AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Montrez-vous... Professeur?

Harry J. Potter
new & pure
Harry J. Potter
hiboux : 329
maison : Ancien Gryffondor
house points : 530
localisation : Chemin de Traverse
multicomptes : Charlie + Seamus + Alexander
Montrez-vous... Professeur? Empty
MessageSujet: Montrez-vous... Professeur?   Montrez-vous... Professeur? EmptyJeu 13 Avr - 0:34


Montrez-vous.... Professeur?

@Severus T. Rogue

Quelques mois après l'attaque des Mangemorts à Pré-Au-Lard, Harry et d'autres collègues furent choisi pour être en poste à Pré-Au-Lard. En fait, le jeune Potter c'était porté volontaire. Il avait voulu y retourner depuis un moment, mais il n'avait jamais eu la chance d'y retourner. Alors il se dit que se serait un bon moment pour aller y rencontrer des amis qui étaient de retour à Poudlard. Il avait pensé à Hermione, après tout elle y était maintenant une assistante professeur. Il avait cru comprendre que Seamus et Neville faisaient parti de ceux  qui avaient décidé de reprendre leurs septième année. Il avait reçu l'invitation, mais il l'a refusa. Il ne voyait pas ce qu'il pourrait apprendre de plus. Il se sentait plus proche d'un Auror qu'un étudiant, mais rien n'empêcha qu'au premier septembre, il eut un pincement au coeur. C'était la première fois qu'il ne retournait pas à l'école.Il avait tellement eut de bon moment, mais les images du château détruit dans sa mémoire avait gâché cette beauté. Après tout, c'était de sa faute si la bataille avait eu lieu. Harry était convaincu qu'il allait jamais s'en remettre. Toutes ses personnes qui avaient perdu la vie, seulement dans l'idée de l'aider à vaincre le Seigneur des Ténèbres.

Puis, il fut le temps pour Harry de commencer sa ronde. Il avait choisi le quart de nuit. Il avait commencé à vivre à l'inverse de tout le monde. Il voulait se tenir le plus des gens. Il en pouvait plus d'entendre les commentaires sur lui. Il en avait entendu des fraîches et des pas mûres. Autant des gens qui sont du bon côté, autant des gens qui étaient du côté des ténèbres. C'était une des raisons pourquoi il avait commencée une vie nocturne. Cela n'aidait pas la petite dépression qu'il avait commencé quelques jours après la fin de la Bataille. Comme si toutes les conséquences lui étaient tombées sur la tête après que la nervosité et les émotions soient passé. Une chance qu'il avait eu une offre pour un poste d'Auror. Cela lui avait vraiment fait du bien et cela lui permettait de s'occuper la plus part du temps.

Il se leva et commença à s'habiller. Il se passa la main dans ses cheveux qui commençaient à être trop long. Il faudrait qu'il passe chez le coiffeur. Il était en train de perdre le contrôle sur la tignasse. Il eut un soupir. Pour y arriver, il allait devoir sortir en plein milieu de la population. Si seulement, il était en mesure de s'occuper lui-même de ses cheveux. Harry remit en place ses lunettes sur son nez et se dirigea à l'extérieur.

Il eut un drôle de sentiment, se promener dans les rue de Pré-Au-Lard lui faisait drôle. Il y était venu en troisième année illégalement en utilisant sa cape d'invisibilité et la carte du Maraudeur, mais venir comme cela en plein milieu de la nuit était étrange. C'est les mains dans les poches de son manteau qui sorti de l'auberge. Il commença sa tournée en longeant les grandes rues. Il s'arrêta subitement. Une forme noire apparue au bout de l'allée où il était. Qui pouvait bien être à l'extérieur à cette heure?

Il resta sur ses gardes plus il avançait. La forme devenait de plus en plus claire, c'était une personne qui portait un capuchon.

"Montrez-vous!"

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Severus T. Rogue
at your service
Severus T. Rogue
hiboux : 5217
maison : serpentard
house points : 950
localisation : poudlard
multicomptes : bellatrix, robin, maverick, andrew & serafina
Montrez-vous... Professeur? Empty
MessageSujet: Re: Montrez-vous... Professeur?   Montrez-vous... Professeur? EmptyJeu 4 Mai - 15:38

image rpimage rp

montrez-vous... professeur ?

@Harry J. Potter

À une époque, Severus détestait devoir sortir du château en pleine nuit pour aller cueillir des ingrédients pour ses cours de potions. Dans une vie remplie de cours la journée et d'espionnage la nuit, il aurait préféré pouvoir profiter de quelques heures de sommeil supplémentaires la nuit. Aujourd'hui, il devait admettre que son avis sur la cueillette nocturne avait bien changé. Bien loin de l'agacer, Severus avait commencé à attendre ces moments avec impatience. Le calme, le silence, le noir. Personne aux alentours. Que demander de plus ? Il n'avait jamais aimé la compagnie des autres, mais les choses s'étaient encore empirées après la guerre, et il était devenu beaucoup plus simple de ne sortir que quand il ne risquait de croiser personne.

Il sortit de l'enceinte du château et se dirigea vers le village de Pré-au-Lard. Les plants qu'il allait cueillir se trouvaient à quelques bornes seulement du village, et il lui arrivait d'y aller à pied plutôt que de transplaner. Severus jeta un regard vers le ciel paisible et décida de marcher plutôt que de raccourcir sa balade nocturne en transplanant. Il s'engouffra dans une rue du village, capuche couvrant son visage au cas où il croise finalement quelqu'un. Malheureusement pour lui, sa sortie nocturne n'allait pas se dérouler comme il l'espérait.

Il aperçut un mouvement au loin mais avant d'avoir le temps de changer de rue pour esquiver la personne qui se trouvait quelques mètres plus loin. Il avait été vu. Severus fronça les sourcils sous sa capuche en entendant la personne s'adresser à lui. Il était tenté de simplement faire demi-tour, de tout bonnement refuser de croire que le destin puisse être assez cruel pour gâcher son seul moment de paix en lui faisant croiser la route de Potter. Non, c'était trop. Et pourtant, la voix du jeune homme qui se tenait face à lui prouvait bien le contraire, et Severus serra sa baguette de toutes ses forces avant de se diriger vers l'Auror, le pas rapide. Il pointa sa baguette en direction de Potter tout en découvrant son visage de sa main libre. Avant toutes choses, il devait vérifier son identité, et avec un peu de chance les choses s'arrêteraient là. Mais Severus n'avait jamais été un homme très chanceux.

Il hésita à lui demander le nom de l'élève que tout le monde appelait Miss-Je-Sais-Tout à Poudlard, mais la réponse était trop évidente. N'importe qui aurait pu le deviner après à peine 10 secondes passées en la présence de Granger. Il refusait de poser une question sur Potter et sa famille, sur son père parce qu'il s'agissait de souvenirs qu'il ne souhaitait plus revivre, et sur sa mère pour des raisons bien différentes. Il y avait des limites aux humiliations qu'un homme pouvait subir dans sa vie. "Pour quelle raison avez-vous été envoyé dans mon bureau avant même le début de votre seconde année ?"

Severus garda sa baguette pointée vers le jeune homme en attendant sa réponse. Il espérait presque que Potter se trompe pour qu'il ait une excuse de lancer un sort, mais il se demandait surtout pourquoi, par Merlin, il n'avait pas simplement choisi de transplaner ce soir.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Harry J. Potter
new & pure
Harry J. Potter
hiboux : 329
maison : Ancien Gryffondor
house points : 530
localisation : Chemin de Traverse
multicomptes : Charlie + Seamus + Alexander
Montrez-vous... Professeur? Empty
MessageSujet: Re: Montrez-vous... Professeur?   Montrez-vous... Professeur? EmptySam 6 Mai - 0:00


Montrez-vous... Professeur?

