AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind

Rolf Scamander
new & pure
Rolf Scamander
hiboux : 131
maison : Hufflepuff :3
house points : 136
multicomptes : Tonks
[Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind  Empty
MessageSujet: [Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind    [Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind  EmptyDim 20 Fév - 0:35

EVENT ST VALENTIN :

Rolf/Seamus: Les deux élèves se sont rapprochés suite à la bataille de pré-au-lard dont ils sont tous les deux ressortis vivants. Peu à peu une certaine attirance est même venue les surprendre tous les deux, et si pour l'instant aucun des deux ne sait trop quoi en faire, elle devient impossible à nier d'un côté comme de l'autre.


Rolf se trouvait aux serres de botanique ce matin-là et il s'occupait des plantes du professeur Chourave. Bien sûr, elle lui avait donné l'autorisation, lui disant qu'il pouvait passer comme il le voulait. En plus d'être très doué avec les animaux, il avait également la main verte. Ses compétences cependant s'arrêtaient là parce que quand il s'agissait de relations humaines, il perdait complètement ses moyens et ne savait plus que faire du tout. Ce n'était vraiment pas son rayon. Il était vraiment trop réservé, renfermé sur lui-même, ne savait pas exprimer ce qu'il ressentait avec des mots. Il manquait d'assurance. Par contre, en ce qui concernait les plantes et les animaux, alors il effectuait tout avec une assurance bien naturelle, presqu'instinctive. C'était pour ça qu'on le voyait le plus souvent dans les serres de Botanique ou qu'il passait son temps à s'occuper des créatures magiques avec Hagrid. Son botruc, d'ailleurs, où était-il celui-là ? Sûrement à fureter dans les plantes alentours. C'était son environnement à lui aussi. Il était si concentré par sa tâche de replanter un plan de Figuier d'Abyssinie dont le pot trop petit ne correspondait plus à la taille qu'il avait à présent. Il était si concentré sur sa tâche qu'il n'entendit même pas la personne arriver derrière lui et c'est uniquement quand il entendit la voix de Seamus derrière lui, qu'il se sentit sursauter.

"Oh, navré, je t'avais pas entendu!" fit-il un peu nerveusement en se passant une main gantée pleine de terre dans ses cheveux bruns Il s'en rendit compte aussitôt et lâcha un rire Ah ça c'était malin tiens, il était bon pour se relaver les cheveux ce soir! "Ca... ça va ?" reprit-il un peu hésitant. Ils avaient été tous deux dans l'attaque de mangemorts qui avait secoué Pré-au-Lard quelques semaines de cela et ça avait été dur pour lui de voir certains de ses amis se faire torturer. Les cris lui résonnaient encore dans le crâne.
Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan
new & pure
Seamus Finnigan
hiboux : 299
maison : Gryffondor
house points : 723
localisation : Irlande ou Poudlard
multicomptes : Charlie + Harry + Alexander
[Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind  Empty
MessageSujet: Re: [Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind    [Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind  EmptyDim 20 Fév - 0:55

Seamus c'était retrouvé de nouveau seul. Neville était occupé cette soirée là et il n'était pas en fonction de Préfet non plus. Comme il n'avait pas de réunion entre eux ni avec les professeurs, l'Irlandais se retrouvait à se promener un peu partout. Certes, il avait des devoirs à faire, mais il en avait pas envie. Tout le temps qu'il fut dans ses pensées, il ne c'était même pas rendu compte qu'il était maintenant à l'extérieur de Poudlard. Avait-il vraiment si longer les murs pour se retrouver là? Il fallait croire.

Il commença donc sa promenade. Au loin, il vit le pont qu'il avait fais exploser. Il ne pu s'empêcher de rire. Cela avait été toute une aventure, sûrement que cette chance ne se produira plus, alors il en gardait un bon souvenir, malgré les circonstances. Par contre, il du s'arrêter un instant. Sa jambe, surtout le mollet, lui faisait encore très mal. Cela faisait quelques semaines qu'il avait reçu un sort qui aurait pu lui faire perdre totalement sa jambe. Alors, il en payait encore les frais de cette Bataille qui avait eu lieu à Pré-Au-Lard. Après quelques instants, il reprit son chemin. Il se retrouva proche des serres de botanique. Il y vit quelqu'un entrer. Il cru reconnaître la silhouette de cette personne. Il hésita quelques minutes, puis il entra aussi à son tour dans la serre.

Oui! C'était bien Rolf qu'il avait reconnu. Depuis quelques semaines, les garçons passaient un peu plus de temps ensemble. Seamus avait comprit que Rolf avait besoin de temps seul, alors il insistait pas poyr être souvent avec lui, mais lorsque le moment était propice, les garçons avaient pas mal de plaisir ensemble, pas mal plus que l'Irlandais pouvait croire.


- Hey Rolf! Il avait bien remarqué que le Poufsouffle avait sursauté. Je ne voulais pas te faire peur, désolé, j'aurais toqué à la porte.

Rolf se retrouva avec de la terre dans les cheveux. Seamus eut comme réflexe de lui secouer les cheveux pour enlever la terre qui s'y retrouvait.

- Oui ça va, et toi?

Lui répondit-il en se frottant les mains ensemble pour enlever la terre qui s'y était déposé.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rolf Scamander
new & pure
Rolf Scamander
hiboux : 131
maison : Hufflepuff :3
house points : 136
multicomptes : Tonks
[Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind  Empty
MessageSujet: Re: [Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind    [Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind  EmptyLun 21 Fév - 3:46

Rolf s'était retourné en sursautant, ne s'attendant à voir un autre être humain dans les serres hormis lui. Avait-il été si concentré sur sa tâche que ça ? Visiblement ! C'était Seamus. Il avait toujours bien apprécié le Gryffondor qui avait tendance à faire exploser beaucoup de choses (d'ailleurs c'était une véritable caractéristique qui pouvait s'apparenter à un trait de caractère!) mais depuis l'attaque de Pré-au-Lard, les deux garçons s'étaient rapprochés un peu plus et une amitié avait mûri, grandi... Enfin, pas que Rolf y connaissait beaucoup en amitié de toutes façons étant donné hormis avec ses animaux, mais il pensait que c'était un ami en tous cas.

Avant que Seamus ne lui secoue les cheveux de la terre qui s'y trouvait, le Poufsouffle ne s'en était pas même rendu compte. Esquissant un sourire un peu gêné devant ce geste, il dit : « Oh, je m'en mets toujours pas mal quand je travaille dans les serres... Mais j'adore ça... Le professeur Chourave me fait confiance en tous cas et elle sait que j'aime bien l'aider... Elle n'est pas là pour l'instant . Tu la cherches ?  Et oui, je vais bien sinon... » Damn, et voilà le moulin à paroles qui recommençait. Chaque fois qu'il était gêné  ou qu'il discutait avec quelqu'un qui n'était pas un « animal ». C'est bien pour ça qu'il passait tout son temps avec les animaux. Au moins il n'avait pas besoin de parler et de s'embrouiller par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan
new & pure
Seamus Finnigan
hiboux : 299
maison : Gryffondor
house points : 723
localisation : Irlande ou Poudlard
multicomptes : Charlie + Harry + Alexander
[Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind  Empty
MessageSujet: Re: [Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind    [Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind  EmptyMer 23 Fév - 0:32

Seamus connaissait très bien la timidité de son nouvel ami. Alors, la façon qu'il réagissait ne le surprenait pas. Le Gryffondor savait que le Poufsouffle était plut à l'aise avec les animaux qu'avec les humains. Il lui avait vaguement dit. Après tout, n'était-il pas de famille avec Newt Scamander? Il avait mémoire d'un des cours d'histoire où il avait du étudier ce personnage. Ce n'était pas non plus un nom commun. Bref, si c'était le cas, Rolf retenait bien de sa famille. Seamus eut un sourire en entendant aussi son ami parlé rapidement. Il attendit donc qu'il termine sa phrase avant de lui répondre.

- Quand on aime quelque chose, on se rend pas vraiment compte de ce qui arrive pendant. C'est pas grave, la terre est plutôt sèche, elle part bien. Tu passeras pas trop de temps à l'enlever. Il mentionna le Professeur Chourave. Non, je ne la cherche pas. Je me promenais et je t'aie vu au loin, donc je me suis dis que je pourrais venir te voir. Cela faisait un petit bout qu'on avait pas prit du temps ensemble.

L'Irlandais commença à jouer un peu dans la terre qui n'était pas trop long de lui. Il aimait bien être avec Rolf, il se sentait un peu plus calme qu'avec Dean ou Neville.

- Je peux t'aider dans tes tâches si jamais tu as besoin. Je suis pas le meilleur en botanique, mais j'aime quand même ça.

