AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La course aux Croups

Maxwell J. Hastings
new & pure
Maxwell J. Hastings
hiboux : 35
maison : Poufsouffle
house points : 92
localisation : Poudlard ou le Kent
multicomptes : Shamee Fuller
La course aux Croups Empty
MessageSujet: La course aux Croups   La course aux Croups EmptyDim 19 Nov - 17:25



La Course aux Croups

Maxwell savait que les plus jeunes regrettaient de ne pas pouvoir accéder aux options et en particulier, le Soins aux Créatures Magiques. Il avait donc décidé d'offrir une activité exceptionnelle, plutôt ludique, avec des créatures assez faciles d’approche et ouverte à tous ls élèves de l'école. Les Croups n’étaient pas des créatures très dociles quand il y avait des moldus dans les parages, mais heureusement, les Nés-Moldus n’avaient pas ce souci. Il avait donc décidé de leur montrer comment on pouvait s’en occuper avec douceur et bienveillance. Il ne voulait pas que les animaux soient brusqués et il se pourrait donc que certains aient plus de difficultés que d’autres avec leur créature.

Il accueillit sur l’espace de son cours les élèves de l’école, de la première à la dernière année. Ils avaient le regard pétillant, certains un peu anxieux, d’autres plutôt impatients. Mais ils étaient tous ravis d’être là et impatients de commencer. Max décida de ne pas prendre plus de temps avant de leur expliquer en quoi consisterait ce petit cours. Cela permettrait de consoler les Première Années et les Deuxième Années de ne pas avoir au accès aux cours jusqu'à présent. Pour le moment, l’heure était à l’accueil de ses jeunes élèves.

« Bonjour à tous. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis le professeur Maxwell Hastings. Et voici mon assistant Oliver », dit-il en désignant le chimpanzé qui décida de faire une grimace aux élèves. « Aujourd’hui, nous allons faire un petit jeu sur le thème des Croups. Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s’agit, en voici un exemple. »

Il prit dans ses bras un petit Croup qui jugea bon de lui lécher le nez. Maxwell lui mit un doigt sur la truffe avec un petit regard réprobateur, auquel l'animal répondit avec le sourire le plus innocent et le plus adorable qu'il pouvait, espérant ainsi mettre son maître de son côté. Les élèves allaient devoir composer avec des animaux plutôt fripons, mais il était sûr qu’ils s’en sortiraient très bien. Il commença par indiquer une zone comportant un certain nombre de buissons, de coins et de recoins avant de désigner le petit parc dans lequel se trouvaient les créatures. Deux jeunes Croups étaient en train de se chamailler dans la joie et la bonne humeur.

« Contrairement à des animaux familiers, ces créatures peuvent mettre un peu de temps avant d'accepter de vous servir de partenaire. Il va donc falloir trouver un moyen de les motiver. Il y a de la nourriture dans ce coin et si vous en trouvez assez, vous pourrez amadouer un des Croups. Une fois que vous aurez votre partenaire avec vous, vous pouvez commencer le parcours qui démarre ici », dit-il en indiquant l'entrée du chemin qu'il avait balisé. « Le premier à ramener son Croup à la niche qui se trouve là-bas aura gagné le jeu. »

Il suffirait aux élèves de réussir à nourrir leurs créatures pour qu'elles acceptent de les accompagner. Ensuite, ils verraient bien de quoi le parcours étaient faits. De toute façon, toutes les créatures pouvaient être farceuses ou un peu plus sage et il était difficile de savoir lesquelles auraient le plus de facilité à finir le parcours.

« Faites attention, certains points du parcours sont piégés et pourraient vous réserver des surprises. »

Consignes:


_________________
La course aux Croups Tcfl
Revenir en haut Aller en bas
Shamee Fuller
new & pure
Shamee Fuller
hiboux : 68
maison : Serdaigle
house points : 112
multicomptes : /
La course aux Croups Empty
MessageSujet: Re: La course aux Croups   La course aux Croups EmptyDim 19 Nov - 18:11



La Course aux Croups

Shamee était vraiment impatiente d’aller en cours aujourd’hui. Sur une heure qui était normalement libre, elle avait vu qu’une activité optionnelle était organisée. En théorie, un cours optionnel ne donnait pas envie à beaucoup de personnes, mais il s’agissait d’une activité de Soins aux Créatures Magiques et entre ceux qui avaient volontairement choisi cette option et les plus jeunes qui ne pouvaient y accéder, elle allait certainement avoir du succès. En tout cas, Shamee n’allait pas laisser passer l’occasion de passer du temps avec des créatures. De toute façon, cela était en phase avec son éducation de suivre assidument tous les cours auxquels elle avait accès.

Elle se glissa parmi les élèves, dans un petit coin, invisible à tous et surtout au professeur. Mais elle admira avec émerveillement le chimpanzé et avec non moins d’émerveillement le petit Croup. Elle ne put s’empêcher de rire en voyant la créature lécher le nez du professeur. Elle avait tellement envie d’en amadouer un. Il suffisait de trouver de la nourriture en quantité suffisante. Ce ne serait sûrement pas compliqué. Vu le nombre d’élèves, le professeur en avait sûrement caché une bonne quantité. Shamee était certaine qu’elle se précipiterait bientôt dans le parcours avec l’un de ces petits anges. Elle ferait tout pour.

