AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 pas si invisible, finalement "Alicia&Neville"

Invité
Invité
Anonymous
pas si invisible, finalement "Alicia&Neville" Empty
MessageSujet: pas si invisible, finalement "Alicia&Neville"   pas si invisible, finalement "Alicia&Neville" EmptyJeu 13 Mar - 1:30

Pas si invisible, finalement

La salle commune est remplie à cette heure-ci de l’après-midi. Dehors, il fait gris, un orage s’annonce et je sens déjà que ça ne sera pas beau. Ça se sent, ces trucs-là, non? On n’a même pas besoin de regarder dehors, on le sent en dedans de nous. Tout devient plus triste, tout devient plus lourd. On étouffe à l’intérieur du château, personne ne veut sortir. Alors on est tous chacun dans nos salles communes. C’est là qu’on réalise à quel point on est nombreux. Mais je ne m’en plains pas. Enfin, pas trop. Je sais que je ferais mieux de réviser pour mon prochain cours d’histoire de la magie, mais incapable de me concentrer ici. Et je suis trop fatigué pour aller à la bibliothèque. Paresseux, vous dites? Peut-être… mais bon.  Un groupe de troisième est autour d’une petite table en train de jouer à je ne sais quel jeu, un autre groupe d’élèves sont autour des jumeaux Weasley, ils semblent dans une démonstration de je ne sais quoi. Je pourrais les rejoindre, mais je n’en ai pas envie. Je ne sais pas trop si j’ai envie d’être seul en ce moment, mais je suis bien dans ce petit coin tranquille. Je ne dérange personne, je suis invisible. Mais pas si invisible que ça. J’aperçois Alicia Spinnet s’approcher de la petite table où je suis assis. Alicia est en septième année, la meilleure amie d’Angelina et de Katie. Je suis même assez surpris qu’elle ne soit pas avec elles. Elle me sourit. Je lui rends son sourire en rougissant légèrement. C’est toujours comme ça quand une fille me sourit. Je deviens vite rouge, vous savez. « Où sont Angelina et Katie ? »
made by Jacage.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
pas si invisible, finalement "Alicia&Neville" Empty
MessageSujet: Re: pas si invisible, finalement "Alicia&Neville"   pas si invisible, finalement "Alicia&Neville" EmptyJeu 13 Mar - 14:02

Déjà la dernière année d’études ? Pour quelqu’un comme Alicia, l’idée de quitter bientôt un monde qui l’avait finalement acceptée était assez difficile à envisager, d’autant que l’avenir ne semblait pas rose du tout pour les sorciers. Le drame du tournoi des trois sorciers l’avait très cruellement marquée. Comme beaucoup de jeunes filles, Gryffondor ou autres, elle avait était supportrice de Cedrick Diggory, tout en détestant copieusement l’attitude de Harry Potter. Bien sûr, pas idiote, elle avait révisé un peu son jugement suite aux épreuves endurées par ce tout jeune homme qui avait démontré à tous bravoure et talents. Il avait peut-être gagné le tournoi mais qu’est-ce qu’il avait dégusté ! Ses révélations déclenchèrent haute suspicion.
Démoralisée, Alicia passa un été terne, semblable aux autres en compagnie de sa tante, avec en plus l’affreuse perspective de terreurs à venir. Si Potter disait vrai, alors une guerre atroce leur pendait au nez et, il fallait bien reconnaître qu’en DCFM nul n’était réellement préparé à cette perspective. Apparemment, ce n’était pas encore au programme cette année, hélas ! Qu’est-ce que c’était que ce « professeur » ? Se gardant bien d’exposer ouvertement ses idées sur la question – trop couillonne pour ça - Alicia n’en pensait pas moins : Dolores Jane Ombrage marchait à côté de ses pompes.
Seule réjouissance future : le Quidditch ne serait pas annulé cette fois ! Avec Angelina aux commandes, ce serait du gâteau.
Néanmoins, cette année serait aussi celle des A.S.P.I.C et – fatalement - celle du choix de carrière. Là, Alicia pataugeait entre les créneaux ouverts. Ses notes ne lui en fermaient aucun, mais…
En attendant, il fallait étudier, et plus qu’un peu !
Ce jour-là, à croire que tous les Gryffondors s’étaient donné le mot pour rester dans la salle commune qui, du coup se trouvait bondée. Comme d’habitude, les jumeaux Weasley exécutaient leur numéro entourés par leur fan club dont faisaient ordinairement partie Katie et, surtout, Angelina, sauf à cet instant-là. Si bien que, pour une fois, Alicia se retrouvait sans ses amies habituelles. Sans doute aurait-elle mieux fait de réviser dans sa chambre ? Elle n’en avait simplement pas très envie. Puis, malgré la foule présente, elle se sentait très seule. Jetant rapidement un regard à la salle, elle aperçut dans un coin reculé une des petites tables seulement occupée par une Gryffon de 5ème année : Neville Londubat. Même en le connaissant depuis longtemps, rares avaient été les occasions de parler avec lui. On le disait légèrement empoté mais Alicia était persuadée du contraire. Souvent on avait pensé la même chose d’elle alors qu’en fait il ne s’agissait que de timidité, cette « tare » qui lui avait pourri la vie et dont la jeune fille n’était pas entièrement débarrassée, loin de là. Angie avait beaucoup insisté auprès d’Alicia pour qu’elle agrandisse son cercle de connaissances. N’était-ce pas une bonne occasion en osant aller s’asseoir près de ce garçon ? D’autant qu’elle brûlait de lui poser une question.  
Ô timidité quand tu nous tiens !  

