AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 oops, i did it again

Adam Trelawney
new & pure
Adam Trelawney
hiboux : 615
maison : poufsouffle
house points : 7
localisation : probablement à ste mangouste
multicomptes : julia, kayla, pénélope
oops, i did it again Empty
MessageSujet: oops, i did it again   oops, i did it again EmptyDim 27 Mar - 12:46

oops i did it again -  @Draco Malfoy ;  @Eltanin M. Rosier

"Alors, j'avais raison non ?" Adam s'adossa plus profondément dans sa chaise en adressant un regard triomphant à Abeth, la petite infirmière du service des empoisonnements. Elle avait été intriguée par l'aspect et surtout l'odeur qui s'était dégagée de la petite boîte dans laquelle Adam s'était ramené de quoi manger avant la garde de ce soir. Bon, il était vrai que ramener un reste de raclette et le réchauffer dans la salle de repos, embaumant tout l'espace au passage, n'avait pas été le geste qui l'avait rendu le plus populaire de sa carrière. Pour se faire pardonner, il avait proposé aux médicomages présents de goûter le plat, pas franchement le plus populaire chez les sorciers. Les avis étaient jusqu'ici partagés. Parmi les sorciers restant à convaincre, Rosier et le jeune Malfoy. A part Abeth, ils étaient les deux seuls présents encore présents dans la salle de repos. Il était évident que tous les médicomages de l'hôpital n'étaient pas ravis de leur présence dans leur équipe, et si Adam avait pas mal tergiversé de son côté, il avait fini par prendre le parti de leur laisser leur chance.

Histoire de ne pas les laisser en reste, Adam leur tendit son plat, les invitant d'un geste à se servir dedans. "Si vous en voulez c'est le moment," dit-il. Il passa de Malfoy et son air dubitatif, lui adressant un sourire encourageant, à son ancien camarade de classe. "Allez Rosier, vous aviez adoré les pancakes la dernière fois, je suis sûr que vous allez aimer ça aussi !" Sous son air innocent, Adam se délectait de savoir que cette remarque risquait de le faire sortir de ses gonds. Un épisode qu'Abeth ne semblait pas avoir oublié non plus, puisqu'elle remercia Adam une dernière fois, rougissant légèrement avant de battre en retraite et sortir de la salle de repos, ouvrant la fenêtre au passage l'air de rien. Interloqué par la réaction de la jeune femme, Adam reprit la boîte après avoir laissé le temps à ses collègues de se servir dedans s'ils le souhaitaient. Sa sœur avait vraiment été la meilleure sur le coup, à faire exprès de lui en garder de côté lorsqu'il était passé la voir en coup de vent ce matin avant d'aller à l'hôpital. Je sais que tu es de garde et que tu oublierais de manger sinon, avait-elle commenté. Il s'empêchait normalement de manger du fromage le soir, Lachlan puis Coraline ayant été très clairs sur le lien entre ses crises de somnambulisme et cet aliment, mais comme il était de garde, il était improbable qu'il s'endorme, n'est-ce pas ? "Incroyable," soupira-t-il en finissant sa dernière bouchée. Merlin que c'était lourd. Il sentait déjà la fatigue de la digestion arriver. "Bon, vous êtes de garde aussi alors ? Il va falloir qu'on trouve un moyen de rester réveillés," leur dit-il sur le ton de la conversation, déjà en train de se frotter les yeux. Voilà qui était prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
Draco Malfoy
citizens & employed
Draco Malfoy
hiboux : 142
maison : Serpentard
house points : 45
localisation : Londres
multicomptes : Viper, Hannah, Daria, Hermione, Rose
oops, i did it again Empty
MessageSujet: Re: oops, i did it again   oops, i did it again EmptyLun 30 Mai - 18:24

Contrairement à l'avis de la majorité et plus précisément l'avis de ses collègues, Draco aimait particulièrement travailler de nuit. Les soirées de garde étaient souvent plus calmes que les journées et il n'était jamais spécialement impatient de rentrer chez lui de toute manière. Le seul inconvénient, au final, de ces soirées à l'hôpital sainte mangouste...c'était la compagnie. Non non, pas celle des patients, ça il pouvait s'en arranger. Mais la présence d'Adam Trelawney dans son équipe ? Voilà où se situait le vrai drame. Cet homme, de plusieurs années son aîné - comme presque tout ses collègues - ne portait pas ce nom à la légère. Rien que voir ces quelques lettres sur sa blouse de médicomage suffisait à donner des boutons à Draco qui n'avait jamais bien vécu la proximité de sa cousine.

