AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que se passe-t-il avec nous? feat Mione

Harry J. Potter
new & pure
Harry J. Potter
hiboux : 345
maison : Ancien Gryffondor
house points : 571
localisation : Chemin de Traverse
multicomptes : Charlie + Seamus + Alexander
Que se passe-t-il avec nous? feat Mione Empty
MessageSujet: Que se passe-t-il avec nous? feat Mione   Que se passe-t-il avec nous? feat Mione EmptyVen 14 Avr - 3:01


Que se pass-t-il avec nous?

@Hermione Granger

Il était plus que temps que l'ancien Gryffondor est un moment de repos. Il pouvait enfin être tranquille chez lui. Il venait à peine de mettre le pied chez qu'il eut envie d'aller se coucher. Dernièrement il dormait pas très bien. Depuis quand dormait-il bien? Après tous ses années de tourment, il n'était pas tout à fait en paix avec lui même. Après tout, cette guerre l'avait transformé plus qu'il ne l'aurait cru. C'était maintenant pire, car il se retrouvait seul. Toutes ses années passées, il avait été accompagné de Ron et Hermione, ses autres camarades de classe, dont Neville et Luna sans oublier Ginny... Pourquoi devait-il encore penser à elle. Il secoua la tête et jeta son manteau sur la première chaise qu'il croisa, enleva ses bottes et se dirigea vers sa chambre. Il passa devant la vieille cage de Hedwige. Il ne c'était toujours pas remit de l'attaque qu'elle avait reçu. Il était vraiment attaché à cet animal. Elle avait été avec lui au travers de temps d'histoire. Il s'ennuyait énormément d'elle. Si seulement il y avait quelque chose qui aurait pu la faire revenir. Il se contenta de retirer ses vêtements, enfiler un chandail et se jeta sur son lit. Il déposa ses lunettes sur la table de chevet et ferma les yeux.

Il se réveilla le lendemain en sursaut. Il avait fait un simple rêve, mais quelque chose dans celui-ci l'avait réveillé. Il ne pouvait pas dire quoi, car il ne s'en rappelait pas. Cela lui arrivait de plus en plus dernièrement, sûrement un bon signe, mais encore là, ce n'était pas certain, car ses cauchemars pouvaient revenir d'un moment à l'autre. Il avait dormi quasiment toute la journée. Harry en avait vraiment eu besoin. Il eut une illumination, Hermione devait venir le rejoindre aujourd'hui. Il allait enfin voir sa meilleure amie. Cela faisait vraiment trop longtemps. Après tout, elle était maintenant assistante-professeur à Poudlard et y passait la plus part de son temps. Elle pouvait seulement venir le voir qu'à certaines occasions. Il aurait dû s'installer près du château, dans les villages au alentours, comme ça ils auraient sûrement pu passer plus de temps ensemble. Il s'habilla après avoir prit une longue douche. Il revêtu un t-shirt simple avec un jeans. Il se dirigea vers la cuisine, là où il se fit un simple sandwich qu'il mangea en quelques bouchées.

Il un petit tour rapide de son appartement pour ramasser les vêtements qui traînait un peu partout, les boîtes de plats pour emporter qu'il commandait à la cuisine de l'auberge ou au Chaudron Baveur. Il prit même le temps de passer un rapide coup de balai. Oui, Harry aurait pu utiliser la magie, mais il avait encore certains trucs qu'il aimait faire à la Moldu. Comme si cela le rattachait à un monde plus calme.

Puis quelqu'un frappa à la porte. Cela devait être elle. Il avait tellement hâte de la revoir.

Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
new & pure
Hermione Granger
hiboux : 98
maison : Gryffondor
house points : 153
localisation : Poudlard
multicomptes : Draco, Viper, Daria, Hannah & Rose
Que se passe-t-il avec nous? feat Mione Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il avec nous? feat Mione   Que se passe-t-il avec nous? feat Mione EmptyLun 24 Avr - 15:01


Que se passe-t-il avec nous ?

@Harry J. Potter

Assise dans la grande salle avec une grande tasse de thé devant elle, Hermione essayait de toutes ses forces d'émerger de son état de mollesse matinal. D'ordinaire, la jeune femme était plus dynamique que cela, mais ses nuits n'étaient pas plus reposantes actuellement que celles passées sous la tente à pourchasser les horcruxes avec Harry et Ron l'année précédente. La guerre était finie, du moins c'était ce que tout le monde aimait croire et dire tout haut, même si comme tous les autres membres de l'ordre, Hermione savait que ce n'était pas tout à fait vrai. La récente attaque à Pré-au-Lard, orchestrée par Bellatrix qui était malheureusement toujours en vie, ne venait qu'enraciner les craintes de la sorcière plus fort dans son esprit. Agitée par des insomnies et des terreurs nocturnes, elle n'en avait parlé à personne, pas même à ses meilleurs amis ou au professeur McGonagall qui avaient pourtant toute sa confiance. À tout ceci venait s'ajouter cette relation complexe et frustrante entre Severus et elle, qu'elle essayait en vain de comprendre. C'était beaucoup de choses à gérer et à garder pour soi tout en restant efficace dans son travail.

Heureusement, aujourd'hui, Hermione avait un jour de congé hors de Poudlard. Pressée d'aller prendre des nouvelles de son meilleur ami qui n'avait pas l'air d'aller franchement mieux qu'elle, elle avait convenu d'une visite chez Harry. Pour l'occasion, elle avait revêtu des habits plus adaptés au monde extérieur et moins à son poste d'assistante de professeur. Une fois son thé avalé rapidement en compagnie d'un scone au citron, elle se leva et prit la direction de l'extérieur du château. Il faisait beau dehors, il y avait du soleil, la neige fondait tranquillement autour d'elle. Ce n'était qu'une question de temps avant que le printemps ne fasse son grand retour et elle en était heureuse. Une grive passa en volant non loin d'elle et Hermione prit le temps de l'observer avec un air songeur. Cet oiseau avait-il une vie plus simple que la sienne ? Ce n'était même pas sûr. Pourtant elle l'envia un peu l'espace de quelques secondes tandis que l'animal s'éloignait gracieusement, poussé par de fins courants d'air. Lorsque la grive fut hors de vue, la sorcière se remit en route pour sortir de l'enceinte du château. Une fois en dehors des lieux magiquement protégés, elle transplana au chemin de traverse.

L'endroit était déjà animé par de nombreux passants qui se pressaient devant les diverses boutiques et enseignes de la rue principale. Hermione se fraya un chemin en évitant de se faire bousculer et s'engouffra dans une rue perpendiculaire qui menait vers le logement de Harry. Il était encore étrange pour elle d'imaginer son ami vivre seul dans le monde des sorciers. Pourtant, ça ne devait pas être pire que son horrible chambre chez les Dursley, mais elle avait toujours pensé qu'il s'installerait à Godric's Hollow comme ses parents auraient voulu. Peut-être était-ce trop douloureux pour lui d'y retourner, encore plus d'y vivre. Elle ne comptait pas lui poser la question de toute manière car son ami avait l'air d'avoir assez de soucis en tête comme ça, même s'il ne le montrait pas. Un peu nerveuse sans savoir pourquoi, Hermione inspira profondément deux fois avant de frapper à la porte de l'appartement. Elle n'avait pas vu Harry depuis un moment, elle ne savait pas trop à quoi s'attendre. Avait-il bonne mine ? Prenait-il soin de lui ? Elle n'aimait pas rester sans nouvelles de lui aussi longtemps.


_________________

Look at where we are. Look at where we started. The fact that we're alive is a miracle. Just stay alive, that will be enough. We can be enough.

Secret love :
Revenir en haut Aller en bas
Harry J. Potter
new & pure
Harry J. Potter
hiboux : 345
maison : Ancien Gryffondor
house points : 571
localisation : Chemin de Traverse
multicomptes : Charlie + Seamus + Alexander
Que se passe-t-il avec nous? feat Mione Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il avec nous? feat Mione   Que se passe-t-il avec nous? feat Mione EmptyLun 24 Avr - 23:01


Que se passe-t-il avec nous ?

@Hermione Granger

Harry avait si hâte d'ouvrir la porte. Cela faisait déjà un petit moment qu'il avait eu envie de voir quelqu'un qui lui ferrait vraiment du bien et Hermione en faisait partie. Oui, revoir Remus et Sirius lui aurait fait un grand bien. C'était les seules personnes qui lui faisait vraiment office de famille. Sirius sont parrain et Remus l'avait choisi comme parrain pour son propre fils. Cela lui fait tout drôle, mais c'était une affaire de famille. Il se sentait vraiment intégré. Évidemment, il aurait préféré avoir son père et sa mère, James et Lily Potter, avec lui, mais Voldemort en avait choisi autrement. Heureusement qu'il l'avait anéanti durant la bataille de Poudlard, même si cela ne lui ramenait aucunement ses parents.

Puis c'est avec un énorme sourire qu'il ouvrit la porte.

"Hermione!!"

