AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Marraine la bonne fée. [Kayla/Ernie]

Ernest J. Macmillan
new & pure
Ernest J. Macmillan
hiboux : 53
house points : 0
localisation : Poufsouffle
Marraine la bonne fée. [Kayla/Ernie]  Empty
MessageSujet: Marraine la bonne fée. [Kayla/Ernie]    Marraine la bonne fée. [Kayla/Ernie]  EmptyDim 7 Nov - 20:23



Marraine la bonne fée.

Kayla A. Stark

Mangemort
Ernest J. Macmillan

Poufsouffle


Ma chère tante.

J'ignore si ces mots te parviendront ni même si tu les liras. Maman me dis que notre chouette sauras ou te trouver si tant est que ce soit possible. J'ai, tout comme mes parents, lu l'article de cette vipère de Holt. Les calomnies écrites à ton encontre m'ont bien entendu écœurés. Tellement de choses se sont passées depuis la dernières fois que nous nous sommes vu. Des choses terribles j'en ai conscience. Ma mère m'a dit ce qui est arrivé à Eric et à ton époux entre autre.. Toutes nos pensées t'accompagnent évidemment dans cette terrible épreuve. Je ne peux décemment pas écrire que j'espère que tu vas bien parce que je sais pertinemment que ce n'est pas le cas. Je me contenterais donc d'espérer que tu tiens le choc du mieux possible. J'aimerais tellement te dire tout cela de vive-voix même si maman et moi sommes très inquiets saches que nous comprenons le besoin de prendre du recul.

Moi j'ai repris le chemin des études ou, tu t'en doute, je fais de mon mieux. Je n'en avait aucune envie après la bataille, pour tout te dire je m'en sentais même incapable. Heureusement que mes amies Hannah et Susan m'ont convaincu. Mon père semble content que son fils unique ne reste pas seul à déprimé. Ma mère m'a refait une de ses crise d'angoisse signées Lottie Macmillan... Tu sais elle et moi vivons assez mal le fait de ne pas savoir ou peuvent bien se trouver nos meilleurs amis. Oui, je parle de toi bien sûr mais aussi de mon ami Justin dont je t'ai sans doute déjà beaucoup parlé. Voilà pour les quelques nouvelles de circonstance. Pas réjouissantes je te l'accorde. En espérant avoir bientôt des tiennes et te trouver en bonne santé. Tu nous manques beaucoup ma tante. (Je suis sans doute trop âgé pour t'appeler Tatie ou Tantine. D'ailleurs tu préférerais peut-être que je te vouvoie maintenant ? Réponse dans ta prochaine lettres si elle me parviens)

Affection et soutiens

Ernest
Fiche par Millaby sur Kitten-LS • Ne pas retirer les crédits
Revenir en haut Aller en bas
Ernest J. Macmillan
new & pure
Ernest J. Macmillan
hiboux : 53
house points : 0
localisation : Poufsouffle
Marraine la bonne fée. [Kayla/Ernie]  Empty
MessageSujet: Re: Marraine la bonne fée. [Kayla/Ernie]    Marraine la bonne fée. [Kayla/Ernie]  EmptySam 11 Déc - 14:49



Marraine la bonne fée.

Kayla A. Stark

Mangemort
Ernest J. Macmillan

Poufsouffle


Ma chère tante.

J'ignore si tu as reçu ma première lettre. Je ne voudrais pas que tu penses que je te harcèle . Je ne sais pas bien ce qu'il se passe en ce moment qui pourrait t'empêcher de répondre aussi bien à moi qu'a maman. Nous espérons n'avoir rien dit ou fait qui t'aurait déplus ou blessée. Je sais que la période est difficile pour beaucoup et que les deuils sont nombreux. Loin de moi l'idée d'obliger qui que ce soit a quoi que ce soit et encore plus celle de donner des leçons de moral à une sorcière bien plus expérimentée que moi. Je voudrais seulement que tu saches que tu peux compter sur notre soutien. Je sais bien que cela doit te paraître bien peu à coté du malheur qui te frappe. Je te réitère donc tous mon soutien et mes condoléances, au cas ou ma précédente lettre se soit perdue.  