En fait, Seamus était correct dans pas mal toutes les matières. Il n'avait jamais échoué et il n'avait jamais sortit du lot. Il se trouvait dans la moyenne des étudiants, mais il aimait bien participer et apprendre. En plus que là il pourrait aider son ami, se serait parfait! Qui sait? Il pourrait bien réussir botanique si il passait plus de temps avec le Poufsouffle.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rolf Scamander
new & pure
Rolf Scamander
hiboux : 131
maison : Hufflepuff :3
house points : 136
multicomptes : Tonks
[Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind  Empty
MessageSujet: Re: [Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind    [Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind  EmptyDim 20 Mar - 10:44

Rolf se trouvait dans la serre de botanique, comme il en avait souvent l'habitude. Le professeur Chourave lui faisait confiance pour ne pas maltraiter ses plantes. Elle savait qu'il avait la main verte que ce soit avec les plantes et que jamais il ne traiterait mal une plante ou un animal puisqu'il adorait la faune et la flore tout confondues. Si son grand-père l'avait élevé en ce sens et l'avait aidait à prendre soin des autres créatures de ce monde, ce n'était pas uniquement grâce à Newt évidemment. Son caractère était ainsi tout simplement. Il aurait pu grandir en étant de ces personnes qui préférait l'action et jouer au Quidditch pour l'équipe de sa Maison. Mais non, Rolf lui adorait passé du temps à s'occuper des animaux ou dans la serre de Botanique.

En général, chaque fois qu'il passait du temps dans les serres à travailler, il n'y voyait jamais personne, aussi fut-il très surprit lorsqu'il réalisa que quelqu'un venait d'arriver et qu'il s'agissait de l'un de ses camarades de septième bien qu'ils ne soient pas dans la même Maison. En revanche, ils avaient combattu récemment dans la bataille qui avait eu lieu à Pré-au-Lard lors de cette attaque inattendue des mangemorts à Pré-au-Lard. Il croyait encore entendre les cris d'agonie de ses camarades qui avaient été soumis au sortilège doloris... Quelque part, cela l'accompagnait encore la nuit et il imaginait parfois que ça aurait pu être lui aussi. Il ne savait pas ce qui était le pire cependant. Voire ses amis se faire torturer, ou imaginer être lui-même soumis au sortilège de torture.

Il esquissa un rapide et bref sourire aux paroles du gryffondor. En effet, la terre était plutôt sèche donc ça partirait vite de ses vêtements. De toutes façons, Rolf n'était pas maniaque. Cela ne le dérangeait de se salir les mains ou ses vêtements dans ses tâches quotidiennes de soins aux plantes ou aux animaux. Quand Seamus se proposa de l'aider à la tâche, le jeune Scamander accueillit cette suggestion avec plaisir. Il n'était pas de ceux qui aimait travailler en groupe ou en binôme, en général il aimait faire tout tout seul, mais il faisait des efforts. Vraiment, il essayait de faire des efforts pour être plus sociable avec les autres... humains. On ne pouvait pas dire que les 'humains' le mettaient bien à l'aise mais c'était peut-être juste parce qu'il ne passait pas assez de temps en leur compagnie... ? Il essayait donc de faire des efforts et puis il aimait bien Seamus... Malgré sa tendance à faire beaucoup exploser les choses, il avait l'air très sympa !  

« Oui bien sûr, si tu n'as rien d'autre à faire... Ça peut être sympa... C'est pas bien difficile... » lui répondit-il en lui adressant un petit sourire. « J'étais en train de replanter ce Figuier d'Abyssinie parce qu'il est grand temps de les changer de pot pour qu'ils puissent continuer de profiter. Il en reste quelques-uns là-bas qu'il faut replanter...» Et à ces mots, il alla lui-même en rechercher une pour continuer le travail qui lui tenait à coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan
new & pure
Seamus Finnigan
hiboux : 299
maison : Gryffondor
house points : 723
localisation : Irlande ou Poudlard
multicomptes : Charlie + Harry + Alexander
[Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind  Empty
MessageSujet: Re: [Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind    [Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind  EmptyLun 21 Mar - 12:11

Seamus était content d'être avec Rilf en ce moment. Cela luinplaisait d'être avec lui. Il etait calme et posé, cela changeait de l'énergie des Gryffondors. Il se demandait comment c'était avec les Poufsouffles. Il s'imaginait qu'il y avait plein de table pour étudier et faire des devoirs dans leur salle commune. Cela devait être tranquille. Quoique ce devait pas être désagréable. Après avoir passé une journée entière à se promener dans le château, cours après cous, les repas, cela devait être plutôt bien de retrouver une salle commune tranquille où se poser et relaxer avant d'aller au lit. Il aurait bien aimé être un petit oiseau et aller voir comment ça se passait.

Être avec Rolf, cela lui permettait de se recentrer un peu sur lui-même. Profiter de ce qui se passait maintenant. L'énergie était différente. Seamus ne détestait pas ça. Puis finalement, le Poufsouffle lui expliqua ce qu'il faisait. Cela avait l'air bien. L'Irlandais n'avait jamais pensé passer du temps à l'exterieur des cours dans la serre de botanique. Il n'était pas mauvais dans cette matière, mais ce n'était pas non pls sa préférée. Il regarda donc son ami aller chercher une plante et il s'attaquant à sa tâche. Seamus le regardit un instant avamt d'aller lui-même se chercher une plante et revint près de Rolf. Il releva un peu lea manches de aa veste et commença à mettre de la terre dans le nouveau pot.

- Ça me rappel le cours avec les Mandragores. On dirait que c'est le seul cours de botanique qui m'a marqué. Qu'est-ce qui t'attire autant dans la botanique?

Seamus avait bien vu aux fils des années que chaque élèves trouvaient éventuellement la matière qui leur parlait le plus. Certains c'était les Potions, d'autres comme Rolf et Neville c'était la botanique. Seamus lui, il aimait un peu plus la Défense contre les Forces du Mal. Il avait besoin un peu plus d'action. À cette pensé, il se dit qu'il pourrait probablement devenir Auror. Après tout, il avait survécu à la Bataille de Poudlard et à l'attaque des Mangemorts à Pré-Au-Lard. Il n'avait pas encore choisi son plan de carrière, au grand désespoir de McGonagall.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rolf Scamander
new & pure
Rolf Scamander
hiboux : 131
maison : Hufflepuff :3
house points : 136
multicomptes : Tonks
[Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind  Empty
MessageSujet: Re: [Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind    [Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind  EmptyDim 17 Avr - 9:59

Rolf se sentait si à l'aise dans la serre N°3 de Botanique du professeur Chourave, parmi les plantes, les mains dans la terre (bien que gantées), faisant ce qu'il aimait le plus au monde. En vrai, il n'était jamais aussi à l'aise avec ses camarades d'école qu'avec les animaux ou les plantes mais depuis sa première année à l'école, il avait fait des efforts quand même. Rares étaient les amis qu'il pouvait compter sur les doigts mais il s'était rapproché de certains élèves au fil des années et surtout la bataille de l'an dernier. Partager une expérience ça aidait à se rapprocher des gens. Se battre avec eux dans une bataille, à leurs côtés. C'était sûrement ainsi que Rolf s'était trouvé le plus d'amis en fait parce qu'en temps normal il restait souvent discret et ne s'en portait pas plus mal si on ne remarquait sa présence. Bien au contraire, il préférait cela.

Rolf se sentait donc à l'aise et ce qui le poussa d'ailleurs à esquisser un léger sourire  quand il entendit son camarade dire que ça lui rappelait les cours des Mandragores. La Botanique c'était tellement plus que les Mandragores mais Rolf acquiesça. Apparemment, le cours sur les Mandragores était le seul cours de Botanique qui avait marqué le Gryffondor. Cela amusé Rolf un peu qui eut un sourire amusé. Le cours des Mandragore était en première année ! Soit il avait somnolé durant les six dernières années soit il n'éprouvait pas vraiment de liens particuliers avec la matière, ce dont Rolf n'allait pas lui en vouloir bien sûr car tout le monde avait ses propres matières préférées. A la question que Seamus lui posa, Rolf réfléchit un moment. Pourquoi aimait-il la botanique ? Il n'y avait pas vraiment pensé à vrai dire. C'était comme les soins aux créatures magiques. Il avait toujours senti un lien invisible le relier à eux. Certaines personnes disaient que c'était l'amitié, voire l'amour qui leur faisait ressentir ce lien. Rolf ne savait pas; il n'avait encore jamais été amoureux alors ! Lui, c'était les plantes et les animaux magiques qui jouaient ce rôle. Enfin, c'est ce qu'il pensait.

