AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Chéri, je suis rentrée. Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée. (Terminé)

Alexiel Carpenter
new & pure
Alexiel Carpenter
hiboux : 278
maison : Gryffondor
house points : 779
localisation : Poudlard
multicomptes : Rachel & Zack
Chéri, je suis rentrée. Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée. (Terminé) Empty
MessageSujet: Chéri, je suis rentrée. Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée. (Terminé)   Chéri, je suis rentrée. Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée. (Terminé) EmptyMar 28 Nov - 22:10



Chéri, je suis rentrée.
Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée.
***
Septembre 98, me voilà de retours à Poudlard après un été chargé sur tous les plans. J’ai réussi à me remettre de mes émotions, mais les images sont toujours là, encrées dans ma mémoire. Heureusement que la première rentrée de ma petite sœur Becky m’occupe l’esprit, sinon j’aurais eu du mal à surmonter tout ce que c’est passé il y a quelques mois. Aujourd’hui n’est pas le jour pour ressasser, mais plutôt pour se réjouir. En-dehors de reprendre ma vie normale, si on peut dire, c’est aussi un moment unique dans la vie de ma cadette et je me dois d’être plus solide que jamais pour la soutenir. Durant le voyage dans le Poudlard Express, je suis restée avec elle. La pauvre est totalement angoissée à l’idée de sa répartition. Nous avons partagé notre compartiment avec mon meilleur ami. Il plane à trois mille ce type et ça son dynamisme et sa gaîté me fait le plus grand bien. Le temps est passé si vite que je n’ai pas vraiment pris la peine de retrouver mes camarades de maison. J’aurais bien assez de temps pour discuter avec eux lorsque nous serons au château.

Arrivé à destination, j’embrasse Becky sur le front et la rassure une dernière fois avant de prendre le chemin des calèches qui nous feront faire la dernière partie du trajet, toujours en pleine conversation avec Gwaen. Mon camarade tente une nouvelle fois de me convaincre de rejoindre l’équipe de Quidditch de Gryffondor histoire de nous affronter au moins une fois. Cet idiot me fait réfléchir sur le sujet pour le coup. Cela pourrait être un bon moyen de finir ma scolarité. Enfin, nous nous séparons à l’entrée de la Grande Salle afin de rejoindre nos tables respectives.

Alors que je prends la direction de la tablée déjà bien remplis de mes camarades arborant les couleurs rouge et or de notre maison, mon regard s’attarde sur les visages. Un sourire s’étire sur mes lèvres en les voyants. Je n’aurais jamais cru ressentir un tel bonheur à l’idée de les revoir. J’ai l’impression de rentrer à la maison malgré tout. Pourtant certains visages n’étaient pas là. Je m’empêche de me souvenir pourquoi. Cependant, cet instant de faiblesse ne dure pas longtemps, car mon regard s’arrête sur un visage que je ne m’attendais vraiment pas à voir ici. D’un pas assuré, je fais le tour de la table pour allée m’installer juste en face de mon camarade qui me surprenait par sa présence. Avec un grand sourire plein d’espièglerie, je ne peux m’empêcher de lui dire avec humour :

« Et ben Seamus, je te manquais tellement que tu as décidé de repiquer ton année ? »

Le grand brun avait un de plus que moi et devait techniquement avoir fini sa scolarité. Mais je suis contente de le retrouver. Étant membres de la même maison, cela fait un bail qu’on se fréquente, si je puis dire, mais c’est seulement quand nous avons rejoint l’AD que j’ai appris à le connaître. Comme beaucoup d’autres de mes camarades de maison ou non d’ailleurs. Quelque chose me dit que sa présence va être une bonne chose pour cette année.

***

Codé par Heaven sur Epicode

_________________

You’re a child. An infant. Your mocking is thus infantile. He’s not my boyfriend. This man is more to me than you can dream.

KoalaVolant


Dernière édition par Alexiel Carpenter le Ven 19 Jan - 15:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan
new & pure
Seamus Finnigan
hiboux : 304
maison : Gryffondor
house points : 740
localisation : Irlande ou Poudlard
multicomptes : Charlie + Harry + Alexander
Chéri, je suis rentrée. Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée. (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Chéri, je suis rentrée. Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée. (Terminé)   Chéri, je suis rentrée. Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée. (Terminé) EmptyMar 5 Déc - 2:30


Chéri, je suis rentrée. Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée.

@ALEXIEL CARPENTER

Seamus allait effectuer, étrangement, sa huitième entrée à Poudlard. Pas qu'il avait redoublé d'année, mais parce qu'on lui avait offert, comme aux autres septième année qui ont eu une mauvaise année scolaire, de revenir pour pouvoir reprendre tout ce qu'ils avaient manqué. L'irlandais se retrouvait à être un des rares qui avaient accepté l'offre. Sachant qu'Harry et Hermione n'allaient pas revenir, il en était plus que certain, même s'il ne leur avait pas parlé. Neville, sûrement qu'il accepterait aussi et Dean n'était pas tout à fait décidé. Il semblait que ses parents n'étaient pas tout à fait d'accord qu'il revienne, après ce qu'il avait vécu l'année précédente.


Pourquoi Seamus avait décidé de revenir? Il ne se sentait pas prêt à affronter le monde magique en tant qu'adulte, mais aussi, il ne savait pas ce qu'il voulait faire réellement comme travail. Il avait essayé de se trouver une voix, mais rien n'était congrès pour lui. Alors, rien de mieux que de reprendre ses études et de continuer là où elle s'était arrêtée. Il avait passé plus de temps dans la Salle sur Demande, que dans les salles de classe. De plus, on lui avait offert le poste de Préfet.


Dans le train, Seamus s'était retrouvé avec Neville, dans un compartiment. Il n'était pas avec lui très longtemps, car il devait se rendre au wagon de tête pour se retrouver avec les autres Préfets. Il a reconnu Hannah. Elle avait décidé de revenir. Il sentait que cela allait être une bonne année. Après tout, Voldemort n'était plus.


Ils arrivèrent enfin au château, il avait tellement faim! Il ne pensait qu'au banquet qui suivait la répartition des maisons pour les premières années. Il guida les Premières jusqu'à Hagrid, se dirigea vers les calèches et monta dans la même que d'autres élèves comme lui, Neville, Hannah et trois autres qui avaient pris aussi la décision de revenir. Au moins, ils allèrent pouvoir se soutenir.

Finalement, ils entrèrent dans le château et prirent place à leurs tables respectives. Les élèves entraient un après les autres au rythme que les calèches arrivaient. Puis, il entendit une voix, quelque peu familière, d'une personne qui prit place devant lui.


« Et ben Seamus, je te manquais tellement que tu as décidé de repiquer ton année ? »


C'était Alexiel! Il était content de la revoir. De plus, ils allaient passer l'année scolaire ensemble. Il en était plus que content.


"J'aimerais te dire que c'est le cas, mais ce n'est pas juste à cause de cela. " Dit-il avec un petit rire. "Tu as passé un bel été? Contente d'être de retour?"


Il était bien conscient que cette question avait deux côtés. Certains devaient être heureux d'être de retour et d'autres, comme lui, ne devaient pas trop savoir quoi penser de tout cela. Après avoir participé à la Bataille de Poudlard, Seamus ne savait plus trop comment être. Il avait passé tant d'année à se soucier de tout, que maintenant quand tout était de nouveau "normal", il se doutait bien : quelque chose allait se passer.... Il espérait se tromper.


_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel Carpenter
new & pure
Alexiel Carpenter
hiboux : 278
maison : Gryffondor
house points : 779
localisation : Poudlard
multicomptes : Rachel & Zack
Chéri, je suis rentrée. Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée. (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Chéri, je suis rentrée. Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée. (Terminé)   Chéri, je suis rentrée. Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée. (Terminé) EmptyMer 6 Déc - 21:21



Chéri, je suis rentrée.
Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée.
***
Il fallait bien admettre que me retrouver assise à la table des Gryffondor dans la Grande Salle m’avait grandement rassurée. À la seconde où mes fesses sur le banc, en face d’un camarade que je n’aurais pas espéré revoir, ma personnalité enjouée et espiègle avait refait surface naturellement. Bien que cela n’était pas feint, je sentais malgré tout que je n’étais pas tout à fait moi-même. Mais ma réaction me prouvait que rien n’était perdu et que je finirais par surmonter définitivement toute cette histoire, même si les souvenirs seraient à jamais gravés dans mon esprit.

Je ne pus m’empêcher de faire une petite vanne à Seamus en le voyant installé en face de moi. Naturellement, c’était juste pour le taquiner un peu et sa réaction me fit plaisir. Je ne pus m’empêcher de faire une petite moue boudeuse en entendant sa réponse avant de lui dire :

« Aïe, mon ego vient d’en prendre un coup, là. En-tout-cas, ça me fait plaisir de te voir et qu’on puisse partager cette année de cours. Je sens que ça va être intéressant. »

La réputation des explosions de mon camarade pendant les cours n’était plus à faire et j’avais hâte de voir s'il avait toujours le même problème. Je pris quelques secondes de réflexion avant de répondre à ses questions concernant mon été et mes sentiments sur mon retour à Poudlard.