Dit-il tout enjoué, il lui offrit même une accolade. Cela lui faisait un grand bien de la revoir. Cela faisait vraiment trop longtemps qu'ils n'avaient pas eu un moment ensemble. C'était un peu étrange même, car elle avait rompu avec Ron. Il ne savait donc pas s'ils allaient se retrouver les trois ensemble. Si cela venait le cas, Harry ne pourrait pas survivre de se retrouver entre les deux. Hermione avait vécu la même chose, lorsque Ron faisait la gueule à Harry à cause du Tournoi des Trois Sorciers. Il comprenait plus dans qu'elle état elle s'était retrouvée et il sentait mal pour elle, même s'il en était pour rien.

"Bienvenue chez moi"

Il la lâcha et recula pour permettre à la jeune sorcière de rentrer. Il y avait une grande pièce qui servait autant de salon que de cuisine, une chambre dans le fond, dont la porte était fermée, et la salle de bain sur la gauche. Harry fit un petit tour d'horizon et vit la bouilloire qu'il avait posé sur le comptoir. Il l'avait mit là pour se souvenir de chauffer l'eau lorsque son amie serait arrivée.

"C'est tout petit, mais c'est chez moi. Tu veux du thé?"

Dit Harry en se dirigeant, plutôt en se précipitant, dans la cuisine pour mettre de l'eau sur le feu. Il se sentait un peu nerveux, c'était la première fois qu'il revenait quelqu'un officiellement. Oui, il avait préparer plusieurs soirées ou fait le service durant des soupers chez les Dursley, mais n'avait jamais reçu pour lui seul. Il ne savait pas vraiment comment il devait faire ça.


_________________


Would anyone care, would anyone cry
If I finally stepped off of this ledge tonight?
Would anything change, would you all be just fine?
'Cause I need a reason to not throw the fight
It just might save my life
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
new & pure
Hermione Granger
hiboux : 98
maison : Gryffondor
house points : 153
localisation : Poudlard
multicomptes : Draco, Viper, Daria, Hannah & Rose
Que se passe-t-il avec nous? feat Mione Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il avec nous? feat Mione   Que se passe-t-il avec nous? feat Mione EmptyMer 3 Mai - 18:51


Que se passe-t-il avec nous ?

@Harry J. Potter

Alors qu'elle s'attendait à trouver un Harry encore à moitié endormi derrière la porte, Hermione fut agréablement surprise de le trouver non seulement propre et habillé, mais également avec un immense sourire sur le visage. Presque immédiatement, comme par magie, le visage de la sorcière se fendit du même sourire alors qu'elle lui rendait son accolade avec la même tendresse. Par Merlin, ce que son ami lui avait manqué ! Personne ne savait lui faire des câlins comme Harry, pas même Charlie même si son côté grand-frère rendait ses accolades très réconfortantes aussi. Pendant un instant, le temps se retrouva suspendu et tous les problèmes d'Hermione ne semblaient plus si importants. Malheureusement, cette étreinte amicale ne pouvait pas durer éternellement. Ne s'en formalisant pas, la jeune femme fit quelques pas à l'intérieur de l'appartement tout en promenant son regard avec curiosité sur les meubles et la décoration. C'était assez simpliste, mais cela correspondait plutôt bien à la personnalité de son ami qui n'avait pas des goûts extravagants ni besoin de beaucoup de biens matériels pour être heureux. L'endroit était rangé, propre, même si elle se doutait que ça ne devait pas toujours être le cas. Au moins, il avait eu la délicatesse de faire le ménage pour elle et c'était très gentil de sa part. Son sourire, bien que moins grand, ne quittait pas ses lèvres.

« C'est effectivement petit, mais on s'y sent à l'aise. » Répondit-elle avec franchise.

Hermione n'était pas du genre à mentir à Harry. L'endroit n'avait rien d'un palace, mais il y régnait une atmosphère...sereine. Elle s'y sentait en sécurité. Sûrement parce que l'endroit avait le parfum d'Harry et que sa présence suffisait à l'apaiser. Elle se retourna vers lui en entendant sa proposition. Techniquement, elle venait de prendre un petit-déjeuner, mais étant donné sa fatigue, tout le thé du monde ne serait pas suffisant alors elle pouvait bien prendre une tasse de plus pour la forme. Elle hocha la tête.

« Oui s'il te plait. Avec un petit sucre si tu as. »

Elle ignorait quel était le parfum du thé qu'allait préparer Harry, mais heureusement la sorcière aimait presque toutes les infusions, surtout avec un petit sucre dedans. Parfois, lorsqu'elle avait besoin de réconfort, elle y ajoutait même une petite goutte de lait végétal. Un réflexe que certaines personnes trouvaient ridicule car ce n'était plus du " vrai thé " à leurs yeux. Des puristes insupportables. Elle pouvait bien boire ce qui lui faisait plaisir, non ? Cela ne regardait personne d'autre.

D'un mouvement élégant, elle lissa sa jupe le long de ses cuisses en s'asseyant sur le canapé tout en se disant qu'elle aurait mieux fait de mettre un bon vieux jean. Ce n'était pas comme si Harry allait juger son style vestimentaire. Elle avait pris le mauvais réflexe de toujours soigner son apparence sans raison particulière.

« Tu as des nouvelles de Ron ? » Demanda-t-elle.

Il n'y avait aucun mal à vouloir savoir comment leur ami se portait, après tout. Si sa relation amoureuse avec Ronald était terminée, elle lui avait bien fait comprendre que c'était sans rancœur et qu'elle ne souhaitait pas perdre son amitié. Pourtant, il n'avait pas répondu à sa dernière lettre... Avait-il du mal à se remettre de leur rupture ? Pourtant elle avait espéré qu'ils pourraient passer au dessus de tout ça, étant donné l'ancienneté de leur amitié. Dans le fond, elle espérait un peu que Harry lui réponde qu'il n'avait pas de nouvelles non plus, que Ron ne l'excluait pas elle précisément.


_________________

Look at where we are. Look at where we started. The fact that we're alive is a miracle. Just stay alive, that will be enough. We can be enough.

Secret love :
Revenir en haut Aller en bas
Harry J. Potter
new & pure
Harry J. Potter
hiboux : 345
maison : Ancien Gryffondor
house points : 571
localisation : Chemin de Traverse
multicomptes : Charlie + Seamus + Alexander
Que se passe-t-il avec nous? feat Mione Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il avec nous? feat Mione   Que se passe-t-il avec nous? feat Mione EmptySam 6 Mai - 1:26


Que se passe-t-il avec nous?

@Hermione Granger

L'accolade de son amie lui fit tellement de bien. Comme un regain d'énergie et de bonnes ondes venaient de l'envelopper. Il avait l'impression que cela faisait des années qu'il ne c'était pas sentit aussi bien. Hermion avait cette énergie calme et posée qui lui avait toujours apporté du réconfort. Heureusement qu'ils avaient passé une bonne partie des recherches pour les Horcruxes ensembleIl serait devenu fou s'il avait été seul ou avec quelqu'un d'autre. Il ne s'imaginait pas avoir fait tout ça avec seul avec Ron. CEla aurait toujours simplement pas fonctionné. Harry aurait sûrement voulu lui arracher la tête. Après tout, malgré qu'ils étaient meilleurs amis, ils avaient des tempéraments différents tous les deux. Harry enviait ce que Ron avait vécu et ROn enviait Harry sur quelques points de sa vie, bref. TOut c'était déroulé à merveille avec Hermione. Elle lui avait sauver la vie plus d'une fois cette chère sorcière. Malheureusement, il devait y avoir une fin à cette accolade.

Oui c'était petit, mais le jeune Potter s'y sentait bien. C'était son chez lui, son premier vrai chez lui. Oui, il avait eut sa propre chambre chez les Dursley, mais ce n'était pas comme s'il avait toujours eut cette chambre. Dans les onze premières années de sa vie, il avait dormi sous l'escalier et après seulement sa première année, il hérita de la deuxième chambre de son cousin Dudley. Elle était assez grande, mais comme il était là à peine trois mois par année, ce n'était pas vraiment sa chambre ou sa maison, car il se sentait jamais chez lui chez les Dursley, il était de trop. Ils se sont retrouvé avec lui quand il avait même pas deux ans et ils ont du vivre avec.

"Je suis content que sa te plaise. Ce n'Est pas un palace ou Poudlard, mais c'est le mieux que j'ai pu trouver.

Il était ravit que Hermione se sentait bien chez lui. Elle venait d'arriver et déjà elle était bien. Cela lui fit un .norme plaisir. Elle s'en rendait sûrement pas compte, mais le fait qu'elle approuvait sa demeure , il comprit qu'il avait fait un bon choix et qu'il était bien installé. Oui du thé, le jeune Auror avait plein de saveur chez lui, car il avait pensé à toutes les personnes qu'il appréciait. Il ne savait pas pourquoi, mais il se rappelait des sortes qu'ils préféraient. POur avait-il mémorisé tout cela?Il en savait rien, mais bref. Il allait pouvoir servir le thé que Hermione aimait. Ils avaient eut suffisament de temps pour en parler et en préparer. Harry oublierait jamais ce que sa meilleure amie préférait.

"Oui j'ai tout cela! Je me suis assuré d'avoir de tout!"

