AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La magie ça n'existe pas, n'est ce pas ?

April Jones
new & pure
April Jones
hiboux : 32
house points : 142
La magie ça n'existe pas, n'est ce pas ?  Empty
MessageSujet: La magie ça n'existe pas, n'est ce pas ?    La magie ça n'existe pas, n'est ce pas ?  EmptyMer 7 Fév - 20:05

Petite, j’avais affirmé que la magie était réelle, que mes parents étaient des sorciers renommés, qu’ils élevaient des hippogriffes et que j’avais un Toutenpoil appelé Bouftout et que je m’amusais à lancer en l’air. Depuis, l’on me prenait pour une folle, pour une sadique qui torturait des animaux et pour une menteuse. Insistante, la situation n'avait fait que s'aggraver durant la première année. Mes camarades m'avaient mise à l'écart sous l'impulsion des grands et se moquaient de moi chaque fois que je voulais jouer avec eux.

Recluse, j'avais fini par apprendre à jouer seule en parlant à mes poupées et leur racontant d'invraisemblables histoires de baguette magique et de petit elfes rangeant mes jouets d'un claquement de doigts, ce qui n'arrangea rien à ma situation. L’on m’avait forcé à voir un psychologue et le temps passant, j’avais fini par ouvrir les yeux sur mes illusions enfantines. Ma famille avait été foudroyée par un violent orage et ayant assisté à cette scène, j’avais inventé toutes ces histoires pour me protéger du choc psychologique.

Si j'avais admis que la magie n'avait rien de réel à juste titre en constatant son absence évidente autour de moi, mes camarades eux n'avaient en rien oublié, mes erreurs passées. Il fallut quelques années avant qu'une petite nouvelle intriguée par les rumeurs qui me collaient à la peau, essaye de se lier d'amitié avec moi. Amie que je dus repousser pour son propre bien, ne voulant pas qu'elle subisse elle aussi mon quotidien. Pour le mien, j'avais appris à rester à l'écart, à me taire, à rester muette, à observer et surtout à ne jamais remettre en cause ce que les adultes et mon psycologue me disaient. La menace d'un centre spécialisé pour mon cas planait au-dessus de moi.

Un soir, je trouvais une étrange lettre posée sur mon oreiller. Partagée entre curiosité et bon sens, j'avais longuement hésité à l'ouvrir avant de l'amener au Docteur Gordon pour lui prouver mon équilibre mental et les progrès que j'avais effectuée. Écrites sur parchemin plié en forme d'enveloppe cacheté à la cire, ne comportant ni timbre ni tampon  de la Royal Mail, j'avais en premier lieux pensée à une blague de mes camarades. J'étais particulièrement contente du mauvais qu'elles avaient essayé de me jouer ; j'avais maintenant de quoi prouver que j'étais saine d'esprit.

j’aimais bien cette pièce. Même si elle sentait le renfermé, que la décoration était désuète et que les fauteuils étaient fatigués, je m’y sentais comme chez moi. J’avais l’impression que rien ne pourrait m’arriver, que j’y étais en sécurité. Monsieur Gordon mon psychologue, serait probablement satisfait de ma décision et peut être serais je enfin débarasser de séance devenu embarassante à défault d'être utile. Je frappai à la porte et rentrais sans attendre, commençant même à parler avant de l’avoir vu :

Docteur Gordon !? Puis-je vous parler ? J'ai une lettre à....


Je m'arrêtais subitement sans même terminer ma phrase. Le docteur était absent et une jeune femme avait pris sa place. Trop vieille pour être une orpheline, trop jeune pour être une nouvelle professeur de l'établissement, elle devait être une stagiaire, assistante ou secrétaire de mon psy.

Pourriez-vous mettre ce document dans mon dossier s'il vous plaît? À la lettre J, April Jones.... J’en ai fini avec ces histoires de magie, je repasserai plus tard pour en parler avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
new & pure
Hermione Granger
hiboux : 98
maison : Gryffondor
house points : 153
localisation : Poudlard
multicomptes : Draco, Viper, Daria, Hannah & Rose
La magie ça n'existe pas, n'est ce pas ?  Empty
MessageSujet: Re: La magie ça n'existe pas, n'est ce pas ?    La magie ça n'existe pas, n'est ce pas ?  EmptyJeu 22 Fév - 17:34


La magie ça n'existe pas, n'est-ce pas ?

@April Jones

Depuis qu'elle avait rejoint l'équipe pédagogique de Poudlard, Hermione n'avait jamais reçu de mission aussi importante de la part du directeur. Bien sûr il lui avait confié des missions vitales pour l'Ordre, mais pour l'école...c'était une première. L'objectif était complexe : faire venir à Poudlard une nouvelle élève élevée en orphelinat moldu et persuadée que la magie n'existait pas. Bien qu'il y ait des professeurs plus expérimentés qu'elle, Woodston avait estimé qu'Hermione était la mieux placée pour comprendre ce que ressentait la petite fille. Elle allait donc devoir se rendre là-bas et aider l'enfant à accepter la vérité en douceur. Une lettre d'admission lui avait été envoyée, mais le directeur était assez conscient de sa situation là-bas pour ne pas envoyer de renforts. La jeune femme sourit un peu en sortant du bureau, se souvenant de la façon dont Hagrid était apparu huit ans auparavant chez les Dursley pour les convaincre de laisser partir Harry. Elle n'y avait pas assisté elle-même, mais elle avait suffisamment entendu l'histoire pour que ce soit tout comme. C'était peut-être l'occasion pour elle d'aider une enfant à son tour.