Les élèves parlaient entre eux et riaient en commençant à chercher la nourriture. Mais Shamee décida de se montrer efficace en allant chercher toute seule dans les buissons. Elle tomba soudainement sur trois croquettes qui l’attendaient bien sagement. Elle les attrapa. Plus qu’une à trouver et elle pourrait essayer de convaincre un Croup de faire équipe avec elle. Elle allait sauter de joie, mais la présence de son frère dans le cours ne le lui permettait pas. Elle alla donc chercher ailleurs pour trouver la nourriture et pouvoir démarrer le parcours. Elle était impatiente de cajoler un Croup.

Avancée:

_________________
La course aux Croups Ivmv
Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan
new & pure
Seamus Finnigan
hiboux : 301
maison : Gryffondor
house points : 731
localisation : Irlande ou Poudlard
multicomptes : Charlie + Harry + Alexander
La course aux Croups Empty
MessageSujet: Re: La course aux Croups   La course aux Croups EmptyMer 22 Nov - 0:38


La course aux Croups

@MAXWELL J. HASTINGS

Seamus avait entendu parler d'une activité organisée par le professeur de Soins aux Créatures magiques.  Il était bien curieux de voir ce que c'était. Certes, cela devait être une activité assez simple, car tous les élèves de l'école étaient bienvenu. Bien qu'il était en septième année, l'Irlandais se disait que cela pourrait lui faire du bien. C'était différent. De plus, il aimait bien les activités du genre. Il se dit alors, pourquoi pas. Après tout, l'activité tombait à un moment où ils étaient tous libre et avoir au moins un Préfet dans le lot, cela pouvait aider à garder les élèves sages. Du moins, le plus possible.


Il se rendit dans le parc, où avait lieu l'activité. Il y avait une petite foule, surtout des Premières et des Deuxièmes années, puisqu'ils n'avaient pas accès à ce cours encore. Il était content de voir les plus jeunes élèves prennent grand plaisir dans cette activité. Il faisait beau et le soleil était présent.


Les règles du jeu étaient simple : trouver au minimum quatre unités de nourriture pour attirer la créature qui ressemblait à un Jack Russel. Pas très difficile, il devait faire attention aux autres élèves pour pas qu'ils se dirigent tous au même endroit. Non loin de lui, il y avait un arbre, quelque chose lui disait d'aller regarder dans les branches.


Il monta alors dans l'arbre et il y trouva une simple unité. Bon, c'était un début. Il ne devait pas se décourager.



Avancée:

_________________
Spoiler:


Dernière édition par Seamus Finnigan le Jeu 14 Déc - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shamee Fuller
new & pure
Shamee Fuller
hiboux : 68
maison : Serdaigle
house points : 112
multicomptes : /
La course aux Croups Empty
MessageSujet: Re: La course aux Croups   La course aux Croups EmptyVen 8 Déc - 0:20



La Course aux Croups

Shamee était contente de la chance qu'elle avait eue jusque là. Elle avait trouvé de la nourriture assez rapidement et il ne lui manquait pas grand-chose pour pouvoir attirer un Croup et démarrer la course à proprement parler. Elle continua donc de chercher dans les buissons en espérant tomber sur le morceau de nourriture qui manquait et pouvoir commencer la partie la plus intéressante. Il ne fallut pas longtemps pour qu'elle déniche deux nouvelles croquettes. Comme il fallait en donner quatre à la créature que l'on décidait de prendre pour nous accompagner, il lui en resterait une pour la route et pour récompenser son animal si elle en avait besoin.

Rangeant dans sa poche la croquette en trop, elle arriva dans la zone des petites créatures avec enthousiasme. Elle était parmi les premières et elle allait peut-être pouvoir choisir qui elle voudrait. Cela dit, elle aurait plutôt eu tendance à celui qui voudrait partager les preuves avec elle venir de son plein gré. Avec la nourriture qu'elle avait dans la main, les plus gourmands ne se firent pas prier pour se précipiter vers elle. Mais elle dissimula aussitôt la nourriture afin que seul l'un d'eux, celui qui serait son compagnon, en profite. Elle tendit la main et l'un des petits animaux y donna un coup de langue, même s'il n'y avait rien.

« Tu m'as l'air bien gentil toi. Ca te dit de faire équipe avec moi ? »

La petite créature bondit pour lui attraper le nez, ce qui la fit rire. Elle s'éloigna avec lui et en profita pour lui donner la nourriture qu'elle avait trouvée. Il sembla l'apprécier à sa juste valeur car il n'y eut bientôt plus de croquette à engloutir. Shamee savait qu'elle avait une petite surprise au fond de sa poche pour plus tard et elle entraîna de la petite créature au début du parcours qu’elle espérait bien réussir à gagner. Elle n'était pas si mal partie, elle avait plutôt bien commencé en ce qui concernait la recherche de nourriture. Restait à savoir s'ils allaient être assez rapides et s'ils parviendraient à éviter les pièges que le professeur Hastings avait placé sur le chemin.

