AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 « I can face the future. » | Amy & Neville |

Invité
Invité
Anonymous
« I can face the future. » | Amy & Neville | Empty
MessageSujet: « I can face the future. » | Amy & Neville |   « I can face the future. » | Amy & Neville | EmptyLun 14 Jan - 17:05

« I can face the future. » | Amy & Neville | Tumblr_m0cha3e8Nd1rr2ydlo1_500

« I CAN FACE THE FUTURE. »
Amethyste & Neville

    Une petite main délicate se posa sur mon épaule et me secoua pour me sortir de mon sommeil. Mes yeux s'ouvrirent d'un coup et je sursautais en me redressant sur mon lit. La lueur du jour inondait déjà le dortoir. Quelle heure était-il ? Mon front était trempé de sueur et ma respiration haletante. Ma camarade ne sembla pas s'attarder sur mon état, puisque finalement j'étais ainsi à chaque réveil. Luna était penchée au dessus de moi, un sourire franc peint sur son visage. De la même maison et de la même année que moi, elle m'était vite devenue indispensable. Une amie de rêve. Pourtant, elle ne connaissait pas mon plus grande secret.

    « Encore un cauchemar, Amy ? Dépêche toi, on va être en retard en cours.
    - Oui, merci Luna, je fais vite, tu m'attends ?
    - Bien sûr. Comme toujours. »

    Sa gentillesse n'avait décidément pas plus de faille que sa patience. Une fois les préparatifs habituels du matin expédiés, je ramassais mes affaires et passait mon bras dans le sien, petit rituel que nous avions pour nous déplacer. Ainsi accrochées l'une à l'autre, nous ne pouvions pas nous perdre dans la foule d'élèves qui se pressait devant les salles et dans les couloirs. De plus, étant toutes deux des victimes des élèves moqueurs, nous évitions par le nombre les problèmes qui survenaient lorsque nous étions seules. Après un copieux petit-déjeuner dans la grande salle, nous marchâmes jusqu'à notre salle de défenses contre les forces du mal. Le premier cours de la journée n'était jamais simple, je n'étais pas tellement matinale. Avant d'entrer, Luna alla saluer des camarades de septième année. Que faisaient-ils ici ? Mon regard repéra entre autres un grand brun de chez Gryffondor que Luna estimait beaucoup, un certain Neville Londubat. Il n'avait pas l'air dans son assiette. Cela me rappela directement mon " cauchemar " de cette nuit. Elle concernait le jeune homme directement, ainsi qu'un élève de chez Serpentard que je n'avais pas reconnu. Quelle solution avais-je pour que ça n'arrive pas ? Curieuse, mes pas me rapprochèrent du groupe. Je me tint en retrait derrière mon amie qui discutait calmement.

    « Pourquoi vous faites cours avec nous ? » demanda-t-elle.

    Ce fut un grand rouquin qui répondit en ronchonnant.

    « Entrainement sur les élèves de sixième année... Vous allez faire les cibles. »

    Je ne pu retenir un petit couinement angoissé. Ma main agrippa la manche de Luna qui s'empressa de me rassurer d'un sourire doux. Nous n'avions pas le choix, et puis ses amis n'allaient certainement pas accepter de nous lancer des doloris. Dans la salle, les Carrow nous installèrent pas binômes composés d'un élève de septième année et un élève de sixième année. Comme dans ma vision, je fut mise avec Neville. Je ne le connaissait pas, mais d'après beaucoup d'élèves, il faisait partie des rares élèves à tenir tête aux mangemorts installés dans l'école depuis peu. Je lui faisait confiance, il ne me ferait pas de mal, même si pour ça il devait en payer le prix. C'est ce qui m'inquiétait d'ailleurs. Plusieurs minutes et groupes passèrent avant que ce soit notre tour, et beaucoup de jeunes de mon année finirent assis dans un coin, en larmes. Voir tant de souffrance me donnait envie de vomir.

    Finalement, vint notre tour de passer devant toute la classe. Je fit face à Neville, postée à plusieurs mètres de lui, mon regard plongé dans le sien. J'avais peur, mais je ne voulais pas détourner le regard. Dans ma vision, le Gryffondor abaissait sa baguette en refusant de me faire du mal et l'un des Carrow lui lançait un doloris. Je voulais empêcher ça, et pour cela il me fallait me tenir prête à agir. Ma main glissée dans ma poche serrait ma baguette. Dans un moment pareil, je ne pouvais pas me permettre d'avoir peur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
« I can face the future. » | Amy & Neville | Empty
MessageSujet: Re: « I can face the future. » | Amy & Neville |   « I can face the future. » | Amy & Neville | EmptyLun 14 Jan - 21:58

    « Neville, dépêche-toi ! Tu sais bien que les Carrow détestent les retards... »

    Encore en train de se débattre, Neville leva la tête et glissa après s'être pris les pieds dans sa robe de sorcier. Il soupira et se releva tout en assurant à Seamus qu'il les rejoignait lui et Dean dans la salle commune dans quelques minutes. Il était comme d'habitude le dernier, ce qui lui laissait quelques secondes d'intimité pour son rituel : il défit sa taie d'oreiller et en sortit la photo de ses parents qui le regardaient en souriant. Il s'attarda sur leur image quelques secondes avant de ranger la photo pour rejoindre ses amis en bas des escaliers.

    « T'en as mis du temps ! » lança Dean en s'engageant vers le portrait de la Grosse Dame.

    « Les nœuds de cravate. » expliqua brièvement Neville en passant derrière lui. C’était la meilleure excuse qu’il avait trouvée.

    Dean et Seamus entamèrent une discussion à propos du quidditch tout au long du trajet, laissant Neville dans ses pensées. Quand ils furent arrivés devant leur salle de cours, les trois Gryffondor rejoignirent leurs camarades. La plupart étaient appuyés négligemment contre le mur et manifestement à moitié réveillés, tandis qu'une minorité discutait déjà entre eux. En s'approchant de ses amis, Neville les entendit plus distinctement :

    « Des sixièmes années ? »
    « C'est n'importe quoi ! »
    « Pourquoi est-ce qu'ils sont là ? »


    Avant qu'il ne puisse dire quoique ce soit, Luna Lovegood vint les saluer et les interroger à son tour sur cet étrange double cours. Ce fut Ron qui répondit en expliquant que les sixièmes années serviraient de cobayes. L'amie de Luna qui était restée muette eut alors l'air choquée et Neville ne put que la comprendre : lui-même était dégouté à l'idée de devoir lancer un sort impardonnable, il imaginait aisément l'horreur qu'on pouvait ressentir en apprenant qu'on en serait la victime.

    Rapidement, le cours démarra et les binômes défilèrent devant la classe sous le regard satisfait des Carrow. La plupart des Gryffondor refusèrent de s'adonner à l'exercice, et en payèrent le prix : deux heures de retenue et une bonne minute de torture au Doloris par Amicus. Les Serpentards, eux, prenaient un malin plaisir à réaliser le sortilège en s'appliquant, parfois plus que demandé.

    « C'est ignoble » grommela Dean en boitant vers le fond de la salle. Il faisait partie des rares ayant refusé de torturer son camarade, et sa jambe ensanglanté en témoignait.

    L'amie de Luna avait l'air aussi mal à l'aise que lui à la vue de ces horreurs. Toutefois, elle n'avait pas plus parlé que lui depuis qu'ils avaient été mis ensembles pour ce travail pratique. Il aurait voulu lui assurer qu'il n'avait aucune intention de lui lancer le sortilège, mais une voix perçante l'en empêcha.

    « Londubat ! LONDUBAT ! »

    Après un soupir, Neville s'avança jusqu'au-devant de la salle sans prêter une grande attention aux sarcasmes des Serpentards. Quand il arriva devant la classe, sa baguette en main, il leva les yeux vers la Serdaigle sur qui il devait s'exercer et prit une grande inspiration.

    « Dépêche-toi ! » lança un Serpentard, brisant le silence.

    Amicus Carrow soupira en comprenant que Neville ne ferait rien, et s'avança vers le binôme jusqu'à se placer juste derrière le Gryffondor.

