AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le bruit du silence. | Severus & Hermione

Hermione Granger
new & pure
Hermione Granger
hiboux : 98
maison : Gryffondor
house points : 153
localisation : Poudlard
multicomptes : Draco, Viper, Daria, Hannah & Rose
Le bruit du silence. | Severus & Hermione Empty
MessageSujet: Le bruit du silence. | Severus & Hermione   Le bruit du silence. | Severus & Hermione EmptyJeu 24 Nov 2022 - 8:37

Dans l'air glacial et silencieux, un *crac* se fit entendre et Hermione apparu dans une ruelle du chemin de traverse. Giflée par le vent, elle referma rapidement son manteau jusqu'en haut et remit ses gants en place. L'hiver était déjà bien entamé et la sorcière aurait bien aimé être dans un plaid auprès d'un bon feu de cheminée, armée d'un grand livre poussiéreux dont elle aimait tant la compagnie. Au lieu de ça, et à cause de la très récente attaque des mangemorts à Pré-Au-Lard, elle avait été désignée pour faire une ronde de surveillance ici, au chemin de traverse. Normalement, Remus aurait du être avec elle, mais puisqu'il se remettait encore de l'attaque, c'était Severus qui avait été désigné pour le remplacer. Voilà qui promettait une soirée inconfortable puisque le professeur de potion n'avait fait que l'éviter et la bouder depuis qu'elle lui avait sauvé la vie lors de la bataille de Poudlard. Arrivée en avance au point de rendez-vous, elle refit le nœud de son écharpe en attendant son collègue de l'Ordre. Quelques flocons de neige tombaient sur son bonnet et ses épaules, tapissant progressivement les rues de son voile blanc et moelleux. Quelques personnes étaient encore dehors et pressaient le pas pour rentrer chez eux comme les boutiques étaient en train de fermer. Une épaisse fumée et une odeur de viande grillée s'échappait de la cheminée du Chaudron Baveur. L'envie d'aller y boire une bièraubeurre la titillait mais elle n'était pas ici pour le plaisir. Des gens étaient morts dans cette attaque et elle devait rester sur ses gardes. D'ailleurs, sa baguette n'était pas dans sa poche mais bel et bien dans sa main. Un nouveau *crac* retentit non loin d'elle. Méfiante, elle se tourna vers la personne en train d'apparaitre, sa baguette à moitié levée. Elle l'abaissa cependant en voyant la silhouette de Severus Rogue se dessiner puis se dévoiler complètement.

« Bonsoir Severus. » Dit-elle poliment.

Malgré la froideur de l'homme, Hermione n'avait de son côté aucune réelle animosité à son égard et tenait à rester correcte même si elle prenait le risque qu'il ne lui réponde tout bonnement pas. Toujours sur ses gardes cependant, elle n'était pas encore prête à détourner son regard. Après tout, si d'apparence l'individu ressemblait trait pour trait à son collègue, elle n'était pas idiote. Le polynectar faisait des merveilles en ces temps de troubles. Elle décida donc de le tester, comme il était coutume de le faire parmi les membres de l'Ordre.

« En première année, vous avez posé une série de questions à Harry pour le mettre dans l'embarras. Questions auxquelles j'aurais pu répondre aisément. Quelles étaient ces questions ? »

_________________

Look at where we are. Look at where we started. The fact that we're alive is a miracle. Just stay alive, that will be enough. We can be enough.

Secret love :
Revenir en haut Aller en bas
Severus T. Rogue
at your service
Severus T. Rogue
hiboux : 5253
maison : serpentard
house points : 1002
localisation : poudlard
multicomptes : bellatrix, robin, maverick, andrew & serafina
Le bruit du silence. | Severus & Hermione Empty
MessageSujet: Re: Le bruit du silence. | Severus & Hermione   Le bruit du silence. | Severus & Hermione EmptyLun 13 Fév 2023 - 8:22

image rpimage rp

le bruit du silence

@Hermione Granger

Severus savait que le fait de pouvoir rester professeur au château venait avec des sacrifices. Il devait se plier aux règles du château, monter pour les repas une fois de temps en temps, et accepter de suivre les ordres de Woodston. Malheureusement pour lui, Woodston n'était pas son supérieur qu'à Poudlard, il dirigeait également l'Ordre du Phénix. Le nouveau directeur avait choisi de ne pas dissoudre l'Ordre si tôt après la guerre, peut-être sa seule décision intelligente, mais la nécessité de conserver une équipe prête ne réconciliait pas Severus avec l'idée de devoir obéir aux directives de Woodston avec l'Ordre en plus de son métier à Poudlard. Ses ordres étaient pénibles en temps normal, mais ce soir là, Woodston s'était dépassé. Non content de lui demander de remplacer Lupin pour une mission de surveillance à la dernière minute, il l'avait collé en mission avec Granger. Passer la soirée à se balader sur le Chemin de Traverse avec l'ancienne Gryffondor ressemblait à s'y méprendre à son pire cauchemar, mais toute sa mauvaise humeur n'avait pas suffit à le sortir de ce traquenard.

Le visage encore plus fermé qu'à l'accoutumée, Severus transplana à quelques mètres du point de rendez-vous fixé et aperçut rapidement Granger. Déçu qu'elle ait choisi de venir quand même, mais pas surpris, il s'approcha de la jeune femme, les traits renfrognés. Il ne répondit pas à ses salutations, préférant donner le ton d'entrée. Il n'était pas là pour faire la conversation, encore moins avec elle. Pourtant, il savait qu'il ne pourrait pas garder le silence suite à sa question. Il leva les yeux au ciel, peu soucieux de savoir si la jeune femme l'avait vu ou non. Bien sûr que Granger ne pouvait pas vérifier son identité sans se vanter au passage. "Questions auxquelles j'aurais pu répondre aisément.", bien sûr. La guerre l'avait peut-être fait mûrir plus vite que les jeunes femmes de son âge en temps normal, mais elle restait la même Gryffondor arrogante, la même Miss-je-sais-tout. "Je lui ai demandé ce qu'on obtenait en mélangeant de l'asphodèle en poudre à une infusion d'armoise, où il pourrait trouver un bézoard, puis la différence entre le napel et le tue-loup. Questions auxquelles il a, bien entendu, été incapable de répondre."

Il fixa la jeune femme, son expression sévère tandis que ses lèvres s'étendaient en un rictus cruel. Il s'était toujours fait un malin plaisir d'aider à dégonfler l'égo de la jeune fille, et il n'y avait aucune raison que ça change maintenant qu'elle était devenue femme. Bien au contraire, ces derniers mois lui avaient donné envie d'être plus dur encore avec elle. "Tandis qu'à 11 ans vous saviez déjà lire et vous comporter en perroquet."

Sans lui laisser le temps de répliquer, Severus posa à son tour une question pour s'assurer que la jeune femme désagréable face qui se tenait face à lui était Hermione Granger, même si ses questions n'avaient pas laissé beaucoup de place au doute. "Lors de votre 2ème année, vous avez fini à l'infirmerie en essayant de créer une potion. Quelle était cette potion ?" Severus n'était pas obligé de poser une question gênante à la jeune femme pour vérifier son identité, mais il y prenait trop de plaisir pour s'en priver. Granger n'apprécierait surement pas de repenser à cet incident, et ce souvenir honteux lui ferait peut-être gagner quelques minutes de paix.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
new & pure
Hermione Granger
hiboux : 98
maison : Gryffondor
house points : 153
localisation : Poudlard
multicomptes : Draco, Viper, Daria, Hannah & Rose
Le bruit du silence. | Severus & Hermione Empty
MessageSujet: Re: Le bruit du silence. | Severus & Hermione   Le bruit du silence. | Severus & Hermione EmptyLun 13 Fév 2023 - 10:11


Le bruit du silence

@Severus T. Rogue

Insupportablement détestable. À s'en planter la baguette dans l'œil. Un aimant à gifles. Voilà à quoi Severus lui fit penser lorsqu'il ne daigna même pas la regarder lorsqu'elle le salua. Bon, elle se doutait qu'il allait l'ignorer, mais cela ne rendait pas l'acte moins odieux. C'était impensable qu'après autant d'années à subir son mauvais caractère, Hermione s'en étonne encore. Et pourtant elle se sentait peinée à chaque fois. Qu'importaient les remarques acerbes, les critiques non-dissimulées et les insultes qu'il pouvait déblatérer sans honte à son sujet, elle voulait continuer à croire qu'il y avait du bon au fond de lui. Même si c'était très très très TRES au fond. Enterré sous environs 600 mètres de traumatismes, de mauvais réflexes et d'une bonne couche de déni. Sans parler du manque de confiance envers absolument tout le monde et l'incapacité à montrer la moindre émotion. C'était à se demander ce qu'elle pouvait bien lui trouver de si intéressant. Tentée de lui mètre un bon coup de pied dans le tibia, elle se retint cependant car cela ne lui ressemblait pas d'agir ainsi. Enfin peut-être que si. Il lui arrivait en de rares occasions de se montrer un peu plus...sombre. Non pas qu'elle soit prête à l'assumer devant son ancien professeur.

Sa réponse à sa question, bien que juste, la fit grimacer. Ce qui était le but à n'en pas douter puisque le visage de Severus affichait un rictus parfaitement satisfait. Ne pas lui casser le nez, ne pas lui casser le nez... Elle était occupée à se répéter cela lorsque sa question à lui la fit rougir de honte et de colère. Évidemment qu'il n'allait pas manquer une si belle occasion de lui rappeler cet épisode humiliant de sa jeunesse. Mais non. Elle ne voulait pas lui donner ce plaisir. Même si ce souvenir hantait encore ses cauchemars, même si Harry et Ron trouvaient drôle de ressortir parfois cette histoire pour rigoler alors qu'elle le leur avait interdit... Elle n'était plus une gamine de douze ans. Et techniquement elle s'était trompée en prélevant les cheveux, non pas en préparant la potion. Elle prit donc un regard de défi et répondit avec assurance. Elle n'avait, après tout, pas de raison d'avoir honte.

« Il s'agissait de polynectar, une potion extrêmement difficile à concocter pour certains sorciers diplômés et que j'ai - soit dit en passant - réalisée à la perfection et ce - malgré tout le respect que je vous doit - sous votre nez sans que vous ne vous en rendiez compte. Mon erreur venait du prélèvement d'ADN, pas de la préparation pourtant technique de ce breuvage. Je vous remercie donc de me rappeler ce succès de jeunesse. Maintenant que ceci est réglé, pouvons-nous poursuivre le programme de la soirée ? J'ai autre chose de prévu que de geler sur place en votre illustre et néanmoins désagréable présence. »

Ravie de sa tirade, elle fit volte-face et se mit en marche dans le plus grand des calmes. La conversation était close. Il était bien Severus Rogue et elle était bien Hermione Granger. Que la ronde de surveillance se termine au plus vite pour qu'elle puisse rentrer dans ses appartements à Poudlard et frapper un coussin.


