-43%
Le deal à ne pas rater :
Carte Mémoire microSD XC SanDisk Extreme 64 Go (avec ...
15.45 € 26.99 €
Voir le deal

Partagez

une amitié comme ça ne se perd pas -ft Luna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neville Londubat
CRACMOL
Neville Londubat

+ ID CARD
+ NOTEBOOK
+ MESSAGES : 84
+ MAISON : Gryffondor
+ HOUSE POINTS : 224

une amitié comme ça ne se perd pas -ft Luna Empty
MessageSujet: une amitié comme ça ne se perd pas -ft Luna   une amitié comme ça ne se perd pas -ft Luna EmptyMer 4 Juin - 0:13

luna&neville

Je me souviendrai toujours ma première rencontre avec Luna Lovegood. Je la connaissais déjà avant, mais seulement de nom. Tout le monde l’appelait Loufoca Lovegood, mais je n’ai jamais été dans ce groupe de gens. Je ne ferai jamais partie d’un groupe qui se moque des autres car je suis une victime. Un peu moins cette année, mais jamais je rejoindrai les moqueries. Je ne lui avais jamais parlé avant cette année, peut-être étais-je intimidé car ce n’est pas le genre de personne qu’on croise tous les jours. C’est peut-être ce qui m’a rendu le plus retissant à l’approcher. C’est vraiment cette année que j’ai réalisé que je n’avais pas à être effrayé par elle. C’est la fille qui se fiche du jugement des autres, la fille qui parle à tout le monde sans être gênée. Elle sait que beaucoup la trouvent étrange, mais elle s’en moque. Mais elle a beau être facile d’approche, on dirait que je reste toujours coincé quand je lui parle. Pourtant, elle n’a pas l’air de s’en rendre compte, du moins elle ne le fait pas paraitre. Je sais qu’elle ne me juge pas, ça se voit. Heureusement, je suis moins bloqué qu’au début. Dès les premières rencontres avec l’AD, elle venait toujours me parler et j’étais tellement gêné qu’elle aurait pu se sentir repoussée, mais ce n’était pas le cas. J’étais seulement étonné qu’elle vienne me parler. Puis, au fur et à mesure que le temps passait, je suis devenu de moins en moins gêné. Et aujourd’hui, je peux la considérer comme une vraie amie. Une des seules qui ne semble pas avoir honte de se promener avec moi comme on le fait présentement.

Je ne sors pas souvent dehors l'hiver, je préfère rester au chaud et éviter une humiliation si jamais je tombe. Mais lorsque Luna m'a demandé si je voulais sortir et marcher autour du lac gelé, j'ai accepté. C'est rare qu'on me propose de se balader dehors et comme je n'ai rien à faire en ce samedi de février, j'accepte avec joie. L'air est froid, mais il ne neige pas. Il reste encore de la glace, nous sortons donc avec précaution jusqu'au lac. Je profite du silence pour lui demander discrètement : « Tu sais quand est la prochaine rencontre? » On ne sait jamais si quelqu'un n'est pas caché derrière un buisson, tiens ce serait bien le genre de quelqu'un...

Luna Lovegood
SORCIER
Luna Lovegood

+ ID CARD
+ NOTEBOOK
+ MESSAGES : 140
+ MAISON : Serdaigle
+ HOUSE POINTS : 187

MessageSujet: Re: une amitié comme ça ne se perd pas -ft Luna   une amitié comme ça ne se perd pas -ft Luna EmptyLun 9 Juin - 20:24

Neville et Luna

Une amitié comme ça ne se perd pas.