*J’y vais, j’y vais pas, j’y vais, j’y vais pas…*

Elle hésita beaucoup mais finalement avança dans la direction de Neville, risquant un petit sourire engageant. Pas à dire, il était plus atteint qu’elle-même puisqu’il rosit en réponse, ce qui lui allait très bien au teint, du reste.

*Au moins il ne fuit pas !*


Jugeant qu’il acceptait ainsi sa compagnie, Alicia s’assit sur l’autre chaise :

Ça va Neville ?

« Où sont Angelina et Katie ? »

Ben… Pas là, comme tu vois. Des trucs de filles à faire, sans doute ! Je… je t’ai vu tout seul et… puisque moi aussi, je me suis dit que… peut-être… enfin si ça ne t’ennuie pas bien sûr, on pourrait bavarder un peu. J’ai… euh… ça fait très longtemps que je voulais te demander un truc. *respire, Alicia, se gourmanda-t-elle intérieurement* L’an dernier je t’ai vu au bal des champions et… tu danses si bien que, que… que j’aimerais que tu m’apprennes. Tu n’es pas obligé de dire oui, je comprendrai. Mais si tu veux, en échange, je t’aiderai pour tes devoirs.

Oh Merlin quelle angoisse. S’il riait, elle fuirait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
pas si invisible, finalement "Alicia&Neville" Empty
MessageSujet: Re: pas si invisible, finalement "Alicia&Neville"   pas si invisible, finalement "Alicia&Neville" EmptyJeu 13 Mar - 23:58

Pas si invisible, finalement

C’est rare qu’on vienne me voir. Même  que c’est très rare. La plupart du temps, je reste seul dans mon coin et j’attends. J’attends quoi? Aucune idée. J’attends le dîner? J’attends l’heure de coucher? J’attends, c’est tout. Je suis donc assez surpris de voir Alicia Spinnet s’assoir en face de moi. Bien que je sois à Poudlard pour une cinquième année, nous n’avons jamais vraiment eu l’occasion de se parler. Seuls, je veux dire. En bande, ça arrive, mais jamais je ne suis allé la voir ou le contraire. « Ça va Neville? » Qu’elle me dit. C’est sympa d’avoir le sentiment de finalement ne pas être invisible. « Oui, ça va et toi? » Je lui réponds avec un petit sourire timide. Je ne sais pas pourquoi je suis timide, c’est dans ma nature j’imagine. Pourtant, elle ne me demande pas quelque chose de gênant, elle ne me demande seulement comment je vais. Mais faut croire que ma timidité est toujours présente pour n’importe quelle occasion. Je dois m’habituer, voilà tout. « Ben… Pas là, comme tu vois. Des trucs de filles à faire, sans doute ! Je… je t’ai vu tout seul et… puisque moi aussi, je me suis dit que… peut-être… enfin si ça ne t’ennuie pas bien sûr, on pourrait bavarder un peu.  J’ai… euh… ça fait très longtemps que je voulais te demander un truc. L’an dernier je t’ai vu au bal des champions et… tu danses si bien que, que… que j’aimerais que tu m’apprennes. Tu n’es pas obligé de dire oui, je comprendrai. Mais si tu veux, en échange, je t’aiderai pour tes devoirs. » Cette demande me surprend énormément. Je ne m’y attendais pas. Je sens mes joues devenir encore plus rouges. C’est à moi qu’elle demande ça? Des images du bal me reviennent en tête. J’avais accompagné Ginny Weasley. À mes souvenirs, j’avais dansé comme un pied, même que je suis sûr qu’elle a toujours mal à ses pieds, la pauvre. Alicia doit sûrement se tromper, c’est clair! Mais elle semble sérieuse et je finis par lui dire : « Bien sûr que j’accepte! Je…euh tu es certaine par contre? Tu n’as probablement pas parlé à Ginny, hein… disons que ses pieds doivent encore lui faire mal… Mais je ne dis pas ça pour te faire peur! » Je me rappelle que je m’étais pratiqué tous les jours trois semaines avant pour être le roi de la piste de danse. Mais...
made by Jacage.