_________________

Look at where we are. Look at where we started. The fact that we're alive is a miracle. Just stay alive, that will be enough. We can be enough.

Secret love :
Revenir en haut Aller en bas
Severus T. Rogue
at your service
Severus T. Rogue
hiboux : 5253
maison : serpentard
house points : 1002
localisation : poudlard
multicomptes : bellatrix, robin, maverick, andrew & serafina
Le bruit du silence. | Severus & Hermione Empty
MessageSujet: Re: Le bruit du silence. | Severus & Hermione   Le bruit du silence. | Severus & Hermione EmptyLun 20 Fév 2023 - 9:21

image rpimage rp

le bruit du silence

@Hermione Granger

Severus était plutôt fier de lui, ce qui ne lui arrivait pas souvent. Il n'avait jamais aimé adresser la parole à Granger, sauf pour la remettre à sa place, et la procédure de vérification d'identité lui avait fourni l'occasion parfaite. Mieux encore, il était certain que la jeune femme ne s'était pas attendu à ce rappel à un souvenir honteux. L'expression sur son visage venait de le lui prouver, un mélange de surprise, de honte et de colère dont Severus se délectait. Comme quoi, il fallait saisir toutes les occasions qui se présentaient à vous. Malheureusement pour lui, la surprise ne dura pas, et la jeune Sang et Or reprit ses esprits rapidement. Si Hermione avait été un personnage de cartoon, Severus aurait sans doute vu des nuages de fumée s'échapper de ses oreilles, et même s'il était plutôt satisfait de l'avoir remise à sa place, il savait qu'elle ne le laisserait pas faire sans rien dire. Déjà en tant qu'élève, elle n'en avait jamais été capable.

Il dut se retenir de lever les yeux au ciel en l'entendant se vanter d'avoir parfaitement réussi la potion, mais il ne parvint pas à déguiser l'agacement sur son visage en l'entendant lui rappeler qu'elle l'avait fait sous son nez. Le mince espoir qu'il avait d'une capitulation de la part de Granger venait de s'éteindre. Son commentaire sur le fait que sa présence soit désagréable ne le toucha pas plus que cela. Après tout, il se donnait du mal pour que les gens trouvent sa compagnie exécrable, il était presque satisfait de voir que ça fonctionnait. Il appréciait toutefois moins de voir la jeune femme tenter de prendre les commandes de la mission. Elle ne manquait pas d'air, ça, c'était certain.

Il réagit à peine une demi-seconde après elle, lui emboîtant le pas sans efforts. Il aurait pu la doubler sans même accélérer la cadence, mais il décida de se tenir un demi-pas derrière elle dans l'espoir de l'intimider. "Si vous trouvez ma compagnie si désagréable, personne ne vous oblige à faire la conversation. Et croyez bien que la réciproque est vraie également." Severus aurait pu se taire et laisser couler, mais il ne pouvait pas laisser passer ce qu'il considérait comme un affront à sa fierté. Il lui était déjà insupportable d'imaginer Granger à un niveau équivalent au sien, alors la laisser commander, il en était hors de question.

Sa voix était sèche et détachée, mais il bouillonnait à l'intérieur. "Woodston a insisté pour vous placer sur cette mission, malgré mon insistance. Ce doit être son idée d'une plaisanterie. Vous devriez utiliser votre statut d'ami de Potter pour choisir vos prochains partenaires de mission, vous aurez sûrement plus de succès." Severus savait bien que la jeune femme n'avait pas besoin d'être l'ami de Potter pour obtenir ce qu'elle voulait, elle avait ses propres armes, mais il savait que le fait d'être réduite à cette amitié l'irriterait. Son attitude lui donnait envie de l'énerver en retour, et heureusement pour lui, Severus avait toujours été plutôt doué pour agacer les autres sorciers.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
new & pure
Hermione Granger
hiboux : 98
maison : Gryffondor
house points : 153
localisation : Poudlard
multicomptes : Draco, Viper, Daria, Hannah & Rose
Le bruit du silence. | Severus & Hermione Empty
MessageSujet: Re: Le bruit du silence. | Severus & Hermione   Le bruit du silence. | Severus & Hermione EmptyVen 10 Mar 2023 - 13:20


Le bruit du silence

@Severus T. Rogue

Bien sûr qu'il allait se délecter de l'agacement d'Hermione, c'était à parier, et pourtant elle ne pouvait pas se retenir de se sentir bouillir intérieurement. C'est que Severus avait un talent rare pour mettre les nerfs de n'importe qui en pelote. Malgré tout, la jeune femme n'avait aucune intention de le laisser apprécier sa victoire plus longtemps. Elle aussi était capable d'avoir l'esprit vif et le sarcasme cinglant. Le fait qu'il reste exprès légèrement derrière elle et qu'il ose insinuer qu'elle utilisait l'amitié de Harry pour s'ouvrir des portes, c'était la goutte d'eau qui aurait pu faire déborder le vase. Mais pourquoi lui donner ce plaisir quand elle pouvait faire exactement ce qu'il ne voulait pas qu'elle fasse ? Le comprendre, l'analyser, réduire ses ridicules tentatives à néant en ne rentrant pas dans son petit jeu.

« Je sais exactement ce que vous essayez de faire et ça ne prend pas avec moi. De plus, il faudrait bien plus que de pathétiques remarques sur mes amis pour me faire sortir de mes gonds. Je sais ce que je vaut et vous ne parviendrez pas à m'en faire douter. Si je m'offusquais d'une telle assomption de votre part, cela prouverait que c'est partiellement vrai. »

Son ton était calme, froid, sans compassion mais sans agressivité non plus. Hermione était ici pour faire son travail et si Severus avait l'intention de se comporter comme un idiot détestable, elle avait bien l'intention de s'élever au dessus de ça en étant capable de faire la part des choses. Gardant le même rythme de marche sans presser le pas - car il était hors de question qu'il fasse pression sur elle pour qu'elle accélère et de foule la cheville sur le sol givré - elle tourna dans une rue histoire de faire une ronde dans les quartiers moins fréquentés, là où il y avait le plus de risque que des personnes mal intentionnées s'en prennent à des innocents. Telle était leur mission initiale. Protéger la population. Ils croisèrent un homme vêtu de noir, le visage bas, qui semblait presser le pas pour rentrer chez lui. Après tout, il faisait froid dehors, elle comprenait qu'à part eux qui n'avaient pas le choix d'être dehors à cette heure, la plupart des gens préféraient la chaleur agréable d'une cheminée. Elle poursuivit sa marche en faisant attention où elle mettait les pieds. La neige s'était accumulée sur un sol humide et les pavés étaient glissants comme une patinoire.

« Prenez garde de ne pas glisser, je n'ai pas prévu d'aider une personne âgée à marcher, ce soir. »


_________________

Look at where we are. Look at where we started. The fact that we're alive is a miracle. Just stay alive, that will be enough. We can be enough.

Secret love :
Revenir en haut Aller en bas
Severus T. Rogue
at your service
Severus T. Rogue
hiboux : 5253
maison : serpentard
house points : 1002
localisation : poudlard
multicomptes : bellatrix, robin, maverick, andrew & serafina
Le bruit du silence. | Severus & Hermione Empty
MessageSujet: Re: Le bruit du silence. | Severus & Hermione   Le bruit du silence. | Severus & Hermione EmptyVen 17 Mar 2023 - 11:17

image rpimage rp

le bruit du silence

@Hermione Granger

Severus n'était pas facile à surprendre, il était plutôt du genre à envisager tous les scénarios possibles, à se préparer à toute éventualité. Après tout, cette capacité avait été nécessaire à sa survie pendant ses années d'espion, même si la survie n'avait jamais été le but final, il avait dû apprendre à lire les gens et à anticiper leurs réactions pour pouvoir mener sa mission à bien. De temps en temps, un élève le surprenait par sa nullité, un cornichon qui arrivait à tomber encore plus bas que les attentes déjà dérisoires que Severus avait pour ses étudiants. Mais Granger ne l'avait jamais surpris... jusqu'à aujourd'hui. Il avait anticipé une réaction plus virulente, et surtout moins maîtrisée. Il avait même imaginé quelques jurons que la jeune femme aurait pu lui jeter à la figure - et le meilleur moyen d'y répondre, bien sur - mais Hermione l'avait pris au dépourvu. Bien loin de s'énerver, elle avait gardé son calme, et si sa réponse paraissait calme et maîtrisée, elle ne fit qu'agacer encore plus le professeur de potions.

Comment osait-elle ? Severus avait l'impression de se poser cette question de plus en plus régulièrement avec Granger. Elle prenait des libertés insensées avec Severus alors qu'il y avait quelques mois à peine elle avait du mal à soutenir son regard. La gamine arrogante et impressionnable de sa 1ère année lui manquait presque. Presque. Étonné par sa réaction, Severus ne trouva pas de réplique cinglante aussi rapidement que d'habitude, et il se contenta de suivre Hermione sur quelques mètres. Un mouvement dans le coin de son oeil attira son attention. Severus prit note de la démarche un peu inhabituelle du piéton, du fait qu'il prenait soin de couvrir son visage, et de son comportement globalement un peu suspect à cette heure et à cet endroit. Son corps se tendit instinctivement, sans même que Severus n'y réfléchisse. Pourtant Granger détourna son attention avec sa remarque suivante. Severus se tourna brusquement vers elle, mais au moment où il était sur le point de lui hurler dessus pour son arrogance, il aperçut un flash de lumière se diriger vers eux. Severus réagit instinctivement, il repoussa violemment Hermione et fit un pas de côté pour s'éloigner du sort qu'on venait de leur lancer. "Attention !"

Granger l'avait déconcentré et il avait perdu une demi seconde sur la personne qui les avait attaqué. Quelle idiote ! La colère d'avoir laissé Granger affecter sa concentration l'empêcha de vérifier si la jeune femme avait retrouvé son équilibre après qu'il l'ait poussée. En temps normal, il aurait adoré la voir se prendre un mur en pleine tête, mais là ce n'était pas le bon moment. S'ils s'en sortaient, Severus prendrait peut-être quelques instants pour rectifier cela. Il leva sa baguette en direction de leur assaillant et lança un sortilège informulé : Stupéfix. Il était du genre à lancer des sortilèges plus violents que celui-ci mais il se doutait que leur ennemi du soir avait appelé du renfort avant de les attaquer, et il savait qu'il était nécessaire de ne pas s'épuiser sur ses premiers sorts. Leur ennemi lança un Protego pour contrer son sortilège et Severus retint un juron. Il avait été pris par surprise au début de ce duel, ce qui ne lui arrivait jamais, et tout ça à cause de Granger. Mais par Merlin, que faisait-elle ?