« Je ne suis pas sûr... » comme ça sur un ton hésitant en ce concentrant principalement sur son rempotage bien qu'il adresse un petit regard à Seamus non loin. « Je crois que j'aime juste m'occuper de toutes ces plantes, … Une plante c'est comme un animal ou comme un humain, ça a besoin d'amour pour grandir. J'aime bien les plantes comme j'aime m'occuper des créatures magiques en classe de soins aux créatures magiques. » On pourrait dire que c'était son grand-père qui lui avait passé ce gène mais il ne pensait pas que ce soit si simple. Newt ne l'avait jamais obligé à aimer quoique ce soit, c'était lui qui avait toujours voulu l'aider. Il était toujours volontaire pour.

HJ; ça fait bien 2 semaines que je l'ai rédigé, il est enfin temps de le poster u_u ><
Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan
new & pure
Seamus Finnigan
hiboux : 299
maison : Gryffondor
house points : 723
localisation : Irlande ou Poudlard
multicomptes : Charlie + Harry + Alexander
[Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind  Empty
MessageSujet: Re: [Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind    [Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind  EmptyJeu 28 Avr - 18:35

Seamus écoutait attentivement son ami Poufsouffle, il trouvait cela intéressant de convoiter des gems qui avaient tant de diversité! Il y en a qui avait une passion pour les Potions, d'autres la Divination ou la Défense contre les Forces du Mal. Seamus aimait pas vraiment une matière en particulier. Il aimait bien la DCFM. Il y avait de l'action dans ses cours là. La Botanique c'était bien, mais c'était un peu ennuyeux pour lui, mais il avait bien compris le rapprochement entre les deux matières. C'était prendre soin des uns des autres, aider des êtres qui avaient besoin d'aide des sorciers et sorcières pour survivre, ou du moins grandir.

Seamus lui fit un sourire.il aurait dû se lier d'amitié plus rapidement avec lui, il s'en serait sûrement mieux sortit en botanique qu'il ne le faisait maintenant. Après tout, ce n'était pas pour rien que le Gryffondor avait décidé de refaire sa dernière année. Il voulait s'améliorer dans ses matières. Il avait énormément prit en maturité dans la dernière année.

- Je comprends ce que tu veux dire. Aider des êtres qui en ont besoin. Tu veux faire quoi comme métier en sortant d'ici?

Seamus prit un air grave pendant quelques secondes.

- Pour ma part, j'ai vraiment aucune idée... Les autres ont déjà tous décidé, mais moi... Je me cherche encore.

Dit-il en finissant de rempoter la plante qu'il avait entre les mains. C'était agréable de faire une petite tâche comme ça. En plus en étant avec aon nouvel ami, cela lui permettait de le connaître un peu plus.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rolf Scamander
new & pure
Rolf Scamander
hiboux : 131
maison : Hufflepuff :3
house points : 136
multicomptes : Tonks
[Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind  Empty
MessageSujet: Re: [Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind    [Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind  EmptyDim 15 Mai - 5:52



Les mains dans la terre, Rolf empoigna la plante aussi délicatement que fermement que possible et la rempota dans le deuxième pot qui attendait, plus grand. La botanique, il ne fallait pas avoir peur de se salir les mains. Ni de se faire arroser par une substance pas très catholique, ou encore se faire mordre par une plante carnivore. Seamus avait de la chance aujourd'hui que Rolf ne doive pas rempoter une plante de ce genre mais tout simplement une plante de plus normale. Même si, de l'avis du Rolf, les plantes ennuyantes étaient celles-ci. Evidemment, les plantes les plus intéressantes étaient forcément celles qui étaient les plus dangereuses... En observant le jeune Gryffondor attentivement, il était clair qu'il n'était pas du genre à aimer la botanique. Rolf pariait plutôt que les défenses contre les forces du mal. Quelque chose avec plus d'action. Il en fallait pour tous les goûts. Après, La jaune et noir aimait aussi beaucoup les sortilèges. Il ne ferait pas Auror car lui sa vie était toute tracée ; il savait qu'il voulait passer sa vie à côtoyer des créatures magiques, mais il mettait sa main à couper si Seamus ne voudrait pas faire quelque chose comme Auror ou quelque chose comme ça. C'est alors qu'il lui disait qu'il ne savait pas trop ce qu'il voudrait faire plus tard

« Je crois que tu ferais un bon Auror. Enfin, tu as l'air d'avoir les qualités requises... Enfin je t'ai vu te battre  à Pré-au-Lard avec les autres. Mais après je peux me tromper... Après, il ne faut pas trop être dur sur soi-même, les mangemorts avaient bien plus d'expérience que nous. On a fait ce qu'on a pu à notre niveau...» lui dit-il alors avec un petit sourire aimable avant de continuer : « Moi je ne suis pas sûr encore même si je compte passer toute ma vie auprès des animaux... Je me dis que travailler au ministère de la magie au département de régulation des créatures magiques pour être intéressant. Peut-être que je pourrai changer des choses, apporter un autre oeil sur ce que les créatures magiques ont réellement besoin. » Le ministère avait vraiment besoin de gens qui aimait les créatures magiques ça c'était certain. « Ou alors pour un journal de presse éventuellement. » Les journalistes eux aussi partager leur point de vue au monde entier, et peuvent faire changer, évoluer les mœurs...
Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan
new & pure
Seamus Finnigan
hiboux : 299
maison : Gryffondor
house points : 723
localisation : Irlande ou Poudlard
multicomptes : Charlie + Harry + Alexander
[Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind  Empty
MessageSujet: Re: [Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind    [Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind  EmptyJeu 26 Mai - 16:37

Pas comme Seamus appréciait pas la botanique, c'est qu'il aimait l'action, ce qui faisait bouger. C'était pour cela que Sortilèges et Histoire de la Magie, même Potion, n'était pas dans ses cordes. C'était normal de ne pas tout aimer. Après tout, il fallait de tout pour faire un monde, ça c'était claire. Si tout le monde devait aimer les mêmes choses, il n'y aurait pas de surprise et tout le monde serait toujours d'accord. Il n'aurait pas de Mangemorts ou de Magie noire, tout serait pareil. Heureusement que ce n'était pas le cas, car se serait sûrement ennuyant.

Puis son ami mentionna la bataille qui avait eu lieu à Pré-Au-Lard. Certes, ils s'étaient tous bien débrouillés, malgré que les Mangemorts étaient visiblement en avantage. Par contre, Rolf, Draco, Luna et lui-même avaient quand même réussi à faire arrêter un des Mangemorts, même si Seamus avait faillit y laisser un membre, litérallement. Heureusement qu'il avait reçu qu'une partie du sort, car ça jambe aurait pu être arrachée complètement. Cela lui avait prit quelques semaines avant de se remettre totalement. Encore aujourd'hui il y avait des moments où il avait mal.


- J'y avais pensé. Après tout ce qui ait arrivé dernièrement (incluant la Bataille de POudlard) et que je suis encore là. Je me dis que j'ai du bien m'en sortir. Je devrais faire encore plus attention à mes notes... Cela prends de très bons résultats pour pouvoir être accepté.

Il avait besoin de meilleures notes dans presque toutes les matières. Il allait devoir travailler fort pour se reprendre. En même temps, il se demandait si tout ce qu'il avait fait pouvait compter... Il devrait sûrement poser des questions au Professeur McGonagall, sûrement qu'elle serait la mieux placer pour lui répondre, étant donné que c'était elle qui s'occupait de l'orientation des Gryffondors.

- Oh! Rien ne t'empêcherais de faire tout ça en même temps. Tu pourrais avoir une rubrique hebdomadaire ou mensuel, comme ça tu pourrais parler de ce que tu as découvert ou des trucs, en même temps que de travailler dans le département. Je crois que tu pourrais facilement y arriver et clairement que tu vas avoir un immense jardin chez toi avec quelques créatures. C'est sûr que tu ne pourras pas en avoir.

Dit-il en finissant de mettre dans pot une autre plante. Il commençait à y prendre goût. Finalement, ce n'était pas si pire la botanique. Sûrement parce qu'il était avec son ami et qu'ils discutaient en même temps. Souvent avec Chourave, il avait été réprimandé car il parlait trop avec Dean. Il aurait dû faire équipe avec Neville ou même Rolf. Bref, il était un peu tard pour se reprendre.

-J'avais aussi pensé à un poste au Ministère, mais je crois que employé de bureau ne pourrait pas fonctionner pour moi. Je pensais aller dans le Département des Jeux Magiques. Il prit une petite pause avant d'ajouter. Je me demande comment les autres font pour être sûr de leurs choix... Savoir ce qu'ils veulent faire pour le restant de leur vie...