Au moins, Harry se faisait cette promesse : toujours avoir chez lui. Il était tout le temps bien accueillit peu importe où il allait : les Weasley, Les Lovegood et chez Hagrid, seulement pour en nommer quelques uns. Il avait donc apprit comment bien le faire lui-même. Puis elle parla de Ron. Avait-il eut des nouvelles? Non, pas vraiment. C'était d'ailleurs étrange qu'il ne donne plus vriament de nouvelles depuis leur séparation. Évidemment, Harry aurait aimé que cela continue entre eux deux, mais il fallait croire qu'ils étaient bien trop différent un de l'autre pour que cela dure.

"Pas autant que je l'aurais aimé. Il arrive parfois qu'on donne un coup de main aux jumeaux à la boutique, mais cela fait un moment que Ron ne mit ait pas invité. La boutique n'est pas très loin d'ici, mais il n'Est pas venu me voir depuis un moment. Il faut dire aussi que je travail surtout de nuit dernièrement.

Il eut un court soupir. Cela lui manquait de voir son meilleur ami. Ronald ne l'Avait pas inviter au Terrier depuis un petit bout et comme il était de nuit, Harry ne pouvait pas aller voir Fred et George pour avoir des nouvelles de leur petit frère.

"J'imagine que si tu me poses la question, c'est que toi non plus tu n'as pas tant de nouvelles."

Harry s'approcha du canapé et prit place sur l'accoudoir, juste à côté de Hermione. Il attendait que la bouilloir se mette à siffler pour aller terminer le thé de son amie. Cela ne devait pas tarder non plus.


_________________


Would anyone care, would anyone cry
If I finally stepped off of this ledge tonight?
Would anything change, would you all be just fine?
'Cause I need a reason to not throw the fight
It just might save my life
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
new & pure
Hermione Granger
hiboux : 98
maison : Gryffondor
house points : 153
localisation : Poudlard
multicomptes : Draco, Viper, Daria, Hannah & Rose
Que se passe-t-il avec nous? feat Mione Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il avec nous? feat Mione   Que se passe-t-il avec nous? feat Mione EmptyJeu 15 Juin - 15:53


Que se passe-t-il avec nous ?

@Harry J. Potter

Bien sûr qu'Harry avait tout prévu pour sa venue chez lui. Elle s'en voulait presque d'en avoir douté, alors qu'il connaissait si bien ses goûts et ce qu'elle aimait boire. Son sourire s'étira à nouveau, touchée de voir que rien ne semblait avoir vraiment changé entre eux deux. Il y avait une alchimie entre Hermione et Harry qui existait depuis leur toute première rencontre. Une fraternité simple et apaisante. Si Ron avait été l'énergie tourbillonnante dont elle avait eu besoin pour sortir de ses livres et de sa timidité, Harry avait été le havre de paix et de douceur dont elle avait eu besoin pour se sentir en sécurité n'importe où. Les deux avaient été indispensables à sa vie et elle trouvait cela bizarre et navrant de ne pas pouvoir retrouver cette amitié simple et évidente qu'ils avaient avant tous les trois. D'un autre côté, c'était un peu de sa faute, elle aurait du se douter que sortir avec Ronald allait changer les choses. Malgré son envie de revenir dans le temps et retrouver ceux qu'ils étaient autrefois, elle savait que c'était impossible. Pourtant, elle continuait d'espérer qu'une nouvelle amitié, différente mais toute aussi agréable, pouvait s'installer entre Ron et elle. Après tout, ils ne s'étaient pas quittés dans la colère.

« Pas depuis quelques temps. Je lui ai envoyé une lettre pour prendre de ses nouvelles, mais il ne m'a toujours pas répondu. » Soupira-t-elle.

Hermione était consciente que son ami aurait préféré qu'elle reste avec Ron. Elle appréciait d'autant plus qu'il ne fasse pas de remarque là-dessus malgré tout. Harry avait toujours été très respectueux de la vie privée et romantique de la jeune femme, se contentant de l'écouter en parler lorsqu'elle le souhaitait, sans jugement, même lorsqu'elle avait eu une amourette avec Viktor Krum. C'était pour cette écoute discrète et compréhensive qu'elle l'aimait autant. Alors pourquoi n'arrivait-elle pas à ouvrir son cœur de la même manière lorsqu'il était question de Severus ? Toute confiante qu'elle était envers la patience de son meilleur ami, Hermione craignait que ce soit le genre de rare discussion qui ne puisse pas être abordée de la même manière que les autres. Pourtant, elle aurait désespérément besoin qu'il sache ce qui la tracassait et qu'il lui donne des conseils avisés. Mais comment lui expliquer ce qu'elle ressentait pour leur ancien professeur de potions, après ce que Harry et Severus avaient vécu ? Leur haine mutuelle avait beau s'être un peu atténuée après que son ami apprenne la vérité à propos de son protecteur secret, ce n'était pas suffisant pour accepter ce qu'Hermione avait à dire. Elle-même n'était pas certaine de ce qu'elle ressentait et n'avait pas encore la force de l'admettre en pensée, alors encore moins à haute voix.

« J'aurais aimé que tout redevienne comme avant... Tout était plus simple. » Dit-elle avec un air nostalgique.

Elle fut tirée hors de ses pensées par le son de la bouilloire qui sifflait.


_________________

Look at where we are. Look at where we started. The fact that we're alive is a miracle. Just stay alive, that will be enough. We can be enough.

Secret love :
Revenir en haut Aller en bas
Harry J. Potter
new & pure
Harry J. Potter
hiboux : 345
maison : Ancien Gryffondor
house points : 571
localisation : Chemin de Traverse
multicomptes : Charlie + Seamus + Alexander
Que se passe-t-il avec nous? feat Mione Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il avec nous? feat Mione   Que se passe-t-il avec nous? feat Mione EmptySam 17 Juin - 1:19


Que se passe-t-il avec nous

@Hermione Granger

Harry savais que leur trio allait changer pour toujours. Après tout, leur amitié était basée sur tout ce qu'ils aviaent vécu ensemble. Les trois étaient amis depuis quasiment huit dans déjà, ils avaient vécu bien plus que ce que les les autres auraient subir comme épreuves. S'ils étaient tous encore en vie en ce moment, c'était bien grâce à un et à l'autre. Harry c'était dit à plusieurs reprises, qu'il était en vie grâce à Hermione et Ron. S'ils n'avaient pas été là avec lui, il se serait jamais rendu à ses examens de la première année. Par contre, il était convaincu, qu'à un certain moment, ils allaient retrouver leur complicité. Ce n'était qu'un question de temps. Après tout, la rupture était encore récente et cela ne pouvait pas se réparer du jour au lendemain. Le jeune Potter se disait qu'il devait y être pour quelque chose aussi. Il c'était séparé abrutement de Ginny, sans de préavis. Une petite visite, quelques mots échangés et Harry était partit comme il était arrivé. Ron devait être en colère contre lui aussi, d'avoir fait autant de peine à sa petite soeur. Comme il ne voulait pas en rajouter. Il ne le mentionna pas et se concentra sur sa chère amie.

"Tu sais comment il peu être. Il est très têtu. Il faut lui laisser du temps. Il reviendra quand il se sentira prêt."

L'ancien lion connaissait le tempérement de son ami assez bien. Après tout, Ron avait été jaloux de lui plusieurs fois, il y avait fait la gueule à plusieurs reprises pour aucune raison... Le tournoi des trois sorciers était un simple exemple. Il finissait toujours par revenir lorsque la poussière était retombée. Harry croyait au retour de son meilleur ami dans leur trio. Il suffisait qu'Hermione et Harry soient patient.

Tout était plus simple avant? Hermione avait pronconcé ses mots en étant perdu dans ses pensées. Harry sentit qu'il y avait quelque chose qui clochait. Elle était jamais ainsi. La jeune sorcière était plus confiante que cela habituellement, moins dans ses pensés, plus dans le moment présent. Comment Harry pouvait-il lui demander ce qui se passait, alors que lui même trouvait aussi que tout était plus simple avant.  

"Cela va être différent dorénavent. Il est un peu tard pour revenir en arrière. Sinon, j'aurais fait marche arrière il y a longtemps..."

Il aurait fait la seule chose qui comptait pour lui : faire sauver ses parents. Que se soit en avertissant Sirius, Dumbledore même Rogue! Après tout, il était arrivé tout juste après le meurtre de sa mère. S'il était arrivé plus tôt, il aurait sûrement sauver ses parents, du moins sa mère. Si seulement il avait été plus rapide... 

Puis la bouilloire se mit à siffler. Il se leva, sans se précipité et alla faire la tasse de thé à Hermione. Avec un petit sucre comme elle lui avait demandé. Il se servit un café en même temps. Toujours sans utiliser la magie. À la façon moldue comme il avait apprit en vieillisant. C'est avec les deux tasses qu'il retourna au salon. Il tendit la tasse à son amie et attendit qu'elle la prenne avant de prendre place près d'elle.

"Tu me diras si j'ai toujours la bonne technique. Il me semble que ça fait longtemps que je n'ai pas fait de tasse de thé pour quelqu'un.

