new & pure hiboux : 4537
house points : 137
| Sujet: LE CONTEXTE Mar 26 Oct - 19:08 | |
| contexte la situation dans le monde magique
Angleterre, Septembre 1998 › Le Seigneur des Ténèbres a été vaincu il y a quelques mois. Après des semaines d'euphorie, le monde se remet à tourner, et Poudlard réouvre ses portes avec à sa tête Miles Woodston, un proche de Dumbledore. Minerva McGonagall conserve son poste d'adjointe et de professeur de métamorphose. Le nouveau directeur de Poudlard tient tout de même à conserver l'Ordre du Phénix ; de par des sources, certains Mangemorts prépareraient un retour fulgurant. Incarnez un élève, un professeur, un membre du ministère, de l'Ordre du Phénix, un sorcier ou même un simple moldu et écrivez votre nom dans l'histoire.
Poudlard › Miles Woodston est le nouveau directeur de l’école de sorcellerie. Dumbledore est bien mort à la fin de la sixième année du golden trio et il a été suivi par plusieurs de ses professeurs durant la bataille de poudlard à la fin de l’année scolaire 1998. Le professeur Flitwick ainsi que le professeur Chourave ont ainsi perdu la vie en tentant de défendre l’enceinte du château et de protéger les élèves restants. Les examens de l’année 1998 ont été annulés et si l’école a bien réouvert l’année suivante, certains élèves ont refusé d’y retourner, pas encore remis du traumatisme.
Les Mangemorts › Si tous ne croient pas à la mort de Voldemort, ceux qui n’ont pas déjà été capturés et enfermés à Azkaban sont aujourd’hui en fuite. Certains ont accepté leur sort, d’autres tentent de reconstruire leur vie ailleurs et de passer à autre chose, les autres restent fidèles au Seigneur des Ténèbres et à ses idéaux et tentent par tous les moyens de monter une « résistance » afin de récupérer le pouvoir. Suite à la bataille de Poudlard, les mangemorts ont également réussi à recruter des sorciers jusqu’à présent neutres et qu’ils ont réussi à placer dans ses positions stratégiques (au ministère, à poudlard, etc). Aujourd’hui ils tentent de se regrouper et de se réorganiser, pour eux la bataille a été perdue mais très certainement pas la guerre.
L'Ordre du Phénix › Tout comme les mangemorts, l’ordre est divisé entre ceux qui croient à la mort de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom et ceux qui n’osent pas y croire. Si une partie s’est empressé de reprendre leur vie là où elle s’était arrêtée avant l’ascension au pouvoir du Seigneur des Ténèbres, d’autres continuent à enquêter et à tenter de dénicher les derniers mangemorts encore en fuite.
Le Ministère › Cornelius Fudge est encore Ministre de la Magie, mais son influence et sa crédibilité sont au plus mal. Fragilisé par le retour de Voldemort l’année dernière, il a néanmoins réussi à s’accrocher à son poste de Ministre de la Magie et tente désormais de remettre de l’ordre dans son gouvernement. Beaucoup pensent qu’il devrait démissionner, certains lui restent fidèles, mais tous ignorent que les mangemorts gardent de l’influence au sein du Ministère. Certains y travaillent, d’autres ont réussi à garder certains employés sous imperio. |
|