@Severus T. Rogue

La silhouette s'approcha de plus en plus vers lui, avec un pas décidé. Il se fit pointer une baguette vers lui. Alors il lui le même réflexe. Il sorti sa baguette et la pointa en retour vers la personne qui venait vers lui. De la main qui tenait pas de baguette, la personne retira sa capuche et se dévoila. C'était son ancien Maître des Potions, Serverus Rogue. Harry ne l'avait pas revu depuis la Cabane Hurlante. La dernière chose qu'il avait vu de cet homme, c'était qu'il avait décidé de lui remettre ses souvenirs, qu'il était aller les porter dans une Pensine et c'est à ce moment que le jeune Potter avait du la vérité envers cette homme. Il était amoureux de sa mère, Lily, depuis leur plus jeune âge et alors qu'il pensait que Rogue lui voulait que du mal, en fait il le protégeait, mais face à sa haine envers son père, James, le professeur n'Arrivait pas à distinguer le fils du père.

D'une façon, il était heureux de savoir qu'il n'avait pas succomber à l'attaque de Voldemort et Nagini, bine que Harry se doutait du contraire. Il ne sentait pourtant pas à le croiser durant une de ses tournées en tant que Auror. Puis lui vint une fameuse question. C'était une technique que tous les membres utilisaient en cas de doute envers la persone qui se trouvait devant eux. "Pour quelle raison avez-vous été envoyé dans mon bureau avant même le début de votre seconde année ?" Il y avait qu'une seule bonne réponse et heureusement que ce n'était pas une information très connue par les gens autres que Ron et les professeur de Poudlard. La réponse était simple pour lui, mais pour quelqu'un qui avait volé son identité, ce n'aurait pas été aussi facile.

"Ron et moi avons manqué le Poudlard Express, à cause de Dobby. Nous sommes arrivés à l'école avec la Ford Anglia d'Arthur Weasley. On a attérit dans le Saule Cogneur. Nous avons été vu pas plusieurs Moldus, qui ont du subir un sort de l'Oubliette."

Harry se souvenait encore de cette journée comme si c'était hier. Bien qu'ils ont faillit être renvoyé de l'école, mais comme à l'habitude, ils ont été sauvé par Dumbledore. Combien de fois il avait été sauvé par lui? L'Auror devait sa vie à ce magnifique sorcier. Puis, se fut autour de Harry de poser une question.

"Quel cours privé m'avez vous donné à la demande de Dumbledore durant ma cinquième année?"

Seul Ron, Hermione, Dumbledore et Rogue était en mesure de répondre à cette question. Malgré le bon vouloir du professeur et du directeur, cela avait été un échec total. Harry savait qu'en se moment Rogue était en mesure d'étudier ses pensées, c'est pour cette raison qu'il essayait de faire le vide aussi, mais il était tellement proche de ses émotions que cela n'avait jamais fonctionner. Il avait jamais réussit à faire preuve Occlumencie, sauf à une ou deux reprises, mais cela avait été tout, même avec son apprentissage d'Auror il était difficile pour lui de le maîtriser.


_________________


Would anyone care, would anyone cry
If I finally stepped off of this ledge tonight?
Would anything change, would you all be just fine?
'Cause I need a reason to not throw the fight
It just might save my life
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Severus T. Rogue
at your service
Severus T. Rogue
hiboux : 5217
maison : serpentard
house points : 950
localisation : poudlard
multicomptes : bellatrix, robin, maverick, andrew & serafina
Montrez-vous... Professeur? Empty
MessageSujet: Re: Montrez-vous... Professeur?   Montrez-vous... Professeur? EmptyJeu 20 Juil - 12:37

image rpimage rp

montrez-vous... professeur ?

@Harry J. Potter

Severus n'en revenait pas. Non seulement il ne pouvait plus avoir un instant de paix au château, mais il fallait en plus qu'il tombe sur Potter quand il essayait d'être au calme pendant la nuit. Severus n'avait jamais cru au karma auparavant, mais vu la manière dont le sort s'acharnait sur lui depuis de longues années, il n'était pas loin de changer d'avis. Il ne restait plus qu'à espérer que leur échange ne dure que quelques secondes, et que le professeur de Potions puisse reprendre sa route bien tranquillement. Pour une raison qui lui échappait, Severus doutait pourtant que tout se déroule comme il le souhaitait. Après tout, rien dans sa vie ne s'était déroulé comme il le souhaitait.

Il lança un regard teinté de mépris en direction du jeune sorcier. Et dire qu'il avait essayé de ne pas raviver des souvenirs douloureux. Ces cours particuliers étaient des souvenirs pénibles pour eux deux, il en était certain. "Des cours d'Occlumancie, bien que tous mes efforts aient été vains." Malgré les ordres de Dumbledore, et ses reproches à peine voilés sur le fait que Severus n'y mettait pas du sien, ces cours d'Occlumancie avaient été un fiasco. Certes, Severus n'avait pas fait preuve de beaucoup de patience à cette époque là, il fallait dire que ça n'avait jamais été son fort, mais les conditions ne lui avait pas permis d'être patient de toute façon. Avec du recul, travailler dans l'urgence sur un sujet aussi délicat et complexe était peine perdue. Surtout avec Potter.

Severus sentit une brise se lever, et il crut entendre un bruit quelques mètres plus loin, comme un morceau de bois en mouvement. Surement le vent qui venait frapper contre les portes des boutiques du village. Il se concentra de nouveau sur Potter, une partie de son esprit tout de même en alerte. "Espérons que vous n'en aurez pas besoin pendant votre ronde." Severus abaissa sa baguette avant de reprendre son chemin, s'éloignant de Potter pour partir en direction des bois où il pourrait trouver les plantes dont il avait besoin. Il ne restait plus qu'à espérer que cette rencontre serait la seule mauvaise surprise de sa nuit.



Spoiler:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Harry J. Potter
new & pure
Harry J. Potter
hiboux : 329
maison : Ancien Gryffondor
house points : 530
localisation : Chemin de Traverse
multicomptes : Charlie + Seamus + Alexander
Montrez-vous... Professeur? Empty
MessageSujet: Re: Montrez-vous... Professeur?   Montrez-vous... Professeur? EmptySam 22 Juil - 17:39

Montrez-vous.... Professeur?

@Severus T. Rogue

image rpimage rp

Harry savait que mentionner les cours d'Occlumencie n'allait pas jouer en sa faveur. Après tout cela fut un échec monumental. Certes Dumbledore avait précipité les cours en urgence et la relation des deux hommes était vraiment pas bonne, alors cela n'avait pas été de leur côté. En plus que le jeune Potter avec eut accès à des souvenirs de Rogue. Il avait vu l'homme se faire maltraité par son père et son parrain, alors qu'ils étaient adolescent. Harry était convaincu que le Maître des Potions lui en voulaient toujours pour cela... Mais lorsqu'il était sur le point de mourir, après l'attaque de Nagini, l'homme avait permit au Gryffindor de recueillir des souvenirs...

Bref, c'était pour une autre histoire.

"C'était voué à l'échec dès le départ de toute façon..."

Dit-il sincèrement. Harry était conscient qu'il n'était pas un élève facile, mais avoir été obligé de suivre ses lessons avec l'homme qu'il méprisait le plus, avant l'événement de la Cabane Hurlante évidemment. Depuis ce moment, le jeune Potter avait plus d'estime pour lui. Après tout, tous les deux avaient été victime des plans de Dumbledore, ils avaient été utilisés pour que le directeur réussisse ses plans et cela avait bien fonctionné...

Il était un peu perdu dans ses pensées, lorsqu'il entendit Rogue parlé. Il avait baissé sa baguette et commençait à s'éloigner. Puis il etendit un craquement. Est-ce que Rogue avait entendu la même chose? Pourtant, il continua son chemin vers les bois, comme si de rien n'était.

Harry leva sa baguette de nouveau, car il l'avait baissé au même moment que Rogue. Il s'attendait à voir une silhouette apparaître, il était prêt à lancer un sort.