Avancée:

_________________
La course aux Croups Ivmv
Revenir en haut Aller en bas
Rolf Scamander
new & pure
Rolf Scamander
hiboux : 136
maison : Hufflepuff :3
house points : 165
multicomptes : Tonks
La course aux Croups Empty
MessageSujet: Re: La course aux Croups   La course aux Croups EmptyJeu 14 Déc - 22:45

La course aux Croups


Ft everyone


Le professeur Hastings organisait une sorte de ludique et Rolf était très intéressé  par le concept et parce que son professeur avait inventé. Il vint au cours ce jour-là tout en étant intrigué de découvrir tout cela. Et de toutes façons, il savait qu'il ne s'ennuierait pas. Tant qu'il y avait des animaux à s'occuper, il ne s'ennuyait jamais. Les Croups. Ce n'était pas des animaux bien dangereux mais qui n'aimait pas les chiens ? Ils avaient bien entendu chacun leur caractère et il fallait apprendre à connaître chacun d'entre eux si on voulait qu'ils nous accepte mais Rolf avait la patience qu'il fallait pour d'un, observer, de deux respecter les Croups et ensuite se faire accepter par eux.

Il y avait deux choses que Rolf adorait par-dessus tout. La botanique et les soins aux créatures magiques. Il était bon dans d'autres matières mais c'était les deux dans lesquels il mettait le plus de motivation et de passion quitte à faire des heures supplémentaires en demandant à ses professeurs de rester un peu plus tard le soir dans la serre. Il aimait aussi revenir le soir pour observer et prendre des notes sur les créatures magiques que le professeur Hastings avait. Aujourd'hui, il descendait vers l'endroit où avait le cours son sacoche de cours accrochée à son épaule. Il marchait d'un pas tranquille et s'installa avec les autres élèves mais légèrement à l'écart comme à son habitude tout en s'apprêtant à écouter le professeur. Il écouta attentivement les instructions sans nécessairement prendre des notes. Il regardait les Croups et ressentait une envie croissante de passer à l'action ! Il avait tellement de sympathiser avec ces jeunes Croups !

Puis, lorsque le professeur donna son aval, Rolf partit chercher la nourriture dans le coin indiqué par Max. Il fouilla le coin et finit par trouver 3 unités de nourriture. Directement. Il lui fallait encore un peu de nourriture mais c'était pas mal du tout pour commencer. Rolf entreprit de continuer à chercher.  Autour de lui, des élèves avaient eux aussi trouvé des unités de nourriture, d'autres avaient commencé à approcher un des Croups.

Codé par Heaven
Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan
new & pure
Seamus Finnigan
hiboux : 301
maison : Gryffondor
house points : 731
localisation : Irlande ou Poudlard
multicomptes : Charlie + Harry + Alexander
La course aux Croups Empty
MessageSujet: Re: La course aux Croups   La course aux Croups EmptyJeu 14 Déc - 23:21


La course aux Croups

@"Tout le monde"

Seamus descendit de l'arbre. Il était un peu déçu par la seule unité de nourriture qu'il trouva, mais il se dit qu'il en aurait sûrement pas pour longtemps, après tous les autres aussi commençaient à trouver de la nourriture ici par-là.


Il vit non loin de là, Rolf qui venait d'arriver. Oh là là, il y avait de la pression. Il était doué avec les créatures magiques, alors c'était sûr qu'il aurait un avantage. Il allait avoir énormément de chance il en était sûr, mais l'irlandais était trop préoccupé par sa propre chasse pour aller lui dire bonjour.


Il continua à fouiller un peu partout et dans une haie de cèdres il y trouva deux unités. Il ne lui en manquait plus que une pour commencer la vraie chasse à obstacles. C' était cette partie qui l'intéressait beaucoup plus.


Où il pouvait bien chercher d'autres? Il y avait trop de personnes qui cherchaient en même temps. Cela allait lui prendre trop de temps pour pouvoir poursuivre. Il n'avait pas envie d'y passer la nuit et d'être le dernier à faire l'activité.


Unité de nourriture trouvée : 3/4.


_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shamee Fuller
new & pure
Shamee Fuller
hiboux : 68
maison : Serdaigle
house points : 112
multicomptes : /
La course aux Croups Empty
MessageSujet: Re: La course aux Croups   La course aux Croups EmptyVen 22 Déc - 17:23



La Course aux Croups

Shamee était arrivée à l’entrée du parcours et elle se sentait bien. Pour une fois, rien, ni peur ni angoisse ne venait noircir son chemin. Elle était sur le point de partir à l’aventure avec une adorable créature et elle était de bonne humeur. Quelques autres élèves, dont un Poufsouffle, démarraient en même temps qu’elle, mais son Croup à elle se mit à trotter avec enthousiasme. Ravie, et désireuse de faire plaisir à la petite créature qui avait choisi de l’accompagner, Shamee se cala sur son rythme, ce qui la força à courir un peu. Cela la fit rire et elle se détendait.