    « Fais-le, ou je le ferai. Sur toi. »

    « Non. »

    Comme s'il s'y était attendu, le Mangemort leva les yeux au ciel et fit signe à un Serpentard de le rejoindre. Goyle s'avança avec plaisir en se frayant un chemin à coups de coudes et se dressa, fier, à côté de son professeur.

    « Puisque Londubat souhaite se placer du côté des faibles, nous allons lui montrer ce qu'il peut en espérer. Endoloris ! »

    Eprouvant soudain une douleur aiguë comme si ses os étaient devenus des lames de couteau aiguisées, Neville perdit l'équilibre et tomba sur ses genoux, l’expression crispée. Carrow renouvela l'expérience une seconde fois et lança un second sort qu'il ne distingua pas, mais il sentit du sang perler le long de sa joue gauche tandis qu'il serrait les dents pour ne pas crier et rester fort du mieux qu'il pouvait.

    « Je pense que ça suffira pour l'instant... C'est un sang-pur, mieux vaudrait le garder vivant. » Et tandis que ses pas s'éloignaient, d'autres s'avançaient : « Goyle, je te laisse la fille ! »

    Rassemblant ses forces, Neville se redressa sur ses genoux et s'écria " Protego ! " rapidement, déviant le sortilège de Goyle visant sa camarade. Le résultat en témoignait : les leçons passées de l'AD avaient été utiles, bien que le bouclier ne dura que deux petites secondes.

    « LONDUBAT ! J'enlève 70 points à Gryffondor. Impero ! »

    Incapable de faire autrement, Neville se surprit à se relever face à sa camarade et à brandir sa baguette.

    « Maintenant, fais l'exercice. »

    Le Mangemort abaissa sa baguette et attendit. Sans un mot, Neville le vit lever lui-même sa baguette et alla se placer à côté de la Serdaigle en boitant. Carrow afficha un sourire qui n'annonçait rien de bon, et Goyle lança à nouveau un doloris, qui fit tomber Neville une seconde fois. Cette fois incapable de trouver la force de se relever, il soupira. Après tout, c’était sûrement vrai...il n’était pas à la hauteur de son père, comme l’avait si souvent répété Grand-Mère. Pas même capable de se proteger, encore moins de proteger son binôme.

    « Désolé », chuchota le Gryffondor à l'intention de la jeune Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
« I can face the future. » | Amy & Neville | Empty
MessageSujet: Re: « I can face the future. » | Amy & Neville |   « I can face the future. » | Amy & Neville | EmptyMar 15 Jan - 8:57

    Je ne m'étais jamais sentie aussi inutile qu'à cet instant. Rien ne m'aurait fait plus plaisir que d'intervenir et aider Neville à se relever. Le voir souffrir ainsi, pour moi, c'était encore pire que subir moi-même le sortilège impardonnable. Mes doigts étaient serrés sur ma baguette au point d'en faire blanchir mes phalanges. Le Serpentard que j'avais vu dans ma vision n'était autre que Goyle, j'aurai du m'en douter, ce type terrorisait la moitié de l'école. J'avais quand à moi fait l'objet de ses moqueries et de sa violence plusieurs fois rien qu'au cours de cette année. Je gardais de ces douloureux souvenirs un goût amer de vengeance dans la bouche. Lorsque la grande brute s'avança pour appliquer les ordres d'Amycus et me lancer un doloris, je sortis ma baguette dans le but de me défendre, mais Neville fut plus rapide. Son sortilège dévia celui de Goyle. Je ne pu retenir un soupir de soulagement. Quelques larmes étaient apparues dans mes yeux, mais je n'étais pas prête à baisser les bras.

    Le sortilège que lança alors notre " professeur " sur Neville, je ne le connaissait que trop bien. Le Gryffondor se retrouva forcé de pointer sa baguette vers moi. Cette fois, je ne le regardait avec aucune peur, aucune angoisse. Je lui faisait confiance, j'avais surtout de la peine pour lui, et une immense gratitude. Pourtant il ne semblait pas le voir, le regard embrumé par une déception que je ne pouvais pas comprendre. Lorsqu'il se retrouva encore sur les genoux, je me mis devant lui, m'interposant face à Amycus. La voix de Neville n'était plus qu'un murmure, mais je cru déceler des excuses qui n'avait absolument pas lieu d'être prononcées. Le professeur gronda et dégaina une nouvelle fois sa baguette.

    « Écarte toi, sale sang-de-bourbe ! Je n'ai aucune raison de te garder en vie, toi par contre !
    - Il y a plus de courage dans le sang souillé de chaque sang-de-bourbe présent dans cette sale que dans le tien, immonde créature !
    - Comment oses-tu me répondre ? AVADA...
    - EXPELLIARMUS !! »

    Amycus fit un brutal vol plané en arrière, propulsé par mon sort sur Goyle qui s’effondra avec lui. Il y eu des exclamation de joie derrière moi mais je n'y fit pas attention. Je tendis une main vers Neville pour l'aider à se relever. Le cours était terminé. Le professeur sortit de la salle en courant, emportant avec lui l'intégralité des élèves de Serpentard. J'allais certainement avoir de gros ennuis, mais j'étais fière de les avoir pleinement mérités. Je fis un sourire tendre à mon camarade. Et jetais un sort pour refermer ses plaies. J'avais été blessée tellement de fois pendant ma scolarité que l'infirmière m'avait appris à jeter ce sort de guérison pour les blessures superficielles. Ma main passa avec délicatesse sur la joue de mon sauveur et mes lèvres également en un petit bisou sonore.

    « Ne t'excuse surtout pas, tu as tenu tête à un mangemort pour moi. Je ne te remercierai jamais assez. »

    Luna fit son apparition à côté de moi. Elle avait une sale mine à cause des doloris qu'elle avait subit face à un sale Serpentard, elle me fit un clin d'oeil que je ne compris pas vraiment. Malgré la douleur qu'elle avait endurée, sa voix était aussi fluette que d'habitude.

    « Eh ben, c'était un sacré spectacle ! Je crois qu'Amycus va réfléchir à deux fois avant de vous affronter de nouveau tous les deux... »

    Les joues rosies par de tels compliments, je tournais mon regard vers Neville. Il était encore très pâle, mais ce n'était que le contre-coup des évènements.

    « Je savais que tu ne me ferai aucun mal. Même sous l'emprise de l'Impero. »

    Bien sûr que je le savais, puisque je l'avais vu cette nuit dans ma vision !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
« I can face the future. » | Amy & Neville | Empty
MessageSujet: Re: « I can face the future. » | Amy & Neville |   « I can face the future. » | Amy & Neville | EmptyDim 20 Jan - 16:21

    Fatigué par les maléfices qu'il avait reçu et surtout qu'il avait lancés, Neville ferma les yeux et resta agenouillé par terre, la tête baissée tant il avait honte de ne pas pouvoir proteger sa camarade et de ne pas resister plus. C'était dans des moments de ce genre qu'il se demandait pourquoi le Choixpeau l'avait-il envoyé à Gryffondor. Bien qu'on lui ai assuré que l'objet aux vertues magiques ne se trompait jamais, il avait cependant quelques doutes. Tandis qu'il gardait les yeux fermés, il perçut de l'agitation autour de lui : une dispute avait éclaté entre la Serdaigle qui s'était postée devant lui et Amycus, puis un violent bruit semblable à celui d'une chute résonna à ses oreilles. Il fut étonné d'entendre ensuite des cris de joie et ouvrit ses yeux, devant lesquels se sa camarade lui presentait sa main. Il la saisit et la remercia d'un bref signe de tête après s'être relevé, et regarda autour de lui : la salle s'était quasiment vidée en quelques secondes, et aucune trace de Carrow ni des Serpentards. Ce n'était sûrement pas bon signe... cependant, ça n'avait pas l'air d'empêcher la jeune fille de sourire. Cette dernière lui soigna ses blessures à l'aide d'un sortilège dont il n'était pas surpris d'ignorer l'existence, et le remercia après l'avoir embrassée sur la joue. Il se sentit tituber un peu mais s'efforça de ne pas y prêter attention et ouvrit la bouche pour la remercier à son tour, mais Luna arriva à leurs côtés et fut plus rapide que lui.