Pas grand chose ne change de mon côté, toujours pas de nouvelles de Justin mais il semblerait qu'il ai fait un séjour a St Mangouste. J'ai donc bon espoir qu'il soit en vie et que comme toi il est juste besoin de temps. Je le comprend parfaitement mais je me sens impuissant de ne pas pouvoir apporter mon aide. Poudlard est dur cette année, vraiment dur. La directrice de ma maison semble penser que mes aspirations d'historien sont fondées mais j'ai de plus en plus de mal à trouver la raison de continuer à essayer. Cette impression que tout peux s'arrêter du jour au lendemain me rend les choses que j'adorais de plus en plus futiles. Je fais de mon mieux.

Elle a dû t'en parler dans ses lettres mais tu seras sans doute heureuse d'apprendre que maman s'est remise au piano. Il y avait tellement longtemps que je ne l'avais pas entendu jouer  ! Mais, cet été elle nous a encore époustouflé de son talent. Voila, je ne vais pas te monopoliser plus de ton temps mais j'espère que tu vas le mieux possible.

Avec toute mon affection.

Ernest
Fiche par Millaby sur Kitten-LS • Ne pas retirer les crédits


Dernière édition par Ernest J. Macmillan le Dim 17 Avr - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kayla A. Stark
new & pure
Kayla A. Stark
hiboux : 2466
maison : Serdaigle
house points : 0
localisation : par-ci, par-là
multicomptes : Julia P. Holt
Adam Trelawney
Pénélope Lacroix
Marraine la bonne fée. [Kayla/Ernie]  Empty
MessageSujet: Re: Marraine la bonne fée. [Kayla/Ernie]    Marraine la bonne fée. [Kayla/Ernie]  EmptySam 8 Jan - 20:59

Mon cher Ernest,

A l'heure qu'il est, tu as sûrement déjà entendu parler de l'attaque sur Pré-au-Lard.

Je ne rentrerai pas dans les détails, mais je tenais à te dire que je suis désolée de la tournure des événements. Je n'ai jamais voulu cela pour toi, et j'ose espérer que tu ne t'es pas retrouvé en danger là-bas.

Je pense que tu comprends maintenant que la situation dans laquelle j'étais m'a obligée à ne pas répondre à tes précédentes lettres, mais maintenant que tout le monde sait, je te dois un début d'explication.

Comme tu peux te l'imaginer, je me cache et je ne tiens pas à être trouvée… Mais je ne voulais surtout pas que des personnes mal intentionnées s'en prennent à toi parce que tu es mon filleul. Je ne pouvais pas te mettre en danger de cette façon… Je ne m'attends pas à ce que tu comprennes tout - et je tiens à ce que tu en saches le moins possible. C'est trop dangereux autrement. Visiblement, Kayla s'y est reprise à plusieurs fois pour écrire ce paragraphe, comme si elle avait commencé une phrase avant de se raviser. Sache que j'ai mes raisons de faire ce que je fais, et que tout n'est pas ce qu'il semble être.

Je sais de source sûre que ton ami Justin est toujours vivant. Il a été mordu pendant la bataille de Poudlard par Greyback. Il est sorti de Ste Mangouste il y a quelques semaines mais si tu n'as pas entendu parler de lui, j'imagine qu'il se terre quelque part et qu'il ne veut pas être trouvé… Tu devrais tout de même continuer à lui écrire. Aide-le à se rendre qu'il n'a pas tout perdu, lui.

Je sais que cette information ne rattrape pas les mois que j'ai passé sans te répondre. J'espère sincèrement que tu te portes bien et que tu as été épargné par… tout ce qu'il s'est passé. N'essaie surtout pas de me retrouver, tu te retrouverais dans des ennuis terribles.

Prends bien soin de toi,

Kayla
Revenir en haut Aller en bas
Ernest J. Macmillan
new & pure
Ernest J. Macmillan
hiboux : 53
house points : 0
localisation : Poufsouffle
Marraine la bonne fée. [Kayla/Ernie]  Empty
MessageSujet: Re: Marraine la bonne fée. [Kayla/Ernie]    Marraine la bonne fée. [Kayla/Ernie]  EmptyDim 17 Avr - 23:10



Marraine la bonne fée.