Rien. Ce n'était rien. Sûrement un arbre ou une créature qui se promenait. Il ne voulait pas laisser le village sans protection et en même temps, il ne voulait pas laisser Rogue seul. Si c'était un Mangemort? Ou pire encore, plusieurs Mangemorts? Il serait trop dangereux de le laisser par lui-même. Harry était convaincu qu'il pourrait se débrouiller seul si il y avait quoique se soit, mais en même temps, ip ne pouvait se résoudre de prendre une chance et qu'il arrive quoique se soit à cet homme. Après tout, Severus avait juré de le protéger…

Il rangea sa baguette dans la pochette intérieure de sa cape et emboîta le pas de l'homme. C'était évident que Rogue allait lui sommer de le laisser tranquille qu'il n'avait pas besoin de lui, mais Harry était convaincu que ce craquement n'était pas anodin.

"Que vous le voulez ou non, je vous suit."

Dit-il pas trop fort, mais juste assez pour que Rogue puisse l'entendre. Harry était à quelque pas derrière lui. L'Auror était prêt à toute éventualité. Avec la trahison du professeur, les partisants de Voldemort qui restaient en liberté, personne n'était totalement à l'abri. S'ils devaient être vu ensemble, ils devenaient leur cible de prédilection. Potter er Rogue en même temps, cela rendrait fou les autres Mangemorts.


_________________


Would anyone care, would anyone cry
If I finally stepped off of this ledge tonight?
Would anything change, would you all be just fine?
'Cause I need a reason to not throw the fight
It just might save my life


Dernière édition par Harry J. Potter le Mar 26 Déc - 3:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Severus T. Rogue
at your service
Severus T. Rogue
hiboux : 5217
maison : serpentard
house points : 950
localisation : poudlard
multicomptes : bellatrix, robin, maverick, andrew & serafina
Montrez-vous... Professeur? Empty
MessageSujet: Re: Montrez-vous... Professeur?   Montrez-vous... Professeur? EmptyVen 22 Déc - 17:50

image rpimage rp

montrez-vous... professeur ?

@harry j. potter

Le sort s'acharnait sur lui, il en était désormais certain. Les chances de croiser Potter au château en pleine journée étaient faibles, mais alors la nuit dans le village... Il fallait vraiment qu'il soit maudit, il n'y avait aucune autre explication.  Il leva les yeux au ciel en entendant Potter répondre que les cours d'Occlumancie n'auraient jamais pu porter leurs fruits, se gardant bien d'admettre qu'il avait lui même pensé la même chose. Évidemment que Potter pensait qu'il n'aurait jamais pu maîtriser ses pensées parce que c'était Severus qui avait eu le malheur d'être désigné pour le lui apprendre. Bien sûr, le fait qu'il n'avait lui même fourni aucun effort, qu'il n'y avait jamais mis du sien, ne lui traversait pas l'esprit. Mais il valait mieux ne pas s'attarder sur ces questions. Il valait mieux ne pas s'attarder tout court d'ailleurs.

Il prit la direction du bois sans prendre la peine de répondre à Potter. Ça ne servait à rien. Il espérait juste partir d'un pas assez déterminé pour faire comprendre au jeune sorcier qu'il préférait être seul — non pas que ça change beaucoup de d'habitude. Malheureusement pour lui, ou Potter ne savait pas interprété le langage corporel ou bien il avait décidé de lui casser les pieds jusqu'au bout. À peine Severus avait-il commencé à marcher en direction de la forêt que Potter lui emboita le pas. Il se retint à grande peine de soupirer, mais son regard se fit plus dur. "Parce que vous pensez que j'aurais besoin de vous pour me défendre ?" L'arrogance de son père, sans doute.

"À moins que vous n'ayez envie de faire la conversation." Son ton se fit doucereux, presque dangereux. Il était si agacé par le fait que sa nuit soit gâchée qu'il entendit à peine le bruit de feuilles un peu plus loin. S'il avait été plus sur ses gardes, il aurait immédiatement tenu sa baguette plus fermement, il aurait vérifié les alentours, il se serait tenu prêt.  Severus avait enduré beaucoup de choses depuis le début de la guerre. Il avait beaucoup sacrifié, beaucoup souffert, mais le fait que Potter ose le suivre en pensant qu'il pourrait lui être utile était sans doute la pire chose qui lui soit arrivé depuis des décennies. "Vous feriez mieux de me laisser tranquille et de retourner à votre surveillance." Il appuya sur le dernier mot, comme pour exprimer toute la méprise qu'il ressentait à la simple idée de confier un travail aussi sérieux et rigoureux au jeune Potter. Il se tourna pour voir où il allait pile au moment où un éclair de lumière bleu se dirigeait droit sur lui. Il serra ses doigts autour de sa baguette mais il savait qu'il n'aurait pas le temps de se protéger avant d'être percuté par le sort. Et merde.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Harry J. Potter
new & pure
Harry J. Potter
hiboux : 329
maison : Ancien Gryffondor
house points : 530
localisation : Chemin de Traverse
multicomptes : Charlie + Seamus + Alexander
Montrez-vous... Professeur? Empty
MessageSujet: Re: Montrez-vous... Professeur?   Montrez-vous... Professeur? EmptyMar 26 Déc - 3:51

image rpimage rp

Montrez-vous... professeur?

@SEVERUS T. ROGUE

Sur le coup, Harry ne savait plus ou trop donner de la tête. Certes, il se passait quelque chose d'étrange et quelque chose lui disait qu'il devait suivre Rogue. Tout en sachant qu'il avait un devoir à accomplir, mais il ne se sentait pas particulièrement apprécié à sa juste valeur pour le travail. S'il venait à faire autre chose que ce qu'on lui avait demandé, cela ne l'aidait pas plus à ce qu'il puisse avoir le rôle qu'il voulait temps. Il voulait avoir les mêmes tâches et missions que les autres Aurors. Pour l'instant c'était tout le contraire et le professeur semblait savoir ce que les Aurors devaient faire en début de carrière. Après tout, comme McGonagall, il devait aider à l'orientation des Serpentards, puisqu'il est le directeur de la maison.

Il serra le point, il avait envie de le remettre à sa place. Il ne comprenait pas toujours la colère qui montait en lui, cela lui arrivait plus souvent de perdre patience ou de vouloir frapper tout ce qui bougeait, mais ils furent rapidement arrêter. Un jet bleu frappa Rogue, car ni un ni l'autre n'avait continué de porter attention à ce qui se passait dans la forêt. Les bruits de feuillages semblaient s'agiter de plus en plus, comme si plusieurs personnes s'approchèrent. Une autre attaque??

Non, pas aussi rapidement. Ils venaient à peine de se remettre de la première attaque à Pré-Au-Lard, en plus que récemment, il en avait eu une sur le Chemin de Traverse, à croire qu'Harry devenait une cible pour eux ou c'était tout simplement le hasard qui faisait qu'il était proche dans les deux situations. Il brandit sa baguette et se plaça devant Rogue, cela lui rappela une certaine scène non loin d'ici, plusieurs années auparavant. Au moins de cette façon, il avait le temps de se ressaisir et de prendre sa baguette en main et de préparer à une prochaine attaque. Un autre jet bleu se dirigea vers les deux hommes.

"Protego!" S'écria celui qui avait survécu. "Ils sont plutôt actifs dernièrement."

Il savait que cette réplique ne servi à rien et c'est à ce moment-là que des Mangemorts sortirent de la forêt.

"Et tiens! Deux valent mieux qu'un! Rogue et Potter. Il ne faut pas qu'on les manque cette fois-ci!"


_________________


Would anyone care, would anyone cry
If I finally stepped off of this ledge tonight?
Would anything change, would you all be just fine?
'Cause I need a reason to not throw the fight
It just might save my life
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Severus T. Rogue
at your service
Severus T. Rogue
hiboux : 5217
maison : serpentard
house points : 950
localisation : poudlard
multicomptes : bellatrix, robin, maverick, andrew & serafina
Montrez-vous... Professeur? Empty
MessageSujet: Re: Montrez-vous... Professeur?   Montrez-vous... Professeur? EmptySam 20 Jan - 17:31

image rpimage rp

montrez-vous... professeur ?