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
new & pure
Hermione Granger
hiboux : 98
maison : Gryffondor
house points : 153
localisation : Poudlard
multicomptes : Draco, Viper, Daria, Hannah & Rose
Le bruit du silence. | Severus & Hermione Empty
MessageSujet: Re: Le bruit du silence. | Severus & Hermione   Le bruit du silence. | Severus & Hermione EmptyVen 17 Mar 2023 - 15:50


Le bruit du silence

@Severus T. Rogue

Sentir qu'elle avait réussi à clouer le bec à son ancien professeur de potion apportait à Hermione autant de satisfaction que de culpabilité. Elle n'aimait pas être méchante avec les gens qu'elle admirait, mais s'il espérait tomber sur une serpillère se laissant piétiner sans se défendre, Severus Rogue s'était amèrement trompé. Depuis toujours, et surtout depuis la guerre, la jeune sorcière avait appris à rendre coup pour coup et à ne jamais laisser les autres lui dire qui elle pouvait ou ne pouvait pas être. Cette pensée lui rappela péniblement la marque sur son bras et elle sentit qu'elle piquait, comme une douleur fantôme qui se réveillait chaque fois qu'elle se souvenait de sa présence. C'est certainement cela qui l'empêcha de réagir aussi vite que son acolyte. Se sentant poussée vivement par la main de Severus, Hermione comprit très vite qu'ils étaient tous deux en danger. La vision de l'homme, le visage baissé vers le sol, vêtu tout de noir, revint la hanter. Bon sang, mais quelle idiote ! Ne pouvant pas retrouver son équilibre, elle se laissa tomber en avant volontairement et fit une roulade au sol pour se redresser plus facilement. La rue enneigée amortit sa chute et la sorcière se retrouva bien vite sur ses pieds, baguette en main. Bien que Severus ait déjà commencé à riposter, l'homme qui leur faisait face n'était pas venu seul. Plusieurs silhouettes, vêtues de noir et masquées, avaient réussi à les encercler par surprise. Les dents serrées, elle s'avança avec conviction pour se poster aux côtés de son partenaire de l'Ordre.  Elle comptait quatre menaces. Deux pour lui, deux pour elle. De quoi se retrouver vite en mauvaise posture car sous-estimer la force magique des mangemorts était une erreur qu'Hermione n'avait jamais commise et elle ne comptait pas commencer ce soir. Un rayon vert fonça vers Severus, mais cette fois, l'ancienne gryffondor était prête. Sans prononcer le moindre mot, elle fit un rapide et élégant mouvement de baguette, détournant le sortilège mortel vers l'un de ses odieux camarades. Ce dernier du se décaler vivement pour l'éviter.

« Désolé. Ce ne sera pas si facile. » Déclara-t-elle avec détermination.

Nul doute que ces mages noirs étaient ravis de tomber sur deux proies aussi prestigieuses. Bellatrix paierait cher pour avoir sous sa botte les cadavres mutilés de Severus Rogue le traitre et d'Hermione Granger la sang-de-bourbe. Deux personnes qui avaient osé la défier et s'en sortir vivants. Sûrement que ces raclures espéraient entrer dans les bonnes grâces de cette furie en les capturant, morts ou vifs. Cela dit, connaissant son ancien professeur... ils ne risquaient pas de les avoir vifs. Il préfèrerait sûrement se trancher la gorge lui-même que d'offrir ce plaisir à Bellatrix Lestrange. Et en toute honnêteté... Hermione ferait de même. Elle ne pouvait pas revivre le cauchemar qu'elle avait vécu dans le manoir Malfoy l'année précédente. Plus jamais. En se mettant dos à Severus, la jeune femme s'assurait qu'il veillait sur ses arrières et elle sur les siennes. Confiance... Ils allaient devoir se faire confiance.

« On veut juste le traitre. Baisse ta baguette et on ne te fera pas de mal. » Lui offrit l'un des mages lui faisant face.

Un frisson remonta le long de sa colonne vertébrale. Hermione n'était pas stupide à ce point. Il n'y avait aucune chance qu'ils ne l'aient pas reconnue, si elle baissait sa baguette elle serait tuée en un instant. Et de toute manière...elle refusait d'abandonner Severus. Elle se rappela le souvenir de l'homme, gisant au sol près de l'eau, son sang coulant des plaies causées par Voldemort et Nagini, suppliant qu'elle le laisse partir... Non. Elle ne l'avait pas laissé tomber à ce moment-ci et elle ne comptait pas abandonner maintenant. Les sourcils froncés, elle se surprit elle-même en lui répondant.

« Si vous le voulez, il faudra d'abord me tuer. »


_________________

Look at where we are. Look at where we started. The fact that we're alive is a miracle. Just stay alive, that will be enough. We can be enough.

Secret love :
Revenir en haut Aller en bas
Severus T. Rogue
at your service
Severus T. Rogue
hiboux : 5253
maison : serpentard
house points : 1002
localisation : poudlard
multicomptes : bellatrix, robin, maverick, andrew & serafina
Le bruit du silence. | Severus & Hermione Empty
MessageSujet: Re: Le bruit du silence. | Severus & Hermione   Le bruit du silence. | Severus & Hermione EmptyMar 11 Avr 2023 - 9:52

image rpimage rp

le bruit du silence

@Hermione Granger

Severus n'avait jamais imaginé que les Mangemorts le laisseraient tranquille après la guerre, il n'avait même pas imaginé y survivre. Il s'était fait une raison il y a bien longtemps, persuadé qu'il finirait par être assassiné par les serviteurs du Seigneur des Ténèbres, probablement dans une ruelle sombre comme celle dans laquelle il se trouvait. Non, sa situation actuelle n'était pas une surprise, mais ce qui était inattendu - et extrêmement désagréable - c'était de se retrouver dans cette situation avec Hermione Granger. Non contente de l'avoir forcé à rester en vie, tel qu'il le voyait, il fallait aussi qu'elle soit en mission avec lui quand les Mangemorts décidaient enfin de frapper. Plus que ça, elle l'avait déconcentré et lui avait fait perdre l'hypervigilance qui était normalement sa meilleure arme. Décidément, elle ne lui causait que des problèmes et s'ils s'en sortaient, il ferait en sorte qu'elle le sache.

Severus commençait à véritablement s'inquiéter de l'état de la jeune femme lorsque Granger apparut à ses côtés, le visage concentré. Il aperçut un rayon de lumière verte se diriger vers lui et se prépara à contrer le sortilège, mais Hermione avait réagi plus vite. Une nouvelle preuve, s'il en fallait, qu'il avait besoin de se concentrer au plus vite. Il détestait être pris de court, et en cette occasion il s'agissait littéralement d'une question de vie ou de mort. Il n'avait peut-être pas souhaité survivre à la bataille finale, mais il ne comptait pas laisser les Mangemorts le tuer pour autant. Il avait sa fierté. Leur assaillant esquiva le retour du sortilège tandis qu'Hermione se plaçait intelligemment dans le dos de Severus pour avoir une meilleure visibilité. Severus n'avait jamais aimé les duels à plusieurs, et c'était encore moins le cas en sachant qu'il devait maintenant faire confiance à Granger pour le défendre. S'il avait dû faire une liste des membres de l'Ordre qui seraient les plus à même de défendre ses intérêts, Hermione aurait sans doute été en fin de liste, même si elle était persuadée du contraire. Pourtant, Severus devait admettre qu'elle savait au moins se débrouiller lors d'un duel, et c'était tout ce qu'il pouvait attendre d'elle pour le moment.

La voix du Mangemort dans son dos ne le surprit qu'à moitié. Il s'était douté que les Mangemorts étaient là pour lui, mais il était surpris qu'ils offrent une porte de sortie à Granger. Elle ferait une très belle prise aussi, mais de toute évidence ils étaient concentrés sur lui ce soir. Quel honneur. Bellatrix devait avoir quelque chose de particulièrement odieux en tête pour fêter son retour chez les Mangemorts, c'était certain. Il aperçut un sourire cruel sous la capuche d'un Mangemort face à lui, et son étreinte se fit plus ferme autour de sa baguette. Les Mangemorts ne laisseraient sûrement pas Granger s'enfuir si facilement, mais elle avait au moins l'option de le jeter aux lions pour avoir le temps de transplaner. Severus, lui, n'avait pas cette option et il devait se tenir prêt à se battre seul contre quatre. Il se raidit légèrement en entendant le retour de la jeune femme, provocatrice, comme toujours. Le professeur de Potions aurait dû se douter qu'elle ne s'enfuirait pas pour sauver sa propre peau, en bonne Gryffondor qu'elle était. Il l'avait pensée plus maligne que ça.

"Je me demande ce que votre cheffe fera de vous quand elle verra que vous avez échoué." Une provocation futile, sans doute, mais Severus savait que ce combat se jouerait sur des détails, et il n'avait aucun scrupules. Ils avaient de la chance que Bellatrix ne soit pas venue elle même car elle était meilleure en duel que la grande majorité des Mangemorts, ne serait-ce que par sa hargne. Ses sbires seraient sans doute moins coriaces, mais leurs chances de survie restaient faible. Il sentit la présence de Granger dans son dos, et se força à se concentrer. Il aurait presque préféré qu'elle soit partie, qu'elle lui enlève ce poids, cette responsabilité. S'il lui arrivait quelque chose, Severus en serait responsable, et il n'était pas prêt à vivre avec ça sur la conscience. Non pas que les autres membres de l'Ordre le laisseraient. Comme d'habitude, elle ne pouvait pas lui rendre les choses simples.

Il attendit de voir une demi seconde de déconcentration chez l'un des Mangemorts face à lui, et lança immédiatement un Bombarda en sortilège informulé. L'explosion serait plus dure à maîtriser qu'un autre sort, et lui offrirait peut-être l'opportunité de lancer une véritable attaque plus tard, ou de s'enfuir. Il espérait que Granger réfléchirait comme lui, mais il n'avait pas d'autre choix que de lui faire confiance. Elle ne s'était pas enfuie pour le moment, c'était déjà une base, mais Severus n'était pas prêt à lui confier sa vie pour autant. Si seulement il avait eu le choix.

