Partagez
 

 Le travail, c'est la santé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joshua Landers
CRACMOL
Joshua Landers

+ ID CARD
+ NOTEBOOK
+ MESSAGES : 60
+ MAISON : Ancien de Serdaigle
+ HOUSE POINTS : 224
+ LOCALISATION : Londres - à l'hopital ou dehors probablement
+ DOUBLE-COMPTES : Aucun
Voir le profil de l'utilisateur

Le travail, c'est la santé. Empty
MessageSujet: Le travail, c'est la santé.   Le travail, c'est la santé. EmptyLun 11 Aoû - 16:53


Joshua s'inquiétait de plus en plus pour Emrys. Rien d'étonnant depuis qu'ils eussent appris que sa tumeur avait repris de l'assurance, mais en ce moment, ça le rongeait de se sentir aussi démuni face à la maladie. Les remèdes moldus étaient douloureux et les chances de réussites mitigées. La magie, elle pouvait sûrement faire quelque chose. Là encore, c'était pourtant compliqué, il n'avait jamais dit à son meilleur ami que le monde des sorciers existait et qu'il en faisait partie avec Alice. Quand la première tumeur s'était déclarée, la question s'était posée de tout relevé à l'écrivain : il n'aurait certainement pas aimé, mais il serait en vie au moins. Ce qui était à redouter s'ils enfreignaient les règles de la sorte, c'était plutôt qu'on efface tout souvenir d'Emrys les concernant et qu'on ne leur permette plus de le voir. Il y avait des tabous dans le monde magique, des lignes qu'il ne fallait pas franchir et on ne rigolait pas avec ça. La première fois, il s'en était sorti vivant avec beaucoup d'efforts, de courage et de douleurs aussi. Mais aujourd'hui qu'il refusait le traitement, il fallait bien faire quelque chose !

Joshua se décida donc à retourner dans le monde magique. La première fois, il s'était renseigné dans des livres qui lui avaient beaucoup appris, mais ce n'était pas suffisant. En fait, ce qu'il voulait était simple et extrêmement compliqué à la fois : trouver une solution pour guérir son ami, à son insu et dans le plus grand secret. Il ne pouvait pas faire ça seul, il n'avait plus les compétences d'autrefois en potions ou en botanique sans parler de celles de médicomage qui lui manquait cruellement.

C'est ainsi que quelques jours plus tôt, il s'était rendu dans le monde magique pour solliciter l'aide d'un médicomage. Il avait aperçu un homme qui lui disait vaguement quelque chose. Peut-être s'étaient-ils rencontrés à Poudlard ? Après tout, avec sept années de différences et quatre maisons, l'établissement brassait un certain nombre d'élèves chaque année et il n'était pas facile de se souvenir de tout le monde, surtout quand les relations concernaient principalement les membres de sa maison et de son année... Toujours était-il que cet homme lui avait semblé familier à moins que ce ne soit le sourire doux qu'il avait vu sur son visage qui l'avait inspiré. Joshua était allé lui demander son aide et le médecin avait accepté de le rencontrer un peu plus tard pour en discuter. Ce jour-là, il était très occupé et n'avait pas du tout le temps de se préoccuper de son cas. Ils s'étaient revus à plusieurs reprises et l'homme, qui s'appelait Hamish Fritz, avait accepter de lui donner un coup de main dans la limite de ses compétences. Il était infiniment reconnaissant au médecin de l'aider. De plus, Hamish, s'était révélé être quelqu'un de vraiment gentil et il plaisait de plus en plus à Joshua qui ne se privait plus de le taquiner. Évidemment, il ne cherchait rien de sérieux, mais il aimait bien l'embêter, ça le distrayait et ça ne les empêcher pas de travailler sérieusement. C'est donc avec un certain plaisir qu'il se rendit une nouvelle fois à Sainte Mangouste après sa journée de travail. Il y retrouverait le médicomage dans un laboratoire pour essayer d'améliorer leur prototype de remède. Ce n'était pas gagné.

- Bonsoir Hamish ! Comment vas-tu ce soir, prêt à travailler ? Je ne t'ai pas trop manqué, j'espère.

Il lui lança un grand sourire avant de fermer la porte du laboratoire pour se mettre en tenue pour travailler.