    « Eh ben, c'était un sacré spectacle ! Je crois qu'Amycus va réfléchir à deux fois avant de vous affronter de nouveau tous les deux... »

    Neville fit un effort pour sourire à son amie. Sacrée Luna... elle était certes une fille peu commune, mais c'était ce qui faisait tout son charme. Il l'avait toujours beaucoup appréciée, toutefois sans jamais comprendre la moindre des choses à propos des Ronflaks Cornus. Après leur avoir sourit un long moment, elle s'éloigna vers la porte d'une démarche dansante et disparu dans le couloir. Quelques élèves de Gryffondor et de Serdaigle étaient restés, en majorité pour aider les sixièmes années ayant eu le malheur de travailler aux côtés de Serpentards à rejoindre l'infirmerie. Tandis qu'il observait la scène, Neville fut sortit de ses pensées par l'amie de Luna qui lui assura qu'elle avait eu confiance en lui lors du travail pratique.

    " Je... je me suis toujours promis de ne pas utiliser de sortilège impardonnable. "


    Encore un peu boiteux, le Gryffondor alla jusqu'à une table et s'assit dessus, incapable de tenir debout une minute de plus. Quand il fut installé, il leva la tête vers la jeune fille qui se trouvait à environ deux mètres de lui. Maintenant que le cours ainsi que son état de demi-sommeil avaient pris fin, il la regarda plus attentivement : elle avait de longs cheveux chatains et des yeux bleus pétillants, presque semblables à la couleur de sa maison. Elle avait l'air compatissante, et Neville ne pu que se sentir mal en sachant ce qu'il risquait de lui arriver pour ce qu'elle avait osé faire.

    " Merci de m'avoir défendu, mais tu n'aurais pas dû... Il ne m'aurait rien fait de plus, mais il risque de te faire regretter. "

    Cette histoire de sang-pur, encore une fois... Simplement par son ascendance, il était protégé. Et d'après ce qu'il avait entendu, elle ne le serait pas. Dean et Seamus lui firent signe à l'autre bout de la salle qu'ils accompagnaient quelques sixièmes années qui avaient l'air plutôt mal en point, et il leur fit signe à son tour qu'il préférait rester ici pour l'instant. En observant ses camarades, les pensées qu'il avait eu plus tôt refirent surface : il avaient bien plus de blessures que lui, ils étaient courageux et méritaient d'être à Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
« I can face the future. » | Amy & Neville | Empty
MessageSujet: Re: « I can face the future. » | Amy & Neville |   « I can face the future. » | Amy & Neville | EmptyVen 25 Jan - 17:41

    « Je... je me suis toujours promis de ne pas utiliser de sortilège impardonnable. »

    Je hoche la tête avec un sourire doux sur les lèvres. Bien évidemment qu'il se l'était toujours promis, comme beaucoup d'entre-nous. Alors évidemment il n'avait pas la force physique de ses camarades qui s'étaient battus, mais il avait une force encore plus grande que ça, au fond de lui, une force brillante, éblouissante comme un rayon de soleil. Ce n'était ni sa carrure ni le son de sa voix qui m'avait aidée à comprendre que Neville était le garçon que je voyais de dos dans ma vision la nuit dernière, mais bien la bravoure dont il avait fait preuve pour ma propre sécurité. Malheureusement le gryffondor ne semblait pas avoir la même estime que moi pour lui-même. Il baissait les yeux constamment vers le sol comme s'il fuyait un regard accusateur qui n'existait pas. Le fait qu'il bredouille montrait bien qu'il était aussi mal à l'aise que fatigué par tant d'émotions. Luna m'avait souvent parlé de sa grande timidité, mais elle m'avait aussi dit qu'il était un ami fidèle et responsable. A mes yeux, ces qualités faisaient de lui un héros, pas un raté comme il le pensait.

    Il s'installa sur l'une des tables de la salle et soupira d'aise, me tirant un petit rire amusé. Oui, il avait bien mérité de s’asseoir, j'aurais fait pareil si je venais de me prendre des doloris de la part d'un mangemort compétent ( enfin assez compétent pour ne pas rater sa cible ). Restée à deux mètres de lui, j'hésitais à m'approcher d'avantage. Je lui faisais confiance mais je ne voulais pas le brusquer ou montrer que j'avais un intérêt grandissant pour lui. Bientôt, je pu sentir son regard s'intensifier et me détailler lentement. Ce contact bien que n'étant pas physique me fit rougir et détourner les yeux. Beaucoup de garçon me disaient que j'étais jolie mais je n'y croyais jamais. Je me sentais banale, une fille ordinaire avec des cheveux chocolat comme 65 % des élèves de poudlard et des yeux bleus comme un poisson. Bref, y avait vraiment pas de quoi s'extasier. Enfin du moins c'est ce que je pensais. Personne n'avait jamais su me faire croire le contraire. La voix de Neville attira mon attention une fois de plus.

    « Merci de m'avoir défendu, mais tu n'aurais pas dû... Il ne m'aurait rien fait de plus, mais il risque de te faire regretter. »

    Je hausse les épaules en levant les yeux au ciel. J'ai bien conscience de ce que j'ai fait et si tout était à refaire je ne changerais rien à mon attitude. Je ferais même en sorte d'éviter le moindre mal à mon camarade, chose que je n'avais pas été capable de faire aujourd'hui. Les autres élèves quittèrent un à un la salle, nous laissant en un tête à tête intimidé. Finalement, j'acceptais de me rapprocher de quelques pas. Ses yeux avaient quelque chose de rassurant, de doux, peut être bien un simple fond de véritable bonté. C'était assez rare de nos jours.

    « Il essayera de se venger, mais je peux te dire que rien ne me fera regretter ce que j'ai fait. Je suis fière d'avoir fait de mon mieux, même si ce n'était pas parfait. Il n'y a pas de honte à agir selon son coeur, pas vrai ? »

    Je fis encore un sourire issu de je ne sais où, tendre et brillant. Je n'avais pas autant souris à quelqu'un depuis plusieurs mois. Même Robin ne me faisait plus sourire, l'air ailleurs comme si quelque chose le troublait. En bonne petite soeur je n'avais rien demandé, ne cherchant pas à pénétrer sa vie privée, mais notre relation s'en trouvait malheureusement détériorée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
« I can face the future. » | Amy & Neville | Empty
MessageSujet: Re: « I can face the future. » | Amy & Neville |   « I can face the future. » | Amy & Neville | EmptyLun 28 Jan - 19:55

    Reposant ses yeux sur la jeune fille, Neville songea qu'elle lui rappelait sur certains points Ginny, la petite soeur de Ron : très courageuse, et avec l'air d'être assez matûre pour son âge. Les paroles qu'elle eût alors ne firent qu'amplifier cette impression. A la question qu'elle lui posa, à savoir s'il était de son avis à propos du fait d'agir selon son coeur, il lui eut un léger sourire. Bien sûr qu'il n'y avait rien de mal à cela, c'était même une très bonne chose à son humble avis.

    " Bien sûr, c'est même très bien..je crois. " répondit maladroitement Neville.

    Sa timidité prenait le dessus maintenant qu'ils étaient seuls dans la salle et il regrettait presque de ne pas avoir suivi ses amis. Il lui arrivait très souvent de passer à côté de nombreuses choses à cause de cette timidité : combien de fois avait-il inventé une excuse pour échapper à quelqu'un qui le mettait mal à l'aise ? Il fallait qu'il se prenne en main, se dit-il. Aussi il prit de nouveau la parole afin de prolonger la conversation car après tout la Serdaigle n'avait rien de méchant, son amitié avec Luna en témoignait largement.

    " Tu me rappelles une de mes amies. Je suis persuadé qu'elle aurait dit exactement la même chose que toi. " Aussitôt lancé, il continua mais ce fut cette fois sa maladresse qui le rattrapa. " Ma Grand-Mère aussi d'ailleurs ! "

    Soudain conscient de ce qu'il venait de dire, le Gryffondor sentit le rouge lui monter aux joues et ouvrit de grands yeux en se rendant compte de sa bêtise tandis qu'il tentait de se rattraper tout en bredouillant.