Son sortilège partit en direction des deux Mangemorts, mais malgré leur surprise ils parvinrent à lancer un bouclier pour se protéger au dernier moment. Un écran de fumée le protégea de leur regard l'espace d'une seconde, et il se tourna légèrement vers Hermione, conservant une ligne de vue sur l'endroit où ses adversaires se trouvaient. "Suivez mon mouvement, essayez de les distraire en même temps que moi pour que nous puissions transplaner." Avec le bruit du combat il ne pouvait pas être certain que Granger l'ait entendu, mais sans coordination, ils ne s'en sortiraient pas. Bien sûr, il lui restait l'option de s'enfuir seul, mais il refusait de l'envisager, pour des raisons qu'il n'aurait pas osé admettre à haute voix.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
new & pure
Hermione Granger
hiboux : 98
maison : Gryffondor
house points : 153
localisation : Poudlard
multicomptes : Draco, Viper, Daria, Hannah & Rose
Le bruit du silence. | Severus & Hermione Empty
MessageSujet: Re: Le bruit du silence. | Severus & Hermione   Le bruit du silence. | Severus & Hermione EmptyLun 17 Avr 2023 - 11:20


Le bruit du silence

@Severus T. Rogue

Comme un écho à sa propre provocation, Severus lança également une belle remarque acerbe aux mangemorts. Hermione aurait trouvé cette assurance presque attirante si elle n'avait pas été persuadée que son ancien professeur était en train de la maudire dans sa tête en ce moment même pour des raisons absolument injustifiées. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il la remercie de risquer sa vie pour lui. Sûrement qu'il n'allait jamais le faire, tout comme il ne comptait pas la remercier de lui avoir sauvé la vie lors de la bataille de Poudlard. Cette ingratitude aurait pu la blesser profondément si elle n'avait pas été consciente de la mauvaise foi de Severus. Même en étant reconnaissant envers n'importe qui, il ne s'abaissait jamais à l'admettre. C'était à se demander ce qu'elle trouvait à cet homme rugueux qui ne ratait jamais une occasion de la rabaisser... Elle devait-être un peu maso. Enfin ce n'était pas le moment de songer à ça. Le sortilège informulé de son allié la prit un peu par surprise mais elle ne desserra pas ses doigts de sa baguette. Le vacarme de l'explosion vrilla une seconde ses tympans mais elle parvint à comprendre le murmure de Severus malgré tout, sûrement parce qu'elle était très attentive à tout ce qui venait de lui. Fournir une distraction, hein ? S'enfuir. Quelque part, Hermione savait que c'était l'option de la sagesse qui comportait le moins de risques, mais s'il avait été sans elle, se serait-il enfui de cette façon ? Pas sûr. L'idée qu'il choisisse la facilité parce qu'il craignait qu'elle ne sache pas se défendre l'agaça. Elle avait déjà été dans des situations pires que celle-ci et avait encore perfectionné ses talents depuis. Le boulot de l'ordre était de protéger les civils des forces du mal quand les aurors n'y parvenaient pas. En quoi leur ronde était-elle utile s'ils fuyaient à la moindre altercation, laissant les mangemorts faire ce qu'ils voulaient dans les rues ? À rien. Et rien n'était plus insupportable pour Hermione que de se sentir inutile.

« Non. » Répondit-elle simplement.

Après tout, Severus n'était plus son professeur, elle était capable de prendre ses propres décisions. Ces mangemorts cherchaient son collègue pour le tuer et il était hors de question qu'elle les laisse s'enfuir pour réessayer une prochaine fois. L'idée que quelqu'un fasse du mal à l'homme qu'elle appréciait lui était insoutenable, aussi détestable soit-il. Si Severus voulait transplaner, qu'il fasse donc ! Mais Hermione n'avait pas encore dit son dernier mot. Dès que le nuage de poussière s'évapora suffisamment pour qu'elle puisse distinguer les silhouettes de ses adversaires, elle s'activa pour les prendre de court. Dans un premier temps, elle souleva les quatre hommes du sol par un sortilège de lévitation qui eut le don de les surprendre et les déstabiliser. Le temps gagné lui donna l'opportunité d'enchanter un lampadaire pour qu'il s'anime et s'enroule autour de deux mangemorts avant de redevenir solide. Deux de moins, deux restant.

« Espèce de sale petite sang de bourbe ! » S'exclama l'un des hommes encore libre.

Provocation inutile. Concentrée, Hermione n'avait pas l'intention de se laisser distraire par une tentative aussi prévisible de la blesser émotionnellement. Froide, calculatrice, détendue face à sa propre violence, Hermione ne ressemblait plus tellement à elle-même en cet instant. Sa douceur, sa gentillesse, sa compassion, étaient occultés par sa volonté de ne plus jamais tendre l'autre joue face à un mangemort. Si elle ne tuait pas, c'était par respect de la vie. Sinon, les deux accrochés dans le lampadaire seraient déjà écrasés comme des cafards sous sa chaussure. Severus pouvait bien lui en vouloir de ne pas avoir suivi son plan de fuite, tant pis. Elle n'était pas faible. Elle n'était pas stupide. Elle n'était pas un poids. Elle n'était pas un encombrement désavantageux.


_________________

Look at where we are. Look at where we started. The fact that we're alive is a miracle. Just stay alive, that will be enough. We can be enough.

Secret love :
Revenir en haut Aller en bas
Severus T. Rogue
at your service
Severus T. Rogue
hiboux : 5253
maison : serpentard
house points : 1002
localisation : poudlard
multicomptes : bellatrix, robin, maverick, andrew & serafina
Le bruit du silence. | Severus & Hermione Empty
MessageSujet: Re: Le bruit du silence. | Severus & Hermione   Le bruit du silence. | Severus & Hermione EmptyMer 19 Juil 2023 - 8:26

image rpimage rp

le bruit du silence

@hermione granger

Severus savait qu'il était dans une situation plus que délicate, mais il comptait bien s'en sortir. Combattre des mangemorts assoiffés de vengeance avec Granger comme partenaire n'avait jamais été sur sa bucket list, et il avait la ferme intention de ne pas s'attarder dans les alentours. Les compagnons de Bellatrix étaient haineux en règle générale, mais la trahison de Severus n'avait fait qu'exacerber leur dangerosité. Seul, il aurait sans doute pris un malin plaisir à se moquer d'eux, et à en mettre une poignée hors d'état de nuire avant de filer, mais la présence de Granger compliquait tout. Comme d'habitude.

Il sursauta presque en l'entendant répondre à son idée de plan. Non seulement elle refusait de suivre ses ordres, mais en plus elle refusait avec un calme qui frôlait l'insolence. Si la situation n'avait pas été aussi tendue, Severus aurait sans doute visé dans sa direction avant de s'occuper des mangemorts. Pourtant, il le savait, sa réaction ne devrait pas l'étonner. Granger avait toujours pensé qu'elle savait tout mieux que tout le monde, et elle n'avait de toute évidence pas changé. Il repoussa un sortilège des mangemorts face à lui tandis qu'Hermione en retenait deux de son côté à l'aide d'un lampadaire. Elle  prenait des risques pour ne pas lancer de sortilège mortel, mais il fallait bien avouer qu'elle était tout de même efficace. Un des mangemorts encore libre choisit ce moment pour l'insulter et Severus lança un regard en direction d'Hermione. Il s'attendait à la voir énervée, vexée, mais son visage ne trahissait aucune émotion. Elle était calme, son attitude aussi froide et détachée qu'il aurait pu l'espérer pendant un duel. Élève, Granger avait parfois fait preuve d'impulsivité, le nez de Drago s'en souvenait encore, et Severus se retrouva surpris malgré lui de voir qu'elle ne se laissait plus avoir par des provocations aussi futiles.

Dans n'importe quel autre contexte, ça aurait été une bonne nouvelle, mais une part de Severus ne pouvait pas s'empêcher de se demander si c'était dû à de la maturité, ou à un manque de sensibilité provoqué par la guerre. Il se nota de garder cette information en tête avant de se re-concentrer sur le combat. Pour l'instant, il allait avoir besoin de toute sa concentration pour survivre et s'assurer que Granger en fasse autant.

Il aperçut un mangemort face à lui se pencher vers un de ses collègues pour lui dire quelque chose, et Severus serra sa baguette au creux de sa main. En combat, il fallait rester concentré du début à la fin, et le mangemort s'apprêtait à l'apprendre à ses dépends. Il lança un petrificus totalus en direction des deux mangemorts et fut soulagé de voir le sortilège frapper l'un des deux en pleine poitrine. Il se raidit instantanément avant de s'effondrer, la tête la première, contre les pavés. Plus qu'un. Severus lança un regard dans son dos pour s'assurer qu'Hermione maîtrisait toujours la situation, et il aperçut un des deux mangemorts s'agiter contre le lampadaire qui le retenait. Il n'aperçut sa baguette qu'une fois qu'il l'avait déjà levée en direction de Granger. Il réagit instinctivement. Il tendit sa baguette en direction du mangemort avec une vivacité impressionnante, et sa voix, d'habitude sèche mais basse, s'éleva avec un peu plus de volume. "Sectumsempra !" Le sortilège frappa le bras du mangemort, et il laissa échapper un hurlement de douleur tandis que des lacérations commençaient à déchirer sa peau. Sa baguette tomba au sol à côté de lui, juste en-dessous de la plaie.

Il le savait, il aurait pu le désarmer en frappant moins fort, mais il n'avait réfléchi à rien, et le sort était parti d'un coup, sans qu'il n'ait vraiment l'impression de le maîtriser. En temps normal, il détestait cela, mais aujourd'hui il n'arrivait pas à éprouver le moindre remord. Il se tourna en direction du dernier mangemort encore debout et en possession de sa baguette. À un contre deux, le mangemort devait savoir que ses chances étaient minces, mais le regard de haine qu'il lançait à Severus laissait clairement entendre qu'il n'avait pas l'intention d'abandonner pour autant. Bellatrix avait bien choisi ses alliés. "Finissons-en," lança Severus, le visage fermé. Il n'avait qu'une envie, rentrer au château et retrouver la solitude, mais le mangemort avait apparemment encore envie de s'amuser. "Avec plaisir," cracha-t-il en direction du professeur de potions.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
new & pure
Hermione Granger
hiboux : 98
maison : Gryffondor
house points : 153
localisation : Poudlard
multicomptes : Draco, Viper, Daria, Hannah & Rose
Le bruit du silence. | Severus & Hermione Empty
MessageSujet: Re: Le bruit du silence. | Severus & Hermione   Le bruit du silence. | Severus & Hermione EmptyLun 30 Oct 2023 - 13:47

TW : Sang, violence, torture


Le bruit du silence

@Severus T. Rogue

Reprendre son souffle. Se calmer. Inspirer lentement par le nez. Un... deux... trois... quatre. Retenir sa respiration. Un... deux... trois... quatre... cinq... six... sept. Souffler lentement par la bouche. Un... deux... trois... quatre... cinq... six... sept... huit. Bien. Hermione aurait certainement eu besoin de recommencer l'opération une seconde fois pour que les battements de son cœur cessent de résonner dans ses oreilles. Néanmoins, elle n'en eut pas le temps. Pendant qu'elle était occupée à ne pas céder au torrent d'émotions et de souvenirs négatifs déferlant dans son esprit, un mangemort qu'elle avait immobilisé dans le lampadaire essaya de lui nuire. Pourtant, ce qui l'interrompit ne fut pas la douleur ou le froid mordant de la neige amortissant sa chute. Aucun sortilège n'eut le temps de la frapper. Severus avait réagi avant, avec une rapidité étourdissante. La sorcière sursauta presque sous la force de la voix de son coéquipier et la violence de son sort lacérant le mage noir jusqu'au sang. Le liquide chaud et vermeil gicla hors des plaies profondes, colorant le tapis de neige au sol tout autour de lui ainsi que son camarade à côté de lui. L'ancienne Hermione aurait certainement eu un haut-le-cœur en cet instant, mais aujourd'hui la vue d'autant de sang ne lui faisait plus rien.