« Et bien, l’été, c’est plutôt bien passé dans l’ensemble. Ma petite sœur Becky n’a pas cessé de me prendre la tête avec l’approche de sa première rentrée. Heureusement pour ma santé mentale, mon meilleur ami était de la partie aussi. »

Je posais mes coudes sur la table et mis mon menton sur mes mains avant d’ajouter avec un léger soupir :

« Quant à la rentrée, je suis plutôt mi-figue, mi-raisin, comme dit ma grand-mère. Je suis contente de retrouver mes camarades, mais en même temps, je me pose de nombreuses questions. Et je dois bien admettre que j’ai un peu peur de ce qu’il pourrait nous arriver. Je ne sais pas toi, mais j’ai un peu de mal à me sentir en sécurité entre ses murs maintenant. Mais en même temps, je me dis que peut-être, on connaîtra enfin une année de scolarité normale. »

Je me redressais et laissais mes mains tombées sur la table, de chaque côté de l’assiette vide qui se trouvait devant moi J’ignorais pourquoi je racontais tout cela à Seamus. Bon d’accord, c’était la vérité, mais je n’avais pas encore osé dire tout cela à quelqu’un jusqu’à présent. J’ajoutais avec un petit rire :

« Il faut bien admettre que l’on n'a pas franchement eu d’années calmes. Mais tu me connais, je suis une éternelle optimiste, alors je me dis que le pire est derrière nous maintenant. »

J’offris au jeune homme l’un de mes plus beaux sourires avant de lui demander :

« Et toi ? Tes vacances se sont bien passées ? Et qu’est-ce qui t’as poussé à revenir du coup, vu que ce n’est pas ma personnalité chaleureuse et enjouée apparemment. »

Sur ces derniers mots, je fis un clin d’œil espiègle à Seamus. Ma curiosité venait de faire surface sans que je ne puisse m’en empêcher. J’espère juste que ma question ne mettra pas mon interlocuteur mal à l’aise ou je ne sais quoi d’autre. Naturellement, s’il décidait de ne pas me répondre, je ne m’en offusquerais pas, mais je croisais les doigts pour qu’il me raconte les raisons de sa présence. Décidément, mes vilains défauts n’avaient pas disparu avec les événements dramatiques. Signe que la vie « normale » reprenait le dessus. Voilà qui était plutôt encourageant et qui me laissait entrevoir que mon cas n’était pas désespéré.


***

Codé par Heaven sur Epicode

_________________

You’re a child. An infant. Your mocking is thus infantile. He’s not my boyfriend. This man is more to me than you can dream.

KoalaVolant


Dernière édition par Alexiel Carpenter le Ven 12 Jan - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan
new & pure
Seamus Finnigan
hiboux : 304
maison : Gryffondor
house points : 740
localisation : Irlande ou Poudlard
multicomptes : Charlie + Harry + Alexander
Chéri, je suis rentrée. Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée. (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Chéri, je suis rentrée. Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée. (Terminé)   Chéri, je suis rentrée. Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée. (Terminé) EmptyDim 10 Déc - 18:47


Chéri, je suis rentrée. Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée.

@Alexiel Carpenter

L'année s'annonçait un peu étrange. Après tout, il était de retour pour refaire sa septième, revenir après une guerre magique et ils devaient reprendre leur vie comme si de rien n'était? Il y régnait une drôle d'atmosphère. Il espérait que les premières pouvaient leur apporter une vague de renouveau. Cela pourrait leur faire grand bien. Ce qui faisait vraiment étrange à Seamus, c'était le fait de reprendre ses études avec de nouveaux camarades. Beaucoup de ses camarades de classe n'étaient pas de retour. Hermione figurait maintenant parmi les professeurs. D'ailleurs, Seamus la vit à la grande table assise près de McGonagall. Il était plus qu'heureux pour elle, mais il allait devoir la respecter comme une supérieure et non seulement une amie. Il espérait que cela se passe bien avec elle. Il avait cru comprendre qu'elle ne pourrait pas être présente durant les cours quand il y aura des "huitièmes". Question de ne pas créer de problèmes, mais cela pouvait changer aussi.


Il revint à Alexiel, son énergie lui faisait du bien.


"Je partage le même sentiment que toi. Je ne suis pas sûr qu'on ait vraiment la tranquillité qu'on pense avoir. J'ai l'impression que quelque chose pourrait arriver à tout moment." Comme si Seamus savait que quelque chose pouvait se produire (pour ne pas parler de l'attaque des Mangemorts qui auraient lieu dans Pré-Au-Lard quelques mois plus tard...). "Pour vrai, je ne pourrais même pas dire de quoi une année normale à Poudlard a l'air... Depuis ma première année, il arrive toujours quelque chose qui fait que notre année ne se passe pas comme prévu. Je ne veux pas blâmer Harry, mais c'est tout de même un peu de sa faute..."


Il soupira. Il s'était avéré que Seamus avait passé une bonne partie de sa cinquième année à ne pas croire son camarade, mais il changea d'avis en cours d'année. Ce qui fit qu'il avait renoué ses liens avec Potter.


"Je suis d'accord avec toi. Peut-être qu'au final, on s'inquiète pour rien et que l'année sera normale. Ça changerait des autres années. Mais t'avoir dans mes classes me réjouit. Je ne me sentirais pas tout seul. "


Lui dit-il avec un magnifique sourire. Au moins, il aura de la compagnie durant ses cours, il n'aura pas à forcer des liens avec qui que se soit, car il connaissait déjà quelques personnes pour assister aux cours.


"J'ai eu un été correct. J'ai surtout passé beaucoup de temps avec mes parents. Ma mère n'est toujours pas d'accord que je revienne faire mes études. Elle aurait préféré que je trouve un emploi quelque part, mais comme je ne sais pas ce que je veux faire, pour moi ça me semblait évident que je devais revenir. Maintenant que je te vois, je suis encore plus motivé!"


L'année s'annonçait intéressante. Il avait avoué sans retenue à Alexiel la raison de son retour. Il ne pouvait pas vraiment le cacher. De toute façon, il aurait besoin de session d'orientation encore cette année. Heureusement qu'il avait pris pas mal d'options et qu'il réussissait bien dans ses cours, ça lui permettait d'avoir un éventail de choix.


_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel Carpenter
new & pure
Alexiel Carpenter
hiboux : 278
maison : Gryffondor
house points : 779
localisation : Poudlard
multicomptes : Rachel & Zack
Chéri, je suis rentrée. Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée. (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Chéri, je suis rentrée. Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée. (Terminé)   Chéri, je suis rentrée. Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée. (Terminé) EmptyVen 15 Déc - 23:14



Chéri, je suis rentrée.
Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée.
***
Je suis contente d’entendre Seamus me dire qu’il éprouve plus ou moins les mêmes doutes que moi, qu’il a les mêmes interrogations sur cette année scolaire qui s’annonce. Je fais une légère grimace quand il parle de Harry. Elle l’avait souvent penser qu’il était indirectement responsable de tous les événements dramatiques qu’avaient connus Poudlard depuis qu’il avait intégrer ses rangs des années auparavant. Bien sur il n’avait rien demander, mais je me suis souvent interroger sur le fait qu’il se retrouvait toujours au centre de toutes ces histoires étranges. Je ne le connaissais pas assez pour émettre le moindre jugement cependant. Et je devais bien admettre que j’étais soulagé que mon célèbre camarade ne soit pas revenus cette année.

« C’est vrai que dans le genre aimant à emmerdes, on aura du mal à trouver pire que Harry. Cette réflexion me laisse penser qu’il ne devrait pas y avoir de problèmes majeurs cette année. »

Je senti mes oreilles chauffées lorsque mon interlocuteur déclara qu’il était content que nous soyons dans la même classe car cela lui éviterais de se sentir moins seul. J’avais enchainer en lui demandant si ses vacances c’étaient bien passées, histoire d’éviter qu’il ne remarque que mes oreilles avaient une couleur proche de ma chevelure. Et puis cela permettait aussi d’assouvir ma curiosité.

« J’admets que je sais depuis tellement longtemps se que je ferais après Poudlard, que je n’imagine même pas se que tu dois ressentir aujourd’hui. »

Je me raclais légèrement la gorge, sentant mes oreilles chauffer encore plus lorsque j’entendis Seamus dire que ma présence le motivait encore plus.

« Euh.. Ben… C’est un plaisir de pouvoir te rendre ce petit service du coup. Même si je dois avouer que je ne le fais pas exprès. »

Un léger rire sortait ensuite de ma bouche sans que je ne sache vraiment pourquoi. Cette petite remarque sur mon ego au début de cette conversation n’était qu’une blague, mais je devais admettre qu'il prenait soudain un peu de place suite aux paroles de mon camarade.

« Enfin, ce n'est pas tellement moi qui dois te motiver, mais plutôt quelque chose qui te plaît et qui t’indiquerais le chemin pour la suite. »

C’était tellement plus facile à dire pour moi qui voulais devenir journaliste depuis que j’étais toute petite. À vrai dire, cet objectif m’était devenu tellement évident quand j’avais réalisé que ma curiosité quasi-maladive pouvait m’être utile pour de bonnes choses. Je n’avais jamais réellement réfléchi à ce que je ferais si jamais je ne pouvais pas poursuivre dans cette carrière. Voilà qui me laissait soudainement songeuse. J’aurais aimé pouvoir rejoindre une école de journalisme moldu, mais cela risquait de s’avérer compliqué. Voilà un sujet que j’allais devoir aborder avec mes parents dans ma prochaine lettre.

« Oh tien, en parlant de motivation. J’ai promis à Gwaen de passer les sélections de notre équipe de Quidditch. Je ne sais pas ce qu’il m’est passé par la tête, mais j’aurais bien besoin de soutien pour me pousser à y aller. »

Je fis une grimace rien qu’à cette idée. Mais j’avais promis et ma petite sœur avait l’air d’y tenir également. J’ignorais toujours pourquoi j’avais fini par céder. Surement le regard plein d’espoir de ma cadette qui avait l’air de croire que j’étais wonder woman. À peine avais-je fini de parler que les porte de la Grande Salle s’ouvrirent pour laisser passer la nouvelle génération d’élèves de Poudlard. Je ne pus retenir en léger rire en voyant Becky, raide comme un piquet avancer. Elle était tellement pâle qu’on aurait presque pu la confondre avec un fantôme. Je cachais mon visage derrière mes mains pour que ma cadette ne remarque pas que je me moquais doucement. Tout en tentant de me reprendre, je me penchais en avant vers Seamus pour lui dire le plus bas possible :

« Il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour que mon insupportable petite sœur ne soit pas envoyée chez nous. »

Je lançais un petit regard vers l’insigne de préfet qui ornait la poitrine du jeune homme avant d’ajouter :

« Sinon, tu peux me croire, cette année sera encore pire que tout ce qu’on aura pu connaître, surtout pour toi. »

Je lui fis un petit clin d’œil malicieux avant de porter mon attention sur la cérémonie qui allait débuter. 