Entre autre, Seamus pensait à Neville qui voulait devenir professeur de Botanique et Rolf aussi qui semblait bien savoir où il voulait aller, malgré qu'il avait plusieurs possibilités. Ce n'était pas facile d'être rendu à ce stade. Qu'aurait-il fait s'il n'avait pas refait sa Septième année? S'il avait terminé ses études l'an dernier. Il osait pas trop y penser.

Parler avec son ami Poufsouffle lui faisait vraiment du bien, car il n'osait pas vraiment parlé de ça avec ses amis. Il avait peur d'être jugé, mais avec Rolf, il n'avait pas ce sentiment. Il regarda son ami faire. Ils s'étaient rapprochés depuis l'évènement à Pré-Au-Lard et cela le rendait vraiment heureux.

Il remarqua qu'il restait presque plus de plante à changer de pot. Cela faisait combien de temps qu'ils étaient ensemble à faire cela? Seamus regarda à l'extérieur. Le soleil était encore là, donc il devait pas être très tard. L'Irlandais alla chercher une nouvelle plante, mais il échappa le pot. Il avait une crampe atroce dans la jambe.


- Argh... Je suis vraiment... Désolé. J'ai... une de ses.... argh... crampes.

Dit-il, entre les dents, en prenant place sur un banc pas trop loin. Il prit sa jambe entre ses mains et commença à se masser là où la douleur était.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rolf Scamander
new & pure
Rolf Scamander
hiboux : 131
maison : Hufflepuff :3
house points : 136
multicomptes : Tonks
[Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind  Empty
MessageSujet: Re: [Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind    [Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind  EmptyJeu 24 Nov - 20:49

Tout en changeant de pot leur plante, Rolf et Seamus discutaient des potentielles carrières qu'ils feraient après Poudlard. Si Seamus, lui, n'avait pas d'idée précise, Rolf en avait quelques unes et il lui en fit part. C'était dur de savoir ce qu'on voulait faire plus tard et chacun était différent. Seamus finirait par trouver sa voie. En ce qui concernait Rolf, cela lui avait été facile car il avait été plongé dans le milieu des créatures magiques depuis qu'il était tout petit. Avec son grand-père il avait tout appris et désirait comme lui faire changer la vision que les gens avaient des créatures magiques... Il désirait aussi s'occuper des plantes. Peut-être plus comme d'un hobby, à pratiquer chez lui, dans son grand jardin qui fourmillerait de créatures magiques. Car Seamus avait raison,  Rolf aurait sûrement tout un tas de créatures magiques chez lui plus tard. Y compris un arbre à Botrucs. Oh oui, ça il en voulait un absolument.

« Tout le monde ne sait pas ce qu'ils veulent faire tout de suite et on même temps on ne peut pas être bon partout... Moi c'est la botanique, les créatures magiques que j'aime surtout et je me débrouille pas mal en Potions mais j'adore les sortilèges.  Une carrière au ministère c'est pas mal. Au département du Quidditch aussi, tout dépend de ce que tu veux vraiment ! Je ne crois pas que je serai capable de rester assis dans un bureau non plus. Je te souhaite bon courage pour remonter tes notes. En tous cas, si tu as besoin d'aide en Botanique oi autre chose, tu sais où me trouver ? »

En d'autres mots, dans les serres de botanique la plupart du temps vu qu'ayant une autorisation spéciale de Me Chourave, il y passait au moins 70% de son temps. Il adressa un petit sourire à Seamus, moitié crispé moitié cordial. Rolf était d'une nature très gentille et généreuse mais en général cette générosité s'adressait davantage à l'adresse des animaux et de ses plantes qu'envers les êtres humains ? Tout s'apprenait remarque... mais ses relations sociales manquaient de pratique et le fait de passer 70% de son temps dans les serres de botanique n'aidait pas vraiment.

Ils avaient continué de rempoter des plantes et Rolf  n'avait pas vraiment vu le temps passer à vrai dire. D'habitude il ne le voyait jamais passer quand il était ici et une heure lui semblait toujours comme cinq petites minutes. Cependant, il devait avouer que c'était plus qu'agréable de le faire avec un ami. Surtout qu'au début de l'année scolaire il n'aurait jamais pensé qu'il aurait pu se rapprocher de Seamus ainsi et pouvoir le compter parmi ses amis. Alors que Seamus était partit chercher un autre pot, il laissa sa plante tomber au sol et celle-ci vint atterrir sur le sol, le pot se brisant au passage. Rolf se tournait vers lui alors qu'il l'entendait dire qu'il avait eu une crampe à la jambe.

« Ça t'arrive souvent ces crampes ? » lui demanda t-il sur un ton empathique. Il le regarda aller s'asseoir sur un banc pas trop loi et commencer à se masser la jambe. Désirant aider, il lui proposa alors : « Tu sais, si tu es intéressé par les plantes ou que tu crois en leur pouvoirs, je pourrai te conseiller quelques-unes qui sont susceptibles d'apaiser ces crampes ? »

Le jeune Scamander le regarda un instant, un air de bienveillance seule sur ses traits. Il aimait aider les autres et leur rendre quelques petits services. Lui-même utilisait les plantes pour se soigner de blessures mineures ou quand il était malade, alors il ne donnerait pas n'importe quoi à Seamus, mais peut-être qu'il allait se moquer de lui de croire aux bienfaits des plantes autant ? Rolf n'était pas sûr.

« Comme par exemple tu sais que la lavande en huile essentielle a des vertus myorelaxantes et antalgiques ? Il faut en diluer 30 à 40 gouttes à 50ml d'huile végétale. Ensuite il suffit de frictionner le membre endolori avec un peu de ce mélange. Tu connais? » D'ailleurs, que faisait-il planté là à parler ? Il aurait pu directement aller lui en chercher. Le professeur Chourave lui laissait parfois utiliser le labo qui se trouvait en arrière des serres afin qu'il confectionne certains philtres. Il se trouve qu'il avait un ou deux flacons d'huile essentielle de lavande... Il s'empressa d'aller en chercher un avant de revenir et de s'asseoir sur le banc à côté de Seamus et de lui tendre le flacon.

« Tu devrais essayer. »
Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan
new & pure
Seamus Finnigan
hiboux : 299
maison : Gryffondor
house points : 723
localisation : Irlande ou Poudlard
multicomptes : Charlie + Harry + Alexander
[Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind  Empty
MessageSujet: Re: [Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind    [Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind  EmptyDim 4 Déc - 17:24

Seamus lui fit un grand sourire lorsqu'il li proposa son aide pour la Botanique si jamais il avait besoin d'aide. Il allait fortement lui demander, c'était évident! Après tout, s'il pouvait aller chercher des crédits dans plusieurs de ses cours, cela allait lui permettre de s'améliorer et d'avoir de meilleur résultats ainsi il pouvait avoir plusieurs choix de carrière qui allait s'ouvrir à lui.

- Merci de la proposition, je vais aller te voir ses certains! Sinon, dans nos cours communs je vais me mettre avec toi. Comme ça on va sauver du temps.

Dit-il avec un petit rire. puis c'est là que sa crampe lui prit. Cette crampe arrêtait pas depuis l'attaque à Pré-Au-Lard. Mme Pomfresh lui avait mentionné que cela pourrait prendre du temps, car c'était un sort qui tuait les gens qui recevait ce sort. Il aurait pu perdre sa jambe au complet, mais il avait été chanceux dans sa malchance.

- Oui, ça arrive régulièrement... C'est suite au sort que j'ai reçu à Pré-Au-Lard... Il se peu que je soit prit avec sa pour le restant de ma vie... Soupir. Je suis prêt à tout essayer. Tu crois qu'on peut préparer le mélange ensemble? Si tu m'aides, je suis sûr que ça fonctionner encore plus.

Dit-il avec un doux sourire. Rolf était vraiment gentil avec lui. Cela faisait différent de son amitié avec les autres Gryffondors. Les élèves des autres maisons étaient vraiment des uns des autres. C'était sûrement pour cela que les fondateurs avaient décidé de séparer les étudiants par personnalités. Cela aidait à la cohésion entres les élèves.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rolf Scamander
new & pure
Rolf Scamander
hiboux : 131
maison : Hufflepuff :3
house points : 136
multicomptes : Tonks
[Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind  Empty
MessageSujet: Re: [Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind    [Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind  EmptyJeu 27 Avr - 2:53

Parler des créatures magiques ou des plantes le relaxait considérablement. C'était les domaines dans lesquels il était le plus à l'aise et il pouvait se perdre souvent à en parler tout en oubliant cette timidité maladive. Et puis aussi, il aimait rendre service à ses camarades même si rares étaient ceux qui venaient lui demander de l'aider ou des conseils car Rolf était tellement solitaire que peu de monde finalement osait venir l'approcher. Cela lui convenait très bien et il ne s'en était jamais plains. Il avait quelques amis, du moins il connaissait quelques personnes... Est-ce que c'était des amis ? Il n'en savait trop rien, en tous cas c'était des bons camarades mais sa timidité l'empêchait souvent d'approfondir ces liens jusqu'à devenir amis avec eux. Il aimait rendre service oui, cela s'arrêtait là. Il n'avait pas eu l'occasion de se rapprocher de tellement de personnes.