Elle remarqua que Severus s'était tourné vers les deux derniers mangemorts et en avait pétrifié un. Il ne restait plus qu'une seule menace. Son regard voyagea entre les deux hommes qui se jaugeaient, prêts à en découdre. Il était surprenant que ce dernier fidèle de Bellatrix ne se soit pas enfui en voyant ses collègues se faire calmer de la sorte. Il devait avoir vraiment peur d'elle pour oser essayer de se battre à un contre un au lieu de sauver sa propre peau. En même temps, c'était compréhensible, qui n'aurait pas peur de cette furie ? Gardant un œil sur le duel au cas où Severus aurait besoin de soutien, elle ne se dirigea pourtant pas à ses côtés, se disant que de toute manière il la trouverait plus encombrante qu'autre chose. Il avait le niveau pour s'en débrouiller seul. De plus, Hermione avait un autre objectif. Un objectif dont elle n'était pas fière et qu'elle n'était pas certaine de pouvoir assumer après coup, mais qu'elle ne parvenait pas à ôter de son esprit. Elle avança lentement vers le mangemort lacéré et le libéra du lampadaire. Il tomba sur le sol en gémissant de douleur, incapable de remuer sans ouvrir davantage ses plaies. D'un coup de pied dédaigneux mais prudent, la sorcière jeta son odieuse baguette plus loin. Puis, sans plus y réfléchir, elle posa la semelle de sa botte à plat sur la blessure au niveau de son bras. L'homme hurla de douleur sous son masque.


« Où est-elle ? » Demanda-t-elle avec un ton glacial.


Le mangemort ne répondit pas. Elle hésita à lui ôter son masque, mais elle n'était pas certaine de pouvoir continuer ce qu'elle faisait en affrontant son regard et les rictus de douleur sur son visage. Elle avait été torturée elle aussi, elle savait ce que ça faisait. Néanmoins, elle ne pouvait pas se permettre le luxe d'avoir de la pitié. Bellatrix Lestrange était une trop grande menace. Il fallait la trouver. La trouver... et l'exterminer. Une nouvelle vague de colère donna à Hermione le courage d'appuyer plus fort sur la blessure et de pivoter son pied. Il y eut un dégoutant bruit de chairs déchirées et le sang se remit à couler.


« Je t'ai posé une question. Réponds. Où se cache Bellatrix Lestrange ? »


Sa voix ne tremblait même pas. Une partie de son cerveau se demandait comment cela était possible. Où était partie se cacher la douce Hermione qui trouvait que toute vie était précieuse ? Où était la sorcière sensible qui avait pleuré pendant le cours sur les sortilèges impardonnables ? Dans quelle partie enfouie et reculée de son âme s'était terrée la Gryffondor capable de pitié et de remords ? En cet instant coupé de la réalité, la jeune femme se faisait peur plus que tout au monde. Et pourtant... elle ne pouvait pas se fuir elle-même. Elle avait commencé, c'était trop tard pour arrêter maintenant. Dans le fond, elle espérait presque que Severus vienne l'arrêter, mais pour le moment elle pouvait entendre le duel de son ancien professeur derrière elle.


_________________

Look at where we are. Look at where we started. The fact that we're alive is a miracle. Just stay alive, that will be enough. We can be enough.

Secret love :
Revenir en haut Aller en bas
Severus T. Rogue
at your service
Severus T. Rogue
hiboux : 5253
maison : serpentard
house points : 1002
localisation : poudlard
multicomptes : bellatrix, robin, maverick, andrew & serafina
Le bruit du silence. | Severus & Hermione Empty
MessageSujet: Re: Le bruit du silence. | Severus & Hermione   Le bruit du silence. | Severus & Hermione EmptyMer 13 Déc 2023 - 12:21

image rpimage rp

le bruit du silence

@hermione granger

Severus savait que le combat était fini. Il avait toujours été bon duelliste, depuis l'époque où il était élève à Poudlard. Potter et ses amis le prenaient en traître parce qu'ils savaient qu'à la loyale ils n'avaient aucune chance. Le mangemort qui se trouvait désormais seul face à lui devait aussi savoir qu'il était inutile d'espérer, et pourtant il ne s'était pas enfui. Sans doute que Bellatrix réservait un sort odieux à ceux qui se défileraient en combat, c'était bien son genre, et peut-être que le mangemort pensait que les membres de l'Ordre n'oseraient jamais lancer un sortilège impardonnable. À une époque, c'était peut-être vrai, mais la guerre avait changé bien des gens, et Severus n'avait jamais laissé de tels scrupules l'arrêter quand le besoin était présent. Contrairement à ce que certains élèves pensaient, il ne passait pas ses soirées à torturer des rats dans son donjon, mais il ne ressentait aucune culpabilité à l'idée de torturer un mangemort, ni même d'en tuer un si la situation l'imposait. C'était aussi ce qui lui faisait dire qu'il n'avait pas tant changé que ça, quoi que Dumbledore ait pu en penser.

Son attention fut attirée par un mouvement inattendu à sa droite. Granger, au lieu de pointer sa baguette vers le dernier mangemort en liberté, se dirigea vers le lampadaire où un de ses collègues était immobilisé. Que faisait-elle encore ? N'était-ce pas assez qu'ils se sortent d'un combat où ils se battaient chacun à trois contre un ? Severus ne savait pas ce que Granger fabriquait, mais il n'avait plus la patience pour chercher à répondre à cette question. Il avait envie de rentrer, de retrouver sa solitude, et de s'endormir avec l'espoir de ne plus jamais se réveiller. Un espoir qu'il nourrissait chaque soir, mais qui était déçu chaque matin. L'attitude de Granger sembla également surprendre le dernier mangemort debout, fort heureusement pour Severus qui avait craint que sa légère déconcentration ne donne un avantage à son adversaire. "Expelliarmus !" cria-t-il soudain pour tenter de prendre le mangemort par surprise. Le disciple de Lestrange s'écarta juste à temps et tenta de riposter, mais son sort ne trouva pas sa cible. Il était temps d'en finir. Au moment où Severus s'apprêtait à lancer une nouvelle offensive, il entendit des gémissements de douleurs et se tourna instinctivement dans la direction du bruit. Il ne savait pas à quoi il s'était attendu, mais la scène qui l'accueillit le prit complètement au dépourvu. Granger avait libéré un mangemort en sale état, et même si Severus ne savait pas pourquoi, il était clair que les cris de douleur venaient de lui, et non de la jeune femme. Severus aperçut une lumière bleu fuser dans sa direction et il se décala légèrement trop tard. Le sort lui effleura l'épaule, et il sentit sa chair se déchirer. "Granger ! Qu'est-ce que vous fichez ?" hurla-t-il par frustration plus que par douleur. Encore une fois, elle l'avait déconcentré. Il avait de la chance de ne pas se battre contre des adversaires de meilleur niveau, il y aurait sans doute laissé sa peau. Il pointa sa baguette en direction du dernier mangemort d'un geste sec, l'envoyant voler contre le mur de l'allée grâce à un sortilège informulé. Il observa le mangemort glisser le long du mur puis se laisser tomber au sol, inanimé.

Il lança un sortilège pour ligoter les mangemorts qui gisaient au sol avant de sortir la pièce de monnaie que Granger avait inventé il y a plusieurs années et que l'Ordre utilisait pour communiquer entre eux. Il était sur le point de demander du renfort pour transporter les mangemorts au ministère de la magie quand il s'interrompit, ses doigts se crispant autour de la pièce. La scène qui se déroulait sous ses yeux semblait irréelle, et l'espace d'une seconde, Severus n'en crut pas ses yeux. Granger toisait le mangemort et appuyait volontairement sur sa plaie. D'autres personnes auraient peut-être mis du temps à comprendre, à réaliser ce qu'il se passait, mais Severus avait vécu bien trop de scènes similaires pour avoir leur innocence. Il se rapprocha de la jeune femme à grandes enjambées, remettant la pièce dans sa poche avant d'attraper Granger par le bras. Il serra volontairement la peau de la Gryffondor pour tenter d'attirer son attention. Il ne s'y trompait pas, son regard était froid, plein de rage. C'était quelque chose qu'il avait souvent vu, souvent ressenti, mais il n'aurait jamais pensé le voir dans les yeux de la jeune miss je-sais-tout qu'il avait accueillie dans sa classe. Peut-être qu'elle avait changé, finalement. Sans doute comme tous les élèves qui avaient participé à la bataille de Poudlard. Il était plus affecté par le fait de voir Granger aussi sobre et impassive que par les cris de douleurs qu'émettait le mangemort à terre. La douleur, il avait l'habitude, mais l'attitude de la jeune femme l'interpelait. Il attrapa son regard pour essayer de mieux comprendre, de lire quelque chose qui lui aurait échappé. "Qu'est-ce qui vous prend ?"

Mais ce qu'il lui prenait, Severus ne le savait que trop bien. Après la guerre, des bruits avaient couru, et même si Severus n'avait rien demandé, il avait fini par apprendre ce qu'il s'était déroulé pendant la dernière année pour Potter et ses amis. On lui avait raconté ce que Lestrange avait fait à la jeune femme. Son regard évita soigneusement l'avant bras de Granger. Il avait sans doute sous estimé l'impact que la guerre avait eu sur elle, même s'il n'y avait jamais accordé la moindre pensée... avant cet instant. Il avait vu l'effet que les combats avaient eu sur les élèves, il aurait fallu être aveugle pour le voir. Même Potter avait paru différent quand il l'avait croisé, mais Granger avait paru inchangée, maitresse d'elle-même, comme toujours. C'était peut-être ça le plus inquiétant au final. "Espèce de sale Sang-de-bourbe," cracha le mangemort à terre entre deux gémissements de douleur, sortant Severus de sa réflexion.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
new & pure
Hermione Granger
hiboux : 98
maison : Gryffondor
house points : 153
localisation : Poudlard
multicomptes : Draco, Viper, Daria, Hannah & Rose
Le bruit du silence. | Severus & Hermione Empty
MessageSujet: Re: Le bruit du silence. | Severus & Hermione   Le bruit du silence. | Severus & Hermione EmptyMer 13 Déc 2023 - 14:10


Le bruit du silence

@Severus T. Rogue

Le son des plaintes de douleur résonnaient aux tympans d'Hermione sans vraiment l'atteindre. Comme recroquevillée en elle-même, elle assistait à ses propres actes, incapable de s'arrêter. Incapable de se retenir. Elle ne remarqua même pas que Severus avait été blessé. Pourtant, en temps normal, rien n'était plus important à ses yeux que le bien-être et la sécurité de ses proches. Encore plus lorsqu'il était question de l'homme qu'elle aimait. Que se passait-il ? Qui était-elle en train de devenir ? Plus elle appuyait sur le bras du mangemort et plus elle perdait de vue le plus important. Il ne demeurait qu'une seule idée dans son esprit : se venger de Bellatrix. Pourtant, elle savait que même en éliminant cette dernière, Hermione ne retrouverai pas ce qu'elle avait perdu. Son innocence. Sa capacité à sourire sincèrement sans craindre que tout ne s'effondre au moindre coup de vent. Son envie de croire que tout le monde avait une part de bonté. Non...pas tout le monde. Et pourtant...n'était-ce pas ce même principe qui motivait ses sentiments envers Severus ? Si.


