Feat. Oscar] EmptyLun 20 Aoû - 17:58



Rencontre imprévue mais agréable
Melany & Oscar



Sa remarque me fit sourire. J'étais aussi comme certains qui disaient « J'aime mieux une tête bien faite qu'une tête bien pleine ». Même si le cumul des deux n'en était pas moins souhaitable.

« Le mieux serait de trouver un vecteur. Je m'explique : moi ce que j'aime, c'est la nature. La nature et la botanique sont assez proches certes, mais cela n'est pas obligatoire.

En gros, nous allons utiliser ce que tu aimes pour faire passer ce que tu n'as pas tellement compris. En général ça marche assez bien et c'est assez efficace.

Par exemple, prenons les guerres... On peut te raconter l'histoire d'une plante mortelle en t'expliquant qu'elle fut trouvée en cherchant un moyen d'espionner son adversaire, tout comme l'ont fait les Américains avec la découverte des rayons Gamma. A l'origine, ils voulaient juste espionner les soviétiques pour être prévenus si les soviétiques lançaient des missiles, et finalement ils ont découvert les rayons Gamma, des explosions produites dans l'espace qui sont d'une incroyable luminosité...»
dis-je en souriant à demi.

Evidemment tout était vrai. On pouvait observer d'ailleurs que certaines des plus grandes trouvailles tenaient plus souvent des guerres et des armements que d'autre chose, comme les centrales nucléaires découlent plus ou moins des recherches d'Einstein pour la Bombe Atomique, comme les avions à réaction pour le Heinkel 178, construit à la fin des années 39, juste avant la Seconde Guerre Mondiale alors que l'Allemagne s'était profondément réarmée...

Et c'était loin d'être fini. Mais en enseignant la botanique par le biais de quelque chose qu'Oscar aimait, j'avais beaucoup de chances de la faire progresser, puisqu'elle semblait le désirer.

« Mais avant tout, je te demanderais une chose importante

Dès que je commence à t'ennuyer, que tu veux faire une pause ou autre, tu me le signales immédiatement. Mon but actuel c'est de t'aider, mais c'est en fonction de toi et de toi uniquement, et certainement pas de te faire détester ou ennuyer encore plus dans cette matière. C'est toi qui gère la marche à suivre en quelque sorte. »


C'était vrai au fond. Si elle commençait à s'ennuyer ou autre je n'arriverais pas à l'aider comme elle le désire... Et ça gâcherait l'amitié et la confiance qui, lentement, commençait à tisser lien entre elles deux.

« Et bien je n'ai pas spécialement de problèmes dans les matières que je juge importantes, après j'ai une ou deux matières que je ne privilégie pas et où j'ai un peu de mal, mais rien d'important. »

Je la regardais et essayait de deviner ce qu'elle pouvait avoir en tête. J'avais deux idées. La plus logique étant qu'elle voudrait probablement m'aider à son tour, la seconde plus ridicule qu'elle voudrait marchander son aide contre la mienne.

« Enfin, si jamais tu pensais vouloir m'aider, je dois te dire deux choses :

Premièrement, je fais ça parce que j'en ai envie et tu ne me devras rien à la fin. La seule chose que je demande, c'est du respect, mais je vois que tu en es remplie.

La seconde, c'est que si tu penses tout de même me devoir quelque chose, ce n'est pas dans ce genre de choses que tu pourras m'aider.

Mais j'apprécie, Oscar. Et ne t'inquiète pas, on va te faire réussir tes examens. On dit qu'en y croyant dur comme fer on pourrait déplacer des montagnes, alors déplacer des chiffres pour qu'ils donnent une jolie note devrait être un jeu d'enfant ! »
finis-je en souriant..

Oui encore des sourires. J'aime sourire et ça détend. Paraît que sourire et rire émettent des endorphines, plus connues comme " hormones de bonheur " pour parler du bien être qu'elles nous procurent. Quoi qu'il arrive, j'attendais la réponse d'Oscar puisqu'elle serait essentielle, décidant de la marche à suivre.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Une rencontre imprévue mais agréable [Feat. Oscar] Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre imprévue mais agréable [Feat. Oscar]   Une rencontre imprévue mais agréable [Feat. Oscar] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre imprévue mais agréable [Feat. Oscar]
Page 1 sur 1
unbreakable vow :: Les couloirs communs :: La Bibliothèque