Se souvenant que dans la réserve des serres se trouvait fioles d'huiles de lavande, le jeune Poufsouffle s'était  levé pour aller en chercher immédiatement. Revenant vers lui et s'asseyant sur le banc il tendit le flacon à Seamus en lui souriant légèrement tout en lui disant qu'il devrait essayer. Pour en avoir déjà essayé il savait que c'était très efficace. Il savait donc cela allait fonctionner. S'il y avait bien une chose qui le rendait confiant, c'était de discuter d'animaux et de remèdes en botanique. « Pas la peine de le préparer aujourd'hui, il y en avait déjà en serres de prêt ! Me Chourave me laisse utiliser l'arrière comme je veux pour préparer des  filtres. Je t'en ai apporté une. Mais une prochaine fois, peut-être... Que je pourrai te montrer comme ça tu sauras. Et pour en revenir à tout à l'heure, je serai ravi de t'aider en classe si tu veux. Enfin, surtout en botanique et en Potions... » Il se débrouillait bien en Sortilèges bien entendu, enfin il n'avait jamais rien fait explosé en classe et il obtenait des résultats corrects.

« Il faudrait appliquer l'huile de lavande tous les jours en général le matin en te levant, ainsi ça agit pour toute la journée. Tous les matins et sur toute la zone où tu as mal. »
Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan
new & pure
Seamus Finnigan
hiboux : 299
maison : Gryffondor
house points : 723
localisation : Irlande ou Poudlard
multicomptes : Charlie + Harry + Alexander
[Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind  Empty
MessageSujet: Re: [Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind    [Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind  EmptySam 29 Avr - 2:03


Qu'elle chance! La potion était déjà prête!Alors il pourrait en mettre dès maintenant!Cela allait ŝurement l'aider pour la nuit, car c'était surtout à ce moment que le Gryffondor avait mal à sa jambe. Lorsque les muscles avaient travaillés toute la journée et qui étaient au repos par la suite. Il n'avait jamais entendu cela et Mme Pomfresh ne semblait pas connaître d'autre remède de ce qu'elle lui avait déjà donné. Donc sûrement qu'un remède plus naturelle ou différent pourrait l'aider à maîtriser la douleur.

"Génial qu'elle soit déjà prête. Je pourrais l'utiliser plus rapidement."

Il prit la bouteille et l'ouvrit pour la sentire. L'odeur de la lavande envahit la serre où ils étaient. Il sentait déjà les effets calmant, car la lavande était connue pour ses vertues calmante. Seamus n'avait jamais apprécié cette effluve, mais avec Rolf, en ce moment c'était différent. Comme s'il allait vraiment connaître l'appaisement de ses douleurs. Il allait enfin pouvoir bien dormir, enfin il l'espérait. Il remit le bouchon sur la fiole. De cette façon il n'allait pas en renverser sur le banc le temps qu'il allait s'en mettre.

"Estr-ce que cela va causer un problème si j'en met tout de suite?"

Il prit quand même les temps de relever le bas de on pantalon pour atteindre la partie douloureuse. Rolf fut en mesure de voir à quel point sa jambe était en mauvaise état. La plaie était encore rouge. Heureusement, il n'y avait pas de traces d'infection. Deulement une trace, assez visible, sur son mollet. L'Irlandais frotta tout de même la blessure, car il avait vraiment mal et que c'était désagréable. Il attendit tout de mˆme le conseil de son ami avant de l'appliquer.


_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rolf Scamander
new & pure
Rolf Scamander
hiboux : 131
maison : Hufflepuff :3
house points : 136
multicomptes : Tonks
[Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind  Empty
MessageSujet: Re: [Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind    [Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind  EmptySam 30 Déc - 8:04

Rolf était peut-être très timide et réservé, mais aider les autres ça il aimait. Et en entendant Seamus lui parler de ses blessures ainsi que ses grimaces quand il avait encore mal, il avait tout de suite voulu l'aider. Il avait pensé à la lavande et lui avait parlé de la mixture à effectuer puis à appliquer sur sa blessure. Il lu proposé ensuite de l'aide pour la botanique et aussi les sortilèges si jamais il avait besoin. Il n'était pas obligé d'accepter, il proposait juste. Peut-être même qu'il ne voudrait pas et ce serait sans doute normal... Il n'était pas vraiment son ami. Mais lorsque Seamus accepta son aide alors fit apparaître sur le visage du jeune Scamander. Il était content oui. Venait-il de se faire un ami finalement ? Ce n'était pas si dur que ça... Lui qui n'avait jamais braiment essayé car il avait peur des autres et de déranger. Pour lui il était bien plus facile.  Rolf ressentit les effluves de lavande quand Seamus ouvrit le bouchon pour le sentir. Rolf avait toujours aimé cette odeur, et bien d'autres encore.

Quand son nouvel ami lui demanda s'il pouvait l'appliquer tout de suite et si cela n'allait pas causer de problèmes Rolf répliqua aussitôt énergiquement : « Oh non, bien sûr que non ! Quels problèmes ? Il n'y a personne d'autre pour le moment, nous sommes tout seuls. » Puis, il jeta un œil à la jambe de Seamus qu'il avait à moitié découverte et put constater par lui-même combien elle était en mauvaise état. Son regard devint grave. Il comprenait que cela soit si douloureux ! Il aurait aimé faire plus mais il n'y avait probablement rien à faire d'autre. « Tu as de la crème à mettre aussi tous les jours ? Pour la lavande, je te conseille deux-trois fois par jour. Aussi longtemps que tu as besoin. » Il ajouta ensuite un peu gêné et une légère rougeur autour des joues : « Je, je suis content de m'être fait un ami aujourd'hui. On est amis non ? Ce n'est pas facile pour moi, je préfère rester avec les animaux, mais je me rend compte que c'est pas difficile que ça. » Enfin, quand il sait de quoi parler. Parler des animaux, parler des plantes, parler de sujets qu'il aimait, cela rendait nécessairement la conversation plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan
new & pure
Seamus Finnigan
hiboux : 299
maison : Gryffondor
house points : 723
localisation : Irlande ou Poudlard
multicomptes : Charlie + Harry + Alexander
[Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind  Empty
MessageSujet: Re: [Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind    [Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind  EmptyMar 2 Jan - 0:49


[Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind

@ROLF SCAMANDER

Le Gryffondor était content d'avoir eu des conseils de son ami. Certes, il suivait les conseils que madame Pomfresh lui avait donné, mais cela ne semblait pas toujours fonctionner. Oui, il savait qu'il allait en avoir pour des semaines encore à traiter cette douleur, car le sort qu'il avait reçu était à peine connu. Il se disait parfois qu'il aurait dû aller à Ste-Mangouste, il n'aurait probablement pas aussi mal qu'en ce moment. Elle était bonne infirmière Pomfresh, mais pour ça, Seamus sentait qu'il manquait un certain quelque chose. Puis Rolf approuva qu'il pouvait s'en mettre, deux à trois fois par jour au besoin. Il allait s'en rappeler. Le Poufsouffle lui posa des questions par rapport aux traitements qu'il avait.

"Oui j'ai des crèmes et je vais voir souvent Pomfresh pour ça, mais j'ai l'impression qu'il y a une douleur qui n'arrive pas à partir. Elle reste toujours là. J'aurais dû demander à aller à Ste-Mangouste..."

Dit-il en faisant la moue. Il appliqua l'huile sur sa blessure. Il ne devait pas s'attendre à un réconfort rapide. Cela allait prendre du temps. Une fois la petite lotion appliquée, il rebaissa son pantalon et écouta attentivement ce que Rolf avait à lui dire. Cela lui fi un énorme bien. C'était vrai que Seamus voyait souvent le jeune homme seul, dans ses bouquins ou en train de regarder une plante. Il ne semblait pas avoir d'ami(e)s, tandis que lui, il avait Dean, Neville, Ron, Harry et d'autres élèves de Gryffondors aussi. Sans oublier ceux des autres maisons.

"Mais bien sûr que l'on ait ami! Tu pourras toujours compter sur moi, peu importe ce qui arrive. Il faut oser essayer de se faire des amis. C'est comme gagner la confiance d'un animal, mais un peu plus compliqué, car avec les créatures ont le sait tout de suite s'il nous aime ou pas. Tandis que nous, c'est plus difficile, car on ne montre pas toujours qui nous sommes vraiment ou ce que l'on aime ou non. Il n'est pas trop tard non plus pour t'en faire d'autres. Je peux t'aider si tu veux!"