***

Codé par Heaven sur Epicode

_________________

You’re a child. An infant. Your mocking is thus infantile. He’s not my boyfriend. This man is more to me than you can dream.

KoalaVolant


Dernière édition par Alexiel Carpenter le Ven 12 Jan - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan
new & pure
Seamus Finnigan
hiboux : 304
maison : Gryffondor
house points : 740
localisation : Irlande ou Poudlard
multicomptes : Charlie + Harry + Alexander
Chéri, je suis rentrée. Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée. (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Chéri, je suis rentrée. Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée. (Terminé)   Chéri, je suis rentrée. Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée. (Terminé) EmptyMar 19 Déc - 21:28


Chéri, je suis rentrée. Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée.

@ALEXIEL CARPENTER

Aucuns élèves pouvaient dire que leurs années passées avec Harry Potter avait été facile. L'école avait même faillit fermée lorsqu'ils étaient en deuxième année, Dumbledore sur le point de se faire renvoyer et il avait même été assassiné dans l'école même. Si cela n'avait pas été de l'Élu, rien de tout cela serait arrivé. Il était tout de même trop tard pour faire quoique se soit, mais au moins les deux amis étaient d'accord. Cela n'avait pas été facile.

Il eut un petit rire, quand Alexiel lui dit qu'elle n'était pas là pour le motiver. Il s'était mal exprimé, ce n'était pas ce qu'il voulait dire, au moins il eut le temps de se reprendre.

"Ce que je voulais dire, car ça mal sorti. C'est de te voir aussi motivé et décidé. Tu sais ce que tu veux faire et tu es sûre de toi. Alors, je me dis que si tu y es arrivé, j'y arriverais aussi. J'aurais probablement besoin d'être de McGonagall pour de l'orientation encore... Mais je sens que je vais passer une excellente année avec toi."

Puis elle parla de sélection pour l'équipe de Quidditch. Seamus était encore amer suite à sa tentative. Cela n'allait pas porter fruit. C'est Dean qui eut un poste de remplaçant et pas lui. Après cela, il s'était dit qu'il n'allait pas retenter, surtout si Alexiel avait envie de s'essayer.

"Je te souhaite bonne chance, pour ma part, je passe mon tour. La première fois que j'ai essayé ça n'a pas été fructueux et je ne veux pas retenter. Je pourrais aller t'encourager si tu le souhaites."

Qu'elle le veuille ou non, à moins que ce soit des sélections fermées, Seamus allait être dans les gradins à voir ce qui s'y passait. Il n'eut pas le temps d'ajouter quoique se soit et les portes de la Grande Salle s'ouvrirent. Le préfet avait encore les souvenirs de sa propre répartition. Encore là, c'était Harry Potter qui avait pris toute la place, mais il était quand même fier d'avoir été dans la même maison que lui.

La jeune Gryffondor lui annonça que si sa petite soeur étaient parmi eux, il allait avoir des ennuis. Seamus était prêt à tout affronter. Cela ne devait pas être pire que les Carrow.

"J'ai bien hâte de voir." Challenge accepted. Il regarda défiler les nouveaux élèves. Cela allait bien commencer, cela allait être sa première responsabilité officielle en tant que Préfet en chef.


_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel Carpenter
new & pure
Alexiel Carpenter
hiboux : 278
maison : Gryffondor
house points : 779
localisation : Poudlard
multicomptes : Rachel & Zack
Chéri, je suis rentrée. Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée. (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Chéri, je suis rentrée. Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée. (Terminé)   Chéri, je suis rentrée. Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée. (Terminé) EmptyMar 9 Jan - 18:16



Chéri, je suis rentrée.
Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée.
***
C’était facile pour moi de paraître si motivé et décidé quand il s’agissait de mon avenir vu que j’avais toujours su ce que je voulais faire. Mais si ma détermination pouvait aider mon camarade à trouver sa propre voix, alors je ne devais surtout pas la perdre en route. Les choses m’avaient semblé tellement compliquées ces derniers temps. Mais mon objectif était toujours resté le même. Et je dirais même que je l’étais encore plus qu’avant, car je n’avais toujours pas compris pourquoi la Gazette du Sorcier avait joué les autruches quand Voldemort était revenu au lieu de prévenir la population. Pour moi, un journaliste se devait de relater les faits et trouver la vérité et non pas se plier au bon vouloir du Ministère de la Magie. Enfin, on n'en était pas encore là et pour le moment, je devais me concentrer sur ma dernière année de cours et réussir mes ASPIC.

« Enfin, quoiqu’il en soit, si je peux faire quoique se soit pour t’aider, tu peux compter sur moi et mon soutien pour trouver ta future carrière professionnelle. »

Déclarais-je très solennellement avant d’enchaîner sur le fait que je devais passer les sélections de Quidditch. J’avais complètement oublié que Seamus avait lui aussi voulu intégrer l’équipe. À la différence de moi, il devait être beaucoup plus motivé que moi à l’époque.

« J’avais zappé que tu avais tenté de passer les sélections la dernière fois. Mais je serais ravi de te compter parmi mes supporters. Mais je serais ravi de te compter parmi mes supporters. Je ne le fais que pour ne pas satisfaire ma petite sœur. Elle s’imagine que je n’ai jamais échoué dans mes projets. Si elle savait combien de fois, je me suis plantée avant d’arriver aux résultats que je voulais. Enfin, bref. Même si je n’ai pas de poste, au moins, on ne pourra pas me reprocher d’avoir tenté le coup. »

Tien, en parlant du loup… Les premières années avaient fait leur apparition pour la cérémonie de répartition. Il était temps, car je commençais à avoir faim. Notre nouveau directeur fit son discours habituel pendant que je prévenais mon camarade qu’il valait mieux pour nous que Becky ne se retrouve pas à Gryffondor. Cela n’avait pas l’air d’inquiéter Seamus. C’était bien le signe qu’il ne la connaissait pas. Mais le jeune homme avait suffisamment de force de caractère pour réussir à la contenir. En revanche, pour moi, ça risquait d’être plus compliqué.

La réponse quant à l’avenir de ma santé mentale, n’allait pas tarder, car McGonagall appela ma cadette. Je l’observais avec un léger sourire plein de fierté qui s’avançait vers le choixpeau. Après quelques instants, ce dernier annonça le nom de Poufsouffle. Un certain soulagement m’envahit à cette annonce. En revanche, je plaignais déjà Gwaen qui allait devoir la supporter. Par contre mon père sera des plus heureux quand il apprendra la nouvelle. Au moins, une de ses filles suivrait ses traces.

« Et bien, au moins nous voilà tranquilles. »

Déclarais-je en souriant à l’attention de Seamus.

« Voilà une charge de travail en moins pour toi. Car, crois moi, les jumeaux Weasley étaient des anges à côtés de Becky. Enfin, j'imagine que je pense ça parce qu'elle m'a souvent fait tourner en bourrique.»

Ajoutais-je en riant. Bon, je devais exagérer un peu beaucoup, fallait bien l’admettre. Mais ma frangine était une tornade quand elle s’y mettait. La cérémonie se termina rapidement pour la plus grande joie de mon estomac. Mais notre nouveau directeur enchaîna avec un nouveau petit discours. Arg, mais c’est que je commençais à avoir sérieusement faim moi. Heureusement, cela ne dura pas et les plats apparurent sur la table.

« Ah enfin. Je ne sais pas toi, mais moi, je meurs de faim. »

Je me sentais de mieux en mieux à chaque minute qui s’écoulaient. Sans que je ne le réalise vraiment, mes angoisses disparaissaient les unes après les autres. 


***

Codé par Heaven sur Epicode

_________________

You’re a child. An infant. Your mocking is thus infantile. He’s not my boyfriend. This man is more to me than you can dream.

KoalaVolant


Dernière édition par Alexiel Carpenter le Ven 12 Jan - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan
new & pure
Seamus Finnigan
hiboux : 304
maison : Gryffondor
house points : 740
localisation : Irlande ou Poudlard
multicomptes : Charlie + Harry + Alexander
Chéri, je suis rentrée. Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée. (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Chéri, je suis rentrée. Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée. (Terminé)   Chéri, je suis rentrée. Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée. (Terminé) EmptyMer 10 Jan - 5:53

image rpimage rp

Chéri, je suis rentrée. Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée.

@Alexiel Carpenter

Seamus était heureux de savoir que sa nouvelle amie allait pouvoir l'aider dans son choix de carrière. Il y avait tellement de choses qu'il pouvait faire, mais aussi qui l'intéressait, mais qu'il n'avait pas eu les notes pour réussir. Il y avait énormément de choix, sur quoi s'arrêter? C'était impossible de choisir, du moins pour lui. Il espérait qu'au moins il trouve quelque chose d'ici la fin de l'année scolaire. Il ne voulait pas se retrouver avec un petit emploi, alors que ses ami(e)s avaient tous un bon métier.