Dernière édition par Neville Londubat le Sam 15 Mar - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
pas si invisible, finalement "Alicia&Neville" Empty
MessageSujet: Re: pas si invisible, finalement "Alicia&Neville"   pas si invisible, finalement "Alicia&Neville" EmptySam 15 Mar - 10:48

Non seulement Neville n’avait pas fui, de plus il l’avait écoutée sans s’esclaffer. Qu’il soit surpris n’était pas étonnant ; sa réponse, par contre, oui :

« Bien sûr que j’accepte! Je…euh… »

Ohhhhh, s’exclama-elle, ravie, avant de battre des cils en confusion :  

« Tu n’as probablement pas parlé à Ginny, hein…

Non, pas du tout. Pourquoi j’aurais fait ça ?

-disons que ses pieds doivent encore lui faire  mal… Mais je ne dis pas ça pour te faire peur! » Je me rappelle que je m’étais pratiqué tous les jours trois semaines avant pour être le roi de la piste de danse. Mais... »

Ils ne devaient pas partager des souvenirs identiques. Certes, les premiers pas de Neville sur la piste furent gauches – la nervosité, sans doute- mais après, la valse avait coulé d’elle-même. Ce qu’Alicia  avait vu, elle, c’était un couple harmonieux évoluer en cadence.
Elle réfléchit un court instant, ce qui lui donnait toujours un air rêveur. Puis, elle s’anima :

Trois semaines ? C’est splendide ! Moi, suis pas certaine d’y arriver si vite… (moue triste) J’ai eu des cours privés imposés par ma tante qui a fini par y renoncer, les différents professeurs en ayant assez d’essayer d’apprendre leur art à un sac de patates. Tu devras… sans doute renforcer les pointes de tes chaussures avec ce que je risque d’infliger à tes orteils… mais je ferai tout ce que tu me diras de faire, promis.

Il semblait très mitigé, se demandant peut-être pourquoi la jeune gryffonne avait jeté son dévolu sur lui. Aussi compléta-t-elle :

Je sais que j’aurais pu demander à un des jumeaux, mais ils n’en ont rien à cirer, toujours occupés à leurs inventions. Angie et Katie sont plus… modernes. Les déhanchements désordonnés et moi, ça fait deux. C’est marrant, sans plus.  Je ne pouvais quand même pas demander à Mrs. McGonagall, hein ? ( air paniqué). Alors, si tu es toujours partant pour tenter le coup, on pourrait regarder nos emplois du temps, et trouver un créneau, ok ?  


Pleine d’espoir, elle se fit violence pour ne pas se ronger les ongles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
pas si invisible, finalement "Alicia&Neville" Empty
MessageSujet: Re: pas si invisible, finalement "Alicia&Neville"   pas si invisible, finalement "Alicia&Neville" EmptySam 15 Mar - 16:22