Seamus n'était doué avec les cours, mais il savait comment aborder les autres et surtout les faire rire. Après tout, il était très social et facile d'approche. Il pourrait faire des réunions de huitième année et pousser les uns et les autres à se rapprocher, tiser des liens! Il y avait encore quelques membres de l'AD, Rolf pourrait bien venir avec eux aussi! L'Irlandais avait déjà pleins d'idées dans la tête pour aider le pauvre Rolf à se faire des amis. Seulement s'il le désirait, évidemment!


_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rolf Scamander
new & pure
Rolf Scamander
hiboux : 131
maison : Hufflepuff :3
house points : 136
multicomptes : Tonks
[Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind  Empty
MessageSujet: Re: [Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind    [Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind  EmptyVen 26 Jan - 22:44

« Tu devrais aller à Sainte-Mangouste en effet. Tu devrais pas rester ainsi. Pomfresh connaît son métier et elle soigne très bien mais tu lui en as parlé de ta douleur ? Qu'a t-elle dit ? Ne t'a t-elle pas dit que tu devrais faire un examen approfondi à Ste Mangouste ? » S'il y avait une chose qui était vraie, c'était qu'on ne devait pas rester ainsi avec une douleur qui ne devrait pas être là. Ça pourrait être quelque chose de sérieux. » Seamus était quelqu'un de gentil, de décent de ce qu'il pouvait voir et il ne voudrait pas que quelque chose lui arrive. Subir l'Endoloris était assez cruel comme ça, alors s'il avait une douleur qu'il ne comprenait pas, il devrait aller consulter un médicomage. Rolf avait beau s'y connaître en plantes, mais il n'était pas médicomage. Il ne pouvait pas l'aider comme le ferait un medicomage. Pendant quelques instants, il le regarda appliquer la pommade sur sa jambe après avoir relevé la jambe de son pantalon. Rolf observa avec intérêt et inquiétude. Il était un peu anxieux de cette douleur que Seamus disait avoir. D'où venait-elle ?

Rolf n'était pas facilement à l'aise avec les autres. Il ne savait pas comment faire pour se faire apprécier des gens. En général, il se faisait facilement aimer des animaux ; il avait un don pour ça comme son grand-père et c'était même sûrement la raison exacte de son empathie à l'égard des animaux et du fait que les animaux l'aimait tant. Il avait observé Newt se comporter avec eux et avait appris ainsi. En revanche, Newt n'était pas lui-même très confortable quand il s'agissait des relations humaines. Rolf ne savait donc pas trop comment agir face à des situations qu'il n'avait jamais appris. Pourtant, cela lui semblait assez simple aujourd'hui. C'était sûrement parce qu'ils parlaient de choses qu'il aimait bien mais il sentait que la conversation allait bien. Rolf était content d'aider Seamus avec sa blessure et il était content de s'être fait un ami. Ami. Ce mot là sonnait étrangement dans son oreille. Il n'en avait pas beaucoup qu'il pouvait qualifier de véritable amis. Cela se passerait-il aussi bien avec d'autres personnes... ? C'était justement ça, il ne pouvait pas prévoir si les autres allaient l'aimer ou pas et au fond il avait peur du rejet. Alors il préférait rester seul. Au moins, les animaux l'acceptaient. En quelques sortes, Seamus n'avait pas tord. Il n'était pas trop tard pour se faire d'autres amis mais cette peur le retenait en arrière.

« D'autres amis ? » demanda t-il avec une certaine hésitation dans la voix. « Je... Je ne sais pas trop. J'ai peur de déranger... J'ai peur qu'ils me trouvent trop insipides, trop inintéressant pour rester avec moi. Je... Je ne sais pas parler aux gens... Sauf quand il s'agit de choses que j'aime... »  Pourquoi était-ce si facile avec Seamus aujourd'hui ? Peut-être qu'il lui faisait suffisamment confiance ?  Certaines choses ne pouvaient être expliquer. Parfois on se sentait à l'aise avec les gens, et avec d'autres pas du tout. Pourtant, peut-être pourrait-il essayer de faire un effort ? Rolf l'avait aidé en lui procurant une pommade, peut-être que Seamus pouvait l'aider à se faire des amis ?
Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan
new & pure
Seamus Finnigan
hiboux : 299
maison : Gryffondor
house points : 723
localisation : Irlande ou Poudlard
multicomptes : Charlie + Harry + Alexander
[Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind  Empty
MessageSujet: Re: [Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind    [Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind  EmptySam 27 Jan - 21:34

image rpimage rp

[Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind

@Rolf Scamander

Puisque Rolf pensait comme lui, il devrait voir avec McGonagall pour aller faire une tour à Ste-Mangouste, pas qu'il en avait envie, mais il commençait à ne plus tolérer cette douleur dans sa jambe. Cela n'était pas à cause de l'Endoloris qu'il avait reçu, mais pourrait être aussi en cause, car il avait aussi reçu un Sectumsempra sur sa jambe. Sûrement que le mélange des deux ait aggravé la situation. Encore heureux, cela ne lui arrivait pas trop souvent, mais ça l'empêchait de passer de belles journées.

"Je vais en parler avec McGonagall, voir si je ne pourrais pas avoir une visite à Ste-Mangouste, ou que l'on puisse faire venir quelqu'un. J'aimerais bien que se soit réglé bientôt. Je vais suivre ton conseille, puisque tu penses comme moi."

Dit-il avec un petit sourire. Seamus se sentait bien avec Rolf. Il avait l'impression que leur amitié pourrait prendre de l'ampleur. Cela lui ferrait du bien d'avoir plusieurs amis de différentes maisons. Seulement dommage qu'il s'en rende compte durant sa toute dernière année. Si en plus il pouvait permettre a Rolf de se faire d'autres amis, au moins il ne finirait seul et qu'en sortant de Poudlard, qu'il se retrouve aussi sans ami pour échanger, prendre des nouvelles.

"Tu n'es pas ennuyeux. C'est très intéressant t'écouter parler, mais si tu n'es pas prêt à faire de nouvelles rencontres, je ne te forcerais pas. Si tu le fais contre ta volonté, ça ne servira à rien."

Lui dit-il sincèrement. Aucunement son intention était de l'obliger à quoique se soit. De plus, il pourrait réunir quelques membres de l'AD dans la Salle sur Demande. une petite soirée tranquille. Pour faire plus ample connaissance, passer un bon moment avec des gens des autres maisons.

Il invita Rolf à venir s'asseoir près de lui. L'amviance de la serre lui faisait étrangement du bien. Habituellement il ne se sentait pas à l'aise, à cause des cours, de la chaleur et de l'humidité, mais maintenant qu'il y était avec Rolf, c'était pas mal mieux. C'était moins étouffant.


_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rolf Scamander
new & pure
Rolf Scamander
hiboux : 131
maison : Hufflepuff :3
house points : 136
multicomptes : Tonks
[Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind  Empty
MessageSujet: Re: [Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind    [Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind  EmptyDim 28 Jan - 4:47

Peut-être que Rolf n'avait-il jamais pris la peine vraiment de se faire des amis ? Peut-être que la compagnie des animaux lui suffisait ? En tous cas, il n'avait jamais su comment procéder. C'était un mécanisme qu'il avait pourtant essayé d'observer chez les autres et il admirait la façon dont certains de ses camarades allaient vers les autres pour leur parler ou juste leur demander quelque chose. Ne serait-ce que demander à emprunter une plume pour écrire, ou un morceau de parchemin parce qu'il n'en avait plus, Rolf ne savait pas comment faire. Bon il faut dire qu'il avait toujours ses affaires avec lui et qu'il était beaucoup trop consciencieux pour oublier ses affaires pour aller en cours, mais même si ce n'était pas le cas, il ne saurait pas comment faire pour aller vers les autres. Formuler sa question dans la tête il y arrivait, mais c'était après... Pour la sortir. Ça ne sortirait jamais comme il le voudrait. Comment être plus à l'aise avec les autres ?