Puis elle mentionna les essais pour l'équipe de Quidditch. Seamus avait un souvenir amer de ce moment-là. Dean avait été choisi pour un poste dans l'équipe. Est-ce que cela valait la peine qu'il essaie cette année aussi? Après tout c'était sa dernière chance de faire partie de l'équipe. Il allait y penser.

"Je pourrais bien tenter ma chance encore. Sais-t-on jamais."

Il y avait encore plusieurs places de disponibles, donc il avait une possibilité qu'il se trouve une place. Du moins il l'espérait. Se serait à voir, car il avait son poste de préfet qui prenait pas mal de son temps, en plus de ses études et ses périodes d'orientation. Cela pourrait être bien qu'il partage cette activité avec Alexiel. Il aimait bien cette jeune femme et aimait passer du temps avec elle, alors cela pourrait compléter leur amitié. Sinon, il serait son spectateur numéro un!

Et puis, les premières années entrèrent enfin dans la grande salle. Cela signifiait que le repas allait commencer sous peu. Cela lui faisait drôle, c'était officielement la dernière répartition à laquelle il allait participer. Ensuite, ses études étaient terminées. Est-ce qu'il pourrait dire que c'était les meilleures années de sa vie? Les premières années d'étude oui, mais suivant le retour de Vboldemort, cela avait été différent. Surtout sachant que sa mère voulait l'empêcher de revenir à l'école, étant donné que c'était trop dangereux pour lui.

Il eut un rire lorsqu'Alexiel semblait soulagé que sa petite soeur soit envoyée chez les Poufsouffles. Est-ce qu'elle était vraiment si pire? Pire que les jumeaux Weasley? Cela il en doutait, mais il se disait que si c'était vraiment le cas, il venait de passer à côté d'une catastrophe. Au moins il allait pouvoir profiter pleinement de sa dernière année sans de avoir gérer de telles situations.

"Enfin!! J'ai tellement faim! J'ai attendu ce moment bien trop longtemps!"

Évidemment que Seamus avait mangé quelque chose dans le train. Cela faisait déjà un petit bout et depuis il avait fait beaucoup d'autres choses. Maintenant que la répartition était faite, il allait devoir s'occuper que de seulement les nouveaux de Gryffondor.

Seamus commença à remplir son assiette de plats qui se trouvaient près de lui.

"Tu as vu notre emploi du temps? On a pas mal de moment libre dans nos horaires. Tu sais ce que tu vas faire pour t'occuper?"




_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel Carpenter
new & pure
Alexiel Carpenter
hiboux : 278
maison : Gryffondor
house points : 779
localisation : Poudlard
multicomptes : Rachel & Zack
Chéri, je suis rentrée. Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée. (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Chéri, je suis rentrée. Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée. (Terminé)   Chéri, je suis rentrée. Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée. (Terminé) EmptyVen 12 Jan - 17:05



Chéri, je suis rentrée.
Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée.
***
Je me sentais un peu bête d’avoir oublié que mon camarade avait lui aussi tenté sa chance d’avoir une place dans l’équipe de Gryffondor. Cependant, je ne pus m’empêcher de sourire quand il suggéra qu’il pourrait essayer de nouveau. L’idée qu’on puisse devenir coéquipier était plutôt intéressante, voire même motivante. Oui, cette perspective m’enthousiasmait, mais je ne voulais pas mettre la pression à Seamus en lui montrant. Alors je gardais tout cela pour moi et puis ma petite sœur entrant dans la Grande salle en compagnie des petits nouveaux. Je changeais donc de sujet, sans plus de transition. Passer du coq à l’âne était l’une de mes grandes spécialités ce qui faisait que parfois mes interlocuteurs avaient du mal à me suivre. Heureusement, nous n’étions pas dans ce cas de figure à cet instant et le changement de conversation se fit tout naturellement. Pour mon plus grand soulagement, Becky fut envoyé à Poufsouffle et j’avais quelque peu exagérer son tempérament pour le justifier. Bon d’accord, c’était vrai qu’avec moi, elle pouvait être des plus pénibles. Mes parents me répétaient sans cesse que c’était parce qu’elle voulait me ressembler, qu’elle m’idolâtrait. Mais bon, malgré cela, j’avais du mal à la supporter dans quatre-vingt-dix pour cent du temps qu’on passait ensemble. Cela pouvait sembler contradictoire, mais je l’aimais aussi par-dessus tout et je savais pertinemment que j’étais capable de tuer quiconque s’en prendrait à elle. À bien y réfléchir, c’était plutôt moi que Seamus allait devoir surveiller de près en tant que Préfet. Je gardais cette information pour moi, cela dit, ne voulant pas franchement donner une mauvaise image de moi.

Heureusement, la cérémonie et les discours de la rentrée se terminèrent rapidement et la table se remplit des plats tous plus appétissants les uns que les autres. À leur vue, mon estomac se mit à gargouiller. Je ne m’étais pas rendu compte que j’avais si faim. Je me servais de plusieurs plats. C’était une des choses merveilleuses de cette école. Il y avait toujours des tas de mets variés et tous plus bons les uns que les autres. Autant dire qu’il y en avait pour tous les goûts et en tant qu’héritière d’un poufsouffle digne de ce nom, je me régalais à chaque repas. C’était à se demander comment je ne devenais pas obèse. Cependant, j’étais ravi de voir que mon interlocuteur avait l’air aussi affamé que moi.

Ce dernier me demanda d’ailleurs ce que je comptais faire des nombreuses heures de libre qu’on avait cette année. Gardant ma fourchette en l’air quelques instants, je réfléchissais à sa question. Tout en finissant d’avaler ce que j’avais dans la bouche, je répondis :

« Pour être honnête, je n'en ai aucune idée. Je vais étudier naturellement. Mes parents me tueraient si je plantais mes ASPIC. Il y a de grandes chances que je finisse par me balader dans le château à la recherche de scoops, histoire d’aiguiser mes dons journalistiques. Tu me connais, je suis une curieuse maladive. Enfin, rien de plus que ce que je faisais les années précédentes. »

Je devais bien admettre que je n’avais pas franchement pris le temps de réfléchir a comment occuper tout ce temps qui nous était donné. Je fis une petite moue avant d’ajouter, pensive :

« Je pourrais peut-être mettre ce temps à profit pour satisfaire le souhait de ma grand-mère. »

Mouais, cette dernière idée me laissait quelque peu dubitative. Je sortis brusquement de ma torpeur pour plonger mon regard dans celui de Seamus et lui demandait en retour :

« Et toi, tu as prévu des activités particulières ? »


***

Codé par Heaven sur Epicode

_________________

You’re a child. An infant. Your mocking is thus infantile. He’s not my boyfriend. This man is more to me than you can dream.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan
new & pure
Seamus Finnigan
hiboux : 304
maison : Gryffondor
house points : 740
localisation : Irlande ou Poudlard
multicomptes : Charlie + Harry + Alexander
Chéri, je suis rentrée. Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée. (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Chéri, je suis rentrée. Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée. (Terminé)   Chéri, je suis rentrée. Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée. (Terminé) EmptyVen 12 Jan - 22:29

image rpimage rp

Chéri, je suis rentrée. Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée.

@Alexiel Carpenter

Ouai, plus Seamus y pensait plus il avait encore envie de s'essayer de nouveau pour l'équipe de Quidditch. Après tout, pourquoi pas. C'était la dernière année qu'il pourrait avoir cette chance, cela pourrait être drôle de le faire au moins une fois. Il pourra dire qu'il a fait part de la première équipe après la chute de Voldemort. Il se sentait d'attaque. De plus, il pourrait en profiter avec Alexiel? Se serait encore mieux si tous les deux faisaient l'équipe.

Par contre, il était un peu triste, il allait vivre toutes les dernières fois de ses études : de la dernière répartition qu'il allait assister jusqu'au dernier banquet qui annonçait la maison gagnante de l'année. Il sentait son coeur se serrer un peu. Cela lui faisait tout drôle. Il jeta un coup d'oeil rapide à la table des professeurs. Hermione était déjà rendu dans l'équipe des professeurs, Hannah suivait une formation avec madame Pomfresh sans oublier tous les autres qui étaient tous en train de suivre leurs voies. C'était réellement l'année qu'il allait les côtoyer pour la dernière fois, qu'il allait les voir à tous les jours, déjeuner avec eux et après, en juin, tout allait se terminer et ils allaient tous être séparés. Il avait redouté ce moment depuis sa première journée à Poudlard. Il ne voulait pas que cela se termine. Mais bon, c'était la réalité...

Puis Alexiel mentionna qu'elle allait beaucoup étudier. Oui, c'était leur réalité encore cette année. Ils avaient passé la plupart du temps en cinquième à étudier pour leur sBUSEs et il était tant de renouveler l'expérience pour les ASPICs. C'est ce qui allait déterminer le métier dans lequel il pourrait faire. Malgré le stress que cela allait créer, Seamus se sentait d'attaque. Rien ne pourrait leur arriver de mal. Peut-être qu'ils pourraient enfin avoir une année normale? Avec Harry qui n'était pas revenu et Voldemort annéanti, il y avait une certaine chance que cela se déroule avec un certain semblant de normal.

"On étudiera ensemble." dit-il avec un petit rire. Après tout, SEamus n'avait plus vraiment de camarades d'étude, il allait devoir se trouver de nouveaux amis pour cela, surtout s'il voulait étudier dans la salle commune et il était convaincu qu'Alexiel allait accepter. "Tu arrives toujours à trouver de bon potins. C'est évident que tu vas trouver quelque chose de juteux."

C'est grâce à elle si queSeamus avait apprit plein de choses sur ses camarades Gryffondors, mais aussi des autres maisons. Elle était plus que doué pour se mettre le nez dans les affaires des autres. Puis elle mentionna sa grand-mère. Seamus fut curieux.