Dit-il avec un petit sourire. Cela lui faisait tellement de bien voir son amie! Il avait l'impression que cela faisait DES MOIS qu'ils ne s'étaient pas entretenu ensemble. Qu'il n'avait pas eut de moment aussi tendre. Hermione était vraiment tout pour lui. Heureusement qu'elle était là pour lui. Sa vie était bien mieux lorsqu'elle était près de lui.


_________________


Would anyone care, would anyone cry
If I finally stepped off of this ledge tonight?
Would anything change, would you all be just fine?
'Cause I need a reason to not throw the fight
It just might save my life
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
new & pure
Hermione Granger
hiboux : 98
maison : Gryffondor
house points : 153
localisation : Poudlard
multicomptes : Draco, Viper, Daria, Hannah & Rose
Que se passe-t-il avec nous? feat Mione Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il avec nous? feat Mione   Que se passe-t-il avec nous? feat Mione EmptySam 14 Oct - 20:59


Que se passe-t-il avec nous ?

@Harry J. Potter

Eh bien, ça pour savoir comment Ron pouvait être, elle le savait. Peut-être même un peu trop bien. Cela faisait partie des raisons qui avaient précipité leur relation amoureuse vers sa fin. Leur ami n'était pas une mauvaise personne, elle l'aimait toujours de tout son cœur et avait sûrement fait des erreurs elle aussi au fil du chemin... Mais le résultat était indéniable : il n'y avait plus aucune flamme entre eux, rien qui ne dépasse l'amitié. Si Hermione savait qu'elle avait pris la bonne décision en rompant avec Ronald, elle souffrait des conséquences de ses propres actes. Peut-être aurait-elle du ignorer ses sentiments à l'époque, rester amie avec Ron, ne pas prendre le risque d'aller plus loin, trop loin. Mais comme Harry le fit remarquer en poursuivant ses paroles, personne ne pouvait revenir vraiment en arrière. Ils avaient été fous d'utiliser le retourneur de temps à l'époque pour sauver Buck et Sirius... Jouer avec le temps était un gros risque car ils ne modifiaient pas que leur vie à eux, mais aussi celle de toute vie sur la planète. L'effet papillon. Si Hermione pouvait retourner dans le passé et ne pas répondre aux avances de Ron, auraient-ils gagné la guerre contre Voldemort ? Aucun moyen de le savoir. Le risque n'en valait pas la chandelle.


« Tu as raison. Je suis désolée, bien sûr que si tu pouvais changer le passé tu l'aurais fait... J'ai parlé sans réfléchir, excuse moi. C'était insensible. » Répondit-elle, un peu penaude.


Harry avait perdu et enduré bien plus qu'elle. Se plaindre pour une bête rupture lui semblait soudainement très mal avisé. Si quelqu'un ici avait bien le droit de vouloir changer le passé, c'était son meilleur ami. Elle se doutait en plus qu'il n'allait pas très bien en ce moment, d'après la lettre que Ginny lui avait envoyée. Hermione aurait aimé que son ami lui parle de sa rupture soudaine avec la fille dont il était clairement encore amoureux, mais il n'avait pas l'air prêt pour ça et elle ne comptait pas le brusquer. Harry ne parlait de ses soucis que quand il en avait envie et l'y forcer n'apportait jamais rien de bon. Elle fit un sourire attendri en acceptant la tasse fumante qu'il lui tendait et posa sa tête contre son épaule lorsqu'il s'installa à côté d'elle sur le canapé.


« Merci pour le thé. Je suis sûre qu'il va être délicieux. » Dit-elle simplement.


Il s'installa un silence apaisant, pas du tout gênant ou lourd comme pouvaient l'être les silences parfois. La respiration de Harry était calme et tranquille, elle pouvait la sentir dans les mouvements de son épaule sous sa tête. L'instant était comme un cocon de sécurité et de sérénité et Hermione réalisa alors à quel point ce genre de sensation lui avait manqué ces dernières semaines. Le stress et les émotions avaient chamboulé son esprit si longtemps qu'elle s'y était malheureusement habituée. Avec un soupir de soulagement, la sorcière laissa ses paupières se fermer à moitié, juste assez pour rester éveillée mais filtrer un peu la lumière. Elle laissa quelques minutes s'écouler ainsi avant d'oser prendre la parole.


« Tu compte m'en parler ? De ce qui te pèse. Je ne veux pas t'y forcer si tu n'es pas prêt, mais tu sais que tu peux tout me dire, pas vrai ? Je ne te jugerai jamais et ce n'est jamais bon de garder ses soucis pour soi. »


Hermione aurait mérité la médaille de l'hôpital qui se fout de la charité pour cette dernière affirmation.


_________________

Look at where we are. Look at where we started. The fact that we're alive is a miracle. Just stay alive, that will be enough. We can be enough.

Secret love :
Revenir en haut Aller en bas
Harry J. Potter
new & pure
Harry J. Potter
hiboux : 345
maison : Ancien Gryffondor
house points : 571
localisation : Chemin de Traverse
multicomptes : Charlie + Seamus + Alexander
Que se passe-t-il avec nous? feat Mione Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il avec nous? feat Mione   Que se passe-t-il avec nous? feat Mione EmptySam 14 Oct - 23:15


Que se passe-t-il avec nous?

@Hermione Granger

Cela n'avait pas été déplacé de la part de Harry de mentionner que s'il avait pu changer le passé, il l'aurait fait et il savait aussi qu'Hermione s'en doutait. Elle ne lui tiendrait aucunement rigeur de la façon qu'il lui avait répondu. Ils avaient été amis assez longtemps pour ne pas avoir besoin de cacher ce qu'ils pensaient réellement. Cela n'alalit rien changer au bonheur qu'ils ressentaient en ce moment. Il était heureusx qu'elle soit avec lui, il en avait besoin.


Ils prirent donc place sur le sofa, tasses à la main. Cela rappelait les moments dans la tente avec elle ou devant un feu. Assit à rien dire durant des heures à fouiller parmis les livres qu'Hermione avait apporté dans son sac sans fond. Ils n'avaient pas besoin de toujours parler. SEulement être là un pour l'autre.


L'assistante professeure déposa sa tête sur l'épaule du jeune Potter et il posa la sienne sur celle de son amie. Il se sentait bien. Comme s'il avait retrouvé son cocon. Il prit une gorgée de son café et laissa le silence les envelopper. Il en avait de besoin. Un moment pour se poser, sans rien faire et seulement recharger son énergie. Il y avait rien de superficiel avec Hermione, pas de pailette ou de faire semblant. C'était naturel d'être avec elle. Est-ce que cela pouvait être du fait qu'ils avaient grandit tous les deux parmi les Moldus? Puis elle brisa le silence...


Est-ce qu'il comptait lui en parler? Il aimerait bien lui parler, mais il ne saurait pas par quoi commencer... Savait-elle quelque chose?


Ginny... Clairement qu'elle avait dû lui parler de sa rupture soudaine... Il avait prit cette décision à moitiée réfléchie. Si Ron, ou même les jumeaux, ne l'avait pas confronté, c'est sûrement qu'elle en avait pas parlé encore. Sûrement qu'elle avait dû en glisser un mot à Hermione, après tout, depuis le début toutes les deux étaient très proches. Harry avait toujours trouvé qu'Hermione était comme une grande soeur pour Ginny. Elle avait tout de même que des grands frères et d'avoir une amie aussi proche devait lui faire plaisir.


Son travail? Harry ne se sentait pas considéré justement. Après tout, il avait découvert six des Horcruxes, survécu à Voldemort plusieurs fois, aux Mangemorts et sans oublier toutes les épreuves qu'il avait subit avant même d'avoir dix-huit ans. Ce n'était pas assez pour eux? Il devait être traîté comme un apprenti? Il faisait "des missions" de nuit qui menait à rien. Il n'avait pas de vrai cas qui lui permetterait de montrer ce qu'il était réellement capable. Harry ne se sentait pas prit au sérieux dans ce qu'il faisait. Cela lui prenait quoi de plus pour montrer qu'il était à la hauteur des Aurors d'expérience? Est-ce que c'était seulement parce qu'il n'avait pas eut son diplôme de Poudlard?


Ses études, il ne metterait plus les pieds à Poudlard. C'était finit pour lui et il avait tourné la page. On lui avait demandé s'il voulait retourner pour terminer ses études, mais il avait refuser, il ne se sentait pas à la hauteur de terminer, croiser Rogue... Hermione... Dumbledore qui n'était plus là...


Dumbledore était mort par sa faute... Il aurait dû empêcher Rogue de le tuer...


Rogue... Il l'avait mal jugé toute sa jeunesse, pour se rendre compte, sur son lit de mort, qu'en fait il cherchait simplement à le protéger.... Protéger ce qui restait de Lily....


Pourquoi il était toujours en vie? Tandis que des centaines de personnes étaient décédées pour lui permettre de vivre?


Hedwige... Il jeta un coup d'oeil rapide à la cage vide qui trônait dans un coin de la pièce. Elle avait été sa première amie... Son premier lien avec le monde magique, un cadeau que Hagrid lui avait fait pour ses onze ans... Cela faisait déjà un an qu'elle n'était plus avec lui et elle lui manquait plus qwue tout au monde.