Pas si invisible, finalement

Je dois avouer c’est assez flatteur, c’est la première fois qu’on me complimente. Jamais je n’aurais cru que ce serait pour la danse, par contre. Mais j’avoue qu’à part la botanique, je ne suis pas doué à grand-chose. Sauf peut-être le fait que je suis excellant lorsqu’il faut me mettre dans le pétrin, mais ceci n’est qu’un détail. Bon, dans le pétrin je parle surtout que je fais souvent des gaffes ce qui m’amène au pétrin. « Trois semaines ? C’est splendide ! Moi, suis pas certaine d’y arriver si vite… J’ai eu des cours privés imposés par ma tante qui a fini par y renoncer, les différents professeurs en ayant assez d’essayer d’apprendre leur art à un sac de patates. Tu devras… sans doute renforcer les pointes de tes chaussures avec ce que je risque d’infliger à tes orteils… mais je ferai tout ce que tu me diras de faire, promis. » Qu’elle me dit. Des cours privés, elle en a de la chance! Je pourrais demander à grand-mère, mais je fais juste imaginer son expression et je renonce à cette folle idée de cours privés. Je lui dis : « Un sac de patate? Haha, c’est drôle que tu dises ça, car c’est à quoi j’ai l’air quand je danse… en fait, c’est comme ça que je me sens. »  Suivi d’un rire nerveux. Oups, faut toujours que je rie après avoir parlé, mais faut s’habituer.  « Je sais que j’aurais pu demander à un des jumeaux, mais ils n’en ont rien à cirer, toujours occupés à leurs inventions. Angie et Katie sont plus… modernes. Les déhanchements désordonnés et moi, ça fait deux. C’est marrant, sans plus.  Je ne pouvais quand même pas demander à Mrs. McGonagall, hein ? Alors, si tu es toujours partant pour tenter le coup, on pourrait regarder nos emplois du temps, et trouver un créneau, ok ?  » Je lui souris avant de dire : « À part les cours, je suis libre n’importe quand! Mais je… dois me réserver du temps… Tu sais pour réviser? » Avec l’année des Buse, c’est encore plus compliqué et j’ai peur de couler mes examens.
made by Jacage.



Dernière édition par Neville Londubat le Dim 16 Mar - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
pas si invisible, finalement "Alicia&Neville" Empty
MessageSujet: Re: pas si invisible, finalement "Alicia&Neville"   pas si invisible, finalement "Alicia&Neville" EmptyDim 16 Mar - 0:22

Si Alicia avait plus d’un défaut, on ne pouvait pas lui reprocher de mentir. Une fois la glace brisée, sa timidité en retrait, elle pouvait se montrer très ouverte, voire moulin à paroles, exposant les faits tels quels, sans détours. Et voilà que Mr. Londubat, celui à qui elle tendait une perche toute simple, riait de ses comparaisons.  

« Un sac de patate? Haha, c’est drôle que tu dises ça, car c’est à quoi j’ai l’air quand je danse… en fait, c’est comme ça que je me sens. »

Elle arqua le sourcil :

TU n’es pas ça, Neville ! JE t’ai vu danser, et tu n’as pas à en rougir !


Par veine, il se rattrapa :

À part les cours, je suis libre n’importe quand! Mais je… dois me réserver du temps… Tu sais pour réviser?  

Tu as tes BUSE, j’ai mes ASPIC. D’ici là, on a du temps, non ?  Enfin… si ça te botte, j’arrangerai la salle sur demande. Demain soir, 18 heures. Tu viens ou pas, à ta guise !  


Digne, menton droit, elle se leva, se détourna.
Fâchée ? Oui et non. Pour une fois qu’elle osait quelque chose, on lui fermait la porte au nez, du moins, c’est ce qu’elle ressentait.

La salle sur demande fut parée comme il se devait. Large parquet ciré, chaussures adaptées, sodas rafraîchis, ne manquait que le professeur de ce cours très… particulier.  
Tic-tac, tic-tac. Viendrait ou pas ? Elle s’était investie dans cette démarche, plus qu’on ne l’imaginait. Si c’était un bide… elle assumerait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
pas si invisible, finalement "Alicia&Neville" Empty
MessageSujet: Re: pas si invisible, finalement "Alicia&Neville"   pas si invisible, finalement "Alicia&Neville" EmptyDim 16 Mar - 14:31

