AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les vrais amis t’aiment pour ce que tu es et non pource qu'ils veulent que tu sois ( Angie et Ali <3

Invité
Invité
Anonymous
Les vrais amis t’aiment pour ce que tu es et non pource qu'ils veulent que tu sois ( Angie et Ali <3 Empty
MessageSujet: Les vrais amis t’aiment pour ce que tu es et non pource qu'ils veulent que tu sois ( Angie et Ali <3   Les vrais amis t’aiment pour ce que tu es et non pource qu'ils veulent que tu sois ( Angie et Ali <3 EmptyVen 14 Mar - 15:50

Katie Bell, Angelina Johnson et Alicia Spinnet



Je  n’ai jamais réussi à être modérée. C’est bête… Pourtant c’est facile de s’arrêter au bon moment, c’est facile d’aimer un peu mais pas trop pour ne pas souffrir. C’est facile de manger à sa faim, mais pas plus. C’est facile de s’arrêter de parler avant de faire une gaffe. J’avais beau être intelligente et pleine de bon sens, je n’arrivais pas à m’arrêter à temps. De toute manière je n’ai jamais supporté qu’une personne me dise « peut-être ». C’était une expression que je détestais. Ce « peut être » qu’est-ce que cela veut dire ? Quand quelqu’un utilise cette expression, ça veut dire qu’elle ne sait pas, ou qu’elle n’a pas écouté ou enfin qu’elle ne veut pas répondre non pour ne pas nous blesser. Moi, c’était soit noir soit blanc, je ne connaissais pas le nuancé de gris qui pouvait avoir dans la palette. Mes proches avaient donc l’habitude de mon excessivité et de mon côté maladroit.

J’étais consciente que j’étais dure à vivre et qu’il fallait vraiment beaucoup m’aimer pour me supporter. J’avais beau être de bonne compagnie, pétillante et un distributeur de sourire ambulant, il fallait me voir à petite dose. J’étais si fatigante au quotidien. C’était ce que ma mère racontait à ses amis pendant l’heure du gouté quand je faisais mon petit spectacle. Hyperactive depuis toute petite, je devais toujours m’occuper. Et des fois, c’était mes proches qui en payaient le prix. Certes, ce n’était pas toujours de tout repos pour eux. Mais j’essayais en grandissant d’être autonome, d’éviter de pourrir la vie des gens sous prétexte que je m’ennuyais. Ce n’était pas toujours gagné. Mais il y avait du progrès, en tout cas physiquement. Moralement c’était autre chose. Je bougeais peut être moins ou plutôt je remuais moins d’air qu’auparavant. Mais je le compensais énormément par la parole. Mes professeurs disaient que j’étais un moulin à parole, j’aurais été flatté s’ils m’avaient dit un moulin à savoir ? Ca aurait été chouette comme appréciation. « Katie Bell est un vrai moulin à savoir, elle déborde d’énergie et dynamise toute la classe que l’avoir en classe est un plaisir ». Il n’y a rien dire, ça serait la classe. Sauf que ce n’était pas le cas. Mon appréciation se rapprochait plus que «  Votre fille est certes très agréable et remplie de bonne volonté, mais trop bavarde. Elle perturbe la classe en se montrant en spectacle. C’est dommage vu ses capacités. ». Alors oui je parlais beaucoup, trop sûrement. Et des fois je laissais glisser des informations plus importantes que d’autres sans le faire exprès et surtout sans le remarquer.

La sonnerie retendit. J’ai sursauté. Le cours de métamorphose était terminé. Je n’avais donc pas vu l’heure passé. Voilà un autre problème ! Quand je n’étais pas dans mon hyperactivité. J’étais dans la lune. Et pour me faire sortir de mon nuage, ce n’était pas évident. Même les jumeaux Weasley faisant les clown ne me perturbait pas. Enfin par contre Angie y arrivait drôlement bien. Elle me fixait. Elle n’était pas dupe. Ma meilleure amie savait que je n’avais rien suivi du cours. J’ai essayé d’afficher mon plus grand sourire-ce-cours-était-super-intéressant. Mais c’était à peine perdu. Alors j’ai décidé d’entreprendre une autre tactique. Fuir le plus loin possible d’elle pour éviter qu’elle me refasse le cours l’heure qui suit. On avait fini la journée, je n’avais aucune envie de prendre une heure supplémentaire de cours pendant les heures d’études du soir. Alors j’ai vite changé de sujet en partant à la direction de la Grande Salle. Je commençai donc à ouvrir mon livre de potion pour essayer de retenir quelque chose. Mais rien à faire. Je lève mon nez vers mes meilleures amies Angie et Ali qui elles travaillaient religieusement. Je n’avais jamais compris comment elles faisaient. Alors je me suis rapprochée des deux et je leurs chuchotai.

« -Il parait que les frères Weasley ont encore inventé une invention de génie ! »

C’est toujours moi qui les interrompais dans leurs travails, je ne pouvais pas rester en études si longtemps sans rien faire.


Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Angelina Johnson
citizens & employed
Angelina Johnson
hiboux : 2227
maison : les lions, graôh.
house points : 0
localisation : de retour à londres pour quelques temps.
multicomptes : susie, lizzie.
Les vrais amis t’aiment pour ce que tu es et non pource qu'ils veulent que tu sois ( Angie et Ali <3 Empty
MessageSujet: Re: Les vrais amis t’aiment pour ce que tu es et non pource qu'ils veulent que tu sois ( Angie et Ali <3   Les vrais amis t’aiment pour ce que tu es et non pource qu'ils veulent que tu sois ( Angie et Ali <3 EmptyVen 14 Mar - 21:49

« Angie, t'es ailleurs là. » Tu secoues machinalement la tête et sourit maladroitement à l'élève Poufsouffle en face de toi. Elle te contemple, impassible, et arque un sourcil au moment où tu observes autour de toi comme pour savoir dans quelle partie du château tu te trouves. « Excuse-moi Hannah. Je crois que je suis déjà en retard pour mon cours de métamorphose. Nous reparlerons de ça plus tard d’accord ? » Tu t’échappes rapidement, ignorant complètement de quoi la conversation avait réellement été faite, et t'engages dans le couloir voisin qui te mènerais jusqu'à ta salle. Après quelques minutes de marche, tu souffles enfin en apercevant les derniers élèves de ta promotion agglutinés devant la porte et sur le point de rentrer en cours. Tu jettes un bref coup d’œil à l’intérieur et te rassures en repérant la chevelure brune de Katie et la blonde d'Alicia avant de finalement t’engouffrer comme les autres dans la pièce. Tu te glisses sur une place libre non loin de tes copines et t'excuses brièvement auprès d'elles. « Désolé les filles, Hannah Abbot m'a tenue la jambe pendant plus d'un quart d'heure devant la grande salle. » Elles te sourient en cœur et te répondent que ce n'est pas grave au moment où Katie se penche discrètement vers toi. « Allez avoue-le, tu étais avec un des jumeaux Weasley. » Elle lève la tête vers les deux roux installés en fond de salle et se retourne vers toi en souriant de plus belle. « Je suis sûre que c'est George ! » Tes joues s'échauffent et tu prends une mine renfrognée. « Arrête de dire des bêtises Katie ! Hannah avait juste besoin d'un conseil en potion... ou.. en sortilège. » Ou en autre chose peut-être. A vrai dire, tu n'avais pas réellement suivie le fil de la conversation avec la jeune Poufsouffle, les pensées trop obnubilées par autre chose. « Mouais. » Katie ne semble pas convaincue, mais elle sait que tu ne lui mentirais jamais, surtout pas sur ce genre de sujet. Tu lui tire la langue et étouffe un petit rire nerveux. Un rendez-vous secret avec George Weasley .. ? Si seulement c'était vrai.. Instinctivement, et presque sans même t'en rendre compte, tu tournes la tête vers lui. Fred capte ton regard en premier en te souriant généreusement et donne un coup de coude à son frère jumeau qui vient à te sourire également dans la seconde qui suit. Ton cœur s'emballe et si elles l'auraient pu, tes joues auraient probablement virées au rouge écarlate. Te sentant l'air particulièrement idiote, tu tournes la tête et reporte ton attention sur le livre de métamorphoses disposé sur le pupitre devant toi. Le reste du cours se passe normalement, intéressant et bien plus court que ce que tu ne souhaiterais, comme d'habitude. Tu avais toujours très appréciée les cours de métamorphoses, rêvant plus que tout de devenir une animagi, comme ton père. En début de cette année, tu avais pris les devant en allant demander conseils à Blake Ravenswood, le second enseignant de cette matière. Après quelques échanges très intéressant, tu lui avais demandé si il été possible qu'il t'aide afin de te perfectionner dans ce domaine et de réellement devenir un animagi. Généreusement, il avait accepté presque sur l'immédiat et pour ton plus grand plaisir.
Tes yeux se posèrent doucement sur Katie assise non-loin devant toi. La tête ailleurs, le nez levé vers la fenêtre, la demoiselle devait encore être plongée dans ses songes, voyageant au dessus des nuages. Tu esquisses un sourire et secoue la tête, amusée de la voir ainsi. Quelle tête en l'air cette petite Katie, toujours en train de rêvasser ! La brune sursaute légèrement lorsque les gens autour d'elle s'actives, la fin des cours ayant été annoncée. Elle rassemble rapidement ses affaires et se retourne vers toi, croisant ton regard accusateur, « vous n'avez encore pas suivie les cours mademoiselle Bell » signifiait-il clairement. Au moment ou tu t’apprêtais à lui faire - comme à ton habitude malheureusement - une petite remontrance, Katie disparue derrière un petit groupe de Serdaigle empressés de quitter la salle. Alicia - rayonnante comme toujours - te rejoins, et ensembles vous vous engagèrent vers la grande salle afin de terminer vos devoirs pour le lendemain et de rejoindre la fuyante.
Installée à la table des Gryffondor, tu guettes du coin de l’œil les autres élèves, tendant l'oreille à l’affût du moindre petit potin intéressant. Une histoire de balais maudit à gauche, d'un sortilège de crache-limaces à droite.. en sommes, rien de bien croustillant. Quoi-que... Tu aperçois deux têtes rousses près de la porte de la grande salle. George et Fred entrent et s'empressent de s'installer à côté d'autres garçons Gryffondor un peu plus loin sur le banc. Tu glisses ton regard vers eux en souriant bêtement, joue posée contre la paume de ta main, yeux de biche, langoureux à souhaits. « Il parait que les frères Weasley ont encore inventé une invention de génie ! » La voix de Katie te sors de tes songes. Tu trésailles et tourne la tête vers ta camarde en la regardant comme si elle venait d'une autre planète. « Woups. Prise en flag.. » Penses-tu bien qu'elle ne semble pas avoir remarqué ton intérêt soudain pour le plus vieux des jumeaux. « Ah oui ? » Demandes-tu innocemment la bouche en cul-de-poule, faisant mine de plus t’intéresser aux cours disposés sous ton nez qu'au garçon à la chevelure de feu deux tables plus loin. « Quelle genre d'invention ? »
Tu te tournes vers Alicia et souris tendrement, la voyant toujours plongée à corps perdu dans son manuel de potions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Les vrais amis t’aiment pour ce que tu es et non pource qu'ils veulent que tu sois ( Angie et Ali <3 Empty
MessageSujet: Re: Les vrais amis t’aiment pour ce que tu es et non pource qu'ils veulent que tu sois ( Angie et Ali <3   Les vrais amis t’aiment pour ce que tu es et non pource qu'ils veulent que tu sois ( Angie et Ali <3 EmptySam 15 Mar - 10:51