Ce soir donc ne dérogeait pas à la règle et le jeune apprenti était de nouveau de garde. Le règlement voulait qu'il ne puisse pas s'occuper des nouveaux patients tout seul et plusieurs actes de soin étaient encore hors de sa portée, il était donc impossible pour lui d'échapper à la compagnie de ses supérieurs hiérarchiques. Coincé entre les quatre murs de la salle de repos, Draco peinait à retenir poliment sa respiration alors qu'Adam était en train de vanter les saveurs incroyables de l'arme bactériologique présente dans sa boite à repas. Alors certes, en tant que fils de famille aisée et noble, le jeune homme avait un palais sensible et l'habitude de mets plus subtils, mais il était un peu rassuré de voir que les autres présents semblaient du même avis que lui. Cette chose schlinguait. Vraiment fort. Il ne pu d'ailleurs pas retenir une petite grimace quand on lui en proposa aimablement.

« Euh... Non, non ça va aller. Merci mais non merci. » Répondit-il en prenant une bouchée de sa salade.

Un peu soulagé par la fenêtre ouverte au passage par la pauvre infirmière en fuite, Draco se sentit revivre un minimum. Suffisamment en tout cas pour pouvoir offrir une réponse professionnelle et presque pas dégoûtée lorsqu'Adam leur proposa à Eltanin et lui de trouver un moyen de rester éveillés. Personnellement, l'ancien Serpentard n'avait aucun problème à rester conscient lors de ses nuits de garde, mais il se doutait que tout le monde n'avait pas ses angoisses nocturnes pour fuir le sommeil.

« On pourrait commencer par faire une ronde des différents services, histoire de vérifier que tout va bien et digérer tout ce... fromage. Qu'est-ce que tu en dis, Rosier ? » Essaya-t-il en jetant un regard suppliant vers son autre collègue.

_________________

Can you hear the silence ? Can you see the dark ? Can you fix the broken ? Can you feel my heart ? Can you save my soul ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
oops, i did it again Empty
MessageSujet: Re: oops, i did it again   oops, i did it again EmptyDim 5 Juin - 14:44