Le coeur de Harry se serra.... Était-il si mal en point? Allait-il si mal? l était incapable de parler. Il avait uune boule dans la gorge qui l'empêchait de dire quoi que se soit. Son coeur battait fort, il avait l'impression de l'entendre dans ses oreilles. Il déposa sa tasse sur la table basse et reprit sa position collé sur Hermione. Il passa son bras sous le sien et le serra tendrement. Le silence était toujours présent, mais il n'était pas devenu lourd. Les larmes lui montèrent aux yeux.


Avait-il envie d'en parler? Par quoi commencer? Il n'aimait pas parler de ses problèmes. Il voulai se montrer fort devant tout le monde, oui, même devant sa meilleure amie. Il ne voulait pas qu'on le voit si mal en point... Devait-il vraiment en parler% Il en avait tellement eut sur les épaules toute sa vie...


Harry serra un peu plus le bras d'Hermione et des larmes commecèrent à glisser sur ses joues.




_________________


Would anyone care, would anyone cry
If I finally stepped off of this ledge tonight?
Would anything change, would you all be just fine?
'Cause I need a reason to not throw the fight
It just might save my life
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
new & pure
Hermione Granger
hiboux : 98
maison : Gryffondor
house points : 153
localisation : Poudlard
multicomptes : Draco, Viper, Daria, Hannah & Rose
Que se passe-t-il avec nous? feat Mione Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il avec nous? feat Mione   Que se passe-t-il avec nous? feat Mione EmptyMar 7 Nov - 19:10


Que se passe-t-il avec nous ?

@Harry J. Potter

Seul un silence répondit à la question d'Hermione, pourtant elle savait très bien que son meilleur ami l'avait parfaitement entendu. Même sans voir son visage, elle pouvait deviner les émotions qui venaient s'écraser dans l'esprit de Harry comme des vagues gigantesques sur des rochers, le rongeant un peu plus chaque jour comme l'écume rongeait la roche, passage après passage, à l'usure. C'était cela. Son ami était usé. Lorsqu'il s'accrocha à son bras, elle le laissa faire et frotta le sien avec sa main libre, comme pour le réchauffer d'une froideur qui n'avait rien à voir avec la météo. Et enfin, toujours dans ce silence compréhensif, elle sentit des larmes tomber sur son épaule. Hermione n'avait pas souvent vu pleurer Harry, du moins pas autant qu'il aurait du étant donné tout ce qu'il avait vécu, mais à chaque fois c'était un déchirement. L'émotion serra sa gorge et elle se retint de pleurer aussi. Ce n'était pas son tour d'être fragile, elle devait rester forte et laisser la place à Harry d'être celui que l'on réconfortait.


« Je suis là... ça va aller. Je suis là. » Chuchota-t-elle, presque imperceptiblement.


Quelque part, elle s'en voulait de ne pas être venue le voir plus tôt. Harry avait visiblement souffert tout seul en silence trop longtemps et elle n'avait pas été une amie suffisamment à l'écoute. Avec son nouveau travail et ses problèmes personnels, la jeune femme avait délaissé celui qui avait toujours veillé sur elle par le passé. Elle regrettait son propre nombrilisme. Comment avait-elle pu passer à côté de l'évidente dépression de son meilleur ami ? Il avait l'air si mal en point... Sa rupture avec Ginny avait fini par l'alarmer bien sûr, mais... pour qu'il en arrive à une telle décision, Harry avait du être en souffrance longtemps avant. Décidant de modifier leur étreinte, Hermione se dégagea avec douceur des bras de Harry pour pouvoir remonter ses jambes sur le canapé et passer ses deux bras autour de lui. Elle attira son visage contre son épaule et se mit à le bercer, une main caressant ses cheveux.


« Je suis désolée. J'aurais du venir plus tôt. » Dit-elle avec émotion.


La détresse des gens qu'elle aimait était une chose qu'Hermione ne pouvait pas tolérer, c'était plus fort qu'elle, elle voulait protéger ses proches de tout le mal possible. Même lorsque c'était impossible.


_________________

Look at where we are. Look at where we started. The fact that we're alive is a miracle. Just stay alive, that will be enough. We can be enough.

Secret love :
Revenir en haut Aller en bas
Harry J. Potter
new & pure
Harry J. Potter
hiboux : 345
maison : Ancien Gryffondor
house points : 571
localisation : Chemin de Traverse
multicomptes : Charlie + Seamus + Alexander
Que se passe-t-il avec nous? feat Mione Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il avec nous? feat Mione   Que se passe-t-il avec nous? feat Mione EmptyMer 8 Nov - 2:45


Que se pass-t-il avec nous?

@Hermione Granger

Le jeune Potter ne savait plus quoi penser ou quoi ne pas penser. Il était en train de ruiner sa réunion avec Hermione, mais elle l'avait approché d'une façon qui laissait présager qu'elle était au courant de quelque chose... Se doutait-elle de quelque chose qui n'allait pas? Après tout, cela faisait un bon moment qu'ils n'avaient pas été ensemble. Après tout, ils avaient tous les deux commencés un travail qui leur demandait énormément de temps. Hermione faisait maintenant parti de l'équipe des Professeurs à Poudlard. Harry l'avait toujours bien imaginée à cet endroit. Elle ferait une professeure fantastique! À la fois stricte, mais aussi fière de ses élèves. Pour ça part, Harry avait eu un poste d'Auror, comme il l'avait souhaité depuis longtemps, mais cela ne se passait pas comme il le désirait. Ils n'avaient pas eu énormément de temps libre pour qu'ils puissent se retrouver.


« Je suis là... ça va aller. Je suis là. »


Ses mots eurent un drôle d'effet sur lui. Il aurait voulu la croire, mais quelque chose en lui disait le contraire. Que cela n'irait pas mieux, qu'il n'y aurait aucune chance que les choses s'améliorent. Revienne à la "normale". C'était quoi la "normale"? Rien n'était normal désormais. La guerre avait laissé une emprise différente sur les gens, des blessures, des gens qui avaient disparu et des souvenirs mauvais.


La jeune femme se dégagea de son étreinte, mais elle reprit une nouvelle position. Au bonheur du jeune homme, car il ne voulait pas qu'elle se détache de lui, il n'était pas prêt. Harry se sent serré de nouveau, encore plus près d'Hermione. Sa tête se retrouvait maintenant sur son épaule et les bras d'Hermione étaient autour de lui. Il resentit la chaleur de son amie. Lorsqu'elle commença à le bercer, le jeune Auror ne put retenir plus longtemps ses larmes. Il se laissa aller sous les émotions...


"Je suis désolée. J'aurais dû venir plus tôt. »


D'une part la née Moldue n'avait pas tort. Si elle avait pris les devants de venir le voir plus régulièrement sachant qu'il était dans un état déplorable, il en serait probablement pas rendu à ce stade. Il aurait, aussi, dû y mettre du sien, l'orphelin aurait dû contacter son amie pour avoir de ses conseils, de lui demander de venir régulièrement le voir, prendre soin de lui... Ce n'était pas la faute de l'un ou de l'autre. Il ne fallait pas se blâmer, car ni un ou l'autre n'avait fait les bonnes démarches. Certes, cela aurait sûrement aidé Harry a évité une aussi grosse dépression, décider de mettre fin à une relation saine et s'éloigner de tout le monde qui comptait pour lui.


Il fut incapable de prendre la parole. Toutes ses pensées se chamboulaient dans sa tête, la boule dans sa gorge prenait de plus en plus de place, n'arrêtait pas de grossir. Ses larmes coulaient de plus belles. Il se mit à sangloter. Il se détestait d'agir ainsi devant Hermione. Elle n'avait pas besoin de le voir comme ça. Il avait pleuré peu devant ses amis. Voulant rester fort pour eux.


Après un certain temps, il fut capable de se calmer. Les larmes continuaient de couler, mais ses sanglots avaient arrêtés. Il se sentait faible. Comme s'il avait pleuré toute son énergie. L'emprise qu'elle avait sur lui commençait à l'apaiser, mais tous étaient encore flou dans sa tête... Tout se chamboulait...


"Comment... Tu..." Il eut un soupir, il essayait de se calmer pour parler, mais sa voix tremblait sous les émotions. "Tu as su que... ça n'allait pas?".


Ginny... Seule personne que c'était possible. C'était la dernière personne avec qui il avait passé un peu de temps, mais rapidement il s'était détaché d'elle. Il ne voulait pas en parler... Hermione n'avait pas besoin de savoir tout ce qui se passait dans ses relations amoureuses. Elle n'était même pas concernée dans ses histoires.


"J'imagine, que... que tu as appris..."


Il ne voulait pas. Ses mots ne voulaient pas franchir ses lèvres. Les larmes reprirent de plus belles. Harry était toujours follement amoureux de la Weasley. Il l'aimait toujours de tout son être, passait énormément de temps à passer à elle. Parfois, il lui arrivait de sentir son parfum dans son appartement, sur le sofa, dans sa chambre, dans son lit... Seule la pensée qu'il avait en ce moment, le brisa de nouveau...


