Le deal à ne pas rater :
ASOS : jusqu’à -50% sur les pièces estivales !
Voir le deal

Partagez

Neville - Réflexion.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angelina Johnson
MAGE
Angelina Johnson

+ ID CARD
+ NOTEBOOK
+ MESSAGES : 1252
+ MAISON : les lions, grw
+ HOUSE POINTS : 1433
+ LOCALISATION : dans la volière, probablement en train de composer une petite chanson ou de lire un bouquin
+ DOUBLE-COMPTES : sonjie, ollie
+ SANG: mêlé
+ BAGUETTE: épicéa, ventricule de dragon, vingt-six centimètres
+ AFFILIATIONS: capitaine et poursuiveuse de l'équipe de quidditch des lions, membre de l'armée de dumbledore
+ AMORTENTIA: émanations d'une pluie battante sur le pavé, effluves de crème canari, odeurs de la maison des weasley

Neville - Réflexion. Empty
MessageSujet: Neville - Réflexion.   Neville - Réflexion. EmptySam 22 Fév - 14:53

Allongée sur l'herbe fraîche, tu regarde le ciel entièrement envahi par d'opaque nuages blancs. Il fait frais aujourd'hui et en vue des températures, il ne serait pas improbable qu'il vienne à neiger d'ici quelques heures. La plupart des élèves se sont rendus à Pré-au-Lard avec Rusard et Mcgonagall. Tes amis, dans l'ensembles, y sont tous, sauf peut-être Fred et George, trop occupés par leurs petites inventions. N'ayant pas l'âme de quitter Poudlard aujourd'hui, tu as préférée ne pas t'y rendre toi non plus, fatiguée par le temps et les longues insomnies qui te persécutent depuis la rentrée. Le retour précoce du seigneur des ténèbres te tracasse énormément bien que tu n'y soit pas aussi confronté que Harry Potter, tu as peur. Peur pour ta famille, pour tes proches et tes amis. Ton sommeil est envahi d'images horribles, toutes penchées sur une guerre qui aurait lieu à Poudlard. Tu y voit du feu, du sang, des morts, des larmes, beaucoup de larmes. La nuit, tu te réveille en panique dans ton lit, suintante de sueur, le cœur battant la chamade. Le plus souvent, tu ne parvient pas à te rendormir, de crainte que de nouveaux cauchemars te hante. Si, par hasard - et par malheur - tu réussie à te ré-aventurer dans les bras de Morphée, le procédé se répète et une fois de plus, tu es ensevelie sous de terribles et tragiques visions. Rien de plus que des cauchemars, c'est ce que ta mère t'explique dans les lettres qu'elles t'envoient. Il n'y a aucune voyante connue dans la famille Johnson. Elle te rassure un peu, au moins, tes rêves ne sont pas de réelles prémonitions bien que, au fond de toi, tu doute que l'avenir ne se passe autrement.
Tu ferme les yeux, savourant un court moment de répit avant de te redresser et d'attraper ton carnet de notes. Depuis quelques jours, l'inspiration ne vient plus. Tu ne parvient pas à écrire plus de dix mots, tes chansons ne te satisfassent plus et d'ailleurs, le plus souvent, ne veulent rien dire. Ton cerveau débloque, c'est ce que tu pense. Pour la première fois depuis sept ans, tu voudrait quitter Poudlard et rentrer chez toi. Pour la première fois depuis que tu es ici, tes parents et le petit confort de la maison Johnson te manquent affreusement, en devenant presque insoutenable..
Tu fronce les sourcils, n'aimant pas te laisser abattre de la sorte. Machinalement, tu te relève en titubant légèrement, accablée par la fatigue, et récupère tes affaires, gisantes encore sur le sol. Tu glisse ton sac sur ton épaule et t'approche du lac dans lequel tu aperçoit vaguement ton reflet. Tu ferait presque peine à voir avec ta mine de déterrée et tes poches sous les yeux, une chance que ta peau soit mate et dissimule les probables cernes qui affuble ton visage. Un sourire parvient néanmoins à percer ton reflet déprimé et immédiatement, tu semble en meilleure forme. Ta tête se relève. Tu abandonne ainsi ton double aquatique, observant désormais l'horizon au loin, songeant à l'avenir et à ce qu'il réserve, à toi, mais aussi aux autres.