J'aimais bien Neville, c'était le genre de personnes que j'aimais fréquenter, il était loin de ceux qui se moque de moi. Il n'est pas comme Harry, il ne vient pas vers moi par pitié. C'est ce qu'Harry à tendance à faire avant même que je n'ouvre la bouche, j'ai l'impression qu'il ne croira pas à ce que je lui dirais et qu'il me prendra encore pour une folle. Alors que je ne suis pas folle, penser différemment ne fait pas que la personne est folle. En tout cas, je ne le vois pas du tout comme ça.
Après avoir fini mes devoirs pour lundi, je n'avais pas envie de rester enfermer dans le château, j'aimais me promener pour voir le paysage, les animaux se baladaient tout comme je peux le faire. Les autres ne prennent pas le temps de regarder ce qui les entoure, ils ne voient que leurs intérêts, alors qu'il y a temps de belles choses à observer. On apprends beaucoup des animaux par exemple, comme le partage. C'est un tord de les prendre juste pour des bêtes parmi tant d'autres, ne pas les distinguer, j'aime la nature.
J'avais demandé à Neville lorsque je l'avais aperçu de m'accompagner dehors alors que le froid nous piquerait les joues,  j'avais enfilé des vêtements chauds dont un bonnet tricoté avec un large pompon rouge au sommet de celui ci. Je l'avais agrémenté de macarons en pâte cuite de toutes les couleurs, ce qui en faisait un vêtement fait pour moi. Personne n'ose ici, moi je le fais pour eux et j'en ai rien à faire du regard des autres sur ma personne.
Les cheveux détachés sortaient de mon bonnet un peu en bataille comme toujours lorsque je met un bonnet. Cela m'importait peu, cela me plaisait ainsi.
Mes vêtements ne se voyaient pas sous mon épaisse doudoune, elle était noire pour me changer. La matière était difficile à personnaliser, c'était donc l'un des rares vêtements qui n'avaient subi de changements de ma part.
Alors que j'avançais prudemment en direction du lac, les mains dans les poches de mon manteau et le nez dans mon col, Neville m'avait parlé mais, je ne devais pas être sur la même longueur d'ondes, j'ai froncé les sourcils. Parlait-il de Quiddich? Dans l'immédiat je ne pensais qu'à ça comme rencontre. « Le match de Quiddich? Je suppose que je n'en sais pas plus que toi... Le professeur Dumbledore devrait nous l'annoncer bientôt. » Ma voix chantante, trainante parfois n'était pas forte et peut être qu'avec le vent glacial dans les oreilles, je n'étais pas très audible, il faudrait que je songe à parler plus fort pour me faire clairement entendre bien que ce n'est pas dans mes habitudes d'élever vraiment la voix.
Je souriais à Neville, cela me faisait du bien de me promener ainsi malgré le temps, j'étais en très bonne compagnie en ce samedi glacial... Le regard de Neville ne me laissait pas indifférente, me demandant bien qu'est ce que je pouvais lui trouver de plus que les autres... J'ai alors réalisé que le fait qu'il ne me considère pas comme une fille à interner faisait la différence.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Neville Londubat
CRACMOL
Neville Londubat

+ ID CARD
+ NOTEBOOK

MessageSujet: Re: une amitié comme ça ne se perd pas -ft Luna   une amitié comme ça ne se perd pas -ft Luna EmptyLun 9 Juin - 21:59

luna&neville

Ce n’est pas tous les jours qu’on me demande de trainer avec moi. Ce n’est pas tous les jours qu’une fille me demande d’aller dehors avec elle. Je n’ai pas l’habitude qu’on me parle, je n’ai pas l’habitude qu’on veuille être vu en ma compagnie. Habituellement, lorsqu’on me voit, on détourne le regard, on m’évite. Je n’aide pas toujours car j’ai l’habitude de regarder par terre, mais je ne fais pas exprès. Je n’aime simplement pas croiser le regard de quelqu’un. Car du coup, j’angoisse et j’entends cette personne me juger. Je l’entends me dire des bêtises, car c’est ce que tout le monde pense de moi. Mais Luna m’accepte comme je suis et c’est réciproque. Luna n’a pas honte de moi, Luna est gentille, Luna est mon amie et c’est une vraie amie. Pourtant, je suis toujours gêné. Mais c’est bien normal. Je suis gêné avec tout le monde, spécialement les filles, spécialement Luna. Elle a cette façon de me regarder. Elle a cette manière de m’écouter. Je ne perçois aucun jugement dans ses yeux ou dans son sourire. Elle me sourit et ce sourire est sincère. Ce n’est jamais un sourire moqueur comme la plupart. Jamais elle ne portera un jugement sur moi, elle m’accepte comme je suis : le timide Neville. Elle ne me voit pas comme les autres me voient. Elle me voit comme je suis et ne me juge pas. C’est une amie, une vrai et je sais que c’est réciproque.