    " Enfin, non ! Je veux dire, ma Grand-Mère aussi est très courageuse mais tu ne le ressembles que sur ce point, pas...physiquement. Enfin ce que.. je veux dire, c'est que tu ne ressembles pas à une personne âg... "

    " Londubat, vous êtes là ! " le coupa la voix autoritaire du professeur McGonagall qui entrait dans la salle d'un pas préssé. " Finnigan et Thomas sont venus m'informer de la tournure qu'a pris ce cours, est-ce que tout va bien pour vous ? "

    " Je... oui, très bien professeur. "

    " Et vous, miss Earnshaw ? "

    Après que sa camarade lui eut répondu, elle déclara d'un ton précipité qu'elle allait se renseigner sur l'état des autres sixièmes années qui étaient à l'infirmerie et repartit aussi vite qu'elle était arrivée. Neville mit quelques instants avant de le réaliser, et se tourna de nouveau vers la sixième année qui se trouvait toujours devant lui. Soudain, il se rendit compte qu'il n'avait aucune idée de comment elle s'appelait, alors qu'ils se parlaient depuis déjà quelques minutes.

    " Par Merlin, je... je ne t'ai même pas demandé comment tu t'appelais, excuse-moi ! Si tu es une amie de Luna tu es peut-être venue aux réunions de l'AD il y a deux ans ? Non, je m'en serais souvenu..." dit Neville d'un air songeur, tout en cherchant dans sa mémoire s'il l'avait déjà rencontrée auparavant. Il faut dire qu'il n'avait pas une très grande mémoire visuelle, ni une très grande mémoire tout court d'ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
« I can face the future. » | Amy & Neville | Empty
MessageSujet: Re: « I can face the future. » | Amy & Neville |   « I can face the future. » | Amy & Neville | EmptyMer 30 Jan - 18:33

    Il y a une grande tension entre Neville et moi. Je peux sentir son embarras maintenant que ses amis sont partis. Il n'avait peut être pas prévu de se retrouver seul en compagnie d'une fille. Cette idée m'amuse beaucoup mais je prends la peine de le cacher. Il n'y a aucune honte à être timide, en fait je trouve même ça plutôt mignon. Je suis heureuse qu'il soit de mon avis à propos d'agir selon son coeur. Bien sûr j'ai peur de ce qui va m'arriver, mais de toute façon ils ne pourront pas me tuer, je suis la petite soeur d'un membre du personnel de l'école après tout. Ce sera un honneur de prendre quelques doloris pour avoir protégé un élève gentil et courageux comme Neville. Petit à petit, je m'approche de lui, ne sachant pas trop comment il va réagir à cette nouvelle proximité. Quand il relève les yeux vers moi, je reste immobile, mon éternel sourire réconfortant imprimé sur mes lèvres. C'est vrai quoi, j'ai pas l'intention de le manger. L'idée de lui rappeler une de ses amies me fait plaisir, puisque dans un sens ça ne peut être qu'un compliment. Je le vois mal se faire des amis méchants et stupides. Par contre, je ne m'attendais pas à ce qu'il me compare à sa grand-mère... Après quelques secondes de surprise, je me dis que ça doit être une femme fabuleuse, et que même si le compliment est un peu maladroit, il reste un beau compliment. Je glousse un peu en posant ma main devant ma bouche. Je ne me moque pas vraiment de sa maladresse, mais il faut avouer qu'on ne me l'avait jamais faite celle-là.

    « Ne t'inquiète pas, je comprends ce que tu veux dire. Je prends ça comme un compliment. »

    Des pas précipité et un petit cri inquiet interrompt notre discussion. Le professeur McGonagall fait irruption dans la salle, certainement alertée par les autres élèves s'étant rebellé contre les méthodes pédagogiques peu appropriées des Carrow. Elle demande à Neville s'il va bien, puis s'adresse à moi. Instinctivement, je pose une main sur l'épaule de mon camarade, comme pour le remercier de nouveau.

    « Je vais bien professeur McGonagall. Les autres sont à l'infirmerie. »

    Elle me lance un regard entendu, puis se sauve en courant dans les couloirs. Je sais qu'elle va prévenir Robin de ce qui s'est passé, et ça va pas être joli à voir. Il faudra que je l'empêche de s'en prendre à Amycus, parce que nous n'aurions nul part où vivre s'il perdait son emploi. Mon attention se reporta sur le garçon qui se tenait à côté de moi, je retire ma main vivement de son épaule en rougissant. Pourquoi est-ce-que je me suis accroché comme ça à lui ? Mon regard balaye la pièce, comme si je me sentais soudain observée. Rassurée de voir que nous sommes seuls, je fixe mes pieds et me racle la gorge. Finalement, le Gryffondor prend la parole et me demande mon nom. Oh mais bien sûr, j'ai complètement oublié de le dire !

    « Oh pardon ! Quelle maladroite, j'avais complètement oublié. Je suis la meilleure amie de Luna, je m'appelle Amethyste Earnshaw, mais tu peux m'appeler Amy. Tout le monde le fait. »

    Je suis mal à l'aise, peut être parce que je n'arrive pas à soutenir son regard. Ses yeux sont d'une couleur douce et pétillante. J'ai comme des papillons dans l'estomac. Qu'est-ce-qui m'arrive, encore ? C'est quoi cette nouvelle fantaisie ? Reprends toi petite, t'es vraiment larguée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
« I can face the future. » | Amy & Neville | Empty
MessageSujet: Re: « I can face the future. » | Amy & Neville |   « I can face the future. » | Amy & Neville | EmptySam 2 Fév - 12:22

    Comment avaient-ils pu parler pendant une dizaine de minute sans même penser à se demander leur prénom ? C'était aussi amusant que curieux, mais peut-être étaiet-ce un signe qu'ils s'entendaient bien ? En y reflechissant, Neville n'avait pas besoin d'un quelconque signe pour s'en appercevoir : malgré leur timidité commune, le courant avait l'air de bien passer entre les deux élèves. La jeune fille répondit à Neville en lui indiquant son nom : Amethyste Earnshaw. L'amethyste, ce n'était pas cette pierre violette ? La comparaison était admirable et il s'en sentait presque honteux, au point d'hésiter à s'inventer un prénom un peu plus glorieux lorsqu'il se présenta à son tour.

    " Moi c'est Neville. Londubat. " il marqua une courte pause avant de reprendre en souriant " C'est un peu plus banal, comme nom. "

    A peine une minute après cet échange, un bruit retentit vers le fond de la salle de classe. Neville tourna brusquement sa tête vers la source du bruit et descendit de la table sur laquelle il était assis depuis un bon moment. Il se dirigea prudemment vers le bruit qui se faisait de plus en plus distinct, jusqu'à se retrouver devant une malle en bois à l'aspect vieilli. Le meuble se secouait comme si une chose à l'interieur voulait en sortir, ce qui intriguait le Gryffondor. Etant donné la nature de leur professeur, il redoutait le genre de chose qui pouvait bien se trouver dans cette salle. Une nouvelle secousse de la malle le fit réagir presque instantanement : un épouvantard ! En troisième année, l'armoire du professeur Lupin se secouait de la même façon avant qu'il ne libère l'épouvantard qu'elle cachait pour leur exercice pratique. Sentant qu'Amethyste s'était approchée son tour, Neville se retourna vers elle.

    " Il y a un épouvantard là-dedans... "

    Passé le moment de panique, une idée lui vint... une idée digne d'un membre de l'AD ! A cette pensée, il sentit une ombre de fierté en lui dont il n'avait pas l'habitude.

    " On va le mettre dans leur bureau. " déclara le Gryffondor à mi-voix. " Il faut leur montrer de quoi les élèves sont encore capables. "

    A la fois effrayée de son idée et excité de cette perspective de révolution, il ouvrit la malle et se retrouva face à un professeur Rogue semblable à celui qui était sorti d'une armoire quatre années plus tôt, dans cette même salle.Bien qu'il sache qu'il avait été capable dans le passé de détruire cet épouvantard, Neville sentit trembler et dû tenir sa baguette à deux mains tandis que l'épouvantard se rapprochait de lui d'une démarche lente. Qu'est-ce qu'il avait imaginé la dernière fois déjà ? Comme d'habitude, sa mémoire lui jouait des tours dans un moment critique... Voyons, qu'est-ce qu'il avait pu imaginer de si drôle ? Si Grand-Mère le voyait... Oh mais oui, bien sûr !