Semblerait que sa rupture avec Ginny allait être le premier point de leur conversation. Après tout, c'était ce qui lui avait mis la puce à l'oreille. Harry en était certain.


"Pour..."


Ses larmes coulèrent de plus belle. Il était incapable de prononcer son nom. Il n'arrivait pas à dire plus. CEla lui faisait trop mal... Il s'en voulait à tous les jours. Il aurait pu passer plus de temps avec elle, l'avoir près de lui pour l'aider à guérir, mais à la place, il l'avait plutôt rejetté.


_________________


Would anyone care, would anyone cry
If I finally stepped off of this ledge tonight?
Would anything change, would you all be just fine?
'Cause I need a reason to not throw the fight
It just might save my life
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
new & pure
Hermione Granger
hiboux : 98
maison : Gryffondor
house points : 153
localisation : Poudlard
multicomptes : Draco, Viper, Daria, Hannah & Rose
Que se passe-t-il avec nous? feat Mione Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il avec nous? feat Mione   Que se passe-t-il avec nous? feat Mione EmptySam 20 Jan - 15:09


Que se passe-t-il avec nous ?

@Harry J. Potter

Les profonds sanglots de Harry les secouaient tous les deux, mais Hermione ne desserra pas son étreinte d'un seul millimètre. Son cœur se brisait à chaque larme qui venait imbiber son pull. Elle n'avait vu son ami pleurer ainsi que deux ou trois fois peut-être depuis leur première rencontre. Cette détresse semblait n'avoir aucune limite, comme un puit qui n'aurait pas de fond. Elle comprenait cette douleur, pour avoir eue la même. Et elle se souvenait qu'à ce moment-là, Harry avait été là pour la soutenir et la faire sourire. Lorsque le brun à lunettes commença à s'apaiser un peu, elle lui laissa tout le temps de s'exprimer, bien qu'il ait clairement des difficultés à le faire. Patiente, elle l'écouta buter sur les mots, reprendre son souffle, bafouiller. Hermione comprenait ce qu'il essayait de dire, mais elle ne voulait pas l'interrompre. Finalement quand elle fut certaine qu'il ne dirai pas un mot de plus sur le sujet, elle se contenta de hocher la tête, de manière à ce qu'il la sente dire oui même s'il ne la voyait pas, le visage enfoui dans son épaule.

« Oui... Elle m'a tout de suite contactée, tu pense bien. Elle est aussi triste que toi, tu sais...mais je comprends pourquoi tu l'as fait. Tu veux la protéger, pas vrai ? Comme moi quand j'avais oublietté mes parents. C'est une déchirure, de laisser partir ceux que l'on aime... » Répondit-elle

La jeune femme ne pouvait que compatir avec cette douleur qu'elle ne connaissait que trop bien. Même si leurs raisons étaient aussi différentes que leurs moyens, l'intention était la même. Ne pas laisser un proche souffrir par répercussion de ses problèmes personnels. Harry et Hermione étaient deux faces d'une même pièce, capables d'une grande empathie mais incapables de partager leurs peines en retour. C'était leur fardeau. Comme pour lui rappeler ses propres secrets, le bras de la sorcière se remit à lui faire mal. Elle continua pourtant à le presser autour de Harry comme pour le protéger du monde entier.

« Mais tu ne crois pas qu'elle aimerait être ici, à ma place, et te serrer dans ses bras ? Vous avez tellement de chance d'avoir une relation aussi soudée et tendre... C'est dommage de ne pas la laisser voir tes faiblesses. C'est aussi une force, tu sais, de savoir quand se montrer vulnérable. »

Elle pouvait parler, elle qui cachait son bras derrière des manches longues ou des sortilèges, qui maquillait tous les matins les cernes sous ses yeux bouffis, et qui ne parlait jamais à personne des sentiments qui faisaient vibrer son cœur au point d'en avoir mal. Ses cauchemars, ses insomnies, sa déception amoureuse et sa solitude restaient enfermés derrière des barreaux tout au fond de son esprit.


_________________

Look at where we are. Look at where we started. The fact that we're alive is a miracle. Just stay alive, that will be enough. We can be enough.

Secret love :
Revenir en haut Aller en bas
Harry J. Potter
new & pure
Harry J. Potter
hiboux : 345
maison : Ancien Gryffondor
house points : 571
localisation : Chemin de Traverse
multicomptes : Charlie + Seamus + Alexander
Que se passe-t-il avec nous? feat Mione Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il avec nous? feat Mione   Que se passe-t-il avec nous? feat Mione EmptySam 20 Jan - 17:27

image rpimage rp

Que se passe-t-il avec nousT

@Hermione Granger


Harry était plus que reconnaissant que son amie ne le juge pas. Qu'elle soit ni d'un camp ou de l'autre. Elle comprenait les douleurs des deux parties de cette histoire. Elle avait tout à faire raison. Il n'y avait aucune raison logique, autre que de voir la protéger de lui-même. Harry était dans un de ses état lamentable. Il arrivait parfois à peine à s'occuper de lui-même et d'autres fois, c'est comme si de rien n'était. Au travail ça n'allait pas comme il le souhaitait, alors ça l'affectait la plupart du temps. Il avait quasiment plus de contact avec Ron, ce qui le travaillait énormément. Il n'avait plus de petits bonheur dans sa vie. C'était maison, travail et dodo. Le lendemain, même chose. Il n'avait plus de temps pour le plaisir. Cela faisait un bon moment qu'il n'avait pas prit le temps d'aller faire un tour sur son balai, de se promener sur le Chemin de Traverse ou Pré-Au-Lard pour le plaisir.

Mais Hermione était là. Il n'avait pas envie que ses liens se coupent. Elle était plus qu'importante pour lui et il devait se battre pour s'assurer qu'elle reste près de lui, qu'elle soit là pour le comprendre et le soutenir, non pour le réprimander ou l'accuser de quoique se soit. Il s'en remettrait jamais, si elle devait couper les liens avec lui. C'était une des rares personnes qui lui restait de proche, mais surtout avec qui il pouvait être sincère et même montrer ses vrais émotions.

Ginny l'avait alors tout de suite contacté. Évidemment, il aurait dû s'en douter qu'elle lui enverrait un hibou. Les deux jeunes femmes étaient devenus rapidement proche. C'était les liens qui leurs manquaient. Ginny ayant que des vrais et Hermione étant prise avec deux meilleurs amis. Elles pouvaient tout ce dire. Harry voyait mal Ginny tout raconter à sa mère.

Comme il était incapable de dire quoique se soit, Harry hocha de la tête légèrement pour répondre à Hermione. Elle avait fait la même chose avec ses parents, mais Harry n'avait pas la force de lui jeter un sort. Il ne voulait pas en arriver là, même si c'était quelque chose qui lui avait brièvement traversé l'esprit.

L'Auror se voyait mal de réagir ainsi avec la Weasley. Il ne comprenait pas pourquoi, mais il était incapable de s'ouvrir ainsi à elle. Certes, c'était la meilleure personne pour le soutenir, car elle l'aimait réellement et qu'elle voudrait que son bien, mais d'un côté, il ne pouvait se résoudre à ça. bien que Voldemort soit parti, il était un ennemi des Mangemorts restant, il était toujours leur cible. Ils voudraient se venger et rien de mieux que de s'attaquer aux gens qui leur étaient les plus chers.

Les mots d'Hermione le frappa. Oui, il avait désiré plusieurs fois que la rouquine soit avec lui, à le serrer tendrement dans ses bras, de le couvrir de baiser et le couvrir de tendre caresses. Il en avait envie, mais il ne voulait pas qu'elle soit prise avec le fardeau qu'il était devenu. Qu'allait-il pouvoir répondre à son amie qui lui caressait doucement les cheveux en essayant de le calmer.

Une petite pensée lui traversa l'esprit... Pourquoi lui n'était pas capable de mettre des mots sur ses sentiments, ou trouver des explications et des solutions sensées, alors que les autres trouvaient toujours quelque chose à lui dire, qu'il aurait pu réfléchir par lui-même? Pourtant Harry n'était pas idiot. Il était en mesure de réfléchir, mais il en était visiblement incapable... Jef... Mione... Draco, ils avaient tous raison à son sujet. Harry était prit dans une tempête de mauvaises décisions, il n'était plus rationnel. Prenait des décisions sur le ressenti du moment. Il se laissait emporter trop facilement, mais à l'intérieur de lui, il était brisé, il n'était plus lui-même.

Les mots lui manquait. Il préféra garder le silence. Après tout il n'arrivait pas à parler. C'était la tempête dans son esprit.


_________________


Would anyone care, would anyone cry
If I finally stepped off of this ledge tonight?
Would anything change, would you all be just fine?
'Cause I need a reason to not throw the fight
It just might save my life
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
new & pure
Hermione Granger
hiboux : 98
maison : Gryffondor
house points : 153
localisation : Poudlard
multicomptes : Draco, Viper, Daria, Hannah & Rose
Que se passe-t-il avec nous? feat Mione Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il avec nous? feat Mione   Que se passe-t-il avec nous? feat Mione EmptySam 3 Fév - 19:40




Que se passe-t-il avec nous ?