être de garde ne t’avait jamais réellement posé problème, si travailler de nuit pouvait être handicapant pour certaines personnes, ça ne l’était certainement pas pour toi, encore moins depuis ton mariage, on ne pouvait pas dire que vous cherchiez spécialement à passer toutes vos soirées ensemble, et t’étais persuadé qu’erin y trouvait son compte aussi, était même contente de pouvoir passer un peu de temps seule avec votre fille. et cette soirée se serait certainement bien aussi passé de ton côté sans trelawney et sa boîte puante qu’il avait l’air de trimballer dans toute la pièce de repos. l’espace d’un instant t’avais hésité à t’éclipser, mais tu refusais de laisser un plat peu ragoutant te faire battre en retraite, et qui plus est c’eut été très peu sympathique de laisser le jeune malfoy seul avec ça sur les bras. d’autant plus que le brun avait finit par se rapprocher de vous, pour en proposer, comme s’il y avait une infime chance que vous finissiez par accepter ça.  t’aurais parfaitement pu te contenter de refuser poliment comme l’avait si bien fait le jeune malfoy, tu t’étais presque décidé à opter pour cette réponse, sauf que trelawney ne s’était pas arrêté là, s’était pensé obligé de mentionner ses pancakes à deux noises. s’il voulait la jouer comme ça, t’allais arrêter de faire semblant d’être indifférent face à cette boîte puant la mort qu’il vous foutait presque sous le nez, la toisant (et l’ostéopathe aussi par la même occasion) de haut en bas. « je ne le toucherais même pas avec ma baguette votre repas. » ou ce qui lui servait de repas. plutôt mourir que de le goûter en tout cas, vous étiez spécialisés dans les empoisonnements par potions et plantes, pas par un truc puant à trois kilomètres à l’aspect douteux. merlin merci en sortant de la salle, l’infirmière en avait ouvert la fenêtre, ça vous donnerait un peu moins de chance de finir asphyxiés dans les prochaines minutes. mais le brun n’avait pas mis énormément de temps à finir cette chose, définitivement la seule personne heureuse dans cette pièce de cette raclette. tu ne t’étais pas privé de lever les yeux au ciel à la remarque du né-moldu, vous demandant si vous étiez de garde, laissant la parole à ton cadet, qui lui au moins disait quelque chose de pertinent. « très bonne idée, ça ne m’étonnerait pas que mrs slingby ait encore essayé de sortir de sa chambre, ça ne ferait que la cinquième fois de la journée. et ça nous permettrait définitivement d’éviter d’être imprégnés de cette odeur immonde, vous êtes sûr que vous ne voulez pas brûler cette boîte, trelawney ? ça éviterait au mins de diffuser encore plus ses effluves. »
Revenir en haut Aller en bas
Adam Trelawney
new & pure
Adam Trelawney
hiboux : 615
maison : poufsouffle
house points : 7
localisation : probablement à ste mangouste
multicomptes : julia, kayla, pénélope
oops, i did it again Empty
MessageSujet: Re: oops, i did it again   oops, i did it again EmptyJeu 16 Juin - 18:39

oops i did it again - @eltanin m. rosier ; @draco malfoy

Les deux collègues d'Adam étaient à la hauteur de leurs réputations respectives, ce soir. Pourtant, il n'y avait aucun mal à s'être ramené de quoi manger, si ? Bon, peut-être qu'effectivement, ce n'était pas le meilleur plat pour un espace aussi exigu, mais il avait été poli, il leur en avait proposé. Bah, ça en faisait plus pour lui. Le jeune Malfoy était resté fidèle à lui-même après le départ Abeth, distant et renfermé - Adam était toujours persuadé qu'il pouvait en tirer plus - quant à Rosier… Disons que quand il était de cette humeur, Adam avait de la peine pour Ethelbert de devoir travailler avec lui au quotidien.
Pas vexé pour une noise, le Trelawney finit son repas et referma la boîte de Pandore (ou presque).

Confortablement installé, un soupir de contentement et un rire sous cape face à la véhémence de Rosier. C'était si facile.
Malfoy prit les devants, ce que sous ses airs de bon vivant, Adam nota et approuva. Il n'était qu'apprenti, Rosier et lui étaient là pour le superviser l'air de rien. Après tout, l'ostéopathe présentait peut-être un visage de grand gamin mais sous cette façade, il observait tout. Et quand il s'agissait de former ses futurs collègues - d'autant plus avec ce genre de passé tumultueux - il le faisait avec encore plus d'attention (n'en déplaise à Rosier et tout le mal qu'il pouvait penser de lui).
Certain. Adam fit mine de glisser la boîte à nouveau vers son collègue histoire qu'il puisse profiter de l'odeur une dernière fois, avant qu'un sortilège de nettoyage ne les débarrasse de la source de ce délicat fumet. Il n'y avait plus qu'à attendre que la pièce finisse d'aérer. Mais oui, allons voir cette chère Mrs. Slingby, fit-il en se relevant avec ce qu'il lui sembla être un effort surhumain.