    " R..Ri...Ridikkulus ! "

    Instantanement, l'épouvantard se retrouva affublé d'une des tenues extravagantes d'Augusta Londubat. A l'aide d'un sortilège appris durant les nombreuses réunions de l'AD, il réussi non sans quelques tentatives ratées à enfermer l'épouvantard dans le bureau réservé au professeur. Fatigué par les efforts qu'il avait dû fournir pour compenser ses lacunes en matière de sortilèges, Neville regarda sa camarade en souriant timidement.

    "J'espère qu'ils apprécieront la surprise. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
« I can face the future. » | Amy & Neville | Empty
MessageSujet: Re: « I can face the future. » | Amy & Neville |   « I can face the future. » | Amy & Neville | EmptyJeu 7 Fév - 10:58

    Malgré sa grande timidité qui fait tout son charme, il m'observe avec une insistante étonnante. La chaleur que je sens se répandre sur mes joues est formelle. Je rougis à l'idée qu'il pourrait s’intéresser à moi. Bien sûr je sais que ce n'est pas un preux chevalier en armure plein de muscles, mais je lui trouve quelque chose de désespérément attirant. Bien qu'il n'en sache probablement rien, je vois au fond de ses yeux une flamme d'espoir et de courage que beaucoup de possèdent pas. Tout ce que je sais, c'est qu'un jour ce lionceau craintif deviendra un grand lion fort et brave. Tout ce que j'espère, c'est être à ses côtés lorsque cela se produira. En attendant, je me contente de lui sourire en croisant ma jambe gauche sur ma jambe droite. Assise à côté de lui sur cette table de cours, je suis un peu mal à l'aise. En fait je crois que c'est la première fois que je me sens comme ça avec quelqu'un. C'est un sentiment nouveau sur lequel je ne peux pas encore mettre de nom. C'est doux et chaud comme un rayon de soleil sur ma peau, ça me retourne l'estomac et fait battre mon coeur plus vite. Je n'ose pas prétendre que c'est probablement de l'amour, parce que je n'ai jamais été amoureuse et parce que je ne suis toujours pas sûre que mon camarade gryffondor soit bien le garçon de ma vision. Enfin, il se présente à son tour.

    « Moi c'est Neville. Londubat. C'est un peu plus banal, comme nom. »

    Je me retiens bien de lui dire que je connaissais déjà son prénom grâce à Luna. En revanche son nom retient mon interet. Je l'ai déjà entendu quelque part, je crois. Peut être que Robin m'a déjà parlé de lui en racontant une anecdote de l'école, je ne m'en souviens pas vraiment, mais je ferai en sorte de m'en souvenir prochainement. Voyant que Neville continue de se trouver banal et inutile, je hausse les yeux au ciel en soupirant.

    « Mais non, c'est un joli nom. Et puis ce n'est pas un nom qui fait d'une personne ce qu'elle est vraiment. C'est une question de choix de vie. » Je fais une pause en pensant à la pièce de Shakespeare, puis cite avec un air théâtral. « Qu'y a-t-il dans un nom ? Ce que nous appelons une rose embaumerait autant sous un autre nom. »

    Je doute qu'il comprenne que je viens de citer Roméo & Juliette, puisqu'il ne vient pas du monde moldu. Enfin bref, l'important c'est qu'il saisisse le sens de cette phrase. Finalement, la discussion change de sens lorsqu'un bruit retentit dans la salle. Neville se raidit et regarde rapidement dans la direction du vacarme. Inquiète, je me suis déjà redressée, ma baguette dans la main. Qu'est-ce-que c'est ? Encore un de ces ignobles mangemorts ? Contrairement à ce que je croyais, le gryffondor s’avança vers la source du bruit. C'était une grosse malle en bois patiné par des années d'utilisation. Cette dernière bougeait toute seule comme si un fantôme invisible s'amusait à la secouer violemment. Ce phénomène me rappela un cours de troisième année. Neville confirma ce que je craignais.

    « Il y a un épouvantard là-dedans... »

    Une ombre traversa le regard de mon ami et je compris son idée presque avant qu'il ne la prononce à haute voix.

    « On va le mettre dans leur bureau. Il faut leur montrer de quoi les élèves sont encore capables. »

    Malgré la peur qui me nouait le ventre à l'idée de ce qui pourrait sortir de ce coffre, je ne pu me retenir de glousser en imaginant Amycus tomber nez à nez avec son pire cauchemar en ouvrant la porte de son bureau. Quelle idée de génie ! Lorsque Neville posa ses mains sur la poignée, je fis deux pas en arrière pour empêcher l'épouvantard de s’intéresser à moi. Je savais quelle forme il pourrait prendre face à moi et le souvenir de mon cours de troisième année me traumatisait suffisamment comme ça. Lorsque le couvercle se souleva brusquement, je ne pu retenir un petit cri de surprise, m'attendant à croiser de nouveau mon pire cauchemar. Heureusement, la proximité de mon camarade fit que ce fut un professeur Rogue à l'air sévère qui émergea des ténèbres. Même si je vis Neville trembler un peu et hésiter, je fut stupéfaite par sa capacité à se maîtriser pour jeter le sortilège. L'épouvantard se retrouva rapidement enfermé dans le bureau des Carrow.

    « J'espère qu'ils apprécieront la surprise. »

    Je hochais la tête, encore un peu pâle. Les couleurs revinrent sur mon visage petit à petit et je pu faire un petit sourire que je voulais rassurant. Je n'aimais pas passer pour une poule mouillée. Je fis alors quelque chose d'un peu mesquin, dont je n'étais pas du tout fière.

    « Je ne savais pas que tu avais tellement peur du professeur Rogue. C'est comme ça depuis toujours ? »

    Pour cacher ma propre terreur, je me cache derrière la sienne. Pourtant, je sais que tôt ou tard il me demandera ce que moi j'aurais vu en ouvrant la malle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
« I can face the future. » | Amy & Neville | Empty
MessageSujet: Re: « I can face the future. » | Amy & Neville |   « I can face the future. » | Amy & Neville | EmptySam 9 Fév - 12:42

    A la question d'Amethyste, Neville fut un peu destabilisé un court instant mais reprit ses esprits en reflechissant à ce qu'elle venait de lui demander. C'est vrai qu'il s'était souvent demandé pourquoi son épouvantard n 'était pas plutôt lié aux Mangemorts mais il devait avouer que depuis qu'il connaissait Rogue, ses cours l'avaient traumatisé surtout en troisième année.

    " C'est comme ça depuis que j'ai découvert les épouvantards en tout cas. En fait, j'ai toujours pensé qu'il prendrait la forme de Bellatrix Lestr... "

    Se rendant compte jusqu'où il était allé, Neville s'arrêta en plein milieu de sa phrase. Seuls quelques uns de ses amis étaient au courant de cette histoire de son passé et de l'état de ses parents, ce n'était pas une chose qu'il avait pour habitude de raconter au premier venu. Non pas qu'il avait honte de ses parents, mais c'était un épisode douloureux de sa vie qu'il préférait éviter à tout prix. Il en souffrait déjà suffisament chaque soir lorsqu'il y pensait. Mais le regard Amethyste traduisait la curiosité qui l'animait à présent qu'elle avait entendu le nom d'un Mangemort. Etait-elle digne de confiance ? Il ne la connaissait pas suffisament pour se confier autant bien, mais le fait qu'elle soit amie avec Luna en disait long sur la confiance qu'il pouvait avoir en elle. Et puis, il n'était pas obligé de tout dévoiler.