@Harry J. Potter

La peine et la douleur étaient dans l'air. Elles emplissaient la pièce et écrasaient autant la poitrine d'Hermione que celle de Harry. Quelque part, la jeune femme n'en voulait pas à son meilleur ami de rester silencieux. Elle ignorait déjà comment elle trouvait encore la force de parler elle-même. Pourtant, il fallait bien que l'un d'eux réussisse à se relever, pour l'autre, à défaut de réussir à le faire pour soi-même. Visiblement, Harry n'était plus capable de sortir des ombres par ses propres moyens et Hermione était le genre d'amie à aider ses proches à remonter à la surface, au risque de rester seule au fond du trou. Elle inspira profondément, comme pour se donner du courage. Lui en restait-il encore un peu en réserve ? Il le fallait. Son ami avait besoin d'elle. Ce n'était pas encore le moment pour elle de s'effondrer. Reculant un peu et libérant ses bras de leur étreinte, elle posa ses mains sur les joues de Harry pour le forcer à la regarder dans les yeux. Ce geste était plein de douceur et en même temps d'autorité, presque maternel.

« Écoute moi, Harry. Tu n'es pas toi-même. Tu es en train de te noyer et tu ne pourras pas remonter à la surface sans aide. Je sais que tu pensais bien faire en éloignant Ginny de toi, mais la vérité c'est que vous avez besoin l'un de l'autre. Tu dois la recontacter. » Dit-elle, la voix un peu tremblante d'émotion.

Bien sûr qu'il allait refuser. Il n'avait certainement pas pris une décision aussi radicale à la légère. Mais il fallait bien admettre que son meilleur ami ne prenait plus aucune bonne décision en ce moment, réfléchie ou pas. Les yeux humides, Hermione se força à tenir bon, encore un peu, pour lui. Elle ne devait pas penser à elle-même. D'un geste affectueux, elle posa son front contre le sien. Sa peau était chaude d'avoir pleuré si fort. Doucement, avec ses pouces, elle essuya les larmes sur ses joues.

« Ce n'est pas la fin. Il y a encore tant de bonnes choses qui t'attendent. Tu dois t'accrocher à cet espoir, de toutes tes forces. Je suis avec toi, et je ne te lâcherai pas. On est une équipe, tu te souviens ? Rien ne peut nous abattre. » Ajouta-elle, la gorge nouée.

Franchement, Hermione n'était pas certaine de croire à ses propres paroles. Oui, ils étaient une équipe, mais étaient-ils aussi invincibles qu'elle le prétendait ? La douleur qui serrait son cœur était réelle, vive, atroce.  Pendant un instant, elle vit le visage de Severus dans son esprit, l'observant à haine, lui répétant qu'elle n'était qu'une bonne à rien, un boulet insignifiant. La douleur à son bras reprit de plus belle, lui arrachant un léger rictus.


_________________

Look at where we are. Look at where we started. The fact that we're alive is a miracle. Just stay alive, that will be enough. We can be enough.

Secret love :
Revenir en haut Aller en bas
Harry J. Potter
new & pure
Harry J. Potter
hiboux : 345
maison : Ancien Gryffondor
house points : 571
localisation : Chemin de Traverse
multicomptes : Charlie + Seamus + Alexander
Que se passe-t-il avec nous? feat Mione Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il avec nous? feat Mione   Que se passe-t-il avec nous? feat Mione EmptyLun 5 Fév - 2:31

image rpimage rp

Que se passe-t-il avec nous ?

@Hermione Granger

Hermione avait cette faciliter de lire en lui, comme un livre ouvert. À contre coeur, la jeune femme se retira des bras d'Harry, ce qui le fit frissonner. Il c'était créée une chaleur entre eux deux qui avait été réconfortante pour Harry, maintenant que cette bulle était brisée, il avait froid, mais ne tremblait encore.  La sorcière posa ses mains sur les joues du sorcier, le forçant à la regarder dans les yeux. Il connaissait le regard qu'Hermione avait en ce moment. C'était son regard réconfortant quasi maternel.  Celui qu'Harry eut besoin de temps à autres pour se retrouver au dessus des situations qu'il n'avait pas le contrôle. Ses paroles le percuta. Il allait devoir la contacter . Il en n'était pas question... Pas maintenant? Il lui fit signe que non de la tête. Il ne se sentait pas prêt, il ne pouvait pas affronter Ginny par lui-même. Il ne serait pas capable de la regarder...

"Mione..."

Il savait que ça ne lui servait à rien d'argumenter avec sa meilleure amie. Car au fond, elle avait plus que raison... Il devait el faire, pour son bien-être... Mais plus tard. Il serait pas capable de lui écrire et encore moins de l'avoir devant lui. Il savait qu'elle allait être en colère, qu'elle ne se gênerait pas de lui dire tout ce qui lui passerait au travers de la tête...Et puis, si au final, en le voyant, elle le rejetait complètement? Qu'elle ne voulait plus rien de lui? Qu'elle déciderait que c'était bien la fin? QU'il n'y avait plus de chance...

Le petites larmes coulèrent encore sur ses joues. Harry avait vraiment atteint le fond. Il n'y arriverait pas. Il en était incapable. Il devait retrouver les gens qui comptaient pour lui, même si les personnes les plus importantes pour lui m'était plus... Il aurait tout fait en ce moment pour être avec eux... Tout serait différent si cela ne serait pas arrivé...

Il sentit le front d'Hermione sur le sien. Il regardait ses yeux.  Quelque chose aussi en elle était différent, mais ce n'était pas le moment, car elle ajouta qu'il y avait de l'espoir. Cela faisait longtemps qu'Harry vivait avec ce démon dans son être. Le démon qui faisait qu'il se sentait moins que rien, qu'il n'arrivait plus à rien... Que la vie lui avait finalement tournée le dos, maintenant que le Seigneur des Ténèbres n'était plus.

"Une équipe... Oui, nous sommes une équipe. Toujours là un pour l'autre... J'aurais dû t'en parler... Mais tu étais tellement occupé avec la rentrée et tout ce qui se passait... Je ne voulais pas te déranger... Je voulais pas être un poids pour toi..."

Il la serra tendrement dans ses bras. Il aurait eu besoin d'elle plus tôt. Il se sentait si vide... Il n'avait plus d'énergie. Il reprit une position assise sur le divan, en prenant la main d'Hermione dans la sienne et frottant sa main avec son pouce. Il ferma les yeux et déposa sa tête sur le dossier.

"Merci... Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans toi..."

Dit-il après quelques minutes de silence. Il avait bien remarqué le rictus de son amie, mais il voulait se remettre de ses propres émotions avant de continuer avec elle. Cela lui avait fait du bien, reprendre sur lui-même quelques minutes.

"Je crois que toi aussi... Tu as besoin de dire quelque chose..."

Il avait tourné la tête vers elle et avait ouvert ses yeux, rougit et bouffit après avoir autant pleuré. Il était calme et prêt à l'écouter tendrement sans la juger, peu importe ce qu'elle avait besoin de lui avouer.


_________________


Would anyone care, would anyone cry
If I finally stepped off of this ledge tonight?
Would anything change, would you all be just fine?
'Cause I need a reason to not throw the fight
It just might save my life
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
new & pure
Hermione Granger
hiboux : 98
maison : Gryffondor
house points : 153
localisation : Poudlard
multicomptes : Draco, Viper, Daria, Hannah & Rose
Que se passe-t-il avec nous? feat Mione Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il avec nous? feat Mione   Que se passe-t-il avec nous? feat Mione EmptyMer 21 Fév - 17:57


Que se passe-t-il avec nous ?

@Harry J. Potter

Le cœur lourd, Hermione observa son meilleur ami d'abord refuser l'idée de recontacter Ginny, puis lentement se faire à l'évidence que c'était la meilleure décision. Elle ne comptait pas l'y forcer, mais il avait clairement entendu ses arguments et ne pouvait pas nier qu'elle avait raison. Après tout, la jeune femme avait souvent raison. Elle le laissa se réinstaller sur le canapé et apprécia le doux contact de sa main dans la sienne. Ce simple geste était si réconfortant. Elle aurait pu fermer les yeux et s'assoupir ainsi, si Harry n'avait pas prononcé sa dernière phrase. La gorge d'Hermione se serra immédiatement, si fort que c'en était visible quand elle déglutissait. Jusque là, elle avait si bien caché ses émotions et ses problèmes, mais c'était une toute autre affaire si son ami lui posait la question aussi ouvertement. Ses yeux se mirent à piquer dangereusement, signe que les larmes menaçaient de faire surface. Doucement, elle ôta sa main de celle de Harry et remonta ses jambes contre elle, les serrant dans ses bras pour se transformer en une sorte de boule. Elle aurait voulu disparaitre.

« Je... Je peux pas. » Murmura-t-elle.