@harry j. potter

Severus aperçut la lumière bleue trop tard pour réagir, et de toute évidence Potter n'avait pas pu réagir à temps non plus. Le professeur de potions eut à peine le temps de se décaler pour ne pas prendre le sort en plein torse. Au lieu de cela, le sortilège le frappa sur le bras gauche, et Severus se retint à grande peine de lâcher un juron. Sa robe avait été déchirée par la force du sortilège, et il aperçut du sang couler le long de son bras jusqu'à sa main. Il serra ses doigts autour de sa baguette avant de se tourner en direction de l'endroit où le sort était parti. Après avoir été attaqué aux côtés de Granger, voilà maintenant qu'il allait devoir se défendre avec Potter. Le destin avait un drôle de sens de l'ironie, et il semblait vouloir s'acharner contre Severus.

Un nouveau sort partit dans leur direction, mais Potter lança un protego à temps. De toute évidence ses longs mois de fuite lui avaient appris de bons réflexes de combat, et Merlin savait qu'ils en auraient besoin aujourd'hui. Il se retint à peine de lever les yeux au ciel en entendant Harry remarquer que les mangemorts étaient actifs en ce moment. No shit. Il était sur le point de lui dire de se concentrer car à eux deux ils faisaient une prise de choix quand leurs assaillants sortirent de leur cachette, confirmant de suite ses soupçons. Pour des mangemorts, tomber sur Potter & Rogue en même temps était comme trouver un ticket gagnant au loto. S'ils parvenaient à les capturer pour les ramener à Bellatrix, ils seraient récompensés au délà de leurs espérances, et cette idée devait forcément leur donner une motivation hors norme.

Severus observa les 3 hommes s'avancer dans leur direction, essayant d'ignorer la douleur lancinante qui lui traversait le bras gauche. Il allait avoir besoin de toutes ses facultés, encore plus s'il comptait s'en sortir contre 3 mangemorts avec Potter comme seul soutien. Il aurait presque préféré devoir les combattre seul et les yeux bandés. "Vous m'avez l'air tout aussi incompétents que vos collègues. Je ne vois pas pourquoi vous réussiriez là où ils ont lamentablement échoué." Pourtant, Severus le savait, l'affrontement avait déjà mal démarré. Pris par surprise, il était déjà blessé. Sa discussion avec Potter lui avait fait baisser sa garde, quelle stupidité. Un des 3 mangemorts lui lança une grimace pleine de mépris — ou bien était-ce son visage naturel — et Severus masqua un sourire. Le meilleur moyen de gagner ce combat était encore de faire en sorte que les mangemorts le perdent d'eux même. S'ils étaient agacés, ils seraient moins lucides, et donc plus faciles à appréhender. Un second mangemort ouvrit la bouche pour répliquer et Severus, prêt à cette possibilité, profita de cet instant pour attaquer. "Expelliarmus !" Il ne restait plus qu'à espérer que Potter n'allait pas perdre ses moyens, et qu'il allait au moins éviter de devenir un boulet dans cet affrontement.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Harry J. Potter
new & pure
Harry J. Potter
hiboux : 329
maison : Ancien Gryffondor
house points : 530
localisation : Chemin de Traverse
multicomptes : Charlie + Seamus + Alexander
Montrez-vous... Professeur? Empty
MessageSujet: Re: Montrez-vous... Professeur?   Montrez-vous... Professeur? EmptySam 20 Jan - 18:33

image rpimage rp

Montrez-vous... professeur?

@Severus T. Rogue

Mince, ils avaient été trop lent pour riposter contre le sort qui avait été jeté sur le professeur. Roque venait d'être touché, cela donnait une mince avance pour leurs attaquants. À partir de ce moment là, en plus de voir trois autres Mangemorts sortirent de la forêt Harry devint focus. Il se rappela des combats qu'il avait eux quelques mois auparavant. Il devait être aussi attentif, car ils pouvaient facilement perdre en nombre. Il imaginait très mal les Mangemorts arriver avec Potter et Rogue à Bellatrix. Se serait peine perdu, mais ce n'était pas le temps d'avoir peur, c'était le temps de foncer et de leur montrer que la bataille n'était pas gagner, car la chute des Mangemorts aller sonner.

Finit la discussion, ils devaient vaincre ses Mangemorts. Se montrer que même s'ils se présentaient en surnuméraire, ils pouvaient être battus facilement. Rogue n'hésita pas une seconde à lancer un sort de désarmement sur un de leur attaquant. C'était bien joué, il fallait mettre à terre les deux autres qui semblaient être prêt à agir. Harry tourna sa baguette vers le Mangemort qui venait d'attaquer le professeur . Il était désarmé c'était le temps d'attaquer.

"Petrificus Totalus!"

Lança-t-il. L'homme reçut le sort en pleine poitrine et se retrouva sur le dos. Il en était moins une! Maintenant il en restait que deux. Il n'entendit pas le deuxième sort qui fut lancé par un de ses collègues, mais la douleur qu'il ressentit fut intense, mais il résista au sort qu'il venait de recevoir. Harry tourna sa baguette vers son attaquant.

"ENDOLORIS!"

Lança Potter qui voyait noir. Il n'acceptait plus que des gens soient blessé par ses imbéciles de Mangemorts. Il n'avait qu'une seule envie, c'était de tous les  faire disparaître. Il ne voulait plus que les gens soient blessés ou tués. Encore moins lorsqu'ils étaient en train de les combattre. L'homme tomba par terre et commença à se tordre de douleur. Potter avait presque oublié la présence de Rogue à ses côtés. Il voulait simplement le venger pour ce qu'il avait reçu. C'était lâche de les avoir attaqué alors qu'ils étaient distrait. Seuls les disciples de Voldemort et Lestrange étaient capable d 'agir le la sorte. Harry ne lâcha pas son sort. Il voulait laisser du temps à Severus d'attaquer le troisième de la désarmer et prendre le dessus sur le combat. Ils devaient leur faire peur. Leur montrer que le bien aller régner de nouveau.

Maintenant c'était au tour de Rogue. Ils avaient une avantage et il ne devait pas la perdre.


_________________


Would anyone care, would anyone cry
If I finally stepped off of this ledge tonight?
Would anything change, would you all be just fine?
'Cause I need a reason to not throw the fight
It just might save my life


Dernière édition par Harry J. Potter le Sam 27 Jan - 5:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Severus T. Rogue
at your service
Severus T. Rogue
hiboux : 5217
maison : serpentard
house points : 950
localisation : poudlard
multicomptes : bellatrix, robin, maverick, andrew & serafina
Montrez-vous... Professeur? Empty
MessageSujet: Re: Montrez-vous... Professeur?   Montrez-vous... Professeur? EmptyVen 26 Jan - 21:08

image rpimage rp

montrez-vous... professeur ?

@harry j. potter

Severus n'arrivait pas à croire qu'il était tombé dans une embuche avec Potter. Si on lui avait demandé de faire la liste des 10 choses les plus horribles qui auraient pu lui arriver, cette situation en aurait sans doute fait partie. Et pourtant, il n'avait plus le choix. Il n'avait pas souvent eu le choix dans sa vie de toute façon. Il vit son sortilège désarmer un des trois Mangemorts avec satisfaction. Heureusement pour eux, ils n'avaient pas l'air d'être tombés sur des superstars, même pour des Mangemorts.

Il était sur le point de crier à Potter de profiter que le sorcier soit désarmé pour le mettre hors d'état de nuire, mais il se retrouva tout surpris de voir que le jeune sang et or avait anticipé son ordre. Son petrificus totalus était parti avant même que Severus n'ait pu ouvrir la bouche, et son sort frappa le Mangemort de plein fouet. Le sorcier tomba à la renverse, neutralisé pour de bon. Un de moins. Severus se tourna vers Potter malgré lui-même, surpris de voir le jeune sorcier aussi à l'aise dans ce duel. Il se tourna vers lui juste à temps pour voir le sortilège d'un autre Mangemort le frapper en pleine poitrine. Severus n'avait pas eu besoin d'entendre l'incantation du Mangemort pour comprendre quel sort il avait lancé. Le visage de Potter se contracta dans une grimace de douleur, et Severus serra inconsciemment sa baguette dans sa main.