    " Cette Mangemort a causé des problèmes à ma famille, mais je crois que le professeur Rogue m'effrayait tant parce que contrairement à elle, je le voyais tous les jours. Et..enfin tu connais ses façons d'enseigner, il ne m'a jamais porté dans son coeur et je crois même qu'il prenait plaisir à me ridiculiser devant ses Serpentards. "

    A l'évocation de ce souvenir, Neville trésaillit. Jamais il ne s'était jamais sentit aussi vulnérable que lors de ces pénibles heures dans les cachots, face aux railleries de Rogue et des Serpentards qui riaient de bon coeur devant ses échecs cuisants. Pour ne rien arranger, ses erreurs en potion avaient souvent coûté des points à Gryffondor. Ses camarades lui assuraient qu'ils ne lui en voulaient pas, mais il se sentait toujours coupable de ces importantes pertes de points. La pression que les attentes de sa Grand-Mère produisaient sur lui n'arrangeait rien, et l'avaient toujours laissé avec cette impression de n'être capable de rien.
    C'était pour cette raison qu'il avait toujours accordé énormement d'importance à l'AD, qui lui avait redonné un peu confiance en lui. Harry leur avait tous enseigné bon nombre de choses, et Neville n'avait jamais fait autant de progrès dans une si courte durée.

    " Enfin, on a tous un épouvantard un peu mystérieux je suppose... Et qui en dit beaucoup sur nous, comme nos patronus. "

    Il s'apprêtait à lui demander par curiosité ce que representait son propre épouvantard, mais une autre question qui le titillait depuis la fin du cours -si on pouvait appeler cela un cours. Cette conversation sur les épouvantards et ses peurs avaient ramené ce détail de la matiné à sa mémoire.

    " Dis, je me trompe peut-être mais...tu devais vraiment me faire confiance pendant l'exercice, non ? Je veux dire, tu n'as pas tremblé un instant et tu avais l'air... " réfléchissant à ce qu'il était en train de dire, Neville trouvait la situation qu'il decrivait de plus en plus étrange maintenant qu'il y pensait. "...calme."

    Haussant un sourcil, il se tourna vers Amethyste, attendant qu'elle eclaircisse ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
« I can face the future. » | Amy & Neville | Empty
MessageSujet: Re: « I can face the future. » | Amy & Neville |   « I can face the future. » | Amy & Neville | EmptyDim 10 Fév - 11:06

    Je me retins de faire la moindre remarque à propos de ce que venait de me dire Neville. Même si je sentais qu'il ne me disait pas tout, je savais aussi que ça ne devait pas être une histoire agréable pour lui. Je m'estimais déjà heureuse qu'il ai répondu à ma question ( qui au passage était assez déplacée ). En fait, plus les minutes passaient et plus je m'enfonçais dans une confiance profonde envers le jeune homme. Pendant qu'il parlait, mon regard glissait sur sa carrure, essayant d'en apprendre chaque détail. Il était plus grand que moi d'au moins une tête et demi, il avait les épaules larges et un visage amical. Il était relativement mince, un peu musclé mais pas trop. Sa peau était blanche comme de la porcelaine, ce qui faisait ressortir ses splendides yeux gris/verts. Mes pensées vagabondèrent au point que j'en vins à me dire qu'il était vraiment charmant. Je crois que ça ne me dérangerais pas que Neville soit le garçon de ma vision. Je voulais que mon premier baiser appartienne à quelqu'un de spécial, et puis je voulais aussi trouver quelqu'un que mon frère accepte. Robin était extrêmement protecteur avec moi, alors si je venais lui annoncer que je sortais avec un garçon, il ferait une crise cardiaque ! Enfin, je n'en étais pas là de toute façon. J'aurai tout le temps d'y réfléchir. Le tressaillement de Neville ne passa pas inaperçu lorsqu'il eu fini de raconter son histoire. Si je n'avais pas été aussi timide, je l'aurais pris dans mes bras pour le réconforter, mais ce n'était pas le cas alors c'était inutile d'y songer. Finalement, il acheva son discours sur une pensée globale.

    « Enfin, on a tous un épouvantard un peu mystérieux je suppose... Et qui en dit beaucoup sur nous, comme nos patronus. »

    Personnellement, je n'avais aucune idée de l'origine de mon épouvantard, ni de ce que ça voulait dire à propos de moi. Beaucoup de personnes devaient avoir une peur bleue des requins, je ne pouvais pas être la seule. Cela n'en restait pas moins un mystère à mes yeux. Alors que je m'attendais à ce que Neville me questionne sur ma propre peur, il n'en fit rien. Il sauta à une autre question que je n'attendais plus.

    « Dis, je me trompe peut-être mais...tu devais vraiment me faire confiance pendant l'exercice, non ? Je veux dire, tu n'as pas tremblé un instant et tu avais l'air...calme. »

    Mon coeur oublia de battre pendant une seconde. Moi qui espérais tant qu'il ne l'ai pas remarqué, j'étais dans de beaux draps à présent. La raison de mon attitude appartenait au plus grand secret de ma vie. Seules deux personnes au monde savaient de quoi j'étais capable : Robin et Edward. Un doute s'installa en moi. Pouvais-je faire suffisamment confiance à Neville pour lui expliquer une chose que je gardais pour moi depuis l'arrivée de mes pouvoirs, lorsque j'étais toute petite ? Je savais qu'il n'en ferait pas mauvais usage mais une fuite pouvait très vite arriver. Si une personne mal attentionnée dans le château apprenait cela, il lui suffirait de savoir utiliser la legilimancie pour m'utiliser comme une boule de cristal super-puissante. Je ne voulais pas qu'on se serve de moi, qu'on m'enferme comme une bête de foire. Cependant, je devais bien avouer que l'honnêteté de mon camarade m'avait touchée. Ne pas en faire de même semblerait grossier. Et s'il y a bien une chose que je ne suis pas, c'est grossière. Je m'installais alors sur le premier bureau à proximité. Mon regard était plus sombre et fixait le sol d'un air pensif.

    « Je n'ai pas l'habitude d'en parler, mais je suppose que tu sais garder un secret. Tu seras la troisième personne à savoir la vérité. »

    Je laissais glisser un léger silence. J'avais longtemps rêvé que mon secret n'existait plus et que je devenais une jeune fille comme les autres. Pourtant je savais que ça n'arriverait pas. Même si en grandissant j'avais commencé à prendre ce pouvoir comme un don plutôt qu'une malédiction, en parler restait douloureux.

    « Je peux voir l'avenir, sous forme de visions. La plupart m'arrive durant mon sommeil, comme des rêves prémonitoires, mais il m'arrive parfois d'en avoir en étant éveillée. La nuit dernière, j'ai vu le cours de ce matin et tu prenais ma défense. Alors je n'étais pas particulièrement inquiète lorsque c'est arrivé. »

    L'émotion nouait ma gorge mais je ne parvenais pas à pleurer. J'avais sûrement versé trop de larmes à cause de ce poids sur mes épaules. Je n'avais plus une goutte d'eau dans les yeux, mais ceux-ci restaient brouillés comme cachés derrière un voile blanc de tristesse.

    « C'est un fardeau que je dois porter depuis aussi longtemps que remonte ma mémoire. Même Luna n'est pas au courant même si elle commence à se doute que mes réveils en sursaut ne sont pas liés à un cauchemar récurrent. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
« I can face the future. » | Amy & Neville | Empty
MessageSujet: Re: « I can face the future. » | Amy & Neville |   « I can face the future. » | Amy & Neville | EmptyDim 10 Fév - 16:01

    Face à la réaction presque instantanée de la jeune fille, Neville regretta aussitôt d'avoir posé cette question. Son regard s'était légèrement assombri et elle paraissait mal à l'aise. Il voulut lui assurer qu'elle n'était pas obligée de répondre, mais elle commença tout de même son récit en s'asseyant sur une table comme lui précédement. Attentif à son histoire, Neville ne l'interrompit à aucun moment malgré sa stupeur car il percevait dans sa voix le même ton qu'il avait lorsqu'il arrivait, aussi rare soit-il, qu'il parle de ses parents. Pas un instant il n'imagina que cette particularité puisse être agréable, il ne se souvenait que trop bien des nuits durant lesquelles Harry se reveillait dans un état presque second, en particulier lors de leur cinquième année d'étude quand il avait assisté et alerté à temps à propos de l'accident de Mr. Weasley, le père de Ron. Tout le dortoir avait été réveillé par ses cris et ses gestes frénétiques et Neville, qui était sujet aux insomnies, s'était habitué à entendre son camarade ruminer distinctement ses souffrances durant son sommeil. Alors, il était évident pour lui que la Serdaigle ne devait pas vraiment apprécier ce genre de pouvoir.

    " Je... je suis désolé. Je n'aurais pas dû... " dit Neville dans un souffle.