Hermione fut extirpée hors de ses pensées par le contact de la main de Severus, étrangement chaude malgré la neige, sur la peau de son avant-bras là où la manche de son manteau était remontée. Un frisson la traversa, et elle aurait aimé que ce soit de bonheur, mais ce n'était rien d'autre que de la peur et de la douleur. Pourtant, elle demeura figée, car le regard sombre de son ancien professeur s'était plongé dans le sien. Il y avait quelque chose de nouveau dans ses yeux. Quelque chose d'autre que de la colère ou du dégout. Quelle était cette lueur au fond de ses prunelles qui lui semblait vaguement familière ? L'espace d'une seconde, la jeune femme eu le sentiment qu'ils étaient connectés, qu'ils se comprenaient. Enfin, elle entendit ses paroles. Ce qu'il lui prenait ? Elle n'en savait rien. Et cela la terrifiait. L'insulte du mangemort encore à ses pieds la ramena sur terre. Elle dégagea son bras de la main de Severus comme si elle l'avait brûlée et donna un violent coup de pied dans le visage de son ennemi. Il s'évanouit. Elle soupira.


« Peu importe. » Répondit-elle avec un ton plus froid qu'elle ne l'aurait voulu.


C'est alors qu'elle remarqua le sang qui imbibait la tenue de Severus là où le sortilège offensif de son adversaire avait entaillé son épaule. L'inquiétude déforma ses traits et l'ancienne Hermione reprit le dessus. Comme avait-elle pu le laisser se battre seul ? Comment avait-elle pu ignorer les risques qu'il prenait alors qu'elle torturait un homme déjà à terre ?


« Severus, ton épaule ! » S'exclama-t-elle, horrifiée.


Elle se rapprocha à nouveau de lui et écarta doucement le tissu de ses vêtements pour voir si la plaie était profonde ou pas. Elle serait capable d'abandonner les mangemorts ici et le trainer à Sainte-Mangouste si c'était nécessaire.


_________________

Look at where we are. Look at where we started. The fact that we're alive is a miracle. Just stay alive, that will be enough. We can be enough.

Secret love :
Revenir en haut Aller en bas
Severus T. Rogue
at your service
Severus T. Rogue
hiboux : 5253
maison : serpentard
house points : 1002
localisation : poudlard
multicomptes : bellatrix, robin, maverick, andrew & serafina
Le bruit du silence. | Severus & Hermione Empty
MessageSujet: Re: Le bruit du silence. | Severus & Hermione   Le bruit du silence. | Severus & Hermione EmptyMer 13 Déc 2023 - 15:15



image rpimage rp

le bruit du silence

@hermione granger

Severus sentit son sang se glacer en entendant le mangemort insulter la jeune femme. Merlin savait qu'il avait souvent dénigrer la jeune femme, il y avait même pris pas mal de plaisir, mais cette fois-ci c'était différent. Il ne savait pas si c'était parce qu'il venait de voir la Gryffondor sous un nouveau jour ou bien parce que cette insulte ravivait des souvenirs trop douloureux. Mais il dut résister un instinct de pointer sa baguette sur le sorcier à terre pour lui faire regretter d'avoir prononcé ces paroles. Severus, lui, parvint à se retenir, mais Hermione ne le fit pas. Elle ne donna pas même l'impression d'avoir essayé de s'en empêcher. Elle s'arracha à l'étreinte de Severus comme s'il l'avait brulée, et donna un coup de pied dans le visage du mangemort. Severus ne sourcilla pas en le voyant retomber au sol, évanoui. Dans la même situation, il aurait sans doute fait pire, mais c'était peut-être le fait qu'il comprenne le geste de la jeune femme qui était le plus terrifiant. Il se tourna vers elle, le regard sévère. Il avait envie de lui hurler dessus, sans trop comprendre pourquoi. Peut-être que c'était parce que cette Hermione n'était plus la jeune femme impressionnable qu'il avait eu dans son cours. Non, elle était différente.

Il n'avait jamais compris la jeune élève qui voulait absolument que tous ses professeurs l'adulent. Celle qui cherchait à tout prix les compliments, la reconnaissance de ses pairs. Celle qui tenait à étaler son savoir au visage de tous, comme si ça allait lui prouver qu'elle méritait sa place dans le monde des sorciers. La femme qui se tenait face à lui, qui venait de dégager son bras de son emprise, elle n'avait plus peur de lui. Elle ne semblait plus avoir peur de rien, et pourtant Severus savait qu'elle avait de nombreuses raisons d'être terrifiée. Elle était inconsciente, et ça, c'était quelque chose qu'il pouvait comprendre.

Il était sur le point de lui demander de s'expliquer quand la jeune sang et or sembla se rendre compte qu'il saignait. Il en avait presque oublié leur affrontement, et le sort qui lui avait effleuré l'épaule. Elle se pencha vers lui avant de soulever le vêtement qui avait été déchiré. Cette fois, ce fut son tour de s'écarter brusquement comme si le contact de la jeune femme l'avait brulé. Elle prenait des libertés, et Severus ne pouvait pas l'accepter. Il n'avait jamais apprécié Granger quand elle était élève, mais il était encore moins à l'aise avec cette nouvelle jeune femme qui se permettait de le tutoyer, de le traiter comme un égal. "Je ne vous permets pas !" Le fait que lui même n'avait pas demandé la permission d'Hermione avant de l'attraper par le bras ne lui traversa pas l'esprit. Mais après tout, Severus ne s'était jamais vanté de ne pas être un hypocrite.

Si Severus avait eu l'esprit clair, il aurait sorti la pièce de sa poche pour demander des renforts, mais Severus était loin d'être serein. L'attitude de Granger le perturbait plus qu'il n'aurait osé l'admettre. Il avait la sensation que l'équilibre froid qui s'était établi entre eux était en train de basculer, et il ne pouvait pas l'accepter. "Qu'est-ce qui vous est passé par la tête ? Vous nous avez mis en danger tous les deux avec votre petit jeu !" Il savait très bien que les actes d'Hermione n'avaient rien d'un jeu. Il ne pouvait que trop bien comprendre ses motifs, mais ça, il n'allait pas le lui admettre.

Il savait qu'il était inutile de lui crier dessus, et pourtant il en avait besoin. Inconsciemment, il avait besoin de retrouver un semblant d'autorité, de reprendre la main sur une situation qui semblait lui échapper. Gérer la miss je-sais-tout, il savait faire, mais cette Hermione, c'était différent. Plus compliqué. "Je devrais dire au Directeur de ne plus vous envoyer en mission !" Mais ça, il ne ferait pas, il le savait. Le directeur ne l'écouterait pas de toute façon, et pour une raison qu'il n'osait pas s'admettre à lui même, il n'en avait pas envie. Décidément, Granger ne lui apportait que des maux de tête.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
new & pure
Hermione Granger
hiboux : 98
maison : Gryffondor
house points : 153
localisation : Poudlard
multicomptes : Draco, Viper, Daria, Hannah & Rose
Le bruit du silence. | Severus & Hermione Empty
MessageSujet: Re: Le bruit du silence. | Severus & Hermione   Le bruit du silence. | Severus & Hermione EmptyMar 19 Déc 2023 - 11:36


Le bruit du silence

@Severus T. Rogue

Bien qu'elle s'y soit attendu, le brusque mouvement de recul de Severus lui fit l'effet d'une gifle. Bien sûr qu'il ne voulait pas qu'elle le touche, puisqu'il la détestait. Parfois, en de très rares occasions, elle oubliait cet état de fait. Et la réalité était toujours aussi douloureuse à encaisser quand elle lui revenait à l'esprit. Elle fit de gros efforts pour ne pas se montrer blessée et se contenta de lui rendre son regard. Hermione n'avait pas l'intention de baisser les yeux ou de se soumettre à la colère soudaine de son collègue. Elle n'avait pas peur de lui. Il ne lui faisait plus peur depuis longtemps, et il semblait en être conscient. Peut-être même que c'était l'une des nombreuses sources de sa haine envers elle. Loin de se laisser influencer, la sorcière fit un demi pas en avant avec un air de défi. Demander au directeur de la priver de mission ? Ridicule. Qu'il essaye seulement. Jamais Woodston n'accepterait de se passer d'elle, surtout pas en ces temps troublés où chaque membre de l'ordre pouvait faire la différence. Et puis de toute façon, il n'écoutait jamais Severus.


« Comme s'il allait t'écouter de toute manière. » Rétorqua-t-elle sans sourciller.


Elle se garda bien de dire qu'elle trouvait cela dommage que le directeur ne prenne pas plus au sérieux les conseils de Severus. C'était un homme intelligent et expérimenté qui pouvait être un atout indéniable pour l'Ordre. Mais ce serait un trop grand compliment d'avouer ces pensées. Hermione n'était pas fière de ce qu'elle venait de faire et les reproches de son ancien professeur alourdissaient encore plus son cœur de culpabilité. Il avait raison, elle le savait. Elle avait été égoïste, stupide, cruelle, très loin de la femme qu'elle était en temps normal. Ce qui l'énervait le plus, c'était de ne pas pouvoir le nier. Les poings serrés, elle refusa cependant de reculer ou de baisser les armes. Elle avait autant de fierté que Severus et n'avait pas plus envie que lui de paraitre faible.


« Je n'arrive pas à croire que tu es en train de me juger, alors que tu as fait mille fois pire pendant des années. C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité. Retrouver Bellatrix est d'une importance CAPITALE. » Continua-t-elle sans aucune intention de baisser le ton.


Des voix commençaient à s'élever des rues voisines. L'affrontement avait fait du bruit et des sorciers étaient sortis de leurs maisons pour venir voir ce qu'il s'était passé. Ils approchaient et elle n'avait aucune envie de gérer des questions et une foule effrayée tout de suite. Elle avait besoin de se calmer d'abord. Les dents serrées, elle se contenta de dire :


« Bon tu les appelle ces renforts, oui ou merde ? »


_________________

Look at where we are. Look at where we started. The fact that we're alive is a miracle. Just stay alive, that will be enough. We can be enough.