Sa voix était enrouée. Elle n'était pas encore prête à en parler. Harry ne pouvait pas comprendre, il ne pourrai jamais comprendre. Comment le pourrait-il, alors que la peine d'Hermione était en partie causée par ses sentiments envers Severus ? L'homme qu'il avait tant détesté. L'homme qui était arrivé trop tard pour sauver sa mère. L'homme qui l'avait maltraité pendant toute sa scolarité juste parce qu'il ressemblait à son père. Quelque part, la jeune femme aurait aimé le détester aussi. Le seul problème, c'était qu'elle n'y arrivait pas. Parce que derrière tous ces actes mesquins et ces erreurs, il restait aussi l'homme incroyable qui avait veillé sur eux en secret sans jamais rien demander en retour. L'homme qui avait tout sacrifié par amour et par fidélité. L'homme qui avait toujours été incompris. L'homme qui lui ressemblait bien plus que ce qu'il pensait. Peut-être même que Severus ne pouvait pas la supporter justement parce qu'ils étaient trop similaires tous les deux...et qu'il ne s'aimait pas lui-même.

« Je suis désolée... Je ne peux pas encore en parler. » Souffla-t-elle.

Son visage avait pâlit en quelques minutes. Elle se sentait soudainement très fatiguée. Peut-être que les innombrables nuits de cauchemars et de sueurs froides étaient en train de la rattraper. Elle enfouit son visage contre ses genoux, n'osant pas croiser le regard de son meilleur ami. Qu'allait-il penser d'elle ?


_________________

Look at where we are. Look at where we started. The fact that we're alive is a miracle. Just stay alive, that will be enough. We can be enough.

Secret love :
Revenir en haut Aller en bas
Harry J. Potter
new & pure
Harry J. Potter
hiboux : 345
maison : Ancien Gryffondor
house points : 571
localisation : Chemin de Traverse
multicomptes : Charlie + Seamus + Alexander
Que se passe-t-il avec nous? feat Mione Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il avec nous? feat Mione   Que se passe-t-il avec nous? feat Mione EmptySam 24 Fév - 0:53

image rpimage rp

Que se passe-t-il avec nous ?

@Hermione Granger

Le jeune Potter sentit la main d'Hermione quitter la sienne. Il était un peu triste qu'elle coupe ce lien entre eux, mais il ne s'attendait pas à ce que sa question lui fasse autant d'effet. Il savait que quelque chose clochait avec Hermione, mais est-ce que c'était aussi grave? Que cachait-elle pour arriver à ce point là? Harry se sentit extrêmement mal. Il ne voulait pas qu'elle soit dans cet état. Il ignorait vraiment ce qu'elle vivait en ce moment et il en était triste. Les circonstances des derniers mois avaient fait en sortent qu'ils s'étaient un peu perdu un de l'autre. C'était la première fois qu'ils étaient si longtemps séparés, en vivant chacun de leurs côtés. Est-ce que c'était la cause de ce fossé? Mais Harry souhaitait que cela disparaisse, qu'ils redeviennent comme avant. Bien qu'elle prenait beaucoup plus soin de lui, que lui prenait soin d'elle, il n'était pas trop tard pour qu'il lui retourne la faveur. Il s'approcha d'elle, passa son bras autour de ses épaules pour l'approcher d'elle. Déposant sa tête contre la sienne.

"Je n'insisterais pas. Tu m'en parleras quand tu en auras envie. Tu sais que je serais là."

Prononça tranquillement Harry. Il ne voulait pas du tout la presser. Il savait que si il y allait trop rapidement, Hermione allait se fermer encore plus et ne voudrait pas partager ce qu'elle ressentait. Pour lui, C'était facile de se confier à sa belle amie. Elle avait toujours fait un effort de comprendre Harry, de le connaître. Elle savait qu'en l'abordant, elle allait être en mesure de lui faire dire ce qu'il n'Avait pas, mais c'était tout le contraire pour l'ancienne Gryffondor. Harry se mit à lui caresser l'épaule avec son pouce. Il posa son autre main sur le bras d'Hermione. Ils n'allaient vraiment pas bien. Les bons moments étaient derrière eux. Il se demandait s'il allait revoir le magnifique sourire de son amie prochainement, ou c'était terminé comme lui?

Ils restèrent de longues minutes de cette façon. Puis Harry se leva. Il avait besoin de se lever, marcher un peu dans son petit appartement, même s'il avait les jambes molles. Il s'était levé, car il avait faim. Il ne savait pas combien de temps ils avaient été là. Il savait que la conversation avec été longue et forte en émotion. Il regarda l'heure sur une horloge dans sa cuisine. Il était rendu tard... Il était passé l'heure du déjeuner. Il prépara un petit goûter, laissant Hermione dans le salon. Puis il revint au salon avec son plateau. Il y avait des fromages, du pain et des viandes séchées. Il avait préparé quelque chose qui pensait qu'Hermione aimerait.

"Ce n'est pas grand chose, mais j'avais pensé à toi."

Lui dit-il avec un petit sourire. Il récupéra leurs tasses pour vider les contenus froids dans le lavabo. Il revint avec une petite bouteille de vin et des coupes. Il avait mit la totale pour recevoir sa meilleure amie.

"Si tu n'as pas faim, ne te s'en pas obligé."

Mentionna Harry en prenant un petit bout de saucisson sec.


_________________


Would anyone care, would anyone cry
If I finally stepped off of this ledge tonight?
Would anything change, would you all be just fine?
'Cause I need a reason to not throw the fight
It just might save my life
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
new & pure
Hermione Granger
hiboux : 98
maison : Gryffondor
house points : 153
localisation : Poudlard
multicomptes : Draco, Viper, Daria, Hannah & Rose
Que se passe-t-il avec nous? feat Mione Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il avec nous? feat Mione   Que se passe-t-il avec nous? feat Mione EmptyLun 8 Avr - 19:05


Que se passe-t-il avec nous ?

@Harry J. Potter

L'étreinte de Harry lui fit du bien, et quelque part un peu de mal aussi. Hermione sentait bien que son meilleur ami voulait comprendre ce qui n'allait pas et qu'il se forçait pour ne pas insister. Le fait qu'il respecte son besoin d'attendre encore un peu avant de se confier était honorable, mais la jeune femme se sentait coupable de le forcer à avoir une telle patience là où elle n'en aurait pas eu. Demander à ses proches de se confier et ne pas faire de même... était-ce un défaut qu'elle avait trop souvent ignoré chez elle-même ? Sûrement. Elle n'eut aucune réaction lorsque son ami posa sa main sur son bras. Heureusement, ce n'était pas sur sa blessure mais plus haut, alors ça ne faisait pas vraiment mal. Ou en tout cas, pas plus mal que d'habitude. Hermione souffla de soulagement en sentant ses tremblements cesser au contact de Harry. Elle avait plus besoin de ce câlin que ce qu'elle avait imaginé. Lorsqu'il se leva, elle ne le retint pourtant pas. Quelque chose l'empêchait de demander davantage de soutien, comme si elle en avait déjà bien trop abusé. Elle essuya le début de larmes qui avait commencé à humidifier ses yeux et fit un demi sourire en voyant son meilleur ami revenir de la cuisine avec du vin, du fromage et de la charcuterie.

« Toi alors... Tu sais toujours comment me prendre par les sentiments. » Répondit-elle avec un trait d'humour.

Il était agréable de constater qu'Hermione pouvait encore faire des blagues et sourire un peu malgré son état lamentable actuel. Enfin bien sûr elle le faisait régulièrement pour de faux pour ne pas inquiéter ses collègues et ses élèves, mais visiblement elle était encore capable de vraiment le vouloir. Ne voulant pas rester passive et se faire servir comme une princesse, elle s'occupa de remplir les verres avec le joli vin rouge. La sorcière avait appris à aimer cette boisson alcoolisée, bien plus que les alcools forts comme le whisky ou la vodka. Elle trinqua avec son ami et but une gorgée réconfortante du liquide cramoisi. Ensuite, elle attrapa deux morceaux de saucisson qu'elle enfourna dans sa bouche avec gourmandise. Avait-elle pris du poids dernièrement à force de grignoter pour se réconforter ? Peut-être. Enfin vu le poids qu'elle avait perdu depuis l'année dernière, ce n'était pas du luxe de se remplumer un peu.

« Ché délichieux. Merchi. » Dit-elle en se régalant.

Visiblement, elle avait faim. Elle ne s'en était pas rendu compte jusque là.


_________________

Look at where we are. Look at where we started. The fact that we're alive is a miracle. Just stay alive, that will be enough. We can be enough.

Secret love :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Que se passe-t-il avec nous? feat Mione Empty
MessageSujet: Re: Que se passe-t-il avec nous? feat Mione   Que se passe-t-il avec nous? feat Mione Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que se passe-t-il avec nous? feat Mione
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un fantôme surgit du passé (feat Elena)
» Nous sommes tous à la recherche de cette personne unique qui nous apportera ce qui nous manque
» « La nature nous a créés avec la faculté de tout désirer et l'impuissance de tout obtenir. »
» Jay - Qui que l’on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que d’après nos actes.
» Jay - Nous tombons pour mieux apprendre à nous relever.
unbreakable vow :: THE WORLD IS OURS :: Le chemin de traverse