    Se confier à lui sur une telle chose dont même sa meilleure amie n'était pas au courant ne devait pas être chose simple. Il comprenait maintenant cette confiance qu'elle avait eu en lui...et estima qu'il pouvait en retour en avoir autant pour elle. Timidement, il s'était approché jusqu'à s'asseoir à son tour sur la table. Quand il fut à côté d'elle -priant pour que ces bureaux soient solides et ne cèdent pas sous leur poid- il remarqua son regard vide et prit sa main, comme un signe d'encouragement et de compassion.

    " Je sais ce que c'est..je pense. Enfin, je n'ai pas ce genre de... je n'ai pas de visions, mais... " il marqua une pause et poursuivit presque dans un murmure " On a tous nos vieux démons. "

    Sans qu'il ne s'en rende compte, son regard s'assombrit à son tour et il ravala sa salive avec difficulté.

    " Mes parents ont été torturés par Bellatrix Lestrange quand j'étais un bébé. Elle ne les a pas tués mais ils sont devenus fous, à un point assez extrême. Les medicomages de St Mangouste ont diagnostiqué qu'ils avaient perdu une grande partie de leur mémoire, ce qui fait qu'ils nesavent plus faire usage de la magie, de la parole... "

    Il avait parlé très vite, comme si il voulait se debarasser de cette histoire. Reprenant son souffle, il fit une pause de quelques secondes et poursuivit en se tournant vers Amethyste.

    " Ils ont aussi oublié qu'ils ont un fils. "

    Sa main qui tenait toujours celle de la jeune fille fut parcourue d'une sorte de spasme, et il sentit une boule se former dans sa gorge.

    " Je vais les voir aussi souvent que je le peux, ils m'apprécient et se souviennent de moi mais... comme si j'étaisun de leurs amis. "

    Il ne pourrait pas en dire plus, même s'il le voulait : il ne souhaitait pas s'effondrer devant Amethyste, il préférait garder un minimum de fierté. Il déglutit de nouveau avec difficulté et lui adressa un petit sourire forcé.

    " Ton secret sera bien gardé, je te le promets. "

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
« I can face the future. » | Amy & Neville | Empty
MessageSujet: Re: « I can face the future. » | Amy & Neville |   « I can face the future. » | Amy & Neville | EmptyMar 12 Fév - 11:43

    Lorsque Neville s'excusa pour avoir posé une telle question, je secoue la tête de gauche à droite alors que la commissure de mes lèvres tremble un peu, oscillant entre le sourire et la grimace. Je ne lui en veux pas du tout, il ne pouvait pas deviner. Alors que je me prépare à lui expliquer que ce n'est pas grave, sa main vient attraper la mienne. C'est un contact lent et doux, très précautionneux comme s'il craignait de me briser. Je dois lui sembler bien fragile en effet avec mes grands yeux bleus voilés de tristesse et mon petit corps tout fin et tremblant. Loin de trouver cette proximité dérangeante, je laisse mes doigts entre les siens. Sa paume dégage une chaleur assez agréable. Je me sens mieux. Malheureusement ça ne semble pas être son cas puisqu'il se raidit soudain. Son regard affiche cette même absence que le mien quelques secondes plus tôt. Je sais ce qu'il va se passer, alors je me tais et j'attend qu'il déballe son sac. Quoi qu'il me dise, je crois être capable de l'entendre. Finalement ses lèvres s'animent et je regrette presque de m'être plainte pour de simples visions. Je n'étais pas au courant qu'il s'était passé des choses aussi affreuses à l'époque de l'ancienne guerre. Je comprends maintenant pourquoi Neville est un garçon si craintif et si mystérieux. Ce genre de traumatisme ne s'en va jamais. Maintenant qu'il me promet de garder mon secret, je sais déjà que je ferai de même pour le sien. Sans vraiment comprendre comment j'en suis arrivé là, je me retrouve la tête posée délicatement sur son épaule.

    « Et moi je te promets de garder le tien. »

    Je me sens troublée, mais ce n'est pas à cause de la tristesse. C'est quelque chose de plus fort qui picote le bout des doigts, serre le coeur et retourne l'estomac. Je ne me souviens pas de m'être jamais sentie comme ça avec quelqu'un. C'est à la fois déstabilisant et très agréable. Comment est-ce-que j'ai pu passer autant d'années à croiser ce garçon dans les couloirs sans ressentir la puissance de son aura positive ? A force de penser que mon sixième sens faisait tout le boulot, je crois que j'avais cessé de chercher les bonnes personnes par mes propres moyens. La surprise est de taille. Si Luna avait été là, elle m'aurait certainement dit que mon sourire voulait tout dire. Mais comme il n'y a pas de miroir dans cette salle de classe, je ne sais pas encore à quel point la présence de Neville me transforme. Quand je croise son regard vert, mes joues s'enflamment brutalement. Je suis d'un naturel assez timide, mais quand même pas à ce point d'habitude. c'est dingue, j'ai l'impression qu'il y a des étoiles dans ses yeux. Ce doit être un rêve. Mais dans ce cas, c'est le plus beau rêve que j'ai jamais fait dans toute ma vie. J'ai des frissons, ma joue posée sur son épaule. Je sens les mouvements de sa respiration lente et profonde. Je me sens tellement bien que j'ai envie de fermer les yeux. Je pourrais rester ainsi toute ma vie. Seulement voilà, la réalité revient toujours plus vite qu'on le pense. Je me sens gênée par cet élan inattendu d'affection. Je me redresse et me racle la gorge, le visage rouge comme une tomate. Je bredouille en essayant de changer de sujet.

    « Je...euh..enfin...En tout cas, je suis bien contente d'avoir fait ta connaissance. »

    Tentative bien mince, mais j'ai du mal à tourner les yeux vers lui. Je fixe mes pieds comme s'ils avaient tout à coup une importance capitale. Je dois être ridicule à voir, toute cramoisie et incapable de prononcer une phrase sans buter sur mes mots. A cet instant, je donnerai n'importe quoi pour avoir le courage d'un gryffondor. Je me sens stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
« I can face the future. » | Amy & Neville | Empty
MessageSujet: Re: « I can face the future. » | Amy & Neville |   « I can face the future. » | Amy & Neville | EmptySam 22 Juin - 20:03

    Quelques secondes après s'être tut, Neville ouvrit de grands yeux et se raidit presque instantanément, quand il se rendit compte que la jeune fille avait calé sa tête sur son épaule. Il n'était absolument pas habitué à ce genre de contact avec une fille. Ni avec un garçon d'ailleurs, maintenant qu'il y pensait. Il se sentait partagé entre le malaise et le sentiment étrange qu’Amethyste le comprenait mieux que quiconque jusqu'à maintenant. Un moment de silence suivit ce geste et plongé dans ses pensées, Neville se demanda si Amethyste était dans le même état d'esprit. Jusqu'à ce qu'elle se redresse soudainement, et parla d'une façon qui sous-entendait qu'elle mettait fin à leur conversation. Mais curieusement, elle ne descendit pas de la table sur laquelle ils étaient assis..Le Gryffondor tourna la tête vers elle d'un air interrogateur, mais cette dernière regardait droit devant elle comme si elle l'évitait. Devant ce brusque changement de comportement et le rouge vif qui colorait à présent ses joues, il comprit qu'elle devait être aussi à l'aise que lui, c'est à dire pas du tout.

    " Je, euh... Tu veux que je te raccompagne à ta tour ? "

    Question idiote, réalisa-t-il : Elle était en sixième année et il supposait qu'au bout de six ans d'études dans le château, elle devait certainement avoir une petite idée des lieux. De plus, il devait être huit heures et demie ou plus, elle avait certainement un cours.

    " ..je veux dire, à ton cours ? Tu veux que je t'accompagne à ton prochain cours ? "

    Dans un effort de concentration intense qui était très rare chez lui, il tenta de se souvenir de l'emploi du temps de Luna. Il l'avait croisée quelques semaines auparavant ce jour-là, quand il était arrivée en catastrophe dans le cours du professeur McGonagall, qui lui avait donné un devoir supplémentaire.