Luna a tendance à être souvent dans la lune, mais c’est comme ça qu’on l’aime. C’est ce qui fait partie de sa personnalité, c’est ce qui fait partie des raisons pourquoi nous sommes amis. Elle est lunatique, mais c’est ce qui fait son charme et si elle arrêtait de l’être, elle ne serait tout simplement plus la Luna qu’on connait. Pourquoi dis-je qu’elle est lunatique? Car alors que je lui parlais de l’AD, elle croyait que je parlais de Quiddich. « Bah, en fait je parlais plutôt… laisse tomber! Pour le match, on ira s’informer quand la neige aura fondu, car je doute que ça recommence ce mois-ci, avec le froid qu’il fait. Tu veux ma cape? Tu sembles glacée. On peut rentrer bientôt si tu veux. » J’espérais secrètement qu’elle accepte ma cape, j’aurais l’honneur de réchauffer Luna et elle se sentirait plus au chaud. Mais si elle avait froid et qu’on rentrait, où allions-nous aller? Nous ne sommes pas de la même maison, impossible donc d’aller dans nos salles communes. Et je n’avais pas envie de retourner passer un après-midi seul. J’étais en bonne compagnie avec Luna.

Luna Lovegood
SORCIER
Luna Lovegood

+ ID CARD
+ NOTEBOOK

MessageSujet: Re: une amitié comme ça ne se perd pas -ft Luna   une amitié comme ça ne se perd pas -ft Luna EmptyJeu 19 Juin - 17:13

Neville et Luna

J'étais persuadée qu'il me parlait de Quiddich, de quoi pouvait-il me parler d'autres? Et en y réflechissant, j'ai réalisé qu'il y avait bien un autre sujet au quel il pouvait penser. Un sujet qui ne fallait pas aborder alors que l'on était pas certain d'être seul, le mieux était d'en parler sur un parchemin ou alors dans une salle. Dehors, nous pouvions être écouté sans mal et il a du penser à la même chose que moi parce qu'il n'a finalement pas dit ce qu'il pensait vraiment.
J'ai froncé les sourcils un instant avant de me reprendre, nous avons continué de marcher. Le froid était rude, je n'y ai pas prêtée attention tout de suite, je pensais plus tôt à ce que j'allais répondre à Neville. « Nous serions surpris, avec Ombrage, nous ne sommes plus sur de rien... Elle serait capable de les faire jouer malgré le froid... » Ombrage était une vieille chouette, une bonne femme que l'on ne peut pas apprécier même de vu, elle est effrayante. Je n'aimais pas juger les personnes parce que je suis une personne très critiquée également mais, quand on voit Ombrage, on ne peux pas se tromper sur elle.
Je commençais vraiment à avoir froid à part ça, je ne pensais pas que j'aurai si froid alors que je mettait bien couverte. Mon manteau n'était visiblement pas suffisant pour braver le vent, j'ai souri à Neville avant de lui répondre : « Oh non, tu vas être congelé, je ne voudrais pas être la personne qui a transformé Neville en glace. Avec qui je me promènerai après ? L'hiver n'est pas encore terminé, je n'ai pas envie d'attendre le beau temps pour continuer de te parler. » J'ai rigolé pendant un instant, je pensais à Neville en glaçon, original mais j'aurai vraiment été seule, puis je ne pouvais pas lui faire ça. J'étais bien avec Neville, je ne souhaitais pas qu'il est froid.
« On pourrait bientôt rentrer en effet, deux frileux c'est mieux qu'une personne au chaud et un congelé... Puis, on pourra se mettre dans un coin tranquille à l'intérieur aussi. » Me retrouver seule avec Neville, pourquoi pas? C'est ce que l'on faisait en ce moment et c'était toujours agréable d'être avec lui. Il faut croire que Neville ne me laisse pas indifférente.
Je me suis frottée les mains l'une contre l'autre pour les réchauffer un peu et quand j'ai remis mes mains le long de mon corps, l'une de mes mains a touchée celle de Neville, j'ai stoppé net mon geste laissant ma main contre la sienne pendant un instant. « Désolé » J'avais parlé rapidement et j'ai mis ma main dans ma poche, les joues légèrement rose.

