AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 A la volière

Invité
Invité
Anonymous
A la volière Empty
MessageSujet: A la volière   A la volière EmptyLun 19 Juil - 19:33

Il faisait chaud aujourd’hui, le temps à Poudlard était magnifique. Je regardais par la fenêtre du dortoir des gryffondors et je vis le parc qui s’étendait loin devant moi, juste avant la forêt interdite. D’après les rumeurs, il y avait des créatures affreuses et très dangereuses qui s’y promenaient… Maintenant rien ne prouvait qu’il ne s’agissait pas de rumeurs pour empêcher les élèves de rentrer dedans… Je me perdais dans mes pensées, j’avais enfin des amies en Angleterre. Il n’avait pas été aisé pour moi de refaire une nouvelle vie après avoir passé trois années de ma vie de sorcier en France, à Beaux Bâtons… En pensant à mes amies françaises, je me sentis mélancolique, elles me manquaient tellement… Puis… Assez rapidement leurs visages furent remplacés par ceux de Ginny, Hannah, Calvin et Mélissa. Chacune de ces personnes avaient des qualités comme des défauts mais je les appréciais énormément !

J’avais une grande passion : La musique. Je ne chantais que pour passer le temps, pour me calmer quand j’étais nerveuse. Mon rêve était d’être une chanteuse mais je n’avais jamais osé chanter devant des gens… En fait j’ai chanté indirectement pour une personne : Mélissa. Elle avait entendu par hasard ma chanson : The Climb et m’avait ensuite dit que je chantais bien. Mais malheureusement cela ne m’avait toujours pas donné le courage de chanter pour autrui. J’avais noué des liens avec Calvin grâce à la chanson, je suis heureuse de l’avoir faite car si on s’était connu dans les couloirs de Poudlard, jamais des liens ne se seraient créé et cela pour la simple raison que c’est un Serpentard !

A ce moment là, je vis un hibou qui passait et pas mal de souvenirs me revinrent en tête, en fait, après notre déménagement en Angleterre, j’avais directement reçu un Hiboux provenant d’Albus Dumbledore qui m’envoyait l’habituel liste des cours et un papier demandant un déplacement spécial pour me faire répartir par le Choixpeau magique. Cette journée n’avait jamais quitté ma tête et en y repensant, je repensais à ma famille. Elle me manquait tellement et cela faisait un long moment que je n’avais pas eu de leurs nouvelles. Quittant la fenêtre, je me dirigeais vers mon sac de cours et attrapais une plume et un parchemin vierge puis commençais à noter un petit message demandant des nouvelles et donnant vaguement de mes propres nouvelles. Je fermais soigneusement le parchemin puis fermais la porte du dortoir puis descendis dans la salle commune qui était déserte à cette heure-ci. En fait il était l’heure d’aller prendre son petit déjeuner. Tant mieux, ca éviterai qu’il y ait trop de monde à la volière…

Je passais à travers la porte de la salle commune et commençais à monter vers la volière, tout était calme, il n’y avait ni élève, ni professeur ni fantôme. C’était reposant de se promener ainsi, un sourire aux lettre, j’observais chaque fois le paysage quand je passais devant une fenêtre. Le Château qui m’avait semblé si grand semblait être devenu plus petit pour avoir une taille raisonnable. Cette idée était absurde, je le savais mais c’était vraiment l’idée que j’avais du château.

Franchissant les dernières marches, j’arrivais finalement à la volière. Le seul inconvénient était qu’il fallait faire attention aux crottes d’Hiboux ! Je regardais le plafond, choisissant le hibou qui semblait le plus apte à transporter le courrier. Je l’appelais puis lui attachais ma lettre à la patte. L’emmenant près de la fenêtre, je lui donnais ma destination puis le jetais dans le vide. Il Prit son envol et je le regardais disparaitre au loin… être libre comme l’air, pouvoir aller là où je le souhaitais, quel rêve !

Lorsqu’il avait disparu, je me tournais vers les escaliers et entendit des pas qui le montait…

[HRP : J'espère que ca va? =) Bisous]
Revenir en haut Aller en bas
 
A la volière
Page 1 sur 1
unbreakable vow :: Les couloirs communs