Hardi tu seras !
Neville - Réflexion. 136718623639gryffondorrangPERFECT FAMILY
Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
CRACMOL
Neville Londubat

+ ID CARD
+ NOTEBOOK
+ MESSAGES : 84
+ MAISON : Gryffondor
+ HOUSE POINTS : 224

MessageSujet: Re: Neville - Réflexion.   Neville - Réflexion. EmptySam 22 Fév - 16:42

Enfin la fin de semaine. On attend ces deux jours de congé et puis elles finissent par arriver. Une semaine, ça passe extrêmement lentement, vous ne trouvez pas? Surtout quand on a le cours de Potions quatre fois dans la semaine. Un cours où le prof a décidé de vous rendre la vie dur, de vous faire détester le cours et le prof lui-même. Mais bon, après cinq ans, on s’habitue, pas vrai? Ou pas. Dans un sens, je suis habitué de vivre un réel enfer en Potions, mais ça ne me fait pas plus ‘’fort’’. Non, vraiment pas. Je suis toujours aussi trouillard, comme il le dit si bien. Ça m’est un peu égal. Du moins, je crois. C’est lui le professeur, après tout. Je suis l’élève, j’obéis et j’endure. Il est le maître du cours. Si je le contredis ou si j’ose le regarder dans les yeux, j’ai bien peur de recevoir une baffe sur le visage. Et ça, ça serait encore plus douloureux que lorsque je suis tombé de mon balai en première année. Une chute de 8 mètres + le regard de tout le monde + les rires des serpentards = ouch. Ça ne fait pas seulement mal sur tout le corps, ça fait aussi mal à l’égo. Vous imaginez donc que depuis ce temps, on se moque de moi. Seulement parce que j’ai eu le malheur d’être tombé de mon balai une fois. Mais peut-être aussi parce qu’il m’arrive toujours des choses bizarres. Et peut-être parce que je suis moi-même bizarre? Mais ça, je m’y suis fait à l’idée. Grand-mère dit toujours : « ils sont jaloux de toi, mon garçon! » mais grand-mère dit aussi : « prend ta place, mon garçon! ». Donc je dois prendre ça comment? Rester moi-même et ne rien faire ou me lever et dire tout haut ce que je pense. Cette dernière option me fait assez peur. Même très peur. Vous me voyez vraiment me lever dans le cours de Potions et envoyer promener le prof? Un, j’en serais incapable. Deux, ça ne sortirait pas de ma bouche, même si j’étais sous le sortilège de l’Impérium. Le jour où ça m’arriverait, on serait mieux de m’envoyer à Sainte-mangouste.

N’ayant pas envie de passer mon week-end dans la chambre commune, je décide de sortir dehors. Le temps est froid, on sent bientôt qu’il va neiger. Puis, je me rappelle que c’est la sortie à Pré-au-lard. Mais pour une fois, je n’ai pas envie d’y aller. Je vois tous les élèves sortant, presque en sautillant dehors pour se rendre à Pré-au-Lard. Je sais bien que je regretterai de ne pas y aller avec tous mes camarades, mais j’ai seulement envie d’être tranquille. Je n’ai pas la tête à aller me promener, surtout avec tout ce qui se passe de louche ces temps-ci. Le lac me semble l’endroit idéal pour être tranquille. Il n’y a pas grand élèves, tous sont partis à Pré-au-Lard. Je reconnais Angelina Johnson au loin. J’hésite à aller m’assoir avec elle. Peut-être veut-elle être seule? Je m'approche quand même d'elle. Si elle ne veut pas parler, on ne parlera pas. « Salut, Angelina. Je peux m'assoir? », je lui demande.

