AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Bienvenue en enfer, Neville ♦ ft Draco

Invité
Invité
Anonymous
Bienvenue en enfer, Neville ♦ ft Draco Empty
MessageSujet: Bienvenue en enfer, Neville ♦ ft Draco   Bienvenue en enfer, Neville ♦ ft Draco EmptyMar 25 Mar - 0:33



   
draco&nevilletu vas me le payer.

   
Ça y’est, je suis en enfer. Mon heure arrive, ça se sent. Je le sens et je ne suis pas le seul à le sentir. Je vois tous les regards se poser sur moi. Les Gryffondor m’observent avec un regard désolé, craintif alors que les Serpentards me dévisagent en me pointant du doigt, en riant. Et moi, j’avance vers mon partenaire de Potions. Draco Malfoy. Non, ce n’est pas moi qui ai choisi d’être avec lui, ni lui. C’est le professeur Rogue. Et je sens dans ses yeux noirs que ça lui fait bien rire. Mais moi, ça ne me fait pas rire du tout. Je m’assois à côté de Malfoy sans le regarder. Sans dire un mot. Je regarde sur le parchemin que nous a donné Rogue. J’essaie de comprendre mais je n’y arrive pas. Peut-être parce que je sens que bientôt, Malfoy va me sortir une de ses insultes qu’il a tant l’habitude de me dire. Et comme d’habitude, je ne ferai rien. J’encaisserai et c’est tout. Le cours vient à peine de commencer, ça va être long et pénible. Étrangement, Malfoy semble calme. Un peu trop. C’est mauvais signe. Très mauvais signe. J’hésite à parler. Si je le fais, que lui dirais-je? Je n’ai rien à lui dire et je ne comprends rien du travail qu’on nous a donné. Si je lui dis que je ne comprends rien, les blagues ne tarderont pas à venir et ça sera encore plus pénible. Non, je préfère me taire, il est mieux que je ne dise rien. C’est la bonne décision. Je l’espère, en tout cas. Il finira par parler, c’est certain. Si non, je me demande vraiment qu’est-ce qu’il a.

J’observe les autres se mettre au travail. Aucun d’eux n’a l’énorme chance de travailler avec Malfoy. Aucun d’eux n’a l’air coincé dans ce travail. Aucun d’eux n’a du mal à comprendre quoi que ce soit. Puis y’a moi. Neville Londubat, le petit joufflu de quinze ans. Le timide. Le nul. Assis à côté du garçon qui durant toutes ses années à Poudlard m’a rendu la vie pénible. Je croise le regard d’Hermione, elle est en équipe avec Parvati. Elle a de la chance. Tout le monde a de la chance. Je commence à me questionner. Est-il rendu muet ou quoi? Ça fait 3 minutes que le travail est commencé et aucun de nous deux n’a prononcé un mot. C’est peut-être temps que je le fasse, mais je n’ai pas été assez vite. C’est lui qui brise le silence le premier.
   
©clever love.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Bienvenue en enfer, Neville ♦ ft Draco Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en enfer, Neville ♦ ft Draco   Bienvenue en enfer, Neville ♦ ft Draco EmptyMar 25 Mar - 14:27





Draco & Neville

Bienvenue en enfer... Ou pas.

Le cours de Potion, c'est de loin mon préféré dans tout mon emploi du temps. Certains disent que c'est parce que le professeur est un Serpentard. D'autres disent que c'est parce qu'il est mon parrain. Personne ne connait la véritable raison de mon attirance pour cette matière. Enfin, je dis personne, mais ce n'est plus tout à fait exact. Quelqu'un sait que j'aime le cours de Potion parce que je veux devenir médicomage. Une rouquine, avec des yeux aussi verts que des émeraudes. Ginny Weasley. Je crispe un peu mes doigts que la lanière de mon sac en toile alors que je descend les marches en direction des cachots. L'avantage, c'est que c'est le dernier cours de la journée et qu'il est proche de ma salle commune. J'aurai moins de trajet à faire pour aller m'enfermer dans le dortoir en attendant le lendemain. j'arrive devant la salle de Severus en avance de cinq minutes. Je frappe à la porte et entre sans attendre de réponse. Je passe devant mon parrain sans le regarder, puis m'installe à une table du premier rang. Je préfère éviter de discuter avec lui, car cela tourne souvent au conflit. Il trouve que je suis trop dissipé ces derniers temps, et moi je le trouve de plus en plus susceptible. Les autres élèves arrivent finalement. Aujourd'hui, les Serpentard et les Gryffondor sont mélangés. Comme à chaque fois que cela se produit, la tension dans l'air est palpable. J'invite Arya à s'asseoir à côté de moi car c'est une amie que j’apprécie beaucoup. Nous sommes tous les deux contre l'idée d'être asservis par Voldemort, mais nous agissons comme si nous étions fiers de ce que nous sommes. Malheureusement, avant même que mon amie Serpentard ai pu s'installer, Severus m'annonce avec une voix glaciale que je vais plutôt faire équipe avec Neville aujourd'hui. Je fronce les sourcils. C'est une blague ? Parce que c'est loin de me faire rire. Je fais une moue désolée à Arya qui s'écarte pour laisser la place au Gryffondor. Je fixe ce dernier avec dédain. Manquait plus que lui pour gâcher ma journée. En plus il est nul en Potion, il va ruiner mes travaux pratiques. Je pousse mes affaires pour qu'il puisse installer les siennes sur la table.

Je le sent nerveux, et il a raison de l'être. Ce crétin m'insupporte. Je devrais faire des efforts parce qu'il est l'ami de Ginny, mais en fait c'est surtout pour ça que je peux pas le supporter. L'année dernière, il est allé au bal de Npël avec elle. Je ne peux pas supporter l'idée que ce lourdaud débile puisse sortir avec une fille aussi jolie quand moi je ne le peux pas. Mais dans ce cas, serait-ce tout bonnement de la jalousie ? Non. Je ne veux même pas y penser. Neville se tourne vers moi, il semble prêt à prendre la parole. Je ne veux pas l'entendre. Si le son détestable de sa voix parvient à mes oreilles je risque de ne plus répondre de mon agressivité à son égard. Avec un regard noir, je décide de prendre les devants. « Je ne veux pas t'entendre. T'es une bille en Potion, mais je veux avoir une bonne note à ce devoir alors contente toi de regarder en silence. » J'y vais peut être un peu fort. Comme d'habitude, je suis victime de mes émotions au lieu de les contrôler. C'est la faiblesse que mon père ne cesse de remarquer chez moi. C'est vrai que lui est parfait, il sait rester de marbre à chaque instant. A côté de lui, je suis un piètre homme. Je soupire et accepte de me montrer plus conciliant avec ce demeuré. « Tu n'as qu'à couper la racine de mandragore qui est là. Fais des tranches fines. » Je ne vais pas lui donner de tâches importantes à faire, mais de toute façon il va bien falloir qu'il participe d'une façon ou d'une autre.

BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue en enfer, Neville ♦ ft Draco
Page 1 sur 1
unbreakable vow :: Les couloirs communs