Secret love :
Revenir en haut Aller en bas
Severus T. Rogue
at your service
Severus T. Rogue
hiboux : 5253
maison : serpentard
house points : 1002
localisation : poudlard
multicomptes : bellatrix, robin, maverick, andrew & serafina
Le bruit du silence. | Severus & Hermione Empty
MessageSujet: Re: Le bruit du silence. | Severus & Hermione   Le bruit du silence. | Severus & Hermione EmptyMar 19 Déc 2023 - 15:21


image rpimage rp

le bruit du silence

@hermione granger

Severus en avait vu des choses pendant ses longues années en tant qu'espion, mais Granger arrivait pourtant toujours à le surprendre. Ça avait le don de le mettre hors de lui. Était-ce trop demander d'être envoyé en mission avec quelqu'un de compétent ? Quelqu'un qui ne remettait pas ses ordres en question sans chercher à comprendre pourquoi il les donnait ? Avec quelqu'un qui ne risquerait pas sa vie ? Avec quelqu'un qu'il serait en mesure de tolérer ? Certes, la liste des candidats était courte, pour ne pas dire vide, mais ça ne pardonnait en rien l'attitude de la jeune sorcière. Elle avait tort, et même si elle refusait de l'admettre, elle devait bien le sentir. Elle qui s'était toujours trop souciée des règles, elle ne pouvait pas ignorer le fait que son attitude était imprudente, voire dangereuse. Mais bien loin de voir du regret dans son regard, Severus ne fut pas véritablement surpris d'y lire du défi. Elle avait décidément bien changé.

Son regard se fit plus glacé encore encore en entendant sa réponse. De quel droit se permettait-elle de lui parler de la sorte ? Il était de loin son ainé, et il connaissait mieux que tout le monde le danger que représentait Bellatrix et sa bande de détraquée. Mais plutôt que de l'écouter, Granger n'en faisait qu'à sa tête. Elle avait raison sur le fait que le directeur ne l'écouterait jamais, mais cette certitude ne fit rien pour le calmer. Bien au contraire. Ses doigts se resserrèrent inconsciemment autour de sa baguette. Pendant les années du trio à Poudlard il avait souvent eu envie de lui lancer un sortilège de silence, mais jamais autant que ce soir. Il ne savait pas ce qui l'énervait le plus, le fait qu'elle se permette de le tutoyer, son absence totale de remords, ou bien encore l'insolence de sa réponse. Malheureusement pour lui, la jeune femme était loin d'avoir terminé.

Il fit un pas vers elle quand elle lança le sujet de son passé en temps que mangemort, toute la haine, toute la colère qu'il ressentait claire sur son visage. Sa seule expression aurait suffit à faire trembler de peur la majorité du monde sorcier, mais Granger ne reculait pas. Il avait envie de la secouer physiquement, de voir que ses paroles, que son opinion n'étaient pas vaines. Lorsqu'il reprit la parole, son ton était froid, mais il ne haussa pas le ton. "Vous n'avez aucune idée de ce que j'ai pu faire. Vous n'êtes qu'une enfant inconsciente et capricieuse." Ses paroles sonnaient comme une menace, et elles en étaient une. Il ne serait jamais permis de l'attaquer physiquement, il ne savait que trop bien que cela signerait son avis de mort dans l'Ordre, mais il était hors de question pour lui de la laisser lui parler de la sorte. Si la raison et la colère ne suffisaient pas, Severus se retrancherait dans le mépris. Une attitude qu'il ne connaissait que trop bien.

Pour la première fois depuis le début de leur joute verbale, Severus laissa un sourire méprisant étirer ses lèvres. Alors comme ça, Granger voulait qu'il appelle du renfort. Pourtant lui n'avait rien à cacher, lui s'était comporté comme un adulte en pleine maitrise de ses émotions. Contrairement à elle. Bien qu'il ne l'admettrait jamais, il savait qu'il s'était retenu d'appeler des renforts immédiatement à cause d'elle, pas parce que lui-même avait besoin de souffler ou de reprendre ses esprits. Après la guerre, la majorité des sorciers avaient continué à le mépriser. Il recevait encore des menaces de mort régulièrement, que ce soit de la part d'anciens mangemorts ou de sorciers "respectables". Il était ressorti du carnage avec une réputation plus mauvaise encore qu'avant la guerre. Les mangemorts voulaient sa peau, et le reste du monde des sorciers le voyaient comme un opportuniste qui avait fait semblant de rejoindre l'Ordre pour sauver sa peau. De son côté, Granger et ses deux acolytes avaient émergé du chaos en héros. Ils étaient devenus des idoles pour les élèves du château, mais que dirait la communauté des sorciers s'ils avaient pu voir leur parfaite petite Granger ce soir ? "Vous voulez que j'appelle des renforts ? Et que devrais-je leur dire pour expliquer la manière dont cet imbécile a été blessé ?" Il pointa sa baguette en direction du mangemort qu'Hermione avait torturé. "Je suis certain que la communauté magique serait très intéressée d'avoir plus de détails sur la petite scène à laquelle j'ai assisté. Je me demande ce qu'en penseraient vos amis." Il cracha les deux derniers mots comme si la simple allusion à Potter et Weasley le rendait malade. Quelque part, c'était toujours le cas.

Des sorciers curieux continuaient à avancer dans leur direction, mais Severus ne bougea pas d'un orteil. Son regard était toujours concentré sur le visage de Granger. Si elle voulait jouer aux échecs, il était partant, mais elle n'en sortirait pas gagnante. Il n'avait plus rien à perdre, contrairement à elle.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
new & pure
Hermione Granger
hiboux : 98
maison : Gryffondor
house points : 153
localisation : Poudlard
multicomptes : Draco, Viper, Daria, Hannah & Rose
Le bruit du silence. | Severus & Hermione Empty
MessageSujet: Re: Le bruit du silence. | Severus & Hermione   Le bruit du silence. | Severus & Hermione EmptyLun 25 Déc 2023 - 12:20




Le bruit du silence

@Severus T. Rogue

Elle avait dépassé les bornes, elle ne savait. Hermione n'était pas folle au point de ne pas avoir conscience de la limite à ne pas franchir. Pourtant, elle semblait être assez folle pour la franchir quand même. Elle aurait sûrement préféré que Severus la gifle ou lui lance un sortilège, qu'il laisse exploser cette colère qui bouillonnait en lui, mais au lieu de ça, il lui accorda simplement des paroles cinglantes et un sourire d'une froideur douloureuse. Un coup dans l'estomac lui aurait fait moins mal que ce rictus. Il n'y avait aucune compréhension dans ce sourire. Aucune compassion. Aucune tendresse. Pas même un peu d'amitié. La jeune femme ne réalisa qu'elle pleurait que lorsqu'une larme roula sur sa joue et acheva sa course dans la neige à ses pieds, cristallisant sa peine dans le froid. Un flocon de désespoir.  Depuis combien de temps ses yeux étaient rouges, menaçant de céder ? Elle l'ignorait. D'un mouvement presque rageur, elle essuya ses joues et ses yeux avec la manche de son manteau. Elle avait honte de se laisser aller ainsi devant Severus. Elle s'était promis de ne plus le laisser l'atteindre de cette manière. De toute façon, à quoi bon ? Il n'était même pas capable d'être gentil.

« Vous avez raison. » Souffla-t-elle en détournant le regard tristement.

Et juste comme ça, Hermione avait déposé les armes. Cette joute verbale ne menait nul part. Elle l'avait même vouvoyé, même si ça lui avait déchiré le cœur. Depuis leur partie d'échecs à noël, elle avait espéré qu'à force de le tutoyer il s'y habituerait et se mettrait progressivement à aimer ça... Pitoyable. Bien sûr que non. Elle aurait voulu lui écraser le pied violemment pour lui faire aussi mal que ce qu'il lui faisait subir, mais ce serait en dessous de la vérité et elle n'était même pas certaine que cet homme soit encore capable de ressentir quoi que ce soit. Qu'est-ce qu'elle s'était imaginé en tombant amoureuse de lui ? Qu'il pouvait changer ? N'importe quoi. Refusant de rester immobile plus longtemps, Hermione fit le tour des mangemorts pour ramasser leurs baguettes. Une remarque lui rongeait la langue, elle mourrait d'envie d'avoir le dernier mot malgré tout. C'était plus fort qu'elle.

« Cependant, je me dois de vous faire remarquer que je ne suis pas la cause des blessures de cet homme. D'ailleurs, je me demande bien ce qui a pu vous motiver à utiliser un sortilège aussi violent alors que vous avez gardé votre sang froid face aux autres. Je me demande si mes amis auraient envie de me croire coupable en reconnaissant les plaies typiques du sortilège que vous avez inventé. Monsieur le Prince de Sang-Mêlé. »

Une petite voix au fond de son cœur lui disait que peut-être il avait été aussi violent parce que le mangemort était sur le point de l'attaquer, elle. Mais pour ça, il faudrait que Severus ait le moindre intérêt pour elle, ce qui était absolument ridicule. Il devait y avoir une autre raison, mais elle ignorait laquelle. Les habitants s'étant rendu compte que l'affrontement était fini et que la situation était sous contrôle de l'Ordre, repartirent sans demander leur reste et sans s'approcher. Au moins ils avaient gagné quelques instants de calme, mais les renforts allaient arriver bientôt et mettre un terme à cette conversation. Quelque part, Hermione en était encore plus triste.


_________________

Look at where we are. Look at where we started. The fact that we're alive is a miracle. Just stay alive, that will be enough. We can be enough.

Secret love :
Revenir en haut Aller en bas
Severus T. Rogue
at your service
Severus T. Rogue
hiboux : 5253
maison : serpentard
house points : 1002
localisation : poudlard
multicomptes : bellatrix, robin, maverick, andrew & serafina
Le bruit du silence. | Severus & Hermione Empty
MessageSujet: Re: Le bruit du silence. | Severus & Hermione   Le bruit du silence. | Severus & Hermione EmptyMar 2 Jan 2024 - 16:34


image rpimage rp

le bruit du silence

@hermione granger

Severus était capable de garder son calme dans les situations les plus tendues, en apparence tout du moins. Pourtant l'attitude de Granger le faisait sortir de ses gonds, même s'il faisait de son mieux pour cacher cela derrière du mépris et un semblant d'indifférence. Il aurait aimé dire que c'était l'insolence de la jeune femme qui dépassait tout ce qu'il avait pu connaître, mais était-ce la vérité ? Il n'en était pas certain, même s'il n'oserait jamais l'admettre. La majorité des sorciers le méprisaient, ils le haïssaient ou l'ignoraient, mais Granger était la seule sorcière qu'il connaissait qui avait une attitude... différente. Insupportable, certes, mais imprévisible. Severus s'était habitué à savoir quoi attendre des gens qu'il croisait, il se faisait rapidement une opinion des gens et de la manière dont ils allaient le traiter, mais Hermione ne voulait rentrer dans aucune case que Severus avait imaginée. Elle le surprenait parfois, et jamais plus que ce soir. Severus détestait cela.