Une journée banale, une de plus ! On changeait de salle si souvent ! C’est vrai que chacune d’elle disposait d’un matériel spécifique. Impossible d’imaginer les cours de potions ailleurs que dans les cachots, l’astronomie se devait être au plus haut, de même que la divination. N’empêche que ces déplacements multiples créaient pagaille et perte de temps.
Mrs Trelawney impressionnait énormément Alicia ( qui ne l’impressionnait pas ?) Ce jour-là, particulièrement. Ne venait-elle pas de la retenir par le poignet alors que Miss Spinett s’était attardée pour ranger le matériel ? Yeux exorbités, voix rauque, elle avait quasi fait disjoncter Ali qui avait fui à toutes jambes sans demander son reste. Elle brûlait d’envie de se confier à ses seules vraies copines avec qui elle échangeait tout mais le cours de Métamorphose n’attendait pas.
Assise près de Katie, il leur sembla qu’Angie tardait. Lorsqu’elle s’assit enfin, pile avant le début du cours de Mrs. McGonagall, elle discuta un peu avec Katie sur les raisons de son retard.
Selon les bribes perçues, il s’agissait d’une Pouff de 5ème qui voulait un renseignement.
Studieuse, Ali suivit la leçon du jour avec intérêt, sa plume transcrivit soigneusement l’enseignement qui, ce jour-là, ne demanda pas de pratique, hélas.
Enfin, le cours se termina. Restaient les devoirs. Celui à produire en potions s’avérait particulièrement tordu. S’appliquant, faisant abstraction du léger brouhaha de la grande salle, Alicia parvint à remplir plus de la moitié de son questionnaire quand, soudain, elle capta des bribes. Katie déclara :

« Il parait que les frères Weasley ont encore inventé une invention de génie ! »

« Quel genre d'invention ? » répondit Angie, l’air toujours intéressé lorsqu’il était question des jumeaux roux.

Je, hein ? De quoi vous causez ? sursauta la blonde. Une invention ?

Elle sourit en retour à son amie, puis pouffa :

S’il s’agit d’un truc pour accélérer les balais, j’en prends un lot ! Mais pas envie de chevaucher un faucon… l’oiseau, je veux dire ( rougissement intense) le plus rapide au monde ! Vous en êtes où dans votre boulot? J’ai quasi fini et j’aimerais vous faire part d’un truc qui m’est arrivé tout à l’heure.

Le travail avança très consciencieusement alors et fut bouclé en moins de deux.
Rassemblée dans un coin discret du hall, Alicia veilla à ce qu’aucune oreille-à-rallonge ne traîne dans le coin et avoua :

Je crois que Trelawney m’a fait une prédiction… Si, si ! C’était si bizarre, j’ai rien compris mais elle a dit ; ( voix sépulcrale) bouge tes pattes, sors tes griffes. Le dormeur doit s’éveiller avant que les ténèbres règnent. Ça veut dire quoi ?


Elle attendit patiemment les réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Les vrais amis t’aiment pour ce que tu es et non pource qu'ils veulent que tu sois ( Angie et Ali <3 Empty
MessageSujet: Re: Les vrais amis t’aiment pour ce que tu es et non pource qu'ils veulent que tu sois ( Angie et Ali <3   Les vrais amis t’aiment pour ce que tu es et non pource qu'ils veulent que tu sois ( Angie et Ali <3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vrais amis t’aiment pour ce que tu es et non pource qu'ils veulent que tu sois ( Angie et Ali <3
Page 1 sur 1
unbreakable vow :: Les couloirs communs :: La Grande Salle