La fillette n’avait jamais ressenti cette paix autant que c’était le cas avec le petit Croup qui la faisait courir. Elle se rendit compte que les créatures magiques pouvaient avoir cet effet sur elle, l’apaiser et lui permettre de se sentir mieux. Elle e dit qu’elle allait certainement essayer de passer du temps avec elles, si elle le pouvait. Ce serait sûrement un bon moyen pour se rendre utile tout en apaisant un peu les tourments qu’elle éprouvait. Elle décida donc de profiter au maximum de cette aventure et de demander au professeur Hastings de pouvoir passer du temps avec les créatures magiques.

Soudain, le Croup s’arrêta un instant pour renifler une feuille. Il la trouva manifestement à son goût puisqu’il l’attrapa entre ses dents pour s’efforcer de la mâchouiller. Shamee s’accroupit pour caresser la tête de son petit animal. Il semblait passablement satisfait de lui-même et ils avaient avancé assez vite pour qu’elle ne lui en veuille pas de s’arrêter sur une feuille. D’ailleurs, il était prêt à repartir, non sans garder sa trouvaille dans sa gueule. Il semblait avoir bien l’intention de la déguster en se promenant avec l’élève qu’il avait choisi. Après tout, elle était formidable, elle ne l’empêchait de rien faire.

« Tu as l’air ravi de ta trouvaille, mon tout beau. »


Avancée:

_________________
La course aux Croups Ivmv
Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan
new & pure
Seamus Finnigan
hiboux : 301
maison : Gryffondor
house points : 731
localisation : Irlande ou Poudlard
multicomptes : Charlie + Harry + Alexander
La course aux Croups Empty
MessageSujet: Re: La course aux Croups   La course aux Croups EmptySam 23 Déc - 0:20


La course aux Croups

@"Tout le monde"

Déjà des élèves qui commençaient à entrer dans le parcours? Lui il était encore là, derrière à chercher de la nourriture. Il avait vraiment aucune chance de terminer premier. Certes, ce n'était pas une course, c'était simplement pour passer du temps et apprendre en même temps, mais Seamus prenait cela un peu personnel qu'il n'arrivait pas à faire aussi bien que les autres. Il n'était pas découragé, mais il commençait à s'impatienter, car les unités commençaient à se faire de plus en plus rare. Il ne savait plus où trop chercher. Il faisait le tour de la fontaine, le tour des tables et des chaises. Il finit par donner un coup de pied sur ce qui ressemblait à une roche, mais en fait c'était une fausse roche! Il y avait une unité de nourriture dessous! Enfin!! Prochaine étape c'était pour lui de rentrer dans le parcours! Enfin, il allait pouvoir s'amuser!

Il se dirigea donc vers le professeur où il y avait plusieurs Croups. Seamus n'aimait pas particulièrement les chiens, mais il était prêt à faire un effort. Après tout, ils n'étaient pas tout à fait un chien comme chez les Moldus, mais une créature magique qui leur ressemblait. Une des créatures s'avança vers lui. Au contraire des autres, le pelage était de couleur foncée et plutôt uni, ce qui le distinguait légèrement des autres. L'élève se pencha, pour se mettre à la hauteur du Croup et lui tendit ses nourritures. Il fut enthousiaste et mangea une unité et se dirigea en courant vers l'entrée du parcours.

"Allons y!! Je suis prêt!"

Il revit Shamee qui avait déjà pris de l'avance sur tout le monde. Elle était chanceuse celle-là et contrairement à leur dernière rencontre, elle avait l'air si heureuse! Probablement qu'elle était contente de participer à ce genre d'activité. Après tout, les premières années ne pouvaient pas avoir de cours des Soins. Il se souvenait lui-même qu'il avait eut hâte d'avoir ses cours, car cela semblait si intéressant, mais ÉVIDEMMENT! Quelque chose de particulier devait arriver à leur premier cours... Il eut un soupir, l'eau avait coulé sous les ponts et c'était grâce à Draco s'il avait survécu à l'attaque des Mangemorts à Pré-Au-Lard.

"Tu as senti quelque chose?"

Dit-il au Croup avant de s'aventurer plus loin avec son nouveau compagnon.





Avancé:

_________________
Spoiler:


Dernière édition par Seamus Finnigan le Ven 9 Fév - 11:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shamee Fuller
new & pure
Shamee Fuller
hiboux : 68
maison : Serdaigle
house points : 112
multicomptes : /
La course aux Croups Empty
MessageSujet: Re: La course aux Croups   La course aux Croups EmptyJeu 18 Jan - 2:49



La Course aux Croups

Cette course était vraiment chouette. Shamee était persuadée qu'il y avait des petites surprises sur le parcours, mais elle n'en avait croisé aucune pour le moment et elle se contentait de faire une belle balade avec un petit chien mignon ou quelque chose qui y ressemblait. Il était excessivement craquant et elle s'amusait comme une petite folle, ce qui n'était pas vraiment quelque chose d'habituel pour la petite Sang-Pure. Ça lui faisait tout drôle de bien s'amuser et de passer un bon moment comme elle ne l'avait pas fait souvent. Elle aurait bien aimé avoir une créature de ce genre à la maison, mais elle était à peu près sûre que son père s'y opposerait ou que son frère le lui volerait.