"Le souhait de ta grand-mère? Si ce n'est pas trop indiscret"

Et évidemment, la question lui revint.

"Comme toi, étudier, mais au lieu de mettre mon nez partout, je vais essayer de profiter de chaque moment. Autant de repos dans le parc, qu'un cours ou une victoire de Quidditch. Je veux que cette année soit la meilleure que j'ai eue. Je veux vraiment en profiter à fond. Comme ce premier banquet que je partage avec toi!"

Dit-il avec un rire chaleureux avant de commencer à manger. Cette nourriture allait réellement lui manquer. Ils mangeait si bien à Poudlard. Les elfes de maison se surpassaient toujours.


_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel Carpenter
new & pure
Alexiel Carpenter
hiboux : 278
maison : Gryffondor
house points : 779
localisation : Poudlard
multicomptes : Rachel & Zack
Chéri, je suis rentrée. Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée. (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Chéri, je suis rentrée. Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée. (Terminé)   Chéri, je suis rentrée. Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée. (Terminé) EmptySam 13 Jan - 2:57



Chéri, je suis rentrée.
Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée.
***
Penser aux ASPICs en fin d’année me colla soudain un coup de stress. Pourtant, c’était encore loin, mais en même temps le temps passait parfois si vite qu’on ne se rendait pas compte que les échéances approchaient. Et puis je n’avais pas franchement envie que tout cela s’arrête. Certes, il n’y avait pas eu que des années faciles. Ma priorité était donc mes études et mes examens de fin d’année. Peut-être pas les derniers si je trouvais le moyen de rejoindre une école de journalisme moldu. Mes parents devaient se renseigner sur le sujet et je croisais les doigts pour qu’ils trouvent le moyen que je réalise mon projet. Si être une sorcière devait me pénaliser dans ma carrière, je crois bien que je péterais un plomb. Enfin, je verrais bien. Cela ne servait à rien de me faire des nœuds au cerveau sur ce sujet.

Quand Seamus proposa qu’on étudie ensemble, je ne pus retenir un nouveau sourire. À croire qu’on allait devenir inséparable cette année. L’idée n’était pas pour me déplaire cela dit, mais j’en connaissais un qui risquait de faire une petite crise de jalousie. À cette pensée, je ne pus m’empêcher de jeter un coup d’œil à la table des Poufsouffles et à la chevelure blonde de mon meilleur ami que me tournait le dos. Ouais, je crois bien que c’est ne plus le voir au quotidien qui sera le plus dur une fois nos études terminées.

« Je suis sûr que ta compagnie rendra les heures d’études plus sympas. Enfin, si la présence de Gwaen ne te pose pas de soucis. »

Toutes les heures que j’avais pu passer à la bibliothèque depuis ma première année avaient été en compagnie de mon meilleur ami et je ne me voyais pas y aller sans lui dorénavant. Il existe un dicton qui dit que deux têtes valent mieux qu’une. Alors je supposais que trois étaient mieux que deux. Et même si je n’avais pas la même relation avec Seamus qu’avec Gwaen, je n’avais pas envie de diviser mon temps entre les deux. J’espérais qu’on pourrait passer autant de temps que possible tous les trois. La confiance que me portait mon camarade concernant ma capacité à dégoter les petits secrets de mes camarades me fit chauffer les joues. J’avais toujours eut une préférence pour mes camarades plus âgés. Maintenant, que c’était moi qui étais en dernière année et qu’il n’y avait que des élèves plus jeunes, je me demandais si les sujets allaient être aussi intéressants que les années précédentes.

« J’ignore s’il y aura des potins intéressants cette année. Je veux dire, après tout ce qu’on a vécu l’année dernière, ça va être difficile de trouver des sujets qui ne vont pas me paraître superficiels. Mais bon, il y doit certainement y avoir quelques squelettes dans les placards de cette école que je pourrais certainement déterrer. »

Je ne m’étais pas rendu compte que j’avais évoqué le souhait de ma grand-mère à haute voix et je sursautais légèrement quand mon interlocuteur demanda un complément d’information. Ben oui, ce n’était pas surprenant. Je n’étais pas la seule à être curieuse dans cette école. Même si la mienne était particulièrement développée et que je devais bien être la seule à l’avoir cultivé pour en faire un art. Je sentis le rouge me monter aux joues.

« Disons que ma grand-mère s’inquiète de ma vie sentimentale. Elle a longtemps cru qu’il y avait quelque chose entre moi et Gwaen. Maintenant, qu’elle l’a rencontré et qu’elle a comprit que ce n’était pas le cas, elle veut me convaincre de rencontrer quelqu’un. Elle a fait une liste longue comme le bras de noms de mecs qu’elle veut me faire rencontrer. Mais l’idée de fréquenter un moldu et devoir lui cacher une partie de ma vie ne m’inspire pas des masses. Je sais, c’est un projet un peu idiot. »

C’était vrai que me trouver un petit copain n’avait jamais été une priorité, ni même un projet. Contrairement aux adolescentes de mon âge qui craquait sur un mec différent toutes les semaines, je n’avais jamais eu ce genre d’idées. Pourtant, j’adorais chercher quelle fille en pinçait pour quel mec et inversement. Mon petit vice était de faire éclater au grand jour ce genre de chose. Alors forcément, je ne me voyais pas devenir le sujet de mes propres investigations. Mais quelque chose me disait que c’était ma mère qui avait mis ces idées dans la tête de ma grand-mère. J’avais encore le temps pour trouver l’homme de ma vie non ?

Après avoir retourné la question à Seamus, je ne pus m’empêcher de rire légèrement à sa réponse. C’était plus un beau projet qu’il avait là et je devais bien admettre qu’il me faisait envie et me donnait des idées.

« J’en suis pour les moments de farniente dans le parc. Et tu peux compter sur moi pour faire que ton année soit mémorable. »

J’ignorais complètement comment je pouvais aider le jeune homme à réaliser son projet, mais je trouverais bien.

« En-tout-cas, sache que ça me fait aussi super plaisir de partager ce banquet en ta compagnie. »

On s’était toujours plutôt bien entendu tous les deux, mais quelque chose me disait que le fait que nous soyons dans la même année allait nous rapprocher bien plus que je n’aurais pus l’imaginer.


***

Codé par Heaven sur Epicode

_________________

You’re a child. An infant. Your mocking is thus infantile. He’s not my boyfriend. This man is more to me than you can dream.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan
new & pure
Seamus Finnigan
hiboux : 304
maison : Gryffondor
house points : 740
localisation : Irlande ou Poudlard
multicomptes : Charlie + Harry + Alexander
Chéri, je suis rentrée. Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée. (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Chéri, je suis rentrée. Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée. (Terminé)   Chéri, je suis rentrée. Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée. (Terminé) EmptySam 13 Jan - 22:54

image rpimage rp

Chéri, je suis rentrée. Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée.

@Alexiel Carpenter

Seamus aimait participer à des groupes d'étude. C'était divertissant et encourageant à la fois. Ils pouvaient aussi en même temps échanger, donner des explications et débattre. La tâche était alors déjà moins pénible. Alors, lorsqu'Alexiel accepta, malgré sa condition. Seamus fut heureux. Une nouvelle compagne d'étude chez les lions étaient plus qu'apprécié.

"Aucun problème, plus on est de fou, plus on rit."

Seamus avait eut quelques échanges avec Gwaen et il était sympathique. Alors l'Irlandais avait aucune objection à cela. Si c'était tout ce que ça prenait pour qu'elle accepte, il n'allait pas se le faire demander deux fois.

Le jeune homme laissa échapper un rictus. Comparé à l'an dernier. C'était une drôle de comparaison, mais en effet. Est-ce qu'il alalit y avait quelque chose d'aussi palpitant?

"Poudlard regorge de secrets. Il est évident que quelque chose va surgir à un moment ou à un autre. si ce n'est pas dans les élèves, se sera dans les professeurs."

Comme si Seamus voyait quelque chose dans le furtur, mais ce ne serait qu'un simple adon s'il avait raison. Bon, il ne manquait plus que cela. Pourquoi les adultes faisaient une certaine fixation à ce sujet? Comme s'ils devaient terminer leurs études avec quelqu'un à marier. Puis elle mentionna de marier un Moldu. Il ne pu s'empêcher de rire et de penser à son père. Seamus est né d'une union sorcière-moldu et son père à eut tout un choc quand sa mère lui a annoncé. Elle n'Avait aps eut le choix, car se fut quand Seamus eut ses premiers moments de magie.

"Je ne sais pas d'où vient cette fiaxtion, mais c'est quelque chose qui devrait se passer naturellement, sans tout forcer. Je confirme que ce n'est pas une bonne idée. Mon père à eut tout un choc quand il a apprit pour ma mère. Je le souhaite à personne. Ça doit être difficile à avaler comme nouvelle."

Il sourit lorsqu'Alexiel mentionna qu'elle était partante pour les moments dans le parc. Il allait sûrement être accompagné d'elle une bonne aprtie du temps. Surtout lorsque l'après-midi serait libre. En sortant d'un cours de potion, par exemple, et aller prendre l'air pour le restant de la journée.

"Alors, je dis que l'on porte un toast à cette dernière année et à nos projets!"

Seamus leva son verre de jus de citrouille pour trinquer avec sa belle amie. Quelque chose lui disait qu'il faisait bien de renforcir son amitié avec elle. Ils allaient avoir une belle dernière année.