Code by Fremione.

Neville Londubat
CRACMOL
Neville Londubat

+ ID CARD
+ NOTEBOOK

MessageSujet: Re: une amitié comme ça ne se perd pas -ft Luna   une amitié comme ça ne se perd pas -ft Luna EmptyVen 20 Juin - 17:49

luna&neville

Ce n’est pas tous les jours qu’on vient m’aborder pour faire une marche dehors. Surtout dans un temps aussi froid. Tous ceux qui sortent dehors feraient mieux d’attacher leur tuque car le temps est glacial. Sauf qu’en une bonne compagnie, on arrive à penser à autre chose. J’étais assez content de me retrouver en compagnie de Luna. J’avais l’impression qu’à force d’être avec elle, ma timidité disparaissait. À pas de tortues, certes, mais un changement se faisait et se voyait. Il m’arrive encore d’être maladroit en sa présence, et je n’ai toujours pas trouvé la cause. Mais ce n’est pas bien grave car je sais que Luna comprends et qu’elle n’irait jamais rire de ma gueule aux autres élèves de Poudlard. J’ai toujours admiré Luna, même avant que je ne la connaisse. Bon, c’est sûr qu’au début, je l’ai trouvé étrange, mais c’est surtout à cause des autres. Les autres qui l’appelaient Loufoca Lovegood. Mais il faut comprendre, je suis influençable, même si j’aimerais ne plus l’être, c’est plus fort que moi. C’est dans ma nature, voyez-vous? Et peu-importe ce que je fais, je ne changerai pas. Que ça me plaise ou non. Que ça plaise aux autres ou non. « Pour ça, tu as raison. Elle est capable de tout, cette Ombrage. » C’était très rare que je parle dans le dos de quelqu’un, surtout une directrice. Il m’arrivait quelque fois de parler contre Rogue, mais ça ne durait que 2 minutes ou moins et après je me taisais. Je n’aime pas penser du mal des autres, mais parfois c’est plus fort que moi. Il y a des gens qui ne devraient tout simplement pas exister. Bellatrix Lestrange ne devrait pas exister, elle aurait dû mourir pour avoir fait ça à mes parents.

Nous continuions de marcher et voyant qu’elle avait froid, je tentai de lui proposer mon manteau, mais voyant mon intention, avant même que je n’ai eu le temps de dire quoi que ce soit, elle le refusa, disant que ce serait moi qui aurais froid par la suite. C’est rare qu’on tienne à moi au point de ne pas vouloir que j’attrape froid. C’est un beau geste. « Même si je me transforme en glaçon, je continuerai de marcher avec toi, sinon je trouverais le temps long à l’intérieur à regarder tout le monde dehors! » J’essayai de m’imaginer en glaçon. Brr, pas belle image. Puis, elle me proposa de rentrer bientôt, ce qui n’était pas une mauvaise idée du tout. « Oui, on pourrait finir le tour du lac, il nous reste moins que la moitié à faire et puis on n’a qu’à se rendre au château. La Grande Salle est sûrement ouverte et à cette heure-ci, on peut s’assoir à la table qu’on veut! » Car Luna était une Serdaigle et moi un Gryffondor, impossible d’aller dans la salle commune des Gryffondor ou dans celle des Serdaigle. La dernière option qui nous restait la Grande Salle.