Elle préférait donc ne pas en parler et se contenter des cours de Soins aux Créatures Magiques, ce qui n'était déjà pas si mal. La petite créature l'entrainait le long du parcours plus qu'elle ne l'entraînait elle, mais ça ne la dérangeait pas de se promener en sautillant et en riant. Ils avaient bien avancé sur le parcours lorsque le Croup s’en éloigna un peu plus vite. Elle ne savait pas pour quelle raison il prenait de la distance, mais tant qu'il restait bien en vue, elle n'y voyait aucun inconvénient. Il semblait fouiner dans un fossé et il revint au galop vers elle.

Quand il fut à ses pieds, il déposa ce qu'il avait dans la gueule et qui constituait en un bâton de bois. Une fois le bâton déposé, il releva la tête vers elle et la regarda avec espoir. Il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre qu'il voulait évidemment jouer. Elle n'était pas contre et puis, si ça devait les retarder, ce ne serait pas grave. Ils avaient suffisamment d'avance pour que ça ne pose pas de problème. En plus, elle voulait surtout que la petite créature s'amuse et gagner était très secondaire pour elle.

« Tu es prêt ? », dit-elle avant de lancer le bâton le plus loin possible, en lançant aussitôt le Coup à sa poursuite.

Avancée:

_________________
La course aux Croups Ivmv
Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan
new & pure
Seamus Finnigan
hiboux : 301
maison : Gryffondor
house points : 731
localisation : Irlande ou Poudlard
multicomptes : Charlie + Harry + Alexander
La course aux Croups Empty
MessageSujet: Re: La course aux Croups   La course aux Croups EmptySam 20 Jan - 4:23


La course aux croups

Enfin! Une petit vague d'élèves pu rentrer en même temps dans le parcours. Le plaisir allait vraiment commencer, car il semblait y avoir des obstacles un peu partout durant l'preuve. Est-ce qu'Harry avait sentit la même chose durant le Tournoi des Trois Sorciers et l'épreuve du labyrinthe? Par contre, il ne s'aventura pas plus loin dans ce souvenir. Son croup prit de l'avance et Seamus le suivait sagement. Il dépassa quelques élèves qui semblaient prit avec des situations différentes, des pièges, des énigmes, etc...

Seamus avançait prudemment avec la créature. Puis ils s'arrêtèrent net tous les deux. Ils entendirent un grognement sortir d'un buisson. Le jeune Gryffondor sortit sa baguette, il allait devoir se défendre? Pendant un cours de soins des créatures magiques? Cela ne lui semblait pas normal. Le croup préféra reculer, Seamus le suivit. S'il devait y avoir un danger, la bête allait réagir et comme elle préféra reculer, alors il allait faire de même.

L'Irlandais plia les genoux pour se mettre à la hauteur et lui flatta la tête.

"Ça va aller, je suis avec toi."

Après quelques minutes, la bête sembla calmée. Elle se mit à reniflée des plantes au passage et semblait se frotter sur les branches. Était-elle en train de déposer son odeur? Est-ce que cela était vraiment le temps? Seamus se posa la question, mais laissa la bête faire. Il espérait que son prochain avancement allait être plus fructueux , car parmis les joueurs, beaucoup était bien avancé. "Les chanceux" se dit Seamus. Il avait passé trop de temps à la recherche de nourriture. Il n'aurait pas dû attendre aussi longtemps, ce n'était pas juste.



Avancé:

_________________
Spoiler:


Dernière édition par Seamus Finnigan le Ven 9 Fév - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rolf Scamander
new & pure
Rolf Scamander
hiboux : 136
maison : Hufflepuff :3
house points : 165
multicomptes : Tonks
La course aux Croups Empty
MessageSujet: Re: La course aux Croups   La course aux Croups EmptyVen 26 Jan - 22:12

La course aux Croups


Ft everyone




Il ne lui fallu guère de temps pour découvrir une quatrième unité de nourriture et il en trouva d'ailleurs deux autres. Il les ramassa quand même, ça pouvait toujours servir. Leur professeur leur avait dit qu'il en fallait 4 minimum avant de pouvoir approcher les Croups ! Rolf était terriblement impatient de s'approcher d'un des Croups mais il savait aussi qu'il fallait qu'il reste très calme, patient et il fallait avant tout que le Croup l'accepte. Après, ils pourraient participer au jeu. Il se rapprocha donc d'un des animaux avant de s'agenouiller près de lui, et de le regarder en lui tendant la main, attendant qu'il sente son odeur, qu'il voit qu'il ne lui voulait pas de mal. En général, avec Rolf, les animaux avaient tendance à voir directement qu'il était inoffensif et ne leur ferait pas de mal. Quand le Croup l'eut accepté et le laissa se rapprocher plus de lui,  Rolf s'agenouilla près de lui avant de lui donner une portion de nourriture.

« C'est bien mon beau. »

Beaucoup d'élèves avaient déjà commencé le parcours, mais chaque chose en son temps. Il devait attendre que son Croup ait fini de manger.