_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel Carpenter
new & pure
Alexiel Carpenter
hiboux : 278
maison : Gryffondor
house points : 779
localisation : Poudlard
multicomptes : Rachel & Zack
Chéri, je suis rentrée. Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée. (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Chéri, je suis rentrée. Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée. (Terminé)   Chéri, je suis rentrée. Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée. (Terminé) EmptyDim 14 Jan - 1:47



Chéri, je suis rentrée.
Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée.
***
Je fus contente d’entendre Seamus accepter que Gwaen se joigne à nous pour étudier. En cas de refus, j’aurais certainement pu partager mon temps entre ces deux-là, mais je n’en avais pas franchement envie, ne voulant pas « choisir » entre les deux. Mais heureusement pour moi, ce ne serait pas pour tout de suite. Mon emploi du temps allait être très chargé finalement. Entre les cours, les sessions de travail qui s’annonçait, le Quidditch si je devais être sélectionné, mes petites chasses aux scoops dans les couloirs, sans oublier que Becky voudrait certainement qu’on passe un peu de temps ensemble. Je crois bien que je n’aurais pas assez de vingt-quatre d’heures dans une journée pour tout faire. Sans parler des projets qui n’avaient pas encore germé dans nos esprits. Pfiou, rien que de penser à tout cela, j’eus un coup de fatigue. Et bien ma dernière année s’annonçait prometteuse sur bien des points et c’était plutôt chouette d’avoir autant de projets. Enfin, en espérant que rien ne vienne gâcher tout cela. Une année simple et chargé d’histoire d’étudiants voilà ce que je souhaitais au plus profond de moi.

Je venais d’évoquer les craintes de ma grand-mère concernant ma vie amoureuse et de la liste de prétendants moldus qu’elle m’avait préparer. Cette idée ne m’enchantait guère et j’étais contente d’entendre mon camarade abonder dans mon sens. Je ne pus m’empêcher de sourire. Je ne pouvais m’empêcher de me demander pourquoi nous n’avions pas eu se genre de conversation bien plus tôt. Enfin, mieux vaut tard que jamais comme on dit.

« C’est exactement ce que j’ai essayé de faire comprendre à ma grand-mère. J’imagine que le choc doit être similaire à celui qu’ils ont pu ressentir en découvrant que ma mère était une sorcière. L’idée de tomber amoureuse d’un moldu ne me dérange pas en soit cela dit, mais comme tu le dis sans que cela soit forcer. Il faudrait que ma grand-mère rencontre tes parents pour peut-être comprendre. »

Je poussais un profond soupir avant d’ajouter :

« Enfin, je crois que ma grand-mère commence à se sentir vieille et qu’elle aimerait avoir des arrières petits enfants. Et vu que mes petites sœurs sont loin d’arriver à l’âge d’avoir des enfants, ben, elle reporte ses espoirs sur moi. Mais même si je devais rencontrer l’homme de ma vie cette année, il va certainement se passer encore bien des années avant que je ne devienne maman. »

Avoir des enfants et fonder une famille étaient loin d’être mes priorités. Je voulais avant toute chose poser ma carrière et devenir la grande journaliste que j’espérais devenir. Pour le reste, cela viendrait largement après. La conversation passa ensuite aux projets du jeune homme pour cette année et naturellement quand il évoqua de passer des moments dans le parc, je ne pus que me porter volontaire pour l’accompagner. Moi qui adorais y passer du temps et ceux quelle que soit la météo, autant que le faire en agréable compagnie non ? J’attrapais mon verre et trinquais avec mon camarade en souriant :

« A notre dernière année qui s’annonce mémorable. »

Avec le programme qu’on venait de se préparer, j’aurais bien aimé pouvoir créer une espèce de boucle temporelle pour qu’elle n’arrive jamais à son terme. Ou plus simplement ralentir le temps pour pouvoir en profiter plus longtemps. Tout cela n’était que chimère malheureusement.

« Et surtout à nous ! »

Concluais-je avant de porter le verre à mes lèvres en souriant. Je n’en revenais pas de voir comment en si peu de temps, j’avais oublié les craintes et les angoisses qui me tenaillaient encore lorsque je m’étais assise à la table de notre maison quelque temps auparavant. J’étais sûr que la présence de Seamus n’y était pas pour rien et que les choses n’auraient pas évoluer si vite s’il n’était pas revenu finir ses études. Et pourtant, je n’aurais jamais été capable de prédire qu’il aurait un tel impacte. Alors que je terminais tout juste mon assiette, les déserts firent leur apparition pour mon plus grand plaisir.

« Les elfes de maison se sont encore surpassées cette année. »

Fis-je remarquer en me servant une part du gâteau au chocolat orné de cerises qui me faisait de l’œil.

« Je crois que si je ne veux pas que ce dîner me reste sur les hanches, il va falloir que je prévois une petite séance de footing avant les cours demain matin. »

Ajoutais-je avant d’enfourner une fourchette pleine dans ma bouche sans aucun remords.


***

Codé par Heaven sur Epicode

_________________

You’re a child. An infant. Your mocking is thus infantile. He’s not my boyfriend. This man is more to me than you can dream.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan
new & pure
Seamus Finnigan
hiboux : 304
maison : Gryffondor
house points : 740
localisation : Irlande ou Poudlard
multicomptes : Charlie + Harry + Alexander
Chéri, je suis rentrée. Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée. (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Chéri, je suis rentrée. Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée. (Terminé)   Chéri, je suis rentrée. Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée. (Terminé) EmptyDim 14 Jan - 23:47

image rpimage rp

Chéri, je suis rentrée. Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée.

@Alexiel Carpenter

Seamus trouvait toujours l'idée des mariages arrangé un peu spécial. Il ne comprenait pas pourquoi les gens y tenait autant et encore moins pourquoi il y avait une certaine pression pour faire des enfants. Ce n'était pas quelque chose qui se demandait ou que l'on devait presser. Cela prenait du temps et les deux personnes concernées devait être d'accord à fonder une famille et se marier. Le Gryffondor comprendrait jamais cela et heureusement que sa mère n'en faisait pas parti. Elle préférait savoir son fils heureux et ce qui comptait dans le moment, c'est qu'il se trouve un bon métier et qu'ensuite il pourra mettre des efforts sur se trouver une compagne et le reste viendra en temps et en lieu. Il l'a laissa s'expliquer sans l'interrompre. Après tout, il était simplement curieux car elle en avait parlé. Ce n'était pas pour ouvrir un débat à ce sujet. Ils n'avaient que dix-sept et dix-huit ans. Pour l'instant, ce qui comptait le plus c'était de réussir leurs ASPICs. Le reste pouvait attendre. Il se sntit un peu flatté et eut un petit rire quand elle mentionna que sa grand-mère devait rencontrer ses parents. Si c'était vraiment le cas, cela pourrait être amusant.

"Si elle veut tellement que tu te trouves un mari et qu'elle rencontre mes parents, elle aura peut-être dans l'idée de nous marier. Je ne pense pas que se soit une bonne idée."

Dit-il en rient. Ils devaient peut-être pas procéder à ce type de rendez-vous alors. Puis ils trinquèrent à leur dernière, mais surtout à eux.

"À nous."

Dit-il avec un sourire chaleureux. Il s'en voulait de ne pas avoir tissé des liens avec Alexiel bien avant, mais il en avait jamais vraiment eut l'occasion. Ils s'étaient surtout connu à cause de l'Armée de Dumbledore et l'année dernière, ils avaient passé énormément de temps dans la Salle sur Demande pour se cacher loin des Carrow. Maintenant qu'il était un des rares à avoir décidé de refaire sa septième année, il avait besoin de compagnon, car sinon il passerait pas mal de temps seul. Seamus avait envie de refaire vivre l'AD. Faire des réuinions ici et là, se retrouver tous ensemble.

Enfin! C'était le temps du dessert! L'Irlandais adorait les desserts des Efles. C'était son moment favoris des repas.

"Pour ma part, je vais en profiter un peu demain matin pour dormir. Notre premier cours est en fin d'avant-midi. Je vais sûrement devoir me coller les premières années qui vont se perdre. Heureusement qu'ils ont tous les mêmes cours. Ce ne sera pas trop dur."

Dit-il avant de prendre un morceau de gâteau au chocolat qu'il venait de prendre.


_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel Carpenter
new & pure
Alexiel Carpenter
hiboux : 278
maison : Gryffondor
house points : 779
localisation : Poudlard
multicomptes : Rachel & Zack
Chéri, je suis rentrée. Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée. (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Chéri, je suis rentrée. Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée. (Terminé)   Chéri, je suis rentrée. Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée. (Terminé) EmptyLun 15 Jan - 7:02



Chéri, je suis rentrée.
Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée.
***
Si Seamus avait ouvert le début au sujet des mariages arrangés, il se serait vite rendu compte que j’étais complètement d’accord avec lui. Cette étrange obsession devait être une histoire de génération. Et je devais bien admettre que les événements terribles que nous avions traversés avaient dû inquiéter ma grand-mère. Elle n’avait pas les détails de l’histoire, mais mes parents avaient été dans l’obligation de raconter à leurs géniteurs ce que j’avais traversé pour mieux comprendre pourquoi je pouvais sembler si différente pendant l’été. Alors j’imagine que toute cette histoire de relation amoureuse était simplement le moyen pour elle de me faire passer à autre chose. Quand mon camarade me dit que cela ne serait peut-être pas une bonne idée que ma grand-mère rencontre ses parents, car elle risquerait de se mettre en tête de nous marier, ma fourchette m’échappa brusquement des mains et je manquais de m’étrangler avec ce que j’avais dans la bouche. Je sentis une bouffée de chaleur me gagner et je ne pus retenir une exclamation :

« Oh Seigneur non ! Surtout pas ! »

Ma réaction était certainement excessive et j’ignorais totalement pourquoi je me sentais soudainement si mal à l’aise. Je fermais les yeux une petite seconde et pris une grande inspiration histoire de reprendre mon calme et surtout apaiser les battements de mon cœur qui s’était soudainement accéléré. Je rouvris les yeux avant d’ajouter :

« Désolé d’avoir réagi si... brusquement. Je ne voudrais pas que tu le prennes mal. Enfin, c’est juste que…. Cette possibilité ne m’a même pas effleuré. »

Bon d’accord, le jeune homme avait dit cela en plaisantant et sans arrière-pensée alors pourquoi avais je aussi mal réagit ? Je devais me reprendre et la suite de notre conversation m’offrit cette possibilité. Après avoir trinqué avec mon camarade, les déserts firent leur apparition pour notre plus grand plaisir. Alors que j’avalais avec gourmandise la part de gâteau qui remplissait mon assiette, je ne pus m’empêcher de faire remarquer que j’étais bonne pour une séance de sport afin de brûler les calories que j’étais en train d’ingurgiter si je ne voulais pas finir par ressembler à une baleine, même si je n’avais pas dit les choses de cette manière. La réponse de grand brun me fit froncer les légèrement les sourcils.