Rolf était content en tous cas que Seamus se range de son avis aussi et il esquissa un sourire alors qu'il disait qu'il allait essayer de voir avec MacGonagall pour avoir un rendez-vous à Sainte Mangouste.  Rolf aimait beaucoup McGonagall. C'était une sorcière extrêmement intelligente et il l'admirait beaucoup. Il était sûr qu'elle serait du même avis et serait d'accord pour que Seamus prenne un rendez-vous au plus tôt. Seamus lui dit ensuite qu'il pouvait l'aider à se faire des amis et Rolf exprima son incertitude à cette idée, mentionnant le fait de ne pas savoir s'il en était capable et qu'il avait peur de déranger les autres. Un peu embarrassé, il lui sourit alors qu'il lui disait qu'il n'était pas ennuyeux. Il avait du mal à lui-même s'en convaincre mais il était quand même reconnaissant à Seamus de lui dire cela. Même s'il ne pensait pas ce qu'il disait (du moins c'était ce que Rolf pensait), au moins il cherchait à le rassurer.

« M... Merci. Je... Je sais pas. C'est juste que j'ai grandi au milieu des créatures avec quelqu'un qui n'était pas lui-même un adepte des relations, (et je l'adore!!!!) mais du coup je sais pas, j'ai l'impression de ne pas savoir comment m'y prendre avec les gens, de ne pas savoir comment ils fonctionnent. Alors que les animaux, c'est si facile de les comprendre. »

Personne de Poudlard ne lui avait encore dit qu'il pouvait s'asseoir à côté d'eux en classe. Et de toutes façons, Rolf filait dès l'entrée dans la classe vers les premiers rangs pour s'y asseoir, sortant ses affaires sans vraiment s'occuper des autres et se préparant déjà à prendre des notes en l'élève studieux qu'il était. Si une fois quelqu'un s'était assis près de lui, cela avait été pour prendre des notes sur le jeune Scamander parce qu'il savait qu'il était très bon en classe et ils avaient la flemme de prendre des notes. Il comptait donc sur lui pour le faire à sa place. Il se disait qu'en se mettant à côté de Rolf, ils auraient forcément des bonnes notes. Rolf s'en fichait en soi que les autres prennent des notes sur lui. Il aimait bien aider les gens alors il laissait faire. Mais personne ne lui avait dit spontanément et en-dehors des cours qu'il pouvait s'asseoir à côté. Il prit donc place timidement à côté du Gryffondor.

« Tu sais que les Botrucs pourraient défendre très agressivement l'arbre à baguettes qu'ils habitent et protègent dans quelques occasions ? Je l'ai vu une fois avec mon grand-père. C'était très impressionnant. N ne dirait pas comme ça, que de simples petites créatures peuvent se montrer ainsi. Bidule est surtout très malicieux et maligne, mais savoir qu'il pourrait se comporter ainsi est bizarre. Même si je sais qu'il ne me ferait jamais de mal à moi. »

Encore une fois, parler de sujets et de thèmes qu'il aimait était l'une de ses conversations préférées pour le mettre à l'aise et le faire communiquer avec les autres. Son botruc faisait définitivement partie de ces sujets-là.
Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan
new & pure
Seamus Finnigan
hiboux : 299
maison : Gryffondor
house points : 723
localisation : Irlande ou Poudlard
multicomptes : Charlie + Harry + Alexander
[Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind  Empty
MessageSujet: Re: [Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind    [Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind  EmptyDim 28 Jan - 20:18

image rpimage rp

[Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind

@Rolf Scamander

Seamus comprenait très bien où Rolf voulait en venir. Au départ, il avait eut du mal aussi, mais rapidement, il s'était lié d'amitié avec Dean et depuis ils ne se lâchaient plus. Mais si cela n'avait pas été de Dean, il ignorait s'il aurait été en mesure de se faire des amis. Probablement, mais il avait une partie de lui qu'il c'était débarrassé il y a bien longtemps. Peut-être que Rolf n'avait juste pas réussit à briser sa coquille.

Puis Rolf lui parla un peu de sa jeunesse, au tiens, il commençait à s'ouvrir un peu? Il était sur la bonne voie dans tous les cas. Alors, il a surtout passé du temps avec quelqu'un qui n'avait pas vraiment d'aptitude social. Cela pouvait venir de là. Avoir grandit entouré de créatures magiques à dû être génial. Passer du temps avec eux, à prendre soin de ses bêtes. Seamus comprit d'avantage d'où Rolf avait apprit tout ce qu'il savait sur les bêtes magiques. Il avait entendu dire qu'il était un élève exceptionnel dans cette matière et en botanique aussi. Avec Rolf et Neville, il n'y avait pas de raison qu'il ne réussisse pas ses cours!

"Je trouve qu'ils sont plus simples que nous. S'ils ont de la nourriture, de l'eau et le bon environnement, alors ils ont tout ce qu'ils sont besoin, rien de vraiment plus. Je comprends pourquoi tu préfères leur compagnie. Pas besoin de faire semblant d'être quelqu'un d'autre. Tu peu vraiment être toi-même."

Lui dit-il avec un petit sourire en coin chaleureux. C'était un peu l'impression qu'il avait d'être fils unique. C'était simple, car il n'avait pas de frère ou de soeur pour l'embêter, il avait ses parents pour lui seul... Bref, oui la comparaison n'était pas bonne, mais c'était ce que Seamus avait vécu de plus prêt de cette situation. Il avait eut du mal par la suite à se faire des amis et à respecter un et l'autre, mais heureusement, cela ne lui prit pas trop de temps à comprendre comment ça fonctionnait vivre en société.

Rolf se mit spontanément à parler des Botruc. Seamus l'avait déjà étudier, mais sans vraiment porter une attention particulière, mais maintenant que c'était Rolf qui en parlait, il l'écouta attentivement.

"De si petite créature, pourrait vraiment se battre pour défendre un gros arbre? Ils doivent avoir une bonne raison pour se défendre. Ils ont l'air si fragile. Dit-il en s'imaginant un Botruc dans sa tête. "C'est fou comment ils peuvent nous surprendre. Si petits mais si forts."

Seamus se rappela de ses cours, souvent la plus petite créature était celle qu'il fallait se méfier le plus. Certes, les grosses bêtes aussi, exemple les dragons, mais dans ce cas si c'était évident.

"C'est ton grand-père qui t'a appris tout ça?"


_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rolf Scamander
new & pure
Rolf Scamander
hiboux : 131
maison : Hufflepuff :3
house points : 136
multicomptes : Tonks
[Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind  Empty
MessageSujet: Re: [Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind    [Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind  EmptyMar 30 Jan - 22:12

Rolf pouvait paraître comme un être un peu bizarre aux yeux des autres élèves et il était conscient que c'était l'image qu'il laissait apparaître aux autres. Il n'y avait jamais vraiment accordé de l'importance. Se faire des amis ne lui avait pas paru primordiale tant qu'il faisait ce qui lui plaisait et qu'il s'occuper de ses plantes et de ses animaux, mais il pouvait voir maintenant que l'amitié pouvait avoir quelques attraits. Et puis en plus Seamus avait l'air de comprendre très bien pourquoi il préférait le contact des animaux que des humains. C'était vrai qu'on pouvait plus être nous-même quand on était avec des animaux que des humains. Il était vraiment content de voir que Seamus comprenait. Rolf se sentait plus à l'aise avec eux en tous cas qu'avec n'importe quelle élève de sa classe. Et pourtant, il se disait que certains pouvaient être gentils et comprendre son amour des animaux.

« Oh oui elles pourraient se battre. Mon grand-père possède une valise magique qui contient toutes ses créatures magiques et la valise est séparée en différentes sections, une représentant un environnement différent pour chaque créature. Si tu venais un jour voir mon grand-père, il pourrait te montrer. Nous avons une assez conséquente population de Botrucs dont un arbre à baguettes à l'intérieur. Défendre les arbres à baguette est une raison suffisante pour eux. C'est leur territoire. Et ils ont beau être tout petits et faibles, mais quand ils s'y mettent tous ensemble ils peuvent faire des dégâts ! Evidemment ils ne s'en prendrait pas aux intrus tout seul. Tout seuls ils auraient moins de chance. C'est un travail d'équipe et ils le font bien. En vrai on a toujours beaucoup à apprendre des animaux... et je suppose que je pourrai moi aussi. » avoua t-il gêné. Il travaillait souvent seul, ne comptait que sur lui mais il pourrait compter un peu plus sur les autres. Il devait prendre un peu plus confiance en lui déjà pour pouvoir être capable de dialogue davantage avec les gens.

Il se rendait compte que plus cela allait et plus il parlait. Il était rarement aussi bavard. Finalement, ce n'était pas bien difficile de socialiser avec les autres sans compter que Seamus semblait intéressé par ce qu'il disait et par conséquent cela aidait beaucoup la discussion.