Code:
Nourriture: 6/4
Case avancées: à venir

Codé par Heaven


Dernière édition par Rolf Scamander le Dim 28 Jan - 2:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan
new & pure
Seamus Finnigan
hiboux : 301
maison : Gryffondor
house points : 731
localisation : Irlande ou Poudlard
multicomptes : Charlie + Harry + Alexander
La course aux Croups Empty
MessageSujet: Re: La course aux Croups   La course aux Croups EmptySam 27 Jan - 22:01


La course aux Croups

@""

Seamus était resté un moment avec son Croup, le temps qu'il finisse de renifler ce qu'il y avait autour de lui et se calmer aussi car ils avaient eut un peu peur de ce qui s'était produit il y avait quelques minutes. Alors, leur avancée continua un petit moment. Il dépassèrent certains élève, dont Rolf qui participait aussi. Il lui fit un signe de main tout en continuant d'avacer. C'était amusant d'y retrouver pleins d'élèves de maisons différentes, d'années différentes en profiter pleinement. C'était des activités comme ça qu'il fallait à Poudlard, surtout après tout ce qui leur était arrivé.

Seamus et son Croup arrivèrent là où il était indiqué un "neuf" sur une pancarte. Cela devait être les différents endroits où ils pouvaient se retrouver, car il semblait yu avoir plein de trucs différents qui leur arrivait, tout dépendamment où ils étaient rendus. Le professeur Maxwell avait bien tout planifier, il devait y avoir des obstacles différents à chaque endroit. Son Croup se mit à courir. Il fallait croire que quelque chose avait attiré son attention. Il revint avec un bâton. Seamus le prit et s'amusa à lui lancer et il lui rapportait à chaque fois. C'était amusant. Ils pouvaient bien prendre leur temps, après tout, rien ne pressait. C'était une course, mais chacun avançait à sa vitesse.

Avancé:


_________________
Spoiler:


Dernière édition par Seamus Finnigan le Ven 9 Fév - 11:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shamee Fuller
new & pure
Shamee Fuller
hiboux : 68
maison : Serdaigle
house points : 112
multicomptes : /
La course aux Croups Empty
MessageSujet: Re: La course aux Croups   La course aux Croups EmptyMer 7 Fév - 23:46



La Course aux Croups

Quand on était très occupé à jouer au bâton, on n'avait pas tellement le temps d'avancer sur le parcours. Du coup, ils mirent un moment avant de se remettre en route. Mais la Serdaigle n'en était pas contrariée car il n'y avait rien de plus agréable que de jouer avec un petit chien, qu'il s'agisse d'un chien ordinaire ou d'une créature magique. Elle aurait adoré en avoir à la maison. En attendant, il fallait quand même se remettre en route si elle avait envie d'arriver au bout du parcours à un moment ou à un autre. Bien entendu, le petit animal n'était pas concerné par cela, mais il y avait moyen de réussir quand même, tout en lui faisant plaisir de temps en temps.

« On y retourne ? » suggéra-t-elle.

Mal lui en prit. Sa créature était pleine de bonne volonté, mais il y avait de mauvaises surprises. À peine eut-elle fait un pas en avant qu'elle se sentie soudain attirée par le nombril d'une manière qu'elle ne comprenait pas bien. Quand elle reprit conscience d’elle-même, elle se rendit compte qu'elle était tombée dans un des pièges du professeur Hastings. Il l'avait fait reculer dans le parcours. Elle n'avait pas de chance, mais ce n'était pas la faute de sa petite créature pas plus que la sienne. Peut-être que si elle était passée plus vite sur la zone, elle n'aurait pas eu le temps de se faire téléporter. Mais c'était trop tard.

« Eh bien, on a pris du retard mon bonhomme, mais ça ne fait rien. On se rattrapera. Allez viens, on va continuer quand même. »

Elle se voulait encourageante, mais ce n'était pas vraiment nécessaire en ce qui concernait le petit animal à fourrure qui était tout simplement enchanté de se promener et qui la gratifia aussitôt d'un coup de langue pour lui faire comprendre qu'elle n'avait pas à être triste. Visiblement, elle était celle des deux qui étaient le plus touchée par l'incident et elle décida donc de prendre exemple sur le Croup et de voir cela comme un moment agréable de balade. Après tout, le cours se faisait avec des élèves de tous âges et il était peu probable qu'une première année pas très endurante arrive la première. Autant en rester à faire de son mieux.

Avancée:

_________________
La course aux Croups Ivmv
Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan
new & pure
Seamus Finnigan
hiboux : 301
maison : Gryffondor
house points : 731
localisation : Irlande ou Poudlard
multicomptes : Charlie + Harry + Alexander
La course aux Croups Empty
MessageSujet: Re: La course aux Croups   La course aux Croups EmptyVen 9 Fév - 0:34


La course aux Croups

@"RP de groupe"

Après plusieurs minutes à avoir jouer avec son Croup, il décidèrent de continuer à avancer. Il faisait bon. Le soleil était là et tous les élèves présents semblait s'amuser. C'était bien parti pour l'activité du professeur. Alors c'était très bien pour lui, mais il avait mit la barre très haute pour les autres professeurs, même s'il voyait mal rogue faire une activité du genre avec les élèves. Cette pensée le fit rire. Puis ils continuèrent d'avancer.  Ils passèrent à côtés d'élèves qui semblaient bien maîtriser et moins bien s'en sortir. Il y en avait pour vraiment tous les goûts.