_________________
Le travail, c'est la santé. Tumblr_m39tmiLhty1qeswteo1_500
Why does he mean everything to me?
Revenir en haut Aller en bas
Hamish R. Fritz
CRACMOL
Hamish R. Fritz

+ ID CARD
+ NOTEBOOK
+ MESSAGES : 30
+ MAISON : Poufsouffle
+ HOUSE POINTS : 57
+ LOCALISATION : Kingsbridge
+ DOUBLE-COMPTES :
Viper C. Marteen
Draco L. Malfoy
Voir le profil de l'utilisateur

Le travail, c'est la santé. Empty
MessageSujet: Re: Le travail, c'est la santé.   Le travail, c'est la santé. EmptyDim 17 Aoû - 16:44






Le travail, c'est la santé.
Joshua & Hamish

Pour beaucoup de gens, vivre à Kingsbridge et travailler à Londres semble impossible, mais ce n'est pas un problème pour les sorciers. Chaque jour, je me lève dans ce petit village où je suis né et où j'ai grandi, j'aime ma sœur à s'habiller et à manger, puis je la laisse aux soins de sa préceptrice. En transplanant, j'arrive à l'hôpital Sainte Mangouste strictement à l'heure pour sauver des vies. J'ai toujours su ce que je voulais faire dans la vie et je suis assez content d'y être arrivé sans trop d'efforts. J'ai ma réputation à présent. J'aime qu'on me salue quand j'arrive et qu'un collègue amical m'apporte un café alors que je ne lui en ai pas demandé un. Dans mon service, nous sommes une grande famille. Enfin c'est ce que je crois, en tout cas.

La journée s'emballe et j’enchaîne les clients sans jamais me lasser. Je suis toujours fasciné par de nouveaux cas. J'aime qu'on me challenge et faire face à des problèmes auxquels il n'existe encore aucune solution. C'est probablement pour cette raison que j'ai accepté de recevoir ce jeune homme appelé Joshua qui cherchait un remède pour soigner son ami moldu sans qu'il souffre et sans qu'il remarque l'utilisation de la magie. On m'a beaucoup conseillé de ne pas m'aventurer sur ce terrain là, mais comment refuser ? Ce pauvre garçon a vraiment l'air de ne plus avoir d'autre espoir. Evidemment, Mathilde a tout fait pour me faire changer d'avis, parce que c'était trop risqué et que je pourrais avoir des ennuis, et au contraire, William m'a plutôt encouragé. De fois je me demande s'il ne dit pas exprès l'inverse de ma fiancée pour l'énerver. Je ne serais même pas étonné, à vrai dire. C'est mon meilleur ami, je le connait. Enfin bref, j'ai donné rendez-vous à Joshua pour venir m'aider au labo après ma journée de travail. Lorsqu'il arrive, je suis déjà en tenue et occupé à faire quelques expériences de base. Je le salue avec un petit sourire amical, conscient que sa façon de me parler est faite pour me mettre mal à l'aise. « Bonjour Joshua. Enfile une paire de lunette et des gants au lieu de dire des bêtises. » Dis-je en essayant de ne pas paraître trop cassant.

Pas difficile de comprendre que cet ami que Joshua essaye de sauver n'est pas un simple ami, du moins pas à ses yeux à lui. Il a une façon d'en parler qui me met mal à l'aise. J'avoue ne pas vraiment comprendre le principe d'une attirance homosexuelle, mais je n'ai rien contre du moment qu'on ne me l'impose pas. Parfois ce qui me dérange chez Joshua, c'est cette impression qu'il me drague continuellement. On dirait que ça l'amuse de me mettre mal à l'aise. Je me racle la gorge et dépose une goutte d'une solution sur une plaquette que je place sous un microscope. C'est un mélange à base de mandragore et de potion que l'on utilise pour détruire les infections. « Viens voir, je crois avoir trouvée une piste intéressante. J'ai mis un échantillon de tissu attaqué par la maladie et je l'ai trempé dans la solution. On dirait que ça ralentit le processus... » Bon ça ne signifie pas que cela le soignera, je dois continuer mes recherches, mais j'ai peut être trouvé un indice à exploiter.

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart



_________________
Revenir en haut Aller en bas
 

Le travail, c'est la santé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ♫ Le travail c’est la santé. Rien faire c’est la conserver ♫
» Plan d'action: ministere des Affaires Sociales et du Travail
» La santé au cours de l'Histoire : Révélations inattendues
» Votre plan de travail
» Une visite sur son lieu de travail [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
unbreakable vow :: THE WORLD IS OURS :: Londres :: Ste Mangouste-