Un sortilège impardonnable, ces idiots ne rigolaient pas. Mais après tout, ils ne devaient plus rien avoir à perdre. Severus était sur le point de riposter quand Potter sembla se défaire du sort. Severus était estomaqué. Évidemment, il savait que certains sorciers avaient la capacité de résister à l'endoloris, mais il n'aurait jamais imaginé que Potter en serait capable. Le fait de résister à ce genre de sort demandait une grande force de caractère, une bien au delà de celle dont Potter avait fait preuve pendant leurs cours d'Occlumencie. Soit Severus s'était trompé depuis le début (peu probable), soit il n'avait plus le même Potter face à lui.

Et Severus n'était pas au bout de ses surprises. Potter se libéra du sort et lança un sortilège doloris en retour. Il toucha le mangemort qui l'avait attaqué, et la chute du sorcier permis à Severus de sortir de ses pensées. Il venait d'assister à une scène qu'il aurait pensé complètement impossible il y a quelques heures seulement, mais il aurait le temps d'y réfléchir plus tard. Il pointa sa baguette en direction du troisième Mangemort. Lui aussi semblait sous le choc de voir Potter lancer un sortilège impardonnable mais, heureusement pour eux, il ne réagit pas aussi rapidement que Severus. "Incarcerem !"

Des cordes sortirent de la baguette du professeur de potions et encerclèrent le troisième Mangemort. Après quelques secondes passées à lutter en vain pour rester debout, le Mangemort tomba au sol en jurant. Plus qu'un. Et un Mangemort qui était toujours sous l'emprise d'un sortilège Doloris de Potter. Severus avait encore du mal à y croire. Il avança vers Potter et lui attrapa sèchement le bras pour le tirer de ses pensées. "Arrêtez ça tout de suite." Il ne leva pas la voix, mais son ton était sec et ne souffrait aucune répartie. Lancer un sortilège impardonnable avait un impact énorme sur un sorcier, et il n'était pas certain que Potter s'en rendait compte. Il fallait qu'il arrête. Le plus tôt possible.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Harry J. Potter
new & pure
Harry J. Potter
hiboux : 329
maison : Ancien Gryffondor
house points : 530
localisation : Chemin de Traverse
multicomptes : Charlie + Seamus + Alexander
Montrez-vous... Professeur? Empty
MessageSujet: Re: Montrez-vous... Professeur?   Montrez-vous... Professeur? EmptySam 27 Jan - 19:28

image rpimage rp

Montrez-vous... professeur?

@Severus T. Rogue

Depuis toutes ses années, Harry était devenu un duelliste hors paire. Il avait combattu énormément de Mangemorts et de Rafleurs, alors il avait prit de l'assurance dans les duels. Il avait aiguisé ses réflexes et ses sorts d'attaque. C'est pour cette raison qu'il avait réagit rapidement lorsqu'il eu la possibilité de pétrifier un des Mangemorts. Par contre, le sort impardonnable était surtout tout seul, comme si l'esprit d'Harry se retrouvait complètement ailleurs. Il n'était plus lui-même pendant tout le temps que cela dura.

Lorsque Severus lui saisit le bras, Harry lui jeta un regard noir, mais il reprit sur lui-même et le sort s'arrêta tout d'un coup. Il semblait un peu perdu, mais en voyant le regarde que le professeur lui lançait. Il se rappela ce qui venait de se passer. Il se libéra brusquement. Il n'avait pas besoin d'avoir un sermon, pas en ce moment, pas près de ses Mangemorts. Celui qui avait attaqué par Harry semblait se remettre peu à peu de ce qu'il venait de vivre. Harry allait lever sa baguette, mais il était convaincu que Rogue allait lui en empêcher. Il se contenta donc d'aller chercher les trois baguettes par terre, tout en serrant la sienne dans sa main droite, pour se protéger au cas où il y avait un autre Mangemort qui serait caché un peu plus loin dans la forêt. Il revint aux côtés de Rogue et lui rendit les baguettes.

il osait à peine croiser le regarde de son ancien professeur. Il s'attendait à ce qui lui face la moral qu'il ne devait aps faire ça, qu'il ne comprenait pas les conséquences. Harry savait très bien ce que cela comportait. Que les Aurors décident de le virer? Qu'ils le fasse. Il n'avait plus rien à perdre. Il voulait simplement que ses Mangemorts disparaissent, que Bellatrix soit éliminée. Cela commençait en se montrant plus fort qu'eux.

Finalement, le dernier Mangemort était sur le point de se lever. Harry croisa le regard de Rogue avant de lancer à son tour un "Incarcerem" Il ne devait laisser aucun Mangemort fuir.

Il avait lui-même envie de fuir, mais étant accompagné de Severus Rogue, il ne pouvait pas juste transplaner et le laisser en plan comme ça. Les conséquences allaient être encore plus grande. Déjà qu'il avait osé utiliser le sort Doloris sur quelqu'un. Cela n'était pas permis, peu importe qui était la cible. Est-ce qu'il s'en voulait? Non. Cet imbécile avait simplement à ne pas lui jeter ce sort. Est-ce que le faire devant Rogue était une bonne idée? Non, c'était la pire idée qu'il avait pu avoir. Mais il avait fait cela sur un coup de rage, de colère, de vengeance.


_________________


Would anyone care, would anyone cry
If I finally stepped off of this ledge tonight?
Would anything change, would you all be just fine?
'Cause I need a reason to not throw the fight
It just might save my life
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Severus T. Rogue
at your service
Severus T. Rogue
hiboux : 5217
maison : serpentard
house points : 950
localisation : poudlard
multicomptes : bellatrix, robin, maverick, andrew & serafina
Montrez-vous... Professeur? Empty
MessageSujet: Re: Montrez-vous... Professeur?   Montrez-vous... Professeur? EmptySam 3 Fév - 22:14

image rpimage rp

montrez-vous... professeur ?

@harry j. potter

Severus observa le visage de Potter, surpris de le voir lui lancer un regard plein de colère. Mais après tout, Potter était en train de torturer un mangemort avec un Doloris, alors était-ce vraiment surprenant qu'il se rebelle contre son ancien professeur de Potions ? Sans doute pas, et pourtant Severus était plus choqué qu'il n'aurait aimé l'admettre par l'attitude du jeune Gryffondor. De toute évidence, la guerre ne l'avait pas laissé indemne, comme aucun de ses amis d'ailleurs. Il avait pu voir en direct l'impact que les combats, que la douleur avait eu sur Granger. Apparemment, Potter avait été aussi, si non plus, marqué qu'elle. Et voilà que maintenant il allait devoir réparer les bêtises d'un nouveau membre du fameux "golden trio". Si Severus avait cru à ce genre de choses, il aurait juré qu'il était maudit.

Après quelques secondes, Potter relâcha finalement le sort, son visage changeant totalement d'expression. La colère fit place à la confusion, et Severus continua de le fixer jusqu'à ce que Potter se retourne pour aller ramasser les baguettes abandonnées par les Mangemorts. Le Mangemort qu'il venait d'attaquer était encore au sol, mais il essayait péniblement de se relever. Severus se contenta de suivre Potter du regard, essayant tant bien que mal d'étudier ses options. Potter avait complètement perdu la raison, ça, c'était certain, mais Severus n'était pas sûr de comment il était censé gérer la situation. Encore une fois, il savait que dénoncer le jeune sorcier n'aurait aucune utilité : qui croirait Rogue, l'ancien Mangemort dont l'allégeance était encore remise en question, contre le héro de la seconde guerre des sorciers ? Personne, voilà qui. Et de toute façon, Severus n'était pas certain qu'il avait envie de dénoncer Potter.