Puis, son petit Croup s'arrêta net. Seamus se mit à regarder autour de lui. Est-ce qu'il y avait un obstacle qu'il n'avait pas vu? Un ennemi? Quelque chose qui se cachait dans un buisson? Un piège sur le point de s'enclencher? Le préfet fit même le tour sur lui-même pour s'assurer qu'il n'avait rien manquer. Puis il se mit à rire lorsqu'il vit son animal avancer en fixant quelque chose pas trop loin.

Il se mit à le suivre, mais qu'est-ce qu'il pouvait bien y avoir pour qu'il agisse de la sorte? Il était bien curieux de voir ce qui l'emportait de cette façon. Cela ne lui prit qu'un petit instant pour voir de quoi il s'agissait. Il y avait une croquette qui était posée sur une roche plate. Alors, C'était ça qui l'avait autant intrigué et qu'il avait fait paniquer le Gryffondor. Soulagement, au moins ce n'était rien de trop dangereux.

"Tu le mérites bien! Profite."



Nourriture : 4/4

Cases avancées : 15/18 


_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rolf Scamander
new & pure
Rolf Scamander
hiboux : 136
maison : Hufflepuff :3
house points : 165
multicomptes : Tonks
La course aux Croups Empty
MessageSujet: Re: La course aux Croups   La course aux Croups EmptySam 10 Fév - 1:07


La course aux Croups


Ft everyone




Rolf prenait son temps avec son Croup. Il prenait le temps de l'apprivoiser. Agenouillé devant lui, il lui tendit la main, attendit qu'il la renifle, le laissa manger un peu de la nourriture qu'il avait ramassé. Pour lui, les créatures magiques étaient plus importante que le jeu en lui-même. Il prenait donc son temps de bien faire les choses. Jamais il ne bâclerait quoique ce qui qui concernait les animaux. Il fallait être calme et patient.

Une fois que le croup se fut rendit compte que Rolf ne lui voulait pas de mal, il se laissa caresser et Rolf lui donna quelques caresses. En général, avec Rolf, les animaux avaient tendance à voir directement qu'il était inoffensif et ne leur ferait pas de mal. Quand le Croup l'eut accepté, il partit avec lui en direction du parcours.

« C'est bien mon beau. Montre moi ce que tu sais faire. Et tu sais, je m'en fiche de la course. Prenons notre temps de nous apprivoiser l'un l'autre, de nous connaître avant tout. »

Le Croup l'entraîna alors sur le chemin. Ils s'arrêtèrent jusqu'à la case 6 où le croup de Rolf avait trouvé une feuille morte qu'il se mit à machouiller tout en se promenant. Rolf fut très amusé en le regardant faire. C'était tellement amusant qu'il en oublia complètement le jeu pendant quelques minutes. Il se souvint alors qu'ils devaient recommencer à avancer.

Code:
Nourriture: 6/4
Case avancées: 6/18
Comme j'avais déjà lancé la dernière le dé par erreur je n'ai pas relancé le dé et ait gardé le même résultat que j'avais eu la dernière fois. Si problème il y a, je relancerai un dé pour remplacer ^^"

Codé par Heaven



Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan
new & pure
Seamus Finnigan
hiboux : 301
maison : Gryffondor
house points : 731
localisation : Irlande ou Poudlard
multicomptes : Charlie + Harry + Alexander
La course aux Croups Empty
MessageSujet: Re: La course aux Croups   La course aux Croups EmptySam 10 Fév - 20:01


La course aux Croups

@"RP de groupe"

Seamus voyait enfin l'arrivée, il semblait tout près, mais il restait encore des chances qu'il est une mauvaise surprise tout au long de son avancée, mais tout semblait bien aller, quelques élèves semblaient retourner en arrière ou le Croup arrêtait d'avancer, comme s'il commençait à être fatigué, mais Seamus et son compagnon Croup continuèrent d'avancer comme si de rien était.

Ils arrivèrent finalement au bout du parcours. Il y avait plein de niche, avec quelques Croups qui dormaient déjà. Puis, celui de Seamus se coucha à ses pieds. Il avait l'air exténué. Seamus passe plusieurs minutes à le flatter. Il avait eut beaucoup de plaisir dans cette course aux obstacles. Il ne s'attendait pas à terminer avant Shamee et encore moins Rolf. Il avait vraiment eut de la chance. Il prit son Croup, qui dormait déjà, dans ses bras et alla le déposer dans une des niches. Il avait l'air tellement bien. Il y avait de la nourriture et de l'eau, avec une couverture pour se coucher confortablement.

Allait-il revoir ce Croup à un moment donné? Sûrement, sinon s'il demandait au professeur Maxwell s'il pouvait le visiter, probablement qu'il allait accepter. Ça lui ferait sûrement du bien de repasser du temps avec lui.