Il aperçut le visage de la jeune femme se décomposer, mais là où il s'attendait à ressentir un brin de fierté pour avoir réussi à lui faire fermer son clapet, une émotion bien différente le saisit. Une larme commença à couler de ses yeux, et Severus la vit avant que la jeune femme ne s'en rende compte elle-même. À une époque, il se serait senti satisfait d'avoir réussi à la faire redescendre de son piédestal, mais ce soir il n'en tirait aucune gloire. Non, ce qu'il ressentait était bien loin de la fierté, mais il refusait de mettre un nom sur le noeud qui semblait s'être formé dans son estomac. Il aurait aimé souffler, tourner la réaction de Granger en dérision, mais aucun son ne voulut sortir de sa bouche. Encore une fois, la jeune Sang et Or l'avait pris de court. Encore une fois, elle le mettait dans une situation inhabituelle, le plongeait dans l'inconnu alors qu'il ne demandait qu'à ce qu'on le laisse en paix. Insupportable. Il serait facile de rejeter la faute entièrement sur Granger, mais elle n'était pas seule responsable du sentiment de honte et de regret qui le saisissait. Quoi qu'il essaie de se dire pour s'en convaincre.

Granger finit par lui tourner le dos pour partir ramasser les baguettes des mangemorts qu'ils avaient mis K.O. et Severus se retrouva tout surpris de devoir réprimer un instinct dément. Celui d'attraper la jeune femme par le bras pour la forcer à le regarder en face. Il y a à peine quelques minutes il avait eu envie de lui lancer un sortilège à la figure pour la punir de son insolence, et maintenant il regrettait sa colère, sa hargne. L'insolence valait mieux que la colère mêlée à la tristesse qu'il avait lue dans son regard. Sa mâchoire se serra pourtant en entendant Granger reprendre la parole. Évidemment que Potter avait raconté à ses amis les sortilèges qu'il avait inventés quand il était lui même à Poudlard, et évidemment que Granger utilisait cette information pour lui mettre la pression. Il ouvrit la bouche pour lui répondre mais il n'avait rien à rétorquer. Elle avait raison, aussi douloureux que ce soit pour lui de l'admettre. Il avait utilisé son propre sort pour arrêter cet imbécile de mangemort, et quoi qu'il dise, personne ne le croirait lui face à la parole de l'héroine de la bataille finale, de la meilleure amie de Saint Potter.

Pire que cela, elle avait abordé un point sur lequel Severus ne s'était pas attardé. Pourquoi s'était-il contenté de désarmer et de maîtriser les autres mangemorts alors qu'il avait été aussi hargneux dans sa manière de se débarrasser de celui qui attaquait Granger ? Il avait réagi à l'instinct, sans réfléchir, mais ça ne suffisait pas à tout expliquer. En duel, il fallait réagir rapidement, ce n'était pas pour ça qu'il essayait de tuer tous ses adversaires... Heureusement pour lui, son cerveau lui trouva une excuse toute prête pour justifier ses actions. Les mangemorts avaient attaqué Granger à plusieurs, et Severus avait horreur des combats déloyaux. Voilà. En se répétant cette explication, il arrivait presque même à s'en convaincre lui même. "Vous auriez peut-être préféré que je le laisse vous attaquer pendant que vous étiez occupée avec l'autre imbécile ?"

Severus donna un coup de menton en direction d'un mangemort qui gisait inconscient au sol avant de se tourner pour récupérer les baguettes des mangemorts vers qui Granger ne se dirigeait pas déjà. Sa réplique n'avait pas été très convaincante, il fallait bien le dire, et il avait prononcé ses mots avec moins de colère qu'il ne l'aurait souhaité. L'attitude de Granger et ses remarques l'avaient plus déstabilisé qu'il n'aurait aimé, et surtout qu'il n'accepterait de montrer. Il ne répondit pas à sa remarque sur son ancien nom de prince de sang mêlé, préférant éviter un sujet qui ne ferait qu'intensifier le sentiment de honte qui était venu se loger au creux de son ventre. Il n'aimait pas repenser aux années qu'il avait passé au château en temps qu'étudiant, et il n'avait aucunement l'intention de revivre ces souvenirs douloureux en présence de Granger.

Quelques secondes plus tard, Severus entendit le bruit de plusieurs sorcier qui venaient de transplaner un peu plus loin. Sans réfléchir à ce qu'il faisait, ou encore à pourquoi il le faisait, il fit quelques pas en direction de Granger, son regard menaçant. "C'est moi qui ait attaqué ce mangemort. Il a essayé de m'attaquer par derrière, et j'ai réagi instinctivement." Il pointa du doigt le mangemort que Granger avait essayé de torturer alors que des renforts de l'Ordre arrivaient dans la ruelle. En tête du groupe, Lupin s'approcha à grands pas d'eux, son visage une expression partagée entre l'effroi et le respect à la vue des nombreux corps éparpillés dans la ruelle. Lupin se tourna vers Granger, de toute évidence pour vérifier qu'elle n'était pas blessée. Severus nota que le loup garou ne prit pas le temps de vérifier si lui-même avait été blessé dans la bataille, non pas qu'il ait envie de s'en plaindre. La soirée avait été assez éprouvante comme ça sans ajouter une interaction futile avec Lupin.

Severus se tourna de nouveau vers Granger, cachant son visage aux regards de leurs collègues qui approchaient. "Vous avez fait suffisamment de dégâts ce soir, n'en rajoutez pas." Puis il se tourna vers Lupin, hochant brièvement la tête en guise de bonsoir. Le noeud qui retenait son estomac ne relâcha pas son étreinte, mais Severus se força à chasser de son esprit l'image des larmes qui avaient coulé sur la joue de la jeune sorcière. Il ne comptait pas se dénoncer pour la protéger de toute façon, il s'agissait d'une décision pragmatique, voilà tout. Quoi qu'il dise, personne n'irait croire que Granger avait infligé des blessures aussi sévères à un mangemort, alors il ne servait à rien de lutter. Peut-être qu'en se le répétant assez de fois, Severus finirait même par s'en convaincre.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
new & pure
Hermione Granger
hiboux : 98
maison : Gryffondor
house points : 153
localisation : Poudlard
multicomptes : Draco, Viper, Daria, Hannah & Rose
Le bruit du silence. | Severus & Hermione Empty
MessageSujet: Re: Le bruit du silence. | Severus & Hermione   Le bruit du silence. | Severus & Hermione EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:32




Le bruit du silence

@Severus T. Rogue

Les baguettes des mangemorts étaient désagréablement lourdes dans la main d'Hermione. Bien que consciente que c'était purement psychologique, et que c'était ridicule de se laisser influencer aussi facilement par ses émotions, la sorcière ne parvenait pas à s'ôter de la tête cette sensation de malaise. C'était comme si elle pouvait sentir la magie noire qui se dégageait des baguettes. Leur aura était malfaisante, elle lui rappelait un peu le pendentif de Serpentard qu'elle avait porté sur elle plusieurs fois l'année précédente. La réponse de Severus détourna un peu son attention heureusement, mais pas de manière très agréable. Alors comme ça, il comptait mettre ça sur un quelconque acte de chevalerie ? Bien qu'elle ne doute pas de l'honneur de l'homme, Hermione n'était pas stupide. Elle se doutait qu'il y avait une raison bien plus importante que ça derrière sa brutale attaque sur le mangemort. Enfin, de toute manière elle n'allait pas lui tirer les vers du nez. C'était de toute façon impossible de faire parler Severus Rogue quand il en avait décidé autrement. La sorcière jeta un regard absolument pas convaincu à l'homme mais n'ajouta rien de plus. Elle en avait assez de se battre. La fatigue et le froid étaient en train de la vider de ses dernières forces. Sa léthargie était telle qu'elle n'opposa aucune résistance quand son collègue lui imposa une nouvelle version des évènements et lui intima de se taire. L'arrivée des renforts d' l'Ordre lui donna un petit regain d'espoir. Le visage familier et rassurant de Remus l'aida à se calmer. Harry, qui faisait partie du groupe, s'approcha rapidement avec les bras ouverts et elle se laissa enlacer en soufflant de réconfort.

« Tout va bien, Mione ? T'es toute pâle et tes yeux sont rouges... » Demanda-t-il avec inquiétude.

Elle se contenta de hocher la tête. Elle n'allait pas bien, mais elle ne pouvait pas lui expliquer pourquoi. Elle ne voulait pas admettre ce qui venait de se passer, ce qu'elle avait fait, qui elle avait été pendant un court instant. Malgré la peine que Severus venait de lui causer, elle devait bien avouer qu'elle lui était reconnaissante de bien vouloir garder cet incident sous silence. Encore fallait il espérer qu'il ne s'en serve pas plus tard pour la faire chanter ou obtenir quelque chose en retour. Elle confia les baguettes à Remus, ravie de se débarrasser de ces satanés bouts de bois. Ses pauvres mains tremblaient et Hermione n'arrivait plus à savoir si c'était à cause du froid ou du choc. Elle voulait rentrer chez elle, à Poudlard. Elle souhaitait boire un bon thé chaud et s'enfouir dans son lit pour pleurer.

« Je vais bien, mais... Tu veux bien me ramener au château ? Je ne crois pas pouvoir transplaner dans cet état. » Et ce n'était même pas un mensonge.

Bien évidemment, Harry restant Harry malgré ses soucis en ce moment, il accepta sans la moindre hésitation. Comme poussée par une force surnaturelle, Mione glissa tout de même un dernier regard vers Severus qui expliquait aux autres ce qui s'était passé, dans les grandes lignes. Elle croisa son regard mais n'arriva pas à y lire la moindre émotion. Il était fermé hermétiquement. Attristée, elle laissa son meilleur ami la ramener à Poudlard. Cette mission n'aurait pas plus mal se passer, sauf peut-être si l'un d'eux avait été mortellement blessé. Une fois seule, la sorcière prit une douche chaude et se cacha sous ses couvertures, le cœur aussi lourd que ses membres.


_________________

Look at where we are. Look at where we started. The fact that we're alive is a miracle. Just stay alive, that will be enough. We can be enough.

Secret love :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le bruit du silence. | Severus & Hermione Empty
MessageSujet: Re: Le bruit du silence. | Severus & Hermione   Le bruit du silence. | Severus & Hermione Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bruit du silence. | Severus & Hermione
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bruit et la fureur [Neville/Severus]
» L'art compliqué de l'ouverture d'esprit - Severus&Hermione
» Severus — ice and rage
» severus rogue
» severus t. rogue
unbreakable vow :: THE WORLD IS OURS :: Le chemin de traverse