Angelina Johnson
MAGE
Angelina Johnson

+ ID CARD
+ NOTEBOOK
+ MESSAGES : 1252
+ MAISON : les lions, grw
+ HOUSE POINTS : 1433
+ LOCALISATION : dans la volière, probablement en train de composer une petite chanson ou de lire un bouquin
+ DOUBLE-COMPTES : sonjie, ollie
+ SANG: mêlé
+ BAGUETTE: épicéa, ventricule de dragon, vingt-six centimètres
+ AFFILIATIONS: capitaine et poursuiveuse de l'équipe de quidditch des lions, membre de l'armée de dumbledore
+ AMORTENTIA: émanations d'une pluie battante sur le pavé, effluves de crème canari, odeurs de la maison des weasley

MessageSujet: Re: Neville - Réflexion.   Neville - Réflexion. EmptyDim 23 Fév - 16:35

HRP:

Tu t'imagine déjà enfermée à Sainte-Mangouste dans une cellule capitonnée, mais une voix fluette que tu connait sur le bout des ongles t'extirpe de tes songes. « Salut Angelina. » Tu te retourne et sourit en découvrant Neville, emmitouflé sous trois tonnes de pulls. « Je peux m’asseoir ? » Ajoute-t-il en s’avançant prudemment, le sol étant jonché de cailloux humides et glissants. Tu acquiesce d'un bref signe de tête, et le rejoints doucement, quittant le bord du lac. Tu t'installe à ses côtés, sur une grosse pierre froide et reporte aussitôt ton attention sur l'horizon. Tes pensées vagabondent dans le passé et retournent en troisième année, au moment précis où tu as rencontré Neville Londubat. Garçon un peu penaud, mal-habile, maladroit et timide. Tu apprécie sa compagnie, et à mesure que les années passent, il se dévoile à toi un peu plus chaque fois. Tu l'as aidé, et en contrepartie il t'aide lui-même sans s'en rendre compte, t’arrachant à cette cruelle solitude que tu recherche et dont tu t'enivre depuis la rentrée. L'expression déconcertée de son visage t'arrache un sourire, oui tu l'apprécie sincèrement, et en ce moment même, tu ne regrette pas qu'il soit venu jusqu'à toi. « Tu n'est pas à Pré-au-Lard avec les autres ? » Première question qui te passe par la tête, sûrement te la retournera-t-il après y avoir répondue. Tu regarde ailleurs, le lac scintille, bien qu'il n'eût pas le moindre rayons de soleil. Magique. Un nouveau sourire perle sur ton visage et tu enfonce ton nez un peu plus dans ton écharpe aux couleurs de ta maison, la brise se lève, transperçante et glaciale.
« Comment ça va en potion, Rogue ne te mène pas trop la vie dure ? » Tu murmure doucement, comme pour ne pas rompre l'apaisant calme qui règne en maître. Dès la première année, Neville t'avait faire part de sa difficulté en cours de potions. D'une part parce qu'il n'était pas forcément très habile dans cette matière, et de l'autre parce que son professeur lui flanquait les pétoches. Rogue avait la fâcheuse tendance à vouloir intimider les premières années, plus particulièrement les jeunes lions fraîchement débarqués. Sans doute avait-il été lui même persécuté dans sa scolarité par des élèves de cette maison. Au fond, tu n'imagine pas Rogue comme quelqu'un de méchant, chaque être vivant possède un cœur n'est-ce pas, aussi noir soit-il, mais tu as l'entière conviction que, malgré ses faux-airs de psychopathe, Severus n'est pas une mauvaise personne.
Tu soupir en repensant aux années précédentes; tout est tellement différent aujourd'hui. Ombrage règne en maître sur Poudlard, le ministère de la magie refuse de voir la réalité, même certains des élèves, autrefois souteneurs d'Harry et de l'image qu'il représente, semble lui tourner le dos. Neville te parles mais tu n'écoute pas. Tu secoue la tête, consciente que tu divague  bien au delà des nuages et tourne la tête vers lui, embarrassée de ne pas prêter toute l'attention que mérite ton ami. « Excuse-moi Neville, j'étais ailleurs. » Un sourire compréhensif rayonne sur son visage mais, au fond, tu sait que lui aussi n'est pas au meilleur de sa forme, d'ailleurs, qui pourrait l'être en ces temps de démence.. ?
Neville Londubat
CRACMOL
Neville Londubat