Il fit le parcours sens inverse et alla rejoindre le professeur. Seamus était heureux. Il avait réussit quelque chose avant les autres, lui qui avait commencé avec énormément de retard. Il avait vraiment de la chance.Son année allait être parfaite! Il le sentait.


_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shamee Fuller
new & pure
Shamee Fuller
hiboux : 68
maison : Serdaigle
house points : 112
multicomptes : /
La course aux Croups Empty
MessageSujet: Re: La course aux Croups   La course aux Croups EmptyLun 26 Fév - 4:00



La Course aux Croups

Ce n'était pas parce qu'elle était tombée dans un piège que Shamee allait se décourager. En plus, plus la balade durait longtemps, plus cela lui permettait de se promener avec son petit compagnon. Elle n'avait pas vraiment le sentiment que sa victoire soit possible, alors c'était aussi bien de décider de se promener au lieu de se lancer vraiment dans la compétition. Elle ne manqua donc pas de bonne humeur et entraîna le petit être qui avait choisi d'être son partenaire pour repartir à l'assaut du parcours. Il n'avait pas l'air contre et se mit à trottiner à ses côtés avec l'enthousiasme de son âge.

Ils marchaient tous les deux côte à côte et la fillette le regardait de temps en temps avec tendresse. La créature acceptait alors de partager son regard et on avait l'impression que rien ne pouvait faire plus plaisir au duo que de se retrouver ensemble. C’était plutôt mignon, il fallait le reconnaître, mais ce n'était pas vraiment efficace. Elle ne portait aucune attention au parcours et se contentait de le suivre comme si de rien n'était. ce n'était peut-être pas si étonnant qu'elle soit tombée dans un piège.

D'ailleurs, elle devait avoir un peu manqué d'apprendre sa leçon, parce qu'il s'avéra qu’elle retomba aussitôt dans le même piège que celui dont elle venait de s'échapper. Elle était tombée dedans une fois et voilà qu'elle recommençait. Lorsqu'elle se retrouva à nouveau au même endroit qu’un instant auparavant, elle soupira profondément avant de se tourner vers la petite créature qui secouait la tête pour s'ébrouer à cause de la sensation qu'il avait eu en passant dans le piège. En dehors de cette sensation, il ne sembla pas en éprouver pas le moindre souci.

« Nous sommes retombés dans le piège. Je devrais faire plus attention. »

Avancée:

_________________
La course aux Croups Ivmv
Revenir en haut Aller en bas
Jane Stevens
new & pure
Jane Stevens
hiboux : 18
maison : Poufsouffle
house points : 101
localisation : Poudlard
multicomptes : Shamee Fuller
Maxwell Hastings
La course aux Croups Empty
MessageSujet: Re: La course aux Croups   La course aux Croups EmptyMar 19 Mar - 0:53



La Course aux Croups

Si Jane adorait le cours de Soins aux Créatures Magiques, ce serait encore plus vrai aujourd'hui puisque le professeur avait organisé un petit jeu avec toutes les années et toutes les maisons. Il avait plutôt de bonnes idées pour ses cours de Soins aux Créatures Magiques. Elle avait toujours le sentiment de beaucoup s'amuser avec lui, mais elle savait aussi qu'elle apprenait beaucoup de choses, et que cela lui serait utile pour ses projets futurs. Pour aujourd'hui, elle était impatiente de partir à l'assaut du parcours avec une des petites créatures. Elle savait bien qu'il était peu probable qu'elle réussisse à le faire sans tomber dans des pièges. Mais c'est ce qui serait drôle.

Elle se lança à la recherche de nourriture pour amadouer une des petites créatures. Mais il semblait que les autres soient beaucoup plus efficaces qu'elle. Elle avait vu un de ses camarades Gryffondor en trouver plusieurs d'un coup, et les petits semblaient s'en donner à cœur joie. Cela la fit sourire mais cela ne lui permit pas de trouver une gourmandise pour tenter les petites créatures avec qui elle allait devoir parcourir l'espace prévu par le professeur. Il fallait pourtant bien qu'elle trouve quelque chose. Le professeur devait en avoir caché assez pour que tout le monde puisse arriver à démarrer le parcours, même si cela pouvait être compliqué d'arriver la première.

Finalement, elle fouilla sous un buisson et découvrit une petite croquette qui se baladait toute seule. Ce n'était qu'un maigre trésor et uniquement un début, mais c'était déjà quelque chose et elle avait bien l'intention de trouver autre chose par la suite. Ce qui était certain, c'était qu'elle ne se lancerait pas à l'assaut du parcours tout de suite parce qu'il faudrait d'abord convaincre et que pour ça, elle allait avoir besoin de plus de petits éléments de nourriture. C'était que ça pouvait être très gourmand, et les petits Croups. Mais elle finirait bien par trouver tout ce qui lui serait nécessaire.

Avancée:

_________________
La course aux Croups Ptc5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La course aux Croups Empty
MessageSujet: Re: La course aux Croups   La course aux Croups Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La course aux Croups
Page 1 sur 1
unbreakable vow :: HOGWARTS :: L'extérieur du château :: Le parc