L'ancien Gryffondor lança un sortilège d'incarcerem sur le dernier Mangemort, et le geste sortit Severus de ses pensées.  Il s'approcha de Potter et lui lança un regard sombre. "Donnez moi ces baguettes," dit-il en pointant du menton les baguettes des Mangemorts qui les avaient attaqués. Ces morceaux de bois avaient servi pour de la magie noire, et Severus ne savait que trop bien l'impact que les tenir pouvait avoir sur un coeur pur. Mais Harry avait-il encore seulement un coeur pur ? Quoi qu'il en était, Severus n'avait aucune envie de le laisser tenir 3 objets infectés de magie noire alors qu'il était visiblement dans un état très loin de la sérénité. Il attrapa les baguettes et les rangea dans la poche intérieure de sa robe. Un des trois Mangemorts laissa échapper un grognement de douleur mais Severus l'ignora complètement. Il avait devant lui un problème à gérer. Il avait passé les 7 dernières années à réparer tout ce que Potter cassait dans son passage, et apparemment il n'avait pas fini. Chouette.

"Alors, était-ce agréable ?" Il plongea son regard dans celui de Potter, son expression sévère. Avant de décider ce qu'il devait faire, il avait besoin de comprendre jusqu'où Potter était allé. Il y avait différentes manières de lancer un Doloris, tout comme il y avait des centaines de raisons de le faire. L'état d'esprit de Potter était déterminant, et sa réponse allait potentiellement déterminer si Severus devait faire face à un problème gênant ou à une crise d'ampleur inégalée dans le monde des sorciers de Grande Bretagne. "Était-ce agréable d'avoir un sorcier à votre merci ? De passer votre colère sur quelqu'un qui a passé la majorité de sa vie à vous détester et qui vous aurait tué sans le moindre regret ?"


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Harry J. Potter
new & pure
Harry J. Potter
hiboux : 329
maison : Ancien Gryffondor
house points : 530
localisation : Chemin de Traverse
multicomptes : Charlie + Seamus + Alexander
Montrez-vous... Professeur? Empty
MessageSujet: Re: Montrez-vous... Professeur?   Montrez-vous... Professeur? EmptyLun 5 Fév - 5:17

image rpimage rp

Montrez-vous... Professeur?

@Severus T. Rogue

Leurs regards se croisèrent pendant un petit instant, mais fut coupé par le jeune Auror qui allait chercher les baguettes qui étaient au sol. Il était hors de questions qu'ils restent à la porter de ses imbéciles de Mangemorts. Une fois le dernier immobilisé, il pouvait enfin souffler. Il souhaitait simplement qu'il en ait pas d'autre qui étaient cachés un peu plus loin. Harry planta son regard dans celui du Mangemort.

"Étiez-vous les trois seuls?"

Avait-il demandé au même moment. Il reçu un oui d'un signe de tête. au moins, Rogue et lui n'allait pas se faire attaquer par surprise. Il se releva tourna les talons et se dirigea vers son ancien professeur. Il déposa les baguettes dans la main tendue de ce dernier. Il serra sa baguette dans sa poche intérieure de son manteau. Puis son regard vert croisa de nouveau le regard noir de Rogue.

Avait-il trouvé cela agréable?

En toute franchise, oui. Il avait enfin pu vider sa colère sur quelqu'un qui le méritait. Quelqu'un qui avait blessé un innocent. Certes, cette personne était Severus Snape, le traitre de Mangemort, mais pour Harry, ce n'était pas une raison de jeter un sort qui l'avait blessé ensuite gratuitemen, il lui avait jeté un Doloris gratuitement juste parce qu'il était Harry Potter.

Est-ce qu'il voudrait renouveler l'expérience? Il y avait de forte chance qu'il ne veuille jamais reproduire ce qui venait de se passer. Certainement pas en présence de Rogue. Déjà qu'il se comptait chanceux que le professeur ne digne pas le livrer à qui que se soit. Par contre, si Dumbledore avait toujours été en vie, probablement qu'il aurait finit dans son bureau. Il avait ce sentiment, mais il ne pouvait pas expliquer pourquoi. Malgré qu'il aurait aimé ne pas croiser de nouveau le regard de Rogue, Harry leva les yeux vers lui. Il essaya, autant qu'il le pouvait, fermer son esprit à cet homme. Il était en mesure de lire ce qui se passait dans son esprit. Il n'avait pas l'impression d'être connecté à Rogue, alors probablement qu'il se faisait une fausse idée en ce moment.

"Oui... "

Dit-il. Il y avait un certain malaise dans sa voix. Il avait passé toutes ses années à faire croire le contraire à cet homme, mais maintenant, il était prêt à subir toutes les conséquences que ce geste pourrait avoir sur lui, mais il ne regrettait pas le bien que cela lui avait procuré. Il s'était senti puissant, imbattable. Depuis des semaines, c'était le meilleur sentiment qu'il avait reçu, mais il n'était pas tout à fait dans l'état mental de l'avouer au Maître des Potions. Est-ce que c'était pour cette raison que les Mangemorts se trouvaient supérieur aux autres sorciers?

"Vous allez me dénoncer?"

Affronter les conséquences, c'est ce qu'il s'attendait. Même s'il voulait nier quoique se soit, ce n'était pas le bon moment. L'élu était en mesure de garder son regard dans celui du Prince de sang-mêlé. Sa seule inquiétude : terminer à Azkaban pour avoir utilisé ce sort.


_________________


Would anyone care, would anyone cry
If I finally stepped off of this ledge tonight?
Would anything change, would you all be just fine?
'Cause I need a reason to not throw the fight
It just might save my life
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Severus T. Rogue
at your service
Severus T. Rogue
hiboux : 5217
maison : serpentard
house points : 950
localisation : poudlard
multicomptes : bellatrix, robin, maverick, andrew & serafina
Montrez-vous... Professeur? Empty
MessageSujet: Re: Montrez-vous... Professeur?   Montrez-vous... Professeur? EmptyMar 6 Fév - 22:06

image rpimage rp

montrez-vous... professeur ?

@harry j. potter

Severus fixa Harry en attendant sa réponse. Au fond de lui, il savait qu'aucune des deux réponses ne pourrait effacer ce qu'il venait de voir... ni les conséquences que cela pourrait avoir. Que Potter se batte contre des Mangemorts, c'était normal, qu'il en blesse certains, cela ne choquerait personne, mais que se passerait-il si le monde magique apprenait que leur héro, "l'élu", avait lancé un sortilège impardonnable en plein combat, et alors que c'était loin d'être nécessaire ? Les sorciers de Grande Bretagne essayaient péniblement de se remettre des traumatismes de la guerre, et ce genre de nouvelle c'était la dernière chose dont il avait besoin. Quoi que Severus puisse en dire, il en était conscient, et il sentait tout le poids de la responsabilité qui pesait désormais sur ses épaules. Il avait été le seul témoin de la scène, la seule personne qui allait pouvoir décider quoi faire. En bref, il était seul juge du destin de Potter, et le jeune Gryffondor devait bien se rendre compte qu'il s'était empêtré dans une situation plus que compliquée.

Il observa le visage de l'Auror en écoutant sa réponse, mais il ne se rendit pas compte que Potter tentait de lui fermer son esprit. Il n'essaya pas de lire ses pensées, pas même de s'approcher vaguement de son esprit pour essayer de comprendre son état d'esprit. Sa réponse en avait enlevé le besoin. Si Potter avait dit non, Severus aurait sans doute creusé de lui même, mais Potter avait répondu de manière honnête. La vérité c'était qu'il n'y avait qu'une seule réponse possible à sa question. Le sortilège Doloris procurait un sentiment de puissance, d'invincibilité presque, et Severus ne connaissait pas un seul sorcier sur Terre qui ne trouverait pas ce genre de sensation agréable. Le fait que Potter le reconnaisse était peut-être la seule bonne nouvelle que Severus avait entendu aujourd'hui.