    " Le couloir des Sortilèges !" s’exclama le jeune homme en ayant comme un flash. " Tu es dans le couloir des Sortilèges à la prochaine heure, je m'en souviens. Je vous ai croisées l'autre jour. "

    Encore une fois, il craignit d'avoir dit quelque chose pouvant paraître mal placé. Peut-être allait-elle croire qu'il l'espionnait ? Impossible, ils venaient juste de faire connaissance.

    Quand elle eut approuvé d'un timide signe de tête, ils s'engagèrent vers la porte de la salle donnant sur le couloir et remontèrent les escaliers vers ledit couloir des Sortilèges. Ils ne croisèrent personne, la moitié des élèves étant en cours et l'autre moitié -les plus chanceux, ceux qui commençaient plus tard- dormaient encore dans leurs dortoirs respectifs. Qu'est-ce qu'ils les enviait. Mais qu'est-ce qu'il les plaignait également, de ne pas avoir la chance qu'il avait d'avoir rencontré la jeune fille ! Brisant le silence qui s'était installé, comme une gêne entre eux, il prit la parole :

    " Tu sais, ton... ce que tu m'as dit tout à l'heure...", dit-il en baissant la voix à l'approche du concierge qui les regarda d'un œil mauvais. " Si jamais ça recommence, si ça..enfin, si tu te sens mal et que tu sens le besoin d'en parler, n'hésite pas à venir me voir. Je sais que je ne pourrai pas te conseiller, mais...je pourrai t'écouter."

    Il esquissa un sourire à l'adresse de la Serdaigle, pour la rassurer du mieux qu'il pouvait. Ils arrivèrent en haut des marches quand les escaliers s'agitèrent et décidèrent de les dévier de leur trajectoire, comme c'était souvent le cas. En soupirant, ils se retrouvèrent du côté opposé à celui qu'ils souhaitaient rejoindre et posèrent vite le pied sur un sol stable avant que les escaliers ne se rebellent de nouveau.

    " On a un peu de marche devant nous. " constata Neville, toujours le sourire au lèvre dans le but de détendre l'ambiance sinistre qu'ils avaient quittée quelques temps auparavant dans la salle de classe. Ils marchèrent d'un pas plus léger, discutant plus sereinement, quand des voix qu'il reconnut résonnèrent à l'autre extremité du couloir dans lequel ils s'étaient engagés.

    " Ils estiment qu'il n'y en a plus pour longtemps. D'ailleurs, je me demande ce que..."

    Drago Malfoy laissa sa phrase en suspend, et les pas s’arrêtèrent.

    " Il y a quelqu'un ? "

    D'une vitesse qu'il ne se connaissait pas, Neville poussa Amethyste vers la tapisserie qui se trouvait à leur droite et se glissa derrière, lui faisant signe de ne faire aucun bruit. Il connaissait ce passage secret pour l'avoir emprunté avec ses camarades lors de leur cinquième année, à la fin des réunions de l'AD afin de rentrer le plus rapidement et discrètement possible dans leurs dortoirs. Il savait que les Serpentards étaient ouvertement du côté contre lesquels ils s'opposaient, et il était hors de question de mettre la jeune fille une nouvelle fois en danger. Il écoutait attentivement les bruits de pas, en le regardant d'un air inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
« I can face the future. » | Amy & Neville | Empty
MessageSujet: Re: « I can face the future. » | Amy & Neville |   « I can face the future. » | Amy & Neville | EmptyDim 23 Juin - 17:23


    Amusée, je laisse Neville galérer à prononcer la bonne question. Nous nous ressemblons vraiment beaucoup plus que je ne l'imaginais au premier abord. Nous avons cette même envie de changer, de nous dépasser, d'évoluer. Et pourtant nous en sommes toujours là, à rougir bêtement et à bafouiller comme si l'autre allait se moquer. C'est pas vraiment un manque de confiance en l'autre d'ailleurs, mais plutôt un manque de confiance en soi. Je l'observe calmement. Toute timidité évanouie lorsque je me rend compte qu'il a le même problème que moi. Ce sera plus simple si l'un d'entre nous reste à l'aise dans la conversation. En général je laisse les autres faire cet effort, mais étant donné que Neville m'a protégée, je lui doit bien ça. Je souris en me levant de la table où nous étions assis l'un à côté de l'autre. Finalement, après un temps de réflexion, le gryffondor s'exclama :

    « Le couloir des Sortilèges ! Tu es dans le couloir des Sortilèges à la prochaine heure, je m'en souviens. Je vous ai croisées l'autre jour. »

    Je ris aux éclats devant une telle preuve de mémoire. En effet, on s'est vaguement croisés lorsque j'étais avec Luna - comme d'habitude - l'autre jour, mais c'était bref et y a plusieurs jours maintenant. Je suis étonnée qu'il s'en souvienne aussi vite et avec tant de précision. Au fond, c'est un garçon très attentif aux autres. C'est dommage qu'un si petit nombre de gens lui rende cet honneur. Il le mériterait amplement, pourtant. Il y a quelque chose de cruel dans le comportement de l'être humain que je ne comprendrai jamais. Pourquoi ignorer une personne aussi riche de bonté et d'honnêteté ? Je hoche la tête pour confirmer que je suis bien en cours de sortilège l'heure d'après. Enfin comme McGonagall vient de partir pour l'infirmerie en courant, je doute que je sois en retard.

    Ensemble, nous sortons de cette salle de classe vide et traversons les couloirs jusqu'aux escaliers. Un silence gêné s'est installé entre nous mais je n'ai pas d'idée de conversation à lancer. J'ai peur de paraître idiote ou de dire quelque chose de déplacé. Discrètement, je glisse des regards vers Neville, détaillant encore et encore les traits de son visage concentré vers la direction à prendre. Il prend finalement la parole et je me crispe un peu en l'écoutant. Je préfère ne pas répondre, je crains que ma voix ne reste coincée dans ma gorge. Je préfère ne pas penser à mes visions, certaines sont vraiment effrayantes. Je hoche la tête, confirmant que je lui en parlerai si y a du nouveau. Je prendrai sur moi pour tenir cette promesse. Neville sera mis au courant de mes rêves. Je veux qu'il fasse partie de ma vie, même si je ne sais pas encore à quel point. Soudain, l'escalier change de sens et nous emmène à l'opposé du couloir des sortilèges. Je lève les yeux au ciel en descendant et pouffe de rire en réponse à la remarque de mon camarade.

    « Oui, t'as raison ! On aurait du prendre une boussole. » Je dis en plaisantant.

    Au détour d'un couloir, une voix grinçante s'élève et un frisson me parcours le dos. Je reconnaîtrais ce timbre n'importe où et n'importe quand ! Malfoy n'est pas loin. Pas loin du tout. Il n'a pas assisté au cours précédent mais je ne doute pas que la rumeur de ma rébellion se soit déjà répandue grâce à Goyle. Je n'imagine que trop bien ce qu'il me fera s'il me trouve. D'un mouvement fulgurant et sec, Neville me tire derrière une tapisserie. Qu'est-ce-que c'est ? Un passage secret ? Luna m'en avait vaguement parlé mais je croyais que c'était encore une de ses inventions loufoques. Les pas des serpentards se rapprochent et je m'accroche au bras de Neville par réflexe. Je me sens stupide mais je n'arrive plus à bouger, c'est à peine si je respire. J'ai une trouille bleue. Les pas s'arrêtent devant la tapisserie et je cache mon visage dans la robe de sorcier de mon ami, tremblant qu'ils ne nous découvrent. La voix de Malfoy résonne dans mes oreilles.

    « Vous me prenez pour un imbécile ? Qui que vous soyez, sortez de derrière cette tapisserie. Je suis préfet et adjoint des professeurs Carrow, alors je connais les passages secrets. Allez, avant que je perde patience. »

    Je lève les yeux vers Neville, cherchant dans ses yeux la force qu'il me manque pour sortir de là et claquer la tronche de ce crétin prétentieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

« I can face the future. » | Amy & Neville | Empty
MessageSujet: Re: « I can face the future. » | Amy & Neville |   « I can face the future. » | Amy & Neville | Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« I can face the future. » | Amy & Neville |
Page 1 sur 1
unbreakable vow :: Les couloirs communs :: Les salles de cours