Pas si invisible, finalement

« TU n’es pas ça, Neville ! JE t’ai vu danser, et tu n’as pas à en rougir ! » Comme c’est dur de ne pas rougir lorsqu’on nous le dit? Comme c’est dur de ne pas rougir point. Je n’ai vraiment pas l’habitude de recevoir des compliments. Lorsqu’on m’en fait, c’est soit pour m’encourager car on a pitié de moi ou c’est pour rire de moi. Avec les Serpentards, je sais toujours lorsqu’ils rigolent. Toujours. Y’a qu’à regarder leur sourire moqueur, leur regard et le tour est joué. « Me…Merci, alors… » Puis, je lui adresse un petit sourire. « Tu as tes BUSE, j’ai mes ASPIC. D’ici là, on a du temps, non ?  Enfin… si ça te botte, j’arrangerai la salle sur demande. Demain soir, 18 heures. Tu viens ou pas, à ta guise !  » Lui ai-je dit quelque chose qui la contrarie? Ce n’en était pas mon intention. Loin de là. Avant qu’elle se lève et parte, je lui réponds : « Je serai là sans faute! » et puis je retourne à mon occupation c’est-à-dire : rien faire.    LUNDI 18H00. Comme promis, je suis devant la salle sur demande. À peine arrivé, la porte apparaît et j’y entre. J’ai gardé ma robe de sorcier (on n’y danse mieux qu’en jean) et j’ai mis mes souliers de bal pour l’occasion. Alicia se trouvait au milieu de la salle. La salle était bien différente que d’habitude, ça ressemblait bien plus à une salle de Danse que la salle de l’AD. Comment fait-on déjà… je n’ai jamais enseigné à personne. « Je t’avertis, je n’ai jamais rien enseigné à personne… pour l’instant, on va apprendre la base de tout… » C’est quoi la base déjà? Je m’avance vers elle et je pose mes mains sur ses hanches. Elle semble savoir la posture car automatiquement, ses mains se posent sur mes épaules. « Okay, alors on va faire deux petits pas vers la droite pour commencer. »
made by Jacage.



Dernière édition par Neville Londubat le Jeu 20 Mar - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
pas si invisible, finalement "Alicia&Neville" Empty
MessageSujet: Re: pas si invisible, finalement "Alicia&Neville"   pas si invisible, finalement "Alicia&Neville" EmptyDim 16 Mar - 22:48

Merlin ! Que d’attentions n’avait-elle pas mises dans les détails. Réclamer la salle sur demande n’était pas donné à tous. Après les trois passages obligés au 7ème étage, dos à la tapisserie du chevalier du catogan, la salle s’ouvrit à ses désirs.

*Ne t’ouvre qu’ainsi que pour Neville Londubat*

Qu’est-ce qui lui avait pris de convier ce garçon à un enseignement dont lui-même doutait?
En fait, Alicia désirait impressionner son père, celui qui lui fournissait le nécessaire matériel, tout hormis l’amour filial. Un bal était prévu, elle devrait y briller. Mais comment sans enseignements?
Neville avait jeté, comme un os à son chien :

« Je serai là sans faute! »

*Sans faute, sans faute… il sait pas comment ça marche ou il se fiche de moi ?*


Pourtant, à l’heure pile, il fut là. En robe certes( pas pratique du tout selon elle), mais avec chaussures ad hoc :

« Je t’avertis, je n’ai jamais rien enseigné à personne… pour l’instant, on va apprendre la base de tout… »


Et voilà qu’il lui pose les pattes sur les hanches, en ajoutant :

« Okay, alors on va faire deux petits pas vers la droite pour commencer. »


Arrêt instantané.
Bon, par réflexe elle lui avait posé les mains sur les épaules mais, autant qu’elle sache, la valse ne se pratiquait pas ainsi. Elle toussota, confuse :

Ne… Neville… la valse, c’est pas ça du tout ! Le cavalier pose sa main droite sur la taille de sa partenaire et lui prend sa main en l’air, donc sa droite aussi. Le slow, je connais. Là, c’est en trois temps que ça se pratique. J’ai peu retenu de mes cours, mais au moins ça ! Tu es énervé ? Un peu de musique aiderait, non ?


Qui était prof, qui élève ? Se fichait-il d’elle ?
Le vieux phonographe déclenché d’un coup de baguette lança les sons du disque rouillé.