« C’est vrai qu’en tant que mec, ce genre de problème ne t’inquiète pas tellement. Ceci dit, je n’ai pas non plus l’intention de me lever à l’aube pour aller courir hein. »

Je pontais ma fourchette vers Seamus avant d’ajouter avec espièglerie :

« Enfin, tu devrais quand même te méfier si tu continues à manger ce gâteau. Tu risques de devoir faire élargir ton uniforme à ce rythme. »

Je fis un clin d’œil au jeune homme en souriant.

« Remarque, si tu dois partir à la chasse aux premières années perdues, cela te fera une séance de sport. »

Alors que l’ambiance était agréable et bon enfant, je commençais à sentir une petite angoisse me gagner à nouveau. En effet, le banquet avançait bien plus vite qu’elle ne l’avait cru. Du coup, cela signifiait que j’allais devoir bientôt regagner mon dortoir et affronter une nouvelle nuit. Ces dernières avaient été loin d’être sereines quand j’étais chez moi, alors qu’en sera-t-il maintenant que je suis de retour sur les lieux même qui hantaient mes cauchemars ? Je chassais cette idée de mon esprit. Les déserts venaient tout juste d’être servis, donc cela me laissait encore suffisamment de temps avant cet instant tant redouter. 


***

Codé par Heaven sur Epicode

_________________

You’re a child. An infant. Your mocking is thus infantile. He’s not my boyfriend. This man is more to me than you can dream.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan
new & pure
Seamus Finnigan
hiboux : 304
maison : Gryffondor
house points : 740
localisation : Irlande ou Poudlard
multicomptes : Charlie + Harry + Alexander
Chéri, je suis rentrée. Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée. (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Chéri, je suis rentrée. Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée. (Terminé)   Chéri, je suis rentrée. Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée. (Terminé) EmptyLun 15 Jan - 15:54

image rpimage rp

Chéri, je suis rentrée. Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée.

@Alexiel Carpenter

Oh là! Ce n'était pas la r.action que Seamus s'attendait. Il attendait un éclat de rire ou une remarque venant de Alexiel, mais elle fut mal à l'aise. Elle s'étouffa même avec la part de gâteauq qu'elle avait dans la bouche. Le jeune homme se sentit mal à son tour. Ce n'était pas dans son but. Le sujet était encore plus sérieux qu'il ne s'imaginait.

"Je suis désolé aussi, je ne pensais pas que tu allais réagir comme ça. Est-ce que ça va? Tu t'es presque étouffé. Tout est sous contôle?"

Demanda-t-il poliement. Il voulait savoir si tout allait ou ils devraient aller faire un tour à l'infirmerie. Dans tous les cas, ce sujet était clos. Ils devaient passer à autre chose. Par contre, Seamus ne le semblait pas, mais il était un peu vexé. En temps normal elle aurait sûrement embarqué dans sa plaisanterie, mais elle était surtout en mode défensive. Mais bon, cette pensée disparue aussi rapidement qu'elle était arrivée et il continua leurs échanges comme si de rien n'était.

Seamus échappa un rire à sa remarque vis à vis la prise de poids s'ils continuaient à manger autant de gâteau. Elle n'avait pas tort, ce n'était pas vraiment un problème pour les gars, mais les filles avaient souvent ce genre de conversation. Il en avait entendu plusieurs fois dans la salle commune et dans les salles de classes aussi.

"Là tu me soulages. Le sommeil aussi c'est important, mais oui, en effet je n'ai pas vraiment de soucis à ce sujet. C'est pas comme si j'en mangeais tout le temps non plus. Là c'est la rentrée et on en profite! C'est un banquet de bienvenue, il faut bien en profiter!"

Dit-il en mangeant une bouchée de gâteau, par contre il hésitait vraiment en s'en prendre une deuxième part, mais le repas l'avait bien plus que remplit.

"J'hésitais à prendre une autre part, mais j'ai pas envie de faire aggrandir mon linge. Donc je vais m'arrêter après celui-là."

Dit-il en riant, mais ce n'était pas pour cette raison qu'il arrêtait, car il n'avait jamais vraiment eut d'ennui à manger comme il mangeait. Alors, il ne s'en inquièta pas. Les premières années. C'était un autre chose qu'il n'était pas prêt. Oui, il connaissait maintenant super bien le château, mais avoir des morveux à ses chevilles pour de petits ennuis, il en avait pas vriament envie. Il avait plutôt hâte de gérer de gros cas de discipline, pas faire le guide.

"J'ai l'impression que je n'arrêterais jamais."

Il jeta un coup d'oeil rapide à tous les nouveaux élèves. Il semblait d'en avoir un peu moins que les dernières années. Est-ce une coïncidence ou cela avait un lien avec la bataille qui avait eut lieu quelques mois auparavant? Il comprenait, après tout, il avait vraiment eut du mal de convaincre sa mère de revenir. Depuis sa cinquième année, c'était un combat infernal avec elle. Seamus avait vraiment envie de continuer, de se batte, mais elle avait si peur pour son fils. C'est ce que devenir parent faisait?

Il déposa sa fourchette dans son assiette. Il avait vraiment plus faim, même si les petits gâteaux et biscuits lui faisaient de l'oeil. Il prit quelques biscuits, qu'il mit dans sa poche après les avoir enroulés dans une serviette de table. Il regarda Alexiel qui lui fit un drôle de regard.

"Ben quoi?! une petite fringale dans la nuit, ça ne t'arrive jamais?" Petit clin d'oeil accompagné d'un petit sourire en coin. "Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'il va y avoir de l'action ce soir dans la salle commune.

Seamus avait envie de faire un peu la fête. Fêter le retour des huitièmes années, lancer la nouvelle année en force, mais surtout, essayer de faire créer des liens parmis les Gryffondor. Beaucoup avait perdu parents ou amis dans cette guerre. Le soutien serait de mise.




_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel Carpenter
new & pure
Alexiel Carpenter
hiboux : 278
maison : Gryffondor
house points : 779
localisation : Poudlard
multicomptes : Rachel & Zack
Chéri, je suis rentrée. Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée. (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Chéri, je suis rentrée. Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée. (Terminé)   Chéri, je suis rentrée. Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée. (Terminé) EmptyLun 15 Jan - 18:24



Chéri, je suis rentrée.
Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée.
***
J’ignorais pourquoi j’avais réagi aussi violemment au lieu de prendre ça à la blague. Quoiqu’il en soit, lorsque mon interlocuteur me demanda si j’allais bien et si tout était sous contrôle, je me contenais de répondre par un signe de tête affirmatif. Je gardais les yeux baisés pendant un petit moment. Mon visage était caché derrière quelques mèches de ma longue chevelure flamboyante le temps que je me reprenne. Voilà bien une réaction qui allait me donner à réfléchir lorsque je serais seule. Heureusement que le sujet de conversation changea et que la bonne humeur fit son retour, dissipant la tension qui aurait pu apparaître suite à tout cela.

Après quelques détours, nous avions fini par aborder le fait que nous avions encore eu le droit à un banquet digne de ce nom et naturellement, le sujet de ma ligne vint sur le tapis. J’avais rassuré Seamus sur le fait que je ne comptais pas me lever à l’aube, mais en même temps, il y avait des chances que je sois réveillées avant le soleil. Je le taquinais un peu sur le fait que lui aussi devrait peut-être faire attention, mais il n’y avait rien de sérieux là-dedans. Je fis une petite moue quand il m’indiqua que le sommeil était important également. J’aimerais tellement réussir à faire une nuit complète sans me réveiller en sursaut et pleine de sueur. J’eus un petit rire quand il me parla de son hésitation à se resservir et mais qu’il préférait s’arrêter afin de ne pas faire agrandir ses fringues.

« Oh, rassure-toi, tu as quand même pas mal de marge avant que cela n’arrive. »

Pour ma part, j’étais repu et n’arrivais même pas à finir le morceau de gâteau que j’avais dans mon assiette. Je n’avais pas tellement envie d’être malade à cause d’une overdose de nourriture. Même si je n’aimais pas gâcher, je ne voulais pas me forcer non plus.

« Je dois bien t’avouer que je n’aurais certainement pas accepté le rôle de préfet pour cette dernière année. Je t’admire d’avoir choisi de faire régner l’ordre dans les couloirs. »

Alors que je lui avouais que je n’aurais pas voulu être à sa place, je levais un sourcil en voyant Seamus se faire une réserve de petits gâteaux. Il surprit mon regard et me demanda aussi sec si je n’avais jamais eu de fringale nocturne.