En bon Gryffondor qui se respecte, Potter avait répondu de manière franche, probablement sans réfléchir aux conséquences. À sa place, Severus aurait menti, il le savait, et c'était ça qui le rassurait sur l'état d'esprit du jeune sorcier. Il ne savait que trop bien ce que c'était que d'être attiré par la magie noire et de vouloir le cacher. "Non," répondit-il finalement quand Potter lui demanda s'il allait le dénoncer. Bien sûr que Potter se demandait si Severus allait enfin saisir l'occasion de prendre sa revanche sur son père, la question n'était que naturelle. Mais la revanche de Severus n'avait plus de sens. À vrai dire, plus rien n'avait de sens depuis que le Seigneur des Ténèbres était disparu. La mission de Severus était la seule chose qui l'avait maintenu en vie, et maintenant il ne lui restait plus rien. Se venger ne lui aurait servi à rien. "À une condition."

Severus planta son regard dans celui de Potter, son expression ferme, intraitable. Si Potter était encore assez lucide pour admettre qu'il avait apprécié la sensation d'infliger le sortilège Doloris à quelqu'un, il n'était pas encore parti trop loin, mais le simple fait qu'il lance le sort montrait qu'il était loin d'être serein. Potter était une bombe à retardement, et maintenant c'était à Severus de s'assurer qu'il n'exploserait pas. Qu'il le veuille ou non. "Vous devrez trouver quelqu'un pour vous apprendre à mieux maîtriser vos émotions. Pas un ami. Quelqu'un d'objectif, qui n'hésitera pas à vous faire souffrir si c'est pour vous apprendre une leçon qui vous sauvera peut-être un jour la vie."



Spoiler:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Harry J. Potter
new & pure
Harry J. Potter
hiboux : 329
maison : Ancien Gryffondor
house points : 530
localisation : Chemin de Traverse
multicomptes : Charlie + Seamus + Alexander
Montrez-vous... Professeur? Empty
MessageSujet: Re: Montrez-vous... Professeur?   Montrez-vous... Professeur? EmptyMer 7 Fév - 2:51

image rpimage rp

Montrez-vous... Professeur?

@Severus T. Rogue

Si Harry ne connaissait bien autant le professeur de potion, probablement qu'il aurait un peu soulagé de sa réponse, mais connaissant cet homme, un oui ou on non n'augurait pas bien. Harry attendait la réponse de sa part, tout en ne coupant plus le regard qu'il soutenait. Il était trop tard pour faire demi-tour ou pour baisser les yeux. Malgré qu'Harry était au bout de ses forces, il ne devait pas flancher ou reculer deans Severus Rogue, car cela allait tourner au pire. Par contre, le fait qu'il ne soit pas dénoncer lui enlevait un poids sur ses épaules. Il avait tout de même un petit parti qui voulait toujours le bien du jeune sorcier dans le coeur de l'ancien Mangemort. Est-ce par rapport à la promesse qu'il c'était fait pour sa mère et pour Dumbledore? Le protéger pour importe ce qui arriverait?

Mentir lui servirait à rien. Harry le savait. Est-ce que l'on pouvait réellement cacher quelque chose à ce professeur? L'ancien Gryffondor en doutait grandement. Avec tout ce qui c'était produit et que Rogue avait découvert leurs petits plans à tous les coups lui prouvait que Rogue en savait plus. Il avait du jeter assez de Doloris pour savoir cette sensation de puissance qu'elle pouvait créer. Ce qui l'aidait en ce moment, c'était cette sensation qu'il ressentait encore un peu. Cela lui donnait assez de courage pour répondre à l'homme qui se tenait devant lui.

Le "non" de Rogue résonnait dans sa tête. Alors il y avait encore de l'espoir. Il ne finirait pas dans le trou où son parrain avait été enfermé durant douze ans. Son sang se glaça en entendant le tueur de Dumbledore lui répondre. Il lui donnait une condition. C'était toujours comme ça avec lui. Il y avait toujours quelque chose à faire pour mériter de l'aide de Severus. Le regard de ce dernier était devenu insupportable à soutenir. Harry n'en pouvait plus, mais il devait. Il n'avait pas le choix, son destin était en jeu et c'est ce que Rogue avait à lui suggérer qui allait clore la situation.

Il devra trouver quelqu'un pour lui apprendre à gérer ses émotions? Il prit même le soin de mentionner qu'il ne devrait pas choisir un ami... Il avait entendu le sous entendu à qui il voulait faire référence... Donc pas Hermione, Ron, Remus... Il ne pouvait pas compter sur eux... Draco? Non, leur relation était probablement trop ambiguë pour le moment, bien que Draco se ferrait probablement un plaisir de le faire souffrir, mais il voulait se faire pardonner et montrer qu'il était devenu quelqu'un de bien et Harry sentait qu'il était sur la bonne direction, alors lui demander de faire cela, briserait probablement ce qu'il voulait atteindre. Ses choix devenaient de plus en plus petits... Plus il diminuait sa liste de connaissances, plus il se rendit compte qu'il y avait peu de choix restant... Après quelques minutes de réflexion, son choix fut fait. Il savait qu'il allait en baver... Que sa vie allait devenir un cauchemar, déjà qu'il était dedans jusqu'au cou...

"Vous..."

Murmura-t-il. Harry venait de jeter l'éponge. Il se savait dans le fond du gouffre. Il avait besoin d'aide et rapidement. Jeter ce sort n'était pas la meilleure décision qu'il avait prise, mais il avait eut tellement de colère, de furie, de goût de vengeance. Il n'aurait jamais fait ça s'il allait bien. Il aurait sûrement lancer un de ses fameux "Expelliarmus" et ça se serait terminé là, attacher les Mangemorts et hop, ça aurait été tout, mais de se retrouver avec Rogue et le voir se faire blesser, pour quasiment aucune bone raison et surtout par surprise, il avait péter un câble... C'était tout de même moins pire de s'aventurer dans un histoire qui n'allait pas bien terminer avec Severus Rogue...


_________________


Would anyone care, would anyone cry
If I finally stepped off of this ledge tonight?
Would anything change, would you all be just fine?
'Cause I need a reason to not throw the fight
It just might save my life
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Severus T. Rogue
at your service
Severus T. Rogue
hiboux : 5217
maison : serpentard
house points : 950
localisation : poudlard
multicomptes : bellatrix, robin, maverick, andrew & serafina
Montrez-vous... Professeur? Empty
MessageSujet: Re: Montrez-vous... Professeur?   Montrez-vous... Professeur? EmptyLun 19 Fév - 15:38

image rpimage rp

montrez-vous... professeur ?

@harry j. potter

L'Élu était tombé bien bas depuis la fin de la guerre, comme beaucoup d'autres sorciers d'ailleurs. Mais Harry n'avait pas la chance de pouvoir cacher ses problèmes dans l'obscurité de l'anonymat, sa célébrité l'obligeait à être exemplaire, et il en était loin. Severus n'était que trop au courant des défauts du jeune Gryffondor. C'était bien simple : tout ce qu'il avait hérité de son père était un défaut. Pourtant, il arrivait à voir combien Potter avait évolué, combien il avait grandi ces dernières années. De toute évidence, les épreuves qu'il avait dû traverser à un trop jeune âge avaient laissé une impression : une maturité peut-être un peu plus grande que d'autres sorciers de son âge, et les traumatismes qui allaient avec. Aujourd'hui, c'était ces traumatismes qui inquiétaient Severus.

Potter n'avait jamais été du genre à respecter les règles, Severus ne le savait que trop bien, mais pas dans ces proportions là. Entre se balader la nuit dans le château parce qu'on aimait enfreindre les règles et lancer un sortilège impardonnable sur un ennemi, il y avait un monde. Harry avait traversé ce fossé aujourd'hui, mais ça ne voulait pas dire qu'il ne pouvait pas retrouver son chemin de l'autre côté. Severus avait vu les effets de la magie noire sur de nombreux sorciers, lui y compris, et s'il était trop tard pour lui, ce n'était sans doute pas le cas pour Potter. Même s'il avait annoncé à Harry qu'il ne le dénoncerait pas, il avait besoin qu'il comprenne à quel point la situation était sérieuse. Les professeurs avaient toujours été plus indulgents avec Potter, et même si Severus ne pouvait pas être accusé d'en avoir fait autant, il ne voulait pas qu'Harry pense qu'il pouvait s'en sortir sans aucune conséquences. Severus ne voulait pas le punir, mais Potter devait comprendre la gravité de ses actes.