Un, deux, trois, un, deux, trois…

Leurs pas s’accordèrent-ils ? La position rectifiée, Neville se révéla… ( ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
pas si invisible, finalement "Alicia&Neville" Empty
MessageSujet: Re: pas si invisible, finalement "Alicia&Neville"   pas si invisible, finalement "Alicia&Neville" EmptyJeu 20 Mar - 23:20

Pas si invisible, finalement

L’a-t-elle compris quand je lui ai dit que je n’ai jamais enseigné la danse à personne? Que je n’ai rien appris du tout à personne, en gros? Comment s’y prendre alors que je sais moi-même à peine danser? Sera-t-elle déçue en voyant que la seule fois qu’elle m’ai vu dansé, ce n’était qu’un coup de chance? « Ne… Neville… la valse, c’est pas ça du tout ! Le cavalier pose sa main droite sur la taille de sa partenaire et lui prend sa main en l’air, donc sa droite aussi. Le slow, je connais. Là, c’est en trois temps que ça se pratique. J’ai peu retenu de mes cours, mais au moins ça ! Tu es énervé ? Un peu de musique aiderait, non ? » Oups, ça part bien. Je laisse tomber ma main gauche et je prends sa droite.    « Pardon, je… me suis trompé! Bon, alors on va faire deux petits pas à ma droite, donc à ta gauche. » Je me mets à prier pour ne pas m’être trompé. Je me souviens quelques un des pas, mais est-ce ce qu’elle veut apprendre? La valse, c’est bien ça, non? On fait deux petits pas vers la droite. « Bien, maintenant on va faire deux petits pas par en arrière, donc tu avances de deux petits pas. » Je sens mes mains moites. Elle doit me trouver débile et répugnant. On exécute les deux petits pas. Puis, je me rappelle quelque chose : « Oh… oups, je crois que je me suis trompé aussi… ce n’est pas du tout ça la valse, hein? Tu vois, je suis incapable… je te fais perdre ton temps… j’suis certain qu’il y a pleins d’autres gars qui rêveraient de t’apprendre la valse.. »
made by Jacage.




hors rp:


Dernière édition par Neville Londubat le Dim 6 Avr - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
pas si invisible, finalement "Alicia&Neville" Empty
MessageSujet: Re: pas si invisible, finalement "Alicia&Neville"   pas si invisible, finalement "Alicia&Neville" EmptyVen 21 Mar - 15:28

Il se révéla… Plus empoté que ça tu meurs !
Il n’arrêtait pas de se tromper, s’obstinait avec ses petits pas de côté, au point qu’elle commença à sérieusement douter de ses capacités.

« Oh… oups, je crois que je me suis trompé aussi… ce n’est pas du tout ça la valse, hein? »

Elle sentit poindre en elle le même sentiment qui l’envahissait lorsqu’elle participait à un match de Quidditch : la rage.  

Tu vois, je suis incapable… je te fais perdre ton temps… j’suis certain qu’il y a pleins d’autres gars qui rêveraient de t’apprendre la valse.. .

C’est pourtant pas si compliqué ! cria-t-elle presque en prenant la direction des opérations. Tu avances ton pied gauche, je recule mon droit.

Elle le poussa presque à obéir.

Tu écartes ta jambe gauche, et joins. Puis tu recules le pied droit, écartes et joins ! Toujours pareil ! Tu avances, je recule, tu recules, j’avance. Encore, encore !

Lorsque la musique s’arrêta, les jeunes gens furent tout surpris de ne pas s’être massacré les orteils.
Alicia battit des paupières, en réflexion :

Nev… Neville, je… oh ! ( sourire radieux) Tu es le professeur le plus génial du monde ! On a valsé ! Je danse, c’est merveilleux ! On a bien mérité un soda après ça !

Le lâchant, elle courut décapsuler deux limonades et lui en tendit une. Après avoir avalé une bonne gorgée, elle dit :

Superbe idée que de m’avoir forcée à me souvenir des pas ! Je devais être bloquée ou quelque chose comme ça.  En jouant les idiots, ça a très bien fonctionné, chapeau ! Je savais bien, moi, que t’étais pas nul ! On remet ça ?

Très enjouée, elle se dirigea vers la pile de disques qu’elle sélectionna. Quand, elle se retourna…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
pas si invisible, finalement "Alicia&Neville" Empty
MessageSujet: Re: pas si invisible, finalement "Alicia&Neville"   pas si invisible, finalement "Alicia&Neville" EmptyDim 6 Avr - 19:18