Ne voulant pas être en retard, Hermione enfila une tenue civile et quitta le château pour transplaner dans un endroit sécurisé de Bristol, à l'abri des regards moldus. C'était une ville qu'elle aimait bien, avec son pont et ses maisons colorées iconiques. Elle avait eu l'occasion de la visiter avec ses parents quelques années en arrière. La journée était grise et pluvieuse cependant, donc pour cette fois Hermione releva le col de son manteau et marcha rapidement jusqu'à l'orphelinat situé non loin de là. C'était un endroit peu accueillant qui fit immédiatement froid dans le dos de la sorcière. Le gardien l'avait laissée entrer avec un air mauvais (sûrement que le laisser-passer confié par le directeur ne lui avait pas laissé le choix) et les enfants n'avaient pas l'air très heureux, du peu qu'elle rencontra dans les couloirs. Suivant attentivement les panneaux menant au bureau du psychologue de l'établissement, elle y parvint sans grande difficulté. Le docteur Gordon sembla très surpris de la voir mais elle ne lui laissa pas vraiment le temps de la contredire. Quelques paroles et un courrier du ministère suffirent à le convaincre de s'en aller sans faire d'histoires. Si le plan de Woodston allait comme prévu, la petite fille allait arriver dans peu de temps. Hermione s'installa sur le grand fauteuil du médecin avec une sensation désagréable. Plus qu'une chaise de médecin, ça ressemblait davantage à un trone. À quel point ce monsieur Gordon aimait-il gouverner sur ces enfants ? Par Merlin ce qu'elle était heureuse d'avoir eu ses parents pour l'élever au lieu de finir dans un endroit pareil. Ses pensées furent interrompues par l'arrivée de l'enfant tant attendue. Un sourire s'étira sur les lèvres de la sorcière en écoutant ses paroles.

« Le docteur Gordon a pris une petite pause, je suis sa remplaçante. Approchez miss Jones, montrez-moi donc cette lettre. Nous allons élucider ce mystère rapidement. Vous n'aurez pas d'ennuis, je vous en fait la promesse. » Dit-elle avec une voix douce et rassurante.

Invitant la petite April à venir jusqu'à elle, Hermione tendit la main pour qu'elle lui remette la lettre. Bien sûr, l'assistante professeure savait ce qu'elle contenait, mais elle ne voulait pas brusquer l'orpheline. Il était impératif d'installer un climat de confiance d'abord.


_________________

Look at where we are. Look at where we started. The fact that we're alive is a miracle. Just stay alive, that will be enough. We can be enough.

Secret love :
Revenir en haut Aller en bas
April Jones
new & pure
April Jones
hiboux : 32
house points : 142
La magie ça n'existe pas, n'est ce pas ?  Empty
MessageSujet: Re: La magie ça n'existe pas, n'est ce pas ?    La magie ça n'existe pas, n'est ce pas ?  EmptyVen 1 Mar - 17:09

J'aimais beaucoup cette pièce avec son bureau vieillot, sa chaise grinçante, son tapis poussiéreux et ses fauteuils moelleux. Ce n'était pas la première fois que je venais. J'y allais régulièrement pour calmer mes doutes. Je m'y sentais en sécurité et ça faisait du bien de parler librement à quelqu'un qui ne me prenait pas pour une dingue. Mais pour une fois, je n'étais pas des plus sereines en refermant la porte derrière moi.

Je préférais attendre le retour du docteur Gordon pour parler de la lettre, madame.


Dès le début, j'avais trouvé cette lettre étrange. Le papier n'avait rien d'habituel, l'encre et l'écriture non plus et pour finir le cachet de cire ne faisait que rajouter de l'incohérence à cette bizarrerie. J'avais tout de suite décidé d'en parler malgré une courte hésitation en voyant ce nom : Poudlard. Il m'était familier sans trop que je sache pourquoi. Monsieur Gordon avait toujours été sympathique avec moi, toujours les bons mots pour me ramener à la raison, pour me rassenerer. Et il m'était logique de lui montrer cette lettre.

Surtout que ce n'est probablement qu'une plaisanterie de mes camarades.

Jamais je n'avais vu une remplaçante à la place de mon psychologue habituel. Pas vraiment des plus rassurée par la jeune femme qui avait pris la place de Monsieur Gordon, j'étais désireuse de finir au plus vite cette séance. Il ne nous avait même pas présentées, je ne savais rien d'elle.

Je ne crois plus à ces absurdités que je débitais enfant. Je suis désormais tout à fait capable de faire la différence entre le vrai et le faux.

Je l'imaginais déjà en infirmière psychiatrique prête à sortir une seringue pour me rendre amorphe et m'endormir. J'étais persuadée qu'aux moindres faux pas de ma part, je me réveillerais dans une cellule capitonnée avec une camisole de force.

Mon inconscient a inventé ces histoires pour me protéger…. Vous devriez le savoir non ? Il paraît que c’est naturel quand on subit un traumatisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La magie ça n'existe pas, n'est ce pas ?  Empty
MessageSujet: Re: La magie ça n'existe pas, n'est ce pas ?    La magie ça n'existe pas, n'est ce pas ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La magie ça n'existe pas, n'est ce pas ?
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bryan Holdwins : Gentleman maitre en magie noire ...
unbreakable vow :: THE WORLD IS OURS :: Les habitations :: L'Angleterre