Tout en marchant, la main de Luna frôla la mienne. Surprise, elle s’excusa et mis ses mains dans ses poches. « Ça va, ta main est plutôt chaude, c’est étonnant, la mienne doit être glacée. » Qu’est-ce qui m’a pris de dire ça? Nous sommes restez en silence durant un peu plus qu’une minute puis j’ai dit : « On approche, d’ici cinq minutes, on devrait être au chaud! »

Luna Lovegood
SORCIER
Luna Lovegood

+ ID CARD
+ NOTEBOOK

MessageSujet: Re: une amitié comme ça ne se perd pas -ft Luna   une amitié comme ça ne se perd pas -ft Luna EmptySam 19 Juil - 16:29

Neville et Luna

Nous allions bientôt rentrer, le froid nous glaçait le sang et cela n'était plus très agréable. Il nous restait en effet que la moitié à peine à parcourir avant de retrouver la porte du château, cela n'allait plus être très long même si je redoutais la fin de cette promenade avec Neville.
Neville était vraiment adorable et me dire qu'il continuerai de me suivre même sous forme de glaçon me fit rire parce que j'imaginais déjà la scène.
« Hum, si tu deviens un glaçon, tu glisserai peut être plus que tu ne marcherai en fait. » Je disais toujours d'une voix douce et je rigolais en même temps. Le sourire aux lèvres, j'ai fini par tourner la tête un instant pour regarder où je mettais les pieds. Des chouettes tournaient dans le ciel alors je me suis mise à les regarder, l'air pensive comme très souvent.
En les observant, j'ai même aperçu Edwige tournoyant joyeusement avec les autres donnant l'impression qu'elles se coursaient. La scène me fit sourire encore, mais pour finir je me suis tournée vers Neville qui m'avait parlé.
« Oui, nous irons dans la grande salle, avec un peu de chance nous aurons les places près de la cheminée... ainsi, nous pourrons nous réchauffer. » Un sourire aux lèvres pour Neville, il me reparla ensuite de ma main que j'avais malencontreusement envoyé sur sa main et le fait qu'il complimente le fait que la mienne soit chaude me fit rougir.
C'est une réaction que je ne connaissais pas vraiment, je me suis alors interrogé sur la raison de cette réaction physique et j'ai alors conclu que c'était parce que c'était la seule personne qui ne me jugeai pas négativement. Cela devait être ça, bien que j'avais le coeur qui battait à tout rompre, que j'avais les mains moites et quand j'entendais le prénom Neville dans les couloirs, je tendais toujours les oreilles pensant le trouver pas loin.
J'ai pris mon courage à deux mains et sans dire un mot, j'ai pris sa main dite glacée et je l'ai enlacée. Je ne l'ai pas relâché comme j'aurai pu le faire d'ordinaire, sa main n'était pas vraiment glacée et agréable à tenir. Je l'ai regardé un instant dans les yeux et après avoir marchés deux minutes ainsi enlacé, je l'ai relâché tout bêtement en lui disant: « Ta main n'est pas si froide que ça, de plus je crois que je l'ai réchauffée. » Nous avions déjà bien avancés, il nous restait que cinq petites minutes à parcourir avant de rentrer se mettre au chaud, j'étais à la fois soulagée et déçue que ce soit déjà finis. Je croisais maintenant les doigts pour que l'on nous laisse tous les deux tranquilles même entouré d'autres élèves.

Code by Fremione.

Contenu sponsorisé

+ ID CARD
+ NOTEBOOK

MessageSujet: Re: une amitié comme ça ne se perd pas -ft Luna   une amitié comme ça ne se perd pas -ft Luna Empty

une amitié comme ça ne se perd pas -ft Luna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1