Pas si invisible, finalement

C’est dans ces moment-là que j’aurais le plus envie de m’enfuir. De devenir invisible. De m’enfoncer sous le sol. Mais, j’ai beau y croire, rien de tout ça n’arrive. Je me retrouve humilié, elle doit me trouver nul. Elle doit se dire qu’elle perd son temps. Elle dit que je suis bon en danse, mais je n’y connais rien. Je suis nul. C’est bien moi. « C’est pourtant pas si compliqué ! Tu avances ton pied gauche, je recule mon droit. » Elle paraît découragée et je ne peux lui en vouloir. J’obéis sans rien dire. Avec un peu de mal, j’avance mon pied gauche d’un pas maladroit. « Tu écartes ta jambe gauche, et joins. Puis tu recules le pied droit, écartes et joins ! Toujours pareil ! Tu avances, je recule, tu recules, j’avance. Encore, encore ! » Je m’exécute encore sans rien dire. À force, les pas se font tous seuls. Je n’y pense presque plus, ça devient un peu plus facile, plus naturel. Peut-être que c’est ça, au fond. J’étais bloqué et maintenant que je connais les pas, c’est plus fluide, facile. Moins saccadé. Puis, la musique s’arrête et je vois un sourire s’afficher sur son visage. « Nev… Neville, je… oh ! Tu es le professeur le plus génial du monde ! On a valsé ! Je danse, c’est merveilleux ! On a bien mérité un soda après ça ! » Le rouge me monte aux joues. Décidément, je n’ai pas l’habitude de recevoir des compliments. Je souris timidement et je la suis vers un coin où des sodas nous attendent. Elle me passe une limonade. « Superbe idée que de m’avoir forcée à me souvenir des pas ! Je devais être bloquée ou quelque chose comme ça. En jouant les idiots, ça a très bien fonctionné, chapeau ! Je savais bien, moi, que t’étais pas nul ! On remet ça ? » Peut-être que c’est ça qui s’est passé? Sans le savoir, j’ai fait semblant d’être nul? Non, certainement pas. Impossible. J’ai été nul, c’est tout. J’ai été moi, voilà. Et en lui montrant les pas de danses, tout a débloqué. Elle veut qu’on remette ça. À quand? Là tout de suite? Demain? Dans deux semaines? Puis, elle me tourne le dos et va vers les disques. « Maintenant? Ou un autre jour? N'importe quand, ça me va! J'avoue par contre que je commence à avoir un peu faim... »
made by Jacage.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
pas si invisible, finalement "Alicia&Neville" Empty
MessageSujet: Re: pas si invisible, finalement "Alicia&Neville"   pas si invisible, finalement "Alicia&Neville" EmptyMer 16 Avr - 10:29

Quelle merveilleuse sensation de pouvoir évoluer en rythme sur une piste ! Apparemment Neville ne partageait pas son enthousiasme. Bien sûr, des progrès étaient à envisager mais tous les espoirs restaient permis. Alicia aurait souhaité s’y remettre de suite mais son cavalier semblait d’un autre avis :

« Maintenant? Ou un autre jour?

-Ben, tant qu’on est dans le truc, autant continuer, non ?

N'importe quand, ça me va! J'avoue par contre que je commence à avoir un peu faim... »

Ne disait-on pas que les efforts creusent ? Zut, elle avait négligé ce détail en omettant de prendre un encas. Elle rit pour cacher son embarras :

J’ai faim aussi ! Tu voudrais quoi ?

Après tout n’étaient-ils pas dans la salle sur demande ? Alicia en ignorait le fonctionnement exact mais pensait sincèrement qu’en se concentrant on pouvait obtenir tout ce que l’on voulait dans un tel endroit.
Effectivement la magie du lieu opéra et, sous les yeux ébahis des jeunes gens apparut un beau panier très bien garni. Sandwiche au poulet, tarte à la mélasse pour elle.
S’asseyant avec une serviette sur les genoux, Alicia mastiqua silencieusement en savourant chaque bouchée.
Après une gorgée de soda, elle demanda :

Que veux-tu devenir plus tard, Neville ? Tu as le temps d’y réfléchir encore mais plus moi qui devrai me décider d’ici la fin de l’année.

Elle attendit la réponse du garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

pas si invisible, finalement "Alicia&Neville" Empty
MessageSujet: Re: pas si invisible, finalement "Alicia&Neville"   pas si invisible, finalement "Alicia&Neville" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas si invisible, finalement "Alicia&Neville"
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alicia Lewis
» Alicia Spinnet
» ☆ Alicia Meiers
» Alicia Jenson
» Alicia Jenson
unbreakable vow :: Les dortoirs des élèves :: Gryffondor