Il ouvrit la porte et laissa passer les deux autres devant lui, reprenant tout son sérieux d'un coup. Puisque Mrs. Slingby souffre d'oreillongoules, le traitement principal pour elle sera ? Après tout, Malfoy était là pour apprendre, autant profiter de leur ronde pour le faire réviser un peu… D'autant que la patiente en question s'était encore décidée à faire un tour dans les couloirs. Un léger soupir, un regard échangé avec Rosier, et Adam afficha son plus beau sourire. Mrs. Slingby ! On ne s'attendait pas à vous croiser ici, on allait justement vous voir ! Vous avez bien pris votre potion ? S'il n'y avait d'autre traitement que le repos pour les oreillongoules, Adam savait (grâce à Watson) que Rosier lui avait concocté une potion pour le sifflement désagréable qui lui donnait des maux de tête terribles - un effet secondaire très pénible de cette maladie autrement inoffensive. S'approchant de la patiente pour l'encourager à retourner à sa chambre, il laissa le soin à son collègue de continuer d'interroger l'apprenti médicomage s'il pensait que c'était nécessaire. Lui interviendrait certainement à la fin du séjour de la patiente, alors il ne connaissait pas non plus son dossier par cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Draco Malfoy
citizens & employed
Draco Malfoy
hiboux : 142
maison : Serpentard
house points : 45
localisation : Londres
multicomptes : Viper, Hannah, Daria, Hermione, Rose
oops, i did it again Empty
MessageSujet: Re: oops, i did it again   oops, i did it again EmptyMer 23 Nov - 21:55

Trop heureux de quitter la salle de repos odorante, Draco emboita rapidement le pas à ses supérieurs, même s'il n'était pas non plus impatient d'aller chercher Mrs. Slingby dans les couloirs, errant dans sa chemise d'hôpital mal fermée qui laissait apparaitre bien trop de choses que le jeune homme aurait préféré ne jamais voir. En revanche, il apprécia qu'Adam se mette à le questionner. En bon serpentard désireux de faire ses preuves, Draco aimait montrer à ses collègues qu'il connaissait son métier et avait étudié consciencieusement les cas des patients séjournant en ce moment à la clinique Sainte Mangouste. En effet, leur patiente fugueuse était atteinte d'une maladie commune et bénigne appelée " oreillongoules " et qui était une affectation ORL pouvant affecter la gorge, la mâchoire et les oreilles des patients. À sa connaissance, il n'existait aucun remède à cette maladie hormis du repos. En revanche il existait des traitements pour en rendre le symptômes plus supportables. C'est donc avec confiance que Draco répondit, même si Adam qui lui avait posé la question s'était déjà éloigné pour s'occuper de la vieille dame malade. Après tout, Eltanin était encore à ses côtés et avait le grade pour lui dire si sa réponse était correcte, au même titre que Trelawney. Pour être totalement honnête, le jeune apprenti était même content de converser plutôt avec le docteur Rosier.

« Le repos, essentiellement. La maladie n'est pas dangereuse, juste un peu source d'ennui car le patient doit rester alité plusieurs jours. En revanche, s'il n'existe pas de traitement pour le virus en lui-même, il est possible d'en prescrire et d'en administrer pour atténuer les symptômes du patient et lui rendre l'attente plus confortable. »

Son ton était posé, sa voix neutre. Il n'y avait aucune inquiétude chez Draco, aucun doute sur ses propres connaissances. Sans qu'on le lui dise, il savait déjà que sa réponse était correcte et complète. Bien sûr il lui manquait encore beaucoup de pratique pour être au niveau de ses deux supérieurs ici présents, mais la théorie n'avait pas tellement de secret pour lui. Ceci fait, il s'approcha de la patiente avec laquelle il avait eu longuement le temps de faire connaissance pendant ses soins.

« Vous devriez retourner dans votre lit, Mrs. Slingby. Il fait froid dans ces couloirs. Nous allons vous raccompagner, d'accord ? » Dit-il avec un ton presque rassurant.

Il était rare que Draco se montre compatissant, du moins pas ouvertement. Mais il faisait des efforts pour progresser socialement. Pour être un bon médicomage, il allait devoir montrer qu'il avait du cœur pour les gens.

_________________

Can you hear the silence ? Can you see the dark ? Can you fix the broken ? Can you feel my heart ? Can you save my soul ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

oops, i did it again Empty
MessageSujet: Re: oops, i did it again   oops, i did it again Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oops, i did it again
Page 1 sur 1
unbreakable vow :: THE WORLD IS OURS :: Londres :: Ste Mangouste