« Si, bien sûr. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis retrouvée devant le frigo de ma cuisine, en pleine nuit, à me demander si c’était bien raisonnable de craquer sur le reste de poulets frit. »

Je partit dans un rire avant que Seamus ne me fasse comprendre qu’il y aurait de l’animation chez les rouge et or après le banquet. Prolonger cette soirée était une excellente idée. Tout était bon pour retarder le moment d’aller me coucher et de me retrouver seul face à mes angoisses nocturnes. Durant l’été, il m’était souvent arrivé de rejoindre Gwaen dans la chambre d’ami pour me blottir contre lui afin d’affronter ces moments difficiles. Mais maintenant, je n’en avais plus la possibilité. J’allais devoir faire face à tout cela toute seule dans mon lit. Et cela ne faisait qu’empirer mes craintes.

« Tu as raison, mieux vaut prévenir que guérir comme dit ma grand-mère. »

Répliquais-je en faisant également une petite réserve de biscuits dans mes poches. Je ne pus m’empêcher de me demander si Seamus avait remarqué quelque chose ou si c’était simplement une coïncidence. Quoiqu’il en soit, et quelles que soient les raisons qui le poussaient à vouloir prolonger la soirée, je lui en étais terriblement reconnaissante. Il faudrait que je trouve le moyen de le remercier à l’occasion. Je ne pus m’empêcher d’esquisser un nouveau sourire quand mon regard croisa une nouvelle fois celui du jeune homme. Décidément, c’était dommage qu’on n'ait pas passé plus de temps ensemble avant cette soirée.


***

Codé par Heaven sur Epicode

_________________

You’re a child. An infant. Your mocking is thus infantile. He’s not my boyfriend. This man is more to me than you can dream.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Seamus Finnigan
new & pure
Seamus Finnigan
hiboux : 304
maison : Gryffondor
house points : 740
localisation : Irlande ou Poudlard
multicomptes : Charlie + Harry + Alexander
Chéri, je suis rentrée. Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée. (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Chéri, je suis rentrée. Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée. (Terminé)   Chéri, je suis rentrée. Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée. (Terminé) EmptyVen 19 Jan - 1:51

image rpimage rp

Chéri, je suis rentrée. Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée.

@Alexiel Carpenter

Malgré la réaction d'alexiel, Seamus n'en fit pas trop de cas. Elle ne devait pas s'attendre à ce qu'il réponde de la sorte. Après tout, c'était tout de même drôle comme réaction. Seamus n'avait peut-être pas réagit de la bonne façon, mais au cela ne changea rien sur leur bonne humeur et sur l'énergie festive qui se passait dans la grande salle. Au moins, elle était correcte et c'était remit de ses émotions sans gravité. Il y avait eut plus de peur que de mal, ce qui rassura le jeune homme.

Il était vrai qu'il avait du jeu avant de devoir faire ajuter sa garde-robe. Il eut un petit rire et se laissa guider dans une nouvelle conversation. Elle n'aurait pas accepté le rôle de préfet être à sa place? Normalement, Seamus non plus, ce n'était pas quelque chose qu'il avait envie de faire, mais puisque Ron avait été en mesure de le faire, alors pourquoi pas lui? De plus, il était le plus vieux des élèves, alors cela lui semblait normal d'avoir été choisi, malgré tout ce qui c'était passé durant les années auparavant.

"Je n'aurais pas accept si Ron n'avait pas été choisi il y a deux ans. S'il a été capable, il est fort probablement que moi aussi je sois à la hauteur. En tout cas, je crois."

Dit-il avec un petit sourire. Pourquoi avait-il vraiment accapté? Pour la reconnaissance qu'il recevait? Il avait été présent pour ceux qui avaient eu besoin l'année précédente, avait été présent à la bataille, n'avait pas quitté les lieux. Il avait dû être dans les premiers à montrer qu'il voulait continuer ses études même s'il avait eu la chance de ne pas revenir à Poudlard et de se trouver un travail.

"J'ai bien hâte de voir ce que cela me réserve d'avoir accapter. J'espère que je ne m'en voudrais pas trop."

Il remarqua qu'alex aussi avait mit des petits biscuits dans ses poches. Il lui fit un petit clin d'oeil et le directeur se leva de nouveau. Les plats qui étaient sur la venaient de disparaître. Le banquet venait de prendre fin. Déjà? Voilà que son rôle de Préfet prenait toute son ampleur.

"On se rejoint dans la salle commune? Je dois m'occuper des premières années."

Lui dit-il avec un magnifique sourire qui étirait ses lèvres. Il se dirigea vers le bout de la grand table, là où les premières années étaient tous rassemblés.

"Première année, vous allez pouvoir me suivre. Je me nomme Seamus et je suis Préfet chez Gryffondor. Je serais responsable de vous pour les premières semaines, mais s'il vous arrive quoique se soit, n'hésitez pas à venir me voir!"

Bien qu'il fut un peu éloigné de son amie, Alexiel pouvait très bien l'entendre. Lorsqu'il passa de nouveau devant elle. Il lui fit signe de la main. Il avait déjà hâte de se libérer des jeunes étudiants pour aller s'amuser avec les élèves plus vieux et fêter tous ensemble cette nouvelle année scolaire, qui était leur dernière.


_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel Carpenter
new & pure
Alexiel Carpenter
hiboux : 278
maison : Gryffondor
house points : 779
localisation : Poudlard
multicomptes : Rachel & Zack
Chéri, je suis rentrée. Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée. (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Chéri, je suis rentrée. Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée. (Terminé)   Chéri, je suis rentrée. Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée. (Terminé) EmptyVen 19 Jan - 15:05



Chéri, je suis rentrée.
Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée.
***
Alors que le banquet avançait dangereusement vers sa fin, je ne pouvais m’empêcher de me demander si je n’étais pas passé à côté de belles relations amicales avec mes camarades de maison en passant quasiment tout mon temps libre avec Gwaen. Attention, je ne regrettais absolument pas d’avoir fait la connaissance du poufsouffle dès les premières minutes de notre premier trajet vers Poudlard et qu’il soit devenu mon meilleur ami. Même si j’avais apprécié tous les élèves de Gryffondor que j’avais pu côtoyer au fil des années, je n’avais pas créé de liens vraiment solides avec eux. La conversation que j’avais avec Seamus depuis mon retour entre ses murs que j’aurais pu mieux gérer tout cela. Mais c’était trop tard pour revenir en arrière, alors j’allais devoir m’arranger pour corriger cela autant que possible. Et je devais bien admettre que c’était plutôt bien parti vu l’esquisse de programme qu’on venait de se mettre en place avec le jeune homme. D’ailleurs, je ne pus m’empêcher de lui faire remarquer que je n’aurais pas pus avoir le poste de préfète pour cette dernière année. Non pas que je n'en avais pas les capacités, mais plutôt que ma fâcheuse manie à mettre mon nez partout où il ne fallait pas me mettait souvent en porte-à-faux vis à vis du règlement. Difficile dans ces cas-là de le faire respecter. Je ne pus retenir un sourire quand Seamus évoqua le fait que Ron avait réussi à tenir ce rôle préalablement et que donc lui-même devrait y parvenir.

« Je ne remets absolument pas en question tes capacités. Et si tu veux mon avis, je suis même persuadée que tu sera bien plus efficace que Ron. J’ai une absolue confiance en toi. »

Je préférais ne pas mentionner le fait qu’il allait sûrement devoir me compter parmi les « délinquants » de notre maison. Alors que nous avions préparé quelques réserves pour la nuit en cas de besoin, le directeur se leva, annonçant ainsi la fin du banquet. J’eus une légère grimace avant que mon interlocuteur ne se lève et n’annonce qu’il devait s’occuper des premières années. Je lui lançais mon plus beau sourire avant de répondre enjouée :

« Avec plaisir. Et bon courage avec nos lionceaux. »

Je ne pus m’empêcher de le suivre des yeux alors qu’il allait signaler aux nouveaux élèves qu’il était temps de le suivre et qu’il se présenta. C’était presque à me faire regretter de ne pas être à leurs places. Il n’y avait plus qu’à espérer qu’ils ne seraient pas continuellement collés à ses basques afin qu’il ne soit pas débordé. J’avais hâte de passer plus de temps avec lui afin d’apprendre à mieux le connaître. Je lui répondis à son petit signe de la main par un charmant sourire avant de me lever à mon tour afin d’aller embrasser ma petite sœur et de la féliciter pour sa répartition. Je parvins à me faufiler parmi les élèves des différentes maisons qui commençaient à sortir de la Grande Salle pour rejoindre leurs dortoirs afin de la rejoindre. Après lui avoir souhaité une bonne nuit et donner quelques recommandations d’usage, jouant ainsi mon rôle de grande sœur, je rejoignis Gwaen, toujours attablé. Après avoir discuté un moment avec le grand blond tout en quittant les lieux, je lui souhaitais une bonne nuit au pied du grand escalier, nos chemins se séparant en ce point, je pris la direction de la tour de Gryffondor tout en laissant mes pensées vagabonder. L’année commençait plutôt bien finalement et je me demandais ce qu’elle allait me réserver comme surprises. En espérant que pour une fois, elles soient agréables.


***

Codé par Heaven sur Epicode

_________________

You’re a child. An infant. Your mocking is thus infantile. He’s not my boyfriend. This man is more to me than you can dream.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Chéri, je suis rentrée. Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée. (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Chéri, je suis rentrée. Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée. (Terminé)   Chéri, je suis rentrée. Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée. (Terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chéri, je suis rentrée. Ah, j’oubliais, je ne suis pas mariée. (Terminé)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Narcisse Alexandre James || Shizophrene moi? Mais non. Oui je suis gay...... Mais non je suis pas une tapette!|100%
» Que tu es belle dans ta robe de mariée, prend ma main et laisse toi guider [En Cours]
» Aliana is here (terminé)
» Lukas White [Terminé]
» "Nothing out there !" [PV Fred Weasley] |Terminé|
unbreakable vow :: HOGWARTS :: les couloirs communs :: La grande salle