Il s'était permis de préciser que Potter devrait choisir quelqu'un qui n'aurait pas peur de le challenger. Demander à Granger ou, encore pire, à Weasley n'aurait servi à rien. Severus avait besoin de s'assurer qu'Harry serait véritablement accompagné, et qu'il n'allait pas se contenter de faire semblant avec l'un des meilleurs amis. D'ailleurs, vu l'état dans lequel Granger semblait elle-même se trouver, il était sans doute préférable qu'elle ne s'en charge pas. Severus s'attendait à ce que Potter suggère Lupin (un choix acceptable, même si Severus n'avait pas très bonne opinion du lycan) ou Sirius (un choix aussi ridicule que nocif), mais il fut pris de court quand le jeune Gryffondor annonça qu'il voulait que Severus lui même l'accompagne. De toute évidence, Potter ne se souvenait pas de leurs cours d'Occlumencie, ou alors il était masochiste. Ses sourcils se froncèrent presque plus par réflexe qu'autre chose. L'espace d'une seconde, il ne sut pas si Harry était sérieux ou non, mais son air abattu ne pouvait pas laisser de place au doute bien longtemps.

Il hésita à lui suggérer de demander plutôt à Lupin, mais il se retint. Potter devait détester l'idée de cours avec son ancien professeur de Potions autant que Severus détestait l'idée de lui en donner. S'il demandait, c'était sans doute parce qu'il était conscient que c'était la meilleure option. Pas la plus simple, c'était certain, mais sans doute la meilleure sur le long terme. "Je ne vous ferai pas de cadeau... inutile de le préciser," déclara-t-il finalement, son regard plongé dans celui du sorcier. À une époque, Severus se serait battu avec Dumbledore pour ne pas avoir à le faire, mais maintenant qu'Albus n'était plus là les choses étaient différentes. Personne n'allait l'obliger à éduquer Potter, à le préparer. Il aurait aimé dire qu'il acceptait la demande d'Harry parce qu'il n'avait pas le choix, en souvenir de Lily, mais ce n'était pas le cas. Il n'était pas encore bien certain de ce qui l'avait poussé à accepter, mais il aurait tout le temps de se pencher sur la question plus tard. "Rendez-vous dans mon bureau lundi soir à 18h. Si vous êtes en retard, notre marché sera rompu."

Severus soutint le regard d'Harry pendant quelques secondes, juste assez pour s'assurer qu'il avait compris, qu'il n'était pas sur le point de changer d'avis. Il attrapa ensuite le médaillon que les membres de l'Ordre utilisaient désormais pour communiquer, et il appela des renforts. Ils avaient trois Mangemorts à envoyer à Azkaban.



Spoiler:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Harry J. Potter
new & pure
Harry J. Potter
hiboux : 329
maison : Ancien Gryffondor
house points : 530
localisation : Chemin de Traverse
multicomptes : Charlie + Seamus + Alexander
Montrez-vous... Professeur? Empty
MessageSujet: Re: Montrez-vous... Professeur?   Montrez-vous... Professeur? EmptyJeu 22 Fév - 3:04

image rpimage rp

Montrez-vous... Professeur?

@Severus T. Rogue

Harry était complètement perdu. Il ne savait plus où il en était. Il avait l'impression qu'il allait décevoir le monde magique entier. Il avait eut la confiance de toutes ses personnes à l'aveuglette et il jetait tout cela par la fenêtre. Ce n'téait pas comme s'il en avait réellement envie d'être prit avec ce fardeau sur ses épaules. Il aurait tout donné pour prendre la place de n'importe qui, mais il fut que ça tombe sur lui. Si seulement ses parents n'étaient pas mort. Si seulement ils étaient toujours là pour le guider. Maintenant, il n'avait personne pour réellement l'aider ou l'amener sur une bonne voie. Pendant six ans il avait eut Dumbledore pour le supporter, pour le guider, mais depuis un an il n'avait eut personne. Il avait dû trouver lui-même les Horcruxes. Heureusement qu'il y avait Hermione et Ron avec lui. D'ailleurs, il savait qu'il allait les décevoir s'il apprenait cette histoire. Surtout sa meilleure amie, elle allait le traiter de tous les noms, lui en fait voir de toutes les couleurs. Il était persuadé qu'elle pourrait le dénoncer, mais il n'osa pas trop y penser. Déjà que Rogue avait été témoin de tout cela. Il allait en pour longtemps avant de s'en remettre.

Est-ce qu'il avait oublié ses cours d'Occlumencie? Aucunement, il se souvenait comment cela avait été un désastre, mais en même temps Rogue avait persisté alors que lui en pouvait plus. Il avait donc dû trouver une méthode pour se protéger, mais ça c'était conclu avec la fin de l'apprentissage. Par contre, Il avait été capable en quelque chose de bloquer son esprit à Voldemort et à pénétrer dans son propre esprit. Donc ce ne fut pas un total désastre.

Harry releva la tête quelques instants après avoir répondu à Rogue, il remarqua que ce dernier avait réagit. Certes, il avait encore rien dit ou bougé, mais le jeune homme avait l'impression qu'il se passait plein de chose dans son esprit. Avait-il fait le bon choix? Est-ce que Rogue était satisfait de sa réponse? Allait-il le rejeter et lui dire de prendre quelqu'un d'autre? Après tout, il l'Avait proposé lui-même. L'ancien attrapeur se contenta d'approuver d'un signe de tête. Il savait qu'il n'allait pas y aller de main morte. Leurs regards fut maintenu. Il était impossible de le briser. Il ne supportait pas l'idée de lui montrer de la faiblesse, même s'il n'avait plus une once de force dans son corps.

"Lundi. 18h. Sans faute."

Lui répéta-t-il pour lui montrer que le message était comprit. Allait-il avoir du mal à entrer dans le bureau de Rogue? Puis il comprit comment il allait pénétrer dans l'école : passage secret. Maintenant qu'Hermione était une employée de l'école, il ne pouvait pas juste passer la grande porte et faire comme si de rien était. Il devait y être, peu importe, car sinon s'en était terminé pour lui. Puis des gens transplana près d'eux. Il aurait dû prendre le temps de partir à son tour. Il ne voulait pas affronter les regards des autres. Se fut encore pire lorsqu'il vit Remus dans la foule. Il jeta un coup d'oeil rapide à Rogue, comme s'il pouvait faire quelque chose, mais il était en train de se cherche du Mangemort à qui Harry avait jeté son sort. Est-ce que c'était voulu? Avait-il fait cela pour s'assurer qu'il ne disait rien. Remus s'était jeté sur Harry, pour voir si tout était correct. Harry lui expliqua les grosses lignes. Lorsqu'ils furent tous parti, Harry tourna les talons et reprit le cours de son travail. Il n'aurait pas pensé que cette tournée pour le Ministère aurait finit en avantage pour les membres de l'Ordre. Si le ministère aurait été appelé pour cette situation, il aurait été dans le pétrin, Rogue n'aurait pas été en mesure de le couvrir.


À suivre...(Lien à venir)


_________________


Would anyone care, would anyone cry
If I finally stepped off of this ledge tonight?
Would anything change, would you all be just fine?
'Cause I need a reason to not throw the fight
It just might save my life
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé

Montrez-vous... Professeur? Empty
MessageSujet: Re: Montrez-vous... Professeur?   Montrez-vous... Professeur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montrez-vous... Professeur?
Page 1 sur 1
unbreakable vow :: THE WORLD IS OURS :: Pré-au-Lard