AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 breathe, i want you to be here alive and well - w/ shamee

Henry Cunningham
new & pure
Henry Cunningham
hiboux : 40
maison : serpentard
house points : 0
localisation : à Poudlard, dans ses appartements, ou à trainer dans le château
multicomptes : pas pour l'instant eheheheh
breathe, i want you to be here alive and well - w/ shamee Empty
MessageSujet: breathe, i want you to be here alive and well - w/ shamee   breathe, i want you to be here alive and well - w/ shamee EmptySam 26 Fév - 23:05


✘ breathe, i want you to be here alive and well ✘

Le plus clair de son temps, Henry le passait dans les cachots, dans le laboratoire de potions, à surveiller des élèves de toutes maisons - sauf Serpentard, bien entendu - récurer des chaudrons, ou bien à s’exercer sur certaines recettes qu’il ne maîtrisait pas encore tout à fait parfaitement. Il aimait la quiétude des lieux, la moite tiédeur et le bourdonnement des préparations, l’obscurité omniprésente. Et surtout, le fait que personne d’autre ne trainait pas ici, et surtout pas Robin. Il essayait le moins possible de la croiser ces derniers temps, elle semblait déterminée à lui faire payer son existence entière.

Il était quinze heures cet après-midi là, et le jeune assistant du Professeur Rogue parcourait les rangs pour vérifier que les élèves n’avaient rien laissé trainer sous leurs bancs, avant de ranger ses affaires pour ensuite vaquer à ses occupations. Il allait sortir sa baguette pour effacer le tableau rempli de schémas et de quantités d’ingrédients quand il entendit un reniflement provenant d’un coin de la grande pièce. Il était pourtant persuadé d’avoir vu tout le monde partir. C’était un cours de première année, et en règle générale, ils déguerpissaient assez vite une fois la fin de la leçon arrivée, tout effrayés qu’ils étaient par l’endroit, l’ambiance, le professeur ou l’assistant lui-même.

Lentement, il avança vers le coupable du dit bruit et trouva là une petite tête brune. Il l’avait déjà remarquée, elle se faisait discrète et gardait les yeux baissés vers son parchemin, à chaque cours. C’était quoi son nom déjà ? Cullen ? Muller ? Non… « Que faites-vous encore ici Fuller ? » Hors de question de l’appeler par son prénom, et de toute façon, il faudrait encore qu’il puisse s’en souvenir… Décidément, le nom de famille suffirait, et il fallait dire que cette attitude lui rappelait le Professeur Rogue. Ce n’était pas forcément pour lui déplaire, même s’il n’était pas sûr et certain de vouloir à tout prix lui ressembler, désormais. Il balaya cette idée de sa tête, se concentrant sur la jeune fille qui avait sursauté en l’entendant s’adresser à elle. « Ça peut être dangereux de rester dans une salle remplie de vapeurs de vos potions toutes plus ignobles les unes que les autres, vous n’avez pas mieux à faire ? » Le blond ricana sans joie, conscient qu’il était méchant et très hautain avec ce genre de remarques. Ce n’était que des premières années, mais c’était justement encore plus plaisant de se moquer de ces derniers.

Pour autant, la jeune fille avait déjà attiré son attention. Il comptait bien savoir ce qui se tramait dans sa tête, et pourquoi elle ne bougeait pas d’ici. D’habitude, elle ne s’éternisait jamais ici.

Revenir en haut Aller en bas
Shamee Fuller
new & pure
Shamee Fuller
hiboux : 68
maison : Serdaigle
house points : 112
multicomptes : /
breathe, i want you to be here alive and well - w/ shamee Empty
MessageSujet: Re: breathe, i want you to be here alive and well - w/ shamee   breathe, i want you to be here alive and well - w/ shamee EmptyLun 7 Mar - 14:15

 
breathe, i want you to be here alive and well

En règle générale, Shamee se faisait remarquer le moins possible. Elle avait toujours appris ue son devoir était d’agir dans l’ombre, d’obéir et de faire ce qu’on lui disait de faire sans poser de questions. Et dans la mesure du possible, si elle pouvait le faire sans qu’on s’aperçoive de sa présence, c’était encore mieux. Shamee avait donc appris à se faire oublier, à se fondre dans le décor, à obéir et à servir en se considérant comme un élément de l’environnement et non comme une personne à part entière. En cours, elle était discrète et silencieuse et ne participait que si on l’interrogeait.

Quelques minutes plus tôt, un de ses camarades lui avait affirmé que l’assistant du prof voulait lui parler, sous-entendant qu’il se pourrait bien qu’elle ait des ennuis. Tremblante, inquiète, Shamee avait donc rangé ses affaires soigneusement avant de patienter, le temps que l’homme se décide à venir lui parler, sans remarquer son camarade qui s’en allait en pouffant, apparemment ravi de la voir tomber dans le panneau. La fillette était crédule et elle n’avait aucun mal à être entraînée dans des situations rocambolesques, tout simplement par le fait qu’elle ne disait jamais non à un garçon.

Quand l’assistant du professeur Rogue s’approcha d’elle, doucement, sans prévenir, elle ne le remarqua pas, dans un premier temps. Ainsi, quand il lui aboya après, la fillette sursauta avant de tenter sans grand succès de réduire le tremblement qui venait de s’emparer de tout son corps. La tête penchée vers le sol dans une attitude fautive, elle l’écouta la sermonner d’une manière un peu moqueuse sans prendre ombrage qu’il soit désagréable avec elle. La plupart des hommes qu’elle avait rencontrés avant de venir à Poudlard l’étaient. Shamee garda ses yeux baissés vers le sol, consciente qu’elle n’aurait pas d’autre choix que de porter le fardeau de l’erreur de son camarade.

« Je vous demande pardon, Professeur », déclara Shamee d’une voix intelligible, mais les yeux toujours penchés vers le sol. « J’ai cru comprendre que vous désiriez me parler. Pardonnez-moi si j’ai fait une erreur. »

Sa façon de parler était beaucoup trop respectueuse pour être entendue dans la bouche d’une petite fille de onze ans. Shamee était peut-être de sang pur, mais il ne s’agissait pas simplement de bonnes manières à ce stade. Elle avait été éduquée à la déférence. Même avec un garçon de son âge, elle se devait d’être respectueuse et polie, et elle aurait toujours tort, quoi que dise le garçon. C’était ainsi que les choses fonctionnaient pour elle et c’étaient les repères qu’elle avait appris à avoir. Elle n’en aurait jamais voulu à son camarade pour sa farce, l’erreur venait forcément d’elle.

« Si je vous dérange, je peux m’en aller, Professeur. »

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
breathe, i want you to be here alive and well - w/ shamee Ivmv
Revenir en haut Aller en bas
 
breathe, i want you to be here alive and well - w/ shamee
Page 1 sur 1
unbreakable vow :: HOGWARTS :: les couloirs communs :: Les cachots