Kayla A. Stark

Mangemort
Ernest J. Macmillan

Poufsouffle


Tante Kayla,

Je suis certain que tu imagines sans peine le désarroi dans lequel m’ont plongé les dernières nouvelles que j’ai eu de toi. Je te pris de croire que le choc de ma mère a été bien plus grand encore, elle qui pensait que tu lui faisais assez confiance pour venir lui demander de l’aide en cas de besoin. Je ne comprends pas, et c’est sans doute mieux ainsi, les raisons pour lesquelles tu as pris de telles décisions. Ces décisions t’appartiennent et ne me regardent pas. Cependant, je dois te faire part de ma très grande tristesse et de mon incompréhension face à cette situation. Je n’étais heureusement pas à pré au lard ce jour-là mais des camarades que j’estime beaucoup s’y trouvaient et se sont retrouvés en grand danger. Je pensais que ces attaques étaient derrière nous mais apparemment non. Encore de la violence et de l'intolérance. Je ne trouve même pas de mots pour exprimer ce que je ressens. Je mets maintenant une idée sur les raisons de ton long silence.

En ce qui concerne Justin, je te remercie de m’avoir tenu au courant et j’ai une idée assez précise maintenant de comment tu as pu être mise au courant de telles informations. Je continue de lui écrire mais j’ai peur, j’ai peur pour lui, j’ai peur de lui. J’ai peur que lui aussi emprunte des chemins ou je n’ai aucune envie de le suivre. Et puisque nous en sommes à nous donner des conseils en amitié je pense que ma mère mérite des explications.

Ceci dit, j’espère que tu n’es pas en danger et que tu n’as fait de mal à personne. Je t’en pris, même si ça viens d’un gamin de 18 ans je ne penses pas que ses idées obscurantistes soient les tiennes. Peu m’importe finalement les raisonnements qui t’ont poussé à rejoindre ces gens, prends le temps d’y réfléchir.

Ernest
Fiche par Millaby sur Kitten-LS • Ne pas retirer les crédits


Revenir en haut Aller en bas
Kayla A. Stark
new & pure
Kayla A. Stark
hiboux : 2466
maison : Serdaigle
house points : 0
localisation : par-ci, par-là
multicomptes : Julia P. Holt
Adam Trelawney
Pénélope Lacroix
Marraine la bonne fée. [Kayla/Ernie]  Empty
MessageSujet: Re: Marraine la bonne fée. [Kayla/Ernie]    Marraine la bonne fée. [Kayla/Ernie]  EmptyMar 19 Avr - 8:25

Cher @Ernest J. Macmillan

Tu me vois soulagée de savoir que tu n'étais pas à Pré-Au-Lard ce jour-là. J'espère que tes
Au moins étais-tu à l'abri, ce qui me rassure un peu. Je vois également que tu restes fidèle à toi-même et que tu sembles moins plongé dans le doute que lors de tes précédentes lettres. Peut-être que tu ne souhaites pas le lire, mais cela me rassure de te voir remonter la pente.

Continue d'écrire à Justin. Il finira par entendre raison, j'en suis certaine. On n'est jamais aussi perdu que ce qu'on pense l'être, encore moins quand on a ses proches avec soi.

Quant à ta mère… Une tâche d'encre parsème le parchemin ici, comme si Kayla avait relevé sa plume le temps de chercher ses mots. Tu as peut-être raison. Mais le veut-elle seulement ? Elle voudrait en savoir plus, elle voudrait me retrouver. C'est trop dangereux. Tu sais de quoi il en retourne.

Tu ne souhaites pas avoir mes raisons pour mes choix, soit. Fais-moi confiance cependant sur une chose, j'ai de très bonnes rais je ne l'ai pas fait à la légère. Comme je te le disais, tout n'est pas ce qu'il semble être. Je sais qu'à ton âge, j'avais aussi envie de croire qu'il n'y avait que deux camps, le bien et le mal, et que tout était très simple. Il n'en est rien. La limite entre les deux est trouble, bien plus que ce que tu peux le croire.

Reste bien à Poudlard, garde la tête froide et fais attention à toi.

K.A.S.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Marraine la bonne fée. [Kayla/Ernie]  Empty
MessageSujet: Re: Marraine la bonne fée. [Kayla/Ernie]    Marraine la bonne fée. [Kayla/Ernie]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marraine la bonne fée. [Kayla/Ernie]
Page 1 sur 1
unbreakable vow :: THE OWLERY :: LES HIBOUX