+ ID CARD
+ NOTEBOOK
+ MESSAGES : 84
+ MAISON : Gryffondor
+ HOUSE POINTS : 224

MessageSujet: Re: Neville - Réflexion.   Neville - Réflexion. EmptyLun 10 Mar - 21:01

Je me demande parfois ce qu’on fait tous ici. Où tout ça nous mène. Avec tout ce qui arrive en dehors de Poudlard, avec tous ces évènements, ces évènements qui arrivent. Sommes-nous réellement en sécurité, ici? Avec Ombrage qui refuse de nous enseigner à nous défendre. Qui dit que nous n’avons pas besoin d’apprendre à nous défendre car nous ne sommes pas en danger. C’est louche, ne trouvez-vous pas? Parfois, même que je trouve ça trop tranquille. C’est clair qu’il se passe quelque chose, mais les gens sont trop aveugles pour s’en rendre compte. Ils croient nous savoir en sécurité à Poudlard. Et s’ils avaient tort? Et s’ils avaient tort de nous envoyer à Poudlard? Et si on était plus en sécurité chez nous qu’à Poudlard. Y ont-ils pensé, à cette hypothèse? Non, je ne croirais pas. Et puis nous, élèves de Poudlard, nous restons là à rien faire. Heureusement qu’il y a l’AD. Sans l’AD, on serait tous mort d’ennui à l’heure qu’il est. Tout ce que nous avons appris dans l’AD, ce n’est certainement pas des choses qu’on aurait appris avec Ombrage. Elle est bien trop peureuse pour ça!

Je suis maintenant assis à côté d’Angelina qui accepte ma compagnie. Je préfère toujours demander aux gens si je peux m’assoir. Je me mets à leur place. Parfois, ça fait du bien être seul. On aime être tranquille et quand quelqu’un arrive pour s’assoir à côté de nous, c’est parfois chiant. Pas parce que la personne nous énerve, simplement parce qu’on a envie d’être seul. Mais Angelina n’a pas l’air de vouloir être seule, sinon elle me l’aurait dit. Elle me demande pourquoi je ne suis pas à Pré-au-Lard avec les autres. « J’avais pas trop la tête à aller à Pré-au-lard. Et toi, pourquoi tu n’y es pas? » Je lui demande. Angelina est deux ans plus vieille que moi. C’est une amie, je crois bien. Elle est gentille avec tout le monde, même moi. Et elle ne m’a jamais jugé, elle m’aide souvent, même. Surtout en première année. Elle m’a aidé avec le cours de balai. J’ai appris à monter sur un balai grâce à elle. Mais ça ne m’a pas fait plus aimer ce sport, au contraire. Puis elle me demande comment ça va en potion. « C’est aussi pénible que d’habitude. Le dernier cours, pourtant, Rogue n’a pas été trop sur moi. Mais c’est mauvais signe, j’en suis sûr. Il me réserve ma fête le prochain cours. Je n’ai pas hâte d’y être… » En lui disant tout ça, mon regard est porté sur le lac. Essayant de ne pas penser au cours de potion, je réalise qu’il est trop tard. C’est en essayant d’oublier quelque chose qu’on y pense encore plus, pas vrai? « Des fois, je me demande pourquoi il s’acharne autant sur moi. Comme si je lui avais fait quelque chose. Pourtant, je ne me souviens pas lui avoir fait quelque chose… » Je me retourne vers Angelina et je remarque qu’elle a les pensées ailleurs. Elle s’en rend compte et s’excuse par la suite. « Ça va, je ne disais pas grand-chose de pertinent de toute façon... Sinon, toi comment ça va en général? »

Spoiler:

Contenu sponsorisé

+ ID CARD
+ NOTEBOOK

MessageSujet: Re: Neville - Réflexion.   Neville - Réflexion. Empty

Neville - Réflexion.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1