« Tu te rappelles les cours sur les Lutins de Cornuailles par exemple ? » lui demanda t-il ensuite. « Eux aussi sont coriaces. » Ils avaient tous étudier les lutins de Cornuailles (avec ce zigoto de Lockhart) et très clairement les lutins de Cornpuailles étaient une autre de ces petites créatures dont il fallait se méfier. Il y en avait d'autres : comme les gnomes par exemple !! « Mais l'avantage des Botrucs c'est qu'ils sont aussi très utiles pour déverrouiller les serrures... » Bidule passa la tête à l'extérieur de la poche de Rolf comme s'il savait qu'on parlait de lui à ce moment précis et il avait envie de suivre la conversation.

Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan
new & pure
Seamus Finnigan
hiboux : 299
maison : Gryffondor
house points : 723
localisation : Irlande ou Poudlard
multicomptes : Charlie + Harry + Alexander
[Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind  Empty
MessageSujet: Re: [Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind    [Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind  EmptyDim 4 Fév - 5:41

image rpimage rp

Rolf & Seamus #NoTitleInMind

@Rolf Scamander

Seamus était content d'entendre Rolf parler de cette façon des créatures magiques. Il rendait le sujet très intéressant. Par contre, il se demandait pourquoi il se trouvait si peu intéressant? Pourtant être un de ses camarades de classe il aurait été heureux d'avoir quelqu'un qui possédait autant de connaissances. Bon d'accord, il avait étudier en même temps qu'Hermione, dites "Madame-je-sais-tout", mais ce n'était pas le même genre de connaissance. Elle, elle connaissait les bouquins de cours par coeur, tandis que Rolf il avait vu et expérimenté en vrai les créatures. Donc deux apprentissages très distinct et qui n'avaient pas le même impact sur les gens autour d'eux.

Apprendre des animaux? Oui, ils avaient tous à apprendre de ces créatures. En fait, ils avaient tout à apprendre à les étudier. Ils vivaient ensemble et réagissaient ensemble selon leurs instincts, selon des règles nom dites et ils arrivaient tout de même à vivre en société, en groupe et par eux-même. Il y avait encore plus que cela à apprendre, mais c'était déjà une bonne base.

"Je suis convaincu qu'ils pourraient t'apprendre encore plus que tu ne le crois."

Seamus fut heureux de voir le petit Botruc sortir de la poche de Rolf. C'était une petite créature intéressante. Toute petite, mais avec tant de volonté qu'ils pouvaient défendre un arbre géant!

" En fait, j'essayais d'oublier ce cours. Je te dirais que si je devais choisir la créature qui me semblait la plus dangereuse, se serait les Lutins..."

Lockart, ce menteur. Ses cours avaient été du gros n'importe quoi. Ils avaient appris pas grands choses. Sa véritable identité vu révélée dès le retour d’Harry et de Ron après ce qui c'était produit dans la Chambre des Secrets.

"J'accepte ton invitation à voir ton grand-père avec plaisir! J'aimerais bien en apprendre plus sur ce métier et surtout voir plus de créatures. Ça m'impressionne beaucoup."

Il avait bien hâte à ce moment. Surtout si Rolf allait être là.


_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rolf Scamander
new & pure
Rolf Scamander
hiboux : 131
maison : Hufflepuff :3
house points : 136
multicomptes : Tonks
[Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind  Empty
MessageSujet: Re: [Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind    [Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind  EmptyLun 19 Fév - 2:08

Rolf s'était mis à parler des Botrucs, parce qu'avec les plantes c'était le sujet qui le passionnait le plus et le mettait plus à son aise. Seamus approuva ce qu'il disait tout en ajoutant être persuadé que Rolf pourrait en apprendre plus qu'il le pensait et c'était sûrement vrai.

Rolf appréciait de plus en plus la conversation qu'il avait engagé avec Seamus et il appréciait de plus en plus Seamus aussi. Il ne savait pas pourquoi il n'avait jamais auparavant pensé à lui parler plus tôt. Même raison que d'habitude avec tout le monde. Oui, Rolf devrait pouvoir prendre exemple sur ces animaux qu'ils aimaient tant car la plupart d'entre eux étaient extrêmement sociable entre eux. Ils formaient un groupe et ils se protégeaient les uns les autres. Ils vivaient mieux ensemble que Rolf parvenait à le faire avec ses camarades. Une discussion avec un de ses camarades lui provoquait parfois une telle anxiété. Il était stressé parce qu'il ne savait pas ce qu'ils allaient penser de lui et qu'il ne voulait pas qu'ils soient déçus en lui parlant. Mais si les animaux pouvaient le faire, alors pourquoi pas lui ?

« Les lutins de Cornuailles, les plus dangereuses ? » ne put s'empêcher de rire Rolf à la réponse de Seamus. « De vraies petites pestes ça c'est clair mais ça se voit que tu n'as pas vu tout ce qu'on peut trouver dans la valise de mon grand-père ! » Il entretenait le mystère. Exprès ! Il n'allait pas tout lui dire ! Et puis il fut à la fois étonné et heureux de voir Seamus accepter son invitation à rencontrer son grand-père. Alors c'était ainsi qu'on se faisait des amis ? C'était si simple que cela ?

« Personnellement j'adore les Occamys. C'est tout simplement magnifique et puis leur capacité à pouvoir s'adapter à n'importe quel espace en rétrécissant leur corps... Je trouve ça génial. Mais les Oiseaux Tonnerres restent quant à eux tellement magnifiques et majestueux. Tu as déjà vu un Eruptif sinon ? Ce n'est pas dangereux mais je t'assure que quand c'est la période des accouplements, tu n'as aucune envie de rester dans le même enclos qu'une femelle Eruptif. » Rolf se perdit dans son imagination ou dans ses souvenirs pendant un moment et il mit à rire tout seul. « Et je t'assure que tu ne voudrai pas être à côté d'un Griffon. Mais mon grand-père te dirait qu'aucun animal n'est vraiment dangereux. Les humains peuvent l'être bien plus, leur tendance à la cruauté dépassent parfois bien plus celle des bêtes qui ne font que se protéger et se défendre. »

Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan
new & pure
Seamus Finnigan
hiboux : 299
maison : Gryffondor
house points : 723
localisation : Irlande ou Poudlard
multicomptes : Charlie + Harry + Alexander
[Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind  Empty
MessageSujet: Re: [Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind    [Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind  EmptyJeu 22 Fév - 1:39

image rpimage rp

Rolf & Seamus #NoTitleInMind

@Rolf Scamander

Seamus adorait écouter Rolf parler. Il pourrait faire cela pendant des heures. Il se demandait par contre, est-ce qu'il se rendait compte à quel point c'était facile discuter avec quelqu'un? Il suffisait de commencer à discuter d'un sujet qui intéressait les deux parties et il restait qu'à découler de tout cela. Seamus se demandait est-ce qu'il c'était rendu compte de tout ce qui lui avait dit? Il l'avait même rencontré à voir son grand-père. S'il ne tolérait pas le Gryffondor, le Poufsouffle ne lui aurait même pas demandé. Il était fier de lui le petit Gryffondor. Une belle avancée et une belle découverte en Rolf. Il savait que quelque chose de bon en découlerait.

Seamus n'était pas nécessairement très familier avec les créatures magiques, mais Rolf lui donnait de plus en plus envie de passer du temps avec lui et ses créatures. Est-ce que c'était ça, être passionné? De donner envie aux autres d'en savoir plus? Car si c'était le cas, Seamus était complètement sous le charme du jeune homme. Il avait envie de tous les voir, de les connaître et de les caresser, du moins, ceux qui n'étaient pas très dangereux. Bien que Seamus soit fasciné par les dragons, il savait très bien que d'en flatter un ce n'était pas très possible.

L'Irlandais ne savait pas trop quoi dire. Il aimait entendre Rolf raconter tout ça. Ce jeune sorcier était remplit de surprise. Il devait avoir eut du plaisir à grandir avec son grand-père et ses créatures. Il devait exceller dans les cours de Soins. Si Seamus bloquait à une question dans ses examens.

"Je suis d'accord avec toi dans ce point là. Nous sommes beaucoup plus dangereux qu'eux. Les humains sont tellement méchants entre eux. Les animaux ne font que se défendre et se protéger les uns envers les autres. On devrait prendre de plus en plus exemple sur ceux. Être là pour s'entraider au lieu de se battre..."

Il voulait pas vraiment faire une référence à l'année qui venait de se terminer, mais c'était à peu près ça. S'il n'y avait pas de notions de bien ou de mal, ils s'en sortiraient bien mieux.


_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

[Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind  Empty
MessageSujet: Re: [Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind    [Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Event St Valentin] Rolf & Seamus #NoTitleInMind
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» event saint valentin - i think we're alone now
» event saint valentin - all the things she said
» event saint valentin - never thought it'd be you
» event saint valentin - can we go back? (ft tonks)
» [Event Saint Valentin] Charlie&Jane
unbreakable vow :: THE WORLD IS OURS :: Monde alternatif